Détournement de produits

28 septembre 2012

Sur la suggestion de liloulanounou, en voilà une idée sympa de partager nos détournements de produits !

Alors, qu’est-ce que perso je détourne ?… à part les crèmes corps ou visage pour faire des crèmes mains (ou pieds)… hmmmmm….

Ah oui, il m’arrive de masser mes cuticules avec mon baume à lèvres Nuxe, c’est MEGA efficace ! (et, mais vous le saviez déjà, je le mets aussi autour de mon nez quand je suis super enrhumée et que ma peau est toute irritée à cet endroit).

Et puis l’hiver je fais des masques au Cold Cream Avène quand ma peau est desséchée, c’est tellement confort ! (j’en mets aussi autour des yeux et sur les lèvres, c’est le pied doudounesque) (idem pour le coup du rhume, comme disais Joëlle).

Han, j’en ai trouvé un autre : je nettoie mes pinceaux liner et les swatches costauds à l‘huile démaquillante Shiseido (qu’on trouve que sur internet, dans la gamme solaire), bien plus efficace que le savon de Marseille sur ce genre de produits (et puis c’est tellement bon d’être obsédée jusque dans ce genre de détails ! ;-)).

Et vous ? ;-)

144 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin

Vous aimerez aussi

144 commentaires

  • #1 BeautyBehavior le 28 septembre 2012 à 13 h 34 min

    Salut Hélène !

    Alors c’est mon lait démaquillant, qui ne me convenait pas, qui me sert désormais de nettoyant nourrissant pour mon canapé en cuir . Efficacité garantie :-)

    Sinon j’utilisais également mon baume à lèvres pour mon nez irrité :-)

    Bonne journée !

  • #2 Sandrine’tte le 28 septembre 2012 à 13 h 37 min

    Pour ma part, je n’ai jamais eu l’idée de détourner mes produits de beauté ;)

    Intéressant le baume nuxe pour les cuticules,car moi je met de l’huile de cuticules et je n’en suis qu’à moitié satisfaite !

  • #3 beaute-brune le 28 septembre 2012 à 13 h 45 min

    J’ai déjà détourné une crème de jour l’oréal que j’ai reçu dans un box, je ne voulais pas trop la mettre sur mon visage, boutons garantis!!!je me suis tartinée le corps avec ;-)
    l’huile démaquillante KIKO qui m’a pas convenu, je l’utilise pour nettoyer quelques pinceaux!
    l’huile d’avocat que j’ai acheté normalement pour mes cheveux, je l’utilise aussi pour mes cuticules et elle est bien efficace!

  • #4 alexandra le 28 septembre 2012 à 13 h 46 min

    Superbes détournements :) ! Bah justement avec le rêve de miel de nuxe j’aime bien en prélever et y ajouter du sucre en poudre pour gommer mes lèvres ! Ca marche du tonnerre !

  • #5 Argile le 28 septembre 2012 à 13 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Moi aussi j’aime bien détourner les produits …
    Classiquement les crèmes qui ne me conviennent pas pour le visage sont recyclées pour les mains, les crèmes qui ne me conviennent pas pour le corps sont recyclées pour les cuirs (sac à main, canapé…).
    En cas de grosse sécheresse des tibias, c’est la crème pour les mains que je dégaine.
    Pour les cheveux, c’est la nivéa soft qui assure un peu d’hydratation et un effet coiffant proche de la crème Phyto.
    Je nettoie les résidus de cire avec l’huile démaquillante…. Je me lave les cheveux au shampoing pour éviter de décaper tous les jours après le sport…
    Je pose du blush en FàP et du FàP en blush.

    Et je remplace le beurre par l’huile d’olive dans les gateaux :-)

  • #6 Deilema le 28 septembre 2012 à 13 h 51 min

    L’huile Shiseido c’est d’ailleurs en soi un détournement de produit car elle est conçue il me semble non pas pour se démaquiller mais pour enlever les produits solaires… ;)

    Et sinon je me sers de ma « face mist » à la vitamine E body shop pour me rafraichir après une journée de boulot ou avant une réunion le soir… genre nettoyage/parfumage express ;) Je ne m’en sers que pour ça, d’ailleurs !

  • #7 Argile le 28 septembre 2012 à 13 h 52 min

    Argile: Heu.. Je me lave les cheveux à l’APRES shampoing ….

    … s’en va chercher un café….

  • #8 Marie La Myope le 28 septembre 2012 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi je détourne le baume Rêve de Miel, une fois par semaine, le vendredi je retire ma manucure (oui je sais la vie de Marie La Myope est passionnante) et là j’en applique généreusement sur mes ongles nus et je masse bien mes cuticules juste avant d’aller au dodo. Effet garanti, mes ongles sont nickels pour accueillir une nouvelle manucure le lendemain matin (non mais vous croyez quoi que j’allais me balader toute nue des ongles une journée).

    Marie La Myope

  • #9 Catseyes le 28 septembre 2012 à 14 h 02 min

    Estee Lauder Serum Idealist utilsé comme soin contour des yeux.
    Hyper efficace; je n’en reviens toujours pas! ça atténue la vilaine couleur bleue et l’aspect creusé (oui moi j’ai pas des poches, j’ai des creux!!!).

    Sans blague c’est le premier truc qui marche vraiment! ok je sais c’est bourré de silicones pas beaux… mais ça marche!

    En plus je ne l’utilisais plus ce fameux sérum pour la peau car rien d’exceptionnel comme effet sur le visage, et galère pour se maquiller par dessus avec certains produits.

    2e détournement récent: une poudre finition de teint NYC achetée à Montréal 3$, très pale, très mate. Mise en poudre après anticerne. Juste parfaite! mieux que le Bobbi brown du duo pour vous dire!!!! Se voit à peine, éclaire le regard!

    Merci Hélène pour tes précieux tuyaux!
    Au fait, rien à voir avec le sujet désolée… Tu me conseillerais Bareminerals ou plutôt Dior compacte/gelée en FDT poudre??? Ta vidéo bareMinerals date un peu, avec le recul tu en penses quoi stp? j’ai la peau sèche. Merci bcp bcp

  • #10 Tilimarlene le 28 septembre 2012 à 14 h 05 min

    En matière de détournement , le lait démaquillant pour nettoyer le cuir (classique), et le dissolvant pour enlever les résidus de colle sur les objets (déco/vaisselle) sur lesquels des étiquettes proprement indécollables ont été intelligemment collées ! Et le dissolvant est aussi très efficaces pour effacer certaines encres avec lesquelles mes filles s’amusent à se faire du body-art non-autorisé et à l’école de préférence !
    Quant au Rêve de miel , moi qui l’adore depuis des années , je n’ai jamais pensé à me masser les cuticules avec ! Merci pour le truc !
    Bonne journée !

  • #11 Moon-is-a-pancake le 28 septembre 2012 à 14 h 12 min

    J’utilise ma poudre matifiante pour faire mon point lumière et estomper mes fards à paupière, et je prends de l’huile d’amande douce pour me démaquiller les yeux (particulièrement efficace quand je mets du mascara waterproof).

    Bonne journée Hélène !

  • #12 kareldestoute le 28 septembre 2012 à 14 h 18 min

    Un vieux mascara brun Bourgeois, parfaitement inefficace sur les cils, mais top pour brosser les sourcils, les faire tenir à peu près ensemble et foncer un peu leur couleur.

  • #13 pâte à crêpe le 28 septembre 2012 à 14 h 19 min

    La Créaline nettoie super bien mon lavabo de temps en temps!

  • #14 Cocobohème le 28 septembre 2012 à 14 h 26 min

    Bonjour à toutes !

    Perso, quand je n’ai plus de démaquillant yeux (ou que je ne veux pas emporter une grosse bouteille), j’utilise l’Huile Prodigieuse de Nuxe (évidemment) qui n’irrite pas du tout le contour des yeux, sent divinement bon, n’est pas grasse du tout et retire en douceur le plus costaud des mascaras…
    Voili voilou, bonne journée à toutes !

  • #15 Mandàrine le 28 septembre 2012 à 14 h 35 min

    Pour ma part c’est simple : toutes les crèmes visages qui ne conviennent pas, je les utilise pour le corps.
    Et le truc que je n’utilise QUE pour ca (détournement dès le début ok ok ) ce sont les beurre corporelle Body Shop. Epais, bien gras, je me tartine les pieds avec avant de dormir + chaussettes sinon on en met partout. Ils sont tous doux et bien hydratés.
    Après, le lendemain matin, c’est casse-gueule dans la douche parce que ca glisse à mort ^^

    Chez Body Shop, en beurre pour le corps, je n’utilise que celui de la gamme bébé.
    Il me convient bcq mieux, pas d’odeur, et sèche très très vite :)

  • #16 Anahita le 28 septembre 2012 à 14 h 40 min

    L’huile démaquillante Mac que je n’aime pas trop: très bien pour laver mes pinceaux, surtout celui plein d’eye liner pas facile à décaper.

    Le Painting Pot- Bare stydy de Mac: file dans les plis en FaP . En tant que base, idem, file dans les plis+ difficile d’estomper les fards que je mets dessus.
    Je l’utilises donc en illuminateur sur les pommettes et surtout surtout je le mélange à mes RaL, ça les « nudise » et effet longue tenue garantie.

  • #17 Anahita le 28 septembre 2012 à 14 h 42 min

    pâte à crêpe: LOL ! Je n’y aurais pas pensé à celle-là.

  • #18 mmarie le 28 septembre 2012 à 14 h 54 min

    Ah je sens que je vais apprendre des trucs !

