Démaquillant pour les yeux de Satinette

12 janvier 2007

« Hello les girls,

Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils : je suis à la recherche d’un démaquillant pour les yeux efficace mais doux, sachant que j’ai les yeux très sensibles, que je porte des lentilles et que je dois me démaquiller avec car je suis tellement myope que sans mes ‘yeux’ impossible de voir ce que je fais (ou alors avec le miroir à 5 mm du nez ce qui n’est vraiment pas pratique).

Je déteste tous les démaquillants à base d’huile, la peau graisseuse c’est pas pour moi, et pour le moment avec ceux que j’utilise (bon d’accord c’est genre l’Oréal ou
Garnier, il y a sans doute mieux) j’ai toujours plein de mascara qui reste dans les cils et c’est vraiment insupportable, après j’en mets plein mon oreiller.

Je précise qu’après le démaquillage des yeux je fais celui du visage au savon, car il me faut de l’eau pour me sentir propre.

Auriez-vous quelque chose à me proposer? Quel est celui que vous utilisez / recommandez ? Comment l’appliquez-vous ? J’essaie de ne pas frotter vigoureusement les cils car sinon je perds des cils tous les soirs, mais quelques fois ça résiste sacrément, ce mascara (Diorshow Blackout au fait).

Merci d’avance pour tous vos précieux conseils!

Signé : Satinette »

79 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

79 commentaires

  • #1 Catgeisha le 7 janvier 2008 à 3 h 46 min

    Rhâaaa, Satinette, étant fraïchement et définitivement convertie à l’huile démaquillante Shu Uemura, j’aurais du mal à te conseiller autre chose !!!
    Parce que là, cela ne pique pas du tout les yeux, aucune sensation de gras qui reste, mais une sensation divine, une odeur divine, une peau d’une douceur divine…hum bref…
    Une peau parfaitement démaquillée, rien ne lui résiste, même pas les mascaras waterproofs, pas un cil arraché, un démaquillage tout en douceur :
    en gros tout ce que tu demandes !!!

    Sinon, le nettoyage est important après le démaquillage selon moi, comme on en avait d’ailleurs parlé dans cet article d’Hélène, ou plutôt de Lilo :
    monblogdefille.mabulle.co…
    Mais par contre, quel genre de savon utilises-tu pour cela ? Parce qu’il existe peut-être des choses plus douces…même en utilisant de l’eau (je pense aux mousses nettoyantes par exemple…)

  • #2 Princessse Strudel le 7 janvier 2008 à 6 h 51 min

    Mmmm. J’ai fait jeudi un billet sur le démaquillage, donc je viens de creuser la question. :+) Le baume démaquillant de Clinique, pour moi, c’est le must. Rincage à l’eau tiède-chaude, suivi d’un nettoyage au pain nettoyant de la même marque (pour peaux sensibles), Ou d’un rincage avec un coton imbibé d’eau de rose. Par contre il faut absolument enlever les lentilles avant, pour ne pas risque de les graisser, de les abîmer, de blesser l’oeil…
    Bises, Lea.

  • #3 Marie D. le 7 janvier 2008 à 7 h 46 min

    Je ne jure que par la gelée micellaire rosaliac de la roche posay, elle est prévue pour les peaux hyper réactives. Par contre je la trouve trop épaisse pour le reste du visage alors là je prends une eau micellaire (même principe) mais pour les yeux cette gelée c’est top.

  • #4 Laurence Belgium le 7 janvier 2008 à 8 h 18 min

    La solution micellaire Pureté Thermale de Vichy est le seul démaquillant qui ne me file pas atrocement mal aux orbites.
    Par contre, je ne pense pas que garder tes lentilles pour le démaquillage soit une fort bonne idée…

  • #5 PCR le 7 janvier 2008 à 9 h 02 min

    Je vois que les solutions micellaires ont la quote ! personnellement j’utilise depuis peu celle de BIODERMA disponible en pharmacie car je ne supportais plus mon démaquillant habituel, et j’en suis très contente !

  • #6 Tania le 7 janvier 2008 à 9 h 20 min

    Comme PCR, je te recommande vivement la lotion micellaire de Bioderma : http://www.beaute-test.com/creal...
    Ca fait des années que je ne prends plus que ça, ça démaquille parfaitement (y compris le mascara), ça ne pique pas les yeux, ça laisse une peau bien propre.
    On la trouve en parapharmacie, souvent par lot de 2 autour de 17€. Le flacon est hyper moche et pas pratique en cas de déplacement (j’en ai gardé un petit d’une autre marque, que je remplis pour les vacances) mais tant pis, elle est tellement efficace que le packaging je m’en fous ;-)
    En revanche je n’ai pas de lentilles, donc je ne peux rien dire là-dessus…

  • #7 Dorothée le 7 janvier 2008 à 9 h 59 min

    Les deux seuls démaquillants yeux que je supportais avant de passer à l’huile de Shu d’Hélène (imbattable) étaient les lotions démaquillantes yeux de Klorane et de Vichy…Ce ne sont pas les plus efficaces mais les seuls que mes yeux supportaient.

    Niveau utilisation j’en mettais pas mal sur un disque de coton que je laissais quelques secondes posés sur mes yeux pour faire "fondre" le mascara avant de repasser plusieurs fois pour enlever tous les résidus.

    En revanche l’huile démaquillante de Shu ne graisse ABSOLUMENT pas la peau, c’est là qu’elle est géniale :-) Tu devrais quand même essayer avec un échantillon (mais surtout pas la Decléor, bourrée d’he qui m’a détruit les yeux, achetée un jour de grande bêtise où j’avais la flemme d’utiliser mon cerveau).

    La lotion micellaire Bioderma c’est bien gentil mais ce n’est absolument pas fait pour les yeux, les filles, alors les yeux sensibles encore moins!

