Enterrement de vie de jeune fille à Paris pour Charlottina

7 septembre 2006

« Bonjour !

Fin juin, c’est le mariage d’une de mes meilleures amies et je suis (avec une autre amie) sa témoin.

Nous sommes donc chargées d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. Comme toutes les filles invitées viennent d’un peu partout en France, on a pensé faire ça à Paris, car c’est facile d’accès pour tout le monde (tgv, voiture, etc ..).

Est-ce que vous auriez des idées de choses sympas à faire ? Des adresses de restos, d’activités, etc … ?

Merci beaucoup !

Signé : Charlottina

66 commentaires Laisser un commentaire
Brol (divers ;-), Wanted !

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Yanjiao le 9 février 2007 à 9 h 17 min

    J’ai rencontré une bande de filles qui avaient organisé une journée entière :

    – atelier de cuisine le midi (elles étaient 12 et avaient réservé l’atelier rien que pour elles, et elles ont pu manger toutes ensembles tranquille, comme ça)

    – après-midi au hammam, avec des soins offerts à la future mariée

    j’avais trouvé ça drôlement sympa (je suis pas fana des soirées spéciales "strip-tease pour future mariée, mais enfin si vous avez envie, ça peut clore la journée)

  • #2 Emmanuelle H le 9 février 2007 à 9 h 34 min

    c’est clair que le trip hammam, soins en institut, massage etc etc c’est peut-être plus sympa que les chippendales…moi, j’aurais apprécié !

  • #3 Anne Cé le 9 février 2007 à 10 h 00 min

    Tout pareil que Yanjiao !
    D’ailleurs si mes copines voulaient bien passer par ici, que ça leur donne des bonnes idées… ;o)))))

  • #4 Anne Cé le 9 février 2007 à 10 h 04 min

    Autre idée : si vous avez du temps à consacrer à la préparation de cette journée, vous pouvez vous amuser à lui faire faire un jeu de piste dans Paris, à travers les rues qui ont des noms un peu marrants : rue Madame, rue Mademoiselle, passage du Désir, rue des mauvais garçons, rue des deux boules, rue Duc…

    Tu as la liste ici : fr.wikipedia.org/wiki/Lis…

  • #5 Virginie le 9 février 2007 à 10 h 30 min

    Le hammam, c’est une très bonne idée.

    Du coté de Saint-Michel, il y a un bar sympa ou passer : le Latino Corner ou quelque chose comme ça. Vers 21h00, les serveurs (tous beaux) tombent la veste et le pantalon et servent en slip. Sympa pour y passer quelques instants entre deux autres activités…

  • #6 Méline le 9 février 2007 à 11 h 01 min

    Rue de la Huchette, c’est le Latin Corner! Il est sympa, parce que pas TROP dans le trip Chippendale, mais un peu : les serveurs sont en string et dégraphent les soutifs en passant derrière les clientes, c’est idéal pour une soirée rigolote entre copines.

    L’idée d’Anne Cé est géniale, commencer rue Mademoiselle par exemple, et finir sur la rue Madame… woa!

    Sinon le hamman est super, et j’ai entendu parler d’instituts de beauté avec des soins au chocolat, ca peut etre sympa =)

  • #7 Coraline le 9 février 2007 à 12 h 10 min

    En string les serveurs du Latin Corner ???… rho mazette je n’ai pas du venir aux bonnes heures car personnellement je ne les ai vus qu’en jean ou boxer… mais ils sont déjà pas dégueu du tout à regarder.
    Ce bar est pas mal pour une sortie entre copines, ambiance, cocktails à foison, prix pas excessifs (happy houy jusqu’à 21h je crois, avec consos à 6€), musique sympa !!!

    Et sinon je sais c’kil me reste à faire. Faut que je me trouve un nhomme, qu’il me demande de l’épouser pour que mes copines m’offrent une journée au hammam et une soirée de folie LOL

  • #8 Mésange le 9 février 2007 à 13 h 05 min

    Sinon, à la place de l’atelier cuisine, vous pouvez faire un atelier savon. C’est ludique et original.
    Il y en a chez Codina ( http://www.codina.net/atelier_sa... ). Les renseignements et réservations se font par téléphone au 01 45 78 88 88.

