Eric je t’aime, Eric je t’adore

16 novembre 2005

cheveuxEric, c’est mon coiffeur. C’est un croisement entre un ours (il mesure au moins 1m90 en hauteur et à peine moins en largeur d’épaules), un Bartabas gentil et un motard, mais c’est pas pour ça que je l’aime.

C’est parce qu’au bout de 35 ans de recherches éperdues (oui j’ai commencé très jeune à aller chez le coiffeur ;-)), j’ai enfin trouvé le mec qui comprend ce que je veux faire de mes cheveux, et qui sait le réaliser.

Pas que je demande la lune, avec mes queues de rat j’ai renoncé depuis longtemps à toute extravagance. Mais pour avoir essayé des tas de coiffeurs, dont des très chers, je peux vous assurer que personne ne lui arrive à la cheville – pour mes cheveux à moi en tout cas (je lui ai envoyé mon mec qui n’a pas été emballé, il préfère les minettes de chez Jean-Louis David, allez comprendre…).
Je m’en suis vu de toutes les couleurs avec les précédents, il m’est même arrivé d’éclater en sanglots à l’intérieur du salon de coiffure, même pas attendu d’arriver chez moi, la fille qui m’avait coupé les cheveux était super mal je peux vous dire (pas autant que moi).

Là je suis un peu transportée de joie à son endroit parce que je sors de chez lui et qu’il m’a fait le dégradé que je voulais et que personne ne voulait me faire avant (« z’avez pas les cheveux assez épais, il va plus rien rester », tsss, bande de nazes). Le résultat est ravissant, ça se voit pas du tout sur la photo mais essayez donc de prendre vous-même l’arrière de votre tête en photo, vous rigolerez moins.

J’ai enfin l’air d’une nana presque normale, et plus d’un mort-vivant japonais, je dois dire que j’exulte pas mal.

Il est aussi le seul à réussir ma couleur (bé oui, j’ai des cheveux blancs et pas l’intention de les garder, je trouve que ça fait limite clodo), et dieu sait si c’est difficile : pour une raison inexplicable, quelle que soit la couleur qu’on met dessus, mes cheveux virent au roux. Or s’il y a bien une couleur que je ne supporte pas, c’est le roux. Je trouve ça atroce.
Non chonchon volant, pas sur toi, à toi ça te va hyper bien ! ;-))

J’ai essayé Dessange, attirée par la renommée du truc, le résultat était épouvantable, j’étais couleur carotte (après 3 passages au bac et 150 € en moins sur mon compte, super opération). Eric m’a rattrapé ça en deux temps trois mouvements et pour le tiers de la somme à peine.

Vous comprendrez qu’après ça je sois un peu dithyrambique ! En plus il est à 50 mètres de chez moi, il a toujours de la place, et il a pas des discussions de coiffeur. Que demande le peuple ?

58 commentaires Laisser un commentaire
Les cheveux

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 Ln75 le 16 novembre 2005 à 17 h 02 min

    Je veux le même ;-)

  • #2 Hélène le 16 novembre 2005 à 19 h 56 min

    Pas de problème Hélène, viens chez lui, je t’attends à ta sortie du salon avec un café et un cake morbier / bacon ! ;-)

  • #3 Anne Cé le 16 novembre 2005 à 21 h 01 min

    Il a pas un cousin à Toulouse ? Je cherche une bonne adresse…

  • #4 Hélène le 16 novembre 2005 à 23 h 34 min

    Anne Cé la prochaine fois que tu viens à Paris je te prends un RV chez lui et tu viens dîner chez moi après ? ;-) sans rire…

  • #5 Esme le 17 novembre 2005 à 9 h 01 min

    moi aussi j’avais un bon coiffeur a Bordeaux! un tout petit salon avec juste 2 sieges pour le shampoing mais un coup de ciseaux remarquable, en plus avec le shampoing il y a un massage compris dedans qui dure super longtemps alors…

    bon pour en revenir a lui, il est rigolo pas si jeune que ca et n’a pas de mal a te dire " a non mais la il y a un reel probleme avec tes cheveux ca te vielli cette coupe! sympa quand tu connais pas et que tu veisn pour la premiere fois, mais moi entre nous je prefere ca a des coiffeurs qui te rate et te disent c’est genial!!! et oui parce que toi Helene tes cheveux sont pas assez epais mais les miens le sont trop alors les degradés si c’est mal fait ca fait escalier! horrible!
    donc voila apres plusieurs passage chez lui, j’ai amené 2 copines et mes 2 soeurs et je suis prete a faire un paris-bordeaux juste pour me faire coiffer!!!!

