En fait, Twitter, c’est super fun

9 avril 2010

Photo : Zooborns

Jusqu’ici je faisais comme tous les gens qui ne comprennent pas un truc, je disais que c’était nul.

Et puis quand j’ai découvert que je pouvais m’en servir pour raconter des tas de conneries toute la journée, je me suis dit que finalement c’était assez cool.

Au début je postais maxi 1 tweet par semaine, là j’en suis genre à 48 par jour. J’ai même une appli sur mon iPhone pour raconter des conneries jusque dans le bus (quoi je passe ma vie dans le bus ? Ah ben écoutez hein, je suis une petite grand mère, c’est la vie).

En revanche je lis très peu les conneries des autres (à part celles de Violette, que je follow avec passion parce qu’elle est complètement folle), j’ai pas compris comment on fait pour suivre des gens (gardons à l’esprit, please, que je suis technologiquement challengée © Lullaby).

Je crois que je suis foutue, Tweeter a réussi là où Facebook avait échoué* : j’y passe à peu près tout le temps que je devrais passer à bosser, sa race. Cela dit ça pousse pas à claquer du pognon, voyons le côté positif du biniou (© Fanchette).

*j’ai désactivé mon profil, ça me faisait iech à mort de parler à des inconnus et ça servait à rien – j’ai rien contre les trucs inutiles mais faut que ça soit amusant – mais Webmaster Magique travaille sur une page Facebook pour mon blog, dont, m’a-t-il juré, je n’aurai absolument pas à m’occuper. J’espère qu’il dit vrai sinon il aura affaire à moi sur Twitter, mwahahaha.

Sur ces bonne paroles je vais m’arracher un peu les yeux, cette conjonctivite me rend barjot.

74 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

74 commentaires

  • #1 ninabxl le 9 avril 2010 à 8 h 28 min

    Je me suis toujours demandée comment mes « amis » (sur fb) faisaient pour avoir genre 568 « amis ». Au final, une liste plein d’inconnus dont la vie..bah on s’en balance un peu quoi. Donc, je suis sur Facebook avec une liste d’amis restreinte et ça me convient comme ça :).
    Par contre, Twitter, jamais mis la souris là-bas.

  • #2 ninieminie le 9 avril 2010 à 8 h 31 min

    Bon courage pour tes yeux, je pense personnellement attaquer mes amygdales au ciseau à cuticules avant midi…

    Me suis pas encore lancée sur twitter, vu le nombre de conneries que je débite déjà à la journée sur facebook , je me limite :)))

  • #3 Clémence le 9 avril 2010 à 8 h 40 min

    Bonjour !

    Et si on souhaite te suivre sur Twitter, quel est ton pseudo ?

    Clé

  • #4 Insane le 9 avril 2010 à 8 h 44 min

    Je suis anti-réseaux sociaux. Enfin, en ce qui me concerne bien sûr. Après les gens font ce qu’ils veulent ^^

    J’ai eu Facebook et … même sentiment que toi Hélène. De plus, j’avais l’impression d’espionner les autres (c’est fou ce que j’avais pu apprendre à l’époque) et d’être espionnée (même si mes infos n’étaient pas très denses).

    Pour Twitter, je n’ai aucune envie d’essayer.

    Facebook, Twitter, myspace, msn et j’en passe … Je voudrais juste dire une chose : BIG BROTHER WATCHING YOU ! Faites gaffe les poulettes !

    Bises à toutes !! Et prends soin de toi Hélène ^^

  • #5 ninieminie le 9 avril 2010 à 8 h 49 min

    Insane: Tu verrais les conneries que je débite sur facebook, on est loin du potin croustillant mais plus proche du comique trash -_-‘

    Ce matin c’est : Ninie Minie a envie d’aller bosser comme d’une double sodomie au sel de Guerande certifié.

  • #6 Sandrinette le 9 avril 2010 à 9 h 02 min

    Insane: mon but à moi, via Facebook, était de retrouver des amis perdus de vue depuis des lustres et communiquer avec eux et la famille parce que je suis assez excentrée de tout ce petit monde.
    Donc comme ninieminie, c’est un défouloir de conneries pour moi et une messagerie pour avoir des nouvelles de ceux qui ont été ou sont des proches. ;)
    Du coup, pas beaucoup d’amis, juste ceux qui comptent vraiment.
    Je pense que si tu ne mets rien de compromettant, tu ne risques rien. Mais je suis peut-être naïve. ;)
    Tout ça, c’est assez nouveau pour moi, donc twitter et compagnie, je ne connais pas, mais à découvrir.