    Et, euh…tu devrais quand même enlever tes lentilles, je me démaquille sous la douche les yeux fermés donc on n’a absolument pas besoin de voir pendant ce temps-là, c’est une vue de l’esprit ;-) et puis tu risques clairement d’abîmer tes yeux en les frottant avec des lentilles :-(

  • #8 deilema le 7 janvier 2008 à 10 h 01 min

    le démaquillant pour les yeux et lèvres de clinique (dans le flacon rose, si le mets le nom tout en anglais il sera surement mangé par le bouzou http://www.fr.clinique.com/templ... ) n’est pas mal du tout je trouve.
    Il est doux, pas trop gras et il faut l’agiter avant de s’en servir pour le mélanger, ce qui est assez rigolo (oui, un rien m’amuse).
    Et il est très efficace, même sur du mascara waterproof.
    En ce moment, ils en donnent des échantillons chez Sépho-pho, si tu demandes gentiment en expliquant que tu es en quête du démaquillant idéal ils t’en refileront peut-être ;)

  • #9 Uranie le 7 janvier 2008 à 11 h 07 min

    le problème du mascara qui veut pas partir sur les yeux sensibles, j’ai connu, mais c’était avec un lancôme! ma pauvre, je sais c’est atroce. J’utilise le lait démaquillant de nuxe, que je trouve très doux pour ma peau et mes yeux, en même temps que très efficace. Nuxe vient de sortir un nouveau démaquillant dans cette gamme, c’est une mousse qui a l’air pas mal, mais je ne l’ai pas encore testé. Et puis, pour le nettoyage visage, j’utilise un nettoyant désincrustant de chez séphora, qui est super, nettoie bien sans arracher la peau. Je l’avais pris en remplacement de mon chanel, il est tout aussi efficace, et nettement moins cher!

  • #10 Tania le 7 janvier 2008 à 11 h 17 min

    Si, si, la Créaline de Bioderma est conçue pour le visage et les yeux, c’est écrit dessus : http://www.bioderma.com/fr/les-p...

  • #11 Cagaroule le 7 janvier 2008 à 11 h 20 min

    Coucou!
    Eh bien moi, pour les yeux, parce que ça ne fait que les yeux, j’ai acheté dernièrement le démaquillant monoprix à l’iris et à l’eau de bleuet. Il est très doux et démaquille bien. Et puis le flacon est très drôle (ça m’a bien fait marrer une semaine…), tu appuies sur un bouton et hop, ça s’ouvre!

    Je me suis rendu compte que ce qui me rabottait la peau, c’était les "économies" que je faisais en prenant des cotons à démaquiller de mauvaise qualité.

    Je te mets le lien, si ça t’intéresse:
    http://www.beaute-test.com/demaq...

  • #12 En direct de Mongolie du Nord le 7 janvier 2008 à 11 h 37 min

    moi aussi c’est le Baume démaquillant de Clinic " take the day-off " qui remporte la palme d’or. ne pas se fier à son aspect gras genre cire à chaussure.:)) ce n’est qu"’un leurre. je l’applique directement du bout des doigts et je frotte délicatement les paupières avec de petits mouvements circulaires, en laissant poser quelques secondes, pour donner le temps à ce merveilleux mélange de faire fondre tout maquillage et après je passe une ébarbouillette humide. c’est spectaculaire, tout fond, tout disparait, laissant une peau parfaitement propre, sans résidus, tel un doux savon. mais je répète, ne pas se fier à son look gras, ce n’est pas gras. c’est le must-have.

  • #13 sophie202 le 7 janvier 2008 à 11 h 38 min

    l’huile végétale… Aprsè moult essais ce qui marche le mieux c’est l’huile végétale. Je me masse le visage et les yeux avec une bonne quantité dhuile ensuite je passe de la lotion micellaire. En deux coups de coton y’a plus rien, le coton est blanc.

    J’utilise de l’huile d’argan, mais n’importe quelle huile végétale doit pouvoir faire l’affaire.

  • #14 En direct de Mongolie du Nord le 7 janvier 2008 à 11 h 40 min

    pardon mais l’huile normalement cela fait gonfler les yeux. à éviter à tout prix!

  • #15 Perlettte le 7 janvier 2008 à 11 h 42 min

    Pour l’instant (mais ça ne saurait changer… mmh, ça se dit ça??), je ne me maquille pas les yeux (je ne me maquille pas du tout d’ailleurs, mais on va arrêter les parenthèses), mais quand il m’arrive de le faire, j’ai cette petite astuce pour les démaquiller:

    Quel que soit ton démaquillant, il faut en imbiber A MORT un coton ou un mouchoir plié en quatre/six, à tel point que le coton/mouchoir coule presque.

    Ensuite, tu le poses sur tes yeux, et là, tu presses gentiment (il ne s’agit pas non plus de s’enfoncer les yeux dans les orbites) mais surement, tu masses légèrement,
    et ce pendant une minute
    (pour compter une minute, prononcer dans sa tête "1 Mississipi, 2 Mississipi, 3 Mississipi", etc, jusqu’à 60).

    Ça permet de dissoudre le mascara et la crayon (les fards sont moins récalcitrants), c’est mieux que de frotter, frotter, frotter, car frotter, frotter, frotter, ça irrite l’œil, et ça peut aussi abimer la lentille (mmh ça me donne envie de petit salé aux lentilles!!).

    Si tout n’est pas parti du premier coup, renouveler l’opération. Tu verras, ça marche pas mal, même avec un petit démaquillant de supermarché.

    Sinon, je pensais, la marque spéciale yeux sensibles ou porteurs de lentilles qui est vendue en pharmacie là, je ne me souviens plus de son nom, mais peut-être qu’ils font un démaquillant eux aussi?

  • #16 Perlettte le 7 janvier 2008 à 11 h 45 min

    Euh j’ai oublié de dire un truc:

    Les filles, si vous utilisez un coton, prenez des chers, sinon ça abime vraiment la peau: ça la griffe et ça la désèche. Le mieux, pour moi, c’est justement un mouchoir plié en quatre/six: c’est ma maman esthéticienne qui me l’a toujours dit.

  • #17 sophie202 le 7 janvier 2008 à 11 h 49 min

    rahh et oui pour la solution micellaire je suis adepte de bioderma aussi.

    Avant je n’utilisais que ça, c’est ce que j’avais trouvé de plus efficace. Mais quand on a une bonne couche de maquillage+mascara, faut beaucoup passer le coton et ça m’arachait la peau et m’irritait les paupières.

    Donc si fond de teint et/ou mascara c’est démaquillage à l’huile pour moi, puis passage de lotion pour decrasser tout ça.

