Du fard comme un soutif

19 juin 2008

soutif-sans-culotte.jpgCa fait un moment que je cherchais un moyen de vous expliquer ce à quoi me fait penser un oeil maquillé seulement en haut.
Et ben j’ai trouvé une image grave adaptée : c’est comme d’être en soutif, sans culotte.

Voyez le look que ça donne ? On a l’air juste totalement débile ; clairement il manque un truc.

Ben les yeux sans maquillage en bas, pour moi c’est pareil.

Allez pas pour autant vous faire des cils des années 60, mais sur beaucoup de filles les yeux sont plus jolis maquillés en haut et en bas, ça fait un écrin complet au regard alors que sinon il en manque la moitié. Et un demi-écrin, ça craint (poils aux seins. Ahhh si ! J’ai le droit, on parle de soutifs !!), vous trouvez pas ?

Oui je sais, en ce moment mes billets sont un peu chiants parce que je suis grave obsédée par le make up (la première qui dit qu’elle est d’accord sera fouettée), mais on sait jamais, ça peut se calmer, ayez confiaaaaaance ;-)

PS : meuh non j’ai pas trouvé la photo telle quelle, elle avait une culotte, à la base, la pauvre enfant. Mais je la lui ai enlevée avec photoshop, yihââârhhh ! ;-))

149 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

149 commentaires

  • #1 frederique-etc le 19 juin 2008 à 8 h 23 min

    Je ne pige pas le “en bas” de l’oeil ? pas de mascara en bas, ça j’a pigé, pais sinon ? un peu d’ombre à paupières ? (j’avoue, je lis pas tout en détail !)

    ↰ Répondre
  • #2 frederique-etc le 19 juin 2008 à 8 h 23 min

    Prem’s, c’est malin, tout le monde va voir que je suis une truffe en maquillage !!!

    ↰ Répondre
  • #3 eleanor rigby le 19 juin 2008 à 8 h 24 min

    Mince alors, je viens de découvrir que je passe ma vie à me balader sans culotte ! Voir carrément à poil vu que je me maquille pas tous les jours. Mais je vais bientôt me faire enfermer moi !!!
    Seulement moi, j’ai toujours l’impression que quand je me maquille le bas des yeux je ressemble à un panda. Au niveau du look ça fait plus panty de grand mère que string affriolant (oui, j’aime beaucoup cette métaphore du sous vêtement). Mais bon, je vais peut être devoir m’y mettre avant de me faire arrêter par la police des moeurs du make up…

    ↰ Répondre
  • #4 emmanuelle h le 19 juin 2008 à 8 h 25 min

    je suis rassurée d’apprendre que je suis une fille correcte et convenable, qui sort avec une culotte….
    entièrement d’accord avec toi sur la question…et j’adore ton photoshopage !

    ↰ Répondre
  • #5 Super Marion Bros le 19 juin 2008 à 8 h 28 min

    Je suis partagee entre le degout et la franche rigolade!
    Et bien ce matin, j’ai bien mis ma culotte d’oeil, moi.

    Sur une note un peu “cucul ” (je reste dans l’ambiance fesse a l’air/honte a ta mere!), je me suis remis a me maquiller vraiment les yeux depuis que je te lis regulierement et c’est fou ce que ca fait du bien au moral (maintenant la vendeuse de Mac m’adore, et elle connait ton blog, meme si comme elle est japonaise elle n’y comprend rien si ce n’est qu’elle m’a dit “C’est bien, elle utilise de bons produits Mac! C’est bien Mac! Donnez-moi le code de votre carte ca ira plus vite mademoiselle…”).

    Oh Merci Helene!

    ↰ Répondre
  • #6 Violetine le 19 juin 2008 à 8 h 46 min

    Moi ça ne me choque pas de ne rien mettre en bas.. En journée, ça fait plus léger.. Et je t’avoue que je préfère rester 5 min de plus au dodo.. ;)

    Mais de toute façon, le monde est trop cruel.. Je ne peux rien mettre du tout du tout en ce moment.. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive.. J’ai les paupières irritées, et gonflées, surtout une.. Je dois faire une allergie mais je ne sais pas à quoi.. Ca fait deux jours que je ne mets rien du tout et ça n’est toujours pas revenu à la normale.. Snif.. Tu ne connaîtrais pas des fards, des crayons, des mascaras, et des démaquillants hypoallergéniques, par hasard ?

    ↰ Répondre
  • #7 funambuline le 19 juin 2008 à 8 h 47 min

    Le triangle joli est ma foi, euh, comment dire, particulier :-))))

    ↰ Répondre
  • #8 asiachat le 19 juin 2008 à 8 h 48 min

    Trop fort, je viens d’apprendre que je mets ma culotte tous jes jours !
    Mais certains jours, ce n’est pas très bien fait, c’est ça la culotte à l’envers ?
    J’ai honte, je suis allée hier chez Marrionnaud ( la responsable est une bonne copine qui me fait essayer plein de trucs ) , et comme je suis hyper influençable, j’ai craqué sur le Kaki Dior dont je n’avais pas du tout besoin !
    Je viens de l’essayer, sur mes yeux noirs-noirs, c’est super !

    ↰ Répondre
  • #9 Véro la Bisontine le 19 juin 2008 à 8 h 53 min

    @ Hélène : quitte à biduler la photo, tu aurais pu la faire “épilation intégrale du bas”, pour illustrer le coté “pas de maquillage de l’oeil en bas”…
    Cela aurait été encore, comme dire…plus éloquent!!
    Ben quoi, même à 9h du mat, on peut avoir l’esprit taquin! :))

    ↰ Répondre
  • #10 sophie-alice le 19 juin 2008 à 8 h 53 min

    Je suis depuis quelques temps maintenant tes précieux conseils. Enfin, les suivre, c’est une façon de parler, hein, parce que je ne me maquille pas… mais c’est au cas où, on sait jamais, sur un malentendu…
    Breffffff, il me semble bien avoir clairement lu que l’on ne mettait jamais de mascara sur les cils du bas, au risque de passer pour la sous préfète de Langon (oui désolée, pour moi, la sous préfète est langonaise…) Mais, alors, on met quoi????? enfin, on mettrait quoi, si on se maquillait ???

    ↰ Répondre
  • #11 lizou le 19 juin 2008 à 8 h 53 min

    Hélène tu te rend compte que tu enlèves des culottes vec photoshop? grande perverse ;-))

    ↰ Répondre
  • #12 Turquoise le 19 juin 2008 à 8 h 56 min

    J’ai mal dormi cette nuit … du coup je ne suis pas sûre de tout comprendre … si je veux le mythique kaki de Dior, faut que je leur demande un 95 B ?
    @Asiachat, des yeux noirs noirs, veinarde ! ça va absolument avec tout …

    ↰ Répondre
  • #13 Mah-Yu le 19 juin 2008 à 8 h 56 min

    Sans-culotte et fière de l’être, mais je triche un peu, mes cils du bas sont foncés et assez fournis donc ça “ferme” un peu l’oeil. Je serais peut-être moins bolchévique si j’étais blonde.

    La jeune fille de la photo a effectivement du zapper quelques séances chez l’esthéticienne, mais elle avait certainement mieux à faire…

    En voyant la photo, j’ai pensé à la fascinante diversité de ton activité professionnelle, Hélène, et au côté surréaliste de se dire que ton travail, c’est parfois, aussi, de tirer la langue, la tête inclinée sur le côté, l’oeil fixe et le doigt crispé sur la souris, pour remplacer, pixel par pixel, le string d’une blonde par une épaisse touffe de poils.

    ;-)

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #14 Stéphanie (mais une autre) le 19 juin 2008 à 8 h 59 min

    Bonjour, je m’appelle Stéphanie et je pratique le nudisme depuis 21 ans sans le savoir…
    *retourne pleurer*

    ↰ Répondre
  • #15 Evelys le 19 juin 2008 à 9 h 00 min

    Pareil!!Je suis une sans culotte!!! J’arrive pas à mettre du fard en bas , j’aime pas, même si sur d’autre ça peut faire jolie…perso sur moi ça fait trop chargé!
    Peut etre n’ai je pas aussi les pinceaux adaptés pour le contour d’oeil…

    ↰ Répondre
  • #16 contessa le 19 juin 2008 à 9 h 03 min

    ben moi je dois dire que je trouve la photo très belle, et que je préfère la fille comme ça, je pense. Bien plus originale et sexy avec la moitié de la panoplie, en fait.
    Je préfère aussi le maquillage sans rien en bas, parce que si je maquille sous mes yeux avec du fard cela m’arrondis l’oeil et je ressemble à un hibou. Non que je n’aime les hiboux, je les adore… je ne parle même pas des cils du bas, si je les maquille on dirait que j’ai des araignées dans les yeux. ;)

    tout cela dépend de la couleur des cils et sourcils…

    ↰ Répondre
  • #17 lilipouch … le 19 juin 2008 à 9 h 07 min

    oué on sent l’obsession là quand même…..

    et pi ca déteind du coup, ce matin je pensais à tes yeux devant ma glace ….

    en me demandant si ta brosse diorshowmachin pourrait dompter mes cils rebelles…Mais habillés…

    ↰ Répondre
  • #18 laurettebis le 19 juin 2008 à 9 h 09 min

    héhéhé, moi aussi, je porte une culotte ET du fàp de long des cils du bas ;-))))))))))))))))))))))

    je suis d’accord, çà fait “fini”. Même quand je fais un maquillage “nude” je mets toujours un peu de fàp en “retour” sur la bas…

    perso je ne t’en veux pas d’être “grave obsédée pas le make up” puisque c’est aussi mon cas en ce moment (l’Homme me l’a gentiment fait remarqué, moi çà m’avait pas frappé ;-))))))

    ↰ Répondre
  • #19 Nicole le 19 juin 2008 à 9 h 11 min

    ahh! la photo est géniale!!!! Tu deviens pro en photoshop, ma parole!! :-)
    Je mets toujours le bas, moi… parfois un “string” (un fin trait de crayon bien estompé), parfois un “tanga” (un trait un peu plus foncé ou du fard un peu foncé), voire une culotte dite “de grand-mère” (un peu plus de fard pronocé, genre pour une “simili-smoky”)…
    J’ai tout bon, M’dame??