    Le jeu de piste, c’est pas mal, mais dans Paris, ça peut être très vite fatigant non?

  • #9 Hélène le 9 février 2007 à 18 h 07 min

    Bonjour Mésange, sois la bienvenue !

  • #10 do le 9 février 2007 à 18 h 35 min

    Super idée du hammam! Il faut que je convainque mon homme de m’épouser!
    Juste une recommandation anti resto tex mex de la rue du faubourg Montmartre. J’ai oublié le nom, mais je sais qu’il font beaucoup d’entrerrements de vie de jeunes filles, et de la pub pour ça. J’y ai participé à un EVJF et bof bof, nourriture, ambiance, animation (on présente un banana split à la future, banane dressée, il faut qu’elle la mange les bras dans le dos…) et serveurs pas canons!

  • #11 donia le 9 février 2007 à 21 h 54 min

    LATIN CORNER OUI :)

  • #12 funambuline le 10 février 2007 à 11 h 19 min

    Pour l’idée (géniale de yanjiao) de cours de cuisine, je conseille: http://www.paroleincucina.com/pa... mais c’est uniquement le mardi et le jeudi.

  • #13 Hélène le 10 février 2007 à 12 h 07 min

    Sois la bienvenue donia !

  • #14 Marionnette le 10 février 2007 à 14 h 51 min

    Dans un autre registre, vous pouvez faire un tour au théâtre avant d’aller au resto. Je vous conseille "le clan des divorcées", que l’avais vu lors de l’EVJF de ma belle-soeur, c’est achement drôle. Ou carrément, "les monologues du vagin…" Amusez-vous bien !

  • #15 Charlottina le 10 février 2007 à 18 h 19 min

    Merci à toutes, toutes ces idées sont très sympas … pour la future mariée et pour nous. En ce qui concerne le jeu avec les rues, ça me semble pas mal mais n’habitant pas Paris (pourtant j’y suis née!), j’ai peur que ce soit un peu long à faire à pied. Enfin je vais voir.
    L’idée du stage de cuisine est idéale … pour moi !! Mais c’est trop tard pour mon EVJF. Mais je garde les adresses, hi hi !!
    Et pardon Hélène, j’étais venue hier et aujourd’hui, mais j’avais pas vu que tu mettais ça en post-it.

  • #16 clementine le 11 février 2007 à 5 h 15 min

    Merci pour ces idees– on m’a demande d’etre temoin au mariage d’une copine et je n’avais aucune idee de comment organiser une bachelorette party a Paris (mais l’option hammam+ serveurs en slip est allechante).. je vais voir comment font les filles aux etats-unis..

  • #17 cadc le 23 février 2007 à 9 h 35 min

    Le resto tax mex à déconseiller c’est le Pueblo rue du Fbg Montmartre c’est effectivement assez mauvais goût…

  • #18 Hélène le 23 février 2007 à 11 h 39 min

    Merci cadc, et bienvenue, c’est important de savoir aussi où ne pas aller !

  • #19 charl’ le 14 mars 2007 à 10 h 44 min

    bonjour à toutes!
    je viens de lire toutes les petites idées pour les EVJF qui sont ma foi pas mal du tout!…en ce qui me concerne,j’organise l’EVJF de ma meilleurs amie et malheureusement personne n’est motivé donc je me retrouve toute seule…donc côté sortie et tout,et bien c’est pas extra car je ne sais pas qui veut mettre combien!…de plus,nous allons dans un coin complétement paumé(que je ne connais pas)car ce sont les mariés qui ont trouvé l’endroit!donc,à l’origine,ça devait être accrobranche mais il n’y en a pas dans le coin…bref,il n’y a pas grand chose!…
    donc,, "i need your help" pour des idées de jeux à faire à la mariée l’aprés midi(elle sera déguisée)et pour le soir,ça sera une soirée commune!…
    je vous remercie par avance!

  • #20 Hélène le 14 mars 2007 à 16 h 01 min

    Bienvenue à toi charl’ ;-) Peux-tu m’envoyer un mail avec le texte de ton annonce, pour que je la publie ? (il suffit de cliquer sur « contacter l’auteure » dans la colonne de liens).

  • #21 djoulie le 23 mars 2007 à 9 h 47 min

    bonjour!

