Des boucles pour Stéphanie de la ligne 12

9 octobre 2008

« Bonjour à toutes !

J’ai les cheveux fins et raides alors évidemment… je rêve de boucles depuis mon plus jeune âge !

J’avais presque renoncé l’âge aidant mais je suis allée récemment à un mariage et le coiffeur m’a fait, sur mon carré dégradé au dessus des épaules, de magnifiques anglaises. Qui ne partaient pas du sommet de crâne, juste sur les pointes !

Depuis j’ai été dans plusieurs salons qui ne pensent pas pouvoir reproduire ce miracle…

Auriez-vous une solution (en oubliant la case brush tous les matins) ?

Merci, vous ferez mon bonheur !

Signé : Stéphanie de la ligne 12 »

26 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  • #1 Mélanie le 9 octobre 2008 à 9 h 09 min

    Ah la la Stéphanie je compatis !
    J’ai les cheveux raides (je dirais même pire : mous !) et je rêvais d’anglaises (je mets à l’imparfait parce que bon… on se fait une raison).
    Pour mon mariage, au moins, je me disais que j’en aurais. J’aurais dû aller consulter un grand pape de la capilliculture, je me suis cantonnée à ma coiffeuse de quartier (vu que c’était elle qui allait officier le jour J).
    Nous sommes convenues que, peut-être, sur une base permanentée, une mise en plis le matin même ferait l’affaire (c’est quand elle a employé le mot mise en plis que j’aurais dû partir en courant).

    Elle m’a donc la semaine précédant le mariage fait une permanente-caniche, ce qu’elle fait à toutes ses habituées du 3ème âge, je suppose :( et le matin du jour J, m’a refait un truc immonde qui n’avait mais alors RIEN à voir avec ce dont je rêvais.

    Rentrée chez moi le moral en berne j’ai tout rincé et dégainé mon fer à boucler, et ma foi elles étaient bien un peu trop serrées à mon goût, mais par la grâce de la base permanentée, ça a tenu jusqu’au soir. Par contre j’ai mis du temps à récupérer de beaux cheveux.

    Donc je dirais si t’es vraiment motivée, une permanente souple (mais d’un bon coiffeur), + une petite séance de 20 minutes (peut-être moins quand tu auras le coup) de fer à friser le matin devrait t’approcher du bonheur capillaire. Ou alors t’es fun et tu mets comme une copine que je connais mais qui n’a pas le courage de le faire souvent, des bigoudis chauffants. Ou même, tiens essaie ce soir : des papillotes pour dormir ? Comme dans Claudine à l’école ! Ça marche d’enfer, mais je te raconte pas le glamour :-)

    Par contre quand je te lis souhaiter oublier « la case brush tous les matins », et si ce que tu veux dire par là c’est que tu ne veux pas y consacrer tous les matins un certain temps, là je me dis que tu rêves :-D mais si tu trouves le coiffeur-miracle qui te donne la soluce, je prends, bien sûr :)

  • #2 Deilema le 9 octobre 2008 à 9 h 29 min

    Hello Stéphanie !
    J’ai également les cheveux très raides et évidemment des rêves de boucles…
    Mon coiffeur arrive à me faire un brushing « souple », qui fait de jolies ondulations naturelles, mais qui ne tient qu’une journée.
    Avec un fer à friser, même topo, une fois dormi dessus ça ne ressemble plus à rien, il faut relaver pour récupérer des cheveux corrects…
    Donc, tu l’auras compris, je n’ai pas de solution à te proposer, mais je guette ce que te conseilleront les copines ;)))
    Et puis sinon, je me console toujours en me disant que les cheveux raides et lisses sont à la mode et que des tas de filles se font des brushings et des séances de fer à lisser tous les jours pour y parvenir ;)))))))))))

  • #3 Amazone le 9 octobre 2008 à 10 h 01 min

    aha moi j’ai les cheveux bouclés, et j’aurais aimé les avoirs un peu lisses de temps en temps.
    on devrait avoir le choix à la naissance… :D