  • #6 Hélène le 17 novembre 2005 à 11 h 47 min

    Et ben justement non, Célia, depuis deux jours je n’attache plus mes cheveux ! ;-)))
    Ca c’est une première ! ;-))
    J’espère que tu as fait sentir au boss que son intervention était complètement déplacée (regard hautain et voix froide), non mais, sale type !

    Pfff Esme des cheveux c’est JAMAIS trop épais, tu en as de la chance !
    Quant à faire un aller-retour jusqu’à Bordeaux rien que pour une coupe de cheveux, je comprends très bien, une fois qu’on a trouvé la perle, on la lâche plus ! ;-)

  • #7 Hélène le 17 novembre 2005 à 13 h 09 min

    Euh, ça reste tès discret quand même, mais comme c’est la permière fois de ma vie que j’ai une coupe comme ça, tu me connaîs poupette, je m’emballe facilement ! ;-)

    Voui toi tu es choute comme tout avec tes cheveux roux ! ;-))

  • #8 celia le 17 novembre 2005 à 11 h 15 min

    justement je pensais aller chez le coiffeur bientot…. j’aurai le droit à du morbier???
    :)))
    Je suis sur que tu attaches toujours tes cheveux et que du coup on ne voit pas ton superbe dégradé!!! avoues?

    à coté de chez moi j’ai trouvé un chouette coiffeur, enfin une coiffeuse toute jeune très sympa, pas trop tendance, qui m’a super bien coiffé et m’a presque réconcolié avec les coiffeurs mais son boss à la fin est venu me demandé si je ne voulais pas des méches en me tripotant les cheveux… beurk il m’a dégouté

  • #9 Chonchon volant le 17 novembre 2005 à 12 h 48 min

    Ouf heureusement que tu la dis j’ai eu peurrrrrr! car plus carotte que moi dur ! et moi même le soleil y me fait virer toute ma petite pilosité au roux et ben moi j’addooore .
    j’attends de voir lundi ton dégradé car un enthousiasme aussi débordant de ta part ça doit être qualque chose !!!!!

  • #10 Hélène le 17 novembre 2005 à 20 h 17 min

    Ah ben voilà Laurette, nous sommes bien d’accord, Dessange c’est nul ! ;-)

  • #11 Laurette (31) le 17 novembre 2005 à 19 h 54 min

    Je ne connaissais pas ton blog, il est super!! Des histoires de coiffeurs j’en ai des tas moi aussi. Comme le jour ou je suis allée chez Dessanges pour une permanente (et oui c’était la mode dans les années 80) et que je suis ressortie avec les cheveux aussi raide qu’avant, mais le porte monnaie délesté de 400,00 F!!
    L.(31)

  • #12 Delphinoid le 17 novembre 2005 à 23 h 02 min

    Roooh moi j’ai trouvé la perle, mais elle est à Toronto, comme Esme, je referais volontiers le voyage, mais je ne suis pas sure que ça vaille le coup!!! Du coup, je sens qu’il va falloir que je parte en chasse à la recherche du coiffeur idéal :)) Peut-être qu’un tour par chez toi s’impose hi hi!

  • #13 sophie202 le 18 novembre 2005 à 9 h 31 min

    Salut Helene,
    je savais pas que tu avais un blog…!
    Il est très sympas d’ailleurs, et grace à lui j’apprend que nous avons deux trois points commun en plus de la cuisine…
    Moi aussi il reste toujours ma taille même apres 3 semaines de solde, j’ai toujours au moins 5 baumes pour les lèvres en permanence à portée de mains, J’ai une vague tendance fashion victim, oui je l’avoue je suis aussi sac addict, mais surtout je suis echarpe addict j’en ai 25 des echarpes ben vi des que le thermomètre chute en dessou de 25 j’ai ai une… J’ai une passion pour le degriffé, dans ma boutique fetiche j’ai trouvé une ceinture plein sud à 35 euro et un sac castelbajac à 25 qui dit mieux, j’adore cette boutique. Heureusement qu’elle est à 500km de là où j’habite maintenant parce que mon compte en banque n’y resisterait pas…

