Dermacenter, le retour des découvertes

6 décembre 2016

dermacenter_nouvelles_decouvertes
Vendredi je suis enfin retournée au Dermacenter, je n’y étais pas allée depuis le mois de juin par manque de temps et je me demandais bien quelles surprises ma peau me réservait.

Et bien que des bonnes ! Yippeee !!

Je vous rappelle comment fonctionne le truc (voir le processus détaillé dans mes précédents articles, ici et ici) : le Visia vous dit où vous en êtes selon 7 critères : 2 d’entre eux concernent les taches, il y a aussi les rides du contour de l’œil, la texture de la peau, les pores, les rougeurs et les porphyrines, qui sont des bactéries présentes à la surface de la peau indiquant que celle-ci est plus ou moins bien nettoyée (trop de porphyrines = pas bon).

On analyse ensuite tout ça avec une conseillère, à qui on explique sa routine de soin et qui adapte sa prescription selon vos goûts (aucune obligation d’achat, pas de panique).

Je vous donne mes chiffres de juin et de vendredi parce que je suis vraiment ravie, je vous explique ensuite à quoi ils sont dûs selon Patricia, la pharmacienne du Dermacenter qui s’est occupée de moi (c’est un plaisir parce qu’elle est encore plus passionnée que moi, j’adore discuter de tout ça avec elle !!) (je vous rappelle que les chiffres fonctionnent ainsi : 100% représente la perfection – si tant est qu’elle soit de ce monde ;-) :

1 – Taches visibles : juin 66%, aujourd’hui 94%
2 – Taches profondes non visibles encore : juin 31%, aujourd’hui 80%
Patricia explique cette diminution par l’utilisation de l’Advanced Night Repair dont elle dit qu’il a un pouvoir éclaircissant. Il y a aussi le fait que j’ai fait hyper attention au soleil en vacances, bien sûr ( = jamais mettre mon visage au soleil, même avec de la crème et un chapeau). Et pourtant, en dehors de ça, je ne porte pas d’écran solaire au quotidien.

3 – Rides du contour d’œil et déshydratation : juin 48%, aujourd’hui 54%
Ici l’amélioration est sans aucun doute due au fait que j’y applique le sérum Hydrating B5 de Skinceuticals comme sur le reste de mon visage (j’ai la chance de le tolérer autour de l’œil, ça n’est pas toujours le cas). Patricia aurait bien voulu me prescrire une crème au retinol pour améliorer encore les choses mais j’y suis allergique donc il vaut mieux que je fasse des masques hydratants sur cette zone.

4 – Texture de la peau : juin 96%, aujourd’hui 98%
Là on pense toutes les deux que c’est génétique ;-)

5 – Visibilité des pores : juin 89%, aujourd’hui 95%
Ils étaient plus visible en juin à cause de la différence de température, sans doute. En ce moment il fait beaucoup plus froid donc ils sont aussi moins dilatés.

6 – Rougeurs : juin 89%, aujourd’hui 93%
Cette diminution (d’autant plus étonnante à cette période de l’année où le froid les intensifie au contraire) est certainement due à l’utilisation de l’huile Darphin à la camomille, Patricia et moi sommes d’accord là-dessus.

7 – Porphyrines : juin 67%, aujourd’hui 86%
Ceci ne s’explique pas par ma routine (je ne fais toujours pas de double nettoyage le soir, et toujours pas de simple nettoyage le matin), mais sans doute par le fait qu’il y a moins de pics de pollution en ce moment qu’en juin.

Patricia m’a conseillé de ne rien changer du tout à ma routine (que vous avez vue dans cette vidéo), si ce n’est pour l’ajout d’un masque hydratant en contour des yeux une fois par semaine.

C’est ça que j’aime tant au Dermacenter, en plus de la qualité et de la précision des conseils : on ne cherche pas du tout à vous faire adopter une routine 100% maison, si des produits de la concurrence vous conviennent au contraire on vous encourage vivement à les garder.

J’avais très envie d’essayer un sérum anti-oxydant de jour, vu que je veux garder mon ANR la nuit (et qu’en plus c’est le jour qu’il y a le plus de sources d’oxydation, externes comme internes) et je sais que ceux de chez Skinceuticals sont réputés ; Patricia m’a donné plein d’échantillons du CE Ferulic à mettre le matin, sous mon Hydrating B5 que je tiens à conserver absolument. Le CE Ferulic est très liquide, il faut donc l’appliquer avant l’autre qui est plus épais.

J’ai aussi eu envie de tester le fluide mat SPF 30 d’Anthelios dont tout le monde dit beaucoup de bien, maintenant que je sais que je peux utiliser des filtres chimiques tant que je ne dépasse pas le SPF 30.

Et j’ai acheté pour mon père, qui doit faire trèèèès attention au soleil depuis qu’il a eu une alerte dermato, ce produit très spécifique (Anthélios KA) qu’on ne trouve malheureusement pas dans la majorité des pharmacies, car ce n’est pas un cosmétique mais un dispositif médical destiné à des cas pathologoques (comme Daylong Actinica). Par ailleurs la législation française limite le nombre associé au SPF à 50, celui-ci est donc noté comme tel, mais c’est en réalité un filtre correspondant à un indice 100. Une application par jour suffit comme pour les crèmes Daylong (mais il ne résiste ni à l’eau ni à la sueur ; c’est un « solaire de ville ultra costaud », en quelque sorte).

anthelios_ka(on voit le SPF 100 sur le testeur, et pardon pour la photo de droite épouvantable, faite dans le noir à l’iPhone avant d’aller donner le produit à mon père – mais où on voit le SPF 50)

Dernière info que j’ai trouvé passionnante et inattendue : Patricia m’a rappelé qu’on était en état d’alerte attentats en France ; pour cette raison il y a notamment des militaires dans les rues, mais l’eau de ville est aussi beaucoup plus surveillée que d’habitude, et plus chlorée. C’est pour ça qu’on la trouve plus « dure » et que pas mal de gens ont la peau qui démange (le froid n’est pas le seul responsable).

