28 août 2014

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

Au mois de juillet, je suis allée découvrir les terres d’A-Derma, dans le Tarn. J’aime beaucoup cette marque, je vous en parle souvent, j’ai mes chouchous (Epithéliale et Exoméga – mais il y a bien d’autres gammes et d’autres produits), j’étais ravie d’en apprendre plus !

Alors déjà la région est sublime !! Ce calme, ces vallonements, ces champs de tournesols et ces arbres magnifiques ! Les maisons couvertes de tuile rose, les oliviers qui côtoient les hortensias… Quelle merveille !

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

La Terre d’Avoine, à Puylaurens, est un domaine consacré à l’actif principal d’A-Derma, l’Avoine Rhealba (qui est à la marque ce que l’eau thermale est à Avène, son ingrédient apaisant).

L’avoine était connue depuis l’antiquité pour ses propriétés apaisantes, et Monsieur Fabre a lancé des recherches poussées sur cette plantes dans les années 70.
En 1998 on identifie l’avoine blanche Rhealba comme la plus pure et la plus concentrée en molécules anti-inflammatoires.
En 2009 les chercheurs découvrent que la plantule (= jeune pousse) est encore plus riche en actifs rares que les graines, et cela à 12 semaines de maturité pile.
Cela laisse 3 à 4 jours seulement pour les récolter, c’est un moment hyper précis et à cette période les agriculteurs sont tous les matins dans les champs pour vérifier où en sont les plantules.

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

Les précieuses pousses

Je crois que ce qui m’a le plus intéressée, en dehors de l’aspect anti-allergique et anti-inflammatoire, réparateur et hydratant de la plante, ce sont ses conditions de production (A-Derma est le seul labo au monde à cultiver cette plante) :

– elle est produite en agriculture biologique, et l’extraction des actifs est faite à 22 km des champs pour limiter l’empreinte carbone. Tout est étudié, pensé, cultivé, produit et transformé dans un territoire très limité (et donc ça donne du travail à la région, ce à quoi je suis toujours sensible).
– après extraction, les végétaux restant (le marc d’avoine) sont utilisés pour chauffer l’usine de production à Soual.
– une grande attention est portée à la biodiversité du site (des ruches ont été installées pour les abeilles qui participent à cette diversité).

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

Au final, c’est un éco-système « éthique et bienveillant » pour la terre et les hommes qui est mis en oeuvre autour de cette plantule si douce pour les peaux fragiles.

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

Les bureaux de Terre d’Avoine et un mini « musée de l’avoine » sont installés dans le domaine de Lissertel, une ravissante bastide du VXIIème qui domine cette campagne magnifique ; on était quatre blogueuses à participer à cette découverte, je crois qu’on a toutes ressenti le même apaisement émerveillé dans cet environnement si doux et cette nature si belle.

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

J’ai vraiment adoré cette découverte !

beaute En terre davoine, chez A Derma maquillage

Commentaires

60 Réponses sur En terre d’avoine, chez A-Derma
  1. #1 sylvie le 28 août 2014 à 9 h 18 min

    merci de rendre hommage a ce monsieur qui a sut faire vivre notre region avec ses laboratoire dans bassin castrais beaucoup d emploi grace au laboratoire pierre fabre les produits bien sur en valent la peine merci helene de tenir compte de tout ca
    bises

  2. #2 MissSmile le 28 août 2014 à 9 h 27 min

    C’est très intéressant, j’aime beaucoup découvrir ce genre de chose sur les marques. Les photos sont vraiment très belles, le cadre très dépaysant. Merci Hélène

  3. #3 mmarie le 28 août 2014 à 9 h 43 min

    Moi qui depuis sept ans voue un culte à Exomega, je suis ravie d’en apprendre plus sur cette marque. Et en plus d’aimer le produit, suis d’un coup très admirative de l’esprit qui le porte.

