Enfin l’eshop français de Ren Skincare !

4 décembre 2017

Ah oui jusqu’ici il y en avait un, mais il était en anglais – vu que Ren est une marque anglaise. Très joli et bien fait, mais tout le monde n’est pas forcément à l’aise dans cette langue, je le vois assez souvent dans vos commentaires ;-)

Et bien l’eshop français vient d’ouvrir ! Ca va être beaucoup plus simple pour s’y retrouver parfaitement dans les produits et mieux comprendre la philosophie de la marque.

Philosophie que j’aime beaucoup, parce qu’elle repose sur la volonté de performance (actifs de pointe à l’efficacité scientifiquement prouvée), pureté (on a retiré des formules tous les ingrédients potentiellement irritants pour la peau) et plaisir (la sensorialité est importante dans une routine de soins).

(Et pour info, la marque a été fondée il y a 17 ans par un monsieur dont la femme, enceinte, se retrouvait avec une peau ne supportant plus aucun cosmétique.)

Cette philosophie me parle énormément : comme vous savez je n’ai pas personnellement « peur » de tels ou tels ingrédients, mais s’ils ne servent à rien voire risquent d’irriter la peau sans rien apporter d’intéressant, je préfère qu’on les enlève.

C’est pour ça que j’aime Ren, ils font les choses proprement et avec rigueur, mais sans en rajouter des tonnes pour terrifier les gens et leur fourguer des produits. Les leurs contiennent le plus d’ingrédients naturels possibles (notamment les parfums), mais aussi des actifs high tech.

Je n’ai bien sûr pas tout essayé chez eux, il y a beaucoup de références, pas toutes faites pour mon type de peau et en plus vous me connaissez, j’ai tendance à intégrer graduellement les produits nouveaux dans ma routine.

Mais j’ai déjà quelques préférés :

Le Masque apaisant Evercalm, LE masque doudou par excellence (ou je sais « doudou » n’est pas un terme très scientifique, mais je suis sûre que ça parle à tout le monde et vous trouverez les explications sérieuses sur le site). Très riche et réconfortant, et surtout formulé pour apaiser extrêmement vite les irritations ; et c’est étonnant, il apaise vraiment dans la seconde ! Quand j’avais le nez tout irrité, vous vous souvenez ?, j’ai essayé ce produit aussi sur cette zone, et bien ça cessait immédiatement de picoter et gratouiller (sinon quand je l’utilise sur tout le visage en masque, j’en mets une ou deux heures avant de me coucher et je dors avec).

Le Baume nettoyant Rosa Centifolia, parfait pour un 2ème nettoyage ou un nettoyage les jours sans maquillage (d’une manière générale je préfère utiliser une huile qu’un baume pour le maquillage, mais ce produit peut tout à fait servir de démaquillant). Notez que la marque le conseille ne premier nettoyage, donc vous pouvez l’utiliser comme ça avec un autre nettoyant ensuite si vous préférez (le produit suivant, par exemple ;- ).

Le Lait nettoyant Evercalm (Evercalm est un peu ma gamme préférée, forcément c’est celle dédiée aux peaux sensibles), tellement confortable et doux ! Lui aussi je l’utilise plutôt en 2ème nettoyage après une huile, mais bien sûr on peut l’utiliser en démaquillant). Je l’ai emporté à Tokyo malgré la taille du contenant (150 ml), c’est vous dire combien je l’aime.

J’aime aussi beaucoup l’Huile Sérum Rose 012 (je vous en avais parlé l’hiver dernier), je la trouve parfaite l’hiver, en priorité le soir mais quand il fait vraiment froid je peux même en mettre le matin. Je l’applique après mon sérum et avant ma crème hydratante, mais comme son nom l’indique vous vous l’utiliser à la place d’un sérum.

Ils ont aussi une huile et une crème visage au retinol (performance, n’oubliez pas), comme je suis une flippée de cet ingrédient je mets l’huile sur mes mains le soir (avant ma crème mains) depuis 3 semaines ; l’odeur est très aromatique et vraiment délicieuse (et naturelle, donc), je vous dirai ce que ça donne au bout d’une plus longue période de test. Je signale que c’est du retinol d’origine naturelle, donc différent de celui qu’on trouve dans les cosmétiques traditionnels et potentiellement moins irritant pour la peau.

Par ailleurs tous les packagings sont entièrement recyclables, et la marque a programme de commerce équitable pour certains ingrédients. Et ça c’est important pour moi.

