Deux excellents top coats

23 décembre 2014

2 excellents top coats

J’ai un peu levé le pied sur les gel coats ces derniers temps parce que, s’ils donnent un rendu très brillant et vraiment joli à la manucure, ils ne la font pas durer tellement longtemps et ils font souvent rétrécir les vernis de couleur dessous (sur moi en tout cas).

Du coup je me suis penchée sur deux top coats qui ne semblent pas super glamour ou prometteurs au premier abord (non mais le Mavala s’appelle « fixateur pour vernis à ongles », allez donner sa chance à un truc pareil ;-), mais qui sont d’une efficacité étonnante.

Je vous ai déjà parlé du Zoya Armor Topcoat UV block dans cette vidéo. Le Colorfix de Mavala lui ressemble beaucoup : tous les deux font un rendu clean sans le côté ultra glossy du gel coat, mais la contrepartie est que la manucure dure… un temps fou !!

C’est à dire que je change normalement de vernis tous les 3 jours, par goût et aussi parce que ça commence à être moins joli ; avec ces deux top coats je finis par retirer mon vernis au bout de 6 jours parce que j’en ai marre et que j’ai envie de changer, mais en réalité il est toujours nickel ! Je n’en reviens pas, je pensais que tous les top coats se valaient, ah ben clairement pas !

Voilà les enfants, si de votre côté vous avez repéré des top coats qui tuent, n’hésitez pas à partager parce que c’est quand même un peu ce qui fait toute la différence sur une manucure (en plus d’une base et d’un vernis de qualité, oeuf corse).

92 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles

Vous aimerez aussi

92 commentaires

  • #1 Aurelia R. le 23 décembre 2014 à 9 h 09 min

    Je vais les essayer tous les deux parce que là j’en peux plus (et oui tant que ça hahaha) je passe du temps à me faire une jolie manicure pour que ça ne tienne même pas un jour malgré les nombreuses bases et topcoat que j’ai essayé. Du coup je me retrouve à plus rien porter parce que ça m’énerve donc c’est un peu mon dernier recours. Le Zoya me tente un peu plus mais c’est super dur de le trouver sur le net. En tout cas merci Hélène pour cet article, gros bisou!

  • #2 Alexandra le 23 décembre 2014 à 9 h 09 min

    Bonjour Hélène. Le top coat sèche vite de chez « Une Beauty » est également excellent. Je te le conseille.
    Je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

  • #3 Louise le 23 décembre 2014 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélene!

    Bientôt 6 mois que je suis ton blog et ta chaîne YouTube! C’est aujourd’hui que je me suis enfin décidé à commenter!

    Je crois que la prochaine fois que je passerai devant un magasin qui vend les vernis mavala, je vais acheter le ColorFix…. :)

  • #4 Cepha beauté le 23 décembre 2014 à 9 h 21 min

    Je viens de finir ma manucure (je prends un peu d’avance pour Noël) et depuis quelques temps déjà je mets le Mavadry. Avec 2 enfants en bas âge à la maison, je ne sais jamais combien de temps je vais avoir devant moi.
    Je le trouve vraiment très efficace, et il sèche très rapidement. Le plus intéressant c’est quand je mets mon vernis le soir, peu de temps avant d’aller me coucher : pas de marques de draps sur les ongles.

    Je viens de mettre un vernis de la marque Sephora, dans la gamme manucure experte, et je suis ravie de ces vernis. Là j’ai mis un gris, et pour le réveillon j’avais l’intention de rajouter n vernis un peu transparent avec des paillettes argentées.

    Et toi Hélène, tu as prévu une manucure particulière pour Noël ?

  • #5 Anais le 23 décembre 2014 à 9 h 27 min

    bonjour Hélène, moi j’aime beaucoup le top coat effet gel, la brillance est top.
    Tu utilisais lequel?

    Toujours un plaisir de te lire même si je reste discrète.

  • #6 Anais le 23 décembre 2014 à 9 h 36 min

    J’ai du mal à y croire, 6 jours sans qu’ils s’abime trop… Il faut que j’essaye, le mien ne tient que 2 jours… alors même si la manucure dure plus longtemps, au final cela permet de gagner du temps, j’aimerai pouvoir laisser un vernis au moins 4 jours ! merci pour le test je vais en essayer un ;-)
    bonnes fêtes

  • #7 Li739 le 23 décembre 2014 à 9 h 50 min

    Hello Hélène !
    Super utile ce post merci beaucoup !
    Du coup quelle base utilises-tu ?
    Je suis désespérément à la recherche d’un bon combo base/top coat et je vais essayer le mavala dont tu as parlé !
    Merci encore !
    Bisous

  • #8 Lucine le 23 décembre 2014 à 9 h 54 min

    je vais me laisser tenter par le Mavala. Mes vernis ne restent pas longtemps nickel c’est sans doute à cause du top coat.
    Bonne journée Hélène

  • #9 Jacline le 23 décembre 2014 à 9 h 58 min

    Bonjour,
    je ne connaissais aucun des top coats que tu mentionnes, mais en nail addict qui se respecte, je pense les essayer si je les trouve ;-). Pour ma part, j’apprécie le « Good to Go » d’Essie pour son fini très glossy et pour sa tenue. Je me demandais si tu réappliquais du top coat tous les deux jours comme c’est parfois conseillé ou si les 6 jours de tenue que tu obtenais ne résultaient que d’une seule application. Quel(s) vernis comptes-tu porter pour les fêtes ? Bonnes fêtes de fin d’année !

  • #10 Arlequine le 23 décembre 2014 à 10 h 02 min

    En 2015, il faudrait que je penche sur le cas de la manucure clean … vraiment ! Ces deux tops coats m’encouragent.

    Une belle manucure c’est tellement plus élégant, ça complète une tenue.

