Du rouge ? OK, mais en gloss

8 novembre 2006

gloss_rougeOui parce que voyez, le rouge à lèvres rouge c’est vraiment pas mon truc. Le beige à peine rosé est pour moi le maximum supportable (comme Aishwarya Rai, d’ailleurs on fait des soirées trocs toutes les deux et elle me file ses jeans – je mets juste un avant-bras dedans, mais je suis contente quand même).

Oh ça va, si on peut plus rigoler sur ce blog je vais aller lire les Echos. Ou un bouquin de bricolage, je me demande ce qui est le pire, au bout du compte ?

Or donc le rouge me durcit le visage (Morticia Addams avec les cheveux courts), me colle dix ans de plus version bourge (Machinette Lequesnoy), et file dans les contours de ma bouche alors qu’à la base, justement, j’ai pas de ridules autour de la bouche (le saucisson les filles, toujours le saucisson…). C’est bien la peine de ne pas fumer tiens.

Et puis c’est pénible à poser, ça dépasse, limite il faut dessiner le contour au crayon, ce que je me refuse CATEGORIQUEMENT à faire depuis 1993.

Sauf que bien entendu je veux quand même porter du vrai rouge une fois par an, ça s’appelle un caprice et les caprices c’est bon pour la santé mentale.

Grâce au ciel, il existe du gloss rouge, beaucoup plus facile à porter qu’un raisin classique (oui ça s’appelle le raisin, le rouge à lèvres, chez les pros. Ben parce qu’avant c’était fait avec de la peau de raisin rouge je suppose, enfin en même temps j’en sais rien et si vous m’interrompez toutes les trente secondes pour poser des questions j’arriverai jamais au bout de mon billet).

Le seul hic c’est que c’est pas très facile à trouver, on tombe souvent sur des trucs qui tirent sur le rose foncé mochetingue. Or nous sommes bien d’accord, si je veux du rouge il faut pas me prendre pour une gourde et me refiler du framboise écrasée en me disant « mais pas du tout madame, je vous jure que c’est rouge, voyez donc à la lumière du jour ».
Ma mère est peintre, je sais reconnaître du rouge.

J’ai fini par en dénicher chez MAC, qui tire pas du tout sur le rose, qui sent rien et qui a pas de goût. Il ne me semble pas coller tellement plus que la décence l’exige, ces canadiens sont des bons.

Ah si vous êtes tentées, par pitié, PAS DE CRAYON CONTOUR DES LEVRES !! Vous allez perdre l’effet glamour-posé-en-vitesse-bouche-mordue-fraîcheur-dieu-sait-quoi-encore qui est l’essence du gloss.

On ne met pas de crayon avec du gloss. Avec du rouge à lèvres non plus, d’ailleurs, et j’ai fait de la lutte anti-crayon contour des lèvres mon combat personnel, je trouve cette invention abominable – il va de soi que j’en portais du marron avec du rouge à lèvres rose nacré quand j’avais 20 ans.

N’écoutez pas les rédactrices beauté qui vous disent qu’il y a un retour de tendance. Sur le mannequin âgé de 16 ans à peine, avec la bouche toute ronde et gourmande, maquillé par un pro pendant une heure, photographié par une star et retouché par Photoshop, évidemment ça le fait. Mais sur la fille de la rue (donc vous et moi), ça donne juste l’air d’une présentatrice de la télé syrienne.

Je ne nourris aucun projet hostile envers la télé syrienne, simplement question look vous avouerez qu’on fait plus hype.

117 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

117 commentaires

  • #1 Anne Cé le 8 novembre 2006 à 10 h 49 min

    Le pire ? les échos sans aucun doute. avec le bouquin de bricolage, y’a toujours espoir d’apprendre un truc qui peut servir, genre comment changer l’ampoule de la salle de bain qui marche plus depuis une semaine.

  • #2 miss Trop le 8 novembre 2006 à 10 h 50 min

    Sur les histoires de couleur, j’avais halluciné quand une vendeuse, alors que je cherchais le tube de rouge à lèvres qui était en photo sur la pub de la dernière collection en date d’une marque et rendait pile poil la bonne couleur, m’avait répondu d’un ton blasé
    "ah mais mademoiselle, si c’est ça la couleur que vous voulez, c’est impossible"…
    j’avais pensé immédiatement "rupture de stock" et en fait…
    les photos de pub d’une collection donnée sont tellement retouchées, les maquilleurs mélangent plusieurs produits pour obtenir un effet donné… bref, rien à voir avec le tube vendu par la pub !
    Et sans compter sur la transformation sur soi dûe à la couleur propre aux lèvres de chacune… ;)

    c’est compliiiiiquéééééé le maquillage !!
    (et d’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé l’équivalent du beige rosé que j’aimais tellement sur la photo :( )

  • #3 Pirskila le 8 novembre 2006 à 10 h 52 min

    Le rouge à lèvres… je voudrais bien mais je peux point! Déjà c’est la misère pour trouver une couleur correcte qui ne me fera pas dire: haaaaaan ça me jaunit les dents! Et quand je trouve un truc qui me convient à peu près, c’est de l’argent foutu en l’air parce que… je mange mon rouge à lèvre! Je le pose, c’est joli 5 minutes (et encore je compte large) et après DISPARITION! Je sais pas ce que j’en fais, si j’ai les lèvres acides ou bien??! :D
    Le gloss je suppose que ce sera encore pire vu comment ça glisse! (total je reste fidèle à mon labello)
    Bien d’accord avec toi pour la saloperie de crayon à lèvres! Mais punaise qui a inventé ce truc du contour de la bouche?? Plus inesthétique, tu claques! Cela dit y a le mascara bleu + fard à paupière violet aussi…

  • #4 funambuline le 8 novembre 2006 à 10 h 54 min

    Je suis morte de rire Hélène.
    Et non, jamais de rouge (ni rose ni beige ni raisin) à lèvre pour moi. Mais je suis soulagée, je viens de comprendre que je ne mérite même pas le mines de sel de bain pour ça, youpie, youpie!

  • #5 La Cuiller En Bois le 8 novembre 2006 à 10 h 56 min

    En ce qui concerne le crayon, moi ce je vois, c’est qu’au bout d’un moment, tu n’as plus que le tour de crayon visible, sans rouge à lèvre au milieu !
    Je trouve cela particulièrement moche !

  • #6 Julia le 8 novembre 2006 à 11 h 00 min

    J’adore les gloss, j’en ai toute une panoplie mais aucun rouge.

    Je suis blonde à la peau couleur lavabo, donc si je mets du rouge sur mes lèvres, c’est juste pas possible…

    Par contre, sur la photo, je trouve ça super classe !

    Sinon, je pense que le bouquin de bricolage ne doit pas être si désagréable… surtout s’il y a des photos !

  • #7 Milky le 8 novembre 2006 à 11 h 01 min

    MAC ? Psss, je ne connais même pas cette marque…
    Malgré mon absolu amateurisme en la matière, je confirme, le contour des lèvres au crayon, ça fait giga-pouffe.

  • #8 rumeur le 8 novembre 2006 à 11 h 12 min

    D’accord avec Hélène rien de tel qu’un beau gloss (hum) rouge pas fraise écrasée et surtout pas de contour dessiné au crayon voire pire tatoué sur le bord des lèvres, des paupières et autres

  • #9 Chipolata le 8 novembre 2006 à 11 h 13 min

    Tiens, au passage, quelques unes auraient elles un avis sur les gloss repulpant ? j’ai testé à l’occasion, faut avouer que sur le coup, c’est bluffant, mais à long terme, le résultat est-il toujours au rendez-vous ? (et les lèvres ne sont-elles pas horriblement abimées?)

  • #10 sardine le 8 novembre 2006 à 11 h 17 min

    J’ai du mal avec le rouge à lèvres, j’ai toujours l’impression que ça fait un peu too much; j’aimais bien le gloss mais je fais des allergies…du coup je suis condamnée au stick neutrogena…. :-(

  • #11 Kilis sex symbol ET hilare le 8 novembre 2006 à 11 h 21 min

    Pas de gloss sur lèvres de Sex Symbol ! (désolée, hein, c’est pas que j’aime pas le gloss, mais si c’est pour avoir tous les hommes suspendus à mes lèvres pour de mauvaises raisons, merci bien)

    En revanche je comptais sur toi pour le trait de crayon ;-)))

    OK OK je sors :-D

  • #12 katoche le 8 novembre 2006 à 11 h 22 min

    le gloss et moi c’est pas top … j’ai toujours l’impression d’avoir la bouche collée! et moi qui suis bavarde …
    (faudra que j’en mette pour le goûter troc, vous serez tranquille les fille !)

    et puis un fois on m’a demandé si j’avais fait une "gâterie" à un martien parce que le côté scintillant ça faisait extraterrestre :))

    les journalistes syriennes , elles sont maquillées comme des voitures volées …

  • #13 Caro Ronde et Jolie le 8 novembre 2006 à 11 h 23 min

    C’est ta vraie bouche à toi là hélène? Trop classe et trop effet mouillé je viens de me mordre les lèvres. Moi le gloss au bout de cinq minutes je l’ai mangé. Pas moyen de faire autrement.

