Du vernis et du scotch

3 juillet 2010

C’est Christian qui m’a montré cette astuce, vu que le vernis il l’essaye pas sur ses ongles à lui (encore que ça l’arrêterait pas, je l’ai déjà vu essayer du gloss sur lui-même ; avec sa barbe c’était pas triste je peux vous dire ;-) : on met du scotch sur la main et on pose le vernis dessus.

Ca permet de tester la couleur du vernis par rapport à sa tonalité de peau (ce qui n’est pas le cas si on le pose sur une feuille de papier). Or c’est vachement important, par exemple sur moi certaines couleurs n’iront jamais (elles me font des mains de porc) ; c’est pas mal de le savoir avant d’acheter what mille vernis.

Voilàààààààà, vous avez plus qu’à vous balader avec un rouleau de scotch dans votre sac !

PS : désolée les filles, pas de vidéos ce week-end : eczéma + canicule = merdier total et maquillage impossible.

98 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Les ongles

Vous aimerez aussi

98 commentaires

  • #1 Evelys le 3 juillet 2010 à 8 h 44 min

    Merci pour cette astuce :)
    Repose bien ta peau et bon week end :)

  • #2 whatdialike le 3 juillet 2010 à 8 h 45 min

    pas con, fallait y penser!

    bon week end :)

  • #3 Mag le 3 juillet 2010 à 8 h 49 min

    Mon message n’a pas marché ?
    :(

  • #4 Origami le 3 juillet 2010 à 8 h 57 min

    Merci Hélène : grâce à toi ma girl-attitude est sauvée ! jusqu’à présent si j’avais un rouleau de scotch dans mon sac je croyais que c’était par ce que mes loustics avaient joué avec (ou décidés qu’il était impossible de quitter la maison sans cet accessoire ultra important, au choix). OUF ;))
    Et effectivement, imaginer notre Ours favoris avec du gloss, c totalement marrant ! note que moi je l’ai vu avec du blush posé façon 80’s : il voulait me démontrer à quel point « le blush carton » (= le blush posé à l’aide d’un carton pour faire une belle diagonale) pouvait être moche. Alors oui c’est moche, mais j’ai adoré la démonstration et aussi de voir Christian si passionné par son métier :)

  • #5 Cosmetogirl le 3 juillet 2010 à 8 h 58 min

    Je compatis pour l’eczéma, ici c’est pareil, saleté de chaleur! Bon week end à toi!

  • #6 IsaVersailles le 3 juillet 2010 à 8 h 59 min

    J’ ai juste lu le titre sur facebook
    J’ ai fait mais c’est bien sur
    J’ai mis du scotch sur mon ongles et j’ai fait a ma fille regarde j’essaye et pouf j’enlève

    Évidemment sur la main , c’est plus facile et on en essaye plus

    Je suis fatiguée , moi !!

  • #7 Pascallle le 3 juillet 2010 à 8 h 59 min

    super astuce !!!

    pffff merdier d’eczéma… j’en ai aux mains parfois c’est laid et douloureux :-( je compatis.

  • #8 LeonorGatsby le 3 juillet 2010 à 9 h 01 min

    Bonne astuce! Pas mal aussi pour garder avec soi les couleurs de ses vernis et éviter d’acheter des couleurs trop similaires :)

  • #9 CarineBdx le 3 juillet 2010 à 9 h 08 min

    Voilà une astuce très utile et bien que mon sac à main soit déjà plein de diverses choses d’une utilité relative, va falloir trouver le moyen d’y loger un rouleau de scotch quand je pars en vadrouille dans les magasins!
    Je pensais justement à toi ce matin en me demandant comment allait ton eczema et je vois que ça ne va pas franchement mieux :(
    Courage.

  • #10 Pidou le 3 juillet 2010 à 9 h 11 min

    Tiens ça doit être une astuce MAC parce qu’une nana du MAC rue de Rennes avait proposé de faire la même chose pour tester le Originality (elle voulait pas que je flingue ma manucure alors que je m’en fichais !)
    Mais du coup j’avais aussi retenu cette technique :-)

  • #11 Fifilotta le 3 juillet 2010 à 9 h 13 min

    sympa comme astuce :-) par contre je pige toujours pas ce que t’entends par « main de porc » parce que sur la photo je trouve qu’à part peut-être les 2 vernis jaune et le beige très clair, toutes les couleurs vont avec ta peau…
    Bon courage pour l’eczéma; et pour la canicule c’est en train d’être résolu… je vais rentrer chez moi en canoë si ça ne s’arrête pas!!!

  • #12 Sophie le 3 juillet 2010 à 9 h 19 min

    Mais oui! Trop bien! C’est le genre d’astuces où tu te dis: »il suffisait d’y penser », mais toi toute seule, t’y aurais jamais pensé.
    Bref, un truc en plus dans mon sac à mains, mais j’adore, merci beaucoup!