    ↰ Répondre
  • #20 Chris d’Ego le 19 juin 2008 à 9 h 11 min

    D’accord avec Contessa: la photo ainsi capte beaucoup l’attention et n’incite qu’à en découvrir davantage. En tout cas, chapeau pour les retouches! Tu manies aussi bien la souris que le pinceau.
    Je suis en fait une fan des 2 et alterne en fonction de l’effet que je souhaite produire…je n’hésiterai pas à charger pour un regard charbonneux, tandis que je ne maquilllerai que la partie supérieure pour accentuer l’oeil de biche.

    ↰ Répondre
  • #21 Venise le 19 juin 2008 à 9 h 24 min

    Mmmh j’avoue qu’il m’arrive assez souvent de ne maquiller que la partie supérieure de mon oeil, laissant complètement nue ma pauvre paupière inférieure… Mais après avoir vu cette image, j’y réfléchirai à deux fois ;-) !!

    ↰ Répondre
  • #22 Diripouf le 19 juin 2008 à 9 h 25 min

    Alors là je suis désolée mais rien qu’à l’idée d’Hélènet tirant la langue d’effort en rajoutant des poils pubiens sous Photoshop à une actrice bronzée des années 70, ben j’en recrache mon corn flakes de rire :)))))

    Y’a pas à dire, t’es aussi fêlée que moi !!! huhuhu

    ↰ Répondre
  • #23 siamoise cramoisie le 19 juin 2008 à 9 h 26 min

    Hélène, je suis bidonnée dès 9h …
    Je suis morte de rire, surtout de ne pas comprendre ce que ça veut dire, ce poste… !!!! Pourtant, il y a une illustration (qui devrait être) très parlante..
    Les copines, plus haut (bonjour à toutes), et je pense qu’elles ont raison, mais j’aimerais une confirmation, ont compris, elles, qu’ils s’agissait du maquillage du ras des cils du bas.

    Moi je reste bloquée sur le maquillage de la bouche… Léger, léger, s’il s’agit d’avoir les yeux très habillés… soit. Mais je crois que tu parles de ça, avec ta nana en posture très délicate. et ridicule. ;-))))

    J’aime bien “finir” le maquillages de mes yeux par un trait de poudre, ou un léger halo, sous les cils du bas, mais si je ne le fais pas (et ça m’arrive très souvent, selon la façon que j’adopte), je ne me sens pas à oualp’ …

    J’ai froid pour la demoiselle de ton photoshoppage. Pour moi, j’ai pas froid aux yeux. ;-)
    Alors, qui qu’a raison?

    ↰ Répondre
  • #24 Lou le 19 juin 2008 à 9 h 33 min

    Le pire c’est que je trouve la photo jolie…

    ↰ Répondre
  • #25 lizou le 19 juin 2008 à 9 h 35 min

    sous l’oeil je met un petit coup de crayon gris, c’est moins dur que le noir,et tjs gloss ou rouge sur mes babines (carnassières cela va de soi).

    ↰ Répondre
  • #26 Coralie Marie le 19 juin 2008 à 9 h 35 min

    Est-ce qu’un trait de crayon est suffisamment couvrant ou est-ce qu’il faut forcément du fard à paupières pour être habillée en bas :-) ?

    ↰ Répondre
  • #27 asiachat le 19 juin 2008 à 9 h 49 min

    95 B, Turquoise ? Ca y est, je complexe grave, avec mon 85 C !!!!!!!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #28 quietlaugh le 19 juin 2008 à 9 h 54 min

    Eh bien voila….
    J’ouvre le blog de fille au bureau, mon voisin (de buro) passe et il se choppe une femme semi a poil dans la figure.
    Bon les yeux maquilles, les photos de canard ca va… Si je me fait virer c’est de ta faute ;-)

    Deja que je passais un peu pour une obsedee.. la c’est complet. MMMMMOOOOOOUUUUUUAAAAAAHHHHHHH! (rire diabolique)

    Sinon, pareil que Mah-Yu pas de maquillage du bas ou je suis poupee… Je suis donc une semi exhib’ :-)

    ↰ Répondre
  • #29 Cécile de Brest le 19 juin 2008 à 9 h 57 min

    Je viens d’aller me voir dans le miroir, je n’ai pas l’impression d’être sans culotte, mais on ne sait jamais, je vais en rajouter un peu.
    Sinon, ça pourrait faire désorder à la sortie de l’école…;-))

    ↰ Répondre
  • #30 sosyl le 19 juin 2008 à 9 h 57 min

    Je mets toujours le même fard en haut et en bas. Ben oui, vous n’assortissez pas votre soutien-gorge et votre culotte, vous ?
    @ Hélène, quelle maitrise de Photoshop ! Tu sais qu’ils recrutent des graphistes dans ma boîte? Je suis sure qu’ils t’embaucheraient sur le champ si tu leur montrais tes travaux ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 Solène du 21ème le 19 juin 2008 à 9 h 58 min

    bon ben aujourd’hui j’ai le derche à l’air, ahhhh, elle est bien bonne celle là !

    Mais j’ai ma trousse à maquillage sur moi, alors je vais aller me rhabiller un peu aux waters !

    (à ma décharge, je me suis maquillée à la salle de sport, j’ai déjà l’énorme mérite de pas sortir toute rouge et transpirante !!!! :op )

    ↰ Répondre
  • #32 Svetlana le 19 juin 2008 à 9 h 59 min

    Ah ben oui on voit bien que tu l’as enlevée sous photoshop ;-)))))
    (roooh je fais “la fière qui sait dompter photoshop” parce qu’on me dit de bon matin que je suis une sans-culotte… (voire même je sors toute nue souvent…)
    Et non tes billets sont pas pénibles, ils sont même utiles tu vois bien : tu causes maquillage 8 jours sur 7 et je suis toujours aussi nulle :|

    ↰ Répondre
  • #33 Roxychou le 19 juin 2008 à 9 h 59 min

    J’ai déjà commenté……. a very very very long time ago, enfin cette année quand même!
    Donc je ne sais pas si tu te rappelles de moi Hélène.
    Moi, je sors parfois sans aucun sous-vêtements, cad sans maquillage, la faute à mes yeux tout pourris qui déjà sans maquillage me grattent toutes les 5 minutes et réclament du collyre :(
    Alors quand je me maquille, c’est un peu de crayon en haut (et en bas aussi mais pas toujours), le fard à paupière c’est rare car la poudre finit toujours par me rentrer dans les yeux, et le mascara est réservé aux grandes occasions parce que je pleure après! j’ai essayé des marques différentes de maquillage et de démaquillant, rien n’y change. Le maquillage pour moi c’est un jour par semaine et au bout de quelques heures je me gratte les yeux j’en peux plus….
    Heureusement pour moi je ne suis pas trop affreuse sans maquillage.
    Et je continue à lire MBDF avec passion en attendant le jour ou j’aurai trouvé la solution!
    En fait je voulais surtout dire que je ne suis pas accro au maquillage, mais à MBDF, et ça c’est encore plus graveeeeeeeeeeeeeeeeeee.

    ↰ Répondre
  • #34 Spike le 19 juin 2008 à 10 h 01 min

    Après 2 lectures parce que je n’avais pas compris… bon ça va: je porte une culotte et je maquille depuis toujours mes yeux en haut et en bas, et surtout, je fonds le tout pour ne pas qu’on voit de trait de démaracation dans le coin extérieur!
    (c’est très laid les filles qui ne “tirent” pas assez le trait ou le fard, ça coupe l’oeil!)

    En même temps: ne pas se maquiller en bas peut donner un certain style sur certaines filles.

    ↰ Répondre
  • #35 siamoise cramoisie le 19 juin 2008 à 10 h 02 min

    @Lizou: j’enrage toujours de ne pas pouvoir me coller le rose-nivéa sur les lèvres… ;-)

    Asiachat, tu me fais marrer avec tes histoires de bonnet !!!! : je reporte mes soustifs d’ado.!!!!! ;-)))
    Au “mieux” de ma (mes) forme(-s), je fais du 90-b (petit, le b), enfin un vrai 90-B, mais comme “ils” sont placés, ça ne se voit pas. Alors, petit, le b.
    Et dès que je perd un gramme, ben c’est de là.
    J’ai fondu (bien malgré moi) ces derniers mois, et les seuls sous vêtements qui me soutiennent (hé hé) , sont les tout petits de mon adolescence.
    Et vous savez quoi? Je m’en fous !!!
    Asiachat: mes soustif d’ado, c’est 85 b, voire a.
    Un jour, je vais pouvoir porter les deux dans le même bonnet. (ouh, qu’elle me plaît, celle-là!)
    Voilà Asiachat. Ca va mieux? ;-)))))))

    ↰ Répondre
  • #36 Mamzelle Maupin le 19 juin 2008 à 10 h 03 min

    Je suis sous préfètte des yeux, je maquille le haut et le bas pareil ;-)

    Hélène, ton photoshopage je vais pas m’en remettre, on dirait une moumoutte !