    Le regard de la chimiste que je suis sur tout ça: c’est extrèmement logique, les produit de maquillage (tous sans exclusion) on une affinité pour les corps gras à cause de leur structure. Donc ils se dissolve naturellement dans l’huile.

    La lotion micellaire a aussi une affinité pour les corps gras (c’est aussi ce qui lui permet d’enlever le maquillage) donc elle enlève bien l’huile cra cra.

    je sais pas si je suis claire mais essayez et vous verrez ça marche surprenament bien…

  • #18 sophie202 le 7 janvier 2008 à 11 h 51 min

    ahh et aussi les yeux plus sensibles que moi t’es un lapin myxomateux ;-)). genre 200 jours par an j’ai une conjonctivite Et la lotion de bioderma elle passe no soucis

  • #19 Hélène le 7 janvier 2008 à 11 h 59 min

    En direct de Mongolie du Nord sois la bienvenue (et bravo pour ton pseudo ;-) ! J’aime beaucoup le mot "ébarbouillette" ;-))
    Par contre l’huile en fait gonfle les yeux que si on ne la rince pas, or on rince toujours l’huile ;-) Et même on nettoie derrière ;-)

    Le coton moi j’aime pas, je trouve que ça irrite la peau, je persiste à dire qu’il faut se démaquiller aux doigts, c’est beaucoup plus doux (ou un mouchoir, en effet).

    A un moment j’utilisais le démaquillant visage et yeux de Vichy, il est super et ne pique pas les yeux (assez rare pour être signalé, et j’ai les yeux hyper sensibles).

    Néanmoins, il reste que l’huile est en effet ce qui démaquille le mieux, surtout les yeux (je me tue à le répéter à longueur d’année ;-). A utiliser avec les doigts, évidemment. Et à nettoyer ensuite.
    Y’a pas mieux.

  • #20 Dorothée le 7 janvier 2008 à 11 h 59 min

    Bon ben vous avez du bol, perso la lotion bioderma je ne dirais pas que c’était la pire mais presque, et j’ai haï la pharmacienne qui m’avait dit que je pouvais l’utiliser sur les yeux…et Satinette a quand même dit qu’elle avait les yeux très sensibles…

    Perlette ta méthode de démaquillage est clairement bonne, c’est long et pénible mais au moins tu ne t’arraches pas les yeux….le coton effectivement il y a des différences de qualité énorme (j’ai découvert ça à Londres où il était beaucoup plus doux qu’à Paris), toi qui as fait l’étude de marché, lequel tu préfères?

    En même temps je n’en utilise plus que très occasionnellement :-)

  • #21 Perlettte le 7 janvier 2008 à 12 h 05 min

    @ Dorothée, pour la Rolls du coton:

    Euh je m’en rappelle plus, je dirais tout bêtement le plus cher et en disque "gravé" (tu vois ce que je veux dire? gravé avec un dessin un peu comme une ruche d’abeille? hum).

    A éviter absolument, les premiers prix et les petits cotons ronds ou le gros paquet de coton à découper soi-même: c’est du vrai papier de verre!

  • #22 Dorothée le 7 janvier 2008 à 12 h 10 min

    Perlette tu me fais rire, le disque "gravé" j’ai sursauté :-) bon je n’ai pas bien compris lequel il fallait viser, mais lesquels éviter, si, et puis choisir le plus cher c’est assez facile en fait :-))))
    (faut que je m’organise un we à Londres pour aller chercher du coton doux, si je me souviens bien c’est celui de Sainsbury’s qui était top)

  • #23 globulita le 7 janvier 2008 à 12 h 41 min

    Coucou Satinette!

    J’ai le même problème que toi: je ne supporte pas le gras (oh oui que je suis convaincue que c’est ce qui nettoie le mieux mais mes yeux gonflent, comme si j’avais fait une allergie) et je porte des lentilles (que j’enlève pour me démaquiller, ma myopie me permettant encore de me voir dans le miroir mais il m’est déjà arrivée de les oublier). Et comme toi, je me démaquille le visage à grande eau (ces temps avec du savon d’alep mais faudrait que je me trouve un truc plus doux pour alterner – vais aller faire un tour sur le billet de Dorothée)..

    Je n’ai de loin pas essayé tous les démaquillants pour yeux du marché mais je suis très contente avec celui… tadaa… de la Migros (l’équivalent suisse du Monoprix). Le baume démaquillant pour les yeux (celui avec écrit "oil free", l’autre, c’est un cauchemar) de la gamme Jana (leur marque interne) à prix très, très doux (moins de 4 euros).

    A + la belle!

  • #24 Satinette le 7 janvier 2008 à 12 h 45 min

    Hello les filles!
    Merci pour tous vos conseils, m’en vais de ce pas demander des échantillons de l’huile de Shu Uemura, la lotion Clinique et l’eau micellaire Rosaliac de la Roche Posay. J’essaierai aussi la technique de Perlette, mais Hélène faudra que tu m’expliques comment tu arrives à te démaquiller aux doigts avec une huile ou une eau micellaire (ça coule partout?).
    Pour les lentilles effectivement faudrait que je les enlève mais sans mes yeux je ne suis pas sûre de retrouver le miroir pour vérifier mon démaquillage!
    Question coton j’en suis au Demak’Up et pour l’instant je les trouve pas mal. Vous avez mieux à conseiller ? (attention j’ai pas toutes les marques dispos comme vous moi j’habite en Suisse et souvent ya pas beaucoup de choix dans les rayons).
    Merci encore pour tous vos conseils, je suis sûre que je vais trouver une solution!

  • #25 en direct de Mongolie du Nord le 7 janvier 2008 à 13 h 28 min

    Hélène, c’est moi Améliepoulain, je me cache de ma banquière ( voir commentaire sur tes bottes)
    j’en reviens à l’huile, surtout pas sur les paupières ( mon chéri peut le confirmer puisqu’il travaille dans le merveilleux monde de l’ophtalmo-machin )
    j’insiste sur le "take the day-off" de Clinic, c’est que c’est gras sans être gras et ça fait fondre magiquement (? ) le make-up
    débarbouillette c’est un mot québécois, c’est un petit carré en serviette pour laver les bébés ou les parents ou pour se démaquiller tiens!
    et les doigts, nous sommes d’accord ya pas mieux ( doigts propres bien évidemnnent! ) Satinette parole d’honneur tout ce que je dis est super-vrai de Dieu!