  • #13 Lilly-May le 3 juillet 2010 à 9 h 29 min

    merci c’est vachement sympa cette astuce
    LeonorGatsby: et celle la est génial aussi :)

  • #14 Caramel le 3 juillet 2010 à 9 h 34 min

    Ah sympa cette astuce, je suis toujours embétée chez Sephora pour tester leurs teintes.

  • #15 Leila le 3 juillet 2010 à 9 h 34 min

    Salut Hélène et les filles!

    Je connaissais l’astuce pour le scotch! Une vendeuse me l’avait montré quand je voulais choisir et voir quelles couleurs ça rendait pour tel ou tel vernis! ^^
    Par contre si tu as une astuce pour mettre du vernis correctement, sans en mettre de partout, et/ou comment se faire une french manucure ou poser des faux-ongles soi-même (même si j’ai remarqué que c’était pas ton truc de faire ce genre de choses!)… Merci d’avance! :)

    Remets toi bien de ton eczéma pour nous montrer tout plein de choses!

  • #16 fliou le 3 juillet 2010 à 9 h 37 min

    Excellente idée!!!
    Merci christian et merci à toi Hélène !!!!

    Bisous les filles ! et bonne journée (sous la pluie à paris … ca va rafraichir un peu tout ça ^^)

  • #17 Pati le 3 juillet 2010 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène! Super idée, sauf que j’achète quasi tout sur le web du coup ça colle pas pour moi. Mais c’est pas grave, parce que si une couleur ne va pas sur mes doigts, elle colle par contre super bien à mes orteils, là depuis deux jours j’ai les orteils joliment turquoises et les ongles des mains par contre très sobres pour contraster.
    Ah et j’ai été obligée ce matin d’acheter des vernis stylos pour pouvoir dessiner des motifs sur les ongles de ma fille de 5 ans et demi. Aaahalalala si elle commence à s’y mettre, ça va pas aider mon budget cosméto à rester stable!!!!! Bon weekend et bon courage pour l’eczema, ici j’ai laissé tomber tout make-up tant qu’il fera aussi chaud, je transpire trop du visage pour que ça tienne et en plus ça me démange à mort :( Vive la grossesse, en temps normal j’ai pas ça!!! :(

  • #18 Cymoryl le 3 juillet 2010 à 9 h 46 min

    Wouhaaa, super idée, fallait y penser!
    Le seul hic c’est que je vais être obligée de m’acheter un sac plus grand pour pouvoir rajouter le scotch sans que mon sac explose! Heureusement c’est les soldes ^^
    Bye, bye!!

  • #19 Montaw le 3 juillet 2010 à 9 h 49 min

    Bon sang mais c’est bien sûr ! Il est fort ce Christian, c’est une pure idée !!!
    Bon week-end à toi !

  • #20 Chantal le 3 juillet 2010 à 9 h 55 min

    Super astuce (yapluka fourrer un truc de plus au fond de mon sac! ) car jusqu’à maintenant je ne savais pas trop comment essayer, ne voulant pas m’en mettre sur le dos de ma main…
    Je note aussi le truc de LeonorGatsby car il m’est arrivé de me retrouver avec 2 vernis aux couleurs pas si éloignées que ça …
    Pour le maquillage cette canicule n’en donne pas trop envie, tout coule…
    Pour cet eczéma, j’espère que tu vas enfin trouver un moyen de te soulager..Pour éviter toute gratouille et avoir une sensation de frais apaisant sur la peau: SEDAGEL de La Roche Posay au frigo, c’est un gel qui ne soigne pas, donc pas d’allergie ou autre possible, simplement apaisement quand c’est infernal…à essayer peut-être que ça t’aidera un peu (moi, ça m’évite les démangeaisons intempestives)
    Très bonne journée à toutes!

  • #21 Lolo make-up-holic le 3 juillet 2010 à 9 h 59 min

    Eh eh, futé. J’avais déjà le scotch dans mon sac à main, un jour j’en ai eu besoin et j’ai oublié de l’enlever. Maintenant, quand on me demandera pourquoi j’ai ça sur moi, je pourrai me la jouer make-up-addict à fond: « toujours prête pour essayer du vernis à ongles ».

  • #22 Hélène le 3 juillet 2010 à 10 h 00 min

    Fifilotta: ah non non, les roses, par exemple, ne me vont pas du tout ! Et j’adore le coup de rentrer chez soi en canoë ;-))

    Chantal: merci pour l’info gel apaisant ;-)

    Bon les girls, je suis ravie de voir que ce petit truc va servir à certaines d’entre vous, j’étais sûre que tout le monde connaissait déjà. Une fois de plus, vive Christian.

