13 août 2013

beaute Démaquillez vous !

Avec ce que vous voulez, peu importe (oui bon, pas des lingettes quand même, il y a des limites)… mais démaquillez-vous !

L’autre jour, amelie a posté ici un lien vers un article hyper intéressant : une journaliste du Daily Mail a décidé de ne pas se démaquiller pendant un mois, pour voir si c’était aussi mauvais pour la peau qu’on le disait.

Elle s’est sommairement lavé le visage sous la douche le matin mais rien de plus.
Elle décrit l’inconfort absolu que ça représente, avec peau qui se dessèche et cils complètement mités, je la trouve hyper courageuse d’avoir tenu un mois, moi même un seul soir j’aurais pas pu !

Elle a vu un dermato avant et après, pour mesurer de façon scientifique l’effet sur sa peau, et il lui a dit à la fin du test que sa peau avait 10 ans de plus qu’au début ! Heureusement pour elle, ça semble réversible (la pauvre était un peu paniquée).

J’espère qu’après avoir lu tout ça, plus personne ne voudra aller se coucher avec son maquillage ! ;-)

PS : l’huile et le beurre démaquillant sont enfin sur le site de Body Shop !

PS 2 : démaquiller on a dit, pas passer à la Javel et au karcher. Remember ? ;-)

Vous aimerez aussi :


Commentaires

165 Réponses sur Démaquillez-vous !
  1. #1 Gaëlle le 13 août 2013 à 9 h 18 min

    Arrêter de se démaquiller pendant un mois !!!! Comment a t’elle pu tenir ???
    Comme toi Hélène, même pour un soir, je ne sais pas si je pourrais.
    En tout cas, le résultat est net : Le démaquillage c’est bénéfique !
    A ce propos, j’ai une petite question.
    J’aimerai tester l’huile démaquillante (non pas parce que mon démaquillant ne me convient plus mais surtout pour tester car je trouve l’idée vraiment bonne), cependant, ma peau est devenu mixte. Est-ce un soucis ?
    Me conseilles-tu d’éviter ce type de démaquillage ?
    Merci par avance.

    Bises

  2. #2 Larae91 le 13 août 2013 à 9 h 19 min

    Coucou Hélène,

    je te suis depuis un moment et c’est la première fois que je poste.
    Moi qui me démaquillait à la créaline et qui au bout d’un moment avait tendance à dessécher ma peau, je suis passé grâce à toi à l’huile démaquillante (j’ai prix la l’Oréal selon tes conseil rapport/qualité/prix) et j’en suis ravi et le démaquillage qui était une corvée devient un plaisir et donc plus aucune excuse de passé à côté !!!!!!!

    Ma peau te remercie !!!!!!!!

  3. #3 Esther le 13 août 2013 à 9 h 35 min

    Bonjour Hélène !

    Cette étude fait froid dans le dos … Et se dire qu’un tiers des femmes ne se démaquille pas au moins deux fois par semaine je trouve ça énorme … Dire qu’à une certaine époque je ne me démaquillait jamais … Toujours une bonne excuse …. Fatiguée …pas envie … Aujourd’hui je ne pourrais pas me coucher sans passer par la case démaquillage !!
    Merci de nous avoir fait partager ce document qui nous rappelle à quel point le démaquillage est important !
    Bonne journée

  4. #4 Adeline le 13 août 2013 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Article apparemment nécessaire même si perso je me démaquille tous les soirs. J’ai encore du mal à concevoir que certain(e)s ne le font pas. Pour moi, le démaquillage c’est comme se brosser les dents ou prendre une douche. Même si tu n’as pas envie, par flemme, fatigue… Tu dois passer par là^^ et franchement ça prend 2 minutes donc aucune excuse les filles et les garçons!!
    Bonne journée

  5. #5 Laureen et son Coquelicot le 13 août 2013 à 9 h 40 min

    J’avais lu aussi cet article au moment où Amélie avait posté ça.. et je dois dire que je me sentais sale rien qu’en lisant l’article! UN MOIS !!! Mais comment a-t-elle fait? Comme tu dis, déjà une journée c’est l’épouvante alors 30 comme ça… Beeeeerk !
    C’est même pas le fait que sa peau ait vieillie de 10 ans qui me choque le plus (même si ça m’arrivait, ça m’emm*rderait franchement..) mais c’est surtout l’inconfort !! Quel bonheur de pouvoir se « décrasser » tous les sois et se sentir propre, et la peau qui respire à nouveau…

    Elle a été franchement courageuse en tout cas.. Je crois que je n’aurai pas su tenir un mois entier!
    On ne le dira jamais assez, démaquillez-vous TOUS les sois ! Sans exception !
    Encore ce week-end, avec ma chérie on est rentrée d’une soirée vers 6h du matin, et l’une des premières choses que j’ai faite c’est me démaquiller.. elle m’a dit « même à c’t'heure-ci tu fais ça.. pff t’es motivée! »
    BEH OUI! Même bourrée, même à 6heures du mat’ quand t’as qu’une envie c’est d’être dans ton pieu.. OUI, oui oui et re-oui je me démaquille! Ma peau m’en remerciera dans une trentaine d’années… (enfin j’espère ;-))))

  6. #6 Bonny le 13 août 2013 à 9 h 42 min

    OUAAAA merci pour l’info de l’arrivée des nouveaux démaquillants TBS. Je les attends depuis que tu en as parlé ;)
    Démaquillants commandés !

  7. #7 Magali le 13 août 2013 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai vu la photo de cette journaliste qui ne s’était pas démaquiller pendant un mois mon dieu quelle horreur !!!!!
    Moi non plus je ne pourrai pas et même en rentrant très tard ou à moitié ivre (lol) je me suis toujours démaquiller !
    En plus avec ma peau atopique ça sera la cata !
    J »avoue être tenter par le beurre démaquillant de Body Shop mais par contre je ne supporte pas l’eau du robinet sur la peau, tu crois que je pourrai me rincer après avec un brumisateur ou ça serait trop galère, ayant une peau sèche je suis fan des laits.
    Allez bonne journée ;-)

  8. #8 Magali le 13 août 2013 à 9 h 52 min

    Ca serait la cata … pardon je ne me suis pas relu …

  9. #9 Miss Nahn le 13 août 2013 à 9 h 57 min

    En fait je n’aurais jamais pu faire une telle expérience. Impossible, il aurait fallu m’attacher pour m’empêcher de me démaquiller, j’en ai tout simplement besoin avant de pouvoir aller me coucher.
    J’admire le courage et la ténacité de la journaliste, voir et sentir sa peau s’abîmer ainsi sans rien faire, aaaaaaahhhhhh mais quelle horreur!!

  10. #10 Mistiquette le 13 août 2013 à 9 h 59 min

    Bonjour!
    Les photos sont quand même assez impressionnantes dans l’article en anglais, on voit que sa peau est brûlée, carrément brûlée, c’est fou. J’espère pour elle qu’elle récupérera sa peau et que les dommages ne se verront plus.
    Comme quoi, quand on ne s’occupe pas de soi, sa peau, son corps, etc, ils nous le rendent bien. Et puis, c’est tellement agréable de se chouchouter et d’être confortable dans sa peau. :-D
    Allez sur ce, VIVE LE DEMAQUILLAGE, c’est un des gestes beauté les plus importants pour garder une peau en forme!
    Belle journée

  11. #11 Tiphaine le 13 août 2013 à 10 h 02 min

    Mon dieuuu!!! je ne tentera jamais l’expérience, deja que jai quelques boutons en prenant soin de ma visage mais si je fais rien j’ imagine même pas! Si certaines doutaient encore des bienfaits du nettoyage de peau la il n’y a plus a douter!

  12. #12 Caroline le 13 août 2013 à 10 h 06 min

    Je crois que c’est la première chose que je fais en rentrant chez moi !!!! me démaquiller, rafraichir ma peau, c’est tellement agréable, surtout par cette chaleur!

  13. #13 isa le 13 août 2013 à 10 h 13 min

    coucou , et oui je suis tes conseils, je me démaquille matin et soir avec de l’eau micellaire démaquillante de Biafine, je la trouve bien.
    j’essaierais surement la l’oreal en huile car ai la sephora et elle n’est vraiment pas bien pour moi…….
    en hiver j’utilise plus facilement un lait demaquillant mais l’été pas possible avec ma peau…..
    bonne journée……

  14. #14 misschic le 13 août 2013 à 10 h 15 min

    ah mais quelle horreur! ne pas se démaquiller avant d’aller se coucher=s’endormir avec la sensation d’avoir la peau sale et l’oeil « lourd ». beurk. courageuse la fille!

  15. #15 PEPETTE ROSE le 13 août 2013 à 10 h 15 min

    Evidemment!!!
    Pour moi,ce n’est même pas une corvée mais un réel plaisir que de prendre soin de sa peau chaque soir!
    Et quand on voit les dégâts(Oh mon dieu!) quand on zappe cette étape primordiale,j’ai hâte de retrouver ma salle de bain ce soir pour me bichonner!
    Alors oui, le démaquillage est OBLIGATOIRE et PRIMORDIAL pour garder une belle peau,c’est une évidence!!!

  16. #16 Popine le 13 août 2013 à 10 h 21 min

    Salut Hélène !
    Cet article tombe à pic ! Ma belle soeur (27 ans) m’a appris ce week-end qu’elle ne se démaquillait jamais (!?!?!), je ne la comprends pas ! Elle me dit qu’elle met juste du blush et un peu de mascara et encore ça c’est pas tous les jours. Alors à quoi bon se démaquiller surtout que le blush « en fin de journée je n’en ai plus, il est complètement parti ». Elle vit dans une ville proche de la campagne donc pas vraiment polluée. Je ne sais plus quoi lui dire pour l’obliger à prendre ce bon geste !!!!! Je vais lui montrer cet article et peut-être qu’il y a aura un déclic chez elle ! Mais toi, aurais-tu des conseils à lui donner vu ses arguments ?
    Bonne journée !!!!

  17. #17 Claire le 13 août 2013 à 10 h 27 min

    Elle a eu bien du courage^^mais l’expérience est intéressante !
    En parlant de démaquillant je viens de découvrir l’huile démaquillante de l’oréal et c’est une très bonne surprise surtout pour un produit accessible en grande surface, je suis conquise !
    Belle journée ;)

  18. #18 ze courlis le 13 août 2013 à 10 h 27 min

    Je ne sais pas pourquoi le titre de ton article de ce matin m’a mis cette chanson dans la tête : http://youtu.be/XyqIs8xPCd0
    :-)

  19. #19 J. et C. piquent un fard le 13 août 2013 à 10 h 28 min

    Oui, j’avais vu ce commentaire aussi du coup j’ai lu l’article et c’est vraiment impressionnant l’état dans lequel était sa peau après un mois ! Donc les produits qui rajeunissent de 20 ans n’existent malheureusement pas mais ceux qui vieillissent de 10 ans y en a plein quand on ne s’en sert pas correctement ! Bonne journée à toutes et à tous

  20. #20 Delphine le 13 août 2013 à 10 h 29 min

    Bonjour Helene =)

    J’ai lu aussi l’article et j’avoue que moi qui est tendance à oublier se geste ca m’a un peu calmé !
    Je voulais juste demander par rapport à ta chronique : pourquoi pas les lingettes ? Pour me démaquiller j’utilise soit des lingettes demakeup ou des cotons avec du biphasé, c’est un problème ?