  • #14 Kilis sex symbol le 8 novembre 2006 à 11 h 23 min

    N’empêche, tu en as de la chance de pouvoir mettre du gloss….
    La dernière fois qu’on m’en a mis (ask lili for details) je n’arrivais même pas à me regarder dans une glace sans dire "oh la laaaaaaaaa" :-D

    D’ailleurs j’ai tout acheté SAUF le gloss. 110€ chez Séphora, une nouvelle carte de fidélité et une trousse d’échantillons Clinique dont je me sers encore, j’ai pas perdu ma journée ;-)

  • #15 taylor le 8 novembre 2006 à 11 h 28 min

    Moi le rouge à lèvres je m’en sers pour aller bosser !! J’en ai toujours un tube dans mon sac dans un ton beige rosé qui va avec tout.
    Sinon le gloss, j’en mets pour les sorties entre copines et le week-end !!
    Sinon (au risque de me faire jeter), je me sers d’un crayon contour des lèvres qui est assorti au rouge à lèvres sinon je suis bien d’accord ça fait pouffe pouffe !!

  • #16 Aesa le 8 novembre 2006 à 11 h 31 min

    "il va de soi que j’en portais du marron avec du rouge à lèvres rose nacré quand j’avais 20 ans" moi c etait vers 16, maintenant (bhé oui j’ai 22 ans) c est juste une touche de gloss un peu rosée …j’aimerais bien tester du rouge pour une soirée hyper habillée, voilà je vais devoir aller chez MAC !!

  • #17 sooishi le 8 novembre 2006 à 11 h 32 min

    hou c’est vrai qu’il est pas mal du tout!
    C’est quoi la référence de cette couleur? Je vais aller le voir de plus près…
    Merci!

  • #18 Kilis sex symbol le 8 novembre 2006 à 11 h 33 min

    Maaais non, le crayon ça ne fait pas pouffe : ça sert à modifier la couleur du rouge :-)

    Evidemment, si on met un trait net et du rouge dedans, même s’ils sont coordonnés, ça ne va pas : le crayon à 1 chance sur un million d’être exactement de la même couleur que le rouge. Conséquence, on le voit et c’est moche.

    En revanche, si on s’arme d’un pinceau, d’un crayon et d’un rouge (pas forcément coordonnés, suivez un peu).
    On trace le contour et on marque les commissures au crayon, on remplit de rouge, et on estompe le tout au pinceau.
    Ca donne un rouge nuancé de la couleur qu’on veut et légèrement dégradé.
    (ask Helene for details lol).
    And voilaaaaaa!

    J’ai 4 couleurs de crayons pour les lèvres : doré, aubergine, bois de rose, marron foncé. Du coup on a l’impression que la couleur de mon rouge à lèvres change en fonction de mes vêtements :-))

  • #19 baboux le 8 novembre 2006 à 11 h 34 min

    Ah oui, joli! Décidément, il faut que j’aille faire un tour chez MAC (j’ai justement vu sur leur site qu’il y en a un dans mon département). Entre ça et leur anti-cernes qui fait des miracles… Mais alors est-ce qu’il tient ton gloss? Parce que j’en ai un très joli de chez Clinique qui tient maxi 1/4 d’heure et encore… sans boire, sans manger et sans parler.

  • #20 Grenouillette le 8 novembre 2006 à 11 h 37 min

    Au risque d’être baillonée au fond du mine de sel pour les 15 prochaines années, je vais vous confier quelque chose :
    Je mets du crayon à lèvres
    MAIS (car il y a un mais)
    toujours très très coordonné, c’est-à-dire de la même couleur que le rouge (souvent pas rouge d’ailleurs)
    Cela permet juste que le rouge (pas rouge) ne filoche pas et faire un effet nickel (bon bord de lèvres inférieur n’es pas très bien défini)

    Mais je suis d’accord avec vous rien de plus vulgaire qu’un trait de crayon sans rouge ou d’une teinte différente.
    Encore pire le trait permanent souvent trop foncé par rapport à la carnation.

    Alors, mine de sel ou pas???

  • #21 lili le 8 novembre 2006 à 11 h 47 min

    Dès que je mets une couleur sur mes lèvres, j’ai l’impression de faire directrice de pensionnat hyper sévère et j’aime pas du tout cette bonne femme que je vois dans le miroir.

    En revanche, j’ai un crayon pile de la même couleur que mes lèvres, avec lequel je modifie imperceptiblement (du moins j’espère) le contour juste là, les jours où.

  • #22 poupou le 8 novembre 2006 à 11 h 51 min

    Hélène, pour ne pas que ton rouge file dans les contours de la bouche, il faut impérativement poser en dessous un baume.
    Baume. rouge. klenex pressé sur lèvres. rerouge. reklenex. glaçon. Puis, la p’tite touche finale, presser les lèvres l’une contre l’autre.
    Je sais, c’est du boulot, et moi-même, je ne le fait pas tous les jours.

  • #23 Julie Coquine le 8 novembre 2006 à 11 h 53 min

    Salut à toutes.

    Les crèmes, les rouges à lèvres…. mmmm, que du bonheur :)
    C’est vrai que c’est parfois très compliqué et surtout cher de se maquiller, mais bon, le glamour a un prix et personnellement, je suis incapable de faire sans ! :-P

    Gros bisous

    Julie … coquine

  • #24 Hélène le 8 novembre 2006 à 12 h 00 min

    Tant qu’on ne voit pas que tu as du crayon Grenouillette, tu échappes aux mine de sel ;-)

    Bon alors on reste dans le pays slaves, vu que mon gloss rouge s’appelle Russian Red AC4. Et oui Caro c’est ma bouche à moi (autoprise en photo, pas facile) ;-)

    Le gloss repulpant ne me tente pas du tout Chipolata, je n’en ai essayé qu’un, j’avais l’impression d’avoir mangé trop de piment, je suis sûre que ça fait des trucs pas terribles sur la peau si fragile de la bouche…

  • #25 Lou le 8 novembre 2006 à 12 h 03 min

    Moi, le gloss repulpant, j’ai plus que ça dans ma trousse… et j’ai jeté mon stick neutreugéna, ça marche toujours après plusieurs mois et mes lèvres ne sont plus ni gercées ni sèches.

  • #26 Yanjiao le 8 novembre 2006 à 12 h 08 min

    hiiihii je suis écroulée de rire!! grandiose ce billet (et tellement fondamental…… ;-)

  • #27 P’tite Zabelle le 8 novembre 2006 à 12 h 16 min

    Devant ma perplexité une maquilleuse m’avait gentiment expliqué l’intérêt d’utiliser un crayon à lèvres et les pièges à éviter concernant la pose du rouge.

    Le crayon permet de souligner les lèvres, de corriger leur forme. Mais là je pense qu’il faut prendre des cours pour y arriver ^_^ car pour ça il faut parfois utiliser plusieurs couleurs de crayons, de rouges et d’arriver à tracer un trait jamais à plus de 1 milimètre des contours naturels! et également d’empêcher le rouge de filer.

    Elle m’avait conseillé de faire des petits traits net en partant du milieu de la lèvre supérieure et surtout de faire ce qu’elle appelait le "petit coeur" en lui donnant une forme arrondie. Ensuite d’estomper le trait très légèrement.
    Pour faire tenir le rouge elle m’avait conseillé d’avoir toujours des lèvres bien hydratées, de les poudrer très légèrement et de poser le rouge au pinceau à bout pointu et poils durs (paraît qu’il permet de ne pas déborder) comme l’a expliqué Killis pour un effet uniforme.
    Son truc (archi-connu d’ailleurs) pour retirer l’excédent était de mordre dans un mouchoir en papier, et de terminer le maquillage de la bouche par une pointe de brillant au centre des lèvres.
    Côté couleur c’est un peu la quête du Graal car il faut trouver celle qui nous va et pas celle qui nous rend triste ou fade (arf dur dur) et une rêgle d’or: toujours un ton sur ton pour le crayon et le rouge.
    Voilà ce qu’elle m’avait expliqué! Désolée pour la longueur du post!

  • #28 Hélène le 8 novembre 2006 à 12 h 27 min

    Ben non P’tite Zabelle, sois pas désolée, au contraire c’est gentil d’avoir pris le temps d’écrire tout ça !