    Et moi aussi j’ai des cheuveux lisses comme une asiatique, trouver un coiffeur fait mon desespoir, je vais bientôt finir par avoir ecumé tout Mulhouse, j’en tente un nouveau samedi, espérons que cette fois je sorte satisfaite…

  • #14 edith le 18 novembre 2005 à 11 h 10 min

    bonjour Hélène
    ravie de découvrir ce blog si sympa, je sens que je vais devenir accro moi !
    Ah, les problèmes de coiffeur, toi avec tes bâtons raides, moi avec mes boucles folles et en plus, je relaisse pousser mes cheveux, au secours !
    bon, j’irai quand même faire un tour chez H et M car moi non plus je ne m’habille pas en 38…

  • #15 Hélène le 18 novembre 2005 à 11 h 31 min

    Bienvenue les nouvelles !

    Edith, Mithra, Sophie, Esme, Laurette, ça me fait hyper plaisir de vous voir ici ! Soyez les bienvenues, on est entre filles, mettez-vous à l’aise ! ;-)

  • #16 Hélène le 21 novembre 2005 à 18 h 47 min

    Roooooh, pauvre Sophie, c’est vraiment pas cool ça !!!
    Delphine a raison, il faut y retourner pour qu’elle rattrape un peu le coup, je ne compte plus ne nombre de fois où je suis retournée au salon demander un rattrapage (gratos, bien entendu), ils le font toujours.
    Et s’ils le font pas comme dit Delphine au moins tu te seras exprimée, ce qui est déjà important.
    Zut alors, je suis vraiment désolée pour toi !

  • #17 sophie202 le 21 novembre 2005 à 16 h 48 min

    argh je suis deseperée… Comme promis samedi je suis allée chez un nouveua coiffeur, seul point positif: maintenant je sais que je dois plus y aller…
    C’est atroce, j’ai fondu em larmes dans le salon, veridique, d’autant que le soir même j’avais une soirée du genre toutes les filles en robes longues et les homme un costume…
    J’ai fait des pieds et des mains pour qu’elle planque la misère sans plus donner un coup de ciseau pour que j’ai figure humaine à ma soirée de gala!!!
    Le pire c’est que j’étais tellement demontée que j’ai pas eu le courage de discuter quand elle m’a soutiré 30 euro…
    Pour resumer on diraiT que je me suis pris un chewing gum dans les cheveux et qu’on a du couper. Car sous pretexte de destructurer le carré flou que j’avais demandé (d’ailleurs la coupe n’a strictement rien d’un carré, c’est un peite coupe courte en degradé), la coiffeuse à chopé une meche de devant au rasoir et hop raccourci à 3 cm de cheveux. Je lui ai dit: vous etes sur de vouloir couper cette meche elle fait un epis. Elle m’a dit mais oui juste quelque meches pour alleger et casser un peu la symétrie… et là hop raccourcie à 1 cm au dessu de l’oeil… Je m’attendais vraiment pas à ce qu’elle coupe aussi court sinon je l’aurais pas laissé faire…
    Toujours est il que chose prevu… la meche ne se place pas bien, ben oui elle fait un epis je l’avais bien dit, et donc j’ai une sorte de pinceau de cheveux court d’environ 1cm de large qui se balade au dessu de mon oeil gauche…charmant….
    Et celà en plus du fait que j’ai pas du tout, mais alors absolument pas, la coupe que j’avais demandé…
    Je suis desperée, surtout par la mauvaise foie des coiffeuses toutes autour de moi me disant: mais non je vous assure ça vous va bien c’est parce que vous avez pas l’habitude…ben oui une meche de cheveux court qui fait un gros paquet au dessu de l’oeil c’est harmonieux c’est sur…
    J’ai plus qu’a attendre que ça repousse, mais j’en ai pour au moins six mois avant que la meche de devant ne se remette correctement…:-(((

  • #18 Delphinoid le 21 novembre 2005 à 17 h 52 min

    Beuh Sophie :'( Je compatis. J’avoue que ce type d’expérience ne m’est jamais arrivé (euh, je touche du bois!) mais ma mère une fois a voulu égaliser ma frange quand j’étais jeune (au collège) et je me suis retrouvée avec une casquette de cheveux! L’horreur!!! :oS Surtout que le collège, en tout cas pour moi, c’était pas une période faste alors bon, je suis de tout coeur avec toi!

