Enfin la protection solaire à pschitter par-dessus le maquillage !!

10 mai 2015

Hydrabio Eau de soin SPF 30 (en pharmacie dans le courant de la semaine)

C’est hallucinant, le produit est déjà épuisé chez Comptoir Santé ! Mais on peut s’inscrire pour être averti quand il est à nouveau en stock.

YOUR ATTENTION PLEASE !
Ce produit est un solaire de VILLE, il n’est pas fait pour être utilisé à la PLAGE
où il faut des produits résistant à l’eau et à la transpiration.

Le produit américain : Sun Visor SPF 30 Goldfaden MD (vendu chez Space NK) (Caroline Hirons vient d’écrire un article dessus qui pose des questions).

Edit du 8 août 2015 :
Certains m’ont demandé où j’en étais avec ce spray : ça m’ennuie de faire un tel retour après une vidéo aussi enthousiaste (j’aurais peut-être dû attendre un peu et me calmer avant de la filmer ;-), mais je ne l’utilise quasiment pas : à l’usage je trouve finalement qu’il rend la peau un peu brillante et collante comme pas mal d’entre vous (je repoudre par dessus) ; et de façon irrationnelle, je ne me sens pas totalement protégée avec 4 sprays (et avec plus de 4 je devient une boule à facettes).

Mais il ne faut pas oublier que je suis une très grande parano de la protection solaire, et que j’utilise les doses prescrites par les labos (= beaucoup), contrairement à la majorité des gens qui n’en mettent pas assez.
Bref, je reviens un peu sur mon enthousiasme du début : même si ça reste une énorme avancée technologique, je pense vraiment que c’est vraiment un produit d’appoint et de secours, pas un solaire de vacances et de situations de vraie exposition.

Et bien sûr, n’en mettez pas sur vos enfants avant 7 ans, les solaires pour enfants ne sont pas du marketing.

Maquillage porté :

Fond de teint Perfection Lumière Velvet Chanel en 20

Shiseido Correcteur de teint soyeux 2B beige naturel clair

Poudre compacte fixante invisible Universal Laura Mercier sur la zone T

Poudre Nars Transluscent Crystal en version libre autour des yeux

Blush crème BareMinerals Pop of Passion (édition limitée de l’été)

Mascara Armani Eyes to Kill en waterproof (dans les grands magasins)

Poudre à sourcils Tarte en Grey (je n’ai pas réussi à la trouver sur le net – je l’ai achetée chez Sephora aux US)

Rouge à lèvres Clinique Pop en 06 Poppy Pop

Vernis Dior en Sunkissed (édition limitée été 2015)

eau_solaire_bioderma

406 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

406 commentaires

  • #1 Sophie Pertuiset le 10 mai 2015 à 9 h 50 min

    Très chère Hélène..
    Miiiiiiiiihhhhh.. Je pense que tous mes voisins m’ont entendue pousser des cris pendant les 11 minutes de la vidéo.. Bioderma je vous aime.. You make my day!!!!!! Merci!! Il ne me reste qu’à camper devant la parapharmacie…

  • #2 Adansoniae le 10 mai 2015 à 9 h 52 min

    C’est dans ce genre de vidéos qu’on voit à quel point tu es passionnée, et c’est communicatif!
    Le produit à la fois pratique, par une marque de confiance et accessible, quelle bonne nouvelle! En espérant que ça incite plus de personnes à se protéger du soleil.
    Grosses bises
    Adansoniae

  • #3 Isabelle le 10 mai 2015 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène !
    Mais qu’elle excellente idée cette brume, je suis comme toi, je m’ hydrate bien et me protège du soleil à fond les ballons, si elle est déjà dispo je cours me l’acheter, (oui je pars en vacances et elle serai un bon complément )
    gros merci la belle pour cette vidéo, excellent dimanche

  • #4 jennifer le 10 mai 2015 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène!

    Merci pour la vidéo DU produit soin tant espéré! Ton enthousiasme est contagieux :)

  • #5 Lorelai le 10 mai 2015 à 9 h 59 min

    Hello,

    alors ça oui, c’est la révolution !
    Zou, je le cacherai dans mon sac à malice dès qu’il sera dispo, en complément de mon stick neutrogena étazunien (qui a tout pour que je le déteste, notamment l’odeur mais que j’adore de façon pas bien rationnelle – si ça doit être pour l’efficacité….. finalement c’est rationnel) que j’utilise pour le décolleté. Les gens de mon bureau me prennent pour une dingotte avec mes trucs solaires et le fait de vouloir toujours être à l’ombre mais j’assume (même pas peur, j’ai même un chapeau ultra léger et « pliable » – entendez qu’on peut mettre en boule- dans mon sac à main dès mars)
    Merci Hélène pour l’info, je me suis inscrite sur tous les sites de para où ce produit est déjà référencé pour être avertie de la dispo :)

    Bon dimanche

  • #6 FloD le 10 mai 2015 à 10 h 03 min

    C’est une excellente nouvelle! Pour mon boulot je vais souvent faire des visites sur les chantiers, en plein soleil, et ça va me sauver. J’espère juste que la protection 30 sera suffisante pour éviter les lucites. Demain je vais voir mon pharmacien préféré pour la commander. En 12 exemplaires.

  • #7 aurélie le 10 mai 2015 à 10 h 05 min

    effectivement, enfin LE produit qu’on attendait !!!
    Pour ma part, j’y vois aussi un sauvetage au quotidien: il m’arrive souvent le matin, après m’être maquillé, de me rendre compte que j’ai oublié de mettre la crème solaire… Rha lala, enfer et damnation, et du coup, je pars telle quelle car je n’ai ni le temps ni le courage de me démaquiller pour mettre mon solaire !
    Du coup, fini le stress, si j’oublie mon solaire, je mets un coup de pshitt et j’embarque le flacon dans mon sac.
    Je peux t’assurer que dés cette semaine, je cours l’acheter !!

    merci pour cette découverte !

  • #8 Nacéra Poulet le 10 mai 2015 à 10 h 05 min

    excellent merci pour cette info ;-) bon dimanche !!

  • #9 Mathilde le 10 mai 2015 à 10 h 06 min

    Merci Hélène pour cet info supra mega giga révolutionnaire, comme tu le dis si bien…
    Et merci surtout pour ton enthousiasme !!! C’est trop Mimi !!!

    Bises

    Mathilde*

  • #10 Nuala le 10 mai 2015 à 10 h 11 min

    incroyable! je comprends ton excitation…je pense que ce post va être long de commentaires vu le nombre d’entre nous qui va se précipiter dans les parapharmacies pour le tester….il ne ferait pas beau toute la semaine prochaine??? c’est çà non?
    Moi je vois également l’utilité sur les enfants, quelquefois c’est vrai qu’on ne prévoit pas les apparitions de soleil ou de rester longtemps dehors.
    AAh je suis emballée, je n’avais pas encore acheté mes solaires pour cette année, voilà qui va bien les compléter ! Est ce qu’il y a d’autres nouveautés solaires? j’en ai entendu parlé chez shiseido avec leur crème protectrice dans l’eau …

  • #11 raphaele le 10 mai 2015 à 10 h 14 min

    Merci pour ta vidéo et merci Bioderma, il était temps quand même… mais mieux vaut tard que jamais!
    petite question: mascara waterproof obligatoire du coup?
    il fait beau aujourd’hui et nous on peut pas l’utiliser!!!!! m’en fiche le dimanche c’est no-make up day alors je n’aurai chez l’UV+ de clarins!
    bon dimanche à toutes!

  • #12 ahlem le 10 mai 2015 à 10 h 15 min

    Mais mon dieu c’est révolutionnaire. Pareil j’ai toujours cherché un produit de ce type. Il y a les poudres minérales qui semblent marcher aussi mais c’est difficilement trouvable et en plus ça peut faire un effet trop poudré. En plus c’est teinté donc risque de gâcher le maquillage et puis une poudre minérale il faut la travailler… bref ce produit à l’air génial. Moi je n attrape jamais de coup de soleil parce que je suis mat de peau mais en revanche je ne lésiné pas sur la protection parce quil faut toujours protéger sa peau et j’ai tendance à avoir des tâches brunes à cause du soleil. Merci pour cette découverte je suis tout autant excitee que toi :D

  • #13 Anaelle le 10 mai 2015 à 10 h 16 min

    Oooooooh mon dieu mon dieu mon dieu!!! ENFIN!! J’ai une tache solaire sur le front et depuis pour ne pas ressembler a un Dalmatien des le mois de Mai j’évite les dej dans le parc au soleil, de faire bronzette 5 minutes juste pour profiter du soleil pdt la journée et cb de fois j’ai demander aux vendeuse si il y avait un truc qui se mettait AU DESSUS du maquillage!!!
    Merci merci merci Hélène!! Et merci bioderma ;-)

  • #14 My le 10 mai 2015 à 10 h 16 min

    Hiiii! C’est The solaire qu’il me faut ! Ça a l’air super pratique! Mon soucis à moi c’est que j’ai une grande ligne droite dépourvue d’ombre de la boutique où je travaille au RER. Quand je termine en milieu d’aprem’ et qu’il fait beau ou quand je commence en début d’aprem je dois me protéger sinon c’est la fête des taches brunes sur mon visage. Or passer le reste de la journée avec un solaire tout gras sur le visage pour 10 minutes de protection ça ne me motive pas des masses. Donc cette brume est parfaite! Je vais me l’acheter dés que je la trouve! Merci Hélene et merci Bioderma!

  • #15 chadette le 10 mai 2015 à 10 h 16 min

    J’ai le mien dans mon petit sac et j’attends que le soleil fasse des apparitions ….
    Le concept de ce produit est génial !
    Je vais en acheter un second pour mon loulou car il m’a fait une allergie au soleil après avoir jouer au foot entre midi et deux avec les copains. Donc une petite brume dans le cartables et après quelques pschit je suis sûre qu’il sera protéger. …

  • #16 levampireauxlongscils le 10 mai 2015 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Là tu nous présentes le produit miracle ! Même si je ne m’expose pas volontairement je fais des petits trajets à pied donc le matin ça va j’ai ma crème solaire sous le maquillage mais l’après-midi c’est autre chose. Je ne supporte pas le soleil longtemps (pas plus 20 min) sans crème solaire sinon je brule (pas un vampire pour rien…), je mets des manches longes/pantalon l’été pour ne pas trop bruler…
    De plus les crèmes solaires me donnent des boutons sur le visage, elles créent une « couche » donc ma peau acnéique n’aime pas trop…
    Cette brume peut m’éviter de marcher avec mon parapluie sous 35°C et un soleil éclatant, ce qui me vaut quelques regards interloqués ;-) Merci de nous prévenir je l’achèterai dès sa sortie.

  • #17 Margaux le 10 mai 2015 à 10 h 20 min

    Coucou Hélène,
    Merci 1000 fois pour cette vidéo !!
    Heureusement que tu es là, car j’aurais pu passer à coté !
    J’attendais également ce produit depuis des années, merci merci !
    Bisous

  • #18 ana.c le 10 mai 2015 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    MERCIIIIII Bioderma !!! Sans parfum en plus , je vais faire le tour des pharmacies toute la semaine.
    Entre l’écran total « toucher sec » dans la voiture pour les mains, l’écran total en tube sec dans mon sac pour les terrasses sans ombres , j’avais bientôt autant de protection solaire que de rouge à lèvres dans mes petites affaires..
    On va pouvoir spchiiter le visage, les mains toute la journée sans se poser de questions… super génialissime !
    bon dimanche à tous .

  • #19 aurore le 10 mai 2015 à 10 h 20 min

    bonjour hélène
    En voilà une bonne nouvelle. J’ai hâte de pouvoir me procurer cette merveille. J’ai un traitement médicamenteux avec lequel je dois éviter toutes exposition au soleil. Pas évident lorsque je suis sur l’extérieur pour mon métier. Et là, ce produit va révolutionner mon quotidien :-) Vivement sa sortie

  • #20 Ines le 10 mai 2015 à 10 h 23 min

    J’adooooreee :D une bonne nouvelle au réveil :D

  • #21 Cindy le 10 mai 2015 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Alors là, quelle révolution. C’est génial ce produit, ca va marcher du tonnerre, c’est sur !
    Et pas chère du tout. Je vais le tester le plus vite possible et en parler à mes copines :)

    Merci Hélène et bon dimanche

  • #22 Nelly le 10 mai 2015 à 10 h 26 min

    C’est pas mon genre de jouer les hysteriques, non mais là hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
    Moi et ma peau de vampire on est litteralement en train de faire des bons sur mon fauteuil de bureau. Parce que l’ecran de ville sous la maquillage why not mais c’est un peu gras et parfois il fait moche j’en mets pas et d’un coup il se met à faire beau et je me mets à raser les murs pour eviter les rayons ou alors je prends les UV en pensant à ma vitamine D et en pestant de m’exposer sans protection ou je fini par tapoter mon ecran total avene sachant que je vais luire comme un beignet tout en bousillant mon eventuel makeup teint…soupir…
    En plus c’est dans la gamme Hydrabio que je trouve pour ma part hyper agreable et efficace pour les peaux deshydratés à tendance seche (la lotion notamment est très bien et ce n’est pas une lotion micellaire, j’utilise pas de micellaire ça me gave de devoir rincer un truc pareil).
    Non mais hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, lundi : razzia à la parapharmacie ;-)
    Merci merci bioderma (et pour couronner le tout c’est a un prix decent!!!)

  • #23 Derya le 10 mai 2015 à 10 h 28 min

    je suis ravie ! merci de l info! je vais l’acheter des qu’il sort car le soleil me donne des petites taches brunes. et à Paris le matin il pleut et l’après midi grand soleil alors que l’on ne s’y attend pas. Merci de l’information vraiment et en plus petit prix! !!! facile à glisser dans le sac . c’est vraiment top!

  • #24 mélodie le 10 mai 2015 à 10 h 28 min

    Bonjour héléne, mais ce truc est génial, ho si je m’attender a sa, en plus les beau jour revienne c’est parfait :) Je n’est plus a choisir entre maquillage ou protection solaire je peux enfin mettre les deux :) hiii je suis ravi merci pour cette découverte la bise

  • #25 Berenice le 10 mai 2015 à 10 h 28 min

    Coucou Hélène ! Ce message pour te dire Merci Merci Merci, pour moi aussi c’est une revolution, enfin le produit solaire visage a avoir absolument dans son sac :)) Comme toujours regarder tes videos est un reel plaisir, ecouter une personne qui est aussi pertinente que toi et sait parler uniquement de ce qu’elle maîtrise par son experience et les etudes/tests que tu peux faire alors merci pour ce partage ;) Bisous

  • #26 Regardeleciel le 10 mai 2015 à 10 h 30 min

    Mais c’est geniaaaaaaaaaal ! Cette marque est définitivement ma préférée dans le monde de la parapharmacie ! En plus 9€ le flacon pendant que d’autres se seraient empressés de nous vendre cela plus de 30€ !!!

    Je vois d’ici les applications de ce truc ! Sur le dessus des pieds tiens aussi ! Ça ne vous est jamais arrivé de mettre des sandales à lanières et, quand le soleil sort, de commencer à voir apparaitre un coup de soleil qui va vous gratter pendant des jours. là avec ça dans le sac, terminé ! Parce que la crème anti uv c’est pas vraiment un réflexe de m’en mettre aux pieds !

    Le visage, les bras, les mains évidemment mais aussi les zones comme la nuque et la région des trapèzes tiens ! On s’en met pas de la creme à cet endroit à part quand on est sur la plage pourtant en ville parfois ça surchauffe à cet endroit !

    Non mais ce truc je vais harceler toutes pharmacies de montmartre pour l’avoir :-)))

  • #27 titedemoiselle17 le 10 mai 2015 à 10 h 33 min

    Pendant toute la vidéo j’étais là « OMG OMG OMG! »
    Je vais lundi écumer toutes les pharmacies à la recherche de cette merveille!!!

  • #28 ptite mimi le 10 mai 2015 à 10 h 34 min

    quand j’ai vu ton titre , j’ai fait « miiiii » devant mon ordi puis j’ai vu ton expression sur la photo et je me suis dit que je devais avoir la même ;-)
    donc bien sûr, la semaine prochaine, je vais me ruer en pharmacie (ou parapharmacie) et l’acheter. ce truc va me sauver les jours où je suis de surveillance de récré !! parce que jusqu’à maintenant, aux beaux jours, c’était no make up ces jours là pour pouvoir mettre de la crème et en remettre avant de sortir.
    merci bioderma et merci hélène de nous avoir si bien présenté cette merveille de technologie !!!

  • #29 Tiffany le 10 mai 2015 à 10 h 34 min

    Ce produit est démentiel !! Et pour le prix ! Merci de nous l’avoir présenté. Je suis déjà une adepte de la gamme HydraBio, mais là, je vais attendre la sortie de ce produit avec impatience !

  • #30 Lily le 10 mai 2015 à 10 h 36 min

    Merci, merci, merci Hélène pour cette info !!!!!!
    Je suis enceinte et même si j’évite de m’exposer au soleil, il y a des moments imprévus où ce n’est pas possible ! Cette brume solaire que je pourrai mettre dans mon sac va me sauver !!!

  • #31 Mitsouko le 10 mai 2015 à 10 h 40 min

    Le Graal a enfin été trouvé !!
    Le produit que j’espérais existe enfin!. Je n’y croyait plus…
    Je vais pouvoir aller enfin travailler sans mon Daylong, solaire qui tient vraiment bien et très très efficace, mais gras, blanc et difficile à camoufler tout de même. Cette brume est vraiment la solution de ville parfaite à avoir dans son sac : il est petit et facilement transportable visiblement. Donc un imprévu peut arriver, plus de panique, la solution existe désormais. Toutes les qualités …
    Un grand MERCI Hélène pour ce post,
    de la part d’une vraie allergique au soleil, qui appréhende toujours les sorties avec les copines qui veulent toutes déjeuner à la dernière minute en terrasse, sans parasol, et qui ne vous comprennent pas, mais alors pas du tout !!

  • #32 Laura le 10 mai 2015 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Alleluia ! Quelle Bonne Nouvelle en ce dimanche ensoleillé !
    Moi qui suis blanche (limite luciole qui brille dans le noir) c’est une révolution.
    Je ne raserai plus les murs en été.

    Merci!
    Bonne journée
    Laura

  • #33 Kim le 10 mai 2015 à 10 h 44 min

    Oh lala! C’est trop bien Hélène! Je vais en acheter plein pour offrir. J’ai des amies qui habitent au Vietnam et elles ne peuvent pas se remettre aisément de la crème solaire sur le visage après le maquillage ou durant la journée. Elles essaient d’avoir le teint le plus clair possible et ne pas s’exposer au soleil mais c’est compliqué au Vietnam.
    Une très, très bonne idée de la part de Bioderma.

  • #34 Carofred le 10 mai 2015 à 10 h 44 min

    Oulala, ça va être la ruée vers l’or ! Je suis trop trop excitée. Pour l’instant, sur le site de Bioderma, je ne le trouve pas, il garde bien leur secret les petits coquins

  • #35 Naouel le 10 mai 2015 à 10 h 47 min

    Salut Hélène,

    Quel plaisir de me réveiller ce dimanche matin avec ta vidéo
    Et en plus avec cette excellente Nouvelle.
    C’est une révolution pour moi,pour mes tâches de rousseur
    Que je dois cacher dès que le soleil pointe son nez.ça a
    Toujours été un casse de tête de pouvoir être maquillée
    En étant protégée toute la journée et surtout sans remettre
    Les doigts sur le visage.bioderma a trouvé la solution et tu nous l’a
    partagée.mille mercis et gros bisous.

  • #36 Joëlle Mahé le 10 mai 2015 à 10 h 49 min

    Mais quelle enthousiasme ,quelle passion communicative!!!!!
    Tous les matins ,bien protégée par mon Avène 50 touché sec ,je part à pieds au travail face au soleil levant .
    Le soir lorsque je rentre dans l’autre sens je me prend le soleil de fin de journée et là la galère commence.
    Je m’oblige à traverser un boulevard à forte circulation, car l’ombre est de l’autre coté, et qui me frustre car l’autre coté est moche,
    tandis que le coté ensoleillé longe le château d’Angers et ses jardins!!(boulevard du roi René pour les lectrices angevines)
    Grace à ton info le soir je vais enfiler mon armure brumisée et je fais affronter le soleil en admirant la forteresse de mes ancêtres !!!!!!
    Vivement que je m’offre cette merveille que j’aurai toujours dans mon sac .
    Franchement excellente info ,,merci Hélène!!!bisss Joëlle

  • #37 La Boule le 10 mai 2015 à 10 h 52 min

    Ah non mais alors ça c est absolument brillant , génial etc …. Et pour le visage, et pour le décolleté. Et aussi pour les mains … Oui ok pour mains et décolleté , mettre de la crème n est pas une prouesse mais en fait si … Côté décolleté je trouve qu en ville avec chaleur et transpiration on vire vite au  » pas propre » ( alors qu en vacances ça ne choque personne, tout le monde est dans le même état , ou écrevisse ) et pour les mains c est pénible car même le pas gras est gras, on en colle partout : le volant, l iPhone … Y a des traces de doigts au large et j aime pas les traces de doigts.
    C est vraiment bien qu on se penche sur la protection solaire des gens en ville, comme ça on pourra enfin fédérer ceux qui travaillent par exemple ou qui freinaient sur des a prioris ( en mode touriste je me fiche de ma dégaine et me maquille peu donc ça se gère , mais tout le monde n est pas moi et je croise – avec admiration – régulièrement des touristes fort convenablement vêtus , et maquillés pour les dames , et qui sont nickel, eux) . Ou quand il faut être un peu habillé – genre mariage avec vin d’honneur dehors – ou simplement faire les trajets en transports en commun ou en voiture sans forcément pouvoir se débarbouiller apres.
    Bref je partage ton enthousiasme.
    Quelle tuile pour les modèles de devoir se débarbouiller toutes les deux heures , mais entre ça et griller , je préfère savoir qu on ne les laisse pas s abîmer la peau.
    Bon là faut que je me motive pour passer la tondeuse avant que ce ne soit pas plus possible ( 10-12h ça passe vite). BIODERMA ne peut rien pour moi dans ce domaine ????

  • #38 Emmanuelle le 10 mai 2015 à 10 h 56 min

    Puisque je prends seulement conscience des méfaits du soleil sans protection ( bon depuis qques années quand même ), je cours cette semaine acheter ce produit qui me paraît sensationnel. Parce que l’écran total sous le maquillage, j’ai du mal. Et je dois avouer que cette prise de conscience c’est en partie grâce à toi, Hélène. Donc merciiiiiiii. Bonne journée ensoleillée mais protégée.

  • #39 Leslie Lili le 10 mai 2015 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette actu très intéressante, j’attends la sortie du produit pour le tester avec envie ! Les beaux jours arrivent, et je souhaite me racheter un écran solaire de ville… J’ai utilisé l’an dernier celui de Eucerin indice 50, il a fait son boulot sur ma peau mixte. Je viens de ré écouter ton billet de mai 2013 sur les écrans solaires… Pourrais-tu me dire s’il y a des nouveautés produits et/ou innovations depuis ? Et pourrais-tu me dire si cela a un sens si j’utilise un fond de teint qui a un indice solaire (ce que je ne faisais pas l’an dernier) de mettre malgré tout un écran solaire de ville en plus par dessus ? J’en ai envie mais je me dis que cela ne sert probablement à rien… sauf si l’écran solaire est plus efficace… Je ne sais pas !? Je t’avoue qu’une petite vidéo update pour les écrans solaires et produits de teint avec indice serait chouette… Mille mercis à toi ! Leslie

  • #40 Un garçon de Paris le 10 mai 2015 à 11 h 00 min

    Quel enthousiasme !!! Je l’étais tout autant en t’écoutant ;)) ! Il me tarde de l’acheter car moi aussi je trouve ça complétement génial !
    Merci à toi et excellent dimanche !

  • #41 Sandra le 10 mai 2015 à 11 h 00 min

    HALLELUUUUUUUJAH!!!!!!!!!!! Dès qu’il en aura dans ma pharmacie j’achète !!! Grand merci pour l info!

  • #42 Sasha le 10 mai 2015 à 11 h 06 min

    Bonjour,
    Alors moi suis super content, car même si je suis globalement NC 33 chez MAC car le 30 est trop clair et le 35 trop « terreux » pour moi, je protège énormément ma peau du soleil, pourtant j’ai que 27 ans!! Je mise tout sur l’hydratation et la protection solaire!! qu’il pleut, qu’il vente, je m’en fou royal, je ne veux rien entendre, je protège TOUS LES JOURS!!! Alors cette semaine je vais illico à la pharmacie en achèter deux ou trois direct!! … Par contre petite question car il me semble pas avoir entendu et sur la photo je ne vois pas bien, c’est bien uvb et uva? La protection j’entends?!

  • #43 Cécile le 10 mai 2015 à 11 h 07 min

    Hello,
    Effectivement ce produit m’a l’air GÉNIAL, il est certain que je vais le tester.
    Et pour ma mere qui a une peau hyper réactive au soleil je pense que ça va être sympa justement pour nos repas en terrasse !
    J’ai hâte de le trouver dans ma pharmacie (quitte à faire toutes les pharmacies de la ville s’il le faut) je veux tester !
    Merci pour la découverte, bon dimanche
    Cesse

  • #44 sophie le 10 mai 2015 à 11 h 09 min

    AHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIHHHHGNIIIIIIIIIIIHHHHH!!
    alleluia!!!!
    C’est tellement génial et puis oui, les mains!!!! parce qu’en scooter, je pêche toujours dans la réapplication de la crème après m’être lavé les mains.

    Merci Hélène, Merci bioderma, et je pense commencer ma quête du graal dès demain.