  • #7 Tanga le 9 avril 2010 à 9 h 03 min

    toujours pas venue à bout de cette conjonctivite? courachhhhh Hélène!
    Facebook est suffisant pour le moment et je limite le nombre d’amis comme toi ninabxl: (j’en ai même supprimé… au début on est content des demandes, ensuite on se pose des questions…). Suis curieuse d’aller faire un saut sur twitter, en simple visiteuse si c’est possible? ou faut-il s’inscrire? oui je sais je débarque…

  • #8 Nadandra le 9 avril 2010 à 9 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Mince alors pour ta conjonctivite.

    Je connais pas du tout twitter que de nom par contre je suis sur facebook mais ça commence à me saouler grave depuis que ma témoin de mariage au lieu de me prendre la tête en face à face l’a fait via son mur pffffffffffffffffffff Avec facebook on aura plus de vie privée j’ai lu quelque part, je crois que c’est ce qui va me pousser à arrêter.

    Faut que je tente twitter tu me donnes envie là.

  • #9 Insane le 9 avril 2010 à 9 h 14 min

    Comme j’aime à le dire : chacun est libre d’apprécier ou non. Personnellement, j’ai arrêté facebook quand cousins, cousines, oncles, tantes, parents, beaux-parents, exs, gens détestés et autres spécimens m’ont demandé en « amis ».

    O-o

    Toujours de mon point de vue : si je n’ai plus de contacts avec Louis-Michel Bignouf (depuis X temps) c’est qu’il est fort probable que je n’en voulais pas.

    Mais je vous rassure, je comprends tout à fait votre point de vue. Et ce n’est pas parce que je n’aime pas que je vais chercher à vous en dégouter. D’ailleurs, mon clin d’oeil littéraire n’était pas là pour vous culpabiliser. C’est juste un risque d’internet que je pointais du doigt de manière un peu humoristique.

    Sans croire à la théorie du complot, je me méfie beaucoup de tout ce qui empiète sur ma vie privée.

  • #10 Sandrinette le 9 avril 2010 à 9 h 18 min

    Insane: je suis d’accord avec toi et je ne te jugeais pas non plus, pas plus que tes propos. ;))
    Perso, je vire ceux qui me soûlent, mais comme je l’ai dit c’est nouveau pour moi et si un jour j’ai vraiment des soucis, je me désinscrirais.
    Et je suis aussi assez méfiante, mais là, pour le moment ça va. ;)

  • #11 Insane le 9 avril 2010 à 9 h 18 min

    Juste pour rigoler : http://www.youtube.com/watch?v=_kETclAiwaI
    Et oui, cela me fait rire ^^ Enjoy it

  • #12 Véro la Bisontine le 9 avril 2010 à 9 h 19 min

    Oh ben moi j’y connais rien à Twitter, je sais même pas comment ça marche!
    Je ne suis pas non plus sur facebook, tout simplement parce que je n’ai pas envie que tout le monde sache des trucs sur moi…en même temps, on alimente son profil comme on l’entend, mais si c’est pour ne pas mettre grand chose, c’est pas non plus utile!

    Et pis, je passe déjà assez de temps, sur le net (blogs et autres) pendant mon travail, s’il fallait que je twitte, je ne suis pas sûre d’assumer mes tâches professionnelles.

    Bref, j’ai rien contre, je comprends pourquoi on peut aimer ça, mais ce n’est pas pour moi.

  • #13 Pauline le 9 avril 2010 à 9 h 37 min

    Moi je débute Twitter vu que je twitte toutes les dix minutes sur FB en remettant mon statut à jour, jme suis dit que ce serait bien pour moi….mais vu que j’ai pas encore de pote du coup c’est dur.
    Magnifique bébé pingouin/manchot!!

  • #14 Insane le 9 avril 2010 à 9 h 40 min

    Pauline: Oui il m’a fait penser à Happy Feet ! Je ne savais pas que cela existait

  • #15 Hélène le 9 avril 2010 à 9 h 41 min

    Clémence: « monblogdefille », oeuf corse ;-)

    Insane: comme ninieminie, j’y dis des choses absolument bouleversantes et très dangereuses pour ma vie privée telles que « j’ai une conjonctivite », alors je trouve pas ça super risqué ;-))

    C’est pas le truc en soi qui est dangereux, c’est ce qu’on en fait et ce qu’on y dit.