    En tout cas, je serais toi, je ferais ça:
    – je retournerai au salon dans la semaine
    – avec aplomb, haut et fort, de préférence à une heure où il y a du monde, je leur dirais: "bon ça fait quelques jours maintenant, on est d’accord, c’est toujours aussi moche, j’attends un geste commercial de votre part, j’ose espérer que vous comptez rattraper ça!!!" Je sais que ça paraît gonflé comme ça mais une de mes copines qu’on avait ratée l’a fait une fois (j’étais là en support moral c’est pour ça que je peux témoigner lol) et la coiffeuse a essayé de rattraper la casse. Bon, après faut oser, mais même si elle t’oppose une fin de non recevoir, t’auras poussé ton coup de gueule et ça, ça fait toujours du bien! ;o)))

  • #19 Delphinoid le 21 novembre 2005 à 17 h 56 min

    PS: tu avais dit que tu avais des cheveux d’Asiatiques – si je me souviens bien, je vais peut-être dire un truc idiot, mais tu ne pourrais pas tenter un coiffeur pour Asiatiques justement (chais pas si y en a un à Mulhouse…), ma mère qui a ce type de cheveux allait toujours chez un coiffeur chinois du temps où elle allait encore chez le coiffeur et elle en était très contente…

  • #20 sophie202 le 22 novembre 2005 à 9 h 49 min

    Merci les filles de votre soutient moral… C’était déjà moche en sortant de chez le coiffeur mais là apres le premier shampoing, c’est encore pire… Même mon homme arrive pas à faire semblant de dire:" mais si chérie c’est pas si mal" quand je lui dit beurk je deteste cette coupe…
    Mais au moment de sortir du salon j’ai clairement dit à la coiffeuse que je voulais qu’elle m’arrange ça, elle m’a dit ok mais le seul moyen c’est couper très court…et hors de question que cette nana approche encore une fois ses ciseaux de mes cheveux… non hors de question!!
    Je regrette seulement d’avoi payé, mais au moment de sortir je venais juste de retrouver un contenance, je voulais pas craquer de nouveau en parlementant avec la coiffeuse mielleuse!
    Mais l’idée du coiffeur asiatique est très bonne je vais voir si il n’y en a pas un du coté de chez moi, car clairement c’est ça qui plante les coiffeurs c’est pas si frequent des cheveux aussi lisses…
    En tout cas merci, y’a plus qu’a attendre que ça repousse, heureusement j’ai les cheveux qui poussent vite…

  • #21 marion le 22 novembre 2005 à 10 h 50 min

    et ben moi, à chaque fois que je trouve un bon coiffeur, il déménage … ou je déménage, ça m’arrive aussi. Et croyez moi, une tignasse comme j’ai, c’est un cauchemard pour un coiffeur … bon, maintenant j’ai les clés de la réussite en main, je peux donner des pistes pour ne pas me retrouver comme dans la chanson de Linda Lemay :o)
    et ch’uis vachement pressée de te voir avec ton dégradé ma belle !!!!!!

  • #22 Nathalie le 22 novembre 2005 à 11 h 54 min

    Et moi qui hésite à aller chez le coiffeur ….
    Deux ans sans les couper franchement je flippe …
    Mais y a besoin de remettre un peu de forme à tout cela !
    Allez courage nath

  • #23 Valérie le 4 décembre 2005 à 21 h 52 min

    Je suis venue sur ce blog, poussée par une réflexion venue d’un autre blog. COmme d’hab je fais un tour pour voir un peu l’historique du blog et je tombe sur ces histoires de coiffeurs et entre autre sur celui de Sophie de Mulhouse. J’ai maintenant 48 ans et cela m’est arrivé à 16 ans… Ma mère exigeait que j’aille chez le coiffeur lorsqu’elle le décidait et que je ressorte avec La Coupe qu’elle avait choisi. Et cette fois là son coiffeur chéri m’avait à ce point massacré la chevelure que comme toi j’en ai sangloté, désespérée de devoir sortir aussi affreuse. Le soir j’étais invitée par mon frère à Bâle. Toute la soirée j’étais tant obnubilée par cette coupe immonde (qui cela dit plaisait tant à ma chère mère) que je n’ai pas vraiment profité de ma soirée. C’était la dernière soirée avec mon frère qui est mort peu de temps après. A caude de ce c** de coiffeur j’ai ratée ma dernière soirée avec mon frère !

