Démaquillage, nettoyage, tout ça…

11 juin 2011

Avec, par ordre d’apparition :

Démaquillant yeux Sens Eyes Make Up Forever (dispo ici)

Huile démaquillante Shu Uemura (dans les grands mags ou à la boutique Shu, 176 bd Saint Germain – juste à côté du Flore et aussi en ligne ici !! youhou, merci céline !!)

Précision pour celles qui préfèrent se démaquiller à l’huile végétale (jojoba ou autre) : celle-ci ne s’émulsionne pas à l’eau, contrairement aux huiles démaquillantes ; elle nécessite donc bien un nettoyage après, sinon il reste du gras sur la peau.

Lotion micellaire Dermato Clean Eucerin (en parapharmacies)

Crème gommante visage Hydrabio Bioderma (en parapharmacies)

Masque fais hydratant Nuxe (en parapharmacies)

Cold Cream Avène (en parapharmacies)

Eau Thermale d’Avène (en parapharmacies)

Vernis à ongles : Mavala Juicy (Monop, pharmacies…)

Edit : vu que vous êtes pas mal à vous interroger sur vos routines alors que manifestement elles vous conviennent, je précise que LE SEUL JUGE D’UNE ROUTINE BEAUTÉ, C’EST LA PEAU. Si elle est jolie et qu’elle va bien, ne changez rien ;-)

210 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

210 commentaires

  • #1 Anne le 11 juin 2011 à 8 h 51 min

    Super ! Je suis au taquet :)

  • #2 Ludivine le 11 juin 2011 à 8 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Super la mise au point sur le démaquillage/nettoyage, j’ai vu la dermato conseillée par Joëlle et j’ai bien une rosacée, je dois bannir l’eau du robinet sur mon visage!
    Donc désormais pour moi c’est Créaline H2O et rinçage à l’eau thermale. Le soir avant la Créaline j’utilise le dermo-nettoyant antirougeurs que m’a envoyé Valérie parce que j’aime bien masser le visage quand même pour bien décoller le maquillage.
    Mais je suis déçue de ne plus pouvoir utiliser mon huile, c’était bien de pouvoir faire les yeux et le visage en même temps, et le résultat est vraiment impeccable. avec cette méthode.

  • #3 Belldandy le 11 juin 2011 à 9 h 16 min

    Ben voui, je plussoie bien que je n’y connaisse que pouic ! :) Moi ma peau je sens bien que je ne peux pas la nourrir autant que mon estomac (c’est à dire de façon exponentielle :), si je lui colle trop de trucs elle se rebiffe immédiatement (madame a son p’tit caractère ! :) ça tombe bien en même temps vu que je suis feignasse comme pas deux ! :))
    Elle a vraiment l’air drôlement bien l’huile Shu Uemura, j’avoue que ça fait plusieurs fois que ça me tente, faut que j’aille voir de plus près s’il y a une catégorie peaux mixtes (ce qui n’est peut-être pas gagné pour de l’huile ! :)

  • #4 Deilema le 11 juin 2011 à 9 h 25 min

    Bon, je vais peut être enfin me laisser tenter par l’huile Shiseido alors…
    Parce que le démaquillant que j’utilise (Galénic), clairement, ne suffit pas tout seul à me nettoyer la peau. Ou en tous cas je n’ai pas l’impression de propre que j’ai après avoir nettoyé ensuite, il reste une sorte de film gras sur la peau, même après rinçage.
    Du coup je nettoie ensuite, puis je rince, puis je pshitte d’Avène, puis je sèche, puis je pshitte d’eau florale, puis je sèche, puis je crème.

    Tiens, d’ailleurs, à propos de rinçages et de pshitts, j’ai un peu tendance à m’y perdre.
    Est ce que pshitter de l’eau d’Avène après le passage de l’eau micellaire c’est rincer ?
    Et pshitter de l’eau florale ?
    Et est ce que l’eau micellaire est aussi efficace si on s’en sert avec un coton mouillé ou est ce que du coup on se passe sur le visage autant d’eau du robinet (et de calcaire) que d’eau micellaire ?
    Ca c’est pour ma routine du matin, où je passe de l’eau micellaire, rincée à l’eau d’Avène puis séchage puis eau tonique florale pshittée, étalée aux doigts puis rincée.

  • #5 Deilema le 11 juin 2011 à 9 h 26 min

    pffff, n’importe quoi Deilema, pas Shiseido, l’huile… Shu Uemura, bien sûr !!!!!

  • #6 Thalie le 11 juin 2011 à 9 h 34 min

    Belldandy: mouhahahaha la peau qui ne se nourrit pas comme l’estomac, tu m’as fait bien rire !

    J’adore tes vidéos de soin Hélène ! Même si j’avais déjà vu les précédentes, c’est toujours une bonne mise au point. Dernièrement ma peau est immonde : plusieurs petits boutons se relaient sur mes joues. D’après ma dermato, ce n’est pas de l’acné mais plutôt des dartres (super). J’ai pour l’instant opter pour la version soft du traitement : démaquillage à la lotion micellaire (et rinçage avec des pschitts d’avène) + cicalfate le soir. Et le matin j’utilise toujours mon pain dermatologique sous la douche.
    Mais les boutons ne se cassant pas, je vais passer à la méthode forte : Créaline matin et soir (bon le matin sous la douche je vais bien être obligée de toucher de l’eau du robinet – mais maintenant que tu dis qu’un pschitt suffit à contrer ses méfaits, ça me rassure) + une crème au nom alléchant : Papulex.

