Des cils d’araignée

26 novembre 2006

chanelEvidemment les araignées ça a des cils, vous en avez jamais regardé une dans les yeux ?
Mais non elle va pas vous mordre, comme disent les grand mères « les petites bêtes ne mangent pas les grosses » ;-)

Bref, ceci est une fine introduction à mon essai du dernier mascara Chanel, qui a une brosse en caoutchouc, un peu le truc de l’espace : j’ai évidemment raté l’échantillon géant distribué avec un canard que j’achète pas, mais Esme m’a gentiment donné le sien, ce qui fait que je parle en connaissance de cause.

Je suis une adepte du Maximeyes de Dior et de sa brosse carrée depuis qu’il est sorti (aucune idée de quand c’était, mais je l’ai remplacé plusieurs fois), je n’ai pas changé depuis. Ca ne m’aide pas à m’adapter à un nouveau produit, et j’ai été hyper surprise au départ par le Chanel, qui fait les cils comme des pattes d’araignées. Il les allonge vraiment, alors que le Dior les épaissit visiblement. Pas du tout le même résultat.

Après quelques jours d’utilisation, et une fois que j’ai compris comment ne pas trop en mettre sinon ça fait des yeux de poupée (avec des cils d’araignée, donc, surtout en bas, je suis pas du tout fan du mascara chargé sur les cils du bas), je le trouve assez top.

C’est limite on dirait que j’ai des faux-cils.

Je me demande même si je ne vais abandonner le Dior pour lui. Seigneur, moi qui suis si plan-plan dans mes habitudes cosméto, j’en suis estomaquée moi-même.

69 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 Esme le 26 novembre 2006 à 12 h 36 min

    hi hi hi :-) moi je l’ai en grand maintenant!!

    moi je veux tester le MAESTRO de Giorgio ( Armani pour les moins intimes)!! :-))

  • #2 Hélène le 26 novembre 2006 à 12 h 37 min

    Esme tu es infernale, veux-tu bien cesser 5 minutes d’acheter du maquillage et de tenter les autres !! ;-)))

  • #3 pomme le 26 novembre 2006 à 12 h 40 min

    Ca alors, c’est pas croyable, moi il ne m’a pas du tout convaincue ! Il faut dire que depuis quelques temps, je suis déçue par tous les mascaras, je dois avoir un problème aux cils ;-)

    Cela dit le Maximeyes est vraiment pas mal. Perso je dois en mettre approximativement huit couches, mais le résultat est plutôt satisfaisant.

  • #4 Jo le 26 novembre 2006 à 12 h 46 min

    Et sais-tu s’il est bien toléré par les porteuses de lentilles rigides ? J’avoue que je galère pour trouver un mascara qui ne me fasse pas pleurer toute la journée….

  • #5 Hélène le 26 novembre 2006 à 12 h 50 min

    Roh je sais pas Jo, si Esme est toujours dans la coin elle pourra nous dire ça, elle porte des lentille (mais je suis pas sûre qu’elles soient rigides, les siennes).

    Pomme tu m’éclates avec tes huit couches ! ;-)) C’est normal que chaque masacara ne convienne pas à tout le monde, la nature des cils change le comprtement du produit, si j’ose dire ;-)

  • #6 Christine le 26 novembre 2006 à 13 h 17 min

    Tout comme moi !! J’ai abandonné le MaximEyes de Dior pour lui !
    J’avais eu un échantillon chez Séphora au moment du lancement et j’ai immédiatement adoré ! C’est vrai qu’il n’a pas le même effet que le Dior, mais il est tout aussi convaincant. D’ailleurs, l’autre jour, je ne retrouvais pas mon Infaillible et j’ai repris le Dior, eh bien : pas contente !
    Je me suis habituée au Chanel et je suis tellement convaincue que je l’ai acheté à la fin de mon échantillon (pourtant énorme !)
    Sûr qu’il en faut pas 8 couches, Pomme, sinon on a l’air d’avoir des araignées au bord des yeux ;o)))))))))

  • #7 marion le 26 novembre 2006 à 13 h 24 min

    ouh là les filles, là je ne comprends pas la "spider’s touch" pour les cils :o)))) Les araignées j’en ai une frousse bleue alors les regarder dans les yeux, c’est même pas la peine, rien que d’y penser j’en ai des frissons et j’en fais des cauchemars !!!
    Bon alors ? il est épaississant ? volumateur ? allongeant ? sans paquets ? recourbeur ?
    je ne m’y retrouve plus !!!!
    Mon mascara idéal serait surtout allongeant, bien séparateur, et me permettrait de bien épaissir la base (come si j’avais mis de l’eye liner juste à la base des cils)
    Il fait ça ou pas ?
    merci les filles !

