Des chaussettes dans mes Birkenstocks

26 octobre 2015

chaussettes_birkenstocks1

Bah oui je vous avais dit que je les porterais comme ça, je n’avais pas envie d’attendre 8 mois pour les sortir de leur boite ! ;-)

Perso je trouve ça sympa, ça change et ça fait du bien ; après je me doute que les 9/10ème de la population vont hurler à la mort en voyant ces photos mais je suggère qu’on reste cool, il ne s’agit que de chaussettes et non du vaccin contre le cancer…

D’ailleurs dans la rue personne n’a regardé mes pieds, et je n’ai même pas eu froid ;-)

chaussettes_birkenstocks2
chaussettes_birkenstocks3
chaussettes_birkenstocks4
chaussettes_birkenstocks5
chaussettes_birkenstocks6
chaussettes_birkenstocks7
chaussettes_birkenstocks8

Birkenstocks Arizona (je les ai achetées sur Shopbop après d’assez longues recherches, je crains qu’elles ne soient déjà sold out un peu partout – en tout cas dans les tailles
qu’on veut : je fais un 39 avec pied un peu large, je prends toujours du 38 étroit chez Birk et c’est parfait – mais le étroit est souvent difficile à trouver sur le net)

Manteau Monki (similaire ici)

Pull Banana Republic (ce pull est parfait, je l’ai aussi en gris et en noir – je l’ai pris en L, c’est ajusté sans être moulant)

Jean Ridley Asos (il existe aussi en Tall, en Petite et en Curve)

Chaussettes Monoprix

Sac Marc by Marc Jacobs

Bagues Djula à gauche, Hélène & Gemmyo à droite

Rouge à lèvres Burberry Kisses en Birght Coral
Vernis Ciaté & Olivia Palermo en Nantucket

Merci Raphaël pour les photos !

227 commentaires Laisser un commentaire
Looks, Mode
,

Vous aimerez aussi

227 commentaires

  • #1 Yeolline le 26 octobre 2015 à 9 h 03 min

    J’adore ton look ! Mais alors les chaussettes dans ce type de chaussure je ne peux tout simplement pas ! Désolée Hélène mais j’adhère pas :)
    Après chacun ses goûts mais me concernant…

  • #2 little-beast le 26 octobre 2015 à 9 h 11 min

    Je te trouve tellement jolie ! Tu es rayonnante, je voulais juste l’écrire .
    Pour les chaussettes : je crois que ça m’aurait fait tiquer, mais finalement avec ta tenue elles apportent une touche de pétillant, de « jefaisbiencequejeveux »et c’est plutôt cool finalement ^^

  • #3 isa valery le 26 octobre 2015 à 9 h 14 min

    Les couleurs me plaisent énormément et vous vont très bien, les matières sont en parfaite harmonie, l’allure générale est cosy et tendance à la fois ce qui n’est pas une mince affaire.
    Je ne suis effectivement pas fan des chaussettes dans les Birkenstock, mais au visuel, ça marche. Alors bravo pour avoir osé!

  • #4 Thecstouch le 26 octobre 2015 à 9 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Moi je trouve l’ensemble joli et harmonieux. Personnellement je fais bien comme j’ai envie alors les autres … idem. Cette histoire de penser au regard des autres, avant de penser à soi me saoûle prodigieusement.
    Tu les as, tu avais envie de les porter et en plus tu n’as pas eu froid …. what else ?
    Bonne journée.

  • #5 Pâquerette le 26 octobre 2015 à 9 h 16 min

    Bravo Hélène tu es libre jusqu’aux chaussettes :)
    Et tu restes classe en toutes circonstances.
    J’aime beaucoup la photo portrait sur la rampe d’escalier.
    Bon lundi !

  • #6 Giulia le 26 octobre 2015 à 9 h 18 min

    Et bien moi J’ADORE!
    Bises et bonne semaine à toi

  • #7 Caroline L le 26 octobre 2015 à 9 h 19 min

    Salut Hélène,

    Perso les birks avec les chaussettes je m’en moque, ce qui retient mon attention sur les photos c’est le rouge à lèvres… Mon dieu quelle beauté!!

    Bonne journée à toi

    Caroline

  • #8 TiliMarlène le 26 octobre 2015 à 9 h 21 min

    Wouah , génial !
    Voilà un truc que je ne ferai jamais (où alors chez moi ;-)) , et je suis de celles qui auraient crié au « fashion faux-pas » (oui je sais j’ai suggéré les chaussettes en cachemire sur twitter , je sais ne pas me prendre au sérieux !) , mais là , tu as eu l’excellent bon goût de faire un total look pull-pantalon-chaussettes crème , et ça fait toute le différence !!! La couleur des beurk (c’est le p’tit non que je leur donne en privé) est top et le mariage avec le manteau l’est tout autant ! Bravo !!!
    Passe une bonne journée !

  • #9 CandyLoobs le 26 octobre 2015 à 9 h 22 min

    Superbes photos comme d’habitudes. Moi je trouve ça assez cool même si je ne sais pas si j’oserais c’est le problème avec moi JE N’OSE PAS mais bravo !!!

  • #10 nanon le 26 octobre 2015 à 9 h 30 min

    Whaouhh ! alors ça c’est plutôt… euh… osé ?
    Je ne hurle pas à la mort, non non, je suis juste… perplexe :-)
    En même temps, on est tellement bien dans ces chaussures que je comprends qu’on ne veuille plus jamais les quitter !

  • #11 Véro Bisontine le 26 octobre 2015 à 9 h 33 min

    Alors là je dis chapeau! (parce que moi je n’aurais jamais osé porter des Birkenstock avec des chaussettes), et en fait c’est bien!
    Mention spéciale pour le rouge à lèvres et ta couleur de cheveux (on a plus l’habitude de te voir en video chez toi sans lumière naturelle, donc tes cheveux paraissent plus foncés).
    En voyant la dernière photo, j’ai immédiatement pensé à Audrey Hepburn…
    Jolies photos Raphaël!

  • #12 Lisa F. le 26 octobre 2015 à 9 h 33 min

    Je trouve cela super !! Il est bon de transgresser les codes ! Surtout quand ça a l’air si confortable et douillet. Ce modèle de Birkenstock est de toute beauté, pourquoi t’en priver en cette saison ? Bien joué Hélène ! Bon début de semaine.

  • #13 Hélène le 26 octobre 2015 à 9 h 34 min

    Pâquerette: uhuh, je pourrais mettre ça (« libre jusqu’aux chaussettes ») en sous-titre de mon blog, les gens seraient complètement paumés ;-)))

    Caroline L: ah oui il est très réussi, vous l’aurez dans mes favoris celui-là !

    TiliMarlène: mais mais mais, serait-ce ton premier commentaire sur mon blog ? J’ai l’impression que jusqu’ici on ne s’est parlé que sur Twitter ? ;-)

    CandyLoobs: il faut du temps pour oser ; n’oublie pas que j’aurai 46 ans au printemps ;-)

    nanon: ben voilà, c’est frustrant de ne les porter que l’été (et l’été à Paris, ça n’est pas l’été à Los Angeles, si tu les portes 1 mois tu t’estimes heureuse ;-)).

    Véro Bisontine: je prends avec grand plaisir la référence à Audrey Hepburn (même si je pense qu’elle aurait -très élégamment – hurlé à la mort devant ce combo sandales-chaussettes ;-)).

    Lisa F.: oui ça ne fait pas de mal de sortir un peu du tout tracé !

  • #14 Loo le 26 octobre 2015 à 9 h 35 min

    Chacun a ses propres goûts et avis.
    Si chacun pouvait comprendre que chacun a son avis sans prendre ça pour une menace mais juste une vision différente qu’est ce que ça ferait du bien. Surtout pour des vêtements :-)
    Be cool, détente, tout comme ta tenue :-))

  • #15 kiki le 26 octobre 2015 à 9 h 38 min

    Look sympa!
    Ce n’est pas les chaussettes dans les birk qui me dérangent le plus moi, c’est plutôt le rendu des chaussettes…je crois que j’adhererai plus avec des chaussettes simples mais pardessus des guêtres . L’ensemble est harmonieux et tu le portes à merveille.

    Je porte mes birks le plus possible et donc à l’automne je les mets avec des chaussettes. Mais je n’assume pas d’aller en ville comme ça. Ça reste pour la maison et aller jusqu’aux poubelles.

    Alors bravo à toi pour ton audace!
    Belle journée à toi .

  • #16 Delphine P le 26 octobre 2015 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Si tu aimes, c’est le principal et tout le monde devrait oser porter ce qu’il aime sans se soucier du regard des autres….
    Pour ma part, je ne pense pas que je tenterai cette association mais ça ne me choque pas sur toi. Les birks sont magnifiques!!!!
    Très bonne journée

  • #17 ptitecaro31 le 26 octobre 2015 à 9 h 40 min

    Et bien je trouve ça très chouette!!! J’avais déjà vu ce que ça donnait avec tes SNAP.
    Je n’aurais personnellement pas osé… mais je pense que c’est surtout parce qu’on se rappelle de notre papi avec ses chaussettes hautes, son short de baroudeur et ses tatanes…. Moyennement classe.
    Avec ta tenue, ça le fait forcément plus ;) Et au moins tu en profites avant l’été!
    Bravo au photographe, comme d’hab: la seconde photo est très très belle et te met particulièrement en valeur. Ton sourire est doux et contagieux, ça met de bonne humeur en ce lundi!
    Bonne journée, bises.

  • #18 Sarah le 26 octobre 2015 à 9 h 41 min

    Et bien Hélène ! Je suis conquise, je ne pensais pas que tu le ferais mais si.
    Personnellement, je ne trouve pas choquant ce look !
    Bravo, j’adore !

  • #19 Audrey le 26 octobre 2015 à 9 h 42 min

    Je croyais que le coup des Birk avec des chaussettes était une blague, mais en fait non :-) Et je dois avouer que contrairement à mes craintes, cela fonctionne, en tout cas dans la tenue que tu portes, en fait on les oublie parce qu’elles sont en harmonie avec le reste ; pourquoi pas sur une chouette journée d’automne ? Bravo d’oser ! Tu es très belle !
    On est très Birk avec mon Seigneur et maître (modèles Gizeh pour moi, chaussettes impossibles), il m’a avoué d’un air coupable avoir une fois porté des Birk avec des chaussettes et qu’il avait drôlement aimé ça. Je n’ose pas lui transmettre ce billet, il va croire qu’il peut aller plus loin dans son coming out shoesesque … c’est tout un art de ne pas tomber dans le cliché du retraité allemand en Birk-chaussettes ! Allez si, je transmets, la Birk c’est un peu un running gag entre nous et aussi avec notre entourage (un peu atterré car la Birk, c’est trop moche).
    En tout cas, merci pour ce rire du lundi matin, je te souhaite une belle journée !

  • #20 Pauline le 26 octobre 2015 à 9 h 43 min

    Tous les allemands disent qu’il n’y a pas plus confortables que ce combo ! (Et tous les allemands ne portent pas que la moustache, des culottes en peau en buvant des chopes de bière ! ;-)
    Puisque je n’ai pas l’impression que l’on t’ai jeté des pierres dans la rue, j’ai bien envie de faire pareil tiens !

  • #21 Paul le 26 octobre 2015 à 9 h 45 min

    Hélène Oh Hélène !!
    Ça le fait tellement ! J’adore.

