Et voilà, c’est la cata

7 mars 2006

slimIl se passe en ce moment un truc hyper grave et contrariant : le jean slim revient à la mode. Fuselé, cigarette, moulant, appelez-le comme vous voulez, le résultat est le même, il colle à la jambe sur toute sa longueur.

Pourquoi ? Becôz les bottes, répondent les fashionistas. Allez rentrer un jean boot cut dans des bottes, ça fait d’immondes paquets. D’où le slim, qui comme son nom l’indique se faufile partout.

Je parle de source sûre, c’est le Elle de cette semaine qui le dit, et ça confirme ce qu’on voit dans les boutiques et dans la rue : terminé le boot cut qui traîne au ras du bitume et qui rééquilibre si bien les jambes rondes et/ou courtes.

Je suis foutue. Moi qui ne vis qu’en jean et qui suis sacrément dodue, que vais-je devenir ? Le boot cut a discrètement rectifié ma silhouette et m’a sauvé de l’abomination pendant des années, je ne peux rien porter d’autre, je suis monstrueuse dans tout le reste.

Si je porte un jean moulant ça me fait ce que j’appelle des « pieds de porc » : tout petits pieds au bout de gros cuissots, comme un porcelet donc. L’horreur absolue, anti-élégant à mort (sa race).

Les créateurs ne sont pas sympas, ils pourraient penser un peu à tout le monde de temps en temps, pas juste aux filles squelettiques à longues pattes.

Vous allez m’objecter : « mais tu t’en fous bon sang, continue à porter tes boot cut ! ».

Ben oui mais non. J’ai pas envie d’avoir l’air d’une pauvre fille totalement dénuée de sens fashion, zut alors.

Il semble que la rondouillette soit (un peu) sauvée de l’infamie et du ridicule par l’Eden de Miss Sixty et le Slim de Gap, juste droits au lieu d’être hyper moulants de la fesse à la cheville. J’ai plus qu’à me jeter dans le premier Gap qui croisera ma route, parce que chez Miss Sixty je peux toujours me brosser pour qu’ils aient ma taille…

Il y a malgré tout un avantage avec cette mode impitoyable, auquel j’ai pensé immédiatement et qu’Elle confirme : on peut enfin porter des ballerines Repetto et qu’elles se voient (bon moi c’est les Louboutin à 400 € que je veux, mais c’est un autre problème), alors qu’avec un boot cut on peut aussi bien se balader en pantoufles tellement les pompes disparaissent dessous.

Je vais donc tenter de positiver ce mouvement modeux à coup de ballerines haute couture, je vois pas d’autre solution les filles !

99 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

99 commentaires

  • #1 Ln75 le 7 mars 2006 à 13 h 36 min

    Moi aussi je suis contre, j’aime pas être serrée dans mes fringues par contre je me fiche totalement d’avoir l’air d’être dénuée de sens fashion … parce que c’est vrai ;-D

  • #2 Esme le 7 mars 2006 à 13 h 49 min

    Je suis contre aussi evidemment et je continuerai a porter mes jeans larges meme si j’ai l’air bete et pas dans le coup!! :-))

    j’ai la solution pour toi Helene pour pouvoir mettre tes petites ballerines, mets un jupon!

  • #3 pinky le 7 mars 2006 à 13 h 58 min

    aaaaaaaah je me disais bien que ça allait revenir un jour !
    moi je suis à fond pour les pantalons un peu larges en bas, et j’étais heureuse de les porter ces dernières années… alors les pantalons moulants, c’est loin d ‘être ma tasse de thé…Va falloir que je fasse un stock pour tenir le choc jusqu’à ce que la mode revienne !
    Sinon acheter des coupes droites et découdre les côtés du jeans et recoudre des pièces de tissus en forme triangle :)

  • #4 Hélène le 7 mars 2006 à 14 h 04 min

    Je vois que vous êtes pleines de ressource les filles ! ;-)

    Je serais ravie de porter mes jupons avec des ballerines Esme, tu penses, mais là psychologiquement j’y arrive pas, je trouve qu’il fait encore trop froid… J’ai un vrai problème avec les jupes l’hiver, je serai jamais une vraie fille à cause de ça ;-)

  • #5 Ln75 le 7 mars 2006 à 14 h 08 min

    ;-)))))))))))))
    Tu ne seras jamais une vraie fille ???? Alors là c’est la meilleure blague de l’année !
    Merci Hélène, je pleure de rire …

  • #6 kila le 7 mars 2006 à 14 h 13 min

    Je DETESTE les jean moulants. C’est pas possible ta photo c’est un remake, un vieux n° sorti des placards??? non?
    Je ne peux pas supporter cette coupe en partie pour les même raisons que toi, je suis bien ronde et en plus pas grande, avec un jean comme ça, ça fait bouteille d’orangina, c’est ideux. Et je vous raconte pas pour cacher ses mollets de campeurs allemands.

    Et puis, ça me remémore de douloureux souvenirs…Ca me fait trop penser aux année 80, je deteste à peu prêt tout ce qui vient de là à part The Cure.

    Ben j’en connais qui du coup vont se retrouver à la mode au fin fond de la plaine Vosgienne (j’vous jure que dans certains village Vosgien ils sont d’avant-garde sur le coup-là).
    Est-ce qu’ils font la coupe de cheveux qui va avec ? Celle que j’appelle "à la Jonnhy", long derriére court devant limite brosse?
    Ca serait un minimum, tant qu’à être ridicule faut l’être jusqu’au bout.

    Heureusement que moi z’aussi la mode m’en fous. Et j’espére que dans ma petite boutique ruineuse où ils n’habillent que de femmes rondes, z’auront zapper "la chose" (peux pas l’appeler autrement)

    Héléne tu viens de me saper le moral, de me mettre un coup au coeur et je ne rigole pas, mais alors pas du tout :-(

    Je pourrais presque te dire : sincére condoléances.

  • #7 Hélène le 7 mars 2006 à 14 h 41 min

    Roooh Kila quand même, faut pas prendre les choses à coeur comme ça ! ;-)

    Sur la photo c’est Sienna Miller, elle en a porté d’autres, des trucs bizarres que personne n’a suivi, pas de craintes hors de propos ! J’en ai un peu rajouté dans mon billet, mais c’était pour vous faire rire, pas pour vous casser le moral ! Toutes mes excuses Kila !

  • #8 LaCuillerEnBois le 7 mars 2006 à 14 h 55 min

    Un truc les filles …

    La mode finalement ce ne sont pas celles qui la porte qui la font ?

    Alors si on ne les porte pas leur foutus jean à la C… seront-ils à la mode longtemps ?

    Si on faisait nos Astérix en résistant à l’envahisseur romain ?