  • #23 chaton le 3 juillet 2010 à 10 h 19 min

    mais elle est super ton astuce ! ça ne m’évitera pas d’acheter des vernis parce que je trouve la couleur belle mais elle est top au cas où on veux accorder son vernis à sa tenue/ MU

  • #24 clair.6 le 3 juillet 2010 à 10 h 21 min

    Ah oui vive christian ! Je viens de me faire reveiller par le bruit ASSOURDISSANT du taille haie de mon voisin, à ce sujet je propose la peine de mort à tout ceux qui osent passer la tondeuse et autre le samedi avant 10h du mat’ .. Cette astuce est geniale et calme un peu mes nerfs lol, moi le scotch je ne le connaissais que pour enlever les chutes ( pas tout les fards mais les paillettes par exemple ) donc merciii ! :)

    Bonne journée à toutes. bisoou

  • #25 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 3 juillet 2010 à 10 h 23 min

    Il à l’air formidable ce Christian!

  • #26 Carine le 3 juillet 2010 à 10 h 25 min

    excellentissime comme idée!!!en plus, ça ne fera qu’un tout piti truc en plus dans mon sac…Merci

  • #27 Lilicat le 3 juillet 2010 à 10 h 36 min

    Han c’est génial cette astuce! Merci!

    En plus ça peut servir de code de reconnaissance !
    Au monop ou à sepho, la fille qui dégaine son rouleau de scotch devant les VAO, est potentiellement une MBDF girl :D

    Et pour le code de reconnaissance vocale, on a les nom de tes peluches.
    Donc, munie de son propre rouleau, il suffit de s’approcher de la MBDF girl potentielle et de lui demander avec un grand sourire ::
     » Bonjour, pourriez -vous me dire qui est est Alejandro ou Kilkonnan/, Emma/ Stitch/ Trossachs- euh ça se prononce comment?- etc ? »
    SI elle vous répond, avec un grand sourire aussi :
    « Ben, c’est le bébé phoque gris/ le mouton de l’île d’Arran/ la marmotte qui yodle/ le petit chéri bleu from Yeurk Store/ la Higland Cow d’Hélène »
    Coupiiiiine !!!!!

    Si elle vous regarde avec un air bovin et marmonne des choses insultantes quant à votre santé mentale.. .bah, ce ne sera jamais qu’un grand moment de solitude de plus.

    Hélène j’espère que cette s***** d’eczéma va bientôt te laisser tranquille!
    je compatis.

    Bon week end à toutes :)

  • #28 maerie le 3 juillet 2010 à 10 h 38 min

    Chantal: ahh Sedagel, je note…..je vais voir ça parce que même si mon exéma se limite au cuir chevelu j’ai une peau qui gratouille souvent (en espérant que ça irai, j’ai déjà fais des allergies à la RP)

    Merci Hélène pour ce « truc », dans mon grand sac ça ne se verra pas..mais je ne sais pas si je vais racheter des vernis de sitôt, je me fais mettre du gel de renforcement cette après midi…mais il parait que l’on peut mettre du vernis dessus..à voir ;)

    bon courage pour ton exéma, avec la chaleur j’ai du mal à ne pas m’éplucher la tête quand ça démange….biz

  • #29 Marion le 3 juillet 2010 à 10 h 39 min

    ca c’est de l’astuce! et puis j’aurais toujours l’air moins quichone qu’en repartant de chez sépho avec un ongle de chaque couleur essayée… et puis on a que 10 doigts…

    clair.6 : tu mets du scotch sur ton visage?!?… pas de problème de rougeurs, d’allergie?… et plus prosaïquement ca n’enlève pas le fond de teint/anticerne/poudre qu’il y a en dessous de tes petites chutes?

  • #30 Nisnou le 3 juillet 2010 à 10 h 51 min

    Oh, merci Hélène pour l’astuce !!
    C’est pratique, quand on veut tester plusieurs teintes !
    Sinon, je connais un site pour avoir une idée des vraies couleurs pour quand on commande en ligne ^^
    http://nailgal.com/index.php
    Vous pouvez soit chercher par couleurs ou directement avec le nom du vernis, en plus, il y a plusieurs photos à chaque fois.

  • #31 Montaw le 3 juillet 2010 à 10 h 55 min

    Lilicat: Tu es trop forte !

  • #32 Nelly le 3 juillet 2010 à 11 h 00 min

    Yep merci!
    super astuce moi je faisais ça sur un carton blanc et effectivement ça permet de savoir la couleur du vernis mais pas si ça nous va!!
    Avec la pluie d’aujourd’hui ça rafraichit un peu en esperant que ça aide à calmer ton excema.
    Bon week end les filles!

  • #33 Nelly le 3 juillet 2010 à 11 h 01 min

    oups « eczema » (bon, de toute façon c’est un truc pourri alors on s’en fiche d’ecorcher son nom) ;o)

  • #34 caro le 3 juillet 2010 à 11 h 04 min

    coucou,

    est ce que tu pourrais me donner la marque et le numéro du vernis que t’as testé dans la deuxième ligne tout à gauche, le beige!? il est magnifique !

    encore merci pour tous tes conseils

  • #35 Hélène le 3 juillet 2010 à 11 h 11 min

    Nelly: aha, bien vu ! ;-)

    caro: bienvenue ! Alors c’est le Dior n° 215.

