Esthederm, Shiseido, Embryolisse, Yu Be

2 novembre 2010

Ehhhhhhhhhh oui, j’ai encore changé ! Qu’est-ce que vous voulez, quand votre peau est barge et vous prend le chou à mort, vous essayez tout ce qui vous tombe sous la main tellement vous devenez dingue.

Donc là mon problème c’est la déshydratation, diagnostiquée en réalité comme de la réactivité par une dame d’Esthederm qui a l’air de connaître son boulot (réactivité au chauffage et aux changements de température notamment, ce que je veux bien croire), d’où le traitement ad hoc ; autre problème, mes yeux de vieux poisson crevé, d’où crises de nerfs et masques fréquents (mais inutiles) avec tout ce qui me tombe sous la main de méga hydratant et costaud (enfin, la crème Yu Be ne m’est pas du tout tombée sous la main, j’ai dû la commander en Angleterre, on n’est pas aidés).

Donc :

Sérum Intensif Vitamine E², Esthederm : j’en mets partout (contour des yeux compris, ça peut pas nuire) matin et soir.

Crème formule concentrée Intensif Vitamine E², Esthederm : pour aller avec, que je mets pareil, partout et deux fois par jour.

Crème yeux Future Solution LX, Shiseido : par-dessus les précédents autour des yeux. Je me demande si elle ne floute pas un peu le merdier, ce qui remonte le moral pendant 10 minutes.

Et quand je pète les plombs je mets – soit à la place, soit en plus de tout ça – l’une des suivantes (partout sur le visage ou en masque sur le dessous d’oeil genre toute la matinée – ce qui bien sûr ne change rien mais ça me donne au moins l’impression d’agir) :

Lait-Crème concentré Embryolisse : trèèèèès agréable et douce et confortable, j’adore (mais c’est gras, gaffe aux boutons : quand la peau a tout bu et qu’il ne reste que du gras en surface, je l’essuie avec un kleenex pour éviter les ennuis).

Crème Yu Be : décidément j’y reviens toujours, je crois que j’ai rarement vu une crème qui hydrate comme ça pour de vrai, sans aucun effet gras (mais ça colle un peu, et ça sent le camphre – au début en tout cas – moi je m’en fous j’ai une passion délirante pour cette odeur).

Avec tout ça je ressemble quand même à un vieux poisson crevé, j’en ai un peu ras le bol (oui je sais, on voit pas les effets en deux jours et si je change tout le temps ça aide pas, mais comprenez que je suis poussée par le désespoir).

56 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 Mademoiselle Coquelicot le 2 novembre 2010 à 12 h 28 min

    Roo un vieux poisson crevé … T’exagère pas un peu là Hélène ? :P

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 2 novembre 2010 à 12 h 46 min

    Mademoiselle Coquelicot: pfff non j’ai l’impression d’avoir 100 ans, c’est atroce !

    ↰ Répondre
  • #3 ivinea le 2 novembre 2010 à 12 h 56 min

    Hélène c’est quoi le souci au niveau du contour de l’oeil? S’il est sec (je crois avoir compris que c’était le cas), tu ne crains pas que mettre des tas de crèmes “n’alourdisse” et ait un effet poches? J’ai eu la semaine dernière la peau du cdy qui tirait méchamment, et j’ai fait qlq recherches puis ai choisi : Eucerin aquaporin active : résultat, plus de tiraillements, je suis très contente, il coûte pas trop cher (13€ je crois?)…

    ↰ Répondre
  • #4 ivinea le 2 novembre 2010 à 12 h 57 min

    Ps : c’est un cdy hydratant donc ;)

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 2 novembre 2010 à 13 h 02 min

    ivinea: je l’ai essayé cet été, et même en été (pas de problèmes de déshydratation à cette saison, donc), il était pas suffisant pour moi…
    Et en fait jusqu’ici je n’ai pas de problème de poches avec les crèmes costauds, donc je continue ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 ivinea le 2 novembre 2010 à 13 h 12 min

    Hélène:
    Ah…ça ira mieux avec tous ces soins et un peu de patience sans doute ;)

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 2 novembre 2010 à 13 h 25 min

    ivinea: espérons… ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 Mandregore59Va le 2 novembre 2010 à 13 h 27 min

    Bonjour les filles !