    Je suis la témoin moi aussi!!! et j’ai déjà tout organisé pour mon amie: j’ai comparé, cherché… et finallement j’ai réservé une formule complete: il y a tout pour lui offrir une journée et une nuit inoubliable!
    c’est sur http://www.jyo.fr
    ou bien sur http://www.enterrement-vie-jeune-fille.fr

  • #22 enterrement de vie de jeune fille le 30 mars 2007 à 10 h 19 min

    Surtout pas de resto ,il y a deux ans on était partie à un diner spectacle,ça à couter la peau des …boissons trop cheres…et en plus on était pas en toute intimité.
    L’année derniere on avait un autre, et là on a fait ça à domicile,c’était extra.On a commandé u chippendales à la maison,on s’est fait des gages, des jeux, en toute intimité,on s’est beaucoup mieux…on pouvait faire ce que l’on voulait…
    Sympa ce blog,je vais le conseiller à mes amies.

  • #23 noemi le 16 avril 2007 à 21 h 07 min

    Salut, je n ecris pas pour donner des idees.. mais pour les ecouter! en fait, avec une copine, on fait un reportage sur les evj et on serait ravies de rencontrer certaines d entre vous pour discuter, entendre les temoignages et si jamais…filmer.
    n hesitez pas a nous ecrire : [ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus] (je sais, c est complique) ou sur ce blog.
    merci
    noemi

  • #24 CECE le 25 avril 2007 à 10 h 51 min

    Je suis également ds les préparatifs d’un enterrement de vie de jeune fille je cherche une adresse sympa sur paris pour hamman

  • #25 mathylde le 26 avril 2007 à 17 h 19 min

    Moi j’ai organisé une animation strip et avec mes copine nous n’avions pas beaucoup d’argent.
    J’ai trouver un animateur super sympa qui s’adapte a votre budget et si l’ambiance est bonne il n’esite pas à en faire plus que proposé.
    Nous avons eu un strip complet avec dance et meme touché, a la suite une animation dance avec c’elle le voulant et des jeux de role fort sympa.
    Vraiement inoubliable.
    Si besoin dite que c’est de la part de mathylde de paris vous pouvez le joindre au 06 14 19 43 26

  • #26 JENNY le 30 avril 2007 à 14 h 04 min

    bonjour
    jenterre la vie de jeune fille de ma meilleure amie mais jaimerais avoir des idées sur des gages des tenues et des adresses sympa ou on pourra benéficier d’un bon repas et d’un streap teaser par la meme occasion

  • #27 julia le 1 mai 2007 à 13 h 25 min

    salut, genial ce blog, et merci pour le latin corner, ca me parait etre un bon compromis entre la soirée chippendales et rien du tout!!
    moi aussi je suis temoin pour ma meilleure copine et l’EVJF est le 12 mai!!
    cette semaine je vais preparer le parcours de la rue mademoiselle a la rue madame ds paris alors je pourrais vous donner des idées et des infos la dessus. par contre, je suis a la recherche d’un endroit pas craignos ou aller danser la salsa avec des vrais salseros (ma copine est une vrai fan!) et aussi un resto/bar tapas si vous avez une idée?

  • #28 erika le 3 mai 2007 à 21 h 46 min

    Hello, excellent ce blog, je suis en plein préparatifs pr ma meilleure amie moi aussi!
    je suis également preneuse d’une bonne adresse de hamam, et des idées de tenues ou de thème pr la déguiser.
    pr les cours de salsa, il y aurait pt être le barrio latino à côté de bastille, ils font des cours de salsa en début de soirée et après tt le monde pt danser (entre temps les gens pvt manger sur place c’est des tapas plutot pas mal mais je crois un peu chers).

  • #29 Hélène le 4 mai 2007 à 10 h 25 min

    Bienvenue à toi erika !

  • #30 BloodyRose le 9 mai 2007 à 15 h 59 min

    Salut a toute, je suis chargée d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie, j’ai déja pu piocher des idées dans vos propositions (merci !!) mais j’aurais aimé qu’on défile également dans les rues, elle déguisée, et lui faire vendre des préservatifs, des choses comme ça, puis lui faire chanter quelque chose de rigolo en raport avec l’occasion, pour faire la manche ;-) , est ce que l’une d’entre vous saurais ou je peux trouver ce genre de chants? ou meme si l’une d’entre vous est d’humeur musicale, ou douée dans le domaine des rime???