  • #26 Hélène le 7 janvier 2008 à 13 h 34 min

    Dorothée rassure-toi tu n’es pas la seule, la lotion Bioderma me brule carément les yeux, l’horreur !

    Satinette l’huile ne coule pas sur les doigts, tu en mets jsute un peu au creux de ta paume et tu te frottes les mains puis tu masses ton visage.
    En revanche pour la lotion il faut un coton, c’est vrai.
    Et j’en rajoute une couche sur les lentilles, j’en porte pas mais je suis sûre que c’est pas bon de se démaquiller avec, si tu posais al question à ton ophtamlo ?

    Améliepoulain voir sur les bottes, interdiction de changer de pseudo comme ça, je sais plus où j’en suis ! ;-)

  • #27 Dorothée le 7 janvier 2008 à 13 h 37 min

    Satinette non ça ne coule pas partout si tu en mets la bonne dose (3 pressions, 4 max)…en fait tant que tu n’as pas essayé l’huile d’Hélène (ils devraient la rebaptiser comme ça, sérieux…) c’est normal que tu ne visuailises pas le bidule :-).

    En direct de Mongolie du Nord, ton truc Clinique dans l’esprit ça doit être le même principe que l’huile, non? Sans doute plus épais niveau texture? En tout cas c’est ce que le nom m’évoque….

    La débarbouillette c’est vrai que c’est super mignon comme expression, dans Le Bison les enfants de Dorine (la gardienne) s’exclament à un moment "ah non pas la débarbouillette!!!" quand leur mère s’approche d’eux avec un gant humide :-) Il y a aussi l’expression "au schlof" pour dire "au lit", qui doit avoir des origines plus alsaciennes :-)
    (pardon j’adore les intertextes)

    Satinette: bon ok la Suisse n’a pas de passé colonialiste dément, mais ils doivent quand même avoir du bon coton ces gens-là, ils n’ont pas franchement la réputation d’être sous-développés (un peu province, quand même) :-)

  • #28 Dorothée le 7 janvier 2008 à 13 h 46 min

    Hélène merci de plussoyer, parce que Satinette a dit avoir les yeux sensibles et entre yeux sensibles on se reconnaît, mêmes problèmes, mêmes conclusions :-)

    En revanche une lenteur de connexion ou navigateur a provoqué l’horreur ci-dessus, pardon pardon pardon!

  • #29 funambuline le 7 janvier 2008 à 13 h 48 min

    Ben, moi l’huile ça me fait beurk.

    Depuis que je connais le démaquillant spécial yeux de Klorane au bleuet, je n’utilise plus que lui.
    Sur un coton, bien imbibé, posé sur les cils un moment, le temps que le masacara fonde… tout s’en va.
    (le bleuet permet en plus d’atténuer les poches sous les yeux et ça sent -très légèrment- super bon!!!)
    Puis nettoyage au savon doux au lait.
    Puis crêmage.
    Puis dodo :-)

  • #30 funambuline le 7 janvier 2008 à 14 h 16 min

    @ satinette: on le trouve à Manor, dans les grandes para-pharmacies un peu partout, dans les grandes coop, … bref. Un flacon bleu. Mais si tu veux, je t’en fais un mini-flacon pour que tu puisses tester sur tes yeux fragiles! :-)

  • #31 En direct de Mongolie du Nord le 7 janvier 2008 à 14 h 17 min

    Dorothée, oui, "take the day-off" de Clinic a ne texture un peu comme de la cire molle.
    c’est un baume. avec toutes les propriétés qu’on donne à l’huile ( faire fondre le maquillage ) super texture sans le gras. cela glisse sur le visage mais tient en quelqu sorte partout où on le pose. donc ça ne coule pas. ça ne graisse pas. et cela se rince parfaitement sans trace de gras. en plus c’est hyper économique, cela se vend en gros pot rose fuschia et on en prend très peu au bout des doigts. au début j’ai eu du mal à m’habituer, mais j’ai compris qu’il fallait masser doucement du bout des doigts les paupières et le visage et laisser quelques secondes agir…hop rincage et c’est impec!

  • #32 Dorothée le 7 janvier 2008 à 14 h 20 min

    En direct de Mongolie du nord (pfiou c’est fatigant à écrire!!!): merci pour les explications :-) ceci dit je pense que le fonctionnement est à peu près le même que pour l’huile, celle d’Hélène ne laisse absolument aucun gras non plus, c’est une huile super fine au niveau de la texture, enfin c’est hyper difficile à expliquer. Si tu adores ce truc tu devrais aimer l’huile d’Hélène, je pense :-)

  • #33 Hélène le 7 janvier 2008 à 14 h 30 min

    Je confirme d’autant plus que le Take the Day Off de Clinique je l’avais essayé et beaucoup aimé (mais c’est vachement cher pour un démaquillant, et ça dure bien moins longtemps que l’huile Shu).
    Et en direct… on va t’appeler Mongolie si ça continue ;-))

  • #34 En direct de Mongolie du Nord le 7 janvier 2008 à 14 h 30 min

    Dorothée, Hélène, je persiste à dire qu’il faut faire gaffe avec l’huile sur les paupières!
    ça fait gonfler! étant donné qu’on sait que certaines huiles peuvent provoquer des allergies sur la peau, cette réaction est multipliée par la zone très fragile et fine du contour de l’oeil.

  • #35 Hélène le 7 janvier 2008 à 14 h 42 min

    Oui mais c’est seulement si on la laisse Mongolie (tu l’auras voulu ;-)), si on la nettoie ça va ;-)

    Et normalement une huile neutre ne provoque pas d’allergies, c’est quand on y met des huiles essentielles (qui n’ont en fait rien à voir avec de l’huile), que ça devient allergisant pour certains.

  • #36 Dorothée le 7 janvier 2008 à 14 h 56 min

    Mongolie j’ai un très bon test: ma soeur, allergique à absolument TOUT, un truc de ouf :-) donc pour Noël j’ai testé sur elle l’huile de Shu, rien. Un truc qui ne lui provoque pas d’allergies (genre à peu près 4 produits dans le monde, et encore), c’est absolument totalement innocuit, comme dirait Hélène :-)
    (je l’ai testée aussi sur ma grand-mère en pleine crise de larmes à cause du froid et du grand âge, bon elle ne peut plus se maquiller les yeux, mais se les démaquiller à l’huile de Shu, si!)