    Evidemment, faut pas être teubé et raconter toute sa vie ;-)

  • #16 Fanchette le 9 avril 2010 à 9 h 47 min

    Toujours rien compris au biniou.
    Je doute que mon téléphone avec son écran monochrome et qui ne fait pas appareil-photo puisse touiter (c’est quoi le mot francophone pour le dit-biniou ?)…
    PS : c’est pt’êt l’abus d’écran qui te conjonctive les globes ?
    PPS : rha mais j’ai quand même un i-pod, j’suis pas totalement challengée (j’adore cette expression !) J’attends qu’i-phone fasse la soupe pour en acheter un.

  • #17 Flo le 9 avril 2010 à 9 h 53 min

    Salut! Salut!

    Ben moi, Twitter ça me tenterait bien (surtout pour me faire encore plus de relations dans le milieu de la rédaction.) Je suis une « Facebookienne », et je ne me plains pas ( normal! je me suis fait connaître en partie par Facebook.) Ca va! je ne me sens pas épiée ( pas plus que si je bronzais à poil dans mon jardin…) Mais bon, je ne suis pas une « Facebook addict » moi! je suis une « Fashion addict » hihihihihi!

    -Je t’adore Hélène! Continue ce que tu fais, c’est hyper important pour celles (comme ma mère ou moi) qui veulent un maquillage extraordinaire, qui flashe et qui met en valeur.-

    Gros bisous à toi ainsi qu’à toutes tes fidèles lectrices!

  • #18 Hélène le 9 avril 2010 à 9 h 55 min

    Fanchette: oui tu es moins challengée que moi car je n’ai pas d’Ipod (en même temps c’est parce que la musique, je m’en fous, donc ça compte pas vraiment ;-)

    Je ne crois pas que les écrans me conjonctivent les yeux, mais bien le combo sinusite + rhino Pharyngite que je me traîne depuis 15 jours…

    Flo: bienvenue à toi ;-)

  • #19 Little Sushi le 9 avril 2010 à 10 h 21 min

    je n’y comprends rien a ce truc. j’ai l’impression d’être ma mère devant un ordinateur… -_-

  • #20 CarineBdx le 9 avril 2010 à 10 h 25 min

    J’avais entendu parler du Twitter vu qu’apparement les pipoles sont à fond la dessus.
    Perso je suis sur facebook mais je met pas grand chose… en fait à bien y réfléchir, je sais pas trop pourquoi j’y suis…
    ninieminie: c’est violent comme statut quand même, lol.

    Sinon, si vous voulez rire rapport à facebook, je vous propose ca : http://www.youtube.com/watch?v=NkcfVL3z8BE

    Bonne journée les filles!

  • #21 Cagaroule le 9 avril 2010 à 10 h 27 min

    Coucou !
    C’est marrant, tu es la troisième depuis une semaine à me dire à quel point c’est formidable Twitter ! Je vais aller y faire un tour.
    Pour FB, j’ai un profil (normalement ultra) limité et je ne suis pas certaine qu’en tapant mon nom on me trouve. J’ai la chance d’avoir une homonyme en plus. Et je n’ai pas de photo de profil me montrant moi… Ouais je suis un peu parano :-). Je viens de passer 20 minutes à vérifier tous les paramètres de mon compte :-)))

  • #22 Hélène le 9 avril 2010 à 10 h 28 min

    Little Sushi: ;-))))

    Cagaroule: ah mais j’ai pas dit que c’était formidable, j’ai dit que ça me faisait rire, nuance ;-))

  • #23 Lyly le 9 avril 2010 à 10 h 41 min

    Hélène: Tu es moins « technologiquement challengée » que ce que tu penses, tu as un iphone, eh bien l’ipod est « déjà dedans ». En fait un iphone c’est tout simplement un ipod qui fait téléphone.

    J’ai un compte twitter mais dont je ne me sers pas car mes amis ne l’utilisent pas, ou du moins pas encore (la plupart ont un compte facebook parcontre) donc ça perd de son intérêt si j’écris des bêtises que personne ne lit :-(

    Pour celles (et ceux) qui ont un compte facebook, pour éviter que n’importe qui puisse voir vos infos/photos/amis, etc. il suffit de configurer les options de confidentialité. Attention par contre, par défaut tout est paramétré sur « accessible à tous ».

  • #24 Marion le 9 avril 2010 à 10 h 55 min

    Coucou !