    Outre les classiques utilisations de crème visage pour d’autres parties du corps, qu’est-ce que je détourne ?
    – de l’huile de jojoba pour nettoyer mon pinceau à liner ou fard crème ;
    – une crème (bio) dont je n’aimais pas trop l’odeur a fini par nourrir mon sac en cuir naturel ;
    – ai pu récupérer la boîte d’une poudre minérale (couvercle bien marqué) en la nettoyant à l’huile démaquillante ;
    – n’utilise plus de produits spéciaux pour cuticules, je me nourris les ongles et leur pourtour à l’huile d’argan (d’ailleurs là il sont si secs que j’ai même emporté mon petit flacon au bureau) ;
    – l’huile prodigieuse de Nuxe comme sèche-vernis, quelques minutes après la dernière couche ;
    – de l’huile végétale au lieu d’un produit solvant pour nettoyer sur la peau les traces de peinture et autres cambouis ;
    – occasionnellement de l’après-shampooing (sans silicone, l’Ultra Doux de Garnier par exemple est très bien et j’adore l’odeur de celui à la camomille) en guise de shampooing : au début sur conseil d’une infirmière pour ôter les résidus de produit pour EEG des cheveux de ma mouflette ; depuis je réitère parfois, sur elle et même sur mes cheveux courts à moi, ça lave étonnamment bien tout en donnant du corps ;
    – du vernis à ongles pour peindre des coeurs et des fleurs sur des galets ;-)))

  • #19 Mimine le 28 septembre 2012 à 15 h 01 min

    Hihi j’aime bien ce genre de détournements :D
    Alors moi, en vrac :
    – Trixera en crème pour les mains (dans un petit tube Muji que je trimballe dans mon sac),
    – Baumes lèvres Clarins en dessous-de-nez enrhumé,
    – Masque hydratant Sen sur des mains qui ont soif avec en rab’ de la Trixera pour emballer l’eau dans du gras et faire que la peau reste hydratée
    – Dans le même esprit, j’aime bien la lotion Talika (en énorme flacon) en pré-hydratation sous une couche de crème pour les mains

    Ah, et j’ai récupéré une paire de chaussures en cuir qui faisait la tronche à la Trixera aussi ! En fait j’ai du lait d’entretien pour le cuir dans un petit flacon Muji et je me suis plantée, j’ai ciré mes chaussures à la Trixera, et bé ça marche super bien (faire un essai pour les cuirs délicats, quand même :p).

  • #20 Camille O’ZyeuxBleus le 28 septembre 2012 à 15 h 04 min

    Bonjour à toutes,

    Alors moi aussi, je détournais mon huile démaquillante (que j’achète chez Muji et qui est gé-ni-ale !) pour nettoyer mes pinceaux.

    Mais dernièrement, mon pinceau plat Real Techniques s’est littéralement décollé. C’est-à-dire qu’au moment où j’essorais les poils dans une serviette, j’ai eu l’impression qu’ils étaient soudainement plus longs…
    J’ai donc tiré doucement, et effectivement, tous les poils sont venus ensemble. Je les ai donc réinsérés doucement, et ils se sont bien remis en place, mais bon…

    Et donc, je crains que ce ne soit l’huile qui ai pu dissoudre la colle.
    Qu’en pensez-vous ?

  • #21 Grisblanc le 28 septembre 2012 à 15 h 08 min

    Pas un produit de beauté mais je détourne le vernis à ongles incolore pour diverses petites choses…

    Comme je suis allergique aux bijoux en nickel, j’en mets sur les bijoux avant de les porter, sur les boutons en métal des pantalons, sur le dos de la partie métallique de la montre et aussi sur les strass des bijoux, cela évite qu’ils ne partent…

    Evidemment cette opération est à renouveller régulièrement pour que cela soit efficace…

    Autre petit piratage, j’utilise du bicarbonate de soude lorsque j’ai un aphte, je le mets sur l’aphte et j’essaie de garder le plus longtemps le produit dessus (à renouveller plusieurs fois dans la journée). En cas de mauvaise haleine, eh oui, ça peut arriver, je fais des bains de bouche avec… Le bicarbonate peut aussi être utilisé pour faire un produit ménager combiné avec d’autres produits (je ne sais plus lesquels)… Produit pas cher, on en trouve au rayon cuisine ou soit en pharmacie très utile…

  • #22 GousseDeVanille le 28 septembre 2012 à 15 h 13 min

    Alors, voyons Hélène…moi aussi je nettoie mes pinceaux eyeliner à l’huile démaquillante DHC car au savon de Marseille l’eyeliner ne part pas toujours. J’utilise parfois la 8h cream d’Elizabeth Arden en tant que baume à lèvres et contour des yeux, ça marche du tonnerre, c’est super hydratant et elle fait des miracles contre les gerçures ! J’ai aussi utilisé mon Monoï pour faire un bain huile à mes cheveux, alors que je l’utilise normalement à la plage pour faire bronzette. Et parfois je transforme mes ràl en blush ou mes fap en blush aussi! Et je crois que c’est tout !
    Bon week end les filles (Et les garçons)!

  • #23 Marion le 28 septembre 2012 à 15 h 20 min

    Tiens c’est marrant moi aussi je lave mes pinceaux liner avec du démaquillant :) Je fais ça avec un lait démaquillant Sépho dont je ne me serre plus parce que je suis passée à l’huile démaquillante que je trouve plus efficace.

    A par ça, je fais pas vraiment preuve d’imagination dans la reconversion de produits. Mais vos idées me plaisent !!

  • #24 Mely le 28 septembre 2012 à 15 h 29 min

    Hello!

    En détournements perso, qu’est-ce que je fais? mmh…
    – la crème Nivéa soft pour nourrir les pointes de mes cheveux quand je n’ai plus de crème phyto7;
    – un masque nourrissant pour le visage avec la crème hydratante Aqua Phyt’s (que je conseille vivement!!! C’est ma marque préférée adorée qui a m’a sauvé de mes problèmes de peau!)

    Voilou!

  • #25 Ondine le 28 septembre 2012 à 15 h 31 min

    Je suis une grande adepte des détournements en tous genres :
    – L’Homéoplasmine pour mes sourcils (et bien entendu pour les lèvres, mais ce n’est pas vraiment un détournement)
    – Le gel d’aloé véra recommandé par mon dermato pour une brûlure, que j’applique sur mes pointes, la veille de mon shampoing : ça fait des merveilles, et ne graisse pas mes draps comme une huile
    – L’huile de Nuxe (ou tout autre huile) sur les pommettes l’été : ça donne un petit glowy très joli
    – Mon rouge à lèvres chéri 401 d’Armani sur mes pommettes (cet orangé est tellement ravissant)
    – De la vaseline pure (mais ce n’est pas un produit de beauté, c’est vrai) pour imperméabiliser mes chaussures en cuir, enlever les tâches d’eau etc.
    – Des ombres à paupières mattes et flashy de chez Kiko en guise de rouge à lèvres très longue tenue (sur une bouche bien hydratée)
    – Le masque apaisant d’Avène sur mes jambes le soir, l’hiver, lorsque la peau de croco se fait sentir … J’ai eu plein, plein d’échantillons de ce masque à la pharmacie : je prends le gros tube (pas assez gros, à mon humble avis) pour les jambes, et les petits pour le visage.

    Et voilà !

  • #26 sandrine le 28 septembre 2012 à 15 h 33 min

    et bien moi, dans ma malette make up, j’ai un savon à barbe monsavon… HYPER pratique pour laver les pinceaux ! Je trouve ça doux pour le pinceau (respect du poil de la bête jusqu’au bout, qu’elle soit pas morte pour rien la pauvre… ça va ça va je plaisante, me taper pas !) Bon bref.. Vous m’direz, que j’pourrai tout à fait emmener un savon de marseille dans une boite… Oui…. Mais non… j’aime pas, ça glisse quand on le remet, la boite est tout salopée, je préfère mon savon à barbe… Woula c’est dit ;-)

  • #27 GousseDeVanille le 28 septembre 2012 à 15 h 48 min

    Camille O’ZyeuxBleus: « – Baumes lèvres Clarins en dessous-de-nez enrhumé, » Je ne suis donc pas la seule à utiliser du baume à lèvres pour cela! Je me sens moins seule!!!:)

  • #28 mariam le 28 septembre 2012 à 15 h 50 min

    Bonjour tout le monde! Pour les détournements:
    – la crème visage pour le corps, crème pied pour les mains, crème corps pour les cheveux…
    – le gel nettoyant bébé de klorane pour me laver de la pointe des cheveux au bout des orteils, visage compris
    – vernis incolore pour réparer l’émail du four et les collants filés
    – crème hydratante + sel fin en gommage, je trouve que les grains de sucre sont trop gros
    – bicarbonate en bain de pied
    – eau oxygénée pour blanchir le bout des ongles
    – fard à paupière et RAL en blush
    – poudre visage pour estomper un fard à paupière
    bon week end!

  • #29 juanita banana le 28 septembre 2012 à 16 h 12 min

    C’est une super idée ce post !
    Alors moi je ne vais pas révolutionner le détournement mais voici quand même… Régulièrement j’utilise ma crème de nuit sur les mains et les ongles.
    L’huile d’avocat ou d’olive pour démaquiller les mascaras waterproof mais aussi pour éliminer les résidus de cire après l’épilation (une bonne douche et hop la peau est toute douce !).
    Et ma crème hydratante sur les clés qui accrochent c’est radical !

