Estée meilleure que Bobbi ?

4 mai 2010

Yep je vais encore vous parler d’anti cernes. Ah ben écoutez, tout le monde en veux et personne (ou presque) ne sait lequel choisir, vous allez pas râler ;-)

En fait les deux que je compare ici ne sont pas vraiment comparables parce que ce n’est pas le même type de produit : l’anti cernes Bobbi Brown est une crème épaisse (qu’il faut poudrer sinon elle brille et ne tient pas) ; l’anti cernes Estée Lauder Double Wear est un fluide longue tenue (et vous allez voir le rapport qu’il n’entretient – justement – pas avec la poudre).

Moi qui suis super fan du Bobbi Brown, j’utilise depuis quelques temps le Lauder (parce que j’aime changer), et il me plaît vachement :

– ce n’est pas la peine de le poudrer, et ça, pour un anti cernes, c’est assez énorme parce que super rare, et du coup ça évite de se prendre 10 ans dans la gueule (perso si je poudre mon contour d’oeil ça me vieillit, même avec une poudre très fine et en en mettant peu) ;

– il est longue tenue pour de vrai, sans filer ni marquer (en tout cas sur moi, mais je rappelle que je n’ai pas de problème de tenue des fards autour des yeux en général). Il ne laisse pas de matière en épaisseur (si on le tapote bien comme il faut), limite il ferait naturel.

Franchement, je suis assez bluffée (et pour me bluffer avec un anti cernes, il faut se lever de bonne heure).

Il est moins couvrant que le Bobbi Brown, vue la texture beaucoup plus fluide (mais je m’en fous, j’en mets plein ;-)

127 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

127 commentaires

  • #1 lazazouille le 4 mai 2010 à 8 h 12 min

    Tu m’avais convaincue de l’acheter cet anti cernes Estée Lauder et je ne le regrette carrément pas, c’est de loin le meilleur que j’ai essayé !

    Avant j’utilisais un Clinique qui a la même forme et qui est censé être cache ridules en plus, mais il est moins bien et la couleur est moins neutre.

    J’ai toujours mon cache cernes Mac bien épais et bien gras qui un bon rapport qualité prix, mais faut vraiment en mettre très peu : je me demande ce qu’il vaut par rapport au Bobbi brown tiens …

  • #2 Montaw le 4 mai 2010 à 8 h 18 min

    ça, c’est une pure info ! Moi j’utilise les fonds de teint bareminerals et dans le kit il y a un fdt plus clair pour les cernes et les imperfections. Je trouve le rendu pas mal et assez naturel, mais je vais jeter un oeil là-dessus parce que j’ai bien envie de changer, pour tester quelque chose de nouveau et j’ai des cernes très visibles, c’est pas top !

  • #3 Pidou le 4 mai 2010 à 8 h 38 min

    Tiens c’est la 3ème fois en peu de temps que j’entends parler de cet anti-cernes EL … je crois définitivement que je vais demander à le tester chez Sepho :-)
    Merci Hélène et bonne journée à toutes

  • #4 Muriel le 4 mai 2010 à 8 h 40 min

    Je pense que je vais sauter le pas et acheter cet anti-cernes. J’ai essayé de reculer l’échéance mais je ressemble de plus en plus à un panda donc plus le choix….. Les fonds de teints n’arrivent plus à masquer cet horrible halo autour des yeux….
    Au passage, merci pour toutes tes supers infos!!! J’écris rarement des commentaires mais je ne manque jamais un seul article.

  • #5 MyMy le 4 mai 2010 à 8 h 51 min

    Hélène de mémoire il me semble que tu avais indiqué qu’il n’était pas non plus nécessaire de poudrer l’anticernes Healthy Mix Bourjois : le Lauder est plus couvrant & longue tenue quand même j’imagine ?
    Et what about le roll on teinté anticernes Garnier (que je viens d’acheter, j’avoue tout) : juste un dépannage ?
    Bon ben, y a pas, je crois qu’il nous faudrait un post récap de benchmark anticernes (çui qui couvre bien comme il faut, çui qui plâte et qu’on oublie, çui à poudrer qui donne dix ans de plus, çui qu’est bien mais faut voir les couleurs, çui anecdotique qui file jusque dans les plis nasogéniens, etc etc) !
    (Ah ben oui, « les femmes en veulent toujours plus ! », et surtout les lectrices !)

  • #6 Lullaby Septante-Sept le 4 mai 2010 à 9 h 09 min

    Noooooon mais comment tu peux me faire ça???? Je vais être obligée d’essayer, après 9 mois de fidélité totale à BB!!!
    Pfff…

  • #7 bibiche le 4 mai 2010 à 9 h 21 min

    Hello Hélène ! oui, tu as raison, moi, je me suis maquillée des années en poudrant tout, y compris le contour des yeux, puis au fur et à mesure des années, vers 41-42 ans,je me suis vite aperçu qu’il fallait que j’oublie le poudrage du contour des yeux ! Ce n’était plus pour moi ! même avec un poudre très très fine ! ça fini par marquer encore plus le contour ! effectivement, ça vieilli plutôt qu’autre chose ! mieux vaut trouver un super anti-cerne qui n’a pas besoin de poudrage effectivement ! Et puis ensuite je poudre mon visage avec de la poudre libre et mon gros pinceau en évitant le contour des yeux, et c’est seulement quand j’ai fini mon poudrage que je passe un petit coup de pinceau sous les yeux sans remettre de poudre , mais juste avec se qu’il reste de poudre sur mon pinceau (c’est à dire presque rien) ! et c’est nickel ! Celà dit il est vrai que l’anti-cerne d’Estéé Lauder est assez pratique !

  • #8 ninabxl le 4 mai 2010 à 9 h 25 min

    Je suis fidèle au tenseur MUFE que j’adore! Mais si celui-ci est mieux…forcément, va falloir l’essayer! =D

  • #9 Audrey V le 4 mai 2010 à 9 h 33 min

    Bonjour!

    Je ne suis pas étonnée que cet anti-cerne soit bien car j’utilise le fond de teint Double Wear d’EL depuis des années et malgrès toutes mes infidélités il n’a jamais été égalé.
    La texture est hyper glissante, la couvrance est très bonne etle fini naturelle. Et effectivement si on n’a pas la peau grasse au mixte pas besoin de poudre là non plus, il ne bouge pas de toute la journée.
    Je pense que lorsque j’aurais fini mon anti-cerne MAC (qui est un bon produit pour des cernes légères) j’irais voir vers celui-çi.

    Bonne continuation pour ton blog que je lis tous les jours.

  • #10 Titburette le 4 mai 2010 à 9 h 38 min

    Je l’ai trouve vachement bien les produits de la gamme Double Wear évidemment on en a pas la moitié ici mais ils ont aussi des fonds de teint super clairs pour nous les décolorées de naissance ^^
    L’avantage c’est aussi que celui-là il bouge pas quand il fait hyper chaud alors que Bobbi un peu (forcément c’est une crème ^^)

  • #11 mariebabylonne le 4 mai 2010 à 9 h 39 min

    Merci beaucoup du tuyau, je cherche le graal en la matière. J’attends d’autre com pour avoir plus d’avis. Bon je crois quand même qu’un tour sur Sepho s’impose.

