Endermologie, mon amie

20 décembre 2005

cellum6Bon les filles, si vous êtes branchées crèmes anti-cul, va falloir arrêter de croire au Père Noël. Ca fait rien sur la cellulite ces trucs-là, ou quasi. Ca lisse un peu la peau, ça la raffermit, c’est tout. Le coup des 12 cm en moins de tour de cuisse, ça peut arriver une fois sur 5 millions si vous mangez que de la peau de radis, que vous faites 14 heures de sport par jour, et dieu sait quoi encore d’hallucinant.

Le seul truc qui marche vraiment (à part la lipo-aspiration, mais selon moi il faut avoir un vrai pet au casque pour prendre le risque d’une anesthésie générale quand on n’a pas de problème médical), c’est l’endermologie. Ca s’appelle aussi LPG ou Cellu M6, pour info.

C’est pratiqué par une grande majorité de kinés, et maintenant certaines esthéticiennes, avec une machine qui reproduit le mouvement de palper-rouller de la main lors des massages drainant.

Ca choppe la couche de gras, ça la masse dans un mouvement de vague, et au bout du compte la graisse, mobilisée et remise en circulation, finit par s’évacuer (en même temps que déchets et toxines, en plus c’est bon pour la circulation).

Il faut une vingtaine de séances, à raison de deux par semaine, pour un résultat satisfaisant. Chaque séance coûte 50 € en moyenne (pas de remboursement Sécu bien sûr, la cellulite n’est pas une maladie, contrairement à ce que vous croyez).

Je peux attester sur l’honneur que ça marche, très bien même. Je l’ai fait il y a quelques années, j’ai perdu une taille de pantalon (j’avais pas la peau en tôle ondulée, c’est l’aspect perte de volume qui m’intéressait).

Bon évidemment ça m’a coûté des sous (roh, je me souviens que j’avais même fait un emprunt à ma banque pour ça ! ;-)), mais c’est super efficace.

Bien entendu si on mange normalement (donc des frites avec de la crème et du parmesan) et qu’on est une femme avec des hormones, la cellulite revient, au bout de quelques années. Vous verriez mes cuisses aujourd’hui, on dirait que je m’en suis jamais occupée de ma vie. Mais si on est d’accord pour faire gaffe, ça doit tenir un peu mieux.

Les séances sont très amusantes parce qu’on est habillée en grenouillère version Star Trek : un collant intégral blanc, des pieds aux poignets. Très sexy.

Le kiné vous passe la machine sur les zones concernées, par-dessus le collant, ça fait un peu mal évidemment (je sais pas vous mais moi si on m’effleure la cellulite ça me fait un mal de chien), et ça dure autour de 40 minutes.

Pour celles qui veulent perdre du volume à certains endroits sans pour autant se lancer dans un régime et maigrir de tout le corps, c’est assez génial.

Mon esthéticienne chérie a acheté une machine, je vais peut-être m’en refaire une série tiens, dans les pantalons un peu fins faut que j’évite de serrer les fesses sinon ma cellulite se voit à travers le tissu, un vrai bonheur (quoi je suis pas glamour ? y’a des moments pour l’être et des moments pour voir la vérité en face ;-).

41 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

41 commentaires

  • #1 Esme le 20 décembre 2005 à 12 h 16 min

    je suis morte de rire avec tes descriptions!!

  • #2 Cris le 20 décembre 2005 à 13 h 06 min

    Me toooo. Tout comme Esme !

    Ouais ca doit pas etre super agreable… mais bon, ca c’est comme l’epilation au laser, c’est pour la bonne cause, hein. ;-)
    Faut que je me renseigne, peut-etre qu’ils font ca ici pour trois fois rien… :-p

    Et maintenant dis, je fais quoi de mon stock de creme anti-cellulite L’Oreal contrefaite ?! Que j’ai toujours pas entame parce que je me dis que si je mange du nutella en meme temps ca sert encore plus a rien et patati et patata… :-))

  • #3 Esme le 20 décembre 2005 à 13 h 24 min

    Cris sers toi de ta creme pour t’hydrater apres le bain ou la douche ce sera deja ca de pris!

