Et vos fesses ? Vous les aimez, vos fesses ?

10 avril 2006

nuEn dépit des apparences le but n’est pas de racoler le badaud à peu de frais, mais de vous parler de corps. De rêve ou de cauchemar, c’est vous qui voyez, ça n’a de toutes façons en général pas grand-chose à voir avec la réalité.

Je sais pas vous mais moi j’ai longtemps détesté mon corps. Aujourd’hui je peux pas dire que je l’aime à la folie, mais je m’y suis faite. J’en apprécie même certaines parties, comme mon dos (qu’on ne voit malheureusement jamais, j’ai bien pensé à vivre en robe dos nu mais je suis frileuse), ou mes mollets (d’où mes achats compulsifs de jupes sous le genou, quand on estime avoir 10 cm² seulement de corps montrable, on les montre !).

Ah, mon visage, aussi : il ne m’a jamais posé de problème (enfin quand j’avais 15 ans je voulais me faire refaire le nez, persuadée qu’il était gigantesque, mais grâce au ciel ça m’est passé). C’est plutôt du bol, parce que c’est ce qu’on voit en premier chez quelqu’un et à mon avis c’est le plus important.

C’est pas si mal finalement, et de toutes façons demandez à un top model ce qu’elle aime chez elle, au lieu de répondre « tout », comme on ferait à sa place, elle bredouille avec des larmes dans la voix « mes orteils, c’est la seule chose que je supporte ».

Sans aller jusqu’à la dysmorphophobie (c’est les gens qui croient dur comme fer qu’ils ont le nez au mauvais endroit ou un bras en trop, rigolez pas c’est pas marrant comme maladie, certains harcèlent des chirurgiens pour se faire amputer du bras en question), personne ne se voit jamais tel qu’il est vraiment, je ne vous apprends rien.

Et j’ai l’impression qu’on s’occupe plus et mieux de ce qu’on préfère. Je prête toujours beaucoup plus d’attention à mon maquillage qu’à mes vêtements, sachant que côté corps il n’y a pas grand-chose à faire pour améliorer le terrain, alors que niveau visage ça vaut le coup de faire des efforts.

Et vous les girls, qu’est-ce que vous préférez chez vous ? Y a-t-il une partie de votre corps que vous soignez et mettez plus en valeur que le reste ?

106 commentaires Laisser un commentaire
Psycho (de comptoir ?)

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Vivian le 10 avril 2006 à 10 h 24 min

    Verdict : je ne suis pas dismorphophobique (youpi ! encore un mot nouveau à placer dans les diners mondains !!!! )

    Par contre, y a encore du boulot (ou du ravalement de façade) pour que je m’aime complètement !

    Mais j’y travaille à coup de crèmes, d’expéditions punitives chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, chez les professionnels de la remise en forme hors de prix !!!

    ce que je n’aime pas chez moi : mon surpoids et donc la partie qui va des genoux aux seins (non compris, j’aime bien mes genoux et mes seins… quoique… un doute m’assaille), mes cheveux plats, mes poils disgracieux et déphasés

    ce que j’aime bien : mon visage, mon visage, mon visage …. je ne vois rien d’autre…

    Bon, c’est pas très folichon tout ça… la déprime me guette !!!!

  • #2 Esme le 10 avril 2006 à 10 h 25 min

    euh ben moi j’ai encore une autoroute a faire dis donc…. moi j’aime bien mes cheveux et puis c’est a peu pres tout en fait le reste je m’y habitue! :-)

  • #3 Hélène le 10 avril 2006 à 10 h 29 min

    Faut pas déprimer Vivian, il y a des gens qui n’aiment même pas leur visage ;-) je trouve que c’est vraiment le plus important, dans un physique.

    Esme toi tu es encore un bébé, c’est normal que tu aies du chemin à faire ;-)))

  • #4 Ophélie le 10 avril 2006 à 10 h 30 min

    Ou là là… ce que j’aime chez moi… ça c’est une excellente question en fait !!!
    Bon déjà à la base je crois ne pas être dismorphophobique, c’est déjà ça de gagné en fait !!
    Bon, ce que j’aime : mon visage dans les bons jours, je crois que c’est pour ça que je me ruine en crèmes et que je parcours des millions de km pour trouver mon pot de crème de chez Payot !
    Il est plus simple de dire ce que je n’aime pas : mon poids et ça engendre tout le reste je crois !! mais enfin, mon but est de ne pas reprendre les 30 kilos que j’ai déjà perdu…
    Bon courage à nous toutes et vive nos orteils :o)

  • #5 Vivian le 10 avril 2006 à 10 h 31 min

    C’est vrai : on peut toujours trouver pire (proverbe grand-mèrien)
    Mais bon, quand même !

  • #6 Christèle le 10 avril 2006 à 10 h 33 min

    Et oui le visage …
    c’est ce que je capte en premier chez les autres, c’est ce que je préfère chez moi.
    Pour moi une bombe avec un visage fâde, des yeux tristes et tombants ou une vilaine peau, c’est pas une bombe.
    Forcément, je m’applique sur le mien !!
    Les soins à gogo, pour la peau, les cheveux.
    l’esthéticienne incontournable, les sourcils impeccables;
    du make up toujours mais legèrement,
    et LE SOURIRE …. qui illumine tout le visage …c’est ce que j’ai de mieux je crois.
    Il m’a servi des milliers de fois ce sourire, et pour décrocher des trucs pas possibles !
    Alors mes fesses … bof !!

  • #7 Hélène le 10 avril 2006 à 10 h 33 min

    Non non, c’est pas ce que je voulais dire Vivian, parce que trouver pire c’est trop facile ;-) je voulais dire qu’avoir un joli visage c’est une grande chance ;-)

    Sois la bienvenue parmi les filles aux beaux orteils Ophélie ! ;-)

  • #8 benson le 10 avril 2006 à 10 h 41 min

    Tout ce qui peut faire la différence, c’est ce que j’aime! et je suis plutot vernie de ce côté-là! Même si des fois c’est loin de faire l’unanimité! En premier, j’aimes mes cheveux roux, j’ai eu des moments critiques dans mon enfance jusqu’à l’adolescence mais en même temps, je suis reconnaissable plus vite dans un groupe de filles………, du coup, je me permets toutes les excentricités capillaires :style sauvage,(ben oui puisque ondulés aussi), couettes (si si j’ose encore! j’ai honte de rien!!) et je multiplie les accessoires capillaires. Mon seul problème avec mon type de cheveux, c’est qu’ils sont secs mais archi secs (de la paille, quoi!) donc une partie de mon budget beauté part en crème de soin, masque, etc! une véritable rente! Mais c’est n’est pas très grave, mon budget maquillage est assez limité en fait : j’ai toujours du mal à trouver de la poudre ou même un fond de teint qui me fasse bonne mine sans ressembler à une geïsha! je profite d’ailleurs de ton blog pour lancer un appel a toutes les girlies :existerait-il une marque qui s’adresse spécialemement aux rousses au teint porcelaine et tache de rousseurs, qui ne veulent pas de maquillage style Ripolin?

  • #9 Esme le 10 avril 2006 à 10 h 43 min

    oh j’ai oublié mes sourcils! maintenant qu’ils sont au poil (elle etait facile :-)) ) ils sont top!!

  • #10 zabelle le 10 avril 2006 à 10 h 46 min

    Sans être dismorpho-machin, ce que je supporte le mieux chez moi, sont mes chevilles. D’où : des tonnes de chaussure, sandales, bottes, dont l’achat est soigneusement étudié pour mettre en valeur leur finesse sans pour autant faire remarquer le pied de canard court et large, le mollet de cycliste.
    Bon ok j’aime bien la couleur de mes yeux, sinon, mais ça ne se voit pas bcp, par rapport à la surface totale visible de tout le reste ;-)

  • #11 lisa le 10 avril 2006 à 10 h 49 min

    Rooohhh … le sujet qui me fâche … le physique …
    Juste avant de rencontrer mon chéri c’est à dire il y a un an et demi je pesais 52 kilos pour 1.70 mètres et sans vouloir me la claquer j’étais ce qu’on appelle une nana très bien foutue … après des tonnes de repas copieux et de gourmandises en tout genre me voilà avec 7 kilos de plus …
    Bien entendu, je me sens mal dans ma peau même si je sais que je ne suis pas grosse – je ne me trouve pas jolie comme çà – par contre mon mec adôoooore mes formes : mes fesses et mes seins sont plus dodus et çe n’est pas pour lui déplaire !! j’admet effectivement qu’aujourd’hui avec quelques kilos en plus ce sont les parties de mon corps que j’aime le plus – par contre mon petit bedon c’est vraiment bof bof …
    Par contre là où je suis très compléxée c’est par rapport à mon visage … je me trouve moche – même si mes proches disent que je suis dingue de penser çà c’est plus fort que moi – je pense que çà relève de la psychothérapie … dernièrement j’ai même fait des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres pour les rendre plus pulpeuses … sans grand résultat par contre ….

