Des adresses à Londres

16 janvier 2015

londres_porte

(j’ai fait toutes mes photos avec mon iPhone 5 – j’avais emporté un appareil photo compact qui est évidemment resté dans ma valise – et la plupart ont été retouchées avec des filtres Instagram).

J’ai bien sûr envie de partager avec vous quelques adresses et certains endroits que j’ai particulièrement aimés à Londres. Et si (la plupart du temps) je n’ai pas l’adresse exacte, elle est très facile à trouver sur internet et Google Maps.

Et donc LES CARTES. Moi dans une ville, je ne suis bonne à rien sans une carte (en plus j’adore les regarder – et lire les guides – avant de partir, ça me fait voyager en avance). Alors une carte papier c’est cool pour une vue d’ensemble mais rarement assez détaillé pour trouver un endroit précis dans un quartier donné (et pas hyper pratique à déployer en plein vent – ahhh oui il y a du vent à Londres, ce que j’adore parce que ça manque à Paris).

Du coup je fais mes recherches dans Google Maps quand j’ai du wifi, je fais une capture d’écran de la carte qui m’intéresse et comme ça, quand je me retrouve dans la rue sans wifi, je peux m’orienter.

Et donc LE WIFI : celui de Starbucks (une boutique à peu près tous les 10 mètres, j’exagère à peine) reste le plus efficace. J’ai trouvé les wifi publics globalement assez nazes, comme à Paris.

LE LOGEMENT : on a loué un appart avec Airbnb, c’est vraiment une solution géniale (c’était la première fois que je passais par eux mais Anne connaissais déjà) !
Pour 500 € chacune (4 nuits) on avait 2 belles chambres, 2 salles de bain, 1 salon et 1 grande cuisine, le tout à 150 mètres de Covent Garden dans une minuscule ruelle calme – avec du wifi gratuit.
Essayez donc de trouver 2 chouettes chambres d’hôtel avec les mêmes qualitées et pour le même prix à cet endroit à Londres !
En plus c’est hyper agréable d’avoir de la place et de pouvoir se faire son petit déj ou certains repas à la maison (je pense que je n’irai plus jamais à l’hôtel ;-).

londres_chambre_vue LES TRANSPORTS : comme notre appart était hyper central on a fait pas mal de trucs à pied, et les quelques fois où c’était loin ou qu’on était trop crevées, on a prix un taxi ou un Uber (lesquels sont environ 30% moins chers que les taxis londoniens).

Moi qui prends pas mal le métro à Paris, j’apprécie assez de ne pas le prendre ailleurs et de pouvoir profiter pleinement de la ville en restant à l’air libre.

LES RESTOS : il y a de tout et pour tous les budgets comme dans beaucoup de grandes villes. C’est sympa de prendre au moins un repas dans un pub, l’atmosphère a beaucoup de charme et l’ambiance est souvent amicale et chaleureuse.

londres_pub_1

J’adore la cuisine asiatique, je me suis fait plaisir en déjeunant deux fois chez Wagamama, il y en a partout et notamment un à 20 mètres de notre appart. Délicieux, service sympa, pas ruineux. Pas tellement cosy mais ce n’est pas pour ça qu’on y va ;-).

londres_wagamama

Le Burger & Lobster de Soho (36 Dean Street) est super grand, le fait qu’ils ne prennent pas les réservations pour moins de 6 personnes n’est pas un problème (en tout cas dans la journée) (il y en a plusieurs autres, vous les trouverez sur le site). Là non plus on n’y va pas du tout pour le côté cosy mais pour le HOMARD (ou les burgers si on déteste le homard ;-) ! On a opté pour la formule « lobster roll », où la bête est servie dans du pain grillé avec une très légère mayonnaise, c’est hyyyyyper bon !!! (20 £, quelle que soit la formule choisie en homard ou burger).

londres_burger_lobster Si vous avez un Marks & Spencer ou un Whole Foods pas loin de chez vous (6 dans Londres dont un à Kensington et un à Picadilly Circus), là ça vaut vraiment le coup d’être dans un appart plutôt qu’à l’hôtel parce qu’il y a de quoi se faire plaisir ! Et des crackers, Grommit !!

LE SHOPPING BEAUTE :

J’ai trouvé tout ce que je voulais au Space.nk de Shelton Street, tout près de chez nous (les prix sont les mêmes sur le site qu’en boutique et ils expédient dans le monde entier pour 5 £). Et vous aviez raison, les petits Boots de quartier sont mille fois plus intéressants que ceux des endroits touristiques qui vendent du Clarins et du Lancôme : ceux de quartier ont les marques anglaises de drugstore qu’on cherche, donc aussi Real Techniques, héhé ! J’ai trouvé que ça valait aussi pour les Superdrug.

londres_shopping_beaute

Comme vous l’avez vu dans ma vidéo haul, Crabtree & Evelyn regorge d’idées de cadeaux (pour les autres ou soi-même), surtout en soldes parce que ce n’est quand même pas donné. Celui de Regent’s Street est bien plus grand et fourni que le mini de Covent Garden.