  • #4 Cris le 20 décembre 2005 à 13 h 51 min

    Ah, Esme !
    Je croyais qu’au contraire, ca assechait la peau parce qu’il y avait de l’alcool dans les composants… bon je ne sais pas si j’ai lu ca dans un magazine… peut-etre que je le sors de nulle part ! :-D
    Ca m’eviterait de ramener 5 flacons de creme hydratante sinon, remarque… :-)

  • #5 édith le 20 décembre 2005 à 14 h 33 min

    Hélène, c’est un poème ton truc !
    Pour tout dire, voilà bien une chose que je serai tentée d’essayer, si toutefois j’en avais les moyens. J’ai souvent entendu des commentaires positifs mais personne ne m’avait aussi bien décrit le côté star treck, comme quoi, y’a que ce blog qui nous dit tout tout tout.

  • #6 Ln75 le 20 décembre 2005 à 14 h 45 min

    J’ai fait des scéances après mes grossesses.
    Je confirme le côté star trek !
    Par contre je n’ai pas eu spécialement mal et régulièrement je m’endormais parce qu’être allongée avec une lumière tamisée ça m’a toujours fait comater !!!

  • #7 sophie202 le 20 décembre 2005 à 14 h 47 min

    Ben c’est malin chui morte de rire! N’empêche malgres la ta prose hilarante, c’est vachement tentant ton histoire d’endermologie…
    Mias le seul truc c’est 50 X 20 =… gloups..ahreuhm!! Pas possible avant quelques années. Mon budget chouhchoutage de moi n’est malheureusement pas à la hauteur…
    Dommage mais je me rabat sur ma creme l’oreal qui à defaut de me faire perdre du tour de cuisse me rafermi un tantinet la peau c’est déjà pas si mal…

  • #8 sese le 20 décembre 2005 à 15 h 07 min

    je viens régulièrement m’aérer la tête sur le site d’hélène dont les mots (…maux ?) quotidiens me font toujours rire ou sourire, et parlant d’endermologie ( je connais malheureusement cette préoccupation, voire obsession !!) j’ai eu l’occasion d’acheter le cellesse (de philips il me semble). donc, j’ai bien consciencieusement utilisé l’appareil sur les cuisses pendant environ 15 minutes sur chaque, et….ça marche!! bien sûr, il faut un mois au moins pour se rendre compte de qqchose, comme chez le kiné, sauf que l’appareil est bien moins cher et que l’on peut faire les séances quand on le souhaite !! ça peut être sympa comme cadeau de noêl, entre le foie gras et les chocolats !!!

  • #9 Nathalie 75 le 20 décembre 2005 à 15 h 09 min

    Moi ça me tente bien aussi mais c’est effectivement un investissement !
    Mais ça doit faire du bien au moral ;o)
    [email protected]

  • #10 elmaya le 20 décembre 2005 à 16 h 48 min

    Ah, Hélène, il n’y a que toi pour tout tester et nous dire la vérité sur tout (prix compris) ! Notre sauveuse, à nous les femmes-parfaitement-normales-avec-des soucis-de-poils-de-look-et-de-cellulite ! Bon, c’est dit, si je gagne au loto en 2006, je m’offre l’épilation laser ET la séance de celluM6 !
    Parce que c’est vrai, tout ce que j’ai constaté à l’époque où je me ruinais en applications consciencieuses de crèmes "anti-cellulite", c’est un raffermissement. Toujours ça de pris, mais bon…

    NB : Penser à jouer au loto de temps à autre en 2006… ;-)

  • #11 marion le 20 décembre 2005 à 18 h 33 min

    comme elmaya, demain c’est mercredi je joue !
    En effet, le collant est top moumoutte, ultra sexy … un vrai bonheur ! Perso je n’ai eu que l’occasion de le pratiquer sur des cobayes et pas l’inverse, elles ont pas trop fait la grimace …
    En attendant, je m’enduits de nutella quotidiennement et je jette mes crèmes "peau lisse " à la poubelle … c’est ça ?