  • #31 Hélène le 9 mai 2007 à 17 h 21 min

    Je n’ai aucune idée pour tes questions, mais sois la bienvenue Bloody Rose ;-)

  • #32 jasmine le 14 mai 2007 à 10 h 26 min

    Salut moi c’est Jasmine

    Ya un truc super pour les enterrement de vie de jeune fille,
    ya une institut à paris pas loin des champs élysée qui fait des soirées beautée avec bar et dinné sous forme de cooktail dinatoire. alors au programme manucure, beauté des pied, massage, champagne petits four de l’entré au dessert et meme menu spécial à la demande . C’est de 20 h à minuit et vous êtes que entre vous c’est une très bonne iddée pour prolongé la nuit en beauté jusqu’au bout des ongles.

    Et après allez dans un bar sympa pour déconné jusqu’a l’aube.

  • #33 emily le 18 mai 2007 à 17 h 39 min

    Salut à toutes
    Vos idées snt géniales! Dis Jasmine aurais tu le nom de cet institut car ton idée me plait. Et avis aux autres, si vous connaissez le nom d’atelier de cuisine sur paris ouvert le samedi.
    Merci d’avance…

  • #34 LOD le 21 mai 2007 à 13 h 36 min

    Bonjour à toutes !

    J’ai organisé il y a 2 ans l’EVJF de ma soeur.
    On s’était retrouvé l’après-midi, on l’a déguisée en vieille fille (histoire de voir à quoi elle échapait en se mariant) puis direction un parcours de santé qui était pas mal grand. On lui a fait faire le tour en faisant les différents exercices proposés… on lui avait fait de grosses fesses avec un coussin, ce qui compliquait un peu l’affaire.
    Pendant le parcours de santé on lui a fait faire des jeux, à savoir :
    – récolter le plus de "je t’aime" possible dans différentes langues ou patois
    – connaître les 10 commandements de la bonne jeune mariée
    – chanter la vie en rose devant les passants, la bouche pleine de marshmallows
    – on lui a également posé des questions sur elle et son futur mari. Ces questions ont aussi été posées au mari pendant son enterrement de vie de célibataire. On a filmé les réponses grâce à 2 caméras.

    Les garçons de leur côté ont fait un après midi paintball, le futur époux n’étant pas vraiment du genre à faire des gages et à se déguiser !!!

    Le soir on s’est tous retrouvés pour un repas "couscous" chez un copain. Dernier gage de la journée, déclarer sa flamme avec la bouche pleine de graine de couscous.

    Bien sûr on a filmé tout ça. Et ensuite on leur a fait un DVD en cadeau de mariage. C’est pas du tout évident à faire et ils n’ont eu le jour du mariage que la boite du DVD parce que le DVD n’était pas fini.
    Il faut dire qu’on avait vu les choses en grand :
    – interview des parents
    – interview des copains
    – vidéos des après midi d’enterrement de vie de célibataires (et notamment les réponses aux questions posées)
    – photos de leurs enfances respectives puis de leur vies communes (amusez-vous à scanner toutes les photos qui ont été prises avant l’avènement du numérique !!!)
    – et puis, vu qu’on était en retard, on a aussi mis les photos et vidéos du mariage et notamment la chanson qu’on avait faite pour eux et qu’on a chanté avec tous les copains le jour du mariage.

    Je pense que tout ça leur a fait très plaisir et qu’ils en garderont un très bon souvenir. Par contre, un conseil, ne faites pas tout ça au dernier moment…

    Bon courage à tous les témoins. De mon côté, j’essaie en ce moment d’aider la témoin de ma belle soeur à organiser tout ça !…

  • #35 erika le 23 mai 2007 à 18 h 50 min

    C’est excellent comme idée d’interviewer tous les proches, et mabitieux comme projet… bon il me reste 2 mois :)

  • #36 erika le 23 mai 2007 à 18 h 50 min

    oups ambitieux

  • #37 Nat le 25 mai 2007 à 19 h 35 min

    Salut Jasmine

    est-ce que tu peux me donner l’adresse de cet institut ?

