Diorskin Nude Tan Paradise Duo

28 avril 2013

Avec le code WONDER, -20% jusqu’au 26 mai chez Sephora

Diorskin Nude Tan Paradise Duo n° 002 Coral Glow

Je porte un sweat River Island, mon collier Panzavolta & mon blog de fille, ma bague Gemmyo et une bague Mia Reva, ma bague ancienne et le vernis OPI Bubble Bath.

122 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

122 commentaires

  • #1 Corinne le 28 avril 2013 à 9 h 46 min

    Blush superbe, merci pour pour le détail de ta présentation. La collection diorskin nude est à tomber… Pourrais tu me dire quel est le numéro du tan que tu présentes a côté du coral glow (celui que tu utilises en bronzer et qui est plus clair) et parmi les tan, c’est celui là que tu utilises le plus souvent?

  • #2 Héléna le 28 avril 2013 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    La palette est juste sublime !!! Le rendu est magnifique, lumineux, ultra naturel… TU es magnifique !!
    Bonne journée

  • #3 Frivole, vous avez dit frivole? le 28 avril 2013 à 9 h 54 min

    Bonjour matinale Hélène!
    Je suis ravie que tu aies fais cette vidéo car je suis assez tentée par la bête mais, effectivement, j’ avais un peu pas trop envie d’ acheter un dupe du Tipsy (oui, on peut le dire dans ce sens là parce qu’ avec les FDP et de douane que je m suis ramassée, il m’ a coûté un rein celui-là!). Je ne sais pas si c’ est un effet de la caméra ou si c’ est le rendu réel mais il me semble qu’ il accroche beaucoup plus la lumière, grâce à ce mélange avec le bronzer certainement.
    Les marques arrivent vraiment à nous fabriquer des merveilles depuis quelques temps; quand tu vois le blush « Orchidée » de Sisley, tu n’ as vraiment pas envie d’ y mettre ton pinceau tant c’ est beau!
    Bon dimanche et bise à toutes.

  • #4 radha83 le 28 avril 2013 à 10 h 10 min

    ahhhhh ! ça y est, je suis amoureuse !! Magnifique ce produit !!! Merci pour les explications techniques, je n’aurais pas pensé à mélanger les deux pour les utiliser en blush : moi j’ai pas beaucoup d’imagination, le bronzeur c’est pour l’ensemble du visage, le blush pour les joues, point barre !
    Et le pire dans tout ça c’est que j’ai craqué hier pour la terracotta 4 saison nude, un peu dans le même style, qui me faisait de l’oeil depuis longtemps… Tu l’as testée Hélène ? Je me demande si je ne vais pas la retourner à Sepho en attendant qu’ils sortent ce produit (pas vu sur le site).
    En tout cas, tu as vraiment une mine superbe dans cette vidéo (oui, même au début !) et je pense que le tee-shirt rose y est vraiment pour quelquechose.
    bises et bon dimanche à tous !

  • #5 gaelle11 le 28 avril 2013 à 10 h 17 min

    ah le fantasme du week end, j’en rêve lol
    Sinon il a l’air vraiment bien ce dioskin.Bon plus qu’à attendre qu’il sorte sur le site de Séphora et d’avoir un bon de réduction.Merci pour cette belle découverte

  • #6 kathy le 28 avril 2013 à 10 h 20 min

    Coucou Hélène. J’attendais cette vidéo avec impatience !!!! J’ai vu la collection sur le présentoir à la parfumerie et j’ai adoré les couleurs de ce NUDE TAN PARADISE. Pendant quelques étés, j’utilisais Illuminating Bronzing Powder de Bobbi Brown en blush, les teintes sont justes magnifiques (il y a un corail très joli d’ailleurs) mais le problème avec BB, c’est le boitier des poudres qui casse au bout d’un mois…donc cet été, je sais vers quoi je vais m’orienter….hihi !!!! Ton maquillage des yeux est très beau, très subtil, tu as utilisé quoi comme mascara ? L’overcurl de Dior ????? Juste une petite question qui n’a rien à voir avec ce post mais que penses tu de la présence d’alcool dans les soins du visage (l’ingrédient « Alcool » arrivant en 2ème place dans la liste des ingrédients composant le produit de soin) ? Merci pour ta réponse…

  • #7 Bonny le 28 avril 2013 à 10 h 25 min

    Est-ce qu’il existe des bronzer qui aient le même type de couleur (donc pas orange comme tu dis Hélène) et pas de paillettes ou d’effets nacrés j’ai horreur de ça parce que mon grain de peau est irrégulier et bonjour l’accroche de lumière à chaque pore… ?

  • #8 Anne.A le 28 avril 2013 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Voilà déjà un bon bout de temps que je suis ton blog avec fidélité, mais je n’ai jamais laissé de commentaire.
    Je tiens à te dire que c’est toujours un plaisir de voir tes vidéos, la façon dont tu t’exprimes, dont tu expliques, naturelle, simple, efficace et drôle me plait énormément !
    Cette palette Dior a l’air top, je me posais beaucoup de questions à son sujet et je pense me la procurer très prochainement.
    J’ai une petite question, que penses-tu de la terracotta Guerlain ?
    Merci d’avance et bon dimanche ensoleillé ! (et oui dans ma région en tout cas)

  • #9 TheSarahBL le 28 avril 2013 à 10 h 30 min

    J’adore, le résultat est sublime. J’ai la peau un peu matte dans la tonalité c’est-à-dire tirant assez vers le jaune mais finalement assez claire en dehors de l’été et cela fait très longtemps que je cherche un blush corail qui donne cet effet soleil assez naturel donc je crois que je vais sûrement craquer, ce produit a vraiment l’air d’être pile ce après quoi je cours depuis des mois ! Du coup mille merci Hélène pour cette découverte et je suis d’accord avec toi cette gamme est super réussie, le travail des couleurs pour reproduire un look naturel est vraiment magnifique.