    Yanjiao en effeet c’est hyper fondamental, je vois qu’on es d’accord une fois de plus ;-))

    Lou sois la bienvenue ;-) C’est quelle marque ton truc repulpant qui dessèche pas ?? (et il pique pas non plus ?) Ca m’intéresse !

  • #29 Eglantine le 8 novembre 2006 à 12 h 31 min

    Les pires, ce sont les présentatrices de la télé grecque! Elles ont toutes l’air de travelos tellement elles sont maquillées comme des camions volés, coiffées et manucurées ;-)

  • #30 La Vouivre le 8 novembre 2006 à 12 h 31 min

    Haaa le rouge à lèvres…qu’est-ce que j’ai pu fantasmer là-dessus quand j’étais petiote! Mais maman ne se maquillait pas du tout, mais alors là rien de rien, pas même un peu de poudre, donc groooossse frustration et dès que j’ai eu quelques sous, vers 12/13 ans, direction le Prisu où j’ai acheter un gloss à mettre au doigt, rouge clair qui sentait la confiture, de marque Arcancil je crois. Et de là parti mon grand délire "maquillage", j’ai tout eu je crois, tout essayé, même le vernis bleu canard…Depuis quelques années, et surtout depuis que mon chéri m’a avoué qu’il n’aimait pas trop les filles maquillées, j’y vais mollo…Je cherche juste à avoir bonne mine, j’abuse de baumes à lèvres teintés, juste pour raviver ma bouche. Je préfère la discrétion, et puis le rouge ça durcit les traits non?
    Mais quand je vois la bouche insolente de Monica sur toutes les couvertures de magazine, j’ai un pincement au coeur, y a pas à dire c’est joli des lèvres comme un fruit rouge, je sais que je vais craquer en douce pour un énième RAL Dior ou Guerlain, que je ne mettrai qu’une fois ou deux…chuis une fille, voilà tout!

  • #31 Lou le 8 novembre 2006 à 12 h 33 min

    Je ne mets que le Lip Fusion (de chez Sephora, oui, je sais, Séphora, caca, hihi), mais je n’ai essayé que celui-là, alors je ne peux pas fournir d’étude comparée ;)
    Si, ça picote un petit peu, mais la sensation est de moins en moins forte (cela dit, je ne déteste pas, moi, alors bon…)

  • #32 Laure le 8 novembre 2006 à 12 h 35 min

    Bon, ben moi j’ai rien à dire vu que je ne suis pas une adepte du maquillage, mais je voulais juste dire:

    ça va sinon?

  • #33 celinette le 8 novembre 2006 à 12 h 45 min

    Hihihihihiiihhih!!! :-)))))
    Très bon billet, tu m’as encore fait bien rire!!!

  • #34 P’tit Zabelle le 8 novembre 2006 à 12 h 47 min

    Ouf me voilà rassurée Hélène!

    Ah j’ai oublié de préciser que le ton sur ton vaut pour souligner sa bouche. Si l’on souhaite modifier la forme des lèvres à nous les crayons et les rouges de différents tons.
    Pour le choix de la couleur du rouge la carnation compte mais la couleur des cheveux aussi! Elle m’avait expliqué que cela donnait le ton général; Voilà voilà j’ai tout dit ;-)))

  • #35 sev (ministresse des sports ) le 8 novembre 2006 à 12 h 55 min

    oui mais tu vois,
    quand la bise glaciale polaire a bien detruit mes leves et qu’elles s’etalent sur la moitié de mon viase, genre j’ai 4 paires de levres, bah je trouve le crayon moins mochisant que de mettre de l’horrible graisse de phoque bien grasse.

    une fois par an,
    quand vraiment on a touché le fond de l’hiver.

    mon mec a l’air de vachement se marrer avec les magazines de bricolage, y’a des cadeaux en plus.

  • #36 Emiliezim le 8 novembre 2006 à 13 h 07 min

    Moi, le rouge à lèvres et le gloss, même pas la peinde d’y penser, sous peine de :
    – moi : "hmmmmmm" (= petit bruit que je fais à mon chéri en ayant la bouche en coeur quand je veux un bisou – oui, moi je dois demander, c’est comme ça…)
    – lui : "ahhhhh, t’es folle ou quoi, tu vas m’en mettre partout/tu colles!" (selon que c’est du rouge ou du gloss)
    Alors je te laisse imaginer avec du gloss qui est coloré !

    Sinon, je vote pour le magazine de bricolage, moi j’adore, en plus y a toujours le mec sexy avec son marteau à la main, même que mon plombier il lui ressemble pas du tout, hein ;-)

    Sinon, ça va pour mon premier commentaire?

  • #37 Lilie Lullaby le 8 novembre 2006 à 13 h 17 min

    J’ai pas eu ni le temps ni le courage de lire tous vos commentaires, alors pardonnez moi si je fais doublon.

    Je suis contre le crayon contour des lèvres. Tout le monde s’en fout de mon opinion, certes, mais c’est un cri de douleur, à toutes celles qui portent le crayon contour des lèvres rose/beige/marron sans RIEN mettre dedans… Ca s’appelle pas "contour" des lèvres pour des rondelles de saucisson ! Alors, par pitié, si vraiment vous y tenez, remplissez les lèvres avec un rouge d’un ton au dessus. Merci…

    Sinon, j’ai appris que MAC était une marque canadienne. J’ai pas perdu ma pause déjeuner (15 minutes montre en main…) pour rien ! Est-ce que ça tient toujours leur système de recyclage (on rapporte les emballages de nos produits et au bout d’un million – – – blague – – – on a un rouge gratos) ?

    Bises à toutes

  • #38 Chrisitne le 8 novembre 2006 à 13 h 23 min

    Moi, je suis comme Lou, je ne fonctionne plus qu’au gloss repulpant, QUI NE PIQUE PAS, qui donne un vrai coup de gonflant aux lèvres (effet longue durée dû au collagène), et qui est un gloss teinté ou non (non teinté dans mon cas) qui s’appelle LIP FUSION (pas le lip fusion XL, il pique) de la marque Fusion Beauty, en vente chez Séphora au prix prohibitif de 25 €, mais il dure hyper longtemps et il est vraiment efficace.
    Pour ma part, j’en remet le soir avant de dormir, et j’ai des lèvres de rêve au réveil !
    Dans la journée, je rajoute simplement par dessus un peu de rouge de mon choix pour donner de la couleur, et ça reste très brillant :o)))
    Je le recommande donc chaleureusement, et pourtant je n’ai pas d’actions ou de produits gratos de la marque !

  • #39 anis* le 8 novembre 2006 à 13 h 51 min

    depuis hier, je soigne mon moral à la carte bleue . Merci, hélène, pour tout . J’ai acheté le savon d’Alep, ( et même aussi un bio ,parfumé à l’huile de jasmin, qui est divin !!), et l’argile rose pour les masques, .
    Ce matin, un autre coup du sort : et hop!, une paire de chaussures de fille ( petit talon, et bride au cou-de-pied, très mimi – je suis sure que Chéri va les détester !)
    Là, je parts à la recherche du fard taupe d’Armani . IL me le faut !!!!
    Et le gloss repulpant ?? zut, pas de Sephora içi ! mais je le note …
    Par contre, j’ai trouvé les gloss Revlon ( beau design d’ailleurs ) "Super Lustrous Lipgloss" .

  • #40 liloe le 8 novembre 2006 à 14 h 00 min

    Le rouge à levres rouge, j’adore. C’est beau, même si ça me fait le look de Morticia, je suis fan. Et le gloss "vrai rouge", j’en ai trouvé un sublime chez Dior il y a quelques années, mais ça doit encore se faire… Et Boujois en a sorti un pliens de paillettes "grand soir"…
    Ouf, pour ce qui est du crayon contour de levres, nous avons le même avis: horrible. Importable. Ca me fait penser à Pamela (Anderson) et ses retouches chirurgicales ;o)

  • #41 menthe à l’eau le 8 novembre 2006 à 14 h 05 min

    Je ne poste jamais ici mais j’aime bien lire les "articles". Et puis là j’ai envie de donner mon avis car il diffère du votre.
    Je ne trouve pas que le crayon contour des lèvres soit à bannir complètement. Je ne mets pas de rouge, mon visage n’accepte pas bien que l’accent soit mis sur ma bouche, les yeux c’est mieux. Mais je mets quand même un petit quelquechose discret, càd un crayon contour mais le plus près possible de la couleur de mes lèvres et j’estompe vers l’intérieur de la lèvre pour éviter le coté: "c’est ma petite cousine de 7ans qui m’a maquillée avec ses feutres". Puis je mets un gloss discret pour que ça brille un peu et hop.
    Ceci dit, je comprends tout à fait ce que dit "La cuiller en bois", si le rouge se fait la malle et qu’il n’y a plus que le contour (qui au départ était choisi pour se fondre dans le rouge, mais qui du coup dénote à fond avec les lèvres!!!) alors là je n’ai qu’une remarque à faire, c’est moche!

