Est-ce qu’un animal domestique a déjà détruit un de vos produits de maquillage ?

30 novembre 2015

shali
Miss Nahn, propriétaire de Shali et auteure de la photo, tient à préciser que celle-ci n’a jamais détruit ni chaussures ni maquillage – et pourtant dieu sait qu’elle a un caractère spécial – Shali, pas Miss Nahn ;-))

Ce sondage-Temptalia m’a fait beaucoup rire parce que les animaux peuvent inventer des bêtises aussi inattendues que spectaculaires ;-)

Perso ça ne m’est jamais arrivé vu que je n’ai pas d’animal chez moi (en tout cas pas depuis que je suis en âge de me maquiller).

Mais vous, est-ce qu'un animal domestique a déjà détruit un de vos produits de maquillage ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
116 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Sondages

Vous aimerez aussi

116 commentaires

  • #1 Argile le 30 novembre 2015 à 9 h 13 min

    Hello
    Moon, felidé domestique tyran de 3 kg et âgée de à peine 3 ans, a décidé que tout ce qui ressemble à :
    -un beauty blender
    -un pinceau touffu
    -une houppette
    Doit subir un châtiment (déplacé dans les endroits les plus improbables de la maison ) et ensuite périr dans d’atroces souffrances.

  • #2 Bécassine le 30 novembre 2015 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    cette question est vraiment marrante. Ma chatte aime beaucoup trop les Beauty Blender ! Elle a déjà réussi à jouer avec un et elle a dû bien s’amuser vu l’état ! Depuis je protège le nouveau :)
    Je te souhaite une bonne journée.

  • #3 laurettebis le 30 novembre 2015 à 9 h 21 min

    « Potté » (notre chatte de 8 mois baptisée ainsi par mon deuz) ne m’a jamais fait aucun dégâts autre que mes chaises en cuir neuves. (quelle idée aussi, enfants+chat et acheter tout de même des chaises revêtues de cuir).
    Elle aime se rouler dans nos chaussures, probablement pour les marquer de son odeur (?) mais n’a aucun accès ni aux chambres ni à la sdb, et ne peut donc aller fureter sur ma petite table make up.

  • #4 Cepha beauté le 30 novembre 2015 à 9 h 24 min

    Les enfants, ça compte ?

  • #5 valérie56 le 30 novembre 2015 à 9 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Mon westie a toujours adoré les rouges à lèvres et les baumes.
    Je l’ai retrouvé – quand il avait 3-4 mois – entrain de manger un rouge à lèvres. Il a réitéré une fois après. Il accourt dès qu’il voit que je prends un rouge à lèvres ou un baume. Il est particulièrement attiré par le baume Nuxe!
    Bonne journée!

  • #6 Pâquerette le 30 novembre 2015 à 9 h 27 min

    Hi hi
    Il est beau Shali !!
    J’ai un bébé chat depuis 3 mois, qui s’appelle Gypsie. Je ne résiste pas à la mettre en photo :)
    Pour l’instant elle n’a rien mangé mais elle aime beaucoup monter sur mon évier dans la salle de bain, là où je range tous mes produits de maquillage et de soins.
    Par contre, grimper sur les rideaux dans le salon ou se cacher et me sauter sur les mollets, ça oui, elle le fait souvent !
    Belle journée à tous

  • #7 Anne-Gaëlle le 30 novembre 2015 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Bonjour à toutes et tous,
    J’ai un chat, au caractère bien « trempé »… En même temps, c’est un siamois… Il paraît que c’est particulier : possessif envers son maître (ça c’est vrai !), ça reste néanmoins un chat têtu et qui me répond quand je le gronde (!!)
    Son plaisir à lui, c’est de monter sur ma coiffeuse, au risque de me la faire tomber (c’est une coiffeuse vintage trouvée chez Emmaüs), d’ouvrir ma boite à élasiques pour tous me les mettre par terre, mais le « pire » de tout, c’est qu’il adore dérouler les rouleaux de papiers toilettes…

  • #8 Noémie B le 30 novembre 2015 à 9 h 33 min

    HAHA ce sondage m’a fait rire ! J’ai repensé à mon chat qui, tous les matins, montait sur ma coiffeuse et faisait tomber mes fonds de teint exprès pour me réveiller ! Mais heureusement il n’a jamais rien cassé !
    Pour le coup, je mets ici une petite photo de lui caché derrière le sapin de Noel <3 (là aussi prêt à tout faire tomber ^^)
    Bisous Hélène!

  • #9 Easy92 le 30 novembre 2015 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens te partager une de mes petites mésaventures. Quand mon chat était bébé (mine de rien, ça a duré longtemps), elle se faisait les dents sur mes pinceaux Dior ….
    Par la suite elle prenait tous mes pinceaux et allait les mettre dans sa gamelle et/ou dans son panier. Et pour finir elle s’amusait à faire tomber tous mes produits de mon bureaux à maquillage … (Quand elle ne dormait pas étalée au milieu des produits).

    Mais bon, je l’aime quand même ! (J’avoue que je les aimait bien aussi, mes pinceaux Dior … ^^)

  • #10 Giorgia le 30 novembre 2015 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Bonjour les filles,

    Question destruction maquillage, mon jeune labrador noir d’à peine un an en connaît un rayon …
    Dans l’ordre, il a testé la solidité d’une petite palette Nars, Loulou (mon chien) en est ressorti pailleté dirons-nous à cause de l’enlumineur. Il a secoué aussi une palette de beige, transformé mon mascara eyes to kill en une oeuvre d »art contemporaine…. Mais le mascara est toujours bon à l’utilisation…. Goûté à la crème de coco. biologique.

    Depuis je fais plus attention à ce que je laisse traîner mais surtout pour lui !!!

  • #11 Isabelle le 30 novembre 2015 à 9 h 45 min

    Personnellement j’ai appris très vite avec mon chat que tout ce qui traîne est susceptible d’être un jouet donc je range tout tout le temps….

  • #12 Flo D le 30 novembre 2015 à 9 h 50 min

    Cette petite chose s’appelle Giscar. Quand il est arrivé dans la famille, on a vite appris à ranger nos affaires. Par exemple la manucure sur la table basse devant la télé c’est bien, mais retrouver ses vernis avec les capuchons tout machouillés c’est beurk.

  • #13 Marion Jones le 30 novembre 2015 à 9 h 54 min

    Ça m’aurait fait rire, je pense. Enfin, sauf si ça avait été un produit tres dispendieux !

    Mais non. J’ai toujours eu des chats et aucun d’eux ne s’est jamais approché de mon maquillage.

    En revanche, l’un d’eux m’a ruiné une paire de chaussures que j’aimais beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, mais il avait un « crush » pour ces pompes. Il les attrapait entre ses pattes et les mordait joyeusement. Bon, je me suis fait une raison, j’ai considéré que je n’en avais pas besoin ;).