  4. #4 Laura le 28 août 2014 à 10 h 37 min

    Merci pour cet article très intéressant. J’utilise la gamme EXOMEGA pour mon bébé qui à de l’eczéma, ce sont vraiment de très bons produits. C’est agréable de savoir qu’il existe des marques, comme A-DERMA, qui s’intéresse au bien-être de leurs utilisateurs, en créant des produits de haute qualité et respectueux de l’environnement…

  5. #5 Hélène le 28 août 2014 à 10 h 56 min

    sylvie: c’est très important, les gens qui font vivre une région (la vallée d’Avène a littéralement revécu après le rachat de la source par Monsieur Fabre).

    Merci les filles pour vos commentaires, je suis contente que ça vous plaise ;-)

  6. #6 Anne le 28 août 2014 à 11 h 11 min

    C’est beau!
    Et il est vrai que ces laboratoires font vivre une partie de la région!

  7. #7 nathalia le 28 août 2014 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène, je suis ravie de te retrouver .
    J’ai écrit un commentaire hier sur les stocks, les beurks mais vu ma connection , il n’est pas apparu : remarque, tu n’as rien perdu car moi et ces sandaloches , ce n’est pas l’amour fou .!!??..
    Sur tes conseils , j’utilise plusieurs produits de la marque Aderma dont je suis enchantée . Hors, je ne connaissais pas du tout leur univers et leur philosophie que je découvre avec ce post .
    C’est incroyable de voir que certaines marques continuent à faire des recherches dans le monde  » végétal » , commercialisent des produits en tenant compte de l’empreinte carbone et font en plus travailler toute une region . Le domaine est en plus à tomber . Chapeau bas !
    Ton article tombe vraiment à pic, pour te dire tout le bien que je pense de la crème Epitheliale AH .
    Pour moi , c’est vraiment THE DECOUVERTE OF THE CENTURY .
    Cet été, j’en ai utilisé 3 tubes de 100ml en 1 mois de vacances après mes journées plus qu’ensoleillees en Espagne . Elle répare la peau sans laisser de film gras et permets justement de rajouter autre chose si on le souhaite .
    J’en ai mis partout en masque genre couche épaisse et très intensément sur le décolleté .
    J’adore en plus son odeur et je crois que je ne pourrais plus m’en passer .
    Pour moi, c’est une des grandes découvertes de ton blog !!
    Ps : mon melasma est un peu réapparu car difficile de faire autrement en étant dehors tte la journée avec 34/36 degré tous les jours . Bon point quand même à mon parasol anti uv que je recommande !

  8. #8 Pâquerette le 28 août 2014 à 11 h 44 min

    Quelles belles photos, l’endroit est magnifique. Tu as dû adorer ce voyage et être heureuse d’en découvrir un peu plus sur la marque.
    Est-ce que tous les produits contiennent cette avoine ? ça me donne envie d’essayer un de leurs produits. Surtout qu’en plus la marque est éco responsable, un gros plus pour moi !
    merci pour ce partage

  9. #9 Hélène le 28 août 2014 à 11 h 57 min

    Pâquerette: oui tous les produits de la marque contiennent de l’Avoine Rhealba ;-)

  10. #10 sylvie;-) le 28 août 2014 à 12 h 03 min

    au delà de l’intérêt que j’ai pour cette marque et cette gamme ce sont tes photos qui m’éblouissent le plus! merci pour cette bouffée d’été, il y en a besoin ces jours ci ;-)

  11. #11 Charlene sippel le 28 août 2014 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour cet article particulièrement intéressant qui m’a donné l’occasion d’en savoir plus sur cette marque que je ne connaissais que très peu.
    En effet, mon pediatre m’a conseillé il y a quelques semaines la crème A-DERMA « dermalibour » a appliquer sur les petits boutons de chaleur de mon bébé. Ce fut un vrai coup de cœur ! Cette crème a été miraculeuse pour mon tout petit ! Je l’ai d’ailleurs utilisée sur moi car j’avais quelques irritations sous les aisselles : elle a fonctionné a merveille ! Plus aucune plaque 2 jours plus tard !
    Cette expérience et ton article me donnent donc envie de tester d’autres produits très bientôt.

    Belle journée a toutes !