    Déjà faudra qu’ils les trouvent les nanas qui vont pouvoir rentrer leur popotin dans leur paille à coktail !!!! A part les gamines de 14 ans (parce qu’à 16 elle commencent déjà à enfler des cuisses et les Mac Do vont pas arranger cela !)

    On va te les snober leurs futals .. vite fait, bien fait !

  • #9 Delphinoid le 7 mars 2006 à 14 h 57 min

    Raaah les zannées 80 Ze retour :((( Je déteste ce genre de coupe pour la même raison que vous (bon d’un autre côté, ça veut dire qu’on est des vraies filles avec des formes non?) donc on va regarder ce que les stars avec des vraies formes portent (genre Catherine Zeta Jones ou JLo) et on essaiera de trouver la même chose (taillant un chouia plus grand ahemm) ;o))

    Parce que moi je rentre tout juste le gros orteil dans le pantalon en photo :oP

    Et puis au pire, je serai pas fashion et pis c’est tout, je préfère ne pas être fashion plutôt que d’avoir l’air boudinée déjà que perso, je trouve que sur les filles filiformes c’est pas joli-joli alors sur moi…

  • #10 Hélène le 7 mars 2006 à 15 h 13 min

    Bravo les filles, la résistance s’organise !

  • #11 LaCuillerEnBois le 7 mars 2006 à 15 h 17 min

    greu gneu gneu de greu gneu gneu ….

    Ca a patiné sec, et en sortant du blog et en y revenant il n’y avait pas mon comm. alors je l’ai renvoyé … total résultat : j’en begaie !!!!

  • #12 Ze Courlis le 7 mars 2006 à 15 h 22 min

    J’vais avoir l’air cruche, moi, dis donc, avec tous vos commentaires…
    Parce que justement, je me disais… enfin je ne vais plus être obligée de passer des heures à rétrécir les jambes de tous ces pantalons pattes d’eph, trompette et autres, qui me faisaient ressembler à une amphore sur socle :-(((
    Je vais pouvoir acheter des slims 2 tailles au dessus pour avoir la jambe étroite mais pas trop moulée.
    Parce que les jeans soit-disant droits, ils ont toujours la hanche ronde, et je me retrouve avec deux affreuses "pochades" sur les côtés.

    En fait, j’avais trouvé une solution qui me convenait : porter des jeans "étroits" mais coupe homme, et légèrement grands. Comme les mecs se mettaient aussi aux pantalons larges, je n’en trouvais plus… et voir cela dans le Elle m’a… heu… rassérénée..

    bref, je ne partage pas votre avis les filles, mais votre enthousiasme collectif me fait sentir ringarde, tout d’un coup…

    bizzz

  • #13 kila le 7 mars 2006 à 15 h 22 min

    je te rassure Héléne j’en ai aussi pas mal rajouté. (sauf pour les Vosgiens de la plaine)
    M’enfin comme la resistance s’organise, j’me sens mieux.

    Enfin, bon ça fait quand même un choc. J’aurais jamais cru ça de stylistes…non, jamais…

    :-)

    J’adore l"expression : "paille à cocktail" faut que je m’en souvienne.

  • #14 Hélène le 7 mars 2006 à 15 h 26 min

    Faut pas te sentir ringarde Zabelle,c ‘est une question de morphologie : comme je reseemble à une (grosse) bouteille de Perrier, si je mets un truc comme ça le réusltat est terrifiant. Mais sur une fille qui a peu de hanches ça peut être très sympa !

    Moi aussi j’aodre l’expression "paille à cocktail" ! ;-)

  • #15 Esme le 7 mars 2006 à 15 h 29 min

    Imaginez si c’est le calecon de toutes les couleurs qui revient a la mode avec les elastiques sous les pieds, les grosses chaussettes et les baskets!! on aura l’air de quoi hein?

    resistons et allons piller les magasins de jean boot cut!! :-))

  • #16 ze courlis le 7 mars 2006 à 15 h 33 min

    Ah non Esme, pas les caleçons quelle horreur ! ça fait deux ans que les modeux essayent de les refourguer, manifestement les femmes ont du bon sens, ça reste sur les étalages des magasins (sauf chez les fermières obèses du fin fond de ma campagne).

    Ya un truc qui est pire que les pantalons slims, quand même, c’est les bermudas, rien de mieux pour couper la jambe et donner l’air d’une saucisse obernoise (avec son lard autour).

  • #17 Anne Cé le 7 mars 2006 à 15 h 33 min

    Faich !
    Je déteste ces coupes à la con !
    Et dire que je dois justement m’acheter un jean pour suppléer à celui qui est en train de craquer entre les cuisses ! La poisse !

  • #18 Hélène le 7 mars 2006 à 15 h 35 min

    Le bermuda je reconnais que c’est pas facile, mais bien porté je dois avouer que ça peut être joli : sur une fille très mince, avec des bottes, j’ai vu des exemples qui m’ont convaincue ;-)
    Bon évidemment je suis pas folle, je me suis pas risquée à en essayer hein !

  • #19 Esme le 7 mars 2006 à 15 h 44 min

    le bermuda me fait toujours penser aux scouts pourquoi je sais pas, ca doit etre l’association avec les chaussettes en laine et les boots!

    sinon pour rester dans les années 80 il y a les jupes plissé couleur petrole, les mise en plis et les couleurs de cheveux pas top aussi!!

  • #20 Le Chapô le 7 mars 2006 à 15 h 48 min

    Orangina, pailles à coktail, Perrier…Entre pulpe, aspirations et pétillances, vos pantalonnades me donne soif mesdames :-)
    *s’en repart chercher sa bouteille d’eau minérale*

  • #21 yanjiao le 7 mars 2006 à 15 h 49 min

    youpi!

    je viens de m’acheter des ballerines ravissantes

    et comme c’est le printemps et qu’il ya du soleil, j’ai ressorti les jupons!

    bref… je veux bien participer à la résistance moi aussi!!!

  • #22 Romarine le 7 mars 2006 à 15 h 59 min

    Et ben je vais pouvoir ressortir mes vieux cimarron d’il y a 15 ans….

    Ben voui, je suis plus toute jeune moâ…

    N’est pas Deedee ??? :)

  • #23 lili le 7 mars 2006 à 16 h 42 min

    Ah ciel! Je suis bien contente de venir ici, j’apprends enfin des détails qui me sont toujours passés largement au-dessus du cervelet. La mode en matière de jean, par exemple.

    J’ai longtemps cru que jean= pantalon de couleur indigo plus ou moins délavée, en toile de transat, avec des poches là et là et de la surpiqûre ici.

    Je distinguais DEUX modèles, à savoir les jeans à braguette à boutons pour les vrais mecs, les à fermetures à glissière pour les tarlouzes, les filles, les flemmards, les incontinents et les gars modernes de la campagne.

    Je ne mettais que des robes et des jupes.