    Je cherche des chaussettes en laine un peu dans l’esprit de celles-ci, j’ai retourné Google et croyez le ou non je ne trouve quasiment rien de bien intéressant.
    Soit je suis attardé et je cherche mal, soit je suis simplement attardé. ;) Hélène ? Mesdames ? Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    Un garçon parmi les filles. :):)

  • #22 Ludivine Fanny le 26 octobre 2015 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    La tenue au top ! Je trouve l’association chaussettes chaussures très bien et pas choquante du tout. Je vois ça pas mal ici, je suis frontalière avec la Suisse et l’Allemagne… Et eux se fichent pas mal de l’apparence contrairement à beaucoup de français… Ce que je trouve un peu dommage…

    Et puis autre chose, vaut mieux mettre des chaussures dans lesquelles on se sent bien, qu’une paire « mode » genre escarpins de 12 cm avec lesquelles on se sait pas du tout marcher et ça j’en vois souvent…

    Bonne journée

  • #23 Allymac le 26 octobre 2015 à 9 h 46 min

    OUHHHH , Si je fais ça dans mon petit village de l’ouest parisien, on me pend haut et court sur la place !!!
    Cela dit ça n’est pas mon truc mais tu les portes à merveille ! l’important est d’assumer ses choix et là, tout passe !!!!
    Bravo, ne change rien, tu es géniale !!

  • #24 Radiatissima le 26 octobre 2015 à 9 h 47 min

    Hélène tu es une femme épatante, totalement sortant de l’ordinaire, j’aimes !
    j’aurais bien envie de ressortir mes birk et mon pantalon blanc aussi …
    est es ce le nouvel effet de mode automne/hiver 2015 ?! je penses que c’est largement faisable.
    Bravo et encore merci pour toute la sincérité que ce soit dans tes écrits, tes vidéos (je n’en rate aucune … ).
    Gros bisou à tous et à nous les birk to Paris <3

    Radia

  • #25 Koba le 26 octobre 2015 à 9 h 49 min

    De toute façon, à toi, tout te va …. pfff
    Des bises.

  • #26 Umi&co le 26 octobre 2015 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    « Une personne libre est une personne qui peut mettre des chaussettes dans ses birks sans donner la moindre excuse. »

    J’aime !

    Personnellement, ce que je préfère c’est birks noires en cuir gras + chaussettes claires chinées torsadées + pantalon smoking ou jupe crayon.

  • #27 Mistiquette le 26 octobre 2015 à 9 h 50 min

    Mdr!!! C’est rigolo cette association et je suis surprise mais il faut que je l’avoue: tu les portes avec élégance!!! O.O Mais clairement, ce n’est pas du tout mon goût et je ne porterai jamais les birks comme ça. Les chaussures sont sublimes et le look aussi.
    Si tu n’avais pas mis tes birks, tu aurais mis quoi comme autre chaussure?
    Belle journée

  • #28 Hélène le 26 octobre 2015 à 9 h 55 min

    kiki: moi je les portais comme ça à la maison, et puis de temps en temps je suis sortie juste pour aller chez un commerçant tout près de chez moi (et il ne m’est rien arrivé de spécial ;-), du coup j’ai eu envie de porter ça « pour de vrai » ;-)

    Delphine P: oui je les adore, j’ai eu du mal à les trouver et je les ai payées cher, mais je ne regrette pas ;-)

    ptitecaro31: oui voilà, en réalité le fait que ça fonctionne ou pas tiens beaucoup à ce qu’on porte avec.

    Audrey: ça marche pour toutes les chaussures, il faut qu’elles soient en harmonie avec le reste de la tenue ;-) (et je suis ravie que tu transmettes ce billet à ton homme ;-).

    Pauline: roh ! Si tu essayes, surtout raconte-moi !

    Paul: au rayon homme de mon Monop (oui j’ai regardé là aussi, des fois qu’ils aient que j’avais en tête ;-) ils avaient aussi peu de choses que chez les femmes, en fait les chaussettes de couleur claire ne sont pas si facile à trouver.
    Peut-être qu’il faut voir chez un spécialiste (genre Bleu Forêt ou autre – je n’y connais rien, j’achète mes chaussettes chez H&M ;-) ?

    Ludivine Fanny: ça c’est sûr, on est toujours plus élégante quand on est bien dans ses fringues.

    Radiatissima: merci ;-)

    Koba: ça m’amuse beaucoup de lire ça, parce que normalement on ne dit ça qu’aux mannequins sublimes mille fois plus grandes et plus minces que moi ;-)

    Umi&co: aha, bien vu (j’ai des Arizon en cuir noir, je vais chercher des chaussette chinées et un pantalon de smoking ;-).

    Mistiquette: aucune idée, j’ai tout pensé autour des birks ;-)

  • #29 sophie B le 26 octobre 2015 à 9 h 58 min

    Je dois avouer que ma première réaction a été en effet de « hurler à la mort en voyant ces photos », mais ma seconde réaction a été : « Et alors ? »
    Si cela te fais plaisir de porter des chaussettes dans des Birkenstocks, tu as bien raison de le faire Hélène ! Certes, je n’aime pas trop ce mélange, mais j’ADORE que tu te fiche de l’avis des autres (oui il faut des majuscule). Ce degrès liberté est très inspirant ! Oui certains diront que ce ne sont que des chaussettes, mais j’espère un jour à arriver à pouvoir me détacher de cette stupide « peur » de ce que les autres vont penser.

    Merci Hélène de donner l’exemple :)

  • #30 estelle à l’ouest le 26 octobre 2015 à 10 h 02 min

    C’est un look carrément audacieux …Mais je dirai qu’au final, ça le fait !!!

  • #31 perrinealb le 26 octobre 2015 à 10 h 08 min

    Haha pour ma part, ce serait sur le manteau que mes yeux se seraient arrêtés ! Il est beauuuuuu et il a l’air tout chaud tout doux.

  • #32 sylvie;-) le 26 octobre 2015 à 10 h 08 min

    En meme temps que j avais envie d hurler a mort je me suis dit:ce sont ses pieds elle est bien libre d en faire ce qu elle veut!
    alors rien que pour cet esprit « je fais ce qui me plait » je te remercie de ces photos;-)
    en plus peut etre que dans quelques mois fe sera la classe folle…

  • #33 Lulu le 26 octobre 2015 à 10 h 10 min

    Très original, ça me fait penser à une version très chic et parisienne d’un pied dans le plâtre ! Mais pourquoi ne pas simplement mettre les mules Birk, quand même plus adaptées à la saison… A Paris il pleut souvent, une averse surprise et hop ces jolies chaussettes ressembleront à des serpillères, sans parler des Birk qui déteindront dessus… Sinon l’ensemble est très harmonieux, comme toujours, belles couleurs/matières !

  • #34 hanna le 26 octobre 2015 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène!
    Vous êtes une femme extraordinaire! !!
    Belle jusqu’aux bouts des chaussettes! !!
    Belle journée et un énorme merci

  • #35 Marine le 26 octobre 2015 à 10 h 12 min

    j’adore ton look tu as raison d’oser ! en plus on va pas se mentir, ce modèle de Birkenstock sont CANONS !!

  • #36 Myriam le 26 octobre 2015 à 10 h 14 min

    Pour ma part, il n’y a rien de plus important que d’être à l’aise dans ses chaussures !!
    Ca me choque pas plus que cela et c’est plutôt sympa

  • #37 Paquerette le 26 octobre 2015 à 10 h 17 min

    Hélène: :))

  • #38 Myriam le 26 octobre 2015 à 10 h 17 min

    J’adore ! C’est ennuyeux de rester dans les clous, les normes imposées… Alors l’originalité est bonne à prendre dans tous les domaines! Je valide Hélène !

  • #39 Marie-H le 26 octobre 2015 à 10 h 17 min

    DANS MES BRAS !!!!
    Pour une fois, je crois faire « pire » que vous, chère Hélène. J’ai des chaussettes « spéciales tong » (orteil séparé) pour mettre mes Birks (forme tongs, je n’aime que celles-là) en hiver. Et oui, je sors avec. Et oui, je trouve ça sympa. (Euh, en effet.. Audrey Hepburn n’aurait peut-être pas ratifié).

  • #40 TiliMarlène le 26 octobre 2015 à 10 h 20 min

    Hé hé , non ce n’est pas la 1ère fois ! Mais il est vrai que je commente peu ici , donc logique que tu n’aies pas fait le lien ! ;-)

  • #41 Solène le 26 octobre 2015 à 10 h 23 min

    Ouhla! Surprenant à première vue, mais on s’y habitue vite, très original, vraiment sympa. Comme dit l’adage : « Rule n°1 : if you like it, wear it. » !

  • #42 Sophie-Pivoine le 26 octobre 2015 à 10 h 23 min

    Tu es resplendissante ! Ce RAL te va à merveille !

  • #43 Pascaline le 26 octobre 2015 à 10 h 24 min

    Bonjour Helene,

    Tu es mon rayon de soleil ce matin ! J’ai rangé mes Arizona hier… Dépitée…

    Ce look est top, hyper dynamique… J’adore

    Bises
    Pascaline

  • #44 marie le 26 octobre 2015 à 10 h 25 min

    why not après tout. Et puis quand une personne est à l’aise dans ses pompes, ça se ressent, et tout passe. Je préfère 100 fois le combo Birken’ /chaussettes que la nana qui portent des talons de 12 cm et qui sait pas marcher avec.

  • #45 Hélène le 26 octobre 2015 à 10 h 26 min

    sophie B: je dois t’avouer que si qqn s’était ouvertement foutu de ma gueule dans la rue, je l’aurais mal pris. Mais si les gens pensent que c’est immonde mais le gardent pour eux, ça me va ;-)

    perrinealb: oh oui je l’adore, je l’ai depuis l’année dernière et j’ai été ravie de le ressortir !

    sylvie;-): va savoir, avec la mode tout est possible ;-))

    hanna: s’il suffit de mettre des chaussettes dans ses birks pour être une femme extraordinaire, ça tient vraiment à peu de choses ;-)

    Marine: oui j’adore leur « imprimé » !!

    Marie-H: ah non ça n’est pas pire, c’est encore mieux au contraire ! ;-)

    TiliMarlène: toutes mes confuses, en tout cas ça me fait très plaisir de te voir ici ;-)

    Solène: EXACTEMENT !! ;-)

    Pascaline: tu vas pouvoir les ressortir ;-))

  • #46 Siham le 26 octobre 2015 à 10 h 28 min

    Et bien, je suis étonnement surprise ! Cela te va très bien, tu as bien choisi ta tenue, l’ensemble te va à ravir :-) Bien que je n’oserai pas, car certaines choses vont mieux à d’autres ! J’ai bien ri quand j’ai vu que tu avais osé ^^ J’aime beaucoup ta personnalité et ta personne ! Bisous !

  • #47 Autumn le 26 octobre 2015 à 10 h 28 min

    Tu es rayonnante :) Super jolie- et ce manteau est un merveille :)
    Et les birks/chaussettes très cool; j’enfile mes chaussettes- (plus precisement mes ragg wool LL Bean omg le confort! ) avec mes birks tout le temps en ce moment; j’adore le look, et c’est le pied quand les températures chutent brusquement (également quand ils remontent et on peut simplement enlever ces chaussettes!) Je suis en voyage cette semaine (NYC, Shelter Island, beaucoup d’avion ;)) et le combo birks-chaussettes c’est absolument parfait pour s’adapter mieux au besoins changeant. Le bonheur :)

  • #48 Annelise le 26 octobre 2015 à 10 h 32 min

    Des birks en automne! Quelle brillante idee. Et en plus tu les rends chics! Bravo, quel style.😊

  • #49 Marie-H le 26 octobre 2015 à 10 h 34 min

    Paul: J’achète les miennes dans des magasins bio…

  • #50 Anne Carole le 26 octobre 2015 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    J’adore ton look (le manteau et son superbe coloris) jusqu’au chevilles :)
    En fait, je porte aussi des chaussettes dans mes Birks mais seulement à la maison !

    Pourtant, c’est toi qui a raison, tu aimes, tu oses et finalement personne ne te poursuit dans la rue en criant que c’est immonde :) D’ailleurs, je pense que je croiserai une nana avec ce style en pleine ville, je ne trouverai pas ça ridicule et même sympa.
    A croire que sur les autres, je suis beaucoup plus tolérante que sur moi-même !

    Autrement, je fais beaucoup de « clap, clap, clap » à Monsieur Raphaël qui fait vraiment de belles photos (il porte des Birks lui ? :)

    Très belle journée.