  • #10 Minouf le 28 avril 2013 à 10 h 47 min

    Salut Hélène,
    Je suis tes vidéos depuis pas mal de temps maintenant et j’avais juste envie de te laisser un p’tit commentaire pour te remercier de toutes tes revues géniales!
    Je trouve tes conseils très bien fondés, tu es lucide et objective et tu sais de quoi tu parles! J’aime même ta façon de te considérer comme une « femme qui n’aime pas les gens », je trouve que ça te donne un petit côté attachant! (Et oui malgré toi! ^^)
    Continues ce que tu fais! On ne s’en lasse pas ;)
    Bisous

  • #11 Mnêmosunê le 28 avril 2013 à 10 h 49 min

    J’aime beaucoup le rendu des deux couleurs ensemble (j’ose croire que ça m’irait bien), ça fait naturel genre « youhou je suis allée me promener au bassin d’Arcachon par beau temps ».
    Je vais donc l’inclure à ma wishlist (c’est pas comme si j’allais prendre une année de plus dans pas longtemps quoi).
    Bon dimanche !

  • #12 SAKURA le 28 avril 2013 à 10 h 53 min

    Hyper joli ce blush! c´est dommage qu´il ne soit pas vendu séparément .
    bisous et bon dimanche

  • #13 Mathilde B le 28 avril 2013 à 11 h 02 min

    rolala c’est vraiment trop joli, je veux !!!!!

  • #14 Lucie le 28 avril 2013 à 11 h 02 min

    J’avais repéré ce duo, j’attendais avec impatience une vidéo pour avoir ton avis ! Il me manque justement un bush corail …

  • #15 Zstory le 28 avril 2013 à 11 h 09 min

    Coucou Hélène !
    Teint radieux avec ce produit malgré un teint clair comme le miens, j’ai toujours un peu peur des terres de soleil pour cela…
    J’envisageais de mettre une crème autobrozante légère le matin pour pallier à un teint trop blafard avec l’arrivée du soleil mais dans quel ordre la mettre ? Entre un sérum, une crème de jour et une base lissante….?
    Bon dimanche, en espérant que le soleil repointe le bout de son nez!

  • #16 Emilie le 28 avril 2013 à 11 h 27 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, j’ai justement acheté un produit similaire (Sephora) et je n’arrive pas à me maquiller avec j’ai l’impression d’être un clown à chaque fois que je l’applique. Cette vidéo tombe donc à point nommé.
    Bon dimanche!

  • #17 Amélie le 28 avril 2013 à 11 h 39 min

    Super intéressant !!!
    Ayant déjà un diorskin nude tan (basique!), j’ai peur que ça fasse double emploi… enfin, à voir…. !!!! :)))
    As-tu essayé les nouvelles poudres de Chanel : Les beiges? Si oui, qu’en penses-tu? j’hésite à m’en prendre une, car je ne sais pas si c’est un genre de bronzer ou si on peut l’utiliser comme poudre pour tout le visage…
    Merci d’avance Hélène !!!
    Très bon dimanche!!! faut profiter du rayon de soleil qui sors à Paris !!! ahahaha

  • #18 Marion le 28 avril 2013 à 11 h 42 min

    Coucou Hélène ! j’adore tes  » huhuhu », ça me fait toujours rire :) Cette poudre me tente vraiment … Super vidéo ! Bisous :)

  • #19 Hélène le 28 avril 2013 à 11 h 44 min

    Corinne: c’est le 001, et je n’utilise plus que lui (j’ai donné le 002 à Raphaël, et en fait le 001 me suffit largement ;-).

    Héléna: merci ;-)

    radha83: oui je l’ai testée, j’étais orange ;-))

    gaelle11: ben voilà, je l’ai pas trouvé sur le site de Sepho, quel est ce nouveau mystère ??

    Bonny: oh oui sûrement plein, en fouinant chez Monop et Sepho tu devrais trouver ça sans problème ;-)

    Anne.A: voir ma réponse à radha83 ;-)

    TheSarahBL: ah oui si tu as la peau mate ça devrait être particulièrement réussi sur toi !

    Minouf: héhé, merci ;-)

    Zstory: je ne peux pas t’aider, je n’utilise jamais d’autobronzant.

    Emilie: cool si ça sert !

    Amélie: je ne suis pas très portée sur Chanel…

  • #20 PeachyLau le 28 avril 2013 à 11 h 54 min

    Ah magnifique. Je cherche justement un nouveau corail car le Coralista de benefit est un peu trop clair pour moi. Tu portes l’anticernes Nars sur cette vidéo?

  • #21 Argile le 28 avril 2013 à 11 h 59 min

    Ces petits boitiers sont des tentations absolues … J’ai déjà le N°2 pour l’hiver, j’ai (légèrement) anticipé l’été avec le 4… et là, bim boum bam, une petite série de printemps !
    Je ne vais jamais m’en sortir !

  • #22 GousseDeVanille le 28 avril 2013 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène!Alors, tu es VRAIMENT une tentatrice!!J’avais resisté au nude tan normal car je ne suis pas tellement bronzer tout seul et c’est un produit qui reste qand meme assez cher pour l’utilisation que j’en ferais, MAIS ce dernier que tu viens de nous présenter, alors…ça a vraiment TOUT pour me plaire et le blush est tellement joli! Je le veux!Il sera à moi!Merci bcp et bon dimanche tt le monde!

  • #23 Tiphaine le 28 avril 2013 à 12 h 07 min

    J’adore ce truc je l’ai troquée contre la Terracota de guerlain que j’utilisais avant mais qui me donnait un teint de carotte… comme plein de terre de soleil ,avec ma peau de blanche neige. Et celui ci est vraiment génial il me donne un joli teint naturel et j’utilise même le côté rose en fard à paupières.Multi fonction ! que demande le peuple

  • #24 Nat le 28 avril 2013 à 12 h 22 min

    Ton teint parfait est toujours un bonheur pour les yeux. Ça donne très envie mais c’est un peu cher et en même temps le résultat est tellement joli. Le coup de la carotte géante m’a beaucoup fait rire car j’en déjà ai vu et croisé en effet et pas au rayon primeurs ;-)

  • #25 J. et C. piquent un fard le 28 avril 2013 à 12 h 30 min

    Ce produit à vraiment l’air top et très pratique ! Je ne met jamais de bronzeur mais le mélange des deux couleurs en blush est vraiment magnifique !
    Bonne journée à tout le monde

  • #26 Laura le 28 avril 2013 à 12 h 59 min

    Bonjour Hélène :) !
    Je te rejoins complètement sur le fait que la gamme Dior skin nude est vraiment géniale !
    Depuis hier, je peux de nouveau me maquiller ( à cause d’une foutue allergie !) et ça a été un vrai bonheur de retrouver ma poudre Dior skin nude tan !
    Je pense acheter le diorskin nude tan paradise duo grâce à ta revue !
    Agréable journée !