    J’ai appris il y a fort peu de temps ce que boot cut voulait dire, et il se trouve que j’en avais un sur moi plus une paire de bottes, par le plus grand des hasards, ce qui m’a permis de comprendre. Jusqu’à cette date récente, je m’en foutais tellement que je ne me posais pas la question, sinon, je suis tout à fait apte mentalement à apréhender le concept.

    Eh bien nous allons continuer à nous habiller de la façon qui met notre grâce propre en valeur, violà ce que nous allons faire.

    Après avoir proposé de réhabiliter le décolleté Louis XV pour moi-même, je pense que la jupe à panier à un bel avenir, ça appelle les hanches rondes et les culs format Perrier tout en convenant aux hanches droites (Zabelle, on est deux sur le coup). On peut en faire en denim, si vous y tenez, ça se portera avec ou sans ballerines, je pense que la botte -courte, haute, cuissarde- donnera un aspect sexy tout en préservant des frimas de saison.

  • #24 Katia le 7 mars 2006 à 16 h 42 min

    mais mais mais… c’est horrib’ !!!!
    POURQUOI, mon Dieu, pourquoi ??????
    Comment, au nom de l’amour de la mode, est-il possible de ressortir une chose aussi affreuse que ce jean slim ?
    Pour moi, c’est même pas une question de morphologie. On peut pas dire que Sienna Miller soit une mocheté, et pourtant, même sur elle, je trouve ça aussi seyant que des bigoudis sur une mouette (pour reprendre cette fameuse expression qui m’est chère…) !
    Sans compter toutes ces minettes à la ligne haricot vert qui se retrouvent moulées du boum-boum alors que ca leur fait un cul tout plat !
    Nan, nan et naaaaaan, je resterai fidèle à mon bon vieux "Long & Lean" de chez Gap. Et à mes jupons de toutes les couleurs dès que ce biiiiiiip de soleil se sera décidé à pointer son museau dans nos contrées !
    RESISTANCE les filles, RESISTANCE !!!!!
    Y’a pas de raisons que ca marche pas : y’a pas longtemps, "ils" ont essayé de nous refourguer les vieux fuseaux, qu’"ils" ont gentillement rebaptisés legging (genre on allait pas sentir l’arnaque !)… hé bah mode ou pas mode, article dans ELLE ou pas, ça n’a pas fait long feu !!!!!!
    Y’a pas de raison donc !

  • #25 édith le 7 mars 2006 à 16 h 46 min

    Bon, soyons positives, la rédaction de Elle a déjà essayé de nous fourguer le bermuda, le caleçon, les escarpins dorés et les sandales sans collant au cœur de l’hiver sans net succès.
    On ne va pas s’en laisser remontrer par quelques rédactrices de mode frustrées et mal intentionnées qui, elles, ne se risquent jamais à de telles hérésies !
    Avez-vous déjà assisté à un défilé? elles sont à 95 % en uniforme noir alors pour le slim, ne vous en faites pas, c’est juste qu’ils devaient avoir un trou dans la pagination et ils ont sorti le premier article prêt à l’emploi. Je ne vois pas d’autre explication…

  • #26 Anne-So le 7 mars 2006 à 17 h 01 min

    C’est géant de voir comment la question du jean slim peut déchaîner les passions. J’adore les papotages de filles. C’est définitif :) Bref.
    Je crois Hélène, que nous sommes toutes avec toi. Je suis du même avis que Katia : les jean slims, ça ne va à personne (ou presque).
    Les rondes ont l’air d’avoir doublé de volume et les minces donnent l’impression de s’être faites aspirer de l’intérieur. C’est très moche. Seule alternative à cette ignominie : la tunique qui fait la gambette fuselée si elle est coupée à bonne hauteur. Là pour le coup, ça peut même être pas mal du tout le slim. Mais globalement, le problème n’est pas tant l’apparition du slim que la probable dispatition du boot cut que cela pourraît entraîner…

    Par contre, pour la levée de boucliers anti-bermuda, je suis pas du tout d’accord. Je trouve ça super élégant et pratique (c’est mimi comme un jupe sans le côté sexy). Et ça peut aller à toutes celles qui peuvent porter une jupe au genou. Par contre, c’est certain, il faut qu’il soit bien coupé, sinon on tombe dans l’horreur.

  • #27 Mithra le 7 mars 2006 à 17 h 08 min

    oh nooon ! Pas le retour du skinny ! Et je parie que la taille remonte, en plus !
    Deja que j’ai vu des trucs a gros pois dans les boutiques… je crains le retour imminent des epaulettes, pour que l’epouvante soit complete.

    La vie est vraiment mal faite : au debut des annes 80, a la premiere appararition du skinny, je ne trouvais pas de pantalons assez moulants tellement j’etais maigrichonne : a l’epoque on ne trouvait pas de fringues cool en taille ado, les marques pour enfant faisaient des pantalons "raisonnables" et le 34/36 adulte etait bien trop grand pour moi. J’ai bien essaye de retrecir mes jeans en me baignant avec facon La Boum, mais que dalle, je flottais toujours dedans.
    Maintenant qu’on nous le ressort, ce foutu skinny, quelques annees (hum hum) sont passes par la et m’ont laisse des kilos en souvenir : a tous les coups je vais etre boudinee dedans !

  • #28 lili le 7 mars 2006 à 17 h 10 min

    (Le bermuda???? Avec serre-tête en velours ou pas?)

    Mondjeumondjeu, le slim, je viens de re-regarder la photo, c’est bien ce truc qui… hum, euh… qui vous scie l’arrière-gorge, comme dit si élégamment Brétecher?

    Ce machin ne moule pas que les mollets, d’après ceux que j’ai croisés.

  • #29 Ze courlis le 7 mars 2006 à 17 h 16 min

    Ben t’as raison lili c’est collant de partout, c’est pour ça qu’il faut l’acheter chez les mecs, ou choisir une taille au-dessus de la sienne. Voui je sais c’est assez déprimant à priori quand on fait déjà du  »’tuit. Mais pour le confort, faut c’qu’il faut !

    Pour les tuyaux de poele comme moi, c’est pas mal (je précise que la forme est tuyau de poele, mais le diamètre, hum hum, un peu plus large).

  • #30 Mithra le 7 mars 2006 à 17 h 58 min

    * flash special*

    dites les filles, je viens de lire a l’instant (en zieutant les robes des Oscars) sur msn.com que Sienna Miller est sur la pente descendante question look et qu’elle a commis plusieurs fashion faux-pas recemment. Y compris le soir des Oscars ou elle portait un collier de chien sur un genre de pareo en tissu africain. Ils disent meme qu’elle est deconnectee des tendances actuelles, la pauvre cherie.

    Donc peut-etre que la petite Sienna a tout faux et que le jean cigarette va rester au fond des cartons a dessin des createurs ?