    Je me posais une question au niveau de l’hydratation de la peau: le seul moyen de corriger le problème est-il de mettre 3 tonnes de crème hydratante, ou alors est-il plus judicieux d’utiliser des compléments alimentaires?

    Par exemple nestle nous propose de l’hydra-nutrition avec ses boissons nestfluid.. Quelqu’un a t-il essayé ce genre de solutions?

    Les crème hydratent seulement les couche supérieures de l’épiderme alors que parfois c’est tout l’épiderme qu’il faut hydrater !!!

    ↰ Répondre
  • #9 Lullaby Septante-Sept le 2 novembre 2010 à 13 h 28 min

    haaan moi aussi j’adore l’odeur du camphre :) va vraiment falloir que je la commande, cette Yu Be!

    ↰ Répondre
  • #10 Toujours le chat sur les g’noux le 2 novembre 2010 à 13 h 31 min

    mais moi je ne te trouve pas du tout un air de poisson crevé! Bon, c’est toi qui juge ta peau, toi seule sait exactement comment elle est lorsqu’elle est confortable, quel est son éclat au levé, tout ça c’est vrai que c’est très intime finalement.

    Mais je comprends tellement bien ce phénomène d’inconfort de la peau, et la recherche désespérée DU truc qui va remonter tout ça.
    Je pense en effet qu’il faut un peu de patience, la peau met… trois semaines, c’est ça? , à se renouveler.
    Machin étrange, quand le produit n’est pas toléré, ben on le sait vite en général (cf la peau qui dit NON en gros, en faisant une réaction bien visible, pan!)
    Quand l’air est trop sec, paf, pareil, ça réagit tout de suite…

    As-tu un petit hygromètre (à cheveux par exemple), pour mesurer l’humidité qu’il y a chez toi? C’est comme les écrans: ça s’étalonne! Mais c’est bien plus simple à faire: on place l’objet (qui est un petit cadran, comme un petit réveil rond) dans un torchon bien mouillé, on laisse la bête monter à 100°/ quelques minutes, puis on sort le cadran, on le place dans la pièce qui nous intéresse, et on attend que l’aiguille indique l’humidité réelle. La zone de confort, c’est environ 70°/. On est vite à 40 en fait…
    Mais si ça te rassure, à 70°/ d’humidité, on a quand même le droit de se mettre toutes les crèmes qu’on veut sur le visage, tous les contours des yeux qu’on souhaite :-)))

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 2 novembre 2010 à 13 h 34 min

    Mandregore59Va: ouh là, si je devais prendre des compléments alimentaires, j’irais sûrement pas les chercher chez Nestlé ! ;-)
    Cela dit bien sûr, l’hydratation vient aussi de l’intérieur : mais je bois genre 2 litres d’eau par jour, et j’ai essayé toutes les gélules possibles et imaginables, sur moi RIEN ne marche.

    Lullaby Septante-Sept: elle sert à tout en plus, tu peux la mettre sur les mains, les lèvres, tout ce que tu veux.

    Toujours le chat sur les g’noux: roh c’est hyper intéressant ton histoire d’hygromètre !
    Cela dit je sais que ça ne changerait hélas rien, j’ai eu un humidificateur d’air, ça ne faisait rien à part niquer mon parquet ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Atchoum29 le 2 novembre 2010 à 13 h 59 min

    Une question : tu as vu un dermato récemment ? Ou un nouveau si celui que tu as vu ne trouves pas de solution ? J’ai une amie qui avait sans cesse des problèmes d’eczéma, elle ne parvenait pas à venir à bout malgré des rdv mensuels chez son dermato. Un jour, elle en a eu marre, elle a choisi le premier dans l’annuaire (bon c’est aussi un peu risqué…) et bingo, le nouveau doc avait déjà vu un problème de peau similaire et en 3 mois (donc c’est long quand même, désolée Hélène) c’était fini. Depuis elle utilise les produit qu’il lui recommande lors des visites… semestrielles !!! Juste un peu d’espoir pour ton moral ! :-) Courage !