    :-)))))

  • #37 En direct de Mongolie du Nord le 7 janvier 2008 à 15 h 04 min

    hey pourquoi pas Mongole tant qu’on y est! ça m’apprendra à me surmener les neurones pour trouver un pseudo original!
    la prochaine fois ce sera bibi ou rien du tout!
    :)) non mais….je suis mauditre ou quoi!

  • #38 Hélène le 7 janvier 2008 à 15 h 07 min

    Ehhhh oui, fallait garder Améliepoulain, mais maintenant c’est trop tard ;-))

    Dorothée sais-tu que notre cher vendeur de chez Canzi dit du mal de l’huile Shu ?…

  • #39 Fanchette le 7 janvier 2008 à 15 h 08 min

    Bon pour moi hors Fantomette point de salut, vous le savez déjà mais je persiste? mais je suis intéressé par l’histoire des lentilles. Dis moi Satinette : ta lentille ne fait pas le tour de ton globe occulaire quand tu frottes avec ton coton ?

  • #40 Dorothée le 7 janvier 2008 à 15 h 27 min

    Hélène: QUOI????!!!! Un argument à deux balles, genre l’huile de Shu c’est une huile minérale? Je crois que ce mec je le connais comme si je l’avais fait :-(

    Tiens d’ailleurs j’ai appris récemment que légalement, dans un produit de beauté, on n’a pas le droit de dépasser 3 à 6% de concentration en he. Siamoise peut en témoigner ;-) Je ne sais pas ce que vaut l’info, mais elle m’a semblé, sinon vraie (faudrait que je vérifie dans le Code des Cosmétiques, huhu), du moins d’assez bon sens :-)

  • #41 Hélène le 7 janvier 2008 à 15 h 29 min

    Bien vu, il a dit que c’était une huile minérale donc pas bien (pourquoi le minéral en huile c’est mauvais, alors qu’en maquillage c’est la grande mode, mystère…). Mon petit, tu devrais être détective. Ou chercheuse en cosméto. Ou les deux à la fois ;-)

  • #42 Lisa le 7 janvier 2008 à 16 h 14 min

    Fanchette—>en tant que porteuse de lentilles et qui se démaquille avec..je te réponds!
    Si tu ne frottes pas comme une folle,la lentille reste bien en place et puis en générale avec mes paupières je suis plus délicate donc pas de problème de ce côté la…par contre après le démaquillage et le nettoyage,j’ai toujours les lentilles un peu sèches et donc plus inconfortables…du coup je passe aux lunettes (je vous dit pas la métamorphose…plus de maquillages et des lunettes d’ultra myope!)

  • #43 Fanchette le 7 janvier 2008 à 16 h 28 min

    Lisa : et si après le démaquillage tu te mettais quelques gouttes de Refresh (en monodose, y’a pas de conservateur dedans), ça t’éviterai de repasser aux lunettes ?
    merci de ces explications, je suis une newbie dans le monde des lentilles et j’en porte que pour faire ma belle. Sinon, au boulot je préfère mes lunettes.

  • #44 MiniMaki le 7 janvier 2008 à 18 h 34 min

    Personnellement, je suis fan des produits Ren, dont leur démaquillant yeux en crème très agréable, doux, et efficace ! J’alterne avec l’huile "fantômette" des Douces angevines, que j’utilise aussi pour le visage (comme la crème Ren), ça laisse vraiment à peine une très légère sensation de gras, mais la peau est tellement plus belle le lendemain matin…

  • #45 Lisa le 7 janvier 2008 à 20 h 25 min

    Fanchette–>oh benh tu sais normalement je dois les mettre le soir donc autant profiter du démaquillage pour carrément enlever tout mes artifices…mais me démaquiller avec sans aucune correction pour ma vue…Je déteste car je ne vois pas les petits détails de ma peau (quoique parfois ce serait meilleur pour le moral!)
    Moi mes lunettes me vont bien mais j’y susi tellemnt peu habituée en journée,personne ne me voit jamais avec à l’unif que je n’ose pas les mettre car je me sens moins sure de moi…j’y arrive pas…j’ai l’impression que c’est pas moi!Bonne soirée à toutes

  • #46 Satinette le 7 janvier 2008 à 21 h 25 min

    @ Fanchette: comme dit Lisa je ne frotte pas comme une malade donc les lentilles restent à peu près en place, et puis j’insiste surtout sur les cils puisque là est mon pb.
    @ Lisa: moi aussi j’enlève mes lentilles après le démaquillage pour mettre mes lunettes super glamour de myope, mais je suis habituée et petit mari aussi, et puis c’est juste pour lire un peu avant dodo!
    Finalement je sais bien que ce serait mieux d’enlever les lentilles avant pour ne pas les graisser trop, mais à l’usage (ça fait 15 ans que j’en porte et à peu près autant que je me maquille) en fermant bien les yeux j’ai pas trop ce problème, et puis je les mets à tremper direct donc ça doit bien neutraliser… Jamais eu d’infection ou quoique ce soit (je touche du bois, tant que je les supporte pas besoin d’opération!!) alors mon système doit être OK ?
    Ce soir j’essaie Clinique ‘Take the day off’ avec les doigts sans coton, on verra ce que ça donne sur le maquillage boulot (genre léger). Je vous tiens au courant!

