En ce moment sur mes mains

13 juillet 2016

soin_des_mains_juillet_2016
Je passe mon temps à vous bassiner avec le fait que les mains doivent être aussi bien soignées que le visage, sinon un jour le visage a l’air d’avoir 40 ans et les mains 60, merci bien.

Pour éviter ça deux produits ne me quittent plus, en plus de ma crème : un sérum et une protection solaire. Les deux sont des produits visage – si c’est bon pour le visage, c’est bon pour les mains !

– mon sérum du moment est le Drops of Youth de The Body Shop (anti-âge, et certifié bio pour celles que ça intéresse), que je mets le soir sous ma crème. J’adore la texture liquide-gélifiée et l’odeur très fraîche.

– par-dessus j’ai (mais quelle surprise ;-) la Crème au Chanvre de The Body Shop aussi, ça va bientôt faire 4 ans que je l’utilise et elle reste pour moi la meilleure crème mains pour le soir (parce que super riche). Comme je dis toujours, elle sent la cave mais on s’habitue, voire même ensuite on ne peux plus s’en passer ;-)

– dans mon sac j’ai toujours le Stick SPF 50 de La Roche Posay, tellement pratique pour protéger ses mains dans la journée (évidemment on peut s’en servir sur le visage vu qu’il est fait pour ça). Je conduis rarement mais je rappelle à celles qui le font que les UVA (ceux qui font vieillir) traversent les vitres, donc ne pas oublier de se crémer le dessus des mains quand on prend sa voiture.

N’oubliez pas non plus le décolleté, qui s’abîme presque aussi vite !

32 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  • #1 Amélie le 13 juillet 2016 à 9 h 10 min

    Cette crème au chanvre….. La découverte de l’année pour moi, et grâce à toi ! Je penserai à protéger mes mains en voiture , merci Hélène !

  • #2 Julie le 13 juillet 2016 à 9 h 50 min

    Bonjour,

    J’ai quasiment la même routine mains en ce moment pour le soir : 1 goutte du sérum anti-tâche de chez Kiehl’s (que je mets aussi sur le visage), la crème au chanvre the body shop et un stick solaire (la roche posay ou bioderma ou avène).

    J’ai 44 ans, les mains fines mais déjà un peu tâchées car j’ai la peau claire. J’ai toujours mis de la crème car je ne supporte pas la sensation des mains sèches et râpeuses, mais comme je regrette de ne pas les avoir protégées du soleil plus jeune ! Je mets su stick solaire depuis 3 ans seulement (même si c’est un peu contraignant d’y penser et que ça colle un peu avec la chaleur même si je n’en mets que sur le dessus), et j’utilise le sérum anti-tâches depuis une vingtaine de jours pour tenter de réparer les dégâts et il me semble que les tâches se sont un peu estompées. Et au passage, mon teint (sur le visage) semble aussi plus unifié (mais j’ai juste 2 ou 3 tâches peu foncées).

    Quant à la crème au chanvre, je l’ai découverte grâce à toi et JAMAIS plus je n’en changerai ! Et ta façon de décrire l’odeur, c’est tout à fait ça : bizarre au début, elle en devient apaisante et réconfortante !

  • #3 Hélène le 13 juillet 2016 à 10 h 14 min

    Amélie: Julie: je suis contente qu’elle vous plaise ;-)

  • #4 Mathilde DURAND le 13 juillet 2016 à 10 h 44 min

    Cette fameuse crème au chanvre … Il faut vraiment que je finisse par l’essayer !!!!!

  • #5 Beauty Bavardage le 13 juillet 2016 à 10 h 45 min

    Coucou!
    Encore un bon tuyau, merci! C’est vrai qu’on n’y pense pas à ces méchants UV qui traversent les vitres et abiment nos mimines, encore plus si on a un toit panoramique et la Clim à fond, on se sent protégé et on oublie vite!
    Bonne journée!