    Je suis sur facebook. Ce que je trouve pratique, c’est d’avoir des nouvelles d’amis qui sont à l’étranger. Je préfère envoyer une petite phrase sur le mur de quelqu’un que d’écrire un mail !
    Après, il est vrai que parmi tous mes amis facebook, je communique avec ceux que je vois le plus souvent …donc les autres « ex amis perdus retrouvés » sont quand même au final.. perdus!

    Par contre, Twitter je ne connais pas du tout ! C’est quoi exactement ?

  • #25 Ilham.M le 9 avril 2010 à 10 h 56 min

    N’ayant pas d’Iphone, Twitter est difficile mais cela ne m’empêche pas d’avoir un compte, d’ailleurs je vais te « Follower » !

  • #26 Nelly le 9 avril 2010 à 11 h 00 min

    ah les filles (Fanchette, Insane, Ninieminie) vous m’avez bien fait rire avec toutes vos expressions!!

    En ce qui me concerne, j’ai juste pas le temps (ni sans doute l’envie au fond) d’utiliser tous ces trucs.
    On a vite fait de patasser 1h sur ces machins et entre le boulot, l’homme, les activités, la lecture des blogs et 8h de sommeil mini faut faire des coupes franches. ;o)

  • #27 Fanchette le 9 avril 2010 à 11 h 24 min

    Hélène: C’est vrai que j’aime bien avoir de la musique dans mes zoreilles. Pis dans mon auto : parc que l’i-pod ça se branche dans l’auto (heureusement que mon frérot m’a expliqué le bouzin – ok, t’as pas d’auto non plus…).
    Pis surtout le truc c’est le podcast : nan mais c’est dinguo ce truc !
    Moi je résiste à FB toute ma famille y est… s’y je m’y mets c’est fini.

  • #28 garance le 9 avril 2010 à 11 h 26 min

    j’adore twitter, je n’écris pas mais je lis les posts des autres et c’est chouette, on y trouve de tout, des liens vers des articles intéressants, des photos, des blagues, des news.

    Et ça crée un effet de proximité assez ouf : par exemple une blogueuse que je follow, follow elle-même l’actrice d’une série que j’adore. Et croyez-moi pendant une journée pluvieuse à Paris, lire les twitt d’une jeune femme qui vit à L.A. et fait des trucs cools ça me reboost le moral, comme un voyage express ailleurs…

    PS : je trouve cette photos de pingouins qui font la teuf tout à fait réjouissante!

  • #29 lila le 9 avril 2010 à 11 h 31 min

    Coucou Hélène, moi je te follow sur twitter…comme ça je peux lire (tes conneries) toute la journée…

  • #30 Athéna le 9 avril 2010 à 11 h 54 min

    Fanchette: moi je ne touite pas, je gazouille ; je n’ai rein contre l’anglais, dans les livres en anglais !
    Hélène: pour suivre les gens, il faut d’abord que tu les trouves! soit tu utilises la fenêtre de recherche, soit tu regardes les abonnés des gens qui te suivent ou que tu suis : en général, vous avez des goûts communs ; tu n’as plus qu’à cliquer sur « suivre »
    bon je vais aller te chercher maintenant, tu seras mon 28ème abonnement !

  • #31 HH76 le 9 avril 2010 à 11 h 58 min

    Pour soulager tes noeils, en plus d un traitement par collyre, as tu essayé l eau de bleuets ?
    Moi, ça me soulage vraiment (cotons imbibés appliqués sur les yeux), bon courage

  • #32 saeko le 9 avril 2010 à 12 h 02 min

    alors de mon côté c’est l’âge de pierre
    portable quasi tout le temps sans batterie, avec un forfait gratuit de 10 mns (largement suffisant) et qui datte de 6 ans autant dire une éternité pour une vie de téléphone
    pas de face de plouc ou de twitter ici non plus
    je ne vois pas l’intêret (pour moi en tout cas)
    je vois ça comme du voyeurisme/ exhitionnisme
    j’ai une amie qui a un facebook qui a tenté de m’y initier, ce qui m’a étonnée c’est la différence entre nos soirées réelles vécues savourées et ces mêmes soirées relatées sur son facebook, ça a l’air toujours plus cool plus intense plus superficielle plus fun plus arrosé que ça ne l’est en réalité
    il faut mettre en scène sa propre vie
    ouais bof…
    après il se peut (c’est même une forte probabilité) que comme je ne pratique pas je ne vois pas réellement ce qu’il s’y passe
    en plus internet ça bouffe un temps!!! on croit y rester 10 minutes alors qu’on est plus proche des 45, avec mes 3 enfants c pas simple simple
    je reste donc avec mon téléphone (illimité) de maison, mes jambes pour aller voir mes ami(e)s pour de vrai

  • #33 Hélène le 9 avril 2010 à 12 h 25 min

    Ilham.M: bienvenue à toi ;-)

    Athéna: han merci, je vais regarder ça !