Si vous aussi avez envie d’en découvrir un peu plus sur ces beaux produits et cette marque qui mérite le respect, vous aurez 25% de réduction sur votre commande (sans minimum d’achats) avec le code MBDF, plus un flacon taille normale (150 ml) de Lait Nettoyant Evercalm à partir de 50 € d’achat, le tout jusqu’au 4 janvier 2018 (offre limitée à la France métropolitaine, et dans la limite des stocks disponibles).

Billet sponsorisé

55 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 missdior le 4 décembre 2017 à 10 h 21 min

    Hello
    Cette marque m’intéresse beaucoup merci pour l’article.
    J’ai mis sur ma liste de Noël le serum-huile à la rose. Le baume a l’air très bien.
    Je ne supporte pas non plus le rétinol « chimique » mais celui qui est naturel c’est ok donc celui va intéresse aussi.

  • #2 Hélène le 4 décembre 2017 à 10 h 22 min

    missdior: c’est vrai tu le tolères bien sur le visage ? Je n’ai pas encore osé essayer, ça m’intéresse ;-)

  • #3 Brownie le 4 décembre 2017 à 10 h 53 min

    J’utilise des produits Ren depuis 2011 et je dois dire que je n’ai jamais été déçue. D’autant que non seulement ils font de très bons produits mais ils ont, à mon humble avis, les meilleurs packagings. Je sais bien qu’ils ne sont pas les seuls à utiliser des flacons-pompes airless mais contrairement à d’autres, leurs flacons semi-transparents qui permettent de savoir où on en sont particulièrement pratiques !

  • #4 Virginie R le 4 décembre 2017 à 10 h 59 min

    Merci pour les infos, les préférés et pour le code! L’huile aussi m’intéresse, ce sera pratique maintenant avec ce site :).

  • #5 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 05 min

    Brownie: ouiiii, les flacons pompe qui permettent de savoir où on en est sont super pratiques !

  • #6 Ninie13 le 4 décembre 2017 à 11 h 07 min

    Coucou
    Rhaaaa trop bien!!!!
    J’aime bcp les produits Ren.
    Et que c’est tentant…..avec ce code aussi…
    Je ne sais plus quoi faire du coup….
    Produits Ren, poudre by Terry 😍😍😍😍😍
    Du coup je vais fuire pour le moment…..et on verra ….
    Mais c’est hyper tentant 😈😇😁

  • #7 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 14 min

    Ninie13: ;-)))))))

  • #8 pllmart le 4 décembre 2017 à 11 h 44 min

    Bonjour

    alors comme tout le monde deja je suis fan de leur flacon pompe vide d air ET transparent, et l efficacité de leurs produits MY GOD!!! avec ma peau sensible je les adore. Par contre je viens de tester ton code et ca me donne un flacon de soin a rincer a la vitamine C en cadeau… dommage ca j évite sur ma peau fragile.

  • #9 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 45 min

    pllmart: ouh ça n’est pas normal, attends, je les contacte tout de suite !

  • #10 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 52 min

    pllmart: ils sont en train de réparer le bug chez Ren, merci beaucoup de l’avoir signalé !

  • #11 pllmart le 4 décembre 2017 à 11 h 55 min

    Super merci. C est adorable de ta part d’etre aussi réactive pour tes lectrices.

  • #12 Delphine le 4 décembre 2017 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Ren est une marque vers laquelle je reviens toujours même si j’avoue aimer tester d’autres choses.
    J’ai essayé beaucoup de leurs produits mais voici mes 3 must-haves pour ma peau sèche et sensible:
    -Le lait nettoyant Evercalm (en 2ème nettoyage après le pré-cleanse de Dermalogica)
    -La crème emolliente sos (j’en ai toujours une en cas de sécheresse sévère en hiver)
    -L’huile bio-retinoid: comme vous j’avais peur pour ma peau sensible. Il y a certains produits que j’ai envie de tester mais quand je lis acide, vitamine, retinol….j’ai toujours des réticences. Certainement parce que je ne m’y connais pas assez ;)).
    Mais celle-ci je l’ai testée l’hiver passé, et je viens de la racheter. Je n’ai pas trouvé mieux. Elle est très agréable à utiliser le soir et ma peau est plus douce et repulpée le matin. De plus j’adore cette idée d’huile-sérum !

    Je vais bientôt recevoir le masque Evercalm…on verra donc ;)

    Bonne journée à toutes,
    Delphine

    ps: Avez-vous déjà tester les produits The ordinary ? Je suis très curieuse concernant cette marque ;))

  • #13 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 58 min

    pllmart: oh ben non c’est normal !