  • #38 jasmine le 25 mai 2007 à 22 h 13 min

    Salut a toutes ,

    Voici le numéro de l’institut pour les soirées beauté 01 40 68 71 64 ele s’appelle Prestige Nails et l’institut devient un petit cocon le soir .
    Demander Yasmina c’est la responsable des soirées cocooning beauty et essayez de réservé asser a l’avance.
    En tout cas moi je l’ai fais pour ma belle soeur c’était super.

  • #39 Lysiane le 29 mai 2007 à 14 h 15 min

    Salut Jasmine,

    Etant donné qu’il n’y a pas de site internet pour cet institut, est-ce que tu pourras me dire un peu plus en terme de tarifs et descriptif du déroulement de la soirée?

    Merci beaucoup

  • #40 jasmine le 30 mai 2007 à 20 h 33 min

    salut Lysiane,

    Je sais que nous ont a payer 90 euros chacune on était 7 et c’était vraiment génial et complet.

    On c’est fait faire une beauté des pieds avec vernis, une manucure avec vernis, on a eu un diné complet sous forme de petit four et de petit verrine.
    Les cocktails de fruits mixés et les softs sont a volonté et ya une bouteille de champagne pour 5 personnes et plus de champagne c’est en supp.

    Mais je sais ke pour 10 personnes et plus ya des forfaits a 50 euros ou 60 euros.

    L’organisatrice est vraiment super et attentionnée elle nous avais préparé un vrai cocon avec des bougies partout des fleurs c’est vraiment agréable et unique.
    Le perso c’est ke des filles et tu peux t’éclaté sans gène.
    Tu peux meme demandé une tatoueuse hénné.

    Voilà tout ce que je peus te dire et bon courage

  • #41 solsol le 20 juin 2007 à 10 h 34 min

    Salut les filles

    On est en train de chercher ns aussi à organiser un EVJF sur Paris et c’est chaud parce que c’est cher et que surtout j’ai peur qu’on tombe dans des trucs ultra commercial où c’est pas personnalisé du tt , est ce que qq1 connait jyo? http://www.jyo.fr
    Une des filles ns a proposé ça c’est cher mais y a des formules tt compris mais comme je le disais j’ai peur que ce soit ultra commercial

    merci de vos conseils

    solène

  • #42 karine le 25 juin 2007 à 23 h 22 min

    hello,

    j’ai organisé l’ EVJF de ma meilleur amie chez Prestige nails ont a fait une soirée cocooning beauty, franchement c’était génial et complet.

    Ont a pu se retrouver ensemble a quelque jours de son mariage, ont s’est fait pomponner par une super équipe, l’ambiance était chaleureuse et le diné super

    Ont avait l’institut pour nous toutes seules et pendant 4h.

    En gros la mariée était au anges et completement relaxé après c’est soirée de soin et de rire.

    A essayer URGENT !!!!!

    Karine

  • #43 méluzine le 28 juin 2007 à 16 h 03 min

    bonjour les filles!
    que d’idée j’a ijustmeent un evjf a préparer pour l’an prochain es ce quelq’un aurai l’adresse du latino corner ça me semble bien a faire.
    es t-il par exemple possible d’y finir la soirée après avoir été au prestige nails?
    merci à toutes

  • #44 solsol le 5 juillet 2007 à 12 h 17 min

    mais prestige nails fat bien compter 90€ la soirée, c’est ça?

