Du grand Fontanel

31 juillet 2007

Bon, généralement je suis pas hyper fan des petits romans collés sur le Elle l’été pour faire passer la pilule que le canard fait 12 pages au lieu de 80 pour le même prix que d’habitude, mais je suis assez emballée par celui de cette semaine.
Coup de chaud à Yoga plage c’est du Sophie Fontanel au meilleur de sa forme, son vocabulaire délirant, ses trouvailles linguistiques savoureuses, ses personnages complètement frapadingues. Comme un Fonelle et Bianca beaucoup plus étoffé et dont on profite sur une centaine de pages (petites, les pages ;-)).
J’ai même éclaté de rire plusieurs fois, et pourtant dieu sait que je suis pas un public particulièrement facile.
Du coup j’ai fait une recherche rapide sur le net parce que finalement je la connais assez peu ; j’ai trouvé cette interview d’elle pour l’Internaute, en plus
d’être hilarante et brillante, elle est profonde et passionnante… une femme selon mon cœur.

Edit de 12h42 : je vous signale aussi que la rubrique « C’est mon histoire » (toujours dans Elle) propose cette semaine le très beau texte d’une jeune femme de 34 ans qui n’en peut plus d’être étiquetée « femme seule », et de sentir dans les yeux des autres que célibataire = vie pas entière, femme pas complète. Ca m’a beaucoup touchée, et vus les commentaires que vous faites de temps en temps sur ce type de sujets, je pense que ça peut parler à pas mal d’entre vous.

67 commentaires Laisser un commentaire
Les magazines de gonzesses

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 lizou le 31 juillet 2007 à 9 h 59 min

    Jviens de le lire ce matin en faisant mes abdos fessiers, c’est pas top je trouve. J’ai lu les autres pti boupuins du elle, franchement le style est interchangeable.

  • #2 ombrelle le 31 juillet 2007 à 10 h 01 min

    coucou!!

    oui je suis d’accord, je suis fan de tous ces ecrits moi!!!

  • #3 celinette le 31 juillet 2007 à 10 h 06 min

    Je l’ai commencé hier dans le métro, et je m’en vais le finir tout de suite! (bah oui c’est les vacances, y’a pas grand monde à mon travail!).
    En tout cas, le peu que j’ai eu le temps de lire , m’avait l’air hilarant!

  • #4 sophie LL. le 31 juillet 2007 à 10 h 06 min

    Ah oui, j’ai adoré ! ( d’autant + que j’avais été très très déçue, voire stupéfaite par les deux précédents, écrits pourtant par deux plumes talentueuses d’habitude) et là j’ai trouvé celui-ci super drôle, réussi, tonique, formidable !!

    Sophie Fontanel est un "vrai écrivain": elle a aussi écrit entre autres il y a quelques années un trés beau livre qui n’a pas du tout eu le succés qu’il aurait mérité :"L’amour dans la vie des gens" (dédié à un très sombre et magnifique écrivain qu’elle admire beaucoup: Charles Juliet)

    Par exmple ça dans son livre:"si on n’aimait que les gens qui nous aiment, qui commencerait?"

    Je l’envoie (le donne, le livre) à qui veut.

  • #5 Carole Audrey Victoria le 31 juillet 2007 à 10 h 09 min

    hum? connais pas!
    par contre, fonelle, j’adore ^^
    héhé!

  • #6 Elte le 31 juillet 2007 à 10 h 09 min

    J’adore cette femme, dommage qu’elle ne passe plus à la télé! Mais je suis pas fan de Fonelle, ni de Elle. Je vais quand même prendre celui de cette semaine pour voir ce que donne son roman. Merci pour l’info!