  • #42 Cathy le 8 novembre 2006 à 14 h 08 min

    Là c’est une révélation pour moi, je croyais que le crayon autour des lèvres c’était bien et que c’était parce que j’étais nulle en maquillage (ce qui est vrai aussi) que c’était moche sur moi ! Je déteste ce truc tout comme toi ! par contre j’ai un problème avec le gloss, je le mange, en une demi-heure, y a plus rien, je vais quand même retourner chez MAC la prochaine fois que je serai sur Paris
    Pour le gloss repulpant, j’ai essayé mais ça pique tellement que j’ai du l’enlever au bout de 10 mn

  • #43 sofia le 8 novembre 2006 à 14 h 14 min

    J’adore le rouge rouges mais j’ai toujours l’impression que ça fait too much même si c’est beau. J’ai les cheveux noir, yeux bleu je trouve que ça me va mais que le rouge vintage, tu vois, le rouge des actrices des années 40, rouge sans être trop rouge ni bordeaux, rouge sang voilà !!! Mais je le porte le soir il vient de chez clinique.

    Sinon j’ai trouvé le rouge rouge parfait pour la journée : colour surge de chez clinique n° 126 (cherry quartz) gloss + ràl = parfait :)

  • #44 Lucette le 8 novembre 2006 à 14 h 24 min

    Je suis accro aux rouges, pendant très longtemps il n’y avait que chez Lancôme que je le trouvais, un VRAI rouge, pas grenat, pas carmin, pas framboise, non un vrai rouge.
    Vu mon âge canonique, je suis de l’ancienne école, un rouge à lèvres, surtout celui-là, ne se met pas n’importe comment, je m’explique :
    – Il y a la sortie pour laquelle on peut mettre ce rouge (c’est le 1er point important !) c’est fortement recommandé de le mettre en soirée, à la lumière du jour, ça craint.
    – Ensuite on ne se maquille pas à l’arrache, tout le secret tient dans le teint, il doit être parfait, unifié, poudré, mat, (enfin tout moi quoi !!!!!!!!)
    – Les yeux doivent être fait mais dans la discrétion, pas d’yeux charbonneux !
    – Enfin le rouge, pour tenir, doit impérativement, être contenu avec le crayon, qui doit avoir absolument le même ton.
    Si en plus vous êtes plutôt brune, et les yeux un peu foncés, c’est la classe absolue !
    Mon cours de maquillage est fini. Oups j’ai fait long, désolée…………

  • #45 Maurine le 8 novembre 2006 à 14 h 39 min

    Il est pas trop rouge non plus ce rouge à lèvres rouge…le gloss attenue beaucoup.je ne dirais pas qu’il est rose mais plutôt rose rouge non? ou je suis daltonienne…?
    en tout cas, c’est vrai le rouge rouge est dur à porter! il faut s’appeler monica belluci ou angelina jolie pour le porter sans que ca fasse vulgaire! ou tout autre femme qui ont un fort charisme, qui ont bien choisi leurs vetements, bref, pas moi!
    je suis du genre à mettre 3 rouges à lèvres pour avoir une couleur qui me plait : un peu de prune, un peu de beige, un peu de rose foncé et du gloss…

  • #46 Le confit c’est pas gras le 8 novembre 2006 à 14 h 43 min

    C’est Anaik Le Quesnoy. Sans déc’, c’est mon pseudo ;-) Ah la la, on est vraiment des soeurs de blog Hélène, je vais me mettre à pleurer tant c’est émouvant.

  • #47 zaza le 8 novembre 2006 à 14 h 50 min

    Moi comme Lucette j’utilise un crayon contour des lèvres du meme ton que mon rouge sauf que moi je le mets en "sous couche" du rouge à lèvre ce qui fait que lorsque le rouge s’en va, j’ai toujours les lèvres maquillées !
    Sinon quand je met le glos dior shine, en dessous j’utilise le rouge à levre revlon longue tenue (j’ai pas en tete les références) ce qui fait que lorsque le gloss est parti (parce que j’ai fait ma belle avec la coupe de champagne maintenant glossisée) dans la main gauche et les petits fours dans la main droite, ben mes levres sont toujours maquillées !

  • #48 clairette le 8 novembre 2006 à 15 h 03 min

    NON AU CRAYON CONTOUR DES LEVRES MARRON FONCE!!! SURTOUT ASSOCIE AUX SOURCILS EPILES TATOUES!!

  • #49 celinette le 8 novembre 2006 à 15 h 21 min

    Oui, fondons une assoss d’aide aux victimes du crayons à lèvres!!!
    Ces femmes ne se remettront jamais de leur fautes de goût! Il leur faut un soutien psychologique! Nous apellerons ça:
    Ni pamela, ni Thérésa!!!!

  • #50 lynette le 8 novembre 2006 à 15 h 21 min

    Ahhhh le rouge a lèvres…. je dois en avoir 12000 au bas mot dans ma giga trousse a maquillage !
    par contre, je ne met plus que le LIP FUSION ( version legèrement colorée en rose) qui me fait des levres naturelles et starissimes a la fois! un exploit !

    Je suis bonne pour les mines de sel ou le barbaresque ( au choix) car je redessine le contour de mes lèvres au crayon…. non ne crie pas a l’infamie Helène !… Faut dire que le contour de mes lèvres est pas top defini mais je te rassure, je l’estompe carrement apres l’avoir appliqué, de sorte que l’on ne voit ABSOLUMENT PAS ce trait de crayon vulgos qu’on voit sur certaines femmes ….

    Une parenthèse aussi pour dire que j’ai acquis le kit bère essenchouals et j’en suis raviiiiiiiiiie ! Bref, avec le gloss, le crayon et le teint archi subtil, je suis moi, mais en mieux!

  • #51 La Cuiller En Bois le 8 novembre 2006 à 15 h 24 min

    En lisant le conseil du baume sous le rouge, il m’est revenu le truc de quand j’étais jeune …
    Attention .. c’est la minute dinosaure !

    Donc pour que le rouge tienne plus longtemps, je mettais une fine couche de rouge, un peu de poudre/fond de teint, et une deuxième couche de rouge !

    Et roulez jeunesse !

    Il commençait juste à y avoir des gloss à l’époque (dinosaure je vous ai bien dit) et ils étaient transparent et on les mettait par dessus le rouge à lèvre.

    ;-)

  • #52 prof le 8 novembre 2006 à 15 h 39 min

    Oulah, mais chui bonne pour me faire fouetter avec des étiquettes au fin fond d’une mine de sel moi !
    Parce j’utilise (prseque) toujours un crayon contour des lèvres quans je mets du rouge à lèvres. Ceci dit je le prend de la même couleur que mes lèvres (le crayon) ce qui fait qu’on ne le voit pas.
    Et puis j’ai horreur du gloss… Rien à faire: je ne m’habitue pas aux lèvres brillantes. Je trouve ça tellement pas naturel (bon, le rouge à lèvre rouge, c’est pas naturel non plus, mais au moins c’est mat!). C’est simple, le gloss ça me donne l’impression d’un morceau de plastique à la place des lèvres…
    Alors, je suis condamnée?

  • #53 Aine le 8 novembre 2006 à 15 h 44 min

    Comment ca, "vous et moi"? Mais qui te dit que je n’ai pas 16 ans et la bouche pulpeuse et un maquilleur a disposition? Oh ca va, hein, on peut fantasmer quand meme!
    J’aime pas le rouge a levres, et ce n’est pas une question d’esthetique, vu que bien que n’ayant pas 16 ans, j’ai une bouche plus que pulpeuse (c’est bien le seul truc, la nature est mal faite…), c’est parce que c’est pas bon… Ben oui, je me tete encore la levre inferieure quand je me concentre. Ca fait charmant a 3 ans, ridicule a 30… Mais je me soigne… D’ou l’utilite du crayon.. que je ne supporte pas non plus a cause de l’effet graffiti. Ou du gloss au gout framboise, mais que je ne supporte pas non plus car il colle. Conclusion: je reve du grand retour au naturel, facon "je sors du lit et hop j’ai l’air parfaite", ce qui ne saurait tarder, d’apres les mags anglophones

  • #54 Cely le 8 novembre 2006 à 15 h 45 min

    Moi je mets rien sur mes lèvres. Car quand Doudou appreçoit l’ombre d’une trace de rouge à lèvre ou de gloss, il veut plus me faire de bisous. Et moi j’aime bien les bisous…
    (et j’ai tout essayé, des gloss gout fruité aux rouges anti-trace, ya rien à faire, môssieur est têtu !).