  • #31 Séverine le 7 mars 2006 à 18 h 04 min

    oulala, je ne vais pas suivre cette mode non plus. J’ai déjà zappé le pantalon dans les bottes parce que je trouve que très souvent, les petites ont l’air encore plus petites!!! Et comme je ne suis pas grande, j’aime pas ressembler à un nain de jardin!
    Les cuisses de cycliste dans un pantalon moulant, j’en attrape des boutons rien que d’y penser, beuuuurrrrrk

  • #32 lambchop le 7 mars 2006 à 18 h 55 min

    Et bien un slim avec des escarpins , meme sur une fille un peu rondouillette , ça peut rendre trés bien (vu et approuvé dans la rue)
    A part ça j’en porte, avec des talons trééééés haut, parceque je suis courte sur patte. Et c’est vrai qu’apres on ne voit plus que tes pompes (tant mieux, c’est le truc sur laquel je mise le plus ..)

    ‘tain, moi aussi je veux des Louboutin , mais ça ce prix , c’est carrement impossible…

  • #33 lambchop le 7 mars 2006 à 18 h 57 min

    ha et d’ailleurs, j’ai remarqué que plus la nana avait des cuisses fines, moins c’etait joli. D’ailleurs le skinny c’est moche sur Kate Moss, alors que sur Lindsay-la starlette-Lohan c’est vraiment adorable.

  • #34 Laurette le 7 mars 2006 à 19 h 03 min

    Ah non, dites moi que c’est pas vrai, pourquoi pas les jupes culottes tant qu’on y est !!

    Moi si c’est comme ça j’en resterai à mes bon vieux 501 qui eux ne se demoderont jamais (quoi c’est déjà démodé? Ah que non alors depuis James Dean jusqu’à moi je vous dit c’est indémodable), et qui on une coupe raisonable.

    Et pis Edith à raison, avec leur bottes fourrées en été et leurs escarpin sans collant en hiver ils ne savent plus quoi nous fourguer !!

    Je ferai de toute manière de la resistance. VOILA et pis c’est tout

  • #35 poulette le 7 mars 2006 à 19 h 18 min

    Tu as des petits pieds, toi aussi? Je chausse un 35.5 et c’est vrai que ca accentue le coté "pied de porc" (grace à toi, je peux baptiser cet effet fabuleux). En jupe, c’est mortel. Le mieux, tu as raison, c’est les chaussures pointues, ça fait le pied plus grand et casse la disproportion… j’en use et en abuse..

  • #36 Hélène le 7 mars 2006 à 19 h 26 min

    Moi je chausse du 38 mais ça me fait quand même des pieds de porc ;-)) c’est pour ça que comme toi poulette je ne porte que de pompes pointues, sinon on dirait que je n’ai aps de pieds du tout !

    Mithra il semble que l’épidémie ne se cantonne pas à la miss Sienna, j’ai coupé la photo mais il y a aussi Kate Moss, je sais plus qui et Madonna dessus… bon en même temps je les trouve pas super élégantes, toutes autant qu’elles sont, donc pour la référence on fait mieux…

  • #37 elmaya le 7 mars 2006 à 19 h 31 min

    Vous me rassurez, les filles. Quand je prends la peine de regarder les pages modes, je me demande toujours qui-va-porter-ces-machins-là. parce qu’en général, c’est fait pour aller à 0,1 % de la population féminine. D’ailleurs, c’est simple, je croise en moyenne chaque saison 1 nana habillée comme dans les magazines et à qui ça va bien. (Il y en a quelques autres qui essaient, les pauvres. Mais vu qu’en général, elles ont moins de 20 ans, je leur pardonne. Ca leur passera en grandissant, si elles ont de la chance. ) dans ces cas-là, je suis tellement stupéfaite que je n’rrive même pas à être vraiment jalouse. J’admire, c’est tout. Pas croyable qu’une nana puisse ressembler aux photos des magazines, SANS être retouchée !!!

    Pour en revenir aux jeans, je suis justement allée en essayer, cet aprèm(vu que les miens, on voit mes cuisses à travers, glagla.). enfin, j’en ai essayé un, parce que les 5 autres disponibles, ils étaient visiblement slim. Celui-là, on y voyait un minimum de courbes féminines. Il me moulait encore un chouïa trop les cuisses, je l’ai laissé, mais je devrais peut-être y retourner, si c’est le seul comme ça ?
    Enfin, je me suis consolée chez Darjeeling ! ;-)

    (Sinon, j’ai découvert une boutique super cette semaine, avec des vendeuses bien en chair, qui te disent que c’est normal si les trucs trop étroits te vont pas "parce que vous avez des formes de femme, c’est normal", qui te proposent direct la bonne taille sans te la demander, qui te disent si ça va pas, qui ne te proposent pas la veste qui est censée aller avec la jupe "parce que ça ferait trop long"… j’en suis ressortie toute ragaillardie. Dommage qu’elles ne fassent pas les jeans.)

  • #38 Hélène le 7 mars 2006 à 19 h 34 min

    Ben elmaya c’est quoi cette boutique miracle ??? On veut le nom et l’adresse !!! ;-)

    J’ai essayé un slim chez H&M cet aprèm, je confirme, c’est monstrueux.

  • #39 elmaya le 7 mars 2006 à 19 h 37 min

    Je te préviens, c’est à Montesson ! ;-)

  • #40 ekiben le 7 mars 2006 à 19 h 38 min

    Le boot cut ayant aussi sauvé ma vie sociale ces dernières années, je décide que c’est être dans l’avant-garde que de continuer à en porter !

  • #41 Hélène le 7 mars 2006 à 19 h 38 min

    Seigneur ! Je sais même pas où c’est Elmaya ! ;-)))

    Ekiben je suis morte de rire, et j’approuve vivement !

  • #42 kylia le 7 mars 2006 à 19 h 54 min

    la mode en core et tjs pour les minces, je commence a en avoir marre! je vai smettr eun jogging au moins je sui susre de rentrer

  • #43 Hélène le 7 mars 2006 à 20 h 00 min

    Hello kylia, sois la bienvenue !

    Moi aussi j’en ai marre de la mode pour les minces, avec mon 46 fillette je peux te dire que je rigole pas pour m’habiller.. heureusmeent qu’il y a H&M, ça me permet de continuer à me nourrir sans vergogne de chips et de parmesan ;-))

  • #44 frederique le 7 mars 2006 à 20 h 38 min

    heu qu’une solution "être unique" " il me semble avoir entendu cela un jour !!

