Double-cils, ze verdict

7 janvier 2006

cilsJ’en reviens pas moi-même, mais ça marche. Attention hein, le résultat est pas délirant genre j’ai mis des faux-cils, mais on voit une différence. Petite, mais indéniable.

C’est pas que je fasse pas confiance à Esme, mais j’ai ce machin depuis le 16 décembre et ça commence juste à produire un effet (3 semaines d’utilisation intensive tous les soirs avant d’aller pioncer).

Y’a un léger inconvénient au bidule, ça pique les yeux si on déborde ;-))) Enfin les miens, qui sont monstrueusement sensibles (même que j’ai interdiction absolue de porter des lentilles, ce qui me condamne à ressembler à une taupe jusqu’à la fin de mes jours, merci bien).

Je pense que chez les gens normaux, ça fait rien (ou alors les concepteurs du produit sont des sadiques, éventualité qu’on ne peut malheureusement pas exclure totalement…).

Je vous détaille tout ça, je sens bien que ça vous passionne de la mort qui tue sa race (sa mère, même) : sur mes cils du haut, aucune différence. Sur ceux du bas, une petite différence, ils semblent plus noirs et un peu plus longs.

Alors je pose la question : pourquoi cette différence ??

La seule réponse intelligente (oui, vous avez le droit de rigoler) que j’ai trouvée, c’est que ce truc ne fonctionne que sur les cils fins, et les miens sont fins en bas mais pas en haut, donc, n’est-ce pas, bien sûr (celles qui n’ont pas vu « Le père Noël est une ordure » – la pièce, pas le film – sont invitées à rattraper leur retard immédiatement, faute de quoi elles risquent l’expulsion de Facholand manu militari).

J’ai aussi l’impression que d’une manière générale je dois mettre un peu moins de mascara pour obtenir le même résultat qu’avant, ce en quoi je rejoins l’analyse d’Esme (chez elle, 2 couches au lieu de 4, je trouve qu’elle devrait bosser pour Mavala).

Bref, des effets subtils mais présents, et je suis même pas devenue aveugle dites donc.
Vous pouvez donc l’essayer, je vous donne mon feu vert kaki de dictateure.

64 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils

Vous aimerez aussi

64 commentaires

  • #1 Esme le 7 janvier 2006 à 11 h 51 min

    Ah Ravie que ca fonctionne, toi qui me disait il y a encore ue semaine:" ca ne marche pas sur moi, mais bon j’aurais essayé!!!" ahah tu as vu un peu…

    Ton analyse de cils fins et epais, ben c’est surement vrai moi j’ai les cils tout fins, haut et bas, ca se voit pas trop parce qu’ils sont nombreux mais ils sont tous fins donc sur moi je confirme ca les épaissit bien comme il faut!!!

    Et qui va craner maintenant avec ses yeux de biche égarée dans la foret??? ben notre présidente bien sur!!! :-)

    A bientot pour de nouveau essais, 2006 va etre enorme coté nouveauté cosmeto foie d’Esme!!!

  • #2 Esme le 7 janvier 2006 à 11 h 52 min

    oh la faute a foi!!! non pas foie gras de canard d’Esme, un lapsus qui dit que je suis encore dans les fetes moi!

    Excusez moi hein!! :)

  • #3 Mouniou le 7 janvier 2006 à 11 h 56 min

    ça m’interresserait bien ce ce produit miraculeux ! Mais…il y a un mais d’importance, je me méfie avec mes yeux opérés. Je fais plus attention qu’avant…. malgré mon "trés bon capital occulaire", dixit l’ophtalmo ; je fais gaffe à ce que je met autour. Encore que…ils subissent la poussière importante, des pierres que l’on sculpte.

    Il se trouve où ce produit, et à quel prix ?

    (Nature, mes cils touchent toujours mes lunettes quand j’en mets, alors là ? )

  • #4 Hélène le 7 janvier 2006 à 12 h 11 min

    Ah Mouniou demande à ton ophtalmo, avant de mettre ce genre de produit, ce serait dommage de prendre des risques.
    Ca se trouve partout où on vend Mavala (donc chez Monop aussi), et ça coûte 11 €.