  • #30 Hélène le 28 septembre 2012 à 16 h 16 min

    Camille O’ZyeuxBleus: ah ben non, pour dissoudre de la colle il faudrait un solvant, pas de l’huile… c’est bizarre cette affaire !

    sandrine: mais quelle bonne idée le savon à barbe !! Il faut que j’essaye !!

    Merci à toutes pour vos détournements, c’est super amusant (et ça donne plein d’idées) !

  • #31 Juliette_T le 28 septembre 2012 à 16 h 25 min

    Coucou les filles,

    perso je détourne assez peu les produits mais il y a un truc que je fais en cas d’urgence c’est la crème pour hémorroïdes (oui c’est sexy hein) sur les cernes lorsqu’ils sont très bleus. la circulation sanguine est réactivée et le bleu s’estompe immédiatement. Je ne suis pas sûre que ce soit hyper recommandé en usage quotidien mais les jours de rdv important (boulot ou galant) ça dépanne et ça évite les plâtrés d’anti cerne.

    Sinon, je me souviens d’un article très bien qu’avait fait une jeune fille sur MBDF sur sa peau grasse et les produits détournés. Peut-être pourrait-on la linker ?

    Bref, sur ce !
    des bises et merci pour les astuces !

  • #32 Autumn le 28 septembre 2012 à 16 h 45 min

    -Crème solaire haute SPF comme creme pour les mains :) et la décolleté, toute l’année.
    -Huile de noix de coco sert comme démaquillant pour yeux et masque pour cheveux et désinfectant générale (anti-bio naturelle)
    – toutes les petits paquets gratuits de crèmes visage haut de gamme sonts mes crèmes de corps quand je voyage (j’ai trop peur de les mettre sur le visage!)

    Et je nettoie mon clarisonic avec mon Brush-Off

  • #33 Miss BlackLine le 28 septembre 2012 à 16 h 57 min

    la crème saforelle je la mets pour hydrater mes lobes (je suis stretchée) et ça le fait … je me dis ce que ce qui est bon pour le bas et bon pour le haut mais l’inverse euhh non lol je lubrifie mes lobes avec du lubrifiant intime aussi !

    les baumes à lèvres vu que j’en ai des tas je m’en sers pour le nez qui est sec quand on a le rhume …

    si mes pinceaux sont très gras je mets de l’huile Shiseido (qui me sert bien sur pour virer mes swatches costauds) sinon je lave mes pinceaux au savon de marseille à moins d’1€ !!

    les sels de bains je m’en sert pour les pieds mais bon c’est connu je pense comme le gros sel…

  • #34 Pops le 28 septembre 2012 à 16 h 59 min

    Hello!

    Moi j’utilise la crème pour les fesses de ma fille, bepanthen, pour hydrater à fond mes pieds après les avoir « râpé »!!!
    J’ai aussi utilisé cette crème quand j’ai les lèvres très gercées (pas top l’odeur), pareil quand il fait extrêmement froid et que mes mains sont très abîmées.

    Bises

  • #35 MacaronPistache! le 28 septembre 2012 à 17 h 02 min

    Hello !
    Moi il y a quelques temps j’avais essayé d’appliquer mon baume à lèvres chérie  » LipFusion XL » (qui avait rendu mes lèvres fines si douces, lisses, repulpées et moelleuses comme des petits coussinets), en contours des yeux sans trop m’approcher de l’oeil. Sa ne brûle pas, juste un petit côté frais. Mais je ne l’ai fais que 4-5 jrs, j’avais peur d’avoir de drôles de réactions.
    Je vais peut-être rééssayé, malheureusement mon baume couchou n’ai plus en vente chez sephora =( Mais je l’ai remplacée par le « Dior Addict Lip Maximizer » qui me semble équivalent en terme de résultat sauf que le LipFusion XL était transparent alors que le Dior est légèrement rosée.
    Voilà….Quelqu’un a-t’il déjà essayé et savez-vous si c’est fortement déconseillé???
    Biz

  • #36 Pops le 28 septembre 2012 à 17 h 09 min

    Rien à voir avec ton post…désolée. Mais j’aime bien ce genre de travail.
    The MakeUp show 2012…

  • #37 elise (number two ) le 28 septembre 2012 à 17 h 10 min

    super ce post !!

    bon je ne vais pas répéter ce que d’autres ont dit : mais j’utilise la fin de mon grooos tube de gel après soleil bourrée d’aloés comme masque hydratant , en grosses couches ! je recycle les petits pots d’eyes liner en gel , pour y mettre les fonds de crème dépotées comme les tubes de bases à paupières (on a jamais la fin du produit)
    j’ai aussi un baume très gras en pot , à la noix de coco pour nourrir les cheveux : et bien ma peau l’aime aussi quand il gèle l’hiver !
    plus de shampoing? du liquide vaisselle : mais à ne pas faire trop souvent : ça décape à mort ! ^^ (conseil donné par une coiffeuse)
    voilà ma contribution !

  • #38 Miss BlackLine le 28 septembre 2012 à 17 h 12 min

    Pops: et bah moi je la mets sur mes tatoo pour cicatriser j’avais oublié de le dire aussi tiens ^^

  • #39 TheSarahBL le 28 septembre 2012 à 17 h 16 min

    Bah ce matin j’ai détourné mon gel douche en shampoing (j’avais oublié le mien chez mes parents et m’en suis rendue compte hors horaires d’ouverture de devil monop’, devant aller bosser à 7h pas trop le choix ^^). Je m’attendais au pire mais ça marche. Bon aussi fait dire que c’est un truc mixa pour adultes et bébés et juste après je me suis rendue compte avec soulagement qu’il y avait écrit corps et cheveux en bas de la bouteille.
    N-B : au cas où mes cheveux tombent d’un coup ou virent au vert j’avais quand même googlisé le concept avant pour me rendre compte finalement que « pratiquement tous les gels douche pour mecs font aussi shampoing ». Conclusion : je pense que chez les garçons il y a du niveau en matière de détournement de produits, on va leur demander conseil ;)

  • #40 Lola92 le 28 septembre 2012 à 17 h 38 min

    J’adoooooooooooooore vos posts, merci Hélène pour l’idée, ça m’inspire énormément!!!moi je bénis Hélène et Mimine pour l’idée de la trixera sur les mains, et hélène tte seule pour la creme nuxe sur le nez (moi qui ai un rhume permanent)!
    Bon weekend à ttes!!!

  • #41 solea le 28 septembre 2012 à 17 h 55 min

    Comme beaucoup j’utilise pour le corps ce qui ne me convient pas sur le visage (et termine également les après soleil voire les crèmes solaires de la même façon), il m’arrive de me démaquiller à l’huile d’olive (ou toute autre huile végétale) si je n’ai rien d’autre sous la main, je nourrie les cuirs avec le lait démaquillant que je n’utilise plus depuis que (merci Hélène) j’ai découvert l’huile démaquillante, j’adore la crème de 8h d’Elisabeth Arden (à petite dose) en baume à lèvres ou sur les sourcils, je rafraîchis ma chevelure en la pshitant avec de l’eau florale (Sanoflore à la fleur d’oranger, ma préférée) et le vernis incolore est très utile pour stopper un collant qui file.
    J’adore tous ces détournements de produits et il y a de très bonnes idées à piquer (ma préférée est celle du savon à barbe que je regrette de ne pas avoir trouvée).

  • #42 ElsaL le 28 septembre 2012 à 18 h 48 min

    Coucou

    Je fais des masques à la BIAFINE : le lendemain j’ai le visage tout doux.
    J’achète aussi du IALUSET, crème qui à l’origine traite les escarres, que je recycle en crème de nuit. C’est plein d’acide hyaluronique mais ça ne coute que 12 €
    Attention sur moi ça me convient mais j’ai la peau hyper sèche. Pour d’autres types de peau je ne peux absolument pas vous dire ce que ça donne.

  • #43 nathalie le 28 septembre 2012 à 19 h 04 min

    Bonjour tout le monde, vos détournements sont très sympas et je vais en essayer quelques uns.
    Pour ma part je prends mon après shampoing comme crème à raser c’est tout doux, çà glisse tout seul et je ne me coupe pas. Et la fameuse crème nivéa pour mes pointes comme masque avant le shampoing.

  • #44 broceliande le 28 septembre 2012 à 19 h 20 min

    Bonsoir,
    Moi je détourne mon alcool a 90 degrés,
    j’en mets une goutte dans mon vernis a ongle quand il devient un peu trop pâteux
    voilou

  • #45 Hélène le 28 septembre 2012 à 19 h 21 min

    MacaronPistache!: souvent, ce qui a autour de yeux peut aller autour de la bouche, mais je ne sais pas du tout si l’inverse st vrai ;-)

    Lola92: note tout de même que sur moi finalement la Trixera ne fonctionne pas sur les mains, mais c’est différent pour chaque personne ;-)

    Ah tiens je pense à un détournement à éviter : j’avais lu sur je ne sais plus quel blog que la fille se faisait des masques de Cicalfate posé toute la nuit, elle disait que c’était merveilleux et génial et que que c’était un super hydratant ; c’est n’importe quoi, Cicalfate n’est absolument pas hydratant, au contraire, c’est fait pour réduire une inflammation et ça dessèche la peau (à Avène ils m’ont appris à toujours mettre un hydratant après Ciclafate).
    Donc faites gaffe à ce que vous lisez au hasard du net… ;-)

  • #46 sylvie;-) le 28 septembre 2012 à 19 h 21 min

    merci pour l’idée d’utiliser la cold cream avene en masque ça me sera certainement très utile cet hiver et en plus je viens d’en acheter un tube ;-)

  • #47 Maéva le 28 septembre 2012 à 19 h 22 min

    super idée je détourné moi aussi déjà mes crèmes mais je croit bien que je vais essayer de faire autre chose
    Merci beaucoup Hélène !

  • #48 caroline le 28 septembre 2012 à 19 h 36 min

    je nourris mes chaussures en cuir et mes sacs avec ma creme pour le corp! ca marche super bien!!

    qd j’ai un petit bouton qui pousse, merci la quarantaine (n’importe quoi cette quatantaine!!) je mets un peu de dentifrice, ca fait secher!

    voili voilou!

    bises a tous et toutes et a toi helene!

  • #49 Damalalicorne le 28 septembre 2012 à 19 h 44 min

    Merci pour toutes ces idées de détournement !
    J’utilise les gommages visage en gommages corps, et quand je fais un masque hydratant, j’en étale aussi sur le dos des mains.
    Je mets du miel dans l’eau quand je prends un bain, peau toute douce garantie et pas de résidu gras, ce qui est appréciable quand on se relève dans la baignoire et qu’on n’a pas envie de se retrouver à patiner sur le fond ou « les 4 fers en l’air » !
    Biz à toutes et tous

  • #50 Julie43 le 28 septembre 2012 à 19 h 44 min

    Fréquemment :

    Du rouge à lèvres en blush sur les joues
    De l’ombre à paupières claire irisée en enlumineur sur le haut des pommettes
    Du mascara transparent pour coiffer et fixer les sourcils
    Du baume à lèvres sur les cuticules et sur les coudes
    De la crème pour les pieds OU de la crème pour les mains tous les soirs au coucher sur les pieds ET les mains

    Occasionnellement :
    De la crème Nivéa bleue bien épaisse en masque sur le visage et les mains
    Du bicarbonate de soude ou de la levure chimique en bains de pieds délassant
    De la crème de jour autour des yeux si plus de contour des yeux
    De l’eau de Cologne (alcool inside) sur un coton pour nettoyer le clavier de mon ordinateur et le combiné de mon téléphone au bureau, et les touches de mon piano à la maison. Aussi pour désinfecter les petites plaies.
    De l’huile pour le corps sur un coton pour ôter les traces d’étiquettes, de colles, de scotch, sur les flacons ou tout autres objets (fonctionne aussi très bien avec de l’huile de table)
    Du savon de marseille à la place de la lessive si plus de lessive
    De la crème Nivéa sur mes bottes, mon sac, mon fauteuil en cuir
    Du dentifrice pour nettoyer mes bagues, elles brillent bien après
    Mes vieux flacons de vernis à ongles épaissis sont recyclés par mon fils pour décorer ses petites voitures (entre autres)

    Quand je suis en déplacement pour le boulot et que je ne veux pas trop me charger :
    Du shampoing doux comme savon à mains, comme gel douche, comme lessive pour la lingerie, et… comme shampoing

    En cas de dèche :
    Du savon de marseille sur la brosse à dents si plus de dentifrice le dimanche quand les magasins sont fermés : pas très bon mais ça marche (ma grand mère faisait ça, je crois que son unique produit de beauté, de toilette et d’entretien de la maison était le savon de marseille….)

  • #51 melimelo le 28 septembre 2012 à 19 h 56 min

    moi aussi je mets du baume autour du nez en hiver c’est plutot efficace je trouve

  • #52 MacaronPistache! le 28 septembre 2012 à 19 h 56 min

    Hélène: Je vais essayé alors, on verra bien ce que sa donne. Et comme il est écrit « Collagen activ » sur le tube je vais peut-être obtenir un petit miracle, va savoir…=) (ou un grand désastre…). En tout cas merci pour ta réponse et pour ce post très sympa =)

  • #53 Volte le 28 septembre 2012 à 20 h 01 min

    Hello !
    je ne suis pas hyper créative, mais certaines habitudes dans mon quotidien :
    Rouge à lèvres en blush
    Baume à lèvres sur les cuticules
    Crèmes trop grasses pour le visage sur le décolleté
    Highlighter en fard à paupières
    et lavage de pinceaux à l’huile pour le corps eucerin (du tonnerre sur le pinceau à fond de teint)

  • #54 Anne le 28 septembre 2012 à 20 h 09 min

    Bonsoir Hélène,

    Depuis une dizaine d’années, je me démaquille les yeux avec de la vaseline. Ca élimine tout parfaitement bien. C’est très économique et de plus, à 43 ans je n’ai pas une seule ride.

    Sinon, cet été j’ai vaporisé un petit meuble en bois brut avec une lotion auto-bronzante qui ne m’allait pas du tout. J’ai hésité à faire les finitions avec du vernis à ongles, mais je n’ai pas osé !

    Bonne soirée.

  • #55 Yume1505 le 28 septembre 2012 à 20 h 13 min

    Ben je détourne mon shampoing en APRES shampoing, j’utilise une crème pour les cuticules des fois comme crème main et… C’est tout!

    Encore une fois je trouves les concours du moment géniaux surtout le dernier qu’on a fait et j’ai remarqué que beaucoup semblaient… Comment dire ? Légèrement déçues (sans pour autant être mauvaises perdantes ;) !!
    Alors je crois que ce serait, et je m’adresse je crois au nom de la plupart des filles (et des garçons :)), avec plaisir que nous participerons au prochain concours sur les FAP et que nous tenterons encore et encore degagner :).

  • #56 Mnêmosunê le 28 septembre 2012 à 20 h 43 min

    Je ne fais pas vraiment de « détournement » innovant…
    – De la mayonnaise en masque sur les cheveux (ou de l’huile prodigieuse)
    – Des échantillons de crème pour le visage que j’applique sur le corps.
    – Le gommage visage pour adoucir les mains
    – Le fond de teint trop clair en enlumineur

    Voilà :-)
    En tout cas, il y a plein d’idées très chouettes, je note !

  • #57 Cissouille le 28 septembre 2012 à 20 h 53 min

    Han, j’adooore ce post! Y’a plein d’idées!!!

    Bon, Rêve de miel sous le nez, je fais aussi, et en hiver j’en mets sur mes pomettes voire sur le front le soir quand ça tire (en couche fine en la chauffant bien entre les doigts, après le sérum et la crème hydratante).
    Le coup du dentifrice sur un bouton naissant, ça marche super.
    Je me rase les jambes avec la crème démaquillante Yes to Carrots, que je n’utilise plus depuis que je me démaquilla à l’huile… c’est top! Jambes hypra douces! mais je garde l’idée du démêlant de nathalie pour quand j’ai fini mon (immense) flacon de Yes to.
    Et sinon, le coup classique de la crème pour le contour des yeux en contour de la bouche (la All about eyes rich est tellement top! ma peau la boit littéralement).

  • #58 Hélène le 28 septembre 2012 à 20 h 53 min

    Je vois que tout le monde détourne plein de trucs, ça donne des idées amusantes ;-)

  • #59 gweny_gt le 28 septembre 2012 à 21 h 31 min

    Je détourne la laque pour cheveux :
    -pour enlever une tache d’encre de stylo à bille sur les vêtements
    – empêcher les collants de filer (c’est plus esthétique que le vernis)

  • #60 Maud le 28 septembre 2012 à 21 h 41 min

    Bon ben je ne suis pas très originale parmi toutes vos super astuces! Je nettoie mes pinceaux avec mon shampoing Ultra Doux (ça marche super bien!), j’hydrate mes cuticules avec la bête crème Nivea (pas vraiment un détournement mais bon…), et j’assèche les boutons que j’ai de temps en temps avec la Cicafalte d’Avène (je confirme que ça dessèche et que ça n’hydrate pas du tout du tout!), qui marche tout aussi bien que les produits conçus exprès pour ça =)
    Bonne soirée à toutes et à tous!

  • #61 L’Alex le 28 septembre 2012 à 21 h 42 min

    Ah ben les filles vous m’avez convaincue, le baume à lèvres By Mât Cay que je n’aime pas du tout va finir sa carrière sur mes cuticules (avec un peu de chance ça piquera moins que sur les lèvres). Merci pour le truc !

  • #62 TheSarahBL le 28 septembre 2012 à 21 h 43 min

    ElsaL: Ça convient aussi sur peau à imperfections là ialuset, moi j’en ai eu à la base pour faire cicatriser correctement un grain de beauté écorché et je l’ai également recyclée comme ça, aucun problème de peau et c’est sûr que quand on voit le prix des produits cosmetiques à l’acide hyaluronique 12 euros ça vaut carrément le coup !

    Pour la Cicalfate Hélène je ne saurais qu’abonder dans ton sens. Moi je l’utilise en masque justement pour « assécher » ma peau quand je suis dans une sacrée mauvaise période niveau acné et surtout pour faire cicatriser rapidement les petits boutons que j’ai gratté (je sais c’est mal) et c’est effectivement super efficace mais le lendemain masque apaisant hydratant d’Avène obligatoire pour rééquilibrer tout ça sous peine de peau qui pèle et de nouvelle réaction acnéique en réponse défensive à l’agression de ma peau !

    Petit bonus, pour enlever des tâches d’encre ou colorées sur le cuir un coup de laque, ça dissout la couleur sans abîmer le cuir qui au contraire est même imperméabilisé de cette manière ;)

  • #63 TheSarahBL le 28 septembre 2012 à 21 h 45 min

    gweny_gt: Maud: Et bien voilà je loupe deux commentaires entre ma dernière lecture et mon propre post et je me retrouve encore une fois à répéter ce qui a déjà été dit ;) Dsl les filles et Hélène !

  • #64 Mlle Narcisse le 28 septembre 2012 à 22 h 00 min

    Tous vos commentaires sont des mines de bonnes idées à « chiper »!!!
    Très bonne idée Hélène que ce thème « produits détournés ».

  • #65 Line le 28 septembre 2012 à 22 h 13 min

    Coucou! amusant tout ça!
    je détourne le liner en khôl pour l’interieur de l’oeil,
    je met le baume total regard et contour autour des lèvres
    les colliers en bracelets
    la crème nivea soft en masque ééépais pour le visage
    la « eight hour cream » d’Elizabeth Arden autour du nez l’hiver, et ce depuis mon tendre âge de la poussette…
    et aussi le sucre alimentaire en gommage, en cas de pénurie…

  • #66 sabrina le 28 septembre 2012 à 22 h 34 min

    Quand j’avais 13 ans avec zéro budget make up, j’utilisais de la farine comme poudre matifiante. Aujourd’hui j’ai retrouvé la raison.

    Une que je n’ai pas testé mais la crème pour les hémorroïdes comme remède anti poches sous les yeux.

  • #67 Christine le 28 septembre 2012 à 23 h 07 min

    Je confirme : Cicalfate d’Avene n’hydrate pas mais est canon pour cicatriser … surtout sur les tatouages …
    Mon dissolvant me sert aussi à enlever la colle récalcitrante de certains objets.
    Un blush corail me sert de FAP.
    Et certains de mes RAL finissent sur les joues ou les yeux de ma petite Elsa (3 ans), quand elle veut se maquiller comme sa mamy… Sa technique est très … particulière et sauvage ;-)
    Bizz

  • #68 Vergeture le 28 septembre 2012 à 23 h 17 min

    elise (number two ):
    Du liquide vaisselle pour remplacer le shampoing????????
    Elle avait fumé quoi ta coiffeuse? Hihi

  • #69 Brownie le 28 septembre 2012 à 23 h 23 min

    Plus qu’un détournement, c’est plutôt du recyclage en ce qui me concerne. Il s’agit des anti-cernes trop clairs (je suis assez douée pour acheter des teintes qui ne me vont pas) que j’utilise en base paupières, ça marche assez bien et ça préserve le porte-monnaie !
    (et je confirme à 300% au sujet du baume nuxe sous et autour du nez et de la bouche en cas de gros rhume, c’est miraculeux ! par contre, je n’avais pas pensé aux cuticules, je vais tester ça, merci !)

  • #70 Ortisse le 28 septembre 2012 à 23 h 36 min

    J’utilise mes vernis pour reconnaitre les clefs dans mon trousseau (ras le bol d’essayer 3 clefs sous la pluie pour trouver celle qui ouvre la bonne porte!) et pour faire plus girly je rajoute des paillettes!
    Quand je dessine, il m’arrive de colorer mes dessins avec des fap ou des blush.
    Of course la rêve de miel, mon baume chouchou, pour les dessous de nez irrités, mais je n’avais pas pensé aux cuticules (j’essaye ce soir!).
    Toutes les crèmes hydratantes qui ne me plaisent pas finissent sur mon fauteuil en cuir.
    Mes liner me servent à dessiner sur mon visage, lors de soirées (mais ce n’est pas vraiment un détournement).
    A priori je ne vois que ça.

  • #71 beurgeoise86 le 28 septembre 2012 à 23 h 44 min

    Argile: hello tu fais ça parce que tu as les cheveux sec ? c la première fois que j’entends ca c’est marrant après tout tant que le résultat est làà

  • #72 ceseraaudreyetpuiscesttout le 29 septembre 2012 à 0 h 07 min

    Moi c’est l’huile de noyaux d’abricots, initialement achetée pour mes cuticules que j’utilise pour me raser les jambes…peau satinée, douce et parfumée en 3 minutes top chrono!!!

  • #73 Nathalie le 29 septembre 2012 à 0 h 21 min

    Salut Hélène,

    Alors comme toi, huile démaquillante pour mes pinceaux (la sephora), du shampoing, du démêlant aussi.
    Une crème pour les pieds aux aha sur tout le corps… mais c’est un accident… j’ai cru acheter, à cause du conditionnement 500ml, une crème pour le corps… et bien les aha fonctionnent très bien sur tout le corps !
    Un classique : l’anti-cernes pour éteindre la couleur des lèvres.
    Gommage des lèvres avec une mixture cassonade + miel.

    Trop bien ce sujet !

  • #74 Anahita le 29 septembre 2012 à 0 h 40 min

    Bon là par contre je ne détourne rien du tout!
    J’aime beaucoup ta brève. Apaisante. Belle image de la Grande Bleue. Enfantine, pieuse et poétique.

  • #75 Anahita le 29 septembre 2012 à 0 h 45 min

    Julie43: oulala le savon de marseille dans la bouche!

  • #76 lilou le 29 septembre 2012 à 2 h 06 min

    crème mains pour les pieds et l’inverse

  • #77 lilou le 29 septembre 2012 à 2 h 16 min

    +homéoplasmine sur les mains quand vraiment trop sèches
    + collier en bracelet
    et toutes sortes d’emballages et de boîtes à gâteaux comme boîtes de rangement!

  • #78 yaya le 29 septembre 2012 à 2 h 20 min

    De la crème nivea soft sur un coton pour me démaquiller les yeux (si je n’ai rien d’autre sous la main), ça marche très bien! J’avoue que je rattrape parfois mon maquillage qui a coulé sous les yeux en fin de journée avec un peu de crème hydratante: comme ça, j’enlève les traces de maquillage sous les yeux et j’hydrate en même temps.

  • #79 Coco le 29 septembre 2012 à 5 h 43 min

    Alors en ce qui me concerne j’utilise l’apres shampoing comme creme de rasage pour les jambes, aiselles etc…le rasoir glisse tout seul et je vois ce que je fais (contrairement aux mousses a raser ou l’on ne voit rien du tout!).
    Tres interessant ce post!

  • #80 liloulanounou le 29 septembre 2012 à 8 h 38 min

    Moi j’ai toujours de la crème nivéa à la maison: pour nourrir le cuir de certaines chaussures chaussures, et pour la nuit sur les ailes du nez enrhumé et les lèvres gercées, bon c’est pas sexy du tout mais hyper efficace.
    J’utilise mon masque pour les cheveux en creme pour les ongles.
    Le bicarbonate n’est pas vraiment un produit de beauté mais je m’en sers pour faire des gommages (sérieux, j’ai pas racheté de gommage depuis 10 ans), je le mélange avec un peu de savon dans ma main et c’est très efficace et très doux, attention cependant, on en trouve au supermarché à côté du sel, celui là je m’en sers pour le ménage de la maison et le gommage du corps avec un peu de gel douche, sinon il est vendu aussi en pharmacie beaucoup plus fin et c’est avec celui-ci que je fais mon gommage visage.
    Je me sers de dissolvant pour décoller les traces de colles des étiquettes(faire attention selon le support)

  • #81 Belldandy le 29 septembre 2012 à 8 h 42 min

    Ouh ben dites-donc ! Y en a de la bonne idée ! :)
    Je suis pas très astucieuse moi comme fille, à part les crèmes, je détourne que pouic ! :)
    Ah si ! Quand j’étais jeune, j’avais remarqué que l’eau précieuse c’était radical sur les boutons de moustique (ça calme instantanément la démangeaison et le lendemain, pof, c’est tout sec et on en parle plus ! :)
    Certes, c’est plus tellement de saison, mais c’est tout ce que j’ai en rayon ! :)

  • #82 Lolie le 29 septembre 2012 à 8 h 56 min

    Bonjour !
    Alors, voyons :
    – à la place d’une poudre bronzante type Terracotta, trop foncée pour ma peau blafarde : une poudre compacte toute simple, un peu plus teintée que ma carnation naturelle. En plus, cela évite d’avoir l’air orange, avec des petits pigments brillants.

    – Dans le coin externe des yeux, pour masquer l’ombre : un fard clair, mat
    – Pour me démaquiller en cas de panne : de l’huile d’amande douce,

    – Sur un bouton ou une piqûre, avec un cotn tige : de l’huile essentielle de lavande ou tea tree,

    – Sur un zona, au lieu d’une crème inefficace : de l’huile essentielle de thym (attention, très fort !)

  • #83 Melle-de-Toulouse le 29 septembre 2012 à 9 h 19 min

    Salut Hélène,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et je suis fan !
    Comme beaucoup, mon lait démaquillant Créaline sert également pour l’entretien/le nettoyage des cuirs (manteaux et sacs)
    Trés sensible au niveau des lèvres, le coldcream fait office de baume à lêvres au quotidien (et parfois de masque visage et de contour des yeux)
    L’huile démaquillante KIKO nettoie à merveille…le collier en nylon de mon chien ! ça enlève trés bien le mélange poussières / sébum =)

  • #84 Eleanor Rigby le 29 septembre 2012 à 9 h 34 min

    J’ai détourné lingettes démaquillantes qui ne me convenait pas en nettoyant pour mes bottes en simili-cuir. Du lait démaquillant en nettoyant pour le cuir (apparemment je ne suis pas la seule). La crème pied très sec de neutrogéna en crème pour les mains en hiver (elle est très très grasse, je ne la mets que la nuit, mais c’est très efficace contre les crevasses).
    Sinon classiquement, je détourne mes produits de maquillage (le blush en ombre à paupières, l’ombre à paupière ou le rouge à lèvre en blush…)

  • #85 Francesca le 29 septembre 2012 à 9 h 37 min

    Pour moi, j utilise du gel lorėal sur une vieille brosse a mascara pour placer mes sourcils, ils ne bougent plus jusqu’au dēmaquillage

  • #86 Pascou2503 le 29 septembre 2012 à 10 h 15 min

    Rien d’original par rapport à certaines d’entre vous qui semblent tres inventives mais cela n’a pas été dit donc je vous livre un de mes trucs.
    J’utilise les gels hydroalcooliques prévus pour nettoyer les mains (de n’importe quelle marque) en super nettoyant de lunettes. J’en ai 3 paires (solaires, pour voir de loin et celles pour l’ordi) et c’est super pratique.
    Ça marque aussi très bien sur l’écran de mon iPhone ou iPad pour les traces de doigts.

  • #87 Hélène le 29 septembre 2012 à 11 h 01 min

    gweny_gt: han !! Mais c’est dément, j’y aurais jamais pensé !!

    TheSarahBL: oh ben alors toi aussi tu détaches à la laque, décidément, il faudra que j’essaye ! ;-)

    Line: juste pour info le sel est plus fin, en gommage, donc moins agressif pur la peau (dans de l’huile d’olive c’est très bien).

    Ortisse: génial les clés customisées au vernis ! ;-)

    Belldandy: ah oui mais c’est vachement bon à savoir, pour quand ça sera à nouveau la saison des moustiques !

    Francesca: aha ! Il faut que j’essaye ça ! Je trouve qu’un gel à sourcils n’est assez efficace !

    Pascou2503: ouhhhh, mais je vais essayer ça tout de suite !!

  • #88 Hélène le 29 septembre 2012 à 11 h 05 min

    Pascou2503: et voilà, mon écran et mon clavier sont tout propres, merci pour cette super idée !!

  • #89 Linette le 29 septembre 2012 à 11 h 12 min

    En cas de collants filés, et en atendant de pouvoir en acheter un, j’applique un point de vernis à ongle transparent (un truc de ma maman, qui sauve bien des situations)
    Sinon, pour nettoyer les cuir et les surfaces delicates j’utilise des lingettes démaquillantes.
    Enfin, quand ma peau est très séche, je me fais des masques de Biafine (les uns sur les autres, jusqu’à ce que la peau absorbe tout le produit). En fait, pour tous les problème cutané je dégaine mon tube grand format de Biafine, et toute la famille y passe.
    Merci pour cette initiative et tous ces partages.
    Bon week end à toutes et tous

  • #90 pacano le 29 septembre 2012 à 11 h 13 min

    J’utilise du vieux fard à paupières brun pour camoufler mes racines ! efficace toute la journée ! si il y en a pas trop j’ai aussi un vieux mascara qui ne me sert qu’à ça ; ça me permet d’attendre mon rendez-vous chez le coiffeur ! Je finis aussi toute ma crème solaire en l’utilisant en crème pour le corps après la douche ! J’ai utilisé des vieux fonds de vernis pour décorer le tabouret devant la table à maquillage ainsi que le tour d’un miroir acheté 1 euro. Quand je mets un lait hydratant pour le corps qui sent bon J’enfile tout de suite ma chemise de nuit pour qu’elle s’imprime de l’odeur.

  • #91 HélèneSud le 29 septembre 2012 à 11 h 17 min

    Hello tout le monde !!!
    Géniale cette idée de donner ses « trucs » …. ça pourrait même devenir THE « rubriquàtrucs » !!! lol
    Merci les filles pour toutes ses idées géniales !
    perso je n’ai rien qui n’ait été déjà dit dans vos post donc je pense que ce qui suit ne va pas vous faire avancer !!! ;)))
    – la laque pour cheveux sur des collants pour éviter l’électricité quand on porte une robe
    – le baume Nuxe au miel j’en mets légér mais très léger sur le contour des yeux le soir après m’être tartiné les lèvres
    bonne journée !

  • #92 Hélène le 29 septembre 2012 à 11 h 24 min

    Linette: la Biafine es masque le soir c’est vachement bien, il faut juste ne pas l’utiliser le jour parce que ça peut être photosensibilisant ; et ça reste un médicament, donc comme on dit traditionnellement, « pas d’utilisation prolongée sans avis médical ».

  • #93 Linette le 29 septembre 2012 à 11 h 39 min

    Hélène: Oui Helene, bien vu les precisions.
    De toute façon impossible de sortir dans la rue avec un platra de creme sur le visage.
    Et oui, à utiliser ponctuellement. Perso. je n’ai pas d’autres problemes que la peau tres seche, alors je ne sais pas si cela est conseillé sur un peau grasse ou avec des imperfections ?

  • #94 cecile le 29 septembre 2012 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Je découvre ton blog spécial fille depuis hier et il me plaît bien, alors pour ce qui concerne les détournements de produits, en ce moment j’aime utiliser l’huile extraordinaire de l’Oréal pour les mains, les avants bras et le décolleté après m’en être servi pour les cheveux ( pourtant j’aime pas les produits l’oréal habituellement ) cette huile a été très efficace pour hydrater mes cheveux durant tout l’été ainsi que ma peau …aussi je la conseille aux filles qui ont le cheveu très sec à cause des couleurs …

  • #95 Clépo le 29 septembre 2012 à 12 h 12 min

    Moi j’utilise des masques pour les cheveux pour me raser quand j’ai pas le temps d’utiliser mon épilateur et une crème pour les mains quand j’ai le nez desséché après un rhume !

    Je vous invite à aller sur mon blog, il y a des articles sur ces détournement !

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  • #96 Isabelle le 29 septembre 2012 à 13 h 12 min

    Alors moi je n’utilise plus de contour des yeux (cher, source de réactions potentielles, jamais assez hydratant) : à la place, je me sers du masque hydratant d’Avène, en couche épaisse (je laisse pénétrer, si ma peau a tout bu, je recommence etc). Depuis que je fais ça deux fois par jour, mes ridules ont disparu (j’ai 32 ans)… Ça peut valoir le coup d’essayer !

  • #97 TheSarahBL le 29 septembre 2012 à 13 h 50 min

    Bah oui le coup de la laque je l’ai découvert après avoir tâché avec un stylo mon blouson en cuir beige et je t’avoue que j’ai un peu flippé avant de la faire car on a naturellement tendance à penser que la laque va au contraire fixer la tâche mais non c’est magique, ça marche. Par contre petite précision tout de même, pour éviter que ça décolore légèrement le cuir il faut ensuite la nettoyer avec du lait de toilette ou démaquillant sur un coton en frottant tout doucement. Tu peux répéter l’opération laque, lait de toilette, laque, lait de toilette jusqu’à avoir enlevé la tâche pour éviter d’avoir à frotter comme une dingue plutôt que de risquer d’user le cuir à cet endroit et le résultat est juste parfait ;)

  • #98 elise (number two ) le 29 septembre 2012 à 14 h 02 min

    Linette: moi j’ai une peau grasse sur la zone T, mais pas sur le reste ; mais je ne mettais que des trucs pas trop gras , et ma peau c’est retrouvée assoiffée limite dartreuse sur les joues ! depuis quelques mois je met du super riche (gras) le soir et ma peau me dit :MERCI !!!( encore un détournement : les beurres corporels : sur le visage pour une scéance doudoune pour la nuit ! ^^Vergeture: ho zut je pensais relayer un bon conseil ! elle parraisait sériueuse pourtant!!! après tout du savon c’est du savon….???
    j’ai fait le plein d’astuces! moi qui ne savais plus quoi faire de mes stocks de gels alcooliques desinfectants…..
    etc etc

  • #99 cecile le 29 septembre 2012 à 15 h 00 min

    Merci TheSarahBL pour le conseil en cas de tache sur du cuir clair, c’est bon à savoir ce style de recette de grand mère, je ne connaissais pas ….la laque effacerait le stylo à bille ?
    Par contre j’utilise également du lait pour le corps hydratant aux acides de fruit pour hydrater mon vieux perfecto en cuir, il adore ça ! à l’aide d’un coton, je passe délicatement un peu de lait pour le corps sur toute la surface du blouson, avec un lait fluide style Gatineau ça marche très bien,

    Et j’utilise également du dentifrice pour nettoyer mes bagues et mes créoles en argent, ça marche aussi bien qu’un produit spécialement conçu pour le nettoyage de l’argent ,

  • #100 Aude le 29 septembre 2012 à 15 h 09 min

    Essayez les après shampooings pour vous raser les jambes, c’est pas mal non plus, surtout qu’avec mes cheveux longs et fins, trouver un après shampooing nourrissant mais qui ne tue pas le volume, c’est coton, du coup pas de gaspillage, on recycle !

    C’est vrai que le baume Nuxe est super, il existe aussi un baume similaire chez Sanoflore, mais je reviens au Nuxe dont la texture baume est plus efficace.

    J’ai tendance à avoir les mains sèches et à faire de l’eczéma. Le problème est que je dois me laver souvent les mains à mon travail, ce qui fait que ma peau craquelle, devient toute nervurée de rouge, ça pique, ça tiraille, et parfois même cela peut aller jusqu’au sang. Dans ces cas là, vous prenez un sérum hydratant, à défaut un masque réhydratant, vous en appliquez une couche généreuse, puis vous appliquez une crème bien épaisse et grasse comme la crème au miel de thym de chez Korres (j’investis dans un tube pour les mains et un pot pour le visage, et je sais que je suis tranquille tout l’hiver), vous bandez ou vous mettez des gants, et le lendemain ça va déjà beaucoup mieux.

  • #101 Hélène le 29 septembre 2012 à 15 h 37 min

    Isabelle: je suis pas étonnée, j’aime chaque jour un peu plus ce produit !

    TheSarahBL: génial, merci mille fois !

  • #102 wonder_daphne le 29 septembre 2012 à 18 h 58 min

    Non aucun détournement, j’utilise les produits comme les fabricants conseillent de les utiliser, je suis très discipliné!

    (Juste une fois je me suis fait masque sur masque avec la creme Nivea classic (dans la boite en fer bleu) après mettre fait cramer le visage par un masque purifiant de chez Nature et découverte.
    Et j’utilise souvent de la creme corps pour bébé, je suis un peu junki des odeurs pour bébé!)

  • #103 Emma le 29 septembre 2012 à 21 h 42 min

    Je me rends compte que moi aussi je suis très disciplinée pour le coup ! Je ne pense pas à détourner mes produits…
    Et d’ailleurs j’ai acquis l’hiver dernier « Cold Cream » d’Avène, le produit végète dans ma salle de bain (il pourrait prendre racine s’il n’y avait pas tant de carrelage), et vu que j’ai la peau assez déshydratée, je vais faire ça tiens, des masques hydratants pour cet hiver ! Le tien, tu laisses poser combien de temps Hélène s’il te plait? (10mn?)
    Merci pour cet article en tout cas :)

  • #104 lea le 29 septembre 2012 à 22 h 22 min

    Bien l’idée du nettoyant pour les mains sans eau pour l’écran d’ordi! merci! Par contre ne jamais jamais l’utiliser pour une toilette intime.. affreux. les cremes antirides en échantillon sont super pour faire une creme hydratante facilement transportable. les produits d’hygiene pour bébé font cheveux et corps et se rincent impec.

  • #105 Hélène le 29 septembre 2012 à 22 h 42 min

    Emma: en fait j’en mets plein, puis je vais me coucher avec un bouquin, je lis des heures, avant d’éteindre je massouille ce qui reste, et je dors avec ;-)

    lea: je ne vois pas qui pourrait être assez cinglé pour penser à faire une toilette intime au gel hydroalcolique.

  • #106 lea le 29 septembre 2012 à 22 h 50 min

    Ben, parfois on a un boulot qui fait que se laver c’est compliqué alors on se décide à tester des choses extrêmes :) soit dit en passant on peut se laver les dents au savon. Yep je teste des trucs de dingues.

  • #107 thara le 29 septembre 2012 à 23 h 12 min

    Bonsoir Hélène,
    Moi j’utilise la brosse d’un mascara fini et lavé pour enlever le surplus d’un nouveau mascara. Je dépose un peu de matière et j’étale te je brosse avec l’ancienne.

    Bisou.

  • #108 Ana Choo le 29 septembre 2012 à 23 h 25 min

    Alors merci pour ce billet car je ss super bête & disciplinée sur le coup !
    Je ne détourne rien ! mais rien du tt (j’ss bonne cliente pour les vendeuse).
    Grace à toi Hélène& aux lectrices je v moi aussi détourner ;-).

  • #109 sylvie le 29 septembre 2012 à 23 h 44 min

    thara:
    j’essaye demain !

  • #110 Aladine le 30 septembre 2012 à 0 h 30 min

    perso j’utilise mon après shampoing pour me raser les jambes, ça me gave d’acheter du gel à raser exprès alors qu’un autre produit peut bien faire l’affaire… et puis y aurait plus de place sur le bord de la baignoire et doudou a déjà du mal à mettre ses trucs à lui :s

    sinon, je dégaine mon baume à lèvres nuxe du fond de mon sac quand je vois que doudou a la peau qui pèle (ce qui est très localisé et pas fréquent, et je parle de « pelage » dû à de la sécheresse, pas à un coup de soleil)

    en détournement de cosmétique vers autre chose qui n’a rien à voir:
    … si je vous dit que j’ai un brumisateur dans ma cuisine vous me croyez? bon, c’est pas un truc d’eau thermale genre avène, mes « bons » brumisateurs restent dans la salle de bains… c’est un brumisateur de marque pas chère, ça me sert juste à faire coller l’alu ou le film étirable au fond des plats quand je fais la cuisine et à faire parler les curieux qui passent dans ma cuisine et comprennent pas ce qu’un brumisateur peut bien y faire ^_^

    j’ai aussi un pinceau éventail de nail-art pas loin sur le bureau qui sert à nettoyer les claviers parce que sinon c’est chiant de passer entre les touches, au pinceau ça prend 20sec

    et j’utilise du maquillage pour « peindre » mes origamis, genre le fard à paupières crème c’est carrément plus sympa que la peinture à l’eau quand je fais des étoiles pour noël… ça me permet de recycler les produits qui sont trop vieux pour être raisonnablement mis sur ma peau ^_^

  • #111 isabelle le 30 septembre 2012 à 9 h 15 min

    je conseille la mousse à raser pour nettoyer ses lunettes:brillance garantie!

  • #112 Hélène le 30 septembre 2012 à 10 h 25 min

    lea: ;-))

    Tous vos détournements sont extrêmement sympas, ça donne envie d’essayer plein de trucs !

  • #113 Kelina messina le 30 septembre 2012 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Je reviens sur les détournements de produit car g pensé à un détournement bien utile pour l’hiver, qui arrive à grands pas : j’utilise la crème Mytosil de mon petit loulou pour les crevasses sur les mains.. je mets une bille de crème sur la crevasse et je ne l’étale pas, je mets un pansement dessus pour que ça pénètre, et ça marche du tonnerre! Je l’avais conseillé à un copain qui c t abîmé les mains en bricolant, il m’a dit qu’en deux jours il n’avait plus mal… donc ça a l’air de bien marché!
    Sinon, juste pour le fin, j’étais hystérique hier de voir que magasin KIKO avait ouvert près de chez moi (galerie Auchan Semécourt près de Metz pour celles qui connaissent, ms j’ai cru voir que tu venais toi aussi sur Metz, Hélène ;-) ) mais c t blindé de monde… j’y retournerai après avoir listé les produits dont tu as parlé dernièrement :-)

    En tout merci encore pour tous tes conseils : je viens d’acheter le fonds de teint Couvrance d’Avène, un vernis Essie et le top coat Good toi Go qui est juste fabuleux!

    Biz et à bientôt

  • #114 Flza le 30 septembre 2012 à 12 h 35 min

    coucou Hélène

    et bien pour mon nez irrité l’hiver le bon vieux Vicks vaporube en baume avec lequel nos mamans nous tartinaient la poitrine quand on était enrhumés petits…
    ça pique un peu mais le lendemain matin le nez est tout doux et rose, j’y reviens toujours j’ai essayé plein de trucs parce que je suis enrhumée TOUT l’hiver, cad que je me mouche tout le temps, ce produit est magique;
    la Biafine sur les pieds plus des chaussettes, on laisse toute la nuit et hop!
    l’homéoplasmine en baume miracle, lèvres, sourcils etc…
    les échantillons de crème contour de l’oeil en masque : il y a généralement trop de produit pour une seule utilisation et je n’aime pas garder un truc ouvert..

  • #115 cecilou le 30 septembre 2012 à 12 h 48 min

    bon je n’ai pas encore eu le temps de tout lire donc désolée par avance si cela a déjà été dit:
    -le dentifrice pour nettoyer tous mes bijoux oxydés… ça marche super bien!
    -l’huile d’olive cosmétique (normalement pour les massages) que j’additionne de tout un tas d’autres huiles (jojoba, bourrache, avocat, argan…) pour me démaquiller (j’imagine que ça dissous le maquillage et qu’en même temps je bénéficie des vertus de chaque huile)
    -les brossettes de mascara terminé pour brosser mes sourcils ou appliquer mon huile de ricin sur les cils avant de se coucher.
    -du rhassoul additionné d’eau de rose en masque sur les racines des cheveux, avec en même temps miel+huile d’olive sur les pointes (j’ai les cheveux « mixtes » qui graissent au niveau des racines et sont très secs sur les pointes)

    -nettement moins glamour: de l’eau de rose ou de fleur d’oranger (from morroco) dans un vaporisateur pour désodorisant de wc (beaucoup moins chimique et toxique que certains aérosols de supermarché)

  • #116 Hélène le 30 septembre 2012 à 13 h 24 min

    Merci pour toutes ces astuces, c’est génial, je sens que je vais relire souvent vos commentaires sous ce billet !

  • #117 TheSarahBL le 30 septembre 2012 à 16 h 43 min

    cecile: En fait ce n’est pas que la laque « efface » l’encre mais simplement elle l’a dissout, ce qui permet ensuite grâce à un nettoyage au lait de toilette de retirer avec la laque l’encre devenue liquide ;)

  • #118 cecile le 30 septembre 2012 à 17 h 22 min

    TheSarahBL : Entendu, je comprends mieux expliqué comme ça, car ça me semblait étrange que de la laque puisse effacer de l’encre …. merci pour ton ajout d’explication …

  • #119 Mo le 1 octobre 2012 à 10 h 03 min

    Je ne sais pas si c’est un détournement comme j’utilise les produits sans trop regarder les « notices ». Mais j’utilise le lait crème concentré d’Embryolisse pour les mains et ma foi ça marche plutôt bien. J’ai les mains toutes douces.

  • #120 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 1 octobre 2012 à 12 h 27 min

    Je détourne le vernis transparent pour éviter que le collant ne file car il y a un tout petit trou, placé sous la jupe.

  • #121 Elodiz le 1 octobre 2012 à 14 h 55 min

    Hélène :), les Filles, les Garçons, greetings!

    J’utilise l’aloe vera pur comme gel à sourcils, quand je n’en ai plus ! Ca marche très bien à condition de faire attention de ne pas en mettre trop :) !
    J’utilise aussi des crèmes pour le corps type SOS REPAIR de TOPICREM comme crème après épilation de sourcils : ça marche très bien, mais bon, je ne sais pas si ça conviendrait à tout le monde, ça peut faire gonfler les paupières…
    Bon après-midi à toutes (et à tous) !

  • #122 **elfie** le 1 octobre 2012 à 18 h 20 min

    Je n’ai pas tout lu, j’espère que mes idées ne seront pas des redites !
    J’utilise la crème Cicalfate d’Avène sur les lèvres gercées (gras, donc… la nuit !), c’est super efficace sur les commissures toutes desséchées ! ça marche aussi sur le nez irrité en période de rhume !
    Et puis sinon, le spray à cheveux sur les taches de stylo bille sur les vêtements, et l’aloé vera sur les coups de soleil !

  • #123 Pantouflette le 2 octobre 2012 à 13 h 31 min

    Coucou!
    Ma grand-mère me disait d’utiliser le rouge à lèvre en blush (en étalant bien pas en mode indienne) et elle utilisait des échantillons de parfum comme désodorisant pour la maison! Du coup je copie ma mamée! Et récemment comme j’avais cassé la face arrière de mon iphone je l’ai vernie avec du top coat, ça fait un effet un peu destroy mais super sympa!
    bises

  • #124 carolaluciole le 3 octobre 2012 à 10 h 07 min

    kikou ! détournement homéoplasmine dans les narines qd je suis enrhumée ! pour dormir c’est top !! en dessous des narines aussi !! et le TOP crème ialuset (pour les plaies jambes ) (tube vert) en crème de nuit anti rides !! (attention on fait pas dessous les yeux hin !!) elle contient un dérivé de botox et est libre d’accès !! en plus le tube est gros en pluis et c’est une sorte de gel donc economique !! et le best si vous avez une ordo bah c’est remboursé !!! (bon le tube est a 11 e donc je ne le fait pas ) !! un autre truc !! je me « gomme  » au mar de café !! bon ca crade la douche mais c’est top !! :)))

  • #125 Hélène le 3 octobre 2012 à 10 h 39 min

    **elfie**: Cicalfate est un cicatrisant, mais ça n’est pas émollient.

    Pantouflette: énorme le coup du top coat sur l’iPhone !! ;-)))

  • #126 Caroline le 7 octobre 2012 à 12 h 30 min

    J’avoue avoir également utilisé mon baume nuxe rêve de miel pour soigner mon nez après avoir subit un rume intersaisonnale! et ca marche! ouf :-)

  • #127 pacano le 10 octobre 2012 à 7 h 27 min

    Késako ???? désolée, ça s’emballe !!!! je disais donc que pour maquiller les cils du bas utiliser une mini brosse interdentaire c’est génial ! merci à mon dentiste pour m’avoir fait découvrir ces brossettes à usage multiple !

  • #128 Hélène le 10 octobre 2012 à 7 h 55 min

    pacano: bien vu ;-)

  • #129 Delphine L.D. le 31 janvier 2013 à 23 h 11 min

    Je viens de lire tous les détournements de produits et il y en a plusieurs qui sont vraiment sympa. Pour ma part au boulot, on utilise du lansoÿl sur les lèvres, je sais c’est pas très glamour mais ça marche super bien, pour celles qui ne connaissent pas c’est de la paraffine colorée rouge rose à l’arôme framboise initialement pour la constipation passagère vendu en pharmacie soit en grand pot de 225gr soit en unidose de 15gr. Sinon, toujours pour les lèvres mais aussi utilisable pour les yeux la vitamine A pommade c’est de la vaseline et de la paraffine ça hydrate bien et qui démaquille le maquillage waterproof sans problème de plus la contenance est parfaite pour les vacances je crois de mémoire qu’il fait 10 ou 15gr. Er ça coûte moins cher qu’un baume à lèvre au un démaquillant…

  • #130 Orane le 19 février 2013 à 21 h 43 min

    Je suis actuellement « mois sabbatiques » en Angleterre. J’ai oublié de prendre de la poudre, il fait froid je m’en fiche je ne poudre pas. MAIS, mon anti-cerne-enlumineur file dans mes cernes de suédoise (oui, j’ai 20ans donc ça se pardonne) DONC, j’utilise le fard Foxy de la naked 2 (j’ai pas eu le cœur de la laisser à la maison). Et beh ma fois, ça fonctionne plutôt bien comme système D. ;)
    Have a nice day!

  • #131 Hélène le 20 février 2013 à 10 h 53 min

    Orane: bien vu ;-)

  • #132 emmilie le 9 mars 2013 à 18 h 19 min

    je détourne les compresses pour enlever mon vernis à ongles, c’est bien plus efficace qu’avec le coton.
    Avec du dissolvant bien sûr ! :) Et quand ma peau est rebelle malgré mes soins… Une petite couche de Cicalphate de chez RP en guise de primer, avant ma bb cream.
    Je trouve cette rubrique géniale, merci à tous pour vos astuces !

  • #133 emmilie le 9 mars 2013 à 18 h 24 min

    euh non c’est pas cicalphate du tout ! c’est cicaplast de la roche posay

  • #134 Hélène le 9 mars 2013 à 18 h 27 min

    emmilie: cicalphate c’est le même produit, mais chez Avène ;-)

  • #135 emmilie le 9 mars 2013 à 23 h 24 min

    Hélène: d’où mon erreur… je dois avoir les deux ! :)

  • #136 elopassionmakeup le 11 juillet 2013 à 22 h 06 min

    Moi je fais des masques a la cicalfate mais je crois que c’est le meme produit???Bref j’en fais l’hiver sur ma peau »crocodile »(vous connaissez suremement,peau dessechee,qui tiraillle…)c’est trop bien,un peu gras mais ce n’est pas grave car on retrouve sa peau de bebe apres,bref je rocommandes…Peut etre un peu trop de BREF,BREF on s’en fout…

  • #137 Hélène le 12 juillet 2013 à 7 h 58 min

    elopassionmakeup: cicalfate n’est absolument pas un produit hydratant (malgré son côté gras), au contraire c’est desséchant à la longue. C’est fait pour réparer la peau quand elle est abîmée, absolument pas pour l’hydrater.

  • #138 Annfee le 22 mars 2014 à 17 h 44 min

    je détère le poste!
    J’ai trouvé par hasard un détournement très efficace pour faire cicatriser une (petite) plaie, déjà désinfectée, il ne reste que la croûte sèche qui potentiellement va vous laisser une marque. J’ai eu ça sur un pouce, carrément une crevasse d’un cm de long.
    et bien la crème abricot de dior (seul produit que j’avais sous la main), normalement pour les cuticules, en couche épaisse pendant plusieurs jours, plusieurs fois par jour (un peu comme la biafine quand vous avez un coup de soleil, vous en remettez dès qu’il n’y en a plus). Et hop, pas de trace de cicatrice alors que je ne cicatrise pas bien à la base! J’étais ravie.
    Forte de cette découverte, j’ai tenté avec des restes de masques hydratants, genre Rexaline : ça marche aussi, mais un peu cher quand même le détournement! l’Abricot de Dior, il en faut relativement peu au final donc ça revient moins cher.
    Voili voiloù.

    Et des crèmes pour les yeux qui ont tournées parce que trop vieilles, font des miracles sur le cou ou décolleté qui adorenttt ça.

  • #139 Annfee le 22 mars 2014 à 17 h 45 min

    déterre… pas détère! Aie, pas taper…

  • #140 Hélène le 22 mars 2014 à 17 h 49 min

    Annfee: merci pour ces astuces ! Moi non plus je ne cicatrise pas bien, je retiens ça ;-)

  • #141 Annfee le 22 mars 2014 à 18 h 18 min

    Hélène: Mais re rien :)
    Il faut être assidue, c’est ça l’astuce surtout. J’ai refait le traitement cet hiver, mais j’ai mis moins longtemps et moins souvent surtout, la crème abricot, et bon on voit a différence, c’est moins cicatrisé. Mais c’est de ma faute (ou plutôt de la chaussette qui glissait, et j’avais pas envie de graisser tous les pantalons parce que la chaussure de ski m’avait brutalement attaqué le tibia)

  • #142 Hélène le 22 mars 2014 à 18 h 23 min

    Annfee: ok ;-)

  • #143 Juju d’orange le 23 avril 2014 à 22 h 12 min

    Hello tout le monde !
    Ce week end j’ai vu ma demi soeur qui a 18 ans, et elle m’a sorti un truc qu’il fallait absolument que je partage avec vous, et cette rubrique me semble appropriée :)

    Elle utilise les produits contouring pour faire paraitre sa poitrine plus grosse avec un décolleté!! Elle met une couleur un peu plus foncée dans le « creux  » pour le faire paraitre plus profond et elle met de l’enlumineur sur la partie bombée pour que ça paraisse encore plus bombé ! Pas mal non ? J’ai trouvé ça trop fort !

  • #144 Hélène le 24 avril 2014 à 11 h 00 min

    Juju d’orange: oui c’est un grand classique hyper connu (encore faut-il avoir envie de faire paraître sa poitrine plus grosse, ce qui me semble toujours une idée super étrange ;è).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.