  • #8 Esme le 26 novembre 2006 à 13 h 46 min

    Marion, il fait tout ce que tu souhaites il allonge, il recourbe, il epaissit la base mais la le reste enfin sur moi!

    Jo je porte des souples et il ne me fait pas pleurer. demande a l’essayer un jour si tu passes vers un stand Chanel.

    Rooh Helene, je ne suis pas infernale ou alors tres peu ;-)) mais de toutes facons ma copine la vendeuse de chez Giorgio m’a dit qu’il est en rutupre de stock en ce moment, j’espere que demain ils recevront leur commande. Et puis j’ai essayé l’echantillon, rahhhhhhhhhhh j’aurais pas du ;-)))

  • #9 VanillAngel le 26 novembre 2006 à 15 h 09 min

    ouaaaaaaaaaaah comment je suis trop contente d’être au top de la mode!!
    faut que j’appelle ma copine qui m’a si judicieusement conseillé d’acheter le ISA (le canard en question, qui, après lecture (enfin, façon de parler) est défiitivement très nul, mais bon, chacun ses gouts). là où ce serait super génial, c’est que quelqu’un ait la mirifique idée de me l’offrir pour noël.nan, parce que là faut absolument que je m’achète des fringues. et je pourrais pas faire les deux.
    il est trop bien ce mascara. mais sur les cils du bas, c’est clair qu’il fait limite too much. du coup ça veut dire que sur les cils du haut, il est génial. exactement ce que je cherchais, principalement super allongeant, sans faire trop de paquets, ce qui tombe bien, je suis pas très très pro. au bout du deuxième passage, lui, ça va.
    voilà, je retourne à mes épisodes de grey’s anatomy. bah on s’occupe comme on peut. quoi, il faut que je travaille? il reste tout l’après midi voyons…
    bizzz

  • #10 sarahh le 26 novembre 2006 à 15 h 25 min

    ah la quête du mascara idéal!! c’est vraiment pas évident.
    en tout cas j’ai eu l’échantillon et c’est vrai qu’il est assez génial! malheureusement il est chère mais bon noel approche alors peut être que je vais me faire ce petit cadeau :-)

  • #11 natural born blonde le 26 novembre 2006 à 15 h 36 min

    J’ai également craqué pour l’Inimitable, sans même passer par la case échantillon. Et j’en suis très contente moi aussi! Tout comme Esme, je porte des lentilles (mais souples, désolée Marion), et je n’ai eu aucun problème! J’en ai même fait un post sur mon blog (sans vouloir faire de pub subtilement placée…). J’étais abonnée à Lancôme pour ma part, et bien que je n’ai jamais été déçue par ces derniers, je ne regrette rien!

  • #12 Delphinoid le 26 novembre 2006 à 15 h 48 min

    Moi zaussi j’en suis super contente. Grâce à lui je ne jongle plus entre la brosse du Maximeyes que je trempouillais dans le volume effets faux-cils d’YSL (oui je pousse très loin la cause du mascara)…

    :)))

  • #13 Bliss le 26 novembre 2006 à 16 h 14 min

    Coucou les filles!
    et au niveau prix ? ça donne quoi ? une fourchette ?
    parce que j’ai pas trop les moyens moi … snifff :(

  • #14 oliviachanteuse le 26 novembre 2006 à 16 h 35 min

    Bon ben moi j’ai découvert le Diorshow et j’en étais fan…après avoir été une accro au vertiginous d’Helena Rubinstein!!!mais là j’avoue que vous me tentez…mais bon c’est pas la bonne période,pas trop de sous sous et déjà beaucoup craqué sur les nouveaux produits Nuxe il y a dix jours…

  • #15 Pirskila le 26 novembre 2006 à 16 h 50 min

    J’avais sauté sur le magazine Isa pour avoir l’échantillon. Et c’est un échantillon qui dure, j’en ai encore! :D Il est très bien ce truc, il ne fait pas de paquets, il te surchage pas les cils, rien à redire!
    Bon là je vois bien qu’il arrive en fin de vie mais comme je suis radine et que c’est du Chanel… enfin Noël approche et j’ai été bien mignonne toute l’année alors ça devrait pas poser de soucis particuliers. ;-D