  • #14 Isa de Bretagne le 30 novembre 2015 à 9 h 55 min

    Mon chat est objectivement trop fainéant pour casser quoi que ce soit … ;-)

  • #15 Amélie71 le 30 novembre 2015 à 10 h 00 min

    Comme j’ai 2 rongeurs, je dirai que quand je les lâche, c’est plus le papier ou la laine qui bouffent! Mais le maquillage jamais, même à proximité du lieu-dit, ils n’y ont pas accès^^

  • #16 Hélène le 30 novembre 2015 à 10 h 02 min

    Cepha beauté: non.

    Pâquerette: Shali est une demoiselle, comme ta Gypsie qui est trop choute !

    Easy92: le coup des pinceaux dans la gamelle est génial ;-))

    j’adore vos histoires, je savais qu’il y aurait des commentaires géniaux avec cette questions ! ;-))

  • #17 Rivka le 30 novembre 2015 à 10 h 03 min

    Hello!
    Mon golden a une gueule d’ange, encore plus quand il était petit mais derrière sa bouille d’amour se cache un destructeur massif. Beauty blender (évidemment, c’est rose fluo et c’est moelleux), pinceaux (bah oui, pour mâchouiller c’est génial), chaussures (la base !!!), mais aussi la table basse du salon (les angles, à mâchouiller c’est trop rigolo, même quand mes maîtres ont décidé de me piéger avec du tabasco… j’adore le tabasco.), et forcément des peluches, des chaussettes par dizaine, un sac à main (Lancaster, monsieur a des goûts de luxe). BREF UN BONHEUR !
    Mais on les aime quand même nos petites bestioles ;)
    bises !

  • #18 Sarah Lyne le 30 novembre 2015 à 10 h 04 min

    Coucou,
    Esteban, mon chat âgé de 5 ans, ne passe jamais une patte dans la salle de bain (pièce où son rangés mes produits de maquillage) car il a trop peur de la douche !
    Du coup, il n’y a pas de risque que cela arrive. Et puis, il faut dire que c’est un chat super sage qui n’a jamais rien détruit.
    Bizzz

  • #19 SAKURA le 30 novembre 2015 à 10 h 13 min

    Elvis mon chat est bien trop paresseux et il peut pas ouvrir les tiroirs , par contre j’ai une petite troll dans la maison qui aime bien les ouvrir et détruire mes rouges à lèvres …

  • #20 CecileGN le 30 novembre 2015 à 10 h 15 min

    Ici c’est le couple de pies qui vit dans le voisinage qui l’été essaie d’entrer par la fenêtre de la salle de bains pour subtiliser les produits au packaging brillant, argenté ( type les produits lèvres et bronzer Dior)…
    C’est comme ça qu’une année j’ai retrouvé mon ràl lèvres Dior chouchou perché dans mon prunier, ça m’a fait tourner chèvre de chercher partout des semaines ce fichu ràl !!!
    En revanche mes chiens n’ont jamais touché à mes produits.

  • #21 laure le 30 novembre 2015 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène, ce sondage m’a aussi fait rire,je possède un chiot de 9 mois, il ne m’a jamais détruit de maquillage pour la simple et unique raison il n’y a pas accès!par contre si il y a un sondage sur la destruction de chaussure préférence talon et de sac à main alors là oui beaucoup à mon grand dam!

  • #22 Kloe le 30 novembre 2015 à 10 h 30 min

    Jamais arrivé. Il faut dire que je connais les tendances d’acrobate de la Bête et je suis obligée d’être ordonnée moi qui serais si bordélique de nature.

  • #23 Cianchetti le 30 novembre 2015 à 10 h 30 min

    Cc Hélène alors mon chat spooky ne ma jamais rien détruit rien abîmé c’est un amour. Mais mes 2 filles qui on respectivement un chat pour l’une justement quand monsieur veux la réveiller le matin il monte sur sa coiffeuse et lui fait tomber tout son maquillage et après sa il lui chipe un pinceau (d’ailleurs un nouveau chaque jour psk toujours le même c’est pas marrant) a savoir que quand il en prend un c’est pour lui mâchouiller tout les poils donc autant dire pinceau a la poubelle bisous bonne journée

  • #24 Noëmie le 30 novembre 2015 à 10 h 33 min

    Salut Hélène, c’est une question qui change et elle est assez drôle (surtout les commentaires, j’ai bien ri !). Mon chat Raki est assez indifférent mais ça lui arrive de donner quelques coups de patte dans mes pinceaux mais sans rien détruire, je les lave vigoureusement :)

  • #25 Tiffany le 30 novembre 2015 à 10 h 35 min

    Coucou Hélène !

    J’adore cette question :-).

    Pour ma part, j’ai une adorable jeune chatte et même si elle aime se poser pour dormir sur ma coiffeuse (qui me sert également de bureau) et s’imposer (un peu trop) sur mon clavier, elle n’a jamais touché mon maquillage. Pourtant, je ne le range pas spécialement et j’ai tendance à laisser trainer mes produits. Elle est sage à ce niveau, j’en suis ravie !

    Par contre, ça lui arrive de s’en prendre brutalement à la tapisserie… Mais c’est une autre histoire !

    Bonne journée à toi,

    Des bisous !

  • #26 MarieLine le 30 novembre 2015 à 10 h 40 min

    Outre mon canapé en cuir, mon adorable Polochon (1 an et demi, taille panthère ++)
    a la sale manie de faire tomber mes palette de maquillage, dans l’espoir d’en voir jaillir un pinceaux pour jouer avec.. RIP donc à deux palettes sleek et à ma jolie palette pulp fiction (explosée, fard impossible à « refaire » tant il y en avait partout).
    Et il adore la salle de bain (oui il a un nom de poisson Disney et il aime l’eau ;) ), et a une spécialité dans la chute de ral pour jouer au foot. Aucune victime à déplorer dans la team ral pour le moment ;)

  • #27 Hélène le 30 novembre 2015 à 10 h 43 min

    CecileGN: ah énorme les pies voleuses de rouge à lèvres Dior !! ;-)

    Visiblement les chats aiment bien les pinceaux, ça ne m’étonne pas tellement ;-)

  • #28 Guiliane le 30 novembre 2015 à 10 h 50 min

    Bonjour !
    Mon sérum de nuit à la merveilleuse odeur de l’océan, l’iode enfin la mer.
    Ce qui est très agréable pour moi mais aussi pour Bibou (le même que Shali
    en adulte. grand chat de plus de 3 kgs aux yeux verts)
    Dès que j’ai la tête sur l’oreiller, il arrive attiré par l’odeur pour manger mon
    précieux produit et passer sa langue rapeuse sur mon front !
    Et tous les soirs c’est le même rituel, et tous les soir je le repousse 1 à 2 fois.
    Le reste du maquillage et crèmes est dans un grand curveur rouge.
    Bonne journée !

  • #29 Syd le 30 novembre 2015 à 10 h 59 min

    Si je laissais le maquillage dans le salon, il n’y a aucun doute, ce serait arrivé plus d’une fois ! Mais non, ça arrive plutôt avec mon matériel de couture, elle fiche les boutons par terre de façon à ce que je doive m’accroupir et chercher sous les meubles… J’ai retrouvé une boîte d’épingles toute éparpillée – heureusement, avant de marcher sur l’une d’entre elles. Mais le maquillage, c’est ok.

