Dieu existe, il s’appelle Pierre-François-Pascal

17 avril 2007

Les girls il se passe un truc stupéfiant qui déchire sa race, que j’ose à peine l’écrire tellement j’ai peur que ça fasse capoter l’affaire, et que 2001 l’Odyssée pouêt avec les singes, là, à côté c’est Winnie l’Ourson chez Oui-Oui (je crois que ce film – 2001, pas Oui-Oui – est le plus surchiantissime que j’ai vu de toute ma vie, avec les Ailes du désir quand même, seul de toute la création cinématographique pendant lequel je me suis endormie – oui aujourd’hui c’est un jour à digressions).
Je sais vous en avez ras le bol de mon obsession du baume à lèvres, promis c’est la dernière fois que j’en parle (des promesses ! toujours des promesses !).
Je crois (vous noterez la précaution oratoire), après des mois de recherches acharnées et ruineuses, avoir trouvé le baume à lèvres qui me convient pour la journée.
Aha, ça vous en bouche un coin hein ?
Il s’agit du Baume de la Ferté, inventé en 1882 par Guerlain, et fabriqué au départ pour les nichons crevassés des nourrices (je sais, c’est dégueulasse, mais au bout du compte pas tellement plus que la crème de 8 heures créée pour un sabot de cheval et je crois qu’à tout prendre je préfère encore un sabot de cheval à un nichon crevassé. Mais chacun sa vie, revenons à bride abattue à nos nourrices).
Comme son nom l’indique c’est un baume, qui sent un peu mais rien d’offensant, ne brille pas, ne colle pas, n’a presque pas de goût, et fonctionne pour de bon (z’avez vu comme tout de suite ça devient chiant quand je fais pas de digressions ? Non il n’y a pas de s en plus, j’ai vérifié, vous m’aurez pas comme ça).
Le jour où j’ai réalisé que j’avais passé quatre heures sans en remettre (je vous rappelle que normalement c’est toutes les trois minutes), j’ai bien cru me collapser d’émotion cosmétique.
Certes, 18 € le tube, mais à mon avis ça dure un moment, et puis je suis prête à mettre le prix pour ne pas avoir les lèvres en nichons de nourrice.
Si je m’écoutais j’irais bien embrasser Pierre-François-Pascal* dans sa tombe, malgré ma phobie des squelettes et des momies !

* Ouais, y s’appelle comme ça le fondateur de Guerlain. Aimé c’était son fils.

PS : les pochettes sont toujours en vente hein, je précise, des fois que vous ayez des doutes au vu du changement de billet ;-)

90 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  • #1 Noémie le 17 avril 2007 à 9 h 15 min

    Coucou Hélène !

    Il a l’air top ce baume à lèvres ! Où peut on l’acheter… quand on habite pas Paris je précise !

    ↰ Répondre
  • #2 Laura.s le 17 avril 2007 à 9 h 18 min

    Ca fait un petit temps que je lis ton blog Helene, mais je n ai jamais poste de commentaires. J adore tout simplement! J utilise cette creme depuis des annees (avec celle des 8 h) et j en suis tres contente.
    Bonne continuation!
    WAOUW je suis prems!!
    Ps: J ecris avec un clavier suedois, pas d accents desole…

    ↰ Répondre
  • #3 Laura.s le 17 avril 2007 à 9 h 18 min

    zut 2eme :-)

    ↰ Répondre
  • #4 zaza le 17 avril 2007 à 9 h 19 min

    voila donc la bonne nouvelle de la journée !!!!!
    ben, Félicitationsssssssssss !
    Le graal est enfin en ton pouvoir !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 17 avril 2007 à 9 h 20 min

    Sois la bienvenue Laura s. ! ;-)

    Noemie tu le trouves dans tous les points de vente Guerlain (donc aussi au Sephora de la rue de Rivoli).

    Hi hi zaza, j’ai peur qu’avoir osé crier victoire ne diminue son pouvoir, dingue non ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #6 missdarjeeling le 17 avril 2007 à 9 h 20 min

    Ah, "quasi-preum’s" !!!!

    Je demande instamment à être tenue au courant car je suis moi aussi une "baumophile" et recherche toujours le truc qui hydratera autant que Rêve de Miel sans que je sois obligée d’en remettre constamment…

    Je vois, Hélène, que tu m’as l’air très en forme… serait-ce toute cette affaire des pochettes qui te rend si alerte ?

    Et… les filles pourront bientôt glisser le baume de la Ferté (le nom me plaît, il a un petit côté décadent et snob qui me correspond tout à fait !!!!) dans la POCHETTE PETITE MENDIGOTE !
    Ah, c’est trop de joie…

    ↰ Répondre
  • #7 Noémie le 17 avril 2007 à 9 h 22 min

    Séphora… ok merci Hélène, par miracle y en a un pas loin de ma campagne paumée ! Je suis sauvée !

    ↰ Répondre
  • #8 missdarjeeling le 17 avril 2007 à 9 h 26 min

    Pfff, c’était un leurre, j’étais même pas deuxième : ma vie est décevante à en pleurer !

    ↰ Répondre
  • #9 Fanchette le 17 avril 2007 à 9 h 26 min

    Ah oui mais non.
    Comment qui s’appelle ce baume au bout du compte ? Baume de la Ferté ou Divinora, comme y’a écrit dessus sur la photo ?
    Parce que je suis perdue et c’est une information capitale pour moi…

    De mon côté j’avais craqué pour le Soin ultime de Doux Me. Bof. Ça a certes bon goût, ça fait les lèvres brillantes… mais pour l’hydratation : bof.