  • #4 Evelys le 9 octobre 2008 à 11 h 05 min

    Moi ce que je peux dire c’est que les anglaises de fer à friser, tu n’arrivera jamais à les reproduire à part avec un fer à frisé. Je viens de me faire une permanente y a 15 jours (et je précise ne pas avoir les cheveux lisse, mais des cheveux épais mais ni lisse ni bouclé) La permanente fait de trés jolie boucles naturelles, mais tu auras toujours des frisottis, même si tu les gaines avec tout les produits du monde…mais bon je crois que rien ne remplace le fer à frisé pour avoir un truc net.
    En tout cas moi tout le monde croit que c’est naturel et c’est déjà pas mal, ça veut dire que le coiffeur ne m’a pas fait trop caniche :)

  • #5 mllelili le 9 octobre 2008 à 11 h 41 min

    Je suis aussi une adepte de la permanente depuis 2 ans maintenant parce que mes cheveux ne sont ni raides ni bouclés et que je suis nulle en brush, du coup là j’ai de jolies boucles très naturelles (mais pas des angaises) et une coiffure « très sauvage » qui me correspond bien. L’avantage étant que le matin j’humidifie un peu, je mets parfois un peu de mousse et zou c’est parti pour la journée.

  • #6 Evelys le 9 octobre 2008 à 12 h 03 min

    Tout à fait d’accord avec Mllelili, on doit avoir exactement les même cheveux ;)

  • #7 kro le 9 octobre 2008 à 12 h 30 min

    ma chere Stéphanie, la seule solution pour avoir des cheveux souples juste en pointe ( j’en suis diiiingue moi aussi!) c’est d’investir dans un fer a friser (ou le must étant le styler un pur bijou pour les coiffeurs comparable au correcteur laura mercier… qui frise ,lisse et rend le cheveux ultra brillant… mais qui vaut une petite fortune…) parce que l’option permanente c’est permanent ( bien entendu..) donc si ça te plais pas tu reste comme ça et sur beaucoup de gens ça ne fais pas une boucle mais un cran… de plus si ta coiffeuse te fais pas une technique appropriée tu vas te retrouver avec des ondulations en racines….

  • #8 Hélène le 9 octobre 2008 à 12 h 42 min

    Je plussoie, c’est archi connu que la belle boucle sur cheveux permanentés, c’est 2 heures de boulot, hélas… impossible de se lever jolie avec une permanente, laisse tomber l’idée Stéphanie, tu serais déçue.

  • #9 Prunelle.m le 9 octobre 2008 à 14 h 22 min

    Coucou! Moi c’est le contraire, j’ai des anglaises aux pointes et je rêve de cheveux lisses! Mais j’ai une copine qui est dans le même cas que toi et qui a investi dans un sèche cheveux (un babyliss, je crois) autour duquel elle entoure chaque matin ses mèches lègèrement humifiées, puis les « pschit » avec de la laque; ça lui prend environ 30 min mais c’est très réussi!

  • #10 Nicole le 9 octobre 2008 à 14 h 28 min

    Coucou Stephanie… J’ai l’impression de me lire il ya 8 ans!!!
    J’avais un carré long, j’ai les cheveux « ondulés » (ouais…..). Ma coiffeuse m’a fait des anglaises de la mort sur les longueurs, magnifiques!!! J’ai voulu le refaire en « peramente » la 2è fois… et bah, laisse tomber!!! Un vrai caniche dégouté de la vie…
    Depuis, je laisse vivre mes cheveux.

    Au Brésil, il y a une technique qui s’appelle « support » pour des cheveux très lisses, comme des boucles, mais que sur les longueurs. Ca marche d’enfer, mais je ne sais absolument pas ce qu’ils utilisent comme technique…

    Bon courage, en tout cas!

  • #11 Anmryn le 9 octobre 2008 à 15 h 04 min

    Je suis un peu dans le même cas (on est nombreuses apparemment) : des cheveux lisses et mous, qui coulent bêtement sur le cou ou rebiquent bizarrement quand l’envie leur en prend. Le fer ne leur fait rien du tout (ou alors juste pendant 30 mn), et les coiffeurs n’ont visiblement pas le même sens de l’esthétique que moi.

    Du coup je milite pour trouver des perruques jolies, pas chères, et qui aient un aspect naturel. Ayant fait le tour de la question, je crois que seule la perruque peut me (te ?) sauver. Changer de tête tous les jours, tout en étant à chaque fois impeccable, c’est le rêve, non ?