    Merci d’avance pour la réponse :p
    bise des terrils du Pas de Calais

  21. #21 M le 13 août 2013 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Le beurre démaquillant The Body Shop m’intrigue, tu l’as testé ? Pourrais tu nous en parler ?
    En passant, c’est grâce à toi que j’ai découvert l’huile démaquillante l’Oréal, et J’ADORE (donc merci) !

    Bonne continuation.

  22. #22 emmilie le 13 août 2013 à 10 h 31 min

    J’ avais entendu parlé de cette article…. Merci pour le lien, merci Amélie!
    Et c’est une amie qui m’ en a parlé, une jeune femme qui oublie de se démaquiller un jour sur deux !!!!
    ça m’a fait rire, parce que malgré mes mises en gardes et mes hurlements, elle n’ en faisait qu’a sa tête ! Jusqu’à ce que son amoureux lui fasse lire l’ article ….. Maintenant, elle se sert de l’ huile démaquillante que je lui ai filé, tous les soirs !
    Ce genre d’ article vaut bien des discours, malheureusement pour la peau de cette journaliste.
    par contre, si quelqu’un avait une parade pour une personne récalcitrante de ma connaissance , qui elle me casse les pieds en me disant que ça c’est la preuve que le make up est toxique, je suis preneuse ! ;)

  23. #23 pâte à crêpe le 13 août 2013 à 10 h 34 min

    Ca me rappelle cette expérience d’un journaliste qui n’avait mangé que macdo pendant 1 mois et le résultat était pas brillant non plus….!
    Je ne me maquille pas depuis un mois environ, c’est les vacances et je n’en ai pas envie mais je ne me passe pas de l’huile le soir, c’est vraiment mon plaisir!

  24. #24 Delphine le 13 août 2013 à 10 h 35 min

    Popine: Je comprend un peu ta belle soeur, j’ai 25 ans et par hasard j’ai vu des vidéo où mes filles disaient qu’il fallait se « démaquiller » même si on avait pas de maquillage, et c’est assez étrange comme idée. Ca ne parait pas vraiment logique (sauf dans le cas où on a mit des produit sur nous).
    Après c’est peut être une question de termes ! Il faut se nettoyer le visage le soir mais pas forcement le démaquiller. Enfin n’ayant moi même pas ce réflexe lorsque mon visage est tout nu, je suis preneuse si tu as un déclique :p

  25. #25 thyfiam le 13 août 2013 à 10 h 44 min

    J’avais lu cet aritcle et franchement je n’aurais jamais pas faire ça …
    Je sais que tu apprécis le beurre démaquillant de The Body Shop pour partir en vacances mais qu’en est-il de l’huile démquillante ? :-)

  26. #26 Hélène le 13 août 2013 à 10 h 45 min

    Gaëlle: comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois, l’huile démaquillante est adaptée à tous les types de peau. Après, à toi de trouver celle que tu préfères.

    Larae91: je suis contente que ça te convienne ;-)

    Adeline: c’est marrant moi je n’ai JAMAIS pas envie de me démaquiller, même complètement épuisée je continue à adorer ce moment ;-)

    Laureen et son Coquelicot: sans aucun doute, ta peau te remercieras ! Nettoyage, hydratation, protection solaire, ce sont les 3 piliers absolus pour une belle peau longtemps.

    Bonny: héhé ;-) Tu nous diras ce que tu en penses ?

    Magali: je pense que ça va être galère de rincer au brumisateur, ça va te coûter une fortune en brumisateurs ;-)

    Miss Nahn: moi aussi il aurait fallu m’attacher ;-)

    Popine: dis-lui « tu nettoies bien ton corps, alors pourquoi pas ton visage ?? » ;-)

    Claire: oui elle est vraiment réussie (en même temps l’Oréal possède Shu Uemura et Bodu Shop, ils ont donc plusieurs formules de bonnes huiles sous la main à adapter pour leur gamme de grande surface, c’est cool ;-).

    Delphine: les lingettes ça va quand on n’a rien d’autres sous la main (en camping sauvage ? ;-), mais à long terme ça ne nettoie pas bien la peau, et ça peut l’irriter. Vraiment pas conseillé.

    M: bien sûr je l’ai testé, sinon je ne le recommanderais pas ;-) Tu trouveras ça dans mes récentes vidéos soins ;-)

  27. #27 Hélène le 13 août 2013 à 10 h 50 min

    pâte à crêpe: oeuf corse, même sans maquillage il faut nettoyer sa peau tous les jours.

    Delphine: souvent le démaquillage et le nettoyage, c’est la même chose, donc il faut le faire qu’on porte ou pas du maquillage (on nettoie son corps, pourquoi ne nettoirait-on pas son visage ??).

  28. #28 Emilie le 13 août 2013 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Pourrais tu me dire quelle différence il y a entre l’huile et le beurre démaquillant?
    En tuos cas cette nouvelle tombe bien j’ai une réduc de 10e à utiliser au magasin :)

    Bonne journée

  29. #29 Hélène le 13 août 2013 à 11 h 02 min

    Emilie: tu n’as pas regardé les vidéos où j’en parlais ? ;-)

  30. #30 Popine le 13 août 2013 à 11 h 09 min

    Ok pour le nettoyage, mais le faire au savon alors qu’on a une couche de mascara ou même des restes de blush je trouve que ça agresse la peau, surtout au niveau des yeux ! Comment lui faire comprendre que la phase démaquillage lorsqu’elle est maquillée est bien mieux que son nettoyage au savon ?

  31. #31 Hélène le 13 août 2013 à 11 h 10 min

    Popine: écoute si elle veut pas comprendre tant pis pour elle hein, on ne peut pas sauver les gens contre leur volonté ;-))

  32. #32 muffin29 le 13 août 2013 à 11 h 11 min

    Grâce à ton blog je suis beaucoup plus sérieuse sur le rituel demaquillage et surtout sur les produits que je choisis . Force est de constater que l’huile demaquillante loreal est très agréable et demaquille comme un chef ! Ensuite un ptit pshitt de brume d’eau bien frais et une crème de nuit ! Je suis e-du-quee te dis-je !

  33. #33 gaelle R le 13 août 2013 à 11 h 19 min

    je l’avais vu cet article, et c’est effarant, jamais je n’aurais pu tenir, ma peau aurait crier « au secours » et aurait fini par me bruler.
    Je ne peux pas ne pas me démaquiller, même lorsque je me couche tard, ou tôt, je passe toujours par la case démaquillage sinon mes yeux se retrouveraient tout rouges et ma peau je n’en parle même pas.En cas de grosse flemme, je passe quand même une eau démaquillante (décléor en ce moment)ou un lait caudalie,et une brumatisation d’avene sans oublier de démaquiller les yeux, c’est le minimum syndical pour ma peau lol. Et la peau me remercie

  34. #34 Océane le 13 août 2013 à 11 h 24 min

    Je n’ai jamais compris les personnes qui ne se démaquillent pas le soir.
    je l’ai toujours fait et ça a été un geste naturel à faire depuis le premier jour où j’ai mis du maquillage.

    Mais je fais partit de la team des gens qui vont se laver en rentrant de soirée même s’il est 5h du mat’ : Si je ne suis pas propre des pieds à la tête, je dors mal ! Toute ma famille me dit à chaque fois « Mais tu vas vraiment te laver ??? Oo  » => je suis un OVNI :D

    Bonne nouvelle pour l’huile TBS. J’attendais avec impatience cette dernière, je vais la tester dès que celle de l’oréal est terminée.

  35. #35 LaGrandeJulie le 13 août 2013 à 11 h 30 min

    Avec des yeux qui ont tendance à piquotter le démaquillage a toujours été primordiale pour moi.
    J’ai souvent changer de type de produit: lait démaquillant, démaquillant pour les yeux biphasé, gelée démaquillante mais mon geste préféré c’est bien l’huile démaquillante découverte grâce à toi.
    J’ai la peau mixte, voir grasse en cette période et c’est toujours parfait.
    Petite anecdote: je n’ai jamais apprécié l’eau micellaire et pourtant j’en ai testé plusieurs.
    Bien évidement c’est avant tout un confort mais je suis allée lire l’article proposé par Aurélie et je l’ai partagé. Je peux te dire que certaines de mes connaissances ont changé d’avis sur le sujet.

    J’en profites pour te poser une petite question: le démaquillage à l’huile va s’avérer compliqué durant mes vacances en camping, du coup que me conseils tu d’emporter?

  36. #36 Hélène le 13 août 2013 à 11 h 41 min

    Océane: pareil, il me faut une douche avant de dormir, quelle que soit l’heure ;-)

    LaGrandeJulie: je ne peut pas te répondre, il faut que tu trouves toi-même ce qui est adapté à la situation ET à ta peau ;-)

  37. #37 Lily32 le 13 août 2013 à 11 h 51 min

    Je suis comme toi, impossible de ne pas me démaquiller avant de me coucher!
    Hop un coup de mousse démaquillante éclaircissante de Rémy Laure, je rince et c’est fini!
    Je pense que chacune doit avant tout trouver le démaquillant qui lui correspond (huile, mousse, lait etc) pour ne pas prendre ca comme une corvée mais un moment de bien être! =)

  38. #38 LaGrandeJulie le 13 août 2013 à 11 h 54 min

    Merci Hélène, je pense partir avec un petit flacon de lait démaquillant et un petit format d’eau d’Avène. Je te tiendrais au courant.

  39. #39 Veurgeny le 13 août 2013 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de lire l’article de la journaliste qui a tenu un mois sans se démaquiller et je suis mortifiée! Comment a-t-elle pu tenir? J’en souffre pour elle!!! Je pense que ça devrait faire réfléchir sur les habitudes de chacun et chacunes car là c’est flagrant. Juste une question, sais-tu combien de temps la peau met-elle à se remettre de ces agressions? J’imagine qu’il faudra bien plus qu’un mois pour que sa peau se rétablisse mais je n’ai pas trouvé l’info…

    Merci et belle journée à toi :)

  40. #40 Juju d’orange le 13 août 2013 à 12 h 09 min

    Hélène: Popine: Ton commentaire me fait penser à une amie à moi, qui se démaquille tous les jours sous la douche… au shampoing!! en même temps que son lavage de cheveux!  » ca pique un peu les yeux mais ça marche bien  » m’a-t-elle dit ! Je lui ai conseillé de changer de méthode parce que ça n’était pas fait pour et que ça allais lui abimer les yeux, mais elle ne veux pas… donc tant pis pour elle, on ne peux pas forcer les gens!