  • #30 Petite Pépée le 30 novembre 2015 à 11 h 21 min

    Hello Hélène ;-)

    Ma petite Poupoule ( j’aime pas son prénom mais c’est comme ça qu’on l’a appelée au refuge ) a détruit beaucoup de choses : mes divans, mes chaises en tissus, un tapis à cause d’un jour de grande diarrhée… Mais elle n’a jamais détruit mon maquillage ni jamais mon coeur <3

    Bises et belle semaine à toi ^^

  • #31 Caroline123 le 30 novembre 2015 à 11 h 36 min

    Ma petite Shih Tzu aimait mâchouiller les emballages cartonnés de mes rouges à lèvres MUFE quand elle était bébé et mes baumes EOS la rendent folle depuis toujours (elle a une passion pour les baballes). Elle essaie de me les voler quand ils sont à sa portée et les cache dans son panier.
    Accessoirement, elle aime aussi le goût du mascara sur mes cils et celui de ma crème de nuit sur le visage (léchage en règle du visage dans ce cas-là).
    Bonne journée !

  • #32 Natalia le 30 novembre 2015 à 11 h 37 min

    super question et supers réponses!
    merci Hélène pour ce moment de joie :-)
    avant MBDF…(mais çà c’était avant),
    mon norvégien préféré (euh mon chat !) arrivait à attraper sur
    ma table de maquillage uniquement les houppettes à poudre libre au milieu du bazar,
    (parfois je me demande si ils n’ont pas des pinces à épiler à la place des griffes
    tellement c’est précis…),
    mais depuis l’arrivage de pinceaux en tout genre qu’il dédaigne (ouf!),
    les houppettes ont rejoint son coin à jouets (la maison quoi…) et on en trouve
    à peu près partout par terre à divers degrés de décomposition..
    Je vous joins la dernière fois que je l’ai chopé en traquant une en fin de vie…
    :-)))

  • #33 Caroline123 le 30 novembre 2015 à 11 h 40 min

    Ton post me rappelle un ‘meme’ que j’ai vu sur Pinterest et qui me fait mourir de rire systématiquement…

  • #34 missdior le 30 novembre 2015 à 11 h 48 min

    Je n’ai pas d’animaux, mais merci pour cette bonne rigolade. J’ai l’impressio que les chats sont plus bêtisiers !!!!

  • #35 Christina le 30 novembre 2015 à 11 h 48 min

    Je n’ai jamais eu d’animaux domestiques, mais je me suis quand même maquillée très longtemps avec un crayon Clinique rongé comme un os par Archie, le carlin d’une copine. J’étais étudiante, un peu fauchée (mais déjà fan de la marque), je ne l’ai pas jeté mais j’ai bien pesté (il n’avait pas réussi à retirer le capuchon, encore heureux).

  • #36 Laxy le 30 novembre 2015 à 11 h 52 min

    La petite croisée spitz-chihuahua de ma fille a dévoré le magnifique rouge à lèvre Mac que je lui avais offert pour son anniversaire mais comme je suis une maman en or (ahahah faut se lancer des fleurs parfois ça fait du bien) je le lui ai racheté
    Bisous de Suisse

  • #37 Céline le 30 novembre 2015 à 12 h 05 min

    Coucou Hélène et bonjour à tous, pour ma part, mon chat n’a (encore) jamais détruit mes produits de maquillage, il faut dire que j’essaie de ne pas lui laisser à porter de pattes, car il a tendance à vouloir faire rouler, tout objet qui se trouve sur une table, un meuble…
    Je ne sais pas pour les amateurs de plantes d’intérieur, mais mon chat prend un malin plaisir à grignoter mes succulentes … j’avoue que découvrir sa toute nouvelle plante grasse fraichement installée, complétement démunie de plusieurs centimètres sur chacune de ses feuilles, donne un air beaucoup moins zen à celle-ci. Que voulez-vous, ils sont tellement mignons, comment leur en vouloir =).

  • #38 Badgeekette – Elodie le 30 novembre 2015 à 12 h 07 min

    bonjour Hélène !

    alors pour ma part mes chats adorent essayer de bouffer mes pinceaux quand ils sèchent … mon mâle est franc fou avec les kabukis de chez Dior, je pense qu’ils doivent être en poil naturel … combien de fois je l’ai vu s’enfuir avec l’uns d’eux dans la gueule … :P
    sinon la femelle adore les éponges de maquillage et m’a détruit une éponge Real Techniques .. à la fin on aurait dit un fromage :-)
    et sinon je ne compte plus le nombre de rouges à lèvres qui ont du être cachés sous les meubles … et le fameux rouge à lèvres « Minuit » de Dior (Diorific) édition limitée de Noël d’il y a quelques annnées au magnifique packagings que mes chats ont fait tomber de la table pdt que je faisais des photos pour mon blog .. .plus de peur que de mal heureusement mais une grosse marque sur le bel étui « doré » :) (imagine ma fébrilité quand j’ai ouvert le rouge pour vérifier que le raisin n’était pas cassé…) les chats veulent de toute manière toujours détruire les choses auxquelles on tient :) un peu comme les enfants haha .. bon ma fille ne marque pas encore j’ai un peu de marge ;-)
    bisous !

  • #39 Argile le 30 novembre 2015 à 12 h 16 min

    Hélène: Surtout le gros pinceau poudre mac (134) qui sent le poney même après des années d’utilisation ;-)

  • #40 Guiliane le 30 novembre 2015 à 12 h 31 min

    Céline:
    Le mien aussi mange tout ce qui est plante et fleur, ça le rend fou de bonheur !
    Avec un chat qui mange ce qui vient de la terre et de la mer, j’aurais dû l’envoyer
    comme représentant « félin » à la COP 21 !

  • #41 Cecile le 30 novembre 2015 à 12 h 33 min

    Yumi n’a jamais détruit de maquillage. En revanche elle était particulièrement intriguée par l’odeur du vernis… jusqu’au jour où s’est approchée d’un peu trop près de mon vernis rouge pas encore sec. Elle en avait sur la truffe et n’arrivait pas à le retirer malgré tout ses efforts, il était déjà sec :-)

    Depuis elle ne s’approche plus d’aussi prêt :-)
    Nos petites boules de poils trouvent toujours des bêtsises à faire <3

  • #42 Doffy le 30 novembre 2015 à 12 h 57 min

    Sur mes 3 chats, pas un seul n’a touché à mes produits de maquillage. Ils sont pourtant à disposition dans la salle de bains.
    Par contre la petite dernière adore le cuir (chaussures, sacs à main, chaises).
    Elle aime aussi faire tomber les choses qui cassent : verres, photophores ou bougeoirs.
    En fait à elle seule elle m’a fait plus de conneries que les 2 autres réunis. Autant dire que j’appréhende l’installation du sapin de noël …
    Bonne journée :)

  • #43 MeuleuDou le 30 novembre 2015 à 13 h 02 min

    Hello,
    Très chouette question, j’ai adoré lire les commentaires ^^
    Mon chat n’a jamais eu l’occasion de ruiner mon maquillage vu qu’il est rangé hors de sa portée.
    Par contre je l’ai surpris l’autre jour à mâchouiller les poils de ma clarisonic que j’avais mise en charge et à laquelle il avait donc accès. Mais sinon son truc à lui c’est plutôt la tapisserie…
    Bisous et bonne journée !