    Maintenant j’économise…

  • #12 Shazz le 9 octobre 2008 à 15 h 31 min

    A quel point c’est efficace le fer à friser? J’envisageais d’en acheter un mais mes cheveux sont non seulement raides, mais aussi épais, nombreux et lourds. Je serai prête à passer un peu de temps à me coiffer si je peux avoir des anglaises, mais si ça retombe au bout de 10 minutes c’est pas la peine!

  • #13 Nicole le 9 octobre 2008 à 15 h 36 min

    La laque, Shazz, la laque… :-)))

  • #14 Stéphanie de la ligne 12 le 9 octobre 2008 à 15 h 39 min

    Bien bien bien… Je crois effectivement qu’à part la case fer à friser, il va être impossible de faire ce que je veux avec mes cheveux !

    Pffffffffff mais quelle galère ces cheveux ! J’ai pas rêvé bien longtemps… En tout cas merci les filles de m’avoir évité la case caniche affreux !

  • #15 Lullaby77 le 9 octobre 2008 à 16 h 42 min

    Alors je te déconseille à fond la permanente, mes cheveux ont mis des années à s’en remettre (pas les mines de sel! j’étais ado, je savais pas!) et effectuivement c’est plein de boulot.

    J’ai les cheveux raides aussi mais pour le fun parfois je fais des boucles. J’ai regardé des vidéos sur YouTube pour voir comment faire, je peux t’assurer que ça change tout parce que je n’utilisais pas du tout le fer à friser comme il fallait!
    Maintenant je voudrais acheter un fer qui s’appelle Babyliss Pro Conique (http:[email protected]/BaByliss-PRO-BAB2280E.htm) parce que j’ai vu une vidéo terrible sur ce qu’on peut faire avec sans trop de travail, même sur des cheveux au-dessus des épaules comme les miens.
    Oeuf corse, faut utiliser un spray fixant pendant qu’on fait les boucles pour qu’elles tiennent.

    Si toutes ces vidéos t’intéressent, drope moi un petit mail (si tu ne l’as pas, demande à Hélène) et je t’envoie tout ça!

  • #16 Delph le 9 octobre 2008 à 18 h 28 min

    JE remarque que l’on veut toujours ce que l’on a pas…. j’ai depuis que je suis petites des anglaises naturellement. J’ai fait une crise vers 12-13 ans a force d’entendre « ho les belles anglaises » j’ai fait des pieds et des mains pour avoir une coupe courte où ces ondulations ne se verrai pas ! et bien le stade horrible de la repousse « c’est plus court mais c’est pas encore long » m’a reconcilier avec mes cheveux !
    Le seule soucis de mes anglaises elles se tranforme en frissouille si je sort sans parapluie !
    Bob courage dans tes recherches capillaires ;-)

  • #17 Stéphanie (mais une autre) le 9 octobre 2008 à 18 h 51 min

    Heu tu es sûre que tu as les cheveux fins ET raides ?
    Parce que moi j’ai les cheveux fins que je pensais lisses, et en fait au naturel ils ondulent. Si tu as cette base là il y a moyen d’avoir quelque chose de joli sans passer 2h devant la glace.
    Si ce n’est pas le cas… Faut trouver un bon coiffeur, le bon produit (pas forcément cher, moi c’est glycérine/eau/lavande) et un peu de courage !
    Dans tous les cas, les ondulations sont tuées par le sèche cheveux, sauf diffuseur.

    Steph qui aime d’amour ses petites boucles (qui me viennent de mon papilou, hiii, erm pardonnez moi, je vais calmer Oedipe et je reviens).

  • #18 waffo le 9 octobre 2008 à 21 h 25 min

    Des fois une bonne coupe ça peu aider aussi. J’ai troujours cru que j’avais les cheveux raides (mais par contre épais) et grâce à une coiffeuse, j’ai découvert que j’avais le cheveu souple et qu’avec le produit adéquat suite au shampoing j’avais même des boucles (le tout sur une base de carré plongeant). En plus, la coiffure se remet en place après le shampoing avec les doigts un peu de produit et si j’ai le courage, le diffuseur. Comme quoi, ça vaut le coup de se trouver un bon coiffeur qui n’hésite pas dire ce qui est possible ou pas.
    et sinon je plussoie celles qui disent de renoncer à la permanente, quand j’étais ado j’en ai eu plusieurs (faites par ma mère ) et en plus de ressembler à un caniche, ça m’a pourri les cheveux bien comme il faut ! et ça ressemble à rien non remis en forme (ce que je ne faisais pas à l’époque, oeuf corse ! )

  • #19 patte_d_anguille le 10 octobre 2008 à 16 h 16 min

    mon petit truc perso :
    pour les magnifiques anglaises parfaites, je n’ai pas de solution à part le fer à friser qui met des plombes sur ma tignasse, par contre quand je veux boucler mes cheveux, je les attache en chignon tortillé avec un gros chouchou quand ils sont encore un peu humide, et quand j’enlève le chouchou, j’ai de jolies boucles. :-)
    pour avoir les cheveux « gaufrés » je fais des tresses sur cheveux légèrement humides également. et quand je veux un effet « pretty woman », j’en fais une dizaine et j’évite l’effet Jackson Five de justesse ! ;-)

    par contre avec des cheveux au carré, j’imagine que ce n’est pas possible :-(

  • #20 patte_d_anguille le 10 octobre 2008 à 16 h 18 min

    ah et sinon Stéphanie, j’ai entendu un truc qui fait de plus grosses boucles que la permanente, ça s’appelle la mini vague. peut-être une idée à creuser ?

  • #21 Ratabouinouf le 10 octobre 2008 à 16 h 44 min

    « les coiffeurs n’ont visiblement pas le même sens de l’esthétique que moi. »

    Huhuhuhuhu :D

  • #22 carrie941 le 10 octobre 2008 à 21 h 52 min

    Hi, hi, hi, et dire que moi j’attends pour mon lissage japonais ! bon, tu l’as compris, je n’ai pas le même problème que toi mais j’ai peut être une solution : le lisseur de marque ghd styler, il parait qu’il est révolutionnaire pour lisser bien sûr mais également pour faire des boucles souples sans abîmer les cheveux…en revanche, le prix est élevé, à voir !

  • #23 Mathilde le 12 octobre 2008 à 17 h 27 min

    Coucou!
    Pour avoir de belles boucles, essaie de te les laver la tete en bas, sans trop les frotter… (Perso, si je les lave pas comme sa, j’ai pas d’anglaise, juste quelque ondulations horribles) Aprés tu ne les brosse surtout pas, tu met un peu de serum pour boucles, et voila! Quand ils sont bien sec tu peut les mettre en place avec un fer a lisser et de la mousse, c’est ce que je fais depuis quelque mois (marre de les lisser entierement) et ca m’a changé la vie! ^^

  • #24 Stéphanie de la ligne 12 le 13 octobre 2008 à 9 h 46 min

    Merci pour tous ces trucs, me freebox étant morte je n’ai pas pu voir toutes vos réponses avant de matin !
    Effectivement, j’ai les cheveux assez souples et ça vaut peut être le coup d’exploiter mes mouvements naturels en mettant de la mousse ou autre chose qui y ressemblerait.
    Et c’est urgent parce que ces derniers temps, mes cheveux m’agacent tellement qu’ils passent leur temps attachés !
    Je vous tiens au courant de mes expérimentations…. Merci encore !

  • #25 Lilith le 16 août 2011 à 0 h 34 min

    Bonjour à toutes !!

    J’ai 18 ans et depuis mes 10 ans je rêve de boucles anglaises.
    Je suis rousse et mes cheveux au naturel, bouclent. Mais pas des boucles comme j’aime. Une fois lavés et légèrement séchés, je les froisse et les laisse sécher à l’air libre. Et il bouclent? Si je passent une brosse dedans ça fait « toufu » genre le « Roi Lion », vous voyez?
    J’ai découvert un produit miracle pour mes cheveux de chez John Frieda qui me permet, une fois mouillés, de boucler mes cheveux. Et il y a souvent des boucles anglaises \o/
    Par contre, j’aime mes cheveux car ils bouclent parfaitement lorsque je le décide, et se lissent comme je le demande. Mon lisseur à la main, ça ne me prend que 10 minutes à lisser une masse de cheveux qui parait impossible à dompter. J’ai mon lisseur et le produit à boucles depuis deux ans, et je compte bien les garder!!!!
    J’ai essayé une fois les anglaises avec des tubes en mousse. Il faut enrouler les cheveux autour lorsqu’ils sont mouillés et laisser jusqu’à ce qu’il sèchent. Mais bon, c’est pas aussi bien que le produit de chez Frieda!!

  • #26 Hélène le 16 août 2011 à 11 h 35 min

    Lilith: bienvenue à toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.