    L’huile démaquillante me manqueeeeeee, mais mort aux boutons d’abord !

  • #7 poupoufette le 11 juin 2011 à 9 h 38 min

    Où trouver les produits Shu Uemura lorsque l’on habite en province? Quel équivalent dans une autre marque existe-t-il à l’huile démaquillante de Shu Uemura?
    Merci pour tous tes bons conseils.

  • #8 Beauty in the city le 11 juin 2011 à 9 h 43 min

    merci pour cette mise au point hyper utile, moi j’utilise un démaquillant et c’est tout aussi, et j’avais l’impression du coup de mal faire et que ma routine beauté était nulle, à force de lire qu’il fallait derrière une lotion, un nettoyant, etc. je pensais que je m’y prenais comme un manche
    tu m’as donné envie d’essayer le démaquillage à l’huile, jamais testé jusqu’à présent !

  • #9 Aude le 11 juin 2011 à 9 h 47 min

    salut hélène
    pas mal du tout cette vidéo mise au point !
    mais alors un affreux doute s’est emparé de moi en te regardant : le layering (ou le fameux millefeuille dont on entend parler partout depuis qq temps) ne serait qu’une immense fumisterie ?!
    parce qu’à en croire certaines, tu es bonne pour aller en enfer dermatologique si tu ne suis pas cette routine qui « convient à toutes, promis juré craché » !

  • #10 VerteEpine le 11 juin 2011 à 9 h 47 min

    Bon … Premier commentaire !

    Voila j’utilise un démaquillant micellaire Mixa, il est bien mais effectivement : c’est léger et donc il me reste du maquillage sur la peaux …
    L’huile de Shu Uemura, je pense que c’est un « must » mais pour une bourse de lycéenne … C’est pas trop ça quoi ! Donc petite question : existe t-il des huiles moins cher pour les petites bourses ?
    Si oui lesquelles conseilles tu ?

    En tout cas super video, comme d’habitude ^^. j’adore !

  • #11 Jade le 11 juin 2011 à 9 h 50 min

    J’ai vu ta vidéo hier et ça m’a rassurée. Je pensais être une alien, moi qui ne met que 1 ou 2 produits sur ma peau le soir… En même temps j’ai pu constater qu’en diminuant les couches, j’ai moins de petits bouton… Mais ça fait toujours plaisir à entendre.

    Bonne journée les filles

  • #12 Céline le 11 juin 2011 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène!

    merci pour ton blog, tes astuces et globalement l’ambiance que tu crees. C’est mon moment à moi quand je viens ici!

    Concernant les démaquillants yeux, je vis un drame depuis quelques mois (carrément). Je ne supporte plus aucun démaquillant, gel huile eau de quelques marques que ce soit. Mon contour des yeux s’irrite immédiatement, je larmoie pendant des heures, avec dartres et tutti quanti. Bizarrement, le seul démaquillant que je supporte est une gelée barbara gould découvert chez ma maman, mais elle n’est plus commercialisée.
    DESESPOIR!
    As-tu une marque à me conseiller? Ou une creme contour des yeux plus appropriée (je n’ose plus rien mettre)
    Merci d’avance et bonne journée!

  • #13 Meryl le 11 juin 2011 à 9 h 52 min

    Le masque frais de Nuxe, yes ! De mon côté j’ai un peu dérivé son utilisation : Le soir avant de me coucher j’en mets tout autour des yeux : paupière fixe + mobile, coin externe, et sous l’œil là où il y a les cernes, je ne masse pas, je pose juste une couche fine, et je le laisse toute la nuit.
    Je fais ça tous les soirs depuis des mois, ça peut paraitre too much mais en attendant depuis ma tête ressemble (un peu) moins à un tableau de picasso le matin.

  • #14 Véro le 11 juin 2011 à 9 h 58 min

    bonjour,
    Etant donné que je n’ai pas de « Shu Uemura » chez moi, que me conseillerais-tu comme marque équivalente, d’huile démaquillante, stp ?
    Merci pr les conseils ! Je vais faire plus simple, maintenant… Je ne connaissais pas l’huile démaq. Je suis séduite.
    Et qd je vois ta jolie peau, ça me fait envie…

  • #15 Deilema le 11 juin 2011 à 10 h 00 min

    Aude: A mon (humble) avis, les deux méthodes se valent, à condition d’utiliser les bons produits.
    En gros, si tu as un très bon produit « tout en un » comme l’huile d’Hélène, tu peux te passer du reste.
    Mais si tu utilises, par exemple, un lait pour te démaquiller, il ne suffira probablement pas à bien nettoyer ta peau.
    Après ça si ça t’amuse de multiplier les produits, rien ne doit t’en empêcher si tu ne décapes pas ta peau et que tu utilises des trucs doux et adaptés, la seule arbitre entre les deux méthodes (ou entre deux produits) restant ta peau :)))

  • #16 Ryukei le 11 juin 2011 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne suis pas fan de la texture huile, aurais-tu un autre produit 2-en-1 (démaquillant/nettoyant) à me conseiller? Ma peau n’a pas de besoin particulier, juste d’être correctement nettoyée :)

    J’ai tout de même été étonnée que tu n’utilises pas de crème hydratante le matin… Peut-être que l’eau de ma douche est trop calcaire? Parce que j’ai la peau qui tire après et sans crème hydratante, c’est l’enfer!

    Merci!