    Je pense pas que ça allonge beaucoup les cils, c’est plutôt épaississant comme truc j’ai l’impression.
    (moi aussi mes cils touchent mes lunettes ;-))

    Très jolie ton foie Esme, j’ai beaucoup aimé ! ;-))

  • #5 Esme le 7 janvier 2006 à 12 h 17 min

    Rooooooohhhhhhhhh arretez avec vos cils qui touchent vos verres!!!! suis jalouse

  • #6 Esme le 7 janvier 2006 à 12 h 25 min

    Mouniou, je ne pense pas qu’il faille prendre autant de risque avec vos yeux s’ils sont deja sensible et de plus opérés! En plus ils touchent deja les verres alors apres ca va faire des rayures!!!!

    Non sans rire, les yeux c’est important et je ne pense pas que ce soit prudent!
    au pire mettre un cil (un poil c’etait trop facile) de plus de mascara et c’est le meme effet assuré!!

  • #7 Hélène le 7 janvier 2006 à 12 h 48 min

    Esme est la voix de la raison Mouniou, écoute ses sages conseils !

  • #8 Mouniou le 7 janvier 2006 à 13 h 31 min

    Merci Esme. Je crois qu’il ne vaut mieux ne pas essayer pour moi. Vous avez raison, Hélène aussi.

    Et en plus je finirais par marcher dessus (mes cils ;-))) eeuhhh eeuhhhhh….
    ça c’est la mauvaise fée, qui veut vous rendre toutes jalouse….mais de là, vous ne voyez pas mes poches (de yeux)…

  • #9 Laurette le 7 janvier 2006 à 14 h 13 min

    Mon "capital beauté" ce sont mes yeux en amandes, pas très grand mais très bleus, gris, verts, violets en colères… visibles et souvent pochés le matin, le problème c’est que je suis allergique à beaucoup de chose et ils tournent au rouge gonflé style lapin albinos, même quand je pleure, mon zamour m’a interdit de pleurer c’est une horreur 3 jours avant qu’ils reprennent forme humaine.

    Mes cils sont blonds mais bien présents, pour 11 euros je vais quand même tenter le coup.

    Pour l’instant j’utilise le XXl de chez Gemey avec un produit blanc à mettre avant, ça marche peut-être pas sur la longueur, mais sur l’instant c’est assez bleuffant…
    Bon cet ap je vais à monop acheter le produit.

    Merci Présidente Hélène de tester pour nous.

  • #10 marion le 7 janvier 2006 à 15 h 07 min

    rhaaaaaaaaaaaaaaaaa , finalement !!!!!!
    ton blog de fille va se transformer en version glamour des culinotests de Caroline !!!! Pas de gore s’il te plait ;o)
    Bon, c’est pas le produit miracle que j’irai chercher, je suis pas trop en désuétude côté cils, mais c’est toujours intéressant à savoir !
    Les maxi volumateurs en mascara, ça me fait de vraies balayettes au dessus des yeux, je sais pas pour vous, et puis ça finit toujours par faire des paquets … Je reste fidèle à l’utracils de Chanel, qui allonge et sépare bien, c’est ce que je trouve le plus zoli…
    Par contre, chez Malava, je vais pas tarder à essayer leur crème réparatrice mains, c’est la cata de ce côté là :o(

  • #11 celinette le 7 janvier 2006 à 15 h 20 min

    Eh! Moi aussi, je les veux les grands yeux de biches éffarouchées qui touchent les verres de leurs lunettes dans la foret!!!
    Bon c’est décidé le 1er février( le jour ou mon compte ne me criera plus "laisse cette carte bleue ou le dieu CIC te punira"), je cours à monop’ beauty et je m’offre vote produit miracle les copines! En plus avec mes cils hyper fins ça va marcher à mort!

  • #12 Esme le 7 janvier 2006 à 15 h 23 min

    Marion, vas sur leur site http://www.mavala.fr tu peux voir les produits mains proposés selon le probleme que tu as, ca peut deja te renseigner.

    Avant aussi je mettais de la base blanche mais ca m’agacait de faire des paquets aux coins des yeux (comme la chef de Chandler dans friends), donc j’ai abandonné mais c’est une bonne solution pour celle et celui (ben oui il y a des hommes qui mettent du mascara) qui sait bien le mettre!!

  • #13 celinette le 7 janvier 2006 à 15 h 27 min

    Ca c’est vrai, bonjour les paquets aux coins des yeux avec leur machins!
    Evidemment y’a que ma copine qui a deja des mega yeux de biches avec option cils de 30 centimètres qui sait étaler cette autre création satanique, alors je prends du bon vieux mascara classique et je reste avec des yeux de marcassins, classique!