  • #47 Alexandra L le 7 janvier 2008 à 22 h 15 min

    j’dois être une barbare : gant, eau chaude et savon :D
    et ça marche impec, suffit de pas ouvrir les yeux ^^

    après je passe un coton imbibé d’eau de lavande parce que ça fait un bien fou. j’applique (oui je sais c’est pas fait pour mais ça me fait du bien aussi) du baume pour les lèvres :)

    bon je suis pas sûre que ça aide Satinette mon truc… :D

  • #48 Poumok le 7 janvier 2008 à 22 h 25 min

    @Satinette, je rejoins tout le monde sur le retirage des lentilles AVANT le démaquillage, sinon bonjour les particules de mascara sur les lentilles qui se retrouvent rayées, et/ou la lentille qui part derrière l’oeil (véridique, c’est arrivé à ma mère ! (je te rassure on la récupère après, mais enfin c’est hyper gênant et ça fait peur aussi sur le coup !)) :-)

    Sinon pour le démaquillant, j’avoue que je cherche l’idéal aussi, mais en ce moment j’utilise celui d’Avène pour les yeux, et il est pas mal : texture gel, doux donc les cils restent bien accrochés, et le flacon n’en fait pas couler trois tonnes d’un coup donc permet de ne pas gaspiller…! ;-)

    @Lisa : pareil, dès que j’ai mes lunettes, je me terre dans le fin-fond de mes placards, surtout quand en plus, je viens de me démaquiller !! Mais bon, si tu t’approches de ton miroir pour te démaquiller, ça devrait aller quand même, non ? (enfin, tu m’as bien fait rigoler vu que je me suis retrouvée dans tes comm’ alors merci !) :-)

  • #49 Fran le 7 janvier 2008 à 22 h 29 min

    Dites !! Depuis le temps que je vous lis …. Cette huile de Shu, je la trouve chez Sépho ?? Oui parce que depuis peu ( engouement pour la rubrique maquillage oblige ) je me maquille les noeils-noeils et j’aurai besoin d’un bon démaquillant.

    Et puis le coton bah ça me saoule et ça me griffe un peu ( achete chez Sépho le coton. Non ne me tapez pas !! ) Alors je vais essayer avec les doigts ou un mouchoir
    Merci encore une fois !!

    Et puis Dorothée m’a épatée comme toujours lorsqu’on parle dermatologie :))

  • #50 Lea20 le 7 janvier 2008 à 22 h 34 min

    Une petite question surement stupide (mais j’espere quand même echapper aux mines…) : il y a plusieurs huiles chez Shu, c’est laquelle celle d’Hélène?

  • #51 Dorothée le 8 janvier 2008 à 0 h 22 min

    Fran, faut suivre :-) Donc pour l’huile d’Hélène, Printemps, Galaf, Sépho des Champs et boutiques Shu :-) Attention on ne le redira pas une trois-mille-quatrième fois ;-)

    Lea20, oui il y en a plusieurs, Hélène prend la classique (jaune) qui sent hyper bon. J’ai commis l’erreur de vouloir essayer la verte, elle est pas moins bien mais elle sent moins bon :-) Et…hum, depuis j’ai essayé toutes les autres en échantillon (la blanche est pas mal), et acheté la jaune :-) Mais si tu veux l’assortir à ta couleur de salle de bain tu peux, c’est juste que ça sera pas optimisé (à moins que ta sdb soit jaune ;-) )

  • #52 Lea20 le 8 janvier 2008 à 0 h 34 min

    Bon alors ce que je vais faire, ce que je vais repeindre ma salle de bain en jaune, ca sera plus simple.
    Pas de différence par rapport au type de peau donc?

  • #53 Dorothée le 8 janvier 2008 à 0 h 40 min

    :-)))) Léa, je ne vois que ça :-))))
    Si, il y a des différences par rapprt au type de peau, mais globalement, celle qui va à tout le monde c’est la jaune (longtemps ç’a été la seule)….Tu ne prends pas de vrais risques à choisir celle adaptée à ton type de peau, en même temps je ne suis pas sûre que ça fasse une méga différence. Bref tu prends la jaune ou celle de ton type de peau, mais pas celle pour la peau grasse si tu as la peau sèche et vice-versa :-) et pas la verte qui est plus chère pour pas grand’chose en fait ;-)

  • #54 Lea20 le 8 janvier 2008 à 1 h 20 min

    Lol, merci Dorothée pour toutes les infos! Une derniere question, tu confirmes que l’investissement en vaut la peine? moi yen a être qu’une pauvre étudiante, je veux être sûre que ça vaille le coup ^^. et combien de temps tu dirais qu’un flacon dure?
    Merkkiiiii

  • #55 Dorothée le 8 janvier 2008 à 3 h 12 min

    J’adore ces discussions de nuit, ça me rappelle Hopper :-)

    Léa disons que c’est comme tous les musts, oui ça en vaut la peine si tu as un besoin précis; là en l’occurence avec un budget hyper serré ça n’en vaut la peine que si tu as les yeux super sensibles aux démaquillants normaux. Côté durée j’ai sifflé la moitié d’un flacon de 400ml en 4 mois, ça fait donc 50ml par mois, donc environ 3 mois pour le petit flacon je dirais, en utilisation intensive (souvent je me démaquille pour le plaisir, et je me remaquille ensuite, depuis cette huile :-) ).

    Après si tu es vraiment super short, celle qui ressemble le plus à l’huile d’Hélène niveau texture mais en un peu moins cher (et peut-être plus facile à trouver, en province; je ne sais pas où tu es) c’est l’huile démaquillante sèche de Make Up For Ever; elle coûte 22€ les 200ml contre 30€ les 150ml chez Shu. Je ne l’ai essayée que sur ma main mais elle avait l’air super proche, niveau texture, et elle n’est pas parfumée; ce qui fait un bon compromis, je pense, entre petit budget et envie d’huile de Shu :-) ce que semblent confirmer les -trop rares- commentaires sur Beauté Test. En revanche n’achète JAMAIS celle de Decléor, ces gens-là sont dingues, elle est bourrée d’he! mon ancienne coloc (à qui j’ai filé le flacon après 3 utilisations, même quand c’est cher je refuse de me brûler les yeux avec) la supporte très bien mais elle n’a pas les yeux sensibles à la base. De toutes façons elle n’est même pas tellement moins chère, juste plus facile à trouver :-( En plus elle est super grasse et ne s’émulsionne pas…

    Tu sais tout :-)

  • #56 Lea20 le 8 janvier 2008 à 3 h 25 min

    En ce moment je suis aux USA, et apparament ici elle est à $28, donc presque comme celle de MUFE, non? Si je la trouve sur mon chemin avant de rentrer, je la prends ^^. Merci en tout cas pour tout ca!!