  • #55 Pitichat le 8 novembre 2006 à 15 h 51 min

    Ça n’a pas grand chose à voir (quoi que) mais j’ai du mal à me défaire de l’idée que le rouge à lèvre rouge c’est pour les mamans. C’est con hein ?

    C’est fort débilou, j’en conviens, mais ce doit être parce que quand j’étais petit, il n’y avait que des mamans qui portaient du rouge à lèvre rouge. De nos jours, trop souvent je trouve que le rouge à lèvre ça fait too much sur les femmes de notre génération. Il y a un film au ciné en ce moment avec l’actrice de The Island où justement elle a du rouge à lèvre rouge (Le Dalia Noire il me semble). Et bien justement, sur elle je trouve que ça fait too much. Un peu comme une enfant que se maquille trop pour ressembler à une adulte.

    C’est grave docteur ?

  • #56 Hélène le 8 novembre 2006 à 16 h 18 min

    Uhh, écoute Pitichat je n’avais pas vu les choses sous cet angle mais je comprends ce que tu veux dire, ça fait dame ou femme selon les gens, bien plus qu’un gloss léger.

    Anaik la mère Le Quesnoy s’appelle Anaik ?? Mais qu’est-ce qui t’a pris de choisir ce pseudo ?? ;-)

    sofia je crois que c’est ton premier commentaire ? Sois la bienvenue parmi nous ! ;-)

    menthe à l’eau sois la bienvenue toi aussi ;-)

    anis* tu m’as l’air déchaînée, avec ta carte bleue ;-)) J’aime beaucoup le gloss Revlon aussi, il me convient surper bien !

    Lilie Lulaby ça marche toujours les recharges MAC, en effet au bout de 8 ans tu as une demi éponge à fond de teint, ou à peu près ;-)

    Emiliezim sois la bienvenue ;-)

    Laure yep, ça va sinon ;-))

    Bon ce machin Lip Fusion me fait pas du tout envie, je suis sûre que ça va me brûler, merci pour vos précisions, je vrois que je vais passer mon tour sur ce coup là ;-)

  • #57 Anne Cé le 8 novembre 2006 à 17 h 12 min

    Voyons Hélène, Madame Le Quesnoy s’appelle Marielle. Tu devrais réviser tes classiques ! ;o))))

  • #58 Anne Cé le 8 novembre 2006 à 17 h 13 min

    D’ailleurs, pour illustrer mon propos, voici une brillante citation du film :
    "Marielle, vous savez que vous êtes très belle en ce moment ? … Vous me faites bander, Marielle."

  • #59 alice egarée le 8 novembre 2006 à 17 h 29 min

    ou encore "mais madame mais j’vous jure j’ai jamais couché avec un garcon!"

  • #60 Mithra le 8 novembre 2006 à 17 h 35 min

    ca alors, ca marche les trucs repulpants ? Faut absolument que j’essaie ca !

    Je suis bien d’accord sur le crayon, le rouge a levres finit toujours par se faire la malle et il ne reste que le trait…la classe.
    Le gloss je trouve ca joli mais tres inconfortable a porter, ca colle, du coup je me leche tout le temps les levres et pfft, en 5 minutes plus de gloss… du coup je prefere la gamme Bare Brilliance de Clinique, qui se presente en baton comme un rouge a levres : ca brille, les couleurs sont un peu transparentes parfaites pour le jour (et pour ma bouche qui est malheureusement tres loin de celle d’Angelina) et c’est tres agreable a porter. Par contre il faut en remettre souvent, comme tous les trucs peu colores ca ne tient pas terrible terrible. Dior fait une gamme similaire tres bien aussi, je trouve, dont un tres joli framboise ecrasee :-)

  • #61 Hélène le 8 novembre 2006 à 17 h 49 min

    Roooh, je me suis fait avoir par Anaik ! ;-))

  • #62 Zoélie le 8 novembre 2006 à 17 h 58 min

    Vu que tu as choisi, je fais pas te faire l’article pour un autre gloss (oh la belle prétérition, hum, hum), mais si tu as envie de changer une de ces quatres, je te conseille le Baume d’Eté Soin Lèvres Teinté d’Yves Saint Laurent, le rouge, of course, un vrai de vrai rouge même si tu n’en mets pas 3 tonnes …
    Chipolata ;) , pour le repulpant, moi, je mets le Freeze 24/7 transparent (parce que ça fait tellement une jolie couleur de lèvres avec l’afflut sanguin que je trouve ça dommage de mettre une autre couleur par dessus), qui a le mérite de faire plutôt froid que piquant, et les lèvres sont plutôt douces à la fin de la journée. Ils prétendent même que "avec une utilisation quotidienne, les effets bénéfiques sont plus visibles" …
    Sinon, il y a le baume à lèvres Séphora Pro (pitite boîte ronde noire et blanche toute mimi, pas le Repulpant proprement dit que je conseillerais pas) qui est simili-repulpant (pique pas non plus) et là, comme c’est un rai baume; je pense pas qu’il y ait de risque que ça abîme les lèvres à terme…

  • #63 mmarie le 8 novembre 2006 à 18 h 28 min

    Oh oui moi aussi Mithra, Bare Brilliance de Clinique. Même que mon préféré c’est le quasi incolore. Ce qui illustre le paradoxe que je suis : toujours tentée par les rouges à lèvres, mais n’en porte jamais (je n’ai jamais trouvé que ça m’aille, sur un teint pas parfait c’est… pas parfait), mais inconditionnelle du baume pour cause de lèvres qui ont tendance à se transformer en papier emeri à la moindre contrariété, mais adore les bâtons traditionnels. Bref, j’aime ce Clinique et je n’en ai plus et je ne vais pas tarder à en avoir de nouveau. Non mais.
    Sinon le lip balm de Kiehl’s est un miracle (et existe peut-être en rouge).
    Le crayon, je dis non. Et oui au club. C’est affligeant – quand ça se voit, parce que je suis sûre qu’il y a des douées de la mine.

  • #64 Luludéziles le 8 novembre 2006 à 18 h 59 min

    Ah bien, bien, j’aime ce genre de discussions girlies! :) Très drôle d’ailleurs ton billet!
    D’abord, comme d’hab’, je reviens sur le billet d’hier: merci pour le lien "recette des cannelés" ;) et notamment le lien pour aller mater la préparation avec photos, ensuite merci à celles qui m’ont répondu pour le citron dans les cheveux (euh, je peux poser une autre question à ce sujet, même si du coup ça n’a pas de rapport avec le gloss? Oui? Merci! Alors voilà: le citron, il faut le diluer ou le mettre tel quel dans les cheveux? Tu vois Hélène, c’était important comme question, je ne dors pas depuis hier tellement je me la pose (la question) :D )
    J’aime bien le gloss et les RAL mais alors j’évite tout ce qui ressemble de près ou de loin à du rouge, du trop coloré, bref je reste dans des couleurs neutres et claires (encore que, j’aime pas du tout le rose par exemple, ça limite je sais). Pourquoi me demanderas-tu, inquiète de savoir pourquoi je ne porte que des couleurs neutres? Car oui, j’en conviens, c’est inquiétant. Eh bien parce que je suis affublée d’une bouche, comment dire………. sensuelle? :D :D (non je ne me la pète pas, ça va, jalouses que vous êtes, juste que j’ai pas besoin de repulpant quoi, mais bon, j’ai pas de nichons alors hein, chacune son truc) sur laquelle la moindre application de RAL rouge donne imédiatement un effet…. comment dire…. vulgaire? En résumé, si je mets du rouge je ressemble au mieux à Monica Bellucci sans les seins, les cheveux, le corps et le visage (imagine le tableau) (et sans Vincent Cassel, ça c’est le + dur à vivre), au pire à une actrice de film porno mal maquillée (imagine encore le tableau).
    Du coup je me rabats sur des trucs genre Juicy machin de chez Lancôme en tube là), couleur melon (on me l’a offert: bof bof, collant et tout); ou un Bare Brillance lisptick de chez Clinique.

  • #65 drusilla le 8 novembre 2006 à 19 h 02 min

    Hello,
    J’ai la méga flemme de tout lire, mais je tiens à dire qu’on peut tout à fait mettre du crayon à lèvres avec du gloss, car il existe des crayons adaptés au gloss. C’est plus joli parce que le gloss ne file pas partout façon moche tartine. Le crayon c’est gloss contour ou un truc comme ça chez Chanel et c’est beau!
    Sinon le crayon à lèvres c’est loin d’être laid avec le rouge à lèvre. Faut juste mettre un crayon raccord ou encore mieux en beige naturel qui copie la couleur des lèvres. Pour celles qui ont peur de la couleur il y a même des crayons transparents qui definissent le contour des lèvres mais restent invisibles (Model Co au Printemps de la Beauté et Lise Watier chez certains Sephora). Enfin pour celles qui trouvent que les rouges ne tiennent pas, c’est super de hachurer la lèvre au crayon avant de poser le rouge pour le faire tenir.
    Voilà ce que je sais sur le sujet.
    Bonne soirée mesdames.