  • #6 caroline le 13 juillet 2016 à 11 h 07 min

    Mon dieu que je déteste me mettre de la crème pour les mains…. Je ne supporte pas l’impression de « gras », même des crèmes légères ne me correspondent pas.
    1 fois par semaine je mélange de l’huile d’avocat et du beurre de karité, je me badigeonne les mains, des gants en latex et hop pendant 2h….c’est très réparateur même si ça ne remplace pas le quotidien. Je me dis que c’est mieux que rien !

  • #7 Hélène le 13 juillet 2016 à 11 h 15 min

    Beauty Bavardage: « encore plus si on a un toit panoramique et la Clim à fond, on se sent protégé et on oublie vite » : oh la la oui, tu m’étonnes !

  • #8 véronique véro le 13 juillet 2016 à 11 h 16 min

    de bien jolies découvertes, merci Hélène pour tous ses articles et vidéos passionnantes; pour ma part j’ai pris l’habitude aussi de mettre le reste de ma crème de jour ou de nuit, après en avoir mis sur le visage .sur mes mains.je met aussi une crème solaire,…..;)

  • #9 Lilas le 13 juillet 2016 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Suis un peu une psychopathe du soleil je le fuis comme la peste mais je n’ai pas le réflexe de protéger mes mains. J ai peut être pas trouvé la protection adaptée je sais pas. Je devais déjà regarder les sticks c’est peut être une solution.
    J’ai constaté il y a environ 10j des toutes petites tâches sur le dos de mes mains il faut vraiment être attentive pour les voir mais je les vois !!! J’ai 35 ans et je pensais (idiotement) que ca ne serait pas pour tout de suite !
    Bref j utilise le sérum ANR d’ estee lauder que j aime pas mettre sur le visage en espérant que ca puisse aider et une crème solaire visage sur les mains.

  • #10 voisinedu48 le 13 juillet 2016 à 12 h 07 min

    Merci de ces pistes! je cherche depuis longtemps une crème mains à SPF… est-ce donc introuvable?
    (l’option crème visage à SPF est cependant une bonne alternative)

    ;)

  • #11 Cami M le 13 juillet 2016 à 13 h 12 min

    Bonjour Hélène les filles et les garçons ! Très bonne idée le stick solaire sur les mains, je n’y avais pas pensé et c’est super pratique à avoir dans son sac :)

  • #12 Nicolas le 13 juillet 2016 à 13 h 18 min

    voisinedu48: Salut ! Ducray a une crème pour les mains SPF 50, et Clinique aussi dans sa gamme Even Better, avec un SPF 15…

  • #13 MARIAMA le 13 juillet 2016 à 13 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Prendre soin de mes mains est une obsession pour moi, j’en prend soin autant que mon visage le problème avec mes mains c’est que j’ai essayé un tas de crèmes pour les mains sans jamais être satisfaite, aucune n’était assez hydratante et mes mains étaient de plus en plus sèches et avec le soleil qui tape fort même en hiver surtout quand je conduis je ne vous dis pas l’état de mes mains.
    Le jour où j’ai compris qu’il me fallait une crème hydratante pour les mains pour le jour en plus d’une protection solaire et une crème nourissante pour le soir, he ben! ce jour là j’ai trouvé la solution et figurez vous que pour moi la solution miracle à été tout bêtement la cold cream nutri-protecteur pour bébé de mustela le soir et la crème hydratante de la même gamme le matin avant de sortir avec au dessus mon écran habituel.
    Dorénavant mes mains sont toutes douces bien hydratées et pour longtemps je n’ai plus besoin de me mettre une crème pour les mains à chaque fois que je mets mes mains dans l’eau et je peux oublier de me crémer les mains deux jours de suite ou plus et mes mains se portent bien . Alors qu’avant , je devais appliquer la crème touuuuuuuut long de la journée.
    Cependant je suis vraiment très tentée par cette crème au chanvre que je vais essayer de commander sur internet ou demander à de la famille de me l’envoyer car au Maroc on a pas cette gamme  » the body shop ».
    Je vous envois plein de soleil et de bisous du Maroc.
    Bonne fin de journée

  • #14 Paquerette le 13 juillet 2016 à 13 h 38 min

    Bonne idée le stick pour protéger les mains. Je ne le fais jamais et n’y pense donc pas en voiture et je vois bien qu’à 40 ans mes mains sont vieillies par le soleil, de même pour mon décolleté mais depuis que j’en ai conscience, je fais très attention à cette zone quand je suis au soleil.

