Des nouvelles du Dressing de l’Enfer

2 octobre 2009

Miracle, on voit le sol !!!!!!!!!!!

dressing 3 bis

Ah ben oui mais c’est parce que tout est en tas partout dans ma chambre…

dressing 5 bis

Un monsieur est venu hier prendre des mesures pour aménager le cagibi infernal, il a bien fallu que je dégage – enfin ! – l’espace pour qu’il puisse entrer.

En attendant qu’il revienne et colle de la peinture, des étagères, des boîtes et des tringles partout, je reste avec mon paquet de fringues (effroyablement chiffonnées) sur les bras.

dressing 4 bis

Comment je fais pour me coucher ? Je transporte tout dans le salon le soir. Et vice-versa le matin.

Une copine va venir dormir sur mon canapé ce week-end, je me demande bien où je vais mettre tout ça… dans la cuisine ?? ;-)

46 commentaires Laisser un commentaire
Parfois la vie est une vallée de roses (et parfois non)

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 aelle le 2 octobre 2009 à 8 h 30 min

    Tu n’as pas une corde à linge quelque part chez toi? Accroches-y les fringues pour la nuit! Ou bien dans une embrasure de porte, c’est comme ca que je fais chez moi… C’est pas beaucoup plus pratique mais au moins ca libère les canapés!

  • #2 teatree le 2 octobre 2009 à 8 h 39 min

    « Une copine va venir dormir sur mon canapé ce week-end, je me demande bien où je vais mettre tout ça… dans la cuisine ?? ;-) »

    allez zou, un troc de fille et on n’en parle plus!!! MOOAAAAA!!!!

  • #3 Pablo le 2 octobre 2009 à 8 h 40 min

    Avec tout l’espace qu’on voit dans le ‘cagibi infernal’, tu pourrais bien y mettre le canapé. Non ? (smiley)

  • #4 mariebabylonne le 2 octobre 2009 à 8 h 44 min

    Tu vas passer dans une émission de TV pour l’aménagement de ton dressing?
    Bon courage pour ce week end et les allées et venues avec les fringues dans les bras.

  • #5 Lullaby Septante-Sept le 2 octobre 2009 à 8 h 52 min

    En tous cas la copine est prévenue, maintenant! :-)

  • #6 laurettebis le 2 octobre 2009 à 9 h 29 min

    si ton artisan en a pour un moment avant d’intervenir, il va peut-être te falloir un « portant » en attendant, pas cool de tout déménager matin et soir ;-)

  • #7 Aurore le 2 octobre 2009 à 9 h 36 min

    La préoccupation n°1 des parisiennes: l’espace!!
    C’est une super idée de faire appel à des pros, j’ai vu ça à la télé y’ a pas longtemps, le résultat est impressionnant! J’espère qu’on aura des photos du nouveau dressing!!
    Quand on voit les dressings à l’américaine ça fait baver d’envie,
    nous en France on s’y met, mais c’est plus récent.
    En attendant bon courage et très bon week end avec ton amie!!

  • #8 songlin le 2 octobre 2009 à 9 h 44 min

    Coucou Hélène,

    Là je peux t’apporter ma solution bancale, parce que j’ai la même situation à la maison (ou presque : ici c’est le placard de l’entrée qu’on a démonté pour refaire l’entrée…). J’ai collé une partie des vêtements dans une caisse en plastique à roulettes, avec couvercle. Une deuxième caisse en plastique par dessus (à couvercle aussi) et, par dessus cet ensemble, un empilement plat des vêtements qui restent (j’ai gardé ceux de saison à portée de main et les blousons de ski, hop dans les caisses). C’est loin d’être parfait question plis (l’empilement n’est jamais bon pour ça), mais ça a l’avantage de prendre assez peu de place finalement et d’être mobile grâce aux roulettes de la caisse d’en bas (oui parce qu’en plus, la pile en question est dans un coin peu accessible physiquement, mais je n’ai qu’à tirer dessus pour que ça vienne).