  • #11 CATWOMAN le 23 décembre 2014 à 10 h 10 min

    Je teste le OPI sensé accéllerer le temps de séchage, heu pas terrible en fait tendance à vite devenir épais pâteux bof bof … Moyen idem pour la Bombe de séchage de chez KIKO je vois pas trop de résultat.

  • #12 Hélène le 23 décembre 2014 à 10 h 28 min

    Aurelia R.: le Mavala donne exactement le même résultat que le Zoya ;-)

    Cepha beauté: j’ai fait un premier Noël samedi, pour lequel j’avais mon super combo Dior Nuit 1947 + Essie Summit of Style, et pour demain je vais sans doute mettre le Essie JIggle Hi Jiggle Low (leur collection de Noël est vraiment réussie cette année).

    Anais: le Dior gel coat ou le Poshé.

    Li739: j’utilise la base Vitry Soin réparateur pour les ongles, c’est un durcisseur et sans doute le meilleur de tous ceux que j’ai essayés.

    Jacline: ah non je ne réapplique jamais le top coat !

  • #13 Caplan le 23 décembre 2014 à 10 h 35 min

    Merci Hélène pour cet article !
    Je laisse un com’ dans lequel je ne partage malheureusement pas un top-coat qui tue mais une grosse insatisfaction (mêlée d’incrédulité) avec un top-coat qui aurait du tuer ! Au cour de la vidéo dans laquelle tu parlais du Zoya, tu mentionnais également le Insta-Dri de Sally Hansen (coup de cœur de Géraldine/Punky B.). J’ai tendance à faire confiance à ton expertise (je voulais donc le Zoya) mais me procurer l’Insta-Dri était beaucoup plus simple puisque j’ai un Sephora tout près de chez moi. Je me suis donc ruée et j’ai essayé la chose aussitôt. Fiasco total. Je suis même tentée de dire qu’il fait exactement le contraire de ce qu’il promet puisque mon vernis s’est écaillé le jour même (et pas qu’un peu) ! Je précise que je n’utilise pas de vernis de luxe….ceci expliquerait peut-être cela ? J’en doute tout de même car mon vernis Monop’ tient mieux sans qu’avec (oui, oui, oui !). La seule solution que j’ai trouvé pour utiliser sans dommage ce top-coat, c’est d’en mettre deux couches. Et de vite finir le flacon pour acheter le Zoya ou le Mavala :)
    Belle journée Hélène, belle journée à toutes !

  • #14 Mlle Narcisse le 23 décembre 2014 à 10 h 51 min

    J ai acheté il y a quelques semaines un flacon Rimmel 5 en un, « Nail Nurse », à la fois base, top coat, soon traintant blablabla.
    6 euros en grandes surface.
    J ai posé mon vernis Dior en 2 couches dessus et j ai remis une couche du truc pour proteger.
    Et 7 jours plus tard…il n avait meme pas commencé à s user en bordure. Il n etait pas moins brillant. C est assez hallucinant.
    Comme quoi..la tenue n est pas necessairement une affaire de prix!

  • #15 Hélène le 23 décembre 2014 à 10 h 54 min

    Caplan: oh ben ça alors c’est dingue ! Moi quand un truc est vraiment nul je ne me force pas à l’utiliser, on n’a qu’une vie, c’est pas pour la passer avec des produits nazes ;-)

    Mlle Narcisse: ben non, ceux dont je parle ne sont pas chers non plus ;-)

  • #16 LBnW le 23 décembre 2014 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène!

    Je ne sais pas pourquoi, mais aucun top coat ne fait tenir mon vernis. Avec ou sans, il n’y a qu’une différence de qq heures, mais dès le lendemain de ma manucure, je dois la refaire (à savoir que je mets les mains dans l’eau ni plus ni moins que les autres…).
    J’ai essayé le top coat de Mavala et il n’a pas du tout marché sur moi…. Et j’ai essayé plein d’autres top coat et rien n’y fait, il n’y a que Formula X qui marchent un peu mieux que les autres, mais rien de transcendant non plus (mon vernis tient 1 jours et demi au lieu de tenir un jour seulement). Pourtant je fais tout bien comme il faut : nettoyage de l’ongle, base, deux couches de vernis et top coat. J’y passe une heure et le lendemain, je suis bonne pour tout recommencer…

  • #17 Hélène le 23 décembre 2014 à 11 h 23 min

    LBnW: j’ai déjà lu ça, en effet sur certaines personnes le vernis ne tient pas du tout, quoi qu’elles fassent. C’est très étonnant, j’aimerais bien avoir l’explication (et toi aussi, j’imagine ;-) !

  • #18 sylvie;-) le 23 décembre 2014 à 11 h 25 min

    le mavala me tente (et en effet le nom n’est pas vendeur;-) même si je désespère de trouver un top coat efficace sur moi (je pense que la nature mes ongles très mous ne facilite vraiment pas leur travail…)

  • #19 Naaath le 23 décembre 2014 à 11 h 28 min

    Et bien ! cela m’intéresse beaucoup parce-que je commence à en avoir ras le bol de mon good to go qui fait écailler le vernis dès le lendemain ! Qu’est-ce que ça peut m’énerver ! J’étais passé au Poshé qui était un peu meilleur sur ce point, mais il est difficile à trouver… Le problème c »est que les « top-coat-sèche-vite » c’est quand-même hyper pratique quoi ! Donc voilà nouveau dilemme : devoir choisir entre une manucure vite fait bien fait mais qui dure 1 jour… ou une manucure qui prend plus de temps mais qui dure 6 jours… 6 jours quand-même ! Tu me vends du rêve Hélène ! j’ai du mal à y croire !!! Merci pour l’info du coup je vais peut-être essayer un des deux :)

  • #20 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 23 décembre 2014 à 11 h 33 min

    Je rejoins Alexandra, le UNE est vraiment bien, comme leurs vernis d’ailleurs ! Je vais attendre les prochains -20% chez Monoprix pour en reprendre un flacon.

