D’où viennent ces bagues ?

28 janvier 2015

bagues_bleues

L’autre jour sur Instagram j’ai posté cette photo ; j’avais voulu m’amuser avec des bagues bleues en écho au vernis Dior Carré Bleu, auquel hélas la photo ne rend pas du tout justice because lumière artificielle (et qu’en plus on ne trouve plus nulle part, donc fail sur toute la ligne côté vernis ;-).

Vous demandiez d’où venaient mes bagues, voici :

– auriculaire : argent et lapis-lazuli, achetée au petit marché tibétain de Baga, à Goa (Inde).

– annulaire : argent et turquoise, achetée chez Harpo pour être portée à l’index.

– majeur : argent et lapis-lazuli, reçue à Bombay, pendant mon premier voyage en Inde.

– index : argent et saphir de Madagascar, dont vous trouverez l’histoire ici.

Je me demande si je ne vais pas envisager de faire remonter les lapis, j’adore cette pierre (je n’aime pas tellement les pierres de couleurs à part les bleues) et ces montures là ne me vont plus du coup je ne les porte jamais, c’est dommage.

Vous portez des bagues à tous les doigts vous ? Moi le plus souvent à l’annulaire et à l’index, et parfois au majeur. Auriculaire je trouve ça hyper inconfortable, et au pouce, euhhh, non ;-)

73 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux
,

Vous aimerez aussi

73 commentaires

  • #1 Betty le 28 janvier 2015 à 9 h 09 min

    Moi je porte souvent des bagues trop grandes because petites mains donc c’est souvent une seule, grosse bague au majeur sinon c’est annulaire, le bien nommé.

  • #2 Thomas le 28 janvier 2015 à 9 h 19 min

    Salut Hélène,
    Perso je ne porte de bagues qu’à l’annulaire et au majeur, auriculaire je trouve ça effectivement inconfortable et index aussi! Quant au pouce oui n’en parlons même pas, de plus je ne trouve pas ça joli et un peu lourd visuellement… Mais bon, les goûts et les couleurs…
    Très bonne journée à toi ;)

  • #3 Cheveuxauxvents le 28 janvier 2015 à 9 h 34 min

    Elles sont magnifiques. De manière générale, les bijoux indiens sont vraiment très beaux, ils font honneur aux belles pierres, et ça ça me parle énormément.

    Si l’un ou l’une d’entre vous est en quête d’un magasin avec de beaux bijoux indiens, j’en ai un près de chez moi (5 av du Général Leclerc Paris 14è). Merci pour ce billet Hélène, car je pense que je vais aller y faire un petit tour prochainement du coup ;)

  • #4 Lucine le 28 janvier 2015 à 9 h 39 min

    je suis classique, hyper classique et je ne porte de bague qu’à l’annulaire et encore juste celui de gauche. Samedi dernier coup de folie et j’ai mis une bague à chaque annulaire! Il y a fallu que je fasse un effort pour ne pas oter celui de droite! Non, mais ça ne va pas!! J’aime les bagues à tous les doigts …sur les autres. Par contre j’aime bien les bijoux un peu volumineux.
    Tes bagues sont super jolies, celle que tu portes joliment à l’annulaire me plait particulierement

  • #5 Poppylarousse le 28 janvier 2015 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène. Ces bagues sont vraiment très belles. Les pierres que j’aime beaucoup sont plutôt les très claires, bleues ou roses. J’aime aussi beaucoup l’ambre !
    Je ne porte que de l’argent et jamais d’or, question de goût. A une époque quelques années en arrière, j’avais des bagues à chaque doigt (et pas des petites) et même des bagues de phalanges xD
    Lors d’un entretien on m’avait même dit : « un conseil pour les suivants ; moins de bijoux  » ! :)
    Maintenant j’ai mon anneau claddagh en argent tout simple que je n’enlève que pour me cremer les mains. Parfois j’en ajoute un à l’annulaire de l’autre côté, parfois je mets une bague de phalanges (j’en ai trouvé une sur l’île de Brehat avec une jolie petite pierre violette : j’adore cette couleur même en bijoux). Mais je ne porte plus jamais de bague à chaque doigts : j’ai perdu l’habitude je trouve ça gênant et plus aussi beau.
    J’adore quand les bagues ont une histoire. Je file lire ton article sur la bague au saphir de Madagascar ;).
    Bises.

  • #6 misssdior le 28 janvier 2015 à 10 h 13 min

    Comme toi, j’aime beaucoup le lapis-lazuli. J’ai un collier comme cela (perle en lapis , boule or, perle en marcassite).
    Pour les bagues juste ma chevalière à l’auriculaire gauche et mon alliance et ma bague de fiançailles à l’annulaire gauche. C’est tout , je ne supporte pas les bagues à la main droite, çà me gène !!!!

  • #7 Milie le 28 janvier 2015 à 10 h 31 min

    Exactement pareil !