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 2 novembre 2010 à 14 h 02 min

    Atchoum29: bé non j’ai pas de dermato (vu que normalement j’ai pas de problèmes de peau)… il faudrait que je retourne à Avène, je vois que ça ;-))

    ↰ Répondre
  • #14 Toujours le chat sur les g’noux le 2 novembre 2010 à 14 h 16 min

    Hélène:
    tout est une question de proportion! si ça a bousillé ton parquet, c’est peut-être bien que c’était trop humide, du coup! D’où l’intérêt de la mesure, il n’est pas question de faire ruisseler les murs ;-)))

    Pour mon cas personnel, ce n’est pas ma peau qui me dit tout de suite si c’est trop sec, c’est ma gorge au matin. J’ai la gorge hyper sensible à tout, et je la dorlote à mort, chez moi l’hygrométrie est bonne (pour moi), et dans l’air flotte toujours

    Effectivement, des compléments alimentaires pourraient faire quelque chose, mais encore une fois, il faut avancer en pays complètement visible, sinon c’est un peu déjà foutu.
    Je pense que de bonnes huiles feraient les choses bien, mais il faut je faire un choix (aïe, ça va être cornélien, et limite je vais me faire engueuler en parlant de ça!!! ;-)))))
    Voilà, je m’explique…
    La paroi des cellules, ce sont des lipides (du gras, donc), disposés astucieusement, avec les pôles électriques en haut ou en bas, soit pour faire surface, soit pour laisser de petits canaux libres : une paroi non perméable, mais avec de petits trous spécifiques pour laisser entrer les bons nutriments, et laisser sortir les toxines dûes aux activités internes.
    eh bien ces lipides, il faut qu’ils soient de bonne qualité.
    Et les lipides de bonne qualité, ce sont des lipides crus, insaturés ou polyinsaturés.
    Trans ou cis, ch’ais pu… Ils ont une orientation dans l’espace, et l’une est bonne et favorable au vivant, l’autre est archi poison, et c’est ce qu’on trouve à foison dans les hguiles, même végétales, hein! qui sont cuites, passées par tout un tas de traitement, boueeerk!
    Alors voilà l’intérêt des huiles bios, première pression à froid.
    Pas d’huile de palme. Ni de palmiste. pouerk, y en a partout dans les produits même bios pouerk, je lis toutes les étiquettes, et meêm dans mes gâteaux préférés là qu’y en n’avait pas avant, ben maintenant y en a (c’est toujours moins cher même bio, qu’une huile de colza par exemple), dès qu’il y a “palme ou palmiste”, je repose. et à force, je sais. L’huile de palme dans l’alimentation c’est une hérésie totale!!

    Si dans l’alimentation, on a des lipides saturés (genre gras de boeuf, de cochon ou lait…), ce sont peut-être bien ces lipides-là qui vont servir à la construction des cellules, non? Je veux dire par là, que la paroi des cellule sera construite, ben, avec les matériaux qu’on a sous la main. Et le résultat sera que les cellules ne communiques pas comme elles le devraient avec leur environnement.

    Les bonnes huiles, c’est le gras du poisson (mmm, les poissons gras: les sardines, le saumon, le maquereau, …), et les huiles végétales non raffinées (oublier définitivement les huiles de palme and co, donc, ainsi que les huiles non “première pression à froid”)
    Donc pas le gras du cochon.
    (c’était là le couperêt, arggnnnn, ) (euh, j’en mange moi aussi, du saucif, mais bon, il faut voir ce que notre corps aime bien ou aime moins.., et faire en fonction de lui).

    Je me dis que si ta peau, Hélène, perd son eau, alors que tu en bois assez, c’est que l’eau, peut-être, n’entre pas dans tes cellules, c’est pour moi une question de constitution de leur parois.
    Alors ça, pour le coup, je pense que ça peut prendre du temps pour renouveler ces cellules! Ca vaut le coup cependant.

