Eugénie, n° 5

2 juin 2009

eugenie Vendredi, neuf d’entre vous sont venues rencontrer Eugénie et bénéficier de son œil super affûté sur le style et la morphologie.

En dehors du fait qu’une fois de plus elle m’a épatée par son professionnalisme (c’était le 5ème atelier, je trouve toujours ça aussi passionnant de la regarder travailler), j’ai passé un super après-midi grâce à vous !

L’ambiance était très chaleureuse, joyeuse, relax, marrante, animée, vive…
Un très très chouette moment grâce à vous, les filles ;-)
Merci ;-)

51 commentaires Laisser un commentaire
Mode
,

Vous aimerez aussi

51 commentaires

  • #1 Virginie le 2 juin 2009 à 9 h 20 min

    Ouiiii! C’était vraiment un super moment! On avait plus ou moins toutes des morphologies différentes, et malgré ça c’était vachement intéressant d’écouter Eugénie donner des conseils à tout le monde!
    J’ai acheté tout plein de Tshirts un peu moins moulants (lol), LE fameux jean Monoprix [top!], LA blouse H&M, par contre pas trouvé de pantalon noir…
    Merci Hélène & Eugénie, et merci les lectrices de MBDF, décidément c’est une bien belle communauté ;-)

  • #2 Hélène le 2 juin 2009 à 9 h 28 min

    Virginie: j’ai aussi essayé le jean Monop, en gris (super joli, ça change), Eugénie avait raison, la coupe est parfaite et la taille pile à la bonne hauteur ;-)

  • #3 Deilema le 2 juin 2009 à 9 h 53 min

    Un jean parfait chez Monop’ ? Nom de nom, il faut que j’aille voir ça de plus près !!! :)

  • #4 Virginie le 2 juin 2009 à 11 h 07 min

    Deilema: eh oui Maryse ! il existe en bleu et en gris, va du 36 (je crois) au 48 (je suis sûre) et ne coûte, si je ne m’abuse, que la modique somme de 34,95€ [appelez moi Pierre, en toute simplicité]

  • #5 sagattine le 2 juin 2009 à 12 h 20 min

    Voui c’est vrai que c’était génial!
    Par contre, moi je ne trouve rien taille haute…. j’ai essayé chez H et M…. bon j’irai voir à Monoprix!

  • #6 caroleen le 2 juin 2009 à 12 h 26 min

    Merci pour ce bon moment. C’était une belle initiation avec toutes ces morphologies qu’Eugénie a habilement conseillées. J’ai adoré.

    Vous avez insisté sur le fait qu’on trouve des choses bien partout : je me suis donc armée de courage pour fouiller chez H&M. Et bien, pas décue du tout !! Je suis repartie avec une mini-jupe (ben oui, c’était ça la prescription d’Eugénie ;-)), grise (parce que « noir c’est un peu sévère sur [moi] »), taille haute (parce que c’est plus flatteur), dans une matière même pas cheap, à un prix très raisonnable !!!

    Et aussi… chez Zara, il a des T-shirt drapés, col V, bien décolletés, assez flatteurs sur les poitrines menues !

  • #7 Hélène le 2 juin 2009 à 12 h 27 min

    sagattine: ben oui, pour ça va pas chez les jeunottes, va chez les dames comme nous, tu trouvras bien plus facilement taille à la bonne hauteur ;-)

    caroleen: ah je suis bien contente, ça me fait plaisir de lire tout ça !!