  12. #12 Hélène le 28 août 2014 à 12 h 04 min

    sylvie;-): tu m’étonnes, il faisait 30 degrés à 10 heures du matin, ça oui c’était l’été ! ;-)

    Charlene sippel: Dermalibour existe aussi en stick, c’est hyper pratique et c’est sous cette forme que je l’utilise ;-)

  13. #13 Laurence le 28 août 2014 à 12 h 11 min

    C’est chouette de découvrir ce côté là des marques :) Moi qui suis une adepte des marques « bio »- sans parfum – … etc
    Merci :)

  14. #14 Charlene sippel le 28 août 2014 à 12 h 17 min

    Oh oui ! Ça doit être bien pratique ! Je testerai la formule stick qui doit être hyper bien pour l’emporter partout ! (Et qui pourra servir a mon homme qui l’adore également !)
    Merci beaucoup ;)

    PS : et grrrr suite a ta vidéo sur les birckenstock, j’ai succombé ! J’ai suivi ton conseil et choisi une taille en dessous de ma pointure habituelle car j’avais rencontré le même souci que toi il y a quelques années : la semelle ne semblait pas adaptée a mon pied !

    Bises a toutes !

  15. #15 Johanna le 28 août 2014 à 12 h 23 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Je suis sensible à ces photos, elles sont douces et reposantes, je trouve. Elles sont très belles, bravo, Hélène. En ce qui concerne cette marque que j’adore également, mon produit préfére est la crème Dermalibour, qui a sauvé plusieurs fois ma peau lors d’allergies et d’hypersensiblité en hiver notamment. Comme Avène, j’ai totalement confiance en cette marque. J’ai vraiment l’impression que leurs crèmes font du bien à la peau, comme un médicament, j’adore ça.

    Belle journée

  16. #16 Odrex le 28 août 2014 à 13 h 32 min

    Très belles photos !
    Tu mets très bien en valeurs une des richesses de notre région et un des résultat de l’entreprise de ce MONSIEUR FABRES.

    Je suis accro aux produits Avène et je n’arrive ni à me faire à Laroche Posay (que me prescrit pourtant ma dermato à coté de Castes :/ ) ni aux produits de A-Derma.
    Dans A-Derma, je ne trouve pas « le comfort » (ou je ne sais quoi) que me procurent les crèmes riches d’Avène. Mais bon… aller, je dois renouveler ma crème de jour, je re-tente A-derma (je suppose qu’il améliorent régulièrement les formules). je réagi à Epitheliale AH (enfin je crois)…>> si tu en as une bien riche à me conseiller, je suis preneuse<>Je serai curieuse de connaitre la stratégie entre ces 2 lignes de produits<<

  17. #17 Snorkette le 28 août 2014 à 13 h 47 min

    Le Tarn c’est juste sublime… sans doute un des plus beaux départements de France. Plus cette visite, qui avait vraiment l’air passionnante en tous points, c’est ce que j’appelle un week-end parfait, quelle chance tu as Hélène ;-)

    En tout cas merci pour cet article très complet et instructif, la marque A-Derma me faisait déjà de l’oeil vu le bien que tu en disais, mais maintenant mon intérêt est aiguisé au plus haut point !

  18. #18 carole (capillairement freaky) le 28 août 2014 à 14 h 01 min

    C’est superbe en effet, on dirait que tes vacances se prolongent en fait..^^(pour dénicher les 50 nuances de vert maintenant..)
    Ce doit être génial de visiter des laboratoires dans un cadre aussi sympa (et même dans un cadre moins sympa d’ailleurs).
    Et très belle citation ajd! C’est bien vrai tt ça!