    Alimentation, hygrométrie, hydratation… c’est un tout.
    Il faut de bons lipides, tout un tas de nutriments et de vitamines, en bonne proportion et bonne qualité (il faut des antioxydant, des antiradicalaires, tout un tas de machins) pour que tout soit construit et fonctionne correctement, en bonne entente, et il faut aussi un confort et une hygiène de vie qui correspondent à ton corps. Et cela évolue en fonction des saison, … il faut être souple, attentif.
    J’ai de la chance, j’aime ce qui me fait du bien!
    Et de toute façon, si je ne vis pas correctement pour mon organisme, je le paye. Cher, et longtemps…

    Voilà,

    excusez ce long commentaire,
    mais il me fallait parler de ces questions de paroi cellulaire.
    Si des scientifiques traînent par ici, surtout qu’elles disent ce qu’elles pensent de tout ça. Mes connaissances datent un peu…

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 2 novembre 2010 à 14 h 20 min

    Toujours le chat sur les g’noux: merci beaucoup, c’est super intéressant ! Je n’aurais jamais pensé aux parois des cellules !
    Et c’est clair que vu ce que je mange…

    ↰ Répondre
  • #16 Toujours le chat sur les g’noux le 2 novembre 2010 à 14 h 22 min

    Toujours le chat sur les g’noux:
    et dans l’air flotte toujours des huiles essentielles, c’est bon pour ma santé et ça sent bon (la phrase est partie aux oubliettes dans mon com’ précédent)

    ↰ Répondre
  • #17 Lullaby Septante-Sept le 2 novembre 2010 à 15 h 21 min

    Mandregore59Va: alors parfois, la sécheresse cutanée peut venir d’une carence alimentaire, genre omega 3 ou autre, et ça peut se solutionner avec des compléments alimentaires (huile de bourrache…) à condition qu’un médecin ait sérieusement analysé la chose et fait des recommandations.
    Pour ce qui est des eaux ou autres produits, j’ai 2 choses à dire: 1/ si ça avait l’efficacité d’un médicament ça serait vendu en pharmacie et pas autorisé en supermarché et 2/ il faut toujours vérifier le background scientifique derrière.
    Et qu’on s’entende bien: testé sur 22 consommatrices n’est pas une étude scientifique :) or c’est souvent ce que l’industrie appelle “la recherche”. Il y a extrêmement peu d’industriels qui font des études cliniques.
    Ah et un autre signe: si la promesse du produit fait référence à des termes vagues mais ne décrivent pas un problème physique réel (exemple “aide à se sentir zen”, ça ne veut rien dire en termes scientifiques ou médicaux) c’est qu’il n’y a pas de preuves que l’union européenne ait jugées suffisantes pour autoriser une promesse plus précise/médicale.

    ↰ Répondre
  • #18 Titburette le 2 novembre 2010 à 16 h 23 min

    Je suis en pleine mourissûre par déshydratation aussi sauf que par dessus j’ai mes boutons de m***e à gérer.
    Je suis en pleine tentative de masque et serum divers et variés si je trouve un truc démentiel je reviendrai crier victoire histoire de ici même (y a quelques années la Crème de la Mer m’avait sauvé du désert mais je sais qu’elle te plait pas pis là avec mes spots de la guerre je risque pas de retenter :s)

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 2 novembre 2010 à 16 h 32 min

    Titburette: tu as déjà essayé la crème Yu Be ?
    (dit-elle en faisant un signe de croix à l’évocation de la Crème de la Mer)

    ↰ Répondre
  • #20 Titburette le 2 novembre 2010 à 16 h 42 min

    Hélène: Nan pas tentée j’irai faire un tour au Beauty Monop du coup (c’est balo ça)

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 2 novembre 2010 à 16 h 46 min

    Titburette: ah mais elle est plus vendue chez Beauty Monop, c’est pour ça que j’ai dû la faire venir de overseas (ben oui la Manche quoi) !

    ↰ Répondre
  • #22 Titburette le 2 novembre 2010 à 16 h 49 min

    Hélène: Ben j’en ai vu à celui des Abbesses y a genre 2 semaines ou alors j’ai la berlue (ce qui me rassurerait pas des masses)

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 2 novembre 2010 à 16 h 52 min

    Titburette: merde, j’ai payé des frais de port pour rien !

