Des résolutions ????

16 janvier 2013

Exemple typique de résolution que je ne prendrai jamais : se coller au régime (photo Zooborns)

Il paraît qu’au mois de janvier, il existe des gens qui prennent des résolutions. Genre arrêter de manger des trucs sympas, se tuer sang et eau au sport ou devenir calife à la place du calife (ça à la limite je peux comprendre, et ce d’autant plus que je n’ai plus de calife depuis des années).

Que des trucs chiants. Certes utiles à la survie à long terme, mais ça suppose de désirer vivre en ne mangeant que du céleri vapeur et en faisant des abdos toute la journée, yeuk.

Moi j’en prends jamais (des résolutions, pas du céleri vapeur) parce que ça m’emmerde et que de toute façon j’essaye autant que possible de ne pas me forcer à faire un truc dont j’ai pas envie (à part payer l’URSSAF et voir ma gynéco une fois par an, c’est déjà bien assez traumatisant).

Et puis pour moi l’année commence début septembre, pas bêtement au milieu de rien le 1er janvier (cherchez pas, j’ai 14 ans dans ma tête et l’année scolaire qui va avec).

Donc là j’envisage juste de continuer à passer du temps avec mes amis chéris et éventuellement à continuer ma quête du sac camel parfait (vive Pinterest – sauf que mon préféré est le Gucci donc c’est pas gagné ;-).

Vous prenez des résolutions vous ? Non mais je veux dire pour de bon, genre le truc qui vous tient à coeur et que vous essayez de tenir ensuite ?

141 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

141 commentaires

  • #1 sylvie azebouch le 16 janvier 2013 à 9 h 13 min

    bonjour tous …

    bah des résolutions , ma foi , suis comme toi , ca me gave car ca fait tellement surfait ! je suis du style a décider sur le tas , j’ai déja arreter de fumer depuis 2 ans , perdu 10 kilos , il m’en resterais bien 3 a perdre pour que mes futals ne me serrent pas trop le bidon mais bon , j’ai faim moi !
    sinon je connais l’urssaf et ses traumatismes lol , donc ce que je voudrais le plus finalement , c’est avoir la santé , du boulot pour payer l’urssaf , et que ma famille se porte a merveille …le reste est utopique …gagner au loto ….ouais ….faire du sport ?
    pfffiou ! déja qu’aller chez le kiné 2 fois par semaine me traumatise aussi ….mdr !

    non , décidément , les résolutions ne sont pas faites pour moi , finalement , je suis une femme ordinaire qui ne demande rien qu’elle ne pourrait obtenir …et quand je voudrais quelque chose , je ferais en sorte de l’obtenir le moment voulu …voila voila ..

    bonne journée a tous !

    sylvie

  • #2 Jenna le 16 janvier 2013 à 9 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Continuer à lire ton blog, ça compte ? :-D
    Plus sérieusement, c’est la 1ère année où j’en prends et que je compte les tenir. 1. Faire du sport et perdre mes kilos de grossesse et 2. faire une formation d’anglais pour accéder à un boulot plus interessant.
    Voilà, c’est tout. Pour le reste, on verra plus tard, en septembre (bah oui, moi, j’ai 2 débuts d’année dans l’année ;-)

  • #3 misschic le 16 janvier 2013 à 9 h 17 min

    Oui alors pour ma part, la résolution phare est de boire un litre et demi d’eau par jour, tous les ans je me tanne pour que chose soit faite et puis généralement je tiens moins d’une semaine parce qu’au bout de quatre verres d’eau j’ai l’impression de vivre une scène des Visiteurs (la questionnette). Sinon, la résolution qui tient plus de la way of life: savoir enfin dire les bonnes choses au bon moment pour tout soit plus simple. Pas fastoche celle-là, mine de rien.

  • #4 Cécile le 16 janvier 2013 à 9 h 17 min

    Ici deux bonnes résolutions qui n’en sont pas vraiment : devenir propriétaire et surtout profiter encore plus de la vie.
    Voilà je triche un peu car ce ne sont pas vraiment des résolutions mais au moins je les tiendrai !

  • #5 Anne-Clotilde le 16 janvier 2013 à 9 h 17 min

    Pas de résolution pour moi non plus. Et je me demande toujours pourquoi le fait de changer de calendrier mérite que tout le monde se mette en vrac le 31 décembre (et fasse chier les voisins).

    A la rigueur si on me pointait une arme sur la tête en hurlant « Donne tes résolutions ou je t’abats ! », je répondrais :

    1/ finir ce que j’entreprends (je suis un rien paresseuse des fois)
    2/ manger des légumes et des fruits chaque jour (je suis influençable, tu vois)

  • #6 Coconut le 16 janvier 2013 à 9 h 18 min

    Coucou les filles,
    Cette année j’ai pris la résolution de simplifier ma vie : less is more, and better ! :-)
    moins de tout, mais que le meilleur : les amis plutôt que les relations, un beau pull plutôt que 10 daubes, peu de chocolat mais que le meilleur, etc…
    Bonne journée à toutes

  • #7 Taylor le 16 janvier 2013 à 9 h 19 min

    je ne prends pas de résolutions ça ne sert à rien et puis ça me saoule de faire comme tout le monde.

  • #8 Cécile Hobbitjoufflue le 16 janvier 2013 à 9 h 20 min

    C’est l’année de mes 40 ans… je me dis juste qu’il serait pt’etre temps que je me trouve le fond de teint parfait….incroyable ce que je galère… Je viens de commander le O 00 de Shiseido (le même que toi mais en + clair) ben encore trop foncé…. ( je sais , c’est entièrement de ma faute, j’ai encore compté sur ma clairvoyance virtuelle, trop la flemme de déplacer mon popotin jusqu’au corner Shiseido le + proche et d’avoir un conseil personnalisé…)

    Sinon les résolutions, j’arrête avec ça, c’est chiant et voué à l’échec dès le départ… je continue de me laisser pousser les cheveux ça suffira ;)

  • #9 Lily le 16 janvier 2013 à 9 h 27 min

    Pas vraiment, non. S’il y a des changements dans ma vie qui me tiennent à coeur, je n’attends pas le 1er janvier pour m’y mettre. Si je retarde l’échéance en me disant « Ca sera ma résolution de l’année prochaine ! » c’est bien que ça m’emmerde et que dans le fond, j’ai pas réellement la volonté de changer ces choses-là.

  • #10 Motokolas le 16 janvier 2013 à 9 h 29 min

    Des résolutions… hum non je n’en prend pas vraiment. Je parle plutôt de fixer des objectifs (comme… passer le permis par exemple).
    Et quand je me fixe des objectifs réalistes, qui ont un réel but/intérêt et qui sont mesurables objectivement et bien là ça marche. Un ou deux but(s) par an c’est largement suffisant. Pas la peine d’en fixer des tonnes si après on a concrètement pas le temps de les faire après le boulot. (on se connait, et on sait qu’on a aussi besoin de souffler un peu sinon on termine épuisée et ce n’est pas le but)
    Inutile non plus si on sait que c’est pas tenable, du genre « ne plus manger de chocolat ». Je sais d’avances que ça tiendra pas plus que quelques semaines au mieux.

    Et moi non plus le régime c’est pas trop pour moi.

    voilà, bonne journée à toutes et tous.

  • #11 tartinobeurre le 16 janvier 2013 à 9 h 35 min

    Déjà en 2013 je n’ai souhaité mes vœux à personne (au grand damne de ma grand-mère…) parce que je trouve ça de plus en plus hypocrite… Mais sinon j’ai juste pris la résolution de devenir végétarienne, pif paf pouf, comme ça (enfin c’est une idée qui germait depuis longtemps en moi). Franchement ça n’est pas une résolution que je vais galérer à suivre… Pour le reste, plus de régimes amincissants à la noix de coco et du sport quand j’ai envie, pour me sentir bien!
    Bonnes résolutions à toutes et tous!! ;-)

  • #12 akaker le 16 janvier 2013 à 9 h 37 min

    Non, tout à fait d’accord avec ton article, aucune résolutions chiante genre faire un régime ou autre….faire des choses qui me rendent à peu près heureuse.

  • #13 laurettebis le 16 janvier 2013 à 9 h 50 min

    Pas de résolutions ici non plus et pour être honnète je n’en ai jamais prises. Je n’ai pas besoin du 1er janvier pour me décider (ou pas) à faire un truc (commencer un nouveau projet, me remettre au VAO, être plus patiente avec mon fils blablabla)… ;-)

    P.S : j’adore la photo ! c’est quoi cette mignone petite bête ? on dirait un bébé taupe ou un bébé furet ;-) vais aller voir tiens !

  • #14 Damalalicorne le 16 janvier 2013 à 9 h 50 min

    La quête du sac camel parfait, c’est pire qu’une résolution, ça ! C’est un sacrifice de tous les instants, qui oblige à regarder chaque vitrine, juste au cas où ! ;-)
    Nous avons pris une résolution avec zhôm : visiter un endroit que nous ne connaissons pas encore, autour de chez nous (Lyon) au moins 1 week-end par mois. Ça nous est venu suite à la réflexion d’un ami qui disait : « J’habite à Paris depuis 5 ans et je n’ai encore rien visité, même pas la Tour Eiffel ».
    Sinon jamais de résolution déplaisante, quelle idée « sottegrenue », comme dirait mon neveu de 6 ans !