    ↰ Répondre
  • #37 asiachat le 19 juin 2008 à 10 h 08 min

    Les deux dans le même bonnet ! Siamoise Cramoisie, je ne vais pas m’en remettre de celle là ! Tu crois qu’Hélène peut nous photoshoper ça, pour voir ?……………

    ↰ Répondre
  • #38 siamoise cramoisie le 19 juin 2008 à 10 h 09 min

    On ne voit pas bien ses yeux, à la fille de la photo: elle les a maquillés en bas, ou pas?

    mouarf!

    ↰ Répondre
  • #39 Deilema le 19 juin 2008 à 10 h 11 min

    Rhôôô ben moi qui ai souvent la flemme de me maquiller sous l’oeil… je vais peut être me faire un peu violence, je n’ai pas du tout envie d’être indécente ;)
    Mais c’est pas très facile le coup du fard sous l’oeil, il faut être bien équipée, sinon ça fait vite oeil de panda, pareil avec le crayon s’il est pas bien taillé…
    et puis ça fait vite pas très net dans la journée, ça “bave” souvent un peu.
    bref, ça complique un peu les choses.

    Bon, et sinon, on a bien compris que le “bottom less” était interdit sur les yeux…
    Mais qu’en est-il du “top less” ?????

    ↰ Répondre
  • #40 Molly le 19 juin 2008 à 10 h 14 min

    tu fais des progres en photoshop qd meme ;)

    ↰ Répondre
  • #41 Odreylilith le 19 juin 2008 à 10 h 16 min

    Chouette ! Maintenant, quand je verrai une copine sans maquillage au dessous de l’oeil, je pourrais m’écrier :
    “elle a pas d’culoooottheu, elle a pas d’culooooottttheuuuuu…”

    ↰ Répondre
  • #42 Turquoise le 19 juin 2008 à 10 h 17 min

    Ah, que j’aimerais remettre mes soutifs d’ado ! mais bon, maintenant ça planture grave niveau décolleté … j’ai même le sillon rhodanien dont je rêvais quand j’étais môme . Et je ne dis pas merci à la méchante fée Nutella …
    La paupière inférieure, ce n’est pas facile de la maquiller sans trop charger, surtout quand on a tendance aux poches sous les yeux … un moment, je mettais du kohl, mais je trouve que ça rétrécit le regard à partir d’un certain âge . Alors je sors sans culotte !

    ↰ Répondre
  • #43 siamoise cramoisie le 19 juin 2008 à 10 h 18 min

    Oh ben non, top#less à mon avi, c’est carrément vulgaire. ;-))))

    Tiens, ça me pose question sur le maquillage #nude#. Que de paradoxes !

    ↰ Répondre
  • #44 splatchounette le 19 juin 2008 à 10 h 22 min

    Comme dit plus haut, si on n’est pas maquillée, on est à poil ?

    Bon, j’aime pas trop en mettre dessous, j’aime bien quand c’est léger….enfin, tu me diras que je peux en mettre “légèrement” dessous ?

    ↰ Répondre
  • #45 EmilieJo le 19 juin 2008 à 10 h 25 min

    Bonjour ! Mon opticien m’a recommandé de ne pas porter de culotte ;-)

    À part ça hier j’ai testé un tube “ombre fondante” de Clarins, je suis bluffée ! Elle a merveilleusement bien tenu, toute la journée y compris durant 2 heures de sommeil (non je ne fais pas la sieste au bureau, j’étais dans l’avion). Dommage que le choix de couleur soit si limité :-(

    ↰ Répondre
  • #46 siamoise cramoisie le 19 juin 2008 à 10 h 26 min

    Turquoise,
    je n’aurai jamais ce magnifique sillon rhodanien sans me balader en resserrant grave mes pauvres petites glandes mammaires avec les mains, ce qui est totalement ridicule….

    Je reviens sur le #nude#, le top#less… la nudité et son sentiment sont fonction des lieux, des occasions, des heures de la journée.
    Ou d’allergie.
    Si je suis en pleine crise (7 mois sans une ombre de réaction sur les yeux, le bbbbbônheur), je suis contrainte au top less, mais du genre le pire… quelle souffrance!! Vieux, vieux souvenir…

    tiens, je vous quitte, je vais m’habiller.

    Avec ce poste du jour, on ne va plus savoir quoi répondre au jeu du jour “vous êtes habillées comment”….

    ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 VanillAngel le 19 juin 2008 à 10 h 27 min

    ouhhhhhhh la la comment je suis trop morte de rire!

    mais sinon à part ça j’ai pas grand chose à dire sur le sujet :)

    si, faut que je m’achète des pinceauuuuux!!!

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 19 juin 2008 à 10 h 28 min

    frederique-etc (1) ben oui, un peu d’ombre à paupière !

    eleanor rigby (3) peut-être que tu en mets trop ? Un très léger trait suffit ;-)

    emmanuelle h (4) merci ;-)

    “Donnez-moi le code de votre carte ca ira plus vite mademoiselle” (5) : ;-))))))))))))))

    Violetine (6) tu es allée à la pharmacie montrer ton oeil ? Peut-être qu’un bête collyre ferait passer ça. Sinon, toujours en pharmacie, il y a des marques de maquillage anti-yeux, genre La Roche Posay & Co.

    funambuline (7) ben oui mais j’ia eu du mal, c’est pas facile photoshop pour moi : j’ai pris un bout de ses cheveux que j’ai reproduit là ;-))

    asiachat (8) si c’est super sur tes yeux, c’est que tu en avait besoin, paf ! (bon sang sur des yeux noirs ça doit être à mourir de divinitude !!)

    Véro la Bisontine (9) ben non justement, je voulais que ça soit super roots, en décalage avec le reste de la photo grave cucul ;-))

    sophie-alice (10) on fait un petit trait léger de fard à paupière, au ras des cils du bas (si tu regarde mes maquillages, j’en ai toujours et c’est expliqué ;-).

    lizou (11) je dois t’avouer que je me suis bien amusée, sur ce coup-là ;-)))

    Turquoise (12) je t’envoie un peu de ma forme, exceptionnellement j’ai bien dormi ;-)

    Mah-Yu (13) n’est-ce pas que j’ai un job génial ? ;-)))

    Stéphanie (mais une autre) (14) pas de panique, c’est facile à rattraper ;-))

    Evelys (15) je dois être honnête et reconnaître qu’à certaines, ça ne va pas ;-)

    contessa (16) je n’ai pas dit de mettre forcément du fard sur toute la longueur de l’oeil, en bas, ça dépend de la forme de l’oeil en question ;-)

    lilipouch (17) qu’est-ce que tu entends pas rebelles ? ;-)

    laurettebis (18) même avec du nude ? Roooh, respect !

    Nicole (19) tes comparaisons sont super !! ;-)

    Chris d’Ego (20) sois la bienvenue ;-) Et tu as raison, en cas d’oeil de biche, on ne met rien en bas ;-)

    Venise (21) n’est-ce pas ? Ca fait réfléchir hein ;-))

    Diripouf (22) voui je suis folle, et j’adore ça ;-)

    siamoise cramoisie (23) ben oui, il s’agit tout bêtement d’un trait de fard au ras des cils du bas ;-)

    Lou (24) chacun ses goûts hein ;-))

    Coralie Marie (26) au contraire, je trouve souvent le trait de crayon trop couvrant (ça durcit et ça vieillit), ou alors il faut bien bein l’estomper au pinceau ;-)

    quietlaugh (28) je suis morte de rire ;-)))

    Cécile de Brest (29) une culotte kaki ? ;-))

    sosyl (30) je n’assortis pas mes sous-vêtements, en revanche je confirme qu’il faut le même fard en haut et en bas ;-)

    Solène du 21ème (31) du sport ??? Roooh, malheureuse ! ;-))

    Svetlana (32) si tu veux retoucher la photo, vas-y, c’est clair que ce que j’ai fait est très grossier ;-)

    Roxychou (33) bien sûr que je me souviens de toi ! Et je compatis du fond du coeur, les yeux qui grattent c’est atroce !

    Spike (34) oui oui, fondre le trait, super important !!

    Mamzelle Maupin (36) oui hein ? Léger et discret quoi ;-))

    Deilema (39) faut le faire au fard, ton trait, pas au crayon. Le crayon c’est fait pour la paupière supérieure ;-)

    Molly (40) merci ;-)

    Odreylilith (41) ça va beaucoup plaire, j’en suis sûre ;-)))

    splatchounette (44) bien sûr, ça doit être très léger, en bas ;-)

    EmilieJo (45) merci puor cette info Clarins !

    VanillAngel (47) ah oui, mettre du fard en bas sans pinceau, bonjour le challenge ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Libellule le 19 juin 2008 à 10 h 30 min

    Hihi trop forte ta photo, je suis éclatée de rire!!

    Je suis assez d’accord avec toi, ça fait de suite plus “finie” chic ou je ne sais quoi, mais bon, encore faut il arriver à le faire ce petit dessous d’oeil moi perso j’arrive pas, toujours le souci d’en mettre trop et que ça marque les cernes plutôt qu’autre chose!