  • #12 Hélène le 10 avril 2006 à 10 h 56 min

    Uuuh ben ça alors Lisa, c’est rare les gens qui trouvent leur visage moche, il y a peut-être un petit problème là-dessous, en effet ;-)
    Par contre 60 kilos pour 1m70 je voudrais pas dire mais c’est vraiment pas beaucoup !

    Ah moi aussi Esme j’aime bien mes sourcils ! ;-)

  • #13 Ana le 10 avril 2006 à 10 h 59 min

    Encore un beau sujet Hélène !
    Je suis loin d’être parfaite, mais je m’aime bien et pourtant je suis moi aussi un bébé :-)
    Je crois que c’est en partie grâce au regard que les autres ont porté et portent sur moi -ma famille, mes amies, mon amoureux, les inconnus… Je fais d’ailleurs la même chose avec mes amies et ma soeur, je leur dis souvent que je les trouve belles (c’est marrant, ça rejoint ton billet sur les compliments du coup…)

  • #14 LISA le 10 avril 2006 à 11 h 33 min

    ouais je pense effectivement que le fait que je me trouve pas jolie est lié à mon manque de confiance en moi – en plus je sais pas comment je m’arrange : j’ai toujours des copines beaucoup plus belles que moi … du coup quand j’étais jeune je passais pour la copine rigolote aux yeux des mecs qui m’approchaient rien que pour draguer mes amies … super …
    Heureusement depuis que j’ai rencontré mon amoureux je suis sur la voie de la guérison – il m’a redonné confiance en moi aux photos … c’es trop bizarre le décalage entre la vision que j’ai de moi et l’image que je vois sur du papier … je lui dit tout le temps "oui mais c’est ton matériel qui est excellent" (il est photographe de métier) et il me répond "non c’est juste mon modèle qui est parfait" … il est trop gentil et faut dire que çà finit même par rentrer dans mon petit crâne … non non lisa tu n’est pas laide bordel de merde !!

  • #15 natural born blonde le 10 avril 2006 à 11 h 35 min

    Bon, après un petit tour devant le miroir (bon, ok, c’est le passage obligé tous les jours… non pas que je sois obsédée par mon corps, mais je l’observe beaucoup), j’aime mes épaules, rondes et pleines, mes avant-bras, lisses, mon décolleté (plexus??), il paraît que j’ai un coup à collier… Le reste tant pis. Et je dois dire que mon visage ne me déplaît pas non plus, même si je préfère toujours quand je ne souris pas, rapport aux bonnes joues rondes… Ah oui, mes lèvres me plaisent beaucoup, quand elle ne sont pas gercées…
    Très chouette billet, c’est rigolite de voir ce que chacun pense de soi!

  • #16 Poulpie le 10 avril 2006 à 11 h 35 min

    Salut!

    Alors ce que j’aime chez moi : mes pieds, mes épaules et mes clavicules (les bustiers j’aime bien!), mon sourire, mes dents, mes cheveux, ma machoire

    Ce que je je n’aime pas : mon bidouf! Il est si laid que ça vaut tout ce que j’ai dit au-dessus! :-) J’aime pas quand il fait des plis, genre quand je suis assise.

    Voilà voilà!

  • #17 Le Chapô le 10 avril 2006 à 11 h 46 min

    Chez moi, le problème se pose à l’envers. Je n’ai jamais cherché à savoir ce que j’aimais chez moi, mais plutôt ce qui plaisait aux filles. En effet si j’adore mes chevilles sans trop aimer ma nuque mais que, bizarement, la base de ma chevelure attire plus de regards le haut de mes pieds, j’aurais plutôt tendance à éviter les cols roulé et à me foutre de savoir si je mets des chaussures montante ou non ;-)

    Seule chose qui commence sérieusement à me gêner: le petit ventre qui pousse. :-/
    Et étant aussi sportif qu’un gastéropode anémique et aussi courageux qu’un sac de plâtre, je me vois mal allongé chez moi sur la moquette à faire des abdos. Alors je me console en me disant que c’est normal et que tous les hommes de mon âge doivent passer par là. ( Y’a même des fois où j’arrive à y croire :-) )

  • #18 Esme le 10 avril 2006 à 11 h 50 min

    J’adore ton commentaire le Chapô!!! tu as tout a fait raison!!!

  • #19 Christine le 10 avril 2006 à 11 h 50 min

    Encore un titre à se retrouver prem dans les moteurs de recherche à la rubrique "fesses" ! Pour ma part, j’aime bien mes yeux, noisette mais grands et ma bouche, pas Emmanuelle Béart (ouf !) mais bien dessinée. Autrement… comme les autres, je m’y fais. Je cache ce que je ne souhaite vraiment pas montrer, comme mes fesses, justement, et les cuisses que je trouve trop rondes.
    Le reste est disons, lambda et j’essaie de le mettre en valeur de mon mieux : maquillage toujours impec, cheveux brillants et soignés, vêtements sympas et… un joli sourire (dents bien blanches, merci Email Diamant !), Christelle a raison, ça vaut tous les top-models qui font la gueule ;-))))

  • #20 Charisma le 10 avril 2006 à 11 h 54 min

    Perso, j’aime mon visage les jours pairs, et les jours où il n’est pas ravagé par la lèpre comme en ce moment (non, je n’exagère JA-MAIS!), et mes jambes tout le temps. Et mes mains, aussi, sont magnifiques. Le reste, ça peut aller. C’est po le Pérou, non plus, mais ça va.

    Par contre, je hais mes pieds, mais comme je hais tous les pieds, c’est pas grave. Je ne hais pas mes pieds plus que les votres.

  • #21 Anne-So le 10 avril 2006 à 12 h 00 min

    Alors. Je me trouve jolie depuis les chevilles jusqu’au premier tiers des cuisses. Chevilles comprises hein, quand-même… Pis c’est tout.

    Le reste, je m’en accomode. Sauf le gras. Ca, j’arrive pas à m’y faire. Le problème aussi, c’est que j’ai une sale peau, pas élastique et transparente, donc j’en retrouve partout de la peau moche et ça gâche un peu l’ensemble. :D

    Ah mais si… j’y pense… je me plais bien du dos aussi !

    Quand à mon visage, ma foi, je n’ai pas trop d’opinion dessus: c’est moi, point. Y’a des jours où il me plait mieux que d’autres, quand même ;)

  • #22 Ln75 le 10 avril 2006 à 12 h 04 min

    Moi ce serait plutôt les mains et le haut du buste. Le reste je commence tout juste à m’y faire.

  • #23 claire le 10 avril 2006 à 12 h 04 min

    Alors…qu’est ce que j’aime..Je dirais sans aucun doute mes oreilles! J’ai une passion pour les oreilles pointues! Bon, malheureusement, ce n’est pas la partie la plus visible de mon anatomie, alors je dirais mes dents du bonheur.
    Par contre, j’échange sans probléme mes doigts de pieds affreux et mes petits doigts boudinés.

  • #24 Mithra le 10 avril 2006 à 12 h 05 min

    vaste sujet en effet… en ce qui me concerne disons que j’ai appris a vivre avec les trucs que j’aime moins, je ne dirais pas que je "deteste" une partie de ma petite personne.

