Epilation orientale pour Vanessa

6 novembre 2009

« Salut les filles !!!

Je cherche actuellement à percer le secret de l’épilation orientale avec sa cire au sucre légendaire. Mais mon problème c’est que malgré les milles recettes du net, j’avoue et j’admets avoir deux mains gauches, et ne pas réussir à faire cette pâte magique (et donc encore moins l’utiliser). J’ai fouiné pour trouver une vidéo tuto pédagogique mais en vain.

Est ce que l’une d’entre vous serait reine en la matière ? Et pourrait nous faire un tuto ? Ou habiterait Paris pour me/nous faire un cours ?
J’aimerais vraiment utiliser cette méthode pour son faible coût, son côté bio durable blabla, et parce que depuis mon retour du Maroc j’ai jamais trouvé mieux. Je pourrais aussi le faire en institut mais entre nous, à Paris, ça coute un bras (et j’en ai que deux !)…

Merciiii ! !!!
La bise à toutes.

Signé : Vanessa »

36 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Poils, cils, sourcils, Wanted !

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  • #1 fossette le 6 novembre 2009 à 9 h 04 min

    bonjour Vanessa,
    maleureusemement, je n’ai pas été mise dans la confidence donc je ne connais pas ce secret mais j’ai un alternative qui navigue entre le homemade et l’institut-qui-coute-un-bras. Moi ausi je cherche désespérément la recette de l’épilation au sucre. j’ai deja cramé plusieurs casseroles en essayant (naan! juste une!). bref! je me suis finalement penchée sur un produit qu’on vend a Tati uniquement (enfin, je ne l’ai vu que là pour l’instant), ca s’appelle « Nejma, sucre à épiler du Maghreb » .
    alors c’est un petit pot blanc de 200g. la composition : sucre, acide citrique (citron) et eau.
    ca se présente sous forme de pate plus ou moins liquide suivant la température extérieure. elle doit être longtemps malaxer avant utilisation (sur http://www.sucrenejma.net, il y a des vidéos explicatives sur la manière de malaxer la pâte et l’appliquer).
    perso, j’ai vidé toute un pot avant de savoir bien l’utiliser mais maintenant je ne le regrette pas et je l’utilise sur TOUT le corps toutes les 5-6semaines
    prix du pot : 2 ou 3euros le pot (je ne m’en rappelle plus exactement) je trouve que c’est très raisonnable.
    voila!
    Fossette

  • #2 Lali le 6 novembre 2009 à 9 h 04 min

    J’avoue que je n’ai pas pensé à faire la pâte moi même vu que je suis aussi douée voir même pire que toi!!
    Mais c’est une bonne idée, j’essaierai un jour !!Quand à la recette miracle je ne la connais pas mais ça doit être une question de dosage et de pratique!!

  • #3 Hélène le 6 novembre 2009 à 10 h 04 min

    fossette: sois la bienvenue ;-)

  • #4 Camille le 6 novembre 2009 à 10 h 37 min

    fossette: Moi aussi j’utilise le sucre Nejma régulièrement, même si je suis pas complètement une pro, en revanche, je l’achète à Carrefour et il me semble qu’il y en a un au miel et un à la rose :)

  • #5 Fanchette le 6 novembre 2009 à 10 h 51 min

    Rha la vache… la petite boîte blanche… le sucre… Nejma…
    Ting, ça fait dans mon cervelet ramolli : Mais dis donc c’est ce truc qui traîne dans mon placard et avec le quel je me suis brûler la jambe gauche cet été.
    Voyons ce site donné par Fossette (que le dieu de l’épilation te protège et te dépoile pour les siècles des siècles)
    Damned…
    Consternation.
    Bouh diou : mais c’est donc ça !