  • #45 Carlotta le 10 mai 2015 à 11 h 12 min

    Ah mais voilà enfin un produit qui va me sauver !!! Etant enceinte je fais doublement attention à me protéger du soleil … mais avec les beaux jours j’en ai un peu marre de rester à l’ombre sous prétexte que je suis maquillée et avec de la crème solaire datant du matin tôt !! Hâte qu’il sorte pour me jeter dessus et en faire des stocks pour au moins les 6 prochains mois ! ;)

    Merci Hélène !!

    Bisous

  • #46 Marie le 10 mai 2015 à 11 h 12 min

    Alors ça c est une super nouvelle Hélène !!!! Merci beaucoup je vais courir l acheter cette semaine !

  • #47 Anna le 10 mai 2015 à 11 h 12 min

    Enfin, le produit qu’on attendait tous. Je vais surveiller sa sortie dans ma parapharmacie.
    J’ai vraiment hâte de le tester.
    Merci beaucoup pour l’info ;)

  • #48 Claire le 10 mai 2015 à 11 h 13 min

    Ok c’est bon je l’achète tout de suite !!! (enfin dès que je le vois)

    Merci Hélène ;)

  • #49 AUrélie le 10 mai 2015 à 11 h 16 min

    GENIIIIAAAL!!!!!!!
    Hier encore, bouquinant dans mon jardin (sous un chapeau!) je pensais à un produit miracle que je pourrais juste « pschitter » sur mon visage sans que cela dégrade mon maquillage. Happy!!!!
    Merci et bravo à Bioderma. Je pensais d’ailleurs que le premier à le sortir serait une grande marque de luxe alors c’est d’autant plus une bonne surprise!
    Je vais m’empresser de l’acheter dès sa sortie.
    Bonne journee

  • #50 fanny le 10 mai 2015 à 11 h 16 min

    ALLELUIAAH !!! ;))
    Merci pour cette info géniale !
    (P.S. ce vernis est trop chou, et le eyes to kill est un de mes mascaras préférés !)

    Bon dimanche à tous :)

  • #51 Feeclochette le 10 mai 2015 à 11 h 17 min

    Oh my God! Merci Bioderma ! Enfin! Et merci Hélène pour la découverte ! Maintenant je suis hystérique et hâte de l’acheter !
    En plus je vois que tu l’as mis par-dessus le Perfection Lumière Velvet qui est mon fond de teint d’été (avec ma peau mixte il est top) et ça marche ! Je sens que le duo va m’accompagner tout cet été :)

  • #52 sandrinette le 10 mai 2015 à 11 h 19 min

    J’ai des taches, des qu’il y a un rayon de soleil,et bien c’est une bonne nouvelle. Je n’aurais plus a choisir entre maquillage et protection.
    Pour info je fuis le soleil, mais lorsqu’on habite au bord de la mer, c’est dur de l’éviter.

  • #53 Elise le 10 mai 2015 à 11 h 21 min

    En effet, révolutionnaire c’est le mot juste !! Je rentre de vacances et j’aurais adoré avoir cette brume avec moi !
    Je suis super excitée de l’essayer, en espérant que ça ne me fasse pas trop briller. Punaise mais ça va me changer la vie !!!!!!!!

  • #54 Lucie le 10 mai 2015 à 11 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo!! Ta présentation est fabuleuse! En plus, c’est vraiment un produit innovant qui manquait clairement sur le marché. Sais-tu le jour précis de sa diffusion en France? En tout cas, je vais courir me l’acheter. J’ai 32 ans et je commence à avoir qqs taches légères de soleil que je compte me faire enlever d’ailleurs (ah, l’adolescence à se faire « cramer » all day long!). Ce spray me permettra une protection sur l’ensemble de la journée: c’est génial!

    Bon dimanche à toi! Lucie

  • #55 Nathalie le 10 mai 2015 à 11 h 23 min

    Salut Helene,

    j’attendais ce produit depuis longtemps vu que j’ai du vitiligo au visage, je vais courir en acheter :D

    Par contre, ce ne sont pas les premiers a le sortir. J’ai vu ce spray Coola qui est plus ou moins la meme chose, avec meme des autres benefices. Il est sorti depuis un moment deja, mais comme il n’est pas accessible en Suisse je n’ai pas pu me le procurer.
    http://www.coolasuncare.com/spray/organic-spf30-makeup-setting-spray

    Merci pour la video, j’aurais loupe le Bioderma sans elle :-)

  • #56 Manon le 10 mai 2015 à 11 h 24 min

    OH MON DIEU !

    Enfin, ENFIN, je n’aurai plus à choisir entre ma santé et mon amour du maquillage ! C’est génial, merci Hélène pour cette découverte fabuleuse, ça donne envie d’attaquer la semaine ;) !

    Bonne fin de week-end les filles.

  • #57 Wendy_shaolin le 10 mai 2015 à 11 h 26 min

    coucou Hélène !
    J’attendais impatiemment que ce produit sorte en France ! Car… Il me semble bien que ce n’est pas nouveau, du moins au Japon. Il y a un an j’avais pu acheter une brune brume solaire exactement du même genre, un aérosol spf 50 !

  • #58 Antoine le 10 mai 2015 à 11 h 27 min

    Mais quelle merveille!!! C’est une véritable hystérie générale, il me faut ce truc et vite.

    Je pars à Florence mercredi (où il fait déjà 28°) pour un mariage, alors ça, ça tombe à pic. Parce que dehors du matin au soir pendant une semaine avec un temps pareil, ma peau va pas supporter.

    Merci Hélène pour l’info. Et merci Bioderma pour cette révolution.

    (Bon je m’en vais respirer un peu sinon je crois que je vais mourir ;-))

  • #59 Wendy_shaolin le 10 mai 2015 à 11 h 27 min

    * aérosol pour le visage, Et je n’avais jamais pu trouver ça en France ni en Europe d’ailleurs ! Bisous !

  • #60 clarisse le 10 mai 2015 à 11 h 27 min

    je m’étais toujours dit que si ce genre de produit n’était pas sorti avant que je finisse mes études pour travailler dans la recherche pharmaceutique c’est moi qui l’inventerais ;) on a gagner 10 ans et en plus il est super accessible je pense que je vais me ruer dessus !

  • #61 Victoria le 10 mai 2015 à 11 h 27 min

    Bonjour à tous !

    Voilà pourquoi je suis passionnée de maquillage et soins… A chaque fois que je crois qu’on est arrivés au summum des innovations etc, quelque chose d’encore plus incroyable sort ! ça m’impressionne.

    Bon dimanche à tous :)

  • #62 Lalia le 10 mai 2015 à 11 h 38 min

    J’etais persuadee que le jour ou un tel produit sortirai il serai americain/australien à un tarif prohibitif et sur une boutique en ligne avec des frais de ports trop eleves..et là..eh bien je suis bluffée, je suis hyper hyper contente! Enfin le Saint Graal!!!
    Merci bioderma! Et merci helene car sans toi j’aurai probablement decouvert ce produit genre en septembre..

  • #63 Laura le 10 mai 2015 à 11 h 40 min

    Bonjour !
    Ce n’est pas un produit si révolutionnaire. Il existait déjà exactement le même principe en Asie, notamment au Japon. Au Japon, il y a même plusieurs marques qui font ces brumes solaires, et ce depuis déjà quelques temps.
    Ceci dit, cela a mis du temps avant d’arriver en France, et contente qu’on puisse en trouver facilement sans passer par Internet ou en ramener trois bouteilles dans sa valise.
    Merci pour cette info

  • #64 Mathilde B.B. le 10 mai 2015 à 11 h 40 min

    Holy grail ! ! !
    J’avais acheté un clear spray écran 50+ de la marque Holika Holika il y a un an, film luisant et collant après utilisation… Je teste le Bioderma dès qu’il sort ! Merci Hélène :)

  • #65 LoreneGrd le 10 mai 2015 à 11 h 42 min

    Ave Bioderma!!
    Enfin une bonne nouvelle à l’approche de l’été!
    ( au passage ton maquillage est super frais et lumineux, je suis fan)

  • #66 Camo le 10 mai 2015 à 11 h 44 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! C’est la meilleure sortie depuis longtemps ! Et ce petit format sera parfait dans le sac à main, j’ai hâte de me le procurer, j’espère qu’ils ont prévu les stocks, car en vu des commentaires, cette nouvelle nous réjouis tous !!

  • #67 Michel le 10 mai 2015 à 11 h 48 min

    Je vais me ruer dessus ! Et en profiter pour mes collègues.
    Peux tu nous prévenir lorsqu’il sera disponible à l’achat en ligne ?
    Je suppose que la première vague de commercialisation ne sera pas partout ni dans les pays étrangers à la France.
    Au plaisir,

  • #68 Alline le 10 mai 2015 à 11 h 51 min

    Yes yes yes !!!!! Je cours directe cette semaine m’en prendre un stock. Comme tu le dis si bien on attendait ça depuis longtemps. Avec quelques tâches brunes il faut que je fasse attention et ce produit tombe à pic. J’ai hâté de l’essyer. Merci pour l’info Hélène.
    Gros bisous.

  • #69 Louison le 10 mai 2015 à 11 h 53 min

    Bonjour Héléne,

    TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP BIEEEEEEEEEEEN ! :-)

    justement, j appréhendais le retour du beau temps à cause de  » comment se proteger du soleil sur le maquillage quand on travaille dehors comme moi ?
    en plus j ‘ai appris que c’est en fait bien un mélasma que j’ai autour de mes levres et même sur tout le visage ! donc protection obligatoire !

    merci merci merci à toi de nous faire connaitre cette nouveauté,
    et bien entendu merci à Bioderma :-)

    Louison

  • #70 Oz le 10 mai 2015 à 11 h 53 min

    Ce produit a l’air carrément dingue! Je suis devenu fana des protections solaires depuis 2 ans (j’avoue qu’avant je m’en fichais un peu) et j’ai vu la différence flagrante sur mes petites taches brunes vu que j’avais la peau acneique au collège (j’ai 29ans maintenant). Je pense que le rapport qualité/prix reste raisonnable, surtout en partant du principe que si on ne s’expose pas au soleil, on n’a pas vraiment besoin d’un mettre 4 fois par jour. Je suis pressé qu’il sorte pour pouvoir l’essayer. Ça serait vraiment intéressant d’avoir celui de Kiehls sous le même format! ;))
    Merci Hélène!
    Oz.

  • #71 gladys P le 10 mai 2015 à 11 h 54 min

    OMG mrci helene vraiment ce produit ce le messie j ai trop hate

  • #72 BGAMOUR le 10 mai 2015 à 11 h 55 min

    Hello les filles et les garçons,
    En effet, si cela marche, c’est une REVOLUTION, c’est énorme !!!!
    Et pour les enfants qui veulent absolument jouer au foot en plein soleil au lieu d’enfiler des perles à l’ombre, c’est immense !
    Je guette sa sortie …
    Bon week end

  • #73 Marion Jones le 10 mai 2015 à 11 h 56 min

    Je viens de comprendre pourquoi j’avais brûlé, l’été dernier lors d’une journée rafting en Herzégovine ! Je m’explique :
    Une Américaine qui faisait partie de notre groupe nous a montré un atomiseur de protection solaire Neutrogena (acheté chez Target). ça m’avait beaucoup intriguée parce que je ne savais même pas que Neutrogena faisait des produits solaires. Et je savais encore moins qu’on pouvait trouver du produit solaire en spray. Comme on n’a pas voulu charger le bateau avec 15 bouteilles de protection solaire, on a juste emmené celle-là et on s’est pshitté toute la journée (c’était un indice 40, on était assez confiants)… mais on a quand même tous fini la journée complètement rouge !

    Du coup, après cette explication sur le côté nouveau de la technologie, je comprends mieux. Le produit n’était sûrement pas tout à fait abouti. J’ai hâte qu’ils diversifient la gamme parce que le côté atomiseur est vraiment pratique. ça permet de se protéger le dos sans demander de l’aide à quelqu’un !

  • #74 MarieBB le 10 mai 2015 à 12 h 02 min

    Tout simplement génial ! Merci beaucoup Hélène pour cette info. Cette vidéo tombe à pic, je pars jeudi en week-end prolongé à Rome, j’espère le trouver avant le départ. Le cas échéant, je le testerai là-bas.
    Vu le nombre de commentaires enthousiastes, c’est le produit que tout le monde attendait. Je trouve d’ailleurs ça très positif, cela traduit une prise de conscience quant aux dangers liés au soleil !

    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #75 Gégé le 10 mai 2015 à 12 h 04 min

    Mais quel bonheur de te voir si enthousiaste !!!
    Tu m’as donnée la pêche pour la journée là.
    C’est effectivement LE produit tant attendu, je dirais même tant rêvé. Je suis déjà fan rien qu’à t’écouter.

    Merci pour ces explications.
    Elles sont hyper utiles surtout de savoir pourquoi il n’y en avait pas eu avant et pourquoi il faut si bien le secouer. Personnellement prendre conscience que les filtres sont dans l’huile et qu’il faut mélanger à l’eau me conscientise à vraiment bien le mélanger et pas juste secouer 2 secondes (trop peur de me brumiser et que cela ne soit pas efficace juste par flemme de mouvement).

    Encore merci et bon dimanche :)

  • #76 Amandine le 10 mai 2015 à 12 h 04 min

    Merci Hélène de m’avoir fait découvrir ce produit qui fera sans aucuns doutes parti de ma trousse de beauté cet été ! Et merci à Bioderma que j’aimais déjà beaucoup avant mais maintenant je suis encore plus fan.

    Puis-je poser une question sur la protection solaire mais sans rapport direct avec le produit Bioderma sous cet article ?

    Bon dimanche à tous et à toutes !!!

  • #77 sophie le 10 mai 2015 à 12 h 06 min

    Merci pour la video

    et merci pour l’info, c »est LE produit que l’on attendait, j’irai l’acheter la semaine prochaine :)

  • #78 gaelle R le 10 mai 2015 à 12 h 12 min

    Oh yessssssssssssssss ! c’est une vrai révolution que ma peau de rousse attendait, .Et comme beaucoup d’entre nous !

    En plus en petit format, très pratique à emporter,et habitant dans le sud, je ne vais plus m’en passer.Et on peut même l’utiliser avant un trajet en voiture, parce que derrière la vitre on prend aussi.

    Et comme tu l’as bien dit, je vais aussi je pense l’utiliser sur les mains (la fille malade de la protection !!).
    Et même si j’ai fait une petite allergie avec l’eau micellaire, je pense que je vais foncer dès sa sortie.

    Merci Bioderma pour cette révolution et merci Hélène de nous la faire partager et faire partager ton enthousiasme.

    Très bon dimanche à toi,

  • #79 sandrine le 10 mai 2015 à 12 h 16 min

    AAAAAAAAAAAAAhhhhhhaAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!
    (ccrise d’hystérie post nouvelle monumentale !!)
    je courre, je vole, je sprint l’acheter dès qu’il sera dispo !! j’vais même en prendre 2/3 des fois que!!!
    merci pour cette nouvelle magique !! :-)

  • #80 Nuala le 10 mai 2015 à 12 h 21 min

    Joëlle Mahé: haann une angevine !!! tu m’étonnes que tu préfères les jardins de notre ami René !

  • #81 Shauna le 10 mai 2015 à 12 h 27 min

    Whaa !! Enfin ma peau clair va pouvoir être protégé et maquillé !!
    Merci Hélène pour l’info <3

  • #82 Hélène le 10 mai 2015 à 12 h 31 min

    Isabelle: elle sera dans les pharmacies à partir de demain ou mardi (ça va dépendre des pharmacies, j’imagine ;-).

    Lorelai: énorme l’inscription sur les sites de para ;-)) (j’ai aussi un stick solaire en plus dans mon sac, le mien est un Avène).

    FloD: c’est ce que j’ai dit en voyant le produit : « mettez m’en 12 caisses » ;-)))

    aurélie: voilà ! Si on a oublié son SPF sous le maquillage, c’est top aussi !

    Nuala: je n’ai pas encore vu les nouveautés Shiseido mais j’ai entendu parler de ça aussi, je suis super impatiente de le découvrir !

    raphaele: je ne trouve pas que ça fasse couler le mascara (ni que ça coule dans les yeux, d’ailleurs).

    levampireauxlongscils: je ne trouve pas que ça fasse de « couche » même si on en remet plusieurs fois (c’est fait pour), tu nous diras ce que tu en penses ;-)

    Nelly: oui le fait que ça soit dans al gamme Hydrabio est un plus, c’est clair !

    titedemoiselle17: il faudra peut-être attendre quelques jours de plus, pas sûr que toutes les pharmacies l’aient dès lundi, mais ça sera dans le cours de la semaine, c’est sûr ;-)

    Mitsouko: il faut savoir dire non, vraiment. Je refuse catégoriquement toute place au soleil en terrasse (à vrai dire plus personne ne se risque à me le proposer ;-)), c’est vraiment une question de santé (surtout si en plus tu es allergique).

    Carofred: j’ai demandé si je pouvais avoir a primeure de l’info, tellement ce produit me correspondait ;-)

    Joëlle Mahé: oh c’est poétique, cette histoire de joli chemin conter le chemin moche, j’adore !

    Leslie Lili: le SPF de ton fond de teint ne te protégera jamais autant qu’un vrai produit solaire (c’est pareil pour les crèmes de jour), ne serait-ce que parce qu’on ne met jamais la quantité qu’il faut pour obtenir le niveau de protection avec lequel sont faits les tests de labos.

    Sasha: bien entendu !

    sandrinette: oui il y a plein de situations où on n’a pas le choix.

    Lucie: dans le courant de la semaine, ils ont dit chez Bioderma ;-)

    Nathalie: Wendy_shaolin: Laura: je n’ai pas dit que c’était le premier, puisqu’il existait déjà celui de Goldfaden MD. C’est le premier fait par une marque française (et fiable. Et à laquelle on a accès) (ce besoin de pinailler et de casser l’ambiance m’étonne toujours).

    Lalia: pareil ! Je ne m’attendais pas à trouver ça pour pas cher en pharmacie par une marque française ;-)

    Oz: la dernière fois que j’ai posé la question à Kiehl’s il y a quelque mois ils ont répondu qu’ils ne savaient pas le faire.

    BGAMOUR: ben évidemment ça marche, une marque dermato sérieuse ne met pas sur le marché un produit qui concerne la santé, sans être sûre de son coup.

    MarieBB: tu as raison, cet enthousiasme général est très bon signe ! ;-)

    Amandine: pose donc ;-)

    gaelle R: tu as raison, les vitres n’arrêtent pas les UVA

  • #83 Emilie le 10 mai 2015 à 12 h 37 min

    Gloire à celui qui inventer cette brume !
    Je parlais toute seule en regardant ta vidéo « non mais c’est génial, ah oui c’est vraiment génial, il me le faut c’est génial ».

  • #84 Océane le 10 mai 2015 à 12 h 38 min

    Hello Hélène,
    Super nouvelle, je suis super contente de cette info et je vais courir en acheter !
    c’est trop coooooooooooooooooooooooool :D

  • #85 Armelle le 10 mai 2015 à 12 h 39 min

    Merci d’avoir fait cette vidéo ! Dès lundi je vais me jeter dans la pharmacie la plus proche de chez moi !

  • #86 Hélène le 10 mai 2015 à 12 h 41 min

    Emilie: c’est une dame, la scientifique qui a réussi à formuler le truc ; d’autant plus sympa non ? ;-)

  • #87 Vé. le 10 mai 2015 à 12 h 44 min

    Rhaaaaa mais c’est absolument génial ! Et te voir aussi enthousiaste pour le produit donne envie.
    Je me souviens, j’ai commencé, sur tes conseils, les solaires de ville l’année dernière seulement, en découvrant le Avène qui permet de se maquiller facilement par-dessus, mais bon, voilà, une fois que j’arrivais pour mon service de midi dans la cour en plein soleil, ben je savais très bien que mon solaire étalé consciencieusement à 7h du matin n’était plus vraiment là… Du coup, là c’est génial ! Je m’en remets juste avant de sortir et paf ! je suis protégée !
    Je devais justement retourner acheter le solaire Avène, j’attendrai quelques jours de plus pour prendre le Bioderma en même temps (faites que ma pharmacie le vende, et le vende à un prix raisonnable…). J’ai bien hâte de le tester en tout cas !

  • #88 HappyLilly le 10 mai 2015 à 12 h 45 min

    Oh 1000 mercis! Je serai sans doute passée à côté sans toi. J’espère ne pas avoir à « subir » la rupture de stock.

  • #89 Yuiko le 10 mai 2015 à 12 h 48 min

    Enfin !
    Moi qui ait une peau de rousse mais grasse, la crème solaire j’ai du mal a en appliquer sur le visage, parce que sinon je poisse direct, même avec des crèmes de ville. Autant dire que là je vais pas me priver et je pense aller voir dans la semaine si je la trouve!

  • #90 julie le 10 mai 2015 à 12 h 57 min

    OOOOO mon dieu!! Danse de la joie puissance mille ! Quand j’ai vu le titre de la vidéo je n’y ai pas cru ! Mais si, ils l’ont fait! Champagne !!!! Je vais surveiller les stocks de ma pharmacie!

  • #91 levampireauxlongscils le 10 mai 2015 à 12 h 57 min

    Hélène: Quand je disais « couche » je voulais dire qu’un solaire classique crée un film qui bouche les pores ;-) C’est pour ça qu’il faut le démaquiller. Quand on a de l’acné il faut éviter de trop boucher les pores avec des produits gras même si on se démaquille le soir, sinon ça peut favoriser les boutons. Certains évitent de protéger leur visage car en fin de journée la peau est déjà dans un moins bel état…

    Mais bon ça ne fait pas ça sur tout le monde :-) C’est surtout pour les peaux à problèmes. Et cette brume a l’air géniale, comme elle n’est que très peu huileuse elle doit être plus légère et donc plus adaptée pour l’acné.
    Je l’essaierai et vous en parlerais !

  • #92 Camille le 10 mai 2015 à 13 h 04 min

    Mais c’est incroyable, ça fait 1000 ans que je me posais la question « comment on fait l’été avec du maquillage? », mais je n’arrivais pas à la formuler et surtout je pensais être la seule cruche à me la poser. Et alors là, c’est l’infirmière qui parle mais c’est hyper révolutionnaire aussi niveau hygiène !!!!!! Pas besoin de se laver parfaitement les mains, ce qui n’est pas toujours possible en ville, surtout dans les cafés !!!! Donc c’est révolutionnaire tout court, même pas pour les gens maquillés. J’achète demain et j’en parle à toutes mes copines. Merci.

  • #93 alexa le 10 mai 2015 à 13 h 09 min

    Merci , Hèlène de nous faire partager cette découverte révolutionnaire. Ce matin j’ai mis mon écran de ville Clinique et je me disais qu’il fallait que j’en remette…La brume me facilitera la vie désormais…
    By the way, où en es-tu dans ta quête de la » lotion- tonique- du- matin- qui- rafraichit- mais- ne- netttoie- pas- et- sent-bon? »

  • #94 Hélène le 10 mai 2015 à 13 h 15 min

    Camille: c’est vrai, ça marche aussi si on ne porte pas de maquillage et qu’on ne peut pas se laver les mains ;-)

  • #95 Jeanne le 10 mai 2015 à 13 h 20 min

    Je partage l’enthousiasme général quant à cette brume qui je le sens va changer ma vie :-)
    La marinière est géniale aussi !
    Très bon dimanche !

  • #96 aurore le 10 mai 2015 à 13 h 20 min

    bonjour hélène, quelle joie de voir enfin ce produit révolutionnaire, j’ai hâte de l’acheter en plus le prix est raisonnable, par contre j’ai une question, le matin je mets la crème de ville de kiel’s 50 et je voulais te demander si deux indices solaires ne s’annule pas entre eux? merci

  • #97 Hélène le 10 mai 2015 à 13 h 25 min

    aurore: je pense que tu as du louper cette vidéo ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/recap-sur-la-protection-solaire

  • #98 Marie le 10 mai 2015 à 13 h 26 min

    Merci Helene pour tes super trouvailles.‼️

  • #99 Isa le 10 mai 2015 à 13 h 28 min

    Rhaaalala…..Hélène, mais quelle bonne nouvelle !!!
    Je ne sors jamais sans ma protection solaire sous mon maquillage mais en cours de journée, quand je me balade en ville, ben je suis comme tout le monde, je rase les murs pour pas choper trop de soleil…..
    Et là….oh merveille !!!! Cette petite bombe va me protéger tout au long de la journée et en plus comme elle est toute petite, on va pouvoir la trimballer dans son sac à main sans problème !
    Comme je pars dans 8 jours visiter Lisbonne et que je vais arpenter la ville en long et en large sous le cagnard, cette eau tombe à pic !
    J’espère juste qu’elle sera sortie dans ma pharmacie….

  • #100 Miche le 10 mai 2015 à 13 h 36 min

    Merci, merci Hélène de nous faire partager, en primeur, ce fantastique produit! Dès que c’est possible j’en achète pour toute la famille grands et petits aussi.
    Bon dimanche!!

  • #101 Marmotte le 10 mai 2015 à 13 h 37 min

    MERCIIIIII
    Merci
    Mercii
    et Merci encore pour cette info de premier ordre !!! Cela va changer ma vie !!!!
    C’est dans ces moment la que ta passion est la plus communicative !!
    Une avancée magique !!

