Des cartes voeux qui changent

30 décembre 2014

cartes_voeux_printstagram 002

En bonne fan(atique ? ;-) d’Instagram, je fais de temps en temps imprimer mes photos préférées. Jusqu’ici je le faisais sur simple petit format carré, et puis je me suis dit que ça ferait de chouettes cartes de voeux (j’aime beaucoup envoyer de jolis voeux par écrit, je trouve la carte virtuelle envoyée en groupe à tout les contatcs mail, un peu flippante ;-).

J’ai fait faire ça chez Printstagram, ça m’a coûté 25 $ pour 24 cartes doubles (on peut donc écrire à l’intérieur et il y a plus de place) sur un joli carton épais un peu glacé, avec des enveloppes en papier kraft brun tout simple comme j’aime, et c’est arrivé en quelque jours par Fedex. Je suis enchantée, je vais pouvoir personnaliser mes voeux avec une photo choisie pour chaque personne.

Evidemment il faut avoir un compte Instagram vu que le principe est d’imprimer les photos directement à partir de son compte. Donc je n’ai pas d’adresse de sites où faire ça avec des photos hors Instagram, mais je suis sûre qu’il y en a what milliards ;-)

Vous envoyez des voeux par écrit, vous ? (selon les bonnes manières traditionnelles on a jusqu’à fin janvier pour le faire, pas de panique ;-)

Edit : en fait on peut aussi faire imprimer sur ce site des photos hors Instagram, merci Chantal pour l’info ! ;-)

54 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

54 commentaires

  • #1 MissTerre33 le 30 décembre 2014 à 9 h 06 min

    Bonjour à tous/toutes !
    Et oui moi je suis une adepte des voeux papier, et en bonne addict des loisirs créatifs, j’aime confectionner mes petites cartes « homemade ». Je vais donc m’y mettre prochainement pour pouvoir les envoyer d’ici fin janvier !

  • #2 Cepha beauté le 30 décembre 2014 à 9 h 10 min

    Super idée ! Je ne trouve aucun intérêt aux cartes de voeux virtuelles, autant ne rien envoyer. L’idée que la carte soit personnelle j’adore.
    Mon seul problème c’est de prendre de belles photos , les tiennes sont sublimes.

  • #3 Sylvie BH le 30 décembre 2014 à 9 h 22 min

    Bonjour,

    Je trouve l’idée excellente, retrouver un peu de vrai dans ce monde virtuel…. Cela dit, une fois mes textos envoyés le 1er janvier à 00h01, j’avoue ne pas en faire plus…..comme on a jusqu’au 31 janvier…. je vais peut-être me décider cette année à renouer avec l’écriture….:-)

  • #4 SAKURA le 30 décembre 2014 à 9 h 30 min

    Je suis Fan de tes photos et je trouve que les envoyer comme cartes de voeux est une tres bonne chose!
    Ici au japon il y a une coutume qui s appelle Nengajo pour souhaiter la bonne année, Alors qu´en France on se souhaite une bonne santé , amour et réussite , ici on se remercie pour l´année passée ou « je compte sur vous pour la nouvelle année » . Nous envoyons des cartes a nos amis et famille! pour les cartes malheureusement ce ne sont pas de belles cartes avec de jolies photos mais ce sont plutot des cartes traditionnelles avec l effigie de l animal qui reprensente l ´année 2015 le Bouc…tres romantique! LOL
    bisous Helene et merci pour cette belle année de plus en compagnie de ton blog!