  • #45 Alex le 7 mars 2006 à 20 h 39 min

    Alors pour le coup (mais ne me banissez pas de facholand pitié), je vais dire m… à la mode et continuer à porter les jeans que j’aime et qui me le rendent bien. Je ne vais pas m’amuser à me transformer en saucisse juste pour qu’on se dise: "la pauv fille, elle est tendance, mais vu ses cuisses elle aurait mieux fait de s’abstenir…"
    (moi c’est ce que je me dis parfois quand je vois des nanas portant des trucs qui a l’évidence ne sont absolument pas faits pour elles. C’est mal ?)
    Par contre je dis oui aux ballerines! Je rempile avec plaisir cette année en completant ma collec avec des couleurs que je n’ai pas encore.

  • #46 Anne Cé le 7 mars 2006 à 20 h 42 min

    Consolation dans cette affaire : je me suis encore découvert un point commun avec Laurette, ce coup-ci c’est la fidélité absolue au 501…

  • #47 celinette le 7 mars 2006 à 20 h 54 min

    Ouh la la…
    Je vais faire hurler la foule mais j’aime bien moi les jeans slim et les bermudas…
    Bon j’avoue j’ai pas été convaincue tout de suite mais en essayant je me suis rendue compte qu’il n’était pas absolument nécéssaire d’etre un taupe modele pour porter élégamment ces petites choses… En plus j’ai essayé avec des petites ballerines a paillettes et la: le coup de foudre total!!!
    Sinon c’est vrai je suis d’accord que si on aime pas un truc il faut pas se forcer pur cause de diktats, sinon je péserai 10 kilos de moins et je serai actuellement sur le billard pour faire rallonger mes quilles!

  • #48 Valérie 48 le 7 mars 2006 à 20 h 57 min

    Et bien moi j’étais super contente en lisant cet article. J’adore les jean bien droit et j’avais un mal fou à en trouver un. Personnellement je ne trouve pas du tout que cela affine les jambes le fait qu’ils s’évasent. Je les aime ndroit et laissant les chevilles libres. Je m’en fou complètement d’être branchouille. J’aime juste être bien dans mes jeans et là j’aurais juste plus de facilité à en trouver à mon goût :-))))))))))))) Youpiiiiiiiiiiiiii !

  • #49 Valérie 48 le 7 mars 2006 à 21 h 00 min

    Arrêêêêêête Hélène ! On t’as vu en photo sur le journal ! Tu fais pas du 46 !

  • #50 deedee le 7 mars 2006 à 21 h 08 min

    pfff je suis bien d’accord avec toi Hélène, c’est tout simplement honteux! Parce qu’outre la masse corporelle à caser dans le bout de tissus, il y a aussi la silhouette globale.. Déjà que dans certain jean ma culotte de cheval naissante se voit, alors là, imagine le carnage !!

    Tsss, vraiment n’importe quoi !

  • #51 Fred le 7 mars 2006 à 21 h 11 min

    Pff le jean moulant c’est pas vraiment beau sur tout le monde c’est parfois un peu débile leurs trucs de vouloir faire porter les mêmes trucs à toutes les filles du monde! En fait un journal de mode suédois écrivait (avec photo de Kate Moss en jean moulant à l’appui) "elle a même l’air d’avoir des formes!" comme quoi bon à chacun ses miracles: le jean moulant rajoute des formes à Kate et le bootcut nous en enlève un peu!

    Hélène, les jupes l’hiver même pas avec des bottes? Je fais moi…

  • #52 Hélène le 7 mars 2006 à 21 h 25 min

    Fred quand je déjeune avec Mithra je fais un effort et mets une jupe et des bottes, histoire de pas avoir l’air de sortir de mon lit et de klui faire honneur, mais sinon j’avoue que j’ai pas le réflexen, en hiver… ;-)

    Valérie 48 je suis bien contente que tu sois heureuse de cette nouvelle forme de jean, parce qu’on a beau dire, en dehors de toute considétration modeuse, quand les copines sont contentes, je suis contente pour elles ;-) (et je fais bien du 46, crois-moi).

    Deedee ne sois pas dégoûtée, déjà tu portes le bermuda avec éléagnce, ce qui est loin d’être donné à tout le monde !

  • #53 elmaya le 7 mars 2006 à 21 h 29 min

    Montesson ? A l’Ouest, comme dirait le professeur Tournesol !
    A l’ouest de Paris. ben oui, une boutique pareille, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, ça se cherche, ça se mérite, hein ! Faut chercher loin des diktats de la mode.
    (Le fait que ce soit à deux pas de chez moi n’ayant absolument aucun rapport avec la question.) (Il y a aussi une super pâtisserie pas loin, si tu veux ;-) )

    Pour en revenir aux choses sérieuses, il doit être plus que moulant, pour que Kate Moss ait l’air d’avoir des formes… D’un autre côté, elle a pas mal revu son style de vie, récemment, alors peut-être qu’elle commence réellement à avoir quelques grammes de graisse sur les hanches ? C’est ça qui serait bien !

  • #54 Hélène le 7 mars 2006 à 21 h 33 min

    Oui mais combien à l’Ouest Elmaya ?? Parce qu’ente saint Germain en Laye et Brest il y a de la marge ! ;-))

  • #55 Dorian le 7 mars 2006 à 22 h 56 min

    Bon ben voilà moi qui ne suis pas maigre… on va pas commencer les mesquineries c’est ma première ici !!! j’ai un petit truc, je suis prévoyant !
    Bon j’ai un avantage dans l’affaire qui nous intéresse, je suis un garçon, ce qui veut dire que que le slim ne passera pas par moi, évidemment à moins de vouloir nous faire ressembler à des danseurs, j’vois pas les marques se lancer… mais bon y’a aussi une mode pour homme et elle n’arrange pas vraiment les pas-maigres comme moi… alors prévoyant !!! ben oui dans mon placard il y a des jeans introuvables ! des Fiftees de chez Liberto par exemple en plus des qui font quatre taille au-dessus de la mienne, j’peux encore prendre 30kg… un mythe le Fiftees, aucune forme, le sac ultime, même un poulpe peut rentrer là-dedans et comme y’en a plus depuis quinze ans… indémodables !!! bon forcément il ne m’en reste que deux dans ce modèle et la quantité de tissus autour des trous commence à réduire mais bon… ils restent l’arme fatale face à la mode !!! prévoyance, prévoyance… et continuons la lutte !!!

  • #56 Mouniou le 7 mars 2006 à 23 h 08 min

    Des jeans, des jeans mais pourquoi accépter cet uniforme ?
    C’est froid l’hiver, chaud l’été, raide, et les couleurs…(oui, il y en a si l’on en veut). Mais le jeans est plutôt dans les bleus : ce qui est assez joli. Et ces bleus ne vont pas avec n’importe quelle teinte…. Non !

    Et oui, si on est jeune on porte des jeans.
    C’est aussi un diktat !