  • #102 Fadoua le 10 mai 2015 à 13 h 42 min

    Chere Hélene,
    Il y a l’ecran solaiee qui s’appelle le  » DayLong  » suffit de le mettre une seule fois avant de sortir pas besoin de remettre toutes les deux heures c’est une revolution!
    Bizzz

  • #103 Hélène le 10 mai 2015 à 13 h 46 min

    Isa: dans 8 jours il y a des chances qu’elle soit sortie ;-)

    Fadoua: jette donc un oeil à ce billet datant d’il y a 3 ans :
    http://www.monblogdefille.com/blog/daylong-longue-duree-pour-de-vrai
    (et en plus on en est revenu, les médecins disent qu’une seule application par jour ne suffit pas, il faut renouveler au moins une fois).
    Voilà voilà…

  • #104 pino corinne le 10 mai 2015 à 13 h 51 min

    Coucou!! ENFIN!!!!! j’en ai entendu parlé y a peu de temps et j’attendais avec impatience sa sortie en mai car j’ai un lupus et pour moi c’est écran solaire TOUTE l’année donc galère pour le maquillage, j’utilisais daylong extreme très bon produit mais là!!!!!tu m’as donné le sourire merccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii BIODERMA c’est pas pour rien que j’utilise cette marque dans ma routine.

  • #105 Fadoua le 10 mai 2015 à 13 h 52 min

    Ahhhhhh…. Je ne te suis pas depuis longtemps! Mais bon j’aurais du deviner que tu es une experte des protections solaires lol!

    En plus je suis au Maroc! Le soleil ici ne rigole pas! Merci merci :-)

  • #106 Lisou le 10 mai 2015 à 13 h 55 min

    Ooh mais quelle chouette nouvelle!!!
    Si en plus cela pouvait ne pas faire briller les peaux grasses ce serait le top du top! A essayer donc…
    Merci pour cette découverte!

  • #107 powhatan le 10 mai 2015 à 14 h 04 min

    HO MON DIEU!!!!!!!! Je suis dingue dingue ma fille me dit mais qu est ce qui t arrive….. je souffre de masque de grossesse me tartine de creme a longueur de journee et du coup des que les beaux jours sont la adieu maquillage sympa frais ect… je tamponne du mieux possible le clinic ou clarins la je peux te dire que je risque d en prendre un stock. C est LA nouvelle soins de la decenie pour moi et je crois que je n exagere pas car qt au quotidien on essai au dela de se proteger des rayons uv de ne pas aggraver la situation. Wahoo je n en reviens pas. Je suis sur qu il va etre mon meilleur ami sac a main MERCI MERCI MERCI limite j ai les larmes aux yeux de me dire que je pourrais etre elegante en camouflant mon masque tout en me protegeant comme il se doit.

  • #108 Letty le 10 mai 2015 à 14 h 11 min

    wahou !!!!
    Merci pour cette superbe nouvelle et avec le stock qu’on va toutes faire, je pense que ce produit miracle va vite être en rupture de stock :D
    Bonne journée à toutes et tous

  • #109 Emilie Z. le 10 mai 2015 à 14 h 11 min

    Superbe invention !! enfin un solaire pas beurk !!! et vive la protection !!

  • #110 pâte à crêpe le 10 mai 2015 à 14 h 12 min

    C’est parfait, j’en prends 12!! Je me joins au concert des cris enthousiastes!

  • #111 Cissouille le 10 mai 2015 à 14 h 13 min

    Oh là là! Merci Bioderma et merci Hélène de parler de ce produit en avant première! Enfin, enfin! J’ai hâte de l’essayer…

  • #112 petiteloutreargentée le 10 mai 2015 à 14 h 25 min

    Génial !!! désolé mais je vois pas quoi rajouter si ce n’est que je partage ton enthousiasme Hélène :)

  • #113 Lu-Divine le 10 mai 2015 à 14 h 38 min

    wahouuuu super! bravo Bioderma! Comme toi j’attends ce produit depuis un moment et j’étais étonnée de voir que la prouesse scientifique n’avait toujours pas été trouvée, même chez des grosses entreprises comme l’Oréal, c’est maintenant chose faite et j’ai hâte de tester ! « malheureusement » je pars à l’étranger dans une région très ensoleillée demain! tant pis ça sera à mon retour, comme tu dis avec le temps hyper changeant à Paris je vais toujours l’avoir dans mon sac!

    Bonne journée ! =)

  • #114 little-beast le 10 mai 2015 à 14 h 42 min

    Cool ! Merci pour l’info, elle sera dans mon prochain panier !
    Même sans maquillage c’est génial ! En été, ce n’est pas agréable d’appliquer une protection solaire sur une peau grasse et sale (au boulot, sur le terrain, avec la poussière, sans eau à disposition … le rêve).

  • #115 Stellina le 10 mai 2015 à 14 h 44 min

    ALLELUIA. La recherche de ma vie touche à sa fin, ha ha !
    Ça a l’air absolument génial. Plus besoin de s’acharner des heures pour avoir l’air naturel avec de la crème solaire par dessus le maquillage, et pas d’avoir un masque en cire qui nous recouvre…!!! Top top top !!!
    Merci pour l’excellente nouvelle et merci la technologie :D !
    Bon dimanche ***

  • #116 Hélène le 10 mai 2015 à 14 h 46 min

    Lisou: dans la mesure où c’est surtout de l’eau enrichie en agents hydratants, ça ne peut pas faire briller ;-)

    powhatan: je te comprends, j’ai aussi un melasma que je tiens à distance en ne mettant JAMAIS mon visage au soleil, ce produit va beaucoup aider.

    Letty: oui je ne sais pas quelles quantités ils ont prévu de livrer, chez Bioderma, mais j’espère qu’ils ont vu grand ;-)

    Lu-Divine: ça existait un peu, mais pas en Europe ni en France ;-)

    little-beast: oui même sans maquillage c’est génial ;-)

    Stellina: c’était aussi un peu la recherche de ma vie ;-)))

  • #117 Rose le 10 mai 2015 à 14 h 49 min

    Allez hop, demain, parapharmacie ! <3
    L'invention du siècle <3

  • #118 audianebricole le 10 mai 2015 à 14 h 50 min

    Bip bip hourra. pour moi qui doit protéger mes grains de beauté c’est aussi le produit dont je rêvais. Je vais enfin arrêter d’être penible avec mes amis lors de déjeuners en terrasse et les pique nique. Je demanderai juste la place à l’ombre. Merci encore pour la précision des informations données dans ta vidéo

  • #119 magirene kiko le 10 mai 2015 à 14 h 51 min

    coucou, super le produit, encore merci pour l’info.

  • #120 Grimoiredefilles le 10 mai 2015 à 14 h 55 min

    OH MON DIEU. C’était le produit que j’attendais en termes de solaire !! J’ai une peau de norvégienne je ne m’expose jamais alors l’été c’est la torture je prends des coups de soleil vitesse grand V sur le nez entre autre. Avant j’avais trouvé un bon solaire indice 50 pas trop gras chez Kiko que je me mangeais dans ma main et que je tapotais sur mon visage par dessus mon maquillage mais c’était pas le top…mais là je vais allet chez ma pharmacienne dès demain ! Merci Bioderma !

  • #121 Yannie Kim le 10 mai 2015 à 14 h 57 min

    Woohoo, WOW :))) Merci mille fois de nous partager ce produit! Cet été je fais un cours militaire très physique de 10 semaines qui me posent bien des défis, dont plusieurs côté skincare :
    – 2-3 heures de sommeil par jour et quelque fois pas de sommeil pendant 4-5 jours
    – dans le bois, dehors (fortement exposé au soleil et pas d’accès à une source d’eau pour nettoyer mon visage comme il le faut)
    – ration pack (4500 calories et + par jour, donc pas d’alimentation pour un «flow from within»)
    Vous venez de me régler un problème majeur! Ce produit va me permettre de réappliquer de la protection sans utiliser mes mains qui vont être complètement inutilisables la majorité du temps. Si vous avez une autre solution miracle pour le nettoyage, je suis preneuse!
    Merci beaucoup, toujours super intéressant, passez une belle journée.
    (Votre blog va réellement beaucoup me manquer pendant ce 2 mois et demi, vous me donnez toujours de la bonne humeur et je vais en avoir besoin là-bas)

  • #122 Yannie Kim le 10 mai 2015 à 14 h 58 min

    Yannie Kim: Glow*** désolée pour la correction automatique!

  • #123 Joane le 10 mai 2015 à 15 h 00 min

    Merci infiniment Hélène pour cette info. J’avoue que je me retrouve souvent en train de pester parce que je n’ai pas prévu le coup : apéro sur une terrasse avec des gens qui aiment le soleil, ben oui, on n’en a pas toute l’année donc faut en profiter, promenade impromptue avec le soleil plein la figure, etc … C’est donc un produit qui restera en permanence dans mon sac à main. Bises.

  • #124 Jihene le 10 mai 2015 à 15 h 05 min

    Bonjour hélène

    pour quand ce poroduit en Tunisie?
    :-) merci pour l’info.

  • #125 LBnW le 10 mai 2015 à 15 h 12 min

    Bonjour Hélène!
    Je suis très très heureuse que ce produit sorte parce que oui, je me protège du soleil tout le temps en été mais une fois le maquillage fait (avec un écran de visage 50 dessous) eh bien je galérais à mettre ma protection solaire sans flinguer mon maquillage. D’ailleurs, la plupart du temps ça m’énervait donc je faisais un choix : soit je me maquillais le teint et je ne mettais plus de crème (pas bien…) soit je ne faisais que les yeux et là je pouvais remettre autant de crème solaire que je voulais. Mais ça faisait bizarre d’avoir les yeux bien maquillés et un teint sans rien (un peu comme si tu mets une veste de tailleur avec une chemise, et que t’es en culotte en bas). J’avais tenté d’appliquer la crème en tapotant mais le résultat n’était pas probant. Quand j’ai vu ton billet, j’ai fait « ENFIN!!!!! ». Le prix est très raisonnable je trouve, cela dit, même si cela n’avait pas été le cas, je l’aurais quand même acheté. J’ai hâte de pouvoir le tester.
    par ailleurs, j’ai bcp aimé que tu nous explique la différence entre protection 30 et 50, je ne connaissais pas la différence. Même si la brume est une protection 30 et que je ne mets que du 50 habituellement, je pense que ça fera l’affaire car, quand je mange en terrasse, je suis toujours à l’ombre (merci le teint cachet d’aspirine et l’allergie au soleil) parce que même dans ma belle Normandie qui n’est pas la région de France où le soleil tape le plus, je chope un coup de soleil en 20mn au mois de mai (merci les racines nordiques!).
    Donc merci Hélène de nous avoir fait découvrir ce produit qui, à mon avis, va ravir beaucoup de personne! Et merci Bioderma aussi!

    Gros bisous

  • #126 Hélène le 10 mai 2015 à 15 h 13 min

    Jihene: et bien vois-tu je ne suis pas la personne responsable du réseau de distribution chez Bioderma, donc je pense qu’ils seront plus à même de te répondre que moi…

    LBnW: j’ai pris les pires coups de soleil de ma vie en Bretagne (quelques nuages, air frais, on ne se méfie pas) donc je te comprends !

  • #127 Arwen le 10 mai 2015 à 15 h 23 min

    AAAHHH !! voila le produit qui nous sauve en un coup de pschit !! le bonheur total !!!
    merci pour l’info !!

  • #128 Linette le 10 mai 2015 à 15 h 28 min

    Ahhhh il me la faut! surtout que j’adore la gamme Hydrabio!
    le format 50ml est parfait pour le sac à mains et j’ajouterais si tu permets qu’il faut bien garder son ticket de caisse de parapharmacie car on enregistre son achat sur le site club bioderma et au bout de 10 achats je crois? on peut choisir un format vente parmi une sélection (j’en ai déjà eu 2 ainsi)… Bravo Bioderma et merci Hélène car je serais certainement passée à côté de cette merveille…

  • #129 sylvie;-) le 10 mai 2015 à 15 h 33 min

    Helene et bioderma je vous aime!!!!!!!
    Signe une hysterique de la protection solaire ;-)

  • #130 alienore14 le 10 mai 2015 à 15 h 36 min

    Super video , suis tres interessee par produit similaire avec filtres mineraux . Aussi en attendant j utilise le compact solaire spf 50 de chez avene . Seul compact solaire mineral a ma connaissance peut etre avec svr . Ce serait bien qu avene developpe sa gamme solaire minerale . Que penses tu de ce compact ? Connais tu des produits similaires ? J aime aussi beaucoup la marque uriage qui fait de tres bons solaires je ne sais pas si tu connais. Ce sont des produits a base d eau thermale.

  • #131 melanie le 10 mai 2015 à 15 h 39 min

    Merci pour cette info. Comme toi, je fuis le soleil ( en habitant Montpellier c’est pas tjs simple) et l’avantage supplémentaire pour moi, qui ne porte pas de fond de teint, c’est que si j’oublie de m’être le solaire avant de sortir ( ce qui arrive souvent et qui m’auto-enerve^^) et bien c’est quand même plus discret de mettre ça dans la rue ou en terrasse. Bon dimanche.

  • #132 Au fil de Laure le 10 mai 2015 à 15 h 41 min

    Coucou Hélène
    Mais quelle excellente nouvelle! Encore une fois tu m’apprends une info qui va révolutionner ma vie (et je pèse mes mots).
    J’ai un teint de cadavre, la peau ultra grasse (wouaouh super glam la fille!!) et je grille immédiatement si je suis au soleil. Je me crème donc avec un indice 50 qui me fait luire la peau et je n’avais jamais trouvé de solution au fait que SYSTEMATIQUEMENT je prenais des coups de soleil sur le cuir chevelu au niveau de la raie des cheveux quand j’allais me baigner. Impossible d’y mettre une crème solaire sans avoir l’air dégueu et je te passe les lendemains de coups de soleil avec desquamation dans les cheveux… Hummmm le comble de la séduction!
    Grâce à ta trouvaille je vais enfin pouvoir être protégée sans souci au niveau des cheveux et sans graisser au niveau du visage!
    Un milliard de fois merci Hélène (et au passage cette couleur de rouge à lèvres te sied à merveille)
    Suite à cette excellente nouvelle, je vais de ce pas savourer les dernières heures du week-end avec un sourire béat… :-D

  • #133 Eva95 le 10 mai 2015 à 15 h 50 min

    J’adore ton enthousiasme dans cette vidéo !
    Pas forcément intéressée par ce type de produit, mais comme tu dis, on se croirait à la foire de Paris, où l’on arrive à nous vendre tout et n’importe quoi, par de très bon commerciaux, convaincu et convaincant ^^.
    Je vais peut-être me laisser convaincre du coup :)

  • #134 Pixie le 10 mai 2015 à 15 h 50 min

    Super nouvelle! Enfin un produit qui va pouvoir rendre service à toute la famille:

    – Pour moi qui doit absolument protéger ma peau du soleil, parfait pour faire des retouches en journée;
    – Pour le mari qui ne veut jamais se protéger parce que les solaires gnagna-c’est chiant-gnagna- ça colle;
    – Pour la chienne qui n’a pas de poils sur le ventre et les oreilles, la peau ultrasensible mais qui adore faire la crêpe au soleil (parce qu’on n’en parle jamais, mais oui, ça prend aussi des coups de soleil les bestioles!)

    Et bizarrement, le plus difficile à tartiner dans la liste n’est pas forcément celui que l’on croit, alors un produit efficace en un seul pshit et qui ne nécessite pas d’étalage, je dis franchement merci ^^

  • #135 Alix le 10 mai 2015 à 15 h 56 min

    Alors ça c’est top!! Ce we justement j’ai visité Toulouse et Albi, bon le temps était un peu couvert et je m’étais badigeonnée de toucher dég Avène 50 le matin …mais je flippais qd même qd le soleil pointait son nez… Donc ce truc est génial, je vais aller l’acheter c’est sûr!! J’espère qu’ils sont au taquet au niveau de la production sinon il va falloir se battre pour avoir le sien vu l’engouement général ;-) !! Qui est très positif et révélateur d’une prise de conscience sur le risque soleil néanmoins!!

  • #136 Alix le 10 mai 2015 à 15 h 57 min

    * toucher sec bien sûr, pardon!

  • #137 Justine le 10 mai 2015 à 16 h 10 min

    Hiiiiii ! Tip top, j’ai envie de t’embrasser Hélène (comment ça ce n’est pas toi qui a fabriqué le produit ?)
    Merci pour l’info !
    Bonne journée !

  • #138 Bousbotte le 10 mai 2015 à 16 h 21 min

    J’ai regardé la compo, elle est vraiment pas dégueu, quelques huiles de silicone et des alcools gras (solvants) c’est donc un biphase comme les sprays démêlant pour cheveux.
    J’ai relevé 3 filtres liposolubles et 2 filtres hydrosolubles, 3 sont spécifiquement contre les UV B, effectivement tous synthétiques.

    La compo pour ceux que ca intéresse :
    Aqua, cyclopentasiloxane, disodium phenyl dibenzimidazole tetrasulfonate, glycerin, homosalate, octocrylene, ethylhexyl salicylate, cyclohexasiloxane, butylene glycol, phenylbenzimidazole sulfonic acid, arginine, sodium hydroxide, pentylene glycol, 1.2-hexanediol, caprylyl glycol, disodium EDTA, mannitol, xylitol, tocopheryl acetate, rhamnose, sodium metabisulfite, ectoin, niacinamide, hexyldecanol, pyrus malus (apple) seed extract, brassica campestris (rapeseed) sterols, tocopherol.

  • #139 Paper and Berries le 10 mai 2015 à 16 h 24 min

    Ah mais c’est génial! J’ai hâte de tester ce produit, je ne sors quasiment jamais sans protection solaire et c’est vrai que c’est impossible d’en appliquer à nouveau en journée si on est maquillée, ce truc à l’air hyper pratique! En plus je trouve ça très agréable de se rafraîchir le visage avec une brume hydratante donc si en plus ça protège du soleil… C’est parfait! Merci de partager cette bonne nouvelle avec nous :)

  • #140 Amandine le 10 mai 2015 à 16 h 25 min

    Merci Hélène !

    Outre le fait de ne pas pouvoir mettre de crème solaire sur le maquillage (le produit Bioderma me permettra à l’avenir de remédier à ce problème) je n’aime pas l’effet blanc que les écrans solaires laissent sur les photos.

    J’ai un mariage prochainement qui se déroulera toute la journée en extérieur en Espagne donc en plein soleil et comme je ne peux absolument pas me passer de protection solaire (j’utilise toujours un indice 50+ car ma peau est très fragile pourtant je suis de type méditérannéenne), je souhaiterais savoir si l’une d’entre vous aurait une solution à m’apporter pour éviter de paraître blanche sur les photos.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Bonne fin de journée :)

  • #141 amanithe le 10 mai 2015 à 16 h 25 min

    mille merci hélène de ce partage en continue.
    De ce blog qui est bien plus qu’un blog beauté à mon sens car tu as rendu sa féminité à pas mal d’entre nous ,
    en exposant avec humilité , générosité et sensiblité une autre facette de la beauté, celle qu’on a toutes en nous.
    longue vie à ce petit bout de blog si familier et touchant , rempli de ses touts petits secrets qui nous font tellement de bien au moral.

  • #142 Mag.H le 10 mai 2015 à 16 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle bonne nouvelle. Les laboratoires Bioderma ne cesseront de m’étonner. J’avais juste une petite question quant à la fréquence d’application de ce solaire. Je travaille dehors, je n’ai donc pas le choix je suis obligée de m’exposer, et bien souvent, je ne mets de la crème que le matin – à midi – à 17h car il faut que je me lave les mains et le visage si je ne veux pas me faire un gommage à chaque fois. Cette petite brume pourrait donc grandement me faciliter la vie, si je ne suis pas obligée d’en remettre toutes les heures. Toutes les deux/trois heures ça serait chouette. As-tu des infos là-dessus ?
    D’avance merci :)

  • #143 Nini le 10 mai 2015 à 16 h 30 min

    Bonjour Hélène.
    Punaise de punaise de purée!!!!!
    9€ pour une prouesse technique ce genre, c’est encore plus inouïe.
    Merci de cette info trop géniale.
    L’année dernière, j’ai utilisé le UV+ de Clarins, mais je trouvais qu’il gluait un peu. La vendeuse me disait qu’il fallait tapoter sur les joues pour ne pas faire bouger le maquillage. Mouais mouais.
    Cette année, j’ai acheté le Avène SPF50 reflexe solaire, en me disant que c’était plus abordable pour une contenance similaire.
    Il dise toucher sec, mais je dois devenir tatillon avec ça. Les solaires, ça glue toujours un peu, y’a pas à tortiller.
    Ou alors je suis pénible, c’est possible aussi.
    Mais du coup, ca doit aussi changer la vie ce produit en ce sens que la peau a l’air d’absorber l’humidité hyper vite (enfin du moins sur ta vidéo) et que le coté glue doit pas y être.
    Trop top!
    Je suis heureuse que Bioderma ait considéré ce problème.
    Merci à toi d’en ‘avoir parlé maintenant, en début de saison, car sinon comme d’hab, je suis sûre que je m’en serai rendue compte au mois de septembre.
    Bonne fin de journée.
    Nini
    Ps: Même quand tu deviens orange à la caméra, tu es jolie aussi.

  • #144 Katy le 10 mai 2015 à 16 h 35 min

    dear Helene. Thank you for this great review. It sounds like the perfect product. But…..you inhale the chemical ingredients and they will stick on your lungs! Not great if you have lung problems of any kind. What will it do to your lungs inthe long run? The chemicals will enter you bloodstream too, I guess. Are there any nano particles in this product? Kindest regards.

  • #145 Lea le 10 mai 2015 à 16 h 38 min

    J’adore ton bracelet.

  • #146 Cloé le 10 mai 2015 à 16 h 44 min

    OOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIIII !!!!!!!
    J’ai le sourire jusqu’aux oreilles !!!!! :D :D :D

  • #147 Sandrine le 10 mai 2015 à 16 h 59 min

    Linette: 6 produits achetés = 1 offert (hors mini formats !!)

    bon j’ai plus qu’a dire a ma titulaire à la pharmacie d’en commander…

    oui parce que pour celles (surement nombreuses) qui ne sont ni pharmacien ni préparateur, les labos ne nous envoient pas les nouveautés dès qu’elles sortent, il faut qu’on ai RDV avec le commercial, qu’on passe commande, qu’on la recoive etc, et cela généralement tous les 2 mois (pour des histoires de trésorerie), du coup je doute qu’on le trouve partout dans la semaine, voire en mai malheureusement !

    mais en tout ca je vais glisser ca dans l’oreille de ma boss demain à la première heure !! c’est juste une révolution ce truc !!!

  • #148 virginia le 10 mai 2015 à 17 h 04 min

    Bonjour les filles et les garçons
    Merci pour cette découverte. C’est le produit que j’attendais comme beaucoup depuis des années.
    Vu que je suis professeur des écoles, la surveillance des récréations est beaucoup plus agréable au printemps qu’en hiver (pluie, froid, vent…) mais c’est un casse-tête pour se protéger quand il y a peu d’ombre dans la cour (même si j’en la panoplie lunettes / chapeau).
    Du coup, pour moi, ce sera un coup de pschitt avant de sortir avec mes élèves.
    Et comme tous les ans, je leur ferai la guerre pour qu’ils restent à l’ombre le plus possible…

  • #149 lenalem le 10 mai 2015 à 17 h 06 min

    Ohlalala ! Je n ai meme pas pu attendre la fin de la video pour essayer de trouver la date de sortie sur internet… J ai mis 40 mn à regarder cette video, la stoper et la reprendre et la stoper et la reprendre. Je repars mercredi après midi pour les US. IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE LA TROUVE AVANT !
    C est juste genial et ca va nous simplifier la vie +++++

  • #150 Florence V le 10 mai 2015 à 17 h 20 min

    Merci, merci Hélène et BIODERMA, carrément génial et en plus une marque à un prix abordable! Que demandez de plus :-)
    Vraiment un indispensable à avoir dans son sac, été comme hiver.
    Bon dimanche, bisous

  • #151 Ladybug le 10 mai 2015 à 17 h 42 min

    Merci Hélène, et surtout merci Bioderma !!
    J’en étais restée à la crème solaire daylong suite à ton billet d’il y a 3 ans, super efficace sur ma peau très très blanche (en en remettant une fois dans la journée au moins quand même par prudence!), mais trop grasse sur le visage, donc j’avais acheté en parallèle un solaire spécial visage Vichy… bien pour la plage mais pas pratique en ville… Ça a tendance à tacher etc…
    J’imagine que cette brume est totalement transparente ? Ça ne marque pas sur les vêtements malgré la présence d’une petite quantité d’huile ?
    Je vais courir en pharmacie dans la semaine !!

  • #152 Natacha le 10 mai 2015 à 17 h 56 min

    Permet moi d’être TRES septique sur ce genre de produit. Déjà, je me demande bien comment c’est possible d’avoir une protection SPF30 avec seulement 4 pchitt de produit, sachant qu’il est nécessaire d’appliquer au moins 2 mg/cm de peau pour obtenir le niveau de protection indiqué. De plus, j’aimerais bien connaitre la liste INCI du produit (introuvable sur Google) pour voir quel type de protection chimique à été utilisé. Pour ce qui est de « mes enfants n’ont pas eu de coup de soleil », je serais assez partante pour dire avec ce genre de produit, c’est surtout dû aux anti-inflammatoires qui foutent dedans (la encore, j’attend la liste des ingrédients), et qui retarde dans une moindre mesure la brûlure de la peau, qu’une véritable barrière contre les UV.

  • #153 Eva le 10 mai 2015 à 17 h 57 min

    Youpiiiiiii!!!!!!!! Hélène, j’ai regardé ta vidéo en dansant dans ma chambre! Merci pour l’info et les explications!! Tu as répondu à (presque) toutes mes questions. Une petite dernière (enfin, je demande plus ton avis perso en fait): si je venais à déjeuner en terrasse, et que ça s’éternise un peu…. tous les combien conseillerais tu de ré-appliquer le produit miracle? 2h? 1h30? Merci par avance pour la réponse!

