4 février 2014

beaute Elodie me fait réfléchir à nouveau sur la Clarisonic maquillage

Ca faisait déjà un moment que je me posais des questions, vu que j’avais pas mal discuté avec les gens de la marque, et que les points qui m’inquiétaient semblaient relativement sans objet (la brosse Clarisonic ne déplace pas la peau, elle fait des micro-oscillations tellement micro que si vous la posez sur un kleenex ou un collant très fin, celui-ci ne bouge pas d’un poil – j’ai vérifié).

Clarisonic

Du coup je me demandais si je n’avais pas jugé le bestiau un peu vite, et si, bien qu’il ne me viendrait jamais à l’idée de l’utiliser au quotidien (je persiste à penser que c’est trop), ça ne serait pas intéressant de temps en temps ; un peu comme un gommage (même si Clarisonic dit que leur brosse n’exfolie pas la peau mais la nettoie) ou un soin en institut.

Et là-dessus je tombe sur cet article d’Elodie, en qui j’ai toute confiance (elle est journaliste beauté à l’Express Styles, je la connais en vrai, c’est une fille sérieuse et fiable) (et en plus elle a la peau sensible).

Evidemment mon sang ne fait qu’un tour et je reveux la brosse ; je suis influençable comme tout le monde, et quand une fille en qui j’ai confiance dit du bien d’un produit, crac, je veux le produit (ah non commencez pas à me bassiner avec le fait que « le bloggeur n’a pas le droit de changer d’avis, jamais, de sa vie entière », ça va bien hein, on n’est pas des robots !). Et je ne renie pas pour autant cet article, il se trouve simplement que peut-être, cette brosse précise (contrairement à d’autres), utilisée à doses homéopathiques, n’engendrerait pas les ennuis évoqués dedans.

Ca tombe bien, l’Oréal (à qui la marque appartient depuis peu) m’en a envoyé une, qui attend dans un coin de ma chambre (oui elle est de la même couleur que celle que j’avais acheté il y a deux ans). Je la regarde en biais depuis des semaines, faisant limite des signes de croix quand je passe devant.

Mais là j’ai presque « l’imprimatur » d’Elodie, du coup je crois que je vais finir par me lancer. Genre une fois par mois. Avec de l’huile Shu dessus (comme Elodie). Tout bien safe quoi.

Je sais, c’est moche de vous laisser sur un tel suspense, mais je reviens bientôt vous dire comment ça se passe ;-)

En attendant, dites-moi comment ça se passe pour vous, si vous faites partie des « clarisonic-addict » (ou pas) !

Retrouvez mon dernier article sur le Clarisonic.

Recherches utilisées :

  • clarisonic blog
  • avis blog clarisonic
  • embout cashmere clarisonic
  • foreo luna avis
  • brosse clarisonic forum
  • la clarisonic
  • et pourquoi pas coline clarisonic
  • ma dermato ne connait pas la clarisonic
  • resultats clarisonic
  • coline clarisonic
  • clarisonic pas bon
  • clarisonic luxe cachemire
  • clarisonic embout cashmere
  • clarisonic degat
  • clarisonic bouton
  • clairsonic ressere les pores?
  • chaussures massantes kimi
  • Cashmere brosse blog
  • brosse cashemere clarisonic
  • brosse à dent ultrason clarisonic

Vous aimerez aussi :


Commentaires

160 Réponses sur Elodie me fait réfléchir à nouveau sur la Clarisonic
  1. #1 aaliyah le 4 février 2014 à 9 h 21 min

    coucou!!
    alors moi je dirais même plus « hélène me fait réfléchir à nouveau sur la clarisonic » ^^
    j’avais réussi à me convaincre de ne pas l’acheter vu les avis négatifs
    mais me revoilà à me tâter!
    mais que vois-je ma CB qui veut se faire la malle… lol
    j’ai quand même envie de me faire mon propre avis, je sens que je vais craquer…
    affaire à suivre ^^

  2. #2 marieva le 4 février 2014 à 9 h 24 min

    Ben non pas de clarisonic…
    Tu es un peu « ma Elodie à moi » et si tu dis non à la clarisonic….ben je dis non aussi….Hihihi..
    Du coup, je vais peut-être bientôt changer d’avis, j’attends le tien bien sûr…
    Que c’est moche, mais que c’est moche!

  3. #3 Stel38 le 4 février 2014 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène ! Alors moi je louchais dessus depuis un moment, lisant des articles pour et contre. Faut dire que le prix aussi me freiner un peu, je voulais le Max d’infos à son sujet avant de dépenser une telle somme. Et puis, de fil en aiguille, un article de Colline, relatant un autre article très bien fait sur le sujet a fait pencher la balance en faveur du  » toi je te veux!!! » J’ai profité des 25% en fin d’année chez sephora pour m’en aller la quérir… J’ai la peau mixte, déshydratée avec grosse tendance aux imperfections à 34 ans, genre t’auras des boutons jusqu’à la fin ma pauvre fille. Depuis que je l’ai, j’ai d’abord commencer par un soir sur 2, pour voir… Et puis comme allait bien, sans dégâts cités par certaines filles, je me suis lancée tous les soirs… Que dire sauf que je n’ai jamais eu une peau pareille, beaucoup beaucoup moins d’imperfections en tout genre, et quand il y en a, ça passe plus vite que d’habitude! Ma peau est aussi plus lumineuse, moins ces petites peaux sèches sur la zone du nez/pommettes malgré les gommages. Gommages qui d’ailleurs se sont réduit à un par quinzaine, c’est dire. Et je n’ai pas eu cette fameuse poussée de boutons genre tu te purifie de l’intérieur ( ou tu frottes comme une grosse malade ta brosse, plutôt). Je la passe gentiment sans frotter ni appuyer, je la laisse faire son job après tout, à ce prix elle peut bosser un peu non? Bref conquise pour le moment. Même que mon mari m’a demandé ce que j’avais fait pour avoir le teint moins brouillé, et que je la retrouve souvent mouillée au bord de la baignoire, à moins que ce ne soit mon chat qui se fait une beauté dans son bain. ( rien a voir ici, mais il m’a aussi piqué ma crème au chanvre parce que dixit  » je suis accro à l’odeur ! ) c’est du joli hein tout ça. Bises et bonne journée.

  4. #4 Stel38 le 4 février 2014 à 9 h 32 min

    Oups « freinait »… Pas bien les fautes Estelle!!! ;)

  5. #5 Pâquerette le 4 février 2014 à 9 h 34 min

    Coucou Hélène
    Ah oui c’est moche de nous laisser en suspens pendant 1 mois !
    J’ai des gris problèmes de peau en ce moment et je suis en mode j’essaie-tout pour retrouver une tête potable. On va dire que j’ai plutôt un a priori négatif sur ce type d’appareils mais comme toi je vois de plus en plus d’utilisatrices (dont Coline) qui en sont satisfaites. Je serais donc curieuse de voir ce que tu en penses.
    Bonne journée

  6. #6 Deborah le 4 février 2014 à 9 h 35 min

    Je ne fais pas parti des clarisonic-addict
    Je n’en ai pas et je n’en achèterai pas: j’ai la peau sèche voire déshydratée et surtout pas d’imperfections et j’ai « peur » quelle soit agressée
    Mon unique problème concernant ma peau est les pores presque dilatés sur les narines et sur la zone entre le nez et les joues (je ne connais pas le nom si toutes fois cette zone porte un nom), que le fdt ou crème teintée camouflent assez bien
    Tous les soirs sous la douche je me nettoie le visage avec le gel nettoyant sans savon Cleanance d’Avène et une fois sur trois je nettoie avec ce gant: http://www.marionnaud.fr/Marionnaud/Accessoires-et-Bain/Accessoires-Soin/Marionnaud-Accessoires-Gants-de-Massage/p/BP_100122195. La rugosité est très légère donc correcte pour ma peau et cela me suffit donc pas de Clarisonic chez moi
    Bonne journée =)

  7. #7 Sabrina le 4 février 2014 à 9 h 37 min

    Coucou Hélène,
    Alors moi non plus je n’étais pas fan du tout du concept et mon dermato (oui j’ai un dermato high tech) me dit au bout de 3 mois de roacutane (acné sévère à 35 ans) qu’il y a un outil sympa pour bien finir le travail et faire disparaître en douceur les marques de boutons : la clarisonic! QUOI??? ce truc en même temps qu’un traitement hyper asséchant??? Vous êtes sur???
    La je lis des tas d’articles, notamment le tien et je suis super sceptique sur la chose… A noël, un de mes fournisseurs (qui me connais bien lol) m’offre des bons cadeaux Sephora, pile poil le prix de la bête alors je me lance et je me dis qu’au pire je ne l’aurais pas payée!
    Et depuis je suis complètement addict! Effectivement elle nettoie en douceur, n’est pas du tout irritante ou asséchante ou je ne sais pas quoi (j’ai la brosse pour peaux sensibles) et finis vraiment bien le travail de démaquillage.
    Ma peau est beaucoup plus lumineuse, plus lisse, les vielles traces d’acné se sont vraiment bien estompées , plus besoin de correcteur en plus de mon fdt, il m’arrive même de ne mettre qu’une crème teintée, car ma peu est vraiment belle en dessous.
    Bref elle est rentrée dans ma routine du soir, sauf quand je ne suis pas maquillée genre le dimanche.
    Je suis encore sous roac pour un mois et je n’ai pas senti de déshydratation supplémentaire au contraire, je trouve que mes soins pénètrent ensuite bien mieux!

  8. #8 Anahita le 4 février 2014 à 9 h 43 min

    Bonjour.
    Je ne l’ai jamais testée, avec l’impression que c’est plus un gadget qu’un réel besoin.
    Malgré tous les avis positifs que j’en ai lu et le buzz autour de cette brosse, elle ne me tente pas.
    Hâte de lire ton ré-test.
    Biz.

  9. #9 Hélène le 4 février 2014 à 9 h 47 min

    Stel38: merci pour ton retour ;-)

    Deborah: j’ai le même genre de peau que toi, c’est pour ça que j’hésite encore (je reste persuadée que cet outil est fait pour les peaux grasses ou à problèmes).

    Sabrina: j’ai aussi la brosse pour peau sensible ;-)

    Ce qui m’inquiète ce n’est pas l’irritation éventuelle de la peau, à 1 fois par mois ou à peu près, ça ne m’inquiète pas. En revanche j’ai peur que le frottement provoque à la longue un relâchement cutané, même si donc on m’a juré que ça ne déplaçait pas la peau.

  10. #10 pâte à crêpe le 4 février 2014 à 9 h 48 min

    Pour l’instant pas plus tentée que cela, je ne suis pas très appareil et le rinçage de mon huile démaquillante au gant de toilette un peu rêche me fait beaucoup de bien!
    Mais j’imagine bien, influençable comme je suis dès qu’il s’agit de beautyseries, qu’en cas de retour dithyrambique de ta part je serais tentée!!!

  11. #11 Claire le 4 février 2014 à 9 h 59 min

    Coucou Hélène,

    Je l’avoue j’ai fait partie de ces folles qui se l’ont procuré asap aux US il y a deux ou trois ans. J’avais commencé à l’utiliser frénétiquement 1 fois par jour. Je pense en effet que c’est TROP même si j’ai une peau grasse et plutôt donc épaisse qui l’a très bien supporté. Je ne l’utilise maintenant qu’occasionnellement pour un nettoyage plus profond et en cas d’envie de massage du visage. Ca donne un réel coup de fouet et j’utilise les brosses « sensitive » qui dans mon cas ne m’ont jamais agressé la peau.

    Pour tes lectrices sujettes à l’acné, je pense que cette brosse est très intéressante en cas de crise (comme cela a été mon cas lors de changement de pilule ahem…) car à chaque fois je l’ai utilisé en cure le soir pour le démaquillage avec le gel moussant d’Avène et ensuite une très bonne hydratation, ça a accéléré mon renouvellement cellulaire et j’ai vu un réel effet sur l’amélioration de ma peau. (couplé avec un traitement antibio, c’est parfait).

    Dans tous les cas, ne pas en abuser.

    ;-)

    Bonne journée à toutes,

    Hélène tu es mon rayon de soleil dans ma vie intensive de working girl

  12. #12 Océane le 4 février 2014 à 9 h 59 min

    Tu nous diras ton avis, il est clair que ça m’intéresse d’avoir l’avis d’une youtoubeuse qui fait attention à ne pas agresser sa peau. Mais pour le moment je reste sur ma position concernant le fait que cela reste un gadget très cher et pas du tout utile pour mon type de peau (très sèche et déshydratée)

  13. #13 Little Parisienne le 4 février 2014 à 10 h 00 min

    Alors moi je l’ai depuis un an 1/2, et je ne comprends pas tout le débat autour de cette brosse. Elle n’a rien d’irritant si on n’appuie pas comme un malade dessus. Limite, je trouve qu’elle n’est pas assez punchy.
    Je l’utilise deux à trois fois par semaine; je n’ai pas noté d’effet waouuuuu, mais ma peau n’a pas de gros problèmes à la base (à part des pores dilatés).
    Je n’avais pas pensé au problème du relâchement cutané…Je pense qu’avec une utilisation modérée dans le temps il n’y a pas de grand risque, mais c’est un avis perso :-)

  14. #14 Hélène le 4 février 2014 à 10 h 04 min

    Claire: merci ;-)

    Little Parisienne: voilà cette histoire de relâchement cutané me fait totalement flipper, donc je ne l’utiliserai pas souvent ;-)

  15. #15 BébouLG le 4 février 2014 à 10 h 04 min

    De mon côté cela fait presque un an que je l’utilise, les deux premières semaines, matin et soir, mais je me suis vite rendue compte que c’était trop pour ma peau mixte-desydratée-sensible (oui, beau combo). Alors je suis passée à une utilisation quotidienne le soir. Et après un an d’expérience, je peux dire que j’ai le grain de peau plus lisse, que ça a un peu resserré mes pores sur le nez, et carrément resserré ceux du menton et que lors de la formation d’un bouton, elle permet au mieux d’empêcher son apparition et au pire de le faire partir plus vite.
    Par contre, je viens de lire l’article d’Elodie et je me rend compte que ma brillance sur le nez le matin et mes micros boutons de déshydratation sur le front sont peut être dus à son utilisation quotidienne si elle a eu le même constat…
    Je vais donc ralentir la cadence et voir comment ça se passe.

  16. #16 Lu-Divine le 4 février 2014 à 10 h 09 min

    Coucou hélène,

    Je ne fais pas partie des clarisonic addicts même si j’en ai une.. je l’ai eu cet hiver et je l’utilisais tous les deux/trois jours (une fois par jour je trouve ça beaucoup à moins d’avoir la peau très grasse) mais ça m’a fait une éruption de boutons horrible donc j’ai arrêté. Et à chaque fois que je retente rebelote poussée de boutons (comme si mes deux trois boutons se déplaçaient sur tout le visage^^’). Pourtant j’ai l’embout pour peaux sensibles mais je pense qu’il est encore trop « hard » pour l’hiver, je retenterai sûrement cet été quand ma peau sera moins réactive mais en attendant j’ai trop peur des éventuels boutons donc je l’ai un peu abandonnée.
    Après tu n’as pas du tout le même type de peau donc peut être que tu vas aimer =) En tout cas sur le coup elle laissait la peau toute douce et propre et j’aimais bien l’utiliser.

    Bisous!

  17. #17 Cécile de Brest le 4 février 2014 à 10 h 24 min

    Même si il y a quelques temps je disais que jamais cette brosse ne passerait par moi, j’ai lu quand même des avis positifs de filles qui ont pourtant la peau fragile.
    Donc, je suis en pleine réflexion ! (un peu comme pour les pantacourts, je disais que jamais je n’en porterai et puis bam ! ou comme pour les baskets compensée, rebam !!!)

  18. #18 Mallaury le 4 février 2014 à 10 h 30 min

    Rhalala ! J’en avais envie de la Clarisonic, mais ma peau ultraaaa sensible et plus tellement acnéique malgré mes 19 ans+ ta vidéo sur la bête avait réussi à freiner mon envie.
    Mais, en mode gommage mensuel, avec une brosse bien adaptée, ça me tente terriblement. J’attends donc je vois ce que tu en dis dans un mois, merci Hélène :) !

  19. #19 Rose Cocoon le 4 février 2014 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène, ça va peut-être te faire hurler, mais je l’utilise tous les soirs, et je suis complètement fana-dingue de cette brosse.
    Le truc c’est juste de trouver le bon nettoyant (doux doux doux !)-la bonne fréquence- et le bon embout brosse.

    Au cas où, la marque a sorti des versions de luxe de l’embout brosse (elle coûtent 30 ou 35 euros) et ont des poils hyper fins, et conviennent très bien aux peaux ultra sensibles.
    Elles s’appellent les cashmere head.

    J’espère que ça t’aide, et que ce petit retour à la clarisonic ne t’en fera pas voir de toutes les couleurs comme la dernière fois.

    Passe une bonne journée,

    Mona

  20. #20 Caroline le 4 février 2014 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Non, cette brosse ne me tente toujours pas. J’ai la peau sensible et je la nettoie le plus délicatement possible, à l’eau micellaire, au lait ou à l’huile. Jamais de gommages, à l’exception du Gommage Action Biologique d’YSL une fois tous les deux mois, et encore… Cette brosse me fait penser à une brosse à dents électrique. Trop décapante à mon goût…

    Bonne journée à toutes!
    Caroline

  21. #21 40 and so what le 4 février 2014 à 11 h 01 min

    Je suis encore sceptique, je n’ai pas de problème de peau et j’ai peur que ça m’en déclenche (ce qui s’est passé chez une amie). Bref, j’attends d’avoir ton avis éclairé sur cette brosse high tech.

  22. #22 Amelie le 4 février 2014 à 11 h 02 min

    Bonjour!
    j’avoue que tu me mets le doute aussi du coup Hélène :)
    J’attends ton retour avec impatiene. Pour ma part même avec une peau mixte, je ne tenterais pas l’experience. Nous avons à peine 10 ans de recul sur cette brosse, et je n’ai trouvé personne l’ayant utilisée depuis si longtemps. Donc pour moi c’est non, j’ai trouvé une routine sur mesure pour moi, qui a éradiqué mes problèmes de peau, avec les produits Sunday Riley et Codage. ma peau est superbe et éclatante, je ne fais quasi plus de gommages, tout simplement parce que je n’en trouve plus le besoin. Et pourtant ce n’était pas gagné! Et si cette brosse devait provoquer un relachement à la longue je m’en voudrait tellement… On pense trop peu sur le long terme… et quand je vois la peau de ma mère, pas du tout ridée à 55ans… sans brosse, simplement une bonne hygiene de vie, un SPF et de la crème hydratante, je ne recent pas le besoin d’ajouter ce rituel :)
    Bonne journée

  23. #23 LAPEPES le 4 février 2014 à 11 h 03 min

    Bonjour!

    Alors, moi aussi j’ai hésité pas mal (surtout vu le prix), et puis un dimanche après-midi d’ennui (il me coûtes chers ces dimanches-là), j’ai farfouillé sur le net, lu l’avis de quelques bloggeuses, et…j’ai craqué! les -25% que j’avais à Sephora ont eu raison de mes économies :)

    Alors…ça fait presque 2 mois que je l’utilise, mais seulement à 3 à 4 fois par semaine. Et…je suis déçue. J’utilise la brosse pour pores dilatés, mais j’avoue ne pas voir une quelconque évolution positive. J’ai une peau mixte, et une grosse tendance à points noirs sur le nez et le menton, je me disais que c’était peut-être LA solution pour en venir à bout, mais jusqu’à présent…j’ai même l’impression que certains pores se sont « agrandis » sur mon nez, mais là, c’est peut-être dans ma tête.

    Du coup, je lui laisse encore 1 mois ou 2 pour me montrer ce qu’elle a dans le ventre, mais si pas d’amélioration, je la revends!

    Hâte d’avoir ton retour!

    Bonne journée!

  24. #24 Didilette le 4 février 2014 à 11 h 08 min

    Coucou Hélène !

    Ben moi, j’ai beaucoup utilisé des brosses dont la fameuse Clarisonic mais j’ai surtout réussi à me ruiner la peau avec .
    Il faut dire que mes brosses, je les utilisais deux fois par jours tous les jours (comme recommandé sur la notice ) et sur ma peau , le résultat a été désastreux .
    Par contre, une fois par mois, il est possible que ce soit bien toléré par la peau, mais en ce qui me cocnerne, je garde un tellement cuisant souvenir de la « bête » que je ne souhaîte plus l’utiliser du tout car en plus, à cause de cet engin, j’ai la peau du visage toute flétrie et ratatinée .
    Mais je serais contente de savoir ce que tu en penses avec une utilisation beaucoup plus raisonnable .

  25. #25 gaelle11 le 4 février 2014 à 11 h 08 min

    ah ça me fait réfléchir, mais vu le prix, j’hésite encore,.Vu que j’ai une peau hyper sensible et qui réagit facilement, et déshydratée, j’ai peur qu’elle réagisse.Et comme beaucoup j’ai aussi une petite inquiétude quand au relachement cutané.
    Ou alors, faudrait que j’arrive à m’en faire prêter une pour voir avant d’investir, vu le prix.

  26. #26 Clotilde le 4 février 2014 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène .cela fait longtemps que je n’ai pas commenté mais pour une fois je me lance…
    J’ai la clarisonic depuis que sephora la vend en France….
    J’ai la peau mature déshydratée et sèche à certains endroits. J’utilise la brosse normale mais un jour sur deux le soir avec un nettoyant Kiehls après l’huile demaquillante et je suis moins irritée qu’avant quand j’utilisais un gant humide….ma peau est très douce sans pores dilatés et surtout plus lumineuse et moins sèche ….donc je continue car j’ai vu une réelle différence…. Voilà pour mon cas personnel et même si je suis influençable ….je n’ai pas changé d’avis en lisant tous les avis contraires….je suis pour pour pour……@+

  27. #27 Mariella le 4 février 2014 à 11 h 15 min

    J’ai pu essayer la Clarisonic et je vais essayer de donner mon avis objectif du pourquoi je ne l’utilise plus.
    Pour ma part j’ai la peau très sensible et très réactive. La Clarisonic ne m’a jamais causé de troubles cutanés, je tiens à le préciser. Il est vrai qu’elle est un outil très efficace pour la peaux, même des plus sensible (il serait inutile ici que je répète les commentaires précédents). Donc, oui c’est un outil efficace. J’ai remarqué que mes imperfections (boutons, points noirs du nez/menton, sécheresse localisée) disparaissaient, que ma peau était douce et lumineuse… Mais, mais …
    A mon humble avis, je pense qu’il ne faut l’utiliser que sur des courtes périodes, comme un traitement, ou de manière spontanée de temps en temps (je crois bien qu’une fois par mois, Hélène il n’y a pas de risque). Pourquoi je pense ça ? Parce que même s’il est précisé qu’elle n’occasionne aucun dommage pour la peau, comment en être réellement certain? Je veux dire par là, comment être certain que dans 10 ans après un usage quotidien, ma peau n’auras pas perdu de sa fermeté, de son élasticité ?
    C’est surtout le long terme qui me préoccupe… Et oui, je suis prête à mettre de côté les effets ultra positifs par précaution.

    Et éventuellement, il serait utile d’avoir des avis de femmes avec une peau plus mature, pour savoir ce qu’elles en pensent…

    Bref, je ne veux pas créer un effet de panique, mais je pense à mon visage quand j’aurais 60 ans … (même si c’est dans 35 ans ;-) )

  28. #28 Elodie le 4 février 2014 à 11 h 19 min

    Très touchée par cette marque de confiance Hélène :-) Comme tes lectrices, j’attends ton retour de test avec impatience maintenant.

  29. #29 Clotilde le 4 février 2014 à 11 h 20 min

    Ah oui…j’oubliais …je ne fais quasiment plus de gommages même si je sais que c’est très différent…..j’ai l’impression que ma peau n’en a pas besoin alors que j’en faisais un ou deux par semaine avant la clarisonic…..

  30. #30 Magali68 le 4 février 2014 à 11 h 21 min

    Je pense comme toi aussi Hélène que ce genre de produit est réserver aux peaux à problèmes (acné par exemple) ou aux peaux grasses parce qu’avec ma peau atopique et sèche je me vois mal me nettoyer avec ca aussi douce soit-elle.
    Bonne journée.

  31. #31 Deborah le 4 février 2014 à 11 h 23 min

    Hélène: Je pense aussi que cette brosse n’est pas faite pour les peaux comme les nôtres même si il y a une brosse peau sensible parce que peau sensible ne veut pas dire peau sèche!

  32. #32 Naaath le 4 février 2014 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes
    Malheureusement ce n’est qu’une question de mode et d’influence « blogosphérique »… Dommage…
    Mais comme on dit « il ne faut jamais dire fontaine… » Au moins en l’essayant tu te feras ton propre avis !
    Bonne journée

  33. #33 Clara Poppins le 4 février 2014 à 11 h 43 min

    Bonjour!
    Pas de Clarisonic dans ma salle de bain!
    J’ai la zone T plutôt brillante et dès que j’utilise un soin un peu costaud elle brille encore plus!
    J’aurais peur de « décaper » ma peau et qu’elle sécrète encore plus de sébum ensuite pour réguler!
    (Je suis bien consciente que ce je pense est l’inverse des promesses de clarisonic…)
    De plus, je suis super brusque, j’ai tendance à traiter ma peau comme une sauvage quand j’applique mes soins ou mon make up.
    Pas sûre que ce soit compatible avec la clarisonic qu’il faut utiliser avec douceur !
    Très bonne journée!

  34. #34 Sophie le 4 février 2014 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Alors moi je suis fan, addict, dépendante de ce truc là … J’ai acquis cet objet à New york il y a 2 ans lors d’un séjour, elle est vraiment pas cher aux US… Donc pour la petite histoire j’ai 43 ans la peau épaisse et mixte à grasse pas de rides… des boutons sur le menton typique de l’acné homonal pfff….depuis ce retour des US j’avais laissé cet engin de malheur qui m’avait provoqué une poussée de boutons!!! et puis, je suis tombée sur la revue de Coline sur son acné et son traitment de la dernière chance. J’ai donc repris la bête et là et là mes enfants que du bonheur une peau lisse, lumineuse plus de gros boutons douloureux. Je l’utilise de la façon suivante je rappelle que ma peau est mixte et pas sensible!!!! demaquillage avec l’huile Shu et puis la clarisonic( embout pour peaux très délicates) et la mousse nettoyante NOMINOE, pshiit d’eau thermale, serum advanced, crème hydratante de UNT ou ANTIPODES. En résumé, il faut faire faire très attention à la fréquence et à son type de peau et utiliser cette brosse avec du bon sens…
    Un grand merci Hélène pour ton Blog que j’adore.
    Bonne journée à toutes et à tous

    Sophie

  35. #35 Lybel Lula le 4 février 2014 à 11 h 49 min

    Hello Hélène!
    Je ne fais pas partie des clarisonics addict cependant je suis très curieuse à propos de cette brosse.
    Je possède une brosse nettoyante manuelle la Tosowoong, je sais pas si tu connais. C’est une petite brosse en bois coréenne avec des poils super mega doux. Je l’utilise pour gommer ma peau avec une mousse nettoyante une fois par semaine et c’est niquel (et encore pas toutes les semaines, des fois je fais un gommage classique).
    Je suis comme toi, je ne vois pas les brosses comme un objet de nettoyage quotidien mais plutôt comme un très bon moyen d’entretenir régulièrement l’éclat, la pureté et la qualité de la peau sans aller jusque l’institut, bien que j’adore aller en institut aussi lol
    Bref, je vais suivre avec un grand intérêt ta chronique sur la clarisonic. Passes une très bonne journée!

  36. #36 Sophie le 4 février 2014 à 11 h 59 min

    Petite précision…. j’utilise ausi de nouveau cette brosse sur l’avis de Rose COCOON donc merci ROSECOCOON

    Sophie

  37. #37 gaelle le 4 février 2014 à 12 h 07 min

    Moi j’ai patienté pendant au moins 18 mois avant de l’acheter! Bref je fini par craquer a sa sortie chez sephora et la bim’ débarque les articles sur les points negatifs de la brosse…
    Du coup moi je l’utilise juste un soir sur deux avec un gel nettoyant avene mais je doit avouer que je ne vois pas vraiment de changement sur ma peau (grasse a légère imperfections) mais je n’ose pas intensifier l’utilisation bref en résumé je ne suis pas convaincu par ce petit truc!

  38. #38 missdior le 4 février 2014 à 12 h 17 min

    bonjour Hélène, il y a très longtemps Shiseido avait une petite brosse bleue avec savon visage. J’ai gardé la brosse et je me démaquille avec plus un lait dem ou une huile, le résultat est impeccable et je fais cela depuis des années….. J’attends ton verdict Clairsonic avec impatiente.

  39. #39 missdior le 4 février 2014 à 12 h 20 min

    J’oubliais , j’ai la peau assez sensible !!

  40. #40 carole (capillairement freaky) le 4 février 2014 à 12 h 36 min

    Je sens que je tourne médium…Hier, pour je ne sais plus quelle raison, je regardais ton post justement sur la clarisonic..
    Bon, pour le coup, c’est quand même un sacré budget, et vu que les avis sont mitigés, et que je crois que je n’ai aucune copine dans le coup cette fois ci, je vais m’abstenir! Mais bien hâte tout de même d’avoir ton second avis.

  41. #41 jade le 4 février 2014 à 12 h 40 min

    Je me suis toujours dit que la clarisonic était gadget et ne servait a rien, mais avec une peau « deguelasse » depuis quelques mois, je me suis intéressée au sujet et je dois dire que je suis de plus en plus tentée ( à part par son prix ), en tout cas hâte que tu nous en parles.
    Ca pourra en aider plus d’une à se décider ou pas ! surtout vu l’investissement.
    Belle journée^^

  42. #42 zuliette le 4 février 2014 à 12 h 46 min

    Je ne voulais pas spécialement acheter cette brosse mais j’ai posé la question à ma dermato la dernière fois. Pour ma peau sensible et déshydratée, c’était clair : pas de brosse. Mais je suis toujours curieuse de lire l’avis des autres c

  43. #43 fleur le 4 février 2014 à 12 h 50 min

    Moi j’en suis très contente je l’utilise presque tous les soirs et je ne trouve pas cela plus agressif que de devoir utiliser 15 cotons avec du démaquillant pour arriver a enlever tout le maquillage !! là je trouve qu’avec la clarisonic tu n’as pas l’impression qu’elle « nettoie » vraiment tellement c’est léger et rapide alors que si l’on passe un coton avec une lotion après (je voulais vérifier !) il n’y a vraiment plus aucune trace de maquillage !!! bluffant !

  44. #44 vanverde le 4 février 2014 à 13 h 03 min

    Mandieu, j’ai l’impression d’être maman cro-magnon à me laver encore avec un gant de toilette et du savon.
    Ayant déclaré un eczema assez sévère à 40 ans (le corps qui trahit tes émotions, sympa…) et ce dernier revenant régulièrement (à chaque montée de stress, pffff), la clarisonic est classiquement le produit que j’évite. Ou, alors, deux fois par an.

  45. #45 Zaza le 4 février 2014 à 13 h 27 min

    Je n’ai pas la Clarisonic mais son homologue, une sonique aussi, celle de chez Sigma avec la tête pour peaux sensibles.
    À chaque fois aussi, je la ressors, une fois par an peut-être et à chaque fois ma peau me sors deux ou trois boutons quand je l’utilise. Si je persiste, au fil des utilisations, ma peau commence à avoir des rougeurs et piquer. J’ai envie de m’en servir (oui je suis faible, j’ai envie de faire comme tout le monde, c’est pathétique) mais je sens que ma peau ne l’apprécie pas…
    Il faut que je me résigne.

  46. #46 MlleNarcisse le 4 février 2014 à 13 h 44 min

    Difficile de se faire une opinion sur une brosse dont on peut lire autant d avis négatifs que positifs.
    De plus..et peut être à tord d ailleurs, je me méfie toujours spontanément des engouements youtubesques, en me disant que derrière, il pouvait aussi y avoir un service de presse d’une marque qui a juste bien fait son travail…
    Reste la perspective d avoir des pores un peu moins visibles, une peau plus lumineuses….et de l autre le fameux effet rebond dont beaucoup parlent.
    Si on ajoute à ça le prix de la brosse..c est un petit investissement quand même sur un budget beauté.
    Bref..j’ai coupé la poire en 2 après avoir lu ton billet et celui qui t a à nouveau convaincu de redonner sa chance à la Clarisonic…en commandant une brosse rotative dans le même esprit…mais bien moins chère (20 euros fdp compris) sur le site CCB.
    Un moindre investissement qui me permettra de me faire une idée sur les avantages/inconvénients de ce type de nettoyage avec une brosse rotative et pourquoi pas si l effet me plait et les résultats sont encourageants, investir dans l originale.

  47. #47 Hannah le 4 février 2014 à 13 h 48 min

    Hélène ,
    Pour une une fois , je vais être vulgaire pour une bonne cause, y’a les cons qui changent pas d’avis! Et puis tu n’a à rendre de compte à personne, si ce n’est à toi même !! J’approuve ton comportement et te soutiens pleinement, tu es libre de faire ce que tu veux, tu es la première à respecter les choix des autres et tu n’imposes rien à personne alors il manquerait plus que cela que quelqu’un puisse te faire une remarque
    Sinon la clarisonnic je ne l’ai jamais essayer pour cause de peau sensible, et comme toi je vais peut être me laisser tenter, je vais aller lire l’article d’Elodie, pour voir comment elle l’utilise, je suis totalement novice !! Mais ça me fait envie et y’en a une autre qui me fait envie c’est la palette de Nars qui pour le moment reste introuvable , je suis en province alors j’attends que Sephora l’a mette en ligne.
    Excuse- moi de ne pas avoir commenté tes dernières vidéos mais je ne peux le faire régulièrement pour cause d’emploi, à moins, je voulais te demander si l’on pouvait laisser un commentaire le lendemain ou surlendemain d’un article ou d’une vidéo si on est absente le jour de la diffusion ?
    Comme avant que je m’inscrire sur ton blog, je ne manquerais une seule de tes vidéos pour rien au monde et les 2 dernières étaient excellentes comme d’habitude , quand je pense que tu les fait sans montage, t’es douée parceque moi j’en serais bien incapable !
    J’espère que ta tendinite s’améliore , tu en as encore pour combien de temps à devoir supporter cette attelle ?
    Je t’embrasse Bon courage! Hannah

  48. #48 valoli le 4 février 2014 à 13 h 59 min

    Moi, ça ne me dit rien qui vaille. Une amie l’a achetée et…..au bout de qqs semaines, des boutons sont apparus, la peau était comme durcie par endroit. Limite si j’ai pas eu peur en la voyant !
    Cela dit, je pense que c’est comme pour tout : selon la durée d’utilisation, le type de peau etc…. il y aura toujours des adeptes et des réfractaires.

  49. #49 Alex le 4 février 2014 à 14 h 21 min

    alors pour apporter mon témoignage, j’ai une amie trés fan de cette brosse et qui s’en est débarrassée mais trop tard. Dans un premier temps d’utilisation, elle a gagné un teint plus clair et un grain de peau plus fin, puis sa peau s’est comme détendue, vbas du visage, cou et contours yeux, bien qu’elle ne la passait quasi pas sur les zones fragiles, les traits de son visage de son visage se sont comme floutés…atroce! Aujourd hui elle tente de réparer avec des produits raffermissants! pour moi c’est clair: jamais ce truc ne passera par moi

  50. #50 Hannah le 4 février 2014 à 14 h 21 min

    PS: j’attends aussi ton avis sur la clarisonic si tu te décides à retenter l’expérience, je me pose les mêmes questions que toi, surtout que je viens d’avoir 54 ans et que je t’avoues que les signes de vieillesse me font flipper.
    Je peux te dire que cette année , je n’avais pas du tout envie de fêter mon anniversaire !!! Et je l’ai pas fêté, c’est trop insupportable de se dire, qu’on va changer d’aspect alors que dans sa tête on se sent jeune. Bon pour l’instant, ça va encore mais je fais une fixation sur la soixantaine , et plus je m’en rapproches plus c’est dur à vivre…..!
    Je penses que tu me comprendras, excuse moi, mais j’avais besoin de le dire à quelqu’un qui le comprendrait!
    Bises Hannah

  51. #51 ainsi vanessa le 4 février 2014 à 14 h 25 min

    Comme toi… je suis atteinte de phobie a la clarisonic. Mais finalement sans vrai raison! J’attend ton verdict.
    Bonne journée.

  52. #52 naimen le 4 février 2014 à 14 h 37 min

    bon moi comme d ab a contre courrent je l A-DO-RE je l utilise 3 a 4 foie par semaine et partout sur le corps en plus du visage MAIS MAIS oui ya yn mais j ai la peau grasse, et épaisse comme du cuire ,une peau de vrai méditerranéenne meme pire du sahara algérien ^^
    j ai des boutons moche et de tas de peaux mortes  » beurk  »
    avec la clarisonic j ai moins de bouton alors que j ai gardé ma routine matin et soir identique au debut j ai eu des irruption de petits boutons vite parties  » elle fait ca au début elle donne des boutons je sais pas pour quoi,  »
    je peu plus m en passé elle est chere a l achat mais ca veau le coup comme le lumia mais ca c est encore une autre histoire
    elle vaut le coup si on a la peau adapté au nettoyage intensif , sinon non pour une a deux foie par mois prendre un gans de crin c est pareil lol ( non je deconne) en tout cas pour les jambes elle fait une peau douce au bout de deux trois douche

  53. #53 Nat le 4 février 2014 à 14 h 40 min

    Coucou Hélène, j’ai 2 Clarisonic car mon mari fait partie du groupe l’Oréal et il m’en a ramenée 2, il y a 1 an et demi ou 2 ans je ne sais plus, c’est toi qui m’avait fait connaître la bête et j’étais assez curieuse de la connaître. Entre elle et moi (il y a y une que je n’ai toujours pas utilisée et qui sommeille dans un coin) c »est une histoire un peu décousue. Il y a des périodes comme en ce moment où je m’en sers régulièrement et d’autres ou j’oublie. En période où je m’en sers régulièrement, je l’utilise de manière très raisonnable, càd 1 ou 2 fois dans la semaine et ça se passe bien, j’opte pour une brosse pour peau sensible car sinon c’est trop abrasif et je l’utilise moi aussi avec mon huile Shu. Elle permet vraiment de bien nettoyer la peau, de désincruster les pores et d’éliminer les peaux mortes en effet, la peau est plus douce, plus velouté je trouve. La mienne peut s’utiliser sous la douche pour un gommage corporel mais je n’ai pas essayé. De la même marque, chez l’appareil Opal pour le contour des yeux qui agit aussi par vibrations avec une crème de soins dédiée, je l’ai pas mal utilisé à une période et l’ai délaissé depuis car je trouve ça contraignant et n’ai pas la patience d’attendre les résultats, on peut également l’utiliser pour d’autres parties du visage
    pour stimuler et renforcer l’action de certains soins. Voilà où j’en suis avec Clarisonic. Mon mari m’a effectivement dit que les américaines en sont raides dingues et les utilisent beaucoup, la marque fait un carton outre-atlantique. Je suis plutôt satisfaite de ma brosse sans pour autant trouver cela révolutionnaire. Pour moi elle participe surtout à un bon nettoyage de peau et comme je n’aime pas faire de gommage je m’en sers surtout comme tel. Maintenant si elle a d’autres actions et bien tant mieux.

  54. #54 MissBlackLine le 4 février 2014 à 14 h 57 min

    Alors pour ma part je ne suis toujours pas tenté par cette bête lâ !
    Je me dis qu’au pire une brosse à main utilisée simplement suffit…
    Le prix aussi est quand mm là…
    Et puis si on a la peau sans soucis j’vois pas l’intérêt ^^ (ou peau délicate)
    Je suis comme toi je pense que c’est plus fait pour les peaux mixtes/grasses
    Je me suis souvent fait la reflexion que ce produit est plus pour les ricaines ou asiat qui ont un culte de la peau plus propre que propre lol

    Je suis curieuse de savoir la suite de ton post ;0)

  55. #55 Elodie Cnd le 4 février 2014 à 15 h 01 min

    Coucou Hélène, j’ai acheté la Clarisonic il y a bientôt 1 an et j’en suis plutôt satisfaite… L’utilisation de la brosse avec le gel nettoyant sans savon d’Avène ne m’a jamais abimé la peau, pas de tiraillement, de rougeur, de plaque de sècheresse ou d’excès de sébum. J’ai pu constater que ma peau avec un grain plus régulier, plus fin mais j’ai toujours mes boutons au niveau du menton, je crois que je suis condamnée à vivre en colloc’ avec eux pour le reste de mes jours. Hâte d’avoir ton avis sur cette brosse :)

  56. #56 Ilona le 4 février 2014 à 15 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai acheté la clarisonic il y a maintenant plus de trois mois, et je m’en sers deux fois par semaine aujourd’hui.
    À l’origine, je l’ai acheté, parce que j’avais des problèmes de peau (oui quand on est presque majeure, les hormones s’agitent et la c’est la joie …) , j’avais beaucoup d’imperfections, et j’avais vu beaucoup de revues, qui disaient que ça stoppait complément l’acné, en deux mois, bla-bla-bla. Je l’ai utilisé tous les jours, deux fois par jour (ma peau n’est pas du tout sensible) et ça n’a concrètement rien fait pour les boutons, mais ça a améliorer la qualité de ma peau (oui c’est contradictoire ..). Elle rend la peau incroyablement douce, elle affine le grain de peau, et quand on est dans la vraiment mauvaise période du mois, je l’utilisais deux fois le soir, et ça aidait. J’ai fini par aller voir une dermatologue, voyant que malgré tous mes efforts, j’avais toujours pas mal de problème, et elle m’a conseillé de diminuer la fréquence d’usage de la brosse, mais parce que j’ai eu un produit très asséchant. Du coup aujourd’hui je l’utilise en milieu et en fin de semaine, et je l’aime !

  57. #57 Mimi le 4 février 2014 à 15 h 11 min

    Bonjour à toutes !
    Waou quel enthousiasme ce petit post .. et cette petite brosse…
    Voici mon experience… Peau mixte et pas mal d’imperfections du haut de mes 31 ans, principalement boutons et micro-kystes.. Du coup, ni une ni deux, début novembre face à ce ras le bol, j’ai acheté la fameuse brosse que j’utilise le matin et le soir avec un le gel Cleanance d’Avene… Je l’utilise donc tous les jours mais vraiment que sur les zones specifiques qui me posent problème, c’est à dire joues et menton… je reste vraiment loin de l’osselet sous les yeux car la peau y est plus fine et je n’ose pas … il faut dire aussi qu’en complément j’utilise une crème à l’acide glycolique qui doit aussi faire son effet (je suis d’ailleurs preneuse d’avis sur la marque Neostrata que je ne connaissais pas il ya qq mois avant la lecture de nombreux blogs…) Donc en ce qui me concerne, plutôt satisfaite mais vu que vous avez attisé mon attention sur les possibles effets négatifs et que ma peau a pris un bon rythme de croisière maintenant, je vais peut-être passer à un jour sur deux avec brossage manuel à la place …
    Hélène, je ne suis pas une beauty addict à la base et ne me maquille presque jamais mais ton humour et le ton de tes vidéos me font tellement rire que je suis devenu accro depuis l’Espagne, alors merci,
    Bises à toutes !

  58. #58 véro le 4 février 2014 à 15 h 17 min

    j’ai une Clarisonic depuis 2 ans, j’ai la peau mixte, avec un peu de recul je pense qu’il ne faut surtout pas l’utiliser matin et soir, 2 à 3 fois par semaine me semblent suffisant, je mets mon huile démaquillante shuuemura j’émulsionne avec un peu d’eau sur mon visage et je mouille l’embout( évidemment peau sensible) avec un peu d’eau et je masse avec la brosse tout le visage pendant qqs minutes; je n’ai jamais eu une aussi belle peau que maintenant, pas un bouton, pas une rougeur, ma peau est top niveau , très ferme, très tonique et élastique;j’affirme que c’est grace à la clarisonic( ….et à l’huile Shuuemura) moi ce que j’aime c’est les ultra sons ,je les « sens » rentrer dans ma peau…! et c’est super. je précise que j’ai 61 ans et que plusieurs copines m’ont fait des compliments sur ma peau.j’avais arrété suite à ton article…depuis que j’ai repris la différence est flagrante….dans le bon sens!

  59. #59 Autumn le 4 février 2014 à 15 h 21 min

    perso,j’adore mon clarisonic. je l’utilise qu’une fois par jour- generalement le matin- avec mon savon « Grandpa’s Pine Tar soap » (tout cela souvent après d’avoir fais une vapeur a l’eau avec quelques gouttes d’huiles essentielles dedans). j’ai arretée le clarisonic une fois pendant une petite semaine et ca se voyait très rapidement; la peau est moins propre, lisse et uniforme, et plus terne… et les imperfections s’installent plus facilement et prendre leur temps pour guerir.

  60. #60 Elen le 4 février 2014 à 15 h 24 min

    Alors en ce qui me concerne, on m’en a offerte une a Noël… Jusque-là trop contente compte tenu des éloges que j’avais entendu au sujet du bestiot. Je suis en ce moment enceinte de 8 mois et demi et ceci joue sans doute sur l’état de ma peau, mais j’avais jusqu’à Noël une peau presque parfaite naturellement, juste un nettoyage bi quotidien à l’eau, pas besoin de creme hydratante ni de fond de teint, plus de rougeurs ni d’imperfection. Bref le paradis épidermique quoi, l’eden que j’avais jamais connu, moi qui me trainais des boutons depuis l’âge de 12 ans… Donc bref j’en arrive a la clarisonic, je me dis oueeeeeeeee supeeeeer je vais avoir ENCORE PLUS une belle peau !!! Je troque tout de même la brosse peau sensible pour une brosse peau extra sensible, pas folle la bête, et je m’attele a un nettoyage quotidien avec un produit doux. Au bout d’une semaine catastrophe, des boutons et points noirs et pores dilatées en veux tu en voilà. Je persiste et me dis que je suis au courant que ça peut arriver mais bon quand même… Au bout d’un mois toujours la même, sauf que EN PLUS, je remarque que mes boutons qui d’habitude cicatrisent plutôt vite si je ne les touche pas, mettent a peu pret une éternité a cicatriser… Voire JAMAIS. J’hydrate pourtant ma peau après l’utilisation du monstre mais que neni, ces deux boutons sur le bout de mon nez sont très bien la ou ils sont et Ne partent pas. Résultat : j’arrête tout. Je troque ma clarisonic contre le lait mixa bebe que j’avais prévu pour ma fille, je carbure au baume egyptian magic le soir et la, après deux jours d’arrêt de clarisonic mes boutons partent enfin alors que je me les trainais depuis un mois. Donc voilà, la bête n’est pas faite pour mois, je l’utilise par contre une fois par semaine avec un nettoyant très doux suivi d’un masque à l’argile rose. Et la, perfecto. Ça purifie ma peau juste ce qu’il lui faut et ça ne l’agresse pas non plus. En conclusion, je crois que chacun peut en trouver une utilisation adaptée ou pas, je pense aussi qu’elle est un peu costaude pour des épidermes très très sensibles. Enfin voilà ! Fin du roman !

  61. #61 panim le 4 février 2014 à 15 h 37 min

    Coucou Hélène, les filles et les garçons,
    Pour ma part, cela fait déjà 3-4 mois que je réfléchit à l’éventualité de cet achat. Comme Coline, j’ai choisi un contraceptif sans hormones et le résultat ne s’est pas fait attendre… le grand retour des boutons, les pores plus dilatés que jamais… le bonheur ! J’ai vu le post de Coline et du coup je pense effectivement investir (même causes, mêmes conséquences…). Ne te vexe surtout pas Hélène mais pour une fois, ce n’est pas ton avis qui m’intéresse ;-) (ben oui, comme on n’a pas du tout le même type de peau, l’utilisation et la tolérance ne sera pas du tout la même). Par contre, le retour de tes lectrices ayant le même type de peau que moi m’intéresse beaucoup ! Et ce que j’ai déjà lu dans les commentaires fait pencher la balance en faveur cet achat… C’est pour ça que j’adore ton blog, tu es une blogueuse formidable (mon gourou beauté toussa toussa…) mais la communauté qui gravite autour de ton blog l’est tout autant. Donc merci à vous les filles et les garçons qui prenez le temps de poster des commentaires et surtout merci à toi, Hélène.
    Bonne journée à tous !

  62. #62 Autumn le 4 février 2014 à 15 h 42 min

    (il faut savoir aussi que j’ai la peau un peu grasse (moins en viellissant mais quand meme) que j’habite dans un endroit humide et souvent tres chaud, et que je fais du sport tous les jours donc je me douche au moins 2 fois par jour, et je me maquille/demaquille/remaqille plusieurs fois dans une journée, alors tout est relative…(et le clarisonic 2 fois par jour pour moi c’est non- ca m’irrite la peau…une petite minute par jour pour moi ici c’est ma dose. J’irai quelques mois a une altitude de 6500 pieds où meme moi j’ai la peau sèche alors on verra bien si le clarisonic marche pour ma peau la-bas ou pas!)

  63. #63 Joëlle Mahe le 4 février 2014 à 15 h 48 min

    Alors ça c’est pas mal!!!je feuilletais ton blog ce week-end et d’une perle à l’autre je tombe sur cet article sur la bête en question .ah !!si j’avais eu ça à 20 ans avec mon acné !!!mais maintenant ma peau est plus fine et sensible ,ça me fait un peu peur et en même temps ,j’ai hâte d’avoir ton témoignage ..bizzz Joëlle

  64. #64 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 4 février 2014 à 15 h 50 min

    Hélène: Je crains aussi le relâchement et, comme je ne l’utiliserais qu’une ou deux fois par mois, je ne vois pas trop l’intérêt de l’investissement qui est tout de même important. Je m’interrogeais sur l’utilité de la brosse Tosowoong, que Coline a achetée je crois, mais je n’ai pas sauté le pas. Et puis, pour le nettoyage, mes deux petites mains et le beurre camomille TBS me suffisent bien;)

  65. #65 missdior le 4 février 2014 à 16 h 13 min

    Mariella: Mariella, j’ai 59 ans et cela fait des années que je nettoie mon visage avec une brosse, pas une clarisonic mais une simple brosse shiseido manuelle, avec un dem ou une huile. J’ai plutôt une peau pas trop moche et pas trop ridée. Voilà ma réponse de peau mature !! :)

  66. #66 Bloodycurlyhair le 4 février 2014 à 16 h 40 min

    Voilà maintenant un mois que j’ai acheté ma brosse clarisonic et j’avoue que ma peau est positivement TRANSFORMEE… Ayant une bonne peau de mec cad mixte, épaisse et à imperfections, je me « bats » encore contre qq boutons d’acné à bientôt 21 ans… Et c’est là que je vois chez Sephora un mur entier tapissé de clarisonics MIA 2… Et là, sur un coup de tête, je me jette sur le même modèle que le tien… Résultat après un mois d’utilisation quotidienne (mea culpa ;) ), ma peau est lisse comme jamais (plus un seul bouton à l’horizon), douce et prête, chaque soir, à recevoir les soins suivants… Je n’ai noté aucun regain d’acné lors des premiers jours d’utilisation, ni de surbrillance sur la zone T (comme on l’entends si souvent)… Bref, oui je suis définitivement un adepte de la clarisonic même si je culpabilise un peu de l’utiliser tous les soirs… Et c’est, à mon sens, parfait pour une peau d’homme typique, cad épaisse & mixte voire grasse…

  67. #67 Hélène le 4 février 2014 à 16 h 41 min

    Cécile de Brest: « un peu comme pour les pantacourts » : énorme, la comparaison ;-))

    Rose Cocoon: ah non ça me fait pas hurler du tout, chacun fait bien ce qu’il veut avec sa peau ;-)

    Amelie: « On pense trop peu sur le long terme » : voilà, c’est ce qui me fout la trouille ici.

    Mariella: j’ai tendance, assez viscéralement, à penser comme toi. On n’a pas de recul sur les brosses visages, si ça se trouve dans 30 ans les femmes qui les auront utilisées toute leur vie s’en mordront les doigts… ou pas.
    Mais comme dit le proverbe, « dans le doute, abstiens-toi », je dois dire que j’ai du mal à me décider.

    Elodie: ;-))

    zuliette: Garance Doré avec posté un billet où elle mentionnait l’avis de sa dermato sur cette brosse, et sa dermato disait la même chose que le tien…

    fleur: oui mais moi je me démaquille à l’huile avec mes mains, donc le coup des 15 cotons qui décapent la peau, je ne connais pas ;-)

    vanverde: puis-je me permettre de suggérer que le savon n’est pas génial pour le visage ? ;-) Un truc un peu plus doux, peut-être ? ;-)

    Zaza: ma peau avait réagit de la même façon il y a deux ans.

    Hannah: on peut laisser un commentaire même 5 ans après, il n’y a aps de date de péremption ;-)

    Alex: haaaaan !! Donc ma plus grande trouille (relâchement de la peau) se réalise effectivement sur certaines personnes ! Horreur !

    panim: c’est sûr, j’ai la peau fine, le grain serré, jamais d’imperfections, je comprends que tu ne me vois pas en bonne cliente pour cette brosse (et moi non plus, à vrai dire ;-).

    Merci mille fois pour toutes vos réponses et partages d’expérience !

    Ca ne m’aide pas du tout parce qu’il y a rigoureusement tous les sons de cloche ;-))), mais en fait si ça m’aide parce que ça me donne envie de suivre mon instinct (lequel, pour le moment, me crie : n’approche pas de ce truc ! Tu n’as aucun problème de peau, pourquoi risquer d’en fabriquer ?? Le mieux est l’ennemi du bien).

  68. #68 vanverde le 4 février 2014 à 16 h 55 min

    Hélène: oui, tu as parfaitement raison. J’ai essayé et j’essaye toujours pleins d’autres produits, mais je reviens toujours à mon petit cube qui mousse dans la main. Enfance, Enfance… (et vive la cold crème d’Avène !!!!)

  69. #69 Miss Po le 4 février 2014 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène, je l’utilise une fois par jour depuis un mois et j’ai vu des progrès immédiatement: ma peau est plus nette, mon grain de peau s’est affiné (un peu) et cette sensation de propreté que j’adore. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Hâte de lire ton ressenti ;)

  70. #70 sylvie;-) le 4 février 2014 à 17 h 02 min

    mais t’as fait quoi de celle que tu avais achetée il y a deux ans? demande la curieuse que je suis ;-)
    suite à la video de Coline ma fille a acheté la clarisonic pour améliorer son acné; elle l’utilise deux fois par semaine: pas miraculeux mais avec un effet visible.
    moi avec ma peau très sèche, très sensible et qui redoute les rougeurs je ne suis pas du tout tentée, mais comme je vais lire l’article que tu as mis en lien je vais peut-être changer d’avis sauf que moi j’ai le droit je ne suis pas bloggeuse ;-))))))))

  71. #71 LHOOQ le 4 février 2014 à 17 h 03 min

    En ce qui concerne le relâchement, comment être sûr que si relâchement il y a, il est dû à la Clarisonic et pas à la nature de la peau face au vieillissement ou autres causes de son altération ? Pas garanti que cela puisse être prouvé, même avec du recul !

  72. #72 Rose Cocoon le 4 février 2014 à 17 h 06 min

    C’est sûr qu’à ton âge et la peau que tu as, faut voir ce que que tu recherches. C’est un outil que j’utilise principalement pour retexturiser ma peau parce qu’après mon adolescence j’avais une peau un peu irrégulière.
    Si tu trouves ta peau lisse comme il faut (et ça a l’air d’aller quand je vois tes vidéos), que tu n’as pas de problème particulier type grain de peau pas régulier, quelques imperfections et des points noirs, je pense pas que ce soit utile.
    Dans le genre gadget qui te plairais, je viserai plutôt la foreo luna, qui libère bien les pores et convient plus aux peaux plus matures que la mienne (j’ai 26 ans), car ils permettent de bien faire pénétrer les actifs par la suite sans irriter la peau.

    Enfin je peux t’en donner plein des pistes comme ça, je vais arrêter là ! :)

  73. #73 Didichoups le 4 février 2014 à 17 h 07 min

    Pas du tout Clarisonic addict. Je trouve le truc agressif, je pense que j’aurais l’impression d’utiliser une grosse brosse à dent qui décape, mais pour la peau. Je penses que la peau n’en a pas besoin. La nettoyer oui, mais en douceur.
    Si on « décape », adieu sébum et bonnes bactéries (=flore), bonjour les emmerdes.
    Voilà mon avis sur la question. Je penses que je ne testerais jamais ce truc (je sais, ne jamais dire jamais^^)
    Bonne soirée

  74. #74 Constance le 4 février 2014 à 17 h 09 min

    Hélène: J’ai lu une enquête sur cette brosse qui traite de l’utilisation de la clarisonic en Asie (je ne sais plus où). Les asiatiques sont tardivement sujets aux rides hors, depuis quelques années, entre les soins millefeuilles et l’utilisation des brosses, il semble que les rides arrives plus tôt. Vrai ou faux, je ne sais pas.
    Moi c’est le prix qui me stoppe. Je me dis que si, comme toi, je la recevais gratuitement, je testerais. Au pire, il y a le botox pour remonter le tout (à utiliser avec modération) ou, d’ici que mon visage s’effondre, une nouvelle technique moins statufiante.
    Mais en attendant, trop cher !

  75. #75 Didilette le 4 février 2014 à 17 h 11 min

    Pour une peu pas trop fragile, je ne pense pas qu’un petit coup de Clarisonic une fois pas mois puisse faire du mal .
    Mais pas trop souvent.
    Trop ,c’est ce que j’ai fait pendant 20 ans ( j’en ai plus de 40 aujourd’hui ) . A l’époque, et pendant longtemps, j’ai utilisé des brosses manuelles vendues par Shiseido (dans la gamme Pureness probablement) et je ne frottais pas comme une dingue.
    Au tout début, en fait, j’utilisais ma brosse comme un gommage ( du genre une à deux fois par semaine )mais au fur et à mesure, je me suis mise à l’utiliser de plus en plus souvent justement parce que ma peau devenait épaisse et comme rugueuse .
    C’était comme si la machine à renouveller les cellules s’était emballée et je me suis mise à utiliser mes brosses de plus en plus souvent jusqu’à arriver à tous les jours deux fois par jour sinon j’avais le teint terne et la peau comme le talon des pieds .

    Et puis evec le temps, ma peau qui ne bougeait pas sous la brosse s’est mise à bouger et à se détendre. Mais c’était il y a un peu plus de 10 ans, j’avais 30 ans et les conséquences des brosses utilisées à tort et à travers sur le long terme, on n’en parlait pas .
    Je suis donc passée à la brosse tous les jours et quand la Clarisonic est sortie, je l’ai commandée avant qu’elle ne soit vendue en France car on m’avait dit qu’elle allait me retendre la peau et stimuler les tissus de soutien . Que nenni ! Ca a accentué le phénomène .
    C’est mon esthéticienne qui m’a dit de stopper tout ça et que rien ne valait les mains pour prendre soin du visage . Le « peau contre peau » comme elle dit .
    Mais bon, mon expérience est celle de quelqu’un qui a usé et abusé des brosses pendant 20 ans, pas de quelqu’un qui a su s’en tenir à une utilisation par mois .

  76. #76 SCHELLHAMMER Vanessa le 4 février 2014 à 17 h 24 min

    Bonjour Hélène moi je n en utilise pas car j ai la peau sensible est que j’ai peur de l abîmer plus et que j’ai souvent vue des article qui disait que sa n était pas très bon alors voilà après peut être que en le faisant une à deux fois par mois sa n agresse pas en tout cas j ai hâte que tu nous livre ton avis dessus car t’es conseil sont toujours super

  77. #77 Didilette le 4 février 2014 à 17 h 27 min

    LHOOQ:

    C’est vrai qu’on ne peut pas trop savoir ce qui relève de l’âge ou des effêts de la brosse mais ma peau a commencé à salement se flétrir vers 28 ou 29 ans , et j’utilisais une brosse tous les jours .
    Ce n’était pas des rides, c’est vraiment l’ovale de mon visage qui avait perdu sa tonicité . Ca me fait un cou de poulet et j’ai la peau des paupières inférieures qui est toute détendue et qui pend .
    Alors bien sûr, je n’ai peut être pas été chanceuse question gènes , mais au fond de moi, je sens bien que j’ai abusé avec les brosses . Je n’ai aucune preuve à fournir, c’est juste un sentiment , donc à prendre comme tu veux .
    Peut être que ça dépend des peaux et de plein d’autre choses aussi . Mais avec le recul, je sens qu’à vouloir le meilleur, j’ai obtenu le pire . Si c’était à refaire, je n’y toucherais pas, aux brosses ( je parle pour mon cas ). J’irais au plus simple comme il est dit dans l’article d’Hélène sur la beauté japonaise . Ma peau, je lui ai fait bien du mal alors qu’ elle n’avait rien demandé d’autre que de la douceur et du temps .Et ma peau ,c’est moi ,c’est à moi que j’ai fait du mal . Pas à des cellules mortes dans le lavabo .

  78. #78 Hélène le 4 février 2014 à 17 h 31 min

    sylvie;-): je l’avais revendue ;-)

    LHOOQ: c’est vrai ausi (ahhhhh, je ne sais plus où donner de la tête !! ;-))

    Constance: le botox ne remonte rien du tout ;-)) Une fois que tout s’est cassé la gueule, il ne reste plus que le lifting.
    Et ce que tu dis à propos des asiatiques rejoint l’article que j’ai linké dans mon billet :
    http://www.monblogdefille.com/blog/brosses-visage-et-beaute-japonaise-par-mariko

    Didilette: ton retour est HYPER intéressant, c’est précisément celui que je cherchais : qqn qui a une longue utilisation des brosses derrière soi, et qui peut donc juger sur le long terme.
    Tu as utilisé ces brosses comme Clarisonic préconise d’utiliser la sienne, ça confirme donc que tous les jours pendant 20 ans ça ne peut pas être bon.
    En effet, 28-29 ans c’est BEAUCOUP trop tôt pour un relâchement de l’ovale et des paupières.
    Merci mille fois pour ton commentaire, vraiment.

  79. #79 Elsa le 4 février 2014 à 17 h 34 min

    Bonjour Hélène!
    Je viens poster mon premier commentaire ici. Je suis ton blog depuis bien longtemps maintenant mais je n’ai jamais été du genre à commenter…va savoir pourquoi! Je fais donc le grand saut!
    Je termine mes études de pharmacie et pense sérieusement à me diriger vers l’industrie dermocosmétique. J’ai donc des notions sur la peau et sa composition, ses réactions, ses affections, … Tout cela me faisait donc détester -par principe- la Clarisonic et son action sur notre peau.
    Il y a deux ans, acné hormonal sévère, traité par antibiotiques et crèmes dermato bien moins glamours que mes chouchous habituels. La crise passe, j’arrête mon traitement oral et j’alterne mes crèmes dermato avec ma routine soin d’avant.
    Et puis à la rentrée, les boutons sont réapparus. Pas autant qu’avant mais suffisamment pour me renvoyer chez la dermato reprendre mes antibios photosensibilisants. Je dois donc stopper mon épilation à lumière pulsée entamée 2 mois plus tôt, et j’enrage! (poils et boutons y’a de quoi !)
    Pressée d’en finir avec ces boutons, je suis prête à tout essayer. Je craque pour la Clarisonic à Noël mais attends 10 jours avant d’oser m’en servir.
    Je suis arrivée à Paris début janvier et j’ai profité de ce déménagement pour l’inaugurer.
    Voici ce que j’ai constaté après 1 mois d’utilisation :
    - A chaque fois que je venais en weekend à Paris, je rentrais avec une peau terne, des points noirs, des boutons : pas l’habitude de la pollution Parisienne peut-être? Hé bien je n’ai pas eu de poussé d’acné depuis mon arrivée!
    - Ma peau, pourtant très sensible et capable de réactions même aux produits les plus doux (crème pour les yeux à l’avocat de Kiehl’s par ex) supporte parfaitement un usage quotidien doux (je la « promène » simplement sur mon visage à vitesse 1).
    - Je n’ai pas eu de poussée d’acné dès les premières utilisations comme peuvent le constater la plupart des utilisatrices
    - Surtout, Ô surtout : je n’ai plus un seul bouton et mon teint est plus lumineux que jamais.

    Un bilan très positif donc, pour la frileuse que je suis de cette brosse que j’avais si mal jugée.

    Ta peau est en très bon état donc tu n’as pas forcément besoin de l’utiliser quotidiennement, mais j’ai bon espoir qu’à petite dose et utilisée comme un accessoire pour mieux exfolier ta peau à l’occasion, elle fasse chavirer ton cœur :)

    Bonne journée!

    PS : Je comprends mieux pourquoi je ne commentais pas : j’ai du mal à ne pas faire des romans!

  80. #80 naimen le 4 février 2014 à 17 h 37 min

    Miss Po:
    bonjour miss po
    tu n a pas eu des petits boutons sur le haut du front??
    car moi ca ma travaillé ces trucs ,
    sinon oui ca affine le grain de peau

  81. #81 LHOOQ le 4 février 2014 à 17 h 39 min

    Didilette : Je comprends tout à fait ton ressenti. Je me faisais un peu l’avocat du diable ;-)
    Le mieux et l’ennemi du bien…

  82. #82 Maya F le 4 février 2014 à 17 h 40 min

    Bonjour Hélène, alors moi j’ai acheté la Clarisonic au début de l’été et je l’utilisais avec la brosse dite  » sensible  » à raison d’une fois par jour.
    La première semaine fut idyllique, peau beaucoup plus lumineuse , plus lisse etc… Puis je suis passée par la phase « éclosion  » à mon grand désespoir ( obligée de me maquiller avec une bb cream pour aller bronzer au bord de la piscine !!! ) J’ai failli abandonner mais j’ai quand même investi dans la brosse pour peaux très sensible et j’ai vu une réelle différence.
    Mes imperfections ont diminué peu à peu , même si j’en ai toujours quelques unes je n’ai pratiquement plus de micro-kystes et je trouve que mes soins pénètrent beaucoup mieux qu’auparavant. Je l’utilise le matin et le soir, et je peux dire que si je ne peux pas m’en servir pour quelque raison que ce soit ( genre je rentre de soirée à 3 h du matin ), cela me manque !!!! Je l’ai complètement intégrée dans ma routine visage. Voilà j’espère que mon commentaire vous sera utile. Bonne soirée à vous toutes.

  83. #83 Cécile de Brest le 4 février 2014 à 17 h 47 min

    My god, à lire tous ces commentaires, je ne sais plus que penser. C’est vraiment quelque chose de très personnel, tout dépend de la nature de notre peau à la base.
    Du coup, je ne pense pas sauter le pas, j’ai une peau trop fragile et qui m’a posé trop de problème lorsque j’étais plus jeune pour tenter cette brosse.
    En tout cas, ces commentaires sont vraiment intéressants et montrent, s’il en était encore besoin, qu’on ne peut pas faire de généralités avec la peau, c’est au cas par cas.

  84. #84 Didilette le 4 février 2014 à 17 h 48 min

    Hélène:
    Bonjour Hélène ,
    j’espère que mon expérience pourra te servir.
    Je voulais préciser deux choses : je n’ai pas eu une perte de poid spectaculaire à l’approche de la trentaine . J’avais perdu un peu de poid (10 kgs) des années plus tôt et à 30 ans , j’étais toujours rondouillarde (75kg pour 1m69 ) donc moins sujette que d’autres au visage qui marque .
    Autre précision : quand j’ai vu la tournure que prenaient les choses, j’ai été chez le médecin car j’ai cru que j’avais une ménopause précoce .Après test, non, la ménaupose ne surviendrait chez moi que vers l’âge de 56 ans.
    De plus, à l’exception de mon visage, la peau de mon corps qui n’a pas subi les brosses reste tonique et ferme .
    C’est pour cette raison que je pense que le plus gros du chantier est le fait de ma routine merdique que j’ai stoppé net il y a deux mois (trop tard,quoi …).

  85. #85 Didilette le 4 février 2014 à 17 h 52 min

    LHOOQ:

    :))

  86. #86 Justine le 4 février 2014 à 18 h 03 min

    Coucou les filles, j’ai un peu lu les commentaires de tout le monde, comme souvent, pour voir les expériences de chacune. Ce n’est pas la première fois que je vois quelqu’un parler de ses problèmes de pores dilatés alors je vous file mon tuyau parce que sur moi ça a bien fonctionné alors pourquoi pas vous ! J’utilise les produits anti-imperfections de la gamme pure system de chez Yves Rocher et un sérum qui a justement pour but de réduire les pores de la gamme sébo-végétal de chez yves rocher aussi. J’en parle plus en détail sur mon blog (justineselance.canalblog.com), n’hésitez pas si vous avez des questions. J’ai vu une vraie différence en peu de temps, et puis chez yves rocher c’est pas hyper cher alors pour les petits budget c’est bien. Sinon je connais qqn qui utilise un sérum de chez clinique qui sert aussi à resserrer les pores et qui fonctionne bien sur elle. Hélène saura peut-être le nom mais moi pas ^^ il me semble que c’est un petit flacon gris. Mais pas le même budget !! voilou bisous à toute ;)

  87. #87 Mariella le 4 février 2014 à 18 h 08 min

    Didilette: Ton expérience, je pense que tu illustres parfaitement ce que les sceptiques à propos des brosses (donc moi) pensent… comment être sûres qu’à long terme cela n’occasionne pas des dommages … Malheureusement, tout le monde n’a pas les mêmes gênes, la même peau, les mêmes besoins. ça serait beaucoup plus simple…
    Hélène: Pfiou, tout ça moi… ça me fout les jetons ;-)
    Et franchement je veux pas paraître la « parano / flippée « du coin … mais j’ai peur de voir les « américaines » dans 20 ans qui auront utilisé la brosse 2 fois par jour…

  88. #88 la chevelue le 4 février 2014 à 18 h 08 min

    coucou Hélène, bien que je ne commente que rarement sur le blog, j’ai envie de sur cette article de dire mon opinion: alors je suis ton exact opposé en ce qui concerne la peau, la mienne est très épaisse à tendance hyper acnéique, absolument pas sensible, ni sujette à la déshydratation, du coup il y a quelques mois j’en ai acquit une, en me disant comme beaucoup que ce coûteux bijoux allait me régler fissa mes problèmes d’acné… Et alors là ô grand malheur, ma peau qui a part mes problèmes d’acné n’avait pas d’autres problèmes est devenue quelques semaines après utilisation du machin très sensible, déshydratée, sujette aux rougeurs… Mais en même temps mes boutons disparaissaient de plus en plus, du coup j’étais face à un dilemme: avoir une peau sensible mais sans boutons, ou me récupérer ma face de pizza au chorizo d’avant? Bien sur je préfère mille fois avoir la peau confortable et ressembler à une tarte à la fraise plutôt que le contraire, du coup, J’ai arrêté de l’utiliser tous les jours, puis une fois par semaine, et puis pour finir je l’ai foutue dans un placard… Je pense que ce serait un peu réducteur de dire que c’est seulement la Clarisonic, il y a surement d’autres facteurs qui entrent en compte dans cette soudaine sensibilisation de m, malgré le fait que je n’avais absolument pas changé de routine ou testé de nouveaux produits. Du coup l’instrument de torture a finit sur le bon coin fissa :) Mais c’est vrai que quand je vois tous ces articles qui vantent les effets de la Clarisonic; je me demande si ma peau n’est pas bionique lol enfin bref chacun est différent hein, si ça trouve tu vas être enchanté par la petite Clarou (ouais c’est son petit nom ;))

  89. #89 Laureen et son Coquelicot le 4 février 2014 à 18 h 13 min

    MlleNarcisse, je n’allais pas écrire deux fois le même commentaire car je pense exactement la même chose !
    Merci pour l’info sur CBB, je viens de craquer également ;-))

  90. #90 Hélène le 4 février 2014 à 18 h 22 min

    Didilette: vraiment merci mille fois pour ton retour, c’est extrêmement précieux !

    Mariella: moi je n’ai pas peur, j’attends ça avec beaucoup d’intérêt (oui je sais, j’ai mauvais fond ;-).

    la chevelue: ton témoignage est hyper intéressant parce que tu as précisément le type de peau qui semble fait pour cette brosse… et ça ne marche pas comme ça devrait. Donc pour moi encore plus de méfiance.

  91. #91 Pixie le 4 février 2014 à 18 h 26 min

    Ayant une peau mixte sujette aux imperfections je me suis fait offrir la fameuse Clarisonic pour Noël.
    J’ai longtemps hésité avant de sauter le pas, car j’ai la peau très sensible et j’avais lu un peu tout et son contraire sur le net: c’est génial VS c’est le diable, mais au final je me suis dit que je n’allais pas mourir idiote et que j’allais me faire un avis par moi-même!

    Résultat au bout d’un mois d’utilisation 3 fois/semaine avec la mousse anti-blemish de Clinique: moins d’imperfections et une peau plus lisse, bref une amélioration globale sans être spectaculaire.

    Je ne crains pas spécialement le relâchement cutané car j’ai déjà lu plein de choses à ce sujet dans la presse féminine: pas de jogging parce que les vibrations favorisent le relâchement, pas de talons non plus pour la même raison, il ne faut pas dormir sur le ventre parce que le frottement de l’oreiller sur le visage induit la même chose (imaginez si on dort sur le côté, on ne se relâche que d’un côté et on ressemble à Quasimodo, brrrr…)
    Bref comme je passe mes journées en escarpins, cours de temps à autres et ne dors pas sur le dos je crois que ma destinée est de finir toute flapie et de me réincarner en shar-pei … Donc je ne suis pas à une Clarisonic près ^^

  92. #92 shopgirlny152 le 4 février 2014 à 18 h 28 min

    Bonsoir Hélène, ça me fait penser au nettoyage des voitures aux rouleaux: ben ça abime la carrosserie.
    Alors, non je ne crois pas que ma peau sensible et enfin stabilisée et moi nous nous laisserons tenter… ;-) mais je me trompe peut être? et non, je ne lave pas mon visage au karcher pour autant ;-)

  93. #93 Val2mike le 4 février 2014 à 18 h 32 min

    Bonjour à tous !
    J’attends de voir avant de me prononcer : j’ai une Aria qui arrive en principe d’ici à la fin de la semaine et deux brosses peaux très sensibles en prime.
    En croisant un peu toutes les infos concernant cette fameuse brosse, j’en arrive à la conclusion qu’il faut en faire un usage modéré et surtout « en douceur », en la laissant travailler. C’est assez drôle de voir des youtubeuses présenter des prétendus dupes qui n’ont rien à voir avec la technologie mise en oeuvre dans la clarisonic… On investit dans un appareil qui vibre, pas dans une ponceuse à disque…
    J’ai hâte de tester tout ça !

  94. #94 Tiffany le 4 février 2014 à 18 h 32 min

    C’est rigolo, on en parlait à la rencontre avec les autres filles. Pour ma part, j’ai la peau acnéique très déshydratée, et cet objet ne m’attire pas du tout. Ma peau réagit déjà (avec des poussées d’acné) lorsque j’ai le malheur de la nettoyer un peu trop souvent (avec un nettoyant pour peau acnéique de chez Bioderma), alors j’aurais bien trop peur d’aggraver mon acné avec la Clarisonic. Le témoignage de @la chevelue est super intéressant à ce niveau, mais j’ai quand même trop peur. =)

  95. #95 Cheveuxauxvents le 4 février 2014 à 18 h 41 min

    Hélène: tu parles de suivre ton instinct, et c’est exactement le sentiment que j’avais à la lecture de ton article. En lisant celui d’Elodie, ou ceux d’autres blogueuses américaines, que ce soit sur la Clarisonic ou la Toosowong je comprends, intellectuellement, les arguments en faveur du nettoyage avec brosse tels qu’ils sont édictés ; le truc c’est que comme toi mon instinct me dit que ce n’est pas bon du tout pour ce que j’ai.
    Déjà que ça fait quelques années que je vis en me nettoyant à l’huile sans coton ni gant de toilette, que je galère d’une allergie à l’autre, je crois profondément que ce qu’il faut que je sauvegarde en priorité c’est le film hydrolipidique de ma peau qui la protège autant que faire se peut. Par ailleurs, je suis édifiée du retour de Didilette !!!
    Je suis convaincue que l’instinct n’est pas si irrationnel que ça, bien souvent ;)

  96. #96 Helpblog le 4 février 2014 à 18 h 43 min

    Elle me tente énormément la Clarisonic … Je crois que je vais finir par craquer :)

  97. #97 Calystine le 4 février 2014 à 18 h 43 min

    Hello,
    J’ai la peau normale à tendance sèche sur les joues et le front et pas de problème particulier d’acné ou de points noirs récalcitrants. J’aime faire mes gommages et soins du visages avec mes petites mimines et aller chez l’esthéticienne de temps en temps pour un soin en profondeur.
    Je préfère ficher la paix à ma peau et ne pas tenter le diable avec un instrument qui ne m’a pas donner confiance à première vue. Je m’en voudrais VRAIMENT d’avoir des soucis avec ma peau alors que je n’en ai pas maintenant.

  98. #98 Hélène le 4 février 2014 à 18 h 55 min

    Calystine: ben voilà, c’est ce que je me dis aussi. Si je me fabrique des problèmes alors que je n’en ai aucun de ce côté (allergies mises à part mais c’est autre chose), je m’en voudrais VRAIMENT aussi…

  99. #99 Danisha le 4 février 2014 à 18 h 58 min

    Une fois par semaine mon clarisonic pas plus et c suffisant pour moi
    Ps: je me suis offert la palette yeux narsissist pour mon annif (genre) merci pour la demo!
    Bisouxx

  100. #100 Constance le 4 février 2014 à 19 h 04 min

    Hélène: Ce doit être le même, peut être même que c’est sur ton blog que je l’ai vu. C’est en cherchant des infos sur le millefeuille.
    Enfin bon, ça stresse un petit peu de se dire qu’a long terme cela peut avoir un effet durable désastreux. C’est quand même l’inverse que l’on attend d’un produit soin.
    Dsl, pour ma méconnaissance du botox, je voulais dire que cela comble les rides. Après, évidemment que si l’utilisation de ces brosses offre un merveilleux visage gant de toilette … perso, je pense qu’à cette date je suivrai l’exemple de Marlene Dietrich.

  101. #101 Hélène le 4 février 2014 à 19 h 08 min

    Constance: la majorité des gens méconnaissent le botox, son usage et ses effets, c’est pour ça que j’avais fait cette vidéo ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/botox-et-acide-hyaluronique-comment-ca-marche

  102. #102 Cyrielle le 4 février 2014 à 19 h 30 min

    Coucou Helène

    Je te suit maintenant depuis pas mal d’années et je n’ai jamais laissé aucun commentaire, mais là on parle de la Clarisonic alors je me sens comment dire un peu obligé ^^
    Comment te dire que la clarisonic à sauver ma peau,je l’utilise depuis plus d’1 an avec l’embout peau sensible et un nettoyant moussant doux, j’ai un peau sensible et mixte, sujette aux rougeurs, bref la mega loose quoi.
    En aucun cas ma peau est desséché, mes rougeurs ne sont pas du tout accentués, et surtout ma peau est vraiment net, mon grain de peau resseré, les petits boutons sous peau de mon menton ont totalement disparus, et j’adore ce sentiment de peau parfaitement nettoyé.

    Pour rien au monde je ne voudrai m’en separé !

  103. #103 vanverde le 4 février 2014 à 19 h 49 min

    Mein gott !
    Il y a tellement de retours différents sur ce produit que cela donne le tournis !!!
    En même temps j’adore, c’est hyper vivant !

  104. #104 jeanne le 4 février 2014 à 20 h 28 min

    Pour ma part je n’ais pas achete cette marque la car trop honereuse pour moi, du coup j’ai pris celle de ccb et je dois dire que pour 14.90€ c’est tres bien. Ma peau est beaucoup mieux maintenant!

  105. #105 Alexia le 4 février 2014 à 20 h 31 min

    Aah j’ai vraiment hâte de savoir ce que tu en penses. Quand elle est sortie je vivais au Canada, et là bas les nanas sont un peu comme les Américaines, ça ne les choque pas une seconde d’utiliser la Clarisonic tous les jours même sur peau sensible. Et comme moi aussi je suis influençable et un peu débile (et j’avoue je trouvais ça trop joli, je la voulais dans ma salle de bain, bref!) je me la suis acheté. Et après 1h d’explications la vendeuse m’a convaincue de l’utiliser tous les jours ou 1 soir sur deux. 1 mois plus tard j’ai eu une poussée d’acné monumentale (je n’exagère pas du tout), malheureusement je ne saurai si cette poussée à un lien avec la Clarisonic ou avec mon retour en France (et donc changement de climat, vie, etc…) .

  106. #106 MlleNarcisse le 4 février 2014 à 20 h 42 min

    vanverde: ah oui!!!! C est genial toys ces echanges d expériences de femmes (et d hommes d ailleurs) avec des ages différents, des peaux différentes. ..
    Moi. .finalement..j en retiens qu’il faut comme toujours écouter sa peau.

  107. #107 marine le 4 février 2014 à 20 h 53 min

    Oui je suis une clarisonic addict depuis un peu plus d’un mois (la mia 2), :)
    J’ai longtemps hésité et j’avais limite peur de l’utiliser après avoir entendu des bloggeuses parler de grosse éruption cutané au début de l’utilisation…. Mais rien! je trouve la brosse super agréable c’est un vrai plaisir. J’ai la peau mixte et je constate déjà moins de petits boutons sur le front. J’adore même si je trouve le prix excessif.

  108. #108 Val2mike le 4 février 2014 à 21 h 05 min

    Pixie: Tu vas rire, mais je dors à gauche et je trouve que je suis plus plissée à gauche… Bouhouhou !

  109. #109 Arlequine le 4 février 2014 à 21 h 27 min

    Ce que je trouve intéressant dans cet article, c’est que tout le monde à un avis dessus MAIS il y a tellement d’avis divergents … !!!

    J’ai une peau de type métissée, je ne souffre pas de problème particulier (pas de sécheresse prononcée ni production de sébum délirante), ma peau est rigoureusement normale.

    Cependant, il y a quand même un truc qui me dérange, comme toutes les peaux métissées ma peau à chaque boutons cicatrise male et produit un tache hyper-pigmentée. Je ne suis pas sûre que la Clarisonic puisse faire quelque chose pour moi sur ce point !!!

    Donc, je ne ferai rien. J’ai beaucoup de mal à récupérer ma peau après le passage de chacun de mes boutons, je n’en veux pas d’autres.

    A mon sens mieux vaut peu et bien que beaucoup et mal :)

  110. #110 MissBlackLine le 4 février 2014 à 21 h 34 min

    Je voulais juste ajouter que sur ebay.com vous pouvez trouver la mm brosse que chez CCB pour une misère ;0)
    Pour tenter la brosse electrique pour une première ça sera pas cher ^^

  111. #111 Hélène le 4 février 2014 à 21 h 53 min

    vanverde: ;-))

    Arlequine: « mieux vaut peu et bien que beaucoup et mal » : je suis bien d’accord ;-)

  112. #112 Arlequine le 4 février 2014 à 22 h 12 min

    Mon Dieu, j’ai honte moi, j’écris un message cousu de fautes ! J’en suis désolée et j’ai horreur de ça en plus !

  113. #113 Diane33 le 4 février 2014 à 23 h 17 min

    Je suis plutôt une Philips Visapure addict ! Je l’a trouve plus efficace que la Clairsonic, sans compter le design longiligne de la Visapure, pratique à transporter en WEEK-END :)
    Par contre, je ne sais pas comment tu fais Hélène pour l’utiliser avec de l’huile démaquillante, j’ai essayé plusieurs fois, ça giclait un peu partout et mon père m’a demandé pourquoi je faisais de la peinture à l’huile sur la glace de la salle de bain …

  114. #114 Aurélilie le 4 février 2014 à 23 h 42 min

    Ben moi je ne l’ai pas acheté parce que tu m’as convaincu de ne pas le faire… après des semaines et des semaines d’hésitation à m’abreuver de vidéos de blogueuses qui vantaient les mérites de cette brosse ultra cher, une seule vidéo de toi a suffit à m’instiller le doute et à ne pas l’acheter… Pis elle est hyper cher quoi… moi c’est surtout ça qui m’arrête… Ok je peux mettre cher dans un fond de teint, une crème ou un contour des yeux… mais je sais pas pourquoi une brosse qui vibre, ça m’impressionne moins et je voudrais pas y foutre le prix d’une crème sisley ou que sais-je… M’enfin, suffit que tu dises que c’est génial et pif, j’irai l’acheter.

  115. #115 L.aime le 5 février 2014 à 0 h 36 min

    J’ai la Clarisonic depuis un mois…Je l’ai achetée pour régler les imperfections de ma peau mixte mais tout de même sensible. Je cherche surtout à unifier mon teint, resserrer mon grain de peau sur la zone médiane et déloger quelques points noirs…Côté points positifs j’ai pu remarquer un teint plus clair, un grain un peu plus resserré pour le moment. Ma peau sensible n’a pas fait de réaction pour le moment sachant que j’utilise la brosse deux ou trois fois par semaine (et parfois uniquement sur la zone T pour ne pas irriter mes joues) Par contre elle n’a pas encore réussi à déloger complètement les quelques points noirs qui me gênent, ce qui me fait dire qu’elle ne doit pas être si abrasive et agressive que ça finalement !! Comme toi j’ai peur du relâchement cutané…Mais en toute franchise, j’ai l’impression que la brosse ne déplace pas plus la peau que lorsque j’applique une crème avec les mains sur mon visage ou mon fond de teint au pinceau…J’ai pris en considération les témoignages de personnes disant que la brosse avait provoqué le relâchement, mais cela peut être dû à tellement d’autres facteurs aussi (bien sûr je ne remets pas en cause ces témoignages, juste je m’interroge) Moi ce qui me fait peur ce n’est pas le mouvement de la brosse en elle même mais plutôt la manière dont je l’utilise, car finalement c’est la main qui donne son mouvement à la brosse et qui peut éventuellement déplacer la peau ( je ne sais pas si je suis claire) Bref tout ça pour dire que je l’utilise car ma peau a des irrégularités et imperfections et j’espère améliorer ces aspects (tout en ayant un peu peur de créer d’autres problèmes c’est sûr). Par contre Hélène, ta peau est magnifique, qu’est-ce que cette brosse pourrait donc bien t’apporter de plus ? En même temps une fois par mois ça ne peut sans doute pas faite beaucoup de mal …

  116. #116 Litchiz le 5 février 2014 à 0 h 50 min

    Comme beaucoup d’entre nous, je suis impatiente à l’idée de découvrir ton test second du nom de la Clarisonic ! Personnellement, j’ai beaucoup et longtemps hésité, à avoir les neurones en pelote et les méninges qui fument, pour au final balayer cette idée saugrenue (« saugrenue » car j’ai la peau sensible, fine et à tendance couperosique :/ )…Et voilà que le dilemme cauchemardesque va recommencer… Merci Hélène hein ! ;)

  117. #117 emi le 5 février 2014 à 1 h 31 min

    Coucou Héléne,
    Pour ma part, je prefere le bon coté naturel du nettoyage de mes mains sur mon visage……ca me fait top peur le reste ayant une peau fine et fragile…… ;)bisesss

  118. #118 Arwenn le 5 février 2014 à 7 h 46 min

    J’y ai pensé un court instant parce que je suis un peu geek mais j’ai la peau fragile donc j’ai acheté la Hitachi HadaCrie à la place et j’en suis ravie. Pas de brosse, repulpe la peau et j’ai même atténué mon sillon naso-génien gauche trop marqué.
    Bon, le plus gros bouleversement pour ma peau a été d’arrêter de fumer… et les économies ont largement remboursé ma HadaCrie ;)

  119. #119 Patricia le 5 février 2014 à 8 h 27 min

    J’ai besoin d’un fond traduire. Can you add translate please?

  120. #120 Hélène le 5 février 2014 à 8 h 36 min

    Aurélilie: je suis assez mal partie pour dire que c’est génial, je crois ;-)

    L.aime: ben voilà, pourquoi vouloir toujours améliorer ce qui est déjà pas trop mal ;-) (je parle pour moi, merci pour la peau magnifique, moi je la trouve pas trop mal ;-).

    Litchiz: ouh sur la couperose je sais pas pourquoi, mais je le sens pas du tout !

    Patricia: I’m sorry, till now they’re is no translation, I’m still thinking about it ;-)

  121. #121 la chevelue le 5 février 2014 à 8 h 52 min

    Hélène: oui forcément je ne peux que déconseiller la clarisonic vu mon expérience, après comme je l’ai dit il y a surement d’autres facteurs qui rentrent jeu, et je ne crois pas que c’est entièrement la faute de la clarisonic non plus …( jte dis ça on a l’impression que j’ai des parts dans l’entreprise Clarisonic dites donc :)) Mais effectivement méfiance ;) D’ailleurs je ne l’ai pas précisé mais ma peau est redevenue comme elle était avant niveau sensibilité/deshydratation, c’est à dire au point zéro, et c’est bien plus confortable.

  122. #122 Hélène le 5 février 2014 à 9 h 16 min

    la chevelue: ouf !

  123. #123 Alex le 5 février 2014 à 9 h 45 min

    Oui le mieux est l’ennemi du bien… d’ailleurs est-ce « mieux »? hum

    Tu as une trés belle peau, inutile de prendre des risques..

    J’ai vu le désastre en direct live sur mon amie, occasionné par ce truc barbare

    j’aime ton blog plus et plus!

  124. #124 Li739 le 5 février 2014 à 9 h 45 min

    Coucou Hélène !

    Perso je suis une addict de la Clarisonic et mon homme aussi ! J’ai la peau mixte à grasse et très épaisse donc boutons, points noirs … Bref le bon combo ! J’ai acheté la Clarisonic il y a un an et mon homme et moi nous l’utilisons matin et soir (quand j’ai la peau sensible uniquement le soir)! Depuis ma peau est saine, je l’ai débarrassée de son côté granuleux, avec une bonne masse de truc dégueu en sous cutanée … Je sais que ce n’est pas bon à terme mais il n’empêche que ça a révolutionné ma peau !

  125. #125 malice le 5 février 2014 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait hyper longtemps que je n’ai pas commenté mais la le sujet clarisonic je ne peux passer à coter. Moi je l’ai il y à plus de 2 ans made in US et j’ai vécu l’enfer avec ma peau. Jamais eu autant de boutons sur le menton. Alors le truc faut persévérer ça purifie bien très peu pour mois. J’en ai conclue que j’attaquais ma peau elle se défendait. Surtout que je l’utilisais avec cleanance d’Avene donc on va pas accuser ce malheureux…

  126. #126 Sophie pagat le 5 février 2014 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène, alors moi j’ai la clarisonic depuis deux ans mais j’avoue que ce n’est pas rentable car je m’en sert vraiment très , très peu . Au début je l’ai utilisée régulièrement ( elle rend la peau douce et vraiment très propre) mais en voulant me renseigner sur ce produit de peur justement d’agresser ma peau ( très sensible et réactive ) j’ai lu des commentaires négatifs voir alarmistes .
    Même si elle ne m’a finalement pas causé de problème je l’ai délaissée mais tout comme toi je lorgne dessus régulièrement ( comme un paquet de friandises en période de régime ) sans savoir si je dois m’en servir ou non . Donc si ton avis peu m’éclairer , soit je l’adopte soit je m’en sépare définitivement …merci pour tous tes conseils et tes avis toujours pertinents .

  127. #127 Elsa le 5 février 2014 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    A la lecture de tes réponses et réactions aux commentaires, je te sens très frileuse sur la Clarisonic. Est-tu sûre que tu veux retenter cette expérience? Comme tu a dis à Calystine, tu ne voudrais pas te créer des problèmes.
    Des produits et accessoires révolutionnaires (à terme ou pas) ça existe mais il faut que ce soit adapté à son utilisateur(trice). Entre ta peau en excellent état et ta réticence, je la sens pas trop pour toi cette deuxième tentative! ;)
    J’ai hâte de savoir ce que tu vas faire!

  128. #128 Hélène le 5 février 2014 à 10 h 12 min

    Elsa: je suis assez bien partie pour m’en servir 1 fois par mois, uniquement sur les ailes du nez ;-))

  129. #129 Melie le 5 février 2014 à 10 h 31 min

    LAPEPES: Comme toi j’avais les pores dilatés et points noirs depuis l’adolescence, j’ai tout essayé… et puis j’ai découvert le Ceramic Slip de Sunday Riley, un nettoyant, certes pas donné, mais le flacon dure bien 6 mois, mes pores et points noirs se sont envolés! et pourtant il y avait du boulot.

  130. #130 Ro le 5 février 2014 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Ton article m’a vraiment fait réfléchir sur l’achat de la clarisonic. J’avais déjà lu un de tes articles et j’étais décidée à ne pas succombé par peur notamment du décapage potentiel de la peau. Sauf que j’étais persuadée que c’était une brosse « rotative » , la « sonic » ne m’a pas mis sur la piste à l’époque , hmmm ai-je des problèmes neuronaux ou suis-je une geek d’avoir plutôt pensé au hérisson ? =)
    Étant désespérée par ma peau (mixte à grasse à tendance acnéique) et oui j’ai fait roaccutane il y a quelques années, mais cela n’a pas tout réglé pff chienne de vie… j’ai surtout récemment changé de pilule et cela s’est fait ressentir sur ma peau. En ce moment c’est le printemps sur ma face, je bourgeonne !
    Je pars ni une ni deux à la pèche aux infos. Avis des utilisatrices avis des dermatos (les Américains sont plutôt favorables, les Français , bif bof : certains la préconisent pour finir le nettoyage des peaux boutonneuses (par ailleurs, les dermatos américains recommandent les SPF depuis 15 ans alors que les Français depuis peu… ce peut-il que les Français soient encore en retard…
    Je me suis donc décidée et j’ai succombé, c’est l’achat de la dernière chance pour moi d’avoir une jolie peau ou presque.
    À la lumière de mes différentes lectures, je pense l’utiliser un jour sur deux. Voila j’ai hâte de la recevoir !
    Je ferais un retour sur mon expérience.
    Bonne journée

  131. #131 Bibi le 5 février 2014 à 11 h 19 min

    J’en suis complètement addict, achetée il y a plus de quatre ans aux USA. Je l’adore, je l’utilise chaque soir une minute avec le savon liquide cetaphil pour peux sensibles ( il ne mousse pas). Je change la brosse religieusement tous les 3 mois, je rince bien la brosse après chaque usage. J’utilise les brosses pour peau sensible ou délicate, j’alterne. J’ai bientôt 40 ans, et ce petit outil cosmeto me convient parfaitement, par contre les produits savon et autres de la gamme, non merci, mauvaise odeur, presque abrasifs. Peut être qu’en 4 ans, ils se sont améliorés. En passant, j’ai la peau sensible, combo, clair , avec les quelques boutons mensuels hormonaux, rien de grave. Pour moi , c’est un chouchou mais il faut garder certaines règles d’hygiene et ne pas se nettoyer le contour de yeux avec. Bonne chance. Qui ne tente rien, n’a rien!

  132. #132 anne le 5 février 2014 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires par manque de temps car je suis au bureau donc désolée si quelqu’un en a déjà parlé mais :
    Et la hada crie ???
    J’ai fini par l’acheter il y a 15 jours et c’est le bonheur total !!!! hydratation, hydratation hydratation…. et la peau toute repulpée .
    bonne journée

  133. #133 Sabrina le 5 février 2014 à 13 h 29 min

    zuliette: Comme je le disais plus haut, le mien m’a dit tout le contraire… Que c’était idéal pour le renouvellement cellulaire et préparation à « accueillir » les soins hydratants. Et il avait raison! Moi depuis que je l’utilise j’ai la peau moins sèche et moins de marque de déshydratation qu’avant alors que je suis toujours sous roaccutane (donc bonjour le déchèchement!). Je n’ai par exemple plus par endroit la peau toute blanche de sécheresse au réveil alors que c’était le cas avant la brosse…

  134. #134 cécile le 5 février 2014 à 14 h 50 min

    Pas de Clarisonic ni autre brosse pour le visage chez moi.
    Je suis les conseils de ma dermatologue qui trouve que l’on a pas assez de recul sur les effets à long terme en matière de relâchement cutané et d’élasticité de la peau. Elle part du principe qu’il ne faut pas risquer des dommages définitifs prématurés juste pour avoir essayer de gagner un teint un poil plus clair ou net.
    Ayant une peau fine, sèche à tendance déshydratée sans réels soucis d’imperfections elle me conseille par principe de précaution de n’utiliser que mes mains et pas « d’outil » qui pourrait faire plus de mal que de bien.

    J’aimerai appuyer sur avance rapide et voir ce qu’on dira dans 10 ans sur les effets de ces brosses sur la peau.

  135. #135 Sissi le 5 février 2014 à 15 h 34 min

    Bonjour Hélène, et bonjour les filles et les garçons !
    J’ai aussi découvert un autre mode d’utilisation de la brosse mais non encore testé. Il s’agit de l’utiliser pour appliquer sa crème, c’est ce que fait une dermato (lu dans cet article : http://www.cosmopolitan.fr/,30-astuces-de-pros-pour-etre-belle-en-hiver,2230,1862418.asp, c’est l’astuce n°2). D’ailleurs Oh My Cream commercialise une brosse (http://www.ohmycream.com/produit.aspx?id=413&nom=Brosse_Skinsonic) du même type (enfin je pense) que la Clarisonic qui est livrée avec plusieurs brosses dont entre autres l’une pour appliquer son soin hydratant et une massante pour appliquer le tonique.
    Qu’en penses-tu ?

  136. #136 Lucie C le 5 février 2014 à 16 h 07 min

    J’ai lu certains commentaires et j’hésite beaucoup aussi sur l’achat (notamment par le prix :) ) !!! Ayant une peau mixte mais sensible, je comptais l’utiliser avec l’embout pour peaux sensibles/ très sensibles pour parer au problème avec un nettoyant doux. J’ai vu le test du collant dans une vidéo et effectivement, avec une brosse rotative, le collant se tord, pas comment la Clarisonic du coup je suis avisée à temps car j’ai failli acheter la Visa Pure de Philips qui, elle, est rotative. Elle m’avait séduite par le prix des recharges de brosse car si le prix initial est accusé par le nombre d’utilisations, 25€ l’embout de Clarisonic me saoule un peu… C’est le prix d’un produit de make-up qui me durerait surement plus de 3mois !!! Du coup, j’ai vu qu’il y avait une petite nouvelle sur le marché, la Sonic Clean de Silk’n, vibrante & non rotative et que certains qualifient de dupe de la Clarisonic (excepté qu’elle n’a pas de cache-embout, donc prévoir une petite trousse pour voyager) mais qu’on peut se procurer pour environ 30€ dans des magasins d’électroménager ! Du coup je me tâte… Si quelqu’un en a entendu du bien (je sais que des blogueuses en sont ravies ) !!!

  137. #137 MumuRose le 5 février 2014 à 16 h 26 min

    Je crois qu’il y a des malades du décapage. .. c’est comme la toilette intime, faut racler, faut que ça brille. On ne peut pas confondre ou comparer avec la brosse à dents electrique qui, elle, sait mieux que moi faire le job. Et ce n’est surement pas un dermato qui a inventé cet engin. Bon courage Hélène, amicalement.

  138. #138 Hélène le 5 février 2014 à 16 h 54 min

    Ro: merci d’avance ;-)

    cécile: merci pour ton commentaires et les conseils de ta dermato !

    Sissi: pour le peu que j’en sais, je crois que la Skin Sonic ressemble beaucoup à la Carisonic, mais en bien moins cher.

    MumuRose: en effet ce ne sont pas des dermatos, mais les inventeurs de la brosse à dents rotative.

  139. #139 Esther le 5 février 2014 à 20 h 26 min

    Coucou Hélène !

    J’ai eu la clarasonic à Noël et perso je l’aime beaucoup !! J’ai la peau mixte et sensible sur les joues et pour moi elle est géniale ! Je lu tilde un soir sur deux. Je commence par me démaquiller a l’huile et je fini avec la mousse nettoyante de Caudalie et ma Clarasonic ! Je vois déjà une nette amélioration de mon grain de peau …
    Voilà pour moi … Impatienté de voir ton avis …

    Bisous

  140. #140 Audrey65 le 5 février 2014 à 21 h 21 min

    Honnêtement cette « bête » m’effraie un peu beaucoup.
    Déjà que je supporte pas les gommages classiques (genre celui de chez Avène pour peaux sensibles), que l’eau me donne des dartres, que le passage du coton me laisse couleur cerise. Je fuis comme la peste bubonique ce genre d’appareil. Et puis si après, c’est pour ressembler à un sharpei dans quelques années…… je ne suis point kamikaze.

  141. #141 Prudhomme le 6 février 2014 à 6 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    On m’a offert un appareil du genre (Philips Visapure), paraîtrait que ça nettoie mieux qu’un nettoyage manuel… Alors je l’ai utilisé. Au début c’est marrant, nouveau… Mais après plusieurs utilisation (moi aussi je l’utilisais avec l’huile démaquillante bodyshop) j’ai constaté que ça réactivait des boutons et accentuait la sécheresse de ma peau. :(
    Du coup j’ai arrêté de l’utiliser quotidiennement et m’en sert aussi d’en une optique de gommage.

  142. #142 Hélène le 6 février 2014 à 11 h 56 min

    Prudhomme: en plus cette brosse Philips tourne (donc déplace la peau), contrairement à l’autre.

  143. #143 maya le 6 février 2014 à 13 h 38 min

    La clarisonic c’est pas pour moi, je l’ai testé sur le dos de ma main en boutique, j’ai eu une plaque rouge, la peau sèche et pas l’impression que cette dernière étais plus propre. Je garde donc ma tosowoong qui convient mieux à ma peau extra sensible ;)
    Sinon la hadacrie me fait de l’oeil, avec tout les modes super technologiques et les retours positifs ca donne envie, et au moins il y a pas de brosse :)

  144. #144 Del04 le 6 février 2014 à 18 h 06 min

    Bonsoir Hélène !
    Je teste la Clarisonic Mia 2 depuis le mois de novembre, je l’ai acheter car j’en avais marre de ma peau grasse, mes pores dilatés, le teint brouillon et les boutons. Du coup je me suis biiiiiiien renseignée sur la bête et c’est vrai qu’en lisant tout les avis positifs sur la blogos + les photos avant/après, bah j’ai couru le lendemain au Sephora le plus proche pour me la procurer.

    Après 1 semaine d’utilisation, déja des effets positifs non négligeables, pores quasiment invisibles, teint beaucoup plus « clair » et lumineux et SURTOUT, peau qui ne regrèsse pas après 1h. Alors oui, quelques boutons sont apparus, mais honnêtement, c’est bien loin de tout ce qu’on disait par rapport a la « fatidique 1ère semaine ». Je m’attendais a clairement pire.

    On est au mois de février, il m’arrive d’avoir quelques boutons mais ils ne restent pas longtemps sur la peau et surtout j’en ai beaucoup moins qu’avant ! Alors certes c’est un coup (149 euros, il faut se les trouver quand même), mais je ne regrette absolument pas cet achat. Je préfère mille fois plus acheter un seul produit « chère » mais efficace plutôt que 100 produits moyens, et c’est comme ça que je fonctionne aussi pour les fringues et pour a peu près tout…

    En bref, je trouve cette brosse parfaite, je pense qu’elle convient vraiment aux peaux « a problèmes », mon ennemi reste maintenant… Les tâches d’acné ! Argh, j’en aurai jamais finis !

    J’èspère qu’elle te plaira, Bonne soirée a toi.

  145. #145 Hélène le 6 février 2014 à 18 h 29 min

    maya: uh mon dieu, une réaction rien que sur le dos de la main !

    Del04: je pense comme toi que cette brosse est en réalité adaptée aux peaux grasses, solides et éventuellement à problèmes. Pas du tout pour les peaux fines et sensibles comme la mienne ;-)

  146. #146 Maya le 6 février 2014 à 23 h 07 min

    Oui, c’est terrible, bon le produit qui est utilisé pour désinfecter le bidule et peut être en cause, mais l’avant après ne m’a absolument pas motivée a tenter sur le visage :/ me réjouis de lire ton retour en espérant que tout se passe bien pour toi !

  147. #147 Fabulous Fabs le 8 février 2014 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai cinquante ans, une peau normale/mixte assez épaisse et peu ridée. Je possède une Clarisonic depuis un peu plus de deux ans que j’utilise quatre jours sur sept. Côté nettoyant je change tout le temps, mais bien souvent c’est le Gel Nettoyant et Démaquillant
    Visage-Rêve de Miel de Nuxe (pour peau sensible et sèche) ou alors le pain de savon Sea Buckthorn Face & Body Bar de Sibu Beauty (à la baie d’argousier) . La Clarisonic a pour moi été une révélation et fait complètement partie de ma routine. Mon grain de peau s’est affiné et je n’ai jamais eu de problème d’irritation (j’utilise la brosse pour peau sensible) et à mon âge vénérable (!) je n’ai pas remarqué de relâchement cutané particulier. Je ne suis jamais très constante dans mes soins, mais la Clarisonic est là pour rester.

  148. #148 Mariella le 8 février 2014 à 14 h 56 min

    missdior: oui merci ;-)
    Ce billet et ces commentaires, sont très intéressants !

  149. #149 Hélène le 8 février 2014 à 15 h 03 min

    Fabulous Fabs: le relâchement en question ne prendrait pas 2 ans mais 10 ou plus ;-)

  150. #150 Fabulous Fabs le 8 février 2014 à 15 h 28 min

    Hélène: Bon Ben on verra à 60 ans le relâchement! Me dis qu’à ce moment là j’aurais d’autres chats à fouetter!!

  151. #151 Mini le 9 février 2014 à 19 h 24 min

    Je n’en reviens pas que les avis soient aussi différents les uns de autres !
    J’ai acheté la clarisonic il y a un an environ, et je m’en sers 1 à 2 fois par semaine maximum, et le soir uniquement, je trouve que ça décape trop le matin. J’ai une peau mixte et peu sensible. J’aime beaucoup l’utiliser avant de faire un masque à la place d’un gommage, et une fois en milieu de semaine pour compléter le démaquillage à l’huile.
    Je trouve que l’utilisation est confortable, ça donne l’impression d’avoir la peau vraiment nette, en revanche ça me semble dingue de l’utiliser tous les jours… pour autant je n’ai trouvé aucun résultat miraculeux, ni désastreux.
    Mon cher mari l’utilise aussi et ses dartres ont disparu, cela étant je me suis appercue qu’il se lavait le visage avec mon savon pour les mains (!!!!!!) et l’arrêt de cette pratique de barbare y a certainement contribué aussi !
    Hâte d’avoir ton retour, et le retour des autres filles est très intéressant,
    Bises Hélène, les filles et les garçons !

  152. #152 Hélène le 9 février 2014 à 21 h 33 min

    Mini: aha, pas mal le coup du savon pour les mains ;-)

  153. #153 Marie le 12 février 2014 à 13 h 23 min

    Je l’utilise un soir sur deux sous la douche (parce qu’autrement ça coule partout et ça m’énerve !).
    J’ai depuis peu la brosse pour peau sensible (et oui c’est l’hiver) et depuis que j’utilise cette brosses ma peau est toujours aussi bien nettoyée mais beaucoup moins « attaquée » qu’avec la brosses originale.
    Au plaisir de te lire.

  154. #154 lula25 le 14 février 2014 à 16 h 32 min

    Je l’ai depuis 1 semaine , j’ai une peau mixte avec des petits points noirs sur le menton et le nez , des ( 1 ) dartres sur les joues…( que j’essaie de soulager à grand coup de masque Avène ..que je n’enlève pas de la nuit et qui pique? bref).
    Je l’utilise tous les soirs , sans forcer sur le bas des joues ( tu m’a foutu la trouille avec cette histoire d’affaissement du visage :-/) …
    Mon avis est que pour les acnés inflammatoires ( gros boutons rouges profonds genre qui vient de loin ) c’est pas top, mais que pour l’acné rétentionnelle ( comédons ouverts = points noirs, et comédons fermés = boutons blancs ….? ) ça doit bien enlever le surplus de sébum, mais du coup que ça doit laisser les pores  » ouverts  » si on ne met pas de soin adéquat derrière…
    Je trouve ma peau plus douce, moins de « petites peaux » sur le visage après démaquillage…
    Après je suis d’accord pour laisser un peu de sébum sur la peau et ne pas re-décaper le matin

  155. #155 Mélanie le 17 février 2014 à 16 h 05 min

    Bonjour Hélène!!

    Je poste le commentaire suite à un passage chez l’esthéticienne, j’ai toute confiance en elle.
    Comme j’hésite à investir dans une Clarisonic, je lui ai demandé son avis. J’ai été sous roaccutane l’année passée et ma peau reste encore assez sensible par endroits. Elle m’a affirmé que cette méthode de « brosse nettoyante » n’était pas nouvelle ni révolutionnaire, au contraire, mais qu’elle a été « mise de côté » pendant un temps car on lui a préféré les soins « chimiques » si je puis dire: gommages, lotions exfoliantes, masques désincrustant.
    Elle s’amusait de ce retour en grâce de la brosse électrique pour le visage et m’a dit que finalement, la plupart des femmes n’avaient pas du tout besoin d’un nettoyage aussi profond tous les jours (et encore moins 2fois par jour!), une fois par semaine suffit (c’est redondant!).
    En outre, elle m’a conseillé la crème désincrustante douce d’Esthederm, qui selon elle fait un job quasi-similaire en respectant l’écosystème de la peau..(nb: elle n’est pas dans un institut revendeur Esthederm donc elle n’avait aucun avantage à me vendre le produit ;-)…).
    Évidemment, les esthéticiennes ne sont pas des expertes médicales au même titre que les dermatologues, et ne traitent pas les mêmes problèmes, mais comme elle a eu des cours dessus lors de sa formation, je me suis permise de partager son avis!

    J’ai de plus en plus tendance à voir la Clarisonic comme une alternative aux soins en institut désormais: un petit luxe très agréable et pas vraiment nécessaire… Mais que serait la vie sans ces plaisirs? ;-)

    Bonne Journée!!

  156. #156 Hélène le 17 février 2014 à 16 h 51 min

    Mélanie: merci beaucoup d’avoir pris le temps de venir partager ces infos avec nous, c’est très intéressant !

  157. #157 Sultana le 17 février 2014 à 22 h 04 min

    Salut
    Je viens de commander la clarisonic je commence à regretter!
    Je vais la recevoir dans 3 jours et je pense que je l’utiliserai
    seulement sur la zone T. Ça peut être un bon compromis…
    J’ai des points noirs sur le nez et le menton et la zone T souvent
    qui brille.
    Du coup ça sera sur la moitié du visage que la clarisonic fera son job.
    Bisous à toutes

  158. #158 Hélène le 18 février 2014 à 10 h 59 min

    Sultana: c’est ce que je fais depuis une petite semaine. pour le moment je ne vois aucune différence (ça n’enlève pas les points noirs sur moi, ok j’en ai très peu mais quand même), je verrai au bout de plus de temps si ça marche.

  159. #159 Eve le 23 février 2014 à 13 h 54 min

    Bonjour tout le monde!
    J’ai découvert le site il y a 8 jours.. je me régale!
    J’ai la Clarisonic depuis l’été dernier, et j’en suis satisfaite. Je crois vraiment que c’est une question de peau : comme celle qui en sont contentes, j’ai la peau mixte et pas fragile. Cet été, j’ai trouvé ça super (embout peau à problème) pour bien enlever les couches d’écran solaire, car je trouvais que Créaline H2O ne suffisait pas. C’est le seul moment où j’ai utilisé l’engin presque tous les jours, et sur tout le visage (+ le cou), sauf le contour des yeux évidemment! En temps normal, c’est environ 1 soir sur 2 (voire 3) sous la douche, et cet hiver, je suis passée à l’embout fourni (peau sensible?), uniquement sur la zone T. Je n’ai eu aucune poussée de bouton, ni d’irritation à aucun moment, au contraire, j’ai moins de points noirs et la sensation d’une peu bien nette. Et la seule fois où j’ai oublié de m’en servir pendant 8/10 jours (bien rangée avant le ménage, pas eu l’idée de la ressortir après!), j’ai eu quelques imperfections. Je mes suis bien sûr servi des réductions chez Sépho pour acheter la bête, ainsi que les embouts.
    Bref, sur une peau pas sensible, et à petites imperfections, un usage modéré pour enlever complètement écran solaire ou maquillage teint peut être pas mal, encore que chaque épiderme soit différent… Mais si vous avez la peau sensible et pas d’imperfections, je pense que ce produit ne s’adresse pas à vous. En fait, le problème, c’est qu’on ne peut pas avoir d’échantillon pour tester!!!

  160. #160 Hélène le 23 février 2014 à 14 h 00 min

    Eve: ce que tu dis à propos des écrans solaires est intéressant, car en effet ce sont des produits difficiles à retirer, et il faut vraiment bien nettoyer son visage le soir, en vacances (ne pas porter de maquillage ne change rien).

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page