  • #12 Picpicmama le 4 mai 2010 à 9 h 46 min

    Je suis très contente que tu parles de l’anti-cernes Estée Lauder. Cela va bientôt faire 1 an que je l’utilise et je le trouve absolument dément. C’est bien simple 2 jours après avoir acheté le 1er tube j’allais en acheter un 2ème, trop peur de tomber en rade de cet anti-cernes dont j’étais tombée follement amoureuse. Eh oui, le tube me paraissait petit, mais en fait il dure looooooooooooongtemps car on a pas besoin de mettre beaucoup de produit. Il est efficace tout en étant naturel. En ce qui me concerne je le trouve assez couvrant, il ne plâtre pas, ne se loge pas dans les ridules (j’ai aussi testé sur ma maman), ne brille pas et tient jusqu’à ce que je me démaquille. Il ne me dessèche pas le contour de l’oeil, je n’ai pas non plus de rougeurs après utilisation. J »utilise également l’Estée lauder pour camoufler les petites imperfections, notamment les rougeurs autour des ailes du nez et là aussi c’est le meilleur que j’ai testé.
    J’ai tenté le Bobbi Brown il y a peu. Verdict: je reste sur l’Estée Lauder. Le B.Brown est très bien mais je n’aime pas le coté luisant, et même poudré, il tient moins bien. En plus je ne peux pas l’utiliser comme correcteur!!
    J’ai la peau claire, genre peau de blonde aux yeux bleus et je prends la teinte 02 Light Medium.
    C’est un des rares produits dont je ne me lasse pas, bien au contraire, après 1 an, je l’aime toujours autant.

  • #13 Sophie le 4 mai 2010 à 9 h 47 min

    Hello,
    Un moment que j’étais pas remontée à la surface moi …
    Mais là, faut que j’mette mon grain de sel.
    Quid de la couleur ? Y’en a plusieurs ?
    D’avance merci,
    A+

  • #14 Thalie le 4 mai 2010 à 10 h 11 min

    Un article sur les anti-cernes n’est jamais inutile. On pourrait même faire un blog entier sur les anti-cernes.
    Ca m’arrange bien un anti-cernes qui ne nécessite pas de poudre. Vu que je n’en mets, en acheter juste pour le contour des yeux, ça m’aurait fait mal au cœur.

  • #16 Hélène le 4 mai 2010 à 10 h 39 min

    Muriel: sois la bienvenue ;-)

    MyMy: yep le Lauder est plus couvrant et longue tenue, et j’ai le Garnier mais pas encore essayé.
    Et pour la récap, je crois que ça va pas m’intéresser à écrire ;-)

    Lullaby Septante-Sept: mais non mais non mais non, tu ne vas pas craquer, tu vas être forte ;-))

    bibiche: tu sais que tu peux même ne poudrer que la zone médiane, si tu n’as pas la peau grasse.

    ninabxl: il est pas forcément mieux, il est différent ;-)

    Audrey V: sois la bienvenue ;-)

    Picpicmama: c’est vrai que le Lauder peut être utilisé comme correcteur, contrairement au BB qui brille trop pour ça.

    Sophie: non non, y’a une seule couleur, violet foncé, comme pour tous les anti cernes ;-)))

    Thalie: « On pourrait même faire un blog entier sur les anti-cernes » : ;-))))))))))))))

  • #17 Sophie-Pivoine le 4 mai 2010 à 10 h 57 min

    Je n’ai pas essayé cet anti-cernes mais je peux t’assurer que le fdt est génial.
    L’hiver je n’utilise que celui-là, que je n’ai pas besoin de poudrer et qui tient extrêmement bien.

  • #18 Hélène le 4 mai 2010 à 11 h 09 min

    Sophie-Pivoine: je l’ai essayé, le fond de teint de la gamme ; il n’y a pas de couleur adaptée à ma couleur de peau (et puis je n’ai pas besoin d’un fond de tient matifiant, à vrai dire – au contraire ;-)

  • #19 ninieminie le 4 mai 2010 à 11 h 15 min

    Hum, vais être forte moi aussi, j’ai 6 anti-cernes entamés déjà…

  • #20 Mlle Narcisse le 4 mai 2010 à 11 h 40 min

    Je l’ai remarqué aussi, l’effet des ridules qui ressortent énormément après poudrage, même très léger…, mais ça me le fait aussi sans poudrage, avec certains fond de teint à effet poudré, justement.
    Et plus, quoi que je mette sur cette zone de la cerne, le soir, je me retrouve avec une rougeur dan le creux du cerne, comme si cette zone ne supportait rien.
    Le Rool On teinté de Garnier me fait de l’oeil, merci au matraquage publicitaire, maisj’aimerais savoir ce que tu en penses Hélène, avant d’investir, ;-)

  • #21 Belisiane le 4 mai 2010 à 11 h 43 min

    bonjour!

    Moi aussi faut que je sois forte…
    Je n’ai que deux anti-cernes entames mais mon banquier frôle l’indigestion cosmétique (il a pas l’air de comprendre la nécessite de dépenser autant dans ce secteur…peut-être que si je l’embarquais en session shopping…)

    mais ça va être dur de résister car le bobbi Brown est bien mais poudrer c’est plutôt pénible
    je l’ai teste la couleur la plus clairen’est pas trop foncée pour moi (a part le trio mac/BB/MUFE j’avais jamais vu)

    et effectivement il a l’air de tenir le bougre…

    Allez challenge!! Je résiste!(bah moi j’aime pas les challenges…)

    bonne journée ;-)

  • #22 ninieminie le 4 mai 2010 à 11 h 47 min

    Mlle Narcisse: Les roll on de garnier contiennent de l’alcool (effet frais), gaffe pour les contours yeux déshydratés (n’est ce pas Hélène ;)).

  • #23 Pidou le 4 mai 2010 à 11 h 51 min

    Ben pour celles que ça interesse, j’utilise le roll-on teinté Garnier depuis 1 semaine.
    Les jours où pas trop cernée, il suffit amplement :-) il est tout frais et léger et s’etale bien.
    En retouche dans la journée c’est pas mal non plus…
    Pour info il est orangé, donc plus ciblé pour les cernes bleutés.

    Par contre dès que les cernes commencent à être vraiment marqués je reprends vite mon touche de teint de Guerlin.

  • #24 Belisiane le 4 mai 2010 à 11 h 57 min

    ninieminie: merci pour cette explication sur le roll on!!
    J’ai cru au coup de vieux soudain!!

  • #25 Hélène le 4 mai 2010 à 11 h 59 min

    Mlle Narcisse: je viens de l’essayer, c’est complètement nul, ça sert à rien du point de vue maquillage, zéro couvrance, complètement gadget.
    Et comme en plus ninieminie dit qu’il y a de l’alcool dedans, out le truc.