LES BALADES :

L’idée du cimetière de Brompton était excellente ! Il est ancien et étendu et plein de charme – et d’écureuils ;-).

londres_cimetiere_brompton_1

londres_cimetiere_brompton_2

londres_cimetiere_brompton_3 On n’a pas eu le temps d’aller à celui de Highgate, c’est sur la liste pour un prochain séjour.

J’ai une grande passion pour Tower Bridge, on a eu beaucoup de chance car il faisait un temps magnifique quand on est allées s’y balader. Et il y a un Starbucks (wifi, toilettes, tout ça ;-) merveilleusement placé juste au pied du pont.

londres_tower_bridge

LES BOF OU DECEPTIONS :

Pas tentées par Shake Shack, bruyant et très peuplé, surtout que je ne suis pas plus fan de burgers que ça (je préfère le homard ;-)).

BB Bakery, juste à côté de chez nous mais vraiment trop girlie-chichi-rose-à-pois pour moi ;-).

On a pris un afternoon tea à l’Orangerie de Kensington Palace, je dois dire que j’ai été déçue : le bâtiment est certes très joli, mais l’ambiance vraiment froide, surtout avec ce grand parc noir et glacé qui s’étend tout autour. C’est certainement beaucoup plus agréable en été. Le thé lui-même est OK (les petits sandwiches sont délicieux, je ne suis pas cliente pour la partie sucrée mais d’après Anne ça ne valait pas les sandwiches). Mais ça manque vraiment de chaleur et de cosyness, on n’a pas eu envie de s’attarder (bon, je crois aussi que le concept même n’est pas tellement mon truc en dehors des sandwiches, en fait).

londres_kensington_tea On est passé par St Katharine’s Docks en allant se balader sur Tower bridge, on a trouvé qu’en dehors des petites terrasses sûrement sympas le soir en été, l’endroit ne présentait pas tellement d’intérêt : OK il y a des bateaux, mais on n’a pas trouvé l’arichecture jolie et pour nous ça manque de charme.

Trop de monde au Breakfast Club où on voulait déjeuner avant de repartir, mais du coup on a atterri dans un pub hyper charmant, à manger des saucisses avec de la purée et de la gravy, comment faire plus anglais ? ;-)

londres_pub_2

LE CADEAU BONUS :

J’ai eu le bonheur de rencontrer Laure au pied de Tower Bridge (la terrasse du Starbucks est idéalement placée), et un lecteur dont je ne connais pas le prénom à Saint Pancras, ça m’a fait tellement plaisir !! Vraiment merci à vous d’être venus me dire bonjour (Anne était ravie de vous rencontrer aussi) !

londres_starbucks_tower_bridge

Et merci encore à toutes et tous pour votre aide sous ce billet, il y avait plein d’idées sympas, qui aideront encore sûrement plein de futurs voyageurs à Londres !

Edit : je rajoute ce billet d’Anna plein d’adresses beauté ;-)

londres_coucher_de_soleil_1

londres_london_tower

londres_westminster

66 commentaires Laisser un commentaire
Manger !, Shopping beauté, Voyages
, ,

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 MarieVonB le 16 janvier 2015 à 9 h 19 min

    Ça me fait extrêmement plaisir que tu sois allée au cimetière de Brompton. Celui d’Highgate est très sympa aussi mais la partie la plus spectaculaire sur le plan architectural (le West Cemetery avec le très très joli Lebanon Circle et l’Egyptian Avenue) n’est accessible que lors de visites guidées. Si mes souvenirs sont bons, il faut aussi acheter un permis pour prendre des photos. Impossible donc de se balader seul(e) le nez au vent et c’est bien dommage…
    Merci en tout cas pour le compte-rendu de ton voyage à Londres. J’ai très envie d’y revenir, forcément…

  • #2 Xabina le 16 janvier 2015 à 9 h 20 min

    Très joli carnet de voyage!
    Moi qui ne suis pas tellement tentée par Londres… Ça donnerait presque envie!!

  • #3 pâquerette le 16 janvier 2015 à 9 h 36 min

    Merci pour ce post Hélène, tu racontes tellement bien que j’ai l’impression de voyager à travers toi :)
    je garde précieusement la liste de toutes ces bonnes adresses et idées pour un prochain voyage à Londres
    tes photos d’assiette donnent faim, surtout le homard au pain grillé qui a l’air d’être une tuerie !
    ça donne aussi envie d’essayer airbnb, même si la dernière fois que je suis allée à Londres j’ai adoré le petit dej de notre hôtel qui servait la même assiette que la tienne avec saucisses, beans et gravy :)
    merci pour ce partage

  • #4 pâte à crêpe le 16 janvier 2015 à 9 h 45 min

    Et ben voilà, faut que j’y retourne….!
    J’aime aussi beaucoup la formule appartement, je lai testée à Londres, New York et Reyjavik. Mise à part une mémorable mésaventure sur l’état de l’appartement à Londres qui a été vite réglée (l’option animal de compagnie version rats londoniens n’avait pas été précisée dans l’annonce…), pour le confort, la liberté, le fait de pouvoir se faire un plat de nouilles à minuit, pouvoir être plus proche du centre pour un prix plus qu’abordable, pouvoir rester tranquille dans un bon espace, notamment quand on a des enfants, c’est vraiment plus agréable que l’hôtel. Et puis faire un peu le supermarché local c’est assez instructif!