Voilàààà ! C’était long mais le soin mérite toujours des explications un peu précises, à mon avis.

PS : je vous rappelle que le diagnostic du Dermacenter est gratuit, pensez juste à prendre rendez-vous parce qu’ils ont beaucoup de succès ;-)

Derma Center
13 rue des Francs Bourgeois (métro Saint Paul)
75004 Paris
Ouvert de 11h à 19h du mardi au dimanche

78 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, , ,

Vous aimerez aussi

78 commentaires

  • #1 carine le 6 décembre 2016 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    Comme toujours tes explications sont très intéressantes et très claires. Saurais tu stp s’il existe des dermacenter ailleurs qu’à Paris ? Je n’y viens pas souvent malheureusement et j’aurais bien aimé faire faire un diagnostique de ma peau. Je te remercie et te souhaite une excellente journée.

  • #2 Morgane le 6 décembre 2016 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    C’est un formidable bilan… Dommage que je sois loin de Paris. Je m’y rendrais à coup sur. C’est tellement intéressant de pouvoir voir en profondeur ce que la peau a besoin.
    J’ai hâte de voir dans quelques mois si ton bilan s’est encore amélioré. Déjà qu’il est très bon.

    Bises
    Morgane

  • #3 Hélène le 6 décembre 2016 à 9 h 57 min

    carine: nope, et il n’est pas prévu qu’ils en ouvrent ailleurs.

  • #4 Anne le 6 décembre 2016 à 9 h 57 min

    C’est fascinant! J’aimerais vraiment tester. Dommage qu’ils ne soient qu’à Paris…
    Et voir les résultats chiffrés, c’est dingue! Bon, c’est sur que la génétique et la qualité des soins plaident en ta faveur, ta peau est éclatante!
    Tiens, intéressant, cette info sur l’eau, je comprends mieux d’où viennent mes rougeurs sur les bras après la douche (malgré l’utilisation des produits La Roche Posay, si efficaces habituellement!)
    On peut difficilement espérer un meilleur bilan la prochaine fois! attention, le stress pour se maintenir ;-)!

  • #5 Sophie- Pivoine le 6 décembre 2016 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène, sur tes conseils mon mari (sujet à haut risque) utilise à longueur d’année la Daylong , crois-tu que l’Anthelios KA ou l’Actinia soit plus performant ?
    Merci !

  • #6 carine le 6 décembre 2016 à 10 h 01 min

    Hélène: ah mince! bon ben va falloir que je vienne à Paris ;-)) ca s’impose!
    merci Hélene

  • #7 Thalie le 6 décembre 2016 à 10 h 09 min

    Aaaaah mais c’est passionnant cette histoire d’eau et peau qui démange ! J’avais l’impression d’avoir des puces sur moi depuis quelques semaines, je comprends mieux pourquoi.

  • #8 Hélène le 6 décembre 2016 à 10 h 15 min

    Sophie- Pivoine: je n’en ai aucune idée, je ne suis ni dermato ni chimiste formulatrice de cosmétiques.

    Anne: Thalie: intéressant hein !

  • #9 Valérie le 6 décembre 2016 à 10 h 26 min

    Hello,

    Je suis allée en Aout au Dermacenter sur vos conseils. J’ai apprécié leur compétence et leur gentillesse. Je dois y retourner pour voir ce qui a été amélioré.
    Les produits de La Roche Posay (creme nuit et jour et creme teintée) sont super

    bonne journée à tous

  • #10 Hélène le 6 décembre 2016 à 10 h 32 min

    Valérie: ah cool !

  • #11 Clo le 6 décembre 2016 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Je me demandais s’il fallait être démaquillée ; un rdv entre midi et 2 m’irait bien ! Les résultats sur toi sont vraiment probants en tout cas :-)

  • #12 Caroline T. le 6 décembre 2016 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce petit « état des lieux » :)
    Je voulais savoir au Dermacenter, le diagnostic est proposé que pour le visage ?
    Merci et bonne journée !
    Biz

  • #13 Hélène le 6 décembre 2016 à 10 h 37 min

    Clo: oui et ne pas porter d’écran solaire, qui fausse complètement les résultats. Mais on peut te démaquiller et te remaquiller sur place ;-)

    Caroline T.: yep.

  • #14 Mathilde le 6 décembre 2016 à 11 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    J’attendais impatiemment ton article depuis que j’avais vu sur snapchat que tu y étais retournée.
    Les résultats sont plutôt parlants ! En tout cas c’est hyper intéressant.
    Dommage qu’il n’y en ai pas d’autre ailleurs :(

    Bonne journée.