  • #8 sagattine le 2 juin 2009 à 12 h 30 min

    Hélène: Ben oui mais tout le monde avait l’air de dire qu’à H et M on trouvait des trucs biens…. pitêtre qu’il faudrait que je change mes yeux!
    Sinon j’ai vu des pantalons Caroll….mais je vais attendre les soldes parce que 80 euros le pantalon ça fait mal ;-)

  • #9 catialine le 2 juin 2009 à 14 h 09 min

    Ca fait envie tout ça :-) Vous avez l’air d’avoir passé un moment à la fois agréable et édifiant.
    En même temps, le jean Monop, je l’ai acheté il y a déjà un moment (si c’est bien le même) et j’en suis ravie ! Monoprix c’est top pour les filles à formes ! (non, je n’ai pas d’actions mais je devrais vu tout ce que j’y laisse)

  • #10 Victoria le 2 juin 2009 à 14 h 30 min

    Oui, c’était un super moment. Eugénie a un oeil extraordinaire, elle sait avec beaucoup de bienveillance et parfois de fermeté dire ce qui va, ce qui serait mieux, ce qu’il ne faut surtout pas faire. On apprend à se regarder autrement. Merci Hélène !

  • #11 Arcimboldo le 2 juin 2009 à 14 h 31 min

    Pour les filles à fesses « rebondies » (je fais un 42-44, taille 33 en jean H&M) le jean ‘Sqin’ d’H&M me va bien (j’avais vu sur un blog une fille qui en parlait comme tres bien pour les bonnes fesses ;))).
    Il existe en plusieurs couleurs, il est en tissu strecht, un peu resserré à la cheville, moi j’aime bien avec des mocassins, il n’est pas taille basse, mais pas taille haute non plus par contre, et c’est vrai que le mieux c’est toujours le taille haute (et là y en a pleins à Caroll et dernierement il y avait 30% à Caroll jusqu’à fin mai)

    Le squin fait 39.90€ je crois.
    J’essayerai celui de monop’, merci du tuyau, d’ailleurs si vous en avez d’autres des jeans pas mal…

  • #12 funambuline le 2 juin 2009 à 14 h 38 min

    Virginie: pour les pantalons noirs basiques et droits, j’ai toujours trouvé mon bonheur chez Mango (et je fais du 46 en bas !).

  • #13 Virginie le 2 juin 2009 à 16 h 43 min

    funambuline: ah oui? j’étais restée dans un a priori Mango = taille 34 maxi. Faut que je retourne y jetter un oeil ;-) Merci !

  • #14 Hélène le 2 juin 2009 à 16 h 48 min

    funambuline: ça alors, j’étais comme Virginie ! ;-)

  • #15 Nat75 le 2 juin 2009 à 16 h 57 min

    Moi pareil je n’y jette même pas un oeil …

  • #16 Turquoise le 2 juin 2009 à 18 h 41 min

    Moi aussi, je n’ose pas y aller, j’ai l’impression que c’est comme Zara : déprimant quand on voudrait bien pouvoir rentrer à nouveau dans du 42 …

    C’est vrai que chez Monop ils vont jusqu’au 46, voire 48 ; j’ y ai trouvé récemment une adorable petite veste en lin kaki très bien coupée ; et ils continuent ces chemises en lin courtes et souples à col Mao et manches trois quarts qu’ils faisaient l’année dernière , très pratiques sur un marcel , dans toute une gamme de couleurs un peu éteintes .

  • #17 Deilema le 2 juin 2009 à 18 h 54 min

    A lire tous vos éloges sur Eugénie, je crois que je vais finir par lui demander son avis par mail !!!

  • #18 laurettebis le 2 juin 2009 à 19 h 00 min

    Deilema: oui vas-y Deilema, franchement même par email, c’est vraiment très bien !
    Comme j’ai été très satisfaite de son service, je n’hésite pas à vous dire de vous lancer ;-)

  • #19 funambuline le 2 juin 2009 à 19 h 44 min

    Virginie, Hélène, Nat75: en Suisse, ça va jusqu’au 44 (c’est-à-dire 46 en taille française). Mais il est possible que nous soyons « callées » sur l’Allemagne (plus grand gabarit) que sur la France (vous êtes toutes hyper minces, isn’t it ?)… Par contre, c’est la taille maxi, maxi, maxi hein !!!

  • #20 Damesce le 2 juin 2009 à 20 h 08 min

    Merci à vous deux, Hélène et Eugénie, c’etait tres agreable et instructif.
    Merci à toutes les filles pour l’ambiance tres conviviale et pleine d’humour .