  41. #41 Didichoups le 13 août 2013 à 12 h 26 min

    10 ans en 1 mois !!! Bah ça donne envie ! Ça laisse à réfléchir. Je crois ne plus jamais avoir oublié de me démaquiller depuis que je lis ton blog, mais avec cet argument en plus, c’est sûr et certain que je n’oublierais plus ^^
    A bientôt

  42. #42 sylvie;-) le 13 août 2013 à 12 h 32 min

    c’est simple ne pas me démaquiller m’empêcherait de dormir donc si je veux m’endormir je me démaquille ;-)
    c’est le premier rituel que j’ai appris à ma fille quand elle est devenue adolescente !

  43. #43 Jessica le 13 août 2013 à 12 h 35 min

    Je lui tire mon chapeau! Ne pas se démaquiller pendant un mois, faut le faire!
    J’aurais jamais tenu. Je sais même pas si j’aurais réussi à ne pas me démaquiller ne serait-ce qu’une seule fois.

  44. #44 Hélène le 13 août 2013 à 12 h 43 min

    LaGrandeJulie: en camping tu vas te maquiller ou pas (genre mascara etc) ? Parce que si ça n’est pas le cas tu n’as pas besoin d’un démaquillant très costaud et en effet du lait devrait convenir.

    Juju d’orange: voilà, elles auront une moins jolie peau plus tard (et incrimineront bien sûr tout autre chose que leur routine de soins), tant pis pour elles ;-)

  45. #45 Kiem’s le 13 août 2013 à 12 h 46 min

    Coucou Hélène ! Je ne sais pas si tu en as déjà parlé (je m’excuse d’avance), mais que penses-tu de l’huile démaquillante de l’Oréal ? (Celle qui est en photo dans ton billet)
    Bisous bisous

  46. #46 Hélène le 13 août 2013 à 12 h 53 min

    Kiem’s: rah mais les filles, si vous ne vous tenez pas au courant avec les vidéos on va pas s’en sortir, je ne vais pas tout rééxpliquer à chaque fois alors que je l’ai déjà fait (parfois plusieurs fois) en vidéo ;-)

  47. #47 Magali le 13 août 2013 à 12 h 55 min

    Juju d’orange:
    Se démaquiller au shampooing ….. j’ai faillis en tomber de ma chaise …..

  48. #48 Frivole, vous avez dit frivole? le 13 août 2013 à 12 h 59 min

    Hélène, tu as tout résumé, « on ne peut pas sauver les gens contre leur volonté »! J’en ai fait ma devise et je l’applique chaque jour au boulot comme irl (oui, le boulot est une sorte de monde parallèle!^^)… Je conseille, j’argumente, je secoue, mais on ne peut pas aller contre la mauvaise éducation sanitaire des gens. Si ça ne leur pose pas de problème d’ aller se coucher les dents sales, pas lavés et les pores obstrués, qu’ils fassent donc: les mauvaises habitudes sont un peu mon fond de commerce et, tôt ou tard, cela fera vivre l’industrie pharmaceutique et cosmétique. Mais on est d’ accord: c’est hallucinant.
    Bonne journée à toutes!

  49. #49 kathy le 13 août 2013 à 13 h 07 min

    Le démaquillage : le 1er geste de beauté pour avoir une jolie peau…..je consulte parfois ce site que je trouve très très bien d’ailleurs …voici le lien concernant le démaquillage des peaux sensibles : http://www.dermatologie-et-esthetique.info/?q=d%C3%A9maquillage. Connais tu ce blog Hélène ?

  50. #50 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 13 août 2013 à 13 h 34 min

    C’est bon pour la peau et c’est une sensation très agréable que de sentir sa peau propre! Ne pas se démaquiller le soir serait pour moi comme d’aller se coucher sans s’être lavé de la journée. Même crevée,même pompette, c’est passage par la case SDB. J’ai terminé l’huile Shu et je pense essayer l’huile Melvita.

  51. #51 Mary le 13 août 2013 à 13 h 51 min

    Hello Hélène,
    Je suis très intriguée par l’huile démaquillante de L’Oréal. Est-elle réellement efficace ? La conseillerais-tu aux peaux mixtes (sensible à sèche sur les joues)?
    Merci d’avance pour ta réponse ;)

  52. #52 Lili RocKS le 13 août 2013 à 13 h 55 min

    Coucou Hélène. Dis-moi j’ai une petite question. Si tu veux bien répondre, je suis preneuse. J’ai l’huile démaquillante de Shu Uemura que j’aime vraiment beaucoup ainsi que celle de l’Oréal que je trouve démentielle aussi (et surtout pour le prix à laquelle elle est proposée). Mais je suis comme beaucoup de filles, j’aime bien changer et tester de nouveaux produits. Je sais que ton huile chouchou est la Shu Uemura et je voulais savoir si tu avais une préférence entre l’huile démaquillante de l’Oréal et celle de The Bodyshop ? Comme tu en as un peu parlé… Ça m’intrigue :-)

  53. #53 Hélène le 13 août 2013 à 13 h 58 min

    kathy: nope.

    Mary: non non elle est nulle, c’est pour ça que je la recommande et que je m’en sers… ;-))

    Lili RocKS: boh non, je pourrais pas réellement dire.

  54. #54 mimifasola le 13 août 2013 à 14 h 02 min

    Salut Hélène,
    J’avais déjà lu l’article et je te l’avais déjà dis: je ne te remercierai jamais pour le fait d’insister sur le démaquillage du visage avant de se coucher, pour ne rien te cacher je ne me maquille pas tous les jours (généralement pour une sortie ou grande soirée) et avant (de tomber sur ton blog) je ne me démaquillait que les jours où je suis maquillée (voir pas si je suis trop fatiguée!!!).
    Mais ça c’était AVANT, là je me démaquille TOUS LES SOIRS, je m’hydrate le visage tous les jours matin et soir et sincèrement, j’ai la peau beaucoup plus confortable et plus belle (on me demande souvent ce que je fais:) ), et moi même c’est devenu pour moi des moments agréable ou je me fais du bien et où je prend du temps pour moi (ce qui est pas évident avec un mari et trois enfants de 8 à 5ans et demi!!!!!)

    Donc MILLE FOIS MERCI ET LONGUE VIE POUR HÉLÈNE <3

  55. #55 Isabelle le 13 août 2013 à 14 h 04 min

    Je ne vais pas jeter la pierre à celles qui ne se démaquillent pas: j’en ai longtemps fait partie. Mais bon la trentaine arrivant, je me suis dit que, quand même, si je ne voulais pas ressembler à un vieux pruneau il fallait que je m’y mette sérieusement. La lecture de cette article me confirme que j’ai eu raison de changer mes habitudes!
    Et franchement, si moi, la reine de la flemme, j’y arrive… En plus, c’est vrai qu’un fois qu’on a pris l’habitude, c’est impossible de ne plus le faire. Y’a bien des soirs où c’est moins consciencieux que d’autres, mais y’a pas un soir où je ne vais pas me coucher sans avoir passé au moins deux ou trois cotons d’eau miscellaire.

  56. #56 liloo0913 le 13 août 2013 à 14 h 05 min

    Bonjour, j’ai lu cet article avec intérêt, ne pas se démaquiller pendant un mois … pourrais pas, c’est tellement agréable de se nettoyer le visage avec une huile, pour ma part j’utilise depuis peu en remplacement de l’Huile Shu (à laquelle je reviendrai of course ) le gel clarins qui se transforme en huile sur la peau, je l’adore!

    J’aime vraiment bcp ce blog, le ton employé me fait exploser de rire à chaque fois, merci encore pour ces beaux moments !

  57. #57 Laurie le 13 août 2013 à 14 h 34 min

    Alors attention, je vais me faire l’avocat du diable, au moins pour quelques lignes. Juste mon témoignage. J’ai la peau extrêmement sensible, sèche, déshydratée … bref la totale. Et il y a quelques années, je me démaquillais à l’eau micellaire et cela ne me convenait pas du tout, ma peau était extrêmement irritée après le démaquillage et c’était vraiment désagréable. Du coup, faute de connaissances en matière de possibilité de démaquillage (attention aux âmes sensibles … la suite va vous faire peur) j’ai tout simplement arrêté de me démaquiller. Pendant plus d’une année. Je me nettoyais la peau le matin sous la douche avec un gel nettoyant surgras et c’est tout. Et ma peau allait très bien. Bon il faut dire qu’à l’époque j’avais entre 19 et 20 ans, je pense que cela joue aussi.
    J’ai recommencé à me démaquiller lorsque j’ai cru que voir la conseillère Sephora s’évanouir quand je lui ai dit que je ne me démaquillais pas. Depuis j’ai trouvé en parapharmacie des produits qui me conviennent. Je sais que le combo lait/lotion est ce qu’il me faut, les huiles me brûlent atrocement les yeux donc je ne m’en sers que sur la peau quand je veux un bon nettoyage. Aujourd’hui je ne loupe plus un seul démaquillage, quel que soit mon état au moment de me coucher je me nettoie parfaitement le visage.
    Comme quoi on peut revenir de loin et reprendre les bonnes habitudes, pas d’inquiétude ! :)

  58. #58 Leen le 13 août 2013 à 14 h 46 min

    Oh la la , je tombe sur ce post après une soirée trop arrosée où je n’ai pas eu le courage de me démaquiller… Le problème c’est que ces soirée sont nombreuses en vacances!
    Merci pour cette piqure de rappel !

  59. #59 Shinny le 13 août 2013 à 14 h 50 min

    Hello,

    Je me démaquille également à l’huile, surtout pour la rapidité avec laquelle on réussit à tout ôter.

    Avez-vous déjà essayer de te démaquiller avec les huiles végétales ?

  60. #60 ninette le 13 août 2013 à 15 h 17 min

    bon ben je crois que je vais tester l’huile L’oréal … vous en dites toutes du bien alors poruquoi pas ! :)

  61. #61 Julie le 13 août 2013 à 15 h 41 min

    Entièrement d’accord!! Se démaquiller, quel bôôônheueueur!
    Pour moi c’est huile DHC et savon assorti puis lotion aroma perfection nuxe depuis deux ans, eh ben, j’ai plus de point noirs! Zéro, des fois j’arme mes doigts de mouchoirs, je les cherche désespérément, mais y’en a pas….
    En plus, depuis ta vidéo où tu nous faisais une démonstration, je n’utilise même plus de démaquillant yeux spécifique avec coton: plus de lotion plus de coton. Le pied, quoi
    Merci pour tout!