  • #45 sophay le 7 juillet 2007 à 22 h 29 min

    Salut,
    Je me suis mariée l’année dernière et j’ai eu la chance d’avoir 2 EVJF, 1 à Paris et 1 en province. A paris mais amies m’ont déguisé en cléopatre, elles m’ont fait faire des gages (still demander un certificat de virginité à un groupe de flic, demander dans des pharmacies qu’on m’offre des préservatifs car j’avais rdv avec César…) puis on est allée à Disney, c’était super sympa, les enfants me prennent pour un personnage de Disney, j’ai du chanter un jour mon prince viendra devant le château, il y avait plein de passants qui s’arrêtaient pour m’aider a chanter, faire une déclaration a Aladin. Pour finir nous sommes allé au LATIN CORNER, et effectivement c’est génial!!
    En province c’était complètement différent, on a fait de l’escalade, puis on a rejoins les garçons pour une partie de paint ball (fille contre gars) après les filles m’ont déguisé en fée, j’avais une petite boite en forme de cercueil dans les mains, bien décoré et j’avais des gages et je devais demander une petite pièce (j’ai récolté 40 euro, et je m’en suis servie pour offrir une photo du groupe à chacune d’entre elle). On a fini la soirée dans une salle des fêtes avec les garçons, on a fait la fête toute la nuit et on nous a offert plein de petits cadeaux (sous vêtements sexy, mouchoir en papier, bougies…). J’en garde 2 très bons souvenirs.
    Si non d’autres idées, il y a l’american dream qui est pas mal, à opéra, il existe aussi sur paris une taverne médiéval c’est un drôle de trip, c’est excellent pour les amateurs du moyenne age, vous pouvez aussi faire une chasse au trésor au Louvre dans le jardin des tuileries, ou pourquoi pas un baptême ULM à 30mn de paris.
    Voila quelques idées en plus

  • #46 verjolie le 10 juillet 2007 à 10 h 52 min

    salut de belles idées, j’ai un evjf le 27 juillet, il commence à 21h je travail et n’arriverai que vers mimuit, que puis-je faire comme connerie a mon arrivée en plus de lui avoir filmé sa voiture?

  • #47 verjolie le 10 juillet 2007 à 10 h 54 min

    qu’elles sont les horaires du latin corner?

  • #48 Caroline le 31 juillet 2007 à 20 h 56 min

    Bonjour,

    Je connais une super adresse pour les enterrements de vies de jeunes filles:

    http://www.b4shegetsmarried.fr

    A bientot
    Caroline

  • #49 Nouni le 13 août 2007 à 17 h 26 min

    Salut tout le monde,

    j’ai lu tous vos commentaires et c’est vrai que ca donne pas mal d’idées assez sympa. ma soeur se marie l’été prochain donc j’ai encore le temps mais je commence dèjà à chercher des idées parce que ca arrive assez vite quand même..
    Les idées du Prestige Nails et du Latin Corner sont génialey mais jusqu’à quelle heure est ce que les serveurs restent en string pour servir? c’est possible d’enchainer les deux l’un après l’autre?

    À bientot

  • #50 stef le 18 août 2007 à 17 h 55 min

    J’organise l’ent de vie de jeune fille d’une très bonne amie pour le 8 septembre. La journée est déjà bien calée avec massage au chocolat, déguisement en vache milka, vente de chocolats, et nombreux gages à effectuer…
    Certainement un passage au Latin corner… Mais avez vous une idée de resto avec Menu dans les 30/35 euros pas trop loin du Latin Corner avec une ambiance sympa pour la future marriée ???

    Merci de votre aide
    Stephanie

  • #51 Demi-violette le 28 août 2007 à 20 h 05 min

    Pour diner pas très loin du latin corner ya un petit resto mexicain (à coté du métro chatelet) qui fait des plats simpa et pas très cher et surtout des cocktail super bon (pisco sour à essayer), mais dsl le nom je ne m’en souviens plus.
    Pour un hamman je ne sai spas ce que donne le hammam à coté de la mosquée de paris mais ça semblait vraiment simpa quand j’y suis passée avec des amies. En plus pourquoi ne pas enchainer avec un petit thé à la menthe et une sisha pour celle qui aiment.

  • #52 Hélène le 29 août 2007 à 0 h 03 min

    Bienvenue à toi Demi-violette ;-)

  • #53 Shaka le 29 août 2007 à 14 h 37 min

    Cette page est bon résumé de quoi faire à Paris pour un EVJF !! Je dois en organiser un pour juin 2008. Comme je ne suis pas de la région parisienne, je m’y prends assez tôt. J’ai contacté Jyo la semaine dernière pour avoir plus de renseignements mais jusque là je n’ai pas eu de nouvelles !(en vacances peut-être).
    Qui est déjà passé par elle pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ? Je trouve les tarifs intéressants pour 79€ repas boissons comprises, plus open bar, concert,et chippendales, plus seance de chouchoutage en fin de soirée !
    Je ne peux pas me permettre de tenter à l’arrache vu qu’on sera environ 8 à venir d’Alsace !! Donc il me faut un truc ou je puisse réserver !!