  • #5 LaMaline le 16 janvier 2015 à 9 h 54 min

    Depuis le temps que je veux retourner à Londres, ça me donne encore plus envie!!
    Pour des guides avec des cartes symppas, je conseille les Cartoville. Pour Londres (et NY) il y a aussi ceux de Pénélope Bagieu qui sont amusants mais qui restent sérieux. J’ai adoré pendant mes vacances à NYC et Boston, les deux cartovilles ne me quittaient pas, les cartes se déplient par quartier et on se repère très facilement, c’est vraiment une solution géniale!
    Je vais essayer de convaincre des copines pour essayer de se faire qqs jours à Londres, allez!!

  • #6 Lauriane le 16 janvier 2015 à 10 h 03 min

    Merci pour ce billet avec toutes ces précieuses infos et photos pour moi qui ai toujours aussi envie d’aller faire un tour à Londres.

  • #7 Arlequine le 16 janvier 2015 à 10 h 07 min

    J’ai encore, à mon grand regret, jamais mis les pieds à Londres.

    Au début du mois de mai, je pars à Budapest et à Prague. Je dois dire que l’Europe central et l’Europe de l’est m’attirent plus que l’Europe de l’ouest. En effet, je trouve ces contrées plus dépaysantes. Mais je crois que je vais bientôt répondre à l’appel de Londres car tout le monde en dit que du bien.

  • #8 Hélène le 16 janvier 2015 à 10 h 45 min

    Arlequine: oui c’est une ville très dynamisante !

  • #9 2vnathy le 16 janvier 2015 à 10 h 47 min

    Tellement agréable ce billet ! merci beaucoup ! j’ai déjà été à LONDRES mais il y a bien longtemps, durant mon adolescence ! tu me donnes là très très envie d’y retourner !

  • #10 Au fil de Laure le 16 janvier 2015 à 10 h 54 min

    Hé hé hé… 2 citations sur le blog de mon idole beauté : je ne touche plus terre! :-)
    Ce qui est amusant dans toute cette histoire c’est d’habiter toutes les 2 Paris pour finalement se croiser à Londres ;-)

    Je n’avais pas aussi bien préparé mon séjour que toi donc tout s’est un peu décidé à l’arrache… Je pense avoir un peu trop été dans les pièges à touristes, d’ailleurs c’était bien souvent truffé de Français! La prochaine fois, j’essaierai de préparer un minimum mon séjour!

    Et sinon petit message à tout ton lectorat : si vous croisez Hélène, n’hésitez pas à lui dire un petit bonjour! Perso j’avais la sensation d’être un chien dans un jeu de quilles quand je t’ai interrompue en pleine conversation avec Miss Nahn mais au final tu m’as accueillie avec tellement de gentillesse et de douceur que je n’ai pas regretté mon « audace » ;-)

    Je t’embrasse

  • #11 Hélène le 16 janvier 2015 à 11 h 10 min

    Au fil de Laure: mais oui, ça me fait toujours hyper plaisir de croiser l’une ou l’un d’entre vous !! Anne était ravie aussi ;-)

  • #12 gaelle R le 16 janvier 2015 à 11 h 39 min

    Merci pour ces belles adresse, je note pour un jour on sait jamais.

    Et ces photos sont magnifiques, cela donne vraiment envie d’y aller.Et je retiens l’adresse pour l’appart, c’est vrai que c’est plus intéressant et plus pratique qu’à l’hôtel, au moins on est plus libre.

    Le cimetière est vraiment sympathique pour un cimetière, original, on a envie de s’y promener.

    Merci pour ce magnifique compte rendus

  • #13 petiteloutreargentée le 16 janvier 2015 à 12 h 09 min

    super ça donne envie, je note l’adresse pour le homard ça me donne trop faim ! :)

  • #14 karine sans majuscule le 16 janvier 2015 à 12 h 21 min

    comme ça donne envie d’aller se balader à Londres ! merci pour les tuyaux et bonnes adresses.
    moi aussi, j’adore me promener avec un plan, et une copine m’a fait découvrir la collection des Cartoville : c’est un tout petit guide (facile à glisser dans un sac à main), dans lequel la ville est divisée en quartiers, et il y a des bonnes adresses/choses à voir/plan détaillé pour chaque quartier. c’est super bien fait !
    exemple (au hasard !) :
    http://www.amazon.fr/Londres-Collectifs/dp/274243688X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1421407062&sr=1-3&keywords=cartoville+londres

  • #15 Marion Jones le 16 janvier 2015 à 12 h 22 min

    Londres comme si vous y étiez ;).