  • #26 joeyxx le 4 mai 2010 à 12 h 15 min

    Merci pour l’info… pas d’poudrage = une étape en moins pour les flemmardes comme moi ^^

    Pour l’instant faut que je finisse le touche éclat d’YSL… je l’avais acheté pensant après lectures d’avis divers et variés que c’était « le meilleur ». En fait il ne me convient pas, trop épais, trop asséchant… même en essayant de le recycler en correcteur :-(

    et ce que j’ai (enfin!) compris en lisant ton blog, c’est qu’il n’y a pas de « meilleur » pour toutes mais un qui plait et adapté pour soi ;-)

  • #27 Sandrinette le 4 mai 2010 à 12 h 23 min

    Ca me tente beaucoup ça comme expérience surtout si je peux aussi l’utiliser pour camoufler d’autres problèmes et que ça tient bien sans poudrer. Ca veut dire que pour mon type de peau associé à mon climat, ça tiendra déjà beaucoup mieux que tout ce que j’ai déjà essayé.
    Et du coup, grâce au lien de Pidou et aux com’ de celles qui ont testé les fdt de la gamme, ça me motive encore plus de tester. Merci. ;-)
    Par contre en anti cernes il n’y a que trois couleurs et ça risque de ne pas convenir.
    J’ai vu qu’ils avaient aussi une base à paupière rosée pour faire tenir les fards.
    A voir donc. ;-)

  • #28 Maman au secours le 4 mai 2010 à 12 h 46 min

    Faut que j’essaie! Je suis surtout à la recherche de THE fond de teint qui ne fait pas mémère qui cache ses rides, mais si déjà je limite les dégâts côté cernes …

  • #29 MarieMarie le 4 mai 2010 à 13 h 04 min

    merci pour ce bon conseil hélène ; je suis presque convaincue alors que j’utilise depuis des années l’anticernes traitant et teinté de chez Liérac que je commence à trouver pas assez couvrant (et surtout, il n’y pas de choix dans la teinte) … [http://www.lierac.fr/FR/soins/visage/contour_des_yeux/contour_des_yeux/diopticerne-anti-cernes.html ]
    bises.

  • #30 virginette le 4 mai 2010 à 13 h 26 min

    Dites les filles, les cernes je crois que j’arrive plus ou moins à en venir à bout, mais comment puis-je faire pour faire dégonfler ces boursouflures moches, que je me chope dès que je dors une heure trop peu ?
    J’ai testé les cuillères mises au congélo quelques minutes, c’est pas mal mais pas hyper pratique !

    Merci !

  • #31 Sandrinette le 4 mai 2010 à 13 h 31 min

    virginette: moi je mets des glaçons dans un gant que je laisse poser sur les poches au moins 5 bonnes minutes. Et j’ai acheté de l’eau de bleuet que j’ai mis au frigo. Je vais en mettre sur du coton démaquillant et je mettrais par dessus mon gant remplit de glaçons.

  • #32 catoche le 4 mai 2010 à 13 h 48 min

    Merci pour l’info Hélène. Tu me tente bigrement !!!

  • #33 Véro la Bisontine le 4 mai 2010 à 13 h 58 min

    Merci Hélène pour ce retour de test!
    J’utilisais un anticernes Clinique, qui s’est avéré, à l’usage, trop marquant pour les ridules (et surtout durée d’utilisation : 6 mois)
    Je suis passée à l’anticernes tenseur de chez MUFE, avec une durée de 12 mois (ben oui, vu le peu de produit qu’il faut mettre, j’arrive pas au bout du tube dans les 6 mois).
    C’est bien, mais pas la panacée…faut dire que je poudre l’ensemble du visage, faut que j’essaie d’éviter les cernes maintenant.
    Je note que l’anticernes d’Estée Lauder dont tu parles est bien, j’essaierai de me procurer un échantillon chez Sephopouet, auprès d’une vendeuse (à condition qu’elle soit pas trop nouille).

  • #34 marlène le 4 mai 2010 à 14 h 36 min

    Bjr Hélène,
    j’ai bien envie d’essayer cet anti cerne … en ce moment j’utilise le select moisturcover de chez mac mais je n’en suis pas contente je trouve qu’il reste trop cremeux et va dans les petites ridules. Sinon je souhaiterais que tu me conseilles : je cherche une maquilleuse professionnelle sur Toulouse qui se déplacerai à domicile ou pas pour un cours de maquillage..
    Je suis pressée c’est pour le 15 mai… merciii d’avance!!

  • #35 Fabulous Fabs le 4 mai 2010 à 14 h 47 min

    Je suis bien contente de lire ton article sur le sujet. Tu vois j’avais l’intention d’acheter le Bobbi Brown Creamy Concealer Kit qui vient avec le petit pot de poudre en dessous mais j’hésitais car je le trouve un peu cher ici (32$ US) et puis j’ai quelques petites ridules sous les yeux alors j’ai peur que ça vieillisse cette zone. Le Estée Lauder Double Wear vient juste à point car il ne coûte que 23$CAD et en plus il est SPF10. Si tu es capable de répondre, est-ce qu’il pourrait se comparer au Select MoistureCover de MAC. Merci!

  • #36 Cécile de Brest le 4 mai 2010 à 15 h 03 min

    Pour l’anti-cernes, j’ai trouvé mon Graal, mais je crois que je suis la seule à l’aimer, j’ai peur qu’ils arrêtent la production ;-))
    C’est le Phytocernes + de chez Sisley, très fluide également, il ne faut pas en mettre beaucoup, et heureusement vu son prix (43 euros, oui, ma brave dame, c’est tout bonnement un scandale, en même temps, s’il y a des gens assez bêtes pour mettre une somme pareille dans un anti-cernes, ils auraient tort de se priver chez Sisley).

    Bref, le seul problème c’est que la teinte ne me convient plus trop quand je suis bronzée.
    Sinon, il coûte combien le Estée Lauder ? J’vais peut-être me laisser tenter ;-))

  • #37 Sandrinette le 4 mai 2010 à 15 h 12 min

    Cécile de Brest: annoncé à 22€ sur leur site.

  • #38 Pidou le 4 mai 2010 à 15 h 19 min

    Hélène: Mlle Narcisse: oui j’avais pas mis à propos du roll-on, c’est clair que moi j’en mets « 3 tonnes » pour que ça serve à qq chose car il est hyper fluide et en fait je le pose juste avec le roll et apres je le tapotte au doigt … sinon ça l’étire de trop et donc ne sert à rien :((
    Mais le coup de l’alcool dedans va me faire réflechir …. surtout avec les lentilles

  • #39 Cécile de Brest le 4 mai 2010 à 15 h 35 min

    Sandrinette: hiiiii ??? Ben chez Nocibé je l’ai payé 43…
    :-(
    Ou alors, il a baissé ? Mais ça m’étonnerais…

  • #40 Cécile de Brest le 4 mai 2010 à 15 h 39 min

    Sandrinette: pardon, je crois que je ne suis pas bien connectée ;-))
    Tu parles du prix de l’Estée Lauder, et pas de celui du Sisley, oeuf corse !!

  • #41 Sandrinette le 4 mai 2010 à 15 h 41 min

    Cécile de Brest: m*!
    Ca peut être dû aux frais de port?
    Demain je vais aller voir de mon côté, je ne m’attends pas à le payer 22€ mais de là a le payer avec autant de différence comme toi à Nocibé, je ne suis pas sûre de le vouloir autant. ;-))
    Je te tiendrais au courant.

  • #42 Sandrinette le 4 mai 2010 à 15 h 42 min

    Cécile de Brest: c’est tout à fait ça, je parlais de l’Estée Lauder. ;-))

  • #43 kroll le 4 mai 2010 à 15 h 45 min

    bonjour tout le monde
    Je met le estée lauder depuis un certain temps et j’ai aussi le bobbi brown. Je trouve le premier beaucoup plus facile a appliquer et pour la saison plus facile a porter mais le second est vachement bien aussi , il est couvrant à donf mais laisse plus d’epaisseur. Je reserve le bobbi brown les jours ou vraiment c’est la cata. J’ai essayé ce week end de mettre du correcteur sous l’estée l’odeur et franchement c’est nickel!!!!!!!