  • #54 Sarah le 7 septembre 2007 à 11 h 36 min

    Wahoo !! Vraiment génial ce blog !!
    Ma soeur se marie en Octobre, et je lui organise son EVJF. Je me suis régalée à toutes vous lire, en plus ça m’a donné d’autres idées. J’ai beaucoup aimé la soirée beauté puis le Latin Corner. Nous serons 10 filles pour l’occasion, mais ma soeur fini le travail à 20h, et j’aurais aimé lui faire faire des gages avant. Savez-vous à quelle heure débute la soirée Prestige Nails histoire de pouvoir bien ficeller les choses… Merci à toutes pour toutes ces idées !

  • #55 Amely le 17 septembre 2007 à 9 h 57 min

    Salut à toutes !!!! Vraiment bien ce blog !!! Moi aussi j’organise l’EVJF de ma soeur mais c’est pour 2008 alors j’ai le temps … mais je commence à prendre des idées et là j’en ai pleins … J’avais déjà bien demmarrer car j’avais pensé faire une ballade en Limousine (env 170 € pour 1h et pour 8 personnes ) dans Paris. C’est original !! J’ai bcp aimé les interviews, c’est pas mal !! Bon bah y’a plus k’a se mettre au boulot !!
    Merci pour les idées !!!!

  • #56 anne so 13 le 13 octobre 2007 à 11 h 47 min

    salut à toutes, vraiment intéressant ce blog, j’organise l’EVJF de mon amie qui se marie en juin et je serai assez intéressée par la formule tout compris du site http://www.enterrement-vie-jeune-fille.com mais le pb c’est que c’est sur paris et nous on habite à marseille, je me disais que ce serait sympa de prendre le tgv et de monter faire la soirée à paris, mais bon je sais pas trop si c’est vraiment une bonne fomule, si vous y avez dejà fait appel j’aimerais assez connaître vos avis et si ça vaut le coup d’après vous?
    merci et à ttes bonne préparation

  • #57 coquinette le 15 octobre 2007 à 13 h 53 min

    Pour completer un peu dans un registre different, ya un site de gadgets humoristiques sur le net, avec nottament ds articles pour EDV, j’ai comparé quelques produits et je trouve super bien.
    http://www.Tikbou.com
    Voilà si ca pt vous aider. Bises à toutes !

  • #58 Ness_Kitty le 22 février 2008 à 13 h 34 min

    Salut,

    Merci pour les idées Moi j’habite Marseille ainsi que la future mariée. Je me lance pour organiser sa EVJF en essayant d’etre originale ce n’est pas tres évident. Vous allez dire j’ai le temps Elle se marrie en sept 08 mais j’aime bien m’y prendre à l’avance.
    J’aime l’idée du site: http://www.b4shegetsmarried.fr
    Est ce que vous pouvez me dire quelle type de formule vous avez choisi…? Et si ca vaut vraiment le coup..!
    Merci

  • #59 nadou88 le 26 février 2008 à 23 h 04 min

    En bonne provinciale que je suis, je demande de l’aide à toutes les non parisiennes ou parisiennes connaissant les vosges pour enterrer la vie de JF de mon amie.

    C’est pas bien compliqué, dans les vosges, c’est bien connu, y’a pas grand chose en activité!On peut toujours bouger jusqu’à la meurthe et moselle, mais pas trop loin, car il faut rnetrer après avec tous les risques que ça comporte.

    L’an passé,j’ai organisé l’EVJF de ma belle soeur, on avait fait soft, faute de temps et d’idées, mais là, pour ma copine,je veux lui marquer le coup, que ce soit inoubliable pour elle.

    On avait déguisé les mariés en religieuse et moine, et ils ont dûs relever les defis que j’avais concocté. Remarquez, l’argent obtenu par la vente de preservatifs et sucettes a permis de nous payer les desserts au resto, la bouteille number one en boite et les croissant le matin. Pas mal.