  • #12 Laurette le 20 décembre 2005 à 19 h 25 min

    Bouh, moi qui m’enduit de crème anti-cellulite 2 mois avant l’épreuve du maillot depuis l’âge de 15 ans (j’en ai testé des marques…) si j’avais su j’aurais mis mon argent sur un compte spécial pour me chouchouter maintenant, avec toutes les envies que tu me (nous) donnes

    Ma question, mais où tu trouves le temps de faire tout ça ? Parceque moi j’ai tout juste le temps de me faire faire une épil par mois. Et le coiffeur j’en parle même pas…

    Bon mes résolutions pour 2006 : devenir une vrai Fille ou plutôt Femme et faire plus attention à moi !! Les gosses et le chéri se débrouilleront bien sans moi quand je serai à l’institut. T’aurais pas un truc contre les poches sous les yeux par hazard ?

  • #13 Sophie le 20 décembre 2005 à 19 h 47 min

    Y’a un truc hyper efficace aussi contre la cellulite, c’est de manger des concombres avec du yaourt. C’est super bon et ça fait fondre les graisses !
    Bises à toutes !
    Sophie

  • #14 Mithra le 20 décembre 2005 à 19 h 52 min

    Laurette, contre les poches sous les yeux il parait que le top c’est la Preparation H, la creme anti-hemorroides… mais je ne pense pas que ton ophtalmo soit tres pour !

    Sinon question cellulite je ne peux pas ramener mon grain de sel, j’ai eu du bol a la loterie de la genetique sur ce coup la. Mes jambes maigrelettes me complexaient quand j’avais 13 ans (on me surnommait le spaghetti a la gym) mais du coup maintenant quand je grossis je ne prends pas "du bas"… haha, je savais bien que je tiendrais ma revanche un jour ;-)

  • #15 dumè le 20 décembre 2005 à 20 h 23 min

    j’ai une question ‘achement importante ; j’ai à peine assez d’énergie après m’être démis la glotte sternutatoire tellement je riais !!!
    et quand on n’a pas de fesses, çà marche ?
    ou alors, on fait koi ds ce cas-là ?
    quand même pas de la gym ! pfffff !

  • #16 Hélène le 20 décembre 2005 à 21 h 31 min

    Aha, quand on n’a pas de fesses, faut aller au Brésil s’en faire implanter des en silicone dumè ;-)

    Contre les poches sous les yeux à part la chirugie je vois pas Laurette… le temps de faire tout ça ? ben quand je travaillais je faisais ça le soir, et comme en ce moment je suis une riche oisive j’en profite le temps que ça dure ;-))

    Merci pour l’info Cellesse Sese, je vais peut-être y penser, c’est vrai que ça revient bien moins cher que le cellu m6.

    Je suis bien d’accord Sophie202, 50 X 20 moi non plus j’ai pas les moyens, c’est pour ça que j’avais fait un emprunt à ma banque pour le faire, avoue que c’est plus marrant que d’acheter une bagnole ;-)))

    Cris et Marion, Esme a raison (c’est pas pour rien qu’elle est Premier Ministre de Facholand), utiliser vos crèmes anti-cul pour hydrater, si elles le font correctement.

  • #17 Sophie le 20 décembre 2005 à 22 h 11 min

    Donc d’abord, je confirme, quand on nous touche les cuisses et qu’on a de la cellulite, ca fait un mal de chien.
    Bon avec tout ca, la liste des choses que j’ai a faire avant 30 ans s’allonge : epilations au laser, la cellulite… Il me reste 6 ans… De quoi epargner ! Plus tous les fringues a acheter et accessoires en tout genre, mais ca c’est bien avant 30 ans ! Faut que je trouve un bon taf moi ou un riche… Bon j’vais tabler sur la premiere, plus sur !
    Sinon toujours aussi charmantes tes petites histoires !