    J’ai devalisé la redoute ( promo sur tout leur site ) à la recherche de jupes et de robes et du jean taille haute comme me l’a indiqué Eugénie.

    sagattine : C&A, et surtout la redoute et les 3 suisses font des tailles hautes HYPER bien coupés pour pas cher du tout . ( Enfin la redoute c’etait y’a un moment que je les ai devalisés, je ne sais pas s’il en reste encore).

    Ps : le jean monoprix …ne me va pas !!! :-((((

  • #21 deltadawn le 2 juin 2009 à 21 h 10 min

    Les filles, pour les tailles 42 et plus, les pantalons Esprits et Mexx ne me déçoivent jamais…
    (et je fais un bon 46 en ce moment!)
    Ce sont des marques allemandes, donc pas de souci sur les grandes tailles – sans vouloir entrer dans le cliché. Leurs robes sont aussi très chouettes, et les matières de bonne qualité!

  • #22 letilleul le 2 juin 2009 à 21 h 23 min

    Je re-re-re-confirme : c’étatit très sympa (c’est tout de même bluffant cette mayonnaise qui prend tout de suite !) et très instructif. Je suis allée au Monop des Champs qui n’avait pas le jean miracle, je vais continuer ma quête demain, mais c’est vrai que c’est dur de trouver des pantalons pas taille basse (LE questionnement de fin d’après-midi : « Mais à qui va le pantalon taille basse? » En tout cas, pas à celles qui étaient présentes ce jour là!)
    Encore merci à Eugénie et à toi Hélène qui nous a accueilli si chaleureusement !

  • #23 M’dame Jo le 3 juin 2009 à 10 h 30 min

    funambuline: Sauf que suivant où, faut voir la tronche du 44… Je mettais Mango dans la catégorie qui taille petit-petit, le genre que je ne peux pas mettre alors que je taille 40 chez Chme, genre. Bon à savoir.

  • #24 Cappuccinette le 3 juin 2009 à 15 h 12 min

    Le pantalon chez Monop ne me va pas, bouhouhou… ça baille épouvantablement à l’arrière, j’ai la taille trop marquée. Rien trouvé chez H&M. La quête continue…

  • #25 funambuline le 3 juin 2009 à 16 h 06 min

    M’dame Jo: en plus, ça dépend des magasins !!! Rue de l’Ale, mon séant majestueux entre dans leur 44. Bon Génie Niet. Mango est une jungle.
    Mais quand même, ils font les pantalons noirs simples et droits les plus mieux du monde. Donc je veux bien perdre 1h à chaque saison pour trouver celui qu’aimera mon fondement.

  • #26 Zig et Puce le 3 juin 2009 à 16 h 22 min

    Où est-ce que vous trouvez des tee-shirts qui ne soient pas trop moulants sans être des trucs informes, suffisamment longs pour ne pas avoir le nombril à l’air, en coton, et dans lesquels rentrer un bon 95 ??? ;-) Tous vos bons plans seront les bienvenus, je me désespère…

  • #27 Milie le 3 juin 2009 à 16 h 38 min

    Zig et Puce: Je suis de Gelbique (alors vérifier que ça existe en France) mais New Look, Aventi, Etam (qui va bientôt disparaitre chez nous… bouhouhou) et aussi chez H&M mais ça dépend vraiment d’une collection à l’autre (parfois c’est fait avec du papier à cigarette!). en général je trouve là bas et sinon, je fais du 42 (voir 44 avec mes gros seins) au dessus et en XL chez Mango il y a parfois des trucs super, mais tout dépend ce que tu cherches…

  • #28 mmarie le 3 juin 2009 à 17 h 15 min

    Zig et Puce: je plussoie Milie à propos d’Etam. Leur ligne de tee-shirts basiques (avec aussi des débardeurs et des gilets) en 100% coton est vraiment bien, pas chère, tient pas mal sur la durée, et va jusqu’à un vrai 46. Autant dire que je déplore moi aussi l’imminente disparition d’Etam en Gelbique.
    À Montréal, je suis tombée par hasard sur une marque nommée Jacob, que je ne connaissais pas. Et j’ai fait une brutale razzia sur leurs tee-shirts, dotés de détails originaux.
    Sinon, l’indéboulonnable Petit Bateau fait désormais, sur certains modèles, une taille 20 ans, c’est bon à savoir.