    HH76: bienvenue à toi, et merci pour le tuyau bleuet !!

  • #34 Clémence le 9 avril 2010 à 12 h 26 min

    Merci Hélène !
    Et un follower en plus ! Un !!

  • #35 Sandrinette le 9 avril 2010 à 12 h 33 min

    HH76, Hélène: ça fait dégonfler les paupières aussi.

  • #36 mmarie le 9 avril 2010 à 12 h 34 min

    Hellooo !
    Sur la question de FB, twitter et Cie, pas d’avis (et pas de compte). Si la curiosité me frôle parfois, je suis loin d’y avoir cédé jusqu’ici. Suis même pas challengée mais larguée, je dirais. Et puis franchement je crains ma propension à l’addiction + la chronophagie du biniou. Résultat : je me tiens prudemment à l’écart de tout ça ;-) Alors c’est sûr, je dois rater des trucs, comme on en rate quand on n’a pas la télé, en fait.

    Sur le sujet conjonctivite, d’abord un grand élan de compassion. Ça dure, dis donc, misère ! Et puis le petit conseil homéo du jour (bonjour) : Euphrasia 30K ou 5CH (ou dans une autre dilution préconisée par un pharmacien qui s’y connaît), 3 granules plusieurs fois par jour. Un collyre qui en contient, c’est bien aussi. Et surtout éviter autant que possible de toucher les yeux. C’est super contagieux donc ça s’auto-entretient, ne fût-ce que d’un oeil à l’autre.
    Bon courage !

  • #37 mmarie le 9 avril 2010 à 12 h 36 min

    J’avais loupé le conseil bluet, que je plussoie. Tu peux faire ça aussi avec de l’infusion de camomille.

  • #38 Cagaroule le 9 avril 2010 à 13 h 07 min

    Hélène: ah ben rire, c’est déjà formidable non ? (la fille qui lâche rien ! :-) )
    Je ne comprenais pas pourquoi la conjonctivite est apparue dans le débat, là ça y est !!

    Mais j’ai une question, faut absolument avoir un iphone pour avoir twitter sur son tél ?

  • #39 Milie le 9 avril 2010 à 13 h 19 min

    mmarie: L’infusion de camomille, c’est vrai que c’est top. Tu mets les sachets refroidis sur les yeux et t’es envahie par un sentiment de soulagement immédiat…

  • #40 Seccotine le 9 avril 2010 à 13 h 26 min

    Et une followeuse de plus ! :)
    Twitter, depuis quelques années c’est un peu ma deuxième maison.

    Je trouve ça formidable de pouvoir lire sur une même page les délires des copains, les appels au secours de mes clients, des liens vers tous les trucs cools postés à droite à gauche que j’ai pas eu le temps de voir, des réponses ultrarapides à mes questions techniques urgentes, l’état de la circulation sur mon autoroute préférée, les offres d’emploi qui pourraient m’intéresser…
    Et puis c’est très pratique, quand je suis sur Twitter personne peut dire si je suis en train de glander ou de bosser. :))

    @Cagaroule : je l’utilise sur iPhone (avec Twitterrific), mais je pense qu’il doit être possible d’y accéder depuis n’importe quel smartphone…

  • #41 Athéna le 9 avril 2010 à 13 h 27 min

    Cagaroule: non, juste un smartphone

  • #42 Nour le 9 avril 2010 à 13 h 35 min

    Je suis pas sur twitter j’y comprend rien, et pour ce qui est de l’app pour l’iPhone et ben j’ai cassé mon iPhone hier Damned !

    Bonne journée à toutes !

  • #43 Carine le 9 avril 2010 à 13 h 36 min

    Bon, je ne me suis pas encore penchée sur Twitter mais je passe éjà pas mal de temps sur Facebook alors après j’ai peur de ne plus avoir de vie…A voir cet été quand je serai en vacances…

  • #44 Carine le 9 avril 2010 à 13 h 37 min

    Oups : « déjà ».