  • #36 Hikari le 3 juillet 2010 à 11 h 23 min

    C’est vrai que c’est chouette comme idée :D Mais je me vois mal me trimballer dans les magasins avec mon rouleau de scotch pour testé les vernis quand même..

    Sinon le deuxième vernis tout en haut à gauche est merveilleux, le rose corail, pourrais-tu me dire la référence ? J’ai acheté un qui lui ressemble chez yves rocher mais il faut trois à quattre couches pour que la couleur apparaisse..

  • #37 LeonorGatsby le 3 juillet 2010 à 11 h 26 min

    Pas pu m’empêcher de faire tout de suite ma petite fiche de vernis. Bon, je n’ai que les vernis que j’ai emporté avec moi en vacances, les autres sont restés au frais dans mon frigo.
    Je me suis bien amusée :)
    [img]http://img231.imageshack.us/img231/9236/vernis.jpg[/img]

  • #38 Hélène le 3 juillet 2010 à 11 h 30 min

    Hikari: c’est le Pink Flamingo de Barry M ;-)

    LeonorGatsby: ahhh, j’adore, ça satisfait à mort mon goût du classement !!

  • #39 LeonorGatsby le 3 juillet 2010 à 11 h 39 min

    Hélène: J’ai le même genre de penchant, et drôlement hâte de faire ça avec tous mes vernis !

  • #40 Hélène le 3 juillet 2010 à 11 h 42 min

    LeonorGatsby: ;-)))))

    Bon, je viens de me faire les ongles avec le Peachy de Gosh (3ème swatch sur la ligne du haut), c’est nickel sur ma peau de porc donc c’est bien ce que je disais, le orange me va autant que le rose ne me va pas.

  • #41 Françoise 92 le 3 juillet 2010 à 12 h 06 min

    Bonjour,
    Le bleu aussi a l’air pas mal sur ta peau. Les swatchs rendent bien je trouve.
    Moi ce sont les couleurs peau (beige clair, rose clair, blanc nacré…) ou les teintes trop claires qui ne me vont pas. Ce qui me désole car j’aime bien ces couleurs. Ça donne une impression de douceur.
    Alors je me venge sur les couleurs vives. Et j’adore les couleurs improbables comme le jaune, le vert, le bleu, le marron….

    Et zou, je mets un petit rouleau de scotch dans mon sac ! Merci pour l’astuce ;-)

  • #42 Fifilotta le 3 juillet 2010 à 12 h 11 min

    si tu le dis, pour le rose… moi ça ne m’a pas choquée sur la photo :-)

  • #43 Sophie-Pivoine le 3 juillet 2010 à 12 h 23 min

    Peut-être que la chaleur et/ou la transpiration n’arrange pas les choses …
    Courage à toi et bon w.e. quand même …

    Le truc du scotch m’avait été donné par une vendeuse de Monop’ . Elle en avait un rouleau qu’elle prêtait aux clientes.
    Je n’y avais jamais pensé et j’avais trouvé son idée géniale !

  • #44 apolonia le 3 juillet 2010 à 12 h 51 min

    Gros problème avec la chaleur je sue et suinte des mains: du coup, le scotch n’adhère pas !
    vivement l’hiver!
    Bon week end, je vais me délocaliser à la plage pour y trouver de l’air.

  • #45 Hélène le 3 juillet 2010 à 12 h 52 min

    Sophie-Pivoine: voui, l’eczéma est 10 fois pire quand il fait chaud…

    Chantal: je viens d’aller commander du Sedagel à la pharmacie (évidemment ils en avaient pas), j’ai hâte de l’avoir !

  • #46 Koschka le 3 juillet 2010 à 13 h 13 min

    Hélène: De toute façon, l’orange, c’est la vie ;-)) Et en effet celui-ci a l’air tout doux et flatteur. J’adore aussi le bleu, sur la dernière ligne, mais je suis une fan des couleurs très vives, et j’adoooooore le bleu!

    En tout cas merci pour l’astuce, même si pour l’instant je me fiche de ce qui me va ou pas, je prend juste les couleurs que j’aime, après tout si mes mains ont mauvaise mine, c’est pas dramatique! Mais en effet pour les couleurs plus ou moins « chair » ça peut donner un effet tout à fait différent selon les nuances, donc ça va être utile! Merci!

  • #47 Dinette le 3 juillet 2010 à 13 h 26 min

    Je commence à avoir envie de mettre du vernis (avant j’avais jamais envie mais là ça me vient) sur mes orteils. Ils trouveront ça bizarre à séphora si je mets du scotch sur mes pieds avant de recouvrir le scotch de vernis ?