  • #44 Sandrinette le 4 mai 2010 à 15 h 50 min

    Cécile de Brest: le Sisley est annoncé à 49€ sur beauté-test.com. Donc il semblerait que tu ais fait une affaire. ;-))

  • #45 Lullaby Septante-Sept le 4 mai 2010 à 15 h 56 min

    joeyxx: la touche éclat n’est pas un anti-cerne, contrairement à la croyance populaire, ça sert à sculpter le visage en éclairant certaines zones

    Cécile de Brest: tout est hors de prix chez Sisley; j’avais essayé un échantillon de fdt, il coûtait 63€ (deux fois le prix de Chanel) et il ne cassait vraiment pas trois pattes à un canard – je les fuis!

    Fabulous Fabs: le Bobbi Brown est plus proche du Mac, puisque c’est un produit crème également, que le Estee Lauder qui est fluide

  • #46 Hélène le 4 mai 2010 à 15 h 56 min

    joeyxx: ah oui, le « meilleur pour toutes », ça n’existe pas ;-)

    MarieMarie: bienvenue à toi ;-)

    virginette: je vais pas t’aider sur ce point, j’ai prévu de me faire opérer des paupières dès que ça deviendrait trop moche ;-)

    marlène: sois la bienvenue ;-) Je ne connais pas de maquilleuse à Toulouse, par contre (mais il y a une boutique MAC donc tu es sauvée ;-)

    Fabulous Fabs: chais pas il se présente sous quelle forme, le Select MoistureCover de MAC ?
    (la poudre du kit Bobbi Brown marque vraiment les ridules, à éviter).

    Cécile de Brest: 22 € le Lauder sur le site de Sepho.

  • #47 Cécile de Brest le 4 mai 2010 à 15 h 59 min

    Sandrinette, Lullaby Septante-Sept: il va falloir que j’en trouve un autre, c’est pas possible un tel prix.
    Ben mince alors, je vais être o-bli-gée, d’aller chez Sepho à peine rentrée en métropole.
    Pfff… ;-)

  • #48 Djoudje le 4 mai 2010 à 16 h 07 min

    Ca me rassure ce que je lis là: à chaque fois que je veux acheter un anti-cernes, je passe pour une folle parce que je trouve que ça marque mes ridules et que ça se voit trop. Chez Sephora, une vendeuse m’a même dit: « Ben… Faut pas en mettre, alors! » Et moi, je fais comment avec mes cernes? Depuis un an, j’ai trouvé le « moins pire »: un Cargo qui est pas mal du tout mais qui marque quand même un peu. Puis, l’été arrivant, je fais le teint avec le fdt poudre Estée Lauder Double Wear (quelle coïncidence!), qui ne dessèche même pas la peau et qui n’a pas l’effet poudré d’une poudre libre. Hop! Teint et poudrage en un seul passage. Pratique!
    N’empêche, je sens que je vais devoir tester cet anti-cernes EL… Obligé!

  • #49 joeyxx le 4 mai 2010 à 16 h 08 min

    Lullaby Septante-Sept: aaaaahhhh !!! tout s’explique enfin :-D merci merci merci !!

    alors voyons… le touche éclat j’le pose par dessus le fond de teint sur des zones à « mettre en lumière », euh… le haut des pommettes ? la pointe du menton ?

  • #50 Sandrinette le 4 mai 2010 à 16 h 10 min

    Cécile de Brest: je compatie. ;-))))

  • #51 Hélène le 4 mai 2010 à 16 h 10 min

    Djoudje: ton truc Cargo c’est le One Base ? Ce truc est génial, ça fait aussi fond de teint, si on a besoin.

    joeyxx: par exemple ;-) Ou les sillons naso géniens si tu en as, un touche entre les sourcils pour éclairer le regard, un peu le long de l’arête du nez (en haut) pour l’affiner si nécessaire, autour de la bouche si c’est un peu sombre…

  • #52 Djoudje le 4 mai 2010 à 16 h 17 min

    joeyxx: Je confirme l’effet asséchant de la « Touche lumière » d’YSL. Si je la mets sur les ailes du nez, je pèle aussitôt. Cependant, je l’ai essayé hier sur les plis naso-trucmuche (les rides qui vont du nez à la bouche), comme l’avait conseillé Hélène, et aussi sur les rides du lion (entre les deux sourcils): ça les a bien floutés, tout en restant quasi invisible.

  • #53 Lullaby Septante-Sept le 4 mai 2010 à 16 h 19 min

    Hélène: tu vas sûrement dire que j’ai pas de ridules autour des yeux (en fait si), mais je trouve pas que la poudre Bobbi marque trop, je la trouve même assez fine, MAIS je l’applique hyper légèrement avec un pinceau style 224.

  • #54 Djoudje le 4 mai 2010 à 16 h 21 min

    Hélène: Oui, oui, c’est le One base. Je le trouve pas mal du tout. Je vais peut-être attendre de le finir avant d’essayer le EL…
    Désolée pour la redite sur la Touche éclat, je n’avais pas vu ton com’ ;-)

  • #55 Hélène le 4 mai 2010 à 16 h 23 min

    Lullaby Septante-Sept: peut-être que j’en mets trop… je sais pas… en tout cas je l’aime pas du tout, j’ai rapidement cessé de l’utiliser ;-)

    Djoudje: j’aime beaucoup le One Base, c’est un super produit.

  • #56 Fabulous Fabs le 4 mai 2010 à 16 h 38 min

    Hélène: J’ai presque fini mon deuxième tube de One Base de Cargo que tu avais conseillé à un moment donné Hélène et en effet j’aime beaucoup ce produit qui fait camouflage et FDT en même temps…

    Le Select MoistureCover de MAC est conditionné comme celui d’Estée Lauder. Même genre de tube avec une brosse applicatrice éponge. Mais selon Lullaby Septante-Sept il est crème alors que l’Estée Lauder est fluide. Faudra que j’aille voir. Tu es sûre qu’en étant fluide il est assez couvrant?

  • #57 Lullaby Septante-Sept le 4 mai 2010 à 16 h 43 min

    Fabulous Fabs: rah non, j’ai cru que le mac dont tu parlais était en petit pot!! je les confonds tous!
    celui en tube est bien mais pas hyper couvrant il me semble?

  • #58 Hélène le 4 mai 2010 à 16 h 46 min

    Fabulous Fabs: ah oui je vois lequel c’est ; je pense qu’il va être un peu moins couvrant que le Lauder, et qu’il va falloir le poudrer.

  • #59 Jezebel le 4 mai 2010 à 17 h 22 min

    Bon à savoir ^^ Pour ma part j’utilise le Healthy Mix de Bourjois, et il tient bien, la couvrance me convient. Bon, faut dire aussi que je n’ai pas de cerne… Mais je l’utilise essentiellement pour cacher les imperfections avant d’appliquer mon FDT.

  • #60 Mlle Narcisse le 4 mai 2010 à 18 h 06 min

    Hélène: alcool (mercie ninieminie, je n’avais pas fait attention à ça), + ton avis de « pro », et bien, Roll On tu resteras dans le magasin !