  • #45 Athéna le 9 avril 2010 à 13 h 47 min

    saeko: mmarie: j’ai 32 amis sur FB, mes photos ne sont accessibles qu’à eux, mon profil aussi, et je raconte essentiellement des choses sur mon humeur du jour ou mes vacances ; ça me permet d’être en contact avec mes proches ; il n’y a pas d’obligation de communiquer plus ou moins régulièrement ! franchement je n’ai pas l’impression d’être exhibitionniste ou impudique, d’autant qu’aucun étranger ne me voit
    twitter je m’en sers surtout professionnellement : en suivant des gens qui font le même travail que moi ou à peu près, j’apprends des choses ; je m’exprime si j’en ai envie

  • #46 mmarie le 9 avril 2010 à 14 h 02 min

    Milie: faudra que j’essaie – au lieu de juste le conseiller ;-) (même à la crèche ils le faisaient, en utilisant l’eau où ont infusé les fleurs pour nettoyer les yeux)

    Athéna: mais oui, voilà, je suis sûre qu’il y a moyen d’en avoir une utilisation raisonnée, agréable, tout ça. Il y a aussi que je suis tellement technologiquement larguée qu’apprendre tous ces bidules me paraît bieeeeeen compliqué. Alors que probablement pas du tout ;-)

  • #47 Athéna le 9 avril 2010 à 14 h 06 min

    mmarie: je t’assure que ce n’est pas plus compliqué que de poster ici ! il faut juste lire la rubrique sur la gestion de la confidentialité attentivement

  • #48 mariebabylonne le 9 avril 2010 à 14 h 07 min

    HH 76: Perso l’eau de Bleuet ça m’assèche terriblement les yeux, mais bon c’est vrai qu’ils sont moins gonflés.

  • #49 Anne le 9 avril 2010 à 14 h 12 min

    Nouvelle sur ton blog… je me passionne sur toutes tes vidéos moi qui ne sait pas me maquiller.. merci j’ai appris pleins pleins de trucs !!!

    Ici Facebook mais pas Twitter… Un me suffit..Je protège tout et je fais le tri dans mes amis.. Et je refuse de devenir amis avec les tontons, tata.. non non juste les amis suffit !!

  • #50 mmarie le 9 avril 2010 à 14 h 14 min

    Athéna: vu comme ça, évidemment ;-) (merci pour tes encouragements bienveillants, en tout cas)

  • #51 Miss_bento le 9 avril 2010 à 14 h 26 min

    saeko:

     » ce qui m’a étonnée c’est la différence entre nos soirées réelles vécues savourées et ces mêmes soirées relatées sur son facebook, ça a l’air toujours plus cool plus intense plus superficielle plus fun plus arrosé que ça ne l’est en réalité »

    mais TELLEMENT vrai, c’est exactement ce que je pense !
    Des fois, je me demande même si eds amis n’organisement pas des soirées dans le seul but d’aller ensuite les raconter sur Facebook en enjolivant un max !!

  • #52 Carine_07 le 9 avril 2010 à 14 h 31 min

    Crée toi aussi un compte sur http://twitpic.com/ pour partager des photos prises avec ton iPhone quand tu es en « vadrouille » ;)
    (Euh, j’ai changé de nom de Carine à Carine_07 pour éviter les doublons :) )

  • #53 Athéna le 9 avril 2010 à 14 h 32 min

    Carine: tu as un blog toi, twitter c’est juste un micro-blog en schématisant ; et rassure-toi, il y a plein de gens qui sont sur Twitter et se contentent de faire un lien sur les billets de leur blog
    ah et pour les fanas de la confidentialité, on peut très bien protéger ses gazouillis !

  • #54 Elhadi le 9 avril 2010 à 15 h 12 min

    moi j’ai encore trop de mal sur twitter, déjà j’ai deux comptes car j’avais testé y’a un an et entre temps je me souvenais plus de mon mot de passe (je suis pas blonde lol) du coup j’ai un compte sur mon tel portable que je n’utilise pas et sur l’ordi j’en ai un autre… mais j’arrive plus à mettre dans mon telephone le compte twitter que j’utilise ah lalala… enfin heureusement facebook est là, au moins je connais la vie de tous le monde hihi

  • #55 Libellule le 9 avril 2010 à 15 h 19 min

    Comme tu dis, moi twitter je comprends pas et donc ben c’est nul pour moi!!

    J’arrive pas à capter le bin’s je dois vraiment pas être douée, par contre Facebook j’adooore, j’y suis constamment c’est une drogue ce truc là!!

  • #56 Hélène le 9 avril 2010 à 15 h 45 min

    Cagaroule: non, du moment que tu as internet sur ton téléphone, ça devrait marcher, je pense.