  • #51 gaelle R le 26 octobre 2015 à 10 h 43 min

    Alors là, je te dis bravo !

    En général, je ne suis pas fan des chaussettes avec les Birk, (je trouve même cela pas très joli); mais là je dois dire que tu as bien harmonisée le tout, cela fait même joli et chic (comme quoi).

    Et comme quoi il ne ne faut jamais dire jamais, oser, et oser sortir des sentiers battus.

    Look très réussi

  • #52 Christine le 26 octobre 2015 à 10 h 45 min

    Tenue très classe qui te va à merveille! Sauf les chaussures, pas fan… mais j’apprécie de voir une « vraie patte » (je ne parle pas de pieds hihi) et un style qui se démarque des copies conformes sur IG (genre si t’as pas les Stan ou le gilet doudou c pas cool… Moi je dis au contraire!)
    Alors bravo Hélène!

  • #53 crazyshop le 26 octobre 2015 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Et bien moi je trouve ça vraiment très très sympa, les chaussettes avec les Birk.
    Surtout quand le reste de ta tenue est classe et un peu classique
    Ça donne le bon twist.
    De plus, ces petites merveilles ne méritent pas de rester enfermées six mois dans leur boîte ;-)
    Et côté confort, je pense qu’on est pas loin du Nirvana !
    C’est peut-être pour cela que j’apprécie encore plus ton look:
    Casual-chic et d’un confort total.
    Bonne journée à tous !

  • #54 Magnin Élodie le 26 octobre 2015 à 10 h 54 min

    Quand tu as dit sur snapchat que tu allais sortir comme ça, j’ai pris un peu peur mais finalement non. Ça rend même plutôt bien ! Et je te trouve rayonnante sur la deuxième photo !

  • #55 Alison Stinson le 26 octobre 2015 à 10 h 56 min

    Hello Hélène,

    C’est surprenant mais ça passe crème. Mais bon, là ça c’est plutôt harmonieux parce que tu as des jolies chaussettes, et que toute la tenue va ensemble.
    Je ne suis pas certaine qu’avec des bonnes vieilles chaussettes de sport ou des chaussettes avec des imprimés genre simpson, cela fasse le même effet ;)

  • #56 vanverde le 26 octobre 2015 à 10 h 57 min

    Et ben t’es une warrior ! parce qu’avant le froid, c’est de la pluie dont j’aurai eu peur. J’ai ressorti mes Dr Martens, tellement j’en avais marre d’être mouillée jusqu’au coude. Sinon, j’ai noté l’adresse pour les chaussettes, rhaaaa, une envie de café au lait dans un lit rien qu’à les regarder !

  • #57 Les Manies de Laurie le 26 octobre 2015 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène!

    Je ne comptais pas commenter cet article au départ puisque je ne trouve rien de de choquant au fait de porter des chaussettes avec des Birks (et quand bien même, chacun fait bien ce qu’il veut) mais après avoir lu les commentaires sous ta photo instagram, je ne peux plus m’en empêcher…
    Je suis assez bouche bée devant certains avis… On a bien le droit de ne pas adhérer, tous les goûts sont dans la nature et c’est ce qui fait la beauté du monde, mais il y a une façon de dire les choses.
    Je pense que ce genre d’attitude a quelque chose de très « français » : je suis en Nouvelle-Zélande en ce moment et les gens sont à milles lieux de se préoccuper de leur look comme en France. Je vois des chaussettes dans les nus-pieds tous les jours, des escarpins, des tennis et même des pieds nus dans la rue et personne n’y prête la moindre attention. Les gens sont libres de porter ce qu’ils veulent comme ils le veulent sans avoir à subir de moqueries. Et je trouve que cela manque en France.
    Mais ne nous sentons pas bridés par les « qu’en dira-t-on? »! Soyons créatifs!

    Voilà, un petit mot sans grand intérêt mais je voulais juste passer ce message : restons « open-minded » les gens, il y a des choses dans la vie qui méritent bien plus notre énergie :)

    Bonne journée

  • #58 Eléonora le 26 octobre 2015 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Ma philosophie est très simple : « fais ce qu’il te plaît … la vie est trop courte pour s’arracher les cheveux avec ce que pensent/pourraient penser les autres ».
    Par ailleurs, qui n’a pas voulu à tout prix porter quelque chose de nouveau et en même temps un peu hors saison ??? … Oui, ça sent le vécu (une petite robe très très printanière portée avec des gros collants parce que le temps ne s’adoucissait pas assez vite … ça me parle !!)
    J’aime beaucoup ta tenue, elle te va très bien et je louche sur ton manteau (ma quête de l’hiver … vais-je tenir jusqu’aux soldes) et ton sac (mamma mia il est beau et je n’en ai pas en bandoulière :-)
    Bises et bon début de semaine !

  • #59 Anne le 26 octobre 2015 à 11 h 02 min

    Ben, je ne le ferais pas, parce que je ne trouve pas ça confortable. Mais si ça l’était pour moi, alors oui! Et oui, c’est harmonieux avec le reste, un côté germano-chic ;-)
    C’est quand même avoir gagné une sacré liberté que d’oser mettre ce qu’on aime en n’en ayant rien à faire de ce que pensent les autres (surtout quand on s’expose comme toi)! Super!

  • #60 enjoynathalia le 26 octobre 2015 à 11 h 04 min

    Bonjour HELENE ,

    Evidemment , a priori des chaussettes dans ces horribles tongs ( j’assume ;;; ;) ) , cela ne peut pas me convenir et ce n’est même pas envisageable .
    Alors , je souris en lisant le titre de ce post ……

    Puis, je fais défiler les photos et, je suis conquise : tu es Divine !
    La Grande Classe !!
    La définition même de la Grande Classe !!

    Comme quoi, la mode ce n’est pas une affaire de tendances mais de bien de bon goût .
    Tu es resplendissante car tu oses et que tu es très bien dans tes baskets , c’est sûrement pour cela que les photos sont si belles : l’assurance et la confiance en soi !!

    Pour finir , car je sais que tu l’aimes bien et tellement vrai …
     » Pour moi s’habiller est une forme d’expression de soi. Il y a des indices de ce que vous êtes dans ce que vous portez. Marc Jacobs. »

  • #61 Dear Prudence le 26 octobre 2015 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène!

    Étant d’origine allemande, je ne peux qu’applaudir le combo chaussettes/Birkenstock!

    Oui, c’est confortable, et oui, ça peut être moderne (si on évite le bermuda et le mollet bronzé « vanille-fraise »).

    Eine gute journée à toutes et tous!

  • #62 Hélène le 26 octobre 2015 à 11 h 09 min

    Autumn: ah oui pour l’avion ça doit être parfait !

    Marie-H: j’avais pensé à ça aussi ;-)

    Christine: je suis un mouton pour pas mal de trucs, mais de temps en temps c’est ben agréable de ne pas l’être ;-)

    crazyshop: ah oui côté confort c’est fabuleux !

    Alison Stinson: ben oui mais pourquoi faire moche quand on peut faire joli ?

    vanverde: bah non je ne porterais pas ça un jour de pluie, bien sûr ;-)

    Les Manies de Laurie: je ne lis pas les commentaires sur Instagram, pour moi cet endroit est fait pour partager des images, pas pour discuter ;-) (sinon on est d’accord, globalement les français ne sont pas les gens les plus appréciables de la terre ;-).

    Anne: je n’ai pas 20 ans, ça aide pour la liberté et ce genre de trucs ;-)

    enjoynathalia: merci ;-)

    Dear Prudence: moi je trouve ça hyper moderne, justement (si c’est porté de façon harmonieuse) ;-)

  • #63 Anahita le 26 octobre 2015 à 11 h 21 min

    Coucou Hélène et Raphael,

    Déjà Raphael, je vois que tes prises de vue sont de plus en plus étayées et artistiques au fil des billets modes, vraiment bravo, elles sont très réussies.

    Et toi Hélène, ce teint poudré avec les lèvres colorées te vont extrêmement bien, c’est très élégant.

    Et pour les Birsk -chaussettes, c’est original et je trouve ça excellent que tu nous les montres ainsi, sortant des sentiers battus. Il fallait y penser!
    Bises.

  • #64 Camo le 26 octobre 2015 à 11 h 27 min

    Le duo Birk/chaussette est l’un de mes préféré, confortable et chaud, qu’est ce qu’il faut de plus ?? Par contre je ne crois pas l’avoir jamais associé à un si beau look, tu es très élégante !
    Quand je vivais en Suède les Birkenstock étaient très à la mode, et ça ne choquait personne qu’on les porte avec des chaussettes lorsqu’il faisait plus froid. D’ailleurs ton look est assez scandinave je trouve, belles matières et couleurs neutres.
    Quand je vois les réactions en France ça me désole …

  • #65 Audrey27 le 26 octobre 2015 à 11 h 27 min

    Coucou Hélène

    Quand j’ai lu le titre je me suis dit oulala 😵 mais quand je vois les photos je trouve que l’ensemble est parfaitement harmonieux look tres cocooning !!!
    Tu oses et ça te réussi, tu es formidable ne change rien .
    Bonne journée

  • #66 Garnier Marion le 26 octobre 2015 à 11 h 31 min

    Bonjour Héléne !

    Je trouve ça drôle et audacieux ! J’ai tellement rigolé devant Snapchat hier. En me disant :
     » Mais non elle ne va pas le faire!! » Mais si !

    Bien dans ses pompes ( et ses chausettes) c’est le principal!

  • #67 lakima le 26 octobre 2015 à 11 h 37 min

    Hello, qu’est-ce le plus osé ? les socks-birks? ou le pantalon blanc à l’automne? lol
    Belle palette de couleurs…Continue ! cordialbisou, LAKIMA.

  • #68 Ilana M le 26 octobre 2015 à 11 h 39 min

    La vérité ce n’est pas lon look préféré mais J’ADORE, oui oui j’ADORE en majuscule, le fait que t’assumes complètement. Et si tu aimes et ba forcément ca passera crème… tout est dans l’assurance.
    Donc bravo c est peut etre un grand pas pr la mode hihi. Faut juste pas qu’il pleuve lol

  • #69 Marouchka le 26 octobre 2015 à 11 h 42 min

    Il y a trois ans, l’article de Garance Doré qui avait « osé » les chaussettes dans les Birks avait déjà attiré mon attention… http://www.garancedore.fr/2012/11/14/birkenstock/

    Je trouve personnellement, que ça fait un peu « j’ai oublié de mettre mes chaussures en sortant de chez moi » ou « je ne peux rien mettre d’autre aux pieds car je me suis tordu les deux chevilles et j’ai des bandages aux chevilles »…

    Mais qui sait, j’ai pensé cela de pas mal de choses avant de finalement m’y habituer et de succomber ;-)
    Le principal étant pour moi de rester élégante, et là, tu es clairement très élégante.

  • #70 Hélène le 26 octobre 2015 à 11 h 43 min

    lakima: euhhh… le pantalon blanc se porte toute l’année, ça pour le coup c’est passé dans les moeurs depuis longtemps.

    Ilana M: « Faut juste pas qu’il pleuve » : voilà ;-) J’avais bien choisi mon jour ;-)

    Merci pour vos commentaires, je trouve ça top que vous soyez des filles ouvertes et joyeuses !

  • #71 Veronique le 26 octobre 2015 à 11 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Les chaussettes dans les Birks, pour moi, c’est no way …
    Mais comme je pars du principe, qu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir, tu as bien raison de tenter le combo qui te plait !
    Et le look est vraiment réussi, bien cosy, bien douillet

    Bonne journée

  • #72 ToufletteRoz le 26 octobre 2015 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène!
    Pour ma part le fait d’avoir froid aux chevilles est un des trucs que je trouve le plus désagréable, du coup je ne peux qu’apprécier cette idée ^^ Mais je me demande, ça ne te serre pas au niveau des lanières ?
    Très belles photos!
    Bonne journée

  • #73 Oliver le 26 octobre 2015 à 11 h 48 min

    Moi je dit oui oui oui !! J’adore ! J’trouve ca juste trop cool et bien parisien ;) Tu nous représente parfaitement ! Amen

  • #74 Ninon le 26 octobre 2015 à 11 h 50 min

    Je n’aurais pas osé, ni forcément parié sur le combo chaussettes/birk, mais la palette de couleurs toute douce et le contraste entre le cuir un peu bijou et les grosses chaussettes moelleuse rendent l’ensemble super sympa! J’adore! (Ton attitude et ton sourire radieux aident aussi beaucoup je pense!)

  • #75 Océane le 26 octobre 2015 à 11 h 51 min

    ahahaha trop marrant tes chaussettes :)
    En tout cas tu fais très bien t’habiller comme bon te semble et de ne pas te soucier des gens et de leur avis !
    J’ai malheureusement fait les frais lors de mon dernier voyage à l’étranger des critiques des gens sur ma tenue vestimentaire car j’ai eu le malheur de poster une photo sur Facebook avec un haut et un bas qui n’allait pas du tout ensemble.. et j’ai eu des remarques pas très agréable alors que le but de la photo était de montrer des animaux et non pas de me lyncher sur ma tenue.. :(

  • #76 Isabelle le 26 octobre 2015 à 11 h 53 min

    Ben mince alors, je suis pas si ouverte que ça faut croire … non vraiment, le coup des chaussettes dans les birk … non là vraiment c’est au-dessus de mes forces….Hélène, tu fais bien comme tu veux mais pour la première fois, tu m’as piqué les yeux.
    Bonne journée. Quand même :-)

  • #77 Hélène le 26 octobre 2015 à 11 h 56 min

    ToufletteRoz: ahhh, moi aussi je déteste avoir froid aux chevilles !! ;-) (j’ai adapté le serrage des lanières à l’épaisseur des chaussettes ;-)

  • #78 Pomlompom le 26 octobre 2015 à 11 h 58 min

    Bah en Allemagne ils font tous ça depuis des années ;-)
    Perso je ne suis pas fan des Birk en général… mais bon mouton comme je suis, rien ne dit pas qu’un jour je traverserai la moitié de la France pour en trouver une paire! L’avenir le dira!

    Bonne journée!!

  • #79 Mathilde le 26 octobre 2015 à 12 h 01 min

    C’est clair que tu n’aura pas l’unanimité…
    Mais au fond…………………on s’en fou !!!
    Le principal c’est de faire ce qu’on veut, d’aimer le faire et d’assumer
    Vive le changement, la différence, la tolérance…..
    Des bisous

    Mathilde*

  • #80 Hélène le 26 octobre 2015 à 12 h 04 min

    Mathilde: je n’ai jamais rien fait dans ma vie pour avoir l’unanimité (au contraire, je crois que ça me ferait flipper parce que ce qui plaît au plus grand nombre est rarement ce qui est qualitatif ;-).

  • #81 Sandrinette le 26 octobre 2015 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    La semaine commence bien, grâce a ton article.
    Tes Birk , sont top, elles vont bien avec la couleur de ta tenue, mais comment dire :/
    Je n’adhère pas a cette mode de chaussettes + sandales ouverte, mais l’essentiel, est que toi tu te sentes bien.
    Bonne semaine.

  • #82 Pauline Marie le 26 octobre 2015 à 12 h 22 min

    Hélène,

    Je ne le porterais pas, mais si je croise quelqu’un qui les porte de cette façon je ne vais pas lui jeter des cailloux. Je m’en fiche si la personne est bien, c’est tout ce qui compte.

  • #83 Laurelei le 26 octobre 2015 à 12 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Bon alors moi clairement non pour les chaussettes et les Birk. Bon après, j’aime pas les Birk en général donc ça n’aide pas ;)

    Après chapeau d’avoir osé, mais j’avoue que ce que je préfère c’est cette palette de couleurs toutes douces à l’heure où les jours raccourcissent et deviennent gris :)

  • #84 Nathalie C le 26 octobre 2015 à 12 h 26 min

    Alors,perso je ne le ferai pas,déjà parce que je n’ai pas de birk e t surtout parce que je n’en ai pas…. Mais tu as bien raison de choisir un look qui te plait,reste à choisir le bon jour pour le porter,parce qu’une journée pluvieuse d’automne ne serait pas des plus sympas pour cette tenue et pour tes pieds….
    Les photos de Raphaël,sont comme toujours super réussies et retranscrivent tellement ta joie de vivre.

  • #85 all my sympathy le 26 octobre 2015 à 12 h 27 min

    Trop mignonne ^^ :)) !!

    Bonne journée à toi !

  • #86 Johanna le 26 octobre 2015 à 12 h 30 min

    Aaah ah mon dieu que j’ai ri en lisant ton billet ! Bravo pour ton audace.
    Il faut arrêter de tout dramatiser, à lire certains articles sur la mode et le ce-qu’il-faut-faire-absolument, on à l’impression qu’on touche à un sujet gravissime… Chacun fait bien ce qu’il veut, le principal étant de se sentir bien.

  • #87 Marie le 26 octobre 2015 à 12 h 31 min

    Pourquoi te suis-je fidèle Hélène? Car j’aime ta liberté, qui s’affiche franchement dans cet article. J’adore.

  • #88 Amélie71 le 26 octobre 2015 à 12 h 31 min

    Comme je sais qu’avec le temps on change (j’ai appris ça l’an passé en changeant de quart de siècle… 25ans), je ne vais pas dire que JAMAIS je ne ferai ça.
    Car c’est horrible pour moi, mais me connaissant, dans quelques années j’en serai bien capable de défiler comme ça dans la rue^^.

  • #89 Marion Jones le 26 octobre 2015 à 12 h 32 min

    Je n’ai pas du tout envie de hurler a la mort. Je trouve meme le look plutot cool. Ça me permettrait d’aller au boulot en ayant l’impression de porter mes chaussures d’intérieur. Malheureusement, mon environnement pro est trop strict pour accepter ça. Le monde n’est pas encore prêt.

    Sinon, ça me rappelle les sandales japonaises d’O-Ren (Lucy Liu) dans Kill Bill 1 (qu’elle porte avec des chaussettes).

  • #90 Lisou le 26 octobre 2015 à 12 h 35 min

    J’avoue ne pas aimer le rendu, toutefois, c’est un post qui encore une fois fait du bien!
    Il y a quelques semaines/mois nous avions discuté avec une autre de tes lectrices du fait de se permettre le pantalon quand on avait des formes au niveau des hanches et du fessier. Cela faisait plus de 2 ans que je n’ avais pas osé reporter de pantalons (depuis ma prise de 20kg) et il y a 3 semaines (le temps de laisser décanter tes propos dans mon petit cerveau sûrement), je suis allée essayer et acheter (!) un jean slim avec une amie au regard bienveillant. Et bien dès le lendemain je le portais au travail et une semaine après un deuxième rejoignait mon placard… Alors pour tout ça, même si ça peut paraitre dérisoire, merci!

  • #91 lixlie le 26 octobre 2015 à 12 h 37 min

    Hélène, la seule nana qui peut restée Stylée en mode « allemand en vacances » je SURKIFFE, mais je ne le ferais pô.
    1000 bisouilles ;-)

  • #92 lixlie le 26 octobre 2015 à 12 h 39 min

    Oupss je m’enthousiasme et je fais des fautes (lire : *rester)

  • #93 Julie le 26 octobre 2015 à 12 h 43 min

    Ah le problème c’est pas les chaussettes avec les birkenstocks, quoi qu’en lisant juste le titre, je t’ai imaginé avec des sockettes à volants… (oui j’ai fait ça!) mais en réalité, pour en revenir au problème, c’est qu’on ose pas assez dans la vie… Alors je dis oui à cet assemblage qui sort de l’ordinaire!
    Après la journée de la jupe, la journée chaussette/sandale?! Une mini-révolution à petite échelle qui dirait assumons nos choix, assumons nous… un petit vent de liberté quoi!! :)

  • #94 Mistiquette le 26 octobre 2015 à 12 h 47 min

    Hélène: c’est ce que j’ai pensé après avoir posté le commentaire « ah mais en fait, je suis sûre qu’elle a construit son look autour des birks ». :-)

  • #95 Louise le 26 octobre 2015 à 12 h 50 min

    Et finalement pourquoi pas!! C’est génial moi j’adore :)

  • #96 Stéphanie85 le 26 octobre 2015 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène!

    Le principal c’est d’être bien dans ses baskets…heu…Dans ses Birkenstocks ;)
    Moi je dis pourquoi pas! Elles sont tellement confortables!

    Bonne journée!

  • #97 Hélène le 26 octobre 2015 à 12 h 54 min

    Bonjour,
    Lorsque j’ai lu le titre du post, je me suis dit « non mais des chaussettes dans des birkenstocks c’est pas possible ». Et j’ai vu les photos, et ça ne choque absolument pas, au contraire.
    Comme quoi les idées préconçues c’est vraiment nulles

  • #98 Valérie le 26 octobre 2015 à 12 h 57 min

    Que tu es photogénique, Hélène !
    Et qu’importe les chaussettes dans les Birkenstock ;)
    Belle journée à toi

  • #99 missdior le 26 octobre 2015 à 12 h 58 min

    Je pars du principe que n’étant pas toujours drôle dans la vie, on doit faire ce qui nous plait et ce dont on a envie.
    Les chaussettes dans les birks chez moi oui, dehors non mais c’est surement mon éducation très bourgeoise qui ressort …. Heureusement à notre époque on peut faire des tas de choses sans finalement choquer les autres !!!

  • #100 Linda le 26 octobre 2015 à 12 h 58 min

    Hello Hélène!

    Alors, je suis très partagée. J’aime bien et en même temps je n’aime pas. Les sandales en elles-mêmes sont extras, j’adore cet imprimé. C’est surement l’association pantalon et chaussettes écrus qui me gêne, moi qui suis toujours en noir, marine, gris…
    J’ai une petite question, te tiennent-elles aux pieds portées de la sorte?
    Sinon, les photos sont chouettes, le décor parfait et je te trouve bonne mine!
    Jolies journée à toutes et tous
    L’

  • #101 Khed le 26 octobre 2015 à 13 h 01 min

    L’essentiel c’est d’être comme on a envie d’être et crotte pour les avis des autres (même si je fais partie des gens qui n’aiment pas ce type de chaussures) en tout cas j’aime ton élégance même avec des birk+chaussettes!!! ;)

  • #102 Sandrine le 26 octobre 2015 à 13 h 14 min

    Bonjour,

    Je dois avouer que je ne testerai pas sur moi mais tu as l’air à l’aise et confortable, c’est bien le plus important surtout avec ce temps pourri à Paris…

    Je suis loin d’être une référence mode, je fais passer le confort avant tout… Alors si le confort c’est chaussettes dans birk, et bien allons y…

  • #103 Clara Poppins le 26 octobre 2015 à 13 h 36 min

    Bonjour !
    Ahhh mais ça a l’air hyper confortable !!!
    J’adore l’harmonie des couleurs.
    Question bête, le pied ne glisse pas trop dans la chaussure à « cause » de la chaussette ?
    Bonne journée !

  • #104 Zalya le 26 octobre 2015 à 13 h 39 min

    Hélène que tu es belle sur ces deux photos où on ne voit que ton visage!
    Les chaussettes…. chacun fait bien ce qu’il veut! Mais moi je ne le ferai pas, dans ma montagne on a déjà eu des gelées, je pense que juste les chaussettes laisseraient trop passer le froid! (et puis c’est pas mon truc, mais on s’en contrefiche, l’important c’est que ça te plaise)

    Bonne journée!