  • #154 wouroud le 10 mai 2015 à 18 h 02 min

    Bonjour Hélène ,
    MERCI , merci , merci merciiiiiiiiiiiii d’avoir partager cette information révolutionnaire sur ton blogue , c’est la nouvelle du siècle.

  • #155 paquerette le 10 mai 2015 à 18 h 16 min

    Ça c’est une super nouvelle !
    J’avais le petit tube Avene toujours sur moi (celui en taille pocket) mais impossible de le mettre par dessus le maquillage.
    Alors que là, ça veut dire qu’on peut en mettre pendant un déjeuner dehors et ça, c’est cool !!
    Ton enthousiasme fait plaisir à voir :)

  • #156 Marie-Hélène le 10 mai 2015 à 18 h 21 min

    Salut Hélène, merci d’avoir partagé cette trouvaille. Je viens justement de me faire retirer une quinzaine de tâches brunes au laser. Et à 170€ la séance je ne suis pas prête à rejouer à la « crêpe » de si tôt ! Je voulais justement aller à la pharmacie acheter l’anti-tâches de Roc spf 50 mais du coup, je vais prendre en plus la brume de Bioderma.
    Merci pour ton blog que J’ADORE!!! Biz.

  • #157 Lisou le 10 mai 2015 à 18 h 59 min

    Hélène: oui j’ai eu bon espoir quand tu as précisé qu’il y avait très peu d’ huile dans le produit. Ce qui est rare à trouver pour les solaires comme pour les soins anti-rides, moi l’ accro au oil free ;-)

  • #158 lilo2 le 10 mai 2015 à 19 h 02 min

    C’est très intéressant ce produit ! Merci pour l’info ! Ca devrait permettre de limiter le melasma cet été !

  • #159 Inès le 10 mai 2015 à 19 h 30 min

    Oh c’est génial Hélène ce produit. :) Je vais l’acheter, en plus 9€ pour un mois d’utilisation c’est pas cher. Merci de cette découverte !

  • #160 Hélène le 10 mai 2015 à 19 h 32 min

    Linette: merci à toi pour cette info supplémentaire ;-)

    Au fil de Laure: ouh non non, c’est un solaire de ville, ça n’est pas fait pour être utilisé à la plage, parce que ne résiste ni à l’eau ni à la transpiration ! Protège ton cuir chevelu avec un vrai solaire de plage qui va rester en place quand tu va te baigner (ou garde ton chapeau, perso c’est ce que je fais ;-) !
    C’est important !

    Pixie: tu es sérieuse quand tu parles de mettre un produit solaire (pour humain) sur un animal ? Ton vétérinaire est d’accord ?
    Quant à ton mari, je redis ce que j’ai dit juste au-dessus à Laure : ceci n’est pas un solaire de plage !

    Alix: j’espère que le directeur de l’usine, qui était si sympa, va regarder cette vidéo et se précipiter pour en fabriquer plein ;-))

    Bousbotte: il y a donc 5 filtres et non 3 comme je le disais, mille merci pour cette rectification !

    Paper and Berries: voilà, il y a en plus le côté rafraîchissant et hydratant, c’est super agréable.

    Amandine: s’il y a des filtres minéraux ça renvoie forcément la lumière en photo au flash, mais à ma connaissance les filtres chimiques ne posent pas ce problème (je n’en suis pas sûre à 100%, le domaine « photo et solaire » m’est un peu étranger ;-).

    amanithe: merci à toi, ton commentaire me touche beaucoup !

    Mag.H: je serais tentée de dire « toutes les 2h » comme pour tous les autres solaires, cela dit si moi j’étais en plein soleil longtemps, je pense que j’en mettrais plus souvent, comme je fais avec les solaires traditionnels).

    Katy: why would you have to inhale precisely when you spray the product ? I’m sure you can hold your breath for a few seconds, if that bothers you ;-)

    Sandrine: d’après le directeur marketing (à qui je n’ai donc pas laissé beaucoup de temps libre ;-), les commandes sont déjà passées ;-)

    lenalem: respire par le ventre ;-))

    Ladybug: ah non ça ne marque rien du tout, on dirait vraiment de l’eau.

    Natacha: permets-moi de bien rigoler avec ton commentaire ;-)) Tu es « septique » (hem, comme une fosse ? ;-)) pour des raisons qui semblent bien sorties de nulle part, et tu n’as pas trouvé la liste des ingrédients alors que Bousbotte n’a eu aucun mal à le faire…

    Eva: moi je suis vraiment anti soleil donc j’en mettrais toutes les heures, pour un déj en terrasse. Enfin tu connais mon avis sur le fait de déjeuner en plein soleil…
    Je rappelle qu’un produit solaire n’est pas fait pour pouvoir s’exposer et griller avec bonne conscience, mais pour éviter de brûler si on se trouve obligé d’être au soleil.

    Marie-Hélène: ta dermato a accepté de te virer des taches à cette saison ? Protège-toi A MORT alors, parce que les cicatrices sont susceptibles de faire des taches encore pires.

  • #161 liloulette le 10 mai 2015 à 19 h 47 min

    Qu’elle révolution !!!ceci dit je dépense une fortune dans les crèmes solaire bio donc à filtre minéraux,
    ça m’embête que ce produit soit à filtre chimique et puis je me demande qu’est ce que ça donnerait en combinant deux sortes de filtres??
    J’attend impatiemment que les marques bio nous proposent un produit similaire et là oui effectivement je bondirai d’avantage de joie!!!!Merci tout de même pour cette belle découverte ;)

  • #162 Au fil de Laure le 10 mai 2015 à 19 h 48 min

    Hélène: Merci beaucoup pour tes précisions… Je vais investir dans une jolie capeline ;-)

  • #163 Hélène le 10 mai 2015 à 20 h 02 min

    liloulette: merci à toi, sincèrement : tu préfères les produits bios mais tu as la gentillesse de poster un commentaire positif, ça me touche beaucoup (et tu ne risques rien avec la combinaison de filtres puisque certains produits le font à l’intérieur même de leur composition).

    Au fil de Laure: moi j’ai une casquette qui ne risque rien si une vague me passe par-dessus la tête sans prévenir ;-) (la capeline ne tient pas hyper bien s’il y a du vent ;-).

  • #164 Rêve le 10 mai 2015 à 20 h 06 min

    Comme Camille: , j’ai tout de suite pensé au lavage des mains. Problème résolu avec ce genre de produit.
    Au fil de Laure: , mais oui, tu as fait remonter un douloureux souvenir de coup de soleil sur la raie des cheveux, suivi du « pelage » ultra glam. Depuis, casquette ou capeline, mais la brume, c’est plus discret et prend moins de place dans le sac!
    Et pour les oreilles, c’est top aussi.
    Bref, mon commentaire n’apporte rien de nouveau mais il FALLAIT que je puisse crier mon bonheur!
    C’est marrant, on dirait des adeptes d’une secte ;-)
    MERCI Bioderma (de plus c’est français, de plus c’est trouvable partout, de plus à un prix très abordable), BRAVO!!!!!
    Et merci Hélène de partager l’info, et ton enthousiasme!

  • #165 Hélène le 10 mai 2015 à 20 h 14 min

    Rêve: je suis ravie que nous formions la secte des gens qui préfèrent garder une belle peau (voire ne pas chopper un cancer) tout au long de leur vie plutôt que d’être bronzées 3 semaines par an ;-)
    Et oui ça fait plaisir que ce soit une marque française, carrément ! ;-)

  • #166 MarieLou le 10 mai 2015 à 20 h 15 min

    Coucouc Hélène :)
    J’aime vraiment beaucoup vos vidéos que je suis depuis trèèèèèèès longtemps malgré mes rarissimes (voire inexistants) commentaires. Je voulais vous dire que votre naturel est vraiment très agréable dans un milieu où les youtubeuses sont à la course de la vidéo parfaite, avec un montage et un cadrage parfaits. Le fait que vous quittiez 5 secondes l’écran pour aller chercher un produit je trouve ça charmant et absolument pas dérangeant, au contraire ça vous donne un naturel et une accessibilité qu’on trouve peu dans chez les autres youtubeuses. Voilou pour les éloges ;)
    Sinon, à propos de la vidéo (quand-même), vous parlez un moment des models et des shooting photo, j’avais entendu dire que les produits solaires faisaient des reflets dégueux sur les photos ! C’est vrai ? On avait notamment conseillé à mon amie de ne pas mettre d’écran solaire sous son maquillage de mariée pour son mariage parce que ça allait mal rendre sur les photos. Qu’en pensez-vous ? (dsl si vous avez déjà répondu à la question ^^)

  • #167 Ophé le 10 mai 2015 à 20 h 26 min

    Super, je vais me ruer dessus dans la semaine! J’avais arrêté de me maquiller ces derniers temps justement à cause de ça car étant enceinte et craignant le masque de grossesse (et étant aussi enseignante donc régulièrement de surveillance de cour de récré ou en séance de sport au soleil…), j’avais demandé à la pharmacie et à mon esthéticienne si je pouvais remettre du solaire par dessus le maquillage en journée et tout le monde m’a dit que ça n’existait pas (du coup, je me sens très chanceuse car cela fait 3 mois et non 7 ans que je mène cette quête ;-) ).
    Donc merci Bioderma et merci Hélène!

  • #168 yalda le 10 mai 2015 à 20 h 26 min

    Hélène!!!
    J’habite au Canada et je viens de trouver ce nouveau produit sur le site de sephora.com:
    http://www.sephora.com/sport-continuous-spray-spf-30-fresh-cucumber-P395722?skuId=1693944&icid2=Travel_Size_TopLevel_sku_grid_P395722_image
    Je pense que je vais le tester d’ici peu!!!!

  • #169 yalda le 10 mai 2015 à 20 h 32 min

    Oupppppsss me suis trompe de produit, c’est celui la!
    http://www.sephora.com/makeup-setting-spray-spf30-P396623?skuId=1701671

  • #170 Lorelai le 10 mai 2015 à 20 h 49 min

    Hélène: le stick, j’adore ! Tellement pratique… Celui d’Avene, je l’aime beaucoup, et également celui de Bioderma (voilà, la boucle est bouclée)

    Marion Jones: Neutrogena fait des solaires depuis fort longtemps mais ils ne sont pas distribués en France. Jusqu’à présent, je n’ai jamais pu prendre en défaut ceux que j’ai essayés, jamais eu de coup de soleil, y compris en passant du temps en bateau, sans nécessairement me re-tartiner toutes les deux heures (plongée)… Pour moi, ce sont des produits dans la bonne moyenne, tant en qualité qu’en prix.

    Linette: Hannn trop bien le club Bioderma ! Merci pour l’info, eu égard à ma conso élevée de leurs produits (sérum Hydrabio my love, masque Hydrabio , plus tous les gels douches et trucs Atoderm), je viens de m’inscrire. Merci merci merci Linette…

  • #171 Eléonora le 10 mai 2015 à 20 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Bon je dois te dire que si j’accueille le soleil comme un ami, je n’ai jamais fait de grosses bêtises ! J’aime la sensation sur mon visage mais jamais aux heures « interdites », je ne mets pas de crème solaire, en ville je précise, je ne regarde pas si les crèmes ou fonds de teint contiennent un spf et pourtant la nouvelle d’une brume solaire est une sacrée bonne nouvelle ! Parce que même si j’aime le soleil, je me méfie de ses rayons et que lorsqu’il fait chaud, que je me promène ou flâne à la terrasse d’un café, l’idée d’un petit pschiittt est vraiment le bienvenu :-) Donc, je vais aussi aller faire un tour dans ma parapharmacie.
    Je t’avoue que je suis encline à t’écouter car je ne regrette aucun achat fait après un de tes articles ou vidéos ! Dernier achat et coup de coeur : l’ANR … Oui, je sais j’arrive après la bataille mais je ne l’utilise que depuis une petite semaine et je vois la différence !! Donc merci à la fois pour ton enthousiasme et ton sérieux !
    Très belle fin de week end

  • #172 Mélanie D le 10 mai 2015 à 20 h 55 min

    Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! Depuis le temps qu’on attend un produit comme ça! Mais MERCI Bioderma et surtout MERCI MERCI Hélène de nous le présenter!
    J’espère qu’il sera dispo en Suisse! pas trop tard

    Belle soirée Hélène

  • #173 Pixie le 10 mai 2015 à 20 h 56 min

    Hélène: Oui je suis tout à fait sérieuse pour l’application de solaire sur ma chienne, c’est le véto qui me l’a conseillé ^^
    Je ne peux pas m’exprimer pour tous les animaux ou même tous les chiens, mais dans mon cas les zones imberbes de ma bestiole réagissent très mal au soleil, comme les phototypes humains les plus clairs… On m’a juste conseillé d’opter pour des produits hypoallergéniques et sans parfum, et là dessus je fais plutôt confiance à Bioderma!
    De toute façon les mammifères ont pas mal de points communs physiologiquement parlant, en dehors des produits spécifiques type vermifuges, ma chienne n’est soignée qu’avec des médicaments humains dont la posologie est adaptée à son poids, alors pourquoi pas certains produits dermato?

    Et pour le mari je suis consciente qu’il ne s’agit pas d’un solaire de plage, je pensais plus aux sorties estivales en extérieur, tout aussi redoutables niveau UVs mais difficile à protéger parce que la crème solaire avec les vêtements, c’est nul, ça colle et c’est relou, dixit monsieur :)

  • #174 Kimiko le 10 mai 2015 à 21 h 06 min

    Alors là Hélène, je pense que si tu étais en ce moment en face de moi, je t’embrasserais ;) Non mais blague à part ce produit est une véritable pépite et je vais m’empresser d’aller voir à la pharmacie s’ils l’ont reçu. Bon, j’habite en Suisse, alors ça risque de mettre un peu plus de temps. La semaine passée je suis allée chez ma dermato et elle m’a montré un nouveau produit, je ne sais pas si tu le connais, il s’agit d’un hydratant protecteur de la marque La Roche-Posay indice 100, oui Madame, j’ai bien dit 100. On ne touche pas encore à la perfection, puisque celui-ci est en crème, mais ça va venir, croisons les doigts et La Roche-Posay se mettra également à faire de la brume.

  • #175 Thalie le 10 mai 2015 à 21 h 07 min

    Hélène merci merci de ce partage ! Ton excitation est communicative c’est génial !
    Oui ! je vais craquer pour cette eau c’est clair !!!! :)

  • #176 Melie le 10 mai 2015 à 21 h 17 min

    Coucou Hêlène tu vas te dire que je suis completement a coter de la plaque mais on m’a souvent dit qu’on ne bronzer pas et qu’on ne prenait pas de coup de soleil a travers un maquillage complet. Donc j’ai ma reponse c’est faux .. Merci pour tes videos, de tout bien nous expliquer sur les differentes technologie des produits. Ca m’interesse enormement !

  • #177 Maia le 10 mai 2015 à 22 h 18 min

    Bonsoir…. Ma video du dimanche vient de changer ma vie celle de mes enfants celle de ma maman c’est top top top
    Le produit qu’il nous faut été hiver tout le temps pour nous pour les petits partout pratique efficace yaouh!!!! J’en veux je vais en offrir moi qui me met de l’écran total sur les mains des que je sors…. Ah et ma petite blondinette de 3 ans que je poursuis dans le jardin pour lui mettre de la crème des qu’elle sort ahhhh oui c’est une révolution trop top bravo bioderma bravo l’innovation bravo et merci bonne semaine à toutes youhou ….
    Maia

  • #178 Au fil de Laure le 10 mai 2015 à 22 h 18 min

    Hélène: Un problème, ask Hélène! Merci encore une fois pour ta générosité et le partage de tes astuces ;-)

  • #179 Christelle le 10 mai 2015 à 22 h 41 min

    Merci beaucoup Hélène ! J’ai une peau de rousse, très sensible au soleil donc je suis très heureuse de pouvoir découvrir ce produit que je vais m’empresser d’acheter cette semaine. Merci encore !!!

  • #180 Amandine le 10 mai 2015 à 23 h 14 min

    Merci pour la découverte de ce petit produit miracle et petit prix en plus! Un produit de plus sur ma liste avec l’autobrozant Clarins.

  • #181 Stella madamemaman le 10 mai 2015 à 23 h 33 min

    Bonsoir à toutes zé tous, j’utilise cette marque depuis plus de 10 ans et je ne changerais pour rien au monde. Ça ne m’étonnes pas que ce soit eux qui lancent ce nouveau produit révolutionnaire qui boulverse tant Hélène . Je vais donc essayer ça très vite. Merci pour l’info ! Pour celles qui veulent des produits de qualité qui veulent du bien à leur peau, bioderma est au top !

  • #182 berry le 10 mai 2015 à 23 h 47 min

    Pincez-moi, je rêve * * ! Ca c’est effectivement révolutionnaire, mille mercis pour cette info !!! Bon, j’espère qu’il existera bientôt une version avec une protection + élevée, mais c’est déjà tellement dingue ! Je vais faire le tour des pharmacie de ma petite ville pour voir s’ils n’en profitent pas trop pour se lâcher sur les prix, sinon, j’ai une excellente adresse à Toulouse… Peut-être que cet été je vais enfin pouvoir me promener un peu en ville sans raser les murs tel un vampire…

  • #183 Sandrine le 11 mai 2015 à 0 h 04 min

    Kimiko: en fait ce produit n’est pas nouveau (en France du moins) mais je ne sais pas a quoi cela correspond car la législation française dit 50+=maxi !

    Hélène: ah cool qu’ils aient déjà ouvert les commandes, mais toutes les pharmacies ne l’auront pas commandé et encore moins choisi de les recevoir cette semaine ( on est chiants les pharmaciens hein ^^)

  • #184 Sandrine le 11 mai 2015 à 0 h 09 min

    Sandrine: je viens de vérifier il n’est pas/plus en vente sur le site français…

  • #185 Autumn le 11 mai 2015 à 1 h 16 min

    C’est genial!
    Je pensais qu’une « brume » que je viens d’acheter de la marque « Privacy » (japonais) aura le meme effet; ( j’ai achetée le poudre UV (50++++) l’année dernière, et ils ont sorti un spray cette année, j’étais toute contente)…C’est censé (sensé? sigh) d’etre aussi un fixateur de maquillage; (truc que j’utilise jamais, mais bon, pourquoi pas si ca un effet SPF)….et ben, fail total- c’est 50++++ mais c’est comme tu dis; les grosse gouttes, en plus c’est très gras, il faut attendre mille heures que ç’a « absorbe » et ça reste extrêmement collant et luisant tout de meme.

    Je vais m’en servir pour le cou/mains, I guess.

    Je pense qu’il doit avoir d’autres ici, plus comme le Bioderma…(t’en connais toi, les brumes spf japonais?)
    J’espère en tout cas, parce qu’imagine que le Bioderma va couter un bras ici, si on arrive a le trouver.

  • #186 marie le 11 mai 2015 à 2 h 54 min

    produit à essayer !
    j’habite depuis peu dans une région très ensoleillée et comme c’est nouveau pour moi je me retrouve souvent au soleil sans protection et sans moyen de faire autrement. Et puis j’avoue, je reste parfois quelques minutes au soleil sans protection pour la vitamine D… j’ai tort ???
    De même, sais-tu si on connait les effets sur la santé de poser tous les jours des filtres solaires sur le visage (car on sait qu’ils abîment les océans et les animaux marins) ? en comparaison, oeuf corse, des effets du soleil sur la peau (que l’on connait !).
    merci
    marie

  • #187 Et Pourquoi pas New York le 11 mai 2015 à 3 h 33 min

    Ah mais enfin!!! Le produit dont on n’osait même plus rêver!!! Je m’en vais dès demain en quête du produit Goldfaden MD (ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver à NewYork, non?). En attendant de dévaliser la parapharmacie et de faire le stock de pschitt Bioderma cet été, lors de mes vacances à Paris. Merci pour cette info en or, des années que j’attendais ce type de produit :-)

  • #188 Autumn le 11 mai 2015 à 4 h 04 min

    Bon- ca m’a trop énervé; je viens de brumer le Privacy Face Mist directement sur la peau nue, sous mon maquillage. Fait comme ca, ca brume correctement, comme un eau… mais par dessus le maquillage, ca fait des grosse gouttes; ca doit mal reagir avec les matières.

    Peut-être ca va avoir l’effet « fixateur » genre primer (couche de colle?) en bonus de son 50++++? A voir ;) (Et a voir aussi si ca m’irrite la peau ou non). En tout cas, ca va l’aspect; ce n’est pas bizarre pour l’instant.
    Ca sera un bon truc pour le visage a la plage, en fait

  • #189 Autumn le 11 mai 2015 à 4 h 20 min

    Pixie: vous avez (et votre veto bien sur :)) tout a fait raison; les animaux ont les cancers de la peau aussi fréquemment que nous, surtout les animaux a pelage clair, et autours des muqueuses/les oreilles (et comme vous dites, aux endroits imberbes.)

    C’est un peu plus difficile a protéger un chat avec un protection topique, vu qu’ils se lèchent d’absolument partout (et pas mal des choses « humains » sont toxiques pour les chats; un peu comme les chiens et le chocolat).)

    Par contre on peut donner de la axtaxanthin (a manger) a chiens/chats, comme a nous meme. C’est le « protection solaire interne »

  • #190 Kim le 11 mai 2015 à 7 h 58 min

    Merci Hélène !!!! Merci, merci,merci… !

    J’ai de la couperose, et pour moi l’été c’est synonyme d’absence de make-up sur le visage puisque je dois me remettre ma protection solaire toutes les deux heures…. Une vraie misère ! Ca y est, je vais enfin pouvoir sortir fin de journée et profiter de la brume SPF 30, vivement qu’ils sortent la 50+ histoire que je sois totalement heureuse !
    Ouf ! :-)

  • #191 summertimejuliette le 11 mai 2015 à 8 h 35 min

    bonjour Hélène
    oh oui j’attendais ce produit depuis des années tout comme toi! Jusqu’à présent, je remettais un peu d’ écran solaire en fine couche à la mi-journée + re-fond de teint légèrement mais bien sûr, c’était pas très heureux au résultat ….
    je prévois d’en acheter 3 tout de suite
    merci vraiment pour l’info précieuse, les conseils, l’expertise
    bonne journée, ensoleilléeeeeee

  • #192 Mmarylinem le 11 mai 2015 à 8 h 59 min

    OMG! Enorme! Merci merci merci! Je vais me dépêcher de me préparer et filer chez ma para!! Très intéressant, je porte toujours mon soin antioxydant SPF50 Caudalie sous mon make up, en crème, mais curieuse d’essayer par dessus, en eau, moi qui déteste l’effet mille feuilles, je pourrais appliquer mon sérum, mon make up et puis cette fine brume par dessus!
    En tout cas, je partage ton excitation!!

  • #193 Lucie le 11 mai 2015 à 9 h 02 min

    Ahhhh mais c’est génial ça pile ce qu’il me fallait!

  • #194 ZoomZoomZen le 11 mai 2015 à 9 h 13 min

    OoooOoooohhh mais ça c’est une superbe nouveauté!! En complément de mon Anti UV de Clarins du matin, je devrais être grave parée par affronter les quelques 28 degrés annoncés sur le bitume à Lyon pour ces prochains jours :-)
    Merci Hélène, encore une top découverte <3

  • #195 Amandine le 11 mai 2015 à 9 h 30 min

    En ce qui me concerne, j’ai remarqué que si et les fond de teint contenant un spf renvoient systématiquement la lumière du flash.

  • #196 Clara Poppins le 11 mai 2015 à 9 h 34 min

    Bonjour,
    Et bien je ne vais pas déroger à l’ambiance générale, je suis également très contente de cette nouvelle !
    J’espère que Bioderma a lancé une production suffisante.
    Au vu de l’engouement général, ça va être l’hystérie en pharmacie cette semaine !
    Bonne journée

  • #197 Christelle le 11 mai 2015 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette belle découverte !!!
    Pensez-vous qu’il soit désormais nécessaire de mettre un écran de ville si apres s être maquillé nous nous « pschittons » sur le visage cette brume?
    Je ne suis pas une adepte des superpositions de crèmes

    Merci bonne journée

  • #198 bullette le 11 mai 2015 à 10 h 12 min

    Bonjour !
    merci pour cette merveilleuse découverte. Ma pause déjeuner se fera chez les pharmacies du quartier.
    Si je suis brune, j’ai aussi la peau très blanche et constellée de grains de beauté et de taches de rousseur. Dans mon sud natal, si cette particularité m’a value parfois quelques moqueries, et interrogations, elle a suscité surtout une forme de protection. Systématiquement on me réserve la place à l’ombre en terrasse, on me prête de la crème solaire ou on change de place quand le soleil tourne….A la plage quand j’étais enfant, parfois se sont les autres parents qui me tartinaient de crème. Changer de trottoir ne parait pas être une lubie pour mes proches, au contraire !!
    Ce pshitt à glisser dans mon sac est une révélation, le geste de se mettre une crème solaire va devenir encore plus automatique. C’est génial aussi pour les enfants au parc qui supportent rarement de se faire tartiner.

    Merci hélène

  • #199 Mistiquette le 11 mai 2015 à 10 h 40 min

    Bonjour,
    Alors là, vraiment, une super révolution!!! Enfin!!!!! Le graâl est là. ;-)
    Un petit tour à la pharmacie s’impose pour acheter cette petite merveille. MErci pour le partage.
    Belle journée
    Ps: j’aime bcp ta bague à la main gauche!

  • #200 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 11 mai 2015 à 11 h 02 min

    Ah génial !! J’ai souri en voyant la vidéo dimanche car j’ai vu ce produit dans un magazine samedi et je me suis dit : « Que va en penser Hélène ? »;)

  • #201 Hélène le 11 mai 2015 à 11 h 13 min

    MarieLou: merci pour les éloges, et pour le SPF et les photos, ça concerne les photos prises au flash (à ma connaissance en tout cas).