    Milie: vous êtes marrantes les filles, j’ai pas de camomille chez moi ;-))

    Anne: sois la bienvenue ;-)

    Carine_07: merci ;-)

  • #57 Faith le 9 avril 2010 à 16 h 20 min

    Que ce soit Myspace, Facebook ou Twitter aucuns de ces sites ne m’intéresse bien que la plupart de mes amis me prennent la tête pour que j’ouvre un compte Facebook et Twitter. Je trouve ces sites complétement inutiles (quand je dis ça, les gens disent que je suis une anti-sociale, alors que c’est totalement faux !) Et je compte bien résister à cette cyber dépendance des sites sociales de ce genre !
    Je m’arrête à youtube et à ton blog, c’est déjà suffisant !

    Le prochain buzz c’est pour qui : chat-roulette ? (quoi que ce site marche déjà très bien, et j’en voit pas l’utilité)

  • #58 mmarie le 9 avril 2010 à 16 h 20 min

    Hélène: ah mais ça arrive à des gens très bien de boire de la camomille le soir ;-))) (moi je préfère la menthe ou le fenouil, mais je ne sais pas ce que ça donne en compresses)

  • #59 Hélène le 9 avril 2010 à 16 h 28 min

    Faith: ah non chat roulette ça m’intéresse pas du tout. Moi ce que j’aime c’est raconter des conneries, donc Twitter est parfait pour moi, de ce point de vue ;-))

    mmarie: beuaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, pitié, sortie de la verveine, je ne peux rien avaler de ce genre ;-)

  • #60 aussielilie le 9 avril 2010 à 17 h 29 min

    J’avais dit que jamais, JAMAIS, j’aurais de twitter. Et ben, devine quoi? J’ai un twitter. En fait, le format de 140 signes est marrant et en plus intellectuellement c’est intéressant d’essayer de faire passer un message genre « j’ai une conjonctivite », « mon dvd préféré est rayé » (celle-là est de moi) ou encore « passe moi la salade, sale égoïste » en un minimum de mots. Et puis l’interaction avec les gens est sympa.

    Sinon, juste un petit truc qu’on t’a peut-être déjà dit (auquel cas, désolée pour le doublon) mais fait attention à ta qualité de larmes. J’ai fait des conjonctivites (3615 mavie) à répétition pendant des mois et en fait, j’avais simplement besoin de mettre des larmes, ma qualité de larmes naturelles n’étant pas terrible… Et depuis, je vois à nouveau « pus free ». Bon courage en tout cas.

  • #61 Hélène le 9 avril 2010 à 17 h 33 min

    aussielilie: ah merci pour le tuyau, j’ai pas de larmes, ça peut jouer, effectivement.

  • #62 mmarie le 9 avril 2010 à 17 h 49 min

    Hélène: :-D
    Non mais en fait la perspective d’une camomille me fait le même effet qu’à toi !
    La verveine, tu as déjà essayé d’y ajouter quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger ? c’est délicieux. Ok, ça n’a plus rien à voir avec la choucroute ni même avec la conjonctivite. Si j’avais un twitter je le twitterais, mon petit truc de tisane ;-)))

  • #63 Miss Bean le 9 avril 2010 à 18 h 56 min

    Hey Hélène, j’ai lu quelque part que se passer du café encore tiède (et non sucré) sous les yeux à l’aide d’un coton tige c’était bien pour les conjonctivites. Recette de grand-mère powa !

  • #64 Hélène le 9 avril 2010 à 19 h 06 min

    Miss Bean: seigneur, ces recettes de grand mères sont toutes plus hallucinantes les unes que les autres ;-)))

  • #65 Effies le 9 avril 2010 à 19 h 11 min

    Oui, c’est super … desfois on apprend des trucs dingues en matière de maquillage.
    C’est quoi ton username ? Moi c’est Garciafanny.

  • #66 Effies le 9 avril 2010 à 19 h 12 min

    Je viens de voir ton username. ^^

  • #67 sarah le 9 avril 2010 à 19 h 45 min

    Coup de gueule : à chaque fois que tu mets une photo tirée de zooborns, je me dis « aaaah quand même c’est trop mignoooon faut que j’y retourne !! », et je fais l’erreur de retourner sur ce site.
    Et cinq minutes après je suis systématiquement hors de moi : « mais pourquoi (pourquoi ?! pourquoi ???) tous ces animaux sauvages et beaux (et trop mignons, bébés ! :p) sont-ils tous enfermés ?? pourquoi sont-ils triturés par des gens et (surtout) pourquoi passent-ils leur vie dans des cages dont on fait le tour en moins d’une minute ? (allez, voire en une heure pour les rares « chanceux »… c’est monstrueux ! »
    voilà, fallait que ça sorte une fois : tes photos kawai-trop-mignonnes finissent toujours par se retourner contre moi ;)