  • #18 Delphinoid le 21 décembre 2005 à 0 h 41 min

    J’adore la description de la procédure, l’uniforme ne doit vraiment pas être flatteur: Star Trek, moulant ET blanc :oS Par contre, ça fait envie, moi je rêve de me débarrasser de cette peau d’orange à la noix :((

    Même y a 2 ans, quand je faisais 10 kilos de moins et que j’étais maigrichonne, ben j’en avais humph, j’ai toujours détesté et je déteste toujours mes jambes :oP

    Bon, je vais commencer à mettre de côté, mais d’ici à ce que j’amasse le capital ben, y a 2 possibilités: la science aura tellement avancé que le truc dernier cri sera encore hors de portée ou, plus vraisemblablement, ça m’aura pris tellement de temps que l’un dans l’autre ça vaudra plus le coup de le faire hu hu!

  • #19 sandra le 21 décembre 2005 à 8 h 38 min

    J’adoore ! c’est du concentré de bonne humeur pour la matinée :)

    Mais pour la cellulite récalcitrante j’ai découvert il y a quelques année un truc miracle : Essayer de faire du body-board dans les maousses vagues de l’ïle d’Oléron.
    Le but étant de passer le brisant avec sa planche (sans se la prendre en pleine poire…) en luttant contre un courant d’enfer.
    Moralité ça vous roule et ça vous palpe, en plus vous prenez une jolie couleur (ne cependant pas oublier une crème indice 30 waterproof, au risque de prendre le bronzage écrevisse).
    Bon après vous dormez d’épuisement, mais en 3 jours de cet exercice là plutôt rigolo, toute ma cellulite avait disparu, alors que depuis 3 bon mois je me tartinai désespérément de crème sans voir la once d’une pointe de résultat !

    Ce qui est intéréssant, c’est le prix "of course", plutôt modique de la manoeuvre.
    PS: les grandes marées c’est en juin :)

    Sinon, juste pour le plaisir, reste la super crème hydratante-raffermissante au lait d’amande de chez l’occitane…. Bonheur !

    Allez, let’s go back to my truelles…

  • #20 Esme le 21 décembre 2005 à 8 h 58 min

    Le body, le surf c’est clair que ca remue, mais bon dans la combi neoprene c’est pas top glamour! tu te cailles sec dans l’atlantique avec les grandes marrées (on a fait l’atlantique de avril a septembre )!!

    Pour les cremes, ca m’etonnerai qu’il y est de l’alcool dedans car si c’est hydratant ca doit pas en contenir, mais peut etre que je me trompe (comme l’elephant) !!

  • #21 Hélène le 21 décembre 2005 à 11 h 56 min

    En 3 jours Sandra ??? mais c’est pas possible, ça tient du miracle ton truc !!!
    Si c’est vrai, ej réserve tout de suite mes vacancse à Osgorre pour juin prochain !

  • #22 Esme le 21 décembre 2005 à 12 h 31 min

    Helene tu peux reserver, en plus c’est super sympa la region!

  • #23 Lindhia le 21 décembre 2005 à 20 h 01 min

    Et bien moi, c’est le ski que je préfère: ça ne fait rien disparaître du tout mais au moins on peut serrer les fesses incognito dans la combine matelassée!!

    Merci Hélène pour cette rigolade quotidienne et bises à toutes

    Lindhia

  • #24 Hélène le 22 décembre 2005 à 0 h 20 min

    Bonjour Lindhia ! Contente de te trouver ici !