    Les drops of youth me font de l’oeil, d’autant que mon flacon de estelle & thild arrive à la fin… :)

  • #15 Bousbotte le 13 juillet 2016 à 13 h 43 min

    Finalement, convaincu par toi, et grâce aux soldes (elle est à 8.70 en ce moment en boutique !!!), j’ai acheté un tube de crème au chanvre… faut que j’essaie.

    Par contre le sérum Drop of Youth, je suis pas fan sur ma peau, car il contient pas mal d’alcool, conservateur des produits bio oblige.

  • #16 Gaëlle le 13 juillet 2016 à 13 h 59 min

    Super info ce stick, je vais vite m’en trouver un… :) Pour la crème, je l’ai testé il y a 2 ou 3 ans et c’est vrai que je n’ai pas trouvé d’autres crèmes qui égale celle ci….même si en effet, niveau odeur, c’est surprenant les premières fois ;)

  • #17 Valérie 31 le 13 juillet 2016 à 14 h 20 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. J’ai ces 3 produits et je n’avais pas pensé à mettre le sérum et le stick sur mes mains.
    Merci pour l’info.
    Ce sont de bons produits
    Bonne journée

  • #18 ana.c le 13 juillet 2016 à 15 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Tu fais bien de rappeler le danger que court nos mains sur le volant ! Surtout en période de départ en vacances .
    J’ai toujours un tube d’écran total dans la voiture !

  • #19 Hélène le 13 juillet 2016 à 15 h 31 min

    Nicolas: merci pour ces infos !

    Paquerette: c’est pas une huile que tu as chez Estelle & Thild ? Si oui ça n’a rien à voir avec Drops of Youth, qui est un sérum au sens traditionnel.

  • #20 karinekko le 13 juillet 2016 à 16 h 36 min

    Bonjour Hélène, j’utilise la crème pour les mains au chanvre depuis que j’ai vu l’une de tes vidéos il y a plusieurs mois et je l’adore, l’odeur ne me dérange pas mais c’est spécial, j’avoue… Par contre je conduis bcp et j’apprécie que tu en parles car je ne mettais jamais de crème solaire sur mes mains (ni sur mon visage d’ailleurs) (je n’y pensais pas) et j’ai des petites taches brunes sur le dos des mains. Selon toi est ce que les sérums anti taches que vendent certaines marques pourraient les faire disparaitre ou bien le sérum que tu présentes peut il faire l’affaire? En tout cas, grâce à toi je pense plus souvent à protéger ma peau du visage et de mes mains avec un écran total de chez Vichy pour ma part alors ma peau te dis MERCI.
    Longue continuation à ton blog que j’adore et dont je suis devenue addict…

  • #21 Hélène le 13 juillet 2016 à 16 h 45 min

    karinekko: rien ne peut faire disparaître ces taches (j’en ai aussi). Certains produits peuvent les estomper très légèrement, mais rien de plus.
    Il faudrait que nos mains ne voient plus jamais un seul rayon UV, pour que ça s’estompe vraiment.

  • #22 Isabelle B. le 13 juillet 2016 à 16 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    En effet les mains réclament des soins ! Ta routine préventive, protectrice et réparatrice me plaît beaucoup. Comme beaucoup j’utilise la crème au chanvre sur tes conseils. Je dois être anormale, car j’aime beaucoup cette odeur, enfin de plus en plus. Il faut dire qu’elle signifie pour moi : la journée est finie. Alors, je vais aller voir de près, en fait sentir, les drops of Youth.
    Et la crème ducray conseillée par Nicolas doit être bien pratique.
    Merci pour ces conseils Hélène et ceux de tes lecteurs.