    Remarquez, l’arrière-arrière nona que je suis, c’est acheté 2 jeans. Ben tiens j’voulais faire jeune et décontractée comme tout le monde.
    Même les vieux mecs portent des jeans pour faire jeunes.

    Au fait, ils nous ont bien eu les américains avec ça !

    On a la chance, nous femmes, filles, de pouvoir porter pantalon, jean, jupe de presque toutes les longueurs ; pourquoi s’embêter avec seulement ces jeans (larges, étroits…) ?

    Il est vrai que jeune (il y a trééééés longtemps), et plus mince, je portais des jeans rentrés dans des bottes. Ayant des jambes "normales" pas spécialement longues ; ça me les allongeait, en allongeant aussi la silhouette.

    Maintenant, ne me jetez rien à la tête, ne me pendez pas je ne sais où, ne me froissez pas du papier calque prés des oreilles toute la nuit (ça fait un bruit pas croyable le paier calque ; autre supplice possible….) rien de tout ça, pour ce commentaire.
    On est en dictature, alors on peut dire ce que l’on pense. ah non, boudiou, je n’ai rien compris…au gouvernement….

  • #57 Joëlle le 8 mars 2006 à 0 h 53 min

    en bonne rondouillarde que je suis j’ai jamais été à la mode donc bon, ça changera pas de d’habitude ;)

    Jo

  • #58 Esther le 8 mars 2006 à 1 h 17 min

    Bon j’vais être originale ;-) et vous avouer que j’aime pas les jeans slims… Car ça donne des sistites…. oui oui oui ……… Donc pour raison médicale, je n’en mettrai pas et uniquement pour ça hein parce que sinon je porte achement bien le "slim" (enfin… :-$) !!! ;-P

  • #59 Joëlle le 8 mars 2006 à 7 h 32 min

    tiens d’ailleurs ça me fait penser que si la mode passe au jean slim, va falloir que je fasse un stock de bootcut !

    Jo

  • #60 elmaya le 8 mars 2006 à 8 h 48 min

    Disons que c’est quasi la campagne, mais par beau temps, on aperçoit les tours de La Défense, pas le Phare de Trucmuche. Donc ça reste très civilisé (= pas trop loin de Séphora et du Printemps). ;-)

  • #61 Laure le 8 mars 2006 à 8 h 52 min

    Comment vais-je faire? je n’ai plus qu’à fermer mon blog et manger une feuille de salade par repas…Impossible de me plier à cette nouvelle tendance…encore les jeans/bottes ça passe mais alors le SLIM c’est ma cata:-) je refuse de céder à cette mode ridicule et d’abandonner les plus beaux plaisirs de la vie! et toc!

  • #62 Le confit c’est pas gras ! le 8 mars 2006 à 9 h 16 min

    Et est-ce que ça existe, les jeans pas moulants en haut, taille basse (normaux, quoi) et resserrés en bas juste pour rentrer dans les bottes ? Le genre qu’on ne met qu’avec des bottes, en gros. J’aimerais bien, ça, moi.

    Dorian, je tiens à te prévenir que dans Elle, il est clairement spécifié que la mode du slim vient des hommes. Oui Monsieur. Et que la mode du Slim passera donc par toi, oui Monsieur. Bon courage (à Marie. Et à moi, si Brad décide d’être un fashionito).

  • #63 Hélène le 8 mars 2006 à 9 h 43 min

    Pas mal du tuot le terme de fashionisto Anaik, je retiens ! ;-) Il y a des jeans comme tu cherches au rayon grande tailles de H&M : ils sont coupés pour les filles rondes en haut, mais normales au niveau des mollets, ce qui est un cas assez répandu.

    Dorian, le célèbre Dorian sur mon blog !! Je suis méga flattée et ravie ! Soyez les bienvenus, tes Fiftees et toi ! ;-)

    Mouniou je ne porte pas des jeans pour céder aux diktats de la mode, mais parce que j’ai une passion délirante pour ça. J’adore à la folie, j’ai jamais envie de mettre autre chose le matin ! ;-)

    Laure je t’interdis de porter des slims !! Qu’est-ce qu’on deviendra nous si tu fermes ton blog ?? ;-)

    Bon, dans tout ça, ce que je vois surtout c’est que les marques sont pas folles, leur but c’est quand même de vendre leur marchandise, et elles savent très bien que les slims se vendront affreusement mal. Le boot cut a encore de beaux jours devant lui les filles ! ;-)

  • #64 Amarena le 8 mars 2006 à 10 h 04 min

    Et bien moi j’ai décidé d’adopter la mode gipsy, hsitoire d’être fashion aussi après la naissance de ma puce :-) et de cacher mes bourrelets à jamais installés :-)

    De toute façon les slims, ça fait une culotte de cheval ou des pieds de porc à quiquonque dépasse le 36… alors bon le boot cut a encore de beaux jours devant lui!!

  • #65 Hélène le 8 mars 2006 à 10 h 20 min

    Bonjour Amarena, soit la bienvenue ! Moi aussi j’adore la mode gipsie ;-)

  • #66 Nadia le 8 mars 2006 à 10 h 38 min

    Coucou Hélène! J’arrive, donc je prends le train en marche mais il FALLAIT queje laisse un commentaire sur le machin slim : c’est immonde, point!
    J’ai acheté Closer en vacances (et j’ai même pas honte!) et il y avait une page sur la bête : tout ça pour nous démontrer que ça va à tout le monde parce que même Kate Moss le portait après avoir accouché! Sauf que la miss moss pesait genre 54 kilos à ce moment-là! Même si je m’affamait je ne pourrais pas atteindre ce poids de crevette! De qui se moque-t-on?…

  • #67 Hélène le 8 mars 2006 à 10 h 47 min

    Ahhhh Nadia ! Tu es là, enfin !! Il doit y avoir 42 mails de moi dans ta boite, c’est pour ce soir, ça urge ! ;-))

  • #68 deedee le 8 mars 2006 à 11 h 50 min

    Rooo merci Hélène pour ton compliment, j’en rougis d’aise :)

    Nadia : nous sommes suspendues à tes lèvres !