  19. #19 ayla le 28 août 2014 à 14 h 08 min

    bonjour ,
    Je suis d’ Albi et je ne savais pas du tout que Aderma ets quasiment des voisins . Je connais juste un stick à lèvre C’est marant mais que ce soit en pharmacie ou parapharmacie personne ne m’a conseillé cette marque Domage ,je vais tester
    Merci pour ce super reportage

  20. #20 Hélène le 28 août 2014 à 14 h 32 min

    Je suis contente que ça vous intéresse ! ;-)

  21. #21 Vivi la malice le 28 août 2014 à 15 h 08 min

    Wahou ! Effectivement, la région à l’air très sympa ! La visite à du être très intéressante.
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer une gamme de soins A-Derma, mais j’ai la bonne impression que la marque est « safe ». Ton attrait pour certains soins et les précédents commentaires que j’ai pu lire me donnent envie de tester des produits de chez eux…je pense que je vais bientôt me lancer :)

  22. #22 JujuK le 28 août 2014 à 15 h 49 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cet article et ces magnifiques photos ! Une question : est-ce que ce site se visite ?
    Bonne journée !

  23. #23 crazyshop le 28 août 2014 à 16 h 06 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Merci, Hélène pour cet article clair et bien documenté.
    J’apprécie de voir sur ton blog ce type d’article comme tu as déjà pu le faire avec d’autres marques dont tu nous parles souvent et que j’utilise.
    J’aime aussi le fait que tu évoques la beauté de cette façon, pour des produits que tu utilises et dont tu nous parles depuis longtemps.
    C’est très agréable de connaître l’envers du décor.
    Et à chaque fois, l’envers n’est pas une surprise mais juste une confirmation de ce que le produit laisse entrevoir ou promet.
    C’est rassurant
    De plus, je n’ai jamais lu dans la presse cette façon toute personnelle de découvrir les cosmétiques que nous utilisons.
    C’est aussi pour ça que j’aime ton blog et ai confiance en ton jugement.
    En ce qui concerne l’avoine, j’ai vu les résultats sur ma peau à travers Aderma et j’ai même inclus l’avoine dans mon alimentation.
    Je pense que ça me réussit ;-)
    Bonne journée à tous !

  24. #24 gaelle R le 28 août 2014 à 16 h 09 min

    Charlene sippel: Merci pour le nom de cette crème, j’en cherche désespéremment une car la cortisonne que m’a donnée la dermato pour mes irritations sous les aisselles ne me font rien du tout.Je vais donc l’essayer

  25. #25 Sandrine le 28 août 2014 à 16 h 09 min

    Charlene sippel: Dermalibour, c’est sans conteste l’ami des mamans, la lotion est top pour les fesses irritées aussi !

  26. #26 gaelle R le 28 août 2014 à 16 h 11 min

    merci pour ces photos et ce beau reportage, ça a du être vraiment interressant, surtout de connaître l’origine des produits Aderma.La dermato me l’a conseillée pour me sécheresse de la peau, je finirais bien par venir à bout de cette peau très sèche et qui démange

  27. #27 pâte à crêpe le 28 août 2014 à 16 h 25 min

    Quel chouette article je découvre à mon retour de vacances! J’adore cette gamme, et encore plus après cet article!
    Exomega depuis longtemps pour toute le famille et Epithéliale de puis peu grâce à toi (je te remercie en vrai tous les matins, je n’ai jamais eu la peau aussi bien hydratée).

  28. #28 crazyshop le 28 août 2014 à 16 h 42 min

    gaelle R: Bonjour ! Je me permets de rebondir sur ton commentaire car l’été passé, je me suis retrouvée avec les aisselles complètement « explosées  » suite à une réaction allergique à la pierre d’alun :-(
    Le dermato m’a également prescrit de la cortisone en application locale.
    Après une brève accalmie, mes aisselles étaient encore plus rouges, à vif et quelles demangeaisons !
    C’est que la cortisone entretient le phénomène à partir d’un certain point.
    Donc Cicalfate, Epitheliale, Bepanthene sensicalm (sans cortisone), liniment, Dermalibour: rien n’y faisait et c’était tjrs ds le même état…
    À bout de nerfs et en désespoir de cause, j’ai tout arrêté. Juste un nettoyage à l’huile lavante Eucerin pour ne pas assécher la peau et refaire le film hydrolipidique.
    Pas de déo, d’épilation, un max d’aération.
    Ce n’était pas très agréable mais ce fut le seul moyen pour moi que tout rentre dans l’ordre et ça a mis plus d’un bon mois !