    Ya un truc qui marchait pas mal sur mon eczéma : les bains de mer. Ca pourrait te faire du bien non? ( et plaisir par la même occasion ;-). Ensuite, peut-être que ça marche absolument pas pour tout le monde. Après tout, le dexeryl et le cold cream dessèchent ma peau alors peut-être que les bains de mer c’est que pour moi…

    Bon courage en tout cas.Et vu comment mes essayages de maquillage de mariée ont été galères hier avec la chaleur, je t’en voudrais absolument pas de faire de vidéos maquillage. Que je comprends….

  • #48 Hélène le 3 juillet 2010 à 13 h 31 min

    Koschka: moi aussi j’aime beaucoup le vernis bleu, surtout le bleu foncé ou indigo, c’est magnifique sur les ongles !

    Dinette: ça tombe bien, j’ai des bains de mer prévus bientôt, pourvu que ça marche !

  • #49 Tinnuiell le 3 juillet 2010 à 13 h 53 min

    HihI, j’viens d’acheter mon premier vernis coloré hier. ^^ Bah vi, jusque là, j’ai toujours mis du transparent, histoire de juste renforcer un peu ce qui me sert d’ongles.

    J’ai les ongles qui, au lieu de bomber vers le bas (vers la peau quoi), bombe vers le haut… (Concave au lieu de convexe). C’pas pratique… Du coup, ils cassent super vite et ne sont pas très esthétiques. Quelqu’un a-t-il un remède si ce ne sont les faux ongles auxquels je n’adhère vraiment pas ?

    J’ai acheté 060 Bloody Mary To Go de Catrice parce que je ne m’y connais pas du tout et que la couleur (et le prix : environ 2€) me plaisait beaucoup. Et bien, pour une novice, application facile, teinte uniforme en une seule application. C’est un rouge assez vif, ça me change beaucoup. :-) Et c’est le même genre de flacon que Gosh pour les intéressées.

  • #50 Hélène le 3 juillet 2010 à 13 h 57 min

    Tinnuiell: welcome au pays des vernis addicts ;-) Tu vas voir, une fois qu’on a mis le doigt dans l’engrenage, on est foutue ;-)
    Et je n’ai pas de solution pour les ongles concave, si ce n’est de ne pas trop les laisser pousser pour éviter qu’ils se retournent.

  • #51 Chantal le 3 juillet 2010 à 13 h 58 min

    Hélène: Ici, donc à 300km de Paris mais à 40 km de La Roche Posay, il y a la collection complète de tous les produits dans les rayons des pharmacies sans parler des prix fabuleux offerts par la pharmacie Lafayette…euh oui, modeste seconde de triomphe par rapport aux moments de déception qui suivent les chouettes événements qui sont toujours annoncés à Paris: trocs-parties, soirées Mac, soirées ceci/cela, séminaires, et…;-)
    Sinon, au cas où l’eau de mer irrite ta peau (chez certaines ça fait un bien fou, chez d’autres ça déclenche des crises aiguës de grattage..va savoir…) il y a la crème BARIEDERM d’Uriage que tu appliques avant d’aller dans l’eau aux endroits concernés et ça isole et protège bien: je le fais sur mes plaques de psoriasis des pieds quand je vais à la piscine…oui, je commence à avoir une jolie collection de crèmes mais je ne garde que celles qui marchent …

  • #52 Annia le 3 juillet 2010 à 14 h 25 min

    Merci pour l’astuce ! On va peut-être vite voir Séphora&co placer un distributeur de scotch à côté des cotons et du démaquillant souvent mis à disposition !

  • #53 Hélène le 3 juillet 2010 à 14 h 26 min

    Chantal: figure-toi que j’en suis à regarder des sites bios et de médecine parallèle aux huiles essentielles et tout et tout, tellement je suis désespérée…
    Merci aussi pour l’info Bariederm !

  • #54 Mlle Narcisse le 3 juillet 2010 à 14 h 26 min

    Merci pour cette astuce, et prends soin de toi Hélène.
    Bises et bon we à toutes!

  • #55 Hélène le 3 juillet 2010 à 14 h 26 min

    Mlle Narcisse: merci ;-)

  • #56 maerie le 3 juillet 2010 à 14 h 33 min

    Hélène: oui les bains de mer ça m’aide aussi! toute astuce est bonne a prendre!

  • #57 Chantal le 3 juillet 2010 à 14 h 58 min

    Hélène: un bémol quand même: certains produits aux huiles essentielles sont pires que mieux car allergisants…quelle jungle;-)

  • #58 Hélène le 3 juillet 2010 à 15 h 06 min

    Chantal: bien sûr, mais là ce sont des sites spécialisés dans l’eczéma et l’aromathérapie, je pense que c’est adapté ;-)

  • #59 Paillettes & Futilités le 3 juillet 2010 à 15 h 17 min

    Bon courage avec ces fortes chaleurs, moi aussi j’ai quelques galères de santé pas glam’ du tout avec la canicule, la loose :(

    Je ne connaissais pas cette astuce du scotch, c’est pas bête du tout !