  • #5 Feeclochette le 30 décembre 2014 à 9 h 36 min

    Quelle bonne idée! en plus tes photos de Paris sont tellement belles, tu as le chic pour les prendre au bon moment avec la plus belle lumière.
    Si j’avais un compte Instagram je pense que je ferai comme toi, des cartes personnalisées :)
    Pour le moment je me contente de cartes de voeux papier, en tentant de personnaliser le plus possible. Sauf que les cartes je les envoie aussi pour fêter Noël, à l’anglo-saxonne, on a donc des cartes plus festives je trouve que les cartes du Nouvel An disponibles en France :)
    Et puis c’est tellement excitant ce geste de glisser les cartes dans la boîte aux lettres et de se dire que l’on va faire plaisir aux destinataires – ne nous voilons pas la face, franchement qui aime recevoir un e-mail de groupe pour les voeux plutôt que de trouver une belle carte ? Ces mails groupés sont si impersonnels à mon avis (je comprends bien qu’ils font gagner du temps mais quand même)…

  • #6 Paquerette le 30 décembre 2014 à 9 h 45 min

    J’adore l’idée ! Les photos ont l’air sublime.
    Et je trouve très délicat le fait d’envoyer des voeux personnalisés à la main pour chacun plutôt que de balancer un même mail à toute la terre :)
    Vraiment une idée très chouette !

  • #7 vanessa le 30 décembre 2014 à 9 h 51 min

    Et oui ! Ici aussi on a préparé les cartes (je dis « on » pour « moi » :p).
    J’en ai envoyé une cinquantaine. Je les ai shoppées chez Marks & Spencer et Hema. C’est toujours un grand moment de les écrire pour moi. Ouvrir son courrier et y trouver une lettre, une carte… c’est un tel cadeau ! :)

    Je m’applique également à écrire régulièrement à mes amies loin… On se raconte pas du tout la même chose par courrier que par email/facebook etc… c’est tellement plus intime.

    Bref, ici l’écriture est un rituel ! J suis ravie de voir que je ne suis pas la seule.

  • #8 Elodie le 30 décembre 2014 à 9 h 58 min

    Hé, mais quelle jolie idée!

  • #9 Valérie le 30 décembre 2014 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène. Oui j ‘envoie mes voeux par écrit. Souvent en deux envois. Une carte pour Noël et nouvel an pour les « proches ». Un autre envoi juste pour la bonne année aux autres relations. Je choisis de jolies cartes avec soin et j’y mets le prix. La réponse est souvent virtuelle par sms ou mail ( quand in me repond). Seules les « personnes âgées » me repondent par écrit ( j’ai 43 ans). J’ai de plus en plus l ‘impression d être anachronique mais je continue ! Bonne journée.

  • #10 camélia le 30 décembre 2014 à 10 h 22 min

    Mais c’est génial ce truc!! Je ne savais pas du tout que l’on pouvait imprimer ses photos instagram!
    On en apprend tous les jours sur ce blog c’est dingue! Haha!
    En tout cas c’est une super idée! Merci du tip Hélène!

    Bonne journée à toutes et à tous!

  • #11 ninette le 30 décembre 2014 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène
    Tres jolie idée :) d’autant que tu fais de bien belles photos donc ca permet d’en gzrder une autre trace :)

    Pour ma part Oui j’envoie toujours mes cartes de voeux notamment aux personnes agees de ma famille qui sont s ravies de recevoir un petit mot. Cette annee j’ai utilisé les cartes offertes par Action Contre la Faim lorsqye tu fais un don, ca permet aussi d’envoyee un message en faveur de cette association a laquelle je suis fidele (je reste revoltee que nous crevions sous la bouffe lorsque d’autres crevent d’en manquer … y compris au coin de nos rues).
    Je les perso nalise en collant à l’interieur une ou plusieurs photos (format photo d’ identite) de notre petite famille et cette annee de la petite derniere nee le 17/12. Ca permet justement à mes mamies, grands mamies, grand tantes etc de découvrir sa frimousse lors du souhait des bons voeux en attendant que je puisse me déplacer leur presenter en vrai.
    Et puis je sais qu’elles conservent précieusement ces cartes de voeux/photos qui leur permettent aussi de voir un peu grandir les enfants qu’elles voient toujours trop rarement.

    Donc ouiiiii aux czrtes de voeux ! J’aime les ecrire, les préparer et en recevoir :)

  • #12 Didichoups le 30 décembre 2014 à 10 h 39 min

    Je n’envoie jamais de cartes de voeux car je ne saurais pas quoi y écrire et je me dis qu’au final, le côté ultra personnel de la carte serait perdu car je penses que j’écrirais la même chose à tous. Et en plus je suis flemmarde ^^
    En tout cas, tes photos feront de jolies cartes de voeux.