  • #105 Gwen le 26 octobre 2015 à 13 h 49 min

    J’ai déjà mis un commentaire sur Insta en te disant que j’adore que tu assumes ce genre de look, c’est pour ça que je te suis, pour de la nouveauté, des trucs qui me font marrer, d’autres que je ne vois nulle part ailleurs, mais surtout parce que tu n’essaies pas de tricher pour nous plaire ! Bref, petite déclaration de love du lundi :)

    Et je commente à nouveau ici pour ton make up : WAHOU !! ça te va super bien, c’est chaleureux (je ne sais pas si un make up peut être chaleureux mais c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit en le voyant), top avec ton manteau, le rouge est sublime…j’adore !

    Belle journée,

    Gwen

  • #106 Rémi le 26 octobre 2015 à 13 h 52 min

    Hello Hélène,
    J’avais eu un avant goût sur snapchat, et ça ressort mieux que ce que j’avais pensé. ;)
    Ca m’amuse quand même beaucoup en tous cas, et qui sait, avant je n’aimais pas les birk alors que maintenant j’adore peut être vais-je les aimer en chaussettes ?
    En tous cas, tu portes tes petites merveilles sans te cailler les pieds et ça c’est cool !
    Bon lundi!

  • #107 Hélène le 26 octobre 2015 à 13 h 56 min

    Marion Jones: « Le monde n’est pas encore prêt » : ahhh j’adore ;-))) Ca doit être ça ;-)

    Lisou: héhé, méfie-toi, dans quelques mois tu porteras peut-être des birks avec des chaussettes ;-)

    Hélène: « Comme quoi les idées préconçues c’est vraiment nulles » : ;-)))

    Linda: Clara Poppins: elles tiennent très bien aux pieds, pareil que pieds nus (et en effet c’est ultra confort).

    Zalya: ah oui s’il gèle ça ne va pas convenir ;-)

    Gwen: merci ;-)

    Rémi: moi non plus je n’aimais pas les birks et tu vois où j’en suis ! Alors méfie-toi : ;-))

  • #108 Mathilde Marrec le 26 octobre 2015 à 14 h 01 min

    « Une personne libre est une personne
    qui peut mettre des Birkenstocks avec des chaussettes en octobre  »
    Tu es très jolie…aller on te pardonne…:-))

    Mathilde

  • #109 Hélène le 26 octobre 2015 à 14 h 10 min

    Mathilde Marrec: je n’ai pas besoin d’être pardonnée.

  • #110 Célinou le 26 octobre 2015 à 14 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    J’avoue ne pas être fan des Birk avec les chaussettes mais en fait ça tient plus au Birk elles-mêmes qu’aux chaussettes. En fait j’ai bien envie de tenter les chaussettes avec des boots à talons, façon guêtres.
    Par contre j’aime beaucoup le manteau et le col roulé. Les couleurs nude donnent énormément de chic à la tenue et tu es très élégante !

    Bonne journée

  • #111 Mimosa le 26 octobre 2015 à 14 h 15 min

    Ah ah ah :-) pour moi les chaussettes dans les Birk c’est no way, mais chacun fait bien ce qu’il veut !

    Au Japon les filles mettent des socquettes l’été dans toutes les chaussures, sandales, talons, pas talons, escarpins, tout, des trucs en dentelle et volants, avec une petite jupe : en deux ans ici je ne m’y suis toujours pas habituée ;-) (alors qu’à plein d’autres trucs oui, ce qui est la preuve – s’il en fallait une – qu’à force de voir les choses on s’y fait).

    Audrey: avec les Gizeh il faut des chaussettes avec des doigts ;-) comme les japonais pour mettre dans leurs tongs en bois.

  • #112 pâte à crêpe le 26 octobre 2015 à 14 h 21 min

    Ah merci pour ces horizons que tu ouvres en permanence!!! Que j’aime ou pas ce look spécifiquement on s’en fout, ça n’est pas la question, c’est le fait d’être libre, de pouvoir, d’affirmer, d’être qui on veut, de revendiquer qu’on fait bien ce qu’on veut ! J’adore!!!

  • #113 Little Parisienne le 26 octobre 2015 à 14 h 30 min

    Mmmmm…. Je crois bien que tu es la seule personne que je « connaisse » à pouvoir porter ce genre de choses, sans que cela casse ton style.
    « Own it! » comme disent les Américains: tu oses et tu assumes!

  • #114 Yannie Kim le 26 octobre 2015 à 14 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    On dirait que vous êtes capable de porter n’importe quoi avec classe! Je n’aurais jamais pensé aimé ça, mais c’est surprenamment joli et ça a l’air super confortable. Par contre, ce que j’ai le plus remarqué c’est le rouge à lèvre et le vernis. Vraiment sublime!
    Passez une belle journée.

  • #115 asp le 26 octobre 2015 à 14 h 38 min

    Hélène, tu me fais penser à elle: http://data3.gallery.ru/albums/gallery/74091–10136125-.jpg
    Pas d’autre commentaires :)

  • #116 Valoli le 26 octobre 2015 à 14 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis ravie que tu aies osé !
    C’est chouette, bravo ! La liberté passe aussi par les pieds !!!
    De plus, comme tu es toujours très élégante, jusqu’aux pieds, tu as joliment assorti les teintes pantalons-chaussettes. Moi je trouve ça intéressant et au final, je ne suis pas choquée. Surtout que je trouve l’ensemble harmonieux. On fait bien ce qu’on veut, n’est ce pas :)
    C’est pas non plus comme si tu portais des chaussettes foncées, avec des dessins genre les chiens ou les papillons !!!
    Ton maquillage est top et ce RAL………OMG…. Hélène, toujours aussi chic et radieuse.
    Bisous

  • #117 Alexandre le 26 octobre 2015 à 14 h 51 min

    Bonjour,

    Je m’attendais à trouver ça vilain, puis en fait c’est tout à fait sympathique et en plus mon dieu que ça a l’air confortable. Comme quoi la birk/chaussettes ça peut se porter sans sacrifier à l’esthétique, suffit d’éviter l’écueil du « combo touriste allemand » en fait. :o
    (Les chaussettes ont l’air ultra confort d’ailleurs, y aurait-il moyen de connaitre leur provenance ?)

    Enfin bref sinon ce total look crème, j’adore ! Le pull, je trouve, te va hyper bien ! Une silhouette chic et décontract’ à la fois c’est juste génial.

    Bonne fin de journée à toi.

    Ps : J’y ai jamais mis les pieds mais saurais-tu m’indiquer si la boutique birk’ à Paris proposerait les modèles en « étroit » ?

  • #118 Hélène le 26 octobre 2015 à 14 h 54 min

    Célinou: merci (j’ai une grand passion pour les nudes, comme vous savez ;-) !

    Mimosa: oui je pense qu’on s’habitue à beaucoup de choses, surtout si on les voit à longueur de journée (avant je détestais les birks ;-).

    pâte à crêpe: merci !

    Little Parisienne: non non, plein d’autres peuvent le faire, j’en suis certaines ;-)

    Yannie Kim: c’est adorable mais comme tout le monde, plein de choses ne me vont pas. C’est juste qu’à mon âge avancé ;-) j’ai appris à mieux connaître ce que j’aime et ce qui me va.

    asp: je ne sais pas qui c’est ni si tu la trouves joie, donc je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment ou pas (perso je la trouve classe – un peu trop bourgeoise pour moi, mais classe) ;-)

    Valoli: « C’est pas non plus comme si tu portais des chaussettes foncées, avec des dessins genre les chiens ou les papillons » : effectivement, ça aide ;-))
    (ça ne te surprendra pas si je te dis que je n’ai que des chaussettes unies, dans des teintes neutres ;-)

    Alexandre: yes comme indiqué dans la liste sous les photos, les chaussettes viennent de chez Monop (et bien sûr la boutique Birk parisienne vend du étroit – quasi que ça en France, d’ailleurs, m’ont-ils dit).

  • #119 Domininews le 26 octobre 2015 à 14 h 57 min

    Comme je l ai marque dans le commentaire sur le concours urban decay, depuis que je n ai plus d ordi, je suis tous les blogs que par vos images instagram. Et alors ce matin, j ai vu une ribambelle de commentaires negatifs et presque deplaces pour certains sous ta photo insta…et j ai eu envie de voir l article et les photos de plus pres surtout que j adore les Birkis ! Celles ci sont sublimes ! Ma derniere acquisition, ce sont des Florida khaki metallise, je les adore ! Le coup des chaussettes sport blanches ou des vieilles chaussettes de grand pere avec des claquettes , portees avec un short, je ne suis pas fan, mais c est le style allemand. Mais j aime ta facon de porter les chaussettes avec les birkenstock, et non ce n est pas de la leche. C est peut etre ca le secret, le pantalon assorti aux chassettes, et de belles chaussettes « cosy » ! Ca ferait presque New Yorkais comme style.
    Et je ne comprends pas les gens qui ecrivent des commentaires negatifs. Quand je vois les photos des youtubeuses, blogueuses que je suis, ce n est pas toujours que ca me plait, mais je pense qu a ce moment la, on ne dit rien, au lieu d enerver ou de faire de la peine. Mais bon, je crois que ca fait parti du jeu d avoir de tels commentaires lorsqu on a un blog.
    Pardon pour ce pave
    Bisous de Pologne

  • #120 karine le 26 octobre 2015 à 15 h 00 min

    pour le coup, je n’aime pas du tout mais ça c’est une affaire de goût et ça ne se discute pas ;)
    Bonne journée.

  • #121 Fernandes le 26 octobre 2015 à 15 h 05 min

    Bravo!!!!
    Tu es superbes de la tete jusqu au bout des pieds!!!!!
    Sincèrement tu as l art Et la manière de coordonner tes tenues ..
    Je ne suis pas fan des birks en generale mais le combo birk /chaussette est chouette sur toi…
    Moi j ai une passion pour les havainas mais comment te dire impossible a porter avec des chaussettes !!!!dommage je les aimes tellement que je serais prêtes à les porter meme en plein hivers :-)
    Bonne journée

  • #122 Léonor le 26 octobre 2015 à 15 h 15 min

    Mdr, quelle audace !
    J’aurais opté pour des bottines noires, je l’avoue, mais je trouve ton look vraiment très élégant et recherché ! Au moins comme ça, tes magnifiques chaussettes, qui ont l’air si douces, sont bien mises en valeur ! Et ton rouge à lèvres : une vraie merveille… *o*

  • #123 asp le 26 octobre 2015 à 15 h 20 min

    Hélène: Gene Tirney, je la trouve magnifique et plutôt non conventionnelle, avec ses cheveux courts.

  • #124 Laurence le 26 octobre 2015 à 15 h 38 min

    Bon , ( smiley dubitatif qui se gratte la tête !! ) fallait oser ! tu as osé ! comme dirait l’autre d’outre atlantique  » yes we can  » alors bravo !
    Même si pour moi sur ce coup là , c’est « no je can pas du tout » , rires !

  • #125 Caro le 26 octobre 2015 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous et toutes,
    Birk + chaussettes dans mon imaginaire, j’associe ça à un look allemand. Oui je sais, c’est un cliché c’est pour cela que je précise bien « dans mon imaginaire » parce que je sais qu’en vrai, tous les Allemands ne portent pas des sandales et des chaussettes et que toutes les Parisiennes ne sont pas des copies conformes de Gabrielle Chanel !
    Même si je n’adhère pas trop à ce genre d’association en général, avec le reste de ta tenue, je ne vois rien de « choquant », et sérieusement, une chaussette dans une sandale n’a jamais tué personne !
    Et surtout, je trouve ça chouette de porter ce qui te plaît et de nous le présenter.
    Bonne journée.
    PS : tu es superbe sur les deuxième et dernière photos et je ne suis pas du genre à balancer des compliments à tout va. Bravo aussi à Raphaël pour ces belles images.

  • #126 Laura le 26 octobre 2015 à 15 h 57 min

    Bonjour Hélène!

    Quand j’ai vu le titre et la première photo, j’ai « crié à la mort » comme tu dis ^^
    Mais en faisant défiler toutes les photos, j’ai trouvé que tu irradiais de confiance en toi, et finalement, je trouve que cela te va bien!
    En tout cas, j’adore le total look blanc avec ton manteau camel, ces couleurs te vont à ravir! Quelle classe!

    Belle journée

  • #127 Nikki S le 26 octobre 2015 à 16 h 02 min

    Hi Helene, tu es radieuse, moi, j aurai froid en chaussettes, mais j ai craque pour
    ton manteau, il est tres beau, et en fait le principal c est que ca te plaise a toi !!! Nous ne sommes pas chez Cristina Cordula….. Bisous

  • #128 Aly le 26 octobre 2015 à 16 h 03 min

    Sapristi que de débats sur ce look!!

    A titre personnel, j’aurais presque envie de me commander une paire de Birk’ du type Arizona, noire, et de m’acheter des chaussettes gris chiné, côtelées avec un jean brut car j’ai un peu plus de mal avec les couleurs « nudes » sur moi.

    Je pense que ça se tente!! Après je ne comprends pas tout ce débat…on fait bien ce qu’on l’on veut!!

    Bonne journée sous ce beau soleil automnal!

  • #129 Tiiiffy le 26 octobre 2015 à 16 h 05 min

    La dernière photo est tellement jolie! :o

  • #130 julytoseptember le 26 octobre 2015 à 16 h 19 min

    Hum je n’aime (toujours pas) les birks et j’ai du mal avec la plupart des looks, chaussettes dans chaussures ouvertes. Mais si tu aimes c’est le principal, vu le nombre de pièces que j’ai porté alors que j’étais la seule à les aimer je ne peux pas te jeter la pierre ^^

  • #131 BeauteBordelaise le 26 octobre 2015 à 16 h 24 min

    Lol oui et chacun fait ce qu’il veut !

  • #132 Petite Pépée le 26 octobre 2015 à 16 h 31 min

    Hello,

    Pour paraphraser ta brève actuelle :  » Une personne libre, c’est aussi une personne qui porte ses Birkenstocks avec des chaussettes  » :D

    Vive la libertééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :)

  • #133 Marlène le 26 octobre 2015 à 16 h 41 min

    Tu es superbe ! Pas mal les birk/Avec les chaussettes … C’est chouet d’oser , bon lundi ,
    Marlene

  • #134 Melhaa le 26 octobre 2015 à 16 h 41 min

    Bonjour Hélène :)
    Quel audace ! Personnellement je n’oserais pas, mais j’admire le fait que tu le fasses. En plus, c’est très japonisant je trouve :)

  • #135 Maëlle le 26 octobre 2015 à 16 h 54 min

    Étonnamment (par rapport à mes a priori, j’entends !), je trouve que cela ne choque pas du tout et très harmonieux !!!
    Mention spéciale à la photo portrait sur la rampe d’escalier, un vrai mannequin !!! Sublime

  • #136 Hélène le 26 octobre 2015 à 16 h 59 min

    Fernandes: rah moi aussi les Havaianas c’est ma grande passion !! D’ailleurs l’été je suis très tiraillée entre elles et les Birks (ce sont souvent les Havaianas qui gagnent ;-).

    asp: oh ben dis je ne suis pas douée, je ne l’avais pas reconnue ! Je prends ça du coup très très bien, je trouve que c’est une des plus belles femmes du monde ;-)

    Laurence: « no je can pas du tout » : ;-)))))

    Caro: uh my god, heureusement que les parisiennes ne ressemblent pas à Gabrielle Chanel, elle avait un style à mon goût souvent assez dadame et ne semblait pas tellement sympathique ;-)

    Aly: roh oui, l’association que tu suggère serait super classe !

    Petite Pépée: ;-))

    Melhaa: tiens c’est pas faux, je n’avais pas vu le côté japonisant pourtant évident, je sens que ça va me plaire d’autant plus ! ;-)

    Thanks girls, pour toutes vos gentillesses (je vais transmettre à Raphaël) !

  • #137 Lyli le 26 octobre 2015 à 17 h 00 min

    Bonjour Helene,
    Et ben ca le fait carrément au final!!! C’est très sympa même si j’avoue que je ne sais pas si j’oserai 😜
    Belle journée ☀️🍁🍃🍂☀️

  • #138 Tifenn O le 26 octobre 2015 à 17 h 05 min

    On ne qu’admirer cette audace!!
    … que l’on aime ou pas, il fallait oser!

  • #139 Céline.P le 26 octobre 2015 à 18 h 03 min

    Coucou, j’adore beaucoup tout look puis ça te va super bien, je ne trouve pas du tout choquant de mettre des chaussettes avec ce genre de chaussures.

    Bisous.

  • #140 sylvie o le 26 octobre 2015 à 18 h 23 min

    Depuis 2 semaines, je prends goût à laisser des commentaires:-))
    Ce n est pas ce que je préfère mais cela fonctionne bien. Les photos sont superbes, tu es très très jolie, bien plus que certains mannequins
    Bravo, l important c est d’être lumineuse et là le but est atteint. Attention toutefois à ce que l on ne te marche pas sur les pieds au sens propre du terme
    Bonne soirée

  • #141 Maureen le 26 octobre 2015 à 18 h 27 min

    Coucou Hélène,

    Quand j’ai vu tes snaps aujourd’hui, je me disais « elle ne va pas oser », puis quand j’ai vu le suivant disant que Raphaël adorait, j’ai été pressée de voir le résultat en photo :-)

    Comme les gens que tu as croisés, je n’aurais sans doute même pas remarqué, le fait que la couleur soit accordée à ta tenue fait passer les chaussettes dans les Birks presque inaperçu ! Tu devais être super bien dedans en plus, donc effectivement, no big deal !

    Ca me donne presque envie tiens, moi qui ai eu du mal à lâcher mes chaussures ouvertes pour l’automne…

  • #142 Hélène le 26 octobre 2015 à 18 h 31 min

    sylvie o: aha, bien vu ;-))

    Maureen: imagine comme ça serait parfaitement adapté en cas d’ampoule au talon, que on ne supporte aucunes chaussures !

  • #143 ana.c le 26 octobre 2015 à 18 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Épatant !!
    Qu’est ce que ça doit être confort!
    Après tout ,c’est tellement chouette pour nos petons l’été, pourquoi pas l’hiver?
    Cela être dans la tête, mais l’idée d’avoir mes doigts de pieds dehors, avec le temps qu’il fait , bbrrrrrrr !

  • #144 Céline R. le 26 octobre 2015 à 18 h 36 min

    Hélène va t-elle lancer la prochaine nouvelle mode ? :) Pourquoi pas :)

  • #145 Valérie le 26 octobre 2015 à 18 h 42 min

    Heureusement qu’il y a les birken-machin, sinon on serait jalouses 😊

  • #146 Fanfan le 26 octobre 2015 à 18 h 44 min

    Bonsoir Hélène,

    Magnifique ce look d’automne et bravo pour ce combo qui fonctionne alors que sur la papier, je n’aurais pas parié…
    et bien j’aurai perdu ;)

  • #147 Atimie le 26 octobre 2015 à 18 h 47 min

    J adore cette série de photos !! la lumière est douce, les matières sont douces, les sourires sont doux. Ca donne envie de se blottir en rond comme une marmotte :)

  • #148 EVA le 26 octobre 2015 à 18 h 55 min

    bonjour Hélène,
    Le rouge à lèvres est magnifique et tu le portes à merveille !
    Les chaussettes sont top aussi :) elles semblent si confort !
    bonne fin de journée
    Eva

  • #149 Hélène le 26 octobre 2015 à 18 h 56 min

    ana.c: HYPER confort ! ;-)

    Atimie: j’adore l’idée de la marmotte ;-)

  • #150 Cielito le 26 octobre 2015 à 19 h 09 min

    J’adore le manteau avec le pull et le pantalon clairs, c’est très automne tout en douceur et élégance raffinée , et le rouge à lèvres qui tranche un peu par dessus… Mais les Birk, je sais pas, j’accroche pas. En fait, je pense que plus que les chaussettes, c’est la chaussure. Il fait dire que je vis quasiment toujours perchée sur talons (pas forcément aiguilles), c’est donc un peu aux antipodes de ce que je porte. Et du coup c’est un peu comme me demander d’aimer le fard vert pomme en aplat sur la paupière ou le retour de la jupe-culotte bleu marine. J’y arrive pas.

    Des goûts et des couleurs, hein. Mais tu es rayonnante. Faut vraiment que je révise tes vidéos sur le teint, saperlipopette. Et celles sur les yeux. Ou que je me mette aux Birk ? :-)

  • #151 Manouschka le 26 octobre 2015 à 19 h 22 min

    Bonsoir Hélène,
    Je trouve l’association plutôt cool et pas si improbable finalement ( quoi que je n’ai rien contre les décalages). Tu es toujours aussi élégante et rayonnante en tous cas. Ce manteau me plaît beaucoup, la coupe est impeccable et j’adore la matière, la couleur ( qui te va vraiment bien.)
    Tu as bien raison de porter ce que tu aimes et comme tu aimes !

  • #152 Elise le 26 octobre 2015 à 19 h 28 min

    Je n’ai pas encore lu les commentaires et n’ai pas encore vu si tes lecteurs / lectrices hurlaient à la mort, mais moi j’aime bien les chaussettes dans les sandales ! Par contre, me concernant c’est les cols roulés que je n’aime pas… même si je dois avouer que sur toi ça va bien.

  • #153 Eulalie le 26 octobre 2015 à 19 h 36 min

    Bonsoir tout le monde !

    Perso, chaussettes et Birkenstocks, je ne le ferais pas… mais après, je ne trouve pas ça choquant sur tes photos… et t’as bien raison de les porter comme il te chante.
    J’aime bien aussi le look escarpins/chaussettes, même si je n’ai pas encore osé essayer… mais c’est sympa, je trouve… alors pourquoi pas ton combo ?
    Bonne soirée !

  • #154 Laura le 26 octobre 2015 à 19 h 39 min

    Bonsoir Hélène,

    C’est une super idée ! Si seulement je pouvais aller au boulot comme ça !

    Mais travaillant en cabinet d’avocat c’est un peu compromis..

    Laura

  • #155 Dali le 26 octobre 2015 à 19 h 44 min

    Hello Helene

    Ooh j’adore, et le blanc en periode de froid : je trouve ca d’un chic absolu.

    Comme j’aimais, ado, les socquettes blanches dans les sandales.

    Maintenant je trouve tes chaussettes blanches dans les Birk, comme une petite madeleine de Proust.

    Merci pour ces belles photos, Helene et bonne soiree
    Dalila

  • #156 Valerie le 26 octobre 2015 à 19 h 44 min

    Elles sont trop belles ces Birk ! Et le manteau… <3

  • #157 fraise des bois le 26 octobre 2015 à 19 h 55 min

    Je déteste avec passion donc en toute logique, je devrais porter ce combo d’ici 2 /3 hivers.
    De la même façon que les slims (« même pas en rêve » il y a 10 ans, maintenant je peine à trouver autre chose dans mon placard) les birkenstock (sans chaussettes ;)) (« over my dead body » il y a 5 ans, je ne porte que ça depuis 3 étés), …
    En tout cas les photos sont sublimes! Ce rouge! Tu dégages une belle sérénité (le confort des pieds?)

  • #158 Cecile le 26 octobre 2015 à 20 h 04 min

    La deuxième photo, le portrait sur la rampe est magnifique …
    Les Birk, c’est mes pantoufles, jamais je ne sortirai avec des chaussettes dehors ( à la maison ne parlons pas de l’association chaussettes/ Birk/pantacourt……) ou alors pour aller au courrier. Mais là c’est assorti et assumé et rien que pour ça je dis bravo.

  • #159 Hélène le 26 octobre 2015 à 20 h 11 min

    Cielito: je comprends, moi je n’aime que le plat et le chaussures surtout pas « fille »; cela dit j’ai trouvé les birks très moches pendant des années, avant de brutalement céder à la tendance et décider que j’adorais ça ;-)

    Manouschka: perso j’adore les décalages ;-)

    Laura: ah oui tu m’étonnes ;-)

    fraise des bois: « Je déteste avec passion donc en toute logique, je devrais porter ce combo d’ici 2 /3 hivers » : ahhhhh j’adore !!! ;-))))) On dirait moi ;-)))

    Bon je dois dire que je suis enchantée par vos réactions, que vous aimiez ou pas, vos commentaires sont géniaux !

  • #160 frambouazzz le 26 octobre 2015 à 20 h 17 min

    Coucou Hélène !
    Qu’est ce que t’es belle ?!!!!
    On dirait une pub pour « vous êtes une femme barbara gould »
    Tellement jolie, épanouie, tendre.
    Magnifiques photos !
    Bon par contre, faut pas pousser mémé dans les orties !! Je dis NON et re NON pour les chaussettes dans les sandales façon salon de la Bière en Bavière… NOONNNN
    Je trouve ça horrible et le contraire de l’élégance que tu représentes mais ce contre emploi est très drôle et si tu kiffes l’expérience, bha je ne vois pas pourquoi tu devrais t’en priver !
    Tu m’as bien fait rire en tout cas :) Merci !!
    Belle soirée :)

  • #161 Mélanie le 26 octobre 2015 à 20 h 22 min

    Salut Hélène!
    Une seule chose à dire trop canon!! Streetstyle à fond!! Le blouson magnifique, pantalon…chaussure et chaussette ;)une tuerie! Bonne soirée!

  • #162 lydie le 26 octobre 2015 à 20 h 24 min

    bonjour Hélène,
    sur le coup je me suis dit non !!!!!!!! horreur !!!!!!!
    mais en regardant plusieurs fois tes photos je me dis pourqoui pas !!!!
    Ce n’est pas choquant en fait je dirai m^me c’est moderne !!! et nouveau !!!!
    lydie

  • #163 kungrune le 26 octobre 2015 à 20 h 32 min

    Bonjour,
    Faut oser mais pourquoi pas, paraît que ça va être la grande tendance l’été prochain !
    Le principal c’est d’être bien dans ses baskets ou ses birk ou n’importe quelles autres chaussures !!
    Bonne continuation :-)

  • #164 Mathilde le 26 octobre 2015 à 20 h 33 min

    Coucou Hélène !!

    Je dois dire qu’à première vue oui ça m’a choqué !!! Eh puis en fait non… C’est porté avec beaucoup de classe en fin de compte et ça fait complètement décomplexer le truc ! J’avoue je suis du genre à rire des touristes qui osent mais là ça ne choque même pas c’est même plutôt sympa !
    T’as vraiment le chic pour faire des looks géniaux ! 😅
    J’approuve ! Aucune honte à avoir !
    Bisous Hélène !
    Mathilde

  • #165 Pauline le 26 octobre 2015 à 20 h 47 min

    Heuuu
    Je n’aime pas trop les birkenstock mais celle-ci sont très sympas.
    Les chaussettes sont très sympas.
    Mais les deux….
    Peu habituée peut être ;-)
    Sinon super look!!!

  • #166 Gris blanc le 26 octobre 2015 à 21 h 07 min

    Le mariage de ta tenue très élégante et les birkenstocks avec les chaussettes fonctionne très bien… C’est lié à l’harmonie des couleurs, qui fait que l’on ne remarque pas forcément que tu as des birkenstocks aux pieds…

    Je retiens aussi la belle couleur de ton rouge à lèvres qui t’apporte un joli éclat supplémentaire, c’est vraiment très beau sur toi…

  • #167 atika le 26 octobre 2015 à 21 h 45 min

    Coucou héléne,
    Ta vidéo est très intéressante. Effectivement la différence n’est pas flagrante mais on se rend compte de la subtilité de ton maquillage, en tout en ce qui me concerne c’est totalement ce que j’aime. J’ai aussi le FAP crème by terry (oui après vu que tu l’avais..) JE L’ADORE mais des fois il fait ressortir mes cernes et me donne l’air fatiguée :(
    J’ai un ami qui habite au canada et je voulais savoir savoir ou je peux trouver l’anti cernes shisheido, j’aimerais le tester. Merci ;)

  • #168 Cécile de La Réunion le 26 octobre 2015 à 22 h 02 min

    ça me fait sourire :)
    ça sort du commun! :)

  • #169 Coritaliana le 26 octobre 2015 à 22 h 16 min

    Hélène, tu es de plus en plus belle : rayonnante notre blogueuse préférée, et en ce qui concerne la nouvelle combo avec les Birk, moi je dis ça passe bien et surtout chacun fait ce qui lui plait plait plait… Buona serata !

  • #170 Agathe le 26 octobre 2015 à 22 h 58 min

    Swag cette Hélène! Perso j’adore ce petit look hivernal :)

  • #171 Emma le 26 octobre 2015 à 23 h 20 min

    Mais qu’est ce que t’es belle ! Je crois que tu as atteint ce stade d’élégance où on peut tout se permettre, y compris les chaussettes dans les sandales. Question d’attitude sans doute (je ne vais pas ressortir la citation de Coco Chanel sur le style et la mode mais tu comprends l’idée).

    Oui je te lance des fleurs mais on ne dit jamais assez à une femme qu’elle est belle !

  • #172 Gabrielle le 26 octobre 2015 à 23 h 21 min

    Hello Hélène,

    Oh NON pas ça !!! Mais le maquillage top !!
    Bisous

    Gabrielle

  • #173 Colombine le 26 octobre 2015 à 23 h 28 min

    Bonjour Hélène!
    Ces birk sont tellement belles!! Peu importe avec ou sans chaussettes je reste bloquée sur le modèle! Je comprend que tu n’aies pas tenue 8 mois! Autrement je te trouve rayonnante sur ces photos (bravo aussi au photographe^^)
    Bonne soirée/ journée
    Colombine

  • #174 Jeanne le 26 octobre 2015 à 23 h 50 min

    Look génial, simple, confortable et classe, j’adore! Les birks, j’adore aussi, avec ou sans chaussettes!

  • #175 Hiba le 26 octobre 2015 à 23 h 54 min

    J’ai qu’un seul mot à dire : « RADIEUSE » .

  • #176 Nessa_33 le 26 octobre 2015 à 23 h 59 min

    Bonsoir,

    Je trouve ça assez fun, là où d’autres n’ont pas osées, tu l’a fait. Tu es sublime sur ces clichés.

    Bises.
    Sarah, Paris, 20ans.

  • #177 Céline le 27 octobre 2015 à 7 h 55 min

    Hélène,
    C’est un style, tu vas peut être lancer une mode ! J’adore ton look et ton RAL !

  • #178 Lisa le 27 octobre 2015 à 8 h 08 min

    Un prochain sujet pour le bac de philo session 2016! « Les Birk et le beau, même en chaussettes ! »
    C’est jouissif cette liberté Hélène! Et ca fait du bien en ces jours d’automne!
    Bonne journée ;)

  • #179 Nagini le 27 octobre 2015 à 8 h 23 min

    Hello Hélène,

    Bon désolée, mais j’adhère pas non plus… Dans l’absolu je trouve pas ça joli ni élégant. Ok pour une journée cocooning à la maison, mais pas pour sortir. Ca n’a rien de choquant non plus ceci dit. Puis tu fais bien ce que tu veux d’abord hein ;-)
    Elles ont l’air hyper confortables tes chaussettes ^_^

  • #180 Frivole, vous avez dit frivole? le 27 octobre 2015 à 8 h 25 min

    Cette association ne rentre dans aucune de mes petites cases et donc, impossible pour moi (#psychorigide) mais là, j’avoue que tu as fait fort et je suis contente de lire combien cela te fait plaisir de te libérer ainsi.
    Bises

  • #181 Lagrandejulie le 27 octobre 2015 à 9 h 10 min

    « Et je n’ai même pas eu froid au pied »… je crois que c’est ce qui compte le plus.
    Je ne suis pas prête à ce genre de combo mais ma mère m’a toujours dit: « Il ne faut jamais dire jamais »
    A bientôt,
    Julie

  • #182 Hélène le 27 octobre 2015 à 9 h 37 min

    lydie: « c’est moderne !!! et nouveau !!!! » : voilà… ;-)

    Gris blanc: ah ben oui, il faut travailler un peu la tenue sinon c’est moins intéressant ;-)

    Emma: merci beaucoup !

    Colombine: elles sont à tomber par terre hein ? L’été avec un short en jan, ça va être à mourir !

    Lagrandejulie: « Il ne faut jamais dire jamais » : crois-moi, ta mère a raison;-)

    Merci pour tous vos commentaires extrêmements sympas et funs !

  • #183 jicky le 27 octobre 2015 à 9 h 52 min

    Sur le papier, on peut en effet demander quoi… MAIS tout réside dans le choix de la chaussette et de la Birk!
    C’est sûr que si c’était de la Birk banale + de la chaussette Nike (même si le streetstyle a essayé – en vain – de nous convaincre du contraire), c’est qd même mega bof/ beauf au quotidien…
    Mais là, il y a tout un esprit derrière: tout l’art d’avoir le pied suédois (en jolies Birk) dans des chaussettes très « Kerstin Adolphson »… Bref, au final, ça passe très bien!

  • #184 jicky le 27 octobre 2015 à 9 h 54 min

    ps: j’aurais même tenté la chaussette chinée beige (ou chinée avec du camel, histoire de rappeler le manteau.. à voir… Mais c’est bien comme ça néanmoins.

  • #185 Hélène le 27 octobre 2015 à 10 h 07 min

    jicky: bien sûr c’est ce qui vient à l’esprit en premier, mais je n’en ai pas trouvé (trop peu de choix dans mon Monop) ;-)

  • #186 Alyssia le 27 octobre 2015 à 10 h 27 min

    OUIIII! Moi j’adore, certes c’est un peu « spécial » mais ce que j’adore c’est le fait que tu t’en foutes et ça, ça n’a pas de prix! J’attendais avec impatience ces jolies clichés!

  • #187 thevlaine le 27 octobre 2015 à 10 h 46 min

    perso je ne trouve pas ça choquant et ça doit être très confortable
    l idée me tente bien mais peut être avec des chaussettes gris chiné (comme le dit Jicky) ou plus foncé de peur de salir des blanches
    on voit des tenues et combo bien plus loufoques dans certains street looks entre nous soit dit…
    et tes 2 portraits accoudée sur la rampe… waouw

  • #188 Hélène le 27 octobre 2015 à 11 h 05 min

    Alyssia: « ce que j’adore c’est le fait que tu t’en foutes » : merci pour ça !

    thevlaine: merci ;-)

  • #189 david le 27 octobre 2015 à 11 h 21 min

    bonjour Hélène,
    franchement c’est très confortable : moi je fait ça chez moi.. lol :-)

  • #190 Pomponette16 le 27 octobre 2015 à 11 h 31 min

    Qu’est ce que j’aime ton côté « Je fais ce que je veux si ça vous plait pas regardez ailleurs »!
    Tu serais très raccord avec mon frère et ma belle sœur qui sortent eux-aussi, avec le combo birk-chaussettes :D

    Autrement j’adoooooore ce RAL, il te va hyper bien!

    Et y’a pas à ch*** ces couleurs claires te vont à ravir!

    Belle journée!