  • #60 Lady Dion le 3 juillet 2010 à 15 h 37 min

    Oui c’est une bonne idée sa, avec le scotch :-)
    Moi non plu je me maquilel aps par ce temps, il fait trop chaud :-(

  • #61 Lady Dion le 3 juillet 2010 à 15 h 40 min

    ouh la j’ai fait des fautes de frappe, désolé les filles :-)
    je recommence :
    Oui c’est une bonne idée sa, le scotch pour voir les couleurs des vernies ;-)
    Et moi non plu je me maquille pas par ce temps, il fait trop chaud :-(

  • #62 Charlotte des Plantes le 3 juillet 2010 à 15 h 48 min

    Nan mais c’est pas possible! Je suis une vraie gourdasse ma parole : je n’ai JAMAiS essayé de vernis en boutique, je choisissais un peu au pif au mètre, je croyais qu’il n’y avait pas de testeur !!!
    Je m’en vais réparer ça armée de mon rouleau de scotch !

  • #63 Ladypops le 3 juillet 2010 à 16 h 19 min

    Quand j’étais petite, je me fabriquais de faux ongles en scotch et je les vernissais ensuite. Ils finissaient très souvent à l’équerre, mais j’étais très fière d’avoir de beaux ongles et persuadée que c’était joli !

    Je sais que tu n’es pas très bio… mais… as-tu essayé les remèdes de grand-mère pour te soulager. Je connais deux choses que j’applique sur le dos de mon fils en cas de crise et ça le soulage. De la carotte râpée appliquée en cataplasme et les compresses de fleur de camomille. Je vois vraiment la rougeur diminuer avec ces deux choses. Et j’évite aussi de lui donner des produits laitiers en période de crise.

    Je te souhaite bien du courage.

  • #64 Mag le 3 juillet 2010 à 16 h 34 min

    Well, donc je disais… (samaire)
    J’aime bien le rose et orangé (1ère ligne) et le deuxième (2ème ligne) c’est qoi ?. Le bleu j’adore aussi mais je me dis toujours que sur des mains blanches ça doit faire horrible, non ?
    Tinnuiell : Catice c’est une marque allemande je crois non ? Tu achètes ça là-bas ou içi ?

  • #65 Beauté Ratée le 3 juillet 2010 à 16 h 44 min

    Haha j’adore le coup des mains de porcs ! =) Mais les porcs n’ont pas de mains non ? ;-)

    Très bonne astuce en tout cas, je ne connaissais pas…

  • #66 Hélène le 3 juillet 2010 à 16 h 49 min

    Ladypops: je ne suis pas bio du tout, mais à force que rien ne marche dans les trucs allopathiques traditionnels, je vais finir par y venir…
    Merci pour tes pistes (l’HE de camomille et manifestement très souvent indiquée en cas d’eczéma, mais évidement il n’y en a pas dans mon Naturalia – en fait Naturalia c’est un faux truc bio, ils ont que des marques commerciales et jamais rien de ce que je demande).

    Mag: ah si j’adore le bleu foncé sur peau très pâle, je trouve ça très élégant.
    Sinon le rose orangé de la ligne 1 est le Lament d’Illamasque, et le 2ème de la 2ème ligne est le Barefoot in Barcelona d’OPI.

    Beauté Ratée: à vrai dire ça a commencé avec les pieds (j’ai des pieds de porc) ;-)

  • #67 Hikari le 3 juillet 2010 à 19 h 31 min

    Hélène: Barry M ça se trouve à sephora cette bête ?

    Sinon pour ton eczéma j’ai vu une pub à la télé pour un produit qui commençait par « eczé.. »quelque chose mais je n’arrive pas à remettre le doigt dessus !

  • #68 Deilema le 3 juillet 2010 à 19 h 58 min

    Mais c’est un super truc, ça !!! moi je n’ose jamais essayer sur mes ongles, alors je mets sur ma main, mais ça part jamais assez…
    je m’en vais coller un rouleau de scotch dans mon sac, tiens !

    sinon, je compatis à mort pour ton eczéma, surtout avec la chaleur qu’il fait !

  • #69 Hélène le 3 juillet 2010 à 20 h 05 min

    Hikari: non c’est anglais, ça se trouve sur internet ;-)

    Deilema: merci choupette, tu es mignonne !

  • #70 Marmouset le 3 juillet 2010 à 20 h 32 min

    Me voilà de retour, et je constate que ton eczema est toujours là :-(
    Je n’ai malheureusement pas de truc à te conseiller contre lui, mais je suis de tout coeur avec toi !
    Et je crois que je vais trèèès bientôt avoir aussi du scotch dans mon sac (ça tombe bien, j’en ai un nouveau et il est plus grand que les autres !) C’est une super astuce, merci de nous la faire partager !