    Je mets une grosse croix à côté du Burger & Lobster ! ça fait vraiment super envie !

  • #16 vanverde le 16 janvier 2015 à 12 h 37 min

    Je connais bien le Starbucks de Tower Bridge qui a été un refuge idéal le jour où on s’est pris une rincée épouvantable, avec grêle et vent. On a pu regarder le pont les pieds au chaud avec un café.
    Et le phénomène des marées sur la Tamise me surprendra toujours.

  • #17 Clara Poppins le 16 janvier 2015 à 13 h 07 min

    Bonjour !
    Je suis contente de voir toutes ces photos de Londres.
    Je suis FAN absolue de Wagamama.
    Je regrette que ces restaurants ne s’exportent pas en France, il y en a pourtant quelques uns hors UK !!
    Mon dieu que ce Lobster Roll me fait envie !
    Il me fait penser à la soupe de crabe servie également dans un pain qu’on mange sur le port de San Francisco.
    Miam, je suis maintenant affamée :)
    Bonne journée !

  • #18 Joëlle Mahe le 16 janvier 2015 à 15 h 28 min

    Merci pour ce joli documentaire en image !!!
    Tout me fait envie ,mention spéciale au homard et au cimetière .
    Le tout donne le sentiment d’un agréable séjour en tout cas …
    Encore merci pour ce beau rêve !!!!bizzz Joëlle

  • #19 Cha le 16 janvier 2015 à 15 h 34 min

    Merci Hélène de nous faire partager tes bons plans et ces quelques photos toutes jolies!
    Tu embrasseras Miss Nahn pour moi, je l’avais croisé cet été à Damgan et mon temps de réaction sur « je connais cette fille mais alors je l’ai croisé à quel endroit », a eu raison de moi et c’est comme ça que j’ai perdu une belle occasion d’aller lui faire un petit coucou. ^^

  • #20 LiSe le 16 janvier 2015 à 16 h 12 min

    J’y suis allée 2 fois mais il y a bien longtemps déjà et cette ville m’a laissé de tels souvenirs que j’en ai souvent rêvé la nuit!
    J’adorerais y retourner et voir comment elle a évolué.
    A 16 ans, en séjour linguistique, j’y ai passé une journée (pas compté dans les 2 fois citées plus haut) et le métro était encore dans son jus d’origine, cad les escalators en bois, j’avais trouvé ça si joli! Mais ils n’étaient plus là quand j’y suis retournée, environ 6 ans après…Et ce qui m’avait frappé justement sur ces escaliers roulants, ce sont ces anglais si disciplinés qui se mettent sur la droite, et laissent ainsi le dépassement possible pour les gens pressés; quelle difference par rapport aux français!!!

    Arlequine: j’ai été 2 fois à Prague dont la dernière fois en novembre dernier, je pense que tu vas adorer, c’est une très jolie ville, même si des fois ça fait un peu Disney (je pense que tu comprendas ce que je veux dire quand tu y seras ;)
    J’ai beaucoup aimé Budapest aussi, même si quand j’y étais (plus de 10 ans) on voyait encore bien les stigmates du communisme (=aucun entretien des bâtiments), mais comme j’ai beaucoup d’imagination, ça ne m’a pas empêchée de deviner la splendeur de l’architecture sous toute cette crasse! Je serais curieuse de voir si ça a changé…
    Ét quelle émotion, le ghetto juif…

  • #21 Anne le 16 janvier 2015 à 16 h 30 min

    Je partage avec toi ce goût pour les cimetières, et je ne connais pas celui-là, que je rajoute donc à ma liste pour une prochaine visite à Londres!

  • #22 missdior le 16 janvier 2015 à 16 h 49 min

    Post très agréable à lire, on voyage. Comme toi, j’adore lire des guides et avant de partir j’en lis toujours.
    Quant à la photo du Burger & Lobster, j’en bave mais ça me donne des idées. Les homards surgelés ne sont pas très chers. Je pense que très cher va y avoir droit !!!!!

  • #23 ana.c le 16 janvier 2015 à 17 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Ouh la la ! Le  » lobster roll  » fera parti de mes objectifs ( hors achat fille ) pour mon prochain séjour à Londres.
    Tu as été gâtée par le temps , tes photos sont très belles.
    Merci de nous faire partager toutes ces adresses.
    À bientôt.

  • #24 Didichoups le 16 janvier 2015 à 17 h 33 min

    Je prend note ! Je pars à Londre l’année prochaine avec ma meilleure amie. On ne sait pas encore quand, comment, combien de temps, mais on a vraiment envie de faire ça. J’ai hâte :)
    Et tes photos sont très jolies.

  • #25 Emilie Rozier le 16 janvier 2015 à 17 h 38 min

    Merci Hélène pour ce post Londonien,
    belle année à toi!
    ça me donne envie d’y aller, mais avec toi!!option achats beauté+bonne bouffe : super combo
    question soldes tu ne t’ai pas fait plaisir avec des vêtements?

    au plaisir de continuer à te lire et te visionner
    Emilie Rozier

  • #26 Linette le 16 janvier 2015 à 17 h 39 min

    Merci pour ce billet super sympa! je ne suis jamais allée à Londres, mais quand je me préparerai à y aller, je noterai tes conseils :-)
    bonne soirée! (et miam, la bonne assiette purée saucisses qui devait être réconfortante après une matinée de shopping d’hiver!)

  • #27 Hélène le 16 janvier 2015 à 18 h 11 min

    karine sans majuscule: oui les Cartoville c’est très pratique !

    Joëlle Mahe: « mention spéciale au homard et au cimetière » : ahhhh j’adore voir ça côte à côte ! ;-)))))

    Cha: rah mais on a dû se croiser aussi alors, on y était ensemble à Damgan ;-)

    LiSe: hihi moi c’est Tower Bridge qui me fait penser à Disney, ce qui ne m’empêche pas de l’adorer ;-))

    ana.c: mais oui on a eu un bol dingue, une seul averse en 5 jours !

    Emilie Rozier: non j’y allais vraiment pour la beauté, et faire les soles vêtements m’épuise toujours complètement. Evidemment si j’étais tombée sur un petit sac sympa je ne dis pas que je n’aurais pas craqué, mais ça n’a pas été le cas ;-)

  • #28 Ripley 56 le 16 janvier 2015 à 18 h 22 min

    vanverde: Y’a des marées sur la Tamise !!! Incroyable ! Raconte !

    J’adore tes photos Hélène et surtout le cimetière tout vieux et décrépi. Il a l’air riche d’Histoire(s) !
    Faut que j’aille à Londres nom de Zeus!

  • #29 sylvie;-) le 16 janvier 2015 à 18 h 27 min

    ah toi et les cimetières ;-)
    mais alors ta photo de la rue sombre avec le contraste de la lumière dans le ciel elle est dingue! je retourne la regarder…

  • #30 amanithe le 16 janvier 2015 à 18 h 56 min

    c’est géniale de voir ce mini périple londonien. J y suis allée jeune donc je n’en ai pas profité comme je le ferai maintenant.Y retourner est un de mes objectifs cette année alors quelle joie d’avoir sous les yeux un mini guide du routard . Ce qui est frappant c’est l’exotisme qu’il en ressort, j’entend par la que c’est tellement typique que ca donne vend autant de reve que l’ile d’Oléron ou les Seychelles par ex. et bon sang les photos de bouffe quel bonheur mon estomac en est affolé! des gros bisous

  • #31 vanverde le 16 janvier 2015 à 19 h 36 min

    Ripley 56: Londres est suffisamment près de la mer pour que la Tamise, qui donc se jette dans la mer, subisse l’effet des marées. Donc la Tamise est plus ou moins haute en fonction des marées.
    Une année, le long de la Queen’s walk, au niveau du théâtre de shakespeare, il y a avait un concours de figures sur sable durant la marée basse, que ma soeur a photographié avant qu’elles soient recouvertes par le fleuve. On peut voir aussi les gens se balader sur les parties cailloutées à marée basse. Je trouve extraordinaire ce phénomène de marée en pleine ville. Avec des mouettes !
    Hélène: Un ciel bleu comme ça à Londres en janvier, extra ! et la nourriture des pub, riche, copieuse, grasse, avec une bière, au milieu d’une déco à chaque fois différente mais avec la même ambiance, un petit goût de paradis.
    Merci pour ces photos, j’adore. (Et puis, wagamama powa !)

  • #32 Miche le 16 janvier 2015 à 19 h 45 min

    Je ne suis jamais allée à Londres mais vraiment ton billet est une invitation au voyage, merci pour toutes ces bonnes adresses!
    Toutes tes photos sont tellement belles, c’est tellement agréable de les regarder, on s’y croirait et je me prends à rêver……

  • #33 Pénélope le 16 janvier 2015 à 20 h 49 min

    Bonjour Hélène !

    Super ce billet sur Londres, c’est sympa d’avoir ton avis sur la capitale du Royaume-Uni, et effectivement il ne pleut pas 7j/7, loin de là. Je pense même avoir eu globalement meilleur temps ces derniers mois à Leeds (West Yorkshire) que mes amis et ma famille à Lyon =). Lorsque je suis allée à Londres début septembre je doit quand même avouer qu’il s’est mis à joyeusement bruiner le premier jour en fin d’aprem . Mais à mon avis c’est le vent plus que la pluie qui est caractéristique de l’Angleterre (dieu que ça souffle dans le nord !).
    Ta remarque sur les starbucks omniprésents là bas m’a beaucoup fait rire, il ne faut cependant pas oublier les fameux Costa que l’on peut trouver à presque chaque coin de rue.

    Tu as eu de la chance d’avoir un logement dans le centre, Londres est une ville immense, faire tout ses déplacements à pied est quasiment impossible. Les transports sont atrocement chers (euphémisme) ; après le métro londonnien est très pratique et ce malgré la multitude de marches et les couloirs à rallonge. J’ai pu prendre un bus à impériale rouge aussi, c’est trop cool =) ! C’était un vieux bus en plus, où rien n’est automatique, quelqu’un est là pour ouvrir la porte et pour crier le nom des arrêts et sonne avec sa cloche, j’ai adoré !

    C’est vrai que M&S propose des produits d’excellente qualité mais je trouve que l’enseigne est malheureusement beaucoup trop chère. De toutes façons l’alimentation est chère en Angleterre, on s’en rend compte rapidement. Et dis-moi, est-ce que tu a vu qu’ils mettent des dates limites de consommation sur les fruits et légumes ?
    Tu peux trouver des cimetières comme celui de Brompton partout en Angleterre, ils sont presque tous recouverts de végétation folle et souvent délimités par de simples murets faciles à enjamber.

    Mis à part Big Ben, quel à été le lieu/monument que tu as préféré ? J’ai moi même adoré Trafalgar Square et ses lions. Es-tu allée faire un tour à Fortnum&Mason ou la déco rococo et la foule de touriste t’as rebuté ?
    Désolée pour ce looong commentaire, j’espère qu’il ne va pas te donner mal à la tête =)

    See you later, Penny.

  • #34 Valérie GIRODON le 16 janvier 2015 à 21 h 29 min

    Toujours de magnifiques photos,cela donne envie d y aller! En attendant je suis allee sur le site fee lunique et ai craque pour un certain nombre de produits de nos amis anglais!

  • #35 tatite le 16 janvier 2015 à 22 h 22 min

    J’adore Londres :) donc quel plaisir de lire ton post ! J’y vais tous les 2 mois pour le travail et dès que j’ai une soirée de libre je m’y promène le nez en l’air- alors que j’y suis allée plein de fois et que j’ai vécu un an pas très loin, je ne m’en lasse pas.
    Enfin, très jolies photos, et tout à fait d’accord pour les pubs, le Wagamama, les dizaines de variétés de cookies différents chez M&S, les Boots, mais n’oublions pas les librairies et papeteries, les Anglais sont des spécialistes ! et les comédies musicales partout ! bises

  • #36 adélie le 16 janvier 2015 à 22 h 24 min

    J’adore Londres! Cette ville dégage une telle énergie.J’aime qu’au détour d’une rue on y sente les odeurs épicées de la cuisine indienne, j’aime la taille des boutiques, immenses, spacieuses, j’aime pouvoir y manger la cuisine du monde, j’aime les parcs et espaces verts, la Tamise, chapeau melon et bottes de cuir, le drapeau anglais, la liberté vestimentaire et capillaire des gens quel que soit leur âge, j’aime tout dans cette ville, même la gare. Bon je crois que là j’ai définitivement renoncé à mon esprit critique, c’est vraiment une ville où je pourrais vivre quelques années. Ton carnet de voyage me donne envie d’y retourner de ce pas :-)

  • #37 Marie-H le 17 janvier 2015 à 9 h 48 min

    Merci, chère Hélène, pour ce joli carnet de voyage et les magnifiques photos. La plus émouvante, la plus sexy, la plus nostalgique, est assurément, pour moi, celle des sausages with mash and gravy : la pub food est, avec les toques de myosotis de la regrettée Queen Mum, l’une des plus belles contributions des Anglais à la civilisation. Très bonne journée !

  • #38 Rêve le 17 janvier 2015 à 10 h 44 min

    je note tout, je veux tout faire, tout voir, tout manger…….. ah, le homard…………!!!
    Vivement que j’y sois!
    Merci pour ce partage!

  • #39 Hélène le 17 janvier 2015 à 10 h 45 min

    amanithe: mais oui c’est ultra exotique, j’adore ça !

    vanverde: oui des marées en ville, je trouve ça fabuleux !

    Miche: merci ;-)

    Pénélope: je crois que je préfère Cafè Nero à Costa, c’est plus authentique (et le café est délicieux) ;-)

    Valérie GIRODON: héhé ;-)

    tatite: roh oui le papeteries, extraordinaires !

    adélie: ah mais attends, St Pancras est une gare magnifique !

    Marie-H: merci ;-)

  • #40 sissi le 17 janvier 2015 à 10 h 49 min

    Merci pour ces photos , j’ADOORE Londres. Nous y sommes allés en famille : avec des enfants il y a de quoi faire et plein de musées gratuits. On a aussi visité les studios Harry Potter, qui valent vraiment le coup (quand on est fan du sorcier à lunettes, évidemment ).

  • #41 khedi le 17 janvier 2015 à 11 h 37 min

    coucou,

    je vais dire comme les autres: ça me donne envie d’y retourner car Londres est une de mes villes préférées, l’ambiance, le temps, les rues, la langue…tout quoi
    Belles photos surtout celles du cimetière.

  • #42 Lou le 17 janvier 2015 à 14 h 50 min

    Merci pour cette belle présentation. Londres est sur la liste des w-e de 4 jours ! Nous on y intégrera la visite des studios d’harry Potter en tant que grand fans ;) En tout cas super petit récapitulatif qui donne encore plus envie d’y aller ! J’aime bien tes photos, tu as un chouette regard sur le monde qui t’entoure et ça se ressent dans tes photos ;) Good job !

    Bon w-e à toi, bise.

  • #43 Lisa Giraud Taylor le 17 janvier 2015 à 17 h 03 min

    Merci pour ce billet qui me fait ressentir combien l’Angleterre me manque et Londres aussi.. L’orangerie n’est plus ce qu’il était… C’est désormais tellement « européen » et « touristique »…
    Par contre, Brompton cemetary est un pur joyau où on découvre toujours un petit morceau mélancolique qui sied si bien à ce pays…
    Bonne fin de journée, xx

  • #44 Hélène le 17 janvier 2015 à 19 h 22 min

    Lou: merci ;-)

  • #45 Coralie.R le 17 janvier 2015 à 20 h 12 min

    Merci pour ces adresses, je pars en week end à Londres fin Février !
    J’ai découvert à Barcelone les cartes crumpled city,
    http://www.palomarweb.com/cms/content/crumpled-city
    elles sont froissables et imperméables tu peux les rouler en boule dans ta poche c’est fait en une matière spéciale ! Du coup je m’en suis achetée une de Londres aussi, parce que j’en peux plus non plus d’ouvrir une carte papier impossible à replier lol
    Bises

  • #46 Hélène le 17 janvier 2015 à 21 h 01 min

    Coralie.R: rooooh mais c’est génial !! Merci pour cette info !

  • #47 Aude31 le 18 janvier 2015 à 8 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne suis encore jamais allée à Londres pourtant c’est une ville que j’adorerais découvrir. Au mois de mai, l’Eurostar va être mis en place et Lyon-Londres se fera en 4h30, du coup on va se planifier une petite escapade avec mon homme :) Merci pour toutes les adresses et bons plans. Et je trouve tes photos de plus en plus belles, ce contraste entre les ombres et la lumière que tu arrives à saisir à chaque fois, je n’y connais rien mais je trouve ça toujours très beau.

  • #48 Tiffany le 18 janvier 2015 à 9 h 10 min

    Merci pour ce billet ! Je vais à Londres avec ma famille fin Avril, ça me fait voyager en avance ! Je prends des notes aussi sur le Wifi et les endroits que tu as visité ! Merci beaucoup !

  • #49 Hélène le 18 janvier 2015 à 10 h 32 min

    Aude31: merci !

    Tiffany: je suis ravie que ça serve ! (achète-toi quand même un bon guide hein, les adresses des autres ne sont pas universelles et ne suffisent pas ;-).

  • #50 Rêve le 18 janvier 2015 à 10 h 50 min

    Aude31:
    Eurostar à partir de Lyon? mais voilà une bonne nouvelle! Merci!
    Et j’ai noté les astuces « cartovilles » et « crumpled city ». Merci à toutes, je me régale d’avance (6 bons mois encore…!).

  • #51 Joane le 18 janvier 2015 à 15 h 12 min

    Merci, Hélène, pour toutes ces idées et tes commentaires. Avec, en plus, de magnifiques photos.
    Je fais un « copier-coller » et je garde cette docu très précieusement pour mon prochain passage à Londres.

  • #52 Hélène le 18 janvier 2015 à 18 h 16 min

    Joane: je serai ravie si ça peut t’aider un peu !

  • #53 LaPetiteLulu le 19 janvier 2015 à 12 h 46 min

    Bonjour à tous,
    Hélène, c’est un vrai plaisir de lire tes récits de voyage. Merci pour ton partage.
    J’aime me promener dans les rues de Londres, en dehors des lieux touristiques qu’il est bon de voir au moins une fois. Je vais ajouter la visite d’un cimetière sur ma liste des lieux à visiter.
    Sherlock disait (à peu près) « Londres n’est jamais la même » dans un épisode d’Elementary, et il a raison. Voilà pourquoi j’essaye d’y retourner dès que je peux.
    Bonne journée à tous :)

  • #54 Cha le 19 janvier 2015 à 18 h 55 min

    Hélène: Me voila encore plus déçue.. :( Restons positives, l’année prochaine peut être! :)

  • #55 Hélène le 19 janvier 2015 à 19 h 11 min

    LaPetiteLulu: merci ;-)

    Cha: déçue par quoi ? (si tu ne réponds pas au commentaire concerné mais à un autre, je ne peux pas savoir de quoi il s’agit ;-).

  • #56 Elisa le 19 janvier 2015 à 19 h 29 min

    Merci pour ces photos et ce récit ! Tu me donnes envie d’ aller à gare du nord en sortant du boulot et hop dans l’ Eurostar ! ;)
    J’ ai travaillé 2 mois comme stagiaire à 1h de Londres près de Winchester en 2009, j’ ai pu faire 2 jours sur Londres et j’ ai tellement adoré cette ville ! Il me tarde d’ y retourner ! Enfin l’ Angleterre en général m’ a beaucoup plu :)

  • #57 Yaya le 19 janvier 2015 à 19 h 57 min

    Moi aussi je te dis un grand merci pour ces supers plans. Je pars à londres dans 2 semaines et j’ai nkté plein de choses même si je n’aurais probablement pas le temps de tout faire !!!! Je confirme que les cartes crumpled city sont géniales, j’en ai déjà acheté (celle de londres aussi d’ailleurs), elles se glissent partout, dans les poches, sacs, on peut même écrire dessus sans problème!!!
    J’ai vu en surfant sur internet une boutique de cosmétiques à Covent garden : neal’s yard remedies. Si j’ai bien compris, il s’agirait de produits plutot naturels. Tu connais? Tu y es déjà allé?
    Merci pour ton partage!!!

  • #58 Hélène le 19 janvier 2015 à 20 h 18 min

    Yaya: oui ça devait être autrefois une herboristerie (ils vendent toujours des herbes, d’ailleurs), et ils font dans le naturel aromatique (un peu trop pour moi ;-). Mais c’est un endroit sympa.

  • #59 Raton Laveur le 20 janvier 2015 à 1 h 52 min

    Coucou Hélène!
    Je n’avais jamais entendu parlé des cimetières dont tu parles… Habitant pas très loin de Londres, il faudra que j’y aille un jour! Mais étant au chômage et le transport coûtant horriblement cher, ce ne sera pas pour tout de suite… Je n’avais jamais entendu parlé non plus du Burger&Lobster, et pourtant ne c’est pas faute d’avoir arpenté Dean Street plus d’une fois! Je pense que le jour où je décrocherai un boulot, j’irais fêter ça là bas avec mon amoureux :D Je n’ai jamais été dans un Wagamama à Londres, mais j’y suis allée à York en avril dernier et j’ai adoré! (le wagamama comme la ville de York d’ailleurs :P ) Sinon si tu aimes la cuisine thaïe (parce que tu dit aimé cuisine asiatique, mais tu ne précise pas laquelle :P ) je te conseille d’aller au Busabai de wardour street! Et en plus ce n’est pas cher. Par contre attention certains plats sont très épicés ;)

  • #60 Cha le 20 janvier 2015 à 2 h 42 min

    Excuse moi Hélène! ^^ La fille douée de ses mains pour la technologie… Encore plus déçue de ne pas avoir ouvert les yeux cet été à Damgan! :) Autant pour je!

  • #61 Hélène le 20 janvier 2015 à 10 h 02 min

    Raton Laveur: oui pas mal de gens recommandent les restos Busabai, j’ai noté ça pour une prochaine fois ;-)

  • #62 tunimaal le 22 janvier 2015 à 21 h 14 min

    Y rien à faire, j’aime beaucoup cette ville de Londres et il va falloir que j’y retournes ^-^ Merci pour toutes ces adresses et bons plans ;-)

  • #63 Martine le 25 janvier 2015 à 20 h 32 min

    Coucou Hélène,
    Londres j’adore !..et j’ai la chance de pouvoir m’y rendre au moins 2 à 3 fois par an.
    Merci pour tes bonnes adresses. A mon tour de partager les miennes en particulier pour découvrir la ville :
    1 ) Saatchi Gallery (King’s road) . J’ai découvert ce petit musée gratuit il y a quelques mois et j’ai adoré !
    2) Sir John Soane’s Museum (13 Lincoln’s Inn Fields) petit musée gratuit dans une maison d’architecte remplie d’objets hétéroclites acquis pas Sir John Soane lors de ses voyages . En profiter pour visiter Lincoln’s Inn Fields.
    3) Chaine de restaurants indiens : Massala Zone (on en trouve dans tous les quartiers de Londres)
    Voilà ….enfin presque ….il y a beaucoup de français à Londres, je crois qu’ils t’attendent en meeting ;-)

  • #64 Hélène le 25 janvier 2015 à 21 h 14 min

    Martine: ouh oui j’adore les restos Massala Zone !

  • #65 Maroupie le 28 janvier 2015 à 9 h 39 min

    Hélène,

    Merci pour ces adresses qui me seront bien utiles dans 15 jours…

  • #66 My Bons Plans Voyages le 6 février 2015 à 2 h 03 min

    Bonjour Hélène

    Suite à la lecture de ton billet j’ai fait un article concernant une application gratuite d’un plan de Londres et elle n’a pas besoin de wifi elle fonctionne off line. Je l’ai testée plusieurs fois et c’est bien pratique pour se perdre dans cette ville et se retrouver. J’ai pensé que ça pourrait t’intéresser pour ton prochain voyage.
    Voici le lien http://ow.ly/IA3mE

    Emma
    Fidèle spectatrice de tes vidéos ;) et également fan du Tower Bridge

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.