  • #13 Joëlle Mahe le 30 décembre 2014 à 10 h 40 min

    Et oui, je suis de la vieille école qui envoie des cartes de vœux et en plus ,je mets un joli timbre de collection sur l’enveloppe .
    Ton idée photo est charmante ,tu as toujours de bonnes idées chics et originales pour toutes choses .
    Ceci dis j’envoie aussi des mails à mes fournisseurs ,comptables et conseillers financier,et des mms à mes clientes et copines .
    Les cartes sont pour la famille ,mes enfants (je vis avec eux mais je trouve ça cool la carte avec des mots choisis pour chacun d’eux,ça reste !) aussi une à mon homme avec une jolie déclaration d’amour renouvelé .
    je le fais aussi pour les anniversaires.
    Bonne journée et bizzzz Joëlle

  • #14 Hélène le 30 décembre 2014 à 10 h 47 min

    Sylvie BH: je ne suis pas fan non plus des textos de 00h01 ;-) Bon si ce sont mes proches ça va, mais le truc impersonnel envoyé à tous les contacts, comme pour le mail, uh non ;-)

    SAKURA: oh que cette coutume est jolie !

    Feeclochette: vanessa: exactement, recevoir une jolie carte par courrier est une si jolie surprise !

    Valérie: j’envoie mes cartes seulement à des gens que j’aime très fort, donc en général ils me remercient par texto ou téléphone ;-) Mais en effet très peu d’entre eux envoient eux-mêmes de cartes.

    camélia: je suis ravie que ça serve ;-)

    ninette: j’ai longtemps utilisé les cartes de l’Unicef et de l’Unesco, en effet. Je trouve très jolie et délicate ta façon de personnaliser les tiennes pour les personnes plus âgées, pour qui c’est important.

    Didichoups: même si ça n’est pas très personnel ça fait plaisir, c’est si rare de recevoir dans sa boite à lettres autre chose que des factures…
    Perso je n’écris pas des trucs hyper originaux, mais je dis aux gens que je les aime et que je pense à eux, et je trouve ça déjà chouette à recevoir.

    Joëlle Mahe: moi aussi j’ai acheté des timbres de collection ;-)
    Et je comprends tout à fait les mails pour les relations professionnelles et les SMS aux copines (cela dit pour elles je double d’une vraie carte).

  • #15 valoli le 30 décembre 2014 à 10 h 57 min

    C’est une excellente idée de faire imprimer ses photos ! En + j’aime toujours les photos que tu fais sur Insta….
    Pour les cartes de vœux en papier, oui j’en envoie à ma famille . Généralement seules ma mère et ma belle mère répondent en retour car j’ai envie de dire que c’est de la vieille école ! Mais j’adore recevoir une carte de vœux par voie postale, c’est tellement plus chaleureux. La personne qui te l’envoie a pris du temps pour l’acheter, l’écrire et l’envoyer. Donc ça me fait d’autant + plaisir :)

  • #16 Ninette le 30 décembre 2014 à 10 h 58 min

    J’aime pas non plus les textos de 00h01 en plus je me suis aperçue que dans les repas de famille du réveillon tout le monde est sur son portable entre 23h45 et 00h30 en gros … donc chacun de son côté au lieu d’être ensemble chose qui m’agace particulièrement !

  • #17 Ninette le 30 décembre 2014 à 11 h 04 min

    Ah et pour compléter ta note bonne manière … nous avons jusqu’au 31 janvier et c’est traditionnellement aux plus jeunes de faire parvenir leurs vœux à leurs aînés ;)

  • #18 ChantalGoyave le 30 décembre 2014 à 11 h 40 min

    Très bonne idée!
    Personnellement je ne prends jamais le temps d’envoyer des cartes de voeux. Et c’est bien dommage! Mais tu m’as donné envie! En bonne grosse dingo d’instagram aussi, je pense que je vais te piquer lidée.