  • #57 Dorothée le 8 janvier 2008 à 3 h 27 min

    PS Sinon Hélène avait parlé de celle de Mac aussi un jour, quand j’hésitais à mettre un tel prix dans une huile, mais là elle t’en parlera mieux que moi, je ne m’en suis finalement jamais approchée :-)

  • #58 Dorothée le 8 janvier 2008 à 3 h 30 min

    Hiiiii, je n’avais pas vu que tu étais en ligne :-) bon sang mais bien sûr, fonce sans hésiter alors!!! 28$, c’est pas juste^^ Prends le grand flacon pour la peine, un jour tu me remercieras ;-)

  • #59 Lea20 le 8 janvier 2008 à 6 h 32 min

    Lol, ok!! Je vais vérifier si je peux trouver ça dans les Sepho-pho ici, ce serait parfait! Moi jdis, profitons du cours du Dollar!!!

  • #60 Hélène le 8 janvier 2008 à 9 h 58 min

    Alexandra L tu mets du baume pour les lèvres sur TOUT ton visage ?? Et ça te file pas de boutons (le gras file des boutons, souvent) ?

    Fran les produits Shu Uemura sont vendus à la boutioque du bd saint Germain, au Bon marché et au Printemps. Et évidemment aux doigts, enfin, tellement plus doux !
    Et moi aussi Diorothé m’épate sa race ! ;-)

    Lea20 sois la bienvenue ! Mon huile c’est la normale, la jaune clair. Mais selon ta peau tu peux avoir besoin d’une des deux autres (qui sentent moins bon, cela dit) ;-)
    Moi j’achète le petit flacon à 35 ?, il me fait genre 5/6 mois. 3 pressions suffisent (c’est un flacon pompe) pour démquiller tout le visage.
    Sinon MAC fait aussi une huile démaquillante, très bien et moins chère. Et aux US tu devrais la trouver à bon prix Lea.

    Ah ben voilà Dorothée avait répondu à tout ;-)

  • #61 Coraline le 8 janvier 2008 à 11 h 23 min

    Puisque je sais que vous êtes plusieurs à être fan de l’huile démaquillante :
    TOKYO, 8 janvier (Reuters) – L’esthéticien Shu Uemura, qui avait, grâce à sa notoriété acquise à Hollywood, lancé une marque de cosmétiques à son nom, est mort à l’âge de 79 ans.
    Formé à l’esthétique dans le Japon conservateur des années 1950 – il était alors le seul homme de sa classe – Uemura a ensuite débuté sa carrière en tant qu’assistant sur un plateau de cinéma américain.
    En 1962, il remplace le maquilleur attitré de Shirley MacLaine, tombé malade, lors du tournage de "Ma Geisha" et parvient brillament à donner des traits asiatiques au visage de l’actrice américaine, peut-on lire sur le site internet de son entreprise.
    Lors des années suivantes, il maquille d’autres actrices hollywoodiennes mais aussi Frank Sinatra ou Edward G. Robinson.
    A son retour à Tokyo dans les années 1960, il commercialise une lotion nettoyante pour la peau et une gamme de produits de maquillage.
    Son entreprise, nommée Shu Uemura depuis 1982, a ouvert des boutiques, entre autres, à Paris, New York et Londres avant d’être rachetée par L’Oréal en 2004.
    Shu Uemura est mort d’une pneumonie le 29 décembre, précisent ses collaborateurs

  • #62 Hélène le 8 janvier 2008 à 11 h 32 min

    Ohhh, c’est un gand monsieur du maquillage qui a disparu ! Merci Coraline pour cette info.

  • #63 Anne Cé le 8 janvier 2008 à 11 h 47 min

    Hélène > le monsieur b(i)ob(i)o critique ton huile parce que c’est une huile minérale et que les huiles minérales ça s’obtient à partir d’hydrocarbures. (tout un tas de cosmétiques proviennent de la pétrochimie (hou, c’est le mâââââl !!!;o))))

    Pour le démaquillage des yeux : la plupart des démaquillants que j’ai essayés me piquent les yeux, donc je me suis moi aussi tournée vers le démaquillage à l’huile, suivi d’un nettoyage à l’eau et au savon.
    Et plutôt que d’investir dans un truc spécial hors de prix, j’utilise n’importe quelle huile végétale que j’ai dans ma cuisine (il se trouve en plus que c’est du bio mais ça marcherait tout pareil si ça ne l’était pas !). Je conseille plutôt l’huile de tournesol que l’huile d’olive, question odeur, mais c’est un détail.
    J’ai bien de l’huile d’argan dans ma salle de bain, mais je trouve que ce serait bien trop dommage de la gaspiller pour le démaquillage !

  • #64 Nono le 8 janvier 2008 à 12 h 00 min

    Je suis heureuse de comuniquer à Dorothée la pro du démaquillage ma découverte émereveillée de l’huire démaquillante NOVDERM : environ 10€ les 200ml: super efficace et qui s’émulsifie (?)

  • #65 Dorothée le 8 janvier 2008 à 12 h 09 min

    Nono je ne suis pas la pro du démaquillage, c’est Hélène (rendons à Dieu ce qui est à Dieu :-) ), je n’ai fait que prendre le relais parce que je l’ai interogée tellement de fois sur son huile, la pauvre, elle doit en avoir marre de répéter systématiquement :-)

    Tu parles de l’huile Isotéliale de Noviderm? ma mère l’a eue, je ne l’ai pas aimée du tout, j’ai la peau bcp trop réactive et celle-là bouche mes pores….je viens de regarder sur BT (je l’avais complètement oubliée cette huile) et visiblement je ne suis pas la seule :-/ à prendre avec prudence, donc, pour celles qui font de l’acné et des microkystes. Mais tant mieux si elle te convient, 10€ pour 200ml, c’est moins cher que gratuit :-)

  • #66 Anne Cé le 8 janvier 2008 à 13 h 48 min

    Dorothée > moins cher que "moins cher que gratuit" je peux le faire !! 10 € pour 200 ml, avec mon huile de cuisine, je fais mieux !! L’huile vierge biologique, c’est autour de 10 € le litre !! vraiment imbattable !! ;o))))

  • #67 Nono le 8 janvier 2008 à 16 h 00 min

    C’est vrai que j’ai la peau hypersèche et vu mon age, mon problème c’est + les rides que l’acné.
    Dailleurs, je m’interroge depuis que je t’ai lue sur les produits ESTHEDREM pour mon cas.
    Désolée de squatter Hélène, si tu veux donnemon ùmail à Dorothée.
    Merci

  • #68 Hélène le 8 janvier 2008 à 18 h 14 min

    D’ac, je vais y demander si elle veut bien ;-)
    La Noviderm ne doit pas être vendue partout, récemment (et suite à un de te commentaires, Nono ;-) je l’ai demandée à la pharmacie pas chère de la rue des Archives, ben ils l’avaient pas (et pourtant ils ont beaucoup de trucs).

  • #69 Dorothée le 8 janvier 2008 à 19 h 12 min

    Huhu elle veut bien Dorothée même si elle n’a pas compris le sujet :-)

  • #70 Miss Mag le 8 janvier 2008 à 19 h 18 min

    Mousse micellaire aux 3 roses Nuxe.
    Ce ne pique pas, et tu rinces à l’eau donc sensation de propre. Mon mascara n’y résiste pas, mais il est surement moins costaud que le tien

  • #71 Mademoiselle Coco le 9 janvier 2008 à 1 h 08 min

    Je n’ai pas les yeux sensibles mais je suis porteuse occasionnelle de lentilles. Je me démaquille tout le visage, y compris les yeux (c’est d’ailleurs parce que je peux me démaquiller les yeux avec que j’y suis fidèle depuis plusieurs années), avec le Fluide originel démaquillant Visage et Yeux d’Evian Affinity. En même temps, je n’ai jamais essayé l’huile de Shu, alors mon avis n’est que celui d’une non-éclairée ;-)

  • #72 Jeanne le 9 janvier 2008 à 15 h 46 min

    Je fais mon démaquillant moi même.

    Moitié huile végétale bio (olive ou chanvre, c’est ce qu’il y a de mieux); moitié eau de chaux (vendue genre 6€ le litre en pharmacie): je mixe le tout dans un mixeur, je verse dans un flacon acheté chez Muji, et hop

    Ce n’est pas plus gras que n’importe quel démaquillant-crème, et puis de toute façon, je rince avec de l’eau de rose, ou de bleuet (bio aussi, les parabens et les pesticides sur ma peau, merci bien…)

    Et pour ne pas agresser mon épiderme sensiiiible en frottant avec du coton bon marché, d’abord je ne frotte pas, et puis je n’utilise pas de coton, mais des ligettes lavables en polaire, toutes douces.

  • #73 sofiezig le 9 janvier 2008 à 15 h 54 min

    Moi actuellement j’utilise l’eau démaquillante de NUXE et pour l’instant cela me convient mais je change souvent ….

    voici le lien il y est écrit que cela convient aux porteuses de lentilles
    http://www.nuxe.com/les_soins/fi...

  • #74 Dorothée le 9 janvier 2008 à 23 h 50 min

    Jeanne en fait tu te fais ton liniment oléo-calcaire toi-même :-)

    Heu mais en fait c’est pas très cher déjà tout fait, et la bouteille Gifrer est charmante, non? mais c’est vrai que c’est super bien aussi :-)

  • #75 Lea20 le 10 janvier 2008 à 4 h 57 min

    Ayé c’est acheté!!!! ne me parlez pas de liminent pas cher maintenant, hein! $62 les 450mL, soit 42€! Qu’est ce que vous en pensez, l’économie est intéressante?

  • #76 chris de paris le 10 janvier 2008 à 20 h 59 min

    moi aussi j’ai les cils qui partent en paquets si je frotte avec un cotn imbibé de produit.
    alors j’ai trouvé "ma" solution : une goutte d’huile d’olive (celle de la cuisine) sur chaque index et je masse délicatement mes cils entre pouce et index, yeux fermés puis yeux ouverts pour être sûre d’enlever partout. je laisse poser 3 minutes (le temps de me laver les dents, tu vois le genre), ça ramollit bien le mascara. Je précise que chéri est interdit de salle de bains pendant ce temps, parce que je ressemble à un panda …
    et après j’utilise la lotion pour les yeux de Innoxa au bleuet, avec un coton bien doux (pas de mouchoir, ça pique, pas de lingette ça gratte, pas de disque de coton ça gratte aussi).
    Après, nettoyage à l’eau et nettoyant peau mixte de Origins, crème contour de l’oeil pour combattre l’effet "wonder-cernes" de l’huile et c’est nickel pour la nuit.

  • #77 Dorothée le 11 janvier 2008 à 3 h 21 min

    Lea20: super bonne affaire effectivement, en plus tu en as pour des lustres :-) Range-la dans ta valise pour le retour, ce serait con qu’ils te la volent (oui c’est du vol) à l’aéroport parce que c’est liquide ;-) On attend ton verdict, tu as pris la jaune ou une autre?:-)

  • #78 Lea20 le 11 janvier 2008 à 6 h 36 min

    Dorothée: j’ai même pas ouvert le paquet, de peur que ça referme mal après ^^. Du coup je l’ai pas encore essayé!! J’ai pris la classique, sur tes bons conseils. Et bien sûr je vous tiens au courant.
    La vendeuse était tellement cool, et les prix sont tellement intéressants, que j’y suis retournée aujourd’hui acheter un gloss (gloss unlimited): il est magique!!! la couleur est profonde, les pigments restent très longtemps (même en mangeant!!) et il est très léger!

    Par contre la dite vendeuse a soulevé une question dramatique dans mon esprit torturé: elle a commencé à mettre des cremes anti age à 20 ans, et m’encourage à faire de même (j’ai 21 ans). C’est vrai qu’elle a l’air d’avoir 25 ans alors que son permis de conduire dit 34…. Une opinion à ce sujet? Pour la creme pleine d’actifs chimiques supra fort dès la vingtaine?

  • #79 Catgeisha le 11 janvier 2008 à 23 h 06 min

    Bravo Léa20 ! Oui c’est une très bonne affaire !!
    Pour toutes celles qui se "convertiraient" à l’huile, il faut juste savoir que le geste est pas le même qu’avec des lotions nettoyantes, c’est un coup à prendre, et super agréable en plus, mais je le dis parce que ça peut surprendre, si on a tendance à avoir le réflexe de passer le produit sur la peau avec un coton, et de faire partir le maquillage ainsi, là ça va pas marcher !
    Là il faut bien prendre le temps de masser "à sec", moi j’utilise une pression pour le visage, puis ensuite une pression pour les yeux (je fais dans ce sens pour terminer par le plus "noir"), avant d’émulsionner puis de rincer à l’eau.
    Régalez-vous bien ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.