  • #14 Hélène le 7 janvier 2006 à 16 h 16 min

    Je suis pas super portée sur les machins blanc et noir, et mascara, j’aime pas trop l’idée.
    Et puis comme j’ai les cils épais, j’ai pas vraiment besoin d’en rajouter, ça doit être pour ça que ça me parle pas beaucoup…

  • #15 Valérie le 7 janvier 2006 à 16 h 23 min

    Ah le ricil et tout ce qui touche les cils sont d’une importance extrème pour moi qui n’utilise quasiment que cet artifice féminin ! Mais, sans doute dû à mon âge canonique, j’ai depuis quelques temps un vrai problème avec le choix du ricil. J’en ai testé une quantité invraisemblable, et il me semble que je n’ai plus vraiment intérêt à prendre une couleur trop sombre (sagement je n’ai plus que du brown) et qu’il ne me convient pas non plus d’épaissir fortement mes cils sous peine de faire vieille vache fatiguée de voir passer le train. Dites-moi, jeunes femmes au fait de ce qui se fait, si effectivement il est préférable d’alléger les cils avec l’âge

  • #16 Hélène le 7 janvier 2006 à 16 h 42 min

    Ah ! Valérie tu soulèves une question fort intéressante ! Ceci dit j’ai du mal à croire, vu ton prénom, que tu sois vieille, c’est une nom de fille de 40 ans maxi, il me semble…

    Enfin bon si tu es vieille pour de vrai, il vaut mieux ne pas trop forcer sur le maquillage, en effet, ceci dit ça dépend beaucoup de ton visage, de ta coiffure, de ton style vestimentaire… de plein de choses, en fait. Donc difficile de se prononcer au vu d’un simple commentaire ;-)))

  • #17 lilou17 le 7 janvier 2006 à 16 h 50 min

    En bon sujet obéissant, j’ai essayé le produit.
    Bon, mes cils ne touchent pas mes lunettes (ça ne me plairait pas ! sic le renard et les raisins).
    Mais il me semble qu’ils se font moins la malle quand je me démaquille. Je suis sur la bonne voie, non ?

  • #18 Hélène le 7 janvier 2006 à 17 h 04 min

    Voui voui Lilou ! Ca faisait partie des effest annoncés par Esme ! ;-)
    (ceci dit si je suis tout à fait honnête, j’ai aussi l’impression que les miens se font moins la malle au démaquillage…).

  • #19 Carine38 le 7 janvier 2006 à 17 h 20 min

    Ah… ben je vos que je délire pas moi!

    Suite à ton article sur ce produit miracle, comme j’en avais marre du produit blanc qui fait des paquets pas beaux, je me suis dit "à 11 € je risque pas grand chose" et j’ai acheté le Double cils, aux aentours du 15 déc…

    Et j’en suis presque à la même conclusion que toi, c’est à dire que c’est HYPER efficace sur mes touts petits cils tous fins du bas et efficaces aussi en haut car moi en haut ils sont fins aussi, même s’ils le sont pas autant qu’en haut!

    quand au produit qui pique, je l’ai senti une fois ou deux, surtout au début, mais maintenant ça va. Bon j’ai la chance, si je puis dire, de supporter des lentilles et c’est vrai que je me méfie de tous les produits pour les noeils…

    Bref, en conclusion, merci Hélène et Esme pour ce super truc, et au passage Hélène j’adore ton blog, je languis mercredi rien que pour lire tes aventures soldesques!

  • #20 Esme qui est vachement contente!!! le 7 janvier 2006 à 17 h 43 min

    Euh je peux prendre un pourcentage sur les produits achetés? mais non je rigole!!! :)

    Ca me fait super plaisir de voir que ca marche sur vous les filles! c’etait cool alors d’en avoir parler a miss Helene! Si j’ai d’autres trouvailles de ce style je vous en parle ou je le garde pour moi??!! :-))

    quant au démaquillage maintenant je n’en perd plus et pourtant je suis pas super douce!!
    et moi ca fait maintenant 2 mois que j’en met et ben je suis pas encore au milieu du flacon et pourtant j’en mets plein!!!!