    Pfff, le ski… il fait froid, il y a de la neige, c’est fatigant, ça mouille, et des fois même on peut se péter une jambe… non vraiment c’est pas mon truc ;-))

  • #25 anna le 24 décembre 2006 à 17 h 25 min

    perso, je vous preconise le collant ouvert pour ces situations

  • #26 creamy le 28 mars 2007 à 22 h 48 min

    vraiment une bonne idée ton truc. mais bon il faut que j’économise je n’est que 16 ans !

  • #27 Hélène le 29 mars 2007 à 10 h 45 min

    Sois la bienvenue cremay ! Patience, d’ici que tu sois indépendante financièrement, on aura sûrement inventé d’autres trucs moins chers ;-)

  • #28 audrey le 5 avril 2007 à 13 h 15 min

    bon ben moi je commence justement l’endermologie mi-avril, 2 séances par semaines pendant 10 semaines. J’ai pris 5 kilos et je rentre plus dans mes pantalons… Trop frustrant
    Merci pour cet article Hélène! Hilarant certes mais motivant!!! Yhop..

  • #29 co le 5 avril 2007 à 17 h 57 min

    Bonjour les miss

    j’ai 47 ans, la nature m’a gaté j’ai pratiquement pas de cellulite, vers 30 ans j’ai essayer les crèmes (mêmes les hyper cheres) résultats zéro,
    à 40 j’ai fait l’endermologie pas mal 50 euros les 35mn
    il faut une vingtaine de séances et ensuite une par mois à VIE, plus une hygiène alimentaire si vous souhaitez perdre du poids (pas de pain sauf le matin, jamais de crudités, pas de féculents le soir, féculent 2 fois par semaine maxi jamais associés à la viande rouge etc…
    à 47 ans je suis entrain de testé CELLUSONIC, c’est plus cher
    79 euros les 30mn hygiène alimentaire idem, en 3 semaines j’ai perdu 3,7kgs,
    3cms de tour de cuisse et 4cms de tour de taille, je suis passée d’une taille 40 à 36
    après il y a un entretien d’une séance tous les 60 jours et bien sur toujours bien surveiller son alimentation vous pouvez faire des excès mais le lendemain il faut réguler….c’est une habitude de vie à prendre, je précise tout de même que je ne suis pas obèse 1m55 et 50kgs, j’ai eu deux enfants ET restez agréable à regarder se plaire et rester svelte et souple nécessite forcément des efforts et un investissement financier et moral rajouter un zeste de sport, On y arrive
    Il n’y a pas de MAGIE faut s’investir et investir, SURTOUT ne vous embarquez pas dans la chirurgie….

  • #30 Hélène le 6 avril 2007 à 17 h 49 min

    Merci pour ces précisions co, et sois la bienvenue ;-)

  • #31 marlenass le 12 mai 2007 à 18 h 49 min

    ça y est c’est bon j’suis motivée!

    une copine à moi a perdu 8 cm de tour de taille et 6 cm de tour de cuisse et ça en 14 séances, ça donne trop envie!

    50€ la séance, c’est léconomie de la carte de sport chez moving, c’est un haut qu’on s’achetera qd on sera belles et bien foutues!

    le seul truc, c’est que moi je vais retourner vivre chez ma mère comme ça j’pourrai faire au mois 1000 séances! lol

    bon courages pour celles qui veulent mettre au point une "épargne anti cellulite"

  • #32 Hélène le 13 mai 2007 à 15 h 07 min

    Bienvenue à toi marlenass ;-) Pense quand même qu’après il te faudra surveiller tout ce que tu manges, et faire des séance d’entretien tous les mois, parce qu’on reprend tout hyper facilement…/p>

  • #33 anna le 2 juillet 2007 à 10 h 55 min

    just one kouestione: est-ce que en une seule séance ya quand même un petit résultat pour celles qui n’ont pas la cellulite trop envahissante mais en passe d ele devenir??

  • #34 Hélène le 2 juillet 2007 à 11 h 08 min

    Oh non alors anna, il faut au moins 6 séances pour commencer à voir quelque chose !