  • #15 Silene le 6 décembre 2016 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    bravo pour ces résultats, tu devais être enchantée! A chaque fois que je passe à Paris pour le travail je me jure de prendre rdv au dermacenter, mais je n’ai jamais suffisamment de temps :(

    Je suis particulièrement intriguée par l’anthelios K que tu présentes. J’ai un capital soleil à 0 après des alertes dermato sérieuses (merci mes premières années de vie en Afrique…), et je galère à jongler entre le maquillage et les écrans solaires à renouveler dans la journée.
    Si je comprends bien, on peut mettre anthelios K le matin et être tranquille pour la journée ? Saurais-tu par hasard (je suppose que ton papa ne t’a pas fait de retour là-dessus!) si on peut se maquiller sans problème par dessus ?

    Merci et bonne journée!

  • #16 Hélène le 6 décembre 2016 à 11 h 08 min

    Silene: a priori on doit pouvoir, Patricia m’a montré le produit en l’étalant dans ses mains et ça ne semble pas tellement gras (en effet il y a peu d’espoir de retour du côté de mon père ;-).

  • #17 Mano le 6 décembre 2016 à 11 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    C’est super intéressant, j’aimerai bien qu’on puisse analyser ma peau de la sorte!
    Tu parles de masque hydratant sur la zone du contour des yeux, est ce qu’on t’a recommandé un produit en particulier?
    Car j’en cherche un et pour l’instant rien ne m’a convaincu..
    Merci!
    Belle journée.

  • #18 Prisca le 6 décembre 2016 à 11 h 12 min

    J’en suis déjà à mon 3eme rendez-vous au DermaCenter grâce à ton tout premier article sur le sujet !
    Les personnes travaillants là-bas sont toujours très accueillantes et ne poussent en aucun cas à l’achat. Même si je dois l’avouer je finis toujours par acheter là-bas tellement ils sont sympathiques 😉
    Ma peau s’est nettement améliorée et je continue à y aller tous les 3-4 mois afin de réadapter ma routine selon les changements.
    Merci encore pour cette superbe découverte !

  • #19 missdior le 6 décembre 2016 à 11 h 18 min

    Passionnant comme d’habitude !!!
    Je suis comme toi allergique au rétinol du coup j’utilise le serum Rosehip bioregenerate de Paï, c’est du retinol végétal !!!
    Merci pour l’info sur l’eau. Maman (90) qui vit à Paris a des démangeaisons sur tout le corps, je vais lui dire cela !!!
    Grace à toi et à ma vite chez Kielh’s, je me saoule le matin avec leur serum jaune !!!!

  • #20 lauriane34 le 6 décembre 2016 à 11 h 23 min

    Ouah, c’est vraiment passionnant !

    Je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner depuis la rencontre qu’on y avait faite fin mai, mais j’aimerais beaucoup prendre le temps d’y aller et savoir où j’en suis.
    D’ailleurs, une des conseillères me l’avait dit ce soir là concernant l’eau qui était très surveillée et donc très chlorée.

    Merci à toi d’avoir redonné les modalités pour y retourner car je ne savais pas s’il fallait prendre rendez-vous ou pas.

    Bonne journée

  • #21 AUDREY le 6 décembre 2016 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène, merci pour ton article. Pourquoi avoir choisi le sérum anti oxydant CE férulique plutôt que le Phloretin CF? Merci

  • #22 Johanna le 6 décembre 2016 à 11 h 41 min

    Je suis hyper enthousiasmée par ce billet très intéressant ! Merci Hélène !

  • #23 LaMaline le 6 décembre 2016 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    j’aimerais pouvoir faire un bilan mais je n’habite pas Paris, y’a-t-il des Dermacenter ou des equivalents en province?
    Merci.
    Bonne journée!

  • #24 Rêve le 6 décembre 2016 à 11 h 50 min

    C’est passionnant, et très encourageant : les soins (appropriés, s’entend), ça marche! Je m’en vais faire poser un masque contour des yeux, tiens ;-)

  • #25 celine le 6 décembre 2016 à 12 h 06 min

    Intéressant et encore plus intéressée par l’huile Darphin à la camomille.
    Merci pour l’info sur l’eau, cela explique bien des choses.

  • #26 Cora31 le 6 décembre 2016 à 12 h 11 min

    Bonjour,
    joli retour dis moi, quels « scores ». Ce qui est vraiment bien c’est l’analyse des résultats en tenant compte non seulement des soins, mais aussi de l’environnement et facteurs externes. C’est passionnant.
    Je suis allée faire ma deuxième visite le mois dernier (la première fois en juin), et si je peux me permettre, voilà mon ressenti et les résultats mais je n’ai plus tous les chiffres:
    -Taches visibles et profondes: passées pour chaque environ de 40 à 60%. Je n’ai pas quitté le chapeau de l’été, et porté très régulièrement une protection solaire (j’habite Toulouse). Ravie!
    -Contour de l’oeil: ma préoccupation première. 35% la 1ère fois en utilisant sérum Darphin+baume efficace Sysley. Elle m’avait conseillé le Tolériane de LRP mais je ne l’ai as aimé car on dirait qu’il ne pénètre jamais. Du coup j’avais fait sérum Darphin+crème Kiehls=>27% Arghhhhh! Du coup elle m’a conseillé le sérum AOX+eye gel le matin, et finir mes crèmes en cours avec le soir mon sérum Darphin. Il me tarde de voir le résultat!
    -Texture de peau: plutôt bonne…comme toi génétique je pense, j’avais fait découvrir à ma mère, elle avait un peu les mêmes résultats.
    -Pores: petite amélioration. Liée aux soins du point suivant..
    -Porphyrines: très très nette amélioration. Je me nettoyais le corps et visage avec un pain dermatologique surgras R.Cavaillès. Elle m’a conseillé la mousse et la lotion Sanoflore Aqua magnifica, plus un pschitt de Serozinc de LRP. Honnêtement je n’aime pas l’odeur et la texture de la mousse, mais le flacon pompe étant pratique sous la douche je me fais « violence »; en revanche je n’ai jamais réussi à intégrer la lotion…
    -Rougeurs: sensibilité au niveau du nez et des ailes du nez (moins marquées la première fois) donc elle m’a dit de ne finalement pas mettre le tonique, et ma conseillé sérum et crème de nuit apaisantes de LRP

    Plus globalement, par rapport à l’institut:
    J’ai vraiment apprécié qu’ils ne poussent pas à l’achat, et m’ont sur certains point incité à garder mes soins en cours. J’ai cependant pris systématiquement un produit (plus ou moins onéreux) car je me dis qu’ils ne travaillent pas pour rien, et que sinon ils ne pourraient peut être pas indéfiniment proposer ce diagnostic gratuitement.
    En revanche ma première conseillère me semblait plus « scolaire » avec des réponses un peu toutes faites aux problèmes, et m’a aussi dit qu’il n’était pas nécessaire de démaquiller/nettoyer davantage les écrans solaires car notre peau les absorbaient (?)
    La seconde me semblaient plus expérimentée et pointue.
    Mais les deux ont été charmantes et l’accueil très bon!
    Vivement mon prochain séjour à Paris, pour un prochain bilan :-) J’espère que mon pavé n’a pas été trop indigeste, mais je trouve cette façon de chiffrer objectivement l’efficacité de nos soins tellement intéressante!
    Belle journée à tous

  • #27 Alexandre le 6 décembre 2016 à 13 h 49 min

    Hello !

    Intéressant comme toujours ces retours dermacenter et encore plus avec cette histoire d’eau, moi qui suis déjà bien embêté par l’eau parisienne en temps normal, je trouvais que ma peau en prenait un coup plus sérieux ces derniers temps, je comprends mieux pourquoi !

    Ps : Une question quand tu parles de masque contour des yeux ce sont des produits spécifiques ou le contour habituel en grosse couche ça fait l’affaire ? (Type celui à l’avocat de Kiehl’s)

  • #28 Sophie le 6 décembre 2016 à 14 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Tes billets sont toujours passionnants..
    Mille mercis pour ce retour…je vais m’empresser d’aller au DermaCenter car j’ai changé totalement de routine de soins..je suis passée d’une routine industrielle à une routine bio, naturelle mais c’est la catastrophe, je me cherche depuis quelques mois et ma peau me le fait savoir…la vilaine :)…
    Bonne journée à toi et au plaisir…

  • #29 Sandra3629 le 6 décembre 2016 à 15 h 06 min

    Impressionnants, ces résultats! C’est quasi incroyable, en qqs mois, et démarrant avec un capital déjà avantageux. J’ai terriblement envie de faire un de ces jours un état des lieux de ma peau…dommage qu’ils n’envisagent pas d’ouvrir un autre centre (à Bruxelles, au hasard…)…si Dermacenter ne veut venir à moi, je me déciderai à aller à lui! Belle journée!

  • #30 Caro le 6 décembre 2016 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    C’est super d’avoir ce genre de retours objectifs et chiffrés.
    J’ai aussi constaté l’efficacité du soin d’arôme camomille, mes pommettes sont vraiment moins rouges et cela se voit à l’oeil nu mais là, l’effet sur toi, avec les données chiffrées est vraiment parlant.
    Dommage qu’il n’y en ait pas en région car ce que tu nous dit du Dermacenter est vraiment super : enfin de vraies conseillères et non pas des vendeuses obligées de nous agresser pour nous refiler une routine complète dès que l’on pénètre dans la boutique !
    Très belle journée à toutes et tous !

  • #31 Mélanie F. le 6 décembre 2016 à 15 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Très intéressant ce retour au Dermacenter !
    De mon côté je ne regrette pas d’en avoir franchi la porte !!!
    moi qui pensait avoir une peau mixte : normal + grasse sur le zone T, j’ai la peau sèche et déshydratée. ça + l’acnée rosacée… Du coup j’avais un peu peur de la nouvelle routine mise au point au Dermacenter et en fait j’adore et je trouve les produits la Roche Posay conseillés hyper confortables pour ma peau. Je suis bluffée par le dermo nettoyant tolériane, il nettoie et démaquille tellement bien je regrette de ne pas avoir connu le produit bien plus tôt !
    Sinon je vois que tu dis du bien des produits Skin Ceuticals, j’attends le mien que j’ai commandé un peu plus tard sur internet, le Phyto corrective, Mathilde la dermo esthéticienne du Dermacenter m’a dit que c’était THE produit qui ferait un bien fou à ma peau, du coup il me tarde de le rajouter à ma routine soin. Il ne me manque plus que le filtre solaire, fortement conseillé pour ma peau pâle + rosacée rougeurs.
    Encore merci pour la découverte Hélène, bonne journée

  • #32 soraya le 6 décembre 2016 à 15 h 38 min

    heureuse que la qualitée de la peau s’est améliorée

  • #33 Marouchka le 6 décembre 2016 à 15 h 48 min

    Lors de ma dernière visite au Dermacenter il y a 6 mois m’a été conseillé le serum CE Ferulic.
    J’aime beaucoup ce serum même si j’ai mis un peu de temps à m’habituer à sa consistence et à son odeur.
    J’ai l’impression qu’il a été efficace sur mes taches. Tu me fais bien de me rappeler que je dois reprendre RDV afin de confirmer ou non cette impression.

  • #34 Hélène le 6 décembre 2016 à 17 h 20 min

    Mano: hélas non (il y en a un chez Darphin mais il ne me « parle » pas vraiment).

    Prisca: oui moi aussi j’achète toujours des trucs sur place ;-)

    missdior: plus les gens sont âgés, plus leur peau est fine et sèche, et plus elle démange. Il faudrait que ta maman se crème de la tête aux pieds tous les jours, pour bien faire ; mais ça n’est pas toujours facile à réaliser.

    AUDREY: le Phloretin CF est plus fait pour les peaux mixtes.

    LaMaline: nope.

    Rêve: oui la régularité dans des routines appropriées, ça paye à long terme ;-)

    Cora31: oui l’expérience de la conseillère est importante, c’est pour ça que j’avais pris RV spécifiquement avec Patricia, qui est hyper calée.

    Alexandre: plutôt des produits spécifiques, vu que je fais des masques avec mes soins contours des yeux mais ça n’a pas l’air de suffire.

    Mélanie F.: je suis ravie que tu sois contente de ta visite !

    Marouchka: uh oui je trouve qu’il sent la viande grillée, c’est très inattendu pour un sérum ! ;-)) Au moins ça prouve qu’on n’a pas rajouté de parfum dedans ;-)

  • #35 missdior le 6 décembre 2016 à 18 h 04 min

    Hélène: Hélène: Hélène, elle le fait mais l’âge est là aussi plus les médoc, plus peu-être l’eau. Cela n’arrange rien !!!

  • #36 Ninie13 le 6 décembre 2016 à 19 h 40 min

    Bonjour!
    Super compte rendu et surtout supers effets!
    Je rêverais d’aller pousser la porte de ce centre mais bon ça ferait un peu loin….(proche de Marseille)
    En tout si je monte un jour a Paris, ça sera un passage obligatoire!!!!!
    J’ai déjà un oh my Cream proche de chez moi(certes cela n’a rien avoir du tout) mais les conseils y ont été tjs adaptés bien plus qu’en parfumerie lambda jusqu’à maintenant…
    Je confirme que le hydrating b5 est top!!!
    Je louche sur les huiles darphins mais je dois d’abord finir mes huiles……
    En tout cas j’aime bcp tes revues, vidéos routines soins en autre.
    (Bon et j’ai craqué sur le liner Bobbi et je confirme que c’est une tuerie et facile à appliquer pour moi qui ne suis pas une pro du liner!)
    Bonne soirée et hâte de lire , voir tes prochaines vidéos soins routines…

  • #37 Maëlle le 6 décembre 2016 à 20 h 38 min

    Merci pour cet article et le suivi de tes expériences toujours aussi passionnantes !!!
    Belle évolution pour ta peau en tout cas !

  • #38 Snorkette le 6 décembre 2016 à 21 h 47 min

    Oooh oui, un article sur le Dermacenter !

    Il me semble que dans l’un des derniers billets à ce sujet, l’une des intervenantes t’expliquait qu’elle connaissait un massage adapté pour les poches sous les yeux. Si tu as des détails sur le sujet, et que tu souhaites en parler sur le blog, ça m’intéresse beaucoup !

    Bonne soirée :)

  • #39 Sandrine le 7 décembre 2016 à 9 h 27 min

    Bonjour

    Bon il va vraiment falloir que j’aille y faire un tour !

    J’ai hâte d’avoir ton retour prochain sur les produits REN je me suis commandée en ventes privées leur bouclier O2 hydratant à base d’huiles végétales !

  • #40 Hélène le 7 décembre 2016 à 9 h 39 min

    missdior: oui c’est sûr !

    Ninie13: il est dément ce liner hein ! Je ne le quitte plus ! (et en effet c’est cool d’avoir une boutique Oh My Cream, c’est une très belle enseigne).

    Snorkette: ah non c’était Gaëlle chez Darphin, qui montrait tout simplement les points de shiatsu (que tout le monde connaît ;-) autour des yeux.

  • #41 pâte à crêpe le 7 décembre 2016 à 10 h 03 min

    J’adore cette explication sur l’eau!! Personnellement, ça fait 2 mois que ça me gratte à mort dans le dos et les jambes malgré mes crémages intensifs, je pense que je tiens l’explication!

    Ce sérum B5 est dingue, je pense bien me le réoffrir un de ces quatre, il est très efficace!

    Bravo pour ces super résultats!!

  • #42 Emeline-Camille le 7 décembre 2016 à 12 h 15 min

    Bonjour les filles et les garçons,

    Waow, félicitations pour ces résultats vraiment réjouissants !! Ta peau te rend bien le soin que tu lui apportes et ça se voit :) ! C’est génial de voir une amélioration concrête et d’avoir des résultats et pas seulement des ressentis sur le bien être ou non de son visage. C’est très intéressant de suivre cette « expérience » avec toi ! :)

    Cela m’a d’ailleurs poussée à sauter le pas et à y aller hier soir. J’ai été reçue d’une manière adorable, on m’a très bien expliqué les choses et pris beaucoup de temps pour que tout me convienne (test des produits sur place avant de les acheter et vraiment aucun forcing).

    J’étais stupéfaite lorsque les résultats de ma pauvre peau sont arrivés en revanche car c’était une réelle catastrophe !!! (J’avais des scores à 1%…) moi qui pensais utiliser de bons produits et faire attention, je me rends compte que j’étais totalement à côté de ce dont elle avait besoin et que je ne l’avais pas comprise… résultat des courses : une peau extrêmement sensible, réactive, et très déshydratée !! Je vais suivre le protocole prescrit à la lettre et j’espère de tout coeur que les prochains résultats seront meilleurs !!

    Merci à toi de nous l’avoir fait découvrir !!

  • #43 Hélène le 7 décembre 2016 à 12 h 22 min

    pâte à crêpe: mais oui c’est hyper édifiant !

    Emeline-Camille: oh bon sang, je comprends ta stupéfaction ! Tu es sûre que rien n’a pu fausser les résultats ?
    En tout cas je suis contente que tu aies eu les bons conseils du centre, et que tu saches quoi faire pour améliorer les choses ;-)

  • #44 Emeline-Camille le 7 décembre 2016 à 13 h 01 min

    Hélène: Malheureusement non pour la majorité… :( le seul point où l’on était pas sûres c’était pour les tâches visibles, ayant une peau acnéique et avec du coup beaucoup de cicatrices, on pense que l’appareil a due les compter comme des tâches (d’où le 1%…) pour le reste en revanche les résultats sont bel et bien justes :(
    Elle m’a expliqué que ma routine était trop abrasive pour une peau sensible, j’utilisais un anti-acné qui m’a tout bonnement flingué la peau… Il a donc été à la poubelle dès mon retour !!

    Je te remercie encore pour ta gentillesse ! Je me permettrai de vous dire les resultats dans 3 mois !

  • #45 Ninie13 le 7 décembre 2016 à 13 h 20 min

    Hélène:
    Moi pareil, je ne le quitte plus…je me retiens de prendre le noir…mais bon c’est de suite plus « dur » le noir sur une brune peau mate yeux marrons …
    Mais j’en suis ravie!

  • #46 Hélène le 7 décembre 2016 à 13 h 50 min

    Emeline-Camille: je confirme que le Visia prend en compte les cicatrices de la même façon que les taches de soleil. Vivement dans trois mois ;-)

  • #47 Ségolène le 7 décembre 2016 à 15 h 29 min

    Merci pour l’anecdote sur l’eau, c’est vraiment hyper intéressant ! Et bravo pour tes scores. ;)

    Hélène: les tâches de rousseur sont-elles également prises en compte de la même manière que les tâches de soleil ?

  • #48 Hélène le 7 décembre 2016 à 17 h 08 min

    Ségolène: ah tiens bonne question, je ne sais pas (vu que je n’en ai pas) !

  • #49 Snorkette le 7 décembre 2016 à 23 h 04 min

    @ Hélène : aaah, je mélange tout !

    Je vais aller jeter un oeil sur Google, car personnellement, je ne sais pas où sont situés ces points.

    Merci beaucoup pour ta réponse !

  • #50 Coralie le 8 décembre 2016 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène!
    Très intéressant ton expérience et très impressionnant!
    Tu parles d’un masque pour le contour de l’œil, et cela m’intéresse beaucoup. Lequel utilises-tu?

    Merci!

  • #51 Hélène le 8 décembre 2016 à 11 h 43 min

    Coralie: aucun car je n’en ai pas trouvé qui me « parle » ;-)

  • #52 Vé. le 12 décembre 2016 à 20 h 49 min

    C’est vraiment intéressant tout ça ! On sent qu’il y a une vraie recherche des causes des améliorations, et comme tu dis, c’est vraiment chouette qu’il n’y ait aucune pression à la vente.
    Il faut vraiment que je me lance et que j’aille y faire un tour, c’est absolument passionnant.

    Et c’est génial pour toi qu’il y ait des améliorations partout ! :)

  • #53 Hélène le 13 décembre 2016 à 8 h 43 min

    Vé.: oui il faut y aller, je ne connais personne qui n’ait pas fait de découvertes ;-)

  • #54 Nountchy le 21 décembre 2016 à 2 h 49 min

    Hello,

    J’y suis justement allée pour la première fois au mois de juin et après un diagnostique plutôt satisfaisant ; excepté la simulation de ma peau dans 10 ans avec toutes ces tâches qui ont prévu d’apparaître (OMG vite un sérum !!!) et la présence de ces germes/bactéries un peu trop élevée (OMG cette idée est flippante) il serait peut être temps de faire un petit bilan suite aux modifications de routine que j’ai faites. Cependant je déménage à Londres très prochainement, sais tu si il y a ce genre de centre dans la capitale Anglaise ?

    Merci de ton retour
    Belle journée

  • #55 Hélène le 21 décembre 2016 à 9 h 51 min

    Nountchy: nope, le Dermacenter n’existe qu’à Paris.

  • #56 Noutchy le 21 décembre 2016 à 12 h 29 min

    Arfffff trop dommage ! Mais merci d’avoir pris le temps de répondre Hélène :)

  • #57 Vé. le 22 décembre 2016 à 0 h 38 min

    Hélène: Bien bien, je vais me bouger alors !^^ (amis de la procrastination, bonjour !…)

  • #58 flo le 28 décembre 2016 à 23 h 13 min

    Coucou Hélène ! Alors qu’en est il de ton essai du sérum anti oxy ? :) J’adore suivre l’évolution de ta routine et de ta peau ! Je vais prendre rdv au Dermacenter moi aussi :)

  • #59 Hélène le 29 décembre 2016 à 11 h 23 min

    flo: j’ai arrêté depuis que je suis malade (1 semaine, donc), plus envie de chouchouter ma peau qu’autre chose (mais la 1ère semaine s’est très bien passée).

  • #60 ptite mimi le 18 janvier 2017 à 16 h 46 min

    coucou hélène

    alors tu parlais des petits bonheurs il y a peu.
    mon gros bonheur à moi : descendre sur paris ce we pour fêter une amie et en profiter pour aller au derma center à ma descente du train. trop contente d’avoir eu un rdv alors que j’ai appelé il y a peu.
    la dame au téléphone (géraldine je crois) a rigolé quand je lui ai dit : je voudrai un rdv pour mettre ma tête dans votre machine magique.

    même si on me dit que ma peau est « moche », je serai déjà ravie de savoir sur quoi m’axer.

  • #61 Hélène le 18 janvier 2017 à 19 h 17 min

    ptite mimi: oh cool, tu vas découvrir plein de choses passionnantes et recevoir des conseils de grande qualité !

  • #62 ptite mimi le 18 janvier 2017 à 19 h 54 min

    Hélène: c’est exactement ça dont j’ai envie !! :-)
    et ensuite, je vais aller chez khiel’s pour mon petit mari qui a découvert des produits très sympas dans son calendrier de l’avent (idée qu’il a trouvé ridicule lorsque je lui ai offert, accompagné d’un « je vais me transformer en gonzesse avec tous ces produits »).
    bref, j’ai repéré mon trajet pour m’y rendre, j’oublierai pas la cb et je prends un grand sac à main ! voir un sac à dos ??? :-D

  • #63 Hélène le 18 janvier 2017 à 20 h 10 min

    ptite mimi: tssss, les mecs et leurs idées préconçues sur la virilité…

  • #64 ptite mimi le 18 janvier 2017 à 20 h 14 min

    Hélène: voilà. le mâle dans toute sa splendeur ;-)
    mais « oh elle est pas mal cette mousse à raser. et la crème pour les mains, elle ne colle pas, pas comme ta crème à la cave. et le sérum pour le contour des yeux, il est bien aussi non ? » oui chéri. lol
    bref, j’ai une liste longue comme le bras, déjà qu’il utilise leur crème visage et leur nettoyant depuis que j’avais commandé tes trousses. khiel’s est devenue « sa marque » (heureusement que la boutique en ligne existe car sinon, il faudrait que j’aille au luxembourg à chaque fois)

  • #65 Hélène le 18 janvier 2017 à 20 h 16 min

    ptite mimi: vive Kiehl’s, c’est tout ce que j’ai à dire ;-)

  • #66 ptite mimi le 22 janvier 2017 à 22 h 15 min

    Hélène: me voila revenue et mon dieu quelle horreur. Rougeurs :1%, pores 8%. Les autres scores ne sont pas meilleurs, seules le capital soleil est a 57%.
    Bref ma bataille contre l’ acné, mes cicatrices, …, ma peau est en feu . Je suis repartie avec un sérum et une crème de chez skinceutical. On verra bien.
    En tous cas, le samedi, sont pressés et malgré le rdv pris, beaucoup d’interruption et peu de temps consacré aux conseils et à l’échange. Ça m’a un peu frustré mais pas grave.

  • #67 Hélène le 23 janvier 2017 à 9 h 59 min

    ptite mimi: est-ce que tu as été malade récemment ? Ca peut foutre par terre tous les scores (sans compter le froid actuel qui n’aide pas).

  • #68 ptite mimi le 23 janvier 2017 à 18 h 51 min

    Hélène: non, pas malade, pas de médocs. un traitement homéopathique en cours mais je ne pense pas que ça joue.
    quand au froid actuel, ça a peut être joué. je suis partie sans crème de chez moi avec -12 degrés, arrivée dans la pollution de paris après 2h dans le train, du métro, une marche de 2 bonnes heures dehors avant le rdv. peut être.
    néanmoins, les photos faisaient vraiment peur, ça fiche presque le moral à zéro, de se dire qu’on s’occupe de son visage et que c’est quand même la misère.
    remarque de ma collègue ce midi : « quand tu disais que parfois, t’avais l’impression d’avoir la peau en feu, cette photo le prouve, tu ne disais pas n’importe quoi. » j’aurai préféré me tromper….

  • #69 Hélène le 23 janvier 2017 à 20 h 05 min

    ptite mimi: c’était ta première fois, quand on a une peau fragile ça n’est jamais facile ; tu as une belle marge de progression devant toi, le fait d’avoir des conseils personnalisés aide vraiment.
    (il est bien possible que le -12 degrés sans crème avec voyage et pollution et temps passé dehors dans le blizzard ait joué, uhhh ;-)
    La prochaine fois (de préférence pas un samedi, donc ;-) ça aura sûrement évolué et tu seras super contente ;-)

  • #70 ptite mimi le 23 janvier 2017 à 20 h 27 min

    Hélène: merci pour tes encouragements.
    disons le franchement : à 40 ans avoir une peau grasse, acnéique, sensible, déshydratée, pleine de marques brunes ou rouges dues aux boutons et intolérante au soleil, ben ça commence à fatiguer.
    d’autant plus quand le dermato qui te suit depuis longtemps te dit : sans roaccutane (déjà essayé 3x 1 an mine de rien) ou sans pilule (arrêtée pour raisons de santé), je ne peux plus rien pour vous.
    dire que sous pilule, j’avais une peau parfaite (lisse, blanche, sans pores apparents). je n’avais jamais mis de fond de teint avant mes 35 ans et là, je me retrouve bourgeonnante, brillante et rougeoyante ces dernières années.
    mais comme tu le soulignes, ça ne peut que progresser ! ;-) voyons le verre à moitié plein :-D

  • #71 Hélène le 23 janvier 2017 à 21 h 00 min

    ptite mimi: tu ne tolères pas physiquement (ou autrement) la pilule ?

  • #72 ptite mimi le 23 janvier 2017 à 21 h 32 min

    Hélène: oui physiquement (migraines). j’avais la diane 35, elle était géniale pour moi et ma peau acnéique jusqu’à ce qu’on se rende compte que mes 15 jours de migraine par mois étaient dus à elle. donc plus d’hormones au risque de faire un AVC…

  • #73 Hélène le 23 janvier 2017 à 21 h 38 min

    ptite mimi: ah oui je comprends, c’est une excellente raison d’arrêter !

  • #74 ptite mimi le 23 janvier 2017 à 22 h 52 min

    Hélène: clairement. j’ai fait le meilleur des choix pour ma santé…Même si ce n’est pas le meilleur ni le plus simple pour mon amour propre.

  • #75 Silene le 30 janvier 2017 à 12 h 08 min

    Ce post m’avait passionnée, je l’ai lu 20 fois, ainsi que tous les commentaires (passionnants aussi). Dommage que je n’ailles plus jamais à Paris pour le travail, ou alors vivement que le dermacenter envisage d’ouvrir des centres en région :)
    Du coup après lecture de ce billet j’ai acheté le B5 de skinceuticals qui est un coup de foudre, et je me suis enfin décidée à acheter l’advenced night repair.

    Mais surtout, habitant le sud-est, et ayant eu des problèmes de peau liés au soleil, j’ai acheté l’anthélios K : un solaire que je ne mettrai que le matin, et après tranquille pour la journée ? une révolution ! J’en ai parlé à mon dermato ce matin lors ma visite annuelle de contrôle liée à mon capital soleil à 0. Donc je me permets de rapporter ses propos ici, si jamais ça pouvait intéresser quelqu’un: c’est un excellent solaire, qu’il recommande lui même régulièrement. Mais en aucun cas on ne peut l’appliquer qu’une fois par jour. Idem pour Actinica. Pour lui, au meilleur des cas si on ne s’expose pas particulièrement, on doit en mettre une fois le matin et une fois l’après-midi. Si on est plus exposé: toutes les heures. Pour lui il n’existe pas de solaire qui dure la journée ;)

  • #76 Hélène le 30 janvier 2017 à 15 h 43 min

    Silene: toutes les heures me semble curieux, la recommandation a toujours été, par tout le monde (fabricants, dermatos, pros de la peau…), d’en mettre au minimum toutes les deux heures.
    Quant aux solaires qui tiennent ou pas la journée ton dermato a raison, ça dépend du temps passé dehors ;-) Si la journée commence à 8h et qu’on est dehors jusqu’au soir, il faut en remettre en début d’après-midi ; si on ne sort qu’à 11h et qu’on rentre à 16h une fois suffit selon les prescriptions de ces deux fabricants (qui promettent 6 à 8h de protection, perso je me base donc sur 6h).

  • #77 Silene le 1 mars 2017 à 11 h 36 min

    Suite à cet article, j’ai acheté le sérum skinceuticals B5. J’ai terminé le flacon récemment, du coup je viens faire mon petit feedback…
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce sérum. Il n’a aucune odeur, le format est hyper hygiénique. Le compte goutte permet d’attraper le produit jusqu’à la fin du flacon sans problème.
    Certaines personnes trouvent qu’il colle, pour ma part ça ne m’a pas gêné du tout.
    J’ai passé les mois froids d’hiver (qui, ici, a été plus rigoureux que d’habitude en janvier) avec le combo B5/DDML de clinique chaque matin, et j’ai vraiment trouvé ça top. Jamais je n’ai eu une peau aussi confortable et lumineuse en hiver. A l’instar d’Hélène j’ai utilisé le sérum sur le contour des yeux, et je l’ai extrêmement bien supporté, et le résultat est vraiment mieux qu’avant. Vraiment, c’est sûr, que je recommence ce combo l’hiver prochain !
    Seul bémol que j’émettrai: le flacon offre environ 2 mois d’application, je m’attendais à tenir un peu plus longtemps quand même…

    Donc un grand merci à toi Hélène de m’avoir fait connaitre ce produit, c’est un grand + pour ma peau :)

  • #78 Hélène le 1 mars 2017 à 19 h 04 min

    Silene: oh merci à toi pour ton retour, ça m’intéresse toujours beaucoup et je suis ravie que tu aies aimé ce produit !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.