  • #61 Blanche/Paris le 4 mai 2010 à 18 h 20 min

    L’anti-cernes DoubleWear figure dans la liste de mes prochains achats, dont j’appréciais déjà le fdt (sauf que plus maintenant passque Hélène m’a dit dit qu’elle le trouvait trop rose et depuis quand je le mets, moi aussi je le trouve trop rose ;-))) et en + depuis le billet sur la BB cream, je n’utilise plus qu’elle…).
    J’avais acheté l’année dernière le roll-on de Garnier formule soin, qui se présente donc comme « l’anti-cerne » dont vous parliez + haut et j’avais détesté la méthode d’application : le contact de la bille sur la peau était d’autant + désagréable que j’ai une cicatrice dans la cerne justement…

  • #62 JessicaLou le 4 mai 2010 à 19 h 50 min

    Hello les filles,

    Le Estée Lauder, c’est l’anti-cernes que j’utilise actuellement! Il est bien mais chez moi il file quand même mais j’ai des yeux sur lesquels rien, rien ne tient! Donc je ne suis pas un exemple! J’ai une peau autour des yeux hyper, hyper difficile! Sinon j’en suis assez contente, la couvrance est bien. C’est clair qu’il y a plus couvrant mais après ça marque trop à mon avis, je préfère que ça reste naturelle et qu’on voit encore un tout petit peu mes cernes plutôt qu’on ait l’impression que j’ai 5 couches de truc autour des yeux, c’est un choix!
    C’est un peu mon obsession « que ça se voit » alors même si je suis énormément cernée, ben j’essaie de faire light!
    Pourtant j’hésitais à en essayer un autre…faut que je réfléchisse, je voulais essayer le Bobbi brown mais si poudrer marque encore plus, non! On verra…
    Bisou, les filles

  • #63 JessicaLou le 4 mai 2010 à 19 h 59 min

    Heureusement que MBDF est là car j’allais craquer pour le roll on Garnier et ça allait se passer ces prochains jours…! Merci Hélène et les filles, ça m’évite l’erreur d’achat…bon peut-être que cela aurait pu faire une heureuse dans le troc/don…!

  • #64 fanny B. le 4 mai 2010 à 20 h 09 min

    Haaa ! Ça n’a pas raté Hélène, effectivement ce billet m’intéresse beaucoup beaucoup ! Merci

    Je ne connaissais pas du tout cet anti-cernes mais du coup je vais vite le tester chez Sephora. Comme tu dis un anti-cerne ne peut pas être le meilleur pour toutes, disons qu’avec de la chance celui-ci m’irait bien, ce serait bête de passer à côté :p

    Ça me rappelle quand j’ai testé la touche éclat d’YSL chez Nocibé, j’avais demandé à la vendeuse un bon anti-cerne, elle m’a tartiné celui-ci, j’avais détesté. Ça faisait panda c’était atroce, et elle disait que non ! Bon depuis je ne suis pas retournée chez eux, du coup.

  • #65 Michaela le 4 mai 2010 à 20 h 46 min

    Bonjour,

    J’utilise cet anticernes depuis à peu près 2 ans et c’est l’amour fou.
    Du coup je me sens obligée de confirmer à mort tout ce que dit Hélène sur le sujet.
    Sachant que j’ai le genre de creux orbital extrêmement creusé qui donne l’air fatigué en permanence et la peau fine et réactive, la quête du graal anti-cernes est une vocation chez moi.
    J’en ai essayé beaucoup, et outre les couleurs qui tranchaient trop sur ma peau claire, je les trouvaient tous soit trop plâtreux, soit pas assez couvrants (la bonne blague du touche éclat d’YSL conseillé comme anti-cernes).
    Celui-là est juste parfait, en attendant une injection magique d’acide hyaluronique.
    En parlant de ça, est-ce que l’une d’entre vous a réglé le problème de ses cernes de cette façon?

  • #66 Véro la Bisontine le 4 mai 2010 à 21 h 14 min

    fanny B.: pareil pour moi, c’est à croire que les vendeuses de Sephoupouet ou Nocibébé sont commissionnées sur leurs ventes de produits YSL, quitte à raconter des conneries! ;-)

  • #67 Chantal le 4 mai 2010 à 21 h 34 min

    très intéressant ça, si c’est encore mieux que Bobbi, c’est génial! Au point de vue couleur, il y a autant de choix? Il va falloir que j’aille tester ça chez Sépho, je ne connais pas bien la marque Estée Lauder, mais j’ai vu que tous les comms disaient beaucoup de bien des la gamme doublewear, c’est que les produits tiennent bien je suppose?

  • #68 fab le 4 mai 2010 à 21 h 52 min

    Rien à voir les filles, parce que question anti-cernes, pour une fois, je n’en ai pas besoin… Mais juste pour vous faire un coucou en passant ! Ca faisait longtemps !

  • #69 marie. le 4 mai 2010 à 23 h 34 min

    Hélène: ça m’intéresse cette petite chose! Mais niveau couleur, je me demandais, laquelle des trois as-tu? Mon soucis étant que je ne trouve aucun anti-cerne assez clair pour aller avec mon fond de teint… un dior minéral très clair vendu apparemment au japon et sur internet, il n’y a pas d’anti-cerne dans la gamme forcément… Bref si tu as la plus claire c’est déjà mort pour moi!

  • #70 Laurence le 4 mai 2010 à 23 h 41 min

    Ma mère a essayé le roll-on de Garnier, une heure après on a cru qu’elle avait la myxomatose !!!

  • #71 Massaliaa le 4 mai 2010 à 23 h 56 min

    Hélène tu es une gouroute :))
    Dans mes début mbdf, 1 an déjà (très silencieuse avant :) : « pfffff nan ça va me servir à rien.. » moi maintenant « en faisant des petits cris d’hystérique : ‘hannn je veuuuuuux là tout de suite, là maintenant, à la seconde.. »
    Bref je le met dans ma liste, après les aqua cream de MUFE, et après la BB cream :)

    En tout cas merci grâce à toi je deviens une vrai fille :)

  • #72 Pariga le 5 mai 2010 à 0 h 50 min

    Bonjour à toutes

    Alors moi j’ai des cernes creuses (je sais pas trop la couleur, en fait ça fait comme une ombre.. je suppose que c’est donc plutot violet que bleu ???) mais je me pose surtout une question cruciale : quelle teinte pour 1 anti cerne ?

    1 ton plus clair que sa peau ? Quitte à ce que ça fasse un « halo un poil plus clair » vu que je poudre pas non plus… ou il faut une teinte la plus proche de celle de la peau ?

    Merci pour vos lumières sur la question :)

  • #73 Liana971213 le 5 mai 2010 à 7 h 15 min

    Sniif Je suis peut être assez folle pour dire se qui va suivre je n’ai pas de cernes donc je n’ai pas la possibilité d’essayer tout ses produits.
    J’ai tout fais pour réussir a en avoir ne pas dormir pendant des jours et des jours etc etc etc
    Mais rien ne marche
    Vivement que j’en ai est tu seras a moi anti-cerne estée lauder

  • #74 kamillllou-la maitresse le 5 mai 2010 à 7 h 33 min

    humm humm on dirait bien que c’est celui qu’il me faut !

  • #75 MyMy le 5 mai 2010 à 9 h 02 min

    L’anticernes Mac marche plutôt bien en termes de couvrance (j’utilise la version en flaconnette), mais je trouve que, même poudré, il ne tient pas longtemps et file vite en faisant des petits paquets ; et personnellement il m’irrite vite les yeux au bout de qqs semaines d’utilisation.
    Je teste depuis peu le roll on teinté Garnier selon la même application que Pidou ci-dessus, il a le mérite d’être pratique et en retouches la journée ça doit être pas mal. Mais je ne l’ai pas démaquillé hier soir (pas malin !) et ce matin, aïe, les yeux me piquent !
    Dans le genre super top génial couvrant j’avais testé aussi un stick Shiseido : j’avais pas besoin de poudrer mais le rendu faisait trop épais à mon goût.
    Ah c’est pas facile mes bonnes dames ! (Et le fond de l’air est frais…)

  • #76 salamanba le 5 mai 2010 à 10 h 00 min

    très intéressant s’il n’y a pas a poudrer, pour l’été il peut être aussi du coup plus pratique…je vais me pencher dessus….
    merci

  • #77 joeyxx le 5 mai 2010 à 10 h 08 min

    Merci pour les infos, j’ai essayé ce matin et pour l’instant c’est pas mal…

    :-)

  • #78 Pidou le 5 mai 2010 à 10 h 11 min

    Bon je sais, ça devrait être dans « bons plans » MAIS ça concerne ce post …
    Pour celles qui veulent se lancer et acheter l’anti-cernes Estée Lauder, en ce moment sur le site : http://www.esteelauder.fr/promotions/index.tmpl
    Livraison offerte des 40 euros d’achats, si vous vous mettez à 2 c’est tout bon !