  • #15 Anahita le 16 janvier 2013 à 9 h 52 min

    Bonjour!
    Je vois tout à fait ce que tu veux dire concernant les résolutions qui nous forcent à aller vers ce qui nous embête.
    Pareil je n’attends pas le 1er janvier, milieu de rien comme tu dis si bien pour améliorer ma vie et la saupoudrer de ce qui me ferait plaisir.

    Ne rien manger à s’en sentir mal, trop bouffer à en vomir/ Bref, la nourriture bien dosée, un peu de ci un peu de ça, c’est un réel plaisir. Enfin ça le devient lorsque l’on décide d’en faire une source de bien-être. Pas facile de trouver un équilibre sur une symbolique aussi forte qu’est qui nous maintient en vie.
    Mais une fois qu’on l’a trouvé, quel pied de faire de son alimentation un ami! Et cette acquisition ne m’est pas venue un 1er janvier à minuit on est bien d’accord!

    Bon petit déj à tous!

  • #16 beautyandblondie le 16 janvier 2013 à 9 h 53 min

    Non aucune résolution pour moi. Comme tous les ans d’ailleurs ! Ça me fait rire d’ailleurs car j’ai des amis qui font des listes et tout… Et encore plus drôles quant à ceux qui disent qu ils arrêtent de fumer tous les ans, ils ne le font jamais !

  • #17 Laura le 16 janvier 2013 à 9 h 55 min

    Des résolutions ? Non! Par contre j’adore la photo de cette petite bestiole!!!

  • #18 Cécile de Brest le 16 janvier 2013 à 9 h 55 min

    Je confirme, l’année commence en septembre et pas en janvier !!
    Pour moi non plus pas de résolution, de toute façon quand j’en prends, je ne m’y tiens jamais.
    Et pour le sac camel parfait, j’ai trouvé (c’est le Papa Noël qui me l’a apporté)
    http://www.letanneur.com/fr/femme/sac/sac-porte-epaule/matilde-ii-trotteur-gold

  • #19 Mistiquette le 16 janvier 2013 à 9 h 55 min

    Hello!!
    Je ne prends plus de résolutions depuis des années: parce que d’abord je ne les tiens pas forcément et ensuite j’attends pas le 1° janvier pour changer ce qui va pas dans ma vie!!
    Une année, j’avais pris la résolution de manger plus de fromage (en fait de découvrir toute sorte de fromage) et de boire plus d’infusions, ça j’ai tenu!
    Mais histoire d’être contradictoire, j’ai pris une résolution cette année: arrêter le hand que j’avais recommencé en septembre. J’adore ce sport mais les compets m’emm*** et surtout, je me suis rendue compte que j’y allais à contre-coeur et que c’était vraiment trop fatiguant pour moi! Ahhhhh je me sens mieux dis donc!
    Et pourquoi les résolutions ne devraient pas être consacrées à arrêter ce qui nous ennuie et à améliorer notre petit bonheur?
    Bonne journée

  • #20 Ophélie le 16 janvier 2013 à 9 h 57 min

    Hello Hélène, Girls and Boys ! :)
    Comme Tartinobeure je n’ai pas souhaité mes voeux, je les ai souhaité pour 2012 qui a été un vrai désastre pour pas mal de monde alors non, cette année nada.
    Je n’ai toujours eu qu’une seule résolution depuis quelques années (oui toujours la même, car des fois on craque…) c’est de ne pas m’emmerder avec des gens, des situations, des lieux, de la bouffe que je ne peux pas encadrer.
    Les régimes, le sport, être au top au boulot je m’en contre fou mais à un point. Je continuerais à manger mon saucisson sec, mon chorizo et mon paté de campagne à nimporte quelle heure de la journéee, à ne pas trop me fatiguer par un sport inutile et surtout mais alors surtout ne pas me prendre la tête pour un boulot à la con.
    En gros ma résolution 2013 c’est de faire ce qu’il me plait en me contrefoutant de l’avis des autres. Voilà ma résolution (révolte ?) pour 2013 ! :)

  • #21 Caroline le 16 janvier 2013 à 9 h 58 min

    Le tout est d etre bien avec soi meme…
    Moi j aime etre ds le controle de la bouffe, souvenir pas terrible de bourrelets d ado…. Donc , je gere mon celeri et mes restos assez bien ;-) et surtout j emmerde personne avec mon addiction au « bien mange »…

    Et puis je suis une tete de mule, qd je decide, je decide.., j ai arrete de fumer du jour au lendemain il y a 6 ans. Apres avoir fume plus de 15 ans. Je l ai dit, je l ai fait. C etait pas une bonne resolution, c etait MA decision :-)

    Par contre le kinder j arrive pas a me decider d arreter !! :D

  • #22 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 16 janvier 2013 à 10 h 05 min

    Trop drôle la photo ! Aucune résolution, j’aime ma vie comme elle est, pas envie de changer quoi que ce soit. Donc, continuer à profiter de la vie et à faire des réserves de moments de bonheur, tant que les soucis m’épargnent, parce que c’est à ce moment, je crois, qu’on se rend compte qu’on était vraiment bien et qu’on se prenait la tête pour des broutilles…

  • #23 Cha le 16 janvier 2013 à 10 h 10 min

    Ma résolution!?????
    Faire que la nouvelle année soit encore plus riche de voyages que l’année passée, de rencontres, profiter des gens qui m’entoure ………. je sais ça parait gnan gnan mais au final ça marche!

    bon et histoire de faire partie des gens avec des résolutions chiantes, je continue de me crever le cul au sport ! (ça c’est mon truc! )

    Super article au passage ;)

    Cha

  • #24 Easy Maybe le 16 janvier 2013 à 10 h 11 min

    Lol, ta photo est très bien choisie :)
    J’ai pris des résolutions de mon côté, ça se résume à reprendre le dessus sur mon emploi du temps et faire toutes les choses que j’aime tant mais que je ne prend plus le temps de pratiquer = lire, faire du sport (j’adore, ça me fait vraiment du bien), monter à cheval, sans oublier de bloguer ! Mais j’ai aussi des priorités moins sympa comme ne pas être en retard sur mes révisions… Aheum. Pourtant j’ai le temps de faire toutes ces choses mais parfois les minutes défilent sans que je m’en rende compte. :/
    Bises

  • #25 gaelle11 le 16 janvier 2013 à 10 h 15 min

    ah moi suis comme toi, j’attends pas le 1er janvier pour prendre des résolutions, d’ailleurs j’en prends jamais à ce moment là car je sais que je ne les tiendrais pas.Lorsqu’il faut que je bouge,je le fais à n’importe quel moment de l’année.

    La seule chose que je devrais ou vais essayer, c’est de boire plus, car je ne bois pour l’instant même pas 1 litre d’eau par jour, (enfin j’essaie un peu plus maintenant), j’aurais peut être un peu la peau moins sèche .
    Et le fait que tu ais parlé de gynéco me fait penser qu’il faudrais que je prenne mon courage à 2 mains, pour en revoir une car après que ma super gygy soit partie, j’en ai essayé d’autres dont la dernière qui m’a traumatisé (douleurs, petites déchirures..), du coup cela doit bien faire 2 ans et+ que j’en ai pas vu une .Je fais avec mon doc pour l’instant.
    Et peut être avoir moins peur de mes peurs (euh sais pas si c’est français ça), moins être bloquée et avancer et oser un peu plus.mais ça on a pas besoin du 1er janvier pour faire ces choses

  • #26 Ferreol le 16 janvier 2013 à 10 h 17 min

    Oh ben pour ma part, il s’agira :
    – De continuer à arrêter de fumer pour toutes les bonnes raisons que ça implique mais euh bon, c’est une résolution. Aucun rapport avec la nouvelle année y tout.

    – D’aller en cours le matin, de travailler l’après-midi jusqu’à 18h (faut pas pousser mémé), et de ne commencer à glandouiller sur mon blog de fille qu’à partir de ce moment et pas avant, du genre « oh ben flûte j’ai passé mon aprem sur youtube à regarde des vidéos, c’est dommage bien dommage pour cette pile de cours qui s’entasse… Enfin bon, il est trop tard pour s’y mettre là, voyons un peu la revue de la Naked. ».
    Mais c’est ça pareil, je suis en partiel tous les ans en janvier, et comme tous les ans je suis stressée, tous les ans je me dis « Le prochain semestre, ce sera DIFFERENT ».