    Delphine: merci beaucoup pour ces infos précieuses !

  • #14 missdior le 4 décembre 2017 à 12 h 06 min

    Hélène: Oui le rétinol « végétal » je n’ai pas de problème avec l’huile biogenerate rosier sauvage de Paï skincare !

  • #15 Marianne le 4 décembre 2017 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène, Merci pour le code promo.

    Ayant une peau super sensible, j’ai toujours été tenté de tester ces produits.

  • #16 Hélène le 4 décembre 2017 à 12 h 08 min

    missdior: ah mais je l’ai déjà utilisée cette huile, en effet elle me convient très bien, merci pour le rapprochement que je n’avais pas fait !

    Marianne: la gamme Evercalm devrait te convenir alors (attendons que le code re fonctionne ;-).

  • #17 Hélène le 4 décembre 2017 à 12 h 13 min

    Ren me dit que le code remarche !

  • #18 Marianne le 4 décembre 2017 à 12 h 30 min

    Hélène:

    Merci Héléne pour ta réactivité :)

  • #19 Hélène le 4 décembre 2017 à 12 h 31 min

    Marianne: merci à vous pour votre patience ;-)

  • #20 Cricrixm du 19 le 4 décembre 2017 à 12 h 42 min

    Youpi le code promo.
    J’adore REN. les packagings comme déjà dit sont vraiment géniaux les textures les odeurs. Tout est top. J’ai eu le glycolactic masque qui était génial. Ensuite j’ai utilisé plein d’autres marques plus ou moins convaincantes. Et j’ai repensé il y a peu a cette marque et notamment à leur gamme anti imperfections (ayant la peau d’une ado 😂).
    J’ai pris le gel crème réhydratant qui est la meilleure crème adaptée à ma peau que je n’ai jamais eu.
    Du coup je vais me faire plaisir avec le code promo.
    Et le lait en cadeau est une super aubaine : ma peau est toujours en détresse a cette époque de l’année. De grasse elle passe de sensible mais toujours a imperfections. Du coup je change toujours de nettoyant à cette époque et j’alterne masque purifiant et apaisant. Mes achats sont donc tout trouvés grâce au code : le masque apaisant et les masques clearcalm et clarimatte.
    Merci Hélène comme toujours tu nous gattes 😊

  • #21 Ninie13 le 4 décembre 2017 à 12 h 53 min

    Bon bah j’ai craqué…..
    Bah oui envoie trop intéressant… réduc, lait offert….
    Du coup j’ai pris le gel nettoyant et masque evercalm et le sérum Omega..pas bien du tout….
    (Pour la poudre je résiste en me disant que ça ferait t’être doublon avec la Amber light…et en même temps je suis pas vraiment convaincue et l’objet en lui est tellement beau mais bon…dis moi Hélène que vraiment elle fait doublon ?…..je me permets de te tutoyer….)

  • #22 Hélène le 4 décembre 2017 à 13 h 00 min

    Cricrixm du 19: je suis ravie que ça te fasse plaisir, surtout pour une marque tu connais et aimes déjà !

    Ninie13: tu as tout à fait raison de me tutoyer, ici tout le monde se tutoie ;-) Honnêtement je pense que tu n’as pas besoin de la poudre si tu as déjà la Amber Light, et puis elle est plus nacrée donc moins facile à porter au quotidien ;-)

  • #23 Emily le 4 décembre 2017 à 13 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai vu dans les commentaires qu’il y avait eu un bug avec le code promo et apparemment vers 12h, le code fonctionnait à nouveau. Et pourtant à 13h20, les -25% ne sont toujours pas pris en compte. Mais ils ajoutent bien le lait nettoyant Evercalm.
    Je voulais acheter notamment le baume pour les lèvres qui n’est pas en stick (oh merveille!) Tu n’es pas seule à être en quête du soin pour les lèvres qui ne soit pas irritant! ;)

  • #24 Emily le 4 décembre 2017 à 13 h 33 min

    Ah au temps pour moi, je n’avais pas compris que le code promo fonctionnait avec un montant minimum d’achat (que je n’ai pas atteint). Merci quand même !

  • #25 Ninie13 le 4 décembre 2017 à 14 h 10 min

    Hélène:
    Merci Hélène, je vais essayer de convaincre mon cerveau qu’effectivement cela ne servira pas et sera bcp plus difficile à porter au quotidien……
    👌🙃😘😉

  • #26 VANINA le 4 décembre 2017 à 14 h 23 min

    Bonjour, Après avoir utilisé pendant environ 2 mois la crème Ysthéal ( avec rétinol donc ) je me suis retrouvée avec des rougeurs type couperose et une peau hyper sensible.
    Direction ma dermato = en effet je ne supporte pas le Retinol.