    ++

  • #79 Aurelie91120 le 5 mai 2010 à 10 h 42 min

    Bonjour à toutes!!!
    BB est une marque qui m’intrigue bcp et je ne connais pas bien leurs produits mais ayant essayé Estée Lauder je peux quand même dire qu’il ya mieux et moins cher!!
    Ma petite découverte du moment c’est Smashbox.

    Bisous bisous

  • #80 Blanche/Paris le 5 mai 2010 à 11 h 10 min

    Ce billet a eu un sacré impact sur moi ! Cette nuit j’ai rêvé que j’étais sortie de chez moi, maquillée, mais sans avoir mis d’anti-cernes et quand je m’en suis aperçue c’était la grosse panique : j’ai passé la nuit à essayer de me cacher. Pfiou, ‘suis fatiguée maintenant !

  • #81 Hélène le 5 mai 2010 à 11 h 34 min

    JessicaLou: tu pourrais peut-être essayer un produit qui est fait pour les gens comme toi et qui s’appelle Stay Don’t Stray, de Benefit : c’est une base paupières à mettre tout autour de l’oeil (légèrement teintée – clair) pour tout faire tenir, anti-cernes compris.

    fanny B.: peut-être qu’il avait été mal appliqué ? Ou peut-être qu’il n’est pas le meilleur pour toi, en effet, c’est difficile à dire.

    Michaela: mon Dr Botox bien aimé refuse de m’injecter de l’acide hyaluronique à cet endroit, il me dit que ça va se voir sous ma peau ultra fine et qu’au bout de quelques mois je ne serai pas contente du résultat.
    J’attends que le nouveau produit spécial pour cette zone dont j’ai oublié le nom ait passé le cap des 36 mois de test, et j’en reparle avec lui (et avec vous, par voie de conséquence ;-)

    Véro la Bisontine: ben évidemment qu’elles sont commissionnées, c’est du commerce les filles, pas la Croix Rouge ;-))

    Chantal: non il y a énormément moins de choix que chez Bobbi (genre 4 couleur seulement), c’est le seul hic que j’ai trouvé avec ce produit.
    Et bien sûr ça tient, c’est fabriqué pour ;-)

    fab: coucou ;-)

    marie.: voilà le problème… j’ai la teinte la plus claire, et il y a des filles qui ont la peau bien plus claire que moi… donc je crains que ce soit la limite de ce produit : pas assez de couleurs.

    Laurence: ;-))))

    Massaliaa: je t’en prie, c’est un plaisir ;-)

    Pariga: on dit en général « un ton plus clair que le fond de teint », ça t’aide ou pas du tout ?

    joeyxx: tiens-nous au courant !

    Aurelie91120: pourtant Smashbox c’est cher ;-)

    Blanche/Paris: j’adore quand vous faites ce genre de rêve ;-)))))

  • #82 Sophie-Pivoine le 5 mai 2010 à 12 h 27 min

    Hélène: Mon but n’était pas de te convertir au fdt mais (je me suis mal exprimée) de penser que si l’anti-cernes est d’aussi bonne qualité que le fdt éponyme, il doit être très bien !

  • #83 Pariga le 5 mai 2010 à 16 h 06 min

    Hello Hélène

    Ok 1 ton plus clair que le FDT… Et voilà une énigme maquillage de plus de résolue :D

    Merci pour l’info !

  • #84 Sandrinette le 5 mai 2010 à 17 h 12 min

    Je reviens tout juste d’un énième périple achat compulsif mais je n’ai pas l’anti cernes parce qu’ il ne restait que la couleur la plus foncée, idem pour le fdt Double Wear. Sauf que pour celui-ci, c’est pire parce qu’ils sont en rupture de stock depuis janvier.
    Je dois donc rechercher qui représente cette marque encore.
    Comme je m’étais déplacée ex-eu-près pour ça, j’ai quand même pris le sérum Idéalist et la poudre Stay-In-Place Double Wear. Et quand la conseillère me l’a essayé pour trouver la bonne couleur, j’ai immédiatement pensé à toi Hélène et à vous toutes parce qu’ elle m’a démaquillé la maxillaire avant de poser cette poudre directement sur ma peau. Elle était adorable et avait tout bon. ;-))

  • #85 marie. le 5 mai 2010 à 17 h 36 min

    Hélène: Je sais pas pourquoi mais je m’en doutais! Encore une piste à oublier… Mais merci Hélène :)

  • #86 Tanga le 5 mai 2010 à 18 h 19 min

    J’étais intriguée par le conseil d’Hélène à JessicaLou: sur la base à paupière benefit et j’ai été voir… je ne l’ai pas trouvé mais le nom qu’ils donnent à leurs produits donne envie!!!! ils ont une crème pour le corps qui s’intitule « caresse-moi et essaye de partir » si c’est pas vendeur ça???
    En ce qui concerne les fdt double wear estée lauder, ça a été le mien jusqu’à ce que je découvre avène couvrance grâce à MBDF, qui est quand même la moitié du prix, mais à l’application l’estée lauder est merveilleux! par contre niveau teinte même le plus clair reste assez « coloré »…
    Pour l’anti-cerne, j’ai acheté le bourgeois healthy mix, j’en suis contente mais avec une crème en dessous. et il ne faut pas poudrer pour ma part. Si l’une de vous a testé les deux, le bourgeois et le estée lauder, j’aimerais connaître son avis et sa préférence, car j’ai hésité longtemps entre les deux sans pouvoir testé le estée lauder.

  • #87 Hélène le 5 mai 2010 à 18 h 27 min

    Tanga: j’ai testé les deux, c’est vrai que le Bourjois n’a pas besoin d’être poudré non plus (sur moi), mais je trouve le Lauder plus couvrant (mais la teinte la plus claire du Bourjois est sans doute plus claire que la teinte la plus claire du Lauder).

  • #88 Tanga le 5 mai 2010 à 18 h 41 min

    Merci, Hélène: alors je crois que j’ai bien fait de prendre le bourgeois pour la teinte. Tu sais que tu es une mine d’info précieuse, merci!

  • #89 Hélène le 5 mai 2010 à 18 h 44 min

    Tanga: tu es gentille, je fais de mon mieux ;-)

  • #90 Blanche/Paris le 5 mai 2010 à 23 h 17 min

    Hélène: oui Hélène, mais du coup c’était un gros cauchemar, je me suis réveillée en sueur !

  • #91 Hélène le 6 mai 2010 à 9 h 53 min

    Blanche/Paris: ;-)))

  • #92 Louise le 6 mai 2010 à 20 h 53 min

    Après t’avoir entendue dire sur vidéo que les vendeurs Bobbi Brown faisaient super gaffe à la couleur, je suis allée chez Sephopouet et ai enfin trouvé un fdt qui me convient, bonne couleur bonne matière!! Mmmh c’est pas trop tot!
    La vendeuse était super sympa en plus, elle m’a donné plein de petits conseils, et puis m’a posé un peu de blush sur le bout des joues, j’ai pensé à toi :))
    En tous cas merci Hélène, je n’y serais pas allé sans toi, tu es une mine d’infos et de conseils précieuse!
    Ah oui et une petite question : sais tu en quelle matière est la houppette de l’anticerne Bobbi ? Je suis allergique au latex (sisi!), et ca risque d’être le cas, comme pour beaucoup d’éponges ou autre. J’ai pas trouvé l’info sur internet !