  • #21 Valérie le 7 janvier 2006 à 17 h 45 min

    De l’avantage d’avoir des parents précurseurs ! Je vais fêter mes 49 ans cette année ! Soupirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Pour mes cheveux, depuis que ma coiffeuse m’a transformée, c’est plus court et au vu des réactions de mon entourage et de la gente masculine citadine, ça doit être pas mal ! Mon style vestimentaire… Simple, basique, sportswear.
    Allez hop je vais tester le mavala (j’ai un monop dans ma Hte Savoie pourrie) parce que les paquets c’est pas beau mais des cils fournis ça déchire son bonhomme !

  • #22 Hélène le 7 janvier 2006 à 17 h 55 min

    Ca déchire son bonhomme… quelle belle expression, tu m’autorises à la ressortir Valérie ? ;-)

    Bon je suis désolée mais 49 ans c’est pas vieux du tout, lache-toi sur le mascara !

    Tu es en Haute Savoie ? c’est rigolo, je connais très bien Annecy et les environs…

    Esme tu es une première ministre en or, et tu as bien mérité tes galons, avec ce premier coup du double-cils !!
    J’espère bien que tu nous parleras de tes autres trouvailles, c’est trop chouette !

    Carine je suis bien contente que tu sois contente de ce produit, on l’a acheté en même temps ;-)) et mille mercis pour les commentaires sur mon blog, c’est super gentil, j’essaierai de ne pas te décevoir mercredi ! ;-)))

  • #23 lili le 7 janvier 2006 à 18 h 11 min

    L’expérimentation humaine, il n’y a que ça de vrai. Ce serait trop bête de tester ça sur des lapines alors que les copines sont volontaires.

    Merci les filles, je vais me lustrer les cils du bas comme une folle. Vu mon âge canonique, je donnerai des nouvelles à Valérie. Je constate comme elle qu’en devenant centenaire, la paupière fait un peu casquette, mollo sur la déco de ce côté-là.

  • #24 Esme le 7 janvier 2006 à 18 h 17 min

    Bon les filles un truc vieux comme Herode pour les paupieres, ce sont les cuilleres posées toutes la nuit au frigo a l’endroit le plus froid, a faire tous les jours au reveil, ca pique, ca gele mais ca degonfle illico et retend la peau!!
    sinon reste plus que les elastiques pour tenir les paupieres!!

    et au fait, y en a t’il qui on testé l’ecrinal pour les cheveux??

  • #25 Valérie le 7 janvier 2006 à 18 h 26 min

    Ah Lili tu me réconfortes! Et Hélène je suis collée à Genève depuis 1983 ! Avant j’arpentais les rues de Strasbourg. Les expressions sont faites pour se balader et évoluer bien sûr.

  • #26 Jacqueline ( de la génération du dessus) le 7 janvier 2006 à 18 h 48 min

    Hélène ! Je suis étonnée que pour tes cils tu n’aies pas essayé l’huile d’olive !!
    Du temps de ma jeunesse folle c’est ce que j’utilisais….
    Avec les compresses de tisane de tilleul pour éviter la patte d’oie….et ça alors je peux te dire que ça ne marche pas ..

    Bon je m’arrête de dire des bêtises !
    Je suis très contente de découvrir ce blog par l’intermédiare de Cerise et je comprends pourquoi vous vous faites si rares sur le forum Marmiton
    Bisous

  • #27 Delphinoid le 7 janvier 2006 à 20 h 17 min

    Hi hi moi zaussi je viens de l’acheter!!! Je suis un peu en retard par rapport aux copines mais bon je croise les doigts pour que ça marche aussi chez moi ;))

    La nature est mal faite tout de même, j’ai un ami qui a les cils tellement beaux, épais et longs que quand il était au lycée, on lui demandait souvent s’il avait mis du mascara…

  • #28 Esme le 7 janvier 2006 à 20 h 30 min

    et ben voila, mon idéal masculin c’est un gars avec de beaux longs cils, et je peux vous dire que les mecs comme ca je les vois de loin!!!

    mon beau frere les a meme recourbés!! ou est la justice???

  • #29 elmaya le 7 janvier 2006 à 20 h 31 min

    Je vous préviens, je ne vais pas tarder à craquer … même si ce qui m’intéresse le plus, c’est de garder mes cils accrochés à mes paupières au lieu de les compter sur le coton chaque soir !

    C’est vrai que ça commence à ressembler aux culinotests, ici ! lol

    A part ça, on va bientôt y retrouver tout marmiton !