  • #23 Paquerette le 13 juillet 2016 à 18 h 06 min

    Hélène: oui c’est une huile, il y a marqué dessus « Multi Nutrient Youth Oil ». Comme je la mélange à ma crème de jour, j’ai cru que les drops of youth pouvaient avoir le même usage. C’est quoi la différence entre un sérum et une huile ?
    J’étais très contente de mon huile mais malheureusement elle n’est plus en vente sur le site de Séphora, du coup je cherche un produit alternatif.

  • #24 Eleonore R. le 13 juillet 2016 à 19 h 34 min

    Coucou Helene!

    J’ai decouvert la creme au chanvre grace a toi, et je ne peux plus m’en passer, ni de l’odeur d’ailleurs!
    Je savais que les mains demandaient autant de soins que le visage mais je n’ai jamais pense a mettre du serum dessus… finalement en y pensant l’idée n’est pas bete du tout, je vais essayer cet hiver^^
    Bisous et bonne soiree a toi xxx

  • #25 Hélène le 14 juillet 2016 à 1 h 30 min

    Eleonore R.: pourquoi cet hiver ? Le sérum n’est pas un produit saisonnier… ;-)

  • #26 Linette le 14 juillet 2016 à 6 h 36 min

    Excellente cette idée du stick solaire pour les mains (et le reste!)

  • #27 Mistiquette le 14 juillet 2016 à 15 h 54 min

    Bonjour,
    Un petit article qui me parle bien!!! Il faut à tout prix que je teste cette crème mais j’ai jamais l’occasion de passer vers un body shop. Enfin maintenant qu’on a récemment déménagé vers une ville plus grande, j’espère y trouver une boutique. :-) Le stick La Roche POsay, je l’ai dans mon sac mais pour protéger une cicatrice sur le décolleté – (excision d’un kyste cet hiver) – et pour éviter que la cicatrice ne fasse une marque rouge, je la protège avec le stick mais j’avais jamais pensé à en mettre sur les mains en conduisant!!!
    Merci pour le tuyau!!! :-)
    Belle journée à tous

  • #28 Hélène le 14 juillet 2016 à 16 h 30 min

    Linette: Mistiquette: oui c’est très pratique ;-)

  • #29 Eleonore R. le 14 juillet 2016 à 19 h 14 min

    Hélène:
    … C’est vrai ;-) Encore une fois, et grace a toi je me rends compte que je peux négliger beaucoup de choses l’été car je pense que ma peau en a peut être moins besoin… Or j’ai remarque que le contour de mes ongles était beaucoup plus sec en été… Le serum devrait nettement améliorer ca, je vais donc essaye et te tenir au courant=)

    Bon long week end, bientôt les vacances, profites en bien. Bises

  • #30 Pivoine le 13 août 2016 à 14 h 29 min

    Hello Hélène,

    Voila, j’ai enfin acquis la crème au chanvre. Elle est tout simplement géniale ! Je ne trouve pas qu’elle sente la vieille cave mais la mousse et les sous-bois :))
    J’aurais dû en prendre au moins 3 tubes, mais je voulais tester avant et de plus il ne restait qu’un grand tube. La prochaine fois je ferai mes provisions. Je suis vraiment addict à l’odeur !!

    Très belle après-midi !

  • #31 Hélène le 15 août 2016 à 18 h 22 min

    Pivoine: certaines vieilles caves sentent un peu le sous-bois ;-) Je suis ravie qu’elle te plaise !

  • #32 Aurore le 20 janvier 2017 à 21 h 39 min

    Bonjour Hélène !
    En cette période de grand froid je met du Snowfire sur mes mains avant d’aller me coucher. On trouve ces produits en pharmacie. J’ai le stick, c’est très mais alors très gras et ça sent bon le sapin ! Bisous 😊

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.