  • #8 gaelle R le 28 janvier 2015 à 10 h 34 min

    Elles sont très jolies ces bagues

    En générale, je porte des bagues au majeur et à l’annulaire.
    Et le nombre dépend de ce que je porte.Si je porte une grosse bague,je n’en met qu’une par main, et j’en met une autre à l’autre main, souvent plus fine.
    Mais lorsque j’en porte plusieurs c’est aux majeurs et annulaire

    Le pouce, l’index, et l’auriculaire, j’ai essayé, inconfortable pour moi, mais peut être est ce une question d’habitude

  • #9 monscrapetc le 28 janvier 2015 à 10 h 38 min

    majeur et annulaire seulement. et j’aime les grosses bagues.
    bonne journée

  • #10 Joëlle Mahe le 28 janvier 2015 à 10 h 40 min

    J’ai eu ma période bagues fines en argent et turquoises à tous les doigts lorsque j’était plus jeune .
    Maintenant j’ai mon alliance à l’annulaire gauche et une grosse bague énorme au mageur droit que j’enlève pour couper les cheveux car ça me gêne .
    Mon truc c’est plutôt les créoles géantes aux oreilles .
    Malgres tout j’ai envie d’essayer les bagues première phalange je trouve ça hyper original !
    Bizzz Joëlle

  • #11 Miche le 28 janvier 2015 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Je porte une bague à chaque annulaire, en général or blanc ou argent à gauche (because alliance or blanc) et à droite je me permets plus d’originalité avec des bagues fantaisie plus imposantes.
    Je ne peux pas sortir sans bagues, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose…..

  • #12 Au fil de Laure le 28 janvier 2015 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Très jolie photo :-)
    Je suis un peu comme toi : j’évite les bagues à l’auriculaire mais plutôt parce que j’ai l’impression de ressembler à un vieux catcheur quand je le tente (pourquoi? Nul ne le sait :-)
    Je préfère ne porter en général qu’une seule énorme bague au majeur, index ou annulaire et ça fait très bien le job :-) En plus, en tant que grande fainéante, j’aurais la fleeeeeeeeeeeeeeemme de toutes devoir les enlever à chaque fois que je me lave les mains!
    La seule mode à laquelle je n’ai pas encore cédé c’est celle des bagues de phalange : j’ai beaucoup de mal, je trouve ça joli chez les autres, mais je ne m’imagine pas avec (sans doute la peur que mon doigt ressemble à un saucisson) et j’imagine que ça n’est pas pratique, j’ai vraiment l’impression que le truc va se faire la malle dans les 2 mn!

    Je te souhaite une belle journée :-)

  • #13 Nagini le 28 janvier 2015 à 11 h 00 min

    Hello,
    Je porte en permanence un anneau d’argent à l’annulaire gauche (« alliance de PACS »).
    Sinon je porte relativement peu de bagues. J’ai quelques bagues en argent style « art deco » que j’aime beaucoup, je porte régulièrement la plus ancienne à l’annulaire droit, qui comporte une très belle opale. Et une autre, d’une autre forme, offerte par mon compagnon pour mon anniversaire il y a 2 ans, également avec une opale, que je mets au majeur gauche.

  • #14 Elise le 28 janvier 2015 à 11 h 14 min

    Ta bague d’index avec le saphir est d’une beauté !! Je la trouve absolument magnifique.

    Côté gauche, je porte 3 bagues. Or jaune sur l’index (modèle New York de Gemmyo), bague ancienne en or jaune avec un énorme grenat catalan au majeur et or jaune sur l’annulaire (bague Miami de Gemmyo). Pour moi aussi le pouce, ce-n’est-pas-pos-sible.
    Côté droit, il m’arrivait d’en porter deux, une bague fine en or blanc avec des petits diamants blancs et noirs à l’index et une bague avec un gros topaze bleu au majeur. Mais je me trouvais un peu surchargée, donc j’ai récemment enlevé ma bague au topaze…
    Je ne porte jamais rien à l’annulaire gauche, je vais attendre patiemment d’être fiancée pour ça :-)

    J’ai plein de vieux bijoux chez moi que je ne porte pas et ne porterai plus jamais, je rêve de trouver le bijoutier ou joaillier parfait qui me les transformerait… Malheureusement cela coûte parfois presque le prix de se racheter un bijou neuf.

    Bises à tous, très belle journée !

  • #15 Sandrine le 28 janvier 2015 à 11 h 39 min

    Je ne porte jamais plus de 2 bagues, j’en ai eu plusieurs plus jeunes, malheureusement perdues depuis !
    jusqu’a noel, j’avais a l’annulaire droit la bague en or blanc et topaze bleue offerte par ma famille pour mes 18 ans, et a l’annulaire droit une baque en argent et cristaux swarowski en forme de noeud marin offerte par chéri

    depuis noel, j’alterne les 2 ci dessus avec la jolie bague or blanc et saphir (j’ai une passion pour les saphirs, leur couleur bleue profonde…) offerte par mon amour, qui n’est pas une bague de fiançaille même si elle pourrait y faire penser !