  62. #62 Mely le 13 août 2013 à 15 h 51 min

    Hélène: J’ai la même peau que toi Mary, et cette huile est top.
    Merci à toi Hélène de nous l’avoir conseillée ;o)
    En revanche, le beurre démaquillant de Body Shop m’intrigue beaucoup, ça doit être très doux! Je ne savais pas que ça existait.
    1 mois sans se démaquiller, mon dieu je ne sais pas comment elle a fait pour tenir le coup! Déjà en fin de journée le démaquillage est un bonheur, ça a dû être hyper frustrant!
    Encore merci Hélène pour tes bons conseils et tes découvertes partagées ;o)

  63. #63 Hélène le 13 août 2013 à 16 h 02 min

    mimifasola: liloo0913: merci à vous ;-)

    Shinny: je n’aime pas le démaquillage à l’huile végétale non démaquillante car, celle-ci n’étant pas émulsionnable à l’eau, il faut ensuite savonner le visage pour le débarrasser de l’huile, or je trouve cette méthode trop agressive pour la peau.

    Julie: ah ben non, avec une huile démaquillante justement il n’y a pas besoin d’avoir 36 produits, ça démaquille tout ;-)

    Mely: le beurre se transforme en huile quand on le frotte entre les mains.

  64. #64 LaGrandeJulie le 13 août 2013 à 16 h 07 min

    Franchement Hélène, je pense me maquiller lorsque mon chéridou des bois m’emmènera au resto sinon ce sera du soft et encore…. quoique j’ai vraiment du mal à ne pas me maquiller.
    Bref, on verra et je te tiendrais au courant.

  65. #65 amelie le 13 août 2013 à 16 h 25 min

    emmilie: :) de rien ! quand j’ai vu ce matin là cet article sur yahoo je me suis dit « bon sang faut que j’en parle à hélène ! » ;)

    Hélène: héhé merci Hélène de faire mention de mon post :) j’adore l huile de l’oréal que j’avais acheté « oeuf corse » suite à tes avis et vidéos ;) du coup je vais aussi me laisser tenter par le beurre de Body shop car à mon avis, en makeup comme en démaquillage FAUT VARIER LES PLAISIRS !! :):):) bonne journée

  66. #66 elanor le 13 août 2013 à 16 h 27 min

    Bonjour Hélène, quand j’avais lu l’article j’avais juré de ne jamais plus zapper le démaquillage du soir, voilà qui enfonce le clou ! Ça me rappelle un peu cette photo d’un routier qui montrait les dégâts du soleil sur le vieillissement (http://www.monblogdefille.com/blog/si-vous-aviez-encore-des-doutes). Même si les risques sont connus, voir les conséquences de toutes ces mauvaises petites habitudes quotidiennes à moyen / long terme fait réfléchir. « Le poids des mots, le choc des photos » comme dirait l’autre ;-)

    … et pour moi qui suis en train de changer ma routine en mode « nettoyer mais pas décaper » ça tombe à pic (d’ailleurs quelqu’un m’a raflé sous le nez la dernière lotion La Roche Posay de la pharmacie, Hélène je te soupçonne de faire des émules ;-))

  67. #67 Corinne le 13 août 2013 à 16 h 33 min

    Depuis que j’ai découvert le démaquillage à l’huile grâce à toi, je me démaquille en 5mn., ça m’a bluffé les premières fois, on masse, tout fond, on ressemble à un zombie, on émulsionne, et oui l’huile devient laiteuse , on rince et tout part ! J’avais pris l’huile l’oreal sur tes conseils et franchement grande découverte pour moi cette année . Pas d’arrachage de cils, pas de tas de coton sale avec traces à l.infini… Je compte bien essayer par curiosité le beurre et l’huile de body shop.

  68. #68 Italique le 13 août 2013 à 16 h 52 min

    Bonjour tout le monde !

    Je me posais une question avec ma peau acnéique. Quand je me maquille je passe toujours par la case créaline + gel nettoyant d’avène ( le flacon vert ), par contre quand je ne me maquille pas je n’utilise uniquement que le gel nettoyant avène. Et j’avoue qu’avec tous les commentaires précédents plus cet article j’ai un peu peur de louper l’étape démaquillage sans créaline ??? Après j’ai peur d’être trop agressive avec ma peau si je passe de la créaline tout les soirs ( surtout qu’il faut utiliser un coton ). Quelqu’un aurait un avis, svp ? :)

    Au passage, j’aime beaucoup ton blog Hélène, si j’ai appris à me maquiller, c’est surtout grâce à toi !

  69. #69 Hélène le 13 août 2013 à 16 h 59 min

    Corinne: je suis ravie que tu en sois contente ;-)

    Italique: si tu n’es pas maquillée tu n’as pas besoin de te démaquiller avant de nettoyer au gel Avène. Et surtout, si ce que tu fais convient à ta peau, ne change pas ;-)

  70. #70 Ambre le 13 août 2013 à 17 h 02 min

    Je ne comprends pas que certaines femmes pensent que se démaquiller n’est pas nécessaire. Que l’on applique un peu ou « beaucoup » de maquillage, cela reste sur la peau en quantité plus ou moins variable et pour ce n’est pas une nuit de sommeil ou un peu d’eau qui les enlèveront.
    J’espère que le test de cette femme, va en faire réaliser plus d’une.
    Pour ma part, je préfère les démaquillants du type « eau », qui donne un effet frais et propre contrairement aux démaquillants crème.

  71. #71 Mercredi le 13 août 2013 à 17 h 12 min

    Ah ouais, ça calme! x)
    J’avoue il m’arrivait parfois de ne pas me démaquiller (retour tard de soirée notamment) mais là je ne le ferai PLUS JAMAIS! C’est effrayant de voir à quelle vitesse on peut abîmer sa peau avec de mauvais traitements…
    En tout cas merci Hélène pour cette étude très parlante! ^_^

  72. #72 Faith le 13 août 2013 à 17 h 17 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous,

    Merci pour cette piqure de rappel sur le démaquillage. J’utilise depuis peu (2 mois) l’huile démaquillante l’Oréal, mais contrairement aux avis ici,je trouve qu’elle n’est pas si efficace que ça, en tout cas moins qu’un lait démaquillant ou une eau micellaire. Je m’explique: j’utilise un combo de mascaras pour mes yeux: le volume cils déployés waterproof de Yves Rocher (pour les cils du bas et pour faire une base bien noire) puis le max volume de bourjois édition holidays (pour le volume et la courbure). Et l’huile démaquillante de l’Oréal n’a jamais complètement réussi à enlever la totalité de ce combo, je dois « finir le travail » au lait démaquillant. J’ai même déjà tenté l’expérience suivante: mettre une première couche d’huile, émulsifier puis rincer, laisser sécher puis refaire la même chose en insistant sur les yeux. Et malgré ça, ça ne part pas.

    Est-ce déjà arrivé à quelqu’un? (car je croyais que l’huile enlevait tout, même le waterproof).

    Je précise qu’avec un autre mascara (le falsies de maybelline), le maquillage était parti nickel.

    Merci Hélène, super blog. Bonne continuation.

  73. #73 Italique le 13 août 2013 à 17 h 29 min

    @ Hélène : merci beaucoup pour ton avis :)

    Par contre dès que je fini la créaline, je vais peut-être voir du côté des huiles démaquillantes… Le fait d’utiliser des cotons me gène d’un point de vue écologique.

  74. #74 Hélène le 13 août 2013 à 17 h 52 min

    Faith: d’après ce que tu dis, ça vient du mascara, pas de l’huile si elle retire bien le Falsies ?

    Italique: il est très possible que tu n’aies pas besoin de ton gel Avène après un démaquillage ou un nettoyage à l’huile (ça peut s’utiliser qu’on soit maquillée ou pas), normalement la peau est parfaitement propre après ça.
    Enfin tu jugeras par toi-même, car on est la seule à savoir ce qui nous convient vraiment ;-)

  75. #75 Céline le 13 août 2013 à 18 h 34 min

    Ça, c’est un truc qui me dépasse complètement. Je ne me maquille pas et j’utilise très peu de produits de soin, ça se limite souvent au gel douche, qui d’ailleurs n’est même pas un produit de soin au sens strict (mais je suis ton blog, va comprendre Charles. Non mais j’aime bien). Alors quand je vois des filles qui ont une multitude de produits de soin et de maquillage, mais qui ne se démaquillent pas, c’est un paradoxe que je ne comprendrai jamais. Pour moi, ça revient juste à ne pas se laver quoi. Déjà aller au lit sans me laver je trouve ça dégueu, mais alors en plus sans se démaquiller………….. O_o
    Bienvenue dans la quatrième dimension.

  76. #76 Sophie-Pivoine le 13 août 2013 à 18 h 59 min

    Doux Jésus quelle horreur … J’espère qu’on l’a payée très cher pour faire ça !
    Pour moi me démaquiller est un vrai plaisir, une moment de détente, j’ai l’impression qu’une partie de la fatigue de la journée s’en va avec maquillage. Parfois lorsque je rentre tôt, je me retiens pour ne pas le faire tout de suite !
    Je n’ai pas souvenir ne pas m’être démaquillée un soir … ou alors il y a des siècles lorsque j’étais très jeune !
    J’ai vraiment du mal à croire qu’un tiers des femmes se couchent sans se démaquiller plusieurs fois par semaine. :-((

  77. #77 rachou le 13 août 2013 à 19 h 18 min

    Salut les filles et Coucou Hélène !
    Je recherche actuellement un nettoyant visage qui n’agresse pas la peau. J’ai en effet, la peau déshydratée et à tendance acnéique.
    Avez vous une solution car j’ai beau chercher, je ne trouve pas mon bonheur.
    Merci à vous et gros bisous

  78. #78 Yasmin le 13 août 2013 à 20 h 28 min

    Coucou Helene :)
    J’habite au Royaume Uni et je viens de me procurer l’huile demaquillante de L’Oréal (super contente qu’elle soit disponible en Angleterre) , extraordinaire decouverte! Merci! J’ai adore ta video sur ton haul londonien (petite viree chez Boots demain apres le travail!). Bonne soirée :)

  79. #79 Vanes’ le 13 août 2013 à 20 h 51 min

    OMG en effet quelle expérience ! je me suis endormie pendant les vacances un soir sans me « nettoyer le visage » ( j’étais pas maquillée et j’ai bivouaqué en plein désert ) ben je me suis reveillée en sursaut avec l’impression d’oublier un truc méga important ! 1 mois j’aurais pas tenu c’est sur !
    Je viens de voir que tu parles d’un beurre et d’une huile Body Shop, je n’ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard de vacances, as tu fais un billet ou une video sur le sujet ????
    mon flacon Shu adoré est encore bien plein, mais ça m’interesse :)

  80. #80 LittlePeanut le 13 août 2013 à 20 h 57 min

    En lisant vos commentaires sur le plaisir que vous ressentez en vous démaquillant , vous ne pouvez pas savoir comme je vous envie ! Personnellement, autant le démaquillage représente pour moi un passage obligé, autant c’est clairement une corvée dont je me passerais bien. J’ai eu beau changer plusieurs fois de lait démaquillant, il n’y en a pas un qui ne me brûle pas les yeux, qui pourtant, ne sont pas particulièrement sensibles.
    Enfin bref, trêve de bavardage, encore un article très intéressant Hélène !