  • #44 Mimosa le 30 novembre 2015 à 13 h 38 min

    Ah ah ah, je pensais pas rigoler autant en lisant les réponses à cette question :-))

  • #45 Mamie Merci le 30 novembre 2015 à 13 h 40 min

    C’est marrant ce post aujourd’hui, car en me levant, j’ai du partir à la recherche de mon beauty blender et son dupe kiko >< Il va falloir que je les relave et que je les mette dans une boite.
    Mais du coup, j'ai pu faire une étude comparative: le beauty blender, le vrai, le rose est bien plus resistant que son dupe kiko. Le second va finir à la poubelle, alors que le premier est intact.

    La seconde chose qu'elle adore faire, c'est lécher la crème pour les mains au chanvre. Oui oui. Au point qu'il faut qu'on cache nos main pour qu'elle ne le fasse pas ou qu'elle arrête, sinon elle est capable de tout enlever. J'espère qu'elle ne tombera pas sur mes tubes.

  • #46 Lalie le 30 novembre 2015 à 13 h 57 min

    Coucou Hélène ! Mon chat a trouvé excellent mon crayon Sisley… J’avais fait une folie car même si je ne doute pas de la qualité de la marque, je trouvais le prix exorbitant…Je pensais l’avoir égaré et m’en était voulu à mort… jusqu’à ce que je retrouve les restes du crayon dans un coin du salon… bonne journée
    Lalie

  • #47 fanny le 30 novembre 2015 à 14 h 00 min

    Question amusante :))
    J’avais jamais eu de problèmes avec les autres animaux, mais avec la petite chatte arrivée récemment, si : elle m’a flingué 2 éponges Real techniques (un jouet qui rebondit et en mousse : le bonheur !) et elle a aussi réussi à faire tomber ma Naked 3 de l’étagère, mais merci UD pour l’emballage hyper costaud : pas de casse ! ;)
    (sur ce je vais lire les autres commentaires, je sens que ça va être drôle ^^)

  • #48 Aurore B. le 30 novembre 2015 à 14 h 05 min

    Excellente idée ce vote ! ;)
    Pour ma part, mon chat m’a déjà mangé un beauty blender. Et, un jour d’ennui mortel, il est monté sur mes tiroirs de rangement de maquillage, et a tout fait tombé… -_- Heureusement, seulement quelques fards étaient en miettes… ;)
    Bonne journée à toutes et à tous !

  • #49 Silene le 30 novembre 2015 à 14 h 39 min

    Grands dieux Non ! Jamais ! Pourtant j’ai eu un paquet des chats, et j’en ai 3 à l’heure actuelle. Mais aucun de mes animaux, ni de mes enfants, ne m’a jamais abimé le moindre cosmétique. Déchiré des vêtements ou des revêtements de meubles, c’est fait; casser de la vaisselle ou tacher des meubles aussi, et je ne comptes pas le nombre de pots de plantes renversés. Mais mon maquillage: JAMAIS ! je crois que je sais protéger l’essentiel… ;)

  • #50 pâte à crêpe le 30 novembre 2015 à 14 h 47 min

    Pas de chat ni de chien because allergies mais je suis avec bonheur les commentaires qui me font hurler de rire en particulier le tien Caroline123: !!!

  • #51 MissMG le 30 novembre 2015 à 15 h 00 min

    Ahhhhh
    Nos chères bestioles. Noisette( chat) à décapité presque ts les pinceaux de ma mere , et suchi(chat), â mangé mon beauty blender, il voue une passion dévorante aux pinceaux volumineux, type poudre libre visage. Et les houppettes ?? Trop top pour jouer au foot , et finir ds la gamelle d’eau !!

  • #52 Gaelle le 30 novembre 2015 à 15 h 06 min

    Bonjour Hélène
    Ici c’est mon petit bouledogue français qui voue une véritable passion à mes baumes à lèvres il m’en a détruit deux mais vu comme ça lèvre inférieure brille je le soupçonne d’en avoir caché un quelques part ;)

    Mais impossible de lui en vouloir!

  • #53 Manon le 30 novembre 2015 à 15 h 52 min

    Bonjour Hélène !

    Gitan, mon adorable petite boule de poils, n’en veut qu’à une seule chose, mais alors qu’est-ce qu’il en est friand : il s’agit de mes huiles végétales, que j’utilise comme huile démaquillante. Il a l’haleine noix de coco ;)

    Bonne journée !

  • #54 Annabelle le 30 novembre 2015 à 16 h 13 min

    Coucou !
    Ma chatte persane Hisatis ne m’a jamais fait de bêtises niveau maquillage
    Elle est adorable 💞
    Bonne journée

  • #55 Hélène le 30 novembre 2015 à 16 h 20 min

    MeuleuDou: ahhh, les poils de Clarisonic c’est fort aussi ! ;-))

    Bon alors je récapitule : les chats adorent les beauty blenders, les pinceaux, et lécher certaines crème (big up pour la crème au chanvre), tout ça me plaît beaucoup (et je suis bien contente de ne pas avoir d’animal) ;-))

  • #56 Caroline123 le 30 novembre 2015 à 16 h 23 min

    pâte à crêpe: Ah ah, merci à toi ! :D

  • #57 Anne Carole le 30 novembre 2015 à 16 h 35 min

    Coucou Hélène,

    Oh cette question m’a fait sourire !

    J’ai deux chiens à la maison et la plus jeune adooooore les RAL Dior (uniquement les Diorific, ceux à bout rond qui sont de couleur dorée), elle ne les machouille pas mais s’amuse à les faire rouler sur le parquet. Elle a aussi une passion pour les pinceaux qu’elle range dans sa boite avec ses doudous… Les longs manches sont idéals pour les transporter aisément !

    Autrement, rien à voir avec le maquillage mais ici il faut planquer le rouleau de PQ… Sauf si on apprécie les confettis et la sensation qu’il neige dans chaque pièce.

    Pour autant, on en est toujours gaga ! Finalement ça occupe et ça prouve qu’elle s’intéresse à son environnement ! :)

    Belle journée.