    PS : bon ben tant qu’à passer pour une nigaude : on jette la bande une fois utilisée (c’est-à-dire une fois qu’il y a des poils dedans) ou bien c’est encore utilisable ?… Ho ça va dans le fond, on arrête de pouffer, j’essaye de me cultiver ;-))

    Camille c’est écrit sur le pot : « Sucre à épiler du maghreb au miel et à l’essence de rose ». C’est pour vous prouver que j’ai bien acheter ce truc… sans savoir comment ça marchait…

  • #6 Diripouf le 6 novembre 2009 à 10 h 53 min

    Han, merci pour ce lien fossette, je vais faire un stock lors de mon passage en France, c’est exactement ce qu’il me faut dans ce pays idiot ou les estheticiennes ne savent pas faire…

  • #7 Dorothée le 6 novembre 2009 à 10 h 54 min

    Fanchette: Huhu, ça s’utilise sans bande en fait ;-)
    A noter que Monop a récupéré le truc récemment et vend le sucre nejma deux fois plus cher (en modifiant la marque), ne vous faites pas avoir…

  • #8 Fanchette le 6 novembre 2009 à 11 h 07 min

    Dorothée: on arrête de glousser ;-)
    Quand je dis « on jette la bande « , j’ai compris (enfin !), qu’il n’y a pas de bande de tissu mais je parle de la « bande » de cire malaxée.
    Entre temps j’ai vu sur le site magique qu’un pot fait 2 épilations, donc c’est qu’on doit jeter le biniou une fois qu’il est plein de poil.
    Nan mais quand même : que serait ma vie sans MBDF… c’est dingue.

    Par contre j’ai aucune idée de l’endroit où j’ai pu acheter ce pot mystérieux… sans doute un supermarché local… Maintenant que je connais le mode d’emploi je vais en chercher un deuxième pot.

  • #9 Hélène le 6 novembre 2009 à 11 h 15 min

    Fanchette: comme quoi, tu vis pas tant chez les ploucs que tu veux bien le dire, s’il y a de la cire orientale ;-)

  • #10 Vanessa le 6 novembre 2009 à 11 h 44 min

    Merci les filles !
    Je connaissais pas la cire Nejma… j’vais aller jeter un cou d’œil en magasin voir si je la trouve.
    Ca me permettra de prendre le cou de main pour le jour ou je cramerai plus les casseroles… :))

  • #11 Fanchette le 6 novembre 2009 à 11 h 46 min

    Hélène: Soit ;-) il me manquait juste le mode d’emploi. Nan mais ils pourraient mettre l’adresse internet sur le pot qua-même ? Je rends grâce à Fossette pour cette révélation.

  • #12 laetitia le 6 novembre 2009 à 12 h 03 min

    J’ai une recette pour le coup et testée, certifiée.
    2 verres de sucre, 1/2 verre d’eau (faut le même verre hein!)
    2cà soupe de miel, 1cà soupe de citron.
    D’abord faut du marbre, a bon vous en avez pas. C’est pas grave moi non plus. Alors je prend un tapis de cuisine en silicone que je met au frigo.
    on met le sucre ds la casserole et on chauffe, vraiment à petit feu. Quand il est blod, je met l’eau peti à petit pourr garder la consistance épaisse. Quand il est doré il faut le tester dans un plat. Vous versez une goutte, si elle peut être malaxée, c’est bon.
    Si le caramel est bon vous mettez le jus de citron peu à peu, vous remuez 10 Min, toujours à feu doux. Pui le miel, 1 ou 2 min de cuisson pas plus.
    Vous sortez votre plaque du frigo, vous pouvez la huiléé. Vous l’étalez et la laissez refroidir.
    Travaillez la pâte pour donner du corps avec les doigts mouillés d’eau froide.
    C’est bon!!!

  • #13 Camille le 6 novembre 2009 à 12 h 40 min

    Fanchette:Sur mon pot le site est marqué je crois, parce que je me souviens y avoir été la première fois que j’en ai acheté.
    Le secret c’est de ne pas trop la faire chauffer sinon elle est trop liquide et colle aux doigts donc tu ne peux rien en faire. Pour moi, le pot ouvert puissance max sur mon micro ondes (850W), 10 sec suffisent

  • #14 Hélène le 6 novembre 2009 à 12 h 46 min

    Fanchette: oui, sans mode d’emploi, ça craint, ce genre de produit ;-))

  • #15 bambou le 6 novembre 2009 à 15 h 08 min

    Merci MBF et fossette j’ai aussi expérimenté des recettes quand ça crame pas ça reste liquide alors cette alternative me plaît beaucoup!!! Ya plus qu’à l’acheter et tester! Merci!

