Douce vie chez Lili Oh

5 août 2006

lili_ohLili Oh est étonnante : elle fabrique des parfums, et des savons, mais pas comme quand on a cinq ans et qu’on fait semblant. De véritables produits de pros, naturels, et construits par une créative qui compose ses fragrances comme des poèmes, et dont toute la douceur s’exprime dans des billets qu’on mangerait.

Rarement le nom d’un blog m’a semblé aussi bien choisi – escapades… la vie en douce, et je suis très admirative de ce qu’elle fait et de la manière dont elle le décrit. Le plus surprenant, c’est que je ne connais que son blog, jamais je n’ai vu aucun de ses savons ou parfums en vrai, je ne sais même où elle vit. Mais j’aime l’esprit qui souffle à travers ses créations.

28 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog, Parfum

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 katoche le 5 août 2006 à 12 h 18 min

    on en mangerait !

    mais c’est pas la Lili de Marmiton ? la dame au ch’veux rouges ? non pas celle là ?

  • #2 Hélène le 5 août 2006 à 12 h 19 min

    Nan, lili de Marmiton n’a pas de blog, katoche ;-)

  • #3 Odile le 5 août 2006 à 12 h 23 min

    Très poétique, le titre de son blog, la douceur de la photo (très bien choisie) … Il faut que j’aille y faire un tour ! D’autant plus que je suis une vraie fan des produits de beauté naturels (bah oui, pas des autres, mais je compense ;-p) ! J’y cours !(enfin, mes doigts sur le clavier vont m’y faire courir)

  • #4 marie caroline le 5 août 2006 à 13 h 00 min

    très sympa ce site, encore un bon moyen de dépenser des euros!

  • #5 Julia le 5 août 2006 à 13 h 38 min

    Tous les savons donnent envie d’être mangés !!!

  • #6 Lune Rousse le 5 août 2006 à 13 h 41 min

    Je ne connais pas mais la description que tu en fais est très alléchante ;-)
    Je vais fureter par là-bas de ce pas !

    bon weekend :-)

  • #7 Hélène le 5 août 2006 à 13 h 45 min

    Ah je vois que je ne suis pas la seule à qui tout ça évoque des gourmandises ! ;-)

  • #8 sev (norvege) le 5 août 2006 à 15 h 01 min

    tiens je reviens justement de ma boutique de produits de beauté naturels et bio.

    ils ont inventé pour l’été toute une gamme de "confiseries" (creme pour peeling en barbe a papa, gel douche a la glace aux fraises, savons-bonbons…).

    Quelque part la gourmandise et la coquetterie ne font qu’une.

  • #9 Lili-Oh le 5 août 2006 à 15 h 51 min

    Oh merci beaucoup Hélène, ça me touche tellement ! Je me demandais comment il se faisait que les Hélèniennes arrivent d’un coup chez moi (je ne lis ton blog que le soir tard, mais tous les soirs quand meme, quand je suis bien tranquille avec mon thé pour me délecter et rigoler à loisir).
    Je suis rouge de contente de figurer chez toi, ça je n’y pensais même pas une seconde.
    Encore merci.
    Lili-Oh

  • #10 Hélène le 5 août 2006 à 15 h 57 min

    Roh je t’en prie Lili Oh, c’est vraiment chouette ce que tu fais, et tu l’exprimes avec une telle douceur qu’on a envie d’en parler autour de soi ! ;-)

  • #11 le 5 août 2006 à 16 h 19 min

    Ca fait plus d’une demi-heure que je parcours le site de Lili-Oh et j’ai envie de tout acheter !
    Ca me donne même envie de m’y mettre… retrouver tous les parfums de mon enfance dans ces savons et palets pour le bain, ce serait un pur bonheur !

  • #12 elmaya le 5 août 2006 à 17 h 41 min

    Hummm…On en mangerait ! Merci de nous avoir fait découvrir ces merveilles, Hélène, et bravo, bravo à lili-oh !

    En plus, je sors de chez mon esthéticienne, qui m’a oint les jambes d’une fabuleuse huile (d’argan, entre autres) parfumée au jasmin…Rhâââ ! Je crois que je vais envoyer mon homme chercher mon cadeau d’anniversaire dans cette fabuleuse gamme orientale le mois prochain…

  • #13 Hélène le 5 août 2006 à 17 h 48 min

    Rah mon dieu, le jasmin, quelle odeur divine elmaya !

    gé si tu cherches à joindre Lili Oh pour lui demander des infos, il faut cliquer sur la coccinelle (je te le dis parce que perso, j’avais pas trouvé toute seule ;-)).

  • #14 Lylou le 5 août 2006 à 19 h 42 min

    Hélène, ches quoin au miyeux ? Un gninsecte ? J’ ai peur des insectes :’-@

  • #15 Lylou le 5 août 2006 à 19 h 47 min

    Bon, un peu de sérieux. Je n’ai jamais fait de savon. Pourquoi pas un jour , Mais j’ ai déjà préparé du cérat de Galien mblau.free.fr/forum/viewt…

    Dont voici la recette:
    cérat galien:

    cire d’abeille 130g
    HV amande douce535g
    eau de rose (ou hydrolat de ton choix) 330g
    borate de soude 5g

    mélanger energiquement hydrolat et borate

    chauffez bain marie cire et huile et couler dans un mortier chaud (ou bol mis un peu au four) remuer tout le temps et couler peu à peu ton mélange hydrolat/borate.
    remuer,remuer jusqu’a melange blanc uniforme, et quand c’est refroidit tu rajoute tes HE (jusqu’à 20%).

    Tu joues sur la quantité de cire d’abeille si tu veux mettre plus d’HE.

    Sur la peau c’est exquis !

  • #16 Lili-Oh le 5 août 2006 à 20 h 42 min

    Lylou, au milieu c’est un bouton de rose ;o)

  • #17 Lylou le 5 août 2006 à 21 h 16 min

    Désolée Lili-Oh :-)
    Tes savons me font particulièrement envie.Surtout ceux aux réglisses qui me font penser aux bonbons kréma réglisse que j’aime tant et qui ont la couleur des sucettes Chuppa Chupps chocolat vanille.Humm.
    J’adore les produits de beauté fait-maison.J’en fais parfois moi-même ;-)

  • #18 Melina le 6 août 2006 à 9 h 25 min

    Elmaya, qu’est-ce que c’est la marque de ta fabuleuse huile qui sent le jasmin ??? Parce que, j’ADORE l’odeur de jasmin ! ça me transporte directement dans mon enfance, en Grèce… Depuis des années, je suis à la recherche de la crème ou du parfum qui sente vraiment le jasmin et qui ne se mette pas à puer au bout de quelques minutes… J’en ai testé plein, sans succès ! Quand quelqu’un de mon entourage part dans un pays-à-jasmin, je le charge de ramener tous les produits de beauté à base de jasmin qu’il trouve. Résultat : ma salle de bains ressemble à une expo sur l’utilisation du jasmin en cosmétique, et j’ai toujours pas ma crème rêvée :-) Serais-tu ma sauveuse ?

    Pour en revenir à Lili-Oh, son blog est une merveille… Quelle satisfaction ça doit être de fabriquer de si jolies choses de ses mains ! Bon, son unique défaut est qu’elle ne fait pas de savons au jasmin (mais non, je ne suis pas obsédée :-))

  • #19 poulette le 6 août 2006 à 9 h 42 min

    Je suis allée visiter le site le lili-oh et j’en reviens vraiement enchantée.
    Je vais commander des mini doses de parfum pour choisir celui qui me convient le mieux. Merci pour cette adresse Hélène!

  • #20 claire-marie le 6 août 2006 à 9 h 44 min

    On sent bien que c’est le week-end: article posté plus tard (midi contre 09h30 en moyenne la semaine), ça trahit la grasse mat, et moins de commentaires ( faut-il en conclure que le public de ton blog, Hélène, n’a Internet qu’au bureau ? )
    Bref je dégoise mais en fait je suis jalouse, pas de grasse mat por moi les week-ends en ce moment, vu que j’ai tout mon petit monde qui est là le week-end (et ça se lève à huit heures le matin, oui madame) alors profitez bien et rêvez de savon parfumé, pendant que je vais faire la vaisselle du petit-déjeuner…
    (je suis exploitée le week-end)

  • #21 elmaya le 6 août 2006 à 10 h 57 min

    Melina, je n’ai plus le nom en tête juste là, quelque-chose en rapport avec le Maroc je crois. J’irai voir dès que possible (je pars aujourd’hui pour quelques jours). Il y a aussi du savon et d ‘autres choses ! N’hésite pas à demander mon mail à Hélène pour me le rappeler… (Hélène, tu as compris ? Tu peux filer mon mail à Mélina ! ;-) Entre passionnées de jasmin…)

    Sur ce, je vais faire mes bagages!

  • #22 Hélène le 6 août 2006 à 11 h 06 min

    Elmaya je n’arrive pas à mettr la main sur ton mail, il faut que tu remplisses la petite case sinon c’est foutu ;-) Dès que je l’aurai je le transmettrai à Melina ;-)

    Claire-marie en effet en France beaucoup de gens n’ont pas internet chez eux, encore ;-)

    Poulette j’ai hâte de savoir quels parfums tu as choisis et ce que ça donne, ça m’intéresse beaucoup !

    Melina peut-être qu’après t’avoir lue Lili Oh va se lancer dans une gamme au jasmin ? ;-) (moi aussi j’ai une passion pour le jasmin)

    Incroyable ta préparation Lylou ! Mais je me connais, je n’aurais jamais la patience de fabriquer des trucs pareils ! ;-)

  • #23 Lili-Oh le 6 août 2006 à 13 h 51 min

    Melina, si tu veux quelque chose au Jasmin, il suffit de demander.. Il faut juste être consciente que l’absolu de Jasmin coûte un oeil, lol.

    Je fais mes savons sur des coups d’envie, mais si on me demande quelque chose de particulier c’est sans souci, il faut juste savoir qu’un savon demande 3semaines pour etre sec.

    Je fais la même chose pour les parfums. Si quelqu’une était tentée de se lancer dans l’aventure (aventure parce que c’est assez long et que ça demande beaucoup de travail et de communication) d’un parfum composé en exclusivité pour elle, c’est tout à fait possible.
    Mon mail est toujours ouvert pour toutes les questions qui vous passeraient par la tete, meme les plus farfelues (je sais que vous en êtes capables, j’ai confiance).

    ;o)

  • #24 Melina le 6 août 2006 à 20 h 41 min

    Elmaya, Hélène, merci !

    Lili-oh, je t’écris un mail jasminesque et farfelu tout de suite !

  • #25 marion le 7 août 2006 à 11 h 44 min

    ça donne envie de filer sous la douche et de se faire une mousse toute douce mmmmmmhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
    merci Hélène :o)

  • #26 elmaya le 9 août 2006 à 15 h 22 min

    Ben quoi ? C’est nouveau, ça ? Notre dictatrice vénérée ne connaît pas jusqu’au moindre détail de la vie de ses sujettes ? Non ?
    Bon, cette fois j’ai rempli la petite case, donc ça devrait le faire. Sinon, j’essaierai d’aller voir demain, entre deux virées vacancesques. De toutes façons, il faut que je montre la boutique et le produit en question à mon homme! ;-)

  • #27 Mila le 28 août 2006 à 16 h 58 min

    Enfin j’interviens: je suis brésilienne et dans les années 80 un des conseils qu’on donnait aux petites brésiliennes douillettes qui venaient pour la première fois en Europe et surtout en France c’était d’en prendre avec soi du PQ doux et blanc du pays parce que, question PQ, les européens n’y se connaissaient pas… drôle, non?
    Question à Joëlle ou Hélène: les indiens se lavent et ensuite ils s’habillent sans s’ssuyer?
    Maurine: mon homme n’oublie jamais de baisser les lunettes des WC, mais il oublie souvent d’éteindre la lumière et de fermer la porte.
    Biolia: j’ai une cousine qui utilise des tonnes de PQ et ça m’agace quand elle vient chez moi ou quand nous voyageons ensemble; son "secret": elle en utilise en boule, immense, immense.
    Hélène, ton blog est dans mes favoris et j’espère qu’il aura une longue, drôle et utile vie.

  • #28 Hélène le 28 août 2006 à 17 h 17 min

    Bonjour Mila, sois la bienvenue ! ;-) Ca me fait toujours particulièrement plaisir d’accueillir des filles qui sont dans d’autres pays ! Je note que ton prénom s’écrit avec un M majuscule, car il y a déjà une mila, brésilienne comme toi, mais elle écrit son prénom avec un m minuscule ;-)

    C’est pas mal le coup du PQ à emporter avec soi en France dans les années 80, ça me plaît bien ! ;-)

    Je me suis toujours demandé comment faisaient les Indiens pour se rhabiller, mais je ne sais pas, à vrai dire ;-) Je pense que l’humidité n’est pas un problème, mais je n’en jurerais pas ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.