    En tout cas, si vosgienne tu es, activité tu connais, pense a moi, et poste un petit sujet. Merci

  • #60 NANIE le 5 mars 2008 à 11 h 51 min

    Génial ce post ! Alors, je trouve les formules JYO super, en revanche les b4shegetmarried vraiment chères… mais ça donne des idées ! J’ai organisé un EVJF de l’année dernière. je vous raconte et vous donne mon avis !

    Alors, déjà, réveil surprise à 15 chez la future mariée, avec ptit dej + cassette d’aérobic parce qu’il faut bien être un peu vache. Ensuite, juste habillée très très sexy (pas déguisée), on est parties lui faire faire des gages autour de chez nous, danser sur de la musique en place publique etc, ça, bof. Ensuite, grand picnic autour d’un lac, il faisait super beau, c’est le meilleur moment de la journée, où l’on se retrouve toutes, vraiment, pensez-y, mieux et + convivial qu’un resto ! L’aprèm, dans Paris, visite d’un sex shop avec obligation d’acheter qqchose, puis gages gages gages piochés dans un chapeau. Tout ça entrecoupés de shots alcoolisés :) . Mon amie a une peur folle du vide, on lui a fait croire en lui bandant les yeux qu’on l’emmenait à un saut à l’élastique. On l’a emmenée en voiture à l’autre bout de Paris, puis l’avons fait sauter .. à l’élastique, mais celui des gamines ! Ensuite, restau puis Latin Corner, vraiment pas mal. A la fin, on lui a offert un panier géant avec de quoi habiller, nourrir et fêter son 1er bébé.

    Une journée super, filmée dans tous les sens.

    Un conseil : n’oubliez pas une bonne boite le soir, ça fait un bien fou de s’éclater avec ses meilleures amies. Prvilégiez le convivial au cher… Et attention aux bouchons le samedi dans PARIS, ça nous a gaché 2h dans la journée ! Pour le prochain, je mise sur les cours de cuisine !

    Voilà, merci à toutes pour vos conseils !!!

  • #61 Ratabouinouf le 13 octobre 2008 à 14 h 35 min

    Oh la la Nanie, c’est pas pour faire du mauvais esprit ou etre mechante mais ton EVJF il resume a lui seul tout ce qui me herisse (une raison de plus pour ne jamais me marier, tiens) !! Comme quoi, les gouts et les couleurs…

  • #62 Cécile de Brest le 13 octobre 2008 à 14 h 39 min

    @ Ratabouinouf : je te rassure, je me suis mariée aussi et je n’ai pas eu d’enterrement de vie de jeune fille ! Ce n’est pas la case obligatoire. Et heureusement !! ;-)

  • #63 Ratabouinouf le 13 octobre 2008 à 14 h 43 min

    Je te rassure aussi Cecile, ce n’est qu’une des 1000 raisons que j’ai huhuhu :D

  • #64 Cécile de Brest le 13 octobre 2008 à 14 h 51 min

    Oui oui, j’imagine bien que ce n’est pas juste à cause de ça ;-))

  • #65 émeline le 23 juillet 2009 à 15 h 54 min

    LOD: Bonjour LOD,
    ton message date de 2007 mais je tente quand même de te demander des conseils.
    Je voudrais moi aussi filmer les futurs mariés en leur posant des questions respectives et diffusé le film/montage lors du mariage.
    Si tu as des idées de questions à poser,je suis preneuse.
    Tu dois avoir toi même quelsues souvenirs,c’est pas si loin.
    Pour l’interview de la famille : quelles questions as-tu posées?
    Merci de ta réponse et de ton aide.

  • #66 GWADA le 11 juin 2012 à 20 h 22 min

    Samedi, nous avons organisé l’EVJF de ma belle soeur. Nous sommes passées par les conseils de Jyo. Nous avons passé un excellente journée.
    Attention: nous avons pris la formule à 99 euros.
    Couvent assez petit, tous les cours se déroulent dans la même pièce donc énormément de bruit…
    Mais nous sommes venues pour nous éclater et ce fut le cas.
    Tous les profs étaient super sympas, et nous avons trouvé que l’organisation était bien ficelée.
    Le resto était sympa également et la serveuse hypra disponible.
    Nous avons préféré rester dans le quartier de la Bastille et sommes allées au Khao Suay. l’ambiance y était tip top (pas de bonnes critiques pour « le Milliardaire »).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.