  • #16 Esme le 26 novembre 2006 à 16 h 58 min

    pour le prix: au printemps il est a 23,60E!! j’ai regardé vendredi entre autres… ;-))

  • #17 Pirskila le 26 novembre 2006 à 17 h 02 min

    Esme: merci pour l’info! Je le pensais plus cher que ça, c’est une bonne nouvelle! :D

  • #18 Lighea le 26 novembre 2006 à 17 h 33 min

    Désolée les filles mais, perso, je le touve nullissime et, je l’espère, vraiment inimitable (par la concurrence..)! C’était sensé être une révolution mais c’est surtout une grosse désillusion.. Longueur 200%, volume 0%.. Des cils toujours aussi fins, seulement beaucoup plus longs, absolument pas naturels.. aucun volume, aucune intensité.. et la consistance est tellement "liquide" que poser deux couches à la suite rend le tout encore plus inesthétique.. de vraies pattes d’araignée.. Une grosse déception..

  • #19 Carambouille le 26 novembre 2006 à 17 h 39 min

    Je suis également totalement conquise par le l’Inimitable de Chanel !

    D’ailleurs j’avoue que l’idée d’acheter en plusieurs exemplaire le magazine en question, rien que pour le mascara, m’a traversé l’esprit !!!
    Cela dit si le Père Noël a jeté un oeil à ma wish-list, le mascara dans sa taille normale devrait arriver au pied du sapin le 25 du mois prochain :-)

    Bon allez, je vais de ce pas fêter mon premier commentaire sur ton Blog que j’ADOOOOOOORE, avec des pancakes noyés sous du sirop d’érable :-)

  • #20 Hélène le 26 novembre 2006 à 17 h 51 min

    marion je sens bien que tu m’accuses d’avoir fait une description imprécise ;-)) Alors, je le trouve allongeant et recourbant, mais pas épaississant. Pas de paquets si on n’en met pas trop, et comme dit Lighea à qui je souhaite la bienvenue, il est très liquide et il vaut mieux en mettre une seule couche, sinon ça fait pattes d’araignée ;-)

    Carambouille bienvenue à toi ! Et merci pour tes gentils compliments ;-) (très bonne idée, les pancakes ;-))

    Delphinoid je suis ravie de voir qu’après de longues recherches tu as trouvé le mascara qui te convient ;-)

  • #21 Lighea le 26 novembre 2006 à 18 h 00 min

    Merci pour la bienvenue :-)
    Je trouve ce blog super, il y a plein de conseils utiles et les échanges sont vraiment sympathiques!
    Comme pour Carambouille, c’était mon premier commentaire ;-) et il venait du fond du coeur! Je vais quand même tester l’Inimitable en touche finale après mon Clarins Volume et Soin – qui sait???

  • #22 Hélène le 26 novembre 2006 à 18 h 06 min

    Je t’en prie Lighea, je suis contente que tu te sentes bien ici ;-) J’ai essayé le Chanel en touche finale sur mon Maximeyes, c’est pas mal mais ça surcharge un peu, quand même ;-)

  • #23 Lighea le 26 novembre 2006 à 18 h 23 min

    OK, merci pour l’info :-)
    A bientôt!

  • #24 Margaux le 26 novembre 2006 à 18 h 55 min

    Coucou Hélène
    j’ai eu l’échantillon dans Isa (est ce que je mérite les mines de sel si j’avoue que je suis abonnée) et j’ai été conquise. moi qui, jusqu’à présent, ne jurais que par celui de Yves Rocher, la version classique à la crème avant le nouveau (donc comprendre celui de 1999 environ), l’inimitable m’a conquise. au point de me l’acheter pour noel, c’est obligé. il mérite bien son nom et me fait des cils divins. et naturels, ce qui est un plus qui mérite d’être souligné.
    je l’aime mon mascara

  • #25 la quiche le 26 novembre 2006 à 19 h 24 min

    quelle tentatrice cette Esme!! vais demander un échantillon dès demain, moi!