    (Mais qu’est-ce que c’est que ce machin poilu sans oreilles dans le tupperware ? Il a de sacrés cernes en tout cas, je lui recommande la roue Ben Nye ;)

  • #27 Adeline le 16 janvier 2013 à 10 h 22 min

    Ahhh, la questionnette dans « Les visiteurs » , c’est tout moi en ce moment !
    Résolution 2013 (feu 2012, 2011, 2010, 2009, 2008…… et on remonte jusqu’à mon adolescence) : perdre du poids !
    Sous-résolution n°1 : 1,5 litres d’eau par jour, avec un bon drainant dedans, sinon c’est pas drôle.
    Sous-résolution n°2 : rester sous les 1500 calories ingérées par jour.
    Sous-résolution n°3 : faire 45 minutes de vélo d’appartement par jour (soit environ 500 calories brûlées).
    Sous-résolution n°4 : me muscler. J’ai acheté un Abdo Gain chez Décathlon, j’espère juste ne pas me flinguer le dos…

    Je tiens depuis vendredi, je frôle mon record personnel, et je frôle aussi l’internement en HP.
    J’espère juste que lundi j’aurais perdu un peu plus qu’une loutre ! ^_^

    À plus Hélène ! :-)

  • #28 Pâquerette le 16 janvier 2013 à 10 h 28 min

    Coucou Hélène,
    Non, pas de résolutions car je suis comme toi, le début d’année c’est septembre, pas janvier :)
    Par contre, depuis peu, j’essaie chaque jour de ne voir que les choses positives de la vie. Ce sont souvent des tout petits riens comme ce matin, admirer cette lumière hallucinante au réveil et la neige sur les arbres. On se croirait au ski, j’adore. Ca peut être aussi regarder une vidéo sur ton blog. Ou déjeuner avec une bonne copine. Ou aller sur le site d’Asos, mettre des tas de vêtements dans le panier et ne pas cliquer sur « commander », juste pour le plaisir d’imaginer ma garde-robe idéale. Bref, s’arrêter sur chaque bonheur et l’apprécier. Voilà, si j’avais une seule résolution, ce serait celle-là, mais ce serait pas seulement pour 2013 mais pour toutes les autres années à venir ;) Ah oui, allez, j’en aurais une deuxième, ce serait de fuir à toutes jambes les gens polluants qui vous tirent vers le bas.
    Bises

  • #29 Nelly le 16 janvier 2013 à 10 h 29 min

    Pas vraiment une résolution en ce qui me concern mais plutôt un changement de vie vu que je viens de passer du côté obscur des gens qui n’ont plus de calif ;o)
    Gérer tout ça au mieux, vivre en accord avec moi meme et m’eclater dans ma vie. :o)
    Mais ça c’est un objectif permanent pas une résolution qui tombe le 1er janvier!

  • #30 Mimine le 16 janvier 2013 à 10 h 31 min

    Houla…
    Renoncer à la bière, au fromage et à la charcut’ sous prétexte que c’est le 1er janvier ? Très peu pour moi…
    Non, pas de contraintes intenables, je préfère des choses d’ordre philosophique.
    Arrêter de me stresser pour le taf, voir d’avantage les coupains, tout ça. C’est vachement mieux que les carottes vichy !

  • #31 Magali le 16 janvier 2013 à 10 h 37 min

    Moi aussi ca me gave les bonnes résolutions et cette année j’ai souhaiter la bonne année à un minimum de gens, je déteste cette hypocrisie ….
    Je dois perdre du poids, passer mon permis, mettre les points sur les I et les barres sur les T concernant mon mec et accessoirement avoir le courage de le larguer ….
    Mais me connaissant je ne ferai pas le quart du tiers ….
    Pour la bestiole sur la photo, je pense que c’est un bébé loutre.

  • #32 Hélène le 16 janvier 2013 à 10 h 39 min

    Anne-Clotilde: ;-)))

    laurettebis: c’est un bébé loutre, l’animal phare de la blogosphère ;-)

    Mistiquette: « Et pourquoi les résolutions ne devraient pas être consacrées à arrêter ce qui nous ennuie et à améliorer notre petit bonheur? » : ahhh, j’aime bien, ça !!

    Pâquerette: « fuir à toutes jambes les gens polluants qui vous tirent vers le bas » : je plussoie à mort !

    Mimine: « je préfère des choses d’ordre philosophique » : pareil ici ;-)

  • #33 Anahita le 16 janvier 2013 à 10 h 43 min

    Mimine:
    AhAH mimine j’adore!

  • #34 Elizabeth G. Silmarwen le 16 janvier 2013 à 10 h 54 min

    Pas vraiment de résolution… à part de trouver un travail où je m’amuse pour changer… Si tu as trouvé ta voie en bloguant je devrais bien arriver à faire quelque chose de ma carcasse. Pour le reste, rester heureuse envers et contre tout, garder ma sérénité et ma paix de l’esprit et avancer dans cette vie jusqu’à ce que mon enveloppe actuelle ne puisse plus avancer. Juste vivre et profiter un max. Ah si avoir à nouveau les moyens de bouger. J’aimerai, au moins, une fois dans ma vie faire un IMATS celui de Pasadena surtout :) aller me balader en Irlande ou en Ecosse et faire un tour en Suède… Juste voyager quand l’envie me prendra et connaître du pays. Ca c’est un truc que j’espère vraiment mettre en place rapidement.

  • #35 caroline le 16 janvier 2013 à 10 h 56 min

    hello, je ne sais pas si c’est une résolution, mais j’ai décidé d’accoder plus de temps à mes amis. Le temps passe si vite et je suis très fusionnelle avec mon homme et sa fille (dont on a la garde), alors cette année 2013 je vais veuiller à ne pas négliger mes vrais amis parce que ça fait un bien fou de retouver.
    PS : je copie un peu sur vous pour cette « résolution », mais je crois qu’elle est top !

    bonnne année 2013

  • #36 TiteFraise le 16 janvier 2013 à 10 h 58 min

    Hum… Pendant deux secondes, quand j’ai vu le lien sur facebook, j’ai cru voir « un bébé toute seule ». Je me suis dit que j’avais du rater un épisode… Mais non!!!
    Blague à part, je ne prends jamais de résolution pour la nouvelle année. Le régime, je m’y suis mise en mai , faire du sport c’est bon aussi!
    C’est un peu bidon les résolutions du nouvel an, on décide d’arrêter de fumer le 1er et le 2, on a déjà repris…

  • #37 Juju d’orange le 16 janvier 2013 à 11 h 16 min

    Ma résolution de tous les ans consiste à ne pas prendre de résolutions :p Et j’y arrive vachement bien !
    Résolutions??? Connaît pas ;)

  • #38 naimen le 16 janvier 2013 à 11 h 20 min

    coucou les filles
    moi j ai passé des fêtes tellement pourries depuis Halloween que ma seule restitution c est 2013.2014.2015….. et toute les autres je veux être heureuse , et surtout au CALME ;
    et je le serai cette foie, je me donne les moyens, fini le mari chiant qui vous harcelé au moindre petites contrariétés fini le boulot chiant je reste a la maison ( oui j ai démissionné le 24 au soir )
    fini le mômes chiants depuis la même date ,(non je les pas abondonnés sur le bord d’une route) mais règlement imposé et suivis ( ca leurs a changer la vie et ils sont limite plus heureux canalisés de la sorte)
    j ai bannis TOUTE ma famille de mes relation a part ma mère (elle n y est pour rien) j aime PLUS les profiteurs
    pas drôle certes mais ras la casquette des gens qui me bouffe la vie
    voila a part ca rien de neuf sous les tropique
    bises a toutes

  • #39 Laura Mgnt le 16 janvier 2013 à 11 h 27 min

    Ah ah ! Moi je maudis les résolutions tout comme je maudis la nouvelle année et les voeux de circonstances !

  • #40 caroline le 16 janvier 2013 à 11 h 33 min

    Être heureuse. Non pas que je ne le suis pas actuellement mais j’espère pouvoir enfin réussir à me débarrasser complètement de blocages qui me pourrissent la vie pour être enfin pleinement épanouie.

  • #41 naimen le 16 janvier 2013 à 11 h 36 min

    Laura Mgnt:
    cette année mon mal etre etait tellement grand que j ai appelé personne et figure toi que personne m appelé
    sympa les proches….

  • #42 Didichoups le 16 janvier 2013 à 11 h 38 min

    Des quoi ? Des Ré-so-lu-tions ? je vois pas de quoi tu parles. Ha ha ha
    Je n’en prend jamais parce que je sais que je ne m’y tiendrais pas. :)

  • #43 Neena le 16 janvier 2013 à 11 h 40 min

    Cette année je n’ai pris qu’une seule résolution : perservérer dans des domaines pour lesquels je ne suis pas naturellement douée. J’ai tendance à choisir la facilité, alors j’aimerais continuer à essayer de m’améliorer pour des choses qui ne sont pas forcément les plus faciles pour moi :).