  • #69 BB le 8 mars 2006 à 19 h 56 min

    Coucou, je vais aller dans votre sens les nanas, je trouve ces jeans collant super hyper méga moches et même une maigre elle est immonde là-dedans !
    Je parie 1 euro symbolique que cette tendance va s’étouffer dans l’oeuf !
    Allez, qui reprendra de la chantilly avec son nutella ?
    ;)

  • #70 kabibi le 8 mars 2006 à 20 h 43 min

    Bon, moi aussi, je suis super a la bourre, mais moi non plus, je ne pouvais pas laisser passer ca sans rien dire : j’ai mis des annees a m’habituer a aux jeans pas slim.
    J’ai fait le desespoir de mon oncle vendeur de fringues en lui disant "je veux des jeans slims, je peux trouver ca ou ? !!!’. (et la, j’avais droit a "il faut que tu evolues un peu quand meme, tu finiras toute nue, sinon…".
    Il y a deux ans, j’ai enfin reussi a trouver ca chouette, a trouver que ca m’allait, a prendre des hanches qui ne rentraient plus dans mes slims, et a trouver les autres jeans "vachement mieux" au final.
    Et la, il y a qq mois, deja, mon magasin Levi’s a Nancy a arrete la coupe que j’aime bien, et le seul "bas large" qu’on a pu me proposer etait en soldes.
    Mon oncle m’a confirme que les bas larges, ca devenait demode. ("il faut que tu evolues, tu sais…")
    Je vais faire la greve du jean, et ne plus porter que des jupes.
    Helene, si a Nancy j’arrive a porter des jupes l’hiver, y a pas de raisons que tu puisses pas…

  • #71 Hélène le 8 mars 2006 à 22 h 34 min

    Evidemment kabibi vu comme ça ;-))) Il doit en effet faire encore plus froid à Nancy qu’à Paris ;-)

    BB sois la bienvenue ! Je suis d’accord pour parier mon parmesan à la crème avec toi ça peut pas tenir une tendance pareille, pas assez de candidates ;-)

  • #72 marion le 8 mars 2006 à 23 h 08 min

    beurk beurk beurk !!! tu vas me gâcher ma nuit après que j’aie lu ça … je déteste les jeans slim … Mais qu’est ce qui leur a pris ????????? Rhooooooooooooooooo je sens que ça va m’énerver !!!!!!!!!!!
    Bon, prions pour que le boot cut n’est pas mort vu que je viens de claquer un fric monstre dans un levis et un de chez pepe jeans …. (Sainte RITA C4EST 9A ,°

  • #73 Lady M le 9 mars 2006 à 11 h 23 min

    C’est pas mieux à Casablanca, les bombasses portent toutes la même chose : Jean’s Slim Cut + Bottes (pointues, pocahontas, etc.)
    http://www.chezrasade.org/index….

    Moi je continue à porter mes boot cut et j’accessoirise … pas trop le choix.

  • #74 Hélène le 9 mars 2006 à 11 h 30 min

    Bonjour Lady M, sois la bienvenue ! Je vois que la mode est universelle (ça m’avait déjà frappée à Bombay), je n’arrive pas à savoir s’il faut s’en réjouir ?

  • #75 Michoko le 9 mars 2006 à 14 h 43 min

    J’ai pas ce problème, j’ai abandonné les jeans il y a bien longtemps. J’aimerais bien en porter mais je trouve que ça ne me flatte vraiment pas et en essayer est un vrai casse-tête, je ne m’y retrouve plus dans toutes ces coupes !
    Je vais donc aller voir chez Gap ce fameux Slim dont tu parles, Hélène ..
    Les bermudas j’aime beaucoup mais plutôt en look gavroche que serre-tête cucu-la-praline

  • #76 Hélène le 9 mars 2006 à 21 h 11 min

    Roh Michoko tout d’un coup je me rends compte que je t’ai pas souhaité la bienvenue, la honte ! Excuse-moi, fais comme chez toi et reviens quand tu veux ! ;-)

  • #77 Betty le 9 mars 2006 à 23 h 54 min

    Mouais, moi je suis pas trop du genre à suivre les modes !
    Style, ce pantalon moulant, je ne le porterais jamais !
    NON !
    Il ne faut jamais dire jamais !
    Donc si je porte ça un jour (ce qui m’étonnerait quand même je précise une fois de plus), ce sera dans quelques années, je suis toujours un peu à la traîne niveau mode !
    Et puis, de toute façon, avec mes formes, je ne me vois pas porter un truc si moulant, oulala, non, mon dieu, je préfère me camoufler dans des vêtements larges, j’ai l’impression qu’on voit moins mes rondeurs !!
    Mais je comprends que tu veuilles suivre cette mode : pour mettre tes chaussures LOL
    Rolala, la mode et moi ça fait vraiment deux !
    Mais cela dit, j’aime bien cet article même s’il concerne la mode !
    Rolala, je blablate trop moi !

  • #78 Hélène le 10 mars 2006 à 9 h 12 min

    Tu as bien raison de pas trop suivre les modes Betty, les filles qui ont toujours le dernier must have sur elles sont un peu pathétiques, je trouve.
    Le style personnel est plus important, et le confort, aussi ! ;-)

  • #79 sand le 20 mars 2006 à 23 h 44 min

    Un petit commentaire d’une nouvelle qui est solidaire du mouvement anti-jean moulant ! Longue vie aux boot cut et pantalons larges qui traînent sur nos jolies baskets !!

  • #80 Hélène le 21 mars 2006 à 8 h 48 min

    Bonjour sand ! Sois la bienvenue chez les filles qui ne portent pas de jean slim ! ;-)

  • #81 Dora Maar le 9 avril 2006 à 21 h 57 min

    Plutôt considérée par les autres comme faisant partie de la catégorie mince, je rejette complètement les jeans du moment. Mais si l´on y réfléchit bien, dans le même magazine, vous trouverez des louanges sur les fameux jeans, suivi d´un article sur la nécessité de ne pas ressembler à sa voisine.
    Eh bien, écoutons l´article et laissons de côté le jean moulant!
    Et je peux vous dire que vivant à Stockholm où ce jean est arrivé avant l´heure ( eh oui ici , tout ce qui est eighties a la cote depuis 2 ans!) je ne passe pas inaperçue du fait que justement je n´en porte pas ! Et au boulot, il ne se passe pas une semaine sans que je ne reçoive un compliment sur mon style.
    Alors à défaut d´être fashion, essayons d´être différente.
    Pour toutes celles qui voyagent en Europe et ailleurs, prévoyez un petit budget pour ramener quelque chose que personne d´autre n´aura.
    Ca c´est le style!
    Et pour celles qui ne le peuvent pas, un truc à éviter : tout acheter dans la même marque.
    Un autre à consommer sans modération: préférer parfois ne rien acheter pendant un mois ou deux et s´offrir quelque chose d´un peu plus cher mais que l´on ne voit pas partout.
    Et si vraiment vous voulez pouvoir glisser votre jean dans vos bottes, choisissez une tunique ou une veste cintrée ( haute en couleurs! ou au contraire en popeline blanche) pour cacher le bottom qu´on ne saurait voir!
    Voilà!
    Dora Maar

  • #82 Hélène le 9 avril 2006 à 22 h 54 min

    Bonsoir Dora Maar, sois la bienvenue ! On ne peut mieux résumer que tu le fais la bonne façon d’avoir du style, et je t’en remercie ! ;-)

  • #83 electre le 14 avril 2006 à 9 h 18 min

    Wahou trop chouette! je ne suis plus seule à déplorer cette mode qui ne va qu’à Kate Moss…
    Félicitation pour ton blog miss, je ne l’ai pas parcouru entièrement mais le peu que j’ai vu est super sympa ;)

  • #84 Hélène le 14 avril 2006 à 10 h 40 min

    Merci beaucoup electre, et sois la bienvenue ! ;-)

  • #85 alice le 15 avril 2006 à 19 h 44 min

    wouah pour moi c’est fa-bu-leux,tous simplement une opération divine!non je plaisante,mais à moi,ca me va!J’ai des très belle reppetto et je suis du genre grande silhouette "anorexique".la vie est geniale parfois!Allez pour vous c’est juste une toute petite saison a tenir,courage.