  81. #81 Christine le 13 août 2013 à 22 h 03 min

    Me too je ne sais pas aller dormir sans un démaquillage complet, une douche et un brossage des dents en profondeur, quelle que soit l’heure, quel que soit l’état dans lequel je me trouve ;-) Et oui, même un peu bourrée, je fais la totale …

  82. #82 Hélène le 13 août 2013 à 22 h 36 min

    Vanes’: oui j’en ai parlé dans les vidéos soins précédentes ;-)

    LittlePeanut: tu as essayé l’huile démaquillante ?

  83. #83 laura lohlah le 13 août 2013 à 22 h 38 min

    helene, il faut que je te demande une chose importante.
    Es tu responsable de la rupture de stock de creme pour les mains au chanvre ?
    depuis le temps que tu en parles, j’ai eu envie de testé car j’ai fini tout mes tubes et bien … il y’en a pluuuuuus.
    J’ai les bouuuuules. Bon si tu avoues que c’est de ta faute, je te pardonnerai. haha. bisous

  84. #84 laura lohlah le 13 août 2013 à 22 h 39 min

    @littlepeanuts, essaie le respectissime de laroche posay, il ne pique pas du tout mes petits yeux sensibles :-)

  85. #85 sammac le 13 août 2013 à 23 h 58 min

    Bonsoir,
    Je n’oublies pas le démaquillage. Mais c toujours bon de le rappeler.
    Merci pour l’info pou the body shop ;).

  86. #86 Elisa le 14 août 2013 à 2 h 53 min

    Je suis comme la majorité des filles ici je ne peux pas concevoir de me coucher sans m’ être démaquillée, douchée……. Enlever toute la crasse de la journée !! Et ce quelque soit mon état de fatigue, l’heure, etc. Vive l’ hygiène :-)

  87. #87 Chaaaa le 14 août 2013 à 3 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert tes vidéos You Tube il y a quelques jours et j’y suis devenue accro, du coup je me suis dis : allons faire un tour sur le blog ! (la fille qui raconte sa vie!)
    Bref en général je me démaquille toujours, mais il m’arrive « d’oublier » parfois, par flemme ou fatigue quand je rentre tard ou ne dors pas chez moi… et bien je ne pense pas recommencer si tôt :p

  88. #88 MissTerre le 14 août 2013 à 8 h 16 min

    Bonjour à toutes,
    Personnellement j’ai 3 types de routines du soir :

    - La routine 5h du mat’, pompette et crevée (max 2 fois par mois) : douche, démaquillage à l’huile, crème hydratante et brossage de dents

    - La routine vie normale de femme épuisée (90 % du temps) : j’ajoute du contour des yeux, du baume à lèvre et de la crème hydratante pour le corps

    - La routine « aujourd’hui je fais tout bien » (une fois de temps en temps): en plus de tout ce qui est cité précedemment je mets de la crème sur les mains, sur les pieds, une crème pour la cellulite, une crème pour le buste…

    Bonne journée !

  89. #89 Olivia le 14 août 2013 à 8 h 52 min

    J’adore lire tes articles, c’est la première fois que je commente.

  90. #90 Emilie le 14 août 2013 à 8 h 56 min

    Hélène: ah désolée j’ai du louper un épisode entre le boulot prenant et le pc en panne, je remédie à tout ça dès que je récupère une machine en état de marche :/

  91. #91 Hélène le 14 août 2013 à 9 h 36 min

    laura lohlah: ;-)))

  92. #92 Anaïs le 14 août 2013 à 9 h 45 min

    Merci d’insister sur ce sujet qu’est le démaquillage..Pour ma part je crois que je préfère me démaquiller que me maquiller !
    J’ai acheté l’huile démaquillante de L’oréal et je l’adore, c’est rapide et efficace, et puis pour le prix franchement faut pas se priver! Le seul bémol c’est qu’elle me laisse un voile flou sur les yeux pendant une dizaine de minutes après l’avoir rincé.

  93. #93 Nadejda le 14 août 2013 à 9 h 58 min

    bonjour Helene.merci pour ton article.moi comme beaucoup femme, quelle lisent ton blog passe en démaquillage a huile. ET je retrouve mon bonheur (très rapide ,efficace ,et surtout les yeux pique PAS)merci encore.mon question a parti la quelle âge pour jeune fille on commence utilise produites nettoyage peau .(désole pour mes foutes écritures .)merci d’avance .

  94. #94 Sophie-Pivoine le 14 août 2013 à 10 h 10 min

    laura lohlah: Moi je ne le supporte pas du tout …. :-((

  95. #95 Emiii le 14 août 2013 à 10 h 31 min

    Coucou!! Moi j’ai essayer l’huille démaquillante de LIERAC, bizarre au premier abord cette texture huileuse sur la peau du visage, mais après rinçage la peau est nette et hydratée, j’aime le rendu final ; par contre j’ai toujours peur en la transportant dans mes valise qu’elle coule malencontreusement sur mes vêtements :/ donc j’ai opté cet été pour les lingettes démaquillantes KLORANE apaisantes au bleuet (visage et yeux sensibles)… ça démaquille bien, seul point négatif elles piquent les yeux!! j’évite d’ouvrir les yeux quand je nettoie le contour de l’oeil du coup!? Si vous avez des suggestions de démaquillant facile à transporter et utiliser (package bagage à cabine <100 mL par exemple) quand on bouge beaucoup je suis preneuse :)

  96. #96 Argile le 14 août 2013 à 11 h 02 min

    Moi aussi je fais de la team huile démaquillante, et je ne peux pas dormir si je ne me suis pas brossé les dents et démaquillée.
    J’adore tester plein d’huiles démaquillantes, la prochaine sur la liste est TBS.
    Pour celles qui seraient tentées par l’huile démaquillante Melvita, je la déconseille fortement : en plus du fait d’être bcp trop parfumée et de mal se rincer, elle n’est pas efficace sur les mascaras waterproof. Je l’ai reconvertie en nettoyant du matin sous la douche.
    En revanche, je pense que j’ai trouvé mon graal avec l’huile Edenens (http://www.edenens.com) : pas d’odeur, ne pique pas les yeux, se rince à la vitesse de l’éclair et super efficace. Même le packaging est pratique.

  97. #97 Stephanie de Toulouse le 14 août 2013 à 11 h 27 min

    Je cherche depuis hier mais j’trouve plus la vidéo où tu présente le beurre démaquillant TBS ! Un lien serait le bienvenue ;) merci

  98. #98 laurettebis le 14 août 2013 à 11 h 48 min

    OMG un mois sans se démaquiller ! Quelle volonté !
    Pour moi aussi il est impossible de me coucher sans me démaquiller ! Çà m’est arrivé une fois, après une soirée anniversaire fortement arrosée…outre l’enorme gueule de bois, je me souviens parfaitement m’être réveillée avec les yeux et la peau qui gratte, l’inconfort absolu ! Je n’ai jamais recommencé, je me démaquille scrupuleusement quelque soit le degré de fatigue.
    L’huile démaquillante l’oreal est très bien, en 2 mois j’en ai utilisé un peu plus de la moitié, sachant que je ne me maquille que 5 jours par semaine, rarement le week-end (les autres soirs j’utilise mon nettoyant aderma chéri ;))

  99. #99 Hélène le 14 août 2013 à 11 h 53 min

    Anaïs: pas de voile sur les yeux chez moi, tu es sûre que tu n’en utilises pas trop ?

    Nadejda: je ne peux pas te dire, ça dépend évidemment de la jeune fille et de sa peau.

    Stephanie de Toulouse: j’en ai parlé dans cette vidéo :
    http://www.monblogdefille.com/blog/ma-trousse-beaute-de-vacances

  100. #100 Autumn le 14 août 2013 à 12 h 22 min

    Je l’avais lu, cet article! (il y avait un ou elle marche qu’au shampoing sec pendant un mois aussi). Juste de lire ce poste m’avais rendu inconfortable (pareil que toi; je ne pourrais pas meme un jour. Pourtant j’ai fais plein d’autres betises avec ma peau, mais pour ca, c’est juste impensable. )
    Les risques du metier, hein? lol
    Alors le Body Shop a une huile demaq? J’irai voir….(est-ce que tu a essayée le « Luxury Face Flannel » de The Body Shop? C’est genial).
    Bonne Journée Hélène- and everybody!

  101. #101 Anaïs le 14 août 2013 à 13 h 46 min

    Hélène: J’utilise deux pompes chaque soir, c’est peut être un peu trop…pourtant j’ai l’impression que si je n’en prends qu’une pompe, ça ne suffira pas pour enlever le maquillage chargé des yeux.
    Je vais essayer dès ce soir d’en utiliser moins et je verrai si il y a un changement. Merci pour ta réponse.

  102. #102 Lauriane le 14 août 2013 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène !

    Je tenais à t’adresser un petit mot car cela fait plusieurs semaines que je dévore tes vidéos une à une et je les adore tout comme j’adore ton caractère ! Je suis maman de 3 jeunes enfants, j’ai 28 ans et je ne prend pas assez soin de moi. Grâce à toi j’ai fait une grosse commande de produits sur feelunique, j’ai aussi acheté des pinceaux realtechniques, des vernis opi et mavala (le curacao, hâte!) bref je commence à connaitre les bienfaits des différents produits et j’adore ca !! Donc MERCI d’être là sur la blogosphère et sur Youtube. Ma peau est « abimée » faute de l’avoir délaissée trop longtemps, j’espère donc qu’il n’est pas trop tard …

    Voilà merci merci merci !!

    PS : j’ai craqué sur ta bague Shourouk mais vu que la vidéo a 2 ans, je suppose qu’elle ne se vend plus?

  103. #103 Hélène le 14 août 2013 à 15 h 06 min

    Autumn: nope, pas essayé ;-)

    Anaïs: ah non pourtant 2 pompes c’est pas trop, surtout si les yeux sont maquillés… ça doit être autre chose alors ;-)

    Lauriane: merci ;-)
    (pour la bague tu as cherché sur le net ?)

  104. #104 Lauriane le 14 août 2013 à 15 h 13 min

    Hélène : Oui j’ai cherché mais sans résultat … elle a un nom cette belle bague?