  • #16 Hélène le 28 janvier 2015 à 11 h 40 min

    Miche: moi aussi ! Si par hasard j’oublie les deux bagues habituelles (celles que vous voyez dans toutes les vidéos) je remonte les chercher parce que sinon je sais que je vais paniquer, croyant les avoir perdues, à chaque instant où je réaliserai que je ne les ai pas ;-).

    Elise: moi c’est l’inverse, je porte une bague à l’annulaire gauche (en diamants en plus, donc tout le monde croit que je suis fiancée ;-) parce que je trouve ça joli, et que je ne vais sûrement pas attendre d’être fiancée pour porter un bijou à ce doigt ;-)
    Et pour transformer tes bagues, je te conseille Clémentine, la joaillière dont je parle dans l’histoire de la bague de Madagascar, j’ai aussi réalisé des bijoux avec elle (http://www.monblogdefille.com/blog/les-bijoux-panzavolta-mon-blog-de-fille), elle travaille vraiment hyper bien !

  • #17 Paquerette le 28 janvier 2015 à 11 h 43 min

    Coucou
    Ma préférée dans celles que tu portes c’est celle à l’index.
    Je porte mon alliance à ma main gauche et ma bague de fiançailles à la main droite.
    Et c’est tout. J’ai d’autres bagues que j’aime beaucoup mais 2 bagues à la même main je trouve ça trop.

  • #18 Arlequine le 28 janvier 2015 à 11 h 59 min

    Je porte peu de bague. En fait, une seule tous les jours la même. Une bague ancienne, en argent avec une pierre d’ambre. Je l’adore, c’est ma mère qui me l’a offerte lorsque j’avais 13/14 ans. Je panique aussi si je ne l’ai pas aux doigts. Je la porte à l’annulaire gauche parce que je suis droitière et que je ne supporte pas, du fait de ma condition de droitière, d’avoir des bagues à la main droite.

    Cependant je porte occasionnellement un forçat à l’index droit en or, pour ne pas oublier d’où vient mes ancêtres. La bague est tellement légère donc elle ne me gêne pas. Mais je l’ai oubliée dans un coin, il y qq mois ….

  • #19 Cheveuxauxvents le 28 janvier 2015 à 12 h 56 min

    N’empêche, j’ai vu ta photo sur Insta le jour où tu l’as postée Hélène. Et je portais Carré Bleu (joli mais gaffe à avoir une bonne base ou en mettre 2 couches). J’ai remarqué qu’on est souvent raccord niveau ongles ! Tu ne porterais pas Lady de Dior aujourd’hui par hasard ? Un nude très choli, qui pour une fois me va. C’est mon coup de foudre d’hier !

  • #20 Rossi le 28 janvier 2015 à 13 h 22 min

    De mon côté, j’ai mon alliance à l’annulaire gauche (of course) et ma bague de pacs même si « dépacsée » à l’annulaire droit. Pour celles qui aiment les bagues imposantes, je vous conseille une petite boutique dans les petites rues piétonnes face à Notre Dame. Je ne sais plus l’adresse exacte mais la personne fait des bagues (entres autres bijoux) avec des fourchettes, des cuillères… Super original !!

  • #21 Tigrette le 28 janvier 2015 à 13 h 56 min

    Bonjour à tous!
    Très jolies bagues Hélène!
    J’adore les bagues (tous les bijoux en fait!) j’en ai pas mal de styles différents ,fantaisie, or, ou en argent. Â la main gauche je porte mon alliance, et â la droite quotidiennement à l’annulaire une émeraude montée sur une monture ancienne magnifique et comme elle est légèrement trop grande je la porte avec un solitaire pour pas la perdre, je ne veux pas la faire mettre à taille car c’est un bijou de famille et l’anneau est si joliment travaillé que je prefere la laisser telle quelle. Et quand je travaille pas je peux me permettre de mettre une bague qui ne peut aller dans l’eau (Agathe, Swarovski). Pour ma part je n’en porte que sur un doigt de la main je trouve que cela met plus la bague portée en valeur et cela me gênerait d’en avoir sur un autre doigt n’étant pas habituée. J’adore tes articles c’est un plaisir de te lire!
    bonne journée, bises

  • #22 sylvie;-) le 28 janvier 2015 à 14 h 37 min

    j’aime beaucoup ce style de bagues!
    malheureusement pour moi porter des bagues me donne de l’exéma aux doigts:-(
    je ne supporte que mon alliance ( fine en or donc) à la condition de l’enlever tous les soirs!

  • #23 Fernanda le 28 janvier 2015 à 15 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime beaucoup la bague que tu portes à l’index, celle de Madagascar !
    Quant à moi, je porte juste mon alliance sur l’annuaire gauche (classique) et une bague sur l’annulaire droit (que je change tous les jours en fonction de ma tenue). Je ne porte pas de bijoux fantaisie sur les doigts, c’est soit de l’or, soit de l’argent en fonction de mon humeur. Les bagues pour phalanges, j’aime… sur les autres ;-)
    J’adore ce vernis Carré bleu ! Je l’ai aussi et j’ai toujours des remarques quand je le mets.
    Très bonne journée.