    Y’a un applicateur ou faut y mettre les doigts (nan parce que c’est chiant d’y mettre les doigts, après faut essuyer le doig sur le pantalon, c’est beurk ! ;-) )

    ↰ Répondre
  • #10 Princesse Strudel le 17 avril 2007 à 9 h 29 min

    Sachant que pour éviter les crevasses sur le sein on conseille d’étaler après la tétée une goutte de lait maternel sur le mamelon, il ne te reste plus qu’à demander à une de tes copines allaitantes la permission de lui piquer trois gouttes de lait et de tester si l’eficacité sur les lèvres est la même… :+)))

    ↰ Répondre
  • #11 MagaliE le 17 avril 2007 à 9 h 32 min

    Ah…ce sens de la digression…inimitable! :))

    ↰ Répondre
  • #12 picolinette le 17 avril 2007 à 9 h 33 min

    Très en forme ce matin Hélène!! ça fait plaisir! mais je me pose juste une question et j’ai un peu honte de la poser presque, mais j’avoue que ça me turlupine….tu as tout testé….mais même le stick lèvre d’Uriage, the best, the meilleure entre tous???parce que moi pas de lèvres en nichons crevassés avec ça, très peu pour moi aussi la lèvre en peau de nichon crevassé (mais qu’est ce que j’aime ce baume sus-cité!!)
    voilà pour ma modeste contribution matinale, un peu inutile, certes, mais je participe, moi!

    ↰ Répondre
  • #13 Virginie le 17 avril 2007 à 9 h 36 min

    Guerlain, j’adoooooooooore.

    Donc dès que j’ai épuisé mes 5 ou 6 baumes à lèvres, je vais voir chez eux.

    Par contre le packaging, pas grandiose.

    ↰ Répondre
  • #14 Christine le 17 avril 2007 à 9 h 40 min

    Quelle bonne façon de commencer la journée (oui, d’accord, en fait, elle est commencée depuis deux heures) que cet article à la fois désopilant et informatif !
    Continue à faire des digressions, c’est trop bien !

    ↰ Répondre
  • #15 lyqa le 17 avril 2007 à 9 h 42 min

    "les lèvres en nichons de nourrice" ?…mmmh, tant de glamour de si bonne humeur, je n’en peux plus !!!

    ↰ Répondre
  • #16 lyqa le 17 avril 2007 à 9 h 42 min

    …je voulais dire "de si bonne heure"… mais du coup, je suis pleine de bonne humeur aussi, mes doigts ont fourchés !

    ↰ Répondre
  • #17 Mamzelle Maupin le 17 avril 2007 à 9 h 48 min

    Ah non, je m’insurge, c’est déloyal Hélène, j’essaye de ne plus craquer, d’assainir mes comptes, je n’achète plus que du vraiment nécessaire et là crac … je suis fan de Guerlain, comment je vais pouvoir résister moi …
    Tant pis, les enfants n’auront pas de nouvelles chaussures ;-)))

    ↰ Répondre
  • #18 caro ronde et jolie le 17 avril 2007 à 9 h 53 min

    Tu m’éclates. Rien à dire de plus, sinon que je trouve le packaging délicieusement rétro et furieusement classe.

    ↰ Répondre
  • #19 Des Prismes de la Subculture le 17 avril 2007 à 9 h 55 min

    Mouaih, j’avoue être un peu psychorigide du cerveau et l’idée de me mettre un truc sur les lèvres qui à la base se met sur les seins, ça me fait flipper. Je sais, c’est irrationnel, mais c’est comme ça. Pourtant, j’arrive bien à assimiler qu’on puisse mettre du lino sur des murs de salles de bain mais là, j’avoue que ça me crispe un poil !!

    M’enfin, c’est pas grave vu que moi j’ai mon mien de gloss qui tue sa race sa mère comme dirait l’autre…

    Suspense….(je sais, je sais, c’est presque insoutenable)

    Baume lèvres réparateur Multi-Hydratant de Clarins.

    Voilà, ça, c’est fait. Allez zou, je retourne bosser.

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 17 avril 2007 à 9 h 59 min

    Boh, de toutes façons ils s’en rendent à peine compte, de ce qu’on leur colle aux pieds, va donc chez Guerlain Mamzelle Maupin ;-))

    picolinette je dois avouer, à ma grande honte, que je n’ai pas encore essayé le stick Uriage. mais alors pourquoi, je me demande bien, vu que tout le monde crie ses louanges ?? Sans doute que je l’ai pas trouvé jusqu’ici, je fréquente pas les bonnes pharmacies ;-)

    Princesse Strudel je crois que je vais vomir ;-)))

    Fanchette j’ai aussi essayé le Doux Me, que j’ai trouvé nul aussi (à 14 €, merci bien). Là il y a un applicateur, mais je dois être tout à fait honnête en te disant qu’avec les doigts, c’est quand même plus pratique ;-)

    Le nom c’est Baume de la Ferté, Divinora c’est la ligne de soins.

    Noémie Guerlain est loin d’être vendu dans tous les Sephora, c’est même une exception, vérifie avant d’y aller (je sais que certains Nocibé le font aussi).

    missdarjeeling toi aussi tu m’as l’air bien en forme ce matin, tes commentaires me font beaucoup rire ! ;-))

    Des Prismes je note le Clarins !

    ↰ Répondre
  • #21 eh ma chere le 17 avril 2007 à 9 h 59 min

    arhhh !!!!!!!! que ne te l’ai je conseille plus tôt ???????????
    Il faut etre vieille comme moi pour ne jurer que par ce genre de produit et penser que tout le monde ne connait que lui !!!!!!!
    son seul petit defaut : le mode d’application pas super pratique à mon gout !!!