  • #44 bipolette le 16 janvier 2013 à 11 h 43 min

    étant vieille la seule résolution que je prends est de goûter le plaisir de vivre à chaque instant

  • #45 MARIA le 16 janvier 2013 à 11 h 44 min

    Je te rejoins Hélène !
    Et comme le disait la célèbre Bridget Jones, il est difficile de prendre des résolutions pour la nouvelle année lorsque l’on a passé le 1er janvier à se goinfrer, à boire comme quatre, à se coucher vers 5 heures du matin pour se lever à 15 heures avec la gueule de bois !!!
    PS : oui, citer Bridget Jones est complètement régressif…

  • #46 Cathy le 16 janvier 2013 à 11 h 46 min

    Je ne prends aucune résolution en début d’année comme cela je ne culpabilise pas de ne pas les tenir ! Et puis pourquoi, parce qu’on changé d’année devrait-on changer son mode de vie, surtout s’il nous convient ?
    Bye.

  • #47 Belldandy le 16 janvier 2013 à 11 h 47 min

    Muuuuuuuuuh !! Un bébé loutre horriblement mignon !!! J’aime bien ça les loutres moi. :)

    « Est-ce bien raisonnable de commencer l’année en ratatinant lamentablement le peu d’estime que j’ai pour moi par un échec résolutionnesque cuisant (et dans mon cas inéluctable) ?  » que j’me demande des fois le 31 comme ça, pour voir… « Meuh non, que j’me réponds à tous coups, vise le succès ma fille, ne fais rien ! » :))

    PS : Bon, en même temps, le 1er janvier je suis encore bourrée comme un canard de la veille, alors je risque pas de mener le brain storming décisionnel du siècle ! :))

  • #48 laurettebis le 16 janvier 2013 à 11 h 53 min

    Hélène: un bébé loutre, bon sang mais c’est bien sûr ;-) Merci pour la précision, je cherche depuis tout-à-l’heure (au lieu de bosser donc huhu) !

  • #49 Elodie le 16 janvier 2013 à 12 h 03 min

    J’ai essayé une année de prendre des bonnes résolutions? Évidement je ne m’y suis pas tenu. Je me demande si il y a des gens qui y arrive?! Ces trucs là ça marche quelques semaines pas plus.
    Allez bises à tous!

  • #50 Nunu le 16 janvier 2013 à 12 h 04 min

    Des résolutions ? JE ME MARRE (faut avoir vu un Taxi pour Tobrouk pour la bonne intonation ^^) Sinon , il y a quelques pépites cognac sur ton Pinterest, sacs et boots comprises (ah ben tiens une résolution, arrêtez de glander sur les blogs et leurs dérivés et bossez…. hein quoi ?? oui ….JE ME MARRE^^).

  • #51 liliebrunette le 16 janvier 2013 à 12 h 06 min

    pas de résolutions véritablement continuer à prendre les plaisirs de la vie ou ils sont c’est ca ma resolution et ma marotte continuera a etre « il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé » (si je me la tatouai cette phrase ce serait une bonne idée ca non????? ;-))))

  • #52 Thalie le 16 janvier 2013 à 12 h 07 min

    Ah si moi j’ai plein de résolutions : barrer toutes les lignes de ma wishlist beauté (comme si elle était statitque), me faire un institut de luxe par mois, et tester une bonne cinquantaine de restaurants ! En théorie tout ceci devrait être précédé d’un « mieux gérer mon argent afin de… », mais rien que de l’écrire, je baille.

  • #53 Sonia le 16 janvier 2013 à 12 h 10 min

    Franchement Hélène… tu m as trop faite rigoler :) merci

  • #54 Nat le 16 janvier 2013 à 12 h 13 min

    Hello Hélène, Heu des résolutions… en fait, je n’y pense pas et comme toi je raisonne encore en année scolaire (à 47 ans bien tassés, ça me fait marrer parfois). Je rebondis sur ta quête du sac camel et j’ai pensé à d’éventuelles marques qui pourraient te plaire comme Kenneth Cole que tu connais peut-être déjà :
    http://www.kennethcole.com/ et Kooba qui a proposé durant une période de très beaux modèles en camel mais il semblerait que cette couleur soit retirée des collections actuelles…
    Pour le céleri on peut le manger autrement qu’à la vapeur heureusement ;-)

  • #55 krakette le 16 janvier 2013 à 12 h 16 min

    Moi, je fais toujours la même résolution et je m’y tiens : ne s’inscrire à AUCUN club de sport.
    Parce que je me connais, je m’inscris, je paie, j’y vais 3 fois et basta.
    Alors l’idée maintenant c’est de ne pas gaspiller d’argent là dedans et de l’investir dans un truc bien plus durable, le cashmere par exemple est une valeur sûre, Eric Bompard est mon ami, d’ailleurs il m’envoit des mails régulièrement, trop sympa de gars.
    :-)

  • #56 Gaëlle le 16 janvier 2013 à 12 h 17 min

    Ben oui, une tradition à la quelle je sacrifie tous les ans. Et puis comme ça, je me rappelle ah oui, 2010 c’est l’année où j’ai commencé à me maquiller, 2011 celle où j’ai voulu devenir blonde, 2012 où j’ai essayé d’arrêter de me ronger les ongles… Mais en fait plus qu’une résolution c’est la décision de commencer un truc sympa, un projet qui mettrait de la joie dans ma vie. Je ne vois pas l’intérêt de s’imposer une frustration.
    Bonne journée, Hélène !

  • #57 Nat le 16 janvier 2013 à 12 h 24 min

    Ha et puis comme toi j’ai vu de sublimes modèles chez Coach comme celui-ci mais que je ne retrouve pas sur le site… (en même temps il était hors de prix).

  • #58 Rékia le 16 janvier 2013 à 12 h 27 min

    Coucou Hélène, je fais partie de la catégorie de personnes qui prennent des résolutions et de la sous catégorie de gens qui tiennent ses résolutions. Je les note, et je fais même un bilan. Il s’agit pas de me dire: vas y remet toi au sport ou perdre 20kg etc mais j’ai quelques défauts, genre je ne suis pas organisée, et ma résolution toute bête est de classer mes papiers, autre chose j’ai pris 10kg avec le boulot et l’idée est juste de faire plus attention, de manger équilibrer tout en me faisant plaisir. Et en fait mes résolutions ne sont pas drastiques et j’en ai pas 20 mais 3.. et c’est des résolutions que je prends généralement en cours d’année et le 1er janvier permet de faire un bilan. Dans l’idée les résolutions ça m’aide à m’améliorer, à gagner du temps au quotidien, arrêter de stresser quand je suis à la recherche d’un papier hyper important etc Et j’aime l’idée de relever des défis car quelques fois ça en est.. et de vaincre ses propres défauts je trouve ça satisfaisant.. du moins les défauts qui nous gênent.
    voici un lien, d’une youtubeuse américaine, qui je suis sûre te fera rire, en rapport direct avec les bonnes résolutions:
    http://www.youtube.com/watch?v=Kyiyseh0Eu4
    Bonne journée.. et désolée pour la tartine..à vouloir être claire j’en fais trop :p

  • #59 Rékia le 16 janvier 2013 à 12 h 29 min

    Autre précision :), mes résolutions ne durent pas qu’un an, j’essaye d’appliquer ça tant que j’estime en avoir besoin..
    Bonne journée.

  • #60 Lytanie le 16 janvier 2013 à 12 h 33 min

    Ah ah ah j’adore cette photo!!! Moi j’en ai qu’un la même que l’année dernière, arrêter de dire putain, merde et fais chier à tout bout de champs, avant que mon fils me le dise….

  • #61 sylviedu69 le 16 janvier 2013 à 12 h 58 min

    Oui j’ai une résolution pour cette année.
    continuez d’assumer mon age et d’en profiter.
    Etre féminine et ne pas être gênée, et arrêter de m’habiller et me coiffer comme une ado …

    La quarantaine approche et j’ai envie de profiter de cette féminité … il est temps je crois ;-)

  • #62 Missmélie le 16 janvier 2013 à 13 h 05 min

    Des résolutions ??? Mais pour quoi faire je suis déjà tellement parfaite ^^ Bien sûr je dis ça sur le ton de l’humour chose qui n’est pas captée par tout le monde car apparemment ça a choqué ma chef très coincée du derche.
    Non pas de résolutions le 1er Janvier je vois pas l’intérêt, pourquoi pas le 14 Avril les résolutions ??
    La seule grande résolution que je voulais prendre c’était l’année dernière : me remettre au sport. Je l’ai fait début septembre après 1 an d’inactivité à cause d’une blessure : nouveau sport, nouveaux potes et le résultat me plait : j’ai perdu du poids (ce n’était pas l’objectif), je me défoule (à raison de 4 entrainements semaine heureusement me direz-vous !) et je joue avec mon ptit mari en tournoi, on s’éclate et ça marche bien.
    Donc j’ai plus rien à faire en 2013 si ce n’est couler des jours heureux auprès de mes enfants et des gens qui me sont chers.

  • #63 sylvie;-) le 16 janvier 2013 à 13 h 10 min

    comme je l’ai déjà dit dans un commentaire, ma résolution 2013: ne m’accrocher qu’au beau!
    je suis assez fière de moi car depuis le 1er janvier je m’applique à tenir cette résolution ;-)
    il y a un âge où on comprend que se nourrir de céleri vapeur et faire 3h de gym par jour c’est n’importe quoi, c’est l’âge de la sagesse!
    et donc suite à ton article je vais continuer à éliminer tout ce qui me barbe et n’est pas indispensable…

  • #64 liloulinou le 16 janvier 2013 à 13 h 23 min

    Cécile de Brest: ha mais il est trop beau ce sac !