  • #66 Odile sans régime le 8 novembre 2006 à 19 h 17 min

    Ah mais décidément, qu’est-ce que c’est reposant de ne pas porter de maquillage ;-)

    Et chaque fois que j’ai opté pour une coloration levresque, c’était toujours du gloss (mais bon, j’avoue, j’ai aussi eu le rose à lèvres nacré du pire effet – heureusement, c’était jamais face à un large public).

    Jolie photo en tout cas, et c’est marrant car même sans les yeux ni rien d’autre, ça donne un petit air boudeur façon star (je sais pas si tu vois … mais moi je vois ;-)), charmant à ses heures :-)

  • #67 La Cuiller En Bois le 8 novembre 2006 à 19 h 22 min

    Luludéziles .. ravie que mon roman photo canelesque t’ait plu (en plus j’avais tout foiré ce jour là mdrrr). Faut dire que j’avais une recette en or !

    Et oui, le Ministre des Transports facholandien, dinosaure patenté, fait aussi un peu dans la boustifaille ….

    Bon, je sais pas si je vais pas me laisser tenter par un gloss … heu peut-être pas rouge, faudrait pas qu’ils aient une attaque chez moi en me voyant si divinement belle d’un coup !

  • #68 Calpurnia le 8 novembre 2006 à 19 h 22 min

    Hélène tu es diabolique. Je n’ai jamais réussi à garder ne serait-ce que du baume sur les lèvres (je mange tout, ça disparaît), et là j’ai envie de foncer chez Mac, à Paris, donc avec le prix du billet aller et retour ce serait l’enfer pour mon porte monnaie avec un but : manger du gloss mais c’est super joli !!!!.
    J’ai utilisé jadis un petit crayon chair un peu plus clair que ma carnation (blanc donc), pour ourler la lèvre supérieure en estompant bien… Cela fait joli…
    Comme toi, je n’aime pas le rouge à lèvre pour moi et sur les autres. En règle général sauf quand je décide de me charbonner les yeux, j’aime que cela fasse naturel…

  • #69 Aude le 8 novembre 2006 à 19 h 40 min

    T as raison Hélène, MAC c est fantastique pour tout (en particulier pour le teint) et les gloss sont parfaits. Moi j’aime quand même bien les vrais rouges et justement chez les canadiens j’étais particulièrement fan du look Dita Von Teese.
    Cela dit, le nouveau Rouge Dior (teinte "Première") est super bien, la texture est agréable et c’est je trouve qu’il a un effet repulpant (je sais, c’est bizarre). Détail mais quand même : le packaging soi-disant top glamour est en réalité complètement plastoc-naze (je trouve!)

  • #70 Aude le 8 novembre 2006 à 19 h 43 min

    Hey Calpurnia, j ai oublié de préciser qu’il y avait une e-boutique sur le site de MAC, tu es sauvée!!!!! http://www.maccosmetics.fr/home….

  • #71 Delphinoid le 8 novembre 2006 à 20 h 00 min

    Je vais faire mon coming out maquillagesque. Je ne mets pratiquement jamais rien sur mes lèvres bien que j’ai des RAL et des glosses en pagaille. Je ne prends pas le temps de le faire (honte à moi je sais)… alors le crayon… Pfiou! :oP

  • #72 Hélène le 8 novembre 2006 à 20 h 01 min

    Aude, enfin, veux-tu bien cesser de tenter Calurnia ! ;-)))

    Drusilla je crois qu’en fait, fondamentalment, j’aime pas quand le contour des lèvres est trop nettement dessiné, je ne trouve ça joli que sur les top models. Et le rouge à lèvres qui tient pas, je trouev pas ça grave, en fait, j’en remets ;-)

    Luludéziles il me semble me souvenir que le citron, je le diluais dans un peu de flotte. Mais je suis pas hyper sûre, c’était il y a longtmps ;-)

    Zoélie le Baume d’été YSL c’est pas possible pour moi, il sent et il a du goût, horreur ;-)

    Odile je suis bien d’accord que c’est méga reposant de pas se maquiller, c’est mon luxe quand je n’ai pas de rendez-vous dans la journée, et le week end !

    Delphinoid continue à ne pas mettre de crayon, tu n’en as absolument pas besoin ! C’est fait surtout pour donner du volume aux bouches trop petites, ou pas dessinées comme on voudrait, tu es ravissante avec un beige tout simple posé légèrement.

  • #73 eh ma chère le 8 novembre 2006 à 20 h 02 min

    ah MAC !!!! c’est chez eux que j’avais pris un cours de maquillage l’an passé et franchement j’aime beaucoup ce qu’ils font ! c’est canadien ??? j’savais pas
    en fait j’aime la texture de leur rouge a levre et je le trouve facile a appliquer (y compris sans pinceau !!)
    ça ne m’étonne pas que le gloss soit bien : encore une bonne raison de se faire plaisir !!!

  • #74 Melina le 8 novembre 2006 à 20 h 16 min

    Super billet, j’ai bien ri ;-) Et jolie photo !
    Le gloss Mac, t’en avais déjà parlé dans un commentaire, j’avais noté la référence, je l’ai acheté et j’ai pas regretté ! J’adore le rouge mais j’assume pas le côté "j’ai mis du rouge à lèvres", donc ce gloss est parfait !
    Au fait, c’est quoi les cours de maquillage ? C’est payant ? C’est bien ? Parce que j’aimerais bien apprendre des techniques, savoir ce qui me va vraiment etc.

  • #75 Lea le 8 novembre 2006 à 20 h 26 min

    Bonsoir tout le monde!!

    Alors bon bref je sais il faut pas mais voila, moi aussi j’utlise un crayon. Mais contrairement aux autres lectrices ayant fait leur coming out crayonien ici, ce n’est pas pour "tenir" mon RAL…. En fait j’ai les lèvres tres pulpeuses de nature, voire TROP, et j’avais lu une fois dans un mag feminin que se refaire le contours au crayon chair, puis re-tracer le contour avec un crayon coloré (mais un chouia à l’intérieur), ça les retrecit; Bé c’est plutot vrai, ça m’evite des remarques desastreuses dès qu’un garçon regarde ma bouche…. enfin voila ma pierre à l’edifice… bouh…

  • #76 Calpurnia le 8 novembre 2006 à 20 h 29 min

    Merci Aude pour le tuyau.
    Suis présentement en train de faire une lettre aux impôts pour leur demander si je peux reverser l’intégralité de ma taxe foncière et de ma taxe d’habitation chez MAC
    Généralement ils réagissent en mai, j’ai le temps…
    :-))))

  • #77 pokou le 8 novembre 2006 à 20 h 51 min

    Salut tout le monde!

    Menthe à l’eau a dit: " je mets quand même un petit quelquechose discret, càd un crayon contour mais le plus près possible de la couleur de mes lèvres et j’estompe vers l’intérieur de la lèvre pour éviter le coté: "c’est ma petite cousine de 7ans qui m’a maquillée avec ses feutres". Puis je mets un gloss discret pour que ça brille un peu et hop. "

    Pas mieux :-D

  • #78 ombrelle le 8 novembre 2006 à 20 h 59 min

    oui j’arrive aprés le feu….comme d’hab me direz vous….

    bon pour moi pas de gloss, ni rien , ni quoi….faute a mes yeux charbonneux , maquillé je veux dire …et du coup pas touche aux lèvres…..hélène TU est la meilleure pour pondre des billet sensas sur des sujets "débiles"…..j adore!!!

  • #79 Hélène le 8 novembre 2006 à 21 h 23 min

    Merci ombrelle ;-)

    pokou sois la bienvenue ;-)

    Calpurnia je vais faire comme toi, de toutes façons les impôts je suis contre (ou alors je voudrais choisir ce pour quoi je paye. Je prendrais des tas de trucs mararnts, mais ni les canons ni les maternités, perso ça me sert à rien ;-))

    C’est sûr que le crayon peut faire ilusion Lea, mais quand même, quand je vois le nombre de filles qui se plaignent d’avoir les lèvres trop fines, quel dommage que pour toi ça soit l’iverse !

    A quel cours de maquillage fais-tu référence Melina ? Mon cerveau est débranché à cette heure-ci, j’arrive plus à suivre ;-)

    Eh ma chère je n’ai jamais essayé les rouges à lèvres MAC, ça manque à ma culture ;-)

  • #80 pickouic le 8 novembre 2006 à 21 h 27 min

    Moi non plus je ne suis pas très rouge à lèvres, mais le gloss !!! j’adore !!! mais je n’aime pas qd ça colle trop… Enfin bon, merci pour l’info sur le gloss rouge !!!