    J’aime mes mains alors je fais attention a toujours avoir tous les ongles de la meme longueur, bien tailles, sans petites peaux qui rebiquent, je me mets de la creme, je ne fais rien de salissant sans gants…
    Question corps je ne me plains pas trop, meme si j’aimerais comme presque tout le monde, retrouver le poids de mes 18 ans (mais pas au point de me motiver a moins manger, quand meme). J’ai longtemps fait un complexe sur ma poitrine genereuse, mais bon, avec l’age ca passe, on a appris a vivre ensemble.
    Les trucs que j’aime moins, j’essaie de ne pas attirer l’attention dessus en faisant attention a mes fringues et a mon maquillage: pas de decollete danseuse ou d’emmanchures americaines qui mettraient l’accent sur l’etroitesse de mes epaules, pas de pull informe qui alourdit, pas de rouge a levres vif qui accentue la finesse des levres…

    Le seul truc sur lequel je fais une petite obsession, c’est la blancheur des dents. Pour une raison mysterieuse, je suis persuadee que les miennes sont jaunes. Il y a au moins 3 dentistes qui ont refuse de me les blanchir chimiquement, en essayant de me prouver par a+b que mes dents sont deja bien assez blanches, rien a faire, je les trouve trop jaunes ! Toute ressemblance avec Ross de la serie Friends est purement fortuite :-)
    Je vous rassure, c’est une toute petite obsession, c’est meme devenu une blague entre mon dentiste et moi… si j’etais vraiment motivee, je trouverais bien un dentiste moins regardant qui me les blanchirait, mais ca montre qu’une fois qu’on a une idee en tete, c’est pas facile de s’en debarrasser !

  • #25 Julia le 10 avril 2006 à 12 h 17 min

    J’ai mis beaucoup de temps à apprécier mon corps et ce n’est pas encore le grand amour.

    J’ai horreur de mon petit ventre, de mes hanches larges et de mes cuisses (je ressemble à une bouteille de Perrier). En plus, je suis petite (1,55 m) Bouh…

    Mais finalement, ça me va plutôt bien tout ça, et j’aime mon visage et mes mains.

    Du coup, comme Hélène, je me maquille avec soin, surtout les yeux.

    Et puis je dois dire que c’est surtout mon homme qui m’a permis de plus m’aimer, vu qu’il apprécie justement ma petite taille et mes formes (même si j’ai parfois du mal à comprendre…).

  • #26 Le Chapô le 10 avril 2006 à 12 h 26 min

    C’est quand même drole: En vous lisant, on a l’impression que que rien ne va pour la plupart et que c’est une acceptation par dépit pour les autres.
    Pourtant, j’ai du mal à imaginer que l’ensemble des lectrices d’Hélène forme un défilé de Freaks.
    Alors afin que tous et toutes soient réconcilié(e)s avec leurs corps respectifs, je vous livre le texte de la magnifique chanson du chanteur poête philosophe Franck Michaël ;-)

    Toutes les femmes ont un sourire qui parle au cœur
    Quelque chose qui ressemble à du bonheur
    Certaines ont des prix de beauté
    Et d’autres n’en auront jamais
    Car la beauté de l’âme reste cachée

    {Refrain:}
    Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
    Toutes, toutes au cœur ont une rose
    Une douceur dans les yeux une chaleur qui ne peut
    Que nous rendre amoureux
    Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
    Quand leur amour nous ensoleille
    On est près d’elles et soudain
    Où que l’on soit on est bien
    Comme dans un jardin

    Qu’elles soient adolescentes ou bien maman
    En dentelles ou en blue-jeans tout simplement
    Qu’elles soient brunes blondes rousses
    Ou bien qu’elles aient des cheveux blancs
    Mon cœur leur chante à toutes en même temps

    {Refrain:}
    Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
    Toutes, toutes au cœur ont une rose
    Une douceur dans les yeux une chaleur qui ne peut
    Que nous rendre amoureux
    Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
    Quand leur amour nous ensoleille
    Moi l’éternel baladin
    C’est de tout cœur que je viens
    Vous offrir ce refrain

    Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
    Toutes, toutes au cœur ont une rose
    Une douceur dans les yeux une chaleur qui ne peut
    Que nous rendre amoureux

  • #27 Shopgirl le 10 avril 2006 à 12 h 26 min

    C’est vraiment la question piège !
    Je pense à mon visage parce que c’est quelque chose qui ne change pas (encore trop) , les rondeurs vont et viennent mais je sais que je suis jolie et c’est déjà bien, non ?
    Je crois aussi que tout passe par la bonne humeur, si je me sens bien, je passe sur bcp de défauts, du coup, les gens les oublient.
    Si je déprime, je suis sure que les autres le remarquent et du coup leurs regards me pèsent …
    Une jolie beauté intérieure, ça compte aussi ?

  • #28 Audrey le 10 avril 2006 à 12 h 35 min

    Je me trouve argh de chez argh, alors je vais vous dire ce que les autres aiment chez moi : les mecs adoooooooooorent mes fesses, parce que j’ai le cul étroit, pas de hanches et qu’il est bombé. On n’arrête pas de me dire que mes jambes sont bien, certainement parce qu’elles ont cinq centimètres de trop par rapport aux proportions correctes du corps humain. A mon humble avis, c’est un défaut, mais bon… Il y a aussi mes cheveux, en excellente santé quoi qu’il arrive, qui bouclent un peu, épais et brillants. Et mes sourcils, toutes mes copines veulent que je les leurs épile comme les miens.
    Par contre, je déteste mon bide, je stocke tout sur le ventre, alors j’ai un petit bedon moche comme tout. Et j’ai la pilosité d’une vraie brune, l’enfer. Je n’aime pas non plus du tout ma peau claire, blanche de chez blanche. Si je ne porte que du noir, avec mes cheveux bruns, j’ai aussitôt l’air d’une gothique. Je n’aime pas non plus mes yeux bêtement maaron, et mon grand front. Voilà ! Allez, je vais manger mon bol de soupe anti-bedon….

  • #29 deedee le 10 avril 2006 à 12 h 40 min

    Pfiou vaste question ! et comme dirais Natural Born Blonde (je crois, mais je me la joue discrète au boulot donc je ne peux pas scroller vers le haut pour vérifier hann), c’est marrant de voir ce que chacune pense de son corps :)

    Pour ma part, j’aime vraiment beaucoup : pas grand chose :) Mes mollets, et encore, c’est selon. Mes ongles (rigolez pas, c’est ‘achement important les ongles), mon buste, juste avant les seins. Comme Hélène j’aime pas mal mon dos aussi. mes sourcils, naturellement bien dessinés et que je n’épile jamais (sauf la zone Emmanuel Chain), mes clavicules (on les voit bien et j’aime ça)

    Ils m’indiffèrent : mes avant bras, mon visage, mon nez, mes oreilles, mes cuisses (sauf la partie haute remplie de cellulite à ranger dans la denière catégorie), mes pieds qui deviennent de plus en plus bossus sur le côté, mes genoux, mes yeux.

    Ah, si je pouvais en changer !! : mes trop petits seins, mes bras de catcheuse molle, mes mains trop grandes, mon cou trop petit, mes cheveux fins et mous, mes hanches, mon ventre jamais plat, mes fesses remplies de cellulite (et pas d’objection pour celles qui me connaissent, je le sais mieux que vous!), ma petite tête d’oiseau tombé de son nid, mes chevilles trop fines et euuux ma peau trop blanche et fine (on voit mes veines partout, ‘achement classe) etc etc

    Mais contraitement aux apparences, je le vis bien :) Je dirais même que je n’ai jamais été aussi bien qu’à l’approche de la trentaine, je me sens épanouie et heureuse.. une question d’âge donc ?

  • #30 Pink le 10 avril 2006 à 12 h 41 min

    On a le droit de dire TOUT ou on se fait frapper/ virer du blog ?

    On bien sur, je suis loin d’etre parfaite mais j’aime aussi mes defauts, mes seins sans doute trop gros, mon nez en trompette…et le reste (les cuisses, le ventre etc) je les travaille tous les jours a coup de sport pour les rendre comme je les aime.

    Voilou.

  • #31 Lady le 10 avril 2006 à 12 h 51 min

    Mais oui ça compte Shopgirl !
    :-)

    Moi je n’aimais pas trop mes pieds, que je jugeais difformes, et puis un jour j’ai regardé Kill Bill. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Uma Thurman a l’orteil du milieu plus long que le gros orteil (dans la scène où elle est dans la voiture, à essayer de remarcher). Du coup, ça m’a complètement décomplexée, de savoir que Uma Thurman a des doigs de pieds plus horribles que les miens.
    Par contre, je suis incapable de dire si je trouve mon visage joli ou non. C’est bizarre parce que je ressemble beaucoup à ma mère à mon âge, alors j’ai un peu peur de vieillir comme elle, et de lui ressembler de plus en plus. Je pense que c’est pour ça que je ne m’attarde pas trop sur mon visage…

  • #32 deedee le 10 avril 2006 à 13 h 07 min

    lol

    On pourra dorénavant dire qu’Uma Thurman est moche du pied ! hihi, ça me met en joie :)

  • #33 Le confit c’est pas gras ! le 10 avril 2006 à 13 h 15 min

    Dans un épisode de Nip Tuck, un gars harcelait le docteur Troy (hmmm) pour que ce dernier lui coupe la jambe : un beau cas de dismorphophobie. Du coup, après cet épisode, je me suis sentie vachement bien dans ma peau ;-)

  • #34 elmaya le 10 avril 2006 à 13 h 18 min

    Vaste sujet !