  • #17 Aude le 11 juin 2011 à 10 h 16 min

    @deilema : je suis tout à fait d’accord avec toi, chacune fait comme il lui semble, tant qu’on utilise des produits adaptés
    mais ce qui me fait plutot marrer c’est le côté un peu « secte » de ce mouvement, comme si tu allais vraiment bruler en enfer si tu utilisais des eaux micellaires ou du basique démaquillant pour les yeux ;-)

  • #18 joelle le 11 juin 2011 à 10 h 19 min

    alors même système a part que moi je prends l’huile gélifié de galenic – j’adore son parfum, ma peau l’aime :) et elle coule pas !
    sinon pour la cold cream, j’adore aussi ! mais je vais te piquer ton masque , parce qu’un masque que je peux mettre même sous les yeux yessssssssssss ! bon week-end a toutes :)

  • #19 audrey le 11 juin 2011 à 10 h 24 min

    bonjour, dans certains cas apres le demaquillage il faut nettoyer la peau avec un nettoyant doux, enfin c’est ce que ninieminie m’a conseillé, surtout pour les peaux mixtes a grasses il faut nettoyer la peau le matin et le soir..

  • #20 céline le 11 juin 2011 à 10 h 27 min

    salut Hélène !!! moi aussi je cherche une huile pour me démaquiller (bien que j’aime le gel Clarins dont tu avais déjà parlé il me semble). Pour info je ne sais pas si tu le sais mais on peut acheter quelques produits Shu Uemura sur le net, sur l’e-shop du bon marché (www.lebonmarche.com), et j’ai regardé, l’huile que tu utilises est dispo sur le site !! pour les amatrices comme moi de bon produits, mais habitant dans un coin de campagne !!

  • #21 Mademoiselle Clic le 11 juin 2011 à 10 h 45 min

    Un peu d’eau sur le coton avant de mettre le produit ? Merci, je vais essayer dès ce soir, car c’est vrai que des fois le coton peut irriter la peau même avec notre produit.
    Bon j’étais presque sûre de tout savoir (les chevilles qui enflent). Mais comme d’habitude, il y a toujours le petit conseil qui fait la différence. Sacrée Hélène, tu es une vraie bible de la beauté !
    Juste une petite question, l’eau micellaire peut-elle se rincer avec de l’eau thermale ?
    Bon weekend à toutes.

  • #22 Linda le 11 juin 2011 à 10 h 54 min

    Bonjour,
    Je suis désolée mais je ne comprends pas trop l’huile de SHU UEMURA. Tout d’abord si c’est une huile ca va nourrir la peau donc pas conseillée aux peaux mixtes?
    enfin si quelqu’un peux m’éclairer un peu :-) Hélène, on ne vend pas cette marque près de chez moi laquelle peux tu conseiller qui aurait plus ou moins le même résultat? Sinon je t’avais envoyé un message sur un autre post « blush crème » pour les produits bobbi brown à la base j’étais partie pour un pinceau et suis revenue avec un magnifique blush corail !!!!!! magnifique :-))) bon week end à tous

  • #23 gaelle le 11 juin 2011 à 10 h 59 min

    merci pour tous ces conseils, c’est vrai que l’eau micellaire bioderma ou la Roche Posay que j’utilise j’avais tendance à ne pas la rincer ou faire un psit d’eau de caudalie.Mais le soir, je ne peux me passer de gel démaquillant Clarins rinça à l’eau, sinon j’ai l’impression que ma peau est pas propre + lotion aprés (tu m’étonnes que ma peau soit déshydratée et hyper sensible et bien sûr les yeux c’est avec du Klorane.
    J’utilise aussi le masque de Nuxe que je trouve trés bien, mais par contre, soit j’en met trop, soit je le laisse poser trop longtemps , car je le trouve un peu dur à enlever, mais sinon super, même autour des yeux.Merci encore pour tous ces conseils

  • #24 sylvie le 11 juin 2011 à 11 h 04 min

    il y a quelques semaines tu donnais déjà ce conseil de ne pas multiplier les produits pour se démaquiller et j’ai arrêté l’eau micellaire avant mon démaquillant qui se rince à l’eau et là miracle ma peau est devenue moins sèche (bon elle l’est encore mais visiblement elle apprécie énormément d’être moins agressée!)
    le matin le pschiit d’eau thermale a également remplacé l’eau micellaire et là aussi ça fait une sacrée différence…
    ton huile de démaquillage sera certainement testée la prochaine fois que je rachète un démaquillant…
    et donc je ne suis pas « démodée » avec mon gant de toilette…moi je trouve que c’est ce qui est le plus efficace!

  • #25 Mlle Bérénice le 11 juin 2011 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    J’espère vraiment que cette vidéo va en éclairer certains, car tout comme toi, c’est depuis que je fais vraiment le minimum pour ma peau, qu’elle est la plus belle !
    Actuellement, j’utilise le Gel Démaquillant de Clarins (qui se transforme en huile au contact de la peau), mais crois-tu que l’huile Shu Uemura peux convenir à un type de peau comme la mienne (mixte, avec une tendance aux imperfections), sans la rendre comédogène ?