  • #7 ombrelle le 31 juillet 2007 à 10 h 12 min

    sophie LL : moi je le veux bien ce petit bouquin !! ja i pas encore eu l occasion d acheter le ELLE

  • #8 Roxy33 le 31 juillet 2007 à 10 h 12 min

    j’achèterais bien le magazine, mais je me suis promis à moi même de me restreindre côté budget, du moins jusqu’à ce que je touche mon prochain salaire^^

  • #9 bouyoncube le 31 juillet 2007 à 10 h 15 min

    comme je te comprend, Helène !!! J’ai acheté le ELLE ce matin juste pour ce bouquin ! je ne suis pas fan de ce magazine, mais quand je suis dans une salle d’attente, je lis toujours dans les vieux ELLE, les échanges de mail entre fonnelle et bianca !!! je rigole toute seule, j’adore son style, et je suis assez tentée d’acheter un de ses "vrais" bouquins, si j’y retrouve cette humour !!!

  • #10 lizou le 31 juillet 2007 à 10 h 16 min

    Pareil si qualqu’un le veut je l’envoie sinon il part direct à la poubelle verte! D’ailleurs j’arrete d’acheter le elle, ya quasi rien comme contenu et ils me bassinent avec sarko et cécilia à toute les sauces. Là c’est comparaison avec harry potter et j’en ai marre de les voir partout.

  • #11 Hélène le 31 juillet 2007 à 10 h 16 min

    Carole Audrey Victoria, Sophie Fontanel est la créatrice de Fonnelle ;-)

    Sophie L.L je l’ai lu, ce bouquin, c’est magnifique, cette femme est assez merveilleuse (l’interview que j’ai mise en lien est très chouette).
    Par contre les 2 précédents mini Elle étaient complètement nazes, je suis bien d’accord ;-)

  • #12 Christelle le 31 juillet 2007 à 10 h 27 min

    Moi je les ai tous mis à la poubelle direct!

    (J’aiun Harry Potter en Anglais à lire et n’étant pas bilingual!!! faut pas que je me laisse déconcentrer avec ces fumisteries! )

  • #13 misschic le 31 juillet 2007 à 10 h 42 min

    effectivement la miss n’ est pas dénuée d’ humour
    a suivre…

  • #14 claire le 31 juillet 2007 à 10 h 45 min

    j’ai bien aimé moi le premier qui est sorti de ptit bouquin ELLE celui qui se passait au Cap-Ferret, comme quoi les gouts et les couleurs…

  • #15 sophie LL. le 31 juillet 2007 à 10 h 46 min

    NB: c’est "l’amour dans la vie des gens" de Sophie Fontanel que je propose pour qui veut, pas le Fonelle du Elle de cette semaine, ça me barbe de faire la queue à la poste
    pour le truc qui est dans le journal !

  • #16 claire le 31 juillet 2007 à 10 h 47 min

    ah oui je cherchais la ptite nouvelle que j’ai bien aimée c’était d’Alix Girod de l’Ain et elle est à lire aussi c’est très sympa ce qu’elle fait!

  • #17 lizou le 31 juillet 2007 à 10 h 48 min

    quelle est gentille cette sophie moi c’est le truc à deux balles et un cyprès que je file!

  • #18 sophie LL. le 31 juillet 2007 à 10 h 51 min

    c’est quoi Lizou, "un cyprés", à part l’arbre

  • #19 lizou le 31 juillet 2007 à 10 h 53 min

    Ben comme tu dis c’est un arbre.
    On coupe un arbre, on le broie et avec les fibres de l’arbres on fait du papier et on en fait un livre. D’où l’expression à deux balles et un cyprès. ;-))

  • #20 Mamzelle Maupin le 31 juillet 2007 à 10 h 56 min

    Moi je fais de la résistance anti Elle, alors tant pis si je ne lis pas le mini bouquin …

    Non mais c’est vrai, Elle ça me déprime et m’agace, avec les sous économisés je préfère aller m’acheter un nouveau mascara tient !!

  • #21 laurettebis le 31 juillet 2007 à 10 h 58 min

    alors moi je suis pas fan du tout de Elle, d’abord je me retrouve pas dans le style et pasqu’y a trop de pubs (comme dans de nombreux mag feminins finalement), je ne le lis qu’occasionnellement chez une amie ou dans une salle d’attente, mais en passant devant un kiosque ce matin, j’ai y vu le supplément de Sophie Fontanel et me suis dit que je repasserai l’acheter à la pause dej’ car malgré tout, j’aime bien Fonelle…vos comm me confortent dans l’idée de l’acheter…
    Sinon je change de sujet mais suis à la recherche d’un bon hydratant corps (j’arrive à bout de mon lait express CLARINS), j’ai pas trop la peau sèche (sauf mes jambes en peau de croco!!) et je le veux non-collant et "vite-pénétrant"
    Merci pour vos conseils !!