  • #71 Anna le 3 juillet 2010 à 21 h 11 min

    Ne t’en fais pas si tu ne fais pas de nouvelles videos pour le moment, çà nous donne le temps de revisionner les anciennes pour tout intégrer, tester et alimenter nos addictions!!!!
    ;-)
    Plein de courage pour ce fichu eczema

  • #72 ClaireK le 3 juillet 2010 à 21 h 16 min

    Merci pour l’astuce!
    Bonne chance et bon courage pour en venir à bout avec ton eczéma!

  • #73 LAURENCE le 3 juillet 2010 à 21 h 28 min

    bonjour, je suis une nouvelle « fan » du MBDF – je me languis de voir la tête des vendeuses lorsque je sortirai mon rouleau de scotch !!! bon courage pour la crise d’eczéma

  • #74 mmarie le 3 juillet 2010 à 21 h 36 min

    Hello Hélène, bonjour tout le monde,
    le coup du scotch, c’est une gentille vendeuse de droguerie-parfumerie qui me l’a fait découvrir un jour, c’est top. Depuis, quand je veux essayer un vernis (ou quinze), je demande un morceau (ou deux ou trois) de scotch à la caisse – non je n’en trimballe pas dans mon sac ;-)
    Et parfois, quand à la maison j’hésite entre quelques couleurs, je rejoue au scotch avec mon petit stock perso.

    Hélène j’espère de tout coeur que tes prochains bains de mer te feront autant de bien qu’à moi récemment ;-)))
    Bises compatissantes (d’autant que là, rien à voir avec les bains de mer susnommés, mais j’ai les avant-bras, le décolleté et le cuir chevelu couverts de pustules rouge vif qui brûlent, et qui résistent aux antihistaminiques, damned. Désolée pour la minute doctissimo, il fallait que je m’épanche..)

    Bonne soirée !

  • #75 Emilie le 3 juillet 2010 à 21 h 54 min

    Hello Hélène.
    Je viens tous les jours sur ton blog mais il est vrai que je ne commente pas beaucoup. Il y a tellement de commentaires que j’ai l’impression de passer à l’as :)
    Même moi j’ai du mal à retrouver mes messages.
    Tout ça pour te dire que cette astuce est juste énooooorme !

    Merci beaucoup :D

  • #76 Tomate le 3 juillet 2010 à 21 h 56 min

    Haaaa trop bien, je ne connaissais pas le truc, merci ! C’est un super truc pour trouver la bonne tonalité parmi une couleur, je pense aux rouges par exemple : un peu trop bleu et ca ne ma plus du tout, et c’est souvent subtile.

    Je te souhaite de te rétablir bien vite, bon courage, et puis le temps ne doit pas arranger les choses….

  • #77 ann du québec le 3 juillet 2010 à 23 h 32 min

    Géniale comme idée!!
    merci
    et prend soin de toi.
    bisous frais du québec

  • #78 Saccharose le 3 juillet 2010 à 23 h 56 min

    Ouuuh c’est une bonne idée ça !

  • #79 liloula le 4 juillet 2010 à 1 h 45 min

    Bon rétablissement Hélène !
    Ta petite bouille me manque :-((
    En terme de verni moi je trouve que le rose te vas bien, surtout le rose claire lol
    Je trouve ca classe.

    Petite anecdote, j’ai trouvé un verni super chou qui est quasi identique à la couleur de ton fond d’écran (celui de ton blog). C’est le Chanel 505 particulière alias mon petit Hélène lol.

    Rétabli toi vite !!!
    bisoussssss

  • #80 Hélène le 4 juillet 2010 à 10 h 19 min

    LAURENCE: sois la bienvenue !

    mmarie: oh merde, ce serait un genre de lucite aggravée ton truc ?

    Emilie: personne ne passe à las, je lis tous les commentaires, même si je ne réponds pas à tout le monde ;-)

    Tomate: voilà, plus ou moins de bleu ou de jaune dans la couleur et ça va ou ça ne va pas !

    Merci à toutes pour vos souhaits anti-eczéma ! ;-)

  • #81 Trikoala le 4 juillet 2010 à 11 h 58 min

    + dépilation des mains! XD

  • #82 Hélène le 4 juillet 2010 à 12 h 36 min

    Trikoala: tu as des poils sur les mains ?? My god !

  • #83 mmarie le 4 juillet 2010 à 13 h 02 min

    Hélène: j’ai cru mais je ne suis pas sûre (antihistaminiques et crème corticoïde semblent n’avoir aucun effet), c’est violent en tout cas :-/ Gasp.

  • #84 Hélène le 4 juillet 2010 à 13 h 07 min

    mmarie: Roh ma pauvre, je compatis de tout mon coeur ! J’espère que ça ne t’a pas gâché tes vacances !