    Eléonora: merci à toi ;-)

    Pixie: ça alors, je découvre un monde avec ce que tu racontes de ton chien (je n’ai pas d’animal, je n’y connais pas grand chose ;-) !
    Quant à monsieur, s’il ne compte pas se baigner avec (la brume, pas le chien, encore que ;-), tout va bien ;-)

    Kimiko: indice 100 ça veut dire que ça n’est pas destiné à l’Europe, où le SPF maximum est de 50.
    (et ne t’inquiète pas qu’une fois que les autres marques auront compris comment Bioderma a fait, et lu la compo, ils s’y mettront trèèès vite… ;-).

    Melie: les UVA passent à travers les VITRES (ceux qui font vieillir sans colorer la peau – et qui filent des cancers, aussi), alors le maquillage, tu imagines bien que c’est de la gnognotte ;-)

    Maia: si ça ne tenait qu’à moi, je préfèrerais qu’on continue à mettre sur les enfants (à part exception, genre on n’a rien d’autre sous la main) des produits spécifiquement faits pour eux (par Avène et avec un indice 50, si possible)… mais ce ne sont pas les miens et c’est un avis personnel, alors les parents jugeront d’eux-mêmes de ce qui est le mieux pour leurs enfants.

    Autumn: normalement tu devrais trouver l’équivalent, la technologie vient d’Asie (philosophie anti-solaire bien plus ancienne que chez nous, grâce au ciel).

    marie: non tu n’as pas tort, par contre j’avais entendu dire que pour la vitamine D c’était plutôt 10 mn (voire 20) que 5 ; et tu peux mettre juste tes avant-bras, tu n’es pas obligée d’exposer ton visage ;-) (perso je prends des ampoules, c’est encore plus simple ;-).
    Côté effet des filtres versus effet du soleil, on est absolument certain que le soleil peut causer des dégâts grave, ce qui n’est pas le cas pour les filtres. Donc je choisis de lutter contre le mal dont on est sûr ;-)
    Cela dit j’ai choisi assez récemment de ne plus en utiliser tous les jours si ça n’était pas vraiment nécessaire, j’en avais parlé dans cette vidéo :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-changement-davis-sur-la-protection-solaire-au-quotidien

    ZoomZoomZen: héhé, pareil ici (Clarins et 29 degrés) ;-)

    Amandine: ok, donc quel que soit le type de filtres (chimique ou minéral) ? Merci, c’est intéressant !

    Christelle: ce produit est fait pour permettre de porter un SPF même si on a du maquillage et même si on n’y a pas pensé avant. A toi de voir à quel moment de la journée tu as besoin d’être protégée, car c’est à ce moment-là qu’il faut utiliser un solaire.
    Cela dit je comprendrais que beaucoup de gens remplacent leur solaire de ville (pas de plage hein !) par cette brume, car jusqu’ici aucun produit solaire n’est aussi impalpable et agréable que ça.

    bullette: c’est cool d’avoir été protégée (et comprise – places à l’ombre etc) comme ça, c’est encore rare même en 2015.

  • #202 Merko le 11 mai 2015 à 11 h 20 min

    Mon décolleté va me dire merci.
    Impossible de se mettre de l’écran en crème à cet endroit quand on est justement en terrasse et du coup, habillée(je me protège même sous les parasols, parce que chez moi le soleil pète bien)
    Et comme pour moi cette année c’est 50 balais, le décolleté je le bichonne, on va éviter le plissé soleil.
    Et moi je te dis merci Hélène parce même si je ne viens pas souvent, c’est quand même chez toi que j’ai trouvé plein de supers produits, trucs et combines. :-)

  • #203 Sihem le 11 mai 2015 à 11 h 26 min

    ENFIN !! Merci Bioderma et merci Hélène pour cette découverte !

  • #204 Cheveuxauxvents le 11 mai 2015 à 12 h 02 min

    Enfin !!! Effectivement, pour la plage ça ne va pas être forcément la solution (m’enfin, la plage les amis, il ne faut pas y aller avant 17h l’été et il y a tous les avantages : moins de monde, l’eau qui a chauffé toute la journée, le dîner sur la plage tellement mais tellement cool !) donc je continuerai à être bonne cliente de la gamme solaire d’Avène (et après-solaire de Bioderma).
    Mais pour la ville, ma fille au parc ou en balade par exemple, ça va être idéal.

    Quant à mes grands qui refusent tout de go de se protéger parce qu’ils font leurs ados butés sur certains sujets dont celui-ci, ce spray est l’arme absolue de la mère relou que je suis : je vais pouvoir leur courir après en leur pshittant de la protection solaire niark niark niark !!!

    Bon pour le fait d’éviter l’expo en terrasse : je vais encore faire ma relou, mais rester à l’ombre ne suffit pas il faut aussi se protéger sous le parasol, la capeline et les lunettes de soleil, du démon Réverbération. Pour ma part je me badigeonne copieusement d’indice 50 dans les règles de l’art lorsque je suis sur mon île, et parviens encore à bronzer – bronzage qui, la quarantaine désormais atteinte, s’accompagne de tâches brunes sur la pommette droite et – ô horreur – sur le nez, malgré toutes les précautions que je prends.
    Je ne dis pas que se protéger ne sert à rien, entendons-nous bien, je dis juste que, bien au contraire, il est absolument indispensable de redoubler de protection justement parce qu’il n’existe pas de protection parfaite. La meilleure attitude qui soit me semble être de mettre le plus de chances possibles de son côté.

  • #205 Marie-Ange le 11 mai 2015 à 12 h 12 min

    Cette brume me tente vraiment même si je ne me maquille pas, elle pourrait remplacer mon stick visage pour me protéger en cours de journée si je n’ai pas de quoi me laver les mains à coté. Car le stick c’est pas mal pour protéger des zones très localisées (comme pour le nez et les pommettes) mais pour protéger tout le visage et le décolleté c’était pas top top.

  • #206 Lou et Swann le 11 mai 2015 à 12 h 29 min

    Merci Hélène pour cette super info!

    Christine

  • #207 Magali le 11 mai 2015 à 12 h 41 min

    OMG!!! Le saint graal!!! Dieu existe!!!
    j’en rajoute à peine, enfin la solution à mon dilemme, je me maquille et bonjour les taches ou bien j’oublie le fond de teint ou autre aux beaux jours et mon melasma me dit « merci ».
    Un grand merci à toi pour cette découverte qui va changer ma vie …….

  • #208 Sasha le 11 mai 2015 à 12 h 41 min

    J’ai du appelé une trentaine de pharma depuis mon bureau, manifestement pas encore reçu, mais en commande pour la plupart pour Lille. (Info pour les lillois et lilloise);)

  • #209 Odrex le 11 mai 2015 à 13 h 06 min

    pouha… j’ai pas encore vu ta video mais je dis wahou la la !!! génial > c’est ça qu’il fallait !!!

  • #210 Kia rio le 11 mai 2015 à 13 h 09 min

    Hello
    Ouiii produit super intéressent pour nous les fifilles mais aussi pour les bambins en cas d’expo improvisé …
    En parallèle dans la gamme Vichy capital solaire il existe une brume solaire son 30 ou 50 …je l’ai commandé en attendant celle de chez bioderma …

  • #211 Autumn le 11 mai 2015 à 13 h 11 min

    En effet- en ouvrant les yeux, j’en ai trouvez un bon demi-dizaine aujourd’hui ;)

  • #212 hélène le 11 mai 2015 à 13 h 26 min

    salut Hélène !
    c’est rare que je mette des commentaires ici, même si je lis ton blog tous les jours (une vraie accro) !
    je suis allé dans une parapharmacie ce matin, et j’ai discuté un peu avec la vendeuse, qui travaille chez Bioderma. Quand je lui ai dit que j’avais vu ta vidéo, elle m’a dit : « je l’ai regardé aussi, hélène a très bien expliqué le concept, donc je pense que je n’ai pas à vous ré-expliquer ! » Elle te lis aussi apparement. C’était drôle de rencontrer une autre lectrice :) Bref, elle m’a dit que le produit était très attendu, et qu’il sera en vente mi-mai. Encore un peu de patience, et c’est bon !

    La bise de Nantes,
    Hélène

  • #213 Lenalem le 11 mai 2015 à 13 h 43 min

    J ai appelé ce midi citypharma rue du four 75006 et ils ne l avaient pas reçu encore . ( et ne savaient manifestement pas ce que c’était …)
    Quelqu’un ou quelqu’une l’a trouvé à Paris aujourd’hui ?

  • #214 vanverde le 11 mai 2015 à 14 h 20 min

    J’ai été bluffée par le produit quand tu l’as pschitté sur toi. Pénétration rapide et invisibilité du produit sur ton visage 2/3 minutes après. Chapeau les gars ! Je vais enfin pouvoir arrêter de marcher tout le temps à l’ombre. Grand classique: le coup de soleil quant tu visites une ville, parce que tu n’as pas le réflexe de te protéger ou de renouveler la protection. Je trouve le format tout à fait adapté à un sac à main. Bref, bien pensé à tous les niveaux. Et moi je dis : Vive la France ! :-)

  • #215 louna le 11 mai 2015 à 14 h 34 min

    en effet super produit je trouve parce que quand on a des taches brunes comme moi le soleil devient un cauchemar et mettre 3 couches j ai du mal dc c ou seulement ecran total ou fond de teint sinon ca peluche ca foire toujours j ai pas du trouver le bon duo de produits enfin bref je trouve celui la tres pratique en sortie on peut se vaporiser et en prix je trouve cela raisonnable se cera un de mes prochains achats

  • #216 Bousbotte le 11 mai 2015 à 14 h 39 min

    Natacha: COMPO : tu tapes « bioderma Hydrabio Eau de soin SPF 30 composition » dans Miss Google, et le 1er lien : http://chezpara.fr/Discount/Bioderma/Soins-Beaute/Visage/Hydratants-Visage/Bioderma-Hydrabio-Eau-de-Soin-SPF-30.html

  • #217 Amberdress le 11 mai 2015 à 14 h 53 min

    Tu n’imagines pas au combien moi aussi j’attendais un produit comme celui-ci!!! Je savais que les asiatiques avaient sortis une poudre UV mais je n’arrivais pas à me la procurer car je ne me souviens plus du tout de la marque. Je suis tellement contente de ta vidéo, pour moi ca va changer ma peau!! Car oui, meme si j’ai la peau noire, j’aime me mettre au soleil dès que j’en ai l’occasion, meme si c’est le temps d’une pause café. Et le soleil me donne beaucoup de boutons, comme de l’acné et je te raconte pas les boutons de chaleur!!! Dès que je met une protection solaire, rien, ma peau est clean!!! Alors je suis obligée d’arreter de me maquiller en période de chaleur (et sur toulouse, ca manque pas!!!) pour me mettre de la crème solaire dès que je sors en journée (car comme tu dis, maquillage et crème solaire mélangés = merci la bouillasse!!). Avec ca, je pourrais me maquiller et sortir sans me choper des pustulles de vieille sorcière!! Je suis tellement contente!!!! Ma seule hantise, c’est que ca me grise le teint car je suis black… On verra!!!! Merci!!! Hate qu’elle arrive à la para Lafayette!!!! J’en peux plus, si je l’ai, je te remercierais aussi par instagram!!! Bye hélène et merci encore!!

  • #218 Alina le 11 mai 2015 à 15 h 01 min

    Merci pour tes vidéos ! Tu es géniale :)

  • #219 Maroupie le 11 mai 2015 à 15 h 34 min

    Mille merci Hélène pour cette méga info. Cela va nous changer la vie au soleil !

  • #220 Ella le 11 mai 2015 à 15 h 49 min

    Hello !
    Ah ça c’est une très bonne nouvelle ! Je vais p-ê devoir attendre un peu avant de pouvoir la trouver au Canada, mais j’ai déjà vu du Bioderma dans quasi toutes les pharmacies, alors j’ai bon espoir ! Moi qui vais me marier cet été à La Nouvelle-Orléans ça va être parfait entre le soleil, l’humidité et les retouches maquillage, merci pour l’info :)

  • #221 Hélène le 11 mai 2015 à 15 h 54 min

    Cheveuxauxvents: yep, et ça rejoint la raison d’origine de la protection solaire : ne pas brûler si on se trouve accidentellement exposé (et non se faire griller avec bonne conscience).

    Kia rio: il ne faut pas l’étaler ?

    hélène: perfect, mi mai c’est bien cette semaine ;-)

    Amberdress: pour moi il n’y a pas de raison que ça te grise le teint puisque ce ne sont pas des filtres minéraux (tu nous diras ? Ca m’intéresse ;-).

  • #222 Claire M le 11 mai 2015 à 15 h 59 min

    Kim: Sasha: merci! je suis justement de Lille et j’allais faire le tour des pharmacies ;). Chose étrange le produit n’est pas encore sur le site de Bioderma France…

  • #223 Claire M le 11 mai 2015 à 16 h 02 min

    Kim: J’ai également de la couperose… sauf que je suis dans une période de rosacée inflammatoire dont je ne parviens pas à me débarrasser malgré un traitement dermato… bref je suis comme toi je ne peux que me réjouir de la sortie de ce produit! je vais enfin avoir figure humaine même en été!

  • #224 Enirac le 11 mai 2015 à 16 h 48 min

    Je suis pliée de rire : je viens de regarder ta vidéo avec les sous-titres car je ne suis pas seule dans mon bureau, je n’ai pas d’écouteurs sous la main et j’ai trop hâte de la voir pour attendre ce soir… Bref : c’est à mourir de rire !!! je défie quiconque de comprendre quoi que ce soit avec ces sous-titres. C’est assez rigolo quand on a l’habitude de regarder tes vidéos, qu’on connaît un peu tes expressions favorites. Deviner l’exacte teneur de tes propos à travers ce grand portenaouaque, c’est du sport. Je me demande si tu as déjà essayé, Hélène dear ?… Moralité : je vais VRAIMENT devoir attendre ce soir. LOL.

  • #225 Charlotte le 11 mai 2015 à 17 h 34 min

    Hello Hélène!

    Et que penses-tu des poudres solaires? Comme celle de chez Lierac.
    http://www.lierac.fr/index.php/catalog/product/view/id/161/s/poudre-irisee-spf-30/category/78/

  • #226 Kevin le 11 mai 2015 à 17 h 40 min

    Oh mon dieu, j’adore <3
    Ca va être tellement pratique, en extérieure et à mon travaille (même si je suis en intérieure, les U.V.A passent à travers les vitres) !!
    Je t'aime Hélène ! Tu n'as pas inventer le produit, mais je t'aime quand même !!!!!!

  • #227 Hélène le 11 mai 2015 à 17 h 56 min

    Charlotte: si j’étais intéressée et/ou convaincue, j’aurais déjà essayé, tu ne crois pas ? ;-) A mon avis pas pratique (modifie forcément le maquillage).

    Kevin: ;-))

  • #228 titine04 le 11 mai 2015 à 18 h 13 min

    ENFIN, ENFIN, ENFIN, il était tps, facile à trouver et pas cher, c’est génial. Merci Hélène de ns le faire découvrir juste au début des grosses chaleurs ;-)

  • #229 titine04 le 11 mai 2015 à 18 h 20 min

    levampireauxlongscils: pr avoir du style il existe de très jolies ombrelles qu’on peut trouver sur le net et au moins ont n’a pas l’air de s’être trompé sur la météo. C’est plus sympa que le parapluie :)

  • #230 titine04 le 11 mai 2015 à 18 h 43 min

    Pixie: quand j’étais petite j’avais un chat blanc avec très peu de noir et après un premier coup de soleil sur les oreilles qui ns avez surpris mes parents et moi, le véto ns avait conseillé de lui mettre de la crème solaire sur ses oreilles (avec peu de poils) et sur le dessus de son petit museau. Nos boules de poils adorés peuvent aussi souffrir des coups de soleil, donc prudence !

  • #231 lenalem le 11 mai 2015 à 19 h 16 min

    Je suis allée dans une pharmacie vers Hotel de Ville 75003. Bon, ils ne l avaient pas, je parlais au pharmacien et là une pharmacienne m interrompt et me dis tout de go :  » J ai en commandé; ca devrait bientôt arriver. Vous avez lu un article a ce sujet ? » Je réponds que oui, et elle me dit : « j ai essayé le testeur, c est un produit genial ! super facile d utilisation, j ai tellement hate qu il arrive » BREF, hystérie collective à la pharmacie… LA SECTE EXISTE>>>stop>>> I AM PART OF IT>> stop

  • #232 levampireauxlongscils le 11 mai 2015 à 19 h 34 min

    titine04: C’est vrai que c’est plus sympa ;-) je devrais m’y pencher. Je n’ose pas trop comme ce n’est pas très courent mais il faut reconnaitre que ça a un certain charme ! Tu me donnes une bonne idée merci :-)

  • #233 mjrjones le 11 mai 2015 à 19 h 46 min

    chere hélène
    juste un mot hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , voila c fait maintenant je vais retourner ciel et terre pour pouvoir me faire un stock de douze bouteilles a Tahiti , et je pense même pousser l utilisation a ma fille de 5 ans qu’on laisse littéralement cramer au soleil a la recréation , a moi le maquillage parfait et une protection au top !!!! merci helene

  • #234 Kevin le 11 mai 2015 à 19 h 51 min

    Je laisse un autre commentaire, j’ai une question.
    En général je mets une crème hydrante avec SPF 30, mais les protections ne durent pas dans la journée.
    Alors pour cet été, j’ai pris la Daylong SPF 25 spécial pour visage (photostable), la version SPF 50 est hyper grasse (c’est un enfer), penses-tu que Daylong protège vraiment mieux ?

  • #235 Julytoseptember le 11 mai 2015 à 19 h 52 min

    Je partage ton engouement puisqu’il s’agit de mon « problème » de l’été. Pour contrer le problème j’avais adopté l’année dernière la CC Crème de Clinique SPF 30 mais bien sûr cela part dans la jounée, enfin pour la ville cela suffit. Je sais que tu as bien souligné qu’il s’agit d’un solaire de ville mais si l’on ne met pas son visage dans l’eau à la plage ça passe ou pas ;) (vu qu’un SPF 30 ou 50 c’est globalement la même chose) ? Je me maquille tout l’été (rapport à ma superbe peau) et j’ai la peau plutôt mâte mais bon une protection sur la peau ce n’est pas une option alors je suis un peu embêtée. Bref tout ça pour dire que si j’opte pour la CC crème ou la BB Crème l’été, je me maquille quand même donc un écran solaire bien gras et tout par dessus ce n’est pas top.

  • #236 Maia le 11 mai 2015 à 20 h 24 min

    Hélène: suis d’accord évidement mais pour dépanner rapidement ca me paraît top maia

  • #237 Hélène le 11 mai 2015 à 20 h 38 min

    lenalem: ;-)))))))

    Kevin: je pense qu’il vaut mieux un solaire qu’on a plaisir à utiliser et qu’on réappliquera sans problème régulièrement, que l’inverse, tout simplement ;-)

    Julytoseptember: perso je n’irais pas gaspiller mon petit flacon à la plage et je prendrai un vrai solaire de plage avec un bon vieux tube orange, mais chacun fait ce qu’il veut ;-)

    Maia: on est d’accord, ça vaut évidemment mieux qu’un coup de soleil.

  • #238 Cheveuxauxvents le 11 mai 2015 à 21 h 13 min

    Je reviens tout juste chez moi, après un crochet chez ma pharmacienne. Je lui ai parlé de la brume solaire Bioderma, lui expliquant que c’est la révolution, tout ça. Et elle, même pas impressionnée, de me sortir…

    …roulement de tambour. ..

    La brume solaire Vichy SPF50 : http://www.vichy.fr/solaires/brume-hydratante-invisible-spf-50-ideal-soleil/p15200.aspx
    qui est sortie l’année dernière.

    Ce n’est pas le même prix dans ma petite pharmacie : 24,95€. Mais je l’ai vue autour de 13€ sur la parapharma pas chère du net.

    Dingue non ? Ou bien ce ne serait pas le même type de produit? Mais j’ai bien l’impression que oui

  • #239 caroline le 11 mai 2015 à 22 h 15 min

    ho mon dieu, ho my god, sainte Marie mère de dieu, bon diou, saperlipopette, samerlipopette….le graal est là !
    Merci pour la nouvelle en tout cas, ma peau de blondinette va vite remercier Bioderma je pense :)

  • #240 Salameche le 11 mai 2015 à 22 h 18 min

    Coucou Hélène, les filles et les garçons.

    Alors, ce p’tit bidule va me sauver la vie. Je bosse en école maternelle et récréations oblige, je suis dehors de 10h45 à 11h30, puis de 13h30 à 13h45, et enfin de 15h15 à 15 h45. Et parfois de 16h à 16h45 « grâce » aux nouvelles et formidables activités périscolaires (réforme des rythmes, tout ça tout ça). Donc, AUX PIRES HEURES.

    Et je suis interdit de soleil, car couperose (j’ai bien choisi mon métier, tiens.)

    Je suis en mode vampire toute la journée, traquant l’ombre de la cour dès que je peux, je revendique ma nature de « vampire » auprès de mes collègues (je suis blanc comme un c…, ça les fait marrer).

    Au quotidien je mets la Ioma SPF 50+ le matin et j’en réapplique à 13h au beauty blender. Pas top mais mieux que rien.
    Ce nouveau spray m’enchante et va bien me dépanner, trop trop hâte de l’acheter !

    Merci Hélène de partager cette découverte !
    Bises
    Nicolas

  • #241 Zina B le 11 mai 2015 à 22 h 55 min

    Bonsoir Hélène !!! Je boss en pharmacie et bioderma nous as envoyé le produit. Pour ma part je ne l’ai pas encore utilisé sur le visage mais uniquement sur les mains et je trouve que la texture laisse un film collant une fois que cela sèche …

  • #242 Yeolline le 11 mai 2015 à 23 h 09 min

    Tu n’imagines pas le cri de folle furieuse que j’ai poussé en voyant ton article, et les yeux ronds que j’ai fait lorsque tu as annoncé le prix dans la vidéo… MON DIEU C’EST TROP GENIALLLLLL :D
    Etant très pâle de peau, je n’avais que besoin de ça pour mon été, merci mille fois Bioderma ! Et merci mille fois à toi aussi Hélène. Un produit génial, incontournable et nécessaire pour la belle saison, à un prix plus que raisonnable. Je pense en acheter au moins deux bouteilles pour cet été !

  • #243 BGAMOUR le 11 mai 2015 à 23 h 16 min

    Je pense utiliser ce produit en écran de ville lors des trajets à pieds et en cas de survenance soudaine non prévue de soleil ce qui peut être utile avec les enfants.
    Mais il faut protéger ses enfants du soleil !!!!!
    Mon fils, en vacances c’est T shirt anti UV quasiment toute la journée quand nous sommes en bord de mer et cela n’est pas négociable !!!! et je tartine ce qui dépasse. Je précise que pour le visage d’un enfant qui passe son temps à sauter dans l’eau, le stick Avene 50 est top car il ne coule pas dans ses yeux et donc ne pique pas comme le font les crèmes solaires !!!
    Oui c’est mignon un petit enfant avec une peau de brugnon mais êtes vous sûrs de votre coup pour dans 20 ans !!!????
    La vie est déjà difficile et incertaine n’en rajoutons pas !!!
    Si vous croisez quelqu’un, au retour des vacances, qui vous dit : c’était bien tes vacances ? Parce ce que t’es toute blanche !!! FUYEZ !!!!

  • #244 Judit le 12 mai 2015 à 9 h 09 min

    waouh, super intéressante cette vidéo. J’habite le sud et j’ai l’habitude de ne pas me maquiller ou pas trop en été car je remets constamment de la protection solaire. Je testerai cette brume. merci pour cette info Hélène.

  • #245 Agnus le 12 mai 2015 à 9 h 23 min

    OUAAAIIIISS!!!! Gloire! toussa, toussa!!!

    J’espère que ça viendra vite en Belgique nous aussi on a parfois du soleil! C’est absoluument génial comme concept. Ca rentre dans le sac et on a pas l’air blanc zombie après! (re-gloire!)

    Je vais aller faire un tour en para-pharmacie un de ces jours… tralalala (s’en va en sifflotant)

  • #246 Camille le 12 mai 2015 à 9 h 39 min

    Trop bien, trop bien, trop bien, trop bien, trop bien, TROP BIEN !!

    Ha mais c’est vraiment trop bien
    Merci je commence ma journée de super bonne humeur :)

    Bises
    Camille

  • #247 Petitefee le 12 mai 2015 à 9 h 43 min

    Tres astucieux tout ca ! Par contre pour répondre à ta question que tu poses en levant les yeux aux ciel .. pourquoi déjeuner en terrasse » … Et bien par ce que c est agréable de manger dehors … Le soleil sans en abuser c bon pour le moral , pour la santé ( vitamine d ) , douceur de vivre , et les parasols ça existe ;-)

  • #248 Marie-Hélène le 12 mai 2015 à 9 h 48 min

    Je suis passée hier après-midi rue du Commerce (Paris 15ème) et l’arrivage dans les deux pharmacies (au N°89 et N°52) est imminent. Passez un coup de fil avant d’y aller. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance que la pharmacienne accepte de me vendre l’exemplaire de démo (neuf) que le représentant lui avait laissé. Première impression: j’adore l’odeur, celle de la plage, du soleil. 4 spchitt, hyper agréable, invisible et le maquillage n’a pas bougé. Un vrai plaisir.