    Bonne journée!!

    ↰ Répondre
  • #50 Phloeme le 19 juin 2008 à 10 h 32 min

    Ca c’est de la comparaison ! Ca fait réfléchir : je ne sortirais plus sans culotte d’oeil.

    ↰ Répondre
  • #51 lizou le 19 juin 2008 à 10 h 32 min

    rah le rose à lèvres…soit ça te colle 10 ans de plus si c’est en grosse couche soit tu as l’air d’une jeune fille en fleur…j’aime le rose!
    le dermato m’avait conseillé d’être les fesses à l’air le plus souvent possible, les vraies les fesses hein. Comme quoi.

    ↰ Répondre
  • #52 lizou le 19 juin 2008 à 10 h 34 min

    han moi je met du crayon comme j’ai des cernes naturelles très jolies si je met de la poudre on ne voit plus que le maquillage comme faisant partie de mes cernes.

    ↰ Répondre
  • #53 féeclochette le 19 juin 2008 à 10 h 34 min

    Moi je mets toujours du mascara en bas mais pas toujours du fard à paupière. Depuis quelque temps j’adopte un maquillage nude c’est à dire sans fard à paupière et franchement j’aime bien.
    Mettre juste du mascara en bas c’est mettre un string en faite ?!! Non ?!!

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 19 juin 2008 à 10 h 41 min

    féeclochette mettre du mascara en bas c’est interdit, théoriquement ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20071020ines-de-la-fressange-n-aime-pas-le-mascara-non-plus

    ↰ Répondre
  • #55 Mithra le 19 juin 2008 à 10 h 47 min

    Hihi, je me suis demandee ou j’avais atteri en ouvrant ton blog ce matin…

    Bon moi je sors a moitie a poil, mince alors… mais le maquillage en bas ca ne me va pas du tout du tout.
    Soit je ne fais qu’un demi trait de fard et on dirait que j’ai pleure et en plus ca m’arrondit l’oeil, soit je fais presque toute la paupiere et on dirait une vieille gitane mal reveillee. Mais comme je ne me maquille jamais beaucoup les yeux (toujours l’effet gitane) je trouve que ca n’est pas tres genant. Ca l’est peut-etre plus si on a la paupiere du haut tres maquillee, par effet de contraste ?

    Je profite de ce com’ pour remercier Turquoise si elle est dans le coin, mon fard mineral L’Oreal tient en effet mieux en humidifiant le pinceau. Du coup j’ai achete une deuxieme couleur hier, Sienne Doree ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 SarahR le 19 juin 2008 à 10 h 47 min

    Ah oui il faut ABSOLUMENT mettre une culotte, sinon ça fait un déséquilibre, chaud en haut, courant d’air en bas…

    ↰ Répondre
  • #57 lizou le 19 juin 2008 à 10 h 49 min

    maintenant on est obligé de jouer au jeu de habits….

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 19 juin 2008 à 10 h 53 min

    Mithra c’est clair, ça va pas à tout le monde, et en plus ça dépend du maquillage de la paupière supérieure, effectivement ;-)

    SarahR sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Trompette le 19 juin 2008 à 10 h 59 min

    Plutôt d’accord pour signaler un abus considérable de billets c…
    Oh wwoouuuiiii le fouet… !!!!!!!!!!!
    Tu lui as gribouillé et déconfiguré le minou à cette pauvre fille, je te dis pas…
    Plus sérieusement, un oeil, les deux cela fonctionne également, maquillés à moitié, cela raisonne comme ta propre analyse…

    ↰ Répondre
  • #60 Yin&Yang le 19 juin 2008 à 11 h 00 min

    Et ben quelle photo??? quand je suis arrivée les yeux tout collés et que je suis tombée sur ça, je suis restée dubitative!!
    Je lis le titre, je me dis mouais…
    Je lis ton texte, je re-regarde la photo et je me mets à éclater de rire et le coup du photoshopage est excellent. Je peux m’empecher de rigoler betement en regardant cette photo.

    Et je plussoie à mort ce que tu dis Hélène, je me suis jamais maquillé sans le trait en dessous, et c’est pour moi impossible de ne pas faire le retour en bas, sans ça je me sens nue. L’image que tu as choisi me parle tout à fait.

    Je suis nulle en make up mais j’arrive très bien à faire un retour avec les doigts!! Il suffit juste de s’entrainer comme le reste et d’être minutieuse. Par contre avec les pinceaux, le maquillage s’est autre chose, plus sophistiqué, mieux fait. Il me faut des pinnceauuuux….

    ↰ Répondre
  • #61 Fanny le 19 juin 2008 à 11 h 03 min

    hihihihihihihihihihihihihihihihihihi.
    C’est tout bête mais ca me fait bien rire. Merci Hélène, c’est malin, j’aurai tjs cette photo en tête le matin quand je me maquille trop rapidement les yeux :o)))

    ↰ Répondre
  • #62 Cagaroule le 19 juin 2008 à 11 h 06 min

    Hélène, je t’imagine en train d’effacer la culotte et de rajouter des poils et je me poêle!!

    J’avais pas tout compris à la première lecture, maintenant ça y est et je plussoie à mort. Si je ne mets que du fard en haut, j’ai l’impression que ça fait orphelin!

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 19 juin 2008 à 11 h 07 min

    Yin&Yang tu arrives à faire le retour au doigt ?? Roooh, bravo !!

    Fanny je suis ravie que ça te fasse rire ;-))

    Cagaroule tiens c’est vrai, j’aurais pu prendre une photro d’orphelin, mais ça aurait été moins drôle ;-))

    ↰ Répondre
  • #64 sosyl le 19 juin 2008 à 11 h 11 min

    @ Hélène : qu’ouïs-je, que lis-je ?? Tu n’assortis pas tes sous-vêtements? Je crois que pour moi ce serait pareil que de sortir sans culotte ou sans soutien-gorge ! Et comme je n’ai pas de tendance exhibitioniste…
    @Cécile de Brest : tu assortis toi aussi ? J’ai peut-être un côté sous-préfète qui s’ignore?!!

    ↰ Répondre
  • #65 StS le 19 juin 2008 à 11 h 17 min

    alors là je suis morte de rire !!!!
    maquillage en bas mais sans mascara, ce serait pas “string” au lieu de “culotte” ?

    ↰ Répondre
  • #66 Cécile de Brest le 19 juin 2008 à 11 h 17 min

    @ sosyl : oeuf corse, j’assortis, oeuf corse !!
    Mais le coup de la culotte kaki, ça m’achève, je n’ai pas de culotte kaki :-(((((

    ↰ Répondre
  • #67 globulita le 19 juin 2008 à 11 h 18 min

    Bon, allez, j’avoue: je me promène toute nue très souvent mais ça va, j’assume très bien!

    Avant MBDF, il ne me serait jamais venue à l’idée de mettre du FAP sous la bordure des cils inférieurs. Et à la 1ère et unique (pour l’instant) MUP helvétique, funambuline m’a fait testé le maquillage du bas de l’oeil. Et ben, depuis, je suis convaincue!

    Mais je dirais qu’on peut se passer du maquillage du bas quand on a la paupière maquillée, c’est moins bien mais tout à fait présentable mais que le contraire est totalement impossible. Je sais pas si je suis très claire mais, par exemple, j’aime pas du tout le trait noir au crayon à l’intérieur de l’oeil sans FAP en haut, ça fait un mini noeil…

    ↰ Répondre
  • #68 cami le 19 juin 2008 à 11 h 20 min

    ba mince ma culotte, moi qui ai déjà du mal avec le soutif! parce que bon moi en fait j’ai toujours peur d’en mettre trop, que se soit trop voyant, criar. en plus on va dire que j’ai pas un super matériel (mais bon je trouve que c’est déjà ça!!!) mon make up vient d’yves rocher et de temps en temps de chez sephopouet, en se qui concerne les pinceau j’utilise mes doigts et quand sa doit être vraiment fin un coton tige (j’ai un peu honte)…
    peut être le mieux serait que je t’envoi des photos de mes yeux..?

    ↰ Répondre
  • #69 leolu le 19 juin 2008 à 11 h 25 min

    voilà ce que c’est de lire en diagonale ;-)

    je n’avais jamais lu qu’il fallait mettre du fap en bas, honte, honte, honte ;-)) donc je suis une sans culotte, mais je vais y remédier dés demain, ne serait-ce que pour voir la tête que ça va me faire, puisque ce sera une première :-)

    ↰ Répondre
  • #70 fran minuscule le 19 juin 2008 à 11 h 30 min

    quelle maitrise de photoshop!!!
    sinon, bah je suis d’accord avect oi, même si j’aurais peut être pas eu l’idée d’une telle comparaison….

    un passage de pinceau, une estompe de khol et hop…
    bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #71 sosyl le 19 juin 2008 à 11 h 38 min

    @ Cécile de Brest : arrgghh, j’en étais sure !! Tu crois que le côté sous-préfète est lié au département d’origine ou d’habitation ?! Il va falloir que tu importes le concept en Guyane ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 quietlaugh le 19 juin 2008 à 11 h 43 min

    Sosyl et Cecile de Brest: Vous etes pas sorties du bois… Moi aussi j’assortis… Et je mets du rouge fonce sur mes ongles de main longs (et presques carres parceque je trouve que en ovale sur mes mains c’est ignoble ca fait griffe). Donc… demain matin brassage de lingerie dans le tiroir et le hasard fait bien les choses…. Et oui on se force ou on est sous prefette…

    ↰ Répondre
  • #73 Nicole le 19 juin 2008 à 11 h 48 min

    Bah moi, j’assortis pas “exprès”… parfois je tombe sur le “couple”, du coup je me force pas à changer, hein!, mais en général, je prends les premiers qui dépassent!
    Pour les ongles, c’est du violine ou rouge baiser, sur ongles courts!!!!