  • #24 Hélène le 28 janvier 2015 à 15 h 40 min

    Cheveuxauxvents: je porte toujours 2 couches de vernis (+ base et top coat) bien sûr. Et là je suis en train de poser Majesty, de la nouvelle collection (après avoir retiré Nuit 1947) ;-)

    sylvie;-): je retire toujours mes bagues en rentrant chez moi, je ne les porte qu’à l’extérieur, c’est une habitude ;-)

  • #25 Marie-E. le 28 janvier 2015 à 15 h 44 min

    Coucou les filles!

    Je porte mes bagues à l’annuaire, ou devrais-je aux annuaires depuis que mon homme m’a offert une jolie bague certie de diamants pour Noël (« Nooooon maman ce n’est pas une demande en mariage! »).
    Pour que je porte une bague régulièrement, il faut qu’elle ait sa petite histoire (voyage; valeur sentimentale). Les fantasies, je les réserve pour les boucles d’oreilles. J’aime beaucoup les bagues un peu imposantes quand les pierres sont joliement mises en avant mais n’en possède pas pour le moment (peur de me lancer?). En tout cas, cette photo me donne des idées!

  • #26 Didichoups le 28 janvier 2015 à 16 h 47 min

    Je ne porte qu’une bague anti stress (un anneau tout con qui tourne) qu’un ami qui m’est très cher m’a prêté un jour (il ne veut pas la récupérer ^^). Je la porte au majeur, et c’est la seule bague que je porte tous les jours.
    Avec mon travail, je ne peux pas porter beaucoup de bague parce que je porte très régulièrement des gants.
    Et pourtant, j’adore les bagues ! Et tes grosses bagues bleues me plaisent énormément. La vie est parfois mal faite :p
    A très bientôt

  • #27 Nelly le 28 janvier 2015 à 17 h 22 min

    Cette harmonie est très jolie!
    Dans mon cas je ne porte pas des bagues à chaque doigt mais plusieurs bagues sur le même doigt l’annulaire droit. Comme j’ai des doigts tous squelettiques mais avec des articulations un peu saillante, je ne mets quasi que des trucs très fins et donc je les empile ;-) surtout quand je sors le soir, au resto etc.
    En journée, quand je suis sur chantier c’est souvent rien du tout. Le reste du temps quand je ne réfléchi pas, c’est toujours j’ai ma bague fétiche (un anneau fin en or blanc avec des tout (trop ;-) petits diamants.

  • #28 Karine83 le 28 janvier 2015 à 17 h 24 min

    Bonjour,
    Quotidiennement, je ne porte qu’une bague: mon alliance. Quand il me vient la lubie je porte une bague sur le majeur droit, ou vraiment plus rarement sur l’annulaire droit.
    C’est toujours des bagues assez fines, sur moi, je ne supporte pas les grosses bagues. D’une part parce que j’ai vraiment des mains « quasi d’enfant » ;-) et de l’autre car je ne fais que du 47 ou 48 de tour de doigt donc des grosses bagues me font plus qu’une phalange. En plus je ne peux jamais avoir de bagues fantaisies car jamais à ma taille, mon majeur droit affiche avec peine le 49 de tour de doigt, c’est bien rare que je trouve… Je dois TOUJOURS faire retoucher les bagues.
    En porter sur l’index j’ai essayé, je me sens gauche, sur l’annulaire n’en parlons pas. Sur le pouce? Quand j’avais 15 ans pour faire rebelle?
    J’aimerai me laisser tenter par une bague de phalange, je trouve ca joli, encore faut il que j’en trouve une qu’on puisse régler, bien sur.
    Par contre pour mes 40 ans, je voudrais m’offrir une bague type petite marquise, mais qui fait pas mémé hein, or blanc et diamants que je mettrai au majeur droit. 3 ans pour économiser!
    Belle journée!

  • #29 Maracajou le 28 janvier 2015 à 17 h 28 min

    C’est amusant de voir à quel point on supporte toutes de façon très différente les bagues :)
    Je porte quotidiennement 2 bagues : 1 à l’annulaire de la main gauche ; 1 au majeur de la main droite. Et si je précise les mains ce n’est pas par hasard, inverser les bagues entre les mains ou entre les différents doigts me semble horriblement étrange et désagréable ^^
    Sinon je porte une étoile de quand j’étais enfant : anneau simple en argent avec lune / étoile / soleil. Et j’ai beaucoup de mal à m’en défaire :O !

    Vous aussi vous avez des bagues pas si belle mais auxquelles vous êtes extrêmement attachées les filles ?

  • #30 cash cash le 28 janvier 2015 à 17 h 41 min

    Comme je trouve que le combo bagues+vernis fait un peu too much et que je porte très souvent du vernis , je porte rarement des bagues. Quand je le fais, je n’en porte qu’une, généralement massive, en argent et au majeur. Il peut aussi m’arriver de porter un anneau plat, toujours en argent, au pouce ;)

  • #31 Cheveuxauxvents le 28 janvier 2015 à 17 h 41 min

    Hélène: en fait maintenant pour Carré Bleu je mets 2 couches de base + 2 couches de vernis + le top coat. Il y a peu de vernis pour lesquels je mets 2 couches de base, mais celui-ci avait déteint la première fois malgré la base (une de chez Essie, maintenant j’ai changé je mets une Mavala que je trouve plus protectrice).