  • #249 ptitecaro31 le 12 mai 2015 à 9 h 56 min

    Hélène,
    merci pour ce billet :D Ce produit, je l’attendais tout comme toi depuis des lustres, et ta façon d’en parler avec autant d’enthousiasme est vraiment contagieuse.
    Je vais guetter comme une folle furieuse l’approvisionnement dans ma grande para :D
    Gros bisous

  • #250 enjoynathalia le 12 mai 2015 à 9 h 57 min

    On s’ ‘ absente 2 jours et la nouvelle , »the  » nouvelle du siècle tombe !!!
    Ta joie est bien réelle sur la vidéo et le plaisir de nous en donner la primeur bien visible également, j’adore ..
    D’ailleurs, je trouve cela très intéressant que cela fasse réagir autant de personnes, les mentalités changent en mieux …
    Merci pour ce partage , on ne peut en donner de meilleure définition

  • #251 Hélène le 12 mai 2015 à 10 h 00 min

    Cheveuxauxvents: est-ce qu’il faut l’étaler et est-ce que le résultat est impalpable ?
    Parce que c’est ce qui fait toute la différence, et des « brumes solaires » il en existe depuis longtemps, plein et à tous les prix (voici le résulatt images d’une recherche « brume solaire » dans Google : https://www.google.fr/search?q=brume+solaire&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2rRRVbLQKsuqsQGB1oGwCQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1096&bih=867), mais il faut les étaler (et ça fait toujours un peu gras malgré tout).
    Ca m’étonne que Vichy n’ait pas fait plus de bruit avec la sortie de leur produit, il est bien possible que ça soit un solaire comme il en existait déjà (Vichy appartient à l’Oéral, quand ils inventent un truc révolutionnaire, ils ne se privent pas de le dire ;-).

    Salameche: en effet pour toi ça va être idéal ;-)

    Zina B: ce n’est pas possible ;-) Tu as du en mettre trop, ou ne pas attendre que ça sèche, ou je ne sais quoi d’autre.

    BGAMOUR: oui on est au courant de tout ça ;-) Et en effet le stick Avène ne coule pas dans les yeux, c’est aussi très intéressant pour les sportifs.

    Petitefee: quand je parle de déjeuner en terrasse, ça veut dire en plein cagnard ; je déjeune dehors comme tout le monde mais à l’ombre, évidemment ; et comme un un parasol protège en fait assez peu et je privilégie la « vraie » ombre (celle d’un immeuble).

    Marie-Hélène: tu es donc officiellement la première lectrice à le posséder !! Bravo ! (pour info l’odeur est celle des filtres, je répète qu’il n’y a pas de parfum dans la formule).

  • #252 Cheveuxauxvents le 12 mai 2015 à 10 h 26 min

    Hélène: je l’ai trouvé un peu cher alors je ne l’ai pas acheté. Ma pharmacienne m’a certifié qu’il n’y avait pas besoin de l’étaler, mais je suis un peu dubitative, à la réflexion.

    Et puis je connais bien le droit de la propriété intellectuelle : si Bioderma dit qu’ils sont les premiers à avoir déposer le brevet et le procédé, j’ai tendance à les croire vu que ce sont des gens sérieux.

    En gratouillant un peu le net je trouve des commentaires du genre « tache le maillot de bain quand on ne vise pas bien » ou « fait des paquets quand on en brumise trop » ou encore « facile à étaler »…

    Enfin, le peu de détail donné par Vichy couplé au fait qu’ils n’ont pas énormément communiqué autour du produit me dit que, peut-être, la formulation du descriptif du produit (pas celle du produit hein, celle du marketing ;) ) serait sciemment vague afin de laisser croire au même type de produit… Mais c’est une hypothèse, je ne lis pas dans le marc de café des intentions marketing hein :P

    En conclusion, personnellement c’est la Bioderma que je vais acheter.
    Et au passage, la marque Vichy en laquelle j’avais confiance voit sa cote descendre un peu dans mon appréciation très personnelle.

    Désolée de m’être emballée hier soir en postant ce com sans prendre le temps de me poser et mieux fouiller les descriptifs et les commentaires divers.

  • #253 Hélène le 12 mai 2015 à 10 h 49 min

    Cheveuxauxvents: ne sois pas désolée, au contraire, ça permet de différencier les produits et c’est important.

  • #254 Petitefee le 12 mai 2015 à 10 h 56 min

    Ah merci pour l info … mais si tu manges sous un parasol avec ta brume tu risques quoi ? ce n est pas comme si tu le faisais tous les jours non ? Manger dehors a l ombre d un immeuble c est un peu triste et ca limite … Je pense que c Est bon de se laisser aller et pas tout vouloir contrôler … Moi aussi j ai 40 ans et je fais attention a ma peau qui se porte plutôt bien … Mais je ne l’a privé pas pour autant complètement de soleil … Vitamine D et bonne mine … tout est une question de dosage … A méditer !

  • #255 Hélène le 12 mai 2015 à 11 h 00 min

    Petitefee: chacun sa vie, tu fais bien ce que tu veux et j’en fais autant…

  • #256 JibberJabber le 12 mai 2015 à 11 h 33 min

    Bonjour bonjour,
    Je n’aurais aucune utilité de ce produit mais je trouve ça quand même très chouette comme innovation (je souhaite travailler dans les brevets plus tard donc tout cela m’intéresse) et voir votre enthousiasme à toutes me fait sourire, donc merci pour cette dose de bonne humeur !:)
    En plus tes petits articles solaires sont toujours les bienvenus au moment du retour de l’été afin de ne pas oublier les bons gestes : quand on n’attrape quasi jamais de coups de soleil on a tendance à oublier qu’il fait du mal ! J’ai un ami de 20 ans qui adore faire la crêpe au soleil qui s’est découvert un carcinome (bénin heureusement) dû au soleil justement …
    Bonne journée

  • #257 maria le 12 mai 2015 à 11 h 47 min

    Bon jour,
    justement il se trouve que Bioderma nous avait offert un flacon aux pharmacies en avant première et je l’ai emporté en vacances en Espagne. Il est génial, je n’ai pas d’autres mots. D’ailleurs j’ai pensé à toi Helene, en l’utilisant, je m’étais dit que tu allais l’adorer .
    Et même s’il n’est pas fait pour ,je dois dire que nous sommes partis toute une journée a Terra Mitica (Benidorm, plein soleil), et ça nous a empêché d’avoir un coup de soleil (la personne que je n’ai pas pu pulvériser si, elle était rouge comme une crevette). Sur les enfants j’avais mis une vrai crème solaire le matin et après je les ai juste aspergé de temps en temps.
    Pour dire que c’est vraiment efficace.
    J’ai aussi emporté un bronzer de lierac avec protection 30. Il m’a semble jolie et efficace aussi. Mais il est un petit peu scintillant (ça plait ou pas).
    Bref, comment on a fait pour vivre sans.
    Moi aussi je le trouve révolutionnaire.

  • #258 Cheveuxauxvents le 12 mai 2015 à 11 h 55 min

    Petitefee: si tu manges osus un parasol, ou que tu restes à l’ombre d’un immeuble, les rayons UV A et B se réfléchissent sur les surfaces claires qui sont à proximité, et même si tu n’en reçois pas autant qu’une exposition directe, ça suffit pour prendre des coups de soleil, notamment dans les endroits très très lumineux (montagne, bords de mer et îles notamment).
    Après, oui, chacun ses choix, du moment qu’il est fait en connaissance de cause et assumé notamment lorsque les conséquences surviennent…

  • #259 Hélène le 12 mai 2015 à 12 h 03 min

    maria: merci pour ces infos de test en situation, c’est très utile !

  • #260 Cora31 le 12 mai 2015 à 12 h 16 min

    Bonjour à tous
    même si je ne fuis pas totalement le soleil, j’évite de m’exposer à outrance, et j’avais acheté l’écran de ville de Clarins, très utile pour jardiner ou aller me balader sereine, (et qui a une texture si facile à appliquer). Mais avec l’inconvénient qu’on connait si on le pose tôt le matin (du coup je ne l’utilise pas systématiquement le matin), ou une fois maquillée.
    Donc ce produit Bioderma est génial!!! Je pense qu’il va rapidement rejoindre mon sac!
    Et ponctuellement sur les petits, ça peut dépanner aussi (quand on ne peut pas se laver les mains, si on doit renouveler l’application de l’indice 50)
    Merci de cette info (et de ton enthousiasme communicatif d’ailleurs)
    Bonne journée

  • #261 corinne pino le 12 mai 2015 à 12 h 50 min

    COUCOU Hélène ça y est j’ai passé ma commande je reçois le produit demain matin ça va me transformer ma vie j’ai un lupus maladie auto-immune rare obligation de se protéger toute l’année avec écran solaire et vêtements sinon risque de poussée de la maladie bref 6 mois de l’année c’est la galère pour moi et là ça va être le top du top je vais même pouvoir me maquiller au quotidien génial!! je l’ai payé 7 euros 95 dans ma parapharmacie préférée je pense qu’ ils vont être vite en rupture de stock c’est révolutionnaire merci à toi de tous les conseils que tu nous donnes. Personnellement même si je pouvais faire bronzette je ne le ferai pas certes c’est pas bon pour la santé mais je trouve que la peau de porcelaine c’est bien plus jolie.lol.Pour une prochaine vidéo (si tu n’as pas d’idée) j’aimerai une comparaison de toutes les eaux micellaires ne se resque chez Bioderma j’hésite à m’acheter la peau sensible anti-rougeurs en temps normal pour les peaux sensibles mais comme j’ai tendance aux rougeurs aux flushs je me dit qu’elle serait peut-être mieux….

  • #262 Sandrine le 12 mai 2015 à 13 h 50 min

    Cheveuxauxvents: j’ai eu une fois une formation Avene, la formatrice m’a dit qu’ils avaient fait des études sur la stabilités des filtres solaires de grandes marques de para, et que Avene était bien au dessus, suivie de pas loin par Roche Posay, mais que les autres étaient assez moyens voire très bof, ca remonte à presque un an mais il me semble que vichy n’était pas hyper bien placé (je ne sais pas si Hélène pourrait se faire confirmer la chose par Avène, je ne suis pas sure que l’info soit officiellement publiable mais…)

    du coup je me limite en solaires a avene/RP/bioderma !

    je prévois de partir en grèce en septembre, ca pourrait etre un bon plan (pas pour la plage, la c’est tartinage intensif !!!)

  • #263 Hélène le 12 mai 2015 à 14 h 07 min

    Cora31: moi aussi j’utilise l’écran de ville Clarins en ce moment, je l’aime beaucoup et il protège aussi de la pollution.

    corinne pino: je n’utilise pas d’eau micellaire, je n’aime pas ce produit ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-naime-pas-la-lotion-micellaire

    Sandrine: ça fait un bon moment j’ai eu cette info sur la stabilité des filtres (= ils se dégradent moins vite dans le temps, je précise pour celles qui ne savent pas ce que ce mot signifie) ; c’est notamment pourquoi pour mon père, qui a eu un petit cancer de la peau (pas trop grave) et mes neveux, je refuse tout autre produit solaire qu’Avène (et je les fournis moi-même pour être sûre qu’ils n’utilisent pas autre chose ;-).

  • #264 Sandrine le 12 mai 2015 à 14 h 09 min

    Hélène: enfin je dis ca mais moi à la plage je passe mon temps a me tartiner… avant d’y aller, en arrivant, avant de me baigner, en sortant de l’eau, bien plus souvent que les 2h recommandées (la vraie recommandation c’est au moins toutes les 2h, après chaque baignade ou essuyage, pour ceux ou celles qui en auraient oublié une partie…)

  • #265 Cheveuxauxvents le 12 mai 2015 à 14 h 11 min

    Sandrine: merci pour l’info ! Bon ceci dit, si la formatrice représente Avène, elle est un peu partiale… Il n’empêche que moi en tant que simple cliente j’en étais arrivée à la même conclusion : Avène, LRP, Bioderma. J’ai constaté qu’autour de moi les filles qui prennent d’autres marques sont souvent attirées par les parfums des produits : des choses comme les solaires Hei Poa, qui sentent le monoï par exemple (cette marque ne se cantonne plus aux huiles à griller comme le faisaient avant les vendeurs de monoï). Moi l’odeur ce n’est pas trop mon truc…

    Hélène: il me semble que les solaires de LRP et Avène sont parfumés – du moins moi je sens une odeur, plutôt agréable d’ailleurs. C’est la gamme solaire de Bioderma qui n’est pas parfumée ?
    (leurs apaisants après-solaire le sont, néanmoins)

  • #266 Hélène le 12 mai 2015 à 14 h 23 min

    Cheveuxauxvents: les solaires Avène pour adultes sont parfumés, pas ceux pour enfants.
    LRP je n’en ai aucue idée, et Bioderma non plus en dehors de cette brume ;-)

  • #267 Cassandra.G le 12 mai 2015 à 14 h 25 min

    Bravo Bioderma !

    C’est complètement fou, je vais essayer de m’en procurer au plus vite (je ne sais pas si il est déjà sorti ou non) mais c’est vraiment l’invention soin de l’année ( pour moi personnellement) !
    Merci de nous avoir si bien expliqué ce produit Hélène :)

  • #268 Cheveuxauxvents le 12 mai 2015 à 14 h 34 min

    Hélène: j’avoue, je n’achète pas de solaires spécifiques pour ma fille je tartine tout le monde avec le même solaire Avène, d’après le principe selon lequel plus la routine est simple, mieux on va la

  • #269 Cheveuxauxvents le 12 mai 2015 à 14 h 37 min

    Donc je continue : plus la routine est simple, plus elle est facile à tenir !

    A part le parfum, qu’est-ce qui change entre les solaires des enfants et ceux des adultes ?

  • #270 Hélène le 12 mai 2015 à 14 h 41 min

    Cassandra.G: merci pour ton enthousiasme ;-)

    Cheveuxauxvents: tsk tsk tsk, tu as loupé un billet ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/comment-formule-t-on-les-produits-solaires

  • #271 Choukroute le 12 mai 2015 à 16 h 01 min

    Bouh ! En mode désespoir : les 3 pharmacies à côté de chez moi m’ont confirmé qu’ils ne recevraient ce produit miracle qu’à la fin du mois !

  • #272 Hélène le 12 mai 2015 à 16 h 07 min

    Choukroute: c’est hallucinant, le produit est déjà épuisé chez Comptoir Santé ! Mais on peut s’inscrire pour être averti quand il est à nouveau en stock : http://tinyurl.com/ov9dag7

  • #273 Cheveuxauxvents le 12 mai 2015 à 16 h 15 min

    Hélène: ouaip, j’avais loupé la partie enfants. Merci !

  • #274 Michelle le 12 mai 2015 à 17 h 12 min

    Je suis fan ! J’attendais depuis des lustres ce genre de produit car moi mettre un solaire sous mon maquillage ca ne me plaisais pas du tout.

  • #275 sylvia le 12 mai 2015 à 18 h 18 min

    question peaux mixtes ou grasses : ça m’inquiète un peu la brillance qui reste visible sur le visage à la fin de la vidéo… Quelqu’une qui a la peau mixte ou grasse a-t-elle essayé cette brume ? (Perso je suis obligée de mettre des crèmes solaires à effet mat, touché sec, sinon dans l’heure qui suit l’application j’ai l’air de m’être badigeonnée de beurre.

  • #276 Hélène le 12 mai 2015 à 18 h 21 min

    Michelle: visiblement on était nombreuses à attendre ;-)

  • #277 krakette le 12 mai 2015 à 18 h 56 min

    Comme Mitsouko je me suis retrouvée en terrasse pour un déjeuner avec soleil en pleine poire et pas moyen de m’esquiver, il y a des fois où on est presque contrainte de se foutre au soleil. Je n’osais pas le dire en me disant « on a tjs le choix » mais parfois ça coince. Ce solaire va prendre place dans mon sac à main et ça va me détendre de la terrasse occasionnelle ou de la ballade improvisée avec l’homme.

  • #278 Bénédicte le 12 mai 2015 à 19 h 01 min

    Bonjour,
    En effet, pour 9.00 euros, il vaut mieux ne pas se priver de ce produit. Tu vois tu m’apprends quelque chose pour la différence entre un indice 30 et un indice 50, ce n’est pas si immense que ça, comme quoi l’information est capitale quand même !!!
    Sinon, il faudrait aussi qu’ils fasse des fonds de teint et des poudres avec des indices de minimum 30, ce qui serait déjà très bien en plus de cette brume évidemment !!!
    Personnellement, si je vais à la mer, j’ai un gros stick de chez La Roche Posay indice 50 spécial yeux, bouche et zones sensibles, bref je m’en mets partout sur le visage (au-dessus de ma crème de jour) et il est vraiment très bien pour pas cher du tout (et très léger pour le sac à main).
    Bisous,
    Bénédicte
    PS : merci pour cette transmission des innovations !!!

  • #279 Hélène le 12 mai 2015 à 19 h 17 min

    Bénédicte: oui les sticks c’est hyper pratique, j’ai celui d’Avène, je l’adore.

  • #280 Sophie le 12 mai 2015 à 19 h 45 min

    Bonsoir !
    Est ce qu’on peut le mettre en dessous de notre maquillage ? Parce que les crèmes solaires que j’ai testé sont trop grasses et impossible de se maquiller par dessus….
    Bonne soirée à tous !

  • #281 Hélène le 12 mai 2015 à 19 h 55 min

    Sophie: si tu le pschittes par-dessus, tu n’as pas besoin d’en mettre dessous en plus ;-)

  • #282 Lenalem le 12 mai 2015 à 20 h 43 min

    Bon bah j ai fait une quinzaine de pharmacie dans le Marais, personne ne l’avait…
    Et je suis retournée dans ma pharmacie d hier et la pharmacienne m a dit qu elle avait vu ce matin une commerciale de Bioderma et qu’elles ont eu une conversation sur le produit ( rapport à ma demande de la veille) et la commerciale a répondu que les produits arriveraient plus aux alentours des 20/25 mai… Bon… Si ca se trouve ce n est qu un cas particulier mais vu ma quête de ce produit je n ai pas l impression que la majorité des pharmacies soient au courant de la sortie/ date d arrivée du produit…
    ( je vais patienter et finir mes autres tubes/sticks)

  • #283 Amandine le 12 mai 2015 à 20 h 53 min

    Hélène: Oui ! Et même les fond de teint / crèmes teintées contenant un filtre solaire.

  • #284 Hélène le 12 mai 2015 à 21 h 09 min

    Lenalem: je crois que ça dépend pas mal des pharmacies.

    Amandine: merci pour l’info !

  • #285 Vivi la malice le 12 mai 2015 à 22 h 08 min

    Mais c’est génialissime ! Merci pour le tuyau et pour la présentation du produit Hélène, je vais m’en procurer une dès que possible !

  • #286 Sandrine le 12 mai 2015 à 22 h 40 min

    Cheveuxauxvents: la plupart des solaires bioderma sont parfumés en effet, mais d’autres ne le sont pas (la gamme avec les emballages blancs surtout, la gamme orange est plutot parfumée !) mais on trouve tout en détails sur leur site

    pour Avene certains sont parfumés d’autres non en effet

    en regardant, je viens de voir que bioderma sort des touchers secs dans sa gamme orange « pour tous » (un non teinté, un clair et un doré !), je crois aussi qu’ils ont supprimé leur spray SPF 15 -signe qu’ils se spécialisent dans la top protection peut etre-

  • #287 Carofred le 13 mai 2015 à 11 h 47 min

    J’ai pu le tester !!!!!!Je suis allée hier dans ma para préférée et ils avaient un testeur!! J’ai testé sur ma main et aucun film gras, aucune impression d’avoir rajouté quelque chose sur la peau. Impressionnant ;-)) Par contre il faudra attendre la fin du mois pour l’acheter…

  • #288 Hélène le 13 mai 2015 à 12 h 14 min

    Carofred: ah c’est cool que tu aies pu l’essayer ;-)

  • #289 maria le 13 mai 2015 à 14 h 39 min

    sylvia: moi, j’ai la peau grasse, et ça ne m’a pas fait briller plus que ça. Il est vrai qu’il laisse un film collant au début, mais il disparaît en quelques minutes. On dirait une sorte de fix +.
    Je le trouve vraiment bien, et beaucoup moins gras qu’une crème solaire. Je l’ai essayé pendant 2 semaines, ou il a fait beau tous les jours et j’étais dehors tout le temps: je n’ai même pas pris des couleurs. Et sans l’étaler!
    Je n’imagine plus ma vie sans lui…

  • #290 sylvia le 13 mai 2015 à 16 h 47 min

    maria: merci pour l’info

  • #291 Eclosion d une fleur le 13 mai 2015 à 17 h 43 min

    Bonjour Hélène et à vous tous,
    Comme beaucoup je me suis précipité à la parapharmacie en ce début de semaine, malheuresement le produit ne sera disponible que fin mai ( grosse déception!!!)
    Mais voilà mes fréquentes visites à cette boutique m ont permi d obtenir de la part du responsable un flacon de démonstration en cadeau( il est vraiment sympa ce responsable).
    Du coup je l ai testé dans la foulée, (j y suis allée un peu fort la première fois) le produit seche vite, mais après 1 h j avais la peau qui collait un peu et une impression de poussiere au toucher.
    J ai renouvelé l opération aujourd hui, ( j ai eu lamain plus légère), ça ne colle plus mais cette sentation de poussière est toujours là, je me demande si ce nest pas à cause de ma poudre que j applique le matin ?
    En attendant je suis ravie de pouvoir me protéger le visage quand je quitte le travail à 12h , et puis j ai cas arreter de me toucher le visage à tout bout de champ.
    Un grand merci à toi!!!

  • #292 Gualtiero le 13 mai 2015 à 19 h 45 min

    Dispo à partir du 18 Mai nous dit le site de Bioderma. J’ai tellement hate :)

    http://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/hydrabio/eau-de-soin-spf-30

  • #293 Aude le 14 mai 2015 à 9 h 31 min

    Tu m’as vendu du rêve la vidéo m’a tellement passionnée que des que je le vois je fonce dessus merci Hélène c’est juste magique

  • #294 Océane Yeu le 14 mai 2015 à 10 h 18 min

    Dire qu’il y en a qui s’excite pour une Apple Watch ! Nous c’est pour une brume :-) Evidement, quelle bonne nouvelle ! Surtout pour moi qui te disait l’an dernier que j’étais obligée d’attendre les vacanciers au bateau donc au soleil pour mon travail ! C’est vraiment génial ! Bravo Bioderma !

  • #295 Hélène le 14 mai 2015 à 10 h 55 min

    Eclosion d une fleur: uhhh c’est hyper bizarre cette impression d poussière !
    Moi si j’en mets trop (j’ai triplé la dose pour voir ;-) ça me fait la peau luisante et collante, mais pas de poussière ;-)

    Gualtiero: youloulou !

    Aude: Océane Yeu: ça enthousiasme tout le monde, je trouve ça génial ! ;-)

  • #296 Ortisse le 14 mai 2015 à 11 h 23 min

    Aaaaah ENFIN! Je parlais justement de ce problème avec des collègues (qui n’avaient pas l’air de voir où était le soucis). Je suis directrice d’accueil de loisirs, du coup la majeure partie de la journée je suis dans mon bureau mais de 15h30 à 16h30 je suis dehors avec les mouflets. Et même si je mets mon solaire sous le makeup le matin avant de partir bosser, autant dire qu’à 15h30… et j’avais beau tourner tout ça dans tous les sens je ne voyais aucune solution (en dehors de squatter au max l’ombre des arbres). Dès que possible, je file en pharmacie pour aller m’acheter ce Graal!
    Merci pour l’info Hélène.

  • #297 Brunehilde le 14 mai 2015 à 12 h 22 min

    Chic ! Super news que ce spray Hydrabio !
    Et la vidéo est super, quel enthousiasme, quelle excitation ça m’a donné envie. Et je lis que l’enthousiasme est communicatif, c’est un soulèvement général pour le spray solaire !

  • #298 Sabrina le 14 mai 2015 à 12 h 31 min

    Génial.
    Excellente nouvelle.
    Je cherchais ce genre de produit depuis longtemps pour les vacances en ville (escapade NYC l’été) ou mine de rien, le nez en l’air à admirer les architectures et les belles choses à voir, je me prends des coups de soleil plus facilement qu’à la plage.
    bref, je n’attends plus que sa sortie dans les pharmacies.
    Quand j’ai vu ta vidéo, j’ai immédiatement pensé à Lisa Eldridge qui, comme toi, est absolument intarissable sur les solaires. Puisque elle vient à Paris souvent pour Lancôme, j’espère qu’elle le mentionnera.
    Ça serait cool d’avoir un retour de la part de la grande Prêtresse des solaires (dans un monde parallèle, tu en serais la Grande Pharaonne lol)

  • #299 Hélène le 14 mai 2015 à 12 h 33 min

    Ortisse: ah oui à 15h30 ça cogne bien !

    Brunehilde: exactement ! ;-))

  • #300 Sabrina le 14 mai 2015 à 12 h 39 min

    Je suis aussi super contente que ça soit sans parfum, ni parabènes, ni alcool.
    La marque met en avant les propriétés fixatrices de maquillage de cette brume. Hélène, toi qui la testes en ce moment, des retours? Oui je sais que sur toi tout tient et que tu n’es pas bonne candidate… J’me disais « on sait jamais »

  • #301 Hélène le 14 mai 2015 à 12 h 41 min

    Sabrina: en effet sur moi ça ne fait pas vraiment de différence ;-)

  • #302 Cathy le 14 mai 2015 à 14 h 07 min

    Et hop ! encore un produit de plus qui va venir rejoindre ma wish-list après avoir vu une de tes videos !
    C’est juste fabuleux. Moi aussi, j’attendais la sortie de ce type de solaire depuis des années.
    Je sens que ce produit va devenir un indispensable de mon sac à main.
    Un grand merci pour cette super video. J’adore ton blog, ta façon naturelle de presenter les produits, ton humour et ton enthousiasme. C’est toujours un vrai plaisir de découvrir une de tes videos.