    ↰ Répondre
  • #22 Fanchette le 17 avril 2007 à 10 h 01 min

    En même temps Des prismes de la Subculture (quel pseudo !!) y’a bien un anti-ride qui était à la base un truc contre les hémorroïdes si je ne m’abuse ? Du nichon à la bouche, c’est moins pire nan ?

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 17 avril 2007 à 10 h 01 min

    Voui, je pense comme toi eh ma chere (et la prochaine fois je te demanderai, au lieu d’acheter bêtement 47 baumes à lèvres qui vont pas ;-)).

    Vu comme ça Fanchette, c’est incontestable ;-))

    ↰ Répondre
  • #24 eh ma chere le 17 avril 2007 à 10 h 03 min

    pour ce qui est de la distribution GURELAIN : en principe , je dis biens, en principe, GUERLAIN se reserve les droits de distribution dans ses boutiques sur paris intra muros et laisse la distribution a mario, sepho et les autres dans les banlieues profondes ou non !!!!!!!!!!!! ^_^

    ↰ Répondre
  • #25 teatree le 17 avril 2007 à 10 h 05 min

    ah, ah, quand ça part en vrille de bon matin, la journée s’annonce bien!
    bravo pour ton billet Hélène mais une chose m’inquiète: j’espère que c’est une blague…la dernière fois que tu parles des baumes à lèvres!?! mais il ne me reste plus qu’à rendre l’âme si c’est ça!
    dis moi pas qu’c’est pas vrai!!
    comment survivre sans billet sur les baumes à lèvres?!
    la vie serait tellement plus triste…
    même pas en rêve, j’ose même pas imaginer, rassure- moi…

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 17 avril 2007 à 10 h 07 min

    Ah moi je disais ça pour pas vous ennuyer à parler tout le temps des mêmes trucs teatree, mais si ça te fait plaisir, je peux en faire un par semaine, même pas peur ;-))

    ↰ Répondre
  • #27 Laety… le 17 avril 2007 à 10 h 13 min

    moi aussi, comme Des Prismes j’utilise le Clarins, et il est bien je trouve… Il est aussi pratique à appliquer, pas comme ceux ou on doit mettre les doigts (propres) dedans ;o)

    ↰ Répondre
  • #28 Laety… le 17 avril 2007 à 10 h 15 min

    une ‘tite info please, c’est quoi la "creme de 8 heures" ?

    ↰ Répondre
  • #29 Des Prismes de la Subculture le 17 avril 2007 à 10 h 17 min

    @ Fanchette.

    Certes, y’a peut-être même un anti ride à base de lymphe de gnou mais je m’en bats l’oeil d’une force !! Je suis encore trop jeune pour ça, gnark gnark (comme dirais le schtroumpf noir).

    Euuhh, cela dit je ne fais quand même point trop ma maligne puisque c’est inéluctable, à un moment donné, j’y viendrais…

    Enfin bref, moi tant qu’on me dit pas ce qu’il y a dedans je veux bien tout les produits du monde (sauf ceux testés sur les bibifocs et autres animaux, mais encore une fois, comment être sûre??)

    ↰ Répondre
  • #30 Emmanuelle H le 17 avril 2007 à 10 h 23 min

    Hélène, tu me sauves !

    moi aussi j’ai dormi pendant les Ailes du désir (en VO….une catastrophe comme on n’imagine pas)….et comme on passe pour une idiote inculte quand on le dit, comme on passe pour une philistine quand on avoue qu’on a trouvé ce film rasoir, pendant toutes ces années, je me suis tue ….jusqu’à ce matin ! oui, si c’est écrit noir sur blanc dans ton blog, il n’y a plus de honte à avoir, je vais pouvoir faire mon coming out…..merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

    pour être sûre, est-ce que des fois tu aurais aussi dormi en regardant Jonathan livingstone le goéland ??!!!!!

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 17 avril 2007 à 10 h 25 min

    Tu parles, je l’ai même pas vu, le Goéland en film, tellement le bouquin m’avait barbée ;-))

    ↰ Répondre
  • #32 Virginie le 17 avril 2007 à 10 h 30 min

    D’accord avec Hélène, 2001, c’est plus que bof.

    Mais le film que je n’ai pas pu voir jusqu’au bout, c’est Manhattan, de Woody Allen.
    Les ailes du désir et Jonahtan, j’ai pas vu.

    ↰ Répondre
  • #33 Emmanuelle H le 17 avril 2007 à 10 h 30 min

    enfin, qqun qui pense comme moi…..
    passque moi, même pas j’ai eu le choix : on l’étudiait en classe et la prof nous a traînés au cinéma…..

    je suis désormais décomplexée !!!!

    ↰ Répondre
  • #34 Emmanuelle H le 17 avril 2007 à 10 h 35 min

    Et au passage, j’ai commandé mes pochettes….après tout, j’ai vu les ailes du désir ET jonathan etc …..je peux bien me l’offrir !