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 19 juin 2008 à 11 h 53 min

    Je suis comme toi Nicole, le non assortissement est volontaire, chez moi ;-)

    Et maintenant on sait que Sosyl est une sous préfète, hi hi, elle avait l’air d’une fille tellement chouette, pourtant ;-))

    ↰ Répondre
  • #75 sosyl le 19 juin 2008 à 11 h 54 min

    @quietlaugh : tu assortis les couleur de ton vernis avec celle de tes sous-vêtements?!! Je suis scotchée ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 19 juin 2008 à 11 h 54 min

    Ah non quietlaugh, pas ça, pitié, je vais faire une attaque là !! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #77 sosyl le 19 juin 2008 à 11 h 58 min

    @ Hélène : tu vois, comparé à quietlaugh, je ne suis qu’un petit scarabée ;-)) Je lui arrive à peine aux poils du mollet !! (pardon quietlaugh, je suis partie du principe que toutes les filles avaient des poils au mollet, mais je me doute bien qu’en temps que sous-préfète tu ne leur laisses pas de chance de s’épanouir au grand air ;-))

    ↰ Répondre
  • #78 Delphine de Brest le 19 juin 2008 à 11 h 59 min

    Bon ,je suis ravie de savoir que je mets une petite culotte tous les jours !!! Je viens de dire le sujet du jour à mon mari et lui, il est contre le FàP en bas!!! Sans commentaire !!!
    @Cécile: je ne comprends pas comment tu n’as pas déjà une culotte kaki…..
    @Hélène: j’aime beaucoup la comparaison !!

    ↰ Répondre
  • #79 So lucette le 19 juin 2008 à 12 h 28 min

    C’est vrai qu’en ce moment tu es ” grave obsédée par le make up” – pas taper tout de suite – mais c’est pas chiant du tout ! Au contraire je trouve que depuis que tu as déménagé – ton blog – tu es encore plus pétillante et drôle qu’avant . J’adore tes billets make up, ils sont pleins d’humour et ça donne envie d’essayer . Ce que je veux dire, c’esrt que c’est décomplexant : avec toi on sent bien qu’il n’y a pas besoin d’être déjà belle pour avoir le droit de se maquiller, suffit d’avoir envie et tu sais super bien donner envie .

    ↰ Répondre
  • #80 Turquoise le 19 juin 2008 à 12 h 29 min

    @Mithra : contente de t’avoir été utile ! pratiquement tous les fards tiennent mieux humides .
    Là, je vous envoie un SOS : suite à une crise de sinusite, j’ai pris un médoc qui visiblement ne m’aimait pas du tout, car me voilà avec une réaction allergique : des méga poches sous les yeux et les paupières supérieures toutes gonflées, on dirait Quasimodo . Et, naturellement, je sors ce soir, pour une fois !
    Alors, que faire pour essayer de dégonfler tout ça en un après-midi ? J’avais pensé à m’allonger avec des rondelles de concombre sur les yeux , mais si vous avez un meilleur truc – qui n’umplique pas quand même que je me rue à l’autre bout de Paris – je vous baiserai les pieds !

    ↰ Répondre
  • #81 Glamazone le 19 juin 2008 à 12 h 30 min

    Hélène, c’est la honte, voila 25 ans que je me balade à moitié nue dans ce cas!
    mais je suis une quiche quand je maquille le bas ça fait effet cocard direct, je ne suis pas aidée, c’est pas ma faute!

    ↰ Répondre
  • #82 Cagaroule le 19 juin 2008 à 12 h 32 min

    @ Turquoise: alors à ta place j’essaierai de dormir, de mettre un gant propre et humide (tu sèches en tapotant, pas en frottant) et j’essaierai une crème anti orgelet… Mais rien qui ne soit pas formulé pour yeux éclatés… Bon courage!!

    ↰ Répondre
  • #83 Mithra le 19 juin 2008 à 12 h 43 min

    @ Turquoise : a mon tour de t’etre utile (j’espere !). C’est la specialiste des poches sous les yeux qui te parle :-)
    Tu imbibes d’eau de bleuets deux cotons a demaquiller, ou tu prends deux sachets de the bien mouilles si tu n’as pas d’eau de bleuets. Tu les mets au frigo et quand ils sont bien bien froids, paf ! un sur chaque oeil. Tu laisses poser le temps qu’ils reviennent a temperature ambiante.
    Ca degonfle pas mal. Tu peux essayer de les mettre au congel, c’est encore mieux mais moi ca me donne mal a la tete…

    Sinon y’a le vieux truc de la preparation H mais franchement je ne conseille pas, c’est pas fait pour hein :-))

    ↰ Répondre
  • #84 siamoise cramoisie le 19 juin 2008 à 12 h 45 min

    Turquoise:
    fonce chez ta pharmacienne et explique-lui d’où te viennent tes yeux abîmés. Elle doit t’aider, va te trouver un truc… Si ça se trouve, il te faut une piqûre d’un anti-allergisant! Je dis ça, je ne suis pas médecin, mais les yeux, moi ça m’inquiète toujours.

    Si ce n’est pas grave:
    les sachets de thé humidifiés et frais, sur les paupières (profites-en pour faire une siestoune), patche, collés sur les yeux, c’est souverain chez moi (et ça sent bon si tu choisis bien le thé que tu bois)
    un masque frais (tu sais, ces poches à froid, pour la conservation des aliments quand tu achètes des congelés), ou carrément des petits poids congelés dans un linge, répartis sur le visage… (quand ils sont décongelés, je les mange, c’est délicieux, un peu sucré, et interdit parce que c’est cru, alors c’est encore meilleur!)
    enfin, voilà mes recettes de grand-mère: que du frais, et du repos.
    Mais d’abord demander conseil à un professionnel de la santé, c’est plus sûr.

    Cia_aow.

    ↰ Répondre
  • #85 siamoise cramoisie le 19 juin 2008 à 12 h 47 min

    C’est quoi le truc de la préparation H? je redoute le pire! ;-))

    ↰ Répondre
  • #86 Turquoise le 19 juin 2008 à 12 h 53 min

    @Siamoise : tu peux ! c’est une pommade anti-hémorrhoïdes .
    D’un côté, comme aujourd’hui j’ai justement la tête dans le contraire …
    Merci pour vos bons conseils . Je sens que ça va être thé à l’intérieur et à l’extérieur, cet après midi …

    ↰ Répondre
  • #87 quietlaugh le 19 juin 2008 à 13 h 33 min

    Sosyl! Effectivement pas de poil au mollet….. Enfin presque pas…

    Je dois vous avouer une truc super sous prefette…. L’autre jour j’etais habillee toute en noir avec des ‘marie jane’ rouge fonce a talons… Et bien.. J’ai assortis mes sous vetements a mes chaussures… Oui mesdames…. La non rockytude internationale!

    @ Turquoise Pour les yeux gonfles… La preparation H je redouterais. Tu peux essayer un massage par pressions sucessives (pas de frottement ) de l’interieur vers l’exterieur tout autours de tes yeux. Franchement je mettrais du froids mais pas de pomade… Il manquerais plus que tu reagisse a la pomade….

    ↰ Répondre
  • #88 Mamzelle Maupin le 19 juin 2008 à 13 h 45 min

    Hélène, pas merci, je viens de craquer sur les petits pots Shisheido (13 et 8) et oui deux !!!

    Bon par contre, histoire de ne pas me ballader les fesses à l’air si je ne mets que ça tu le mets comment sous l’oeil ? J’imagine pas utiliser un pinceau !

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 19 juin 2008 à 13 h 48 min

    quietlaugh je ne te félicite pas pour cette crise aigue de sous-préfètitude ;-)))

    Mamzelle Maupin tu les as pris chez Sepho avec les 20% j’espère, au moins, tes petits pots ?? Pour en mettre en bas ça va pas être facile au doigt, mais tu peux tenter avec l’auriculaire, tout doucement ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 tetelle le 19 juin 2008 à 14 h 04 min

    alors là !!! ce billet est loin d’être chiant ! je suis carrément pétée de rire en le lisant ! Ya du lachage dans tes pâturages ! un je ne sais quoi de folie qui traine ! j’adore ! trop marrant ! yihââârhhh ! et cette photo retouchée, bah j’ai cru que j’allais faire une syncope ! C’est pour la fête du slip ?? Ah bah nan, elle en a plus mince… c’est pas du tout que je sois choquée, au contraire, c’est juste que je ne suis ni habituée à te lire comme ça ! Bah ca m’a bien fait marrer en tout cas !
    Alors le bas… et bien euh.. oui pendant longtemps j’ai osé me montrer en public avec juste un soutif et pas de culotte, enfin nan, pas de maquillage en bas quoi. Shame on you comme dirait Ophélaïïï (vla les références), je sais…
    Mais, mais, mais… Je ne le fais pluuuuuuuuuuuus !!!
    Désormais, je mets du fard également en bas, et parfois même un peu de crayon ! Gros changement, ouuaaaaaaaaaaaaaaah trop belle tetelle !! Par contre, je bloque sur le mascara sur les cils du bas, je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression de ressembler à Twiggy !
    Je finirai en disant que je viens de découvrir qu’on pouvait assortir du vernis à des sous-vetememnt, un string à ses chaussures, je ne pensais meme pas que ca pouvais exister !!! Moi qui suis plutot fashion victim, je vois que je suis complètement à la ramasse donc…

    ↰ Répondre
  • #91 Mamzelle Maupin le 19 juin 2008 à 14 h 08 min

    Oui, oui j’avais pris mon sésame -20 %, j’ai aussi racheté un pinceau et j’ai donné tes coordonnées à mon banquier ;-))

    ↰ Répondre
  • #92 Mithra le 19 juin 2008 à 14 h 09 min

    Non mais je deconnais, pour la preparation H, hein, j’espere que Turquoise l’a compris ! Evidemment qu’il ne faut JAMAIS se mettre ca sur le contour de l’oeil !