    Je me suis tournée vers des produits « peau sensible » pour réparer et calmer tout ça, et en l’occurrence j’ai choisi la marque REN.

    Et bien je l’adore :-), principalement au niveau des crèmes de jours.
    J’aime bcp leur texture, application, pénétration et efficacité !

    J’ai profité d’une offre où j’ai pu avoir une crème pour les mains énergisante . J’ai hâte de tester.
    Bonne journée.

  • #27 Hélène le 4 décembre 2017 à 14 h 37 min

    Emily: non non, les 25% de réduction sont valables quel que soit le montant de la commande, c’est la Nettoyant Evercalm qui est offert en plus à partir de 50€ d’achats ;-).

  • #28 Florence B. le 4 décembre 2017 à 14 h 59 min

    Brownie: Ahah pareil j’adore les flacons « airless ». Je ne savais pas que ça s’appelait comme ça !

    Merci Hélène pour le code promo. Parfait les produits REN sous le sapin de Noël.

    Bonne journée à tous

  • #29 Belette le 4 décembre 2017 à 15 h 34 min

    Une marque que je ne connais que de nom et jamais testée….le lait nettoyant me tente bien… à regarder de plus près!! Mais là, j’ai un peu craqué sur la collection Marc Jacobs de Noël alors je remets cela à plus tard!!! Belle journée Hélène.

  • #30 Beauty-trips le 4 décembre 2017 à 16 h 08 min

    pareil… Je ne connais cette marque via quelques rares produits qui ont toujours été de bonne qualité…

  • #31 marie le 4 décembre 2017 à 18 h 53 min

    Une très bonne marque découverte à nyc il y a 7 ans déjà !
    J’adore le nettoyant evercalm gel ou le clarimatte pour l’été.
    Et ayant une peau sensible ET à imperfections en ce moment j’utilise à la fois le masque apaisant evercalm et l’hydratant gel crème clearcalm. Un des meilleurs hydratants pour peau à imperfections et pas très cher !
    J’ai aussi longtemps utilisé la crème nuit à l’encens et le sérum oméga 3 qui me faisaient une peau superbe et repulpée !
    Une de mes maqrues préférée vers laquelle je me tourne très souvent.

  • #32 Mimosa le 4 décembre 2017 à 19 h 15 min

    Suis allée surfer un peu sur le site, je n’ai jamais testé cette marque et je ne sais pas pourquoi, je croyais que c’était hors de prix, mais non ! Je passe en France pour Noël, l’occasion de profiter de cette belle offre, merci Hélène !

  • #33 sophie le 5 décembre 2017 à 9 h 29 min

    coucou
    J’ai effectué ma première commande REN et me suis tourné vers le lot spécial black friday a 50 euros +la redus de 25% cela me permettra d’essayer leurs produits ainsi que ma fille qui n’as pas les mêmes problème de peau que moi.
    Hélène merci pour tes vidéos et toutes ses petites astuces.

  • #34 Hélène le 5 décembre 2017 à 10 h 30 min

    Ca me fait plaisir de voir que beaucoup d’entre vous connaissent déjà bien cette marque, et l’apprécient !

  • #35 caroline G le 5 décembre 2017 à 10 h 43 min

    REN… ou la plus grosse allergie de ma vie avec la crème au retinol heureusement je l’avais testé uniquement sur le bas de la mâchoire (je fais ça pour chaque nouvelle crème) et mon dieu le résultat :(. Je pense que se sont des produits d’excellente qualité mais dès qu’il y a des ingrédients un peu « forts » ou concentrés il faut faire attention.
    Moi qui est la peau sensible j’ai bien envie de tester le masque surtout avec le froid qu’il fait ! Ta description me dit que ça serait un bon masque d’hiver ! Je n’ai pas envie de rester sur un mauvais avis !

  • #36 Hélène le 5 décembre 2017 à 11 h 00 min

    caroline G: ah, je vais peut-être m’abstenir pour ce produit précis alors ;-)

  • #37 Alexandra le 5 décembre 2017 à 17 h 35 min

    Ce qui est pratique chez Ren c’est qu’ils proposent des kits de test avec dedans des doses assez importantes , je les ai trouvé chez Nocibé pour pas trop cher. Ca m’a permis de faire de vrais essais sur ma peau pendant quelques semaines et de voir si vraiment ça me convenait. Depuis j’ai acheté les grands format ;o). Du coup ce code promo va m’être très utile.