  • #26 Mademoiselle L le 26 novembre 2006 à 19 h 26 min

    Tout pareil! Ce mascara est veritablement génial! Mais effectivement, il surcharge un peu donc on le deconseille peut etre aux cils trop courts…

  • #27 Hélène le 26 novembre 2006 à 19 h 46 min

    Sois la bienvenue Mademoiselle L ;-)

    Mais non Margaux tu n’iras pas aux mines de sel pour ça ;-))

  • #28 Bliss le 26 novembre 2006 à 21 h 28 min

    Merci Esme, pour le prix ;)

  • #29 del4yo le 26 novembre 2006 à 23 h 29 min

    Donc si je comprends bien, il faut des cils courts et plutot epais pour ce mascara…Ah mais c’est tout moi ca…Bon je vais peut-etre lacher mon Lancome pour voir. Parceque le gros probleme ces 10 dernieres annees c’est que si je me rappelle bien, Lancome avait achete TOUS les brevets possibles et imaginables pour les brosses au micron pres, ce qui laissait les autres un peu dans la gadoue derriere…Et c’etait vraiment les seuls a avoir resolu les problemes "fin de journe = yeux de Panda". Donc je vais aller voir, visiblement ca a evolue.

    Et sinon a pas cher, le "great lash"de maybelline, on n’a pas fait mieux, non?

    Moi ce que je cherche, c’est un brun ou un prune, parceque noir sur mes yeux c’est trop…Il s’appelle comment ce nouveau Chanel, que je regarde ? Mercii

  • #30 Grenouillette le 27 novembre 2006 à 0 h 26 min

    Je l’ai aussi!!!! C’est mon esthéticienne qui m’a donné l’échantillon géant! Même pas eu besoin d’acheter le mag.
    Je le trouve assez top.
    Il reste cependant un problème majeur à régler pour moi.
    Comment faites-vous quand vous vous mettez du mascara pour ne pas vour en mettre plein les paupières (déjà maquilléee of course sinon c’est moins drôle…)???

  • #31 miss Trop le 27 novembre 2006 à 9 h 10 min

    Voilà qui tombe à pic… J’avais justement envie de changer le mien, et c’est justement bientôt mon anniv’ et bientôt Noël… la vie est bien faite parfois ;)

  • #32 Fleur le 27 novembre 2006 à 9 h 31 min

    Perso j’utilise depuis un bon mois le nouveau mascara Clinique "Cils Hautement Définis
    mascara". Il est génial. Moi qui ai les cils plutôt fin et court en plus, je me retrouve avec de superbes cils, ni trop épais, ni trop collés, ni trop longs, ni trop courts, juste ce que je voulais. J’adore le principe de la "brosse peigne". Du coup, première couche volumisante et deuxième couche séparante et allongeante. Au début j’ai eu du mal avec le peigne, ça faisait plein de paquets mais maintenant, je m’ens sors ciomme une reine et j’ai déjà eu quelques remarques sur mes "nouveaux" yeux de biche. En plus, aucun soucis avec mes yeux hyper sensibles et pas d’air de panda en fin de journée malgré ma tendance à avoir les yeux qui coulent au moindre changement de température. Et en plus il part tout seul au démaquillage ! Y’a pas, j’adore !

  • #33 Hélène le 27 novembre 2006 à 9 h 41 min

    En effet Fleur il fait envie ton mascara Clinique ! J’en ai jamais essayé, chez eux, faudra que je regarde, avant de passer de l’échantillon géant au modèle normal Chanel ;-)

    Grenouillette à part faire super attention, j’ai pas d’astuce particulière pour ton problème précis (qui m’arrive souvent aussi ;-)).

    del4yo il s’appelle Inimitable (ça ne s’invente pas ;-)).

  • #34 Grenouillette le 27 novembre 2006 à 9 h 55 min

    Hélène == Ouf ! je me sens moins seule!

  • #35 LSgirl67 le 27 novembre 2006 à 10 h 20 min

    Hihi je t’avais prévenue Hélène (cf. ton post sur le fard à paupières Taupe) que ce mascara déchirait sa race ! Je l’adore et je l’ai moi aussi acheté en grand après avoir fait l’essai avec l’échantillon !

  • #36 Hélène le 27 novembre 2006 à 10 h 26 min

    Yep LSGirl67, pour une fois que la pub tient ses promesses ! ;-)

  • #37 micmic le 27 novembre 2006 à 10 h 29 min

    Il est toujours en kiosque le magazine ??? Merci les filles !