    J’ai acheté le Majesty aussi car je suis dingue de pèche et la quête du pèche parfait est une longue histoire chez moi, mais mon cher et tendre qui ne réagit jamais aux vernis (sauf les teintes sombres qu’il adore) m’a vanée quand il l’a vu : il m’a traitée de Barbie. Je suis un peu vexée ^^

  • #32 Clara Poppins le 28 janvier 2015 à 17 h 48 min

    Bonjour !
    Tes bagues sont très jolies !
    Je porte 3 bagues à l’annulaire gauche.
    J’aime les bagues portées à l’auriculaire mais je suis d’accord avec toi, c’est affreusement inconfortable !
    (Ouh, le vernis Majesty, je l’ai vu uniquement en photo, mais ce petit abricot est hyyyper joli !
    Hâte de le voir porté :)
    Bonne fin de journée !

  • #33 Karine83 le 28 janvier 2015 à 17 h 53 min

    Maracajou:
    Oui pour ma part j’en ai quelques unes:
    ma première bague que ma marraine m’a offerte pour mes 12 ans, c’est un double petit anneau en or qui se termine par un petit nœud sur le dessus et qui me va encore, j’ai donc mes doigts qui n’ont pas bougé depuis mes 12 ans… Sans commentaires…
    Ma bague de fiançailles que nous avons fait faire chez un artisan bijoutier avec nos maigres économies mais que je ne mets quasi plus car c’est un solitaire assez épais en or jaune (que je n’aime plus trop c’est horrible de dire ça d’une bague de fiançailles!), finalement nous nous sommes mariés 12 ans après nos fiançailles et mon alliance est en or blanc, les goûts changent…
    Et une bague qu’une de mes tantes m’a offert pour mes 35 ans, qui était à l’origine à ma grand mère or jaune et rubis très fine qui n’est pas forcement à mon goût en tant que telle, c’est plus le sentimental…
    Ces 3 bagues sont assez « bof » en soit, mais je les mets quand même régulièrement pour la symbolique!

  • #34 Hélène le 28 janvier 2015 à 18 h 23 min

    Nelly: j’adore le bagues fines empilées, typiquement le truc qui ne marche pas sur moi ;-)

    Karine83: il faut les acheter chez Gemmyo, tu peux avoir al taille que tu veux puisqu’ils font tout sur commande ;-)

    cash cash: quand j’ai du vernis rouge vif je trouve le port de bagues difficile, ça fait tout de suite « dame », je trouve. C’est aussi pour ça que je préfère les vernis très sombres ou nudes.

    Cheveuxauxvents: je dois dire que je comprends un peu ton mari, je pense que ce vernis sera plus joli à la belle saison, dans cette (non) lumière abominable d’hiver qu’on a ces jours-ci, il a un côté anachronique.

    Maracajou: Karine83: j’aime beaucoup les histoires de bijoux sentimentaux, c’est toujours très joli.
    oi je n’ai pas de bague sentimentale, mais ma médaille ancienne (que je trouve très jolie, en plus ;-).

  • #35 Nagini le 28 janvier 2015 à 19 h 31 min

    Maracajou :

    Et bien j’ai une vieille bague à laquelle je tiens particulièrement : un anneau avec des motifs égyptiens gravés dessus (un oeil d’Horus notamment), en argent (ou en plaqué argent ?). Je l’ai beaucoup portée quand j’étais ado : tous les jours, jour et nuit même, pendant des années. A tel point que le métal est usé par endroits, comme si l’argent était un placage en train de se barrer. C’est un bijou offert par ma mère quand j’étais encore au collège, acheté dans un petit magasin d’antiquités.
    Et bien j’ai toujours cette bague ! Je ne l’ai plus portée depuis pas mal de temps, mais elle me va toujours.

    Puis bien sûr il y a cette bague en argent et opale dont j’ai parlé plus haut. C’est une belle bague, que j’ai depuis 20 ans et à laquelle je tiens particulièrement. Idem, je l’ai énormément portée, par contre le métal s’est à peine terni (c’est de l’argent rhodié).

  • #36 Ninette le 28 janvier 2015 à 20 h 07 min

    coucou
    je ne porte que mon alliance … aucune autre bague.

  • #37 pâte à crêpe le 28 janvier 2015 à 21 h 00 min

    Toutes ces pierres bleues!!! Elles sont magnifiques.
    La petite frustration des musiciennes: ongles courts, pas de boucles d’oreilles trop longues, pas de bracelet, pas de bagues sinon des discrètes et légères.
    Donc mon alliance à gauche et deux bagues offertes par mon chéri à l’annuaire droit. J’ai porté dans ma jeunesse des bagues plus volumineuses, en général une à chaque main à n’importe quel doigt sauf le pouce mais en les enlevant avant de jouer, j’en ai trop perdu, alors je me suis assagie…

  • #38 Caroline le 28 janvier 2015 à 21 h 09 min

    J adore ma bague de pouce ;)
    C est avec mon alliance la seule bague que je porte tout le temps ;)

    Sinon c est toujours des bagues en argent et or gris … Donc ma belle hermes de mes 40 ans… Mais aussi des bagues en breloques !!!