    ↰ Répondre
  • #24 Chantal le 2 novembre 2010 à 19 h 27 min

    Toujours le chat sur les g’noux: Merci pour tes comms super intéressants (hygrométrie et parois des cellulles, j’ai appris plein de choses!)
    Hélène: malheureusement, je n’ai aucune idée à te proposer , sauf en effet un petit tour à Avène, ça va devenir addictif, mais en même temps, c’est le seul endroit qui sauve ta peau!:-)))

    ↰ Répondre
  • #25 Marmouset le 2 novembre 2010 à 21 h 18 min

    Lullaby Septante-Sept: et de trois dans le gang des accros à l’odeur du camphre ! C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’adore mon baume à lèvres Blistex, qui en plus est très efficace (je n’en vois plus d’ailleurs, tiens…).
    Titburette: merci pour l’info, la chasse à la Yu Be est ouverte !

    ↰ Répondre
  • #26 B0unty le 2 novembre 2010 à 21 h 37 min

    Hahaha! C’est génial! Ça me rassure de voir que même toi tu n’arrives pas au bout de tes soucis cutanés! Moi, un mois elle est déshydratée, l’autre elle est mixte, puis l’acné fait son apparition, je ne sais plus où donner de l’épiderme! D’ailleurs, une copine qui a découvert ma salle de bain la semaine dernière a halluciné! Elle est sortie avec les yeux écarquillés en me demandant ce que c’était que ce sanctuaire dédié à Avène (oui, comme toi, Pierre Fabre est mon Dieu, il m’aide même à garder mes cheveux en ce moment! :D) !
    Sinon pour le baume à lèvres au camphre, il y a Carmex!

    Et aussi, mais tout le monde s’en fout, mon sépho a enfin été approvisionné en palettes NAKED et je suis trop trop heureuse! :))))

    ↰ Répondre
  • #27 Marmouset le 2 novembre 2010 à 22 h 01 min

    B0unty: ben voilà, Carmex et Blistex font la même chose, tu les trouves où, toi ? (et je comprends ta joie pour la naked, tu l’as achetée, donc ?)

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 2 novembre 2010 à 22 h 16 min

    Chantal: voilà, et en même temps je suis mal, la Station Thermale est fermée de début novembre à début avril ! ;-)

    B0unty: mais non, tout le monde ne s’en fout pas, pour la Naked, je suis sûre que tu vas faire des heureuses !

    ↰ Répondre
  • #29 louison le 3 novembre 2010 à 9 h 16 min

    je retiens juste que tu as une passion pour le camphre ;-);-) pareil pour moi, un héritage de ma mère…

    Sinon à l’inverse de toi j’ai toujours eu une peau hyper grasse mais en même temps déshydratée et je ne t’explique même pas le bazar pour soigner ma peau. Crèmes trop grasses j’ai des petits boutons, trop légères je ne suis pas assez hydratée, trop desséchante j’ai une peau de lézard et même quand je combine les trois ca ne marche pas. Une bonne alimentation en revanche a résolue pas mal de mes problèmes. Les crèmes ne sont qu’un complément.

    ↰ Répondre
  • #30 Isabelle le 3 novembre 2010 à 9 h 43 min

    En ce qui me concerne, après avoir testé à peu près tout ce que La Roche Posay, Eucerin et Avène proposent, je viens de me rabattre sur une crème à 4,50€… qui fait aussi bien (voire mieux) que plein d’autres !
    D’une manière générale je pulvérise de l’eau thermale (Bioderma), je massouille et je mets ma crème sur peau humide, j’ai l’impression que ça arrange un peu les choses.

    Mais pour le contour des yeux c’est toujours la galère, je ne trouve rien d’assez hydratant. Me reste à tenter le Moisture Lush et Redermic+ yeux qui ont l’air pas mal…

    Tua s déjà testé ça ?
    http://www.hyperparapharmacie.com/listes/produit-skinceuticals-hydrating-b5-4702.html

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 3 novembre 2010 à 10 h 13 min

    louison: ah oui, grasse et déshydratée à la fois, c’est vraiment pas cool à traiter, je compatis.