  • #38 Hélène le 27 novembre 2006 à 10 h 46 min

    Roh non micmic, c’était le mois dernier :-(( Peut-être que si tu vas pleurer au stand Chanel d’un grand mag il leur en reste ? En attendant, sois la bienvenue ! ;-)

  • #39 cicia le 27 novembre 2006 à 11 h 19 min

    Vous me faites envie les filles mais je me demande s’il va me convenir? J’ai les cils longs mais fins. Est ce qu’il va faire un peu d’épaisseur à la basse?
    Une bonne idée cadeaux de Noel à demander car l’année dernière j’ai eu 3 écharpes.
    Je suis décue j’ai loupé l’échantillon je savais pas!!!

  • #40 cicia le 27 novembre 2006 à 11 h 21 min

    ohhhhhhhhhhhhhhhh à la base pardon!!

  • #41 liloe le 27 novembre 2006 à 11 h 41 min

    J’ai testé ce mascara dans l’échantillon (oui, j’avoue, j’ai acheté le mag pour ça, c’est débile) et je suis conquise!

  • #42 Hélène le 27 novembre 2006 à 11 h 50 min

    Cicia je trouve qu’il ne fait pas beaucoup d’épaisseur à la base, mais Esme a l’air hyper conquise dont il doit exister des méthodes pour mettre plus de rpoduit à la racine des cils, je suppose ;-)

  • #43 Miss Caro le 27 novembre 2006 à 12 h 34 min

    J’ai toujours du mal à trouver un mascara qui me plait, généralement au bout d’une semaine je le trouve nul ! Mais j’aime bien les mascaras Lancôme.

    J’ai essayé le dernier Chanel, comme tu dis il est vraiment bien ! Je crois que je vais investir !

  • #44 Vendredi13 le 27 novembre 2006 à 13 h 30 min

    moi aussi je suis un peu plan plan cote maquillage, on ne change pas une equipe qui gagne. Donc je suis fidele au mascara Hypnose de Lancome en version Waterproof pour cause d’yeux type "robinet"

  • #45 funambuline le 27 novembre 2006 à 13 h 49 min

    J’ai eu le même "craquage" sur le télésopique de l’Oréal (vous savez, celui où il y a Pénélope Cruz dans la pub, sublimissime). Et ben il est parfait. Tellement parfait que même avec ta super description du mascara Chanel, je n’ai même pas eu envie de l’essayer… (et ça, c’est rare, très rare!!!).

  • #46 lili55 le 27 novembre 2006 à 14 h 02 min

    ouaouh!! ça donne envie de s’acheter plein de maquillage tout ça!! moi qui voulais économiser un petit peu…
    Bref j’ai une soirée bien habillée la semaine prochaine donc je vais peut être tenter un nouveau mascara, ça fait pas de mal!!!
    Merci les filles pour tous ces bons conseils!!! ceci dit… je devrai ouvrir l’oeil pour voir les magazines avec des échantillons de mascara chanel.. ça vaut le coup!!!!

  • #47 alice égarée le 27 novembre 2006 à 14 h 25 min

    puisque c’est l’instant mascara, je voudrais apporter mon témoignage qui vous manque surement ,car jai acheté pro lash de MAC (sur les conseils de esme qui m’a lair bien au courant de ces choses la donc jai fait une confiance aveugle) et je dois dire que tout va bien pour moi je suis bien contente de mon mascara ( en meme temps je suis incapable de voirsil me fait des cils lons/ fournis/ epais..) je vois juste que jai des beaux cils noirs! alors merci esme!je reflechis a la poudre catherine deneuve(pq catherine deneuve paskelle est blanche et chatain clair comme moi? surement..) car voyez vous cette salope de vendeuse chez MAC m’a dit que j’etais "un peu terne", je trouve ca moyen commercant alors j’hesite;-)
    passionnant non?

  • #48 Hélène le 27 novembre 2006 à 14 h 51 min

    Faut aller l’acheter dans un autre MAC ta poudre, alice, plutôt que d’insulter les vendeuses ;-)

    funambuline j’étais sûre que le mascara de Penelope était pas terrible parce que je fais pas confiance aux amrques de grande distrib pour le mascara, je suis ravie de savoir que je me suis trompée ;-)

  • #49 alice egarée le 27 novembre 2006 à 15 h 04 min

    non mais je lui ai pardonné car cest pas tout a fait faux, ca manquait juste de tact..
    mais en fait pour tout t’avouer je suis surtout freinée par mes finances car 22 euros dans une poudre n’est ce pas un peu osé pour mon buget qui a deja explosé il a ya longtemps ( au debut du mois genre) ha c’est dur detre raisonnable, en plus sur ce blog vous n’aidez pas , vous me donnez toujours envie d’acheter des trucs qui ont l’air de transformer vos vies(alors pourquoi pas la meinne??)
    ;-)

  • #50 Hélène le 27 novembre 2006 à 15 h 09 min

    Hi hi alice, ça transforme pas la vie, ça fait juste un joli teint ;-) Et je suis d’accord que 22 € pour une poudre c’est pas donné, bon moi je l’use pas vite ;-)

  • #51 Grenouillette le 27 novembre 2006 à 15 h 12 min

    Je compatis avec Alice adorée, je suis rentrée une fois chez MAC rue des franças bourgeois et les vendeurs c’est "Aimable et son orchestre".
    Consommatrice comme je suis, j’ai quand même acheté quelque chose (une poudre d’ailleurs) sans avoir réussi à obtenir un conseil vraiment utile de la part d’un des employés.

    C’est plus chic d’être déagréable ou quoi???

    C’est marrant parce que quelque soit la marque je trouve que les démonstrateurs aux GalFa ou au Printemps sont tjrs plus gentil d’ailleurs!!!!

    (exception faite pour la boutique Guerlain Haussman, où tu as l’impression d’être Elizabeth II en personne même quand y’a une queue de 15 personnes derrière toi)

  • #52 Mariethinks le 27 novembre 2006 à 15 h 18 min

    J’ai essayé l’échantillon Chanel, comme bon nombre d’entre vous (ISA a fait un super coup marketing à l’occas d’ailleurs!). Il est pas mal, mais je reste accro à mon fétiche DiorShow, rien de mieux pour épaissir mes cils tout fins, et qui reste inimitable pour moi. Seul problème avec le DiorShow: il sèche assez rapidement.

  • #53 Barnabe le 27 novembre 2006 à 17 h 07 min

    C’est sympa d’avoir trouvé la bonne formule pour ne pas ressembler à une araignée mais pourrais-tu nous l’impliciter?(ça se dit ça?)
    Parce que moi (j’ai reçu un échantillon avec le Elle Belgique) ça me fait des yeux énormes et j’ai l’impression de devoir les garder grands ouverts, pas génial quoi.
    Pour l’instant, ma soluce c’est d’en mettre et puis de passer un coton impregné de démaquillant, juste une fois. En gros, j’enlève le trop.
    Ce serait plus simple d’avoir la technique, quand même!

  • #54 Hélène le 27 novembre 2006 à 21 h 36 min

    Barnabe j’essuie un peu la brosse sur un kleenex avant de mettre le masacara, en fait. Ca fonctionne avec tous le mascaras quand ils sont neufs, pour moi : il y a toujours trop de produit sur la brosse au début, ça devient bien dosé vers la fin, ce qui est dommage… comme je suis radine je me suis évidemment dit « mais j’en gâche, dans le kleenex » ; et puis je me suis gendarmée : « si c’est ça où avoir des yeux d’araignée, le choix est vite fait » ;-))

    Marithinks je n’éai pas essayé le Diorshow, amis il semblerait que ça soit une version améliorée du Maximeyes, donc il doit êter top !

    Grenouillette dans certains endroits un peu branchouilles ça fait bien de ne pas sourire, ce qui est naze, je suis bien d’accord (tout comme les mannequins font la gueule sur les photos, c’est une mode que je trouve ridicule…) ! Perso je ne retourne pas deux fois dans ce genre de boutique, je choisis celle où les vendeurs sont gentils et je m’y tiens.

    Sinon ton lapsus sur le pseudo d’alice adorée / égarée est super mignon ! ;-)

  • #55 del4yo le 28 novembre 2006 à 2 h 36 min

    grenouillette> le truc pour ne pas s’en mettre sur les paupieres c’est de lever la tete de telle sorte que tu regardes le miroir vers le bas quand tu mets ton mascara: ca frotte moins sur les paupieres.

    et pour en metttre plus sur la base des cils: poser la brose sur la base, faire un tout petit mouvement de fourmi de doite a gauche tip tip et hop tirer vers l’exterieur d’un mouvement gracieux. Un coup de patte efficace qui evite de devoir recourir a cet instrument de torture qu’on appelle le recourbe cils…

  • #56 kabotine le 28 novembre 2006 à 14 h 25 min

    héeee bin ! Je vois que pour la plus part vous avez aimé… Bin alors moi pas du tout ! Je l’ai acheté la semaine dernière, car en bonne victime que je suis, dès qu’il y a un nouveau truc… bref, voilà, et je trouve qu’il fait long, long long les cils, mais ne leur donne aucun volume. Même après quatre couches ! tout ce que j’ai obtenu c’est de la longueur, et bof, voilà quoi.

    Parcontre, j’ai le même jour acheté le maxi lash de guerlain (conseillé par la vendeuse en fait selon ce que je lui avait décrit coimme étant le résultat désiré : longueur+volume, mmais pas de paquets, le tout très vite car j’ai pas que ca à faire la matin) et là, là, je suis super contente. En plus pour changer je l’ai pris en marron et le résultat est vraiment super !

    Bon voilà, j’aurais un truc à échanger à l’occasion !

    Si non, ca n’a rien à voir, mais..
    Hélène, j’ai vu que t’étais fan d’Eric Bompart… Je voudrais savoir comment tu fais pour éviter les bouloches, et comment tu les laves ? Pour ma part je le fais à la main avec du shmapoing genre elsève, à l’eau froide et sèchage à plat … mais ca n’évte pas les bouloches sous les bras et les seins, bref aux endroits de frottement ce qui en plus d’être fort inesthétique est limite inadmissible sur un pull de ce prix… Alors qu’est ce que je fais de mal ? dois-je changer de marque ou tout simplement adopter le cachemir-jettable ? (nouveau concept de pull bon marché porté-jetté)
    Merci d’avance si tu as des "trucs" et mille excuses pour le hors sujet…

  • #57 alice égarée le 28 novembre 2006 à 14 h 30 min

    oui moi aussi je trouve ca trop mignon de m’etre faire appeler "alice adorée", merci grenouillette!

  • #58 Hélène le 28 novembre 2006 à 15 h 00 min

    kabotine je note le mascara Guerlain ;-)

    Pour le cachemire, les miens font tous des bouloches, sans exception. je crois qu’il n’y a rien à faire contre ça… je les lave à la machine à l’eau froide, sur programme délicat sans essorage, et séchage à plat aussi. La prochaine fois que je passerai dans une boutique (j’évite d’y entrer, c’est trop dangereux pour moi ;-)), je demanderai s’il y a des astuces anti-bouloches ;-)

  • #59 Zoélie le 29 novembre 2006 à 10 h 49 min

    Moi aussi, j’ai moutonné, je me suis précipitée sur le fameux magasine pour avoir l’échantillon :D (je l’ai pas trouvé si mal, d’ailleurs, ce magasine, alors que j’avais gardé un très mauvas souvenir du premier numéro…). Bon, je reconnais qu’il n’est pas mal du tout, mais c’est vrai qu’il est uniquement allongeant, et moi, je préfère les recourbants volumisants, parce que mes cils sont déjà relativement longs, alors avec l’inimitale, ils frottent contre mes lunettes et ça fait des traces des plus inesthétiques !
    Par contre, ils sont raides comme des baguettes ! Pour contrer ce problème hautement préoccupant (n’ce pas ?), j’avais adopté le Hypnose de Lancôme, qui ma foi me rend de bns et lyaux services, même si, effectivement, il fait parti de ceux qui ne deviennent vraiment bien dosés qu’au bout de quelques temps (ie : au début, méga trop de produit sur la brosse), mais mon nouveau joujou, ce sera certainement le DiorShow Unlimited. Il est vraiment excellent pour recourber ! (Et volumiser. Et allonger.) Bref, je te conseille de l’essayer avant de faire ton choix (c’est une version améliorée du DiorShow_tout_court, pas du Maximeyes, mais comme le Maximeyes volumise, ça devrait te plaire, un qui volumise en plus….)
    Il y a un ou deux mois, Séphora filait des échantillons, mais que en caisse (ça implique pas forcément d’acheter quelque chose, moi, j’y suis allée trois fois en disant avec mon plus beau sourire "y a une amie à qui vous avez donné un échantillon de DiorShow Unlimited, elle est vraiment convaincue, gnagnagna, moi aussi, je voudrais gnagnagna…", ça marche très bien).
    Pour celles qui cherchent la courbure, le truc que m’a donné une maquilleuse et qui marche du tonnerre (avec un mascararecourbat à la base quand même, hein), c’est de faire un petit mouvement de rotation (par rapport à l’axe du manche) avec la brosse, à chaque passage, c’est-à-dire faire tourner le bitoniau d’un demi-tout (à peu près) du bout des doigts, assez vite et en un seul coup entre le ras des cils et la pointe : cils de poupée garantis ! ;)