    Et pour info, le site propose également d’imprimer les photos autres que celles utilisées sur instagram! ;)

  • #19 Dodo88 le 30 décembre 2014 à 11 h 52 min

    Excellente idée merci Hélène. Moi je n’envoie des cartes qu’aux gens plus agés – mes beaux parents par ex – car mes amis de 25 ans ca ne les passionne pas! Mais moi j’adore l’idée des cartes de voeux comme font les anglais à tous ages.
    Bonne journée

  • #20 Pixie le 30 décembre 2014 à 11 h 52 min

    Je n’envoie jamais de voeux par courrier, quand je vivais chez mes parents j’ai été traumatisée par l’énoooome pile de cartes Unicef que ma maman m’obligeait à signer tous les ans (il y en avait pour tout le monde, de la grand mère au médecin généraliste), depuis je me suis promis de ne jamais plus toucher une carte de voeux de ma vie!
    Du coup je me photoshoppe une jolie carte que j’envoie à tout le monde par mms, pas très original mais les voeux ne m’inspirent pas beaucoup niveau texte ^^ Et pour mon grand père qui n’a pas de portable et qui ne sait pas lire… Téléphone!

    En revanche quand je reçois pour le réveillon le portable est interdit, je trouve insupportable cette manie d’être le nez dans le smartphone à écrire aux absents au lieu de profiter de la compagnie des gens présents! Facebook, les sms et le reste du monde peuvent bien patienter quelques heures…

  • #21 Hélène le 30 décembre 2014 à 11 h 59 min

    valoli: mais oui, ces petites attentions sont très touchantes !

    Ninette: uh oui ça craint ;-)

    ChantalGoyave: oh mais c’est génial, merci pour cette info que je vais ajouter dans mon billet !

    Dodo88: mes amis de 25 ans adorent recevoir des cartes, dieu merci parce que j’adore leur en envoyer ;-)

    Pixie: j’en envoie 12 en tout et pour tout ;-)

  • #22 Cheveuxauxvents le 30 décembre 2014 à 12 h 14 min

    Comme Didichoups habituellement je n’envoie jamais de carte, mais cette année j’ai envie. Depuis quelques années je ne participe plus au pétage de réseau de minuit le 31 décembre / 1er janvier, je trouve ça tellement trop facile, et impersonnel.

    Mes proches, et d’autres d’ailleurs (pas mal de parfaits inconnus aiment mes photos sur Instagram – comment arrivent-ils dessus ? pourquoi ça les touche ?) semblent apprécier mes photos Instagram donc j’ai déjà occasionnellement offert quelques tirages, faits sur Printic. Sauf que depuis quelques temps Printic ne me satisfait plus autant (dans l’utilisation, pas dans la qualité des tirages), donc ce post tombe à pic, merci Hélène :)

  • #23 Nathalie C le 30 décembre 2014 à 12 h 32 min

    Trés sympa cette idée de photo-carte personnalisée. Moi j’avoue,je mixe un peu tout,je fais une photo montage des meilleures photos(selon moi et parmi les miennes)de l’année qui se finit,puis je l’envoie par mail ainsi que mes voeux mais si la photo est la même pour tous mes groupes,le texte change et puis pour les personnes plus agées de ma famille,j’envoie une carte. En tout cas,je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015

  • #24 amanithe le 30 décembre 2014 à 12 h 34 min

    c’est super adorable comme intention, moi cette année c’est ma fille qui mets ses petits doigts a contribution! elle fait des bonhommes de neiges avec son pouce et son index! et les décors avec des posca ( feutre garni de peinture liquide)! c’est le meme principe ca change des cartes traditionnels et ca touche d’autant plus la famille d’avoir une carte personalisé.
    j’avoue que les tiennes sont hyper réussies ca attire l’œil d’ailleurs quand j’ai vu l’image et l’intitulé je me suis dit : ou a les a t’elles achetées? et je m’attendais a avoir un lien lol.
    Ba voila il te faut ouvrir un e-shop spécial carte et photo instagram! lol des bisous

  • #25 pâte à crêpe le 30 décembre 2014 à 13 h 20 min

    Que c’est chouette…! Je le faisais avant, avec minutie, et puis j’ai arrêté, manque de temps, manque de retours, manque d’envie.
    J’aime bien depuis 2 ou 3 ans faire un montage photo (merci picasa) des temps forts de l’année pour lui dire au revoir. On fait ça en famille, c’est l’occasion de rigoler et de se souvenir.
    Et puis je l’envoie par mail à ceux qui nous entourent, avec un message personnalisé ou parfois plus standard.