  • #24 Valérie le 4 décembre 2005 à 21 h 54 min

    euh faute de frappe…. il fallait lire "à cauSe de ce… et précision à l’époque j’habitais Mulhouse…..

  • #25 catoche5 le 26 décembre 2005 à 22 h 32 min

    Vous m’avez bien fait rire les filles avec tout vos soucis de cheveux. Cela valait le coup de passer par ici. Je reviendrai ça c’est sûr ! Moi même je ne suis jamais satisfaite quand je sorts de chez le coiffeur. J’habite Blois (entre Tours et Orléans) depuis 3 ans et je n’ai pas encore trouvé "The Coiffeur". D’ailleurs si vous avez une très bonne adresse je suis preneuse. Souvent je me coupe moi-même mes cheveux (j’ai les cheveux frisés) donc si je cela ne me plait pas, je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même.
    P.S. : Je suis novice au niveau blog,et quand je vois tout ce que vous faites je suis épatée.Comment faites vous ?
    En tout cas, lire ton blog hélène me donne l’impression d’être avec une bonne copine. Merci pour ta bonne humeur et ton franc-parlé.
    A très bientôt

  • #26 Hélène le 27 décembre 2005 à 10 h 04 min

    Bonjour catoche5 ! Sois la bienvenue chez les filles ! Merci pour tes compliments, c’est super gentil !

  • #27 Satinella le 12 mai 2006 à 3 h 35 min

    Et on l’trouve où, c’miraculeux Eric? :-)
    Nan passque j’en ai plus que marre de dépenser le prix de ballerines Marc Jacobs (bon, soldées, on va dire) chez le coiffeur…

  • #28 Hélène le 12 mai 2006 à 10 h 45 min

    Satinella, laisses ton adresse mail et je t’envoie son adresse (il est à Montmartre) ;-)

  • #29 Satinella le 12 mai 2006 à 14 h 15 min

    Voilà, je l’ai laissé, y’a pu qu’à cliquer sur mon pseudo! :-)
    Merci Hélène!

  • #30 Lylan le 24 mai 2006 à 22 h 51 min

    Bonjour,
    Je suis tombée sur le blog par hasard. Enfin presque, je faisai une recherche sur les coiffures asiatiques. Est ce que je pourrai avoir aussi l’adresse du fameux Eric ?
    Sinon, question qui a son importance, il est cher ?
    Merci d’avance.
    Ly-Lan

    PS : question indiscrète : qu’est ce qu’il faut demander pour avoir les superbes reflets de la photo ? Je doute que ce soit obtenu en faisant juste une couleur.

  • #31 Hélène le 25 mai 2006 à 12 h 38 min

    Bonjour Lylan, et bienvenue ! ;-) Alors je précise quand même que je ne suis pas du tout asiatique, malgré mes cheveux raides ;-)) Je t’envoie l’adresse par mail tout de suite. Pour une couleur seule je paye 47 €, coupe et couleur 72. Donc pas donné, mais pas ruineux non plus. Les reflets ne sont pas dûs à la couleur, effectivement, mais à mon appareil photo qui vit sa vie sans écouter ce que je lui dis ;-) Donc je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut faire pour avoir les mêmes, à part peut-ête apporter cette photo à Eric ? ;-)

  • #32 sarah le 26 mai 2006 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène, je suis tombée par hasard sur ton site et je le trouve vraiment sympa, je t’écrivais pour te donner un tuyau : le salon de coiffure Michel Dervyn, c’est l’adresse idéale pour avoir des cheveux de star, d’autant que ce monsieur est propriétaire du salon alexandre de Paris…

  • #33 Hélène le 26 mai 2006 à 13 h 22 min

    Bonjour sarah, sois la bienvenue et merci pour le tuyau ;-)

  • #34 Ly-Lan le 27 mai 2006 à 21 h 00 min

    J’ai testé le salon, pas vu le fameux Eric mais 2 jeunes filles charmantes. Flore m’a fait une jolie coupe (j’ai demandé la même que celle qu’elle avait, adaptée à des cheveux raides). En prime, j’ai eu droit à 3 revues en cadeau.
    Le hic, c’est le temps de transport pour venir au salon. Je ne suis pas sur Paris et mettre 3 heures (A/R) c’est beaucoup. Je garde l’adresse pour le cas où je passe dans le coin.

  • #35 Hélène le 27 mai 2006 à 23 h 22 min

    Ah oui Flore est super choute, c’est elle qui s’occupe d moi pour la couleur. En effet 3 heures de trajet pour se faire couper les cheveux, c’est démentiel, il faut que tu trouves quelque chose plus près de chez toi Ly-Lan !

  • #36 Esme le 31 mai 2006 à 12 h 30 min

    sur Bordeaux : salon VIP rue de la devise( perpendiculaire a sainte catherine a l’angle du camaieu), c’est ou je vais quand je descends de Paris, c’est mon coiffeur pour tout changement radical, j’en ai envoyé des copines la bas…

    tel:05 56 81 39 90

    le coiffeur c’est Patrice, la coloriste Stephanie, je donne ma tete en toute confiance aux deux! les tarifs sont normaux!

  • #37 Hélène le 31 mai 2006 à 14 h 38 min

    Ah chouette, une nouvelle cliente pour le super coiffeur d’Esme ! Sois la bienvenue bibiche, et reviens nous raconter tes essais !

  • #38 Alexandra le 24 juillet 2006 à 11 h 17 min

    La théorie de ma coiffeuse, qui est à Bordeaux et que je viens voir exprès de Paris, est qu’en province les coiffeurs se sentent un peu petits par rapport aux parisiens, qu’ils croient super pointus, et que du coup ils redoublent d’efforts pour faire des trucs bien.
    Conséquence : les coiffeurs en province sont souvent meilleurs que les parisiens… :) C’est pour ça qu’à chaque fois que je descends à Bordeaux, je prends rdv!

    Sur Bordeaux, je vous recommande les salons Figure Libre, il y en a 3-4 sur Bordeaux Centre et à barrière de Bègles, et surtout le Petit Salon, racheté récemment par le propriétaire des salons Figure Libre.
    Le Petit Salon, rue du Pas-St-George est un peu plus fashion dans l’esprit que les autres salons Figure Libre – déco moderne et musique de jeunes… :) – mais les coiffeurs savent tout faire, pointu fashion, trash, ou classique, il suffit de leur dire ce qu’on veut et ce qu’on veut pas.
    Après 6 ans de fidélité absolue à ma coiffeuse, j’arrive à savoir qui a été chez un bon coiffeur (et surtout chez un mauvais!) au premier coup d’oeil, et parfois c’est vraiment du gachis!! Et surtout je sais exactement ce que je peux demander, d’autant plus que je change souvent de coupe. Spécial bisou à Aurélie pour le support capillaire :)
    PS : non non je vous assure je ne travaille pas pour eux! :)))

  • #39 Hélène le 24 juillet 2006 à 11 h 36 min

    Merci Alexandra pour ces infos, ça donne envie d’aller à Bordeaux rien que pour se faire couper les cheveux ! ;-)

  • #40 Esme le 24 juillet 2006 à 11 h 39 min

    Ah oui figure libre ils sont bien la dedans, j’vais testé celui de la rue des 3 conils!

  • #41 clara le 12 août 2006 à 22 h 03 min

    bonjour a toutes je travaille a l atelier figure libre rue des trois conils et je voulais juste retablir la verite le petit salon n est pas le seul salon figure libre branché eh oui rue des trois conils nous sommes les seuls a avoir un dj tous les samedi en live merci

  • #42 Lilie le 25 août 2006 à 15 h 44 min

    Pareil, marre de devoir retourner en province pour pouvoir me faire couper correctement les cheveux à un prix raisonnable… c’est quoi l’adresse de ton coiffeur miracle Hélène ? merci bcq !

  • #43 Hélène le 25 août 2006 à 15 h 53 min

    Il est au pied de la butte Montmartre Lilie, son adresse figure dans la Guide du Paris facholandien, ici : http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2006/05/19/51383-vrais-et-faux-ongles

  • #44 Blondie Mary le 15 décembre 2006 à 17 h 26 min

    Salut à toutes
    Je vous lis pour la première fois et je souhaiterais connaitre vos bonnes adresses de coiffeurs sur Bordeaux (et les mauvaises pour ne pas y aller bien sur…)
    Esme si tu peux me donner celle du tiens ça serais sympa.
    Merci à vous

  • #45 Hélène le 15 décembre 2006 à 19 h 29 min

    Bonsoir Blondie Mary, dans les commentaires ci-dessus tu as toutes les infos que tu cherches ;-)

  • #46 kris le 7 mars 2007 à 12 h 19 min

    Bonjour,
    Voila un site avec des coupons reductions pour pleins de coiffeur de proximité a Bordeaux: http://www.packcoupons.com
    A+
    Kris

  • #47 Tiger Lily le 8 mars 2007 à 15 h 27 min

    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule folle a faire plusieurs centaines de kilometres pour me faire couper les cheveux… :-)

    Vous voulez entendre une histoire de ouf..?
    Je vis a Dublin, et la seule coiffeuse a qui je confie ma tete est a Brest!! Je sais c’est fou mais c’est la seule personne qui ne m’a jamais ratée et en plus elle est super gentille.

    A tel point que lorsqu’elle a ete en conge maternité, je ne suis pas allée chez le coiffeur pendant les 9 mois ou elle a ete absente (oui, parce que a mon grand desespoir, elle a eu une grossesse difficile :-s)

    … :-)

  • #48 Hélène le 8 mars 2007 à 15 h 29 min

    Je comprends Tiger Lily, une fois qu’on a trouvé la personne qui comprend ce qu’on veut (et peut faire) avec ses cheveux, il ne faut plus la lâcher ;-)

  • #49 Cubic le 9 mars 2007 à 10 h 53 min

    Bonjour

    Quel blog extraordinaire! Je n’étais donc pas seule à pleurer en sortant de chez le coiffeur? Hélène, chère Hélène, les Filles, merci de m’avoir extirpée de ce sentiment de solitude!
    Car moi aussi j’ai des manches à balais raides à la place des cheveux, et pour moi aussi le passage chez le coiffeur est une épreuve. D’où ma question : qui est cet Eric, est-ce que je peux moi aussi avoir son adresse?

    A toutes, merci de vos interventions qui me font pleurer de rire et qui m’attendrissent…Super blog, frais, piquant, tellement girly….;-)

  • #50 Hélène le 9 mars 2007 à 10 h 55 min

    Merci beaucoup pour ton enthousiasme Cubic, et sois la bienvenue ! Je t’envoie un mail ;-)

  • #51 Loudo le 21 juin 2007 à 19 h 07 min

    Pour Alexandra .
    Bjr Alexandra .
    Oui tu as raison au sujet de la ligne des salons de coiffure "Figure Libre".
    Il n’y a pas besoin d’aller chez les grands noms frimeurs où l’on ne voit jamais le créateur que ne citerai pas . Hors là chez "Figure Libre" ils sont comme tu le marques.
    Le Boss c’est mon cousin Olivier Dufresne , il est jeune comme moi, 37 ans.
    Le plus fou c’est que j’habite à Lyon et il ne m’a jamais coupé les cheveux .
    Mais nous nous verrons en août
    Bon week end .
    Cordialement.
    Ludo de Lyon.

    PS: je dirai à mon cousin, le Boss Olivier que la coiffeuse Aurélie a une fan très satisfaite.

  • #52 Lacassepied le 9 août 2007 à 21 h 27 min

    La dernière fois que j’ai pleuré en sortant de chez le coiffeur… C’était pour me rendre à un enterrement, autant dire que ma mine déconfite était de circonstance !

  • #53 Hélène le 10 août 2007 à 0 h 42 min

    Evidemment, vu comme ça ;-)

  • #54 beba le 10 août 2007 à 15 h 16 min

    Depuis le temps que je cherches un coiffeur sur bordeaux.
    Ce fameux Eric exerce t il toujours? Où?
    Merci!
    Beba

  • #55 Hélène le 10 août 2007 à 15 h 31 min

    Il est à Paris beba, je crois que tu as confondu le billet et les commentaires ;-)

  • #56 tralala le 31 août 2007 à 14 h 28 min

    j’adore la couleur!!

  • #57 miko le 8 septembre 2007 à 12 h 38 min

    moi les jaunes je trouve ca attroce , je supporte pas

  • #58 Hélène le 8 septembre 2007 à 12 h 44 min

    Quel jaune miko ?? Bienvene à toi, en tout cas ;-)

    tralala bienvenue à toi aussi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.