  • #35 Dosia le 8 juillet 2007 à 17 h 30 min

    Salut! J’ai adoré ton article! Je suis en train de terminer le traitement d’attaque CelluM6, j’ai persu 11 cm de tour de taille, 7 cm aux hanches, 3 cm aux fesses et cuisses et 2 cm aux genoux! Maintenant, si on veut maintenir le résultat il faut refaire une séance tous les mois. Si on veut aller plus loin (virer + de cellulite ou améliorer la peau), c’est 2 fois par mois…
    Perso je le fais chez mon kiné, au moins il a les connaissances anatomiques pour bien le faire, et en plus c’est moins cher : 350 euros le pack de 10 séances + 1 gratuite… il m’a même offert le collant! (on a l’air très très con là-dedans d’ailleurs lol)! Et il m’engueule quand je dis que j’ai mangé trop de saloperies…
    Donc avis aux indécises: c’est GE-NIAL!!!

  • #36 Hélène le 8 juillet 2007 à 18 h 13 min

    Quel enthousiasme ;-) Sois la bienvenue, Dosia ;-)

  • #37 FantaO le 31 juillet 2007 à 12 h 18 min

    Salut les filles !
    Wow ! vous m’avez donner de l’espoir…..:-)
    Dis moi Dosia….je ne sais^pas si tu es en région parisienne mais il est possible de me communiquer les coordonnées de ton koné stp?

    Merci !

  • #38 sawssan le 9 août 2007 à 14 h 34 min

    Bonjour tout le monde!
    Je cherche deseperement un kiné qui pratique l’endermologie. Quelqu’un a-til des references à me fournir??? Dans les pages jaunes j’ai une liste de kiné mais si je me met à les appeler un par un pour savoir s’ils ont cette pratique je m’en sortirai pas :s Dorsia ton kiné à l’air d’avoir une belle offre? il est situé vers où si ce n’est pas indiscret à demander???
    En tout cas merci à toutes pour vos commentaires bien enrichissants!

    Au plaisir,

  • #39 gary le 18 août 2007 à 13 h 11 min

    Bonjour Mesdames.

    Tous vos commentaires sont tres sympathiques à lire, donc voila je suis kiné, je pratique l’endermologie, j’ai teste l’appareil sur moi également, surtout le tout dernier, je peux vous affirmer que ce n’est pas si douloureux que cela, et même cela peut etre tres relaxant.
    Bon navre de vous décevoir si vous voulez venir me voir car je suis sur l’ile de la réunion, à Cilaos,
    Allez bon courage à toutes, et au fait personnellement je rembourse intégralement s’il n’ y a aucun résultat visible et satisfaisant pour ma patiente….

  • #40 Hélène le 18 août 2007 à 13 h 41 min

    Je me sens pas tellement déçue gary, je crois que je ne referai jamais ce truc de ma vie, ça fait réellement très mal (si tu n’as pas ressenti de douleur, c’est parce que tu n’as pas de cellulite, ce qui est assez prévisible pour un homme ;-)).

  • #41 antoinette80 le 20 octobre 2007 à 20 h 57 min

    ah!!! super hilarant les details de l’endermologie, mais cela marche t il aussi pour les "mémé" de 59 ans, avec les hormones en vadrouille, le tour de taille qui s’epaissis, les bonnes poignées d’amour ( ?) mais je ne me supporte plus avec un tour de cuisse de 57 cm mes fesses bien rebondies( au fait cela marche t il aussi pour les fesses?) j’ai été obligée de me racheter 3 jeans , !!! il faut absolument que je fasse quelque chose, et pourtant….je fais du velo, de la marche!! enfin bref je bouge et fais attention a ce que je mange, mais zut de zut !! paraitrait que c’est une baisse de serotonine du a l’age qui fais prendre du poids ?? donc la question est = EST CE QUE CA MARCHE pour nous les MEMES ,,,??? bien cordialement a toutes
    antoinette80

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.