    Et de rien, je suis en train de te regarder d’ailleurs haha ^^

  105. #105 Autumn le 14 août 2013 à 15 h 26 min

    Hélène: Entre autre, c’est très pratique pour le voyage ;)

  106. #106 Lili RocKS le 14 août 2013 à 15 h 36 min

    Non mais il y a quand même bien un truc qui m’intrigue. J’ai enfin trouvé le beurre démaquillant et l’huile démaquillante de Bodyshop mais il y a une chose qui m’inquiète pour cette dernière : derrière il y a écrit, « en cas de contact direct avec les yeux, veuillez rincez » ou quelque chose du genre, ça veut dire qu’on ne peut pas se démaquiller les yeux avec ? o_0 Je ne comprends plus rien. Je dois être cruche…

  107. #107 Une française le 14 août 2013 à 15 h 37 min

    Coucou Hélène !

    Évidement, c’est assez effrayant mais je suis, de toute façon, une adepte, une amoureuse, une inconditionnelle du démaquillage. Je ne porte jamais de produits pour le teint, mais pourtant je ressens le besoin de me démaquiller tout les soirs et serais incapable de dormir avec mon mascara …
    En tout cas merci du partage, je ne connaissais pas du tout cet article !

  108. #108 Hélène le 14 août 2013 à 17 h 02 min

    Lauriane: oui elle a sûrement un nom, mais je ne m’en souviens plus ;-)

    Lili RocKS: ah oui il y a souvent ça sur quasiment tous les démaquillants, je n’ai jamais compris pourquoi, puisque précisément on est censée faire aussi les yeux avec ;-)
    Pas de panique, c’est fait aussi pour les yeux ;-)

  109. #109 Corinne91 le 14 août 2013 à 17 h 11 min

    C’est atroce, la pauvre femme avec la peau brulée. Quand on pense que chaque matin, elle en remettait une couche…
    En tout cas, merci pour la découverte de l’huile démaquillante ! Quel plaisir de n’utiliser qu’un seul produit et de ne plus utiliser le combo démaquillant yeux +lait +tonique!

  110. #110 Lauriane le 14 août 2013 à 17 h 22 min

    Ok Hélène tant pis je continue de fouiller (ça a un nom ces bagues qui couvrent le doigt?)

    Pour les démaquillants avec la phrase « en cas de contact avec les yeux rincez abondemment » en fait c’est en cas de contact direct avec l’œil ;) forcément il vaut mieux rincer abondemment …

  111. #111 Jessica le 14 août 2013 à 18 h 25 min

    L’horreur, je crois que je deviendrai insomniaque de me savoir encore maquillée. L’angoisse!

  112. #112 Jessica le 14 août 2013 à 18 h 37 min

    Au fait..

    MERCI HELENE !
    Grâce à toi j’ai découvert l’huile démaquillante et oh miracle, rapidité-efficacité-PLAISIR!
    Je ne passais jamais sur le démaquillage car une fois fait on se sent mieux, mais, ça restait une corvée. Et grâce à cette découverte c’est devenu un vrai moment de détente.
    (« Coeur avec les doigts » pour citer Coline. Découverte grâce à toi aussi, que de découvertes grâce à toi!)
    J’ai testé la L’oréal mais la Shu Uemura me fait sérieusement de l’oeil… Je suppose que compte tenu du prix elle est certainement mieux. Du moins plus efficace non?

    Bisous.
    Ma youtubeuse préférée <3

  113. #113 Severine le 14 août 2013 à 18 h 57 min

    Hello !

    Ok avec le fait de démaquiller MAIS ne faites pas comme moi qui ai oublié l’article d’Hélène : « Pourquoi je n’aime pas l’eau micellaire « .
    Je me retrouve au bout d’une semaine d’utilisation avec la peau du bout du nez qui pèle !!!

  114. #114 Lauriane le 14 août 2013 à 20 h 20 min

    Ah mince je viens de commander une eau micellaire nettoyante et demaquillante de chez Avene …

  115. #115 Lili RocKS le 14 août 2013 à 21 h 08 min

    Merci beaucoup Hélène pour ta réponse. Je suis rassurée et vais essayer de ce pas cette huile de Bodyshop sans avoir peur de me rendre aveugle ahahahahahaha ! ;-)

  116. #116 cécile le 14 août 2013 à 21 h 10 min

    je ne peux même pas imaginer ……..BBEEUURRKKKKKKKK ……..moi j’arrive même pas à me coucher sans avoir pris une douche, sinon j’ai la sensation de pourrir mes draps et j’en change le lendemain ! oui je suis bargeuh ! mais c’est tellement agréable de se coucher propre, tu sens bon, tu te vôtres dans tes draps et c’est le bonheur quoi !

  117. #117 cécile le 14 août 2013 à 21 h 18 min

    rachou: Effaclar La Roche Posay si tu aimes les moussants, moi c’est le seul que je supporte ! ( et en prime beaucoup BEAUCOUP moins d’acné – kystique, inflammatoire, sévère- qui me pourissait la vie )

  118. #118 Payette le 14 août 2013 à 21 h 34 min

    Et ben didon, on ne peut pas dire que cette journaliste n’a pas donné de sa personne pour son article !!!! OMG la pauuuuuvre !!!

    En tout cas je pense que les photos avant/après feront bien réfléchir les récalcitrantes au démaquillage !

    Bonne soirée Hélène ;)

  119. #119 Severine le 14 août 2013 à 21 h 35 min

    Je ne connais pas celle d’Avène peut être qu’elle est plus douce avec la peau… Hélène la connait peut être.
    J’avais la dernière de chez Biod…a, la Creal..e anti – rougeur (qui est aussi la plus chère, j’ai l’impression)
    Pour ce qui est de l’ »anti rougeur »pas de problème mais maintenant si ça sèche la peau au point de la faire peler…
    Je reprends mon lait démaquillant et mon spray d’eau d’Avène, cette formule est peu pratique mais ça m’a l’air moins risqué !
    Décidemment la quête du bon démaquillant est aussi exaltante que celle du graal !

  120. #120 Célia le 14 août 2013 à 22 h 02 min

    L’huile démaquillante me tente bien..
    Mais est-ce que l’huile peut remplacer totalement dans la routine, l’utilisation d’un gel nettoyant moussant ?

  121. #121 celiiine le 14 août 2013 à 22 h 24 min

    Salut Hélène,
    Oh Joie ! J’ai enfin testé cette fameuse huile demaquillante Body Shop… Ahh mais aahh je la kiffe ! Elle s’emulsionne parfaitement, huile végétale et… ne pue pas ! Vraiment top
    Quand a l’article, c’est édifiant, et en même temps ça ne m’etonnes qu’a moitié. Je faisais partie de la famille « lingette » et un coup de savon et de l’eau calcaire par dessus il y a plus d’un an et demi, peau terne, boutons et compagnie, gommages agressifs bref le top, le lait demaiquillant de temps en temps hein. Depuis que je suis passée a l’huile le changement est radical, l’état de ma peau s’est nettement amélioré. Dès que je rentre je file direct me démaquiller, j’adore ce moment de cocooning que je conseille fortement aux refractaires s’il y en a encore !
    Merci pour tes conseils et ta bonne humeur ;)
    Bon weekend à toutes !

  122. #122 Elodie le 15 août 2013 à 1 h 49 min

    Coucou Hélène,

    Cette journaliste m’inspire beaucoup de respect !!! 1 mois ??!!! WOW !!
    Même si on me payait cher, je pourrais pas ! (Bon si c’est 100 000€ au diable le confort !! LoL)

    On oublie qu’énormément de gens ne se démaquillent pas pour X raisons (souvent la fatigue et la fainéantise…) ou alors se démaquillent très mal.
    Niveau confort, c’est une incompréhension totale pour moi (déjà je pense à notre ami l’oreiller… beurk!) et niveau hygiène n’en parlons pas !

    Je me souviens adolescente avec les copines lorsqu’on sortait et qu’on rentrait tard (ou plutôt tôt le matin…lol), toutes étaient crevées et allaient dormir directement… Moi, je prenais le temps de me démaquiller, et devinez qui avait le moins de boutons ?????

    Personne n’a d’excuse pour ne pas se démaquiller, d’autant plus que les produits démaquillants sont pour la plupart très agréables, délicatement parfumés et ça fait tellement du bien d’enlever tout ce maquillage !!! Autant j’AIMMEEE me maquiller mais également j’ADDOORREE me démaquiller !!!! ;-)

    Bonne soirée !

  123. #123 Louison le 15 août 2013 à 3 h 35 min

    Se démaquiller, c’est tout simplement de l’hygiène.
    On se démaquille même quand on ne s’est pas maquillée, car c’est retiré la saleté de la journée (pollution, etc, pas seulement le maquillage). Et puis, en plus d’être propre ça détend, ça délasse, on prend soin de soi et ça prépare déjà au sommeil.

    On peut se demander si, les femmes qui se démaquillent pas, SE LAVENT-ELLES LES DENTS ? Parce qu’après tout, si elles estiment que C pas sale de rester avec leur maquillage, peut-être pensent-elles que c pas sale non plus de dormir les dents pas lavées ? :-D

    Concernant les hommes, du coup je me demande pourquoi la plupart se lavent uniquement les dents le soir, alors qu ils devraient je pense se laver le visage avec un gel nettoyant (qui ferait office de démaquillant donc), car je le rappelle, on ne se démaquille pas seulement quand on est maquillé, mais on lave son visage (lait démaquillant, huile démaqllte, eau micellaire, gel nettoyant lavant, bref avec ce qu’ on veut) car la journée, on touche son visage, on transpire, ya la pollution, etc, donc les hommes ont le meme souci que nous …

    Enfin c’est un autre débat mais, les hommes qui se lavent pas le visage le soir afin d’enlever la saleté de la journée, le font-ils le matin ? Quand ils prennent leur douche, se passent-ils juste le visage sous l’eau ou le lavent-il avec le gel douche ? (pas terrible mais mieux que rien)

    Je pense qu ils devraient tous avoir un gel lavant spécial visage, qu ils utiliseraient le matin sous la douche, et le soir au lavabo, pour se laver le visage comme nous on se démaquille :-)

    hihi tout ça m’interpelle sérieusement …

    Pareil pour la crème hydratante ! Pourquoi n’en mettent-ils pas sur le visage ? (j’en ai connu un qui le faisait et j’a-dorais) mais il me piquait mes crèmes et ça m’agacait un peu Grrrrrr
    il en mettait aussi sur le corps et sur les mains (il avait tout compris !!)