  • #16 Fanchette le 6 novembre 2009 à 17 h 06 min

    Rha ben c’est bien ma veine, je reviens du supermarché : y’en a pas Mais où donc j’avais acheté ce truc ? J’en veux maintenant pour essayer en vrai…

  • #17 Hélène le 6 novembre 2009 à 18 h 04 min

    Fanchette: tu vois pas qu’en fait tu l’aies acheté en Egypte, ou un truc comme ça ;-))

  • #18 Dorothée le 6 novembre 2009 à 18 h 23 min

    Fanchette: Je crois (de tête) que c’est distribué par Carrefour….(et Tati mais apparemment Tati a arrêté), donc si tu as fait tes courses chez Carrefour un jour….;-)
    (ne me demandez pas d’où je sais tout ça, ni comment je suis devenue spécialiste ès machines de nettoyage de moquette….)

  • #19 Sol in Paris le 6 novembre 2009 à 18 h 31 min

    Bon j’apporte ma pierre à l’édifice du miel. Alors après avoir aussi cramé une casserole j’ai essayé et adopté le sucre Nejma, vendu chez Carrefour Market et sûrement ailleurs aussi.
    A savoir il n’aime les atmosphères trop chaudes mais après c’est assez simple.

    Il suffit de prélever une grosse noix (pas le plus évident) et ensuite de bien malaxé en tirant sur la pâte. Quand elle est devenue souple et qu’elle ne colle plus au doigt (elle devient un peu blanc opaque), il faut écraser la boule sur la jambe en étirant ans le sens du poil et tirer en sens inverse d’un coup sec.
    Il y a un geste à prendre car sinon très vite tu as mal au pouce… les esthéticiennes la main entière mais il faut avoir prélever assez de sucre au départ.

    Je trouve cela simple sur les jambes, mais j’avoue que mon essai maison pour le maillot et les aisselles a été un fiasco.
    Sinon, si tu es à Paris j’ai deux adresses une chère où je n’ai pas trèèèès longtemps (car justement très cher http://www.escaleorientale.fr/

    et une autre très bien et très propre l’Eden d’Aurélia 6 rue du Facteur Collette dans le 17e;
    Voilà en espérant que cela a pu t’aider.

  • #20 garancette le 6 novembre 2009 à 18 h 33 min

    Ah bah ce topic est une bénédiction, j’ai acheté de la cire comme ça en Tunisie à utiliser sans bandelettes, dans chauffer etc et je ne m’en sortais pas.
    J’ai essayé une fois et j’ai collé mes doigts, mes cheveux, mon lavabo, mes lunettes, ma baignoire, ma serviette, j’étais bien empêtrée…

  • #21 Fanchette le 6 novembre 2009 à 21 h 44 min

    Dorothée: Carrefour ??? Mais quand est-ce que j’ai été chez Carrefour moi ?
    garancette: Je vois que tu es pire que moi… quoi que moi j’ai toujours la cicatrice sur la jambe.

  • #22 schtroumpfette le 7 novembre 2009 à 10 h 50 min

    Dites les filles ??? cette cire magique nejma s utilise chaude ou froide ???

    bon sinon les filles pas douée de la cire (comme moi quoi) j’ai trouvé des bandes de cire froide a 3e45 les 20 bandes
    et pour donner un ex : 1 bande, elle sont assez larges, en 2 coups on se fait le maillot integral !!!!!!

  • #23 Hélène le 7 novembre 2009 à 11 h 17 min

    garancette: « j’ai collé mes doigts, mes cheveux, mon lavabo, mes lunettes, ma baignoire, ma serviette » : ;-)))))))))

  • #24 Vanessa le 7 novembre 2009 à 15 h 33 min

    schtroumpfette: Mais t’es maaaaaaaaaaaalaaaaaaaade de la cire froide pour le maillot !!!! Aie aie aie aie aie. Je jure que par les cires chaudes sans bande… Bon ptet parceque maintenant j’ai le cou de main.