  • #86 Hélène le 15 avril 2006 à 19 h 49 min

    Bonjour alice, bienvenue ! Peux-tu STP ajouter un petit quelque chose à ton prénom pour qu’on ne te confonde pas avec la Alice qui fréquente déjà ce blog ? ;-) Merci !

  • #87 Roserouge le 9 mai 2006 à 14 h 19 min

    salut!
    ben moi j’ai trouvé la parade au slim… je porte des tee shirts large en haut (style petit bateau blanc taille 18 ans garcon, parce que ca fait les bras maigres…) ou des tuniques longues… j’ai acheté mon premier slim a la fin de l’été dernier quand personne n’en voulait et franchement même si je ne suis pas taillée comme kate moss je suis contente. et en hiver c divin, le froid ne passe plus!!! alors vive le slim

  • #88 Hélène le 9 mai 2006 à 16 h 27 min

    Hello Roserouge, et bienvenue ;-) Très bonne idée en effet, mais il faut avoir les jambes surffisamment longues, sur moi ça le fait pas, hélas ;-)

  • #89 Cécé le 22 mai 2006 à 16 h 27 min

    ahhhh…….Jsuis désolé de vs laisser mon commentaire qui va vous déplaire mé le Slim a du style contrairement aux autre jean.moiJen é plusieurs et il me vont à RAVIR.
    Effectivement ce modèl de jean ne va pa à tout le monde mais ken on a les courbes assez bien dessiné et kon est assez fine il passe très très très bien.

    Je connaissé bcp de gens ki n’aimé pas et une fois vue le modèle sur moi reconnaitre kil était bien.

    Je pense qu’il ne faut pas critiqué sous prétexte que vous navé pas le corps ou ke le modèle ne vous va pas!!!!!!bref jencourage les gens à se sentir bien dans leur peau et ne pa hésité à perdre quelques kilos pour rentrer dans leur jeans préféré. a+

  • #90 Hélène le 22 mai 2006 à 19 h 53 min

    Et moi j’encourage les gens à écrire en français Cécé ;-) Merci d’avance ;-)

  • #91 Cécé le 23 mai 2006 à 6 h 42 min

    Je pensais être lisible!!! Désolée, je n’avais pas beaucoup le temps hier à ce moment. Je ferais attention à l’avenir parcce que Hélène ne semble pas apprécier le mode texto!!!!

  • #92 Sabine le 30 juillet 2006 à 18 h 55 min

    Je déteste les jeans coupe cigarette : quand j’avais 20 kg de moins, ça me faisait déjà "grosses cuisses et pieds de canard" ! Alors maintenant, je n’ose même pas imaginé ! Et puis, j’ai des grandes jambes, donc, le style bootcut (mini 23-25 cm en bas, idéalement 28-30), sans vouloir me vanter, me va très bien et m’affine. Sauf que, j’ai eu du mal à en trouver cette année ; fallait pas tomber en panne de futes !

  • #93 Hélène le 30 juillet 2006 à 18 h 57 min

    Roh tu me fiches la pétoche Sabine, je vais filer chez Gap dès demain vérifier qu’ils ont toujours des jeans normaux ! ;-)

  • #94 une tite passante le 13 février 2007 à 23 h 08 min

    bon allez ! je mets enfin un commentaire!
    oui oui je sais je suis une petite inconnue ici mais bon étant donné que ça fait environ 3 heures que je lis ton blog au lieu de réviser mon bac blanc d’histoire-géo un com me semble être la moindre des choses!
    Donc voilà je vais raconter ma petite vie on peut pas dire que je sois toute fine aussi mon popotin m’obligeant à porter un petit 42 je n’ai tout de même pas pu résister à la tentation d’essayer un jean slim dans le premier Naf-Naf venu et là Ô cruelle mode forcément ça ne m’allait pas ( oui parce que je me doutais bien que ça ne m’irait pas ) Oui parce que maintenant toutes les filles de 17/18 ans ont des cuisses de filles de 14 ans et encore je suis généreuse donc voilà forcément j’avais aucune allure dans cette chose et je vais continuer à prier pour que nos très chers jeans boot cut restent suffisament à la mode pour être disponibles partout!

    Bon voilà je crois être un peu partie dans tout les sens mais c’était juste pour dire que je comprends ce cruel dilemme de ne pas avoir des cuisses qui font 5cms de diamètre ! :-)

  • #95 Hélène le 14 février 2007 à 10 h 08 min

    Merci pour ton commentaire une tite passante, c’est rassurant pour une fille de 36 ans comme moi de savoir que toutes les ados ne sont pas maigrichonnes ;-) et sois la bienvenue !

  • #96 Poppylarousse le 17 février 2014 à 11 h 38 min

    Looooooool le pied de porc, moi j’appelle ça des cuisses de poulet xD et depuis quelques temps j’ai cédé au slim, moi qui ne pensais pas pouvoir en mettre de ma vie, car je ne suis pas mince on va dire, avec un top large et un gilet long, je dois dire que j’aime pas mal, et surtout, en couleur (vert d’eau, bleu roi), oui j’y vais à fond ! =) Mais je compatis parce que Dieu sait que niveau futal j’ai du mal à en trouver qui me vont et dans lesquels je me sens bien, c’est jour de deuil national (enfin à la maison, enfin pour moi mon chéri et mon chat s’en foutent !), quand je perds un de mes jeans.

  • #97 Hélène le 17 février 2014 à 12 h 17 min

    Poppylarousse: ce billet date d’il y a 7 ans, depuis je suis largement passée aux slims et aux skinny, à vrai dire je ne porte plus que ça ;-)

  • #98 Poppylarousse le 17 février 2014 à 12 h 20 min

    mdr oui j’ai vu la date mais je me suis dit tant pis je poste quand même, je rattrape mon retard ! je n’arrive pas à quitter ton blog je passe de lien en lien, help ! Attends toi à me voir un peu partout comme un cheveu sur la soupe 6 ans après l’article mdr. bises

  • #99 Hélène le 17 février 2014 à 12 h 31 min

    Poppylarousse: ;-))))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.