  • #27 Didichoups le 28 avril 2013 à 13 h 14 min

    Ça y est, c’est sûr, je le veux ! :)

  • #28 Ambre le 28 avril 2013 à 13 h 40 min

    Ca à l’air chouette!Ca va me faire regretter ma terracotta de chez guerlain et mon soleil tan de chez chanel…D’ailleurs je crois que tu évoques vaguement les terracotta de guerlain, (mais je ne suis pas sure vu que tu ne donnes pas la marque) et je suis surprise que tu les trouves orange, enfin la mienne est une teinte très claire (01), comme toi j’ai un teint fantomatique l’hiver, et justement cette teinte n’a pas un rendu orange sur moi, enfin il faut dire que j’ai la main très légère..
    Pour finir je tenais à te signaler que ton teint est sublime ;)

  • #29 Line le 28 avril 2013 à 13 h 42 min

    Coucou! j’adore ce truc rien qu’en regardant l’effet!
    je n’achète jamais de bronzer car j’ai peur de l’effet carotte. Mais là j’hésite… ;)

  • #30 Choupi le 28 avril 2013 à 13 h 54 min

    Mon dieu ce produit à l’air génial et puis ça tombe tellement bien moi qui n’avait absolument aucun blush corail! ha ha ha…
    Que penses-tu du bronzer Nars poudre couleur « Laguna » si toutefois tu l’as déjà testé? Il me semble qu’il ne devrait pas me transformer en carotte géante (mais plutôt en biscotte brulée a priori si j’abusais du truc…) en tout cas je me demande ce qu’il vaut par rapport au nude tan :)

  • #31 Floriane B. le 28 avril 2013 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène !!
    J attendais avec impatience une revue de ce genre !
    J ai vu les swatchs sur temptalia il y a quelques jours et il était sûr que je me prendrai ce bronzer/blush ! Mais j’hésitais énormément entre le pink glow et le coral glow.
    Je suis allée à sephora hier pour voir et toucher le produit. Les 2 teintes étaient très belles mais j ai opté pour le pink glow quand même. Je suis très blanche de peau et l été je ne prend que très peu de couleur. Et puis apparemment les 2 teintes se rapprochent beaucoup une fois appliqué donc aucun regret. C est un petit bijou !! Et je me suis dis comme toi : Pour partir en vacances ou en weekend c est très pratique d avoir 2 produits en 1 ! Ca prend moins de place !! ;)
    Merci pour tes vidéos !! Je n en loupe pas une !! Byz !!

  • #32 anastasia le 28 avril 2013 à 14 h 24 min

    et combien coute cette merveille ?

  • #33 Nat le 28 avril 2013 à 15 h 05 min

    Au fait ta recette de cette semaine asperges vertes, œufs, avocats, Morbier, etc.. Était au menu aujourd’hui : miam miam ! Adoptée !

  • #34 krakette le 28 avril 2013 à 15 h 22 min

    Rien à dire sur cette palette qui a l’air bien sympa.
    Mais j’ai qd même un truc à dire c’est merci, merci de faire un article chaque jour de la semaine, de ne pas me laisser tomber le w-end et de m’accorder une pause thé/MBDF chaque jour.

  • #35 Florence le 28 avril 2013 à 15 h 41 min

    Coucou Hélène, le nude tan « normal » tu l’as en quelle teinte?

  • #36 Zaza le 28 avril 2013 à 15 h 43 min

    Bonny:

    Lisa Eldridge conseillait le délice de poudre de Bourjois, justement parce qu’il est mat:
    Un look sun tan ici:
    http://www.lisaeldridge.com/video/18586/easy-glowy-bronze-n-kohl-look/
    et d’autres vidéos où elle l’utilise:
    http://www.lisaeldridge.com/product/16259/delice-de-poudre-bronzing-powder-51/

  • #37 Hélène le 28 avril 2013 à 17 h 25 min

    PeachyLau: oeuf corse, il ne me quitte plus ;-)

    Choupi: non je n’ai pas essayé le Laguna, mais ceux qui le connaissent bien disent précisément qu’il ne fait pas orange ni trop foncé, malgré sa couleur dans le boîtier.

    anastasia: si tu cliques sur le lien tu auras ta réponse.

    Nat: héhé ;-))

    krakette: ;-))

    Florence: en 001.

  • #38 PeachyLau le 28 avril 2013 à 17 h 35 min

    Purée il est vraiment top. Viiiiiiite il faut que je cours chez Selfridges.

  • #39 Autumn le 28 avril 2013 à 18 h 06 min

    Super- ca tombe pile; j’ai hésitee devant Coralista hier, et je ne l’ai pas pris. Et comme le compact DiorTan « simple » me faisais déjà l’œil, ce fusion est parfait! Maintenant je croise les doigts que mon magasin l’a :)

    Merci pour le video, c’est vrai qu’on appliquant un peu de logique on peut comprendre mais parfois on se trouve devant et on est légèrement perplexe (« won’t it get all mixed up? Is it supposed to? Won’t it be dark then? » « Wait, which brush is best? » etc. lol).

    Et c’est très réussi sur toi :)
    Bonne dimanche, Hélène, et tout le monde! :)

  • #40 Nouch le 28 avril 2013 à 18 h 28 min

    Ah, je suis ravie de cette vidéo,merci Hélène! Dans un précédent commentaire sur le teint, je disais qu’il me faisait de l’oeil et j’ai craqué il y a 2 semaines pour le Pink! Pour moi, c’est le produit pratique par définition! J’avais craqué sur le coral mais le bronzer était trop foncé pour moi (je ne bronze plus à cause de mon mélasma) et celui du pink est plus clair…l’as-tu essayé Hélène? Il pourrait aussi te plaire! le blush est aussi très pigmenté, il faut y aller mollo…j’aurais préféré le coral mais sur mon teint, il était un peu trop orange…;comme quoi, il faut essayer, on fantasme sur des couleurs qui ne nous conviennent pas toujours!J’applique la même technique que ta 1ère démo, classique: bronzer et blush. PS: dans ma quête du produit solaire et teint, je viens d’acheter la BB crème garnier ambre solaire SPF 50…pas mal du tout!! Je vais la comparer avec les Bioderma teintées et la Eucerin Teintée, même indice..je n’ai pas acheté la Kiehl’s pour finir!
    Bonne soirée à toutes!

  • #41 Miss Nahn le 28 avril 2013 à 19 h 01 min

    Genre on va l’emmener à Damgan en Juillet, hein? ;-)
    Parce que c’est malin, il me faisait de l’oeil, je le trouvais très mignon, et bien voilà, maintenant je le veux, c’est officiel (j’attendais ton test en fait)!!!!!!!!

  • #42 Cheveuxauxvents le 28 avril 2013 à 19 h 07 min

    Moi qui découvre tout après tout le monde, je viens justement de m’acheter la UD Naked Flushed qui regroupe également bronzer + highlighter + blush. Je me sens un peu comme une poule devant un couteau avec ce nouveau jouet, ta vidéo tombe donc à point je vais m’en inspirer ! (je n’ai jamais is de bronzer de ma vie, à erine du blush, et jamais d’highlighter ailleurs que sous le sourcil)
    Merci et bonne fin de weekend :)

  • #43 constance le 28 avril 2013 à 19 h 08 min

    coucou hélène,

    je dois dire que c’est un produit qui me tente énormément j’ai acheté le Diorskin nude tan sunlight car comme toi j’ai du mal avec les bronzeur et je dois dire que j’adore le rendu est top et je ne me rate jamais. Je suis devenue une accro des produits Dior car ils sont très simple d’utilisation je trouve j’ai aussi récemment acheté la Shimmer l’enlumineur que tu adore tant et j’en suis également folle. Autant dire que quand j’ai vu ta vidéo ce nouveau produit a tout de suite retenu toute mon attention j’en ai tellement envie mais il est sold out sur nocibé et non dispo chez sephora toute façon mon porte monnaie ne s’en serait peut etre pas remis lol j’attends et je verrais je pense finir par craquer j’adore tes videos bisous hélène

    constance

  • #44 Ornella le 28 avril 2013 à 19 h 11 min

    OCoucou Hélène!!

    Ça faisait longtemps que je n’avais plus commenté… La peur d’être redondante peut-être ;) je sais c’est bête…

    En tout cas quelle revue intéressante… Ton avis est toujours très précieux pour moi, et ces couleurs toujours magnifiques sur toi!!

    J’ai aussitôt acheté lorsque j’ai entendu qu’il pouvait être un dupe possible du tipsy sur lequel je bave!! Merci mille fois!!

    En espérant que ce n’est pas encore une édition limitée ;)

    Je souhaite une bonne fin de dimanche à tout le monde!

  • #45 Mely le 28 avril 2013 à 19 h 57 min

    Ooooh je trouve le rendu du mélange des deux parties vraiment très très joli! ;-) Ce boitier mêlant bronzeur (pas orange) et blush est très futé (pour le w-e ;-) )

  • #46 Ornella le 28 avril 2013 à 20 h 03 min

    Tiens… Mon commentaire ne passe… Est-ce normal?

    Bisous à tout le monde

  • #47 Ornella le 28 avril 2013 à 20 h 04 min

    Oups si pardon! Internet était trop lent… Mille excuses!

  • #48 miss lollipop le 28 avril 2013 à 20 h 10 min

    Tu m’as convaincue. Je suis surprise de la pigmentation de ce produit, effectivement les marques sélectives ont l’air de faire un effort sur ce point. C’est très joli, subtil et naturel j’aime beaucoup. En plus la partie bronzer n’est pas du tout orange, c’est super appréciable. La poudre qui te rend orange carotte c’est la Terracotta de Guerlain ? perso ce fut une de mes premières poudres de soleil et j’ai jamais réussi à la maitriser, même la version light brunettes qui du coup dort dans un placard. Merci pour cette revue. Bonne soirée

  • #49 Hélène le 28 avril 2013 à 20 h 12 min

    Autumn: ;-))

    Nouch: haaaan, le bronzer du Pink est plus clair ? Mais c’est super intéressant et important pour les peaux claires, merci pour l’info (je ne l’ai pas testé, il faut que j’aille le voir de plus près ;-) !

    Miss Nahn: ça ou le Tipsy en version stick, qu’une adorable lectrice vient de me rapporter des US et qui pourrait être encore plus pratique en vacances (becôz pas de pinceau) ;-)).

    Cheveuxauxvents: ah oui si tu mélanges tout ensemble ça doit faire un très joli teint-soleil ;-)

    constance: tu as raison, les produits Dior pour le teint sont super faciles à utiliser tout en ayant des couleurs hyper subtiles.

    Ornella: rah je ne sais pas, pour l’édition limitée, je vais me renseigner ;-) (et si ton commentaire n’était pas passé tout de suite, c’est parce que maintenant ils sont modérés a priori, c’est à dire qu’on ne peut plus poster directement, tout passe par la modération ;-).

    Mely: oui le mélange ressemble vraiment à du vrai bronzage, c’est très réussi.

    miss lollipop: yep il y a un truc avec ce produit Guerlain qui ne fonctionne pas, sur moi ça fait orange ;-)

  • #50 Nouch le 28 avril 2013 à 20 h 31 min

    Oui, le rose a un bronzer plus clair et je dirais même que le blush est un rose chaud!! Vous imaginez un peu le rêve????

  • #51 Hélène le 28 avril 2013 à 20 h 43 min

    Nouch: ah mais carrément, le rêve !! (il me le faut, je suis foutue ;-))

  • #52 Maria Armonya le 28 avril 2013 à 21 h 07 min

    Salut Hélène, aurais tu une astuce pour ne pas rater son teint à 6h du mat!! la lumiere de la salle de bain c’est pas top, j’ai l’ait d’un patchwork quand le jour se lève!!

  • #53 lolote le 28 avril 2013 à 21 h 10 min

    Super , maintenant il me le faut ! Ce bronzer/blush , ou plutôt cette  » poudre qui rehausse naturellement de teint  » a l’air magnifique .
    Je me demandais aussi si tu avais testé la nouvelle poudre bronzante de Guerlain ( avec le rose ) , pour les peaux pâles ?

  • #54 Caroline L le 28 avril 2013 à 21 h 12 min

    Bonny: tu peux en trouver chez the body shop il est super , sans paillette et il est mate , existe en plusieurs teintes ( 3 teintes je crois ) et il est génial voilà si ça peut t’aider dans ta recherche

  • #55 Cécile le 28 avril 2013 à 21 h 14 min

    Merci pour la revue, ça donne envie… J’ai déjà mon duo gagnant donc je ne craquerai pas.
    J’ai trouvé mon blush d’amour que je ne quitte plus depuis des mois : le calyspo coral de B.B et j’utilise la Terracotta de Guerlain qui fonctionne parfaitement sur moi en teinte claire, je pense que c’est parce que j’ai le teint qui tire sur le jaune et beaucoup de tâches de rousseur donc allez savoir pourquoi ça me donne juste meilleure mine et je ne ressemble pas à une carotte géante.

  • #56 Autumn le 28 avril 2013 à 21 h 28 min

    Hélène: Instant gratification! je me suis rappelé que j’avais un petit blush Dior qu’un ami rep. Dior m’a filé l’été dernier: « Bronze Harmonie de Blush 001 Rose Brazilia. » Bon, ce n’est pas corail, mais ça fera l’affaire pour un petit moment (surtout que tu dis que entre le rose et le corail, finalement ca ne change pas tant que ca.) Yay- et en effet, c’est joli :)

  • #57 Ornella le 28 avril 2013 à 21 h 38 min

    Hélène: ah voilà ;)
    J’essaie d’aller sur le site de Dior afin de savoir mais rien ne s’affiche lorsque je clique sur l’option poudre ou blush… Je vais essayer d’avoir la boutique de Bruxelles en ligne demain…

  • #58 Vanina le 28 avril 2013 à 22 h 08 min

    Bonjour ! Je vais poser une question assez stupide de débutante : Sur le site Dior, ils en parlent comme  » poudre bronzante et blush irisés » . On est bien d’accord, cette poudre ne fait PAS bronzer ? Je veux dire , elle créée juste l’illusion que l’on est bronzé ? Merci

  • #59 Nordine le 29 avril 2013 à 0 h 12 min

    Bonjour,

    Amélie: Salut, je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question mais « Les Beiges » de Chanel peuvent, en principe, s’utiliser sur tout le visage. Après ça dépend des goûts, je serai d’avis de ne pas charger non plus l’ensemble mais si tu as la main légère pourquoi pas !

    Peut-être peux tu voir ce produit, toujours chez Chanel http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Soleil/Poudres-de-Soleil/Soleil-Tan-de-CHANEL-Harmonie-Poudre-de-Soleil/P1014013

    Cette poudre a été fortement appréciée des personnes que je connais et qui ont pu tester la gamme dont tu parles et celle-ci qui serait plus naturelle, d’après elles

  • #60 jessica le 29 avril 2013 à 1 h 17 min

    ahhhh tu me fais mourir de rire avec le truc du depart en week end xD

  • #61 laurence le 29 avril 2013 à 6 h 45 min

    Bonjour , Hélène et merci pour cette vidéo . J’avais repéré le fameux produit mais j’hésitais par peur qu’il soit trop foncé ou trop carotte mais tu m’as convaincue . A ce propos , comme toi la Terracotta au teint orange , mauvais trip des années 80, non merci; par contre j’ai découvert la nouvelle collection « 4 seasons »et en particulier le 00 nude , tout à fait naturel avec une pointe de rose et d’une odeur exquise.Si tu peux , jettes-y une coup d’ oeil ; il m’a fait changer d’avis sur les bronzeurs Guerlain .
    Bonne journée et merci encore pour ce regard décalé et sincère

  • #62 Chantal86 le 29 avril 2013 à 8 h 30 min

    La tentation absolue!…. il est magnifique ce double fard, avec ça on est équipé pour avoir une bonne mine beau temps ou pas!…y a plus qu’à attendre la réduc -20% qui rendra l’achat plus indolore, mais c’est vraiment un must, il y a longtemps que je n’avais pas eu une envie aussi compulsive!!! :-)

  • #63 Véro la Bisontine le 29 avril 2013 à 9 h 52 min

    C’est intéressant ce produit, que j’aime bien.
    Après avoir tenté la fameuse terre de soleil quand j’avais 20 ans, et que ressembler à une carotte était tendance, j’ai renoncé au produit bronzer alors que j’avais besoin de ça pour dégager ma mauvaise mine.
    J’ai trouvé un produit du genre chez Kiko, histoire de tenter si je m’adapterais et quel résultat cela donnerait.
    Je suis bien contente, donc je pense que je tenterai le produit Dior ultérieurement (en gros quand j’aurai plus de sous).

  • #64 Hélène le 29 avril 2013 à 10 h 01 min

    Vanina: non non, ça ne fait pas bronzer ;-))

  • #65 SweetMandy le 29 avril 2013 à 11 h 37 min

    je veux le corail!!!!

  • #66 Ornella le 29 avril 2013 à 12 h 28 min

    Mon dieu!!

    Que vais-je devenir!! Le paradise duo est effectivement une édition limitée…
    Mourance de désespoir!!

    Ce corail est tellement parfait :(((

  • #67 fleur le 29 avril 2013 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Je me laisserais bien tentée par le nude tan de Dior. J’ai une peau clair comme toi et je voulais savoir si il fait un rendu naturel? Je ne connais pas trop les produits Dior mais leurs rendus ont l’air assez naturels. Tu aurais un blush de chez eux à me recommander?
    Merci
    Virginie

  • #68 laurettebis le 29 avril 2013 à 13 h 35 min

    Il me le faut, j’adore l’idée du duo blush/bronzer et le résultat est très joli :-)
    çà tombe bien, il faut que j’aille chez Sépho demander des échantillons du fdt Diorskin nude (j’ai la teinte 030, trop foncée pour moi), j’espère qu’ils l’auront !