    Il est certain qu’il est lus faciel d’y répondre à 30 ans (par exemple) qu’à 20 ans… On a eu le temps de relativiser…

    Disons qu’aujourd’hui, dans les bons jours, j’aime bien mon corps. Il est loin d’être parfait, mais c’est moi, et en plus mon homme aime même mes défauts… Le regard de l’autre, ça change beaucoup de choses…

    En général, j’aime bien le haut de mon visage, mes mains, mes ongles (j’ai la chance d’avoir une bonne hérédité de ce côté), ma poitrine depuis que j’ai pris quelques kilos ( ça consile du reste), mon nombril (ben oui, je le trouve mignon, mon nombril…), mes pieds à la rigueur.

    Les mauvais jours, je râle, contre ma pilosité de brune qui se voit ‘achement sur ma peau assez claire, mes bras ronds (j’y peux rien, c’est familial…), le bedon et les hanches-fesses-cuisses (qui vont avec les kilos en trop), les jambes en général (courtaudes, bof)…

    Bon, je travaille à améliorer la ligne basse à coups de gym, c’est mieux que râler.

    Et je voudrais vous citer cette phrase de ma petite soeur, quand elle avait 11 ans et moi 20, et que je me désespérais devant le miroir :

    " Si tu te fais des grimaces, c’est sûr que tu ne vas pas te trouver belle."

    Depuis, je souris toujours à mon reflet dans le miroir, et je me plais bien ! ;-)

  • #35 Ana le 10 avril 2006 à 13 h 22 min

    Elmaya elle est géniale la phrase de ta petite soeur :-)

  • #36 Erika le 10 avril 2006 à 13 h 30 min

    Coucou,

    Alors ce que j’aime chez moi… Mon visage, mon sourire, mes joues aves ses petites fossettes et mon grain de beauté sur le menton.

    Sinon pour le reste je ne suis pas très bien proportionnée.

    Trop de fesses et pas assez de seins.

    Des fesses trop énorme comparer à la finesse de la taille, comme je dis toujours, mon corps ressemble à une carafe, très fin en haut et énorme en bas. Mais bon on ne pau pas tout avoir n’est-ce pas ;)

  • #37 Alex le 10 avril 2006 à 13 h 47 min

    Alors pour moi c’est pas compliqué: j’aime mes yeux et mes mollets, et je trouve tout le reste immonde.
    Et pas pour que les autres mes disent "maiiiiiis non, tu es bien", je ne m’aime pas, c’est tout.
    Je crois que c’est un reste de mon mal être d’ado, quand j’avais des dents de lapin avec des bagues dessus, des culs de bouteille sur le nez et que j’étais plus grande que tout le monde.
    Quand on te répète durant quasi 10 ans que tu es moche, tu finis par le croire.

  • #38 anouchka le 10 avril 2006 à 13 h 50 min

    c’est fou de voir comme chacune d’entre nous fixe sur une partie de son corps
    il y a dix ans, j’aurais, mon nez, arggggggghhhh il est trop grand
    aujourd’hui j’ai appris a vivre avec, alors voilà… on se fait a tout (pourtant, il n’a pas changé, mais moi oui !)
    ce que j’adore chez moi en revanche, ce sont mes mains et leurs ongles fournis en prime : j’aurais du etre mannequin de main, je le sais !!!

  • #39 elmaya le 10 avril 2006 à 13 h 52 min

    Eh oui, la vérité sort parfois de la bouche des enfants ! Et c’est une bonne chose !

    PS : ouf, je relis avant d’envoyer, ma phrase s’adresse à Ana, pas à Alex !!!!!! J’ai frisé l’incident diplomatique, là… mdr

  • #40 ekiben le 10 avril 2006 à 14 h 11 min

    C’est un des trucs supers qui est arrivé avec la trentaine : je ne me deteste plus !
    Meme mon affreux bidou me parait supportable.
    Je me sais plutot banale mais je trouve deja c’est carrement une chance !
    Je me souviens des affres de la vingtaine… Bouh que c’etait pas marrant !

    Ce que je trouve le plus agreable sur moi, c’est mes dents et mon sourire (le meme que mon Papa, une rareté familiale !) et le moins chouette, c’est mon ventre parce que je grossis de la en premier, comme les garcons. J’aurais rien eu contre des seins un peu plus volumineux…… Et puis ma meilleure amie est une perle, elle sait me denicher les fringues qui mettent pile en valeur ce qu’il faut pour qu’on oublie le reste !

  • #41 claire le 10 avril 2006 à 14 h 32 min

    ha ha !!!! pardon, je suis restée sur le pied d’Uma Thurman, hiiiiii!!!

  • #42 Solen le 10 avril 2006 à 15 h 49 min

    Bonjour,
    Pour ma part, j’aime bien mes pieds, mes chevilles, mes poignets et mes épaules. Ca fait pas beaucoup… Pour le visage, ça dépend vraiment des jours.
    Au fait, la dernière fois que je me balladais à Paris, je suis tomber sur la boutique dans le Marais qui vend les K Jacques et j’ai tout de suite pensé à toi (c’est bizarre de penser à quelqu’un qu’on ne connait même pas…). Elles sont vraiment superbes. Surtout les argentés. Mais je n’ai fais que les regarder, quand j’ai vu le prix, je suis vite partie pour ne pas être tentée.

  • #43 Hélène le 10 avril 2006 à 16 h 25 min

    Ah oui le nombril, j’avais oublié le nombril ! Le mien est sublime, j’en suis fière comme un pou (bon, un peu noyé dans le gras depuis un certain temps, mais à la base il est très réussi ;-)))

    C’est vrai qu’avec la trentaien on est quand même vachement mieux dans sa peau, pour ça c’est ultra cool d’avancer en âge !

  • #44 Eva le 10 avril 2006 à 17 h 02 min

    Oui, alors bon, moi, Stephen King, j’adore …
    Hein quoi, comment? c’est plus le même sujet?

    Groumpf… pas trop envie de m’étendre sur mes défauts physiques, ça me déprime, et si je parle de mes points forts, je me fais l’effet d’être prétentieuse à mort !
    Mais bon, je résume : en bonne méditerranéenne, je ne suis pas très grande, j’ai les hanches larges et le popotin généreux … Ca donne envie là, non? MAIS : ce n’est pas vraiment une fatalité, et en faisant un peu de sport ça devrait pouvoir se corriger … (je suis grande maintenant, j’arrive à me l’avouer et à ne plus me cacher derrière un fatalisme confortable!)
    Question visage : je me supporte MAIS je n’arriverai jamais à avoir une jolie peau, et ça me désole…
    Points forts : ma poitrine (au dire de mes petits amis successifs et de mes copines) : je l’ai assez avantageuse, mais juste ce qu’il faut pour ne pas tomber! MAIS : je sais bien que tout ceci n’est pas éternel, et je m’y prépare doucement…

    En bref : je suis comme je suis, et comme vous toutes il y a des jours où je suis contente de ce que j’ai reçu à la loterie et d’autres où je m’insupporte…. MAIS j’ai rencontré un homme merveilleux qui me fait croire tous les jours qu’il vit avec la 8ème merveille du monde…. La vie n’est pas si moche après tout! ;o)

  • #45 mmarie le 10 avril 2006 à 17 h 27 min

    Quel sujet, une fois de plus !
    Alors voilà, longtemps longtemps je ne me suis pas aimée, même en détail. Et puis j’ai grandi, j’ai mûri, et je m’aime mieux. Toujours pas mes fesses, larges et plates. Ni mon ventre, juste trop. Mais j’ai apprivoisé ma "gueule", qui au moins a du caractère (c’est un euphémisme). En fait j’ai du mal à m’imaginer sur le modèle "jolie" dans la moyenne. Ce qui ne m’empêche pas – au contraire – de soigner particulièrement le maquillage de mes yeux.
    Ce que j’aime : mes pieds (les pieds en général, d’ailleurs, so sexy la cheville surprise sans chaussette d’un garçon, je trouve), mes jambes jusqu’aux genoux (je me mets enfin aux jupes, à mon âge !), mes épaules rondes et leurs taches de rousseur (et dire qu’autrefois, sous prétexte de bras trop épais, c’était manches longues à tous les coups), ma nuque et la forme de mon crâne de profil, mes pommettes. Voilà.
    Être amoureuse et amourée, ça aide, aussi.
    Puis les jours de grande misère du miroir je me console en me disant que, toute dodue que je sois, je n’ai pas de culotte de cheval, na !