  • #29 Milie le 3 juin 2009 à 17 h 32 min

    mmarie: Yeah, je t’envoie un bisou au pays des Caribous…

  • #30 Zig et Puce le 3 juin 2009 à 18 h 12 min

    Merci Milie et mmarie ! Je suis en région parisienne et je vais aller voir chez Etam. Chez H&M, je suis d’accord avec Milie, ça dépend vraiment des collections. Idem chez Mexx. Quant à la taille 20 ans chez Petit Bateau, ça c’est un bon plan aussi !

  • #31 Hélène le 3 juin 2009 à 19 h 39 min

    deltadawn: bienvenue à toi, et merci pour ces infos !

    funambuline: ça dépend des magasins ???? Mais ces gens sont des sadiques !!!!!!!!! ;-)))

    Du 20 ans chez Petit Batal ? Ouh la bonne idée !! ;-)

  • #32 Véro la Bisontine le 3 juin 2009 à 20 h 40 min

    mmarie: 20 ans chez Petit Batal, comme dirait Hélène, ça correspond à quelle taille (humaine)? :)

  • #33 Hélène le 3 juin 2009 à 20 h 47 min

    Véro la Bisontine: 40/42 à tout casser, mais c’est du jersey, c’est extensible ;-)

  • #34 Deilema le 4 juin 2009 à 14 h 44 min

    J’ai fait une expédition chez Monop’ à midi…

    S’il y avait eu plus de trucs dans ma taille, et si j’étais moins limitée par mon teint d’endive dans le choix des couleurs, je pense que j’en serai ressortie ruinée… enfin, ruinée en trucs à 20 euros, parce qu’en plus d’être absolument adorable, tout est ridiculement peu cher :)))))

    J’ai quand même acheté une adorable petite blouse corail et un jean. (le tout pour 59 euros, elle est pas belle la vie ?)
    Le jean d’Eugénie, il est taille haute avec une coupe un peu évasée? Si oui, c’est celui que j’ai pris.
    Si non, soit mon Monop’ est très mal garni, soit le jean d’Eugénie ne me va pas.
    J’ai bien essayé un jean qui existe en bleu et en gris, avec des jambes soi-disant droites, mais il s’est avéré être le truc le plus serré aux mollets que j’ai jamais mis… Je doute qu’Eugénie recommande ce genre de trucs.

  • #35 Hélène le 4 juin 2009 à 14 h 47 min

    Deilema: si si, c’est bien celui-là, mais sur moi c’était la taille qui était serrée, pas les mollets ;-)

  • #36 Deilema le 4 juin 2009 à 14 h 52 min

    Hélène: Je me disais aussi que j’avais déjà lu chez Eugénie qu’elle déconseillait les jeans évasés parce que ça tasse la silhouette… C’est pour ça que j’avais aussi un doute sur le jean large.
    Mais vu que je compte le mettre avec des compensées, ça fera bien la farce ;)))))

  • #37 Hélène le 4 juin 2009 à 14 h 55 min

    Deilema: voui, j’en ai un cela dit (un Dorothy Perkins) que j’aime bien, et comme effectivement je le porte avec des compensées, ça rétablit l’équilibre de la silouhette ;-)

  • #38 Stéphanie (mais une autre) le 4 juin 2009 à 15 h 21 min

    Quand on a 1m10 de jambes (et qu’on fait 3 mètres de haut, Hélène dixite :-))) on a le droit de mettre des jeans évasés ?
    De toute façon si c’est non je continuerai quand même, nan parce que moi soit ça s’arrête au dessus du genou, soit ça rase le sol en s’évasant. C’est ma sous-préfète-attitioude à moi :-)

  • #39 Deilema le 4 juin 2009 à 15 h 33 min

    Stéphanie (mais une autre): J’aurai tendance à dire que c’est comme le maquillage : tant que ça t’amuse, où est le problème ? ;)

  • #40 Armalite le 4 juin 2009 à 15 h 37 min

    Stéphanie (mais une autre): 1,10m de jambes? Je vais me pendre et je reviens tout de suite….