    J’adorerais retrouver l’envie et l’énergie d’écrire ces cartes, je trouve cette idée d’imprimer des photos qui nous sont chères très jolie et délicate.

  • #26 Eleanor Rigby le 30 décembre 2014 à 13 h 22 min

    C’est une excellente idée ! En plus, tes photos sont magnifiques. Moi aussi j’aime envoyer des voeux « papiers » pour le nouvel an. En général, j’achète des cartes de voeux UNISEF qui ont l’avantage de profiter aussi à une bonne cause. Mais je dois dire que je suis vraiment séduite par le format et l’originalité de tes cartes.

  • #27 Didichoups le 30 décembre 2014 à 13 h 28 min

    Hélène: En soit, je trouve l’idée chouette, je suis sûre que ça me plairait de le faire. C’est tellement important de dire aux gens qu’on les aime tant qu’ils sont encore là. Et puis j’aime bien en recevoir en plus, je garde absolument toutes les lettres que je reçois ^^. Mais je trouve que c’est une coutume qui se perds un peu (les lettres de manière générale), et je trouve ça dommage. La faute aux messageries instantanées ? Sans doute…
    Je me demande comment les gens réagirais si je leur en envoyais une lettre. Je suis sûre que mes amis, peut être même ma famille, se demanderait ce qu’il m’arrive.
    En fait, je suis entourée de gens qui, je pense, ne sont pas réceptifs aux cartes de voeux. Mais peut être que je me trompe. Comme on ne le fait pas, je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir cette conversation avec eux.
    Ça me donnera un sujet de discussion pour le réveillon du nouvel an tien ^^

  • #28 Mimosa le 30 décembre 2014 à 14 h 08 min

    Que c’est joli ! Je trouve que tes photos se prêtent particulièrement bien à l’exercice.
    Je n’envoie pas de vœux écrits habituellement, mais je vis à l’étranger et l’année dernière était le premier nouvel an passé hors de France, et j’ai saisi l’occasion pour envoyer beaucoup de cartes. Pas homemade, mais choisies avec soin, et rédigées avec soin aussi, j’y ai passé du temps !
    Je viens de refaire un tour de mon instagram, et finalement j’ai aussi des photos qui pourraient faire de jolies cartes… Je vais creuser la question ;-)

    A une époque j’envoyais de mes vacances des cartes postales virtuelles faites avec mes photos (de vraies photos au reflex) et une appli ipad. Pas d’envoi collectif, une carte par personne ou famille. Ca donnait un fichier avec la photo et juste dessous le dos de la carte postale comme une vraie, avec mon petit mot, le nom de la personne et même une image de timbre. J’étais vachement contente de moi, j’y passais du temps (parfois je faisais un montage de photos) et je trouvais ça beaucoup plus personnel que l’horrible carte achetée en coup de vent avec écrit au dos « Bises de St Tropez ». Le flop total :-( J’ai arrêté, c’était comme si je n’avais rien fait, j’ai compris que la seule chose qui comptait c’était que ça ait voyagé pour arriver physiquement dans la boîte aux lettres…

  • #29 Cheveuxauxvents le 30 décembre 2014 à 14 h 10 min

    Je viens de faire un tour sur les différents sites français (ou se présentant comme tels), et je me posais une question. Qu’est-ce qui t’a fait choisir Printstagram, qui est aux US, parmi les pléthoriques propositions qui existent sur le marché ? Merci Hélène :)

  • #30 Lila le 30 décembre 2014 à 14 h 59 min

    Comme toi , j’aime assez l’idée de recevoir autre chose que des factures donc j’essaie d’envoyer des cartes . En général, on envoie une photo des enfants car la famille aime bien ce genre de petites attentions et garder « un souvenir » . On est à une époque où on ne tire plus les photos donc je sais qu’ils apprécient d’avoir mes 4 loulous sur papier glacé! et puis…. ça fait moins de bruit qu’en vrai ;-) !!

  • #31 sylvie;-) le 30 décembre 2014 à 15 h 01 min

    ces cartes sont tellement belles!
    depuis quelques années j’envoie les voeux par mail mais ça me culpabilise terriblement:-(
    je pense que je vais renouer avec le plaisir des belles cartes…

  • #32 Lucie le 30 décembre 2014 à 15 h 12 min

    J’envoie toujours quelques cartes de vœux aux proches qui comptent vraiment. Je les choisis avec soin et je veille à ce que la qualité du papier (même de l’enveloppe) soit au rendez-vous. J’ai 32 ans et je ne trouve pas cela du tout désuet. Au contraire, c’est une marque « physique » de l’affection qu’on porte aux gens et qui pour le coup ne se retrouve pas diluée dans un texto forwardé à 10 000 contacts! Tes photos, Hélène, sont très belles.

  • #33 Cora31 le 30 décembre 2014 à 15 h 30 min

    Bonjour, ces cartes sont très jolies, et n’ont rien à envier à celles du commerce; en prime,ce format est en effet très pratique.
    Chez moi, c’est quelques textos pendant la nuit du réveillon (pas à 00h01, ça m’agace de voir les autres faire…) pour les amis très proches que j’aimerais avoir à mes côtés à ce moment là. Coup de fil dans la journée du 1er pour la famille proche, et passage chez les parents; et textos personnalisés pour le gros des copains (j’aime pas l’envoi groupé à tout le répertoire…oups, je suis hyper rigide en fait), si possible assez tôt dans le mois.
    Et enfin quelques cartes de vœux pour les anciens notamment, ou la famille un peu plus éloignée. Et comme je n’ai pas ton talent de photographe, c’est soit des cartes du commerce, soit des créations avec des montages de nos photos, des enfants en général; et oui, parents fans de leur progéniture ;-) et en prime ça fait plaisir aux aînés de voir leur bouille.
    Bonnes fêtes!

  • #34 Hélène le 30 décembre 2014 à 15 h 32 min

    pâte à crêpe: ah je n’ai généralement pas de retour (enfin pas par courrier, je veux dire) mais ça m’est égal, ça me fait plaisir ;-)

    Mimosa: oui je sais que sur les 12 personnes à qui j’envoie ces cartes, 3 sauront que ce sont mes photos Instagram imprimées exprès, mais pour moi ça n’a pas d’importance (sans doute parce que ça ne prend pas un temps fou ;-).

    Cheveuxauxvents: ouh mon dieu je ne me souviens pas, je crois que je les connais depuis assez longtemps, quand il y avait moins de choix, et que du coup je suis restée avec eux parce que le format proposé et la qualité du papier me convenait.

    Lucie: ah oui l’enveloppe est importante aussi ;-)

    Merci pour vos gentillesses à propos de mes petites photos, ça me touche beaucoup !

  • #35 nanon le 30 décembre 2014 à 16 h 48 min

    Il ne me viendrait même pas a l’idée de ne pas envoyer mes vœux par la poste :-) Depuis qu’on peut personnaliser ses cartes je trouve ça beaucoup plus sympa ! J’envoie une carte faite avec une photo de ma petite famille. Le top c’est quand on se retrouve sur le frigo des copains ou du vieux tonton, ça me fait hyper plaisir :-)))
    En revanche devoir envoyer mes vœux au boulot, ça me gonfle !!! Je crois que l’an dernier je ne l’ai pas fait…

  • #36 Justine le 30 décembre 2014 à 17 h 10 min

    Je trouve le concept super sympa ! Et en fait ça rend hyper bien avec tes photos :o J’ai l’habitude d’envoyer aussi des cartes de vœux mais que j’achète, et là ça me fait réfléchir ;-))

    Bises Hélène

  • #37 Elise le 30 décembre 2014 à 17 h 52 min

    C’est une excellente idée ces cartes personnalisées, j’avais également fait la même chose que toi l’année dernière avec mes photos Instagram. (Mon compte, c’est @Zilizoxie, je me fais un peu de pub au passage ^^) Cette année, vivant en Angleterre, je les ai envoyées mi-décembre. Ce sont plutôt des cartes de Noël mais j’ai fait d’une pierre deux coups en anticipant un peu la nouvelle année :-) D’ailleurs en Angleterre, la carte de voeux pourrait être rangée au rang d’art !
    Heureusement que l’on ne se vexe pas de ne pas en recevoir en retour, en règle générale je reçois un merci très enthousiaste par mail ou sms. C’est pas grave, ça me fait tellement plaisir de les choisir, de les rédiger et de les envoyer !

    Pour celles et ceux qui préfèrent les cartes de voeux virtuelles, je conseille le site dédié créé par Caudalie http://fr.caudalie.com/1voeu1arbre. Pour chaque carte de voeux envoyée, Caudalie plante un arbre au Brésil, dans la réserve écologique de Pedra Talhada :-)

  • #38 Hélène le 30 décembre 2014 à 18 h 18 min

    nanon: je n’envoie pas de voeux spécifiquement, pour le boulot : je souhaite une bonne année à l’occasion des mails envoyés à cette période, et je réponds à ceux qui m’envoient leurs voeux par mail, c’est tout ;-)

    Justine: merci ;-)

    Elise: je suis comme toi, j’ai beaucoup de plaisir à les choisir, les écrire et les envoyer (je viens de finir d’écrire les miennes à l’instant) et le merci enthousiaste par mail ou SMS me suffit tout à fait ;-).

  • #39 Mimosa le 31 décembre 2014 à 3 h 05 min

    Hélène: Ah mais les personnes à qui j’envoyais mes cartes virtuelles savaient que c’étaient mes photos et mon « travail », mais apparemment la dématérialisation n’a pas la même valeur que le support physique !
    Sinon, pour les cartes imprimées, il y a peut-être moyen d’imprimer une petite légende comme sur une vraie carte ? Ils ont bien dû penser à l’orgueil du consommateur ;-)

  • #40 TheCsTouch le 31 décembre 2014 à 8 h 03 min

    C’est tout à ton image, ravissant, élégant et généreux.

    J’adhère à l’idée ainsi qu’à l’état d’esprit. Se poser, prendre le temps de penser à l’autre, écrire je pense que ça donne plus de valeurs aux mots que l’on écrit. Les sms, les mails façon mailing list, pour moi c’est plus synonyme de : mission accomplie, genre passage obligé, corvée.

    Excellent réveillon à toi.

  • #41 Hélène le 31 décembre 2014 à 9 h 53 min

    Mimosa: je n’ai pas cherché si on pouvait mettre une légende mais ça doit être possible (et si pas sur ce site, sûrement sur d’autres).

    TheCsTouch: merci ! ;-)

  • #42 Sophie le 31 décembre 2014 à 10 h 37 min

    Très belle idée Hélène que d’imprimer tes insti-photos!
    Chez nous on envoie tous les ans par courrier une carte de vœux personnalisée (enfin, je dis « une » mais il doit y en avoir une bonne trentaine…hem…on a une famille nombreuse) mon chéri est illustrateur et se fait un plaisir de dessiner une jolie carte qu’on envoie ensuite à tous nos êtres chers. Ça prend un peu de temps pour les écrire, mais quel plaisir quand on reçoit en retour une petite lettre ou une jolie carte. Et En effet seuls les plus âgés répondent par écrit (d’autres passent un petit coup de fil c’est bien aussi)…
    C’est maintenant devenu un rituel dans la famille de deviner quel genre de dessin figurera sur la carte de fin d’année!

  • #43 Hélène le 31 décembre 2014 à 11 h 14 min

    Sophie: j’ai une amie qui dessine aussi ses cartes, j’adore aussi cette idée, c’est tellement joli !

  • #44 Vé. le 31 décembre 2014 à 12 h 33 min

    Oh quelle belle idée ! Je tâcherai d’y penser pour l’année prochaine. Car oui, pour moi, les vœux par courrier c’est important, même si je reconnais ne plus en envoyer autant qu’à l’époque où je n’avais ni portable ni internet…
    Cette année, mes cartes auront l’originalité de venir du Japon ! Eh oui, j’ai la chance d’y être pour le Nouvel an (j’ai pu me racheter une huile démaquillante 20€ moins chère, youhou^^), du coup, même si ce n’est pas personnalisé, ça change quand même un peu.

  • #45 linsay le 31 décembre 2014 à 12 h 36 min

    bonjour hélène quelle idée intéressante pour souhaiter les vœux en sauf tes photos sont magnifiques voila merci pour ça passe un bon réveillon bye

  • #46 linsay le 31 décembre 2014 à 12 h 41 min

    « en plus » je voulais écrire pas « en sauf »

  • #47 Lou le 31 décembre 2014 à 13 h 58 min

    J’adore l’idée ! Pourtant j’suis créative d’habitude… mais cette année est mon année du néant à ce niveaux là (vivement 2015 !!!!) Alors j’ai opté pour la solution qui s’appelle Je-m’en-bat-les-xxxxxxxx-puisqu’ils-habitent-aux-quatre-coin-du-globes et j’ai acheté ses magnifiques (et pathétiques à la foi) cartes rennes ! Sachant que ça part en Suisse, dans le sud de la France et au Laos, personne ira comparer ! (Je remercie sur ce coup mon allier des idées créatives et pas cher , j’ai nommé HEMA ^^). Avouez que c’est kitchounet à souhait ;)

  • #48 Hélène le 31 décembre 2014 à 16 h 13 min

    Vé.: ah oui ça change, c’est sûr ;-)

    linsay: merci ;-)

    Lou: ;-))

  • #49 Mimosa le 1 janvier 2015 à 13 h 13 min

    Hélène merci beaucoup pour cette jolie idée, je viens de commander 24 cartes ;-) Je suis doublement contente parce que ça m’a donné envie d’écrire des cartes à nouveau cette année alors que je ne pensais pas le faire, c’est étonnant !
    Au fait (réponse à ce com), pas d’option ajouter une légende sur Printstagram. Mais ce site est tellement pratique que je n’ai pas cherché longtemps ailleurs ;-)

  • #50 Hélène le 1 janvier 2015 à 14 h 28 min

    Mimosa: oh ça me fait plaisir de lire, merci à toi ! ;-)

  • #51 agretz le 1 janvier 2015 à 15 h 42 min

    J’adore l’idée (et tes photos sont superbes), et je me dis que même hors cartes de voeux, on peut s’en servir comme carte de remerciements ou juste pour un petit mot. J’écris des cartes chaque année, mais je pense que 2014 était ma dernière année avec des cartes achetées dans le commerce. Merci Hélène pour tes bonnes idées!

  • #52 Hélène le 1 janvier 2015 à 16 h 44 min

    agretz: oui les 12 restantes me serviront en effet pour remercier ou envoyer un mot ;-)

  • #53 Milena le 1 janvier 2015 à 22 h 21 min

    Bonjour Hélène, les filles, et les garçons
    merci Hélène pour cette belle idée ! Tu m’as donné envie d’envoyer moi aussi quelque cartes :-).

    A bientôt

  • #54 Marianne le 15 janvier 2015 à 13 h 56 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cette belle adresse, je vais m’en servir pour plusieurs choses je pense (photobooks, calendriers…). Est-ce que les frais de ports sont élevés? Car je ne trouve aucune indication sur leur site.

    Très bonne idée de personnaliser ses cartes de voeux, je testerais l’an prochain!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.