  • #22 Chroniques du Plaisir le 31 juillet 2007 à 11 h 10 min

    C’est elle qui a sa page dans Elle toutes les semaines avec son truc par email ou je me trompe ? Parce que franchement, je trouve cela pas terrible du tout, même pas drôle (et c’est aussi l’avis des filles que je fréquente) et pénible à lire. J’espère qu’elle tient mieux la distance sur une centaine de pages…

  • #23 Shalima le 31 juillet 2007 à 11 h 14 min

    Les 2 précédents opus étaient franchement navrant, particulièrement celui de Michèle Fitoussi… je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans celui de cette semaine, faut dire que j’étais moyen motivée. Mais là, tu ravives ma curiosité, je vais essayer de le lire entre 2 pages d’Harry Potter !

    @Chroniques du Plaisir, moi non plus je n’adhère pas du tout à Fonelle et Bianca, pourtant mon chéri adore, lui… les voies de l’humour sont impénétrables ;-)

  • #24 Delph la bacotte le 31 juillet 2007 à 11 h 19 min

    Hello mesdames, 1er commentaire sur le blog d’Hélène que je fréquente assidument depuis peu… Juste pour vous dire que moi j’ai littéralement pleuré de rire en lisant le papier d’Alix Girod de l’Ain dans le Elle sur "Ma journée sans culotte", je l’ai même fait lire à mon cher et tendre qui a pouffé, c’est dire !
    Laurettebis je te conseille Topicrem de Charlieu, la packaging n’est pas glamourissime mais ça répond à ton cahier des charges. Bonne journée !

  • #25 mmarie le 31 juillet 2007 à 11 h 20 min

    Si je vois bien sur le AGA les avis sont partagés, moi je l’ai loupé et l’ai regretté, surtout quand j’ai lu le Michèle Fitoussi de la semaine passée, navrant. Vais peut-être me rattraper avec le Fontanel. Et si y a pas d’amateuse plus prompte que moi, je le veux bien son bouquin Sophie L.L. ;-)
    Puis là je vais lire l’interview de Mme Fonelle, merci Hélène.

  • #26 Chroniques du Plaisir le 31 juillet 2007 à 11 h 23 min

    Je viens de lire l’interview que tu as mise en lien et je suis un peu tombé sous le charme quand même, il faut bien le reconnaître. Du coup, je la trouve 1000 fois plus attachante que ce que j’ai lu d’elle. C’est con, non ?

  • #27 lizou le 31 juillet 2007 à 11 h 34 min

    Ouai mais on peut etre une fille super et faire des trucs nazes de tps en tps, j’aime bien fonelle et bianca, mais c’est un peu private joke les premieres fois. Le bouqUin j’adhere pas du tout.
    Et le truc ma journée sans culotte j’ai trouvé ça navrant.
    Faut que j’arrete d’acheter le Elle pour le plaisir de ronchonner après, "c’est pas possible"

  • #28 mmarie le 31 juillet 2007 à 11 h 36 min

    Voilà, moi aussi je viens de lire l’interview. Une belle personne.

  • #29 missdarjeeling le 31 juillet 2007 à 11 h 39 min

    Oh, j’en ai lu une bonne moitié hier soir et j’ai trouvé cela HYPER DROLE. Je le finirai ce soir.

    J’avais été un peu déçue par Alix G… de l’A, qui d’habitude a une plume tout à fait acide. Le Michèle F n’était pas spécialement drôle non plus (je ne m’en souviens même plus, c’est dire…)

    Là, Sophie Fontanel a fait fort : truculent et plein de gouaille, son récit est franchement drôle.

    Sinon, dans les Elle des 3 dernières semaines, j’ai adoré la série sur les îles, qui donne envie de partir à des endroits où je n’irai certainement pas vu qu’il faut un treuil pour déplacer l’Homme et l’inciter à aller courir à l’étranger.
    Sauf quand il s’agit du Maroc, son pays natal. Où il retrouver instantanément son accent pied-noir pour discuter avec le premier chaland (la honte)

  • #30 patounettechatte le 31 juillet 2007 à 11 h 49 min

    Salut !!!

    Je suis de retour de vacances bronzée et détendue et je fait le tour de mes blogs préférés !!!! Ce petit mot pour dire que je suis de retour, j’ai lu les billets du mois et me voilà !!!

  • #31 Circée le 31 juillet 2007 à 11 h 50 min

    Bonjour PatounetteChatte ;-)

  • #32 Marie D. le 31 juillet 2007 à 11 h 52 min

    j’adore Sophie Fontanel, je ne manquais jamais les émissions où elle chroniquait sur canal (et non, ce n’était pas uniquement parce que je trouvais Frederic Taddeï sublime – les intellos m’ont toujours fait craquer).
    Merci pour le tuyau, Hélène, je vais acheter le Elle pour une fois… (ça et le Femme Actuelle de Caro, ça va me faire la semaine)

  • #33 Gebrini le 31 juillet 2007 à 12 h 04 min

    L’interview en lien m’a fait découvrir Sophie Fontanel sous un autre jour, et quelle bonne surprise! Mon prochain achat lecture sera très certainement "l’amour dans la vie des gens", vous m’avez donné envie ;-)

  • #34 sophie LL. le 31 juillet 2007 à 12 h 16 min

    Mmarie: aussitôt dit, aussitôt fait: si Hélène est d’accord, tu lui envoies ton adresse, elle me la communique ensuite, et le livre est pour toi. Very easy.

  • #35 Hélène le 31 juillet 2007 à 12 h 30 min

    Yep, je vous mets en contact les girls ;-)

    patounettechatte, bon retour parmi nous !

    Ah tu vois Chroniques, c’est une fille chouette ;-)

    Perso je préfère dix fois Sophie Fontanel au Dr AGA, qui manque de tendresse, selon moi, mais ça n’est que mon avis ;-)

    Delph la bacotte sois la bienvenue !

    Shalima je n’aime pas à tous les coups Fonelle et Bianca, mais je suis malgré tout admirative de Sophie Fontalnel qui écrit cette chronique depuis des années, ne jamais s’essouffler, c’est très difficile.

    Laurettebis je trouve que Topicrem colle un peu, je préfère le baume fondant corps de Neuitrogena, anti-colle absolu, mon préféré pour l’été ;-)

    Le Elle c’est mon magazine préféré, parce que c’est un féminin mais aussi un magazine d’actu, que le ton est décalé, que c’est un journal engagé pour la cause des femmes, que c’est snob et que ça me fait rire, pour plein de raisons… quant à la pub, je la bénis, sans elle je paierai mon exemplaire 10 € chaque semaine, au lieu de 2,30 € ;-)

    Mamzelle Maupin j’y suis abonnée, à Elle, ça fait déjà économiser la moitié du prix ;-))

  • #36 lizou le 31 juillet 2007 à 12 h 39 min

    Ya pas lourd comme actu dans le Elle, mais celui que je déteste de mag c’est DS ça joue les prétentieux et c’est d’un vide…

  • #37 Hélène le 31 juillet 2007 à 12 h 41 min

    C’est l’été lizou, le journal est toujours très réduit l’été, je trouve ça nul mais c’est comme ça tous les ans…

  • #38 lizou le 31 juillet 2007 à 12 h 42 min

    Ouai c’est bien connu l’été les femmes sont plus cons ;-)

  • #39 Hélène le 31 juillet 2007 à 12 h 43 min

    Rooooh, n’en rajoute pas, quand même ;-))) C’est jsute que la moitié de la rédaction est en vacances, voyons (je sais, ça empêche pas de planifier des trucs intéressants à l’avance ;-)).

  • #40 Joce le 31 juillet 2007 à 12 h 46 min

    Je ne lis JAMAIS ces petits livres, faudrait ptet que je m’y mette !

  • #41 lizou le 31 juillet 2007 à 12 h 46 min

    Vivement les vacances j’en ai marre d’etre méchante en france, je vais mettre plein de king dans mes valises et arreter internet, le buraliste, la télé, ça va mfaire tout drole.

  • #42 lizou le 31 juillet 2007 à 12 h 48 min

    Et le Jalouse aussi part avec moi, je comprend rien à ce canard mais je kiff les photos.

  • #43 Christine le 31 juillet 2007 à 12 h 51 min

    Pardon, j’ai pas lu tous les comms (!!), mais j’ai adoré également le "volume" précédent de la grande Alix (Girod de l’Ain) intitulé "une blonde au Cap Ferret" et qui stigmatise avec l’humour qu’on lui connait le snobisme exacerbé des chicos de cette région paradisiaque … un vrai régal !
    Pour Sophie Fontanel, je n’ai pas encore eu le temps de lire son opus, et je vais me précipiter, car chez elle, outre son vocabulaire et ses trouvailles linguistiques (à la San-Antonio, oserais-je dire !), ce que j’adore c’est sa folie !
    Donc, je vous laisse, je vais rejoindre Fonfon :o)))

  • #44 Fanchette le 31 juillet 2007 à 13 h 03 min

    Ah bah… dis comme ça, ça a l’air bien. Je vais aller l’acheter et le Femme actuelle de Caro aussi (son récit de la séance photo avec Mike est hilarant…) tant qu’à faire.
    Ce midi à France Inter y’avait une émission qui confrontait 2 types pas d’accord sur un sujet (c’est crétin ce principe, m’est avis… mais bon). Et le sujet (c’est là qu’il y a un rapport avec al choucroute) c’était Les Bienveillantes. Et l’intérêt c’était que l’un des protagonistes du débat c’était Assouline, qu’a écrit un truc assomant sur la même période récemment (j’ai pas fini pour vous dire comme c’est assomant…) Lutecia.
    Bon voilà, c’était Fanchette, en direct de la cuisine, qui vous racontre sa pause déjeuner, qu’elle a la migraine la pauvre…

  • #45 Hélène le 31 juillet 2007 à 13 h 07 min

    Ah moi Lutétia j’ai pas du tout trouvé ça chiant, j’ai beaucoup aimé ;-) T’as pris un cachet pour ta migraine, pauvre Fanchette ?

  • #46 Christine le 31 juillet 2007 à 13 h 21 min

    Moi aussi, j’aime beaucoup Assouline ! Je viens de commander un bouquin de lui, sur Nissim de Camondo (du musée du même nom …), dont j’ai découvert l’existence (le livre, pas le musée, vous suivez ?) sur le blog de Philippe Gris-Bleu …

  • #47 Soeur Anne le 31 juillet 2007 à 13 h 45 min

    Ah moi j’ai beaucoup aimé le AGA aussi, même si je n’aime pas tous ces articles !!

    Par pudeur, je m’abstiendrais de commenter le Michèle Fitoussi !

    Par contre si miss Fontanel est aussi délirante et drôle qu’avec Fonelle, ça sera une gourmandise pour ce soir, enfin, une partie de la soirée, parce que ça n’est pas bien long à lire !!

    Ca ferait donc 2 sur 3 de petits livres corrects, c’est déjà mieux que l’année dernière, où il n’y avait que le AGA d’à peu près lisible !

  • #48 Christine le 31 juillet 2007 à 13 h 47 min

    Oui, mais l’année dernière, le AGA valait son pesant de cacahuètes ! D’ailleurs, je l’ai gardé et je viens de le relire : fou-rire assuré de nouveau !

  • #49 Hélène le 31 juillet 2007 à 13 h 49 min

    Ah tiens j’ai complètement oublié le AGA de l’année dernière ! Parce que celui de cette année, franchement, ça m’a pas du tout fait rire…

  • #50 laurettebis le 31 juillet 2007 à 13 h 51 min

    merci à Hélène et Delph la Bacotte…je m’en vais acheter les 2 tiens pour voir !! j’adore le chagement et pis un pour le matin et un pour le soir ! mon homme va râler que je prends toute la place sur les étagères de la salle de bain
    Hélène, je ne dis pas que le Elle est nul, certains articles sont intéressants bien sûr mais dans l’ensemble, le mag ne me correspond pas vraiment, mais bon les goûts et les couleurs…
    depuis hier (ya personne au bureau :-) bicause vacances) suis accro à ce blog, je lis tous les comm’, c’est vrai de vrai et c’est super interessant, j’en ai mal au yeux à la fin de la journée de pas lâcher l’ordi ! faudra quand même que je me calme quand chef reviendra !

  • #51 Hélène le 31 juillet 2007 à 13 h 57 min

    Roh oui ménage tes yeux laurettebis, ça fatigue beaucoup de lire à l’écran !

    Quant aux magazines féminins, c’est sûr que chacune trouve son compte dans des trucs différents, c’est bien pour ça qu’il y en a plusieurs ;-)

  • #52 Christine le 31 juillet 2007 à 13 h 58 min

    Moi, j’ai adoré le AGA, Hélène :o) Par contre, le Fitoussi, la pauvre … :o(

  • #53 Hélène le 31 juillet 2007 à 14 h 04 min

    Je dois avouer que je me suis demandé si c’était elle qui l’avait écrit… vu ce qu’elle fait d’habitude, c’est une grande journaliset et un vrai auteur, ça ne lui ressemble pas.

  • #54 Fanchette le 31 juillet 2007 à 14 h 27 min

    Hélène, impossible de passer la première phase du Lutecia. Je le garde pour plus tard alors…
    Pour la tête, je suis tout simplement retournée me coucher… ma couette était encore tiède, c’est dire si j’ai pas tenu longtemps. Là je lutte mais faut que j’avance un minimum dans mon boulot… argh ! Satanée caboche. Juste le jour où il fait beau !

  • #55 Fanchette le 31 juillet 2007 à 14 h 28 min

    Quant à Alix GA, j’ai été éffarée par la nullité de Ste Futile. Nan vraiment, ça m’est tombée des mains… Heureusement que j’ai attendue de l’acheter en poche. Ça m’a navré.

  • #56 Hélène le 31 juillet 2007 à 14 h 49 min

    Roh moi j’ai bien aimé sainte Futile, mais il faut dire que c’est terriblement parisien, ça joue peut-être.

  • #57 lyqa le 31 juillet 2007 à 15 h 05 min

    Je viens de finir le petit livre de Sophie Fontanel… Et bien, je n’ai pas accroché du tout !
    J’avais plutôt apprécié celui d’Alix GA, pas du tout le 2ème… Et là, peut-être que j’ai pas saisi ce qui fait l’humour de ce livre, mais je n’ai pas du tout trouvé ça drôle, ni même divertissant. Pourtant, j’apprécie en général les "aventures" de Fonelle et celles de Mireille me faisaient souvent rire… Mais là, j’ai trouvé que S. Fontanel s’auto-caricature, qu’elle en fait des tonnes dans son style comique-branchouille-parisien.
    Enfin bon, apparement vous êtes nombreuses à l’avoir apprécié, donc si une "commentatrice" est tentée, je lui enverrai mon exemplaire avec plaisir, qu’au moins il fasse le plaisir de quelqu’un !

  • #58 Christine le 31 juillet 2007 à 15 h 45 min

    Eh bien moi qui suis une fan de AGA, "Sainte Futile", ça m’est tombé des mains aussi !
    Pas pour cause de parisianisme, j’adore au contraire, mais (c’est mon avis) pour cause de nullité … elle a tiré à la ligne dans ce bouquin a un point pas possible … Son format, c’est la nouvelle, ou l’article, pas le roman ! Elle ne fait que du remplissage, alors qu’en 50 pages, elle aurait produit un petit chef-d’oeuvre !!

  • #59 mmarie le 31 juillet 2007 à 16 h 20 min

    Qui c’est Mireille ? c’était à la télé ? (ce qui expliquerait que je ne voie pas)

    Merci Sophie L.L. !! j’envoie de ce pas un mail à Hélène (et merci donc aussi à l’aimable entremetteuse) ;-))

  • #60 Fanchette le 31 juillet 2007 à 20 h 04 min

    A Christine… ouf… Je me sens moins seule. Pareil, je crois que c’est pas le parisiannisme qui m’a rebuté (plutôt bien croqué) mais l’indigence de l’histoire. Tout est résumé dans la 4e. Effectivement, ça aurait fait une chouette nouvelle.
    J’ai pris à la bibliothèque le Diable s’habille en Prada… on va voir ! ;-)

  • #61 Léna le 31 juillet 2007 à 21 h 46 min

    Merci du conseil ! J’ai hésité, hier, chez mon buraliste pas trop sympa mais très près du boulot, à acheter le Elle de cette semaine avé le petit bouquin dont tu parles… je vais me rattraper dès demain !
    Et merci à France Inter de m’avoir fait découvrir ton blog !

  • #62 Amélie le 1 août 2007 à 8 h 50 min

    coucou
    pas encore lu celui de Sophie Fontanel mais en tant que Bordelaise d’adoption j’ai adoré celui d’AGA sur la Cap-Ferret… c’est tellement bien vu !! ça rappelle tellement d’anecdotes de copines sorties avec des jolis garçons de la bonne bourgeoisie bordelaise… ces jeunes gens bien élevés, avec une mèche qui tombe sur le frond, des ben simon et des polos à rayure… et qui ont dans leur gênes une détestation de l’autre : celui qui a une autre couleur, celui qui est de gauche… bref, ça fait du bien…

    pour celles qui aiment Pierre Assouline, je conseille vivement son blog : passouline.blog.lemonde.f…

  • #63 Hélène le 1 août 2007 à 9 h 38 min

    Merci beaucoup puor ce lien Amélie !

    Léna merci à toi ;-)

    Fanchette j’ai hâte de savoir ce que tu vas penser du Diable !

    mmarie Mireille est un personnage inventé par Sophie Fontanel, c’est la voisine du dessus, celle qui veut tout bien faire comme dans Elle, mais qui est un peu nulle et a du mal à y arriver toute seule (fringues, coiffure, déco, elle est un peu ringarde mais vuodrait bien être branchée).

  • #64 Virginie le 1 août 2007 à 15 h 25 min

    Je suis en train de le lire. Je suis assez décue des 2 1ers romans proposés par Elle, et pas trop enthousiaste pour le début de celui-ci. Enfin, on verra.
    De toute façons tous les étés c’est pareil, pas question de rater les minilivres Elle.

    Quant à la rubrique C’est mon histoire, le récit m’a rappelé mon cas, il y a à peine plus d’un an, quand j’étais une célibataire de 36 ans. C’est vraiment pénible à vivre (en fait, vers 33-34 ans, j’ai décidé de devenir aveugle à cette pression. Et c’est allé beaucoup mieux. Dieu merci, mes copines n’ont jamais eu les même sous entendus. Mais par contre, on sentait les "interrogations" de l’entourage, puis son renoncement à ce que je devienne une "vraie" femme. Jusqu’au jour où je leur ais sorti un Homme.

  • #65 Hélène le 1 août 2007 à 16 h 29 min

    Ben voilà, c’est lamentable, il a fallu que tu leur sortes un Homme (et donc que tu rentres dans la norme) pour qu’ils te foutent la paix, ça me rend hystérique ce genre de truc…

  • #66 funambuline le 8 août 2007 à 18 h 58 min

    Ben, euh, moi j’ai vraiment pas trouvé ça terrible. Bon, j’m’attendais pas à de la grande littérature mais à rire un bon coup. Bof.
    J’ai préféré celui avec les commentaires du Dr Aga d’il y a 2 ou 3 semaines. M’enfin bon, rien de très important non plus hein!

    Par contre, tu as raison Hélène, et ton billet du jour nous le prouve, ce témoignage était vraiment intéressant.

  • #67 tiphaine le 15 octobre 2008 à 9 h 32 min

    Je suis une fan du magasine elle au point de faire des études de marketing afin de travailler dans une agence du magasine sincérement ELLE est le magsine il est tout simplement génial c’est mon rayon de soleil de la semaine !!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.