    Et comme toi j ai une préférence pour les pierres bleues ;)

  • #39 L’Affreuse le 28 janvier 2015 à 21 h 11 min

    Je ne porte quasiment jamais de bague; j’ai un métier pour lequel je mets et enlève des gants de protections en permanence et où je me lave les mains 30 fois par jour.
    Du coup, je n’en porte que quand je « sors »… et encore quand j’y pense.
    Je les porte uniquement sur la main droite, à l’annulaire et éventuellement au majeur. Sur la main gauche, elles me gênent et elles tournent, je dois avoir les doigts gauches plus fins (?)…
    J’aime beaucoup en porter, je trouve que ça fait de jolies mains… mais par manque d’habitude, je passe mon temps à jouer avec quand j’en porte.
    Et une fois rentrée chez moi, je ne sais pas pourquoi, mais c’est la première chose que je retire, avant même mon manteau ou mes chaussures.

  • #40 Guiliane le 28 janvier 2015 à 22 h 00 min

    Bonsoir,
    J’adore les grosses bagues, même si j’en porte peu à cause de mains très fines.
    Cela me vient de ma formation d’il y a quelques années en joaillerie sans doute.
    Je suis folle du corail,mais j’aime aussi le lapis et la turquoise sur mes amis (es).
    Au quotidien, je porte l’alliance en diamants de ma mère (annulaire gauche,
    côté coeur) Penser à poser sa, ou ses bagues en rentrant chez soi, aucune pierre
    n’aime les produits détergents, pas même les diamants ou autres pierres dures.
    Bonne soirée !

  • #41 Priscilla le 28 janvier 2015 à 23 h 30 min

    Tes bagues sont superbes. Je trouve le lapis-lazuli sublime, vraiment profond et la couleur est top sur peau assez pale, magnifique !
    Pour celles vivant dans le sud est, il y a une super boutique sur Aix, Himalaya http://www.himalaya-aix.fr qui vent des bijoux et pas que (du Thé, des tissus, etc) provenant d’Asie et artisanaux donc. J’ai une bague en argent de là bas depuis quelques années : en plus de ne pas avoir bougé et de toujours faire son petit effet, quand je la porte, j’ai vraiment la sensation de porter un objet « noble ». Donc, je comprends ton amour pour ces beaux bijoux.

  • #42 Priscilla le 28 janvier 2015 à 23 h 37 min

    Hélène: rho, je yeute sur Majesty depuis sa sortie, je le trouve magnifique ! J’ai justement acheté Lady cet apres midi car, je pensais qu’il serait le parfait nude rosé pour moi mais, j’ai bien failli repartir avec les 2 ! Donc bon, autant te dire qu’il sera bientôt à moi… #faiblefemme ;-)
    Tu en penses quoi alors, une fois posé ???

  • #43 Hélène le 29 janvier 2015 à 9 h 26 min

    L’Affreuse: si tu es droitière c’est normal que ton côté gauche soit plus fin : je suis droitière et mon pied droit est un peu plus fort, et mes doigts font une taille de plus à la main droite qu’à la main gauche ;-)

    Guiliane: oui c’est pour ça que je les retire toujours en arrivant.

    Priscilla: je ne sais pas trop, je crois qu’il sera plus à sa place au printemps ;-)

  • #44 MeuleuDou le 29 janvier 2015 à 11 h 24 min

    Hello,
    Personnellement je ne porte qu’une seule bague que je ne quitte jamais. C’est une bague que ma maman ne portait pas et qu’elle m’a donné. A la base j’ai commencé à la porter en tant que « répulsif », vu que je la mets à l’annulaire gauche et qu’elle fait un peu bague de fiançailles, en espérant que cela décourage les quelques primates mal élevés qui traînent dans le métro… Au final je ne la quitte plus depuis 3 ans, et me sens toute bizarre quand elle n’est pas à mon doigt.
    Je la changerai sûrement le jour où mon chéri m’offrira (peut-être!) une vraie bague de fiançailles :)
    Ma main droite quant à elle est beaucoup trop occupée à faire de l’eczéma pour que je puisse y glisser quoi que ce soit…
    J’ai du mal à me voir avec de grosses bagues et de gros bijoux en général, l’impression que ca ne me va pas, ou plutôt que je ne pourrai pas les assumer. Du coup je reste sur du fin, mais avec une petite frustration de ne pas oser porter des choses plus extravagantes.

  • #45 Hélène le 29 janvier 2015 à 13 h 30 min

    MeuleuDou: il faut en emprunter à une copine pour voir comment tu supportes ;-)

  • #46 fanny le 29 janvier 2015 à 13 h 38 min

    Cheveuxauxvents: souvent les bleus déteignent sur moi (même ceux de marque, gnnii) je n’avais jamais pensé à mettre deux couches de base, je note l’idée, merci ! :)

  • #47 Poppylarousse le 29 janvier 2015 à 13 h 41 min

    Miche: Je suis pareille ! En général je n’enlève mes bagues que le soir pour crémer mes mains, et parfois comme une godiche j’oublie de les remettre (surtout celle de mon annulaire gauche). Quand je dois passer la journée sans (parce que bien souvent je suis pressée le matin et ne m’en rends compte qu’une fois arrivée au boulot), c’est limite comme si le mauvais œil s’abattait sur moi et qu’il allait m’arriver des trucs pas cools juste parce que j’ai oublié ma bague… Un brin superstitieuse hun hun ? ;)

  • #48 nanon le 29 janvier 2015 à 14 h 13 min

    Je porte mon alliance et une bague de famille à l’annulaire gauche (style très classique), en revanche côté droit c’est beaucoup plus funky et beaucoup plus gros ! mais le plus souvent à l’annulaire également (un peu au majeur) sinon ça me gêne.

    J’ai hérité d’une bague incroyable de ma grand mère (j’ai toujours été en extase devant cette bague portée par ma Mamie, je suis très émue…). Je dois la faire mettre à ma taille mais c’est loin d’être un petit ajustement ! On m’a fait des devis ahurissants (comprendre stratosphériques…) Je vais aller jeter un coup d’oeil sur la page des bijoux de Clémentine :-))

  • #49 Hélène le 29 janvier 2015 à 14 h 24 min

    fanny: sur moi les bleus Dior ne teintent pas, avec une couche de base ;-)

    nanon: oui une mise à taille ne devrait normalement pas coûter très cher, sauf si l’anneau lui-même est extrêmement travaillé ?

  • #50 nanon le 29 janvier 2015 à 17 h 00 min

    Hélène: l’anneau est en effet un peu travaillé (il y a des genres de torsades mais est pas non plus les joyaux de la couronne !).  » Des bagues comme ça on n’en fait plus ! » m’a-t-on dit. Alors je prospecte, je prospecte doucement pour être sûre de mon coup. En attendant je la garde précieusement comme un petit trésor et c’est bien aussi :-)

  • #51 Hélène le 29 janvier 2015 à 17 h 17 min

    nanon: je pense que tu devrais en parler à Clémentine.

  • #52 fanny le 30 janvier 2015 à 15 h 15 min

    Hélène: merci pour le tuyau, la prochaine fois j’essaierai ça, parce que là j’y allais en confiance avec un (magnifique) bleu YSL, et bim, il déteint sur mes ongles, grr. Vive les vernis Dior, on en revient toujours au même ! ;)

  • #53 Hélène le 30 janvier 2015 à 20 h 07 min

    fanny: je suis étonnée pour YSL, le bleu Majorelle n’a jamais déteint sur mes ongles et leur vernis sont de qualité.

  • #54 Cheveuxauxvents le 30 janvier 2015 à 20 h 39 min

    Hélène: alors c’est que ta base est mieux que la nôtre ou ue tu la posés mieux. Donc la question à cent balles : je me souviens que c’est une Essie mais je le plante peut-être et est-ce ue tu mets une couche épaisse ou pas ?

    Pour les bagues : en ce moment j’ai très envie d’en mettre mais je n’y arrive pas. Alors je ne mets que mon alliance magnifique 3 ors Cartier à anneux pleins (les versions de base sont creuses…) que je porte au majeur.

  • #55 Hélène le 30 janvier 2015 à 21 h 02 min

    Cheveuxauxvents: bah non y’a pas de raison que ma base soit mieux que les vôtres, toujours est-il que c’est la Vitry démentielle qui fortifie les ongles comme jamais aucune avant elle (sur moi en tout cas) : http://tinyurl.com/pebr4j6
    Et oui j’en mets une couche épaisse, je mets une couche épaisse de TOUT, dans la vie ;-)

    PS : MON DIEU !! Je viens de réaliser que la base en question était à 9,85 € en ligne alors que je l’ai payée 17,90 € dans une pharmacie !!

  • #56 Priscilla le 30 janvier 2015 à 21 h 21 min

    Hélène: mouai, je pense aussi qu’il sera parfait au printemps mais trop printanier, justement, pour le froid actuel qui recquiert plus du nude cocoon ou des couleurs fortes du style Nuit 1947. Par exemple, vraiment par pur hasard ;-)

  • #57 fanny le 30 janvier 2015 à 21 h 23 min

    Hélène: Oui, ça m’a étonnée aussi ! oO (c’est le bleu cyclades) Je vais essayer avec une autre base, là c’était une Chanel que j’ai eue en soldes, elle ne fait peut-être plus bien son job.. To be continued ;) (cela dit, je note la référence de la tienne, ça peut servir !)

  • #58 Hélène le 30 janvier 2015 à 21 h 24 min

    Priscilla: tu ne crois pas si bien dire, je viens de poser Bar (Dior toujours ;-), et ça fonctionne mieux : http://instagram.com/p/yfbWKBpNDy/?modal=true

    fanny: la mienne est vraiment faite pour fortifier les ongles hein, si les tiens n’en ont pas besoin, elle n’est sans doute pas adaptée ;-)

  • #59 Priscilla le 30 janvier 2015 à 21 h 31 min

    Hélène: mourance… Bar est, pour moi hein, le plus beau noir, le plus réussi que j’ai rarement vu ! Et avec ta bague Gemmyo, mourance ! Les pierres rappellent Bar juste comme il faut.

  • #60 Cheveuxauxvents le 30 janvier 2015 à 21 h 38 min

    Hélène: a a aah mais c’est dingue cette synchro des ongles j’ai posé Bar cet aprèm en bossant !!!

  • #61 fanny le 30 janvier 2015 à 21 h 51 min

    Hélène: Oui j’ai lu sa description après ^^ Elle n’est pas pour moi ! Ça m’a fait sourire ta photo de Bar, car j’ai posé tout à l’heure « 4 in the morning » de Gwen Stefani (en m’amusant à essayer version mate et version pas mate, ben pas mat c’est pas jojo, ça fait un noir grisâtre très bof), les grands esprits se rencontrent ;D
    Bonne soirée à tout le monde !

  • #62 Khed le 31 janvier 2015 à 9 h 33 min

    Coucou,

    Annulaire aux deux mains, aliance et bague fiançailles de l’autre…

  • #63 Hélène le 31 janvier 2015 à 12 h 18 min

    Priscilla: perso je trouve le Black Onyx d’OPI encore plus beau, mais pour moi il et trop difficile à poser à cause du pinceau.

    Cheveuxauxvents: énorme !!

    fanny: décidément, tout le monde ne vernis noir ! ;-)

  • #64 Maracajou le 31 janvier 2015 à 16 h 20 min

    C’est sympas de lire vos histoires de bagues :) @Karine83 et @Nagini C’est toujours plus beau je trouve un bijou qui a une histoire ;)

  • #65 Hélène le 31 janvier 2015 à 17 h 05 min

    Maracajou: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)
    (note bien que je ne dis pas ça pour t’ « engueuler », mais pour t’informer et te faciliter les choses ;-)

  • #66 Maracajou le 1 février 2015 à 11 h 36 min

    Hélène: Oooooooh magie de la technologie :D Justement je me demandais comme on faisait pour en intégrer plusieurs ! Merci pour l’info ;)
    (Pas de soucis, je ne vais pas me vexer quand on m’aide ;) ).

  • #67 Priscilla le 2 février 2015 à 12 h 57 min

    Hélène: j’ai regardé des swatches du Opi qui a l’air canon effectivement. Mais, les pinceaux Dior restent quand même les meilleurs testés à ce jour pour moi avec les Essie (pas pro, quelle horreur). Et j’ai eu mon premier YSL récemment (un cadeau d’amis venus manger à la maison, oui oui, ça prouve combien il me connaissent bien, c’était adorable :-)) et, je suis agréablement surprise par le pinceau justement, bien qu’un peu trop carré sur les bords.

  • #68 nanon le 9 mars 2015 à 17 h 23 min

    Hélène: ça y est ! j’ai ma bague, elle est magnifique ! Clémentine a été super, et pour un tarif beaucoup beaucoup moins élevé que les devis qu’on m’avait faits (jusqu’à 5 fois moins, incroyable non ? ). Je suis toute contente, merci, merci !!

  • #69 Hélène le 9 mars 2015 à 17 h 36 min

    nanon: je suis ravie de lire ça ! Et pas étonnée, Clémentine travaille parfaitement et respecte ses clients.

  • #70 Luna le 21 avril 2015 à 11 h 27 min

    Moi je ne porte qu’une seule bague depuis… euh mes 23 ans. C’est la bague de fiançailles de mon arrière grand mère, refilé à ma grand-mère qui l’a refilé à ma mère et que j’ai travaillé au corps dès mes 16 ans pour la récupérer. Voila (une bague en or blanc avec un magnifique solitaire en diamant datant du XIX eme.)

  • #71 iris le 10 avril 2016 à 16 h 38 min

    Hélène: bonjour Hélène,
    ayant moi aussi une bague héritée de ma grand-mère, à laquelle je suis très attachée (plus pour ce qu’elle représente que pour sa valeur marchande, assez faible) qui me va trop grande. Peux-tu s’il te plaît m’indiquer les coordonnées de Clémentine, qui me semble être la bonne personne à qui confier un précieux souvenir.
    Merci d’avance

  • #72 Hélène le 10 avril 2016 à 17 h 19 min

    iris: tiens, je les ai mises ici ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/rosace-xl-vous-lavez-demandee-clementine-lai-faite

  • #73 iris le 11 avril 2016 à 9 h 11 min

    Hélène: super ! Merci beaucoup Hélène !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.