  29. #29 Didichoups le 28 août 2014 à 17 h 13 min

    De magnifiques photos et une philosophie qui me plait beaucoup. Je crois que je vais commencer à acheter des produits de chez Aderma et faire un p’tit tour dans le Tarn un jour :)
    A bientôt

  30. #30 Rêve le 28 août 2014 à 17 h 57 min

    J’aime beaucoup Epithéliale AH découverte grâce à toi, mais depuis un bon mois et demi, je « tourne » à Dermalibour le soir. Mi-juin, j’ai eu soudainement la peau qui me brûlait, je ne supportais plus rien, j’avais quelques mini plaques rouges sèches… de rage, j’ai attrapé au hasard cette crème en me disant « cuivre + zinc », ça ne peut pas faire de mal!
    Bilan : au début j’en mettais un peu, et maintenant, je m’en tartine d’une bonne couche. Je me couche et me réveille toute luisante, mais les irritations ont disparu et ça a m^me fait disparaître le peu d’acné que j’ai d’habitude. Mais si j’arrête, re-plaques rouges sèches qui grattent. Donc je continue, en espérant que ma peau ne s’accoutume pas, sinon, je suis mal…
    Et en plein hiver, je me demande un peu comment ma peau va se comporter… mais je gère mieux les soucis (accumulations de trucs tristes cette année, ça a bien fini par « sortir » sur ma peau – peau « réactive » prend là tout son sens, j’en suis convaincue), donc je suis optimiste!
    Sinon, belle philosophie de la marque, et ça me fait plaisir d’utiliser des produits faits par des gens qui ont une éthique ; c’est de plus en plus important pour moi.

  31. #31 Charlène Sippel le 28 août 2014 à 18 h 06 min

    Gaelle R : J’espère que la crème DERMALIBOUR te conviendra autant qu’à moi, c’est un super découverte je m’en sers dès que ma peau est irritée / rouge.
    Par contre, pour les démangeaisons tu peux peut être tester le baume LIPIKAR de La Roche Posay, je l’avais trouvé top pour cela !

    Belle soirée :)

  32. #32 Cheveuxauxvents le 28 août 2014 à 18 h 06 min

    Mon mari et ma fille soignent leur eczéma grâce aux baumes A-Derma, qui sont parvenus à les soulager alors que rien ne marchait. Les bienfaits de l’ensemble des produits de la gamme ne sont pas à démontrer pour nous !
    Ca me fait plaisir de voir dans quel cadre les produits sont fabriqués, et surtout ce contexte humain et l’attachement à cette région, à un terroir donné.

  33. #33 Charlène Sippel le 28 août 2014 à 18 h 06 min

    @Sandrine : Merci beaucoup pour l’astuce, je ne manquerai pas de tester la version lotion :)

  34. #34 Elodie le 28 août 2014 à 18 h 13 min

    Bonsoir ; Pour une fois que tu passes près de chez moi haha, c’est rarissime ! Les photos sont inspirantes, on en ressort un sentiment d’apaisement. C’est tellement..(doux ?).

  35. #35 Hélène le 28 août 2014 à 19 h 08 min

    JujuK: je ne pense pas qu’il soit ouvert au grand public, je pense que c’est plutôt pour les journalistes etc.

    Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir de lire tout ça !

  36. #36 Dominique le 28 août 2014 à 19 h 31 min

    Magnifique région et marque que j’aime bien pour certains produits ( corps surtout ).

  37. #37 Audrey le 28 août 2014 à 19 h 51 min

    Les photos sont très belles, elles ont été faites via ton iPhone ?

  38. #38 Hélène le 28 août 2014 à 21 h 20 min

    Audrey: non cette fois j’avais emporté mon reflex ;-) (seule celle de l’olivier dans la cour de la maison a été faite à l’iphone).

  39. #39 Claudia le 28 août 2014 à 21 h 54 min

    Je rejoins tous les commentaires précédents.
    Je suis nâtive du Tarn (Albi), je connais bien évidemment « l’aventure » Pierre Fabre, mais je méconnaissais complètement la philosophie du laboratoire que tu présentes.
    J’apprécie toujours autant, et ce à chaque visite, tes avis tranchés sur les produits et ce en toute objectivité.