    Sol in Paris: Merci pour les adresses ! Je vais essayé d’y passer… :))

    garancette: Ahah les cheveux… remarque un jour j’ai coincé les miens dans mon épilateur… (ouai en me penchant trop sur ma jambe pour vérifier que tout disparaisait)

    Sinon la jreviens de Monop: bredouille.

  • #25 schtroumpfette le 7 novembre 2009 à 15 h 57 min

    Vanessa je suis interdite de cire chaude……………because un livedo en maille……. alors meme si ce n’est que sur les jambes je ne veux pas prendre le risque d’aller me faire une interaction au niveau du maillot

  • #26 asmine le 8 novembre 2009 à 23 h 37 min

    Je pense être assez qualifiée pour te proposer gracieusement un cours de préparation et de manipulation de la cire orientale….si cela t’interesse toujours, je suis sur Paris, je crois qu’Héléne s’occupe dans ce cas des échanges d’Email, en tout cas tu peux lui communiquer le mien.

    bonne soirée les filles

  • #27 Vanessa le 9 novembre 2009 à 11 h 18 min

    asmine: Super ! j’envoie de ce pas un mail à Hélène pour qu’on soit mise en contact ;))

  • #28 Hélène le 9 novembre 2009 à 11 h 33 min

    Le mail de mise en contact est parti ;-)

  • #29 schtroumpfette le 23 novembre 2009 à 17 h 09 min

    y’a qqu dans le nord qui l’a trouvé cettie cire magique ???

  • #30 DACO555 le 10 décembre 2009 à 16 h 11 min

    2 choses de cette conversation:
    j’ai essyé le sucrederme de Monoprix il est super plus cher mais plus souple que nejma quand il est travaillé.je crois que c’est la meme boite qui fabrique nejma et sucrederme.
    j’ai trouvé nejma chez tati hier

  • #31 Hélène le 10 décembre 2009 à 16 h 55 min

    DACO555: bienvenue à toi ;-)

  • #32 Cookie Monster le 22 octobre 2010 à 13 h 04 min

    Bonjour, je tombe sur ce post car j’ai essayé d’utiliser la cire nejma mais le résultat n’a pas été probant

    Hélène, serait ce possible stp que tu me mettes en contact avec asmine, si elle est toujours intéressée pour donner un cours (même rémunéré) ?

    merci!

  • #33 Hélène le 22 octobre 2010 à 16 h 18 min

    Cookie Monster: je vais voir ce que je peux faire ;-)

  • #34 Vanille le 17 août 2011 à 17 h 50 min

    Bonjour
    J’utilise depuis peu la cire Nejma que j’ai découvert tout à fait par hasard dans les rayons de Tati pour un prix très abordable 2,99 € le pot de 200g, un peu sceptique j’ai cherché des infos sur le net suis tombée sur une vidéo montrant comment l’utiliser de manière optimale ; je dois dire que j’en suis trèèèèèèèèès satisfaite, j’ai pris le coup de main assez rapidement et j’ai même pu m’épiler les aisselles et le maillot sans aucune douleur… pourtant je suis un peu douillette… Je regrette de n’avoir pas découvert cette cire plus tôt car quand on voit les prix pratiqués en institut pour seulement le maillot … le choix est vite fait … pour moi c’est Nejma sans aucune hésitation :-)

  • #35 khadija le 22 décembre 2011 à 9 h 51 min

    bonjour vanessa voila une vedio qui montre comment on p fabriquer une cire oriental
    c’est ( c est au programme) je suis estheticienne et toutes les clientes sont vraiment ravis
    http://www.youtube.com/watch?v=7xG7n0d-gQY

  • #36 houda le 8 avril 2013 à 1 h 38 min

    coucou les filles ^^

    perso j’ai trouver une bonne vidéo sur youtube pour vous expliquer comment fait la cire et le plus important l’utiliser perso j’ai apprise seul il a fut beaucoup d’entrainement mais une fois qu’on la metrise c’est que du bonheur ;)) une chose importante si votre pièce est froide la cire vas durcir plus vite entre vos doigts mais c pas grave il faut continuer a la mouiller et a la travailler et a la fin elle deviens parfaite!! sur ce bonne épilation!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=XciEn1aktJ8

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.