  • #41 Hélène le 4 juin 2009 à 15 h 42 min

    Stéphanie (mais une autre): tu as tout bon, les longueurs « eugéniesques » sont le genou ou le ras du sol ;-)

  • #42 Titburette le 4 juin 2009 à 15 h 47 min

    Stéphanie (mais une autre): Quand j’avais fait le conseil en style, Eugénie m’avait dit que je pouvais porter des pantalons évasés donc pas de souci (j’ai une longueur de pattes respectable pitêtre pas 1m10 mais bon) :) !

  • #43 FraiseDesBois le 4 juin 2009 à 16 h 21 min

    Hélène: Pour petit bateau zont même une gamme extensible future maman que j’ai faillit taper dedans tellement c’est chou et fait pas femme enceint, m’enfin chui pas enceinte et j’avais déjà dévaliser les jolis tee shirts simples mais efficaces (et pleins de teintes taupes j’ai pensé à toi bizarrement)

  • #44 sagattine le 4 juin 2009 à 16 h 33 min

    Le problème c’est que je fais les boutiques depuis deux jours…. je trouve rien taille haute (ou des trucs qui me vont pas) mais je trouve d’autres trucs biens….. et je me ruine (enfin chez H et M ça va!) sans pour autant suivre les conseils d’Eugénie…. Ca va pas du tout ;-))

  • #45 **elfie** le 4 juin 2009 à 18 h 59 min

    Ah bon, le jean évasé ça tasse la silhouette ? j’ai toujours l’impression que ça l’allonge au contraire, porté avec ou sans talons…
    Est-ce qu’une scéance de rattrapage avec Eugénie est prévue bientôt ?

  • #46 Hélène le 4 juin 2009 à 19 h 42 min

    FraiseDesBois: les trucs de femme enceinte c’est impec pour moi, vu que j’ai du bide (cette horreur ;-), merci pour l’info ;-)

    sagattine: effectivement, ça va pas du tout ;-)))))

    **elfie**: pas avant l’automne, à mon avis. Mais tu peux la contacter directement, si ça urge ;-)

  • #47 Turquoise le 4 juin 2009 à 19 h 59 min

    Moi aussi, ça m’arrive d’acheter des trucs de femme enceinte, ça ne boudine pas et en général c’est plutôt sympa …évidemment, je zappe les T shirts avec « bébé à bord  » !

  • #48 Véro la Bisontine le 4 juin 2009 à 21 h 45 min

    Stéphanie (mais une autre): avec mon 182 cm, mon 120 cm de hauteur de jambe (comme Adriana K.), mesuré du sol à l’os de la hanche, du ventre rebondissant, et des fesses dodues, comment voulez vous que je fasse??

    Je trouvais des pantalons, de bonne longueur, chez HetM, mais voilà qu’ils les ont raccourci!!
    Nan, mais, vous croyez qu’ils ont rapetissé, en Suédie, pour faire des trucs pareil? ;-)
    Manquerait plus qu’Ikea raccourcisse ses lits, et je suis faite.
    Comme une grosse ratte.

  • #49 Hélène le 4 juin 2009 à 23 h 00 min

    Véro la Bisontine: ;-))))

  • #50 fannyfan le 8 juin 2009 à 1 h 19 min

    D’autres sessions sont elles prévues? Ca a l’air formidable comme expérience!

  • #51 Hélène le 8 juin 2009 à 10 h 55 min

    fannyfan: sois la bienvenue ;-)
    Et bien sûr, on refera d’autres ateliers avec Eugénie (plutôt à la rentrée, je pense).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.