  • #68 Gigimagique le 9 avril 2010 à 20 h 12 min

    Facebook ça a son utilité, moi ça m’a servi quant j’étais expatrié au Qatar, ça permet de faire partager un peu ses aventures avec ses proches!
    Mais entre les gens que je pouvais déjà pas blairer il y a 10 ans et ceux qui se croient sur meetic j’en ai vite eu marre (premier mec qui m’a écrit je me suis creuser la cervelle une semaine pour me rappeler d’où je le connaissais avant de comprendre….)
    Par contre tweeter j’ai rien compris! je me suis ouvert un compte pour faire comme tout le monde mais j’ai jamais été fichu de l’utiliser

  • #69 Mah-Yu le 9 avril 2010 à 21 h 13 min

    Hélène: je voulais juste commenter pour dire que j’ai tenté twitter il y a quelques temps et que je me suis sentie très humiliée car je n’ai RIEN compris, mais là tu me tends une perche, mais une perche….

    hem

    donc, speaking of remèdes de grand-mère… tu savais que le LAIT MATERNEL faisait merveille sur les conjonctivites? si si, je t’assure, testé et approuvé sur de nombreux yeux de ma non moins nombreuse famille!!! Non, ne me remercie pas, tu sais que ça me fait plaisir de t’aider.

    je me fais rigoler toute seule, il est tant que ma fièvre retombe…

  • #70 Parvati le 9 avril 2010 à 23 h 12 min

    Huhuhu Mah-Yu, je suis sûre qu’Hélène va vite trouver du lait maternel ;-)
    Tu me rigoler aussi !
    Bon ben j’ai plus qu’à essayer d’apprendre à me servir de twitter…
    Y faut s’abonner sur son ordinateur ou directement depuis l’iphone ?

  • #71 Chantal le 10 avril 2010 à 9 h 15 min

    Hélène: repartie en début de semaine, je vois en rentrant que ta conjonctivite est toujours là….aïe…as-tu vu un médecin? car ça n’en finit pas ton affaire…en attendant je plussoie ++++ le conseil homéo de mmarie: Euphrasia (granules et collyre) ça m’a sauvé plus d’une fois ainsi que les compresses de camomille sur les yeux (en infusion, c’est imbuvable, mais sur les yeux, c’est divin)
    Euh, le sujet? !!! je suis plus que « techniquement challengée », je n’ai qu’un bête téléphone portable et un ordinateur qui ne l’est pas et je n’ai toujours pas vu l’intérêt de facebook et autre twitter…j’envoie simplement des mails, des lettres et des coups de fil à mes amies-is que je n’ai jamais perdu de vue et réciproquement et je vis comme une imbécile très heureuse comme ça (pour vivre heureux, vivons cachés qui a dit cela?) mais mes deux enfants sont accros à FB et au gazouillage!!! challengée indécrottable je crois que je resterai!!!

  • #72 Emphiris le 10 avril 2010 à 10 h 35 min

    Hyaaaa, suis hypeeeeer contente de pouvoir te suivre sur Twitter aussi ! :-D
    J’y passe un temps pas du tout raisonnable, mais cet outil permet d’avoir accès à toute sorte d’infos (actu, beauté, politique, etc) et une bonne sélection de liens, il faut juste faire son tri de following.
    Bon courage pour ta conjonctivite… Au besoin je connais une excellente ophtalmo à Levallois.

  • #73 Hélène le 10 avril 2010 à 12 h 09 min

    Parvati: pour ouvrir le compte c’est plus simple sur ton ordi.

    Chantal: j’ai vu des milliards de médecins…

    Emphiris: seigneur, on trouve des trucs sérieux sur Twitter ?? Mi je n’y raconte que des conneries, et tous les amis que je suis aussi ;-)

  • #74 Emphiris le 10 avril 2010 à 15 h 54 min

    Hélène: Oui, il y a pas mal de journalistes (Aude Baron, Vincent Glad, David Abiker…) et de publications diverses (LeMonde, Rue89, Slate, BienBienBien, Causeur..) qui y ont des comptes et qui postent notamment des liens ou des infos ensuite relayées.
    Beaucoup de community management / marketing également.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.