  • #303 Hélène le 14 mai 2015 à 18 h 00 min

    Cathy: merci à toi ! ;-)

  • #304 Laurie le 14 mai 2015 à 21 h 56 min

    Je l’ai trouvé facilement dans une pharmacie à Nice (à 9e90). Ma mère et moi l’avons testé et grosse déception ça nous a laissé un film blanc sur la peau. On a attendu, en espérant que ça parte mais non (on a dû se démaquiller ). L’aspect collant s’estompe avec le temps. Ce premier essai n’a pas été fructueux…on en a peut être trop mis.

  • #305 Hélène le 15 mai 2015 à 10 h 26 min

    Laurie: j’ai essayé de tripler la dose pour voir ce que ça donne, c’est épouvantable ;-)) Pas blanc sur moi, mais hyper luisant et collant. Il faut donc bien respecter la dose.

  • #306 Rêve le 15 mai 2015 à 10 h 40 min

    Ce produit magique n’est pas encore arrivé dans les pharmacies près de chez moi. La semaine prochaine normalement…
    Je piaffe d’impatience!

  • #307 Jahandokht le 15 mai 2015 à 13 h 28 min

    Coucou à toutes et à tous!
    Je dois dire que j’étais ravie de la sortie de ce produit jusqu’au moment où après ma 100ème parapharmacie je ne l’ai pas trouvé!! MAIS OU ES-TU MON AMI!!! Je désespère…

  • #308 Hélène le 15 mai 2015 à 14 h 51 min

    Jahandokht: sur le site de Bioderma il est prévu pour le 18 mai ;-)
    (je crois que le monsieur du marketing s’est un peu laissé emporter par mon enthousiasme, en me permettant de publier cette vidéo le 10 mais, une semaine plus tard aurait été parfait ;-).

  • #309 Rêve le 15 mai 2015 à 15 h 36 min

    Hélène: Ce n’est pas grave, les bonnes nouvelles, on peut les annoncer à l’avance!
    (« le 10 mai », ou alors « le 10, mais « , si je peux me permettre)

  • #310 SARAH le 16 mai 2015 à 12 h 41 min

    Merciiiiiiiiiiiiiii je suis aux anges :))))))))))))))))
    tu es toujours au top Hélène !
    tu viens encore de me sauver la vie

  • #311 Hélène le 16 mai 2015 à 12 h 57 min

    SARAH: ;-))

  • #312 Nana le 16 mai 2015 à 18 h 45 min

    ouah ça c’est de l’innovation, c’est juste le produit parfait pour cet été, je pense que je vais en aller acheter trois caisses ^^ en plus l’effet doit être raffraichissant et léger sur la peau, j’ai hâte de tester :) Tu m’avais déjà convertie à la protection solaire, car je faisais partie de ces personnes qui s’en fichaient totalement, mais maintenant dès qu’il y a un rayon de soleil dehors je ne sors pas sans mon reflexe de chez Avène !

  • #313 Timona le 16 mai 2015 à 23 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis tes vidéos avec impatience à chaque fois ! J’adore ton travail, tu es passionnée et tu me ravie de tes conseils avisés à chaque fois :)

    Moi je connaissais la brume solaire de Vichy qui existe en spf 30 et spf 50, je ne sais pas depuis combien de temps elle existe mais c’est le même système de bille et de brume qui ne s’étale pas !

    Voilà, je voulais partager ma trouvaille avec vous !

    Bisous et continue comme ça j’adore !

    le lien pour le produit vichy : http://www.vichy.fr/solaires/brume-hydratante-invisible-spf-50-ideal-soleil/p15200.aspx

  • #314 Merlin le 17 mai 2015 à 0 h 12 min

    Merci Hélène pour cette info qui va sauver ma peau d’instit !!! Je viens souvent sur ton blog mais c’est mon premier com. Je ne me maquille presque pas (parce que je ne sais pas) mais j’aime bien écouter tes conseils, tes découvertes. Je vais courir acheter ce produit parce que je suis maîtresse et que je me tape des récrés en plein soleil, avec une peau très claire qui ne bronze pas. J’ai bien ma crème solaire indice 50 mais j’ai pas le temps de la mettre et de l’étaler comme il faut au milieu des bambins ! C’est le truc qui me faut !! Merci merci pour cette découverte et pour ton blog.

  • #315 Hélène le 17 mai 2015 à 10 h 38 min

    Nana: oui c’est rafraîchissant ;-)

    Timona: je te laisse lire mon échange avec Cheveuxauxvents à ce sujet : Hélène.

    Merlin: je crois que beaucoup d’instits sont assez emballés par ce produit ;-)

  • #316 maryline le 18 mai 2015 à 19 h 18 min

    Laurie:
    peux tu me donner l’adresse de la pharmacie à Nice?
    je suis allée chez PArashop (revendeur officiel de Bioderma selon leur site) mais ils ne l’auront pas avant 2 semaines!
    merci d’avance.

  • #317 ptite mimi le 19 mai 2015 à 14 h 09 min

    ouin pas trouvé la semaine dernière, je suis repartie à l’assaut des parapharmacies et pharmacies du coin ce matin, sans succès toujours.
    l’est doit être une des régions livrée les plus tardivement … ben oui il parait qu’il fait jamais beau chez nous ;-)
    et j’attends et j’attends, …. lol

  • #318 miranda le 19 mai 2015 à 17 h 53 min

    coucou Hélène:
    j’arrive après la guerre, +300 comms, c’est un succès ta vidéo, que j’ai bien aimé, d’ailleurs.
    Je viens d’apprendre que ce genre de produits existe déjà en Corée depuis un moment, il y a en a du spf 50,
    http://www.ebay.com/itm/SKINFOOD-Premium-Tomato-Cool-Dry-Sun-Spray-100ml-SPF50-PA-/331379685597?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d27c4b8dd
    10 dollars pour 100 ml. j’ai pas hésité et j’ai craqué
    bonne continuation avec ton blog

  • #319 Hélène le 19 mai 2015 à 18 h 27 min

    ptite mimi: arh, patience ! ;-)

    miranda: bien sûr que ça existait déjà en Asie (pas seulement en Corée, au Japon aussi), ce n’est pas un secret et Bioderma a découvert ça là-bas, ils n’en font pas mystère ;-)

  • #320 ptite mimi le 19 mai 2015 à 19 h 31 min

    Hélène: oui mais que c’est dur !!! enfin, ça caille de nouveau depuis ce matin alors on en ressent moins le besoin ;-) la météo joue pour nous :-)

  • #321 Sylvain le 25 mai 2015 à 16 h 58 min

    Alors là c’est quand même la nouvelle solaire de l’année ! Personne n’a d’excuse maintenant pour pouvoir se protéger efficacement du soleil sans bien sur s’exposer ça va de sois ! :) Geste rapide simple efficace et rafraîchissant – hydratant que demander de plus ?!

  • #322 Olyneo le 26 mai 2015 à 10 h 39 min

    Mais c’est génial ça ! Il faut que je teste au plus vite, c’est exactement ce dont j’ai besoin !

  • #323 asp le 26 mai 2015 à 12 h 40 min

    Je l’ai acheté, en trois exemplaires; Très très satisfaite du point de vue galénique: je confirme que ça sèche en quelques secondes, ne fait pas luire etc. EN ce qui concerne la protection, ben, je fais confiance à Bioderma. Merci, Hélène, pour cette information!

  • #324 Hélène le 26 mai 2015 à 12 h 49 min

    asp: ah ça y est, il est enfin sorti ! ;-)

  • #325 ptite mimi le 26 mai 2015 à 13 h 21 min

    bon ben ici, ras le bol d’entendre « ah ben non, on ne l’a pas et on ne sait pas quand ça arrivera ».
    du coup (en mode scrogneugneu), je viens de la commander sur une pharmacie en ligne. j’en ai pris 2 flacons du coup. :-)

  • #326 Hélène le 26 mai 2015 à 13 h 28 min

    ptite mimi: bien joué ! ;-)

  • #327 Céline le 27 mai 2015 à 16 h 48 min

    Hello hello,

    en test depuis 3 jours : j’adore, j’adhère !

    J’ai la peau mixte mais déshydratée et franchement, rien à redire sur cette protection !
    Elle ne laisse pas de film gras, sèche parfaitement mais en laissant une sensation de confort vraiment agréable et surtout (parce que, c’est fait pour ça), protège bien !

    Moi qui ai une peau réactive au soleil, c’est le produit idéal à avoir sur soi en toutes occasions !

    Je pense en racheter histoire de ne pas tomber en rade quand tout le monde l’aura testé et acheté :-)

    Bonne fin de journée,
    Céline

  • #328 Sandrine le 27 mai 2015 à 17 h 39 min

    pour celles qui sont dans mon coin, je viens d’en trouver (et donc d’en acheter un) à la pharmacie du bas du centre commercial velizy 2… il n’y en avait pas 50 hein, un testeur +3 ou 4, j’en ai pris un… vendu 9,90€ avec -25% sur le 2ème produit identique !

  • #329 Hélène le 27 mai 2015 à 18 h 20 min

    Céline: merci pour ton retour !

  • #330 pâte à crêpe le 27 mai 2015 à 20 h 33 min

    Cheveuxauxvents: Hélène: J’arrive un peu après le débat mais la gamme Anthelios de LRP n’est pas parfumée

  • #331 Hélène le 28 mai 2015 à 10 h 13 min

    pâte à crêpe: merci pour l’info !

  • #332 pino corinne le 28 mai 2015 à 17 h 09 min

    Bonsoir, je teste aujourd’hui ce produit mais j’ai besoin de conseil pour l’appliquer. J’ai tenté de pschiter 4 fois mais il y a que très peu de produit qui sort et je ne suis pas certaine d’avoir toute la peau du visage recouverte. Que me conseille tu? merci d’avance.

  • #333 Hélène le 28 mai 2015 à 17 h 51 min

    pino corinne: la marque dit de faire 4 pschitts, après rien ne t’empêche d’en faire plus si tu as envie, je ne vois pas quoi dire de plus…

  • #334 Vé. le 28 mai 2015 à 18 h 12 min

    ptite mimi: Oh, tu l’as trouvée où ? Je n’ai pas réussi à mettre la main dessus, y compris en ligne…

  • #335 pino corinne le 28 mai 2015 à 18 h 28 min

    J’ai tenté d’en mettre que 4 mais j’ai l’impression que c’est pas suffisant….merci de m’avoir répondu si vite, je vais bien y arriver c’était la première fois lol

  • #336 Kim le 29 mai 2015 à 10 h 48 min

    Je pense que cela arrive doucement. J’ai réussi à m’en procurer un samedi dernier (23 Mai) à Villejuif dans la pharmacie à côté du Monoprix. Ils n’étaient pas encore sur les rayons. La femme du patron s’est gentiment renseignée auprès de sa fille (oui, c’est familial ;) et c’était à peine arrivé durant la semaine. Elles n’avaient pas encore les prix et elles me l’ont vendu à 10€ après avoir tout de même recherché l’information de manière infructueuse. Je leur ai indiqué un ordre de prix. Grâce à ta vidéo Hélène, j’ai pu les renseignées en quoi ce solaire était différent des autres.
    En ce moment, je le teste et ma foi, il m’a l’air pas mal du tout.

  • #337 maryline le 29 mai 2015 à 17 h 12 min

    après avoir fait une dizaine de pharmacies, (j’ai mal aux pieds!)je l’ai finalement trouvé sur la piétonne à Nice (les niçoises sauront où c’est).
    Je l’ai aussitôt appliqué, je n’ai pas trouvé ça évident avec le vaporisateur, on a l’impression de ne pas en mettre assez. Mais sinon le rendu est bien ça ne colle pas et je pense pas que le maquillage s’en ressente.

  • #338 Hélène le 29 mai 2015 à 18 h 16 min

    maryline: c’est vrai, on a un peu l’impression de ne pas en mettre assez, avec cette texture si impalpable ; mais je pense que Bioderma a bien étudié le truc et que s’ils disent 4 pschitts, c’est que ça suffit ;-)

  • #339 Miche le 29 mai 2015 à 22 h 21 min

    Enfin je viens de l’acheter (enfin j’en ai pris 4… on ne sait jamais…) dans une pharmacie de Clermont-Ferrand, c’est un produit tellement agréable à utiliser, il est frais, il sent tellement bon et sèche très vite, la peau ne brille pas du tout… bref un produit « topissime » dont nous te devons la découverte!!!

  • #340 Hélène le 30 mai 2015 à 9 h 33 min

    Miche: « j’en ai pris 4… on ne sait jamais… » : ahhhh j’adore !! ;-))

  • #341 Alicia le 30 mai 2015 à 10 h 38 min

    Bonjour les filles,
    j’ai fais plusieurs pharmacies à Paris et dans le nord du 92, pas encore trouvé le graal !
    Avez vous des adresses parisiennes où il est déjà en vente ? Merciiiii !

  • #342 Caroline le 30 mai 2015 à 16 h 15 min

    Alicia: Tu peux le trouver pharmacie Bailly, 15 rue de Rome 75008 Paris. Métro St Lazare!

  • #343 Rousquille le 30 mai 2015 à 16 h 54 min

    Bonjour à toutes/tous!
    Je viens de le recevoir aujourd’hui, et je l’ai essayé sans maquillage pour commencer.
    J’ai tout de même l’impression que cela « plastifie » le visage pendant un petit quart d’heure, puis le produit se fait oublier.
    Quelqu’un a-t-il eu la même impression?
    Merci

  • #344 titi84 le 30 mai 2015 à 17 h 23 min

    Ma peau te dit MERCI Hélène !!! Ce produit est top et répond exactement à mes attentes. Je suis instit moi aussi, et remplaçante, donc jamais à l’abri d’une sortie imprévue ou d’un simple tour au stade. Je dégaine donc mon spray dès que c’est nécessaire, il reste toujours dans mon sac. Il est tellement pratique ! Je ne brille pas, le maquillage tient … Que demander de plus ? Ah oui je ne l’ai payé que 8,5 euros dans ma super parapharmacie près de chez moi (J’habite près d’Avignon). Encore merci pour cette super découverte et bon courage à celles qui le cherchent encore !

  • #345 cryslou le 30 mai 2015 à 18 h 17 min

    Je l’ai enfin trouvé ! ( au bout de 15 jours quand même !)
    Ma parapharmacie le vend 6.99 Euros l’unité , j’ai trouvé cela un peu cher pour un si petit flacon, mais bon je m’aperçois que certains le paient autour des 10 euros alors ……
    A peine sortie du magasin il a fallu que je l’essai ( comme une gamine), sauf qu’ il était 15 heures et qu’il faisait 26 degrés…. je pense que j’aurai du poser un kleenex sur ma zone T avant de vaporiser mon visage car j’ai eu une impression de gras.
    Si certaines et certains ont des conseils d’utilisation je suis preneuse
    Et merci Hélène pour cette découverte !

  • #346 Sandrine le 30 mai 2015 à 19 h 20 min

    cryslou: le prix de vente conseillé par bioderma est autour de 9€ oui… et ils promettent je crois 1 mois d’utilisation quotidienne sur le visage d’après ce que disait Hélène non ?

    je l’ai testé sur mon poignet (avant de l’acheter au cas ou allergie), et au début c’était un peu collant car j’en ai mis pas mal, au bout de 5/10 min ca allait déja mieux

    tu l’as bien secoué avant ?

  • #347 Mag le 30 mai 2015 à 21 h 05 min

    MEEEEERci beaucoup pour cette info. Mon mari a subi une opération suite à une lésion cutanée au visage et doit désormais se protéger au maximum. Je suis donc allée chercher ce produit qui sera son allié au quotidien et en toutes circonstances car très pratique!

  • #348 cryslou le 31 mai 2015 à 10 h 27 min

    Sandrine:
    Merci pour ta réponse !
    Je vais le secouer davantage dorénavant .

  • #349 Hélène le 31 mai 2015 à 11 h 36 min

    cryslou: soit tu n’as pas regardé la vidéo, soit tu l’as regardée sans le son… ;-)

    Mag: ton mari doit demander à son médecin si c’est adapté, dans les cas dermatos pathologiques il faut faire très attention aux solaires qu’on utilise, si ça se trouve ça ne suffit pas du tout.

  • #350 pino corinne le 1 juin 2015 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène!! j’ai trouvé la façon de mettre la brume en testant cependant j’ai un petit bémol sur le produit ce qui est dommage c’est que ça brille beaucoup. Je ne me maquille pas car je dois mettre systématiquement de la protection solaire d’avril à septembre (j’ai un lupus je ne sais pas si tu connais cette maladie auto immune dermatologique) et mon visage brille de partout. En revanche c’est pas du tout gras, j’adopte. Passe une bonne semaine.

  • #351 Rousquille le 2 juin 2015 à 7 h 10 min

    Hello,
    Je l’ai essayé hier cette fois par-dessus mon maquillage, et ça n’est pas concluant pour le moment: toujours cet effet un peu «  »plastifié » » auquel se rajoute un petit effet gras qui ne s’estompe pas (je précise que je mets pas de poudre mais uniquement des textures crèmes).
    C’était une excellente idée, mais ça marche pas sur moi.

  • #352 So_addict le 2 juin 2015 à 8 h 53 min

    Hello Hélène,
    Quand j’ai vu ta vidéo j’ai sauté de joie. J’ai visité touuuuuuuuutes les paras et rien à l’horizon.
    Et hier soir PAF à ma pharmacie, une petite brume qui m’attendait dans le petit rayon Bioderma !!! J’ai fais haaaannn c’est pro moi ! Pour 9,99 €.
    Je rentre, je l’essaye mais je n’étais pas maquillée.
    J’attend que ça sèche et ensuite ça collait sur tout le visage.
    Alors est-ce que parce que je n’étais pas maquillée pubien est-ce ma peau qui ne la supporte pas ?
    Bisous So’

  • #353 ptitecaro31 le 2 juin 2015 à 9 h 50 min

    Je l’ai trouvé dans ma para!!! Il ne quitte plus mon sac.
    Dimanche, sous un soleil de plomb en région toulousaine, il a été super utile pendant le tournoi de foot de mon fils. Quand je n’avais pas le temps de lui remettre de la crème solaire entre les matchs, cette brume a été super utile et efficace. Je vais m’en faire un stock de dingue!
    Bisous!

  • #354 Hélène le 2 juin 2015 à 10 h 14 min

    Vu vos retours mitigés, le rendu sur peau maquillée doit dépendre, à mon avis, des produits utilisés dessous (soin et maquillage) et du type de peau.
    Ou alors il y a peut-être tout simplement des gens sur qui ça en marche pas, n’oublions pas qu’aucun produit n’est universel (hélas dans ce genre de cas).

  • #355 ptitecaro31 le 2 juin 2015 à 13 h 47 min

    Hélène:
    Je vais lire ces avis mitigés alors, mais de mon côté tout va bien. Je ne brille pas, mon maquillage tient bien et je suis protégée.
    Comme tu le rappelles à juste titre, le bonheur des unes ne fait pas forcément celui des autres.

  • #356 maryline le 4 juin 2015 à 18 h 58 min

    petite info: Parashop l’a en magasin depuis 2 jours (du moins à Nice) et ils viennent d’être informés par Bioderma d’une rupture d’approvisionnement. Faites des stocks les filles!

  • #357 Olga le 4 juin 2015 à 20 h 06 min

    J’en ai acheté deux dans ma pharmacie ( les derniers.!!!), et moi qui ait la peau grasse, qui utilise depuis 10 ans (because masque de grossesse et taches brunes) de lecran total toute l’année et qui adooore me maquiller je dis MERCIIIiiii Helene.!!!! Tu as changé ma vie…☺je tassure, le top, pas besoin de me demaquiller ET de ma remaquiller entre midi et deux pour remettre la creme solaire..hop par dessus le maquillage☺je secoue (comme sur ta video)je pschit et jattends un peu: pas deffet brillant malgré ma peau grasse..jai même fait la demonstration aux pharmaciennes bluffées.!!! Merci merci merci Hélène pour cette formidable decouverte.!!!

  • #358 Nellyt le 4 juin 2015 à 22 h 13 min

    Très chère Hélène,
    Je me permets de commencer ce message ainsi car, même si c’est la toute première fois que je t’écris, j’ai l’impression que tu es une grande amie, et ce depuis un an et demi maintenant. Je saute le pas cette fois-ci car aujourd’hui j’ai passé la porte de ma pharmacie pour acheter ce produit et c’est uniquement grâce (ou à cause?) de toi. En ressortant, je suis allée dans un parc, lire mon livre au soleil, juste pour ressentir la douce satisfaction d’être bien protégée sans en avoir l’air… avoir la sensation d’être une fille moderne !
    Je t’embrasse.

  • #359 Sandrine le 4 juin 2015 à 23 h 24 min

    je mets surtout des textures crème, mais ca a bien marché…

    j’ai attendu que mon maquillage « sèche » un peu, puis j’ai pulvérisé, attendu que ca sèche, la sensation collante et tiraillante est passée vite !

  • #360 Sandrine le 5 juin 2015 à 12 h 47 min

    maryline: ben justement il y a rupture parce que tout le monde fait du stock, ils ont été débordés par les demandes, mais ca va revenir… ;)

    l’oenobiol autobronzant aussi est en rupture, trop de demandes d’un coup ^^

  • #361 Amélie le 5 juin 2015 à 18 h 42 min

    Bonsoir !
    Je deprime severe depuis ton article. J’ai fait toutes les pharmacies de ma ville sans succes pour le trouver et leurs fournisseurs ne sont pas – encore – en mesure de leur fournir…
    Je desespère !

  • #362 Léopoldine le 5 juin 2015 à 21 h 09 min

    Bonjour Hélène!
    Je l’ai enfin! Depuis sa sortie j’avais demandé aux pharmaciennes de ma petite ville,elles ne connaissaient même pas l’existence du produit. Je l’ai finalement trouvé à Rouen,ravie,avec mon bon de reduction de 2euros offert, sur le site Bioderma, pour toute inscription. L’histoire des mannequins démaquillées puis remaquillées m’avait scotoché! Ayant une protection solaire teinté,je me demandais comment j’allais maintenir ma protection au cours de la journée… Encore merci pour cette super découverte! Une jeune lectrice ( qui devrait être en train de réviser..)

  • #363 Hélène le 6 juin 2015 à 10 h 29 min

    Olga: je suis ravie qu’il te convienne aussi bien ;-)

    Amélie: et sur internet ?

  • #364 Laurène le 6 juin 2015 à 13 h 06 min

    Mille merci pour cette découverte révolutionnaire, oui carrément! ;)
    Je l’ai trouvé dans une pharmacie à Béziers le weekend dernier et la pharmacienne était hyper étonnée du succès du produit, personne n’avait anticipé le succès visiblement !
    Moi qui suis obligé de porter une protection solaire au quotidien depuis quelques mois, je suis plus que ravie que tu ai partagé avec nous la sortie de ce produit. Les jours où il fait beau et que je veux être maquillée je sais maintenant que j’ai une solution efficace dans mon sac. Car soyons honnêtes, lorsque je mets la daylong, j’ai vraiment du mal à me maquiller par dessus.
    Seul petit bémol : j’utilise du fond de teint minéral (en poudre) ou la crème teintée Laura Mercier pour unifier mon teint. J’ai remarqué que lorsque j’utilise la brume bioderma par dessus le fond de teint minéral ca « pèle » à certains endroits. Ce n’est pas vraiment visible mais je le sens lorsque je passe ma main sur mon visage. Je ne sais pas si c’est hyper clair…mais je ne remarque pas cela avec la crème teintée.
    Mais je suis hyper convaincu par le produit, je n’ai pas pris le moindre coup de soleil lundi dernier alors que j’ai passé pas mal de temps au soleil (c’est mal mais c’était une super journée! ;-) et que je n’avais mis aucune autre protection solaire sur mon visage.
    Donc voilà, encore une fois merci Hélène!!

  • #365 Hélène le 6 juin 2015 à 18 h 41 min

    Laurène: merci à toi pour ton retour, c’est cool qu’elle te convienne ! Et en effet j’ai l’impression que le rendu sur la peau dépend beaucoup de ce qu’il y a dessous, en coin comme en maquillage.

  • #366 Fululuuu le 7 juin 2015 à 20 h 29 min

    Salut !
    Nous avons reçu ce produit en parapharmacie depuis une semaines ou deux je ne sais plus. J’ai moi même que j’ai acheté ce produit, mais je reste perplexe, parce que comme les huiles solaires, Le filtre SPF 30 est très dilué, du coup on peut bien diviser le SPF par 2. Je pense que c’est pareil pour cette brume. On n’a pas la quantité de filtre adéquate dans 4 pshiits
    C’est mieux que rien et en plus il a le PA++ qui concerne les UVA

    Je tiens quand même à rappeler que ça fait parti de la gamme hydratant mais pas solaire, je pense que ce n’est pas par hasard, sinon ils l’auraient sorti en jaune au milieu des autres photoderm

    Mais bon ça ne m’a pas empêché de l’acheter, je m’en mets quand je rentre ou pars au travail à pied, sur le visage , les avants bras et les mains.

  • #367 valentine le 8 juin 2015 à 9 h 21 min

    bonjour à tous et à toutes ! j’utilise le produit depuis sa sortie et j’en suis ravie (j’en ai 4 d’avance!-) mais je voulais vous prévenir de penser à ne pas utiliser le produit dans la journée PUIS sortir en discothèque ou toute fête le soir où vous trouverez des lumières UV noires si vous ne voulez pas ressembler à une guirlande lumineuse ! En effet, photographe d’un mariage ayant une cérémonie en extérieur en plein soleil, j’ai utilisé ce produit miracle, mais le soir sur la piste de danse mon visage et mes cheveux au-dessus du front sont apparus mouchetés à cause de la lumière uv noire, ce que n’ont pas manqué de me faire remarquer des dizaines d’invités !-) succès garanti et effet saisissant !! bises à toutes et merci Hélène pour ton blog !

