Des bons plans à New York pour Sissigriset

2 mars 2015

« Coucou Hélène, les filles et les garçons !!!

Mon fils ainé fête ses 18 ans en octobre et avec mon mari nous avons décidé de lui faire la surprise d’aller quelques jours à New York au moment de Noël.

Et donc on est à la recherche de bons plans, de sorties typiques, des incontournables mais aussi peut-être de choses plus insolites qu’on ne trouve pas forcément sur le net :-))

Nous avons déjà réservé l’hôtel (qui est placé sur la 7ème avenue) ainsi que l’avion, nous y serons du 24 décembre au 3 janvier prochains.

Alors si vous avez de bons tuyaux ils seront les bienvenus !

Merci d’avance à toutes et à tous !!!

Merci Hélène pour la publication :-)))

Signé : Sissigriset »

7 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  • #1 Julie le 2 mars 2015 à 18 h 53 min

    Je connais très bien New York, enfin Manhattan, pour y avoir vécu et y être retournée plusieurs fois. J’ai découvert quelque chose lors de mon dernier séjour, en janvier : une sorte d’adaptation de MacBeth en une performance de trois heures dans un espace immense, sans paroles ou presque. Je me rends compte que je le vends très mal, mais c’était incroyable, avec des acteurs/danseurs très talentueux. En trois heures, la performance est refaite trois fois : tout cela se déroulant dans un « hôtel » de cinq étages, il est impossible de tout voir en une fois, ou même en trois fois : on peut suivre des personnages différents, rentrer dans leur univers, ouvrir les placards, le tout dans une ambiance angoissante sur fond de musique des années 1930. A découvrir absolument ! Ça s’appelle Sleep no More, et c’est au McKittrick Hotel, dans Chelsea.
    Je vois que vous serez à New York le 31 : là-bas, des institutions là-bas sont bien sûr le décompte sur Times Square, mais aussi la course de minuit !

    Sinon, j’ai de nombreux bons plans, notamment au niveau de la nourriture : un de mes restaurants préférés est celui du MoMa (une étoile par contre, ça représente un certain budget). La nourriture est vraiment très bonne, le lieu est baigné de lumière et donne sur le jardin du MoMa. J’aime beaucoup un grand espace dédié à la gastronomie italienne, Eataly, à la fois épicerie et restaurant (il y a même sept restaurants il me semble, tous dédiés à une spécialité différente : pâtes, poissons, antipasti, etc). Les meilleurs cookies de New York, et même que j’ai jamais goûtés, sont dans la Levain Bakery, dans l’Upper West Side. Pour les steak houses : on dit que la meilleure est Club A Steakhouse, j’aime personnellement beaucoup Keens Steakhouse pour l’incroyable viande mais aussi en tant que lieu historique. Si vous vous sentez des envies de très grande gastronomie française (pour fêter les 18 ans de votre fils par exemple), un incontournable de New York est La Grenouille. Concernant une restauration moins haut de gamme, The Halal Guys est une véritable institution new yorkaise. Pour rencontrer la faune modeuse/healthy de New York, The Butcher’s Daughter, Miss Lily’s et tous les Juice Generation. Et enfin, le burger incontournable : Shake Shack.

    New York est une ville incroyable, avec une énergie folle et une ambiance très particulière. Pour moi, la meilleure façon de la découvrir est à pied (malgré le froid qui sera sûrement là, prévoyez des vêtements chauds !). Marchez de Times Square au Brooklyn Bridge, en passant par la High Line. Arpentez SoHo et Chinatown, allez du Queensboro Bridge au Top of the Rock (meilleure vue de New York, lieu incroyable pour admirer le coucher du soleil). Amusez-vous bien !

  • #2 Sissigriset le 2 mars 2015 à 21 h 53 min

    Julie: merci Julie pour toutes ces infos :-))) je vais bien tout noter, j’ai cru comprendre que les restos ce n’est pas ce qu’il manquait ;-) l’hôtel est bien situé et on pourra tout faire à pieds :-)) tu peux m’expliquer ce qu’est la course de minuit ?
    Merci beaucoup :-))

  • #3 Chloe O Quebec le 3 mars 2015 à 12 h 57 min

    Aloes pour moi LE meilleur Bon plan c’est le restaurant The View qui est situé au 50 eme étage du Mariott sur Times square, entièrement vitré (je te laisse imaginer la vue) et pour 19$ tu as un buffet fromages et desserts à volonté!!
    Comme si ce n’était pas déjà énorme, le restaurant tourne (doucement je rassure!) donc vue sur tout Manhattan assurée, tout en se retournant de temps en temps pour dévaliser la fontaine à chocolat :) :)
    En tout cas c’est mon meilleur souvenir de NY !!

  • #4 Julie le 3 mars 2015 à 13 h 52 min

    Sissigriset: C’est une course assez familiale, pas du tout ambiance compétition, qui démarre à minuit le 31 à Central Park. Il y a a de la musique, des feux d’artifice, des costumes…

  • #5 Sissigriset le 7 mars 2015 à 19 h 12 min

    Ah en fin j’ai récupéré ma connection internet !! :-))Chloe O Quebec: ça m’a l’air dément !!! En + ce n’est pas trop cher :-)) merci Julie:sympa dis donc dommage qu’on n’est pas ce genre de choses en France ! Merci

  • #6 Et pourquoi pas New York le 21 mars 2015 à 18 h 33 min

    Bonjour Sissi, (et les filles et les garçons :-)
    Tu peux aller faire un tour sur mon tout nouveau blog…
    http://www.etpourquoipasnewyork.com
    Je pense que tu y trouveras de l’inspiration et des idées pour ton voyage !
    Une New Yorkaise depuis 18 mois ;-)
    (Et grande fidèle d’Hélène!)

  • #7 Marianna le 6 mars 2016 à 15 h 35 min

    Un petit message pour remercier celles qui ont posté des infos / bons plans sur NY sur ce blog. 💕

    A mon tour, je vous donne quelques bons plans pour profiter au mieux de votre sejour dans la grosse pomme.

    * La Statue de la Liberté et Ellis Island: nous avions réservé par internet la première traversée de la journée. Malgré tout, il y a la queue, donc arrivez en avance. Mais gros avantage, on est presque seuls sur le site. Nous avons eu accès au piédestal gratuitement en nous présentant au guichet. En sortant du bateau à la statue, vous avez 40 minutes pour monter et redescendre pour ne pas attendre à nouveau 40 minutes le ferry pour Ellis Island. Attention, si vous avez un sac à dos, il faudra payer une consigne. Superbe vue sur Manhattan.

    * A Bryant Park, nous avons fait du patin à glaces. Si vous venez avec votre propre cadenas, vous vous épargnez le prix de la consigne (8$ quand même). Si vous avez vos propres patins, c’est même gratuit! C’est de loin la meilleure patinoire de la ville. Celle du Rockfeller est riquiqui et hors de prix. En plus, tout le monde vous regarde…

    * A la National Library, la superbe salle est fermée et Winny et ses copains sont à l’hôpital des peluches pour un check-up. Tout ça sera rétabli au printemps.

    * Nous avons commencé par les Cloisters qui ont l’entrée couplée avec le MET. Une visite qui vaut vraiment le coup! Cherry on the cake: au cloisters, le don conseillé est de 15$ alors qu’au MET, c’est 25$. Great value.

    * Au MoMA, le magasin Uniqlo distribue des entrées gratuites à partir de 16h le vendredi soir à l’extérieur du magasin. Il vaut mieux y être 15 min en avance.

    * Au Guggenheim, le samedi entre 17h45 et 19h45, c’est don libre. Certains ne donnaient même qu’un dollar…

    * Nous avons fait de belles balades: la High Line et le Brooklyn Bridge de bon matin par un soleil radieux.

    * Experience très sympa: la messe à la Brooklyn Tabernacle Church. Dingue! Attention, il y a 3 églises du même nom à Brooklyn. C’est celle qui est dans le centre, derrière l’outlet de Gap 😉

    * Nous avons eu des places pour le Fantôme de l’Opera au TKTS de seaport à 79$ en y étant à 11h à l’ouverture. Certains de mes voisins avaient des places à 189$. Superbe spectacle et nous étions très bien placés.

    * Nous avons mangé à la Grenouille: menu du midi à 34$. Si on n’a pas réservé, mieux vaut y être à l’ouverture. Excellent souvenir, tant pour l’assiette, l’atmosphère, les rencontres que les milliers de fleurs fraîches 💕
    Dans un autre genre, nous avons aussi fait la queue chez Kat’z pour un Ruben Pastrami. Miam!

    * Sur les conseils d’Hélène, nous sommes allés prendre un verre au 230 Fifth. Superbe vue sur l’Empire State.

    * Niveau shopping: pas grand chose ;-) J’ai bien aimé Anthropologie, Fishs Eddy, le design store du MoMA. Un vernis Essie bien soldé chez Cosmetics (mais sinon, je n’aurais rien acheté là-bas, ça ne m’inspire pas plus que ça) Ricky’s ne m’a pas enflammé. Le fait que les Sephora étaient bondés m’ont un peu découragée. Bath & Body Works, bof bof, trop sucré pour moi. Et puis, je suis dans une période où je me demande beaucoup si j’ai vraiment besoin de tout ça… Au CVS, j’ai acheté l’huile démaquillante de Neutrogena et des baumes à lèvres Burt’s Bees.

    * Nous dormions au Hilton de Chelsea qui faisait une bonne réduction sur Booking. Le rapport situation géographique/prix battait airBnB. En plus, la station de la 28eme rue était juste à côté.

    * Seul regret: nous avons acheté des places pour le Top of the Rock que nous n’avons pas pu faire par manque de visibilité ce jour-là… Je les revends bien volontiers. Ce sont des places valables jusqu’à fin janvier 2017.

    * Pour préparer notre voyage, j’ai donc épluché tout ce qu’il y avait sur ce blog (conseils d’Helene ou de ses lectrices), le blog de Pénélope Bagieu, celui de Seule à NY et celui de Miss Nahn. On avait aussi le Lonely Planet l’essentiel de New York.

    Je crois que c’est tout. Bon voyage à vous 🗽

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.