    ↰ Répondre
  • #93 lili5582 le 19 juin 2008 à 14 h 13 min

    looool
    le billet et tous les commentaires m’ont trop fait rire :) c’est vraiment chouette une communauté girlie “déridée” !

    sinon niveau assortiment, je commence tout juste à mettre des culottes :) et assortiment des sous-vêtements dans la mesure du possible (je trouve ça plus joli, mais chacun ses goûts!) mais pas à tout prix.

    ↰ Répondre
  • #94 quietlaugh le 19 juin 2008 à 14 h 21 min

    Oui ben, sous prefetitude ou non, ce jour la, j’ai tombe du vicking…. Voili voilou B-)
    Maintenant question super importante… Ton huile merveilleuse Shu Uemura tu l’achette ou? Sephopouet le fait? Je suis a Paris demain (YIIIIIIIAAAAAHHHHHH) je dois trouver cette chose super rare…. Et puis peut etre un autre petit pot… Et le aye liner creme… et puis…
    Bon je vais resister aux pinceaus j’en ai deja 5 pour les yeux et 4 pour le blush ca commence prendre de la place…

    ↰ Répondre
  • #95 quietlaugh le 19 juin 2008 à 14 h 21 min

    Shiseido le pot… evidement…

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 19 juin 2008 à 14 h 27 min

    tetelle mais jsutement, il ne FAUT PAS mettre de mascara sur les cils du bas ;-))
    Et tout assortir c’est pas du tout fashion victim, au contraire ;-))

    Mamzelle Maupin c’est bien, tu as fait ce qu’il fallait ;-)

    quietlaugh tu trouveras l’huile Shu chez Shu (bd saint Germain, à côté du Flore), au Bon Marché, au Printemps et aux Galafs, mais pas chez Sepho ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 funambuline le 19 juin 2008 à 14 h 31 min

    Je plussoie globulita (67), le crayon sans fard… c’est, euh, comme porter une ceinture sans sous-vêtements ?!? :-)

    ↰ Répondre
  • #98 Turquoise le 19 juin 2008 à 14 h 40 min

    @Mithra : c’est scandaleux ! je te faisais confiance, et me voilà avec un chapelet d’hémorrhoïdes sous les yeux !
    … non, évidemment, je plaisante . Mais j’ai essayé les sachets de thé, çaaunpeudégonflé – je l’écris tout attaché, parce qu’il faut le dire vite …
    Oh, ce soir, ça risque d’être soit lunettes de soleil ridicules, soit annulation pure et simple pour cause d’enflure démesurée ;-(

    ↰ Répondre
  • #99 Parvati le 19 juin 2008 à 14 h 51 min

    Ahh Hélène ton photoshopage m’a fait beaucoup rire !

    @Quietlaugh, je trouve que ça a un petit côté Emmanuelle, les souliers assortis aux sous-vêtements, pas la soeur, l’autre ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 Mithra le 19 juin 2008 à 14 h 55 min

    Hiii Turquoise, entre les hemorroides aux yeux et la pommade anti-tete dans le derriere, je suis morte de rire :-))

    As-tu essaye de joindre ton medecin ? Tu pourrais lui demander s’il t’autorise a prendre un anti-histaminique ? Si ton gonflement est bien d’origine allergique, y’a que ca pour te faire degonfler vraiment… mais attention, pas de bibine a la soiree sous peine de t’endormir dans ton assiette (ben voui, evidemment que j’ai essaye ) !

    ↰ Répondre
  • #101 coxynell le 19 juin 2008 à 15 h 26 min

    Hélène, merci, je suis ravie de constater que je ne sors quasiment jamais les fesses à l’air! Et j’adore mon sting kaki, assorti à son copain 90C (ne vous emballez pas, bientôt je vais devoir me faire refaire les seins… sniff). Mon côté sous préfète me fait acheter des ensembles haut+bas de la même couleur, mais j’envisage de rockiser un peu tout ça en pêchant au hasard dans le tiroir demain matin…

    Violetine (6): perso depuis que j’utilise l’eau micellaire de Bioderma pour me démaquiller, je n’ai plus “l’effet vampire” juste après… Et en plus ça marche aussi pour démaquiller le reste du visage! Et surtout, il faut éviter de mettre une crème trop grasse sur le contour de l’oeil.

    Turquoise: ce serait vraiment dommage d’annuler une soirée pour si peu! Va à la pharmacie la plus proche et prends les gouttes bleues d’Innoxa + leur gel anti poches, et mets en toutes les heures cet aprèm. C’est pas cher, pas compliqué et tu ne risques pas de faire plus de mal que de bien. Evite de mettre quelque chose de gelé, la peau du contour de l’oeil est très fragile et tu pourrais faire des mini engelures, mais du froid c’est bien (le coup des petits pois, j’adore!). Et une bonne sieste surtout!

    Sinon je vous laisse, je suis hyper excitée j’ai reçu mes chaussures Mohopt des US pas plus tard que tout de suite et donc il faut ab-so-lu-ment que je sorte pour les essayer :-) Peut être que je devrais me diriger vers Sephopho??

    ↰ Répondre
  • #102 sylvie-québec le 19 juin 2008 à 15 h 27 min

    Mon dieu! Je viens d’apprendre que parfois je me promène cul nu….au Québec en plein hiver, il faut le faire…de quoi attraper des engelures aux fesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #103 Miam le 19 juin 2008 à 15 h 31 min

    Ahahaha je n’ai pas le temps de temps de lire les commentaires aujourd’hui cause que cette aprem gros exam, mais grace à toi Hélène j’aurais bien rigolé, et j’ai compris maintenant, je me maquillerai aussi le bas, promis ;-)
    J’ai aps encore essayé sur moi vu que j’ai aps encore tout le matos sous la main, mais sur toi c’est vrai que ca rend super bien, donc y a pas de raison.

    Allez bonne journée à vous toutes, moi je retourne aux révisions!

    ↰ Répondre
  • #104 Laurence Singapour le 19 juin 2008 à 16 h 55 min

    Chère Hélène, Bravo pour le retouchage chez Photoshop!! Tu nous fais bien rire!! Elle est géniale cette photo.
    Et moi aussi, grâce à toi, je me suis mise aux produits Mac!! Je ne manie pas encore le pinceau biseauté avec beaucoup de dextérité mais je pense que cela viendra avec la pratique!

    Bises.

    ↰ Répondre
  • #105 mmarie le 19 juin 2008 à 17 h 15 min

    Hou là. Ben moi, avant-Hélène (hé hé hééééé oui y a un avant et un après ;-)) c’était zéro make up en bas, parce que surtout pas de mascara et donc pourquoi autre chose ? et puis j’ai vite la larme à l’oeil, d’émotion ou de coup de vent. Maintenant je pratique avec assiduité le “petit retour de fard”, j’aime bien. Au pinceau bien sûr (mais – aïe non pas les étiquettes – le petit embout mousse livré dans le boîtier peut faire l’affaire).
    Aujourd’hui, qu’ai-je d’assorti ? soutif et semelle intérieure des sandales. Si. Un peu un hasard (mais pas noir sinon çe ne compte pas). Fard et iris (mais pas bleu iris). Voualà.

    ↰ Répondre
  • #106 Véro la Bisontine le 19 juin 2008 à 18 h 22 min

    @ Hélène : ça veut dire quoi : super roots?

    ↰ Répondre
  • #107 Syd le 19 juin 2008 à 19 h 20 min

    Han, il faut que tu nous bidouilles des photos plus souvent Hélène !

    ↰ Répondre
  • #108 Lullaby le 19 juin 2008 à 19 h 22 min

    Raaaah une journée sans ouèbe et quand je reviens y a une fille nue sur le blog d’Hélène!! Tout fout le camp!!

    Euh bon j’aurais pas imaginé une telle métaphore mais je suis d’accord, depuis que j’ai pris l’habitude de faire un trait en dessous, si je ne le fais pas j’ai vraiment l’impression qu’il manque quelque chose!