  • #191 Nathy le 27 octobre 2015 à 11 h 51 min

    Coucou Hélène,
    Alors moi les Birk ! Grande fan j’adoreeeeeeeee ! L’été je ne porterais que ça ! Tellement confortables ! mais là j’avoue euhhhhhh ! J’adhère pas, si peut être pour rester en journée cocooning à la maison ! Quoique ! Bisous

  • #192 Hélène le 27 octobre 2015 à 12 h 00 min

    Pomponette16: héhé ;-)

  • #193 Adèle le 27 octobre 2015 à 12 h 28 min

    Très belle Hélène, comme toujours. Le rouge à lèvres te va à merveille, et même si je ne porterais pas mes birks comme cela, je ne comprends pas certaines réactions outrées..
    Ce look est audacieux et j’aime beaucoup, ça te va très bien (y compris les birks-chaussettes ;) )
    Bises

  • #194 krakette le 27 octobre 2015 à 14 h 21 min

    Je craignais le froid mais apparemment tu n’en as pas souffert.
    Avant, quand je disais le mot « Birkenstock » je mimais un vomissement, et puis mon homme en a acheté et ça lui va bien … et puis j’en ai acheté, des sabots fourrés peau lainée que je porte en chaussons à la maison.
    Donc je les ai complètement intégré dans mon oeil et maintenant j’aime bien.
    J’aime bcp la matière des tiennes, c’est super joli.

  • #195 Mathilde le 27 octobre 2015 à 16 h 16 min

    tu as osé ! et tu as bien fait!
    C’est plutôt bien que tu ne les aies eu que maintenant, ça t’a permis de te lancer un défi à toi-même.

    J’adore ces chaussures, j’en porte tous les étés il est certain que ce ne sont pas les chaussures « les plus classes du monde » mais qu’est ce qu’on est bien dedans ! et c’est le principal non?
    quoi que les tiennes sont particulièrement jolies et travaillées ( j’ai seulement des paires noires et des rouges vernies, à une seule lanière)

    Je n’oserai pas les porter de cette façon, non pas que je m’inquiète du regard mauvais des gens, mais j’aime passer inaperçue tout court !

    après la tenue entière est top, et elle te va vraiment très bien !
    Tu es resplendissante sur ces photos, un petit air de malice ( peut-être dû au fait de porter tes birk – chaussettes en plein paris ;-) )

  • #196 Hel. le 27 octobre 2015 à 16 h 23 min

    Je hurle à la mort dès que je vois Birkenstocks (avec ou sans chaussettes en fait). Ca me fait penser aux grosses sandales que certains hommes d’âge mur mettent en été sur la plage avec aussi parfois des chaussettes, un short mi-cuisses et un sac banane dans le pire des cas :)

    Par contre j’adore le reste du look, ces couleurs te vont trop bien, et ça me donne envie de mettre aussi du beige / camel / blanc cassé c’est tellement chic sur toi !!!

    PS : je vois aussi bien ce look avec tes bottines brunes à découpe

  • #197 Charlotte.S le 27 octobre 2015 à 16 h 43 min

    Il fallait oser, Hélène l’a fait :) J’aime bien le rendu même si pour ma part, le combo chaussettes/Birkenstock ne passe pas le pas de ma porte.

  • #198 Hélène13 le 27 octobre 2015 à 17 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    je trouve ces photos et ton look vraiment très joli.
    Le camaïeu de beige te va vraiment bien !Et ce rouge à levre met ton teint en valeur,je vais voir de suite si tu as noté son nom dans le billet.
    Par contre les chaussettes dans les birk c’est un peu moins à mon gout mais le reste de la tenue prend tellement le dessus qu’hormis le gros plan dessus on y prete guère attention.
    Il paraitrait que les allemands ,les 1er à porter les birk,aiment les porter avec des chaussettes!

  • #199 Hélène le 27 octobre 2015 à 17 h 18 min

    krakette: on s’habitue à tout ;-)

    Mathilde: ah mais oui, peut-être bien ;-)

  • #200 Vé. le 27 octobre 2015 à 17 h 56 min

    Ben moi je ne le ferais pas parce que je ne suis pas franchement pas convaincue par le résultat, mais je comprends tout à fait ton envie de les essayer tout de suite (surtout qu’attendre l’été prochain… merci bien !) et tu as bien raison de faire comme bon te semble ! :)

  • #201 Vé. le 27 octobre 2015 à 17 h 58 min

    Ah et j’ai oublié d’ajouter que je te trouve particulièrement ravissante sur la photo « portrait » où tu as le menton dans les mains (la dernière).

  • #202 Céline le 27 octobre 2015 à 20 h 49 min

    ça fait du bien l’originalité :)

    Sortir des sentiers battus, et c’est là qu’on voit tous ceux qui « peuvent pas » et la force du conditionnement.

    J’adore! C’est gonflé pour une blogueuse et ça renforce ta personnalité.

  • #203 Chacha le 27 octobre 2015 à 21 h 08 min

    Ouahhh fallait oser :)) ton rouge à levres te va à merveille

  • #204 adélie le 27 octobre 2015 à 21 h 13 min

    Ouh la la, le Birken’socks, c’est exactement le genre de truc que j’aime DANS L’IDEE, mais à l’épreuve du réel, avec moi, ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas marcher SANS BUTER DANS UN TRUC. L’extrémité des chaussettes, noire en moins de cinq minutes, Heu comment dire ? Et puis bien que j’ai des petits pieds pour ma taille, je trouverais TOUJOURS quelqu’un pour marcher dessus avec bonheur. Cela dit je te trouve somptueuse sur cette série de photos. Ton photographe et ami fait vraiment des clichés magnifiques. C’est très très beau :-)

  • #205 Carole Toulouse le 27 octobre 2015 à 23 h 06 min

    Parfois on ferait bien de copier Londres pour leur ouverture d’esprit… Au moins vestimentaire ! Alors moi je vois un manteau moutmoute, des chaussettes moelleuses et un pull bien chaud, je serais un chat je ronronnerais…. Tu es très bien dans tes fringues Hélène !

  • #206 Hélène le 28 octobre 2015 à 8 h 43 min

    Céline: oh oui ça fait du bien de sortir un peu de ce qu’il « faut porter » ou pas !

    adélie: merci !

    Carole Toulouse: oh ouiii, avec un manteau moumoute ça serait top !

  • #207 Flo D le 28 octobre 2015 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène. Tu as trouvé le style parfait pour ce mois d’octobre : chaud et confortable. Bravo! Mais je ne pourrai pas l’essayer : je ne trouve pas la bonne pointure chez Birk (trop large ou trop étroit), et surtout j’ai la phobie de marcher dans des chaussettes mouillées. Alors j’ai déjà marché en ville pieds nus, mais risquer de marcher dans une flaque en chaussette, c’est trop pour moi.

  • #208 UnPapillonDansLaMaison le 28 octobre 2015 à 16 h 38 min

    Décidément chère Hélène tu as le chic pour créer l’événement… Pas de vernis sur les ongles de pieds l’été et des chaussettes dans les Birkenstocks en hiver ;-))
    Je suis toujours stupéfaite des levées de boucliers que ça peut provoquer… Moi j’adore celles qui osent et se fichent complètement du regard des autres!

  • #209 Hélène le 28 octobre 2015 à 17 h 01 min

    UnPapillonDansLaMaison: oui et puis une fois encore, il ne s’agit pas du vaccin contre le cancer hein, c’est pas comme si c’était important ;-)

  • #210 Edith le 28 octobre 2015 à 17 h 15 min

    Je rejoins le papillon avant moi, je ne comprends pas les gens qui poussent des cris d’orfraie pour ce genre de chose.
    Tu as raison de faire comme tu veux, d’autant plus que cela à l’air super confortable.
    Ceci étant, je voulais juste te dire que la 2ème photo était magnifique & que moi, ce sont tes chaussettes qui me donnent envie.
    Bonne soirée.

  • #211 Hélène le 28 octobre 2015 à 17 h 26 min

    Edith: merci ;-)

  • #212 Honolulue le 28 octobre 2015 à 18 h 28 min

    C’est drôle comme cela fonctionne en fait !!
    Tes birk sont très jolies !

  • #213 Didichoups le 28 octobre 2015 à 20 h 49 min

    Je trouve ça rigolo :)
    J’aurais peur de marcher dans une flaque et de mouiller mes chaussettes ^^

  • #214 IsaB le 28 octobre 2015 à 20 h 52 min

    Ma chère Hélène, tu as bien raison !!! Je suis complètement d’accord avec toi. La vie est bien assez triste parfois, c’est important de faire ce qu’on en a envie de faire. J’aime ta fraîcheur, ta franchise aussi !!! Ne change surtout pas ! Bonne soirée Hélène

  • #215 Hélène le 29 octobre 2015 à 9 h 39 min

    Didichoups: bah j’ai choisi un jour où il faisait beau !

  • #216 Elisa le 29 octobre 2015 à 11 h 11 min

    Je me suis demandée avec le titre ce que ça donnerait mais l’ ensemble fonctionne plutôt bien et est harmonieux ! Tu oses et tu as raison, on vit pour soi pas pour les autres !
    J’ aime beaucoup ce ràl que tu portes sur les photos :)

    Belle journée

  • #217 KIJAV le 29 octobre 2015 à 18 h 23 min

    Quand j’ai vu le titre de l’article « des chaussettes dans mes Birkenstocks » j’ai tout de suite été fan.
    Je me suis dit cool je ne suis pas toute seule à faire cela. De mon côté j’adopte ce style chez moi. Mes chaussons sont des tongs et quand il fait froid, je mets de chaussettes … Même si j’ai droit à quelques blagues la brigade de la mode n’est pas venue m’interpeller …
    Je trouve les photos super sympa et ce n’est pas perturbant de voir des chaussettes avec des birkenstocks.
    Bravo Hélène

  • #218 eve le 29 octobre 2015 à 19 h 32 min

    je te trouve très belle sur ces photos et tu ne vas pas dans le sens du vent; j’aime.

  • #219 Elsa B le 29 octobre 2015 à 21 h 10 min

    Yeaaah trop cool finalement !
    Premiere réaction: syncope
    Deuxième réaction: Où sont mes Birk que je les mette avec des chaussettes

  • #220 Manon le 29 octobre 2015 à 23 h 39 min

    C’est sur que sur le principe, le titre même de l’article aurait pu créer une émeute de Cristina en puissance
    « Ma chérie c’est PAS POSSIBLE, ça te casse la cheville » toussa toussa.
    Mais c’est chouette ! Franchement, c’est chouette !
    Si on enlève de son esprit les derniers souvenirs en notre possession du combo Birk/Chaussettes
    cad un couple d’hollandais dans un camping en Ardèche,
    L’ensemble de la tenue est tellement classe que ça en devient génial.

    Est-ce que je le porterai ? Non. Pour la simple et bonne raison que je suis incapable de trouver dans mon armoire une seule paire de chaussette portable devant le peuple.
    Mais si j’étais parfaite, et que j’arrêtais de mélanger les couleurs dans mes machines en faisant confiance a Decolor Stop, j’en serais fortement capable.

  • #221 Hélène le 30 octobre 2015 à 9 h 00 min

    Elisa: oui ce rouge à lèvres est ravissant, il sera dans mes favoris dimanche ;-)

    Merci les girls pour vos commentaires et réactions, j’adore ;-)

  • #222 FORT Evelyne le 31 octobre 2015 à 18 h 20 min

    Plutôt coolllllllllllllllllllllll !!J’adore !!!!

  • #223 Laëtitia le 4 novembre 2015 à 17 h 46 min

    Mais tu as tellement raison !
    Déjà on s’habille pour soi ce que beaucoup n’ont pas compris…
    Et puis de voir tous ces clones dans les rues je trouve ça encore plus « naze » ;)

    Anyway, tes birk sont, il faut tout de même le dire, MORTELLES !

  • #224 Hélène le 4 novembre 2015 à 20 h 22 min

    FORT Evelyne: merci ;-)

    Laëtitia: oui les clones c’est très lassant.

  • #225 MyTeenageLife le 11 novembre 2015 à 13 h 26 min

    J’adore le look ! Mais je reste toujours un peu septique sur les chaussettes dans ce genre de chaussures. Après chacun ses gouts et puis si on aime quelque chose pourquoi s’en priver ?

  • #226 Hélène le 11 novembre 2015 à 15 h 09 min

    MyTeenageLife: merci ;-)

  • #227 Diana le 13 décembre 2015 à 20 h 39 min

    ces pas mon genre mes sur toi sa va bien desole Helene

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.