    Autrement, je voudrais te dire Hélène que j’adore moi aussi l’huile l’oreal orange (je l’utilise depuis 4 mois) et aussi, et l’hiver la lotion Avene pour peaux intolérantes, 2 vrais bijoux ces produits là :-)

    Bon 15 août,

    Louison

  124. #124 Hélène le 15 août 2013 à 10 h 37 min

    celiiine: je suis ravie que ça te convienne ;-)

    Louison: ça dépend de hommes… l’hétéro de base bien bourrin ne fait rien du tout, mais dieu merci les mecs qui lisent mon blog sont plus subtils que ça et pas mal d’entre eux utilisent même de l’huile démaquillante ;-)

  125. #125 Louison81 le 15 août 2013 à 10 h 47 min

    Oui heureusement qu’il en existent ;-)

  126. #126 Lauriane le 15 août 2013 à 10 h 59 min

    Hélène connais tu l’eau micellaire nettoyante et démaquillante d’avene?

  127. #127 Didichoups le 15 août 2013 à 21 h 33 min

    Hélène: Petite question un peu à part, mais selon toi, quelle est la meilleure huile (ou beurre démaquillant) après la Shu Uemura ?
    Merci. Bonne soirée.

  128. #128 Autumn le 15 août 2013 à 21 h 56 min

    J’ai acheté l’huile démaquillant Chamomile de le Body Shop hier! C’est mon premier cleansing oil!!! I love it!!!
    Thanks for the tip :) (ils ont pas l’huile de L’Oreal ici).
    Yay.

  129. #129 Hélène le 16 août 2013 à 11 h 27 min

    Didichoups: boh, pour moi tout se vaut ;-)

    Autumn: cool !! ;-)

  130. #130 Floppysnail le 16 août 2013 à 11 h 48 min

    Je ne me démaquille presque jamais et ce n’est depuis peu que je m’oblige à le faire. Pas pour une question d’hygiène mais de CONFORT. Le produit que j’utilise ne fait pas me sentir plus belle, plus propre. Juste que ma peau ne brûle plus car je n’ai jamais supporté l’eau.
    Je me sens choquée par certaines réactions car je ne me considère pas comme sale: les dents sont brossées minimum 2 fois par jour, au moins une douche par jour, du je pue pas sous les bras, les produits de maquillage sont jetés au bout d’un an (à force de ne pas les utiliser), pas d’excès de nourriture industrielle, un max de nourriture bio made by me, 1,5 litres d’eau, 8 heures de sommeil, zero nicotine et presque zero alcool. Bref des fondamentaux pour ne pas avoir une peau trop pourrie.
    Je ne pense pas avoir une mauvaise éducation sanitaire mais je reconnais que j’ai une éducation esthétique quasi inexistante. Je dois me maquiller peut-être 2 fois par an, je me pose la question de savoir s’il faut m’épiler les sourcils,le pubis, s’il faut que je mette du lait corporel. L’absence de connaissances à ce sujet ne fait pas de moi une personne d’en bas. Et je n’ai pas besoin d’être sauvée.

    Au passage, c’est la raison qui fait que j’apprécie ce blog car à chaque post j’entre dans une nouvelle dimension .Et je continue à lire car le CONFORT peut toujours être amélioré.

  131. #131 Hélène le 16 août 2013 à 11 h 59 min

    Floppysnail: je te remercie pour ton commentaire, car je suis d’accord avec toi : certains commentaires portant un jugement sur l’hygiène des autres m’ont semblé tout à fait hors de propos (et superflus) ; et pour moi ça n’a rien à voir avec la question qui nous occupe ici, qui est avant tout une question d’entretien de la peau (se laver le visage au savon sous la douche ça n’est pas être sale, c’est avoir éventuellement des gestes inadaptés ;-).

    (quand je parlais de « sauver » les gens, c’était en réponse à une lectrice qui voulait persuader une proche de traiter différemment son visage, laquelle proche n’avais manifestement pas envie de changer quoi que ce soit, et c’est son droit – et là encore il ne s’agissait pas pour moi d’hygiène mais d’entretien de la peau).

    Cela dit après une journée d’été où il a fait très chaud, où j’ai pris le métro et fait pas mal de choses, me démaquiller est pour moi certes une question de confort mais aussi une question d’hygiène car je ne sens pas ma peau propre après tout ça (et objectivement elle ne l’est pas, dans les grandes villes on a toutes fait au moins une fois l’expérience du coton presque noir de pollution).

    Mais je n’ai pas de jugement sur l’hygiène des autres tant qu’elle ne me dérange pas, à la différence de pas mal de gens qui se mettent dans des états pas possibles pour ça ;-)
    Chacun fait ce qu’il veut de sa vie tant que ça ne gêne pas les autres ;-)

  132. #132 Nathalie le 16 août 2013 à 12 h 47 min

    Je viens de me faire un petit stock d’huile démaquillante L’oréal : je l’adore ! (en ce moment y’a une super promo chez Monop’, en lot de 2). En + de se démaquiller, on se masse le visage et le cou, c’est idéal pour bien démarrer la soirée !
    J’essaierais bien la Shu, dommage qu’elle ne soit pas, à ma connaissance, dispo en dose d’essai.

  133. #133 Lison le 16 août 2013 à 13 h 20 min

    Bonjour,
    Merci pour cette info. Je essayer cette huile démaquillante.
    J’ai arrêté de me maquiller parce que je ne supporte aucun démaquillant, ou si vraiment je me maquille c’est une jour sur deux parce que le lendemain je ressemble à un lapin qui à la myxomatose.
    Je suis preneuse de tout bon conseil.
    Merci à toi Hélène pour tout.

  134. #134 Adeline le 16 août 2013 à 16 h 20 min

    Bonjour Hélène
    Quelque chose me perturbe, alors je me permets de poser cette question : est-il possible que deux personnes suivant ton blo et commentant tes vidéos aient le même nom d’ utilisateur?
    Si non, il me semble que mon nom a été utilisé pour écrire un commentaire le 13 août à 9h40 suite cette vidéo…
    je n’ai jamais écrit ce message…!
    Merci de m’ éclairer sur ce point.
    Bonne journée
    Cordialement
    Adeline

  135. #135 Hélène le 16 août 2013 à 20 h 34 min

    Adeline: évidemment c’est possible ;-)) Vous êtes très nombreuses à passer ici tous les jours, c’est s’il n’y avait jamais 2 personnes portant le même prénom, que ça serait perturbant :-))

  136. #136 Patrizia le 16 août 2013 à 20 h 42 min

    salut, tout à fait d’accord sur le démaquillage même si on est super crevée, au final on se sent tellement bien après ! j’aimerais bien ton avis (une revue ?) sur les pinceaux de Goss… merci pour ce que tu fais, vivement la prochaine vidéo

  137. #137 Stéphanieavon64 le 16 août 2013 à 23 h 10 min

    C est fou ca je suis allée au Body Shop pres de chez moi y a deux semaines pour justement savoir s ils avaient une huile démaquillante. Leur reponse : non ce n’est pas un produit que l on fait. Oh j crois que je vais y retourner et lui secouer le prunier a la vendeuse!!! En tout cas merci pour l info Hélène

  138. #138 Valéry de Caledonie le 17 août 2013 à 13 h 20 min

    Et voilà, une de plus! Tu m’as contaminé moi aussi! Je suis une fidele addict de ton blog et Apres 3 ans de fidele lecture, je m’hydrate le corps tous les soirs et desfois même le matin, ce que je ne faisait jamais avant et je me démaquille aussi tous les soirs avec l’huile démaquillante Melvita ( qui pue d’ailleurs c’est une orreur!) C’est ma première huile. Ici on a le choix entre la Melvita, la galienic et le baume démaquillant de clinique.
    Le choix est restrain!

  139. #139 Flora le 18 août 2013 à 11 h 38 min

    Salut Hélène, les filles et les garçons

    Sujet très intéressant! En effet plein de nanas de mon entourage portent encore atteinte à leur bien-être cutané par flemme ou par peur que les copain/mari/amant se barrent en courant en les voyant au naturel au réveil… Du coup j’ai tendance à avoir le rôle de la copine relou qui tient le discours « non mais tu te rends pas cooooompte le démaquillage c’est super importaaaant! ». Cette petite étude très intéressante est donc parfaite pour appuyer mes arguments :) . Je dois dire que la photo avant/après un mois sans démaquillage est vraiment parlante!
    Cependant ces nanas en question ont pour la plupart une belle peau à la base, elles ne vont donc pas forcément ressentir le besoin de passer par cette étape là (alors que moi sans démaquillage je retrouve la peau de mes 13 ans).
    Pour ma part, ma vie a changé depuis que j’ai découvert grâce à toi l’huile démaquillante de L’Oréal, c’est tellement agréable de ne plus utiliser de cotons! (Pour info, elle coûte moins de 6e chez Leclerc) .
    J’ai hâte de tester celle de chez Cattier, Coline en dit que du bien… Et prochainement celle de chez TBS aussi et pourquoi pas le baume démaquillant également… Enfin bref j’adore l’étape démaquillage le soir et même à 5h du matin je ne pourrai pas m’en passer! :)
    Bonne journée à tous

  140. #140 Stéphanieavon64 le 19 août 2013 à 14 h 51 min

    J ai voulu retourner a The Body Shop : ils ont recu le beurre et l huile démaquillante. Du coup j ai pris les deux plus des masques. Tous les magasins The Body Shop ne doivent pas recevoir les produits en même temps c dommage mais ma persévérance a payé j ai trop hate d etre ce soir pour pouvoir essayer tout ca. Petit bemol selon la vendeuse : l huile n est pas adaptée au demaquillage des yeux.

  141. #141 Hélène le 19 août 2013 à 19 h 23 min

    Stéphanieavon64: ne la secoue pas trop la pauvre, elles ne sont visiblement pas très informées par la marque.

    Valéry de Caledonie: rah c’est pas cool d’avoir accès à si peu de choses (bon en même temps tu as le beau temps et la mer, ça compense ;-).

    Flora: les nanas en question devraient se méfier : on peut avoir une belle peau au départ, mais si on la maltraite, on ne la garde pas à long terme.

    Stéphanieavon64: la vendeuse t’a dit n’importe quoi ;-))

  142. #142 lolote le 19 août 2013 à 23 h 11 min

    L’importance du démaquillage et le  »PS2 » de ce billet concernant le décapage de la peau au karcher, il faudrait le dire à la vendeuse de mon Sephora . Alors que je me baladais dans les rayons , j’ai suivi la conversation d’une vendeuse et sa cliente discutant de la Clarisonic , j’étais juste bouche bée et j’ai pensé à toi Hélène. J’entendais des trucs affreux comme  » la Clarisonic c’est génial car c’est encore plus puissant qu’un gommage et cela va donc débarrasser votre peau en profondeur des impuretés accumulées au fil des mois  » . Comme si on avait une peau dégueulasse. Mais la pire des choses qu’elle ait dite je pense ( j’ai failli faire une crise cardiaque ) est le fait que  » GRÂCE  » à la Clarisonic , vous n’avez plus besoin de vous démaquiller le visage car cette machine « révolutionnaire » fait tout et est multi-usages.
    Je trouve sincèrement que les femmes sont influencées par des tendances venues des USA et qu’elles possèdent une image négative de leur propre peau, limite répugnante et moi qui suis une fille méditerranéenne ( même si je ne vis plus sous ce climat malheureusement ) je suis sincèrement choquée , car quand j’étais petite on m’a transmis des gestes de beauté simples ( notamment le démaquillage ) et surtout quand dans les soins  » Less is more  » . J’ai toujours vu ma grand mère avec une peau radieuse et encore aujourd’hui sa peau est très belle et elle a peu de rides pour son âge alors que je crains que toutes ces femmes qui utilisent ses engins « miracles » perdent les bonnes habitudes tels que le démaquillage . Elles risquent de le regretter quand elle verront des rides arrivées 10 ans plutôt que prévu.
    MORALE , je rejoins Hélène à 200%, démaquillez vous !