  • #26 Débounette le 11 juin 2011 à 11 h 23 min

    Très intéressant tout çà : tu sais que depuis que je lis le blog ma routine a changé et j’ai qd même une + belle peau : je rince mon eau micellaire lol !!!!
    Une fois que j ‘ai mis mon soin contour des yeux nuxe et mon fluide de jour j’essaie de ne pas oublier un pschitt d’eau d’avène (ensuite pause déjeuner avt le maquillage)
    Merci pour tous ces conseils (une piqûre de rappel ne fait pas de mal)
    Bon WE

  • #27 Hélène le 11 juin 2011 à 11 h 27 min

    Ludivine: je trouve ça très bizarre de conseiller à une peau hyper sensible comme la tienne, une lotion micellaire qu’on passe avec un coton (irritant pour la peau, donc), plutôt qu’une huile qu’on passe à la main… je serais toi j’y réfléchirais à deux fois…

    Belldandy: il y a une version peaux mixtes, mais honnêtement on s’en fout total, de toute façon tu la rinces après et il n’en reste rien sur la peau.

    Deilema: il n’y a malheureusement pas d’huile démaquillante chez Shiseido (tu penses bien que je leur ai sauté dessus pour leur poser la question ;-)
    Quant au rinçage, bien sûr il peut se faire à l’eau thermale ou florale, comme je dis dans la vidéo.
    Et je ne pense pas que ça apporte grand chose d’humidifier le coton qui te sert pour l’eau micellaire.

    Thalie: quand je dis un pschitt, faut pas hésiter à y aller hein, ça peut ruisseler sur la peau.

    poupoufette: visiblement sur al boutique en ligne du Bon Marché, comme nous le signale adorablement céline. Merci céline !

    Aude: boh, tu fais comeme tu aimes et comme ta peau aime, il y a des gens à qui ça convient. Mais il ne faut pas oublier que ça a été inventé par les japonais, qui n’ont pas DU TOUT la même peau que nous.
    Et n’oublie pas non plus que ça fait vendre 4 produits au lieu de 2, c’est aussi pour ça que les marques le conseillent tellement…

    VerteEpine: bienvenue ! Oui bien sûr il y a plein d’huile démaquillantes moins chères, notamment la Isotéliale, de la marque Noviderm vendue en pharmacie : super quali et pas chère du tout.

    Céline: tu as essayé de mettre la crème apaisante contour des yeux d’Avène ? et de prendre un démaquillant hyper doux genre en pharmacie.

    Véro: ça dépend de ton budget… il y a des huiles démaquillantes chez la plupart des marques pros, comme Nars, Bobbi Brown (quant à celle de MAC, moi je l’aime pas mais plein de gens l’adorent)… pour du moins cher, la Isotéliale de Noviderm, en pharmacie, est top.

    Deilema: je suis d’accord, un lait seul peut laisser des résidus sur la peau, c’est pour ça qu’il est généralement suivi d’une lotion.

    Ryukei: non je n’ai pas de 2 en 1 que je connaisse bien à te conseiller, et évidemment je mets de la crème hydratante matin et soir, mais dans cette vidéo, comme son nom l’inique, je parle de nettoyage, pas de crème hydratante.

    joelle: ce masque est vraiment super, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ;-)

    audrey: si la peau est très grasse, à la limite, ça peut parfois être nécessaire, effectivement.

    céline: merci merci merci, je vais mettre dans en info dans mon billet !

    Mademoiselle Clic: pour ta question, yes, oeuf corse (mets la dose d’eau thermale hein ;-)

    Linda: ben non, comme tu la rinces, ça n’a pas d’action sur la peau (à part nettoyer, je veux dire)…
    Pour les alternatives, j’ai donné es idées dans mes réponses plus haut, je te laisse regarder ça ;-)

    sylvie: mais on s’en fout complètement, de ce qui est à la mode ou pas ! ;-)) La SEULE CHOSE qui compte, c’est ce que notre peau apprécie ! ;-)

    Mlle Bérénice: je ne vois pas pourquoi une huile démaquillante (de bonne qualité, s’entend) filerait des comédons, vu qu’on la rince à grande eau. En tout cas sur moi j’ai pas remarqué ça.

  • #28 Emma le 11 juin 2011 à 11 h 35 min

    Hélène, tu es RADIEUSE!
    (et tu as un style d’enfer: les bijoux, le vernis, le MU, la chemise, j’ADOOORE)
    Toujours utile et très sympa ce genre de vidéo!

  • #29 Féflor le 11 juin 2011 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai passé énormément de temps à me demander comment il se fait que je nettoie systématiquement pa peau avec quelque chose de moussant après l’avoir démaquillée à l’huile… Et j’ai trouvé : ça provient du temps où dans mon jeune âge, j’utilisais le basique 3 temps de clinique (il y a un moussant, une lotion et un hydratant dans la routine). Tout cela convenait très bien tant que je ne me maquillais pas.

    Quand j’ai commencé à me maquiller, le nettoyant clinique ne suffisait plus, car il ne démaquille pas. J’ai donc instauré le démaquillage avant les trois temps, que je continuais à utiliser… Et je remarque que c’est depuis lors que cette habitude m’est restée, j’ai besoin de mousse pour me sentir propre.

    Maintenant, je veux bien te croire que ce soit trop agressif, et qu’avec les huiles qui s’émulsionnent (ô bonheur), ce ne soit plus du tout nécessaire. Je vais suivre ton conseil : laisser tomber la mousse après le démaquillage, et laisser tomber la lotion (sauf en zone T).

    Je me permets aussi de donner un petit truc à toutes celles qui se plaignent de ce que tous les démaquillants pour les yeux piquent : c’était aussi mon cas. Même le sens’eyes, même le respectissime de LRP, même l’avène, …. je crois que j’ai tout essayé. Le seul au monde qui me soit doux et quand même adapté au maquillage un peu chargé est le Chanel Précision demaquillant yeux intense.