  • #69 Caro. le 29 avril 2013 à 13 h 53 min

    Coucou, j’ai réussi à le trouver sur deux autres site internet qui sont celui de chez Nocibé (mais je crois qu’ils sont en rupture pour le moment) et sur le site de Dior directement où les frais de port sont gratuits et pour la livraison il faut attendre une semaine.
    En tout cas, ta vidéo est super Hélène, grâce a toi je me suis vraiment améliorée dans la pose de mon maquillage et puis ça me permet de découvrir un tas de produit (surtout ceux de pharmacie que tu utilises) ayant une peau sensible.
    Vivement la prochaine vidéo :)

  • #70 Miss BlackLine le 29 avril 2013 à 14 h 13 min

    depuis que j’ai la nude tan je l’aime d’amour <3 et là bah ça me donne encore envie ^^ je pense que je vais me l'offrir , j'ai 2 produits DiorSkin et j'en suis super satisfaite (honnêtement si je n'avais pas vu tes revues je pense pas que je m'y serai intéressée ^^) ahhh vilaine tentatrice :p par contre un peu plus cher que la nude tan mais bon là ça fait 2en1.. bref vivement que ça soit en stock chez Nocibé ou sur Sépho ..
    Merci pour cette revue !!

  • #71 Emma le 29 avril 2013 à 15 h 01 min

    Voilà, je le veux maintenant !!!
    Han, édition limitée, j’espère que j’arriverai à le choper… Tu m’as converti aux produits Dior !
    Je ne me sépare plus de ma BB crème, et de mon DiorSkin Nude Tan, moi qui aime les choses légères et naturelles, c’est juste parfait.
    Je bave tellement sur ton blush Tarte, ce corail me parait si proche, je trouve de plus le combo du blush/bronzer super intéressant, neeeed ! :)

  • #72 Alexia le 29 avril 2013 à 16 h 07 min

    Lorsque j’ai vu ta vidéo, j’ai foncé dans mon Nocibe pour voir la bête. Bien sûr, j’ai craqué. Au départ, j’étais intéressée pour le Coral, mais la vendeuse m’a dit que la Pink irait mieux avec mon teint clair (et comme le dit Nouch, le bronzer est plus clair). Et elle a raison, je viens de l’essayer : ça me fait une bonne mine sans pour autant faire trop bronzée ! Par contre, ils n’ont qu’un exemplaire de chaque couleur, autant dire qu’il faut faire vite !

  • #73 Hélène le 29 avril 2013 à 17 h 02 min

    Alexia: je vais finir par vouloir la Pink ;-)

  • #74 doug le 29 avril 2013 à 17 h 09 min

    Hello,

    Je l’utilise le plus souvent en mélangeant les 4 couleurs. Je mets soit un autre blush (Nars) soit la couleur corail de cette superbe poudre.
    Tchao.

  • #75 Miss BlackLine le 29 avril 2013 à 17 h 13 min

    Hélène: perso je dis ça je dis rien mais je pense que le pink me sera bien ^^

  • #76 Floriane B. le 29 avril 2013 à 19 h 24 min

    La make up addict dior m’a également conseillé la teinte pink, la teinte corail irait mieux sur les peaux déjà bronzées/mattes. Car effectivement le côté « bronzer » est un peu plus foncé que celui de la pink glow.
    Après une 1ere utilisation je n’ai aucun regret. J ai essayé ta méthode : bronzer sur le visage + bronzer mélangé au blush sur les joues et ca m’a donné une bonne mine sans pour autant faire une démarcation avec mon coup. Ca reste très naturel.
    Ne prenant pas de couleur en été, c’est donc un produit que je pourrait utiliser été comme hiver sans que ca fasse too much.
    Pour moi ce produit est vraiment un must have !

  • #77 Hélène le 29 avril 2013 à 19 h 31 min

    Miss BlackLine: Floriane B.: il me faut la Pink il me faut la Pink il me faut la Pink (Hélène, lâche cette carte bleue !! ;-)).

  • #78 gaeL le 29 avril 2013 à 20 h 16 min

    Un grand merci Helène!! J’ai vu ce produit hier au sephora des champs et je me suis demandée comment m’en servir!! Le corail fait envie! Dis moi as tu testée le nouveau fond de teint de Make Up For Ever qui est en avant première au sephora des champs elysée (c’est un fond de teint poudre)? Bises!

  • #79 Juju d’orange le 29 avril 2013 à 22 h 13 min

    Ohhh je l’avais repéré du coin de l’oeil celui là … il m’aguichait avec ses belles couleurs! J’ai résisté à la tentation et puis ta revue est arrivée… Et là jme suis dit Arrrghhhh IL ME LE FAUT ! :))
    Contre les (« excellents ») conseils de madame séphora qui voulait du pink sur ma peau claire, j’ai décidé de prendre la teinte coral. (Et hop 52 euros de moins sur le compte aouuuchhh).
    Et bien je trouve ce blush absolument superbe!!! Il est pas mal pigmenté, pas besoin d’en mettre des tonnes pour faire joli! Et j’ai utilisé le bronzer en touche très légère et ça passe, j’ai même pas l’air orange dis donc :)
    Dior était déjà ma marque favorite pour tous les produits teint, mais là je dois dire que non, vraiment, ils sont très forts, ce corail est su-blime :)

  • #80 pâte à crêpe le 30 avril 2013 à 9 h 30 min

    N’ayant pas les moyens de me l’offrir mais étant encore béate devant le résultat mélangé, vraiment c’est super joli, j’ai tenté une expérience en m’achetant une poudre visage chez kiko hier bien plus foncée mais pas du tout orange (j’ai pris 04 alors que ma teinte visage est 01) et en la mélangeant à mon blush, ça le fait bien!!!
    Il n’en reste que je bave complétement devant ce bijou qui est vraiment magnifique.

  • #81 Snotra Grey le 30 avril 2013 à 12 h 07 min

    Quand je l’ai vu au Printemps j’ai pensé à toi car j’avais vu dans d’autres vidéos que tu aimais le Nude Tan ^^
    C’est vrai que celui ci avec le blush est intéressant.

  • #82 laurence le 30 avril 2013 à 12 h 21 min

    bonjour hélène
    je suis tes vidéos depuis pas mal de tps et je viens de regarder celle avec le blush et bronzeur de dior
    trop bien , je pense que pour la fête des mamans je vais me le faire offrir , hihihi !
    j’avais déjà craqué pour le tan de dior (ds la mm gamme) , il est trop bien .
    merci pour toutes ces revues trop bien que tu ns filme .

    bisous
    laurence

  • #83 Sophie-Pivoine le 30 avril 2013 à 12 h 29 min

    Rendu très réussi ! Superbe.
    Amélie: Ce ne sont pas des bronzers à proprement parler, mais des poudres supposées être utilisées sur tout le visage. Bon après, tu fais ce que tu veux !!! -))

  • #84 SweetMandy le 30 avril 2013 à 12 h 46 min

    je me suis dit que j’allais attendre qu’elle soit online sur sephora et avoir un code de réduction pour la prendre….
    MAIS
    Le mot « édition limitée » me fait peur (sur le site de Dior ce n’est pas écrit édition limitée mais sur nocibé si….). J’ai peur d’attendre trop et de la rater.

    Hier j’ai appelé un sepho pour me la réserver (la coral) mais j’ai envie des 2 :( (j’ai la peau caramel)

    Je fais quoi moi maintenant… prendre les 2 ne serait pas raisonnable!

  • #85 Hélène le 30 avril 2013 à 12 h 49 min

    laurence: merci ;-)

    SweetMandy: prends le corail, il sera plus adapté à ta couleur de peau ;-)

  • #86 Jessica le 30 avril 2013 à 20 h 55 min

    La terracotta 4 saisons en teinte « nude » de Guerlain et un peu dans l’esprit aussi sauf que la couleur est un peu plus adaptée aux peaux claires mais apparemment tu n’aimes pas trop cette marque à ce que j’ai compris ;)

  • #87 Fanny le 30 avril 2013 à 22 h 43 min

    Hélène juste une petite question: Pourrais-tu me dire la contenance de ce produit ? (pour savoir si oui ou non j’investis 50€ dedans ;) )

  • #88 Bénédicte le 1 mai 2013 à 18 h 54 min

    Mais quand cette merveille sera-t-elle en vente sur le site de Sepho ?!!

  • #89 Hélène le 1 mai 2013 à 19 h 32 min

    Fanny: 9,5 grammes.

    Bénédicte: peut-être jamais ? Ca serait naze, les réducs sont tellement pratiques ;-)

  • #90 Emilie le 1 mai 2013 à 21 h 10 min

    Merci Hélène pour cette revue, je l’ai commandé directement sur le site Dior ! J’ai pas eu la patience d’attendre qu’il soit chez sepho ! :)

  • #91 SweetMandy le 1 mai 2013 à 22 h 53 min

    Je suis une heureuse propriétaire du corail :)
    Bonne nuit

  • #92 valivalou le 2 mai 2013 à 10 h 36 min

    j’ai craqué pour ce joli trésor make up !!

  • #93 Miss BlackLine le 2 mai 2013 à 16 h 09 min

    Hélène: excellent ^^ bon un peu deg là car sur Nocibé y’a -20% mais le précieux est toujours hors stock depuis la dernière fois -_-

  • #94 nana_paradise le 2 mai 2013 à 17 h 34 min

    Ce produit est SUBLIME!!! Un must-have de cette gamme de chez Dior qui est ultra réussie…
    J’ai craqué aujourd’hui; est avec une réduction de 20% chez sepho c’est encore mieux!
    Merci de nous avoir présenté ce produit Hélène!

  • #95 Hélène le 2 mai 2013 à 18 h 13 min

    nana_paradise: je suis contente qu’il te plaise ;-)

  • #96 Amélie C le 13 mai 2013 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    désolée d’arriver après la bataille…. merci pour cette jolie découverte!

    je voudrais savoir ce que tu utilises pour ton teint avant de mettre la palette Dior?
    il m’a semblé que tu utilisais l’anticerne Nars, est il suffisamment couvrant quand on a des cernes légèrement coloré? et si oui, est ce qu’il ne fait pas d’effet masque qui marque les ridules en donnant un côté marqué/fatigué le soir venu??? il hydrate bien?

    merci d’avance pour les infos :)
    xxx

  • #97 Hélène le 13 mai 2013 à 10 h 22 min

    Amélie C: tu n’as pas regardé la vidéo sur cet anti cernes ?

  • #98 Amélie C le 13 mai 2013 à 11 h 20 min

    non, je viens à peine de découvrir ton très chouette blog^^
    mea culpa………………………….

  • #99 Hélène le 13 mai 2013 à 11 h 29 min

    Amélie C: tiens, c’est là ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-nouvel-anti-cernes-de-nars

  • #100 Amélie C le 13 mai 2013 à 11 h 34 min

    hihi je viens de fouiller et de la trouver merci :)
    apparemment c’est pile poil ce que je recherche depuis bien longtemps….!!!!!
    merci pour cette info en or!
    et pour le tient tu utilises aussi nars en fond de teint? :)

  • #101 dodo le 21 mai 2013 à 18 h 07 min

    grâce a ta vidéo j’ai craquer sur le site de sephora pour ce petit bijoux et je ne le regrette pas vue qu’il n’était plus en stock 5minute après ma commande!

  • #102 Hélène le 21 mai 2013 à 18 h 25 min

    dodo: hey cool ! Et tu le portes comment alors ? Toutes les couleurs mélangées, séparées… ?

  • #103 dodo le 21 mai 2013 à 22 h 03 min

    ben en faite sa dépend du jour quand il fait pas très beau (je vis a Nice mais sa arrive qu’il fasse pas beau!) je sépare pour justement faire mon contouring et le blush et quand il fait vraiment beau (genre grand soleil sans nuage) je mélange et je fait « sun kissed » pour justement donner un coté bronzer naturelle! mais vraiment je suis ravi de ce produit!

  • #104 Hélène le 22 mai 2013 à 0 h 50 min

    dodo: merci pour ta réponse ;-)

  • #105 dodo le 22 mai 2013 à 11 h 20 min

    Hélène: mais derien :)

  • #106 Miss BlackLine le 23 mai 2013 à 19 h 10 min

    A Maman <3 c'est un de mes kdo d'anniv de mon chéri (avec un rouge dior aussi) c'est booooo <3 j'ai pris en pink glow, pas encore testé …

  • #107 Laurie le 1 juin 2013 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Sachant que j’ai une peau de couleur moyenne à tendance jaune (ma teinte est 31 en fond de teint Diorskin Nude), tu me conseillerais ce Paradise Duo en rose ou en corail? Même s’il n’y a apparemment pas grande différence entre les deux je n’ai pas envie de me tromper au vu du prix…
    Merci

  • #108 Anne le 9 juin 2013 à 1 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    ta video m’a donnée vraiment envie de l’acheter, comme toutes les videos d’ailleurs. J’ai le teint assez claire, je pensais être aussi claire que toi mais arrivée en magasin la vendeuse m’a dit de prendre la pink glow, pour moi je trouve que c’est très pigmenté, je suis asiaitique avec le teint claire, en tout cas le blush est magnifique, je ne regrette pas. Sinon le Kabuki je le trouve trop dure pour l’application d’un blush. je le garde pour le fond de teint. J’ai hate de bronzer pour sublimer ma peau avec cette palette.

  • #109 Hélène le 9 juin 2013 à 1 h 31 min

    Anne: oui en général les pinceaux Dior sont nuls !

  • #110 laurettebis le 13 juin 2013 à 13 h 26 min

    Gniiiiiiiii, je viens juste de me l’offrir ! elle est magnifique, hâte de l’essayer demain ;-) loï loï loï
    (oui je sais, il ne me faut pas grand chose pour me mettre en joie ;-)))

  • #111 Hélène le 13 juin 2013 à 16 h 57 min

    laurettebis: je comprends ton enthousiasme ;-))

  • #112 Lilly C le 13 juin 2013 à 20 h 05 min

    Je me suis également offert cette beauté de palette et oui en effet, Dior se met à faire des pigments colorés et en même temps super naturels.
    Je ne suis pas dithyrambique en général sur les marques de luxe mais là vraiment, Dior fait des prouesses : coloré sans virer de la journée, à la fois glowy, lumineux et naturel la description que tu en as fais est juste parfaite!!
    (Le pinceau est nul mais ça en général on s’y attend)
    J’avais demandé à une Séphorette de me l’appliquer en corail à l’heure du déjeuner.
    Résultat tout l’après-midi on m’a complimenté sur ma bonne mine.
    Retour illico de lendemain pour l’acheter.
    Je l’aime tant que je songe à me prendre un Nude Tan en Zénith… -)

  • #113 laurettebis le 14 juin 2013 à 9 h 15 min

    Et bien je ne suis pas mécontente de mon achat ;-) J’adore ce truc, j’ai l’air de revenir de vacances tout en ayant un teint hyper naturel et léger, je suis ravie, merci Hélène pour cette découverte ;-)

  • #114 Hélène le 14 juin 2013 à 17 h 59 min

    Lilly C: laurettebis: je suis ravie que vous en soyez contentes !

  • #115 Lili8 le 1 août 2013 à 19 h 41 min

    Slt Hélène, j’ai lu un de tes articles où tu disais que les produits de marques de luxe n’étaient pas très pigmentés en général. Est-ce vrai pour cette poudre ? Parce qu’investir 50 euros dans un produit pas pigmenté, ça ne m’intéresse pas des masses… (et oui, je recherche activement un blush et un bronzer donc… ce Dior m’a l’air pas mal). J’avais pensé aux bronzers Nars (casino, laguna), tu as testé ? Ils font orange ?
    Sinon j’aime beaucoup ton blog ;)

  • #116 anne-c le 22 août 2013 à 23 h 25 min

    Coucou,

    J’ai commandé sur feelunique la version pink………
    En étant sur de mon choix, j’ai quand même voulu l’essayer (ce que je n’avais pas fais)……
    Je passais au bon marché (hier) et j’ai demandé à voir….
    Et là….
    La vendeuse me dit « on ne mélange pas les deux. Surtout pas la couleur et le bronzer ensemble »
    « ah bon ??? vous êtes sur ?  »
    je doutais un peu d’elle, j’avoue……même une vendeuse-maquilleuse de Dior m’a fait douté….puisque j’avais vu ta vidéo et que je fais amplement plus confiance…..(ce que je me suis gardée de lui dire, pour ne pas la vexer.)

    Elle a refusé de me l’essayer sur le visage.
    Soit disant qu’étant rousse, ca ne m’irait pas. (ni la version rose, ni la version corail, qui au final il me semble sont très proches…..selon les avis divers sur le web.)

    Je suis rousse foncée….la peau claire mais pas translucide, ni diaphane. Je bronze. Doucement. Mais je peux obtenir un joli hâle en quelques jours………

    bref…..j’ai trouvé ça étrange.
    Du coup, je n’ai pas encore reçu mon achat tant attendu mais je suis dans le doute.
    Il me semblait pourtant que des filles ayant la peau claire l’avaient testé et c’était même plutot joli….

    Après, j’ai quelques rougeurs diffuses en ce moment (suis mega enrhumée ) alors peut etre que la version pink aurait amplifié la chose.

    M’enèrve.

    :)

  • #117 anne-c le 22 août 2013 à 23 h 26 min

    Je TE fais amplement plus confiance !

  • #118 Hélène le 23 août 2013 à 10 h 04 min

    Lili8: j’ai un seul bronzer Nars mais sa couleur n’est pas du tout adaptée sur moi (il est rose), donc je ne peux pas te dire.

    anne-c: encore une « maquilleuse » nulle… il y en a vraiment trop, ça devient problématique (non mais la fille qui REFUSE de te faire essayer le produit, pour qu’au moins tu sois fixée, mais je rêve !!).

  • #119 Anne-c le 23 août 2013 à 11 h 10 min

    Ouf. Tu me rassures. On peut donc tout à fait mélanger les couleurs comme tu le fais sans paraître clown au final. Tes essais étaient beaux. C’est pour cela que ce que me disait la vendeuse me paraissait louche. Tout de même…… Ça parait évident que le produit a été conçu dans cette optique ( mais pas seulement ).

  • #120 Lisat le 19 février 2014 à 15 h 59 min

    Bonjour Hélène! Est-ce que l’on peut encore trouver cette petite merveille chez sephora?

  • #121 Hélène le 19 février 2014 à 17 h 01 min

    Lisat: non c’était une édition limitée.

  • #122 nadia le 21 mai 2014 à 23 h 24 min

    bonsoir héléne, j’ai crue entendre que tu avais la sunlight et la zenith laquelles tu préfére?
    je ne sais pas laquelle commander ,j’ai la peau claire et je recherche un effet bonne mine et bronzant ,j’ai peur que la 2 ne se vois pas ou pas asez bronzant?
    help!
    La vendeuse cd chez sepho ma conseillé de prendre la 4 n’importe quoi ,elle irait pour une fille mate ou métisse ,moi je suis claire comme toi .
    bonne soirée

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.