  • #46 Hélène le 10 avril 2006 à 17 h 32 min

    Ca c’eet un sacré point positif mmarie, de ne pas avoir de culotte de cheval, et c’est rare, avec les années qui passent !
    Le coup de la forme du crâne de profil j’adore, il n’y a que nous les filles pour prêter attention à des détails pareils (en plus tu as raison, c’est vachement important) ;-)

    Eva ce n’est pas prétentieux d’être consciente de ses atouts, je trouve ça indispensable pour être bien dans ses pompes ;-)

  • #47 Florian le 10 avril 2006 à 17 h 33 min

    C’est marrant de vous lire les filles.

  • #48 Florian le 10 avril 2006 à 17 h 36 min

    Il y a toujours un truc qui vous déplaît, ou qui cloche, et pourtant Dieu sait si on vous trouve belles.

  • #49 Hélène le 10 avril 2006 à 17 h 40 min

    Florian tu es chou comme tout, reviens quand tu veux si c’est pour nous dire des trucs comme ça ;-)

    Malheureusement on exige des femmes qu’elles soient belles, alos qu’on ne demande aux hommes « que » d’être intelligents, d’où tous ces complexes…

  • #50 lisa le 10 avril 2006 à 17 h 42 min

    alors çà c’est trop mimi Florian … çà mérite un bisou !!!

  • #51 coco le 10 avril 2006 à 18 h 24 min

    Pour le corps, franchement pas grand chose, à part le décolleté (c’est le bon côté des kilos en trop). Et je ne suis pas plus complexée que ça…

    Je soigne spécialement mes cheveux, mon teint, mes yeux et ma bouche. Exfoliants, crèmes, masques etc.. etc… etc… maquillage léger. Je mets en valeur le haut de ma personne pour qu’on n’ait pas envie de regarder le bas ;o)

    Ca marche plutôt bien, je trouve!

  • #52 Alex le 10 avril 2006 à 18 h 32 min

    Hi hi Elmaya, je crois que je n’aurais même pas fait gaffe ;-)

  • #53 Flo le 10 avril 2006 à 18 h 34 min

    @Hélène : je viens souvent sans m’exprimer.
    @Lisa : le bisou, je prends !

    Bye !

  • #54 Julie C le 10 avril 2006 à 18 h 39 min

    Roh la la! ben du coup je suis bien embetee moi… apres tous ces commentaires je peux pas vous dire qu’en vrai, je suis la copie conforme d’Anna Mouglaglis! D’ailleurs je me demande pourquoi c’est pas moi l’egerie de Chanel….

    Bon ok on arrete le delire (Groumph). Pour moi, pas de problemes de poids mais par contre une silhouette completement diforme (comment ca j’exagere?!!) Une poitrine a faire palir Lolo Ferrari (toujours sans exageration) sur 1m60. Du coup, j’ai un buste de 10 cm et on voit presque plus mon petit ventre tout mince (pas muscle pour un sou, mais bon personne n’est parfait). Voila, sinon j’ai des doigts et des orteils difformes, et un nez assez vilain. Ca fait des annees que ma mere me propose de me payer une chirurgie d’ailleurs mais je persiste a refuser. C’est que je dois bien le vivre apres tout! Niveau visage, tout va bien, sauf quand je prends du poids, la c’est l’horreur parceque bizarrement, c’est la ou ca se voit le plus (il devient tout bouffi, un double menton se forme bref, je vous epargne les descriptions gores).

    Mais le plus etonnant, c’est que malgre tous ces petits defauts, je m’aime bien finalement! (c’est grave docteur?)

  • #55 Laurette le 10 avril 2006 à 18 h 45 min

    moi ce que j’aime chez moi, voyons, les pieds même si il me font souffrir, je les trouve mignons comme des pieds de bébé, pas de cors ni d’oignons (pas comme ma maman qui a les pieds complétement tordus).
    Mon dos j’aime bien la cambrure de mes reins, mais malheureusement en vieillissant mes fesses sont moins rondes (faudrait que je fasse de la gym mais j’ai la flemme).
    Mes épaules sont pas trop mal.
    Au niveau du visage, mes yeux quand ils ne sont pas bouffis, et mon nez fin et en trompette (mon fils le trouve affreux !!).
    Par contre je deteste ma peau et mon ventre qui a souffert de 2 grossesses avec une peau sans élasticité, je vous laisse deviner…..

  • #56 deedee le 10 avril 2006 à 18 h 47 min

    Diantre ! Un homme perce nos secrets !

    Bon, ça va qu’il a l’air sympa ;)

  • #57 Jeanne le 10 avril 2006 à 18 h 54 min

    Heureusement, Hélène aime beaucoup mes pieds. Parce que je n’aime pas grand chose chez moi.

    Disons que je me supporte avec plus ou moins de facilité selon les jours ou les périodes.

    J’aime bien mon nez parce qu’il n’a aucune particularité sinon celle d’être un nez. Juste un nez.

    J’aime bien la couleur de mes yeux parce que vert je trouve ça chic

    Sinon, bof

  • #58 Hélène le 10 avril 2006 à 18 h 57 min

    Florian on a une intervenante / internaute / lectrice (je sais pas quel nom donner) qui s’appelle Flo, donc si tu gardes ton prénom en entier ça nous évitera de te confondre avec elle ;-)

    Julie C je trouve que tu fais bien de refuser la chirurgie proposée par ta mère, il ne faut jamais faire ça pour les autres !

  • #59 Florian le 10 avril 2006 à 19 h 13 min

    Noté.
    Sinon, j’ai besoin d’un aide magique : comment faire quand on en pince pour une ancienne collègue de travail super gentille, super jolie, super drôle, super tout ? Quelqu’une peut m’aider ?

  • #60 Anne Cé le 10 avril 2006 à 19 h 20 min

    Moi je m’aime bien.
    Je suis décidément bien trop paresseuse / bien trop bonne vivante / bien trop radine pour tenter d’entreprendre un quelconque changement morphologique.
    Donc je m’aime bien. même si… Mais je n’ai jamais vraiment eu de complexes sur mon apparence physique (hormis ma coupe au bol quand j’avais 10 ans, l’horreur !)

    Et sinon, comme Jeanne, j’aime bien mes yeux verts !

  • #61 Eléanore le 10 avril 2006 à 19 h 24 min

    Et bien c’est très simple: on l’invite à boire un café, et on lui fait comprendre très subtilement (et c’est la souvent que le bas blesse!!) qu’on la trouve super gentille, jolie et tout et tout. Un conseil: garder de la distance et du mystère dans les premiers temps, histoire de pas paraitre envahissant. Voila !!!
    Bon sinon je dois dire que j’adore ce blog et que je m’amuse beaucoup a lire tous les commentaires.
    Bisous

  • #62 Hélène le 10 avril 2006 à 19 h 36 min

    Hello Eléanore, sois la bienvenue ! ;-) Florian elle a tout dit, y’a plus qu’à ;-)

    Je confirme, les pieds de Jeanne sont sublimes, ce sont les plus beaux que j’ai jamais vus. Je voulais faire un billet dessus, mais maintenant le mystère est éventé, c’est foutu.
    Zut alors, de quoi je vais bien pouvoir vous parler demain ?? ;-)

  • #63 Hélène le 10 avril 2006 à 20 h 15 min

    Bonsoir Toto, sois le bienvenu ! Les hommes sont autorisés tant qu’ils sont civilisés, je pense qeu tu ne devrais pas avoir de poblème ;-))
    Merci pour les compliments (être comparée à la grande Caroline, quel pied !), et pour la dysmorphio, courage, il y a des chances que ça passe avec l’âge (en revanche si tu as 80 ans et toujours des problèmes d’image c’est fichu, j’aime autant te le dire tout de suite ;-))