  • #81 eh ma chère le 8 novembre 2006 à 21 h 30 min

    les cours de maquillage ? non ce n’est pas payant !!! enfin si !!!!!!! parce que à la fin du cours, tu te trouves tellement bien maquillée que tu achètes tous les produits que la maquilleuse a utilisés !!!!!!! et bien sur, une fois chez toi tu n’arrives jamais a faire exactement la même chose !!! hi hi hi c’est un peu enervant mais il ne faut desesperer de rien !!!!!!!!! moi je trouve par exemple que j’ai progressé depuis le cours précédent que j’avais pris chez bobby brown.
    ils doivent savoir que j’aime bien apprendre parce que je reçois des pubs chez moi : en général tu as laissé tes coordonnées un jour et ensuite tu es limite harcelée !!! pour les cours il faut prendre rendez vous, ça se passe souvent sur les stands des grands magasins (bobby brown chez franck & fils, MAC, il me semble que c’était au printemps ……)

  • #82 Hélène le 8 novembre 2006 à 21 h 32 min

    Pff c’est pas un truc pour moi ça, je suis sûre que je me sentirais obligée d’acheter la moitié de la boutique pour « remercier » le maquilleur ;-))

    pickouic sois la bienvenue chez les gloss addicts ;-)

  • #83 maryline le 8 novembre 2006 à 21 h 53 min

    moi les impots je suis pas contre, soyez sympa de contineur à payer mon salaire les filles! ou alors faites moi un don en nature de gloss Mac (ou du fond de teint Chanel que viens de tester et qui est pas mal), et pour info si ton percepteur mets 6 mois à te répondre Capurnia, dis lui que ses pratiques ne sont pas conformes à la charte du contribuable et que toi aussi tu peux attendre le mois de mai pour payer.( euh enfin peut être pas vraiment quand même mais il doit répondre dans les 30 jours), ceci était la minute fiscale merci.

  • #84 FdM le 8 novembre 2006 à 21 h 59 min

    On parle de toi demain en direct dans le blog show
    http://www.blogshow.fr

  • #85 Hélène le 8 novembre 2006 à 22 h 07 min

    Tiens ça alors, merci FdM ! Cela dit je comprends rien, comme toujours, comment tu sais ça, c’est marqué nulle part ?

    Ah si les impôts c’est ton salaire maryline, je suis d’accord pour continuer à contribuer ;-)

  • #86 Lylou le 8 novembre 2006 à 22 h 50 min

    Moi, je suis désolée j’ adore le rouge à lèvre et je prends toujours soin de préparer la toile avant de poser la couleur ;-)
    Pour cela, je prends un crayon contour des lèvres de la même couleur que mon rouge à lèvre. Je me dessine une bouche en forme de bisou (un pout disent les anglais). Je colorie bien l’ interieur avec mon crayon et ensuite je peux appliquer mon baton de rouge.Je pince légèrement un Kleenex ou du PQ :-) enttre mes lèvres pour enlever l’ excès de brillance. Si j’ ai mis un vrai rouge carmin, afin que cela ne fasse pas trop vulgaire, je vais appliquer un nuage de poudre par dessus ce qui attenuera la couleur.J’aime beaucoup trop les bouches bien faites pour me passer de crayon.

  • #87 Petitelouise le 8 novembre 2006 à 23 h 28 min

    Attention Luludéziles, il faut le diluer le jus de citron pour éclaircir les cheveux ! Enfin il me sembe que c’est ce qu’avait fait ma soeur (je lui demanderai demain si tu veux, Hélène pourra te donner mon adresse e-mail). En fait pour faire des mèches il est conseillé d’utiliser le jus pur, mais pour éclaircir toute la chevelure elle l’a dilué, et ça a bien marché. Et elle s’est installée une heure, après l’application, sous le soleil du mois d’août (il me semble que la bronzette du cheveux était préconisée pour que ça marche). Heureusement que tu es dans une île où il doit faire plus chaud que sur le continent, pour ta séance de citronage !

  • #88 Petitelouise le 8 novembre 2006 à 23 h 36 min

    Pfff, j’ai quand même lu plein plein de commentaires mais pas moyen de trouver l’idée du siècle ; je fais partie des mangeuses de gloss ! J’ai acheté un gloss Nuxe assez joli, mais qui ne sent pas très bon, et qui ne tient pas dix minutes. Pfff. Je vais essayer autre chose, je ne sais pas quoi… Il faut que je trouve le produit miracle qui cache la m… au chat, parce que malgré des tartines de baume matin et soir (le rêve de miel de Nuxe), je trouve mes lèvres super moches. Je rêve d’un joli truc assez naturel, transparent et mat à la fois, bref classe…
    C’est à chaque fois pareil avec ce blog, pas moyen de faire des économies ! ;-)

  • #89 Diamantina le 8 novembre 2006 à 23 h 38 min

    Luludéziles, pour le jus de citron, je le fais généralement l’été à la plage ou au bord d’une piscine. J’ai tendance à le faire un peu à la barbare, c’est-a-dire : un demi citron dans une main, pressé au dessus de la tete, l’autre main pour bouger la masse de cheveux jusqu’a ce qu’il y en ait partout (alors parfois il faut une deuxieme moitié de citron, ca depend de la quantité de cheveux ;-) Ensuite coup de peigne histoire de pas ressembler à une sorcière puis rester comme ca un petit moment….en tout cas jusqu’à la baignade suivant.
    C’est assez efficace.

  • #90 Petitelouise le 8 novembre 2006 à 23 h 47 min

    Miam voilà Diamantina ! Mmmmh ça sent la sauce pour les pâtes parfumée à la truffe… Quel hasard, j’étais hier chez des amis qui m’ont fait goûter un vin parfumé à la truffe. J’ai sniffé mon verre (sans le boire, c’était meilleur au nez qu’aux papilles) toute la soirée… Et comme je passe quelques jours à Toulouse, je suis passée chez le meilleur fromager du monde (sisi, il s’appelle Xavier et j’ai jamais trouvé aussi bon, même à Paris, même cher) qui fait du brie de Meaux farci à la crème à la truffe ! J’ai résisté, ça vaut cher ces petites choses, mais c’est tellement bon.
    Comment ça ça n’a aucun rapport avec la choucroute du jour, les gloss ? Ah oui, c’est vrai… Quoi qu’un gloss qui aurait odeur de truffe, moi je suis pas contre, ça ne me dérangerait pas d’en remettre toutes les dix minutes ! Hihihi !

  • #91 Ly-Lan le 8 novembre 2006 à 23 h 56 min

    C’est les lèvres d’Hélène ? La photo n’a pas été retouché ?
    Bon connaissant Hélène, je n’y crois pas mais la couleur me parait trop joli pour être vrai. Sinon, je suis preneuse pour les références du gloss.

  • #92 Pablo le 8 novembre 2006 à 23 h 58 min

    Toutes ces histoires de rouge et de gloss me paraissent un peu surréalistes… ! Déjà, dès que j’ai vu la photo illustrant le billet, j’ai tout de suite pensé au divan de Mae West (de Da-lips) :

    http://www.salvador-dali.org/mus... , et
    http://www.rotationaldesign.it/r...

    OK, je sors ! ;-)

  • #93 Anne Cé le 9 novembre 2006 à 0 h 12 min

    PetiteLouise > effectivement, chez Xavier on ne prend pas de risque (si ce n’est d’y laisser un bras !) le brie à la truffe est absolument fabuleux.

  • #94 Melina le 9 novembre 2006 à 8 h 43 min

    Merci eh ma chère pour les infos :-)
    Moi ça me tente bien, de toute façon je dois renouveler une bonne partie de mes basiques, alors autant en profiter. C’est juste le côté "en public" qui me gêne un peu, mais bon, je vais peut-être surmonter ma timidité pour cette fois :-)

  • #95 del4yo le 9 novembre 2006 à 8 h 58 min

    Bon j’arrive en retard comme d’ab…Le gloss ouiii je raffole depuis deux ans, ca fait joli sans trop en faire aussi, et quand j’ai le temps je mets le crayon special qui va avec de chez Fila, OK. Et si je suis hyper en avance je commence par le feutre puis le gloss que ca fait un effet lavis merveilleux genre email profond vient te perdre dans mes levres cheri…

    Justement a propos de cheri…avec mes douze gloss depuis Fila jusque Chanel…J’aimerais quand meme en trouver qui ne colle pas quand il me fait des bisous!! Ca existe ca?