    Les résolutions ??? Euh non pas de résolutions par chez moi ! Disons que je les oublie en 2semaines. Je vis plutôt au jour le jour, la providence !

  • #65 Elizabeth G. Silmarwen le 16 janvier 2013 à 13 h 28 min

    Résolution 2013 de moi à MonBlogDeFille… Et pourquoi ne pas le créer toi même le sac camel parfait? Ca pourrait être un challenge à relever… :) si vous l’acceptez, mon message ne s’auto détruira pas :)

  • #66 Gawelle from L. (hell?) le 16 janvier 2013 à 13 h 31 min

    D’abord, HAPPY NEW YEAR Hélène, les filles et les garçons!
    Pas de bonne résolution, non, non, juste des cours qui commencent donc l’occasion d’apprendre de nouvelles choses. Je n’ai pris qu’une bonne résolution dans ma vie, celle d’arrêter de fumer. 10 ans après, je m’y tiens toujours!

  • #67 broceliande le 16 janvier 2013 à 13 h 40 min

    Trouver les bons numéros du loto, tel est ma résolution !

  • #68 Lollotte le 16 janvier 2013 à 13 h 41 min

    Être enfin moi-même car à 43 ans il est temps que l’on arrête de me pourrir la vie (oui je commence à détester les gens qui ne comptent que sur moi et là j’arrête depuis le 25/12 d’ailleurs ce qui a crée pas mal de remous!!) et ME FAIRE PLAISIR EN ARRÊTANT DE FAIRE TOUT LE TEMPS PLAISIR AUX AUTRES (tu crois que je deviens parano ? méchante ? non,non,non juste réaliste). Vive la vie et MBDF, voili, voilou. Bises

  • #69 Azilis le 16 janvier 2013 à 13 h 43 min

    J’avais pris la bonne résolution d’investir dans de vrais pinceaux à maquillage et c’est chose faite, j’ai acheté les real techniques by S.C. (à force de les voir ici ça me donnait vraiment envie) et c’est un vrai bonheur. Autant prendre des résolutions qu’on est sur de tenir ;)

  • #70 krum72 le 16 janvier 2013 à 13 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    des résolutions ????? euh comment dire …. j’ai tenté il y a quelques années mais à 40 ans passés et bien je prend la vie comme elle vient avec « mon surpoids » , mon mauvais caractère…..et j’en passe !!!!! mais ça ne m’empêche pas de vivre ma vie de famille pleinement sans me dire que je dois faire attention à ceci ou à cela … on a qu’une VIE alors pourquoi s’emm……. avec des résolutions ?????
    bonne journée ;o)

  • #71 Elizabeth le 16 janvier 2013 à 14 h 10 min

    Jamais je ne prend de résolutions !! De toute façon quand je ne veux pas faire un truc, je ne le fais…jamais ; parfois même, mon corps m’y oblige !! J’étais dans un cursus universitaire qui me donnait tout simplement envie de me jeter par la fenêtre dès que j’en voyais une, bon et bien plus je m’entêtait, plus je développait de nouveaux symptomes (eczéma, acné, crises de panique)…J’ai changé, et mon corps me dit merci . Du coup, bah, moi si je devais prendre une résolution, ce serait de jamais faire de trucs chiants (enfin on parle de trucs très très chiants ici, faudrait pas que j’arrête de passer l’aspiro ou de faire la vaisselle, ça ferait vite négligée ;)).
    BOnne journée à toutes et à tous !!!

  • #72 Iris in London le 16 janvier 2013 à 14 h 14 min

    Coucou Helene,
    J’aime bien les bonnes resolutions, au moins on essaye de s’ameliorer, je trouve ca positif. :)
    Ma resolution pour 2013 c’est de m’investir dans le blog que je viens de creer avec une copine, faire quelque chose de joli sans copier! Et sinon, arreter de jouer avec mon smartphone au bureau et prendre plus d’initiatives!
    Bon aprem

  • #73 Flore le 16 janvier 2013 à 14 h 31 min

    1. Trouver le boulot de mes rêves !
    2. Me remettre au sport, j’ai arrêté pour les études et maintenant j’ai trop envie de recommencer, j’attend juste de trouver un boulot pour après prendre mon rythme sportif en fonction de mes horaires
    3. Soigner toutes mes petites (désolée du terme) conneries de santé que je reporte depuis des années en commençant par mon ulcère (ça serai bien)
    4. Aller voir ma gynéco (merci Hélène de me le rappeler)
    5. M’offrir un truc rien que pour moi, qui ne plait qu’à moi sans raison particulière juste pour le plaisir !

  • #74 Lilly le 16 janvier 2013 à 14 h 33 min

    Comme tous les ans j’ai établi ma petite liste de bonnes résolutions pour l’année à venir :
    Résolution N° 1 : Continuer à fumer – « fumer tue » y-a-t-il inscrit sur mes paquets de tabac, en effet, tout tue, vivre finit par tuer…!
    Résolution N° 2 : Continuer à ne pas faire de sport – suer sang et eau sur des machines au milieu de gens que je ne veux surtout pas connaitre sur de la musique aussi débile qu’assourdissante, no way.
    Résolution N° 3 : Continuer à passer de longues heures à ne rien faire d’autre que bayer aux corneilles et écouter les oiseaux de mon jardin faire « cui-cui » – je refuse l’injonction sociétale qui nous voudrait tous hyper productifs et consommateurs 24h/24.
    Résolution N°4 : Continuer à ne plus jouer à être quelqu’un d’autre que moi même – 7 ans de psychanalyse dans le guidon…..
    Résolution N° 5 : Continuer à ne plus consommer ni viande ni produits laitiers – je refuse depuis toujours cette industrialisation barbare de la torture animale.
    Résolution N°6 : Continuer a ne plus consommer toutes les saletés que nous concoctent l’industrie argro-alimentaire dans le but de nous rendre malade pour mieux nous vendre ensuite ses médicaments – les actionnaires de Nestlé étant en général les mêmes que ceux de Sanofi-Synthélabo et consorts.
    Résolution N°7 : Continuer à ne plus avoir de télévision et ne plus avaler sans comprendre toute la daube qu’on nous sert au propre comme au figuré – et à la place relire mes classiques.
    Résolution N°8 : Continuer à 43 ans à être aussi révoltée qu’à 18 – un côté ado pleinement assumé et qui me maintient en état d’éveil salutaire.
    Résolution N°9 : Continuer à ne pas vouloir d’enfant – je les adore…… chez les autres.
    Résolution N°10 : Continuer à surfer sur MBDF au lieu de bosser – toutes les bonnes résolutions sus-nommées c’est bien beau mais faut pas déconner quand même…
    -)

  • #75 Mely le 16 janvier 2013 à 14 h 39 min

    Hello Hélène,
    Ma seule résolution pour cette année: être bien! Du coup que les choix à faire soient faits dans cet objectif là: me sentir bien! ;-)

  • #76 yolaine le 16 janvier 2013 à 14 h 40 min

    Et bien comme toi je ne suis pas fan des resolutions de début d’année en fait les fêtes me gonfle mais bon ça c’est un autre sujet ;)
    Si non ma nouvelle devise que j’ai collé au dessus de mon ordi :

    LA SEULE CHOSE QU’ON EST SUR DE NE PAS REUSSIR , C’EST CELLE QU’ON NE TENTE PAS  »
    DE Paul Emile Victor
    Voilà ça peut paraître idiot mais chez moi ça fonctionne ;)

  • #77 titine04 le 16 janvier 2013 à 14 h 42 min

    je ne prends jamais de résolutions, ni en janvier ni à la rentrée de septembre. Quand j’étais plus jeune, vers 20 ans, oui j’essayais d’en prendre et bien sur je ne les tenais pas. Donc maintenant c’est terminé, si j’ai envie de faire quelque chose je le fais sans attendre.

  • #78 Marlène le 16 janvier 2013 à 15 h 02 min

    Moi les bonnes résolutions ça me saoule, de toute manière on les tient jamais, donc autant se rendre à l’évidence tout de suite et continuer à faire ce que l’on sait faire de mieux et essayer de se rendre la vie un peu un plus belle. Je sais c’est facile à dire, même moi je me la pourri sans raison.

    Bref la seule bonne résolution sera de te demander quel recourbe cils acheté, car j’ai une merde du CBB qui me plie les cils à angle droit ! Par contre j’ai pas un gros budget. Alors je me tourne vers toi qui connaît tout, en tout cas qui a testé beaucoup de chose, que me conseille tu? Merci d’avance et bonne année !

  • #79 kiwi schtroumpfette le 16 janvier 2013 à 15 h 08 min

    yolaine: C’est celle écrite partout pour le moment chez moi pour me motiver à étudier pour mes exams (comprendre : si t’as étudié et que tu rates c’est risquer d’échouer alors que si tu n’étudies pas, y’a pas vraiment de prise de risque)

    Pour moi, les résolutions/ buts 2013 sont:
    – Réussir mon année
    – Passer mon permis
    – Continuer à aller au sport

    rien de très spécial quoi.

  • #80 Marion46 le 16 janvier 2013 à 15 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Un petit billet comme je les aime.
    Les « bonnes  » résolutions ne servent vraiment à rien.
    Donc pour ma part aucune résolution à part vivre au jour le jour ce que je dois vivre…
    Bonne journée à toi et ne change rien

  • #81 yolaine le 16 janvier 2013 à 15 h 16 min

    kiwi schtroumpfette: Ohhh contente de voir que ça fonctionne pour toi aussi et bien vu pour la motivation à étudier :-)))) bon courage

  • #82 Mimosa le 16 janvier 2013 à 15 h 18 min

    Pas de résolution non plus pour moi. D’expérience, chez les gens qui annoncent leurs « bonnes résolutions de l’année », ce sont en général des choses difficiles à faire pour eux mais qu’ils s’infligent quand même pour je ne sais quelle raison (enfin si j’ai ma petite idée, la culture judéo-chrétienne pétrie de culpabilité doit bien y être pour quelque chose ;-) et qu’évidemment ils ne tiennent pas ensuite… J’ai jamais compris le principe !

    Pour ma part j’essaie de réagir tout au long de l’année, quand les choses se présentent, et mes décisions vont dans le sens de me faire du bien (ça peut passer par le sport pour moi d’ailleurs, mais ça me fait vraiment du bien, c’est pas une torture !). Je préfère le terme de décision que de résolution, je trouve que dans résolution il y a une idée d’incertitude, de j’aimerais bien mais je ne sais pas si je vais y arriver, alors que la décision me parait plus volontaire et impliquante.

    Et bien sûr que l’année commence en septembre, quelle drôle d’idée de fixer ça au 1er janvier !

    Au passage, j’aime beaucoup ta brève du moment :-) Elle me parle particulièrement parce que je suis en train d’organiser pour moi-même quelques folies, en tout cas ce sont des folies pour certaines personnes de mon entourage, et ça me met en joie :-)
    Au cas où quelqu’un viendrait lire mon commentaire dans 10 ans et serait frustré de ne pas avoir la brève, je la copie ici : « Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais – Oscar Wilde » ;-)

  • #83 Mimosa le 16 janvier 2013 à 15 h 21 min

    Mimosa: j’ai même pas été fichue de la copier correctement : « qu’on ne regrette jamais », et pas « que l’on »…

  • #84 Cécile de Brest le 16 janvier 2013 à 15 h 22 min

    liloulinou: merci !

  • #85 Autumn le 16 janvier 2013 à 15 h 28 min

    Non, pas vraiment; mais…j’aime bien marquer le tout premier jour de l’annee avec les bons pensees et habitudes. . .Je reflechie, quand meme, sur l’annee passee et a venir, les trucs que je n’ai plus envie de faire et les trucs que je veux faire d’avantage. Mais souvent je suis juste assez achevee par les fetes et super contente de retrouver mon rhythm habituelle. Si je fais des resolutions c’est genre « more fun » « laugh » « don’t worry » « detach » « be happy ». Deja il y a assez de trucs qu’on est obligees de faire, ajouter au fardeau, pourquoi? (ca me fait penser a un petit example que mon pere me donnais: ‘Tu sors le matin, et, la, pret a franchir la seuile de la porte, quelqu’un te demande: « tu peux tenir cette pierre pour moi s’il te plait? »…. »Er, bon, d’accord. » Puis tu avances, avec la pierre, au metro…. Dans le train, ton voisin de siege te demande: « Est-ce que vous pouvez tenir cette pierre pour moi? » « er… ». Au boulot, avec tes 2 pierres, 4, 5, 6 pierres s’ajoutes. Ca continue. Arrives a la fin de la journee (disait mon pere) et qu’est-ce que tu as?
    « A lot of heavy rocks. That aren’t yours…..So you know what you do…..?
    Drop them. »
    :) :)
    Par contre, j’aime bien faire un peu le vide; debarrasser des trucs inutile, nettoyer, reparer etc. Et pour le sport, c’est mon boulot, alors j’en fait tout le temps…:) Mais pareil; Septembre (ou le printemps) sonne plus reelement comme un « fresh start » pour moi.

  • #86 Cristiana le 16 janvier 2013 à 15 h 38 min

    Coucou!
    Tu as bien raison! J’avais pris comme résolution il a quelques temps de me mettre au sport (plus pour être en forme que pour maigrir), mais je repoussais toujours à plus tard, donc des résolutions, c’est bien beau, mais c’est souvent difficile à tenir!!
    Donc pour moi en cette début d’année zéro résolutions, et si un jour il fait beau (ce qui n’est pas près d’arriver) et que j’ai envie d’aller faire du sport j’irais l faire!
    Voilà voilà pour ce qui est de mes résolutions :D Bisous!

  • #87 Hélène le 16 janvier 2013 à 16 h 00 min

    Belldandy: ;-))))

    Nunu: t’as raison, c’est cognac, le sac, pas camel ;-) (le Gucci me plaît particulièrement, arhhhh…).

    broceliande: ahah, bien vu ;-))

  • #88 Lorna le 16 janvier 2013 à 16 h 04 min

    Ah ah j’ai adoré ton article sur les résolutions. Je suis tout à fait d’accord avec toi, bien souvent elles ne servent à rien si ce n’est à faire culpabiliser les gens. Le quotidien est déjà bien assez chiant parfois, on va pas s’embêter encore avec des idées qu’on ne tiendra tout de même pas.

    Bonne aprem’

  • #89 Bouh le 16 janvier 2013 à 16 h 08 min

    Je ne prends pas vraiment de bonne résolution, mais le nouvel an , enfin disons plutôt la période hivernale en général, est pour moi l’occasion de faire un bilan de l’année qui finit et de me fixer des objectifs pour l’année à venir, notamment sur un plan professionnel (mais mon domaine pro est tellement imbriqué à ma vie perso que fatalement ça influe sur les deux).
    C’est pour moi le bon moment pour ça, vu que l’hiver me revitalise/redynamise/reoptimise (alors que l’été je ne suis que tristesse et désespoir XD)

    Aucun rapport mais j’ai remarqué ces derniers temps que ton site semblait très souvent « down » ? quand tu t’absentes notamment, c’est normal (ou c’est moi ? ) ?

  • #90 Stel38 le 16 janvier 2013 à 16 h 10 min

    Une seule résolution : Finir ces p****** de travaux !!!! J’en peux plus de vivre dans le plâtre… C’est banal mais ça vient du fond du tréfond du tréfond du coeur !!

  • #91 Milena le 16 janvier 2013 à 16 h 12 min

    Aimez plus encore ceux qui m’aiment ^_^

  • #92 Milena le 16 janvier 2013 à 16 h 13 min

    Aimer ;p

  • #93 Hélène le 16 janvier 2013 à 16 h 14 min

    Bouh: ah non mon blog fonctionne normalement… quand je suis absente je ne poste pas de billets et je ferme les commentaires, mais ça n’est pas nouveau, j’ai toujours fait comme ça.

    Stel38: ;-))

  • #94 Argile le 16 janvier 2013 à 16 h 30 min

    OMG ! Des résolutions, quelle horreur ! Et pourquoi une diète détox ?
    Blague à part, ayant une vie saine par plaisir, j’ai la chance de ne pas avoir besoin de décider d’arrêter la clope ou d’aller m’inscrire à un club de fitness, je ne fume pas et j’ai parfois l’impression de dormir à la salle de sport..
    En revanche, j’ai pris 1 résolution quand j’ai passé le cap des 40 : ne faire que ce qui me rend heureuse (même si effectivement je ne vais pas bosser tous les matins avec la banane).

    Et pour les filles qui prennent la résolution de se mettre au sport : essayez plein de trucs différents, ne suivez pas la mode ! Il faut que ce soit un plaisir, pas une corvée. Donc si vous préférez la force athlétique à la Zumba, c’est pas grave, le principal est d’avoir la dose d’endorphines qui vous fera revenir le plus souvent possible.

  • #95 kozmicblues le 16 janvier 2013 à 16 h 38 min

    Il est tellement difficile d’aller contre nature. Je crois que la meilleure résolution c’est de continuer à être soi et d’être heureuse… La simplicité.
    Meilleurs voeux à toutes :)

  • #96 Christine le 16 janvier 2013 à 16 h 43 min

    Et bien et bien … les bonnes résolutions, comme tout le monde je pense, j’en ai eu bcp et bien sûr jamais respectées, jamais tenues …
    J’ai arrêté de fumer voilà 25 ans. Je ne bois pas (ou très peu, à l’occasion, même si j’aime me retrouver devant un bon verre avec des amis ou la famille). Donc de ce côté là, je n’ai plus de « bonnes » résolutions à prendre. Mais je suis et reste une vraie épicurienne dans tous les sens du terme !
    Et, malheureusement, ces 5 dernières années, je n’arrête pas de … grossir et là j’aimerais quand même perdre quelques kilos car ma balance affiche un chiffre vertigineux et je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau et dans ma tête. Mais loin de moi l’idée d’un régime strict et draconien ! Juste faire un peu plus attention et me … bouger un peu plus, tout en m’octroyant de bons moments devant une bonne table, au resto, à la maison, chez des amis. Je souhaite profiter encore au maximum de la vie et de toutes les bonnes choses que celle-ci nous donne.
    Mes « réelles » bonnes résolutions 2013 sont toutefois bcp plus morales que physiques. Je vais essayer de donner plus d’amour autour de moi, à mon homme, mes enfants, mes petits-enfants, mes parents que j’ai encore la chance d’avoir et qui fêtent leur 50 ans de mariage le mois prochain, ma « petite » soeur, mon frangin, mes neveux et nièces, … et tous ces gens que je rencontre depuis longtemps ou pour la première fois et avec qui de véritables liens d’amitié se créent. Et j’espère et souhaite que ces liens se renforcent encore plus en 2013. Voilà mes bonnes résolutions et mes « voeux » pour cette année.

  • #97 Mistiquette le 16 janvier 2013 à 16 h 46 min

    Hélène: :-D

  • #98 40 and so what le 16 janvier 2013 à 16 h 52 min

    Oscar wilde a dit que « Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l’on n’a pas de compte courant. » Je trouve ça tellement vrai ! j’en profite pour te féliciter pour ton blog découvert il y a peu (honte à moi) mais qui fourmille de trucs très sympa.

  • #99 Céline le 16 janvier 2013 à 17 h 01 min

    des résolutions …. quelle barbarie ….. jamais !!!! de toute facobn tous ceux qui en prennent tiennent quels jours et pourquoi attendre le 1 janvier pour en prendre ^^

  • #100 Miss Nahn le 16 janvier 2013 à 17 h 05 min

    Des résoluquoi?
    Pas envie et je n’y arrive pas. Je préfère un motto et des voeux, c’est beaucoup plus efficace vu mon mode de fonctionnement.
    Donc on va dire continuer à courir (parce que vraiment j’adore ça, ça me lave le neurone :-)), voyager malgré le manque de vacances de Mr Papillon, continuer à boire de l’amaretto avec les amis (parce que qu’est-ce que c’est bon!! ;-) ) et le motto c’est « moins c’est mieux » (mais ne s’applique pas à l’amaretto :-))
    J’en profite pour te laisser un petit paquet de bisous!

  • #101 benoit le 16 janvier 2013 à 17 h 08 min

    je suis assez d’accord sur l’histoire de septembre c’est vrai que c’est un peu la que ça commence (rentree scolaire ,de la presse et audiovisuelle)
    moi sinon c’est d’arreter de boire 1.5 litres de coca car je suis completement accro et ca me coute cher et aussi comté,beaufort et saucisse seche pour les memes raisons !!!

  • #102 tropicana le 16 janvier 2013 à 17 h 25 min

    Bonjour tout le monde,
    oui, je prends des résolutions mais quand ça me chante, je n’attends pas le nouvel an pour ça. Et c’est sans doute pour ça que je les tiens, parce que c’est parti de ma motivation et pas d’une date imposée…
    Sur ce je vais au Yoga (une ex résolution, d’ailleurs….)

  • #103 Hélène le 16 janvier 2013 à 17 h 27 min

    Argile: « Et pourquoi pas une diète détox ? » : ;-))))

    40 and so what: merci ;-)

    Miss Nahn: « moins c’est mieux » ça me parle (OK, pas pour l’Amaretto, on est bien d’accord ;-))

  • #104 Nelly le 16 janvier 2013 à 17 h 52 min

    Miss Nahn: Hélène: je plussoie à mort le « moins c’est mieux » (et bien sur pas pour l’amaretto ;o)

  • #105 Bouh le 16 janvier 2013 à 18 h 05 min

    Hélène: ah bah c’est super bizarre alors, ça doit être mon FAI/navigateur/whatecer parceque je te jure que super souvent quand j’essaie de charger la page j’ai un message comme quoi le site est hors-ligne (la prochaine fois je ferais un screenshot).
    Ou alors c’est un pb de trop grandes affluences aux heures de pointe de ton hébergeur, mais si je suis la seule à le relever j’en doute :S

  • #106 aurest le 16 janvier 2013 à 18 h 06 min

    Mes bonnes résolutions ont été des années durant d’arrêter de fumer, faire du sport, avoir un mode de vie plus sain…Finalement, la seule période où j’ai arrêté de fumer a duré deux ans et elle ne partait pas d’une « bonne résolution », donc je n’y crois pas vraiment. Mais il est toujours appréciable de faire un bilan sur la fin d’une période… Cette année, je n’ai pas de résolution ferme, juste continuer à faire mon petit bonhomme de chemin… Merci pour ce billet Hélène, il est très intéressant.

  • #107 Pocahtinkee le 16 janvier 2013 à 18 h 22 min

    Ce bébé loutre est si mignon…
    Mise à part, je pense que la seule résolution qu’il faut tenir, c’est rester fidèle à soi-même et aller de l’avant ;).

  • #108 P’tite Pépée le 16 janvier 2013 à 19 h 12 min

    Coucou, pour moi le 2 janvier je suis devenue végétarienne. Sinon pas d’autres résolutions, pour moi la vie change petit à petit, elle bouge toute l’année. Bises

  • #109 Line le 16 janvier 2013 à 19 h 26 min

    Hey :) alors là… les résolutions c’est au jour le jour pour moi style « aujourd’hui je passe l’aspi » ou bien « ce soir je me fais un gommage pour de vrai » (c’est long et chiant non?!)
    sinon, j’y crois pas trop aux résolutions. a part peut être manger plus, ou moins dépenser au starbucks. mais que ferais-je sans chaï tea? tsss…

  • #110 Hélène le 16 janvier 2013 à 19 h 27 min

    Line: tu m’étonnes que c’est chiant les gommages, à chaque fois je me force ;-)

  • #111 Line le 16 janvier 2013 à 19 h 30 min

    ah oui j’ai oublié. j’ai une résolution puisque tu parles cuir hors de prix: enfin m’acheter ce lancel brun chocolat qui m’arrachera les deux bras.

  • #112 pâte à crêpe le 16 janvier 2013 à 19 h 38 min

    Moi j’aime tellement ma liberté (et l’esprit de contradiction juste pour vérifier certains ajouteraient….!) qu’il suffirait que je prenne une résolution pour faire le contraire…..

  • #113 Misse aime le 16 janvier 2013 à 19 h 46 min

    En fait je me rend compte que cela fait qqtemps que je ne prends plus de resolutions qui de toute facon seront difficiles a respecter et de toute facon je ne vois pas quoi ameliorer :)))

  • #114 Miss Blemish le 16 janvier 2013 à 20 h 28 min

    Ah, comme je t’aime Hélène. Tellement déculpabilisante de tout… ce que je ne prendrais pas comme résolutions ! Non, cette année, la seule chose à laquelle je m’emploie, c’est avoir un intérieur impeccable… pas pour décrocher le titre de maniaque de l’année, juste parce qu’on est tellement mieux lorsqu’on se sent bien chez soi… Donc, voilà ma seule résolution : faire en sorte d’être bien chez moi.
    Bises :)

  • #115 Chantal le 16 janvier 2013 à 20 h 29 min

    Kesako les résolutions? ….un truc dont on m’a bassiné quand j’étais gamine mais comme je ne le suis plus, j’ai décidé de me délester de toutes ces bêtises…ah quoi bon s’enquiquiner avec ça à date fixe?…alors que si on décide de faire quelque chose quand ça nous chante/quand on en a envie ou besoin, on est à peu près sûr de réussir si on s’en donne les moyens…J’aime beaucoup la phrase d’Oscar Wilde, citée un peu plus haut: elle est très juste, comme toujours:-).. Donc, en ce qui me concerne, j’essaie de profiter des petits bonheurs/joies de chaque jour au maximum et ça me suffit amplement:-)
    Qu’est-ce qu’il est mignon le bébé loutre!!!!

  • #116 alberta le 16 janvier 2013 à 20 h 39 min

    Oui manger sainement, sans se priver pour autant, mais le plus sainement et équilibré possible car ce qu’on essaye de corriger, effacer, estomper, etc..commence tout d’abord par notre alimentation et ce qu’on « donne » à notre corps. Il y a évidemment de la restriction mais ne manger que ce qui nous fait plaisir ET chercher à avoir une peau et un teint parfait (naturellement j’entends)…ça ne colle pas!

  • #117 Nathalie le 16 janvier 2013 à 20 h 43 min

    Je n’aime pas les résolutions. Et même si je n’en prends pas, d’autres y pensent pour moi, tu sais, le genre : »bah tu n’as pas pris la résolution d’arrêter de fumer ? » … « Est-ce que je t’en pose des questions, MOI ? ». Ça m’agace !!!
    A part ce coup de g*****, ta quête du sac camel m’intéresse, je les trouve toujours trop ou pas assez… Donc je n’en ai pas.

  • #118 depp le 16 janvier 2013 à 20 h 43 min

    JAMAIS DE RESOLUTIONS !!!!!!! pas envie de faire des choses NONNNNN JE PROFITE

  • #119 vanverde le 16 janvier 2013 à 20 h 49 min

    aucune résolution.
    jamais.
    et pis, comme belldandy, entre le 31 et le 1er, trop bourrée pour en prendre… (ah si, peut être une : arrêter de boire…)

  • #120 Laura le 16 janvier 2013 à 20 h 50 min

    Bonne ou mauvaise résolution, c’est une résolution quand même : arrêter de me ronger les ongles tous les jours, pour pouvoir ENFIN avoir les ongles beaux, propres, et surtout vernis ! Des tas de couleurs me font envie, mais sur de tout petits ongles minuscules avec un paquet de cuticules et de mini crevasses, c’est franchement pas top. Et je m’y tiens, à ma grande surprise ! Jusqu’au prochain carnage ;)

  • #121 vanverde le 16 janvier 2013 à 20 h 51 min

    Nathalie: ah oui, c’est vrai, le couplet « mais tu n’as pas pris la résolution d’arrêter de fumer »… ben non.

  • #122 CABRIOLE13 le 16 janvier 2013 à 21 h 17 min

    Coucou, pour moi une seule résolution ….. UN CACHEMIRE

  • #123 Kiem’s le 16 janvier 2013 à 21 h 45 min

    Ma résolution pour cette année c’est 1680 x 1050 (celle de mon écran) =P Haha !
    Bises !

  • #124 Pansori le 16 janvier 2013 à 22 h 26 min

    J’ai déjà l’impression que nous sommes sommées d’atteindre des objectifs dictés essentiellement par autrui : être la meilleure épouse/amante/mère, qui doit être aussi l’employée du mois/la voisine la plus sympa/la copine la plus disponible, alors zut, on ne va pas s’infliger à soi-même un diktat de plus. Ou alors on est maso. Ça compte ça comme résolution, lutter contre le masochisme?

  • #125 Miss BlackLine le 16 janvier 2013 à 23 h 44 min

    Non mais moi je suis trop rock’n roll pour avoir des résolutions ahahhaah ;o) j’ai arrêté de fumer un mois d’avril (il y a fort fort longtemps) ^^ mes perte de poids pareil en plein hiver en automne, hiver, bref quand je veux si je veux …
    bon oki j’ai commencé à perdre du poids en décembre donc voilà c’est pas de la résolution 2013 non plus….
    C’est un peu triste s’il faut attendre le 1er janvier pour plus manger, fumer, b… euhh non pas ça on le garde hein lol

  • #126 Becky le 17 janvier 2013 à 0 h 11 min

    Piouf! Je ne prends aucune résolution pour cette année, à quoi bon se foutre la pression sérieux? Que c’est déprimant ;)

  • #127 kim le 17 janvier 2013 à 7 h 40 min

    Je suis assez d’accord avec toi. Pour moi, l’année commence plus au printemps. Le retour du soleil, les oiseaux, tout ça… Ca me donne une sensation de renouveau. Des fois, je fais des projets… L’année passée, c’était acheter… Les travaux commencent fin de ce mois-ci :-)
    Et j’ai toujours en tête ton post en rapport avec la lumière et le maquillage et j’ennuie bien fort mon entrepreneur à ce sujet pour la salle de bain :-)

  • #128 Volte le 17 janvier 2013 à 7 h 42 min

    Je vais profiter de ce retour de vacances pour reprendre une bonne habitude : aller faire le marché ! Chose que j avais laissé de côté ces deux derniers mois. Le plus dur c est de sortir, ensuite j adore l ambiance, les personnalités et les produits.
    Et cuisiner, un truc simple mais efficace dont le dupe congelé ne me convient pas : de bonnes pommes de terre sautées, une poëlée de bons haricots vert aux oignons…
    Bref me faire plaisir en faisant un peu d efforts
    Le gyneco, faudrait que j y pense par contre…

  • #129 Hélène le 17 janvier 2013 à 10 h 13 min

    pâte à crêpe: ;-)))

    alberta: ehhh non ! Je suis la preuve vivante que l’alimentation na aucune influence sur l’état de la peau (et ça fait près de 43 ans que ça dure) ;-)
    Certes, je sais que c’est loin d’être le cas pour tout le monde, mais c’est le cas pour certains.

    depp: voilà. On n’a qu’une vie (et croyez moi, plus on avance en âge, plus on réalise à quel point elle est courte), c’est pas pour la passer à se faire ch…

    CABRIOLE13: bravo !! ;-)

    Pansori: carrément ;-)

  • #130 eugenie le 17 janvier 2013 à 13 h 22 min

    Aaaaaah ! enfin quelqu’un de censé qui, comme moi, sait que l’année commence en septembre ! Et que donc, si jamais il y avait des resolutions à prendre, ce serait tout logiquement fin août ;-) En Janvier, éventuellement, on a envie de manger de la galette et puis c’est tout.

  • #131 Jessy le 17 janvier 2013 à 14 h 11 min

    Salut Hélène !
    Moi, ma seule et unique résolution, c’est vaincre ma plus grande peur, qui me freine énormément dans ma vie professionnelle. Je suis uniquement pour les résolutions constructives et réellement indispensables ;-)

  • #132 sandrine le 17 janvier 2013 à 15 h 49 min

    des résolutions ? qu’est ce que c’est que ce truc ?

  • #133 Popi18 le 17 janvier 2013 à 21 h 35 min

    Cécile de Brest: Je l’ai en noir, je l’adore !

    Moi, cette année (et les suivantes), je voudrais juste être bien. Bien dans mon corps, arrêter de le martyriser, le juger, le rejeter. Bien dans ma tête, être plus bienveillante envers moi-même, ne plus être aussi exigeante et dure. Etre apaisée et en harmonie, en somme ! ; )

  • #134 Lenisback le 17 janvier 2013 à 22 h 00 min

    Salut Hélène, merci pour les codes promo !
    Je passais publier l’un de mes premiers commentaires sur ton blog pour partager la découverte que je viens de faire mais que je ne peux pas tester et qui pourrait t’intéresser. Je viens de voir la vidéo d’une anglaise sur ses produits terminés, dont la powderflage de benefit, et elle dit qu’elle ne la rachètera pas car elle a découvert la poudre well rested de bareminerals qui aurait des tons plus jaunes et qu’elle serait plus lumineuse. Toi qui utilise des anticernes très jaunes je pensais que ça pouvait t’intéresser ! En revanche je ne sais pas si on trouve ce produit en France, peut-être sur skinstore (mais bon, 20$ de frais de ports. apres y’a pas mal de marques mais bon) ou feelunique. Voilà !
    J’espère que ça te sera utile, à bientôt ! :)

  • #135 Lenisback le 17 janvier 2013 à 22 h 01 min

    (Oh seigneur, poster des commentaires deux fois par an et ne même pas être capable de viser le bon article, la loose)

  • #136 Bulle le 18 janvier 2013 à 10 h 36 min

    Coucou Hélène :). Je ne prend jamais de résolutions parce que je sais que je les tiens jamais ^^ bisous !

  • #137 Valérie le 18 janvier 2013 à 16 h 39 min

    Arrêter de laisser les remarques désagréables de ma charmante belle mère me toucher ;-) et cesser par la même d’envier mes copines en couple qui ont des crèmes quand moi j’ai une vraie sorcière à supporter. La situation est ainsi autant l’accepter et elle l’ignorer…

  • #138 Aurore B. le 18 janvier 2013 à 19 h 59 min

    Je n’en fais plus…On se déçoit trop à se fixer des objectifs, qu’au bout du compte on atteint presque jamais. J’essaye de donner le meilleur de moi même, on fait avec ce qu’on a.
    Pour cette année, c’est pas moi qui ai pris la résolution de reprendre le sport, c’est la résolution qui est venue à moi : l’ascenseur est en panne ( sûrement pour un bout de temps… ) et j’habite au dixième étage. Une très bonne année à toi!

  • #139 Hélène le 18 janvier 2013 à 20 h 11 min

    Lenisback: merci pour l’info ;-)

    Aurore B.: oh mon dieu, 10 étages !!! Je compatis !!! (en même temps hello les fesses en béton armé, après ça ;-)

  • #140 N’AlexX MonsTer le 26 janvier 2013 à 0 h 27 min

    je n’en prend jamais je ne les tient pas : le sport je n’aime pas ça puis comme dit florence foresti  » on vas tous au même endroit à la fin donc allez y en courant si vous voulez moi je fait des pauses clopes !! faite chauffer le barbeuc !!  »
    arrêter de fumer euuu j’ai pas envie
    seule résolution atteindre mes objectifs dans la vie ( et c’est deja pas mal ) :)

  • #141 Hélène le 26 janvier 2013 à 10 h 58 min

    N’AlexX MonsTer: pas mal la phrase de Foresti ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.