    En l’occurrence là, j’apprécie ce que tu nous dévoiles, sans voyeurisme, sans emballement et le tout factuellement, clairement. Je ne sais pas si tu envisages d’en faire d’autres, j’imagine que déjà, c’est fonction des opportunités qui se présentent, mais personnellement je suis preneuse de ce genre de billet.

    Merci de « flatter » autant le Tarn, tant par ton discours que tes photos, qui d’un point de vue parisien en général, ressemble à « Plouc-land ».

    Si l’occasion se présentait je ne peux que te conseiller de visiter Albi, mais aussi Cordes sur Ciel.

  40. #40 Monika le 28 août 2014 à 22 h 13 min

    Helene, every time I see your videos I am reminded of Isabella Rosselini in the old Lancome commercials.She is 62 now and doesn’t look so good anymore but when she was young she looked like you do now. Your skin is excellent compared to hers. I hope you look at those old ads of Lancome and have a look. Helene you could have made those commercials you’re so beautiful. Of course you are so much younger and take superior care of your skin. Helene I wonder if you can put English subtitles onto your french videos? Right now they are only in French. Also do you have any books you’ve written?

  41. #41 Anahita le 28 août 2014 à 22 h 16 min

    Coucou Hélène;
    tes photos sont magnifiques, je comprends bien l’apaisement que vous ayez pu ressentir.
    J’aime moi aussi beaucoup cette marque,
    bises.

  42. #42 jeanne le 29 août 2014 à 9 h 17 min

    Merci Hélène pour cet article très intéressant! Tu évoques l’aspect anti-inflammatoire de l’avoine, du coup j’imagine que les crèmes aderma sont recommandées en cas d’eczéma ou d’acné, non?
    Belle journée

  43. #43 Anne Lise le 29 août 2014 à 9 h 40 min

    En voilà une marque qu’elle donne envie/confiance/OMG-ma-banquière-va-encore-m’appeler…
    As-tu un avis sur la crème Hydralba UV qui existe en verison riche ou légère ?
    Bien que très sensibilisée à la nécessité absolue de porter un « écran de ville » tous les jours, j’ai du mal à trouver une texture qui convienne à ma peau mixte.
    Merci !
    A+

  44. #44 Elisabeth le 29 août 2014 à 10 h 09 min

    Bonjour,

    Avec un tel article toutes tes connaissances dans le monde de la Beauté, ton intèrèt pour tout ce qui est cosmétique on à vu dans tes vidéos prècèdentes ou l’on te voyait dans un labo faire des rouges à lèvres, je ne comprends pas pourquoi on ne te voit pas signer des articles dans des magazines. J’ai vu plusieurs choses te concernant dans la presse, je sais que tu aimes faire ce que tu veux au point de vu travail d’être assez libre mais je pense que tu pourrais faire des articles dans « votre beauté » c’est celui que je préfère même si j’en achète plusieurs on ne sait jamais si une crême miracle sortait et que je ne sois pas au courant….. Perso tu en a l’étoffe. Et tes photos magnifiques, tes choix pour nous donner des conseils et nous donner tes avis sur tout ce qui est nouveaux….. Bonne journée

  45. #45 Hélène le 29 août 2014 à 11 h 39 min

    Claudia: en effet ça dépend surtout des opportunités et des visites. J’ai bien pensé à faire une rubrique « histoires de marque », parce que ça ma passionne, mais je trouve que c’est plus vivant et intéressant quand c’est « adossé » à une réelle découverte de la marque, sur ses terres.

    Monika: thanks a lot Monika, that’s very kinf of you ! I’m not sure lots of people would be interested in subtitles on my french videos, but i’m very touched !

    jeanne: oui, il y a d’ailleurs une gamme anti-acné très intéressante qui va sortir bientôt. Et pour l’eczéma bien sûr la gamme Exoméga est top.

    Anne Lise: j’ai essayé la version light mais sans UV, je l’ai trouvée pas mal, mais j’imagine que la texture doit changer avec les filtres UV dedans, comme souvent.

    Elisabeth: c’est très gentil, mais à vrai dire je n’ai pas tellement envie d’écrire pour des magazines féminins ;-)

  46. #46 Sandrine le 29 août 2014 à 14 h 34 min

    Charlène Sippel: je confonds avec autre chose c’est la crème que tu connais qui est top ^^ la lotion c’est cytelium ! Elle est super aussi !

  47. #47 Angel le 29 août 2014 à 17 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cet article qui est super intéressant! Et de plus les photos sont juste sublimes! Ça fait du bien !
    J’étais déjà accro a dermalibour, je pense que je vais essayer d’autres produits de la marque.
    Merci pour ces belles découvertes grace à toi ;-)

  48. #48 Gabrielle le 29 août 2014 à 18 h 40 min

    Les marques Pierre Fabre proposent vraiment des produits exceptionnelles et de haute qualité. Le top de la cosmétologie à la Française!:) D’ailleurs aujourd’hui en parapharmacie j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un très jolie cadeau pour l’achat de produits Avène :) Un magnifique drap de bain, une petite merveille! (cf photo) . Comme le dit si bien Hélène, « je suis enchantée » !^^

  49. #49 shopgirlny152 le 29 août 2014 à 19 h 15 min

    Bonjour Hélène, ces photos sont vraiment le reflet de ces produits : doux et sans chi-chis…
    Je ne connais pas du tout cette région mais les couleurs, sous le soleil, font vraiment envie!

  50. #50 Hélène le 29 août 2014 à 20 h 09 min

    Angel: shopgirlny152: merci à vous pour vos commentaires, ça me fait plaisir que ça vous intéresse et vous plaise !

  51. #51 Joëlle Mahé le 8 septembre 2014 à 15 h 55 min

    La deuxième photo correspond à un rêve de maison idéale ,je la mets en fond d’écran de mon ordi.Ce doit être merveilleux ces superbes découvertes que ton métier t’apporte.J’ai racheté l’épithéliale A Hje l’adore .

  52. #52 Angel le 13 septembre 2014 à 16 h 08 min

    Coucou Hélène, je reviens à nouveau sur ce billet qui m’avait beaucoup plu car j’ai une question.
    Tu dis dans un de tes commentaires que A-Derma va sortir une gamme anti acné . Cela m’intéresserait. Sais -tu quand elle sera en vente?
    Merci d’avance pour ta réponse . Bisous

  53. #53 Hélène le 13 septembre 2014 à 16 h 49 min

    Angel: début octobre, je crois bien.

  54. #54 Sandrine le 13 septembre 2014 à 18 h 26 min

    Angel: Elle est déjà sortie et en vente !

  55. #55 Hélène le 13 septembre 2014 à 18 h 54 min

    Sandrine: je suis à la pointe de l’information ;-))

  56. #56 Angel le 13 septembre 2014 à 19 h 14 min

    Hélène : merci beaucoup pour ta réponse !!!! ;-))))
    Et merci aussi à Sandrine! Je file sur le site voir tout ça!
    Bonne soirée les filles

  57. #57 Sandrine le 14 septembre 2014 à 1 h 20 min

    Hélène: c’est pas vieux on a dû la recevoir il y a 10j maxi !

  58. #58 Hélène le 14 septembre 2014 à 10 h 59 min

    Sandrine: ;-))

  59. #59 Umi&co le 4 octobre 2014 à 21 h 13 min

    Merci Hélène. Grâce à toi, je me suis intéressée de plus près à cette marque.
    J’utilise le soin imperfections sévères Phys-Ac Global depuis 3 semaines maintenant. C’est de loin le plus efficace de tous les soins anti imperfections que je connaisse.
    Je vais faire des stocks …

  60. #60 Hélène le 5 octobre 2014 à 12 h 56 min

    Umi&co: ah oui cette gamme est sortie il y a peu de temps et elle m’a semblé très prometteuse : à la fois traitante et douce, ce qui change des traitement anti-acné agressif.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page