  • #64 CristL le 10 avril 2006 à 20 h 28 min

    Bonsoir,
    Aujourd’hui, on s’attaque à un sacré sujet. Comment je me perçois et est-ce que j’aime ce que je perçois?
    Pour ma part, bon gré mal gré je fais avec ce que j’ai. Il y a des parties de mon corps avec qui je cohabite agréablement :
    – ce que j’adore par dessus tout ce sont mes yeux de chat ( verts avec des tâches orangées et jaunes : héritage de mon papa). Cela fait plaisir quand un inconnu vous fait un compliment sur vos beaux yeux !!!
    – mes pieds que j’adore et pourtant je ne suis pas mannequin ! Ils n’ont rien d’extraordianire mais je les aime que voulez vous!
    – mon sourire

    Par contre, il y en a d’autres avec qui j’ai de sacrés problèmes de voisinage certains jours:
    – mon "boubou ou brioche " , ça c’est le petit nom gentil . C’est beaucoup moins gentil quand je me glisse dans une robe ou un pantalon dont la fermeture éclair crie pitié à chacune de mes manoeuvres.
    C’est pas ma faute si j’ai tendance à concentrer tous mes excés sur la partie abdominale . Comme dit ma copine Cathy , grande philosophe : "c’est pas ma faute c’est génétique, je suis née sans abdos ".

    La plupart du temps, je n’y prête pas vraiment attention. A part, l’été sur la plage où je me dis que j’aurais du peut être commencer le régime avant le 1er août.

  • #65 Kilis le 10 avril 2006 à 21 h 14 min

    Je dois pas être normale…

    Je me trouve sublime.

    Mais nan, je ne me la pète pas à tout bout de champ, mais quand je me regarde dans le miroir, je me dis "t’es jolie toi" et je souris.

    Ce qui m’ennuie c’est que j’ai pris du poids récemment (Hélène, descends du lustre, j’ai pas fini) et que du coup je vois mes problèmes sur mon visage (je grossis quand j’ai des soucis).

    Ma seule consolation c’est que mes soucis sont bientot terminés alors je ne les verrai bientot plus ;-)

    A part ces soucis (à part que je les prends quand ça ne va pas), mes kilos sont plutot jolis, harmonieusement répartis sur tout le corps et ménageant la taille.

    Ca doit être parce que je n’accorde pas d’importance au physique, du coup tout me va ;-)

    Je trouve qu’une belle fille c’est Hélène : la fille qui rayonne.
    Et peu importe si elle n’a pas le nez de la Joconde…

  • #66 jamy le 10 avril 2006 à 21 h 22 min

    coucou

    Ah ba de toute facon on es jamais content de ce qu’on a….. =(

    Avec le temps nos petits defauts , que parfois nous seul voyons , on les oublie ….

    Perso j’aime mes yeux , mes salliere et….mes pieds! n__n
    Et j’aime pas…..Ah ba non je peus pas le dire….
    Bon allé….MES OREILLES….

  • #67 prof le 10 avril 2006 à 21 h 29 min

    Vaste sujet aujourd’hui !
    J’ai longtemps été complexée par 3 trucs: mes hanches (suis méditérranéenne…), ma peau (trop blanche, ne bronze JAMAIS, surnommée intelligemment cachet d’aspirine pendant des années) et ma taille (trop grande, beaucoup trop grande: les pantalons sont tous des pantacourts chez moi !)
    Jusqu’au jour où un magazine pour bonne femme (genre Cosmo) m’a expliqué qu’il fallait cultiver ses défauts pour les transformer en qualités (Tout le monde prend des notes?)
    Donc, je me suis mise à porter des talons, et des jupes (juste parce que c’est plus joli une jupe avec des talons…): je me suis rendue compte que finalement ma taille est un atout puisque du coup j’ai des jambes immenses (12 m de long d’après ma cousine, mais je crois qu’elle exagère…)
    Résultat, maintenant il me reste seulement deux défauts: la peau blanche et mes hanches. Quelqu’un a-t-il une solution?

  • #68 bibil le 10 avril 2006 à 21 h 33 min

    depuis ma grossesse, mon corps a beaucoup changé et il est vrai que ce changement physique même si’il vient avec beaucoup de bonheurs est assez difficile à assumer parce que pendant 32 ans on voit un reflet dans le miroir qui vaut ce qui vaut mais on s’y est habitué depuis ces années et du jour au lendemain notre corps nous est presque étranger, c’est pour moi une vraie difficulté (déjà que j’avais quelques soucis avec ma féminité) maintenant je m’ignore je crois que je n’essaie même pas de m’habituer parce que je ne veux qu’une chose : me retrouver comme avant… ou presque. Et bizarrement mes fesses, qui étaient plutôt plates avant, sont sont les grandes gagnantes dans cette histoire. Bon elles sont plus grosses mais finalement leur forme est mieux qu’avant !! (non mais je rêve où je suis en train de parler de mes fesses avec des gens que je connais pas ??)
    biz

  • #69 marion le 10 avril 2006 à 22 h 22 min

    alors chez moi c’est pas du snobisme, c’est pathologique ;o)
    C’est simple, je ne me supporte pas ! Je fais l’andouille, j’entends bien les compliments mais rien à faire, je ne les entends pas (pas plus de la part des hommes que de mes amies d’ailleurs). Je n’y crois pas même si je pense que la personne qui les dit est sincère. Voilà. Je me déteste intégralement, mais je me soigne, même si je donne l’impression d’une nana archi à l’aise dans sa peau/dans son corps, plus je me regarde moins je me supporte. Merci pour la minute de psychanalyse, comme certain(e)s l’ont déjà dit, c’est un autre problème : ce qu’on est/ce qu’on voit/ce qu’on se représente … je dois encore être un bébé moi aussi ;o)

  • #70 Hélène le 10 avril 2006 à 22 h 35 min

    bibil ta dernière phrase m’a fait hurler de rire ! ;-)))

    marion je confirme, tu es encore un bébé ;-) à ton âge je me détestais aussi (oui je suis plus vieille que toi, au moins 5 ans ;-))

    Ceci dit tous les bébés ne se détestent pas, il n’y a qu’à voir Anne-Cé, cette enfant m’épate, quelle magnifique assurance !

    Ce qui m’étonne c’est que tout le monde a parlé de ses défauts, alors, que j’avais demandé ce que vous aimiez chez vous… comme si admettre qu’on aime quelque chose de soi était répréhensible, et qu’il faille compenser avec ce qu’on n’aime pas.
    Ca craint non ?

  • #71 Anne Cé le 10 avril 2006 à 22 h 45 min

    Bah, tu sais, entre avoir des complexes et manger du confit en buvant du tariquet, mon choix est vite fait… ;o)))

    Et pour revenir à la question de départ, moi je les aime bien mes fesses, depuis qu’un beau togolais a dit que j’avais les plus belles de l’école.
    (certes, j’aurais sans doute préféré avoir les plus belles jambes, mais il faut savoir se contenter de ce qui est à notre portée ! et puis un compliment pareil, ça se savoure !)

  • #72 Tiloui le 10 avril 2006 à 23 h 01 min

    Bon ben moi j’aime mes fesses j’assume :-).

    Anecdote (qui ne m’avait pas plus à l’époque) Il y a quelque temps je faisais avec ma classe la visite d’ un musée de design, je me suis assis sur un siège a matériau thermoréactif, il a imprimé avec ma chaleur le dessin de mon arrière train.
    Quelque secondes plus tard, alors que je m’étais éloigné du siège, une nana s’est écriée, "laquelle d’entre vous s’est assise là-dessus?
    Parce qu’elle a vraiment de toutes petites fesses trop mimi?"

    Elles sont pas petites mes fesses elles sont musclées.
    Tss.

    A part ça j’aime bien mes yeux, j’ai décidé que j’allais montrer un peu mon regard d’ailleurs, je vais tenter de passer aux lentilles.

    Sinon euhh c’est déjà pas mal :-) , je tolère le reste surtout depuis que Nividic me complimente.

  • #73 Mumu le 10 avril 2006 à 23 h 22 min

    Alors moi ce que j’aime le plus, ce sont mes yeux (ils ressemblent à ceux de ma maman), et mon dos aussi parce qu’il y à des grains de beauté et j’aime bien ça.
    Après, tout le reste je le trouve très bof, et surtout mes mollets trop gros, et mon ventre qui déborde de mes jeans trops petits ( mais si , un jour je retrouverais ma taille d’avant, donc je ne PEUX PAS les jeter !)
    Mais bon, de là à tout changer quand même pas, on est comme on est (et comme on peut !)
    Voilà pour mon premier commentaire sur ton blog hypeeeer sympa !