  • #93 Hélène le 6 mai 2010 à 21 h 08 min

    Louise: je ne sais ps en quelle matière c’est exactement, mais ce n’est pas une éponge, c’est une houppette en velours (après, en velours de quoi ?, je ne sais pas).

  • #94 Nadandra le 7 mai 2010 à 1 h 18 min

    J’ai survolé les coms, je ne connaissais pas cet anti-cernes mais j’ai eu aussi (tout comme une lectrice) le clinique qui se présente de la même façon.

    J’aimais bien mais pas au point de le racheter.

    En ce moment j’utilise la eraste paste de bénefit, crémeuse, couvrante, je poudre après à la poudre blanche pour illuminer, j’aime beaucoup.

    J’ai testé le roll-on de garnier il me plait bien à moi mais je reconnais qu’il ne faut pas avoir beaucoup de cernes car niveau couvrance il est léger.

  • #95 La Fée des Bois le 7 mai 2010 à 16 h 04 min

    Perso je confirme : j’utilise cet anti-cernes depuis des lustres (pas tous les jours car je n’en ai pas besoin tous les jours) et j’en ai essayé des tonnes, c’est le seul qui ne file pas, ne plaque pas, ne bouge pas, ne dessèche pas (et j’ai une peau déshydratée et fragile) alors évidemment j’essaye régulièrement de changer (pourquoi puisque ça marche ? Rhaaaa paske, j’ai 10% chez Sepho faut que j’les utilise, lol), j’en ai essayé des tonnes (Bobbi, Laura, Dior, Christian, Lancôme, MAC, Benefit et tutti quanti), je reviens systématiquement à celui-là, que j’utilise aussi pour planquer le petit bouton quand il se pointe et pareil, ça tient toute la journée sans broncher. Bref, un classique pour moi.

  • #96 Blanche/Paris le 7 mai 2010 à 18 h 15 min

    Nadandra: moi aussi j’utilise le « erase past » bien qu’il soit un correcteur enlumineur et pas spécifiquement un anti-cerne, mais c’est par flemme, il est tellement facile à appliquer… Mais il faut quand même faire attention car on peut vite ressembler à une chouette avec et il n’est pas super couvrant évidemment.

  • #97 Nadandra le 9 mai 2010 à 3 h 25 min

    Blanche/Paris : j’ignorais que le eraste past était un enlumineur, je l’avais vraiment pris pour un anti-cernes, merci de l’info.

    C’est vrai qu’il faut en mettre peu et bien le travailler sinon bonjour les yeux de chouette :-)

    Par contre moi je le trouve bien couvrant niveau cernes et imperfections.

  • #98 Stef13 le 12 mai 2010 à 21 h 51 min

    Forcément, un billet donnant un bon tuyau sur un super anti-cernes ne pouvait que m’intéresser ! J’ai donc profité de mes 10 % de réduc chez séphora pour me l’offrir.
    J’ai quand même demandé conseil à une vendeuse à qui j’ai demandé un bon anti-cernes. Direct, elle me conseille un Sisley, le truc sûrment trés bon, j’en doute pas, mais qui vaut dans les 40€ !! Je lui dit que j’ai entendu de trés bonne choses sur l’Estée et pour me faire choisir la teinte, je vous le donne en mille, elle m’a tartiné les 3 teintes sur le dos de la main ;-)

  • #99 Blanche/Paris le 12 mai 2010 à 23 h 00 min

    Nadandra: de toutes façons il sert à plein de choses en même temps, c’est pratique. J’ai dit + haut qu’il n’était pas super couvrant car par rapport à l’anti-cerne tenseur de MuFe, par exemple, il est super light je trouve ; et quand il est arrivé en France il n’y avait qu’une teinte (très claire), maintenant je viens de voir qu’il y en a 3 au total.

  • #100 Hélène le 13 mai 2010 à 10 h 50 min

    Stef13: … donc ce jour-là il devait y avoir des commissions sur les ventes Sisley… à vous dégoûter de demander conseil.

  • #101 Blanche/Paris le 13 mai 2010 à 14 h 02 min

    Hélène: Toutes proportions gardées, c’est comme chez [email protected] ;-)))) On va vous orienter vers telle machine à laver car les commissions du jour portent sur tel modèle…
    C’est consternant pour la clientèle. D’où l’utilité des blogs où on peut discuter librement des produits. Encore une fois, Merci Hélène.

  • #102 Stef13 le 13 mai 2010 à 14 h 14 min

    Blanche/Paris: Tout à fait ! une fois de plus, merci Hélène !

  • #103 Chantal le 13 mai 2010 à 14 h 15 min

    Hélène: Blanche/Paris: elles reviennent souvent les commissions sur Sisley!(chez Séphora et au Printemps, c’est de l’histoire vécue et je ne préfère pas parler des produits Dior car je m’étrangle de fureur…) J’ai résolu le problème en disant une fois pour toutes aux vendeuses/eurs que je détestais ces marques où on payait surtout le marketing de Sharon Stone ou de la couronne sur la boîte et que je voulais des produits efficaces: tout le monde a compris et nous sommes les meilleurs amis du monde et comme je suis une bonne cliente (c’est aussi l’avis de mon banquier:-) ils s’y retrouvent aussi, je suppose!

  • #104 letilleul le 13 mai 2010 à 23 h 37 min

    J’ai acheté l’anti-cernes EL sur tes conseils et je suis ravie !!!! J’utilisais auparavant le BB que je trouve effectivement trop brillant d’où nécessité de pourdrer : rides sous les yeux bien visibles et en plus, sur moi, il migrait tout de même dans les plis ! Là, pas besoin de poudrer et il tient jusq’au soir. La teinte 02 me convient parfaitement (j’utilisais la teinte Beige chez BB). Merci !!!

  • #105 Hélène le 14 mai 2010 à 9 h 39 min

    letilleul: cool, je suis contente que tu sois contente !

  • #106 Luludesneiges le 15 mai 2010 à 21 h 59 min

    Bonjour!

    J’ai découvert ce blog il y a quelques jours et j’y ai déjà passé des heures…. normal, j’ai tout à découvrir : d’habitude je mets absolument rien sur ma figure et je suis ignare de chez ignare en matière de make up!
    Et là, tout à coup, à 34 ans, enceinte de 8 mois de mon 2e, je suis prise d’une furieuse envie de me maquiller! C’est en prévision des cernes et de la salle mine que je vais avoir dans l’année qui vient… je me dis qu’il y a urgence.
    Alors merci pour cette mine d’infos qui tombe à pic! Et qui me fait tourner la tête dans ce milliard de produits et de manières de se faire belle….

  • #107 Hélène le 16 mai 2010 à 9 h 31 min

    Luludesneiges: je t’en prie, et bienvenue à toi !

  • #108 petitleur le 22 mai 2010 à 23 h 57 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir les filles!
    J’ai lu attentivement tous vos commentaires mais personne parle du même soucis que j’ai qui est, en plus de cernes et ridules, de petites boules (de graisses je pense?) impossible à cacher!
    J’ai l’impression que quand je mets de lanti-cernes, le healthy mix de bourgeois, ça fait ressortir ces boulettes.
    Est ce que l’une d’entre vous connais cela?pensez-vous que le EL couvrirait et cacherait bien aussi ces petites choses disgracieuses?
    Merci et bonne nuit!;-)

  • #109 Hélène le 23 mai 2010 à 0 h 08 min

    petitleur: ça ressemble à des grains de milium, ton truc, et ça ne se cache pas mais ça se retire d’un mini coup de scalpel chez un dermato, c’est vraiment rien du tout.

  • #110 petitleur le 23 mai 2010 à 0 h 27 min

    Hélène: Aaaaa intéressant!jamais pensé à aller voir un dermato. Ça me changerait un bout de ma vie de ne plus les avoir quand-même. Heu merci pour cette nouvelle piste!

  • #111 Hélène le 23 mai 2010 à 11 h 51 min

    petitleur: avant que Dr Botox m’en enlève un, j’étais prête à l’arracher à coup d’ongles ;-))

  • #112 Blanche/Paris le 23 mai 2010 à 12 h 05 min

    Hélène: petitleur: le souci c’est que tous les dermato ne pratiquent pas le mini scalpel ; y’en a, c’est rien que des feignasses qui remplissent que des ordonnances (pardon) !

  • #113 catialine le 23 mai 2010 à 13 h 12 min

    J’étais déjà absolument fan du FDT que je recommande à toutes celles qui ont un problème de tenue sur peaux mixtes, il est imbattable.
    Je suis en train de finir mon Anticernes MUFE Tenseur que j’ai beaucoup aimé, et un petit pot BB m’attend au fond du tiroir… Je crois qu’il va attendre encore un peu le pauvre :-) Je suis assez fan du format du Lauder, j’ai eu longtemps un Clinique de ce format là (mais qui ne tenait pas), c’est super pratique pour voyager. A moi le Double Wear !

  • #114 Sandrinette le 23 mai 2010 à 13 h 23 min

    catialine: pffff…
    J’avais presque abandonné l’idée de continuer à rechercher ce fdt puisque jusqu’à présent partout où je suis allée, ils étaient en rupture de stock de « ma » couleur tant au niveau de l’anti cernes que du fdt. Mais là ton com’ me redonne envie de continuer cette recherche. ;-)))

  • #115 petitfleur le 23 mai 2010 à 13 h 40 min

    Hélène: Blanche/Paris: Arrête ce matin j’ai essayé d’en éclater un comme un bouton. Mais je me demande su c’est ça (voir http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-maquiller-son-teint#top
    commentaire 193) car sur le net on parle bcp de petites boules sur la paupière ou les joues alors que moi c’est sur les cernes.

    Qu’en pensez-vous?

  • #116 Hélène le 23 mai 2010 à 13 h 48 min

    catialine: tu utiliseras le BB l’hiver prochain, la texture se prête plus à l’hiver.

    petitfleur: mon grain de milium était sur le cerne aussi, c’est généralement là qu’on les trouve. Et ce je ne sais pas si est de la graisse, parce que ça fait une mini boule dure, un peu comme s’il y avait un grain de sable dedans.

  • #117 Poopoopidoo le 23 mai 2010 à 14 h 37 min

    petitleur: Hélène: Mais avec l’arrivée des beaux jours, le dermato risque de ne pas vouloir te les enlever maintenant afin d’éviter les cicatrices. Le mien refusait de mes les enlever en mai /juin sauf s’ils étaient placés à un endroit protégé par les lunettes de soleil. D’ailleurs j’en ai deux ou trois que j’ai oubliés de faire enlever………Tant pis, je passerai l’été avec eux !!!

  • #118 petitfleur le 23 mai 2010 à 14 h 46 min

    Hélène: Ah oui alors c’est bien ça.

    Hélène: Poopoopidoo: Oh je peux bien les garder quelques mois de plus même si tout d’un coup je ne vois plus qu’eux alors que je les ai toujours eu…Mais ça vaut le coup alors ils partent bien et on a la peau toute lisse après?

  • #119 Hélène le 23 mai 2010 à 14 h 48 min

    petitfleur: moi c’était sous mon oeil droit, j’ai pas touché du tout à la mini mini croûte qui a duré genre 3 jours (donc pas de maquillage, pour pas risquer de l’arracher au démaquillage), pour ne pas avoir de cicatrice, et il ne reste aucune trace.

  • #120 catialine le 23 mai 2010 à 15 h 05 min

    Hélène: eheheh, une permission de plus :-)
    Sandrinette: j’ai trouvé le mien chez Sephora, je crois me souvenir que ce n’est pas des plus pratiques pour toi. Tu ne connais personne qui voyage ? Estée Lauder est bien présente en Duty Free…

  • #121 Sandrinette le 23 mai 2010 à 15 h 15 min

    catialine: il me reste encore une possibilité que je n’ai pas exploré.
    Pour le duty free, il faudrait voyager dans un pays étranger pour en profiter. Et là, ça limite d’autant plus la possibilité.
    Ensuite je n’ai jamais acheté ce fdt donc je ne connais pas « ma » couleur et au prix de ce fdt, je n’ai pas tellement envie de me tromper. ;-)
    Je voudrais donc pouvoir voir les teintes que j’ai retenu sur le site et que m’a conseillé la conseillère pour être sûre de moi.

  • #122 Blanche/Paris le 23 mai 2010 à 15 h 44 min

    petitfleur: sur ta photo je ne vois pas grand-chose ; en tout cas, ne te tripatouille pas, non seulement ça fait mal mais en + tu risques d’avoir des traces alors qu’un petit coup de scalpel ça prend une 1/2 seconde et en 3 jours la trace est partie : Hélène explique bien ce que ça fait, j’ai eu la même chose au même endroit.

  • #123 petitfleur le 23 mai 2010 à 15 h 56 min

    Hélène: Poopoopidoo: Blanche/Paris: Merci infiniment les filles ;-)

  • #124 Emie13 le 6 juin 2010 à 13 h 17 min

    Personnellement, même sans avoir des cernes très marquées, j’utilise un anti-cerne Bourjois (le Healthy Mix) et contrairement à pas mal de monde, je le déteste. Il assèche le contour de l’oeil, a une odeur écoeurante, et ne fais pas de miracle. Je compte donc acheter un anti-cerne plus cher, mais le Bobbi Brown me tente quand même, puisque je trouve les crèmes compactes plus faciles à étaler.

  • #125 Melvil le 1 août 2010 à 10 h 30 min

    Je viens de me l’offrir, et effectivement, s’il ne fait pas de miracle sur mes immenses cernes de mère d’enfants en bas-âge, j’ai un tout petit peu moins l’air d’un zombie qui agite des doudous et des biberons de ses doigts vernis… donc je valide, c’était un pur bon plan et je ne m’en passe plus !

  • #126 Melvil le 1 août 2010 à 10 h 33 min

    Et je l’ai trouvé chez Marrionaud, qui en plus faisait une offre 2 produits achetés 1 offert, ce qui m’a permis de prendre en plus un petit fard Chanel (bon ok c’est pas MAC ou MUFE mais y avait pas) taupe dont je suis plus que contente. Donc mon bonheur make up est en ce moment à son zénith !

  • #127 Hélène le 1 août 2010 à 11 h 11 min

    Emie13: ah ben oui alors, si tu le détestes il faut le jeter ! Pas se faire violence avec le maquillage, surtout !

    Melvil: voilà qui fait plaisir à lire !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.