    En tous cas tu fais de sacrés progrès en Photoshop, Hélène!
    Bon je vais lire le reste pour me remettre…

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 19 juin 2008 à 20 h 07 min

    Turquoise ça va mieux ?? Tu peux aller à ta soirée ??

    sylvie-québec yiii, les engelures aux fesses, ça fait pas envie ;-))

    Miam bon courage pour tes exams / révisions / tout le toutim (et plus que 12 jours, yihaaa ! ;-))

    Laurence Singapour coucou !!!

    mmarie le coup du soutif assorti à la semelle intérieure des sandales est GRANDIOSE !!! Tu es une pure facholandienne (qu’est-ce que j’ai à vouloir toutes vous épouser, depuis deux jours ?? ;-))

    Véro la Bisontine roots ça veut dire racines, donc un truc roots c’est un truc super authentique, tradi, naturel, un peu l’anti-glamour quoi ;-)

    Syd je crois que ça m’a autant amusée que vous, promis, je recommencerai ;-))

    Lullaby ce qui fout le camp c’est que tu as oublié le 77 de ton pseudo ! Rooooh, comment veux-tu que je m’y retrouve ?? ;-))

    ↰ Répondre
  • #110 Violaine le 19 juin 2008 à 20 h 09 min

    Pour une fois je suis en désaccord ! Je trouve aussi joli avec un bas que sans bas, pour les yeux, l’essentiel est que ce soit bien fait. Comment on s’appelle quand on se contente de mettre du mascara en haut ? Une “presque-nudiste” ? ;-)
    Je suis tellement nulle en maquillage que malgré tous les conseils lus, entendus, reçus, mon fard à paupière, même le plus chic et le plus cher, fait des grandes stries sur la paupière, à la pliure, à la fin de la journée. On m’a dit que je devais poudrer, “fond-de-teinter”, tout ça, mais rien à faire ! Du coup j’abandonne …

    ↰ Répondre
  • #111 Lullaby77 le 19 juin 2008 à 21 h 04 min

    ouh désolée, mais mon ordi à effacé TOUS mes noms, mots de passe etc sans que je sache comment! et comme tu vois je suis complètement perturbée…

    ↰ Répondre
  • #112 Lullaby77 le 19 juin 2008 à 21 h 08 min

    @ Violetine (6) : je plussoie à fond sur l’eau micellaire sensibio de Bioderma et le gel démaquillant tolériane de la roche posay. Pour le make-up c’est plus compliqué, j’ai lu quelque part à ma grande horreur que des tas de fabricants de maquillage clament qu’ils sont hypoallergéniques sans pouvoir le justifier!!
    Mais je pense que La Roche Posay pourrait te convenir aussi pour les crayons, mascaras et FAP (mais choix de couleur limité).

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 19 juin 2008 à 21 h 28 min

    Violaine !! N’abandonne pas !! Achète juste une bonne base à paupières ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 Miam le 19 juin 2008 à 23 h 14 min

    Ah bon ben voilà, les jeux sont faits, plus qu’à attendre le résultat lundi normalement.
    Mais bon comme tu dis Hélène J-12, donc ca c’est la bonne nouvelle de la journée ;-) Merci de ton enthousiasme, vraiment!

    Et euh, pour la base à paupières tu conseilles laquelle déjà, parcque j’ai exactement le même problème que Violaine en général, à la fin de la journée, plus qu’un vilain trait tout moche au niveau de la “pliure”.

    ↰ Répondre
  • #115 Emphiris le 19 juin 2008 à 23 h 27 min

    Je n’ai pas lu l’intégralité des commentaires (honte, honte!) mais je trouve que l’intitulé de la rubrique “maquillage et pâturage” s’accorde particulièrement avec le mix article-photo…

    Pour ma part, il m’arrive souvent de sortir “sans culott” parce que je pense que avec ou sans font des effets différents et me vont bien tous les deux, je devrais t’envoyer mes yeux pour que tu me dises ce que tu en penses si cela ne te dérange pas trop.
    Bonne fin de soirée
    Phi

    ↰ Répondre
  • #116 Turquoise le 20 juin 2008 à 0 h 35 min

    Merci,Hélène, de prendre de mes nouvelles ! je reviens juste de ma soirée et c’était très sympa . Mais si j’y suis allée, c’est parce que j’ai réussi à camoufler tant bien que mal le plus gros des dégâts grâce à l’entraînement que j’ai eu ici – deuxième merci pout toi ; et aussi parce que j’ai pensé que j’avais la chance de ne pas souffrir de dépression, et donc qu’il n’y avait pas de raison pour que je me prive d’un plaisir comme l’aurait fait ma mère – merci Yin&Yang de m’en avoir fait prendre conscience à travers tes textes si justes . Et puisque ça sonne comme la soirée des Césars, je décerne le prix de camaraderie à toutes celles qui m’ont prodigué leurs conseils pour dégonfler !
    Bises à toutes

    ↰ Répondre
  • #117 funambuline le 20 juin 2008 à 9 h 22 min

    Pour la base à paupière, moi je suis une inconditionnelle de “prep+prime eye” de M-A-C, mais je crois avoir entendu beaucoup parlé du Lemon aid qqch (ou un truc du genre). Et sinon, certaines utilisent les petits pots shisheido (qui sont des fards crèmes) en les mélangeant ensuite avec des fards. Sur tous les tutorials d’Hélène elle utilise une base crois-je.

    ↰ Répondre
  • #118 Cécile de Brest le 20 juin 2008 à 9 h 41 min

    Pour éviter dorénavant de sortir sans culotte, je suis à la recherce d’un crayon brun. Quelqu’une a un nom à me conseiller ?

    ↰ Répondre
  • #119 Princesse Strudel le 20 juin 2008 à 10 h 06 min

    Bon, alors à la lecture de l’article moi je suis une version string à mi-temps (selon le jour et l’humeur, un trait de fard au pinceau fin, sinon, un trait de crayon sur le bord interne, sinon, rien).
    J’assortis toujours le fard du haut et celui du bas, le soutien-gorge au string, les sous-vêtements aux vêtements (enfin presque), les chaussures aux vêtements, et le maquillage à mes fringues.

    Strudel, sous-préfète (pas de Lagon, désolée, je n’ai jamais mis les pieds à Langon).

    ↰ Répondre
  • #120 sel le 20 juin 2008 à 10 h 12 min

    Violaine : oh que je comprends. Si je mets du fards sans base, ça tient dix minutes, avec base, ça peut aller jusque 30. Je crois que mes yeux prennent le maquillage comme une agression et font tout pour s’en débarrasser…Et y réussissent diablement bien, les bougres. Et promis, je ne me frotte pas les yeux maquillée, hein ! (mes fards sont de bonne qualité (Clinique, Dior), mais déjà un peu vieux (un an ou deux), ça peut venir de là ?)
    Comme de toute façon, je sais qu’on ne devrait pas se maquiller les yeux sans bosser le teint, et que bosser le teint, je n’ai pas encore réussi à aimer ça pour des raisons de confort…(mais j’adore me maquiller les yeux et les lèvres, d’où dilemme) Bref, j’hésite de plus en plus à mettre autre chose que du mascara.

    Désolée, Hélène, j’ai l’impression de dire toujours la même chose, mais ça me bloque, cette histoire, pour réfléchir à autre chose quand il s’agit de maquillage.

    ↰ Répondre
  • #121 Turquoise le 20 juin 2008 à 10 h 28 min

    @Sel : un fard à paupières d’un an ou deux, ce n’est pas vieux du tout , j’en ai qui ont dix ans ; il n’y a aucune raison qu’une poudre s’altère si vite , c’est quand un produit contient des matières grasses qu’il ne se garde pas . Le reste est affaire de marketing et d’incitation à l’achat !

    ↰ Répondre
  • #122 Deilema le 20 juin 2008 à 10 h 32 min

    aujourd’hui, pas eu le temps de me maquiller…
    je suis à poil ;)))
    enfin, à poil avec du mascara !
    et ben tout le monde me dit que j’ai des petits yeux, une petite mine, l’air fatigué…
    et si tous ces efforts habituels n’étaient finalement pas vains????

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 20 juin 2008 à 10 h 32 min

    Miam, Violaine, je vous conseille d’ achèter un Paint Pot de MAC (la couleur la plus proche de la peau, il y en a plusieurs), ça tient redoutablement ;-)

    (et pssst Miam, J – 11 ;-)

    Emphiris fais don, envoie, envoie ! ;-)

    Turquoise je suis contente que tu aies pu sortir, mais je n’y suis pour rien, ce sont les filles qui ont trouvé les astuces anti-yeux-de-crapaud ;-)

    funambuline non non, j’utilise rarement une abse, aprce que je n’ai pas du tout les paupières grasses. Le prep prime est pas mal, mais le Lemon Aid est mieux, et le meilleur de tous est les Paint Pot, donc ;-)

    Cécile de Brest si tu veux un crayon qui tienne sa race, tape dans les crayons waterpoofs de MUFE, ils sont terribles (et hyper doux sur la paupière).

    sel c’est vrai que faire le teint avant les yeux c’est très satisfaisant, tu devrais essayer au moins une fois pour voir la différence ;-)

    Deilema si tu n’a vriament QUE du mascara, et zéro trucs pour le teint, oui ça peut expliquer les remarques sur l’air fatigué ;-))

    ↰ Répondre
  • #124 Deilema le 20 juin 2008 à 10 h 37 min

    ah ben non, je n’ai pas que du mascara (mais pour qui me prends tu ? ;))))))))
    j’ai même hyper soigné mon teint aujourd’hui (fond de teint minéral + poudre + blush), mis du gloss et tout…

    ↰ Répondre
  • #125 laurettebis le 20 juin 2008 à 10 h 39 min

    Aujourd’hui j’ai un bel “ensemble submarine”, même que j’assume complètement ;-))