  • #58 adélie le 30 novembre 2015 à 16 h 40 min

    Je rêve depuis des années d’avoir un chat mais au vu des commentaires ce sont de vraies terreurs dans une maison!
    Moi j’ai un chien, un carlin, dont la seule obsession est la bouffe et qui malgré sa truffe aplatie, a un flair redoutable. Il y a quelques années, alors qu’elle était toute jeune, attirée par l’odeur d’un rouge à lèvre à la fraise pourtant dans mon sac à mains, elle est parvenue à attraper le sac à mains en question ( il était sur une table basse et je n’ai jamais compris comment elle avait réussi ce coup-la), puis elle est littéralement rentrée dedans et s’est coincée. Elle n’a jamais pu atteindre le rouge à lèvre mais par contre elle a euh… uriné de contrariété dans mon Longchamp qui ne s’en est jamais remis.
    Alors je dirais, aucun dégât make up à signaler, mais un dommage collatéral de taille :-)

  • #59 Cathy le 30 novembre 2015 à 17 h 06 min

    Ma jolie Cosette n’a jamais fait de bêtises, mais elle aimait tout particuliérement s’installer à mes côtés lorsque je me vernissais les ongles (pieds ou mains). Un jour très curieuse elle s’est approchée, je lui ai mis du vernis rose sur 2 griffes, elle n’a pas bougé. C’était une sacrée friponne.

  • #60 Marmotte24 le 30 novembre 2015 à 17 h 28 min

    Jamais pour ma part non plus ….déjà mon chat ne va pas dans ma salle de bain ni dans ma chambre !!! question d’éducation féline ;-)…

  • #61 Valérie 31 le 30 novembre 2015 à 18 h 13 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde. Mes chattes ne sont pas attirées par mon maquillage mais une des 2, Cannelle … par mes soutient gorges quand elle était petite. Elle allait carrément les chercher sur l’étendoir à linge …. elle le trainait dans toute la maison avec encore la pince à linge accrochée. Une fois elle me l’a carrément amené dans la salle à manger alors que j’avais du monde ….
    Bonne soirée

  • #62 Hiba le 30 novembre 2015 à 18 h 17 min

    Salut tout le monde , oui mon Jasper ( référence à Jasper Hale de Twilight j’avoue je suis fan ) , une seule fois il a fait tomber le petit flacon de fond de teint en verre . mais c’est tout :)

  • #63 Saicotine le 30 novembre 2015 à 18 h 27 min

    Arya (oui, Game of Thrones est passé par là !!), félidé de 2 ans et demi, a été fut un temps une grande amatrice de brush guards. Une partie n’y a pas survécu. Depuis, je range les rescapés sous clef.

  • #64 Hélène le 30 novembre 2015 à 18 h 27 min

    Anne Carole: j’adore l’idée des animaux qui transportent les pinceaux comme de trésors jusqu’à leur gamelle ou leur boite ;-)

    adélie: énorme, le chien coincé dans le sac à main ;-)))

  • #65 Vé. le 30 novembre 2015 à 18 h 41 min

    Hahaha la question du jour m’a bien fait rire ! Avec deux chats à la maison, quand je vivais chez mes parents, j’ai toujours pris bien soin de ne pas laisser trainer mon maquillage (et il faut dire que j’en avais largement moins qu’aujourd’hui).
    Depuis, Chéri étant allergique aux poils de chats, plus de petites boules velues dans les parages, donc pas de risque d’accident ! (je sais, il n’y a pas que les chats, mais de toute façon, dans un 2 pièces, l’animal serait bien malheureux, quelle que soit son espèce.)
    (Et puis moi je suis fan de chats d’abord.)

  • #66 Anne le 30 novembre 2015 à 19 h 02 min

    Joséphine n’a jamais détruit de maquillage, mais uniquement parce que je planque tout, parce que sinon elle joue au foot avec tout ce qui traine.
    En revanche, tout les matins, elle attend que je sois dans ma douche pour aller chiper un coton-tige. Et tous les soirs, je retrouve le coton-tige dans la corbeille à fruit.

  • #67 Hélène le 30 novembre 2015 à 19 h 12 min

    Anne: c’est fascinant ce rituel tous les jours répétés, toujours le même !

  • #68 Didichoups le 30 novembre 2015 à 19 h 25 min

    Alors, pour ma part, ma Crapouchouette d’amour (en vrai elle s’appelle Indiana, mais bon, j’aime les surnoms idiots pour les chat et je l’appelle tout le temps Pépou. Bref, ma vie est passionnante ^^), adore les éponges de maquillage, et c’est très difficile d’en garder une intacte.
    Alors imaginez vous le jour où j’ai reçu un beauty blender… C’est plutôt rond, une couleur flashy (rose) et avec une super texture d’éponge.
    J’ai tout de suite vu dans ces yeux « Tu m’as acheté un nouveau jouet !!! Merci !!! »
    Tout ça pour dire, que je ne l’ai pas gardé longtemps. Enfin, je ne LES ai pas gardé longtemps, parce que c’est vendu par deux…
    Tous les soir, je retrouvais la vilaine Crapouchouette en train de jouer avec. Tous les soirs je le nettoyais, le lendemain, je le réutilisais puis le rangeait dans un petit tiroir à makeup.
    Je ne sais toujours pas comment elle s’est débrouillée pour ouvrir le tiroir…
    A la fin, j’en ai eu tellement marre que je lui ai laissé.
    Ce fut la pire erreur de ma vie !!! J’ai récolté des petit bouts d’éponge rose pendant une semaine !!!
    Enfin sinon, j’adore mon chat et elle est très drôle ;)
    A bientôt

    Voici la Crapouchouette en question

    En conclusion, je vais plutôt utiliser des pinceaux… ^^

  • #69 Lilas le 30 novembre 2015 à 19 h 58 min

    Coucou!

    Très drôle vos histoires les filles !
    Perso j ai répondu non par ce que j ai pas d animaux, dans ma lointaine enfance un poisson rouge démoniaque qui mangeait ses comparses mais c est tout !!

    En tout cas Hélène tu as un public de « dames à chats » ;-)

  • #70 Val From Belgium le 30 novembre 2015 à 20 h 03 min

    Finalement mon 4 pattes n’est pas si diabolique que cela… Il n’a rien à son actif en terme de produits de beauté! Pour le reste, je pourrais écrire un roman… (Entre ramener des oiseaux en vie dans la maison pour jouer avec eux (j’ai horreeeeeuuuur de ce genre de bestiole et en ai une peur bleue :-), ou déclencher le système d’alarme tout seul, il a un beau palmarès le p’tit ! :-)
    Il a pourtant 8 ans, comme quoi… Et il se prénomme Barnabé :-)
    Bisous!

  • #71 matmeis le 30 novembre 2015 à 20 h 06 min

    Visiblement, ma Carminou n’est pas originale! Elle m’a aussi dévoré mon beauty blender!