  • #21 Naaath le 23 décembre 2014 à 11 h 33 min

    Ah ! et j’ai oublié de te dire : même manucure demain pour moi : le jingle hi jingle ho à l’air tellement beau !!! mais hélas je crois que ce sera le seul jour de l’année ou je pourrais le porter ;) J’ai hâte de le poser en tout cas !!!

  • #22 Hélène le 23 décembre 2014 à 11 h 34 min

    sylvie;-): peut-être qu’il faudrait plutôt commencer par la base (c’est le cas de le dire ;-) et trouver un bon durcisseur ?

    Naaath: je trouve que ça sèche à la même vitesse qu’avec les gel coats.

  • #23 sylvie;-) le 23 décembre 2014 à 11 h 40 min

    Hélène: j’ai le mavala scientifique mais j’hésite à l’utiliser systématiquement à cause de la composition;-)
    là je reprends du calcium et la dernière fois mes ongles m’avaient dit merci ;-)

  • #24 Isabelle le 23 décembre 2014 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène, tous les trois jours ça me paraît énorme !!
    Juste une question donc : tu ne penses pas être trop exposée aux substances moyennement voire pas du tout « safe » des vernis à ongles ? ça ne te fait pas peur ? Ou alors tu n’y penses pas du tout ??
    J’étais plutôt une fanatique de vernis avant mais j’ai réduit nettement les applications depuis quelques mois. Je me fais plaisir de temps en temps mais j’avoue être plutôt contente d’avoir réduit la dose !!

  • #25 Hélène le 23 décembre 2014 à 11 h 41 min

    sylvie;-): ah oui sur moi le durcisseur fonctionne mais je l’utilise à chaque fois, je crois que ça marche comme ça ;-)

    Isabelle: non ça ne me fait pas peur. Je ne fais pas partie des gens dont la vie est gouvernée par la peur ;-) Et en plus ça n’est pas le sujet de ce billet.

  • #26 Nelly42 le 23 décembre 2014 à 11 h 46 min

    Je vais me pencher sur ces deux top coat parce que comme toi, avec le sèche vite ou autre top coat effet gel, mon vernis de couleur rétréci une fois le top coat posé, ce qui je dois dire est très agaçant quand on a passé du temps à se faire une jolie manucure.
    Merci pour cette info et découverte!
    Bonne journée.

  • #27 gaelle R le 23 décembre 2014 à 11 h 53 min

    très intéressant, et je vais essayer de me tourner aussi vers le mavala.^
    Pour l’instant j’alterne avec celui d’Essie, d’OPI, et l’insta Dry, mais je trouve qu’il devient vite pâteux à la fin. Le pire que j’ai essayé c’est celui de Séphora qui est tout de suite « gluant »et ne fait pas vraiment tenir le vernis.

    Je cherche donc encore le graal

  • #28 Hélène le 23 décembre 2014 à 12 h 01 min

    Nelly42: mais oui ça rétrécit quasiment à tous les coups, c’est super énervant !

    gaelle R: les gel coats deviennent toujours pâteux, c’est aussi pour ça que je m’intéresse aux autres ;-)

  • #29 Jacline le 23 décembre 2014 à 12 h 01 min

    LBnW: J’ai remarqué que les vernis s’écaillaient plus facilement sur un de mes ongles qui a des stries, alors depuis je mets une base lissante et j’ai moins de problèmes de tenue. J’ai entendu dire que de polir les ongles faisait le même effet, mais enlever trop souvent de l’épaisseur à mes ongles, ça ne me tente pas trop !

  • #30 Jacline le 23 décembre 2014 à 12 h 02 min

    Jacline: Euh, je voulais dire poncer, pas polir…

  • #31 Hélène le 23 décembre 2014 à 12 h 06 min

    Jacline: ah oui poncer les ongles ça les abîme (et même les polir, si on le fait trop souvent).

  • #32 sylvie;-) le 23 décembre 2014 à 12 h 07 min

    Hélène: alors sans peur je vais utiliser le durcisseur systématiquement et voir le résultat;-))))

  • #33 Les manies de Laurie le 23 décembre 2014 à 12 h 12 min

    Ouhhh Hélène tu me tentes avec ces top coat!
    Pour les filles qui ont des problèmes de vernis qui s’écaillent trop vite, ça peut parfois être du à la nature de l’ongle et à sa longueur. Je m’explique : j’ai les ongles assez mous et si je les ai un peu trop longs, vous pouvez être sûres que mon vernis va s’écailler dans la journée, quelle que soit la marque du top coat ou du vernis. Par contre, sur ongles courts mon vernis tient facilement 6 jours (avec le Good To Go de Essie en ce moment).

  • #34 Hélène le 23 décembre 2014 à 12 h 18 min

    Les manies de Laurie: merci pour cette info qui va sûrement intéresser sylvie;-). C’est vrai qu’un ongle mou va plier bien plus souvent, ce qui joue sans doute sur la durée de vie de la manucure.

  • #35 Emilie le 23 décembre 2014 à 12 h 54 min

    Hello les filles et Hélène, j’utilise le top coat Hema, j’en suis très satisfaite, j’utilisais le mavala avant. le rapport qualité prix est dément (2 euros?). Je m’étais basée pour le choisir sur les conseils du site « les mains de mimine » quand je me renseignais sur comment se faire de belles mains et elle conseille ce produit.
    Apres la tenue du vernis sur mes ongles dépend de la facon dont j’ai appliqué le vernis car dès que je pose le pinceau j’ai des fourmis dans les doigts … (sauf quand je regarde game of thrones, mais je dois mettre le vernis avant de lancer la série)

  • #36 Ariane le 23 décembre 2014 à 13 h 13 min

    Le Colorfix de Mavala fait des petites bulles sur mes ongles, ce qui est juste insupportable après s’être appliquée à poser proprement les 2 couches de couleur. J’ai jeté un premier flacon pensant que c’était un problème isolé et racheté le même : résultat il traîne dans un tiroir, inutilisé depuis des années.
    J’utilise depuis le Insta-Dri de Sally Hansen. Pas transcendant mais le vernis tient sans problème une semaine sur les mains (et vaisselle sans gants). Par contre rien ne résiste à l’usure légère en bout d’ongle (utilisation du clavier d’ordinateur je suppose).