    ↰ Répondre
  • #35 violette le 17 avril 2007 à 10 h 36 min

    C’est drôle ce mec il a un nom à faire partie de la troupe des Robins des Bois. T’es sûre que c’est pas un comique à la base, le fondateur de Guerlain ? Drôle et efficace, il avait tout pour lui cet homme-là ! Hip hip hip

    ↰ Répondre
  • #36 Papillon le 17 avril 2007 à 10 h 46 min

    Il est super drôle ton billet Hélène! C’est comme un cookie tout chaud où les digressions sont les pépites de chocolat:) Bon la comparaison est faiblichonne mais là, j’ai envie d’un cookie…
    Pour en revenir au sujet de ton billet, je te félicite d’avoir trouvé le graal. (j’applaudirais si je n’étais pas dans un open space où tout le monde pense que je travaille, là)!
    Mais je n’ai pas compris un truc: c’est PFP Guerlain himself qui a inventé ce baume miracle (et pas un de ses chimistes inconnus)? J’dis ça parce qu’il faut être sûr, hein, avant de s’agenouiller les mains jointes, ou de poser son front sur le sol, devant n’importe qui…

    ↰ Répondre
  • #37 Ln75 le 17 avril 2007 à 10 h 47 min

    Tu me fais trop rire :o))) "les lèvres en nichons de nourrice…"
    Bon à part ça moi c’est devant Alien (je ne sais pas lequel …) que je me suis endormie et j’ai pas vu les autres ;-))

    Rhaa bonne journée quand on commence par rire !

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 17 avril 2007 à 10 h 54 min

    Ah c’est fort de s’endormir devant Alien, ça fait du bruit ce genre de film, moi ça m’empêcherait de dormir ;-)

    Papillon je sais pas, en réalité, pour l’inventeur ;-) Je pense que c’est l’un des chimistes, tu as raison ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Fabienne le 17 avril 2007 à 10 h 57 min

    Bon d’abord moi j’ai bien aimé les ailes du désir, mais probablement parce que j’étais dans une phase de début de passion amoureuse, et donc shootée aux endorphines de l’amûûûr !
    cela dit, des nichons aux lèvres, moi je le fais déjà sans problème, en j’en avais d’ailleurs déjà parlé dans un prcédent billet "baume" , vu que j’utilise lansinoh, à base de lanoline fait au départ pour les crevasses des seins en période allaitement intense …
    mais j’ai de suite noté cette référence, car d’une guerlain j’adôre (becoz packaging à mort classieux) et si tu nous le recommande c’est une autre très bonne raison !!

    ↰ Répondre
  • #40 missdarjeeling le 17 avril 2007 à 11 h 09 min

    @ violette,
    ton commentaire sur le nom ampoulé de l’inventeur du baulme miracle m’a fait pleurer de rire : merci, mais je devrais être en train de gérer "mon personnel", là. Et compter leurs heures volées au temps de ma précieuse entreprise (copmme si je n’en volais pas, moi du temps…)

    @ Hélène;
    eh oui, je suis en forme : j’ai survécu au LUNDI. Comme je dis "le lundi, on attend vendredi".

    Bonne journée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #41 Delphinoid le 17 avril 2007 à 11 h 26 min

    Hourra! victoire!!! Bravo Hélène. J’ai hâte de tenter ce baume. Parce que moi non plus j’ai pas encore trouvé le miracle :)))

    Sinon, moi aussi j’ai trouvé ça rasoir 2001 et Les Ailes du Désir ben je ne l’ai toujours pas vu. J’ai commencé, mais je n’étais pas dans le mood. Par contre le Goéland là dont parle Emmanuelle H, ça devrait être interdit de montrer ça dans les écoles tellement c’est rasoir. Je fais partie d’une génération sacrifiée. Rien que ça…

    Tiens pour la peine, moi aussi je vais me précipiter chez Guerlain aujourd’hui!!!

    ↰ Répondre
  • #42 Fanchette le 17 avril 2007 à 11 h 37 min

    Hey les filles, j’ai pas vu le goéland… mais je me rappelle avoir adoré le livre (on va dire que c’est la faute à un gène breton…) Remarque maintenant je les aime moins les goélands quand ils défèquent sur mon auto… voire sur la terrasse du bistrot (si !)… Si encore c’était bon pour le teint (comme le crachin) mais même pas (encore que ça ou la lymphe de gnou, hein Des Prismes et. ?)

    ↰ Répondre
  • #43 missdarjeeling le 17 avril 2007 à 11 h 46 min

    @ Fanchette,
    "Le crachin c’est bon pour le teint" ??? J’arrive !
    On discutera recettes végétariennes / bistrots / kouign amman / salidou et gaffes.

    Ma meilleur copine habite près de St-Malo, alors… la Bretagne, je connais le chemin.

    ↰ Répondre
  • #44 tychaton le 17 avril 2007 à 11 h 59 min

    ;) "les lèvres en nichons de nourrice.." pas mal celle là, faudra que je la ressorte!
    J’ai le même problème ai j’ai déja essayé pas mal de trucs finalement je suis revenu au classique beurre de cacao de ma maman..mais 6 fois par jour :( et quand j’oublie ca devient aussi grandiose que le grd canyon ;)…..le packaging a l’air vraiment top mais son parfum n’est-il pas trop entêtant?
    Faudra que j’aille y voir de plus près..

    ↰ Répondre
  • #45 Yanjiao le 17 avril 2007 à 12 h 41 min

    Aahh oui mais un guerlain = un baume nivea + une pochette monblogdefille :-))))
    donc j’ai fait mon choix!!

    La vache, j’ai envie d’un cookie, la faute a Papillon!! :-)

    ↰ Répondre
  • #46 Angely le 17 avril 2007 à 12 h 51 min

    moi aussi côté lèvres elles sont toujours désséchés et j’ai la fleme d’emmener avec moi mon labello ou autre…

    ↰ Répondre
  • #47 Ingrid le 17 avril 2007 à 12 h 56 min

    Je passe ma vie à tester divers baumes à lèvres, toujours insatisfaite ! Je vais tester celui-ci ! merci du précieux conseil !

    ↰ Répondre
  • #48 Londoncam le 17 avril 2007 à 13 h 11 min

    Bravo Helene pour cette magnifique quete du baume a levres, je vais me ruer sur ce petit tube (en plus c’est plus pratique que les pots je trouve, on s’en met pas plein les doigts et on "contamine" moins le produit avec nos mimines pas tres propres de filles urbaines).

    ↰ Répondre
  • #49 Miss Hippie Chic le 17 avril 2007 à 13 h 25 min

    Hello!
    Je suppose que tu as du le lire mainte et mainte fois, mais je trouve le ton et le rythme de ton blog assez sympathiques!
    Je voudrais te demander des conseils, par conséquent, je vais commencer par t’exposer mon problème: J’ai des cernes! Pas juste des cernes, des cernes de couleur!!! :s Dès que je fais une nuit blanche ou que je fais pas toutes mes heures de sommeil, vlan! Ca se voit! Alors, oui, je mets de l’anti cernes, mais ce que je voudrais c’est pouvoir les atténuer! Mais comment? Crois tu qu’il existe une crème qui fait disparaître et ne fait pas que masquer?

    Je te remercie de m’apporter ton aide si tu as la réponse à ma question existentielle!!!

    Miss Hippie Chic

    ↰ Répondre
  • #50 fashion victim le 17 avril 2007 à 13 h 27 min

    :))))) et moi aussi j’ai trouvé que 2001 était le film le plus chiant du siècle (de toute façon Kubrick est grave surcôté)!

    ↰ Répondre
  • #51 Brume le 17 avril 2007 à 13 h 29 min

    Excellent! j’ai beaucoup ri!

    ↰ Répondre
  • #52 Fanchette le 17 avril 2007 à 13 h 31 min

    @ Missdarjeling : voui le crachin c’est excellent pour le teint, ça fait brumisateur, dès fois ça dure toute la journée : c’est la thalasso en sortant de chez soit ! Le seul problème c’est que si t’as tendance à friser du scalp, tu te retrouves avec le look Jackson five ! Mais ça se trouve, on peut y remédier grâce au shampoing au caca de goéland ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 shalima le 17 avril 2007 à 13 h 33 min

    Heureusement que je n’allaite plus, tes histoires de nichon m’auraient fait avoir une montée de lait !!! :-D

    ↰ Répondre
  • #54 sophie202 le 17 avril 2007 à 13 h 38 min

    Salut les filles,
    Il est très drôle ton post Hélène.

    rahh là Guerlain je suis définitivement fan de leur maquillage mais leur cosméto connais pas bien, ça me parait trop riche car j’aime les texture ultra légères.
    Par contre je suis une grosse consomatrice de baume aussi, donc je garde le truc sous le coude pour quand je rentrerais en métropole. Merci Hélène

    Car les filles j’ai trouvé LE truc contre la peau/lèvres sèche: la Guyane!!
    Depuis que je suis ici plus de problème de peau qui tire, les lèvres sont toujours douces grâce à l’humidité ambiante.
    En plus comme on transpire un peu plus la peau est naturellement mieux nettoyée donc plus de petits boutons.
    Et le léger hale qui commence à venir a résolu mon soucis de teint cadavérique, nan je jure la Guyane c’est de la bombe de cosméto!!

    Bon d’accord faut supporter les moustiques, les parasites en tout genre, l’humidité et la chaleur… Mais une belle peau sans effort ça n’a pas de prix non ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 17 avril 2007 à 13 h 41 min

    Fanchette il faut que tu fasses un blog, j’adore ton écriture !!

    Miss Hippie Chic sois la bienvenue ;-) RIEN n’atténue la couleur des cernes, je parle en connaissance de cause. Ceux qui te disent l’inverse te mentent pour te fourguer leur camelote. Faut trouver l’anti-cernes qui te convient, rien d’autre à fare ;-)

    Ingrid bienvenue à toi !

    Delphinoid veux-tu bien revenir immédiatement ! Pose cette carte bleue et sors de chez Guerlain ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #56 nat le 17 avril 2007 à 14 h 00 min

    oui le truc pour les nichons de nourrice ça marche à 100%!
    j’ai découvert LANSINOH grâce à ton blog (Fabienne sans doute: merci!), c’est un peu cher aussi (19€, en pharmacie) mais le tube est méga grand (56g), soit j’en suis sûre au moins 6 mois de beaumitude!
    C’est très gras, donc j’en mets le soir ou la journée quand je suis chez moi, mais ça répare super (en plus j’ai la facheuse habitude de m’arracher la peau des lèvres avec mes ongles, je sais pas pourquoi ça me détend, par contre après je suis plus du tout détendue avec mes lèvres toutes malades!).
    je testerai le guerlain aussi, pour le jour si c’est moins gras,
    merci!

    ↰ Répondre
  • #57 missdarjeeling le 17 avril 2007 à 14 h 02 min

    Sophie202,

    Malgré le tableau idyllique que tu en dresses, RIEN ne me ferait poser un pied, que dis-je un orteil, en Guyane… j’ai une peur panique des bébêtes et spécialement des ARAIGNEES.
    A un point tel que j’ai désormais banni toute destination au-dessous d’un ligne imaginaire tracée à l’horizontale de Marseille. Je ne suis même pas capable d’en regarder une en photo, alors la Guyane, ma pauvre amie, tu imagines !!!

    ↰ Répondre
  • #58 Fanchette le 17 avril 2007 à 14 h 19 min

    Hélène, tu penses bien que je me tate à l’idée de faire un blog… vu comme je squatte le tien ;-). Mais vu le temps que je passe déjà ici, et sur çui de Pomme, çui de Caro, un p’tit tour chez Mamzelle Maupin, un coucou à Gloria, deux trois com’ chez Joelle, chez Gé, etc. On en sort plus… N’empêche que j’y songe quand même !

    Missdarjeling, moi ma ligne horizontale elle est même au dessus de Marseille : moi c’est pas les bêtes mais le soleil ! Mon corps se rebelle : boutons qui piquent & yeux qui pleurent, sans compter les "lèvres en nichon de nourrice". Nan rien ne vaut un bon crachin réhydratant ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 missdarjeeling le 17 avril 2007 à 14 h 43 min

    @ Fanchette,

    Le plus bel eczéma solaire que j’ai eu, c’est quand même en Bretagne !!!!

    Un après-midi bien gris, j’ai commis l’irréparrable : j’ai innocemment gambadé en tee-shirt…alors que l’été quand le soleil tape, j’enfile deschemises en coton à MANCHES LONGUES, le temps que ma peau s’habitue, la pauvre ! (=début septembre)

    ↰ Répondre
  • #60 Mamzelle Maupin le 17 avril 2007 à 15 h 14 min

    :mode perso on, pardon Hélène:

    Fanchette, là maintenant tout de suite, grâce à toi je viens de me scotcher un sourire béat (et niais cela va sans dire) sur le visage, je me planque derrière l’ordi histoire que ma collègue ne se demande pas ce qui me prend (encore !!) et oui, je me retrouve citée grace à toi avec des bloggeuses de talents que j’adore. Tes comms’ déchirent leur race (ma race, ta race, …) alors n’hésite pas quand tu passes par chez moi ;-)

    :mode perso off, pardon Hélène:

    Hélène, sont pas gentils chez Séphora chez moi, ils ont presque rien de Guerlain, je te dis même pas ma frustration, j’y allais ENFIN pour acheter la terracota magique de Caroline et ta crème miracle et ils ont 2 bidules qui se battent en duel, haaaaaaaaaaaa, j’espère avoir reçu ma pochette par la poste, y aura que ça pour me remonter le moral ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 eh ma chere le 17 avril 2007 à 15 h 14 min

    NOTA BENE pour LAETY :
    La cellebrissime creme des 8 heures (HEIGHT HOURS CREAM dans le texte) vient de chez Mrs Arden ! elisabeth de son prénom !!!! et ça c’est un vrai truc d’octogenaire : ma grand mere l’utilisait déjà !!!!!!!!! mais il faut dire que Mrs Arden n’est plus toute jeune (voire n’est plus tout court !!!!!!!!!!!)

    ↰ Répondre
  • #62 mariel75 le 17 avril 2007 à 15 h 33 min

    mais 4h sans remettre du baume à levre c’est pas possible! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule accro du baume à levre. Le baume à levre, c’est ma drogue à moi, et je VEUX en mettre toutes les 5 minutes!
    Ceci dit, je suis intrigué par ce baume de la Ferté…

    Sinon, j’essayerai ma crème Lansinoh on ne sait jamais c’est peut etre tout aussi efficace (c’est private, seule celles qui ont allaité comprendront ;) )

    ↰ Répondre
  • #63 La Cuiller en Bois le 17 avril 2007 à 16 h 13 min

    Les filles au lieu de pincer le nez en vous disant que la crème sert à la base aux nichons … n’oubliez pas qu’au bout du nichon, il y a quand même une petite crevette rose qui a faim … alors la crème elle doit pas avoir mauvais goût et ni d’effet répulsif, car sinon pas de têtée … non ?

    Dire que j’en ai allaitées 3 pendant plus de 6 mois et que je n’ai jamais eu besoin de mettre de baume …. Cela doit être pour cela que j’en ai pas besoin non plus sur les lèvres ?

    ↰ Répondre
  • #64 Domitille le 17 avril 2007 à 16 h 17 min

    Moi aussi j’ai la beaumitude aigue. Je m’endors avec mon stick à lèvres dans la main et impossible de partir le matin sans avoir pris un de mes sticks dans mon sac. Je vais essayer le p’tit Guerlain…

    ↰ Répondre
  • #65 Laety… le 17 avril 2007 à 16 h 30 min

    pour eh ma chère:
    merci de m’avoir répondu, je vais aller me renseigner! Mais c’est une creme pour le visage?
    (pardonnez moi si je dis des anneries!)

    ↰ Répondre
  • #66 Genevagirl le 17 avril 2007 à 16 h 43 min

    Diantre!!! que de problèmes de lèvres!!! me souviens de ma tante qui tartinait les lèvres de ma petite cousine avec de la vaseline, tu voulais quelque chose de gras, qui hydrate et qui n’a pas de goût!! si la vaseline fait disparraitre les verrues, elle doit bien soigner les levres, tabernacle!!!

    Pis quelqun a essayé le spray guerlain terracota qui donne un effet bronzé? je ne parle pas de l’autobronzant, j’ai déjà la peau de l’orange, épargnez-moi au moins la couleur!!!

    ↰ Répondre
  • #67 Ménille Avénale le 17 avril 2007 à 16 h 43 min

    Rien à voir avec le baume à lèvres, même si je suis bien contente que tu en aies trouvé un bon, mais moi, je m’endors régulièrement devant les westerns.

    Voilà.

    ↰ Répondre
  • #68 lizou le 17 avril 2007 à 17 h 39 min

    niveau cinématographique mon mec allucine je mange devant les films d’horreur. meme devant cannibal holocauste. ça me donne faim, ça doit etre l’instinct de survie. manger ou etre manger. aucun rapport avec les tétons de nourrice je vous rassure.

    ↰ Répondre
  • #69 sophie (à NYC) le 17 avril 2007 à 17 h 54 min

    je n’ai lu que les premiers commentaires : Léa c’est dégueu ce que tu racontes.
    moi je trouve drôle comme un produit à l’origine destiné aux nourrices, donc sûrement pas un produit de luxe, est devenu un produit de luxe justement, appelé "Divinora" et qui coûte bonbon… comment sont-ils passé de l’un à l’autre ?

    ↰ Répondre
  • #70 sophie (à NYC) le 17 avril 2007 à 17 h 57 min

    rho, mais la crème 8h d’Elizabeth Arden, j’en ai un échantillon jamais utilisé… faut que j’essaye ça !

    ↰ Répondre
  • #71 sophie (à NYC) le 17 avril 2007 à 18 h 02 min

    d’un autre côté Hélène, c’est pas un peu triste si tu as trouvé THE baume ? ok, c’est l’aboutissement d’une quête, mais les quêtes ont-elles vraiment pour vocation d’être abouties, n’ont-elles pas plutôt d’intérêt que par elles-mêmes ? j’ai peur que tu te retrouves désoeuvrée maintenant, que tu ressentes comme un vide. ça ne va pas te manquer, l’excitation d’essayer un nouveau baume ?

    ↰ Répondre
  • #72 eh ma chere le 17 avril 2007 à 18 h 18 min

    Pour laety :
    De memoire la 8 H Cream c’est plutot une petite creme miracle genre baume pour petites imperfections, levres gercees et peau fragile : je me souviens que le pot etait tout petit !!!!
    Je sais qu’elle existe encore mais je ne l’utilise pas

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 17 avril 2007 à 18 h 55 min

    Laety la crème de 8 h est un baume, en fait, qu’on met donc sur les lèvres ou tout endroit gercé ou desséché. Moi je supporte pas l’odeur, mais chaucun sa vie.

    sophie (à NYC) je crois que tu as raison, c’est une réelle quête, donc jamais finie, je pense déjà aux prochains baumes à essayer ;-)))

    Ménille Avénale c’est sûr que les westerns c’est méga chiant, y’a même pas de morts-vivants ! ;-) (clin d’oeil à lizou ;-)

    Genevagirl sois la bienvenue ! J’ai essayé le spray terracotta, pas mal du tout, ça se voit que c’est du maquillage, mais de toutes façons ça peut pas être aussi moche que de l’autobronzant, me demande su je vais pas craquer tiens ;-)

    Domitille j’adore le coup de s’endormir avec son stick dans la main ! ;-))

    Glmoria je crois que la pommade ne se met pas avant d’allaiter, mais plutôt après (et c’est moi qui te dit ça ;-)), cela dit elle est un peu sucrée, il y a peut-ête une raison nourissonesque… et pis ça empêche pas que c’est dégueu, comme idée, vu le glamour du truc de base ;-)

    Mamzelle Maupin ne t’excuse pas voyons, on a le droit de parler d’autres trucs, dieu merci ! ;-)

    maiel75 la crème lansinoh c’est de la vaseline, je crois ; or je trouve que la vaseline ça sent le pétrole (comme la crème de 8h, d’ailleurs y’en a, dedans), j’aime pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 La Cuiller en Bois le 17 avril 2007 à 19 h 53 min

    Je sais bien qu’elle se met après … mais une tétée revient toutes les 3 heures, alors il doit bien en rester des traces non ? alors faut pas que ce soit toxique.

    Moi je trouve pas ça dégueu … y a pire et moins noble …

    Sophie(à NYC) parce que tu crois que tous les trucs qui coûtent la peau des fesses et destinées au haut du pavé proviennent toujours que de grands esprits inventifs qui ont réfléchis que pour le luxe ? Ben non, ils se servent du bon sens populaire … on n’a jamais fait de mieux ;-)

    Enfin chacun sa route, chacun son chemin …

    ↰ Répondre
  • #75 picolinette le 17 avril 2007 à 20 h 16 min

    Non mais dites moi donc, j’étais tellement absorbée par la question "baume" que j’ai même pas trop fait gaffe à ce que ça voulait vraiment dire "des nichons de nourrice"…pis avec les commentaires, j’entends parler de nichons crevassés par l’allaitement!!! mais c’est hooorriiible ça dites-moi…J’avoue que je suis perplexe…des crevasses???? mais c’est hooooriiible (re)!!! je sais pas si je vais m’en remettre, là (je vous rassure, moi en aucun cas j’allaiterai, c’est sûr, ça fait trop vache à lait (ooooouuuuhhhh les bonnes amies mamans que je vais me faire là!!)

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 17 avril 2007 à 20 h 42 min

    picolinette tu ne savais pas que l’allaitement niquait les seins (pas toujours, mais souvent) ? Ben voilà, maintenant tu le sais ;-) En effet ça peut faire d’horribles crevasses qui font un mal de chien au moment où le bébé mord dedans pour se nourrir, grâce au ciel je ne parle pas d’expérience, mais j’ai des amies à qui c’est arrivé, ça fait super envie…

    ↰ Répondre
  • #77 sophie (à NYC) le 17 avril 2007 à 20 h 52 min

    la cuiller en bois, ce qui est dégueu d’après moi, c’est l’idée de se tartiner les lèvres avec le lait d’une copine, comme le suggérait (pour rire évidemment) Léa. le fait d’allaiter, d’avoir des crevasses (malheureusement mais c’est la vie des peau fragiles) et tout, c’est un des trucs les plus naturels au monde, y a rien de répulsif à ça !

    quant à ma remarque sur les produits de luxe, c’était du second degré ironique, sans blague, j’ai l’air stupide mais je ne le suis pas tant que ça finalement, ah ah :o)

    ↰ Répondre
  • #78 sophie L.L le 17 avril 2007 à 21 h 54 min

    Juste pour info: l’allaitement ça fait pas forçément des crevasses ! moi j’en ai jamais eu, plein de filles non plus. Zéro bobo et c’est souvent super pratique et agréable.Et assez rigolo finalement. Enfin moi j’ai vraiment bien aimé !!Voilà!

    ↰ Répondre
  • #79 soof le 18 avril 2007 à 10 h 38 min

    HA ce titre déchire j’adore ca pourrais faire un titre de film

    :))

    ↰ Répondre
  • #80 funambuline le 18 avril 2007 à 12 h 18 min

    Les lèvres en nichons de nourrice, ne vais pas m’en remettre!!!
    :-)

    et je file l’acheter imédiatement, cela va sans dire, mon porte-monnaie t’aprécie très peu…

    ↰ Répondre
  • #81 Miel le 18 avril 2007 à 13 h 23 min

    Le baume de la Ferté il faut l’admirer à sa création dans sa jolie boite blanche !
    Tendrement lové dans un ravissant petit pot tout travaillé en porcelaine blanche façon biscuit blanc, le même – en plus petit – que le pot "Secret de Bonne Femme" – woaa !!)
    Le plastique a ensuite remplacé la porcelaine.
    Maintenant il est un peu triste dans son tube high-tech…On m’a dit qu’à sa création il était parfumé aux tanins de vins rouges de Bordeaux (pour développer le goût des bébés des fameuses nourrices ?!!) …

    ↰ Répondre
  • #82 Lily le 19 avril 2007 à 8 h 28 min

    essayez l’Homéoplasmine, ça se met au doigt, certes, mais c’est nettement moins cher (3 à 5 euros le tube de 18 grammes, selon les pharmacies), ça brille pas trop, ça n’a pas de goût, et il y en a pour un moment, une fois que c’est mis… J’ai découvert ça il y a deux mois, j’ai carrément jeté mon Dermophil Indien !

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 19 avril 2007 à 10 h 25 min

    Nan, j’ai essayé, ça marche pas du tout sur moi, Lily ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 gaelle288 le 19 avril 2007 à 12 h 04 min

    stooooopppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tu as trouvé un baume qui te convient !!!!!!!!!!!!
    tu vas nous faire neiger !!!!!
    j’ai faillit m’étranglée de surprise !!!!

    ↰ Répondre
  • #85 Alice le 19 avril 2007 à 12 h 21 min

    La question que je me pose maintenant, c’est celle de savoir si ce baume marche vraiment sur les crevasses liées à l’allaitement… ;-)))

    Personne ne se propose pour tenter l’expérience ?

    Sinon, la crème Lansinoh, c’est de la lanoline, pas de la vaseline.

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 19 avril 2007 à 13 h 13 min

    Ah, merci Alice pour cette rectif ;-) C’est vrai tiens, faudrait quand même savoir si ça marche sur l’indication de départ ! ;-)

    “tu vas nous faire neiger” gaelle288 ?? Jamais entendu un truc pareil, qu’est-ce que ça veut dire ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Moire le 20 avril 2007 à 15 h 58 min

    Le baume de la Ferté… Je reviens fièrement du magasin en trépignant d’essayer le baume. Mon avis est mitigé : Effectivement, c’est couvrant, transparent, et ça soigne bien les lèvres (ça change de ne pas à ravoir à se tartiner toutes les trois minutes)

    Mais l’odeur n’est pas terrible, le goût est carrément immonde, et il faut bien étaler le produit sous peine d’avoir une petite aura rouge sur le contour des lèvres… (le produit est rougeâtre). Oh, et pour l’application, le trou du tube est un peu gros.

    Mais bon, au final, ça a soigné dans l’instant mes lèvres ultra sèches, donc on verra à l’usage si je l’adopte :)

    Merci quand même du tuyau, Hélène ! :o)

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 20 avril 2007 à 16 h 52 min

    Je suis d’accord Moire, côté glam c’est pas le plus top, mais côté efficacité c’est mieux que tout ce que j’ai essayé jusqu’ici (en dehors du baume Nuxe, of course), d’où mon emportement positif ;-)

    ↰ Répondre
  • #89 Sonia le 25 novembre 2008 à 23 h 22 min

    Moi j’ai trouvé un baume qui ME convient.
    Alors certes, je n’ai pas lu les 88 articles et peut être qu’il a déjà été conseillé… mais mon tube à moi, c’est le baume à lèvres 8h d’Elizabetn Arden qui existe en stick à côté de la crème des 8h… En revanche, est ce que Miss Arden en mettait sur les lèvres de ses chevaux, ça je ne sais pas.
    Ceci dit, attention l’odeur (genre miel/citron) et le goût (genre “solutricine vitamine C”) qui semblent repoussants mais on les oublie dès le début (alors que j’aimais pas du tout au départ)… Dispo chez Seph 17,90 euros…
    :-*

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 26 novembre 2008 à 8 h 58 min

    Sonia oui ça a déjà été dit, mais c’est pas un problème ;-))

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *