12 décembre 2013

beaute Dessine moi un soulier ! maquillage

Dans la série personnalisable, je demande les chaussures (oui pardon j’arrive pas à dire « souliers », mais je comprends bien que « dessine-moi une chaussure » sonne moins poétique).

Quand Alma et Juliette, les fondatrices du concept et du site, m’ont proposé de me personnaliser une paire de chaussures, j’étais évidemment ravie parce que de ce côté je suis comme la majorité des filles, J’ADORE les chaussures.

Je les ai rencontrées à leur showroom (où elles accueillent les clientes qui ont encore du mal avec internet), elles sont adorables et dynamiques, passionnées par ce qu’elles font.

Je savais que je voulais des boots (l’hiver je ne porte que ça et des baskets) avec des talons pas trop hauts, coup de bol elles venaient de concevoir un nouveau modèle avec 5 cm de talon. J’hésitais un peu pour la matière sachant que je voulais un truc uniforme, entièrement dans la même texture et la même couleur, talon compris. Quand Alma m’a montré l’échantillon de python je me suis un peu mise à hyper ventiler en disant « c’est lui ! c’est lui ! c’est ça que je veux ! » (ok je suis folle, mais au moins je suis enthousiaste ;-).

beaute Dessine moi un soulier ! maquillage

beaute Dessine moi un soulier ! maquillage

On a fait la conception ensemble sur ordinateur (exactement comme j’aurais fait de chez moi si je ne m’étais pas déplacée pour les rencontrer), et pouf, la commande est partie. Je les ai reçues 3 semaines après (hyper rapide !), elles sont parfaites : Le cuir est super souple, j’adore que l’intérieur soit doublé dans ce beige rosé sublime (on peut choisir du noir si on préfère), et le talon est idéal.

beaute Dessine moi un soulier ! maquillage

Ce que j’aime énormément dans ce concept et cette marque, en plus évidemment de la possibilité de se faire la chaussure de ses rêves, c’est que les ateliers sont à Romans sur Isère. Tout est fait à la main en France, et je sais que je suis un peu vieux jeu mais ça me fait toujours plaisir de soutenir des entreprises françaises.

Regardez cette vidéo, c’est chouette de voir la fabrication (la musique est top, je l’ai téléchargée pour ma playlist de sport ;-) :

beaute Dessine moi un soulier ! maquillage

Mes photos ne rendent pas justice au cuir dont la partie claire est plus crème et moins blanc que ça, sur l’extérieur. On voit mieux sur le site, heureusement.

Voilà les enfants, je vous les montre portées le plus vite possible !

PS : vous pouvez offrir une carte cadeau Dessine-moi un soulier ; et hop, une idée de plus pour celles (ceux ? ;-) qui en manquent !

beaute Dessine moi un soulier ! maquillage

Recherches utilisées :

  • dessine moi un soulier
  • dessine moi un soulier avis
  • avis dessine moi un soulier
  • déçue dessine moi un soulier
  • dessine moi un soulier blog

Vous aimerez aussi :


Commentaires

50 Réponses sur Dessine-moi un soulier !
  1. #1 alicia le 12 décembre 2013 à 9 h 06 min

    Génial ce concept ! Moi qui cherchait des escarpins :) il me faut des escarpins noirs a talons assez larged pour les fêtes et je trouve pas :( vous n’auriez pas des idées les filles ?

  2. #2 Hélène le 12 décembre 2013 à 9 h 11 min

    alicia: su tu veux passer un « wanted escarpins », envoie-moi un mail, mais on ne va pas faire ça ici ;-)

  3. #3 Pascale le 12 décembre 2013 à 9 h 46 min

    très sympas comme idée, mais réellement Hors de prix …. plus de 300 € pour des bottines …. :-o

  4. #4 Cheveuxauxvents le 12 décembre 2013 à 9 h 51 min

    Waou, ce site est génial pour les filles qui comme moi ont une idée bien précise de ce qu’elles veulent, tellement précise qu’elles ne le trouvent finalement pas en boutique (net inclus).
    Bon en réalité, je ne peux pas créer la chaussure dont j’ai besoin pour mes cours de danse (pas des chaussures spécifiques, juste des escarpins à brides et semelle en cuir sans trop de talons et avec des talons relativement larges, l’idéal eût été les mêmes talons que tes bottines mais non, verbotten pour les escarpins et pas que sur ce site !), mais ce sera très sympa pour me faire la ballerine de mes rêves ouverte devant pour cet été :)

  5. #5 Hélène le 12 décembre 2013 à 9 h 57 min

    Pascale: c’est ce que j’ai payé pour mes boots Nine West, et elles n’étaient pas personnalisées (ni faites à la main en France). La qualité a un prix et chacun fait ce qu’il veut avec son argent.

    Cheveuxauxvents: tu peux toujours leur poser la question, je sais qu’ils peuvent adapter certains trucs plus que sur le site, sur demande ;-)

  6. #6 Tam le 12 décembre 2013 à 10 h 00 min

    Hélène je t’en supplie arrêêêêêêêêête de me tenter !! J’adoooore ce genre de concept, avec lequel on peut tout personnaliser, je suis déjà assez hystérique comme ça sur Gemmyo.
    Quand j’ai juste lu le titre de ton article, je me suis dis tout bas : « merde ».
    Allez, je te remercie quand même pour cette belle découverte !
    En plus (comme sur Gemmyo), la personnalisation sur le site est hyper ludique.
    Bonne journée

  7. #7 Hélène le 12 décembre 2013 à 10 h 11 min

    Tam: « je me suis dis tout bas : « merde »  » : ;-)))))

  8. #8 Virginie le 12 décembre 2013 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène ! Trop canons ces « souliers » . Il y a quelques années, j’ai commandé une paire de low boots en croco corail… Chez DMUS. Je les adores. Elles sont très confortables malgré le talon. Ci-joint une photo. Pour « cheveuxauxvents », tu peux aussi essayer chez Repetto…
    Bonne journée
    Virginie

  9. #9 Just A Spoonful Of Sugar le 12 décembre 2013 à 10 h 15 min

    Que c’est joli!!! Encore une super découverte, merci Hélène!

  10. #10 Cheveuxauxvents le 12 décembre 2013 à 10 h 20 min

    Hélène: ah ce serait génial ! je vais leur écrire :) (je veux les talons des bottes d’Hélène, sur des escarpins à bout rond avec le même imprimé python qui me fait crier « hiiiiiiiiiiiiiiii » intérieurement, avec plein de brides partout parce que je trouve ça super joli, et SURTOUT PAS DE NOEUD vade retro Hello Kitty >< – c'est pas compliqué, si ? :P)

  11. #11 Pâquerette le 12 décembre 2013 à 10 h 21 min

    Ouaaaaaah elles claquent tes shoes !!!!
    l’avantage de pouvoir la personnaliser c’est que le risque est faible de croiser la même paire dans la rue :)

  12. #12 Vi le 12 décembre 2013 à 10 h 21 min

    J’adore ce site!
    J’ai commandé des escarpins cet été ( il y avait à l’époque une réduction de 20% sur les commandes, et j’avoue que c’est ça qui m’a décidé)… Concernant le prix, c’est vrai que c’est un peu cher… Mais en tant qu’ amatrice de chaussures, et de belles chaussures, j’estime que ça vaut le coup. C’est fait à la main et en France, et en plus mes escarpins sont uniques !
    Je suis allée à leur show room le mois dernier lors d’un passage à Paris, (je vis à Montpellier) et c’est vrai que le fait de voir les matières et les couleurs aide quand même pas mal… J’y ai vu tes boots Hélène mais en velours kaki avec le talon doré… A tomber par terre!! Elles me trottent dans la tête depuis, je crois bien que je vais craquer!!
    Bonne journée !

  13. #13 gaelle11 le 12 décembre 2013 à 10 h 32 min

    j’aime beaucoup ce concept, en plus si c’est de fabrication française.Et très intéressant la vidéo sur la fabrication des chaussures.
    Les tiennes sont absolument fabuleuses.Bon pour l’instant, ce n’ est pas dans mon budget, mais je retiens l’adresse du site pour un jour..
    Merci de cette belle découverte

  14. #14 alicia le 12 décembre 2013 à 10 h 35 min

    Oups désolée je ne savais pas :-/ effectivement 300 euros c’est trop pour ma toute petite bourse… c’est même pas mon budget soldes lol

  15. #15 Morgane le 12 décembre 2013 à 10 h 35 min

    J’ai hâte de les voir portées parce que j’avoue que le motif uni sur toute la chaussure c’est particulier, mais je suis sure que tu va savoir mettre tout ça en valeur dans tes tenues.
    Aaaaah Romans sur Isère, la capitale de la chaussure, d’ailleurs il y a un très beau musée de la chaussure retraçant l’histoire de la chaussure à travers les époques et les pays… magnifique. Et puis c’est à 30 minutes de chez moi!! Youpiiiii bravo les Drômois!!

  16. #16 monscrapetc le 12 décembre 2013 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène
    Je viens de regarder la vidéo. Elle est supère bien faite.
    Je vais de ce pas voir le site.
    Bonne journée

  17. #17 Mistiquette le 12 décembre 2013 à 10 h 37 min

    Bonjour,
    Ils font de superbes modèles sur leur site et en plus c’est fabriqué en France….what else?!?! J’adoooore le principe et l’idée et les bottines ont vraiment l’air d’excellente qualité!
    Belle journée

  18. #18 pâte à crêpe le 12 décembre 2013 à 10 h 44 min

    Génial comme idée, et la vidéo donne encore plus envie, c’est vraiment super de voir le travail et les étapes de fabrication!

  19. #19 Betty le 12 décembre 2013 à 10 h 55 min

    C’est dommage la hauteur des talons est en pouces et la pointure anglaise ou américaine, ou bien c’est moi qui suis une cruche ?

  20. #20 Camille le 12 décembre 2013 à 11 h 14 min

    Donc tu fais encore du sport, chouette j’ai hâte de voir un nouveau point sport ! Et bravo de t’y tenir :)

  21. #21 Babette le 12 décembre 2013 à 11 h 19 min

    Hélène !!!
    Ces boots sont MAGNifiques, j adore j adore j adore, 5 cm de talons c est juste bien ni trop haut ni trop bas la
    Dimension idéale

    300 euros, du fait main et made in France …en plus, elles sont portables en toutes occasions…. J adhere à 100 pour cent, c est le genre d achats que je ferai sans avoir de remords

    Et vite les photos….
    Bonne journée à toutes
    Bonne journée

  22. #22 viceversa le 12 décembre 2013 à 11 h 23 min

    waouh elles sont tops! nous on est fans depuis un moment. On en a une paire chacune et on a qu’une envie, réaliser d’autres modèles!!!

  23. #23 Sakura le 12 décembre 2013 à 11 h 24 min

    Je trouve cela completement génialissime, et puis la vidéo donne vraiment envie de se faire son propre design , j´envoie tout de suite leur site a ma petite maman qui est une grande fan de shoes , moi je bave devant mon écran malheureusement je vis trop loin !

  24. #24 Mumu le 12 décembre 2013 à 11 h 47 min

    Bonjour Hélène !

    Ce site est vraiment super ! Et en plus de fabrication française ! Merci pour la découverte !

    Bonne journée !

  25. #25 krakette le 12 décembre 2013 à 12 h 41 min

    Moi aussi je m’étais « égaré » sur le site de dessine moi un soulier, j’avais conçu un escarpin démentiel, multicolore et …
    badabum
    ça commence au 36 et je fais du 35
    tout est dit
    ton python fait vachement dentelle, j’ai cru que c’était une sorte de résille au début et je ne comprenais pas ce choix mais si ça rend plus peau de serpent ça doit être canon
    j’adore la forme et la hauteur de talon, canon

  26. #26 [email protected] le 12 décembre 2013 à 13 h 11 min

    C’est pratiquement de la chaussure haute couture ;) En tous cas on est forcé d’y penser en regardant la video ^.^ Ca donne vraiment envie ! Merci pour la découverte en tous cas, même si le prix est un peu décourageant … mais avec cette qualité il fallait s’y attendre

  27. #27 Anahita le 12 décembre 2013 à 13 h 43 min

    Bonjour.
    J’ai repéré ces créatrices depuis un certain temps.
    Je trouve leur concept parfait et je suis toujours enthousiaste quand aux modèles que je vois sur la toile.
    Et les tiennes sont vraiment jolies.
    Des chaussures faites sur mesure, le rêve quoi!

  28. #28 Clémence le 12 décembre 2013 à 14 h 27 min

    Très belle vidéo qui donne envie d’acheter des chaussures de qualité :)

  29. #29 CamilleBoisDeRose le 12 décembre 2013 à 14 h 48 min

    300€ pour du sur-mesure personnalisé, ce n’est pas du tout hors de prix… Bien sûr, tout le monde ne peut pas se le permettre, mais c’est aussi normal que cela ne coûte pas 50€…

  30. #30 popinette78120 le 12 décembre 2013 à 15 h 02 min

    J’aime beaucoup le concept de la personnalisation du « soulier » , tu trouves pas que ce mot fait Dadame Hélène? Hihihi, j’aime beaucoup moins le prix mais comme tu le dis si bien, chacun fait ce qu’il veut avec son argent. Moi je suis capable de mettre près de 20o€ pour des Repetto alors des bottines entièrement conçues par moi même , pourquoi pas après tout.
    Tu as créé un bien joli modèl, il me tarde de te les voir porter … Une photo s’imposera alors si tu veux bien.
    Bonne journée

  31. #31 Chloé le 12 décembre 2013 à 15 h 48 min

    Le concept est juste terrrrible !! en revanche j’aimerai bien avoir des infos sur la façon dont sont taillées les chaussures. Sont-elles plutôt larges? étroites? (j’ai le pied très fin). Faut-il prendre sa taille habituelle?

    merci bcp :) et pleins de bécots Hélène !

  32. #32 Volte le 12 décembre 2013 à 16 h 14 min

    Hello !
    Merci beaucoup pour cette découverte qui m’enchante particulièrement. L’idée est vraiment top, et je trouve le prix raisonnable pour le service offert (on paye souvent ce prix pour du made in xxx mais pas France !)

  33. #33 Sophie-Pivoine le 12 décembre 2013 à 16 h 21 min

    J’avais déjà lu un article au sujet de ce site, c’est une super bonne idée ! :-))

  34. #34 Christine le 12 décembre 2013 à 16 h 24 min

    Bon sang quel chef d’oeuvre ces boots ! ;-) J’en rêve … Mais vu ma grande taille, j’ai de grands pieds qui ne sont pas faciles à chausser … C’est mission impossible pour moi de si belles shoes. Hâte de les voir portées Hélène. Tu as bien choisi. Le motif serpent, c’est tjs très beau. Bravo pour ton choix. M’en vais voir ce qu’ils font sur leur site.

  35. #35 Clara Poppins le 12 décembre 2013 à 17 h 03 min

    Bonjour,
    Je suis assez fan des articles personnalisés, je découvre avec envie ce site!!
    Je trouve que choisir le détail de la doublure intérieure est le summum du chic!
    Bonne journée!

  36. #36 Amely le 12 décembre 2013 à 17 h 44 min

    C’est super sympa comme idée !
    Et tu ne fais pas vieux jeu, dans le contexte actuel, c’est bien d’acheter des trucs faits en France… trop de gens perdent leur boulot !

  37. #37 sylvie;-) le 12 décembre 2013 à 17 h 47 min

    je suis tombée amoureuse de tes boots!

  38. #38 julie le 12 décembre 2013 à 18 h 03 min

    Je me suis offerte une création chez elle et j’en suis amoureuse. Elles sont exactement comme je les imaginaient. Pour me décider sur la matière je suis aller au show room et est ete accueilli par Sophie qui a ete adorable et patiente. Alors un grand merci et surtout continué!!!

  39. #39 Hélène le 12 décembre 2013 à 20 h 08 min

    Virginie: waow, du croco corail, carrément ! Génial ;-)

    Cheveuxauxvents: ;-)))

    alicia: je comprends tout à fait qu’on ne puisse pas mettre 300 € dans des chaussures, perso je le fait hyper rarement ;-) Mais si on peut, je trouve ça chouette de le faire chez ce genre d’entreprise.

    Betty: c’est super bizarre, je viens de revérifier, j’ai bien les mesures françaises.

    krakette: je me demande si tu en peux pas leur écrire pour voir si un 35 serait envisageable ?

    Chloé: je trouve qu’elles taillent normal ;-)

    Merci pour tous vos gentils commentaires !

  40. #40 LadyD le 12 décembre 2013 à 21 h 51 min

    Je trouve ce concept très intéressant et que ce n’est pas cher pour le service rendu (je ne m’avancerais pas sur la qualité n’ayant pas testé mais je suis confiante sur leur savoir-faire).
    Je suppose que ce sont d’anciens salariés de Charles Jourdan ou Stéphane Kelian qui sont à la fabrication et je suis contente que ce savoir-faire ne se soit pas perdu avec une idée si brillante. J’ai plusieurs paires sortant de ces usines et la qualité est là, aussi bien des matières que de la coupe ou la cambrure des chaussures. On en parle jamais de la cambrure mais ca compte autant si ce n’est plus que la hauteur du talon en lui même pour le confort.

    Pour moi c’est un acte presque militant de commander sur ce site …. non non je ne me cherche pas des excuses pour une nouvelle paires de chaussures…

    Plus sérieusement que la fabrication soit française est un élément qui n’est pas anodin dans ma décision de craquage… euh d’achats :)

  41. #41 laura lohla le 12 décembre 2013 à 22 h 13 min

    je suis allée sur le site. Magnifique, merveilleux, genialissime, je ne connaissais pas du tout et je pense que ce sera mon cadeau d’anniverssaire que je me ferai à moi même mais j’attends avril et le printemps car des boots et bottines j’en ai à la pelle et je ne mets que ca l’hiver… merci héléne pour cette jolie decouverte.

  42. #42 nacera le 12 décembre 2013 à 22 h 17 min

    Waw j’adore perso pas les moyens mais je suis plus basket de tout façon mais elles sont sublimes !!!! Je crois que je suis restée bloqué pendant 5 min à les regarder avant de commencer à lire l’article.
    Merci beaucoup,
    bonne journée

  43. #43 sokate le 12 décembre 2013 à 23 h 23 min

    Je les trouve également très jolies mais c’est vrai qu’elles sont hors de prix, si on a pas déjà investit dans des chaussures de qualité un peu chères pourquoi pas mais je suis comme toutes les filles je possède déjà quelques chaussures un peu chères (moins que celles ci néanmoins) au moins tu en aura profité et tu auras fait découvrir ce site à celles qui le peuvent ;-)

  44. #44 Gwen le 12 décembre 2013 à 23 h 58 min

    Bonjour,
    Personnellement j’ai eu une mauvaise expérience avec DMUS donc je ne sais pas si je les recommanderai (mais ça ne concerne que moi). J’avais fait appel à eux pour la conception de mes chaussures de mariée parce que le concept me plaisait énormément et que je trouvais bien de faire travailler une petite boîte française.
    Dès le départ j’ai eu des difficultés à commander mes chaussures (on m’avait offert un bon cadeau correspondant exactement au prix des chaussures et qui était refusé par le site) et le numéro de téléphone ne fonctionnait pas. Une fois ce problème résolu mes chaussures ont bien été créees mais avec une erreur sur le modèle (présence de paillettes sur le talon alors que je n’en voulais pas) et il a fallu les renvoyer . Pour finir je les ai portées le jour de mon mariage et j’ai constaté au cours de la journée (après seulement 3h aux pieds) que le cuir s’était déchiré sur le devant d’une des chaussures et qu’il était rayé sur l’autre. Sur cette partie là je suis probablement responsable j’avais une robe longue couvrant mes pieds, je me suis peut être auto-donnée des coup de talons pendant le mariage mais un cuir si peu résistant sur des chaussures à ce prix ça fait vraiment mal au cœur.
    Voilà c’était mon expérience, je tiens à préciser que mes échanges avec Alma pour les différents problèmes de commande ont toujours été cordiaux et traités rapidement ce qui est tout à leur honneur. Si ça avait été pour une paire de chaussure moins importante pour moi ces différentes mésaventures m’auraient surement moins marquées mais voilà…. Je tenais quand même à vous en faire part, je me dis que ce vécu peut aussi intéresser des gens…

  45. #45 Poumok le 13 décembre 2013 à 7 h 02 min

    J’ai commandé une paire chez eux pour mon mariage (escarpins de couleur orange), et j’étais allée au showroom aussi : d’une part pour mieux me rendre compte de la couleur, et d’autre part pour être sûre que les chaussures s’adapteraient à mes pieds larges !
    La vendeuse m’a très bien conseillée, et a pu noter sur la fiche de conception qu’il fallait ajouter une demi-taille au bout de la chaussure… ce qui n’aurait pas été possible par moi-même sur internet !
    Et je suis ravie de mes chaussures !!

  46. #46 Olivier le 13 décembre 2013 à 9 h 01 min

    Oh puréééeee ! Quand j’ai lu ton article j’ai cru défaillir, je ne trouve presque jamais de chaussures comme celles que j’ai dans ma tête (oui, j’ai chaussures dans la tête !), je me suis donc dit yes, je vais pouvoir faire un truc de ouf … Mais dommage, rien pour les messieurs sur Dessine moi un soulier !!! Mais merci pour la découverte, j’adore ce genre d’initiative, c’est important de mettre en avant ces gens !

  47. #47 Clélia le 13 décembre 2013 à 11 h 23 min

    Elles sont très très belles et effectivement la qualité a un prix. Personnellement je trouve que c’est important de soutenir des entreprises françaises et si je le pouvais, j’achèterai une bonne fois pour toutes une super paire de chaussures !

  48. #48 Hélène le 13 décembre 2013 à 11 h 38 min

    LadyD: ah oui la cambrure c’est hyper important !

    Gwen: ah zut, en effet ça n’est pas une bonne expérience ; je comprends que tu aies été déçue, surtout pour des chaussures de mariage, c’est très important.

    Poumok: et on peut aussi demander la longueur dans une taille et la largeur dans une autre, moi aussi j’ai le pied large, je trouve ça bon à savoir.

    Olivier: tu as raison, c’est dommage qu’il n’y ait pas de « rayon homme » sur le site ;-)

  49. #49 Jeanne le 13 décembre 2013 à 19 h 13 min

    J’adore le concept!!!!! Et ça a l’air d’être de la bonne qualité!

    En fait pour répondre à un de tes tweets, la naked 3 est vendue à Limoges et mon frère a eu les 2 dernières, apparemment la fille qui faisait les paquets n’a emballé que ça toute la journée … Pas cool pour celles qui l’attendent le 16!

  50. #50 Hélène le 15 décembre 2013 à 17 h 44 min

    Chloé: je reviens te redonner mon avis car je les ai à nouveau portées hier, en fait elles chaussent plutôt étroit (j’ai le pied large, j’ai besoin de les faire encore un peu).
    J’espère que ça te sera utile ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page