  • #72 La Boule le 30 novembre 2015 à 20 h 26 min

    Je suis devenue championne du monde du 3 m haie (= rampe d escalier ) rattrapage de houppette Laura Mercier , lancer de brushing guard et plantage d éponge mousse ( naaaan mais qu est ce qu il y a là dedans ? Un de mes félins en est tellement ferru qu il essaie de me piquer mes bouchons d oreilles quand je dors, oui oui, aucun respect pour le sommeil de sa maîtresse !) Les coton-tiges sont à mettre sous clé sinon il neige toute l année dans la maison . Côté make up, ma tigresse de salon a déjà fait un dérapage controlé sur mon bureau-coiffeuse, j ai encore les traces d une patte avec des griffes dans le fard de la palette qui a amorti son arrivée ( et le tapis se souvient aussi du blush délicatement déposé ci et là par les petits coussinets en fuite …)
    C est curieux, la dite tigresse m observe toujours quand je me pomponne, elle saute volontiers sur la table et se mire dans … le miroir ( illustration ci dessous) Par contre elle n essaie plus trop de piquer quoi que ce soit ( et/ou le réflexe de tout planquer est si bien ancré qu elle n en a pas l occasion ) . Le petit coup de tète affectueux dans la main qui tient la brosse de mascara me fait grogner mais c est chou …
    Bref j ai 4 chats, une accro à l éponge, une probable mua réincarnée et deux qui s en fichent !

  • #73 La Boule le 30 novembre 2015 à 20 h 33 min

    Didichoups: Ooooh chez moi aussi les petits noms un peu curieux pleuvent … ! Nouvelle illustration ci dessous ( cette minette noire et blanche est un petit diable: elle ronronne des tonnes d amour et de câlins mais a un foutu caractère exclusif , elle flanque un bazar parmi  » la fratrie » … Depuis que j ai pris cette photo à la base pour la montrer profitant de la douce chaleur du poêle , je comprends mieux : regardez le monstre dans le poêle!!! Sûrement un pote à elle …)
    Ne pas me lancer sur les chats , je les adore !!!!
    Promis je ne poste plus sur ce sujet, je vais de ce pas m attacher les doigts … Ou mettre des gants de boxe … Ou juste planquer ma tablette … Ou….

  • #74 Hélène le 30 novembre 2015 à 20 h 48 min

    Lilas: ahhh, je crois que ton histoire est ma préférée, même si elle n’est pas tout à fait dans le sujet ;-)))

    La Boule: très fort le coup des bouchons d’oreille ;-))

  • #75 Amélie71 le 30 novembre 2015 à 21 h 18 min

    Aaaah mais attendez, j’ai oublié quelque chose, alors désolée, ce n’est pas du tout du maquillage, car comme je l’ai dit, ils n’y ont pas accès, en revanche…
    J’ai le meilleur comédien au monde du « j’ai attrapé et bouffé le rideau de cuisine ENCORE!, mais je vais te faire croire que surtout, ce n’est pas moi, regarde mon auréole au dessus de moi, elle brille »
    (vraiment désolée du hors sujet, mais il me fait tant rire quand il fait ça^^)

  • #76 Sarah le 30 novembre 2015 à 21 h 35 min

    Bonjour Bonsoir !!

    Mademoiselle Plume aime plus que tout les éponges a fond de teint et les élastiques à cheveux………..
    Noël arrive…j’ai peur pour le sapin !!
    La bise

  • #77 missdior le 30 novembre 2015 à 21 h 43 min

    Valérie 31: MDR !!!

  • #78 Hélène le 30 novembre 2015 à 22 h 01 min

    Bonsoir,
    Question très amusante. Dans les commentaires je remarque que les chats sont plus destructeurs que les chiens. A moins que les beauty addict préfèrent les chats aux chiens. Il faudrait faire un sondage sur le sujet ;)
    Ma chienne de 3 ans ne me fait pas de bêtise. Après mes produits maquillage sont bien rangés et je travaille à la maison, ça aide. La seule fois où elle m’a détruit quelquechose c’est le pinceau fourni avec le coralista. Pas grave, je ne l’aimais pas spécialement. Et puis c’était ma faute, je l’avais laissé trainer sur une table basse ;))

  • #79 Valoli le 30 novembre 2015 à 22 h 17 min

    Bonsoir,

    Comme bon nombre de lectrices/lecteurs, je possède une chatte, aujourd’hui âgée de 11 ans.
    Elle n’a jamais fait de bêtises avec le make up (ni en général par ailleurs ! )
    Lorsque nous l’avons eu, c’était en novembre et elle était encore un chaton. tous les soirs quand je rentrais, je retrouvais le sapin couché au son : elle faisait Tarzan systématiquement dasn ce putain de sapin et elle a pété toutes les décos !!
    A part cela, c’est un amour de chat.
    Elle aime particulièrement la lime à ongles en cartons de Sephora !!! A chaque fois que je sors la lime, cette minette arrive en courant (oui oui !!) et elle saute sur moi afin de jouer et de la mordiller ! Et cela depuis de nombreuses années !

  • #80 MissMG le 30 novembre 2015 à 22 h 59 min

    Les cotons tiges!!!!

  • #81 Sandrine le 1 décembre 2015 à 0 h 53 min

    Bonjour Hélène, je dois seulement cacher ma brosse à dents sinon Grisette l’utilise. Je soupçonne qu’elle adore la menthe poivrée

  • #82 flo le 1 décembre 2015 à 7 h 49 min

    Ma chatte adoptée à l’âge adulte suite à un abandon n’a jamais fait une seule connerie! je pense que les chats adoptés sont plus reconnaissants de leur maître! sinon truc infaillible, pour dresser un chat : utiliser un pistolet à eau (ou le brumisateur d’eau d’avenir mais je pense que la portée est moins longue…) dès qu’il monte sur une table chlik une pichenette d’eau ! efficace !

  • #83 Delphine le 1 décembre 2015 à 9 h 08 min

    Mon chat aime de temps en temps s’en prendre à mes pinceaux mais mes calamités domestiques sont plutôt mes 2 filles !! :)

  • #84 Manoushka le 1 décembre 2015 à 10 h 03 min

    Igor, mon bouledogue français, avait chopé, dans un de mes sac à main posé au sol, un rouge à lèvre mat magnifique de chez Agnès B. ( lorsque les Créateurs de Beauté existaient encore ) d’un rouge très vif… résultat: il s’en était mis sur toutes les babines, et en bonus sur tout le carrelage du salon !!
    Depuis il a grandi et ne fait plus de bêtises, mais il faut dire qu’on limite ce qu’on laisse traîner ! hi hi hi

    Bonne semaine Hélène !

  • #85 Marie-E. le 1 décembre 2015 à 10 h 24 min

    Halala j’aime ce genre de question, on se marre bien à la lecture des commentaires!
    Mon chat n’a jamais fait le filou avec mon maquillage, mais il faut dire que j’en avais peu à l’époque (pas d’éponges, pas de pinceaux cela doit être la raison principale!)
    Par contre je retrouve dans les commentaires son amour inconditionnel pour les limes à ongle cartonnées, les bottes pointures et les boules dans le sapin de Noël. Sa plus grande bizarrerie était son amour pour les rubans qu’il essayait de manger à même les cadeaux !
    Maintenant que j’y réfléchi, il aurait pu être une terreur pour mon maquillage… Il était du genre à faire des dérapages contrôlées sur mes fiches de révisions ou à planquer mes stylos, gommes voir vernis et bijoux!
    Aujourd’hui, sans matou, je ne fais attention qu’aux pies vivant dans les parcs environnant mon appartement. Parfois elles se posent sur mon rebord de fenêtre et m’observent les coquines. Dois-je préciser que j’ai été marquée par les mésaventures de la Castafiore étant enfant?

    Bisous!

  • #86 Hélène le 1 décembre 2015 à 10 h 44 min

    Hélène: ça dépend des chiens, certaines races sont plus dingues que d’autres ;-)

    flo: uhuh non, Shali a été adoptée adulte aussi, elle a un foutu caractère ;-)) Mais Anne utilise en effet un spray à eau quand elle est trop chiante ;-)

  • #87 vanverde le 1 décembre 2015 à 10 h 56 min

    Je n’ai pas d’animaux mais mon dieu que j’ai ri en vous lisant toutes !!!!
    Merci, ça fait du bien !

  • #88 Yannie Kim le 1 décembre 2015 à 11 h 20 min

    Mes animaux n’ont jamais fait ça, mais j’ai tellement rit et fait de «aw!» avec ce billet! Une vraie mannequin cette Shali et que dire de Elvis et Crapouchouette (pour ne nommer qu’eux). Merci :)

  • #89 Sandrine le 1 décembre 2015 à 12 h 55 min

    Bonjour,
    Ma petite fifille d’amour Hermès cavalier king Charles n’a jamais touché à mon make up mais elle adore le lait corporelle et les crèmes pour les mains, c’est grosses léchouilles assurées.

  • #90 Un Presque Rien le 1 décembre 2015 à 13 h 44 min

    J’étais obligée de mettre ça dépend ca dépasse…

  • #91 Lara le 1 décembre 2015 à 13 h 52 min

    Coucou!!
    j’ai une chienne, dixie, mais elle fait 2kg et le poids se rapporte bien à la taille ah ah! Donc il lui ai impossible de toucher à mes affaires! Cela étant à chaque fois que je ramène un sac de mes achats que je pose par terre, elle ne peut pas s’empêcher de mettre le nez dedans! petite curieuse qui sent toutes mes affaires quand je rentre ahah!
    A bientôt Hélène!

  • #92 Mélanie le 1 décembre 2015 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Alors j’ai un gros labrador chocolat tout mignon, Ptimoko… Il a trois ans donc il s’est un peu calmé maintenant mais lorsqu’on l’a eu il avait trois mois et il détruisait tout sur son passage, il avait une énergie débordante… je l’ai retrouvé un jour en train de mordiller une de mes paires de sandales préférées j’ai failli le tuer… heureusement il ne le fait plus aujourd’hui ! Il n’a par contre jamais touché à mon make up (heureusement, ça aurait été la profanation ultime ^^).

  • #93 Peggy Chou le 1 décembre 2015 à 15 h 48 min

    Salut Hèlène, ma petite Nala est toujours assise sur le meuble dans la salle de bain pendant que je me maquille, elle a toujours le nez fourré dans ma trousse a maquillage, je pense que l’odeur l’attire ! Elle a une Obsession pour les Beauty blender, les elastics a cheveux, et les cotons tige qu’elle essaye de les chipper tout les jours !! Son autre Passion est de pousser par Terre tout ce qui est sur le dit Meuble ou se trouve ma trousse a maquillage, autant te dire que quelques ombre a paupière et bronzers n’y ont pas rechapés !!!
    Ah et une autre Chose tres drole, quand je mets de l’huile caudalie sur mes jambes, elles ne peut pas s’empecher de vouloir les lecher, cette odeur a le don de la mettre dans tout ses Etats, si une petite góutte tombe par terre, elle s’empresse de la lecher aussi. Elle est capable de le lecher toute une parcelle du sol de salle de bain quand j’en mets ;)
    Mais bon on lui pardonne tout a cette bouille la !!

  • #94 marilinea le 1 décembre 2015 à 16 h 19 min

    Coucou tout le monde :)

    Je n’ai jamais eu d’animaux ( et je pense que j’en aurai pas de si tôt ) mais ce sondage me fait hurler de rire :D :D
    J’adore lire vos commentaires :D
    Merci pour ce sondage fun !!

  • #95 laure 2 3 le 1 décembre 2015 à 16 h 25 min

    Hélène, je n’ai pas résisté et j »ai choisi « ça dépend, ça dépasse » par réflexe ! Sinon, j’ai un chien bouledogue français (mais faut pas lui dire, elle se prend pour un chat ou un humain). Elle aime tout ce qui croque sous la dent, je souviens de : une petite boite de correcteur MAC et un pinceau MAC qu’elle a fort judicieusement transformé en taille voyage (bon il faut faire gaffe aux échardes quand même).
    Sinon, pour l’anecdote, car tu as remarqué quand on parle de nos animaux c’est comme si on parlait de nos enfants, ils sont merveilleux … tu as le temps, là? Bon, ma chienne vient systématiquement me renifler la bouche quand je mets du RAL, ça veut dire : tu vas sortir alors?
    Voilà, bonne soirée!

  • #96 Joséphine le 1 décembre 2015 à 17 h 16 min

    Doux Jésus non, jamais un seul dégât de leur part, sur les trois chats, deux sont présent le matin pendant que je me maquille…

  • #97 Sandrine le 1 décembre 2015 à 17 h 58 min

    La notre adore mon beauty blender et les cotons tiges aussi !

    régulièrement quand un tombe par terre, hop elle joue avec dans le couloir… heureusement j’ai réussi a sauver mon BB a temps ! et je me méfie pour les cotons tiges (propres) abandonnés… quoique je la suspecte d’en pêcher dans la poubelle

    par contre elle n’aime pas du tout le vernis à ongles, dès que je me vernis, elle fuit !

    et elle adore frotter son museau sur mon visage quand je viens de mettre une épaisse couche de crème pour le visage !

  • #98 Miss Nahn le 1 décembre 2015 à 18 h 22 min

    En faisant les cartons pour le déménagement j’ai fait un tri des jouets de Shali et suis tombée sur… une éponge à maquillage.
    Celle des fonds de teint compact Avène si ma mémoire est bonne. Donc elle n’a jamais rien détruit, mais elle a piqué une éponge que je lui ai laissé bien volontiers (puisque j’applique ce produit avec mon beauty blender).
    Dieu merci elle n’est pas accro aux pinceaux comme semblent l’être plein de ses copains… qu’est ce que j’ai ri en lisant les commentaires!!!

    Sinon Shali ne se remet pas d’avoir eu sa photo en grand ici, elle exige un imprésario pour s’occuper de son image et de la cote de boeuf à tous les repas (avec de la graisse d’oie pour celles qui auraient suivi l’histoire IG hier soir). On n’a pas les fesses sorties des rosiers… ;-)

  • #99 Hélène le 1 décembre 2015 à 19 h 30 min

    Mélanie: les labradors et les golden sont en effet assez réputés pour leur enthousiasme à détruire des trucs ;-))

    Peggy Chou: ma parole tous les chats aiment les beauty blenders et les cotons tige, et lécher les crèmes !! ;-)

    Miss Nahn: ahh, elle a quand même volé un truc, ça me rassure ! ;-))

  • #100 Juliette le 1 décembre 2015 à 20 h 34 min

    Bonjour tout le monde !
    Mon chat est complètement obsédé par les rouges à lèvres et les pinceaux (notamment les kabukis). Je dois donc veiller à ne jamais en laisser traîner car leur seule vue suffit à le rendre fou furieux. Il peut jouer avec pendant des heures… Je lui ai donc abandonné un kabuki et lui offre régulièrement des bâtons de baume à lèvres vides pour qu’il s’adonne à sa passion pour le hockey sur parquet.

  • #101 Mistiquette le 1 décembre 2015 à 21 h 17 min

    Bonsoir!
    Elle est rigolote cette question!! Ici, mon chat n’a jamais approché de produit de beauté. :-) Par contre, elle profite de mon temps de maquillage pour me rapporter ses « jouets favoris »: des boulettes de papiers: ticket de caisse, pubs, post-its, etc. Ce sont des choses sans valeur donc c’est chouette!
    Belle soirée

  • #102 Bea77 le 1 décembre 2015 à 21 h 58 min

    Je planque mes pinceaux :) chat oblige !

  • #103 Sauf Idée le 1 décembre 2015 à 22 h 19 min

    Bonjour tout le monde,

    Mon chien (un croisé Labrador, ça explique) s’amuse à « dégommer » les boules de Noël sur le sapin, c’est un de ses jeux favoris… Petit, il m’a mangé une paire d’escarpin et une éponge à maquillage malencontreusement tombée par terre…. il l’a chopé et a couru dans tout l’appartement commesi il avait attrapé une proie ^^. Sinon, je fais toujours attention à ne rien laisser trainer car même à 5 ans (encore très jeune dans sa tête) il peut improviser des jeux avec n’importe quoi !

  • #104 Jeanne le 1 décembre 2015 à 22 h 52 min

    Bon, d’abord on ne dit pas « détruire » mais « subtiliser à notre insu et jouer avec ». Ben oui, c’est interdit (les chats sont voleurs en plus d’être lestes), ça roule, ça fait du bruit, c’est trop l’éclate quoi!
    Mais je m’en fous car je préfère les animaux à mes produits (qui sont malgré tout à présent planqués dans un tiroir EN HAUTEUR :-).
    J’ai bien rit en lisant certains commentaires, ces déclarations d’amour pour nos bêtes petites ou grosses font beaucoup de bien!

    PS : le chat en photo, c’est un nouveau pensionnaire Hélène?

  • #105 Sébastien le 1 décembre 2015 à 23 h 46 min

    Bonsoir,

    ma chipie ne m’a pas cassé de maquillage…mais renversé un peu neuf de crème visage, avant d’y tremper ses pattes dedans.
    Elle devait avoir envie d’adoucir et d’hydrater ses coussinets ^^

  • #106 Hélène le 2 décembre 2015 à 9 h 49 min

    Juliette: à lire les commentaires il n’est pas le seul, il y a un truc avec les kabukis ;-)

    Jeanne: tu n’as pas lu ce qui est écrit sous la photo ?

    Sébastien: ;-))

  • #107 stephanie le 2 décembre 2015 à 13 h 58 min

    Jamais, car mon chat a rendu l’âme quand je n’étais qu’une ado (donc que le mascara et le crayon) et mon chien était trop petit pour atteindre mon maquillage. Par contre il a déjà rendu sur mes fiches pour le bac ( bon c’était il y a 10 ans ok il y a prescription :) ) et un enfant ça compte? La mienne de 2 ans commence à fouiller dans ma coiffeuse et me prendre mes rouges à lèvres… et surtout elle veut en mettre…

  • #108 camomille le 2 décembre 2015 à 18 h 05 min

    J’allais répondre oui et puis je me suis souvenue que non… Mon chat a TOUT détruit sauf ça! Comme quoi ce qu’on peut être mauvaise langue parfois.

  • #109 Jeanne le 2 décembre 2015 à 21 h 27 min

    Désolée Hélène, je me suis ruée sur les commentaires et ai manqué d’attention quant au texte du billet…

  • #110 Toulousaine le 2 décembre 2015 à 22 h 19 min

    Feu mon vieux chat et mon labrador actuel n’ont jamais détruit un seul produit de maquillage! En revanche le chien a tenté de bouffer mes talons (NOON!! )

  • #111 Bleu2delph le 3 décembre 2015 à 0 h 30 min

    Un soir, j’étais en train de me faire une pédicure assise par terre avec tous les produits nécessaires. Griot mon chat de 3 ans, très curieux, est venu inspecter la scène. Et est reparti en courant avec dans la bouche un séparateur de doigts de pieds tout neuf fuschia. Je me sais pas ce que Griot en fait je ne l’ai jamais retrouvé.

  • #112 Hélène le 3 décembre 2015 à 10 h 04 min

    stephanie: non, les enfants ne comptent pas pour ce billet.

    Bleu2delph: ;-)))

  • #113 Krakette le 3 décembre 2015 à 17 h 54 min

    C’est le gardien des pinceaux.
    Je range tout dans un tiroir, et quand je les lave, je les fais sécher dans les toilettes. Le pinceau humide en poils naturels ça lui fait un effet boeuf, il fourre son nez dedans, respire vite, je vois les poils du pinceau bouger devant ses narines. C’est le moment d’être vigilante. Aucun incident à déclarer … pour le moment.

  • #114 kamo le 5 décembre 2015 à 18 h 41 min

    Kloe: Quel chat ravissant !

  • #115 Azaelia11 le 31 décembre 2015 à 13 h 53 min

    Coucou tout le monde,
    Bon oui je me réveille un mois plus tard, mais comment ne pas réagir à cet article? Je possède deux démons félins, dont le mâle de 6 kilos a une passion non dissimulée pour les pinceaux, il fourre son nez dans les poils pendant une minute, puis se saisit violemment dudit pinceau entre ses pattes et part en courant sur ses pattes arrières pour aller le lécher sans honte dans un coin inaccessible… La seconde, délicate petite chatte est beaucoup plus sournoise, parce qu’elle attend que je dorme pour faire tomber des choses de sur ma coiffeuse (en général un flacon de vernis ou un rouge à lèvre), parce que bon c’était trop tentant, et puis aussi il est 8h du matin et j’ai faim alors réveillons ma maitresse… Et bien sur quand je me réveille et que je la gronde, tout en ayant sa patte sur l’objet du délit, elle a le regard fuyant « Non…c’est pas moi… »…Compassion s’il vous plait!
    Bonnes fêtes à tous :)

  • #116 Emy le 22 janvier 2017 à 21 h 40 min

    Moi, mon chien à bouffer un beautyblender… mais il l’a genre vrm TOUTE bouffé😂

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.