  • #85 julie le 4 juillet 2010 à 21 h 12 min

    Merci Hélène! Du coup, ça m’a permis d’acheter des vernis OPI (je ne sais pas ce que j’ai, depuis quelques jours, j’ai un coup de folie, je fais une fixette sur les vernis, ce bout de scotch est pile ce qu’il me fallait!

    Repose toi bien! (bon, on est dimanche, j’espère que tu vas mieux!)

    Des bises

  • #86 mmarie le 4 juillet 2010 à 22 h 06 min

    Hélène: t’es mignonne ! non, c’est arrivé au retour en fait, ce qui entre autres me fait douter du lien avec le soleil, même si les zones sont « ensoleillées ». Mais on dit que la lucite apparaît après un à deux jours d’exposition ; ici on était au moins à J+10.
    Bon, entre-temps j’ai filé aux urgences – et annulé un déplacement pro (ça devenait carrément gore – et douloureux). Antihistaminique plus costaud et en intraveineuse, paf. Puis traitement oral pendant 10 jours. Allez ça a l’air de se calmer un peu. J’avoue que j’ai flippé.

  • #87 Hélène le 5 juillet 2010 à 8 h 56 min

    julie: sois la bienvenue ;-)

    mmarie: oh ben dis donc, ça a l’air sérieux ton truc, en effet ! j’espère que ça va très vite aller mieux !!

  • #88 Marine le 5 juillet 2010 à 10 h 30 min

    Je note l’astuce ! mais effectivement, faut-il encore avoir du scotch sur soi… Au final, un bon ongle, un bon dissolvant, et l’affaire est jouée aussi !

  • #89 Hélène le 5 juillet 2010 à 10 h 37 min

    Marine: bienvenue à toi ;-)

  • #90 julie le 5 juillet 2010 à 21 h 11 min

    Merci Hélène! :)

  • #91 lea la bisontine ( mtnt la lyonnaise ! ) le 6 juillet 2010 à 19 h 05 min

    salut les filles,

    j’ai découvert ( avec plasir ) cette astuce cette semaine au monoprix à Lyon .
    La vendeuse faisait essayer les couleurs de vernis sur une bande de plastique transparent, qu’on pouvait ensuite positionner sur l’ongle ou sur le dos de la main.
    J’ai trouvé ça extra puisque la plupart du temps on a juste l’écriteau
     » il n’y a pas de testeur de vernis  »
    = Merci ouais, pas pratique du tout de choisir à travers le flacon !!

    Après Monop et le MAC de Christian , je lance un appel à tous les Sephora de France !! ^^

    Bisous à toutes !

  • #92 Hélène le 6 juillet 2010 à 19 h 16 min

    lea la bisontine ( mtnt la lyonnaise ! ): j’adore le « il n’y a pas de testeur de vernis »… et comment vous voulez qu’on choisisse, bande de c… ?

  • #93 Hélène le 6 juillet 2010 à 19 h 23 min

    Oui je suis un petit peu énervée, là tout de suite (et pas à cause de l’absence de testeurs de vernis, mais c’est là-dessus que c’est sorti ;-))

  • #94 La Petite Lulu le 7 juillet 2010 à 13 h 00 min

    Merci Hélène pour cette astuce. Je l’ai testée ce matin même en allant chez Sephora. Une femme est arrivée derrière moi catastrophée : « Mais qu’est-ce que vous faites à votre peau ?! »
    Avant qu’elle ne fasse un infarctus, je lui ai montré le scotch sur ma main.
    Des clientes m’ont vue et compte reprendre ce petit truc en plus. Ça m’a permis d’éviter un mauvais achat avec une couleur qui n’allait pas du tout avec mon teint.
    Bonne journée : )

  • #95 Pidou le 7 juillet 2010 à 13 h 09 min

    Hélène: Oh ben alors ?!
    Toujours ennervée ?

  • #96 demangeat le 16 juillet 2010 à 22 h 50 min

    Merci Hélène,

    Enfin tu es revenue, qu’est ce que c’est c’est dur quand tu pars…….
    Quelqu’un l’a déjà dit avant moi, mais je milite pour que tu sois rup (reconnue d’utilité publique)
    Même si je ne me maquille pas …. c’est trop beau ce que vous faites toutes
    Jisse
    ps : dans ton nouvel interface y’a plus contacter l’auteur

  • #97 M. le 28 avril 2011 à 23 h 47 min

    Super cette idée, moi qui teste toujours tous les vernis chez sepho et qui fait 20 fois le tour du magasin pour trouver un « dissolvant testeur », histoire de pas ressortir avec un ongle bleu voisin avec un ongle rouge.
    Sinon, j’adorerai connaitre le nom du vernis un peu doré – pailleté (le 4ème de la 1ère ligne) il a l’air sublime.
    Merci d’avance. Bonne soirée.

  • #98 Hélène le 29 avril 2011 à 8 h 47 min

    M.: hélas je ne me rappelle plus du tout lequel c’est…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.