    Isabelle: j’ai couru à la pharmacie hier acheter Redermic ;-))
    Et non, je ne connaissais pas ce sérum.

    ↰ Répondre
  • #32 Isabelle le 3 novembre 2010 à 10 h 40 min

    Hélène: La version CDY ? Je crois que je vais bientôt tester aussi…

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 3 novembre 2010 à 10 h 44 min

    Isabelle: oui oui, pardon, j’ai oublié de le préciser, c’est le Redermic en contour des yeux (sur les conseils de Lullaby à qui hier j’envoyais des mails totalement déprimés en lui parlant de mes dessous d’yeux ;-))
    J’ai trouvé ça vachement cher (28 €), mais quand on flippe, on ne compte pas…
    Je vais alterner avec le gel concentré d’Eluage (toujours pour les yeux), qui lui contient du rétinol.

    ↰ Répondre
  • #34 Isabelle le 3 novembre 2010 à 10 h 51 min

    Hélène: 28 euros ?!
    http://www.hyperparapharmacie.com/listes/produit-la-roche-posay-redermic–yeux-comblement-anti-rides-fermete-1873.html

    Je l’ai vu à 18€ dans ma para de province…
    Bon ben je crois que ce sera mon prochain achat !

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 3 novembre 2010 à 11 h 17 min

    Isabelle: j’étais déjà de mauvaise humeur ce matin, me voici complètement achevée.
    Je savais que ma pharmacie était chère, mais à ce point…

    ↰ Répondre
  • #36 Isabelle le 3 novembre 2010 à 11 h 29 min

    Hélène: Désolée, mais du coup je me demandais si on parlait bien du même produit!

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 3 novembre 2010 à 11 h 30 min

    Isabelle: ah non pardon, ne sois pas désolée, c’est moi qui surréagis un peu parce que je suis furax de voir qu’ils se permettent 10 € d’écart avec d’autres !

    ↰ Répondre
  • #38 Isabelle le 3 novembre 2010 à 11 h 33 min

    Hélène: C’est clair que c’est énorme ! Enfin tu peux toujours bookmarker ce site pour les occasions futures, le port est gratuit à partir de 60 euros et la BB crème Erborian est à 21,50€…

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 3 novembre 2010 à 11 h 40 min

    Isabelle: tu m’étonnes, je bookmarke à mort, et si tu veux le mettre dans le coin des bons plans, c’en est un de taille !
    (la BB crème Erborian est entre 29 et 35 € partout ailleurs…)

    ↰ Répondre
  • #40 goodgirl le 4 novembre 2010 à 0 h 39 min

    Je me permets de donner mon avis concernant un truc qui me fait bondir de plus en plus. Les lobbies cosmétiques s’approprient à tort certains termes médicaux pour gagner du crédit, renvoyer une image scientifique, sérieux etc…. la déshydratation par exemple !!!!

    Hydratation = H2O = Eau

    La peau, outre le fait que c’est l’enveloppe protectrice du reste de l’organisme/ corps, est un organe à part entière. Pour faire court, elle est vascularisée et la nutrition et l’hydratation de la peau passent par ce réseau. Donc, si un jour votre peau est réellement DESHYDRATEE, je vous conseille vivement de consulter un médecin en urgence afin d’évaluer votre état général, car si un organe est déshydraté, les autres le sont aussi, c’est comme ça, ça va ensemble. Le principal signe de déshydratation est ce qu’on appelle le pli cutané (on pince la peau et le pli reste figé). Bref…. si vous voulez “hydrater” votre peau, vous êtes obligé d’hydrater tout l’organisme, donc BUVEZ de l’eau. Mais pour vous rassurer, quand on est déshydraté, il y a d’autres signes, comme hypotonie musculaire, baisse de pression artérielle, état confusionnel… et quand vous en êtes là, vous vous souciez moins de l’aspect de votre peau du visage.

    Et quel que soit votre type et état de peau, une esthéticienne ou autre professionnelle de la beauté qui vend des trucs vous dira TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS que votre peau est déshydratée (certes, parfois juste par endroits, ou juste un peu…) et elle essaiera de vous faire acheter des trucs contenant des graisses naturelles ou synthétiques, ou les deux, ou émulsionnées avec de l’eau et d’autres “principes actifs” pour hydrater toussaaaaaaaa (crèmes quoi).