    Bon courage en tout cas…

  • #9 Hélène le 2 octobre 2009 à 9 h 45 min

    aelle: argh, il doit y avoir 20 ou 30 kilos de fringuse, une corde ne tiendrait jamais ;-)

    Pablo: ;-)))))

    laurettebis: en fait j’ai tout remis en tas (mais un tas propre, cette fois ;-) dans le dressing, vu que le monsieur ne revient que mardi (j’y avais pas pensé avant, des fois je me fai peur ;-))))

    Aurore: uhh, ça sera pas du touuuuuut un dressing à l’américaine, pour ça il faut une pièce de la taille de ma chambre ;-)))

  • #10 Deilema le 2 octobre 2009 à 9 h 45 min

    Je plussoie Aurore, c’est peut être un mal pour un bien, au moins, tu auras un dressing réaménagé et des rangements optimisés.
    Bon, en même temps, après, il faut se forcer à y ranger ses trucs… j’avoue qu’en ce qui me concerne, j’ai toujours un peu de mal avec l’ordre, même avec des placards en nombre suffisant ;)

  • #11 Hélène le 2 octobre 2009 à 10 h 01 min

    Deilema: de ce côté ça va, j’ai pas trop de mal, j’ai toujours rangé correctement mes fringues (c’est la paperasse avec laquelle j’ai plus de mal ;-).

  • #12 Turquoise le 2 octobre 2009 à 10 h 14 min

    As-tu pensé à stocker tout ça à la cave jusqu’à mardi ? Mais ma suggestion est peut-être inappliquable pour toi, tout dépend du type de cave dont on dispose : clean et bétonnée, ou draculesque avec de la terre battue et des araignées partout , voire un ou deux squelettes laissés par les précédents locataires … étant donné que ton immeuble est haussmannien, je crains que la seconde hypothèse ne soit la bonne ;-)

    Une solution pratique, avec ces immeubles à hauts plafonds, c’est de faire un faux plafond dans le couloir , te permettant de ranger quelques valises pleines de fringues .

  • #13 laurettebis le 2 octobre 2009 à 10 h 15 min

    Hélène, Deilema: rhôôô dîtes, j’adooooore ranger et/ou arranger (paperasse, fringues, boîtes à pâtes, conserves…), c’est pas une passion mais presque (oui je sais, moi aussi des fois je me fais grave peur ;-)), je peux venir chez vous pour le faire hein, dîtes ? ;-)))))))))))))))))))))

  • #14 Hélène le 2 octobre 2009 à 10 h 25 min

    Turquoise: vi, ma cave est draculesque et pleine de bordel, je crois qu’on peut même pas entrer dedans ;-)))))
    Et en effet, il y a un faux plafond d’ans l’entrée, tu es la perspicacité faite femme ;-)

    laurettebis: oh ben je t’en prie, fais donc, viens passer le ouikende à ranger (si tu veux, « vu ton état », je te laisse même mon lit et je prends le canap’ du salon) ! ;-)

  • #15 atempspartiel le 2 octobre 2009 à 10 h 28 min

    Hello,
    je me suis attaqué au même genre de problemes il y a quelques temps et j’ai découvert 2 trucs:
    1- la patère amovible que tu mets sur la porte et qui supporte environ 10 kilos de fringues sur cintres (testée et approuvée, achetée sur un site de VPC très connu qui commence par laR…)
    2- la housse sous vide acheté sur le site compactor….testée, approuvée, par moi-même et l’habilleuse en chef qui me sert de très bonne amie et qui me vénère régulièrement de ce cadeau)…3 doudounes prennent la place de 2 chemises…
    voilà…

  • #16 Deilema le 2 octobre 2009 à 10 h 29 min

    laurettebis: Quand tu veux !!!!!!!!!!!
    J’ai un bureau dans un état pas possible (deux, d’ailleurs, c’est le cas chez moi ET au boulot), des fringues un peu partout dans la maison, et la nourriture est assez en pagaille dans mes placards. Il n’y a guère que mon maquillage qui soit à peu près rangé (enfin, une fois que les tiroirs et portes sont fermés ;) )
    Mais dis moi, tu serais pas un peu Monica Geller sur les bords, toi ? ;)))))

  • #17 Lullaby Septante-Sept le 2 octobre 2009 à 10 h 32 min

    laurettebis: une folle envie de ranger « dans ton état » c’est un signe annonciateur, non?? ;-) (je sais pas où tu en es cela dit)

  • #18 Dyaspora le 2 octobre 2009 à 10 h 33 min

    Ca va être super ton nouveau dressing sur mesure. Moi j’en rêve ! Tu nous le montreras quand ce sera fini ? Pour la solution temporaire, le séchoir à linge, le porte manteau, les portes, les chaises, le sac de sport, je ne vois que ça…

  • #19 Hélène le 2 octobre 2009 à 10 h 41 min

    atempspartiel: merci beaucoup ! et bienvenue à toi ;-)

    Lullaby Septante-Sept: han tu as raison, c’est le syndrome de nidification ! ;-)

    Dyaspora: ça va être simple hein, il ne faut pas vus attendre à des trucs délire ;-) Enfin ça sera peint en blanc, ce qui est en soi un énrome progrès ;-)))