  143. #143 Stéphanieavon64 le 19 août 2013 à 23 h 23 min

    La vendeuse a survecue mdr. J ai bien regardé sur le mode d emploie des deux produits et c est pas tout a fait le même son de cloche. Sur le beurre c est indiqué « testé dermatologiquement et ophtalmologiquement » alors que sur l huile c est indiqué qu en cas de contact avec les yeux il fallait laver abondamment. Je vais peut etre essayer les drux sur les yeux.j l imagine bien le redultat : je vais me retrouver a faire des vidéos un oeil en moins. Affaire a suivre lol… mais c est quand même bizarre ces indications

  144. #144 Anaïs le 20 août 2013 à 11 h 22 min

    Je reviens après quelques jours de « tests », c’était moi a qui l’huile démaquillante L’Oréal laissait un voile flou devant les yeux… En fait, je ne rincais pas assez longtempts à l’eau, puisque maintenant je passe mes yeux sous l’eau froide durant plusieurs secondes et plus de voile flou…BONHEUR!

  145. #145 Hélène le 20 août 2013 à 12 h 58 min

    lolote: je suis complètement d’accord avec tout ce que tu dis ;-)

    Stéphanieavon64: toutes les huiles démaquillantes que j’utilise, je les utilise évidemment pour les yeux (sinon je vois pas l’intérêt), et évidemment c’est fait pour ça…
    Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur les produits (genre « sans rinçage » sur les lotions micellaires, ben voyons…).

    Anaïs: ah cool ;-)

  146. #146 mary ze le 20 août 2013 à 13 h 07 min

    Hélène: comment « rincer » la lotion micellaire ? je passe 1 coton imbibé d eau de rose ou la lotion apaisante LRP ? ou autre ?
    merci

  147. #147 mary ze le 20 août 2013 à 13 h 08 min

    Hélène:
    ps : j utilise celle d avène

  148. #148 Hélène le 20 août 2013 à 13 h 08 min

    mary ze: de l’eau, tout simplement…

  149. #149 Lauriane le 20 août 2013 à 13 h 15 min

    Je viens de tester le vernis curaçao de chez mavala !! J’adooore !! Merci Hélène de me l’avoir fait découvrir au hasard d’une de tes vidéos. J’ai encore 4 vernis OPI à tester que je viens de recevoir.

  150. #150 Stéphanieavon64 le 20 août 2013 à 15 h 16 min

    Merci pour ces infos. Étant donné que tu as les yeux fragiles et que t es devenue faut bien que je le dise un peu mon gourou du make up je vais tester. Attention mes yeux tous mignons (euh oui je me complimente toute seule) ce soir c est LA rencontre avec l huile

  151. #151 mary ze le 20 août 2013 à 15 h 19 min

    Hélène:
    merci hélène
    donc dorénavant ce sera des pschiiit d avène

  152. #152 Céline le 20 août 2013 à 21 h 38 min

    Juste MERCI!!! Je ne me suis jamais démaquillée (honte à moi…). J’ai tenté : les laits, sous la douche, l’eau micellaire… j’ai tout abandonné au bout de quelques jours par flemme, ou parce que c’était un désastre (plaques sur ma peau très sèche).
    Déjà ton post sur l’huile m’avait intrigué, ensuite cet article de la journaliste… allez go, décision pise, je file le jour même acheter l’huile démaquillante l’Oréal (qui a l’avantage de se trouver en GS). Miracle!!! Non seulement c’est d’un confort absolu, mais aussi d’une praticité à toute épreuve. Ma peau, pas particulièrement marquée (enfin… je pensais!), est devenue toute lisse, sans plus aucun petit bouton, bref le pied total! Je ne m’en passe plus, et je ne m’en lasse pas, donc encore MERCI de nous avoir fait découvrir ce produit…

  153. #153 Hélène le 21 août 2013 à 10 h 31 min

    Céline: cool ! ;-)

  154. #154 shammy le 22 août 2013 à 23 h 46 min

    Bonsoir, j’ai enfin trouvé une routine qui me convient. J’avais testé le layering mais ma peau ne supporte pas l’eau , donc je me suis trouvée une routine de soins sans eau :
    Soir =>coton humidifié imbibé d’huile végétale (mélange huile de camélia,macadamia,jojoba et son de riz)
    eau micellaire créaline (bleue)
    hydrolat de rose de damas
    contour des yeux Melvita
    mélange de gel aloé-véra et d’huile d’abricot

    matin => hydrolat
    contour des yeux
    mélange de crème de base N°2 d’aroma zone et de macérat huileux de figue de barbarie

    depuis que je fais cette routine ma peau est lumineuse, ne tire plus et les rougeurs se sont estompées
    L’avantage avec ce type de routine c’est que l’on peut adapter les huiles en fonction des saisons et les produits ne sont pas coûteux.

  155. #155 Eloïse le 23 août 2013 à 18 h 35 min

    As-tu déjà utilisé le démaquillant Caudalie que l’on voit sur ta photo ? Pourrais-tu nous dire ce que tu en penses ? Je l’ai depuis quelques temps, j’ai la sensation qu’il laisse la peau avec un film gras, mais peut-être est-ce moi…..

  156. #156 Hélène le 23 août 2013 à 21 h 41 min

    Eloïse: non, c’est du lait démaquillant et comme tu sais je n’utilise que de l’huile.

  157. #157 Eloïse le 23 août 2013 à 23 h 40 min

    Hélène: C’est vrai, mais on ne sait jamais… sur un malentendu ;) Merci de ton retour.
    Aussi j’ai découvert grâce a toi le blog de Caroline Hirons qui est très intéressant, même si celle-ci préconise le double nettoyage…. (+ nettoyage du visage le matin).
    Il existe tellement de routines, j’ai du mal à déterminer laquelle est la plus adaptée… :/

  158. #158 Hélène le 24 août 2013 à 10 h 55 min

    Eloïse: celle qui est adaptée, c’est celle qui te fait une peau jolie et confortable. C’est la seule règle valable.

  159. #159 Eloïse le 24 août 2013 à 11 h 57 min

    Hélène: Tu as raison, mais si je n’y arrive pas, c’est que je ne me le suis encore jamais dit en voyant ma peau. Dans le sens, où je n’ai encore pas identifié un « massacre » sur la peau tout comme un effet bénéfique flagrant.
    A bientôt pour tes prochains posts !

  160. #160 Laure le 21 septembre 2013 à 14 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Une petite question (j’espère qu’elle tombe dans le bon post!): quelle est la différence entre une lotion (type lotion nettoyante d’Avène), une eau micellaire et lotion clarifiante (type Etape 2 du Basic trois temps de Clinique)?
    J’essaie depuis peu le basic 3 temps de Clinique et utilise donc une lotion clarifiante après avoir nettoyé ma peau au savon doux. Et je me demandais si l’étape « lotion clarifiante » était vraiment plus nettoyante que le fait d’utiliser une lotion? Est ce que celle-ci agresse trop la peau, comme une exfoliation? (j’utilise la plus douce, et la tolère bien, mais la question me vient quand même).

    Voila, merci pour tes éclaircissements, je pense que ce sont des questions « basiques », mais n’empêche que je ne connais pas les réponses !
    Merci à toi et très belle journée :)

  161. #161 Hélène le 21 septembre 2013 à 20 h 24 min

    Laure: je n’utilise pas le Basic 3 Temps (pas du tout adapté à ma peau) donc je ne peux pas te dire.

  162. #162 Anne-Sophie le 16 octobre 2013 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais vous remercier pour tous ces conseils, car j’étais une adepte du démaquillage à l’eau micellaire (oui oui!).
    Puis grâce à vos vidéos, j’ai compris combien il était très important de bien se démaquiller, surtout que je n’ai que 20 ans, autant dire que j’ai une peau jeune.
    Je me suis donc tournée vers l’huile démaquillante de chez Edenens et c’est une vraie merveille ! C’est un vrai plaisir maintenant de se démaquiller et ma peau en est plus que contente car il est vrai que ma peau tiraillait après le démaquillage à l’eau micellaire !

    Merci beaucoup pour tous ces conseils au quotidien !
    Bonne journée :)

  163. #163 Marine le 9 novembre 2013 à 17 h 49 min

    J’ai testé le beurre démaquillant de The Body Shop et whaaaaaaaaaaaaaa qu’est qu’il est topissime ! j’ai hésité au début et pour mes yeux il n’y a rien de mieux je suis ravie ^^ il fait tout c’est juste magnifique !
    Bisous

  164. #164 camille le 28 février 2014 à 9 h 36 min

    Je te dois un merci pour le tuyau de lhuile démaquillante! Depuis toujours, je fais ça au lait pour le visage et depuis quelques années avec un biphasé pour les yeux parce que le mascara et le lait, faut frotter frotter frotter et ça.piiique. Mais jamais tout a fait satisfaite, la peau qui tiraille après, sensations de gras avec le lait même en en ayant testé plusieurs. Et un beau jour en farfouillant je vois que tu parles d’un produit l’Oréal, plus dans mon budget que Shiseido. Et la c’est le bonheur. Ça ne tire pas,ne pique pas, fait tout le visage, pas de gras mais pas de desséchement, je sens ma peau nette après. Je ne peux pas me passer d’un petit coup de coton avec la lotion la roche posay, histoire de bien voir de mes yeux voir sur le coton que c’est tout propre. Et puis cest un coup de frais aussi. Mais je suis fan absolue de ce produit. L’odeur aussi est hyper agréable! Et j’aime assez créer tous les soirs une nouvelle oeuvre d’art avec les traces de mascara qui s’étalent joyeusement sur le visage! En tout cas, cette huile et cette vidéo mon complétement réconciliée avec le démaquillage, que je pratique désormais consciencieusement et avec plaisir!

  165. #165 Hélène le 28 février 2014 à 10 h 57 min

    Anne-Sophie: je suis ravie de lire ça !

    Marine: je suis contente qu’il te plaise ;-)

    camille: ça me fait très plaisir, merci pour ton retour !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page