  • #38 Valérie le 5 décembre 2017 à 17 h 48 min

    hello,

    encore une tentation , arrgggghhh!!!!! mais je vais me laisser tenter c’est plus marant. Alors merci pour ce code réduction. J’avais testé cette marque sur les conseils de By Terry (magasin vero dodat) il y a tres longtemps. En effet, il fut un temps ou la boutique proposait quelques marques « light »
    J’utilise un gel Ren comme deuxième nettoyage et j’en suis très contente.

    Bon je vais aller faire mon shopping.❤️🎁😜

  • #39 Hélène le 5 décembre 2017 à 18 h 42 min

    Alexandra: ah oui c’est cool ça, merci pour l’info !

    Valérie: ça me fait plaisir qu’une marque que j’aime recommande une autre marque que j’aime ;-)

  • #40 Sissi le 6 décembre 2017 à 15 h 57 min

    Ah merci pour l’info et la réduction, ça m’intéresse !!!

  • #41 marie le 6 décembre 2017 à 17 h 22 min

    j’aime beaucoup cette marque en particulier leur masque 1minute flash et leur masque de nuit sale wonderful … merci pour ce code promo

  • #42 marie le 6 décembre 2017 à 17 h 23 min

    wake zut 😊

  • #43 Sylvie;-) le 6 décembre 2017 à 22 h 29 min

    Excellente nouvelle !et en plus un code promo…

  • #44 Mathilde le 7 décembre 2017 à 9 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de recevoir ma commande et j’en suis très heureuse.
    Par contre , il me manque le lait doux nettoyant Evercalm qui était bien dans mon panier lors de ma commande (88 euros).
    Sais-tu si il y a eu des problèmes (je te demande car tu es en relation avec eux pour cette opération) ? Ca m’embête car c’est ce qui m’avait fait passé l commande…

  • #45 Hélène le 7 décembre 2017 à 10 h 24 min

    Mathilde: je suis désolée ! Je viens de les prévenir, ils vont te le renvoyer au plus vite.

  • #46 Mathilde le 7 décembre 2017 à 11 h 53 min

    Hélène:

    Je te remercie pour ta gentillesse et ta réactivité !
    Bonne journée

  • #47 Hélène le 7 décembre 2017 à 11 h 57 min

    Mathilde: je t’en prie, c’est plus que normal !

  • #48 Paupieke le 7 décembre 2017 à 13 h 18 min

    Merci Hélène ! la réduction vaut le coup :)
    Bonne journée

  • #49 Hélène le 7 décembre 2017 à 17 h 56 min

    Si certaines d’entre vous ont reçu leur commande d’un montant supérieur à 50 €, sans le nettoyant Evercalm, vous allez le recevoir dans les jours à venir ; normalement vous avez dû recevoir un e-mail de Ren pour vous prévenir mais ne vous inquiétez pas, ça arrive !

  • #50 Ninie13 le 7 décembre 2017 à 20 h 16 min

    Hélène:

    Effectivement, mail reçu Hélène.
    J’apprécie ce sérieux de la part de la marque.
    Par contre , Chronopost c’est autre chose…des va et vient avec mon colis.. j’espère que demain sera la bonne….
    Hâte d’avoir mes produits

  • #51 Lucie le 8 décembre 2017 à 13 h 28 min

    Bonjour,
    Cet article m’a donné envie d’essayer la marque REN.
    Hier le code MBDF passe avec le lait nettoyant gratuit et aujourd’hui où je pouvais envoyer ma commande, ça ne fonctionne plus pourtant code valable jusqu’au 4 Janvier…
    Je suis dégoutée.

  • #52 Ségolène le 8 décembre 2017 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette offre ! Malheureusement, je rencontre un problème sur le site, lorsque j’entre le code promo ça m’indique que « Le code de réduction « MBDF » n’est pas valide. »

    C’est dommage parce que je cherche justement une nouvelle crème de jour et que je m’étais arrêtée sur la Evercalm…

  • #53 Hélène le 8 décembre 2017 à 16 h 07 min

    Lucie: Ségolène: je préviens tout de suite la marque !

  • #54 Hélène le 8 décembre 2017 à 17 h 06 min

    Le code remarche !! Je suis désolée (bien que n’y étant pour rien ;-) !!

  • #55 Ségolène le 8 décembre 2017 à 19 h 36 min

    Merci Hélène pour ta réactivité et celle de la marque ! :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.