  • #368 Hélène le 8 juin 2015 à 9 h 31 min

    Fululuuu: pense ce que tu veux, les tests de SPF ont été fait avec ces dosages et je vois mal pourquoi la marque mentirait sur un sujet de santé.
    Et ils ne se cachent absolument pas d’avoir fait un écran de ville et d’appoint et non un produit de plage.
    (il y a toujours des gens qui ont besoin de soupçonner, c’est étonnant…).

    valentine: ;-)))

  • #369 Claire le 8 juin 2015 à 20 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    La nouvelle Brume Solaire d’Ambre Solaire spf 50 serait-elle équivalente avec celle de Bioderma?
    Je n’arrive toujours pas à mettre la main sur la Bioderma (Monop, parapharmacie) alors que j’habite à Paris! Et les vendeuses ne semblent pas être au courant de cette révolutionnaire nouveauté! (Eh oui nous ne sommes pas à Montréal pour ce qui est du conseil… j’y ai vécu 2 ans et c’est vrai que l’on aurait des choses à revoir ici!!!!)
    Merci encore pour ton blog et tes vidéos… toujours instructif, drôle et pertinent!
    Bonne soirée,
    Claire

  • #370 Sandrine le 9 juin 2015 à 14 h 09 min

    Claire: je viens de regarder (la curiosité, ambre solaire, c’est LA marque de « vacances » de quand j’étais petite), ils disent de pas pshitter directement vers le visage la brume, donc je ne pense pas, brume pour eux c’est surement plus un spray fin…

  • #371 Hélène le 9 juin 2015 à 18 h 18 min

    Claire: je pense que c’est un solaire classique (il faut donc l’étaler pour être bien protégé).

  • #372 levampireauxlongscils le 9 juin 2015 à 19 h 09 min

    J’ai acheté ce produit et je lui est fait subir un test difficile.
    J’ai une peau laiteuse qui brûle très vite, sèche avec un peu d’acné. Avec la crème Avène 50 mon visage ne prend pas de coup de soleil mais 3 fois plus de boutons le soir même. Problème fréquent chez les peaux jeunes.
    J’ai fait une sortie en pleine chaleur avec presque pas d’ombre toute une journée ensoleillée à 32°C. En remettant la brume Bioderma régulièrement (comme un solaire classique) je n’ai pris aucun coup de soleil ! Et ça n’a pas « encrassé » mon acné (j’avais un peu plus de boutons mais le soleil sensibilise la peau et la transpiration n’aide pas, mais rien à voir avec une crème solaire normale et on ne s’expose pas toute la journée pendant des jours ;-).
    Donc je la valide pour le quotidien des peaux à problèmes :-)

  • #373 Hélène le 9 juin 2015 à 20 h 27 min

    levampireauxlongscils: bon sang, sacré test et sacré résultat ! Tu as essayé la gamme solaire Cleanance d’Avène, sinon ?

  • #374 levampireauxlongscils le 9 juin 2015 à 21 h 10 min

    Comme tu dis sacré résultat ! Bioderma a assuré sur ce coup. J’en ai remis tous les 30 min sur le visage 5-6 pressions pour être sûre( je ne risque rien le seul jour de l’année où je suis exposée si longtemps) comme pour le corps avec la Avène.

    Je n’ai pas testé la gamme Cleanence car une connaissance me l’a déconseillée. Elle disait qu’elle protégeait bien, qu’elle matifiait 2-3 heures mais qu’au final ça accentuait les boutons presque autant que la « normale ». Le côté brillant ne me dérange pas trop donc je ne l’ai pas acheté. Mais je ne doute pas qu’il peut convenir à plein de gens.
    Ca doit être un bon solaire de ville à mettre sous le maquillage ou seul si on a la peau mixte à grasse sans trop d’imperfections mais la brume est surement une meilleure alternative et pas besoin de ruiner le makeup :-)

  • #375 Hélène le 10 juin 2015 à 9 h 35 min

    levampireauxlongscils: merci pour ta réponse !

  • #376 Marine le 12 juin 2015 à 13 h 36 min

    J’ai testé cette eau de soin et je trouve le principe génial! Pourtant, elle me fait tous les jours des petits résidus blancs sur la peau. Est-ce que cela fait ça à d’autres que moi?

  • #377 Hélène le 12 juin 2015 à 16 h 25 min

    Marine: ça ne le fait pas sur moi, mais attendons les réponses des autres !

  • #378 Vé. le 12 juin 2015 à 17 h 25 min

    Ça y est, je l’aaaaiiii !!! Évidemment, quand je l’ai vue (et à 9€50, je me suis dit « allez, ils ne t’arnaquent pas complètement »^^), j’en ai pris 2 directement…
    Bon, je ne sais pas encore trop quoi en penser. Ce qui est sûr, c’est que c’est hyper pratique, facile à transporter, rapide à utiliser, et a priori efficace (après, je ne prends pas facilement des coups de soleil non plus, donc bon). Mais sur moi, ça tire un peu, ça brille aussi, le rendu n’est pas complètement parfait… Après, je crois que les premières fois (où ma peau tirait tout particulièrement), j’avais placé la brume trop près de mon visage. Je vais continuer à l’utiliser, en testant différentes distances, et je verrai si c’est plus confortable et si ça brille moins (après, la brillance est peut-être dû à la transpiration pour le coup… et moi, n’importe quel produit sur mon visage sous ces températures me fait hélas transpirer…). Bon, et puis ça n’est pas plus désagréable qu’une crème normale, donc pour le visage ça reste très bien. Mais peut-être que j’en attendais un effet trop « wahou » pour être pleinement statisfaite…
    Affaire à suivre…

  • #379 Vé. le 12 juin 2015 à 17 h 26 min

    Marine: Pas de résidus pour moi ! Peut-être places-tu le produit trop près de ton visage pour l’appliquer ? Je ne sais pas…

  • #380 Cleo Helios le 25 juin 2015 à 19 h 29 min

    Désolée mais ça existe déjà en Corée du Sud depuis au moins 2 ans et eux ils font du SPF 50 ( ^_^) C’est de la marque Skinfood.
    La France a la ramasse comme d’hab’…

  • #381 Hélène le 25 juin 2015 à 19 h 36 min

    Cleo Helios: merci pour ton commentaire si aimable. On est au courant que ça existait déjà en Corée, on en parle dans les commentaires ci-dessus. Je n’ai jamais dit que c’était le premier produit au monde de ce type, mais le premier produit français.

  • #382 Aude31 le 26 juin 2015 à 11 h 39 min

    Merci d’avoir parlé de ce produit sur ton blog Hélène, j’en ai acheté 3 flacons dès que j’ai pu mettre la main dessus et je l’adore ! Je l’emmène dans mon sac à main et en repschiit dans la journée, il ne fait pas bouger le fond de teint et je n’ai pas de petits résidus pour ma part.

  • #383 Hélène le 26 juin 2015 à 12 h 28 min

    Aude31: je suis ravie qu’il te convienne ;-)

  • #384 Mistiquette le 30 juin 2015 à 21 h 46 min

    Bonsoir!
    Voici mon petit retour d’expérience. J’ai acheté le flacon à 9€90 ce qui est un prix hyper raisonnable. Je l’ai utilisé plusieurs fois et c’est un produit révolutionnaire! Je ne brille pas plus que d’habitude, le produit sèche vite, je n’ai pas de résidus blancs.
    D’ailleurs crash test aujourd’hui: pour des raisons pros, j’ai été dehors de 13h30 à 16h20. -_- Pas un poil d’ombre… bon j’avais casque de chantier, chaussures, un tee-shirt et des lunettes. J’ai mis de la crème solaire avant de sortir et ai pschitté le produit à plusieurs reprises (ça rafraichissait en plus). Eh bien ce soir: aucun coup de soleil!!!! Vraiment nulle part!!!!
    C’est vraiment super car si je ne l’avais pas eu, je n’aurai pas eu moyen d’amener mon flacon de crème solaire et de prendre le temps de m’en passer correctement (vive les réunions de chantier!!!!)
    Et je pense que ce sera un bon produit pour cet été pour mon petit bout, lorsque nous sortirons le matin ou en fin de journée, en complément de la crème solaire basique! En plus, il aime bien les brumisateurs, ça le fait rire. ^^
    Belle soirée

  • #385 Hélène le 1 juillet 2015 à 8 h 01 min

    Mistiquette: il a quel âge, ton petit bout ? Parce qu’avant 7 ans on ne doit mettre que des produits spécifiques sur les enfants, leur système immunitaire n’est pas terminé et il ne faut pas leur appliquer des produits pour adultes.

  • #386 Rêve le 1 juillet 2015 à 9 h 30 min

    Retour d’expérience après 3 semaines d’utilisation : Merci Hélène!

    J’en ai acheté 2 (8.99 l’un) :
    – un pour chez moi (au cas où je doive sortir peu de temps en milieu de journée)
    – un à mettre dans mon sac
    Sitôt acheté, sitôt testé en voiture sur la main et le bras : pas gras, pas collant. Dans la mesure où je ne me protégeais jusque là pas en roulant, c’est pour moi un progrès.
    Sur les oreilles, c’est top (bien mieux que de la crème « classique », je trouve), et sur la raie aussi : mes cheveux n’en sont pas ressortis gras.

    Puis j’ai eu l’occasion de tester sur le maquillage en milieu de journée, avec ma BB crème Missha et le fdt naturel perfecteur Shiseido, que je ne poudre pas, et j’utilise uniquement du blush crème.
    Au début, ça a eu un léger effet collant, mais j’en avais mis le double de ce qui est recommandé!
    Sinon, avec 4/5 pschitts, c’est très bien.

    De toutes façons, je le vois comme un produit de dépannage :
    – quand je me retrouve au soleil sans l’avoir « prévu »,
    – ou alors pour une courte durée et que je suis maquillée depuis plus de 2 heures (car écran dessous). Donc même si je le trouvais moyen en terme de rendu, je l’utiliserais quand même : je préfèrerais briller un peu que brûler.
    Mais j’ai en plus la chance qu’il me convienne très bien!
    Merci pour cette belle découverte!

  • #387 Hélène le 1 juillet 2015 à 9 h 55 min

    Rêve: merci pour ton retour ! Je suis contente qu’il te convienne, et que tu soulignes une fois encore que c’est un produit de SECOURS, pas une crème solaire classique.

  • #388 marilinea le 1 juillet 2015 à 11 h 49 min

    Merci pour cette découverte Hélène je trouve ce produit génial !! Je trouve qu’en plus de faire le boulot d’un point de vue strictement solaire , il est très agréable à utiliser, il me laisse un rendu super sur la peau ( glowy sans coller du tout ) et ne fait aucun mal à mon acné !!!
    Franchement je l’adore !!

    Merci beaucoup !!

  • #389 mlab le 1 juillet 2015 à 12 h 09 min

    Hello Hélène,
    alors c’est drôle parce que j’avais le même genre d’hystérie que toi il y a quelques semaines quand j’ai vu ce produit chez mon pharmacien. Je me suis empressée de l’acheter, me disant que ça y est, enfin, j’allais être sauvée (moi aussi je fuis le soleil). Quelle déception! Je suis ressortie toute luisante, voire poisseuse au bout de 2min une fois le produit sec! Je me suis dit que peut-être c’était dû au fait que j’utilise une poudre minérale et non du fond de teint ou une BB cream. Mais en fait ça a été pareil pour mon mari qui lui, évidemment, ne met pas de maquillage… Ceci dit, je vais réessayer après avoir vu ta vidéo car je pense qu’il y a une chose que j’ai mal faite quand j’ai appliqué/diffusé le produit et que je ne savais pas (mon pharmacien m’a juste dit de bien agiter avant) : je l’ai fait en un seul « pschitt » continu et non quatre comme toi. Peut-être que cela modifie la répartition du produit, en tout cas ça doit probablement changer quelque chose. Bref, je te dirai si effectivement c’était la source du problème, parce que j’avais essayé un « pschitt » sur l’avant-bras et je n’avais pas ressenti ce côté poisseux. À voir donc!

  • #390 Mistiquette le 1 juillet 2015 à 12 h 12 min

    Hélène: Il a 14 mois. Merci pour l’info, je ne l’utiliserai pas pour lui, seulement son solaire spécial bébé. D’ailleurs, je ne savais pas que leur système immunitaire était complet à 7 ans, je pensais que c’était vers 3-4 ans! Encore une bonne info. :-)

  • #391 marilinea le 1 juillet 2015 à 13 h 40 min

    J’ai oublié de préciser que pour ce rendu je ne mets que 4 pschitts ( 5 grand max) en ne remettant pas deux pschitts sur la même zone et en plusieurs petites pressions le tout en espaçant de 20cm à peu près les diffusions de mon visage et en secouant bien avant :)))

  • #392 Hélène le 1 juillet 2015 à 17 h 59 min

    mlab: j’espère que tu vas réussir à le maîtriser, ça ne marche visiblement pas pour tout le monde.

    Mistiquette: ah oui 14 mois c’est minuscule, ça ne devrait même pas du tout aller au soleil, en fait (oui je sais, c’est difficile de les attacher à l’ombre ;-).

    marilinea: merci pour ces précisions, c’est utile pour ce produit pas si simple à utiliser.

  • #393 Ophélie le 5 juillet 2015 à 14 h 21 min

    Coucou Hélène !

    J’avais regardé ta vidéo quand elle venait de sortir, et j’ai acheté deux bouteilles après avoir vu ta vidéo. J’avais oublié de te dire ce que je pensais… Pour moi, et je suis désolée de te le dire, mais c’est un gros FLOP. Quand j’en applique mon visage devient tout collant et luisant ! HOrrible… Impossible de me maquiller par-dessus. Je le rachèterai jamais. Je vais rester sur les mes écrans solaires traditionnels à savoir celui de Clarins qui est TOP TOP TOP

  • #394 Hélène le 5 juillet 2015 à 15 h 51 min

    Ophélie: ne sois pas désolée, ce n’est pas moi qui commercialise ce produit ;-)))
    Tu fais partie des gens à qui il ne convient pas, ce que je trouve très intéressant – et presque rassurant, parce que ça conforte ma théorie selon laquelle aucun produit n’est universel.

  • #395 Hélène le 8 août 2015 à 11 h 01 min

    Certaines d’entre vous ayant évoqué le produit Goldfaden dans les commentaires (je l’avais moi-même acheté, amis jamais utilisé), je vous linke l’article que Caroline Hirons vient d’écrire dessus :
    http://www.carolinehirons.com/2015/08/spf-face-city-goldfaden-md-sun-visor.html

    Par ailleurs d’autres vous m’ont demandé où j’en étais avec le spray Bioderma : ça m’ennuie de faire un tel retour après une vidéo aussi enthousiaste (j’aurais peut-être dû attendre un peu et me calmer avant de la filmer ;-), mais je ne l’utilise quasiment pas : à l’usage je trouve finalement qu’il rend la peau un peu brillante et collante comme pas mal d’entre vous (je repoudre par dessus) ; et de façon irrationnelle, je ne me sens pas totalement protégée avec 4 sprays (et avec plus de 4 je devient une boule à facettes).
    Mais il ne faut pas oublier que je suis une très grande parano de la protection solaire, et que j’utilise les doses prescrites par les labos (= beaucoup), contrairement à la majorité des gens qui n’en mettent pas assez.
    Bref, je reviens un peu sur mon enthousiasme du début : même si ça reste une énorme avancée technologique, je pense vraiment que c’est vraiment un produit d’appoint et de secours, pas un solaire de vacances et de situations de vraie exposition.
    Pour moi en tout cas.
    Et bien sûr, n’en mettez pas sur vos enfants avant 7 ans, les solaires pour enfants ne sont pas du marketing.

  • #396 Marine le 12 août 2015 à 12 h 34 min

    Mdr tu me fais trop rire Hélène ! Moi aussi j’étais comme une dingue quand j’ai vu la pub xD Evidemment j’lai acheté au début des vacances, bon par contre 10€ le petit flacon ça fait mal mais si ça fait vraiment un mois génialissime.
    & pourquoi t’aimes pas leur eau micellaire ??
    Bisous par millier

  • #397 Hélène le 12 août 2015 à 13 h 14 min

    Marine: tiens : http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-naime-pas-la-lotion-micellaire

  • #398 Sophie le 25 août 2015 à 20 h 02 min

    Hello Helene,
    Petit retour d’experience un peu different. J’ai achete le produit pour les vacances et j’ai ete tres decue.
    1- Tout d’abord, il n’est pas du tout suffisant pour ma peau claire (je suis roussoyante, mais je n’ai pas une vraie peau de rousse). J’utilise l’ecran multi-protecteur de ville de chez Clarins depuis 2-3 ans, et j’ai tres clairement vu la difference. OK, il y a une difference d’indices : Bioderma , c’est seulement un SPF 30 mais je me suis dit qu’en faisant des applications plus regulieres, ca allait compenser (grosse erreur). Avec Clarins, je rougis seulement s’il y a un tres fort ensoleillement, avec Bioderma, j’ai rougis des le premier jour, et ca a continue a rougir de plus en plus, tous les jours (en ville), malgre des applications regulieres – j’avais l’air d’un crabe au bout d’une semaine. J’ai fini par me cacher le visage avec un tissu en allant au soleil tellement c’etait la cata, et j’etais a l’etranger, dans un pays qui ne vend pas de solaires dignes de ce nom a un prix abordable :(
    2 – J’ai essaye plusieurs fois de le mettre sur un fond de teint (Flawless Oxygen Wow de Benefit), c’etait pas possible. Le fond de teint avait l’air de redevenir visible sur la peau et conglomerer en de mini boules blanches.
    3 – Autre probleme : le soir en me nettoyant avec de l’eau micellaire (et sur ma peau sans FDT), j’avais des boules de salete sur le visage, ca ne m’arrive jamais. J’ai deduis donc que le produit est un chouilla collant et attire tout un tas de trucs. Je l’ai applique comme dans ta video (4 pschits), donc, je ne pense pas avoir mis trop de produit.
    Bref, enorme deception pour moi. Je sais que c’est un produit d’appoint, et que c’etait limite de ne prendre que ca comme protection visage, mais la je ne vois aucune efficacite (donc, pour moi le narratif « garder un exemplaire dans le sac quand vous avez oublie votre protection » ne fonctionne pas). Le pire dans cette histoire c’est que j’ai vraiment flingue ma peau de visage et mon decollete cet ete (il y a des grosses taches brunes qui sont apparues), ca faisait vraiment longtemps que ca ne m’etait pas arrive…
    J’espere que ca marche sur des personnes avec des peaux moins claires…

  • #399 Hélène le 25 août 2015 à 20 h 19 min

    Sophie: tu devrais dire tout ça à Bioderma, c’est important qu’ils sachent ce genre de choses (on doit pouvoir les contacter via leur Facebook, j’imagine).
    En effet ça n’est pas un « vrai » produit solaire et perso il ne me viendrais pas à l’idée de l’utiliser comme tel, néanmoins tout ce que tu décris ne me semble pas normal (et surtout pas du tout souhaitable !), il y a en effet un problème.
    Si tu as lu les commentaires, ils sont très mitigés. Moi-même, comme tu as pu le lire deux commentaires plus haut (et en Edit dans le billet lui-même), je n’ai plus l’enthousiasme que j’avais au début.
    Je pense vraiment que tu devrais parler de ton cas à Bioderma, c’est important.

  • #400 Rêve le 26 août 2015 à 9 h 53 min

    Hélène:
    Bonjour!
    Je viens d’aller voir le post de Caroline Hirons (et les comm’, et la réponse du fabricant) : édifiant!
    Je vais me pencher sur son blog, qui a l’air formidable! Merci!

    Je reste avec bioderma : moins cher, français, et compo plus clean j’imagine.
    Comme je te l’ai déjà dit, je m’en sers en produit de « dépannage ». Là par exemple, je vais étendre du linge (dos au soleil, mais je bouge un peu), et suis maquillée sans écran solaire dessous : hop, Bioderma!
    J’ai ainsi la protection, mais l’impression d’une moins grosse couche d’écran à enlever ce soir. En ce moment, ma peau est sensible, alors le gommage que je fais habituellement pour bien enlever la crème solaire, ce n’est pas possible.
    Mais si je devais m’exposer vraiment, alors je sortirais la crème indice 50!

  • #401 FéeClochette le 26 août 2015 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène !
    Après plusieurs mois d’utilisation je suis toujours contente avec ce produit que j’utilise en appoint seulement (par exemple en sortant du boulot vers 16/17h et qu’il fait soleil sans ombre sur mon chemin), et donc avec une seule application à chaque fois sur le visage. C’est drôle sur moi il brille bien au début mais après l’effet part, et il matifie plutôt. On sent qu’il faut bien nettoyer ensuite mais avec l’huile démaquillante tout cela part tout seul. J’ai la peau très claire.
    Je l’ai utilisé en solaire de secours pour sortir samedi dernier sur mes mollets et bras, j’en ai remis une fois pendant le trajet d’une demi-heure au total et pas de souci, ce qui m’a d’ailleurs surprise car c’était midi quand même (je sais c’est mal mais je devais sortir à ce moment-là et il n’y avait pas d’ombre permanente en route). Bon j’ai mis la dose aussi :) mais je ne le referais pas, on sent bien que cela ne remplace pas une vraie lotion ou crème solaire et pour le coup là c’était collant et pas agréable, peut-être en raison de la multiple application très généreuse?
    Ça me rappelle ce que la pharmacienne parisienne m’avait dit quand je l’avais acheté : ‘surtout ne mettez pas cela comme un solaire pour la ville ou la plage, ce n’est pas fait pour!’. Elle m’avait choquée par sa véhémence surtout qu’il y avait foule derrière moi.
    C’est inquiétant ce qui t’est arrivé Sophie, ces réactions secondaires :(

  • #402 Hélène le 26 août 2015 à 13 h 52 min

    Rêve: oui c’est uniquement un produit de dépannage pour de courtes expositions occasionnelles, je trouve.

    FéeClochette: la pharmacienne qui te l’a vendu a bien fait son boulot ;-)

  • #403 La protection solaire à pchitter vu par Mr D | Esprit Make-Up le 8 novembre 2015 à 22 h 10 min

    […] jour, en me baladant sur mes blogs préférés, j’ai vu une vidéo de Mon blog de fille qui parlait de la protection solaire pchitter par-dessus le maquillage qui s’appelle hydrabio eau […]

  • #404 Antoine le 31 décembre 2015 à 13 h 17 min

    Bonjour tout le monde,

    J’ai acheté ce truc il y a un moment déjà, j’étais enchanté et subjugué par la révolution que ce produit amenait.

    Si ça protégeait vraiment, je ne suis pas capable de le dire, je suis quand même un peu sceptique sur le niveau de protection vu la quantité de produit appliquée mais bon j’ose espérer que les tests fait par la marque (et les marques en général) sont réels et fiables. Ce que j’aimais bien aussi avec ce produit c’est que ça me donnait un espèce de « glow » uniforme que je trouvait plutôt joli, bien que ça n’ait pas l’air de plaire à tout le monde.

    Le problème avec ce produit, c’est que ça a bien fonctionné pendant un moment et puis un beau jour, le produit a cessé de sortir de la bouteille en fine brume légère (ce qui faisait que ce produit était si révolutionnaire, parce que pas besoin de masser ou étaler). Ça s’est mis à sortir difficilement et en petites gouttelettes (voir même en grosses gouttes parfois).

    Du coup plus aucun intérêt parce que ça ne protégeait donc pas complètement à moins d’étaler mais sur le maquillage, pas possible. Et en plus de ça, ça me donnait donc toujours ce « glow » mais par endroit seulement. Quand je me regardais à la lumière (naturelle ou pas), je voyais des « tâches » de lumière que le produit avait laissé. J’ai alors pensé à un défaut de fabrication ou dieu sait quoi, j’ai alors essayé un autre flacon et après quelques utilisations, ça m’a fait la même chose. Du coup, j’ai arrêté de l’utiliser.

    Je suis évidemment un peu déçu de devoir me passer d’un produit aussi bien pensé (en tout cas en théorie) mais bon le look dalmatien glowy c’est moyennement mon truc.

    Si ça peut aider certains ou certaines, avec plaisir. Si d’autres ont une explication à cela, elle est la bienvenue. ;-)

  • #405 lili le 24 février 2016 à 23 h 19 min

    Eclosion d une fleur:
    je suis « contente » de lire ton xpérience en fait moi aussi ça me fait une peau qui peluche…Tu as trouvé comment y remèdier??

  • #406 Isabelle212 le 30 août 2017 à 13 h 26 min

    Je reviens sur ce format de protection solaire. J’avais à la sortie du produit acheté la brume de Bioderma, c’est sur, c’est pratique, mais il y a TOUJOURS un résidu un peu gras qui reste à la surface de la peau, et catastrophe si on touche son visage, tout se déplace car la pellicule se sèche jamais. J’en suis revenue, comme beaucoup je pense.
    Habitant dans une zone équatoriale, la protection solaire quotidienne est une de mes préoccupation, et jusqu’à présent je n’ai pas de tâche, je reste très blanche (surtout du visage, le corps se hâle naturellement en extérieur, même avec un indice 50).
    Oh miracle, pendant mes vacances en Europe j’ai découvert « Anthelios brume invisible indice 50 » de La Roche Posay…. et là, après plusieurs essais, le produit reste sec, même si on fait plusieurs applications dans la journée, aucune sensation de matière sur le visage, aucune brillance, et en plus c’est un indice 50.
    J’ai fait un stock, et je crois qu’on tient quelque chose.
    Quelqu’un a-t-il testé ce produit ? A plus tard !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.