    Je suis intimement convaincue que tous ces produits sont efficaces pour protéger la surface de la peau des agressions extérieures (froid, vent, soleil, pollution?…), mais faut y aller molo, quand c’est trop occlusif, ce n’est pas top non plus, on “étouffe” (non pas parce que la peau respire, on est pas des poissons avec des branchies, mais ça bouche les pores, et on connait la suite de la chanson…).

    Donc pour avoir une peau de rêve, on mène une vie saine (alimentation, graisses de qualité, hydratation…), on a la chance d’en hériter une (peau de rêve), on ne fume pas (vous pouvez reconnaître d’un regard une fumeuse de 35 ans, sa peau a une couleur spécifique, surtout le contour de l’oeil), et on a aussi un contexte hormonal de rêve !!!!

    Eh oui, les HORMONES, ces amis de notre peau !!! Je suis étonnée que personne en parle. C’est aussi la question à se poser si l’on est insatisfait de sa peau, la contraception ou son absence y sont-elles pour quelque chose? Le type de contraception convient-il à ma peau? Ai-je pris du poids avec cette pilule ou depuis que j’en ai changé ou arrêté ? (le contexte hormonal peut influencer aussi notre comportement alimentaire)

    Désolée pour la longueur ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 charlotte le 4 novembre 2010 à 9 h 31 min

    j’ai eu l’occasion de tester optim eyes de Filorga. Plutôt pas mal ! je suis assez satisfaite du résultat :)

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 4 novembre 2010 à 10 h 14 min

    goodgirl: ne soit pas désolée, c’est très intéressant !

    charlotte: bienvenue à toi ;-)
    Je l’ai essayé, je l’ai trouvé complètement nul ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 charlotte le 4 novembre 2010 à 20 h 56 min

    Hélène: Merci :) Arf ! je l’ai utilisé pour des poches disgracieuses et ce fut plutôt satisfaisant. Après je rejoins le commentaire de goodgirl, très intéressant. Il est vrai qu’il n’y a de mieux qu’une bonne hygiène de vie…..mais c’est tellement agréable de se mettre de la crème le matin :)

    ↰ Répondre
  • #44 Origami le 4 novembre 2010 à 21 h 37 min

    goodgirl: Ah je plussoie pour ce qui est du coup des hormones, ça joue son rôle, comme plein d’autres facteurs déjà évoqués. Genre j’en suis au 1er trimestre de grossesse, et si j’ajoute à ça le changement de saison, le chauffage et autre, et bien moi aussi j’ai ressorti mon tube de YU-BE (trouvé à l’époque au Beauty Monop de la Défense, que la vendeuse ne savait même pas qu’elle l’avait, lol) : y’a une petite tache rouge qui tiraille horriblement mon pauvre front et que je crème plusieurs fois par jour, de peur qu’elle ne s’étende au reste de la zone.
    Bon courage à toi Hélène pour trouver le bon “combo” !

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 4 novembre 2010 à 22 h 41 min

    Origami: merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 isa le 10 novembre 2010 à 8 h 53 min

    bonjour Hélène,
    depuis que je lis ton blog j’ai investit dans plusieurs fdt(en plus des pinceaux,fàp et autres…:)).Surtout ,après ta vidéo sur le teint, avec les photos avant après.Seulement voilà,autant sur les autres, j’aime beaucoup. Autant sur moi comment dire c’est..”.beurk”.Pourtant je pense vraiment que c’est important.Et la semaine dernière je me suis rendu au sephora du coin.J’étais bien décidée à prendre mon temps.A demander des échantillons ,ET surtout à ne pas me laisser influencer.C’était sans compter sur l’hyper dynamisme de la vendeuse Sephora qui telle une tornade me fit faire 10 fois le tour du magasin.Bref tout cela pour dire que je me suis laissée avoir.Mais cette fois ci il me semble qu’elle ma écoutée et j’adore le produit vers lequel elle m’a orienté la créme ride repair chromalift de Biotherm.Elle a une drôle de couleur(moutarde) et elle me donne un joli teint sans l’effet couvrant.Bref j’adore(sauf le prix!).Le connais-tu ,si oui qu’en penses-tu?

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 10 novembre 2010 à 9 h 41 min

    isa: non je ne connais pas ;-)
    D’ailleurs j’ai ENCORE changé de produits, faut que je refasse une photo ;-)))

    ↰ Répondre
  • #48 charlotte2(mais c’est temporaire) le 12 novembre 2010 à 10 h 27 min

    Ca y est, je vais encore suivre tes découvertes : où peut-on acheter ta crème Yu Be (je préfère encore payer les frais de port qu’aller à Abbesses au Monop) ?

    Parce que là, ça devient grave : ma peau peluche, oui mesdames elle peluche.

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 12 novembre 2010 à 10 h 46 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): visiblement il est vendu dans tous les beauty Monop, faut voir où sont les autres dans Paris.

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 12 novembre 2010 à 12 h 40 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): PS : si ta peau peluche, c’est qu’elle est plutôt sèche que déshydratée, à mon avis, donc un peu de gras ne lui ferait pas de mal, donc Embryolisse devrait être assez top.

    ↰ Répondre
  • #51 charlotte2(mais c’est provisoire) le 13 novembre 2010 à 0 h 10 min

    Hélène: Mais la dame d’avène m’a dit que j’avais la peau déshydratée et pas sèche. ! je suis perdue. Je vais me l’hydrater le matin et lui mettre du gras le soir. Embryolisse c’est noté. Merci hélène. Mais j’abandonne Yu be et je garde mon soin hydratant normal ? Je suis complètement paumée.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 13 novembre 2010 à 9 h 46 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): je ne sais pas charlotte, suis plutôt ce que Joëlle t’a dit, elle connaît tout ça bien mieux que moi.
    Mais tu ne risques rien à faire un masque à l’Embryolisse le soir (couche épaisse, 20 à 30 mn de pose, retirer le gras qui reste sinon boutons – moi je fais ça au gant de toilette humide), et voir ce que ça donne ?
    Si ton hydratant normal ne suffit pas, essaye tout de même Yu Be, c’est vraiment de l’hydratant méga costaud, ça vaut le coup de tenter.
    Maintenant je ne te connais pas en vrai, donc je peux me gourer hein (et en plus la peau c’est pas mon métier).
    Mais je fais ce que je peux vu ce que tu me dis et les produits que je connais ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 charlotte2(mais c’est provisoire) le 13 novembre 2010 à 10 h 15 min

    Je sais bien hélène, et c’est sympa de chercher avec moi ce qui me conviendrait le mieux et de me faire découvrir de nouveaux produits !

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 13 novembre 2010 à 10 h 23 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): disons que si tu as des boutons il ne faut pas trop rajouter de gras, mais en même temps il faut du confort pour le reste de la peau, c’est ça qui est pas facile, et c’est pur ça que peut-être suivre les conseils avisés de Joëlle est plus sage que suivre les miens euh, moins avisés ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 quatrine le 3 décembre 2010 à 12 h 19 min

    Poisson crevé! Ah ah ah!
    Nan, franchement, je vois des visages mille fois plus atteints (les jeunettes aussi!) chaque matin dans les transports! Je rêve de ce teint frais que tu arbores dans tes vidéos, donc faut se calmer. Un teint de sirène (poisson exotique), conviendrait mieux…

    ↰ Répondre
  • #56 Lucine le 5 novembre 2014 à 10 h 21 min

    J’arrive sur un moment de grosse crise qui heureusement est passée , à l’heure actuelle. J’ai la peau deshydratée et j’ai découvert la marque Esthederm qui m’a vendu sa crème intensive Hyaluronic . Pas mal du tout , agréable . Je vais peut être investir dans leur serum tant que j’ai la crème
    Et si j’interviens ici c’est que je suis complètement d’accord avec toi en ce qui concerne le lait concentré Embryolisse. Bonjour les boutons!! Dommage car elle est toute douce pour la peau au démaquillage. Mais les résultats….

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *