Dublin et Dubaï pour Elsonia

12 janvier 2007

« Les filles, le mois de mars va être super chargé en voyages et suis super ravie sa
race !!!

Alors, les 16, 17 et 18 mars, je pars en week-end à Dublin pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une super copine d’aquagym.
Bref, n’étant jamais allé dans un pays d’Europe du Nord, je n’ai aucune idée des températures. Et habitant la côte d’azur, je n’ai guère l’habitude du froid.
Alors, les filles, je voudrais savoir quoi mettre dans ma valise ????? Des bottes, des manteaux, des strings ????
De l’aide, s’il vous plaît. ;-)
En plus, ce sera la Saint Patrick le 17 mars, comment est-ce ????

Ensuite, du 21 au 31 mars, nous nous envolons avec l’homme à Dubaï.
Super génial sa race !!!!
Idem que mettre dans ma petite valise version big enormous sac.
Et quelles sont les choses à ne pas manquer dans ce pays hors normes ? En revanche, c’est
mon premier voyage long cours en avion, comment s’habiller pour être confortable et quel médoc à avaler pour éviter tout stress ?

Je crois que c’est tout et c’est déjà pas mal, hein ?

Un grand merci d’avance les filles.

Bises à toutes.

Signé : Elsonia »

16 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 Carine le 18 février 2008 à 9 h 43 min

    Je ne suis jamais allée à Dublin ou Dubai mais
    – j’ai vécu en Angleterre et en Suède dont je connais un peu l’Europe du Nord :) donc je dirai des vêtements contre la pluie/l’humidité. Tu peux prendre tes bottes sans problème, ton manteau aussi je pense. Quelques jours avant de partir, regarde quelle est la météo/température là-bas.
    – j’ai déjà voyagé en longs courriers. Prends des chaussures facile à enlever pour passer facilement les portiques d’aéroport et des vêtements confortables, pas serrés, et un peu chauds. Essaie de bien dormir avant de partir pour "contrer" le jet-lag. Bois beaucoup pendant le vol et essaie de marcher un peu.
    Ne remplis pas trop ton sac: Dubai est la capitale du shopping. Cachemire, bijoux, appareils high-tech, épices, etc. Pense à regarder la limite pour les taxes.

    Amuse toi bien

  • #2 funambuline le 18 février 2008 à 9 h 53 min

    Salut Elsonia,

    il y a eu un poste il y a quelques mois sur "comment faire ma valise" qui était pas mal du tout, mais je le trouve plus, peut-être qu’Hélène se souvient où il est "rangé".

    Sinon, sans vouloir minimiser le "voyage au long cours", Dubaï c’est pas très long, tu verras, dès que tu auras décollé le stress va retomber tout seul.
    Mes seuls conseils sont:
    – des fringues qui ne sont pas trop sérrées (durant le vol on "gonfle" légérement du ventre et des jambes/pieds),
    – et une mini-trousse de toilette avec: des cotons, un démaquillant ou eau micellaire, une bonne crème hydratante et un contour des yeux anti-poches (genre Oligo 25 de Vichy en Stick, il est parfait pour ça). Mais sans oublier que tout ça doit être mis dans des flacons transparents de moins de 1dl par produit et dans une trousse transparente (on en trouve des très bien chez Séphora). Après le décollage, sur ton siège ou aux toilettes de l’avion (qui puent toujours, je préfère éviter), tu te démaquille, tu te crème. Et rebellotte juste avant d’arriver. Et hop, tu seras toute fraîche.
    – ne pas oublier de boire régulièrement et d’éviter l’alcool.
    – perso: pas de médocs du tout.

    Sinon, Dubaï, il fait très chaud et sec, donc habits légers, mais c’est musulman donc habits couvrants(tu verras pleins de touriste qui ne le font pas, mais je trouve que c’est un manque de respect culturel) genre tuniques, ou pantalons larges et légers.

    Et Dublin, c’est pluvieux plus que glacial à cette période de l’année, mais ça dépend de ta résistance à la fraîcheur??? Difficile de te répondre… d’autres le feront mieux.

    Mais surtout: bon voyage :-)

  • #3 Mademoiselle Coco le 18 février 2008 à 9 h 56 min

    Pour les vols en long courrier, il y avait de très bons conseils sur le wanted de je-ne-sais-plus-qui qui partait en Chine ;-)

    Voilà, je l’ai retrouvé, il est là monblogdefille.mabulle.co…

    Tu y trouveras peut-être des renseignements intéressants pour le vol ! Pour le reste, je suis complètement incompétente…

  • #4 funambuline le 18 février 2008 à 10 h 12 min

    Donc conseils pour Dubaï: dp.mariottini.free.fr/car…
    C’est ce que je pensais, c’est 6h30 de vol, et 3h de décalage horaire… donc pas vraiment de problème de jet lag… don’t worry, be happy.

  • #5 Béné le 18 février 2008 à 10 h 15 min

    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout Dubaï, mais Dublin, oui. Il ne fait jamais tellement froid à Dublin, en ce moment il fait minimum 4°, max 12°. Donc en mars, il devrait faire à peu près 15°. Il pleuvote souvent, mais très rarement de grosses averses.

    Tu as de la chance d’y aller à la Saint-Patrick, parce que c’est la grosse grosse fête irlandaise. Mets des vêtements verts dans ta valise et prépare-toi à côtoyer beaucoup, beaucoup de monde! Il y a une parade, des animations dans la ville… Le chapitre Irlande du site du Guide du Routard te donne pas mal d’infos: http://www.routard.com/guide/cod...

    Je t’envie beaucoup, moi qui ne rêve que d’y retourner encore et encore:-)

  • #6 Milie le 18 février 2008 à 23 h 55 min

    Tout ce que j’aurais pu dire est déjà dit. Je me permets juste d’insister sur le "boire beaucoup d’eau". On dit que l’idéal est de boire 25cl par heure de vol… 6h de voyage = 1 litre et demi (j’ai fait les math, ça se voit?)

    Bon voyageS ;-)

  • #7 Elsonia le 19 février 2008 à 10 h 13 min

    @ Toutes : merci pour vos précieuses informations sur votre vécu. Effectivement j’avais fait quelques recherches mais je voulais des avis de personnes de confiance ;-)))))) Puis désolée pour les fautes de syntaxe et d’orthographe de mon texte (je suis toute honteuse mais je l’ai écrit très vite).

    @ Carine : promis, je prends un sac complémentaire pour le shopping ;-)

    @ funambule : le vol au départ de Nice va durer environ 8 h (je trouve que c’est pas mal quand même). Je cours chez Séphora pour acheter la trousse transparente. Autrement je suis comme toi, respect des traditions donc vêtements amples et couvrants.

    @ Mademoiselle Coco : Merci pour le lien.

    @ Béné : Je trouve cela assez froid 15° mais bon je ferais avec. Promis, je penserais à toi lors de la Saint Patrick.

    @ Milie : Ok je me permettrais de harceler l’hôtesse pour obtenir mes 25 cl d’eau par heure de vol (et je lui dirais que c’est de ta faute) ;-)))))

    Encore un grand merci à toutes et aussi à Hélène.

  • #8 Hélène le 19 février 2008 à 10 h 27 min

    Y’a pas de quoi Elsonia, et pour l’eau demande directement une grande bouteille à l’hôtesse, c’est ce que je fais sur le longs courriers, ça ne pose jamais de problème ;-)

  • #9 funambuline le 19 février 2008 à 10 h 33 min

    Oui, 8h c’est pas mal, mais c’est dingue, depuis paris c’est 6h30…

  • #10 Elsonia le 19 février 2008 à 12 h 18 min

    Une grande bouteille d’eau pour la 33, svp !!! ;-))))

    A priori, il y aurait une escale à Rome mais sans descente d’avion ;-)

  • #11 kip le 20 février 2008 à 8 h 54 min

    me permets d’en rajouter une couche…(c’est le cas de le dire): crème toi tout le temps, l’air des avions est hyper hyper sec et si tu portes des lentilles, enlèves les. et prévois des grosses chaussettes (mais pas trop serrées) si tu es frileuse des pieds!!! (ils en distribuent parfois mais elles sont bof)

  • #12 Elsonia le 20 février 2008 à 13 h 51 min

    Oui, kip, je porte des lentilles et je pensais porter les jetables quotidiennes.Mais bon, je vais donc devoir revêtir mes belles lunettes super moches.

    Pour les chaussettes, merci.

  • #13 isabastille le 20 février 2008 à 22 h 29 min

    Moi, je dirais, pour Dublin, il peut quand même faire plutôt froid, bien plus froid que les 15 degrés évoqués ci-dessus par une des filles. Tout dépend de ton degré de frilosité, mais étant une grande frileuse, je prévois toujours des trucs au cas où il fasse vraiment froid, surtout si je sais que je vais passer du temps dehors (ce qui est quand même souvent le cas quand on est en vacances).

    Donc n’hésite pas à prendre un bonnet, des gants, une écharpe chaude, des grosses chaussettes montantes (c’est pas lourd, ça prend pas de place) et un gros pull, pour être prête à tout! Au mieux, tu ne les sortiras pas, et si jamais il ne fait pas chaud, tu seras bien contente de les avoir!

    Evidemment, il y a de fortes chances pour qu’il pleuve, ce n’est pas une légende… Moi, j’ai testé l’Irlande en août et on s’était bien fait arroser…

    Enjoy your stay in Dublin!

    Pour Dubaï, je connais pas du tout…

  • #14 Elsonia le 21 février 2008 à 10 h 32 min

    Isabastille, merci d’insister sur le froid en Irlande. Car je suis une grande frileuse et je déteste avoir froid.

    Alors j’ai prévu une polaire en plus pour mettre sous le blouson, des collants en laine à mettre sous le jean également. Qu’en penses-tu ?

    Merci ;-)

  • #15 Elsonia le 2 avril 2008 à 9 h 59 min

    Mon mois de mars ultra chargé se termine enfin….

    Les filles, merci de vos conseils qui m’ont été très utiles pour les 2 voyages.

    Petit compte-rendu (si ça intéresse quelqu’un ;-)) :

    => grand froid à Dublin mais les irlandais sont très chaleureux et leur fête nationale, une pure merveille.

    => Dubaï : C’est tout simplement grandiose, démesuré à souhait où la tradition côtoie le modernisme. La température était idéale en ce mois de mars (environ 30/35°). Quant au shopping, c’est plus que dangereux. J’ai quand même résisté mais réussi à me faire offrir un collier avec perle et diamants et bague assortie. Ah le Gold Souk !!!!!

    Hélène, encore un grand merci ;-) Je n’hésiterai pas redemander conseil sur MBDF….

  • #16 Hélène le 2 avril 2008 à 10 h 22 min

    Han, des bijoux en diamants ?? Veinaaaaaaaaaarde!! ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.