  • #96 Hélène le 9 novembre 2006 à 10 h 02 min

    Ah ben non del4yo, le gloss ça colle, c’est le principe du truc ;-)

    Du brie de Meaux à la truffe ? DU BRIE DE MEAUX A LA TRUFFE ??? Mais il m’en faut !!!!! (non pomme ceci n’est pas un monstrueux appel du pied, on ira l’acheter ensemble ;-))

    Ly-lan si si, tout est vrai et d’origine ;-) J’ai juste rajouté un peu de luminosité parce que toutes les photos prises chez moi sans flash son un peu sombres, mais la couleur est la bonne ;-)

    Bon les adeptes du citron sur la tête, si vous voulez que je vous mette en contact vous me faites signe ;-)

  • #97 pomme le 9 novembre 2006 à 10 h 15 min

    Oh oui plutôt que de faire les boutiques on ira acheter du frometon !

    Je confirme que Xavier est un excellent fromager. Perso, je m’en fous du brie à la truffe, j’aime pas la truffe, mais il y a aussi plein d’autres trucs ;-)

  • #98 Anne Cé le 9 novembre 2006 à 10 h 21 min

    arrêtez avec ce fromage, c’est trop dur ! j’ai qu’une envie maintenant c’est de m’enfuir de mon bureau, de me ruer au centre ville et de dévaliser Xavier !! rhaaaaaaaaa !

  • #99 Christine le 9 novembre 2006 à 10 h 29 min

    Toujours dans le maquillage, mais loin du gloss, auriez-vous un truc pour que mon ombre à paupières (bonne marque, excellente tenue, mais…) ne marque pas en se réfugiant dans le pli de la paupière ? On m’a dit qu’il fallait poudrer, ou mettre une ombre neutre qui "absorbe" …
    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous le truc miracle ? Merci d’avance !
    Pardon, Hélène, de me servir de ton blog comme forum, mais comme j’ai vu que c’était bien parti avec le gloss ;o))))

  • #100 P’tite Zabelle le 9 novembre 2006 à 10 h 44 min

    Christine: oui un peu de poudre libre sur sa paupière avant la pose de l’ombre marche bien (en tout cas sur moi).
    Par contre pour l’ombre neutre je ne sais pas.

  • #101 Luludéziles le 9 novembre 2006 à 10 h 55 min

    Merci Dimantina et Petite Louise pour les conseils "jus de citron"! :) Je veux bien que tu demandes à ta soeur Petite Louise, pour savoir comment elle faisait elle, non pas que je ne veuille pas le faire "à la barbare" comme Dimantina :D mais bon, juste pour savoir comment font les autres… Dimantina, tu le faisais tous les jours? Non hein??!! On se met en contact via mail? ;) (idem pour Petite Louise)

    Moi aussi je veux du fromage à la truffe! Et au saucisson! Ah oui tiens, un Brie fourré à la rosette de Lyon!

  • #102 Zoélie le 9 novembre 2006 à 11 h 05 min

    Une base pour ombre à paupière, ils en font au Club des Créateurs de Beauté (agnès b.), ça marche pas mal ;)

  • #103 Zoélie le 9 novembre 2006 à 11 h 12 min

    Voilà, c’est la :
    http://www.ccbparis.fr/_fr/_fr/m...
    ça s’appelle Eye color base

  • #104 MissKarolyn le 9 novembre 2006 à 12 h 32 min

    hahaha, hier, en apparté sur canal +, Lorie portait du crayon à lèvres sous son gloss et j’ai pensé à toi Hélène!

  • #105 n1n13 le 9 novembre 2006 à 13 h 35 min

    Pas de rouge à lèvres non plus pour moi, je fais 10 ans de plus avec, quelque soit la couleur, claire, foncée… Et le gloss, ca attire le regarde vers mes lèvres, je préfère mes yeux et en plus, ya les cheveux qui viennent se coller dessus. berk ! :-S

  • #106 drusilla le 9 novembre 2006 à 13 h 42 min

    Je donnais l’astuce du crayon à titre indicatif. Moi aussi j’adore remettre du rouge 15 fois par jour ! ;-)

  • #107 Christine le 9 novembre 2006 à 13 h 43 min

    P’tite Zabelle et Zoélie, je vais essayer ce que vous m’avez conseilllé, merci les filles ;o))))))

  • #108 cornélie le 9 novembre 2006 à 14 h 14 min

    Coucou! … oui je sais, on en est déjà plus là!… :-)

    Mon problème avec les rouges ou les gloss, c’est que je suis hyper allergique…
    J’ai une fois fait une allergie qui m’a amené à l’hosto… les lèvres toute brûlées…
    L’horreur!
    Depuis, j’ai un peu la trouille! :-)

    Est-ce que vous connaissez des marques qui soient vraiment hypoallergénique?

  • #109 Hélène le 9 novembre 2006 à 14 h 20 min

    Ah si justement cornélie, on en est toujours là, la discussion jetable je suis pas pour, on peut reparler de certains trucs plusieurs jours (ou mois) après ;-) A priori le maquillage La Roche Posay est anti-allergique, de toutes façons il faut sans doute que tu tapes dans la pharmacie uniquement (en faisnt des mini-tests pour éviter l’hôpital, galère ton histoire !).

    drusilla moi aussi le coup de « ça doit tenir 12 heures », je vois pas l’intérêt : ce qui est rigolo dans le rouge à lèvres, c’est d’en mettre ;-)

    Ahh moi aussi n1n13 les cheveux qui se collent dans le gloss ça me rend hystérique. Alors j’ai une solution imparable : mes cheveux font 4 cm de long ;-)

  • #110 Christine le 9 novembre 2006 à 14 h 30 min

    Pour en terminer sur le sujet du lipstick, une vidéo trouvée à l’instant dans la newsletter de "au féminin.com"…

    http://www.aufeminin.com/mag/bea...

  • #111 cornélie le 9 novembre 2006 à 15 h 46 min

    Merci Hélène pour ta réponse, je ne savais pas que la Roche Posay faisait aussi des maquillages, c’est vrai que comme je ne me maquille jamais, je n’ai pas vraiment fait de recherches, mais ça me donne envie de réessayer!
    Je vous raconterez! ;-)

  • #112 marion le 10 novembre 2006 à 14 h 44 min

    je m’insurge !!!!! je suis pour le crayon à lèvres et le rouge !!!!!
    j’explique : chez moi le loss fait ce qu’il fait chez Hélène : il file dans les ridules que je n’ai pas !!!! (allez comprendre …) Je ne mange peut être pas assez de saucisson, soir, mais en attendant que ma charcuteri-émie n’augmente, je suis bien obligé de mettre qqchose sur mes lèvres toutes blanches sans contour. Si je mets du gloss, ça file, ça tient pas, je ressemble à une gosse de 3 ans qui a piqué le maquillage de sa mère et/ou qui fait une allergie !
    Par contre, et celles qui me connaissent pourront le confirmer, j’assortis toujours le crayon au rouge. Et Morticia Adams ça le fait ausi si je mets des rouges trop foncés, donc j’évite, avec mon teint doliprane ça le fait pas.

  • #113 loulouteuh le 2 avril 2007 à 17 h 16 min

    bein ki ne c po ça! j’ai 14 ans et je connai tte les astuces du monde
    sur le sujet maquillage
    plus belle fille de mon lycé
    je les fait tous tomber

  • #114 Fran le 20 décembre 2007 à 21 h 41 min

    Ben moi j’ai un rouge putesque de chez MAC et meme qu’il s’appelle Darling vois tu
    Il ne bave pas, il se met super facilement histoire que je lui reste fidèle
    Bien entendu, pas de crayons à levres. NON. Trop horrible à mon gout
    ET puis mon rouge m’habille. J’adore. Je vais y retourner chez MAC. Merci M’dame !!

  • #115 Debbienounette le 4 mars 2010 à 16 h 44 min

    3 ans après (oui je sais) ce billet m’a fait trop rire Hélène… Tu devais être dans un sacré jour ! ;-)

  • #116 Chnaowful le 11 novembre 2010 à 18 h 17 min

    Salut en fait j’ai trouvé ton article je ne sais combien d’années après car en
    ce moment , »my moment obsession » pour les bilingues lol moi c’est un gloss mac peut importe la gamme couleur framboise écrasée qui fait bien style hiver (un peu dans ceux de la nouvelle collection d’estée lauder qui sont à tomber) en tant que pro mac addict aurais-tu une solution à me proposer afin que je puisses reposer en paix (ouais j’abuse un chouïa !) je suis mate yeux marrons cheveux marrons merci

  • #117 Hélène le 11 novembre 2010 à 18 h 22 min

    Chnaowful: je ne suis ni pro ni MAC addict, et en plus j’aime pas les rouges à lèvres framboise écrasé, on est mal ;-))) J’espère que qqn d’autre pourra t’aider ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.