  • #74 arundathj le 11 avril 2006 à 0 h 11 min

    Ce que je préfére chez moi ce sont mes yeux, ils sont marron-vert , j’adore les maquiller pr faire ressortir le vert , bien sur!
    Coté corps , je pourrais faire mieux , difficile d’aimer mes bourrelets qui ont l’air trés "intégrés"!
    Mais j’aime mes mains , je dépense des fortunes pr des manucures et j’ai plein de bagues sympas, j’adore les regarder en douce, elles me rassurent!

  • #75 Micka’elle le 11 avril 2006 à 2 h 18 min

    Ce que j’aime chez une fille c’est sa façon de vouloir être belle en toute occasion. J’aide souvent mes amies dans nos virée shopping à trouver LA robe qui la mettront en valeur. Elles sont très différentes et complexes sur des parties du corps différentes. Dernièrement j’ai réussie à faire comprendre à l’une d’elle que ce n’est pas parce qu’elle est boulotte qu’elle ne doit porter que des jeans. Pour la première elle essaye une jupe, qui lui va à ravir et hop la voilà qui ne complexe plus sur ses jambes!

  • #76 marion le 11 avril 2006 à 8 h 03 min

    AAAAAAAAAH mais moi j’ai répondu à la question !!!!!! Rien ;o) J’ai suivi maitresse, j’ai suivi moi !

  • #77 Hélène le 11 avril 2006 à 8 h 56 min

    Bonjour Mumu, sois la bienvenue ! ;-)

    Tiloui j’ai pas fait gaffe à tes fesses (ben non, je regarde pas les fesses des hommes), mais je ferai plus attention la prochaine fois ;-)))

  • #78 manée le 11 avril 2006 à 15 h 05 min

    du genre extremiste, j’aime : mes yeux et mes pieds…et la première qui dit "tu pues des yeux" je lui balance ma sandale E-Jacques !!!

  • #79 Hélène le 11 avril 2006 à 16 h 14 min

    Ton commentaire me fait bien rire manée ! ;-))

  • #80 Laurette le 11 avril 2006 à 19 h 34 min

    Je confirme pour Anne-cé, pour l’avoir rencontré, elle à un popotin d’enfer super beau, et c’est normal qu’elle ne fasse pas de complexe.

    Moi j’adore regarder les fesses des hommes, quand j’ai connu le mien il avait des fesses sublimes !!

    Moi aussi j’ai répondu à la question, j’ai dit ce que j’aimais, bon j’ai aussi dit ce que j’aimais pas ;-)

  • #81 Hélène le 11 avril 2006 à 20 h 16 min

    Comment ça "il avait" des fesses sublimes ?? Les fesses s’abîment chez les mecs aussi avec l’âge ?? Ca alors, on en apprend tous les jours ! ;-))

  • #82 Delphinoid le 11 avril 2006 à 22 h 16 min

    Roooh la la, j’ai du retard et en plus, chuis pas trop normale… J’avoue que j’aime rien de particulier chez moi mais je ne déteste rien en particulier non plus, à part une petite fixette sur mes mollets (de campeuse).

    Ado, j’ai longtemps pensé que mes cheveux étaient ma grande richesse, mais ça m’a passé parce que je dois pas être hyper girlie du cheveu, ça me gonfle de me tartiner de trucs et de machins et de laisser poser pendant X temps, donc je me cantonne au tandem shampooing/après-shampooing et mes cheveux sont moins beaux qu’avant (y a pas à dire, ça agit ces machins)…

    Ah si! Y a un truc que j’aime bien: ma poitrine! Je faisais difficilement un 85 B (en gros parce que je ne voulais pas me résoudre à acheter du A, on a sa fierté) avant et je remplis superbement mon 90 B maintenant, ok, j’ai aussi gagné un enrobage collatéral (surtout au niveau de la fameuse culotte de cheval), mais bon, on fait avec ;o))

  • #83 sev le 11 avril 2006 à 22 h 59 min

    bah jvais vous dire, comparé à ce à quoi je ressemblais quand j’étais petite ("pauv mec"… so nice :p ) et bah je m’aime plutot bien! alors biensur, j’ai des points noirs, de la cellulite aux fesses (et oui, meme en faisant bcp de sport, on en a quand meme! rien à voir avec sport ou pas sport!) que je combat à coup de crème, etc. et bah je ne me trouve pas à plaindre (okayyy, meme si j’arrete pas! bah voui, suis une fille quand meme…) !
    mais si je pouvais avoir les épaules qui se tiennent bien droite… siouplait!
    voili :)
    Chez moi ma gde soeur à des yeux à tomber et un visage parfait, ma tite soeur est grande et superbe et bah moi quand je sourie, j’ai les yeux qui brillent et pi tout va bien non?
    allez, arrêtons nous là :p

  • #84 Joëlle le 12 avril 2006 à 9 h 50 min

    C’est assez hallucinant des fois quand je lis ce que tu écris j’ai l’impression que c’est moi qui parle.
    C’est un truc de dingue!

  • #85 Hélène le 12 avril 2006 à 11 h 48 min

    Ah ah, un cas intéressant d’un seul esprit partagé par deux personnes ? ;-))

  • #86 Joëlle le 12 avril 2006 à 11 h 52 min

    Ben je pense en fait qu’on a grosso modo les mêmes pb de morphologie et qu’on s’en accomode un peu de la même façon avec bonne humeur, humour et joie de vivre.

    je me souviens un article que tu avais fait sur les jean qui t’allaient bien…….pareil, j’aurais pu écrire quasi la même chose concernant mon jean préféré ;-)

    j’aime beaucoup ton style voilà c’est dit !

    Jo

  • #87 Hélène le 12 avril 2006 à 12 h 15 min

    Hi hi, merci beaucoup Joëlle ! ;-)

  • #88 Catherine le 12 avril 2006 à 13 h 57 min

    Alors pour répondre à la question posée dans le titre, non, je ne les aime pas tellement mes fesses : elles sont trop petites et trop plates.
    Pour le reste, j’ai bien retenu la leçon, je ne vais parler que de ce que j’aime bien:
    – d’abord ma poitrine, qui est assez développée malgré mon allure toute menue sinon (mais non ça ne fait pas trop disproportionnée). Du coup je la mets en valeur avec des débardeurs ou des décolletés en V, et en général des hauts plutôt près du corps.
    – j’aime bien mon ventre aussi, plutôt plat, et mes abdos miraculeusement musclés (pas dessinés mais fermes) alors que je n’ai jamais fait d’abdos de ma vie :-))
    – j’aime assez mon visage, surtout ma bouche
    – j’aime bien mes mains, qui n’ont rien des mains de publicités pour vernis à ongles mais qui me plaisent quand même, et j’adore quand elles sont bronzées.
    – j’aime d’ailleurs être bronzée, ça donne bonne mine, et j’adore mettre mes pieds bronzés dans des sandales. Pour ça j’ai de la chance, j’habite au soleil, et je deviens assez facilement couleur caramel au chocolat :-)
    Comme tout le monde il y a aussi des choses que je n’aime pas, mais ce n’était pas le sujet alors ce sera peut-être pour une autre fois…
    En tout cas rien que d’énumérer tout ça ça met de bonne humeur, merci Hélène ! ;-)

  • #89 Hélène le 12 avril 2006 à 14 h 29 min

    Hi hi Catherine, à lire tout ça on a très envie de te rencontrer ! ;-)

  • #90 Catherine le 12 avril 2006 à 14 h 44 min

    Ben oui, c’est l’effet que ça fait quand on ne parle que de ses qualités !

  • #91 Denys le 16 avril 2006 à 0 h 27 min

    Désolé pour celles qui jalousent Uma Thurman, mais le second orteil plus long que le premier, cela s’appelle le pied grec. C’est excessivement chic. Je suis étonné que vous ne sachiez pas ça. J’ai le pied grec, bien sûr.

  • #92 Hélène le 16 avril 2006 à 11 h 27 min

    Personne ne jalouse Uma Thurman, elle est blonde. Quant au pied grec on est des filles éduquées, on sait ce que c’est. Ca a beau avoir été chic dans l’Antiquité, ça n’empêche pas que c’est super moche et que ça fait ds pieds d’anormal ;-).