  • #37 Ilumin le 23 décembre 2014 à 13 h 25 min

    Bonjour,
    En ce moment j’utilise le « Good to go » d’Essie, j’aime beaucoup son côté glossy. Et surtout le fait qu’il ne laisse pas de trace de draps … contrairement au mavala et d’autres top coat que j’ai pu essayer, lorsque je fait ma manucure le soir.
    Mais malgré le top coat il est difficile pour moi d’avoir une belle manucure qui dure. Car comme sylvie et Les manies de Laurie, mes ongles cassent et se dédoublent dès que j’essaie de les laisser pousser (même pas long, juste au bout des doigts). Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, traitement mavala, hérome et maintenant Essie avec le millionails et le grow stronger comme bases … mais rien n’y fait.
    Bonne journée et bonnes fêtes de Noël :-)

  • #38 emeline le 23 décembre 2014 à 13 h 35 min

    Bonjour Hélène! Le Mavala semble être assez facile à trouver! En revanche où achètes-tu le Zoya ? Merci!

  • #39 Un Barbu le 23 décembre 2014 à 13 h 51 min

    Salut Hélène,
    Je ne suis bien évidemment pas tellement concerné par le sujet, quoi que j’adore que Madame Barbu ai de jolis ongles manucurés. Du coup je surf pas mal pour avoir vos avis les filles sur le sujet. Et il m’arrive parfois de lui conseiller certains produits, à la grande surprise des vendeuses de chez Séphora ou tout autre magasin de cosmétiques, où ses dames considèrent que c’est un univers strictement féminin et me regardent avec des yeux de merlans frits, en se disant dans leur cerveau d’huitre « mais de quoi il s’occupe ». D’ailleurs, j’en profite pour passer un petit message car les consommatrices aussi jugent qu’un homme n’a pas sa place dans les rayons cosmétique, lingerie fine…etc, et n’hésite pas à nous le faire comprendre en jouant des coudes ou en passant carrément devant comme si nous n’existions pas.
    C’est vraiment pas sympa pour nous gentils barbus du XXIème siècle (modernes et plus ouverts d’esprit).
    BREF, Madame Barbu a testé le Top Coat INSTA-DRI chip de chez Sally Hansen dont j’ai fait un billet sur mon blog (http://danslapeaudunbarbu.blogspot.fr/).
    Le test est très concluant sur l’accélération du séchage (au touché), en ce qui concerne la longévité de la manucure, Madame Barbu l’estime relativement efficace car nous avons fait le test avec du vernis Bourgois (dont le pinceau est juste phénoménale) mais qui n’a (malheureusement) pas une bonne durabilité dans le temps.
    6 jours après la pose les mains de Madame Barbu étaient encore très présentables.
    Voilà les filles, c’était l’avis d’un Barbu qui vous aime les filles, avec vos produits fétiches, vos cérémonials beauté et l’amour que vous avez pour vos rouges à lèvres, vernis, mascara…etc et particulièrement toi Hélène.
    LØVE and very, very, very Happy Christmas à toi Hélène et à tous tes followers.
    Je suis curieux d’avoir ton avis Hélène, Grande Prêtresse du make-up ♥ ♥ ♥, et de tes adeptes ;-)

  • #40 Izzie le 23 décembre 2014 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Mon choix s’arrête aussi sur le Malava, il est vraiment efficace et chez moi ne fait pas « rétrécir » le vernis :) La preuve: Je décortique des litchies tous les jours en ce moment et ma manucure reste impec ;)
    Par contre comme beaucoup de top coat, il devient pâteux avec le temps… moins que certains mais quand même c’est toujours gênant… Par encore trouvé de solution!

  • #41 Manon le 23 décembre 2014 à 13 h 58 min

    J’ai également le top coat de chez Mavala, que j’avais pris un peu par hasard (et parce que celui de Dior que je voulais au départ est un peu cher…) et c’est vrai qu’il est génial ! Même si je n’arrive pas, de toute façon, à faire tenir une manucure plus de 3-4 jours … Cela doit vraiment dépendre de l’état des ongles, je pense :)

  • #42 Charlotte B. le 23 décembre 2014 à 14 h 00 min

    De mon côté j’ai acheté le Insta-Dri de Sally Hansen après avoir vu la vidéo dans laquelle tu le mentionnais. Et alors je dois te dire un énorme MERCI parce que c’est un vrai coup de coeur. Il sèche très vite, le rendu est top et surtout maintenant je change de vernis par lassitude de couleur et non parce qu’il est complètement écaillé.
    Je reviens sur le séchage parce que j’ai quand même réussi l’exploit de me faire ma manucure dans mon lit, juste avant de me coucher, et comme ce top coat sèche super vite, le lendemain matin aucune trace de couette sur le vernis :D (je précise que cette fois là j’utilisais un vernis bourjois).

  • #43 fandeMBDF le 23 décembre 2014 à 14 h 11 min

    Les manies de Laurie: Bonjour à toi , Hélène et à vous toutes,
    Je suis complètement d accord avec toi, la longueur de l ongle joue beaucoup sur la tenue du verni ( en ce qui me concerne)de même que la qualité .
    J utilise le top caot à l abricot de DIOR il ne me semble pas mieux ni moins bien que d autres déjà essayé( tenue de 2 jours environ), par contre le pinceau est plat et large comme ceux des vernis rimmel, une beauté et certains lancôme ( attention! Pas tous) et je sais que tout comme moi Hélène y est attachée ( application du verni vraiment plus nette et plus facile).
    Je termine mon DIOR et je pense tester le UNE beauté après.
    Bonne journée et JOYEUX NOEL à tous

  • #44 Euterpe le 23 décembre 2014 à 14 h 36 min

    J’ai le Mavala, qui effectivement marche bien. Par contre, il a tendance à s’ouvrir très difficilement après plusieurs utilisations (le fait de l’avoir conservé quelquefois couché peut-être joué, mais je conserve également mes vernis couchés et je n’ai jamais rien eu de tel), du coup, la dernière j’ai essayé de le fermer un peu moins fort et tout s’est déversé dans ma trousse à vernis. Du coup, je ne le rachèterai pas.

    Je ne sais pas si c’est juste un problème inhérent à ce produit ou si tous les top coats font de même. Dans le doute, en attendant de mettre la main sur le Zoya, j’ai acheté le top coat « simple » de Mavala. Moins efficace peut-être, mais plus pratique je trouve !

  • #45 Rêve le 23 décembre 2014 à 14 h 50 min

    Le Colorfix, mon sauveur!!!
    Moi qui me réveillais systématiquement avec des traces de draps sur la manucure (et d’oreiller sur la joue), c’est fini grâce à Mavala. (et les taies en soie, mais c’est dans un autre billet!)
    Par contre, je n’ai jamais réussi à faire tenir une manucure 6 jours, parce que le vernis se décolle. Certains plus que d’autres (Agnès B, les pires sur moi), mais je peux les « peler » au bout de 3 jours max, sauf les Sally Hansen (grandes marques jamais testées). Je crois que j’ai les ongles gras, et que malgré un nettoyage et une pose de base, rien n’accroche vraiment.
    Il y a ?? années, étaient sortis des vernis « peel-off » : et bien sur moi, depuis toujours, TOUS les vernis sont comme ça!
    Mais comme je le disais, je n’ai jamais testé de grandes marques, donc si des copines aux ongles gras ont des conseils, je suis preneuse!
    Bonnes fêtes à tous!

  • #46 Sandrine le 23 décembre 2014 à 15 h 10 min

    Hélène: ah oui ça c’est redoutable !! Ça m’arrive et hop le vernis fissuré et qui fout le camp….

    Je viens de m’acheter les mignatures de la collection d’hiver essie.. Jiggle hier jiggle box ça sera sûrement sur mes ongles demain !!

  • #47 L.aime le 23 décembre 2014 à 15 h 38 min

    J’ai moi aussi acheté le Insta-Dri de Sally Hansen dont j’attendais beaucoup et bien sur moi rien de plus que mes autres top coats, écailles au bout de deux jours… C’est à désespérer …J’ai essayeé avec une base Chanel
    et des vernies Essie ou Dior donc à priori de bonne qualité, par contre pour ce qui est de la rapidité du séchage il est réellement très efficace. Du coup je vais sans doute essayer le séreux que tu proposes Hélène , merci.

  • #48 L.aime le 23 décembre 2014 à 15 h 40 min

    Oups la correction automatique : « les deux que tu proposes »
    Sorry ;-)

  • #49 Nat le 23 décembre 2014 à 15 h 55 min

    Caplan:
    même chose j’ai testé le Insta-Dri en espérant que ce soit le truc de compèt’ annoncé et pour moi aussi c’est un véritable fiasco, c’est pire que d’habitude je crois même et je l’ai testé avec un vernis ysl et le bubble bath d’opi donc 2 types de vernis différents dont un « haut de gamme ». Tant pis.

  • #50 Johanna le 23 décembre 2014 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Je suis très intéressée par ce billet. Mes vernis ne tiennent jamais, du coup pendant des périodes, j’arrête complètement d’en mettre tellement ça me gonfle de devoir en remettre un ou deux jours après. C’est sûr je vais tenter ces top coats, merci Hélène!
    J’en profite pour vous souhaiter à tous et toutes de belles fêtes de fin d’année !

  • #51 Hélène le 23 décembre 2014 à 16 h 16 min

    Ariane: justement, avec ces deux là je n’ai pas cette usure du bord de l’ongle, c’est ça qui est étonnant !

    emeline: je l’avais trouvé chez Pshiiit, mais elle n’en a pas en ce moment.

    Izzie: exactement !! c’est le crash test ultime pour une manucure, le décorticage de litchis ! Je le fais aussi, et rien ne bouge ;-)

    Charlotte B.: ah oui dis donc se faire les ongles juste avant de dormir c’est un exploit ;-)

    Euterpe: ça ne m’est arrivé avec aucun top coat ni aucun vernis, mais il ne me viendrait pas à l’idée de coucher une bouteille de vernis ;-)

    Rêve: un nouveau mystère cosmétologique, le vernis qui se décolle ;-)

    L.aime: Nat: ah donc visiblement vous êtes plusieurs à ne pas le trouver satisfaisant.

  • #52 Didichoups le 23 décembre 2014 à 16 h 20 min

    Merci pour ces infos, je suis toujours à la recherche du top coat parfait.
    J’aime beaucoup le Poshé, mais il fait rétrécir mes vernis :(
    Du coup, parce qu’il était en rupture de stock sur la Pshiiit boutique, je suis allée dans ma pharmacie qui vend du mavala et j’ai pris le Minute Quick-Finish (de Mavala donc).
    Et bien il est top, il fait sécher le vernis super vite sans le faire rétrécir ! Trop bien. En plus, j’ai l’impression que mes manucures durent plus longtemps :)
    Par contre, je ne sais pas ce qu’il contient. Il est peut être pas 3 free ou 5 free, mais quelle importance, au pire je mourrais d’un cancer des ongles… :p

  • #53 Cécile de Brest le 23 décembre 2014 à 16 h 37 min

    Me voilà perdue puisque depuis des lustres, j’utilise du Mavadry. Qui ne me satisfait pas pleinement mais qui est le « moins pire » de ceux que j’ai trouvés.
    Tu m’ouvres donc de nouveaux horizons !

  • #54 Séverine le 23 décembre 2014 à 16 h 38 min

    Bonjour Hélène, en ce qui concerne le vernis qui rétrécit sous l’effet du gel coat, tu devrais peut-être essayer la méthode d’application que j’utilise quand je fais une pose de vernis semi-permanent (je suis esthéticienne) : elle consiste à appliquer du vernis aussi sur la tranche du bord libre de l’ongle. On fait un espèce de petit « bourrelet » sur la tranche et ensuite on recouvre l’ongle de façon classique. Comme le vernis semi-permanent a tendance à rétrécir quand on le passe sous la lampe uv, cela évite de se retrouver avec une bordure sans vernis. Je ne sais pas si mes explications sont très claires… ^_^ Cela marcherait peut-être aussi pour le top coat effet gel…
    Sinon, j’ai utilisé pendant un moment un top coat de Peggy Sage que je trouvais pas mal, et en ce moment, j’utilise l’instant dry nail drops de Bourjois qui accélère le séchage. En ce qui concerne la tenue, je me suis fait les ongles jeudi soir avec deux couches de Bahama Mama d’Essie + instant dry de Bourjois, et le vernis n’a quasiment pas bougé…
    Passes de bonnes fêtes Hélène et merci pour la qualité de ton blog et de tes vidéos que je suis assidument même si je ne prends pas souvent le temps de commenter… :)

  • #55 Vé. le 23 décembre 2014 à 17 h 04 min

    Le Hema « Quick Dry » est pas mal du tout et ne coûte quasiment rien (4€50 si mes souvenirs sont bons). En revanche, comme tous les topcoats accélérateurs de séchage, il vieillit relativement rapidement…

  • #56 Vé. le 23 décembre 2014 à 17 h 07 min

    Hélène: J’ai le même soucis que Rêve, le vernis qui se décolle… Je pense comme elle que c’est un problème de gras, car lorsque je pense à passer un coup d’alcool sur mes ongles avant de les vernir, ça tient un peu mieux, mais ça va vraiment dépendre de ce que je vais de mes mains par la suite. Je suis presque soulagée de n’être pas la seule dans ce cas, je me demandais quelle bizarrerie de plus je pouvais bien avoir ! (mais désolée pour toi Rêve !)

  • #57 Magali le 23 décembre 2014 à 17 h 51 min

    Ah Ben alors ton post tombe a pic!!! J ai voulu utilisé mon top coat égal coat de Dior hier et la beurk il est devenu épais et il fait des fils genre toiles d araignées …. ????? Il me reste un peu mins de la moitier du d’lacon et je suis super déçu, je le trouve par ailleurs génial. Je ne comprends pas ce qui se passe car je ne l ai pas acheté il y a trop longtemps et le flacon a toujours bien était fermé
    Enfin bref, juste pour dire qu il me faut vite un nouveau top coat, ne sachat pas ou l on peut trouver le premier je vais me rabattre sur le Mavala.

  • #58 Aeriseu le 23 décembre 2014 à 18 h 38 min

    Oh génial, moi qui en cherchait justement un nouveau en ce moment, car j’ai acheté le 3 en 1 de Kiko mais il marche pas des masses, en plus il fait des bulles ( pas top ça =/ )

    Bonne soirée Hélène

  • #59 mout le 23 décembre 2014 à 18 h 58 min

    Bonjour Hélène!
    Je confirme 6 jours nickel avec Mavala! J’utilise également la base Mavala (base protectrice 02) qui permet de mieux faire adhérer le vernis.. le combo qui tue!!

  • #60 Chloé le 23 décembre 2014 à 19 h 50 min

    Coucou !
    Moi j’utilise le top coat de chez Revlon.
    Acheté un peu par hasard dans une gare, il ne me quitte plus.
    Par contre, pas facile à trouver en Belgique…
    Bonnes fêtes à tous et à toutes,
    xxx

  • #61 Nelly42 le 23 décembre 2014 à 20 h 00 min

    Oui tout à fait d’accord avec toi c’est très énervant quand le vernis rétréci. Au début je croyais que c’était à cause de certains vernis mais non c’est bien le sèche vite qui est en cause le bougre ;-)
    Dommage une fois de plus ça va flinguer ma manucure de Noël avant que j’aille chez sephora acheter celui de mavala!
    Passe de bonnes fêtes!

  • #62 Cécile le 23 décembre 2014 à 20 h 02 min

    Je pensais que les top coat durait longtemps mais j’en met mais je ne vois pas beaucoup de différence. Je vais essayer les top coat que tu désignes. Très belle soirée

  • #63 Hélène le 23 décembre 2014 à 20 h 50 min

    mout: je ne connais pas cette base, j’utilise toujours un durcisseur en base.

  • #64 Charlize le 23 décembre 2014 à 21 h 21 min

    Salut Hélène !

    Merci pour ce billet ! J’ai utilisé pendant plusieurs mois le Colorfix mais au bout de 4 jours mon vernis commençait à s’écailler (que ce soit du Dior, du OPI, du Kiko ou encore du l’Oréal).
    J’ai été stupéfaite quand tu as écris que ton vernis durait 6 jours ! Je pense qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre !
    Cette fois, j’ai opté pour le Good to go d’Essie. Affaire à suivre :)

  • #65 Victoria le 23 décembre 2014 à 22 h 33 min

    J’essayerais ;) je n’ai jamais eu de gros coup de cœur pour un topcoat en particulier, j’en change tout le temps.. Merci pour l’info ;)

    Et joyeuses fêtes à tous :))) !!

  • #66 Lulu le 23 décembre 2014 à 23 h 51 min

    Pour Rêve et Vé. effectivement si vous avez les ongles gras, ça fait « glisser » le vernis, l’idée de l’alcool est bien vue, vous pouvez aussi utiliser du dissolvant qui assèche les ongles avant de poser votre vernis. Moi le vernis ne tient pas parce que j’ai les ongles trop lisses, il faudrait les polir mais je n’ai vraiment pas envie de les abîmer alors je garde le vernis 1 jour et demi, pas grave ;)

  • #67 elise le 24 décembre 2014 à 1 h 00 min

    Hello,
    Avec tes bottes de pluie sur la précédente info, magnifique très classe et ton ràl magnifique.
    Ton vernis 1947 de Dior réussite totale et avec Essie paillette, du jamais vu. Bon cela m’a occasionné des
    frais, car trop beau, donc achat obligatoire. Aie Aie ça fait mal au porte-monnaie.
    Et du coup cette dernière info coat super génial, eh ben j’ai courru l’acheter.
    Un tout grand merci pour tes infos et merveilleux Noël à toi et bcp de bonheur.

  • #68 julietta le 24 décembre 2014 à 10 h 20 min

    bonjour tout le monde!
    je crois que comme beaucoup d’entre nous je vais tenter le mavala, il n’est pas cher alors pourquoi se priver de tester un bon produit.
    Pour celles qui ont des soucis de durée de vie pour leur top coat séchant (ou autres d’ailleurs) je leur ajoute quelques gouttes de diluant pour vernis (surtout pas de dissolvant) et je peux les utiliser jusqu’a la dernière gouttes ou presque! va choper le fond d’un vernis, toi! Et ça, sans que ça n’altère leurs propriétes de séchage, de brillance ou de tenue.
    Pour noel ça sera carré bleu de dior, que je porte trèèèèèès souvent d’ailleurs, avec peut être un top coat a paillette argentée!
    joyeux noel a toute

  • #69 Hélène le 24 décembre 2014 à 10 h 49 min

    julietta: joli combo ;-)

  • #70 Rêve le 24 décembre 2014 à 11 h 47 min

    Vé.: Lulu:
    L’alcool, j’avais déjà essayé, mais pas le dissolvant ; je note, et je vais tester dans pas longtemps…
    Bizarrement, alors que je mets toujours une base, et toujours la même, les vernis ne se comportent pas tous pareils.

    Je t’assure Hélène: que je peux les peler. J’adore ça d’ailleurs, je m’amuse comme une gamine. Mon challenge, c’est d’arriver à 10 « déposes » nickel. Un peu comme quand je pèle une pomme ou une mandarine (en faisant des tours), j’adore quand j’arrive à le faire en une seule « pelure ». Et je trouve ça super joli, limite, ça peut faire une déco de table (oui, les pelures de mandarine ET d’ongles).
    Non, je ne suis pas bizarre, je suis sure que plein de gens sont comme moi…. non?….
    Je vous laisse, je dois préparer la table pour ce soir ;-)
    Bonnes fêtes à tous!

  • #71 BIM BAM SMART le 24 décembre 2014 à 18 h 31 min

    Je rejoins pas mal de filles sur le top coat Insta Dry de Sally Hansen … Avec les vernis « Nuit 1947 » ou « Massaï » de Dior que j’alterne en ce moment, j’ai une manucure qui tient la route !
    Bises Hélène, excellentes fêtes de fin d’année à toi

  • #72 violette.b le 24 décembre 2014 à 18 h 34 min

    Bonjour à tous ,Mr BARBU a tout tellement bien dit, je complete avec mon témoignage ,l instat dry a détroné le essie après quelques belles années de fidélité ( racheté plusieurs fois ) il finira sur les pieds ….qui eux ne font pas la vaiselle !

    Posé sur un vernis sepho ,tenue une semaine ,les ongles ont eu le temps de pousser !

    Bonnes fêtes à tous

  • #73 todasguapas le 24 décembre 2014 à 22 h 45 min

    Coucou Hélène,

    Perso, j’utilise le colorfixe depuis presque un an et comme toi, je le trouve genial! Il est très glossy et fais durer le vernis très longtemps. En moyenne, chez moi les vernis tenaient 2 jours maxi avant de commencer a sérieusement s’écailler.

    Je te souhaite de bonnes fêtes !

  • #74 Skull and Beauty le 25 décembre 2014 à 8 h 11 min

    Je connais pas celui là de mavala, j’utilise le mavadry de là même marque que j’adore, faut que j’essaie pour voir !

  • #75 Élise le 25 décembre 2014 à 10 h 04 min

    Voilà un sujet passionnant ! Le vernis, j’ai l’impression que c’est comme le mascara, sur 10 utilisatrices on aura quasiment 10 avis différents :-)
    Concernant le top coat, j’ai très longtemps utilisé le Good to Go d’Essie que je trouvais très efficace, à condition d’être au premier tiers du flacon. Sur le deuxième tiers, il devient moins fluide, l’épaisseur me faisant parfois moi aussi décoller le vernis, et le troisième tiers est inutilisable… Je l’ai remplacé par l’Insta-dri de Sally Hansen mais je trouve qu’il sèche beaucoup moins vite. Hier j’ai dû refaire ma manucure entièrement car lorsque je me suis habillée, j’ai « froissé » tous mes ongles.
    Je retiens le UNE conseillé par certaines lectrices et pourquoi pas tester le Mavala. A suivre !

  • #76 Isa le 25 décembre 2014 à 14 h 40 min

    Hello Hélène!

    JOYEUX NOEL! :)

    J’utilise le top coat « Sèche vite » depuis un moment et j’en suis vraiment contente, il est vraiment top et permet effectivement un séchage bien plus rapide du vernis! Niveau rendu il est top, et en général je garde ma manucure pendant une bonne semaine sans écailles !

    Il parait que le top coat de Formula X est très bien aussi, mais je ne l’ai pas encore testé…!

  • #77 Hélène le 25 décembre 2014 à 15 h 49 min

    Élise: c’est vrai, c’est comme le mascara ;-)

  • #78 Lucie C le 26 décembre 2014 à 23 h 38 min

    AAAh le mystère du vernis qui rétrécit résolu !! je pensais que ca n’arrivait qu’à moi. J’ai testé le légendaire Good to go de Essie et le rendu est certainement magnifique et super glossy, parfait. Mais alors il fait rétrécir le vernis qui laisse le bord de l’ongle nu (du plus bel effet –‘) et ca le fait se soulever par plaques. En deux jours le vernis est parti. Je testerai ceux-ci ;) ! Là je vais tester le Formula X mais je pense qu’il est gel aussi.

  • #79 tigrette le 1 janvier 2015 à 23 h 26 min

    J’utilise le double duty de sally hansen qui fait à la fois base et top coat il fait super bien son job, il donne de la brillance et fixe bien et j’aime l’idée de ce vernis 2 en 1. Je suis tentée de tester le colorfix pour voir la différence.

  • #80 MeuleuDou le 2 janvier 2015 à 9 h 25 min

    Hello, j’avais testé le top coat Selly Hansen suite à ton dernier article sur le sujet, et je dois dire que j’en suis assez déçu. Mon vernis s’écaille au bout du deuxième jour, comme il le ferait avec mon top coat de chez Kiko… Je n’ai cependant pas baissé les bras et me suis procuré le Colorfix de Mavala et j’en suis ravie! Enfin mon vernis tient plus de 4 jours d’affilée! Un miracle en somme :)

  • #81 Ornella le 4 janvier 2015 à 14 h 26 min

    Coucou Hélène!

    Je voulais te remercier pour cet article car j’ai essayé le colorfix et la révélation!

    J’avais essayé des top coat gel et j’ai également eu le problème du vernis qui se rétracte!

    Avec le colorfix rien de tout ça mais ça fait tenir le vernis beaucoup beaucoup plus longtemps!

    Petite astuce supplémentaire que je voulais aussi partager :
    C’est le mavadry spray pour faire sécher! Et là on peut vaquer à n’importe quelle occupation sans trace!

    Je n’aurais jamais pensé que ces produits fonctionnerait avec une telle efficacité!

    Donc merci merci!

  • #82 Hélène le 4 janvier 2015 à 15 h 04 min

    MeuleuDou: c’est fou les top coats, j’ai l’impression que c’est comme le mascara, ça ne réagit jamais pareil d’une personne à l’autre. Enfin tant mieux si tu as trouvé ton bonheur avec le Mavala !

    Ornella: merci à toi, je suis ravie que ça fonctionne sur toi aussi ! ;-)

  • #83 Sissigriset le 4 janvier 2015 à 15 h 17 min

    Ornella: mavadry de mavala ?

  • #84 summertimejuliette le 19 janvier 2015 à 16 h 08 min

    le top coat INSTA-DRI de SALLY HANSEN est dément !! une couche de plexiglas sur vos ongles, si si ! Et sec immédiatement
    allez… je vais oser le dire: ça a changé ma vie :)))
    jolie manucure à toutes….

  • #85 Hélène le 19 janvier 2015 à 17 h 33 min

    summertimejuliette: ah tant mieux !

  • #86 Aude31 le 29 janvier 2015 à 9 h 48 min

    J’ai testé le Insta-Dri et j’ai été très déçue…
    La première fois que je l’ai utilisé, 1h30 après l’avoir posé j’ai mis mes gants pour sortir et je me suis retrouvée avec des marques et des stries sur le vernis…comme si je venais juste de le poser…au final j’ai tout enlevé et tout refait au Good to go.

  • #87 Aude31 le 2 février 2015 à 9 h 00 min

    Bonjour les filles,
    Sur les conseils de certaines d’entre vous, j’ai acheté le Mavadry de Mavala et je ne regrette pas ! Il est top ! Il sèche très rapidement le vernis et donne un joli rendu glossy. C’est mon nouveau chouchou, j’ai délaissé le Good to Go du coup. Donc voilà, merci beaucoup à celles qui l’ont suggéré !

  • #88 Hélène le 2 février 2015 à 10 h 04 min

    Aude31: arh zut ! Heureusement que Mavala est venu réparer ça ;-)

  • #89 pâte à crêpe le 2 février 2015 à 11 h 04 min

    Ah non troop loong le colofix!!! Une superbe manucure bien posée qui fait du bien, qui a pourtant séché 30 minutes ruinée en 2 secondes au premier changement de couches!!! Le top coat qui sèche vite est donc mon seul ami…. Je retourne à mon poshé qui rétracte le vernis en attendant d’acheter le pschitt qui fait sécher vite alors!!

  • #90 Hélène le 2 février 2015 à 11 h 29 min

    pâte à crêpe: rahhh, décidément aucun produit n’est universel, pas même le top coat !

  • #91 Mama Syca Beauté le 31 mars 2015 à 6 h 51 min

    Coucou, étant a la recherche d’un top coat je suis tombée ici. Je vais chez sepho cette après midi donc je vais direct prendre le mavala, en espérant qu’il ne me déçoive pas autant que le mavala scientifique .

    Pour les gels coat et maintenant que je te lis je comprend que c’est un probleme « général » qu’ils deviennent pateux, je pensais que cela venait du mien (essence)

    Merci pour cette revue, a bientot

  • #92 sandra le 12 octobre 2017 à 0 h 24 min

    Bjr jai un soucis avec mon top coat quand je le pose nikel mais une fois catalysé c’est comme si il en manquait il nest plus informe…serait ce du a la qualité ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.