  • #30 catoche5 le 7 janvier 2006 à 22 h 42 min

    Encore et toujours de bons produits à acheter ! Je commence à en avoir une liste… J’aimerai bien le tester votre produit, mais j’ai les yeux tellement sensibles… (même le produit à démaquiller les yeux arrive à me bruler par moment !)
    Quand je lis à quel point ça a l’air de faire du bien, j’en suis pantoise ! Je vous envie, moi qui ai des cils fins, j’aimerai bien me retrouver avec des yeux de biche perdue dans la forêt (pour reprendre une de vos expressions)
    C’est vrai qu’avec les mascaras c’est jamais génial, ça fait presque toujours des paquets. Sans parler des nouveaux avec application de blanc avant. Là pour moi, c’est la pire des catastrophes… On dirait une pouf qui va au bois de B…..(à dire vrai je n’en ai jamais vu ! mais j’imagine)
    A bientôt
    Catherine

  • #31 Hélène le 8 janvier 2006 à 0 h 18 min

    Alors là, si Jacqueline à son tour me fait l’honneur de sa présence, je suis fière comme Artaban !!
    Euh l’huile d’olive, t’es sûre ?? J’ai beau en mettre partout, je m’interroge, pour les cils… ;-)

    Catoche5 je te souhaite la bienvenue, et te rassure sur le double-cils, ça ne fait pas des yeux de biche, donc ne sois pas trop frustrée de ne pouvoir t’en servir, si tu as les yeux très sensibles ;-)
    Pour le mascara moi je trouve que le Maximeyes de Dior ne fait quasiment pas de paquets, et qu’il épaisssit très significativement les cils. J’adore ce produit.

    Lili tu crois que les lapines ont des cils ?? Ca alors, chaque jour un nouveau mystère nous est dévoilé, c’est la magie bloguesque.

  • #32 Mithra le 8 janvier 2006 à 11 h 58 min

    arf… z’avez de la chance les filles de pouvoir essayer tout un tas de trucs super pour les yeux. Moi je suis cantonee a une seule marque a cause d’allergies, et si je deroge a la regle je me retrouve avec un eczema des paupieres tres decoratif, que mon mari surnomme affectueusement "la peau de crapaud" ("tiens, tu as de la peau de crapaud sur les yeux aujourd’hui !")…

  • #33 Esme le 8 janvier 2006 à 12 h 44 min

    Plus je vois vos commentaires et plus je me dis que j’ai de la chance de pouvoir tester tout et n’importe quoi (enfin pas trop n’importe quoi non plus)!! ;-))

  • #34 LaCuillerEnBois le 8 janvier 2006 à 16 h 31 min

    Choueeeeeette !

    Heu pas pour le truc à mettre sur les cils … faudra que je mesure les miens tiens en passant…
    Mais alors je suis encore jeune moiiiiiiii et quand tu passes la dizaine au dessus ?
    Parce que pour l’instant je suis dans le même wagon de Valérie, mais j’ai la gare de triage qui arrive à grand pas !

    Bon en tout cas ca me permet d’avoir un pied dans les Ministères Moâ !

  • #35 Jeanne le 8 janvier 2006 à 16 h 35 min

    Dites donc mais moi aussi je veux un produit miracle qui m’épaissit les cils

    On me dirait "tiens voilà un produit qui épaissit les fesses", je garantis pas mon enthousiasme délirant voyez vous, mais là…

    En revanche, moi mes cils ne touchent absolument pas mes lunettes. Ou alors il faut que j’appuie vraiment beaucoup sur mes lunettes (ce qui imprime durablement la marque des lunettes susmentionnées sur le haut de mon nez, oui j’ai essayé qu’est-ce que vous croyez). Donc je suis partante.

    En attendant, j’ai recours au truc blanc. Parce que j’ai des cils de veau (tout droits, blonds, et dirigés vers le bas) si je ne les maquille pas.

    La vie est une lutte

  • #36 Hélène le 8 janvier 2006 à 17 h 29 min

    Roooh ! Je viens d’être moi-même victime de la disparition de commentaire !! Moi, la dictateure de ce blog ! Je suis stupéfaite !

    Bon bref, j’y disais donc à Gloria que l’âge n’est absolument pas un critère pour être ministre à Facholand, contrairement à ce qu’elle croit, je suis pas comme ça ! ;-)

    Et à Jeanne que le coup des cils de veau me fait bien rigoler, je vois tout à fait ce qu’elle veut dire, bien que je croise pas des veaux tous les jours à Montmartre (mais quand c’est le cas je regarde uniquement leurs cils, bien entendu).

  • #37 Sophiek le 8 janvier 2006 à 19 h 32 min

    Coucou et tout d’abord bonne année 2006 !
    Ca a l’air sympa ton truc, mais je vois pas l’intérêt d’en mettre puisque tu obtiens le même effet avec du mascara ?
    Bon, faudra que j’en parle sur mon blog, mais je reviens du Canada, et j’ai trouvé 2 produits de filles qu’on ne trouve pas en France et qui sont super et qui nous manquent ici ! J’ai fait le plein mais je ne pourrai tenir qu’1 mois ! Ca fait cher le produit s’il faut que je retourne là-bas.
    Alors, le premier: du coton genre demacup (je sais plus comment ça s’ecrit !); donc des rondelles plates de conton à démaquiller avec dessus du relief (comme si le coton avait été gauffré). C’est fou la différence que ça fait au démaquillage ! Gain de temps extraordinaire ! Plus besoin de s’arracher la peau et les yeux.
    Deuxième produit: un tube de crème pour se faire un pédicure chez soi en 60 secondes !!!!!!!! Le principe: on étale sur le pied, on masse, on laisse poser puis on rince. Le résultat : MAGIQUE ! Des pieds comme après l’esthéticiennes !
    Je vous enverrai bientôt des photos des produits ou les mettraient en ligne sur mon blog. Gros bisous !
    Sophie K

  • #38 Hélène le 8 janvier 2006 à 20 h 50 min

    Bonjour Sophiek, bon retour du Canada ! ;-)

    L’intérêt du double-cils est justement de mettre moins de mascara, c’est extrêmement satisfaisant, d’être naturellement canon ;-))

    Tes produits canadiens m’ont l’air bien sympas, surtout le coton gaufré (parce que m’occupe très peu de mes pieds, honte à moi ) !

  • #39 Sophie le 8 janvier 2006 à 22 h 50 min

    je sens bien que ça vous passionne de la mort qui tue sa race (sa mère, même)

    T’es trop forte, ça fait 6 mois que j’essaye de banir de mon volcabulaire ce genre de mot parce que mon doudou dit que ça fait pas fille, tu en es la preuve vivante ! Merci à toi !!!!!

  • #40 Cris le 9 janvier 2006 à 2 h 44 min

    Ah ! Comme ca fait plaisir de se retrouver ici. ;-)
    Pour commencer, bonne annee 2006 a toutes et tous (qui sait…) !

    Je file rattraper mon retard, chef oui chef :), mais en attendant, je voulais juste signaler que j’avais croise ce petit flacon de double-cils Mavala a la parapharmacie du centre commercial Creteil Soleil quelques jours avant mon retour… pour la modique somme de… tadaaaam… 7,90 euros.
    Voila pour l’info, bon, je participe comme je peux hein. :-p

  • #41 Esme le 9 janvier 2006 à 8 h 28 min

    Wouah 7.90€ le flacon? et ben ca c’est de la nouvelle!!

  • #42 Esme le 9 janvier 2006 à 8 h 32 min

    Mais je suis en train de penser a ca, il existe ici aussi des cotons avec une face nervurée c’est avec ca que je me demaquille moi!
    c’est chez demak up! mais peut etre qu’on en trouve pas partout!

  • #43 sophie202 le 9 janvier 2006 à 9 h 07 min

    Coucou tout le monde…
    Ouahh Mirtha mort de rire, perso mon regard de quand j’ai fait un écart à la seule marque permise (et encore pas permise tout les jours, faut que je choisisse avec soin le jour maquillage du mois…) et bien je l’appelle le regard de crapeaud mort. Donc l’expression de ton mari me fait bien rire. Quoique perso l’eczema je le fait sur le petit bord intérieur de la paupière, donc sauf en cas de grosse crise c’est tout à fait invisible (mais pas moins gratouillant).
    Je n’ai qu’un mot vive La Roche Posay, qui maintenant fait même un shampoing: alleluia!!!
    Vi je suis aussi allergique aux shampoing, et je vous prie de croire que se gratter le tête en permanence est socialement mal vu… Donc merci La Roche Posay!
    J’attend avec impatience qu’ils sortent un déo, car oui vous l’aurez deviné ça aussi gratouille (enfin surtout les anti transpirant, ce qui ne m’empêche pas d’en mettre je vous rassure) et c’est pas mieux vu…

  • #44 Esme le 9 janvier 2006 à 9 h 12 min

    Sophie, as tu essayé les deos de chez Roger Cavailles? ils ont specialement formulés pour peaux extremement sensibles! je ne sais pas ce que ca vaut mais peut etre peux tu avoir un echantillon somewhere

  • #45 nadia le 9 janvier 2006 à 10 h 17 min

    Je crois que je vais m’adonner moi aussi l’enduit des cils chaque jour jusqu’à que résultats s’ensuivent!…C’est quelqu’un qui s’est tapé 2 permanentes des cils coup sur coup sans le moindre résultat et tout ça sans mouffter qui vous écrit!
    Une permanente des cils c’est 1 mini bigoudis sur chaque oeil pendant 40mn avec application successive de 3 produits ayant une délicieuse odeur d’ammoniaque… On sort de là l’oeil gonflé, martyrisé et meurtri et on court investir dans un mascara digne de ce nom!!!

  • #46 Ln75 le 9 janvier 2006 à 10 h 38 min

    Ben moi aussi les filles, çe me donne envie de l’essayer votre produit miracle ! Vous êtes méga fortes en marketing …
    (Cela dit, me connaissant, je vais sûrement avoir du mal à faire le test longtemps mais je vais tenter, on verra bien :-)

  • #47 sophie202 le 9 janvier 2006 à 11 h 34 min

    merci Esme j’ai repéré ça dans ma parapharmacie préférée le sanex actuel aprochant l’heure de sa mort je vais investir dans un Roger cavailles, on verra bien…

  • #48 Hélène le 9 janvier 2006 à 11 h 49 min

    Raaah Nadia moi c’est des teintures des cils que je faisais à un moment : au moins 20 mn les yeux fermés avec un produit qui brûle et qui entre dedans petit à petit, j’étais une vraie folle furieuse de m’infliger ça ! ;-))
    Tout ça pour avoir de beaux cils même à la plage !
    Le double-cils est beaucoup moins agressif, c’est toujours ça ;-)

  • #49 chris le 16 juin 2006 à 21 h 24 min

    moi je connaissais bien ce produit la, mais j’ai jamais trouvé qu’il faisait un effet boeuf. ptête que jlai pas utilisé assez longtemps… Il m’en reste jvais ptête réessayer mais comme il date un peu, jvoudrais pas me bousiller les oeils..
    Par contre pour donner une belle ligne a ses sourcils c’est pas mal

  • #50 Hélène le 16 juin 2006 à 22 h 47 min

    Ah ben chris si ça marche pour les sourcils y’a pas de raison que ça marche pas pour les cils, tout ça c’est du poil ;-)

  • #51 Neblina le 6 juillet 2006 à 10 h 21 min

    and what about the traditional recipe, the famous castor oil ? I’ ve been religiously applying that on my lashes and eye brows for the past decade. And according to my sister it works ;-).

    PS: castor oil = huile de ricin <== that will save you from reaching for the dictionary, how thoughtful I am…

  • #52 Hélène le 6 juillet 2006 à 10 h 44 min

    Uhhh, heureusement que tu as précisé que c’était l’huile de ricin Neblina, parce que l’huile de castor, je me demandais bien ce que ça pouvait être ! ;-)) Je ne savais même pas qu’on pouvait en mettre sur les cils, vu l’odeur je suis pas sûre d’avoir envie d’essayer ;-)

  • #53 Neblina le 6 juillet 2006 à 11 h 21 min

    ~* Oh, but you are prejudiced. There is no need to get the "pure oil", you can get a diluted form. Here you are:
    http://www.beaute-test.com/huile...
    http://www.beaute-test.com/huile...
    ~* But if you are partial to Mavala products:
    http://www.beaute-test.com/doubl...
    ~* Here is what I get when I google "huile de ricin": http://www.embellys.com/phuilesv... ==> ¤ L’huile de Ricin
    L’huile de ricin est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle favorise la croissance des cils, des sourcils et des ongles qu’elle protège.

    PS: what is the active ingredient in the double-cils Eye Lite ?

  • #54 Esme le 6 juillet 2006 à 11 h 39 min

    there is no Castor oil inside the composition of the "double cil"

    Water, Magnesium, Aluminium Slicate, Butylene Glycol,
    Propylene glycol, Alcohol Denat., Xanthan Gum, Lactococcus Ferment,
    Glycosaminoglucans, Proline, Riboflavin, Methylparaben, Propylparaben,
    Hexamidine, Diisethiorate-2-Bromo-2-Nitroporpone-1, 3-Diol.

  • #55 Hélène le 6 juillet 2006 à 16 h 40 min

    Merci beaucoup Esme, une fois de plus tu es une parfaite première ministre ;-)

    Neblina merci aussi pour ces liens, j’apprends plein de choses grâce à toi !

  • #56 Cline le 17 mars 2008 à 15 h 36 min

    Merci Hélène pour la fonction « recherche » de ton site… on peut cibler rapidement les solutions à nos soucis !
    Je voulais justement savoir si mon cas n’était pas désespéré… Depuis 15 ans, je me suis épilé les sourcils…façon « traits ». J’ai plus grand chose, qu’une ligne de poils. J’ai jamais tenté une repousse : ça rebique à droite à gauche de temps à autre, c’est tout. On dirait qu’il y a des trous en fait … vous me suivez ?
    Ai-je trop abusé le la pince, et jamais, ô grand jamais je n’aurai de beaux et (plus) épais sourcils ?
    J’applique donc ce produit sur mes sourcils la nuit, et je camoufle avec un crayon le jour ? c’est ça ?
    Ce billet date… avez vous d’autres astuces depuis ?

  • #57 Cline le 20 mars 2008 à 10 h 33 min

    j’ai comme un doute là : est-ce qu’on a le droit de poster sur un vieux billet ?!

  • #58 VesperLynd le 22 août 2011 à 8 h 45 min

    Alors j’arrive carrément en retard (oui parce que je découvre tous les trucs bien mille ans après tout le monde !) mais ça va faire presque 3 semaines que je l’utilise (presque) tous les soirs et j’en mets aussi les jours où je me maquille pas (ça compense), eh bien moi aussi je vous dis que mes cils sont plus long, même un peu plus recourbés (pas super flagrant mais kemême !) et que moi aussi, j’ai moins de mascara pour un résultat équivalent, si ce n’est mieux ! même les mascaras pourris me font de beaux cils longs, épais etc. etc.
    Et pour mes sourcils où y avaient quelques trous et où la pointe était ratée because j’ai la pince à épiler assassine, eh ben ça repousse aussi !!! :))
    Je suis RA-VIE !!! :)

    PS : ça me pique pas les yeux

  • #59 VesperLynd le 22 août 2011 à 8 h 49 min

    Ah oui, je voulais dire aussi qu’au démaquillage, j’en perds presque plus et que par contre, le résultat en termes de longueur, épaisseur etc. n’est visible qu’avec du mascara… Pas maquillée, je vois pas la différence par contre…

    Voilou :)

  • #60 Hélène le 22 août 2011 à 11 h 06 min

    VesperLynd: youloulou ! Je vais peut-être m’y remettre, du coup ;-)

  • #61 Camille le 18 juillet 2012 à 13 h 37 min

    Hello!
    Moi qui me suis dernièrement retrouvée avec des cils tout fins, tout courts, qui chutaient beaucoup, poussaient dans tous les sens, des trous et tout… Je suis ravie de ce produit! J’ai retrouvé des cils « normaux »! Plus longs, fournis, même un peu plus épais… En revanche, gros souci : j’ai eu 2 fois des orgelets, qui je pensent sont dus au produit… Coïncidence avec les 2 fois où j’ai appliqué le produit en débordant sur la peau et je me suis couchée directement sans laisser sécher… Donc gare aux yeux sensibles!

  • #62 Sheltie95 le 15 février 2014 à 15 h 08 min

    Bonjour tout le monde!
    Je lis ce super blog depuis fin décembre 2013 ; c’est une amie qui m’en a parlé.
    Je remonte ce topic (eh oui, je lis tous les topics depuis sa création petit à petit) pour savoir si quelqu’un sait si ce produit existe encore et si vous l’utilisez.
    Bon week-end!

  • #63 Hélène le 15 février 2014 à 17 h 35 min

    Sheltie95: il existe toujours, mais ça fait longtemps que je ne m’en suis pas servi ;-)

  • #64 Sheltie95 le 15 février 2014 à 20 h 06 min

    Ok merci Hélène pour l’information!
    Où peut-on se le procurer?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.