  • #93 Alaixi le 16 avril 2006 à 15 h 47 min

    Bon j suis un mec et bon moi ce que j’aime bien chez moi ? Rien, ce que j’aime pas ? Rien…. Je m’accepte. Juste un truc je suis trop maigre 1.80 pour 63 kg et ça ça me gâche mon plaisir….. ;).

    Moi je dis que les filles se font plein de complexes pour rien parce ce que ce qui fait le charme d’une fille bien souvent ce son sourire et ses yeux et si elle est un petit peu ronde ( enfin ce qu’une fille appelle ronde : en gros elle se trouve un peu trop grosse ) hé bien je trouve ça beau…. En général les filles estiment que le poid idéal c’est un 36 quand on fait 1.60. Ce qui est nul chacun sa morphologie. Les hommes aiment les filles normales pas les trop maigres ça fait pitié…

    M’enfin je ne me suis jamais demandé si il y a une partie de mon corps que je préférais. Je sais par contre que les autres peuvent aimer une partie de mon corps plus qu’une autre.. Mes yeux par exemple qui sont très clairs bleus et clairs…..

    M’enfin pour le reste je pense que les hommes de plus en plus vont avoir des complexes parce que les hommes qu’on leur montre comme modèles n’ont rien à voir avec la réalité…. Sur ce point là nous allons rejoindre les femmes… Ceci dit il m’arrive d’utiliser des gommages à l’argile… Mais vous ne le dites à personne hein ?

  • #94 Hélène le 16 avril 2006 à 15 h 55 min

    Bonjour Alaixi, soit le bienvenu ! ;-) Pour le gommage à l’argile je trouve que tu as bien raison, la peau d’un mec à autant besoin d’être soignée que celle d’un fille ;-)

    J’espère que les hommes ne nous rejoindront pas dans les complexes physiques, parce que vraiment c’est pas marrant.

  • #95 Alaixi le 16 avril 2006 à 18 h 07 min

    Et je peux faire quoi pour lutter contre une peau sèche ;)…. Je blague je blague……
    Ceci dit je pense que les jeunes d’aujourd’hui auront le loisir de se taper un sacré paquet de complexes… Les vendeurs de cosmétiques y travaillent…

  • #96 Flo le 16 avril 2006 à 18 h 43 min

    Ben dis donc ça faisait longtemps que j’avais pas eu le temps de venir faire un tour sur ton blog, et qu’ouis-je? Merci chère Présidente d’avoir défendu mon pseudo.
    Question physique, ado je me trouvais ronde et je détestais mes genoux.
    Je me souviens que les copines (le terme copine n’est pas approprié, mais je resterai polie à leur égard) me trouvaient boulotte et ne se gênaient pas de me le dire. voilà comment on devient complexée.
    Je me trouvais donc ronde, mais aucune partie de mon corps me dérangeait, à part mes genoux.
    Quelques 15 ans plus tard, après avoir pris 20 kg (en 3 mois) et avoir réussi à les perdre (en 4 ans), je me trouve plutôt bien roulée avec mon physique de mes 18 ans. Disons que c’est le genre d’expérience qui fait vachement relativiser, et que les complexes tu les ranges vite fait au placard.

  • #97 Hélène le 16 avril 2006 à 18 h 54 min

    Les soit-disant copines peuvent être de vraies salopes, hélas, et les ados sont particulièrement vaches entre eux.
    Ayant moi aussi pris 20 kilos (en deux ans), et m’étant délestée d’une bone partie des mes complexes au fur et à mesure que le chiffre augmentait sur la balance, je vois très bien ce que tu veux dire Flo ;-)

    Alaixi pour la peau sèche il y a des crèmes hydratantes pour homme (chez l’Oréal par exemple), tu devrais trouver ton bonheur ;-)
    J’avais pas pensé aux complexes masculins, on a toujours l’impression que les mecs sont épargnés, mais tu as raison, la pression existe aussi même si elle est nettement moindre.

  • #98 sunny le 16 avril 2006 à 19 h 17 min

    moi j’ai toujours deetesté mes cuisses et mes fesses même quand j’étais mince (toute petite) maintenant je le vois sur les photos que j’étais bien. Mais aujourd’hui j’ai vraiment des grosses fesses. Mais le pire c’est que je suis disproportionnée. J’ai la taille très fine. Par contre j’ai des seins très beaux, j’en suis fière (il ressemble à ceux de Vanessa Demouyi).

    Enfin, la semaine prochaine je me met au roller pour perdre cette graisse des fesses. Et cet été je serais une bombe :-D

  • #99 emy le 12 mai 2006 à 18 h 28 min

    je veut tout maoigrir et avoir une grande taille , moi je suis emy et j’ai 14 ans j’ai 55kilos et j’ai 1.50m j’aime même pas me voir dans le miroire je suis trés belle mais j’ai une fausse taille et un gros ventre que j’aime pas et une petite taille que je deteste , plizzzz qui a une solution il me la envoie dans mon email plizzzzzz je suis vraiment deçue qui a une solution pour moi je vous en suplie . mon email c : [ANTISPAM: Format incorrect!]

  • #100 Hélène le 12 mai 2006 à 18 h 42 min

    Emy tu n’est pas au bon endroit pour ce qui concerne les régimes, ici on est contre ;-) Si tu en fais un mainteannt, tu risques de te retrouver obèse à 30 ans à force de faire du yo-yo, penses-y…

  • #101 Nelly le 7 juin 2006 à 22 h 10 min

    Rien, strictement rien des ongles aux narines en passant par les poils et les hanches ainsi que les yeux…

    je ressemble a un gremlins

  • #102 dola le 10 mars 2007 à 8 h 28 min

    Commençons par le positif ! j’aime mon sourire (je ne sais pas si ça compte dans l’apparence physique ) et ma peau mate, mes cheveux.
    J’ai appris à accepter mes fesses, ma cambrure.
    Et j’ai longtemps haï mes pieds. Ils étaient tellement déformés que j’ai dû me faire opérer, toutes les chaussures me faisaient souffrir. Maintenant j’ai des pieds tout droits encore en convalescence mais je suis ravie car je vais bientôt pouvoir porter les chaussures plus féminines qui me font envie et sans douleur.

    le poids j’y pense rarement, il a toujours été stable sauf en période douloureuse où j’ai plus d’appétit ( c’est très rare car il faut vraiment que ce soit très grave genre un deuil), là je perds direct 7-8 kg et tout le monde me dit que j’ai l’air malade alors que j’ai pas forcément envie de parler de ce qui ne va pas.

    ah j’oubliais j’aime bien mes ongles : ils sont solides, et ont une jolie formes même très courts. Le veris c’est pour moi :-))

  • #103 Hélène le 10 mars 2007 à 12 h 25 min

    Oh oui la sourire compte dola, et c’est vrai que le tien est tellement lumineux ! (et tes ongles, raaaah, veinarde ! ;-))

  • #104 Kanarde le 4 novembre 2007 à 16 h 14 min

    Alors bah moi, pareil, une petite obsession nasale qui commence à me passer.
    Je ne peux pas dire sincèrement que j’aime mon visage, mais c’est mon atout majeur d’après les autres.
    Mon principal problème ? Mon poids. Pas que je sois obèse, loin de là, mais j’ai longtemps souffert des moqueries étant plus jeune. Je le reconnais, j’étais beaucoup plus grosse à l’époque, mais ça reste. Cela m’empêche d’avoir confiance en moi et de me sentir bien dans ma peau, même si je ne le montre pas.
    Chacun son problème :)
    Peut être qu’un jour j’arriverai à m’accepter telle que je suis ;)
    Ahvi, contrairement à Dola, le vernis n’est pas pour moi et je déteste mon sourire ^^

  • #105 Lindt le 30 avril 2008 à 23 h 41 min

    Ben moi j’ai les fesses d’une black alors que je suis blanche…comme un cul :)

    Un enfer pour trouver des pantalons à ma taille, suis obligée de les prendre grands et de reprendre les ourlets.
    Mais en même temps je les tiens de mon grand-père : ma mère, mes oncles et tantes, mes frères et soeurs…on a tous le même. Je n’aurais pas le courage de le faire remodeler, c’est ma marque de fabrique !
    Donc il galère mais j’en suis fière

  • #106 Hélène le 1 mai 2008 à 9 h 27 min

    Bravo Lindt ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.