  • #60 Hélène le 29 novembre 2006 à 11 h 14 min

    Arh, mais il faut que j’essaye ce Diorshow pouet tout de suite, Zoélie, je ne peux pas passer à côté d’une truc pareil ! ;-) Je me demande si Esme ne l’a pas, je vais lui demander de me le prêter ;-)

  • #61 Jordanie le 29 novembre 2006 à 11 h 44 min

    Une dernière question girlie hyper importante Hélène: combien de temps tu gardes ton mascara? Parce que s’il est vraiment aussi bien ce Chanel je veux bien y mettre le prix, mais s’il faut l’acheter tous les 2 mois oups ça va faire cher… et il y a un vieux débat récurrent dans mes copines: selon certaines faudrait changer très souvent les mascaras sinon ils sèchent…
    Merci de ton aide précieuse!!!

  • #62 Hélène le 29 novembre 2006 à 12 h 30 min

    Jordanie sois la bienvenue ;-)

    Ce mascara précis vient de sortir donc on ne peut pas encore savoir combien de temps il va durer, mais s’il est comme les autres de marque il devrait tenir un certain temps ; le Maximeyes je pense le garder à peu près 4 mois.

    Un mascara de bonne qualité ne sèche pas, donc tu peux aller jusqu’au bout du flacon, normalement.

    Et pour éviter qu’il ne sèche malgré tout, lorsque tu veux prendre plus de produit sur la brosse, vers la fin, ne « pompe » pas avec la brosse, ça fait entrer de l’air dans le flacon : tourne-la dedans comme si tu récupérais de la moutarde sur les bords d’un pot ;-) (ou du nutella hein, chacun son truc ;-))

  • #63 Esme le 29 novembre 2006 à 13 h 03 min

    j’ai effectivement le dior show mais pas pouet! il est tres tres bien!!! ;-)))

    et je rajoute que pomper la brosse fait aussi rentrer des germes dans la cire du mascara, d’ou demangeaisons etc etc aux yeux!

  • #64 Zoélie le 29 novembre 2006 à 16 h 00 min

    N’est-ce pas, hein ? Ils sont tous bien les diorshow ….
    Moi, de toute façon, je pompe jamais, à ce stade, j’ai déjà envie d’en essayer un nouveau ;)

  • #65 Camille le 2 janvier 2007 à 17 h 56 min

    Coucou.
    Je suis desesperée, je n’arrive pas a trouver le macara qui me convient.
    Je cherche un mascara qui allonge et recourbe mais sans epaissir, ni faire de paquets.
    Je n’ai pas envi qu’il se voit trop, et j’aimerais pouvoir le trouver un peut partout en france.
    J’utilise actuellement un mascara de chez Bare escentuals, mais je vais arriver à la fin, et impossible de le trouver en france.
    J’ai essayé des mascara (ultimeyes dior, ceux de body shop, sephora, biotherm…) mais aucun ne ma plu, a part celui de Bare Escentuals.
    Merci !

  • #66 Hélène le 2 janvier 2007 à 17 h 58 min

    Celui de Chanel dont je parle dans ce billet ressemble beaucoup à ce que tu cherches Camille, tu devrais aller l’essayer sur un stand au Printemps, aux Galeries, ou au Bon Marché, pour te faire une idée plus précise.

  • #67 Camille le 2 janvier 2007 à 18 h 07 min

    Wow merci beaucoup pour ta réponse rapide et complete :)
    J’hesitais beaucoup entre le chanel ou le diorshow, mais tu m’as convaincue. Merci beaucoup.

  • #68 Hélène le 2 janvier 2007 à 18 h 10 min

    Oui si tu veux qu’il ne se voit pas trop je pense que le Chanel est plus dapaté, il est très liquide et fait vraiment très peu de paquets (essorer un peu la brosse au besoin, tant que le falcon est très plein).

  • #69 Camille le 7 janvier 2007 à 20 h 45 min

    Coucou Helene !
    Je poste un commentaire pour te remercier, le Chanel est vraiment parfait !!! J’ai suivi ton conseil d’essuyer la brosse, et je suis vraiment blufée par ce mascara !!
    J’ai des cils parfaits, et aucun aucun auqun paquets

    Merci encore !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.