  • #20 laurettebis le 2 octobre 2009 à 10 h 48 min

    Hélène: quand même, je me permettrais pas, je garde cette « maladie » pour mon intérieur ;-)

    Deilema: oui, on me le dit souvent ;-))))) quoique je crois que je ne suis pas encore tout-à-fait à son niveau ;-)

    Lullaby Septante-Sept: euh, c’est pas dû à la grossesse, c’est un état « normal » chez moi ;-))))

  • #21 Deilema le 2 octobre 2009 à 10 h 49 min

    Hélène: Le syndrome de nidification ?
    Je connaissais pas ce truc mais si un jour je suis prise d’une irrépressible frénésie de rangement, j’en connais un qui va être ravi !!! ;)

  • #22 schtroumpfette le 2 octobre 2009 à 11 h 01 min

    moi je veux bien que laurettebis fasse un saut ici…… et si tu veux hélène on peut te débarasser :-))))))))))

  • #23 Jube le 2 octobre 2009 à 11 h 15 min

    Deilema: en plus d’avoir quasi les mêmes yeux (tu me l’avais dit et ça m’a frappé dans le maquillage que tu as posté, le doré et Greensmoke…très très joli) ben je vois qu’on a les mêmes tendances bordéliques ;)) En ce moment je fais des efforts et j’avoue que je suis fière de moi !
    Hélène: la paperasse c’est pire que tout surtout avec ces tonnes de papiers qu’on reçoit. Courage pour les allées et venues avec tes piles de vêtements en attendant le retour de monsieur dressing ! Et sinon je vois que tu as des chaises pliées, pourquoi ne pas mettre tes vêtements à cheval sur les chaises (ouvertes ou fermées) ?

  • #24 Fanchette le 2 octobre 2009 à 11 h 37 min

    Je compatis.
    En voyant ta valise rose, je te rapporte une conversation que j’ai eue avec ma mère il y a quelques jours :
    On parlait aménagement.
    Fanchette : Alors tu vois, la tête de lit, je la verrai bien comme-ci comme-ça. L’espace là, relativement inaccessible me permettrait de ranger mes valises. Nan parce que les valises franchement c’est la plaie, c’est encombrant.
    Maman de Fanchette, écroulée de rire : Ah ben toi alors t’es pas la fille de ton père pour rein ?
    Fanchette : Gné ???
    Petit note pour la compréhension de l’histoire : papa de Fanchette était marin de commerce.
    Maman de Fanchette : ah ben quand on construisait la maison, on dessinait les plans et ton père avait prévu des placards dans toutes les pièces. Dans chaque coin perdu et chaque hauteur inacessible il me disait : « C’est bien pour les valises ». Mais moi tu vois, je n’avais jamais quitté Plouc-les-Bains. Franchement ces histoires de valises ça me dépassait. Mais je vois que c’est une préoccupation héréditaire.

    ;-) j’aime bien l’idée de partager ce genre de préoccupation avec mon papa…
    Ah ben si ça reste dans le sujet : il est question de placard et de valise. Hop !

  • #25 Kaededu77 le 2 octobre 2009 à 12 h 09 min

    mais où as-tu dégotté un caddie d’un aussi beau rose?
    sans déconner, il est trop classe :)

  • #26 mirage le 2 octobre 2009 à 12 h 27 min

    en tout cas je compati, le bordel de fringues ça me connais je vie ça toutes les semaines,
    normal, je passe mon temps à faire des tas de fringues entre ma chambre chez mes parents et celle chez ma soeur vu que je vie au deux endrois(semaine ma soeur, week-end parents)pour cause de travail je vous raconte pas l’empleur des dégats…..monstrueux!!!
    j’ai redécouvert se week-end qu’il y avais un fauteuil dans ma chambre je l’avais presque oublié sous cet mont evrest de fringues…Pitoyable non?!
    vivement une augmentation que je puisse me prendre un appart et arréter de vivre dans ma valise et de faire des tas de vetements.
    bonne journé a toutes

  • #27 Dame Sce le 2 octobre 2009 à 12 h 57 min

    Tu m’as beaucoup fait rire Helene.. ( oui je sais, je suis sadique ^^)
    Je viens de demenager et je vis un peu la même chose.
    Ma solution : CARTONS CARTONS CARTONS et heu…eventuellement des boites à chaussures pour les petits trucs ( chaussette, lingerie, foulards, ..) et ca te fait une SUPER excuse pour acheter des pompes ;-)  » testée et approuvée auprés du mâââle geek à l’appart ».

  • #28 mmarie le 2 octobre 2009 à 13 h 20 min

    Je n’aurai qu’un mot :

    :-D

    Sinon, Deleima et Jube, je me joins au club des aux yeux qui se ressemblent et aux tendances heu… désordonnées. Même le syndrome de nidification qui fait qu’on se met à tout ranger en fin de grossesse m’est passé un peu à côté ;-)

  • #29 Hélène le 2 octobre 2009 à 13 h 36 min

    Jube: haaaan, ps bête,le coup des chaises !!!!!! (je n’ai décidément aucun sens pratique pour ce qui concerne le rangement ;-)))

    Fanchette: j’adore le coup du syndrome valisesque héréditaire ;-))

    Kaededu77: chais plus, dans une quincaillerie quelconque ,;-)

    Dame Sce: ah non mais t’inquiète pas, les trucs qui sont dans le dressing sont ceux que je mets rarement, j’ai aussi une armoire pleine à craquer dans ma chambre ;-)

    mmarie: ;-)))

  • #30 Armalite le 2 octobre 2009 à 13 h 49 min

    Je suis aussi une Monica Geller, et personne ne peut m’accuser d’être atteinte de syndrôme de nidification! ;-)

  • #31 Sandrinette le 2 octobre 2009 à 13 h 53 min

    Tu as aussi fait du nettoyage et rangement sur ton blog: tu as viré le calendrier?

    Ah! Frénésie de rangement quand tu nous tient ;)))
    D’une pierre deux coups.

  • #32 Sandrinette le 2 octobre 2009 à 14 h 15 min

    PS: je suis aussi une bordélique.D’habitude je suis une bordélique organisée mais mercredi j’ai acheté une base pour les yeux et je l’ai déjà perdue.

    Donc tes images m’ont donné envie de ranger un peu parce que là on dirait Tchernobyl.Disons que je suis plus obligée de le faire que j’en ai envie.

    Pardon pour les fautes d’orthographe.Je dois être fatiguée.

  • #33 Emma le 2 octobre 2009 à 14 h 17 min

    Utilise tous les trucs qui te permettent de mettre tes fringues à plat : les chaises, (mais Jube en a déjà parlé), mais aussi la planche à repasser, qui n’a pas l’air de trop te servir en ce moment… ;-))

  • #34 Jube le 2 octobre 2009 à 14 h 19 min

    mmarie: bienvenue au club ;)
    Hélène: chuis loin d’être une as du rangement mais par moments il me vient des illuminations pas si bêtes ;) D’ailleurs je trouve souvent des meilleures idées pour les autres que pour moi-même !

  • #35 Hélène le 2 octobre 2009 à 14 h 27 min

    Emma: bien vu, pour la planche à repasser (elle ne sert jamias ebaucoup, à vrai dire ;-)))

    Vous me faites toutes hurler de rire, en ce moment, c’est vous qui êtes super drôles ou moi qui suis super de bonne humeur ?? ;-)))

  • #36 Sophie de Sao Paulo le 2 octobre 2009 à 15 h 17 min

    Salut les filles,
    gnark gnark ganrk: rire de la mouette rieuse au fond de son fauteuil de bureau!
    Mon dieu que je rigoles en lisant ces histoires de rangement et de fringues! J’ai demmenager en debut d’annee. J’ai laisse une maison avec d’ENORMES placards pour ranger tte ma collection de fringues et de chaussures (je sais c’est pathologique chez moi!). Et j’ai donc debarqué au Bresil avec mes valises pleine de l’essentiel (mon make up surtout! ;-))) et mon chat quand meme!) en attendant mon demmenagement (7 mois apres). Et voila pas qu’il y a 15 jours mes cartons et mon tas de fringues debarquent. Maintenant je galere pour faire rentrer tout ça dans mon appartement!!!!!!!!!!
    Donc s’il ne doit y avoir qu’un mot: TRIER, RANGER, DONNER!!! Bon ok ça fait 3 mots ça. Mais c’est monstrueux ce qu’on peut garder comme cochonnerie en se disant qu’on les remettra un jour parce que c’est pas si mal en fait, meme si ça fait 6 mois qu’on l’a pas mis et qu’on avait meme oublier qu’on l’avait dis donc! Pareil pour le make up d’ailleurs je crois bien avoir balance des tonnes de fards tout secs.
    Vous faites comment vous? z’etes du genre a tout garder ?

  • #37 Anne Chicandgeek le 2 octobre 2009 à 15 h 17 min

    Wahou ! j’ai l’impression de voir ma « chambre à bordel » quand elle est rangée ;)
    Ma solution à moi, c’est de vider les armoires petit à petit sur mon blog, en pleurant à chaque fois que je vois partir une paire de shoes ou une robe Vuitton… mais je pense qu’après je pourrai m’offrir de belles tringles et des étagères pour tout ce qui me restera.
    Dans l’urgence, as-tu essayé les « sacs qui s’aspirent » ? y’en a au BHV. Je n’ai jamais tenté, mais ma meilleure amie dingue de fringues vient de passer et elle en avait acheté 3. il parait que c’est miraculeux : tu mets tes fringues dedans, tu aspires par le trou et ça perd les 2/3 du volume facile. je sais on dirait du téléshopping. je me suis bien moqué d’elle. Mais en voyant ton post, je ne peux m’empêcher de me dire qu’elle avait peut-être pas tort…
    Courage !!!
    Anne

  • #38 Laura. S. le 2 octobre 2009 à 15 h 52 min

    Yéééé ! J’avais le même ventilateur ! RIp.

  • #39 Cappuccinette le 2 octobre 2009 à 16 h 42 min

    Et dans la baignoire ? T’as pas de place dans la baignoire ?
    Ok pour se laver il faut vider la baignoire mais bon…
    De toute façon, ne compte pas sur moi pour te donner des leçons de rangement, chez moi c’est le b*rdel total… D’ailleurs là, je t’écris assise sur une demi-fesse parce qu’il y a trois tonnes de fringues sur mon fauteuil de bureau, qui ne bouge plus, parce qu’il y en a aussi autour… Le pire c’est que j’ai des placards…
    Pfff allez courage !

  • #40 Hélène le 2 octobre 2009 à 17 h 09 min

    Anne Chicandgeek: bienvenue à toi ;-)

    Cappuccinette: j’ai pas de baignoie ;-)

  • #41 Loraline le 2 octobre 2009 à 19 h 33 min

    si tu as une tringle avec un rideau de douche (dans ta salle de bain donc..) et ben tu peux susprendre des cintres pour une ou deux nuits!
    avec toutes ces idées tu devrais trouver ton bonheur.. lol
    bisous

  • #42 Hélène le 2 octobre 2009 à 19 h 50 min

    Loraline: merci ;-))

  • #43 La dzodzette le 3 octobre 2009 à 8 h 57 min

    Rhaaa une pièce entière en dressing… le rêve!!!!
    J’essaie depuis qques temps de négocier avec l’Homme pour lui faire comprendre qu’on pourrait mettre la chambre de notre fille à la cave et du coup je pourrais faire un dressing dans sa chambre… il m’a traitée de mère indigne!! Beuh… moi ?? Noooon!!!
    Bon, sinon j’ai pas de solution mais je compatis vraiment à ton problème! je vous admire, vous qui n’avez pas de place pour ranger vos affaires parce que vous devez avoir un sens de l’organisation beaucoup plus développé que moi!!!
    Laurretebis: si ton syndrome de nidification dure encore un peu, je te donne volontiers la clef de chez moi !! ;o))
    Bon courage Hélène

  • #44 Aurélie93 le 3 octobre 2009 à 19 h 19 min

    Au début je n’ai vu que la première photo qui m’a fait hurler de rire avec la précision « sol » sur le sol « dégagé » ! ! ! Et les suivantes ne sont pas mal non plus, en effet on se rend compte de l’étendue de la problématique ! Courage Hélène, tu tiens le bon bout !

  • #45 Kiru le 3 octobre 2009 à 20 h 43 min

    Bonsoir Hélène,

    Mon rêve, les armoires IK**. Celles qui te font de superbes dressings où chaque chose a sa place. Ici, j’ai du sacrifier MON armoire pour faire de la place pour un BB. J’ai donné je ne sais combien de kg de fringues, dont certaines avaient encore l’étiquette de prix (sinon ce n’est pas drôle).

    Sinon, j’adore la couleur de ta valise. Il ne dois pas y en avoir 15 comme celle-ci sur le tapis des bagages, quand tu prends l’avion. ET les suddidhars!!! Le blanc est magnifique. Le rouge doit être superbe sur toi.

    Bonne soirée,
    Kiru

  • #46 Laurie le 9 octobre 2009 à 11 h 43 min

    Je te comprends tellement, ma salle de bain et mon dressing sont en travaux depuis 2 semaines et c’est loin d’être fini, (j’ai eu la chance de tomber sur un entrepreneur mou du genou) mes fringues sont entassées partout, je me maquille à la lueur d’une bougie dans mon salon ahhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.