    ↰ Répondre
  • #126 sel le 20 juin 2008 à 10 h 49 min

    D’accord, Hélène, allez, dès ce soir ou la semaine prochaine, je m’achète blush et pinceau qui va avec…Trop duuuuuuuuuuur, la vie ;);):D

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 20 juin 2008 à 10 h 51 min

    Bon ben c’est que tes collègues ont du caca dans l’oeil Deilema, ne fais pas attention à eux ;-))

    Yiii laurettebis, ça doit être beauuuuu !!

    sel tu verras, ça vaut le coup ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 laurettebis le 20 juin 2008 à 11 h 02 min

    yep, suis trop fière de moi et j’adoooooore ce bleu ;-)))

    ↰ Répondre
  • #129 futile tranquille le 20 juin 2008 à 12 h 49 min

    Non mais vraiment y’a qu’ici qu’on va trouver l’idée de la culotte d’œil !
    Mais c’est exactement ça, et y’a pas à dire un petit coup de fard sous l’œil ça agrandit beaucoup.
    Mais ça m’étonne que beaucoup n’aient pas ce réflexe, votre maman ne vous a jamais dit qu’il fallait toujours avoir une culotte d’oeil propre et présentable au cas où vous avez un accident et que vous atterrissez à l’hôpital ? ;-DDD

    Bon et sinon mes pérégrinations aixoises à MAC viennent confirmer plusieurs choses :

    1. je te rejoins Hélène : j’ai trouvé mon anti-cernes (celui avec le petit applicateur comme un gloss) le NW20, dément ! Celui en pot, ben la maquilleuse m’a même pas laissé regarder le rendu, juste, “heu c’est un peu épais pour vous, vous avez la peu sèche, non ?”

    2. il faut se faire maquiller avec plein de teintes de fàp, parce que celles que je trouvais moches sur le présentoir et ben c’est celles que je trouve joulies sur les noeils. Même assez étonnamment des marrons un peu rouges que je m’interdisais, mais qui au final, font marron-mauve-doré (enfin sur moi, hein comme folie ou sable, etc…)

    3. les paint pots ça tue sa mère (et c’est 10 euros de moins que les shiseido soit dit en passant).

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 20 juin 2008 à 12 h 52 min

    Ahhh, futile, meci pour ce commentaire ! Je suis ravie que ton expédition t’ait approté autant de satisfactions ;-) (et ma mère m’a rien appris côté beauté, donc la culotte d’oeil j’ai découvert ça toute seule ;-)

    ↰ Répondre
  • #131 funambuline le 20 juin 2008 à 13 h 12 min

    @ futile: MERCI, j’ai enfin compris pourquoi les différences d’anti-cernes MAC, parce que pour moi, le “à aplicateur mousse comme un blush” est pas top top, par contre les petits pots c’est idéal et ça tient (enfin) toute la journée!!! Et oui, peau mixte, voire même “peau des yeux grasse :-) Aaaahhhh, tout ce qu’on apprend depuis qu’on connait MAC c’est impressionnant!

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 20 juin 2008 à 13 h 29 min

    Vi, en pot ça dessèche achement plus qu’en flaconnette ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 Nicole le 20 juin 2008 à 13 h 40 min

    Ma mère non plus, elle ne m’a rien appris…
    Elle m’a “autorisé” le baume à lèvres vers 13 ans… et le mascara transparent vers 15 ans… :-( J’ai commencé à me maquiller toute seule comme une grande vers 20 ans!
    Chez MAC, c’est trop de la balle!!! J’ai pas osé le paint pot encore, mais ça fait partie de ma liste pour le mois prochain, quand mon baquier sera sorti de son coma ;-)

    ↰ Répondre
  • #134 futile tranquille le 20 juin 2008 à 13 h 57 min

    Meuh les filles, c’était une blague pour les conseils de maman, c’était pour faire un parallèle avec le billet sur “la culotte de pompier” où on met toujours une culotte jolie au cas où on ait un accident et qu’un pompier la voie… Sauf que là c’est sur les yeux.
    Je crois que j’ai pas été très claire là, humour zéro, désolée…

    La mienne non plus de maman ne m’a rien appris niveau make-up, je vous rassure. Je crois que ce n’est pas plus mal, on apprend avec ses erreurs (6 couches de mascara, fàp orange et j’en passe vers 18 ans) ! Mais vaut mieux pas (re)garder les photos de l’époque d’apprentissage, hum..

    ↰ Répondre
  • #135 Turquoise le 20 juin 2008 à 13 h 58 min

    Hélène, si je n’avais pas lu ici même plein de conseils pour se maquiller les zoeuils, jamais je ne serais sortie étant donné l’état crapaudesque dans lequel ils étaient, malgré tous les tuyaux des coupines …
    En fait, ce matin c’était carrément le crapaud-buffle look , et le toubib a diagnostiqué une vraie allergie à l’ibuprofène, qui relève d’un traitement sérieux … j’espère que ça va disparaître vite, me voilà confinée à la maison avec la tête d’Elephant Man ;-(

    ↰ Répondre
  • #136 Stéphanie le 20 juin 2008 à 13 h 58 min

    Boouuuuuuuuh ! Ce matin, devant la glace, je décide de ne pas sortir le c*l à l’air comme d’habitude… Hop, un petit trait de crayon sous l’oeil… Ouah, c’est beau !
    Emportée par mon succès, un petit coup d’anticerne et de blush (merci Fanny pour tes dons merveilleux). La dictatrice m’ayant dispensé de fond de teint lors de la dernière MUP (ne vous engouffrez pas dans la brèche, c’est une autorisation exceptionnelle ;-))).

    Mais ce midi, dans la glace de l’ascenceur, je ressemble à un panda !!! Oui oui oui mesdames ! Un panda à culotte mais un panda quand même ! Et l’anti-cerne ayant bien fait son boulot de fixateur, ça part pas !!!

    Bouh ! Mais comment je vais la faire tenir moi cette culotte ???

    ↰ Répondre
  • #137 Turquoise le 20 juin 2008 à 14 h 14 min

    Des bretelles ?

    ↰ Répondre
  • #138 Stéphanie le 20 juin 2008 à 14 h 17 min

    Je vois que même à l’agonie tu ne perds pas ton humour Turquoise ! Ouf ;-)) !

    ↰ Répondre
  • #139 Miam le 20 juin 2008 à 15 h 47 min

    Ok je note et lors de mon arrivée à Paris, je crois qu’une virée au MAC va être plus que nécessaire, pour commencer dons ce sera l’anti-cernes et le Paint Pot. Merci du conseil.

    Et Hélène, exact J-11!! :)) , merci d’y penser ca me fait vraiment chaud au coeur.

    ↰ Répondre
  • #140 Stéphanie (mais une autre) le 12 août 2008 à 22 h 37 min

    Je reviens ici parce que j’y ai pensé dimanche, ma cousine portait uniquement une culotte d’oeil… Je me suis dit que c’était un topless comme un autre après tout (mais j’ai trouvé ça étrange :-))

    ↰ Répondre
  • #141 Hélène le 13 août 2008 à 12 h 12 min

    Ah oui c’est bizarre ! Et c’était joli ?

    ↰ Répondre
  • #142 Stéphanie (mais une autre) le 13 août 2008 à 19 h 41 min

    Heu… Etrange, ni joli ni laid, on “cherchait” (ok JE cherchais parce que maintenant je regarde le maquillage et les sourcils des gens, j’ai failli peigner ceux de sa petite soeur) le maquillage sur la paupière, elle n’avait ni mascara si rien sur la paupière, juste deux petites culottes d’yeux, mais bon elle est tellement canon à coté que ça n’arrive même pas à la rendre moins belle ;-)

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 13 août 2008 à 23 h 38 min

    Ah, évidemment si c’est un canon à roulettes ça change la donne ;-))

    ↰ Répondre
  • #144 Sylvie8600 le 11 septembre 2008 à 17 h 51 min

    Coucou Hélène

    Je ressors ce message parce que j’ai une question… Suite à cette lecture, j’ai commencé à “mettre une culotte” mais le fard ne tient pas super sur l’ensemble de la journée.
    J’ai acheté lundi la base Too Faced et elle tient génialement bien sur la paupière supérieure, je me demandais si on pouvait en mettre SOUS l’oeil… J’ai une idée bizarre ou quelqu’un a déjà essayé???

    Au passage, encore merci pour cet article. J’ai arrêté de mettre du crayon DANS l’oeil et je fais un joli retour de fàp, c’est vrai que c’est nettement plus classe!!!

    ↰ Répondre
  • #145 Hélène le 11 septembre 2008 à 18 h 09 min

    Yep, tu peux à fond Sylvie8600, Marlena le fait !
    Je suis ravie que tu sois contente de ton changement de make up ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #146 Sylvie8600 le 12 septembre 2008 à 8 h 58 min

    Merci ! Je tente ça dès demain… Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #147 MushiMushi le 19 mai 2009 à 20 h 26 min

    Hi hi !! Je viens de tomber sur ce post qui m’avait échappé (merci pour les “mises en arrières”!); J’ai failli m’étrangler de rire devant mon ordi :-))))))))))))
    C’est nettement plus clair tout de suite !

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 19 mai 2009 à 20 h 27 min

    MushiMushi: je suis contente que ça serve ;-))

    ↰ Répondre
  • #149 Bahya le 13 mai 2012 à 16 h 41 min

    lizou: Mdr

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *