Deux ajouts à ma routine du matin

2 juin 2015

ajouts_routine_matin

Sous l’influence sans cesse croissante de Caroline Hirons, j’ai ajouté deux étapes à ma routine soins du matin :

– la lotion qui n’est pas là juste pour faire plaisir et rafraîchir, mais qui exfolie gentiment. Ici la Lotion Clinique Clarifiante n° 1 et le Glow Tonic de Pixi.

– le pschittt de vrai truc hydratant (non, le pchittt d’eau n’hydrate pas la peau, éventuellement il l’adoucit, l’apaise et la débarrasse du calcaire, mais ça reste de l’eau et si on pouvait hydrater la peau juste en mettant de l’eau dessus, ça se saurait). Donc ici le Spray visage désaltérant de Clinique (gamme Moisture Surge).

J’ai absolument conscience que tout ça (à part le spray hydratant) va à l’encontre de ma philosophie habituelle de soin de la peau (= less is more – enfin ça dépend des moments, quand même), mais si vous commencez à me connaître un peu, vous savez que je n’adore essayer de nouveaux trucs et remettre les choses en question ;-)

Je procède à ma routine habituelle (donc j’ai gardé ma lotion qui n’est là que pour faire plaisir et rafraîchir en 1er geste), sauf qu’après le pschittt d’eau d’Avène essuyé, je passe un coup de lotion exfoliante Clinique avec un coton, puis de spray hydratant direct dans la figure, avant de mettre mon sérum et la suite de mes soins.

Je n’ai pas encore entamé le Glow Tonic, craignant de faire une allergie avant de partir à Montréal (j’évite TOUJOURS d’essayer des trucs nouveaux avant ou pendant un voyage). En revanche ça fait un moment que je « tone and spritz », pour reprendre les mots de Mrs Hirons ; et je n’ai observé strictement aucune différence sur ma peau, son éclat ou quoi que ce soit d’autre ;-))

Ca ne m’empêche pas de continuer parce que ça m’amuse, et parce que je sais qu’il faut parfois au moins 3 mois pour voir des résultats.

Et ça explique une partie des stocks faits à Montréal ;-)

51 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

51 commentaires

  • #1 VeroM le 2 juin 2015 à 9 h 44 min

    bonjour Hélène,
    merci pour ce petit routine sur cet ajout dans ta routine. J’avoue que la lotion Pixi me fait de l’oeil (je « risque » de la commander dans le journée !!!), pour nettoyer ma peau le matin.
    Tu dis ne pas avoir vu de changement sur ta peau avec cet ajout, en tout cas ta peau est éclatante (tes soins et le travail de ton teint semblent te convenir à merveille).
    Bonne journée (que je te souhaite ensoleillée comme nous dans le sud depuis un long moment).

    et qq fleurs pour toutes et tous (toujours des pivoines, ces fleurs sont tellement magnifiques)

  • #2 Honor le 2 juin 2015 à 10 h 12 min

    J’adore tes tentatives de différentes routine et j’ai moi aussi fait quelques modifications à la mienne depuis le début de l’année. J’utilise aussi la technique acid toning/ lotion hydratante de Mme Hirons, mais moi je l’utilise le soir après mon démaquillage à l’huile Ultim8 de Shu. Après près de 6 mois je vois une différence sur ma peau qui me semble mieux hydratée, avec des pores qui apparaissent plus serrés et des tâches un peu estompées. Par contre et si je puis me permettre, Caroline n’aime pas la clarifying lotion car elle contient de l’alcool , celle qu’elle recommande c’est la mild clarifying lotion qui ne contient pas d’alcool et qui contient maintenant de l’acide salicylique (l’ancienne formule n’en contenait pas). Ca ne va pas t’arranger puisque j’ai vu que tu as maintenant beaucoup de stock :) . J’adore le Pixi glow tonic qui sent super bon et est super léger . J’alterne le soir avec la lotion P50W de Biologique recherche qui est très (trop) costaud pour ma peau. J’ai d’ailleurs été faire un soin chez eux il y’a un mois et j’ai été très bluffé par les résultats et la qualité des produits. Seul problème, les produits ne contiennent aucun parfum et certains d’entre eux sentent affreusement mauvais. J’utilise leur produit depuis un mois pour une début de couperose et j’avoue voir une légère amélioration alors qu’on m’avait dit que je ne pouvais pas espérer d’amélioration avant 15 semaines. Leur traitement pour le melasma est a priori très bien, mais évidemment sur le très long terme et bien entendu pas en été.
    Merci encore, Hélène, pour ton blog et à bientôt.

  • #3 Hélène le 2 juin 2015 à 10 h 18 min

    VeroM: merci ;-)

    Honor: rah zut pour l’alcool dans la lotion 1 et Caroline Hirons, en effet me voilà bien avec tous mes stocks ! ;-)
    (la prochaine fois tu peux faire des paragraphes dans ton commentaire stp, pour une lecture plus agréable ? Merci).

  • #4 Morgane le 2 juin 2015 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène !
    Du coup le Glow Tonic tu le mettrais à la place de la lotion exfoliante Clinique ?
    Je suis comme j’aime essayer de nouvelles choses. J’utilise d’ailleurs depuis peu la lotion au calendula de Kiehl’s et je dois dire qu’elle est bien agréable.
    Bonne journée !

  • #5 Léa Lala le 2 juin 2015 à 10 h 24 min

    C’est super tous tes changements /additions dans ta routine car Ca nous permets a nous d’avoir de nouvelles idées et d’améliorer la notre :)
    Depuis que j’utilise la lotion exfoliante Clinique, la chose que je remarque c’est que l’effet de tous les produits que je mets par la suite est décuplé.
    J’ai l’impression qu’elle leur permet de bien tout nettoyer et de faire un « terrain propre » avant de les appliquer.
    Au debut elle me piquait, maintenant plus du tout donc c’est parfait :)
    Voilà pour ma petite expérience, et hâte d’avoir ton avis sur la lotion Pixi, ces produits me font de l’œil :)

  • #6 ptite mimi le 2 juin 2015 à 10 h 29 min

    merci pour tes nouvelles précisions. et j’adore quand tu dis que tu ne vois pas de différence pour le moment. au moins, tu es honnête (comme toujours ).

    depuis ta vidéo de dimanche, je rêve de retourner à montréal, pour en profiter plus que le passage éclair d’il y a 10 ans (en + lors des grandes pluies qui fait que nous avons du vivre dans les souterrains, les rues étant inondées la fois là) et pour faire du stock de produits clinique, certains me faisant de l’oeil mais que je trouve un peu trop chers parfois (toujours les scrupules à mettre un demi bras dans une lotion qu’on rince ou autre ;-) )

    sur ce, bonne journée

  • #7 Hélène le 2 juin 2015 à 10 h 31 min

    Morgane: oui tout à fait, à la place (j’ai hâte de l’essayer ! Mais j’ai un déplacement professionnel jeudi et vendredi du coup je n’ose pas le faire avant ;-).

    Léa Lala: merci pour ton retour, c’est intéressant (surtout sur une peau aussi sensible que la tienne, perso je n’aurais jamais osé ;-) !

  • #8 yoyotte le 2 juin 2015 à 10 h 38 min

    Bonjour,
    je suis un gars et pour la première fois je laisse un com alors que je suis tes vidéos depuis de nombreuses années. Je constate quand-même que tu es pleine de contradictions , ce qui me rassure vachement pour le coup;-))
    J’ai banni l’alcool définitivement pour la peau, trop agressif même et surtout quand on a des petits problèmes d’acné.
    Alors oui, pour la moister surge, mais pas les 2 autres….!!!!!!!!!!!grrrrrr . Allez, j’ouvre les paris, cette routine, tu vas vite en revenir!
    Bonne journée à toi et toutes les lectrices adorables de ton blog!

  • #9 Sophie le 2 juin 2015 à 10 h 43 min

    tu me donnes vraiment envie de lire le blog de Caroline Hirons !! je suis à la recherche d’une nouvelle routine (j’ai envie de faire évoluer la mienne pour voir si ma peau se porte mieux !), je vais creuser un peu le sujet !

  • #10 gaelle R le 2 juin 2015 à 10 h 48 min

    Merci pour cette nouveauté routine

    J’ai essayé une fois la lotion Clinique 1 mais elle me piquait un peu peut être à cause de l’alcool.
    J’utilise de temps en temps après l’eau de l’occitane, l’eau de beauté de Caudalie qui resserre les pores, très agréable.

    Et sinon l’eau de Pixie me tente bien.

    Dommage que le spray Clinique ne soit vendue que sur leur site et plus sur Sephora, car je le trouve un peu cher pour le moment, mais peut être qu’un jour je le prendrais.Il faudrait que je regarde son prix lorsque j’irai en Espagne , des fois on trouve des produits un peu moins cher qu’en parfumerie

  • #11 FéeClochette le 2 juin 2015 à 11 h 15 min

    Bonjour!

    Merci pour ton billet Hélène, cela m’a remis en tête de partir à la recherche du spray Clinique! Quand j’habitais à Londres, il m’étais indispensable pour aider ma peau contre la pollution et le calcaire de l’eau, et maintenant à Amsterdam avec le vent glacial permanent il sera parfait (et aussi contre le calcaire).

    Quelle chance de supporter la lotion Clinique, j’ai fait faire un échantillon de celle sensée correspondre à ma peau mixte, j’ai cru que ma peau allait partir en lambeau quand je l’ai essayée (merci la Cold Cream Avène de m’avoir sauvée) ! Mais je vais voir avec la version Mild, ce serait mieux et un bon début sur l’acid toning.

  • #12 Hélène le 2 juin 2015 à 11 h 34 min

    Sophie: c’est le seul blog en anglais que je lis (et pourtant j’ai horreur de lire en anglais alors que pour les vidéos que je n’aime que ça ;-).

    gaelle R: les sprays hydratants sont super à la mode en ce moment, toutes les marques s’y mettent, tu trouveras sûrement moins cher ;-)

    FéeClochette: en même temps l’acid toning n’est pas du tout une obligation, c’est plus une mode lancée par la fréquentation de Caroline Hirons, qui, si ça se trouve, n’a absolument pas le même type de peau que toi ;-)
    (pour info Lisa Eldridge aime beaucoup aussi, or elle a la peau grasse avec des imperfections).

  • #13 Vol de nuit le 2 juin 2015 à 11 h 55 min

    Je suis aussi sous l’influence croissante de Caroline Hirons, et j’ai donc rajouté à ma routine la lotion de clarté doux exfoliant de Clarins. Elle la préconise pour un début et plus particulièrement pour les peaux sensibles et matures.
    Je ne l’utilise pas tous les jours par prudence bien qu’elle soit vraiment douce.
    Je vais expérimenter le Pixi glow tonic maintenant que je sais pouvoir me le procurer chez Asos grâce Hélène.

  • #14 Omyrouge le 2 juin 2015 à 11 h 56 min

    Hâte que tu nous dises ce que tu penses du Glow Tonic! Je ne l’ai jamais testé mais par contre j’utilise la P50 depuis deux ans et je ne peux plus m’en passer. Après j’ai une peau mixte qui fait office d’usine à comédons donc j’ai vraiment besoin d’une exfoliation chimique pour purifier mes pores.
    Je pratique aussi le tone & spritz de Caroline Hirons, mais du coup je pense que le « spritz » prend vraiment tout son sens après la lotion exfoliante qui donne parfois la sensation de « peau qui tire » :)

  • #15 Hélène le 2 juin 2015 à 12 h 00 min

    Vol de nuit: décidément nous sommes toutes sous influence ! ;-)

    Omyrouge: je n’ai pas la peau qui tire avec la lotion Clinique, mais je vois ce que tu veux dire et en effet il faut dans ce cas un vrai truc hydratant.

  • #16 Just A Spoonful Of Sugar le 2 juin 2015 à 12 h 18 min

    Je cherchais justement un bon spray hydratant à utiliser le matin! J’avoue que je n’ai pas encore cédé à la tentation de suivre à la lettre la routine conseillée par Caroline Hirons, (la papesse du skincare selon moi ;) de peur d’agresser ma peau très réactive avec une lotion exfoliante mais je testerais bien pour voir…

  • #17 Clara Poppins le 2 juin 2015 à 12 h 52 min

    Bonjour,
    Oh ! 2 nouvelles étapes dans ta routine !! Chouette :)
    J’utilise la lotion N°1 de Clinique ou celle exfoliante de La Roche Posay, j’adore ce geste !
    Je ne connais pas du tout la marque Pixi, y a t’il un rapport avec les soeurs Pixiwoo ??
    Le pshiit hydratant me fait très envie, en été ça doit être très rafraichissant !
    Bonne journée !

  • #18 Fraise Tagada le 2 juin 2015 à 12 h 58 min

    Le spray hydratant clinique m’a lair top top !!
    Tes routines teint m’inspirent vraiment beaucoup, et tes conseils toujours bon à prendre!
    D’ailleurs j’ai 25 ans, peau très sèche, et jusque là ma routine se contentait d’une lotion tonique et d’une crème hydratante…..Mais depuis quelques mois voila que sont apparus assez massivement des ridules autour de mes yeux….
    Du coup je suis à la recherche d’un bon produit (sérum?) qui pourrait faire combo hydratation+ridules….Je sens que je vais passer l’aprèm a éplucher tes vidéos routins soins, je trouverai surement mon bonheur :)
    A Bientot :)
    Fraise Tagada

  • #19 pâte à crêpe le 2 juin 2015 à 13 h 20 min

    Je me rappelle d’une époque (il y a 7 ou 8 ans…argh…) pendant laquelle la lotion 1 de Clinique faisait partie de ma routine et je l’aimais beaucoup. Elle régulait les imperfections et rafraichissait bien ma peau… Tu me donnes des idées…..!

  • #20 FéeClochette le 2 juin 2015 à 13 h 21 min

    Hélène: Merci Hélène! ce n’est pas faux, je ne pense que j’ai son type de peau du tout en fait en voyant ses produits et habitudes mais j’avais vu une vidéo ou Lisa Eldrige en parlait aussi (sur le teint ou? je ne sais plus le sujet) Bref, on va voir pour cette étape, je m’en passe très bien pour le moment et tu fais bien de me faire réfléchir !

  • #21 Christina le 2 juin 2015 à 13 h 21 min

    J’ai testé la lotion clarifiante 2 de Clinique quand j’étais jeune (hier… euh…), vers 23-24 ans, grâce à un échantillon. En quelques jours, j’ai été inondée de compliments : tu as bonne mine, tu as une belle peau. Je suis évidemment devenue totalement addicte ! J’ai découvert alors le basic 3 temps, et toute la marque, et ce fut l’amour fou.
    Et puis les années ont passé, et à la suite d’un traitement médical, ma peau est passée de normale-mixte à sèche-déshydratée-sensible (youpi). J’ai tenté la lotion 1, puis la très douce, puis plus rien du tout. Je n’ai jamais retrouvé cette sensation d’illumination du teint de la lotion 2 (qui est devenue un peu trop décapante pour moi désormais). Je jalouse les filles à la peau normale à mixte, c’est terrible !
    N’empêche, tu m’as donné envie de retenter le coup… Avec la lotion 1 ou 2, à voir (puisque j’ai constaté, grâce à toi, que je n’ai finalement pas la peau si sèche que ça, ni si sensible, mais TRÈS TRÈS TRÈS déshydratée).

  • #22 Hélène le 2 juin 2015 à 13 h 41 min

    Clara Poppins: non aucun rapport.

    FéeClochette: ben oui ça semble évident qu’il ne faut pas reproduire à l’identique les routines soins des autres, il faut tenir compte du type de peau, de l’âge, de pleine de choses.

    Christina: l’âge joue aussi pour l’aspect plus ou moins lumineux de la peau, ça ne tient pas qu’aux cosmétiques utilisés (rien ne s’arrange en vieillissant, quel que soit le domaine physique ;-).

  • #23 Christina le 2 juin 2015 à 13 h 56 min

    Hélène: Oh que tu as raison ! Malheureusement.

  • #24 FéeClochette le 2 juin 2015 à 14 h 29 min

    Hélène: carrément, mais j’avais envie :) il faut savoir être raisonnable, less is more parfois ;)

  • #25 Hélène le 2 juin 2015 à 14 h 34 min

    Christina: urgh ;-) (heureusement on gagne en sagesse ;-)

    FéeClochette: ah oui, le « j’avais envie », je comprends carrément !

  • #26 sylvie;-) le 2 juin 2015 à 16 h 22 min

    Je vais ressortir ma lotion clarifiante clarins, je l avais abandonnee au coeur de l hiver mais la au printemps elle donnera peut etre un coup de pep s a ma peau…

  • #27 Joëlle Mahe le 2 juin 2015 à 16 h 28 min

    A l’époque ou j’utilisais le basic 3 temps (au moins 30 ans ) j’en étais satisfaite .
    Mais aujourd’hui la lotion sur moi c’est du vitriol !!!
    Du coup je n’ose plus rien avec de l’alcool (l’âge comme tu disais )
    Juste eau d’avene et eau de rose ou de bleuet .
    Tu me fais rire quand tu dis que tu ne vois pas d’amélioration ,ta peau est une merveille ,
    que peux tu espérer de plus ?
    Cela dis tu me donne envie de tenter quelque chose ,peut être celle de l’occitane ,a la verveine ,que tu citais ,il y a quelque temps ?
    En tout cas aujourd’hui est un grand jour ,j’ai reçu mon psitt bioderma indice 30
    A moi le joli chemin le long du Chateau en plein soleil !!!!!
    Hiiiiiiiii bizzzz Joëlle

  • #28 Hélène le 2 juin 2015 à 16 h 47 min

    Joëlle Mahe: c’est très gentil, mais pas vrai ;-) La texture est OK mais la couleur de mon teint n’est franchement pas terrible. Ca n’a pas d’importance puisque c’est facile à maquiller (alors que la texture non) mais ça ne m’empêche pas d’essayer d’améliorer le truc ;-)

  • #29 amanithe le 2 juin 2015 à 16 h 53 min

    caroline influence hélène , hélène influence amanithe et amanithe va influencer ses soeurs et ses copines qui elles memes en feront autant avec leur entourage!
    clinique prépare toi à avoir du réassort! mouahhhh

  • #30 Hélène le 2 juin 2015 à 16 h 55 min

    amanithe: ;-)))))

  • #31 Dolino le 2 juin 2015 à 17 h 05 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons!

    Ton billet tombe à pic Hélène! Les avis sont super intéressants.
    Depuis plusieurs semaines je me suis aussi plongée dans les articles et vidéos de Caroline Hirons. L’état de ma peau ne me convenait pas et j’ai revu toute ma routine de soins. Et bien je ne suis pas déçue! Du coup je prends encore plus de plaisir à me maquiller.
    J’ai notamment fini par acheter la mild clarifying lotion de clinique ainsi que le spray sero zinc de la roche posay.
    J’ai une peau mixte à imperfection et je voulais donc une lotion exfoliante avec de l’acide salicylique mais sans alcool. Le résultat est là, ma peau est beaucoup plus « lisse », je n’avais jamais vu ma peau aussi douce.

    Merci encore Hélène de partager tout cela avec nous. Je suis ravie de pouvoir échanger sur ton blog et de lire tout le monde…c’est toujours très intéressant.

    Bises

  • #32 Elodie le 2 juin 2015 à 17 h 15 min

    Je suis également sous l’influence de Caroline Hirons (qui ne l’est pas de nos jours? haha), mais je n’ai jamais osé essayer cette technique de lotion exfoliante/lotion hydratante étant donné que j’ai la peau sensible/réactive et que je ne supporte pas vraiment la lotion Basic 3 Temps de chez Clinique…
    Mais le fait de lire ton billet vient de me donner envie d’essayer, peut-être avec la lotion exfoliante douce de chez Clarins ou celle de chez Pixi… A essayer une fois par jour: le soir, pour ne pas trop irriter ma peau! Qui sait? lol
    Xx

  • #33 Hélène le 2 juin 2015 à 17 h 48 min

    Dolino: merci à toi pour ton enthousiasme, ça fait plaisir !

    Elodie: je comprends que ça donne envie, mais en effet si tu tentes le coup essaye peut-être de trouver la lotion la plus douce possible, et commence même avec moins d’une fois par jour, non ?

  • #34 Pixie le 2 juin 2015 à 18 h 49 min

    Bonjour à tous!

    J’ai longtemps utilisé la lotion Clinique de la gamme « anti blemish » pour lutter contre les imperfections, mais pour purifier, ça elle purifiait bien! Ça sentait tellement fort l’alcool qu’elle me faisait tousser, une odeur de lave-glace qui décoiffe ^^

    Du coup j’ai cherché une nouvelle lotion exfoliante, qui soit aussi efficace mais moins agressive pour la peau et le nez et surtout sans alcool, et je teste depuis plusieurs mois la lotion Clarimatte de Ren: odeur végétale très sympa (et qui ne fait pas tousser!), pas d’alcool, et un effet similaire à celle de Clinique, j’en suis très contente pour le moment.

  • #35 Hélène le 2 juin 2015 à 18 h 57 min

    Pixie: merci pour l’info, ça intéressera sûrement celles qui cherchent une virgin lotion (comme les virgin cocktails, uhuh ;-).

  • #36 Joël le 2 juin 2015 à 19 h 21 min

    Une vraie japonaise!! ;-)

  • #37 Hélène le 2 juin 2015 à 19 h 27 min

    Joël: mais oui, j’y viens peu à peu ! ;-)

  • #38 OLIVE le 2 juin 2015 à 21 h 11 min

    Bonsoir,
    Depuis la découverte de ton site (il y a environ 10jours) j’ingurgite des tonnes d’infos de ta part et celles des lectrices, il va falloir maintenant que je mette de l’ordre dans ma routine beauté
    Pour ma routine matinale (et j’en suis pas peu fière) elle est plutôt proche de la tienne avec un spray avène suivi d’un tonique (aqua magnifica quand ma peau de quadra a des boutons, ou clarins ou même nivéa car certains mois le budget est plus serré) mais je ne suis pas aussi pointue au niveau marques que certaines lectrices , c’est toujour s intéressant pour mois de découvrir de nouvelles marques..
    Mon teint va certainement te dire merci mais pas ma Cb,;) je me suis commandée le spray solaire bioderma, la lotion sérénage avène pour les yeux(car lire tes rubriques m’a fait réaliser que mon contour de l’oeil commençait à se faire vieux) et je suis de plus en plus tentée par la lotion mild de Clinique (au vu de ce que je viens de lire).
    Bref toutes les marques peuvent te dire merci.
    à très bientôt

  • #39 VeroM le 2 juin 2015 à 21 h 12 min

    petite question (je « feuillète » le blog de Caroline Hirons): quelle est la différence entre un « spritz toner » et un « acid toner »?
    Merci

  • #40 Hélène le 3 juin 2015 à 9 h 49 min

    VeroM: spritz veux dire vaporiser, donc j’imagine que c’est un tonique à pschitter.

  • #41 JAMILA le 3 juin 2015 à 18 h 17 min

    Salut Hélène! j’ai regardé ce matin ta vidéo du « crazy » haul canadien et tu disais que les produits Clinique se vendent moins chers en Afrique du nord. J’imagine que tu parles du Maroc, et dans ce cas-là pourrais tu me dires où? J’y vais en juillet donc j’ai bien l’intention d’y revenir avec un petit stock, comme tu as fait au Canada! merci ;)

  • #42 Hélène le 3 juin 2015 à 18 h 24 min

    JAMILA: euhhh non, il s’agit de l’Amérique du Nord ;-)

  • #43 cécile de la réunion le 3 juin 2015 à 19 h 46 min

    Hello!
    Comme toujours j’arrive après la guerre! ( j’aime bien cette expression ;) )
    Et pour ne rien dire d’intéressant à part que cette brume, je la veux!! Ma liste d’envie se rallonge…..

  • #44 Hélène le 4 juin 2015 à 6 h 41 min

    cécile de la réunion: ;-))

  • #45 Audieliliwi le 4 juin 2015 à 13 h 06 min

    Merci pour cette nouvelle routine ! Je pense que je vais tester la lotion Clinique clarifiante n° 1 ! :D

  • #46 babydoll le 10 juin 2015 à 0 h 23 min

    J’ai découvert les lotions exfoliantes grâce aux produits asiat et maintenant je me fait ma propre lotion à base d’acide salicylique et huile essentielle de menthe pour le coté frais, ça lisse vraiment la peau et elle est toute douce après quelques jours d’utilisation j’adore :)

  • #47 Marine le 10 juin 2015 à 11 h 55 min

    Le Glow Tonic de Pixi me tente bien, à essayer !

  • #48 Sandrine le 7 août 2015 à 17 h 54 min

    Bonjour Hélène, es tu satisfaite de tes lotions après quelques mois d’utilisation ? As tu vu une amélioration sensible de la qualité de peau ? Merci de ton retour! Bonne journée!

  • #49 Hélène le 7 août 2015 à 18 h 35 min

    Sandrine: à vrai dire j’ai laissé tomber la lotion Cinique parce qu’elle contient de l’alcool, et je viens seulement d’entamer le Pixi Glow ;-) Donc je n’ai pas grand chose à apporter de plus que quand j’ai écrit ce billet ;-)

  • #50 Sandrine le 8 août 2015 à 18 h 59 min

    Merci de ton retour!

  • #51 pomelopink le 7 septembre 2015 à 10 h 48 min

    La lotion clarifiante de Clinique est géniale. Tu me fais penser que je dois la racheter d’ailleurs !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.