  • #30 Chipsie le 11 juin 2011 à 11 h 55 min

    Coucou Hélène, super vidéo! Je pense que je vais essayer ton démaquillant car le mien me donne des petits boutons…
    Je sais que tu n’es pas dermato, mais à tout hasard connaîtrais tu une crème efficace contre les points noirs?

  • #31 joelle le 11 juin 2011 à 11 h 57 min

    alors juste en passant , plutot en repassant pour les problemes de Peaux sèches, peaux rugueuses, inflammées, tiraillements. Peaux sous traitement antiacnéique, eczémas, dartres, il y a la creme Effadiane qui est vraiment miraculeuse !!
    et en plus elle est pas chere ! moi je m’en sers pour le visage quand c’est necessaire, mais aussi coude, mains, pieds , et meme parfois une noisette aux cheveux (qui sont secs comme de l’amadou ) voila si ça peut etre utile –

  • #32 Hélène le 11 juin 2011 à 11 h 58 min

    Emma: ouh merci toi !!

    Féflor: tu peux continuer la mousse si ça convient à ta peau hein, moi c’est pas mon truc et je pense que beaucoup de peaux pourraient s’en passer, mais si la tienne va bien, tout va bien ;-)
    Et mille mercis pour l’info du démaquillant qui ne pique pas les yeux, ça va servir à pas mal de monde, d’après ce que j’ai lu dans les comm’ ;-)

    Chipsie: effectivement, je ne suis pas dermato ;-) Ma meilleure arme contre les points noirs, c’est l’esthéticienne ;-))

  • #33 Sophie le 11 juin 2011 à 12 h 00 min

    J’ai suivi tes conseils Hélène pour l’huile Shu Uemura, c’est le bonheur ! J’adore le contact avec l’eau pour le visage et cette technique est ultra efficace et super agréable. Le visage, les yeux sont impeccables. Le démaquillage des yeux n’a jamais été aussi efficace. Merci, ça fait 25 ans que je déteste le coton et pourtant, je n’ai pas la peau sensible.
    Enfin je me régale en me démaquillant.

  • #34 Hélène le 11 juin 2011 à 12 h 04 min

    Sophie: mais voilà, tu as exactement résumé le truc : normalement, se démaquiller c’est une corvée (genre comme se laver les dents) ; et ben là non, pour moi (comme pour toi) c’est un plaisir.

  • #35 joelle le 11 juin 2011 à 12 h 07 min

    Chipsie: Alors moi pour les points noirs , mon dermato m’avait donné trois conseils : ne jamais les tripoter :), faire un demaquillage, nettoyage tous les jours , deux fois par jour (et la , Hélène a tout dit ) et faire des masques a l’argile un a deux fois par semaine sur les zones riches en « caviar » ( je cite )

    je mettais argile verte , avec eau thermale, 3/4 gouttes d’huile essentielle (demander au pharmacien ce qui convient le mieux , je me souviens plus ) faire une pate et poser !

    alors argile verte de preference et juste sur les zones ! pour moi ça a bien marché :)

  • #36 Nais le 11 juin 2011 à 12 h 10 min

    Helene ! Chouette vidéo, t’as déjà répondu à ce que je voulais demander mais juste une question qui n’a pas vraiment de rapport avec le démaquillage : les boucles d’oreilles (moui magnifiques) elles viennent d’où ? :D

    Ah et si, de l’huile de jojoba bio, ca marche aussi ?

  • #37 Autumn le 11 juin 2011 à 12 h 10 min

    Regarder un de tes videos sur les trucs que j’adore le samedi matin avec un bonne tasse de the, c’est COOL.
    thanks Helene :)

  • #38 Ryukei le 11 juin 2011 à 12 h 10 min

    Merci pour tes précisions.
    PS: j’adore tes boucles d’oreille!

  • #39 Ninieminie le 11 juin 2011 à 12 h 16 min

    Merci de rappeler que cicalfate n’est pas un soin quotidien!!!!!!!!!!!!!!

  • #40 Virginie le 11 juin 2011 à 12 h 19 min

    er commentaire sur ton blog que je suis pourtant quasi quotidiennement (encore plus depuis le congé maternité !).
    D’abord merci Hélène pour ton blog sympathique et rempli de bonnes infos.
    Je te rejoins totalement sur le sujet du démaquillage-nettoyage : ne pas trop en faire !! j’ai diminué également le nombre de produits utilisés et j’ai réellement vu la différence. Tu l’explique très bien dans cette vidéo.
    Juste un ptit mot pour Ludivine (2eme commentaire) : j’ai également une rosacée, et ma dermato (et d’autres aussi) m’avait conseillé créaline H2O. Et bien franchement j’en suis revenu !Le démaquillage au coton sur une rosacée je trouve celà pas terrible. A chaque fois je trouvais ma peau rougie par le passage du coton (malgrè un pchitt d’eau thermale ensuite). J’ai donc changé pour le dermo-nettoyant lacté d’avène (peaux sensibles a tendance couperosique), que je rince avec plusieurs pchitt d’eau thermale et je tapote avec un kleenex.Il existe je pense d’autres produits de ce type dans d’autres marques, a toi de voir. La créaline H2O me sert juste pour démaquillage des yeux (peu de maquillage en ce qui me concerne).
    Mais je constate que depuis ma peau est bcp bcp moins réactive. Après j’applique un serum hydratant (bioderma) et une crème adaptée à ton pb de peau.
    Désolé pour ce commentaire très long, mais bon c’est avec le partage d’expériences que l’on s’enrichit .
    Bonne continuation a ton blog Hélène !!! et bon we de 3 jours a vous tous
    Virginie

  • #41 Virginie le 11 juin 2011 à 12 h 26 min

    Me revoilà ! car j’ai oublié de dire mon commentaire que j’appliquais le dermo-nettoyant lacté avec les doigts et légers massages. C’est très agréable a appliquer.
    Désolé pour l’oubli ( laissé un si long commentaire précédent pour oublier de dire le + important presque ! lol )
    Virginie

  • #42 Belldandy le 11 juin 2011 à 12 h 41 min

    Hélène: Ah bé voui, c’est vrai qu’avec le rinçage on s’en fout en fait :) Toujours mon bon vieux réflexe du « c’est gras, fuyons !!! » :) Merci Hélène, je crois que je vais tenter, ça a l’air bien agréable… :)

  • #43 marie le 11 juin 2011 à 12 h 45 min

    bonjour!

    j’aimerais réagir à ta vidéo lorsque vous précisez qu’il ne faut pas de nettoyant (lait ou moussant ou micellaire) aorès une huille. il faut préciser que ça dépend de l’huile. en effet, l’huile shu umera (ou d’autres marques) ne sont pas pures et composées d’autres actifs que l’huile seule. résultat, souvent au contact de l’eau elles vont se fondre, soit en lait, soit disparaître. mais c’est bien connu, une huile pure et de l’eau, ne se mélangent pas :-) et donc, si on utilise une huile végétale pure (huile d’olive, pépins de raisins, carthame etc) comme moi, qui marchent extrêmement bien et qui enlèvent parfaitement les maquillage, il faut humidifier le visage et faire suivre un nettoyant, et c’est logique! personnellement si ça en intéresse certaines après l’huile végétale j’utilise l’émulsion à l’eau de kibio (je la teste en ce moment, j’alterne avec plein de nettoyants bios :-)

    voilà ma petite précision!

  • #44 Hélène le 11 juin 2011 à 12 h 53 min

    Nais: mes boucles d’oreilles viennent de chez Etsy ;-)

    Virginie: c’est clair, frotter une rosacée avec un coton c’est complètement con, je ne comprends pas comment le dermato de Ludivine a pu lui conseiller ça !

    marie: absolument, et ça répond à la question de Nais: une huile végétale ne s’émulsionne pas à l’eau, contrairement à une huile démaquillante, donc il faut ensuite nettoyer avec un nettoyant doux.

  • #45 Sophie-Pivoine le 11 juin 2011 à 13 h 07 min

    L’huile de Shu, je l’utilise depuis des lustres (ça remonte à une époque où il était le seul à en commercialiser et presque personne ne connaissait !) et elle est géniale.
    Et, tu as raison, elle ne laisse aucune trace de gras, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.
    Ce qui n’est pas le cas des huiles végétales. Il faut enlever le gras ensuite avec un nettoyant.

    J’aime bien le gommage de Bioderma itou, comme toi. Mais comme j’ai la peau très sensible, je le mélange à du lait démaquillant (que je n’utilise d’ailleurs que pour ça) pour qu’il gratte moins et je rajoute de l’eau petit à petit..
    Par contre, je rince toujours avec un pschitt d’eau thermale, quelque soit le produit utilisé pour neutraliser le calcaire.

    Je trouve qu’il faut absolument nettoyer le visage le matin, elle a sécrété pendant la nuit. Faites le test avec ce que vous voulez, une eau micellaire, un lait démaquillant, vous verrez que le coton n’est pas blanc …!

    Pour celles qui ont des boutons, un truc de grand mère, un peu de dentifrice dessus que vous laissez sécher toute la nuit. Le lendemain matin … Miracle !
    Moi, j’en ai à chaque mort de Pape mais ça marche étonnamment !
    Pas très sexy mais efficace.

    Le masque frais, je l’utilise en été. L’Hydra Flash de Sisley est très bien aussi.
    L’hiver lorsque la peau est plus agressée, je préfère l’Hydratant d’Avène. Il laisse la peau souple et repulpée.

    joelle: Le masque à l’argile blanche + HE + eau minérale est recommandé souvent par les dermato et parait-il, efficace pour purifier, il faut penser à sprayer de l’eau thermale régulièrement pendant la pose pour ne pas dessécher la peau.

    Bon ouik à toutes !

  • #46 Popinette le 11 juin 2011 à 13 h 14 min

    Super cette petite mise a jour sur le demaquillage.
    Ayant la peau normale depuis tjrs et cherchant la peau parfaite(est ce que ca existe?)j’ai decidé d’essayer une routine mille feuille et bah depuis la cata je me retrouve avec une zone T qui ressemble a une boule a facette!! Je viens de comprendre que j’agressais me peau (vilaine que je suis) !
    Je vais reprendre mon huile argane de galenic et ensuite je serais bien tenter par l’huile sh ou le DHC, d’ailleurs helene connais tu cette huile ??on en entend bcp de bien sur le net.

  • #47 Hélène le 11 juin 2011 à 13 h 17 min

    Sophie-Pivoine: je plussoie, le matin mon coton n’est pas blanc (mais pour autant, je n’irais pas me décaper la peau avec un nettoyant moussant hyper costaud).
    Et merci de rappeler qu’il faut pschitter de l’eau thermale sur tous les masques pour ne pas qu’ils sèchent.

    Popinette: une peau normale EST une peau parfaite ;-)
    Mais on est toujours tentées d’améliorer les choses (moi la première), ce qui souvent les empire ;-))
    L’huile DHC est tout à fait efficace mais perso je n’aime pas du tout son odeur (elle sent beaucoup l’huile d’olive, ça me donne l’impression d’être un gigot dans un barbecue ;-))

  • #48 Sofia Bella le 11 juin 2011 à 13 h 33 min

    Rhaaaaaaaa toi aussi tu utilises le Masque frais hydratant de Nuxe !!! perso, c’est un peu comme mon orgasme cosméto-nirvanesque !!! je l’utilise depuis des lustres et j’adoreeeeeeeeeeeeeeeee ! je me sens tellement bien après mon pti masque d’amourrrrrr :-)) super sympa ta vidéo (comme d’hab d’ailleurs) :-)

  • #49 audrey le 11 juin 2011 à 13 h 35 min

    non je n’ai pas la peaux tres grasse, juste mixte elle brille sur le menton et sur le nez dans la journée, mais ninieminie m’a quand meme conseiller des bien la nettoyer le soir, et le matin juste une mousse nettoyante je pense que les peaux mixtes on vraiment besoin d’un netoyage matin et soir..

  • #50 Porcelaine le 11 juin 2011 à 13 h 43 min

    Je ne connais pas le masque de nuxe ! J’ai découvert leur crème il y a peu, et je l’ai beaucoup aimé. Tu me donnes envie de tester ce masque.

    Ah mercimerci pour ce point sur la cicalfate !
    J’ai aussi lu que des personnes l’appliquait comme crème, ou masque ! °_°
    J’en suis restée bloquée devant mon écran, au point d’aller vérifier dans ma salle de bain qu’on parlait du même produit.
    En effet c’est bien une crème réparatrice. Je l’appel ma crème à bobos ^_^

  • #51 Popinette le 11 juin 2011 à 13 h 50 min

    Si l’huile DHC sent l’huile d’olive alors elle n’est definitivement pas faite pour moi, je deteste cette odeur et si le demaquillage ressemble a un assaisonnement de salade, beurk beurk beurk!
    Ma peau est normale mais loin d’etre parfaite, des cicatrices de boutons, des taches, des imperfections par ci par là de tps en tps.Mais ca fait quand meme plaisir a entendre :-)))
    Moralite je vais mettre un rein ou une retine a vendre pendant que je termine ma Galenic pour m’offrir la Shu! Gnark gnark gnark.

  • #52 Hélène le 11 juin 2011 à 13 h 53 min

    audrey: tout ce qui compte, c’est que ça convienne à ta peau. Si c’est le cas, continue cette routine.

  • #53 Mlle Bérénice le 11 juin 2011 à 13 h 54 min

    Merci du conseil ;). Je testerai donc cette huile, après avoir fini mon actuelle.
    (je posai tout de même la question, car sur moi, même les produits de grande marque, dit de « bonne qualité », peuvent me donner des comédons, alors je me méfie ;))

  • #54 Nais le 11 juin 2011 à 14 h 02 min

    Arf, double mince, pour les bo & pour l’huile… =/
    Pour le coup j’vais essayer de tester l’Isolétiale !
    Merci pour tes réponses :)

  • #55 dom le 11 juin 2011 à 14 h 40 min

    Il existe aussi une huile démaquilante à émulsionner à l’eau sur le visage chez Galénic, Gamme Argane qui est très bien et bien moins chère que Shue Umamura ; même principe(je la trouve en para pharmacie mais toutes ne font pas Galenic)
    On peut aussi s’en servir telle quelle pour les yeux

  • #56 Chantal le 11 juin 2011 à 14 h 54 min

    Hélène: Merci pour cette piqure de rappel très intéressante…J’utilise un nettoyant pour parfaire l’action de mon lait démaquillant mais dès que j’ai fini le flacon, je passe à l’huile…si c’est aussi bien (mieux) en simplifiant, c’est bête de s’en priver… pour moi aussi, le facteur plaisir est important pour cette routine!
    Je confirme pour Cicafalte: c’est une des crèmes que ma dermato m’a conseillées pour mon eczéma! je ne l’avais jamais utilisée mais je ne m’imagine pas la mettre en soin sur mon visage, elle dessèche un peu!
    Bon week-end à toutes

  • #57 Ludivine le 11 juin 2011 à 15 h 12 min

    HélHélène: Oui moi aussi ça m’embête de devoir utiliser des cotons, alors je pschite de l’eau d’Avène dessus avant la Créaline pour adoucir un peu. Je préfère l’huile mais je ne peux pas la rincer à l’eau du robinet et honnêtement je ne me vois pas la rincer à coup d’eau d’Avène.

  • #58 Ludivine le 11 juin 2011 à 15 h 18 min

    Virginie: merci pour tes conseils Virginie! Je commence aussi mon démaquillage par le dermo-nettoyant Avène mais ce n’est pas parfait et donc je dois repasser avec un coton de Créaline derrière et il reste toujours des résidus de maquillage dessus! Est-ce que tu utilises l’eau du robinet toi?

  • #59 Féflor le 11 juin 2011 à 15 h 20 min

    Sophie-Pivoine: L’hydra-flash, tu l’utilises comme crème de jour ou en masque ?

  • #60 shoutke le 11 juin 2011 à 15 h 36 min

    je trouve que t’as jamais été aussi belle que dans cette video !!! :-D juste magnifique, ton maquillage des yeux, ton vernis, et meme ta coiffure, on dirait que tes cheveux sont un peu plus longs, ou plus clairs, ou je sais pas.. en tout, cest tres beau!
    bisous!

  • #61 Melitina le 11 juin 2011 à 15 h 42 min

    Ah la Cicalfate, je savais pas que certaines l’utilisaient en masque (diantre!), mais en tous cas grâce aux conseils de NiniMinie j’ai tenté sur l’eczéma: génial! Enfin par génial je veux dire: contrôle en partie l’expansion, et rend les démengaisons supportables. Rien que pour ca ca vaut le coup!

    Petite question huile démaqillante: tu l’utilises donc en massage sur le visage, mais pour les yeux tu masses les cils? Ca te donne pas l’impression d’avoir un film d’huile sur l’oeil ensuite, qui fait voir tout flou, tu vois (ha! ok on voit!)? Ou pour les yeux il vaut mieux que je garde l’eau micellaire ou un démaquillant spécifique?

    Pas encore sauté le pas mais plusieurs huiles démaquillantes me font de l’oeil ;-) Merci d’avance pour ta réponse, et merci d’avoir (à nouveau) parlé de démaquillage!

  • #62 Virginie le 11 juin 2011 à 16 h 03 min

    Ludivine : il y a quelques temps j’utilisais un gel nettoyant de chez eucérin spécial rougeurs, mais je trouvais que l’eau du robinet agressait vraiment trop ma peau (surtout que l’eau de chez moi est très très calcaire). Donc fini l’eau du robinet !!
    Pour ce qui est du reste je n’utilise la créaline que sur les yeux car c’est la seule chose que je maquille. En effet j’ai arrêté le fond de teint car j’avais l’impression que ma peau sensible-réactive + rosacée + fond de teint = résultat pas sympa du tout. Enfin en ce qui me concerne . D’ailleurs si tu utilise un fond de teint qui convient a ta rosacée ca m’intéresse car qd je fais une sortie j’aimerais bien parfois estompé un peu les rougeurs.
    En fait moi, je met une noisette de dermo-nettoyant dans la main avec un pschitt d’eau thermale pour « liquéfier » un peu (c’est plus facile a appliquer je trouve). Je masse tout doux. Je pschitt une bonne rasade d’eau thermale sur le visage. Je tamponne avec un kleenex pour enlever le + gros. Je re-pschitt un coup. Je tamponne et je re-pschitt encore pour bien apaiser ma peau.
    Ma peau est propre après, j’ai pas besoin de plus.
    Ensuite j’applique ma crème de soin.
    Mais de toute façon je suis d’accord avec toi la couperose, rosacée etc… c’est galère.
    Mais sincèrement n’écoute pas « tjs » ce que les dermatos disent (même si leurs conseils et diagnostics sont très utiles qd même hein !) et suis aussi ce que ton instinct et ta peau te disent, surtout ta peau. Si elle rougie, tire, ap le nettoyage c’est pas bon signe, c’est qu’elle doit être « agressée ». Mais bon je suis pas du tout expert je précise.

  • #63 Elizabeth le 11 juin 2011 à 16 h 16 min

    Super vidéo ! Moi aussi ça me rassure : non on n’est pas obligé de mettre 36 000 trucs sur sa peau ! Personnellement j’utilise la lotion micellaire créaline de Bioderma, et pourtant moi aussi j’ai la peau super sensible, fine, et sujette aux rougeurs ; en fait ce que je fais c’est que j’en met un max sur le coton, comme ça ça fait comme une sorte de compresse que je me passe doucement sur le visage, j’en utilise deux. Bon après je ne porte pas de FDT (je trouve ma peau plus belle sans…lol) mais je trouve que c’est un nettoyage très doux, cela m’aggresse beaucoup moins la peau que l’eau du robinet !
    Ah oui et le démaquillage pour les yeux ça m’a fait rire, c’est vrai on lit tellement de trucs sur les blogs beauté comme quoi il faut attendre trois plombes le coton sur l’oeil avant de frotter dans le sens du cil… Lol ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à y aller à la barbare (exagération hein :-P)

  • #64 flav le 11 juin 2011 à 16 h 21 min

    Coucou Hélène,

    Après avoir entendu moults éloges de la part de youtubbeuses, j’ai acheté le lait-crème concentré d’Erborian, l’as-tu déjà testé ?

  • #65 flav le 11 juin 2011 à 16 h 27 min

    * lait creme concentré d’EMBRYOLISSE, pardon !!

  • #66 Hélène le 11 juin 2011 à 16 h 35 min

    Ludivine: mais pourquoi tu prends pas un nettoyant doux qu’on peut utiliser à la main, genre Lotion pour peaux intolérantes d’Avène, ou un truc comme ça ? Après tu l’essuies avec un kleenex et tu pschittes de l’eau thermale, et roule (je mets bientôt en ligne une vidéo où Joëlle explique tout ça ;-).

    shoutke: merci, c’est gentil ;-) Hélas je suis passée hier entre les mains d’une coiffeuse qui avait des idées bien à elle (ça m’apprendra à changer, tiens), et aujourd’hui on dirait tout simplement que j’ai été tondue après al guerre ! Glups ! ;-)

    Melitina: ben oui comme je dis dans la vidéo je démaquille mes yeux avec l’huile aussi, en frottant doucement le cils. Avec 2 pompes je n’ai pas de film sur l’oeil, si j’en mets plus, effectivement je vois flou ;-)

    Virginie: je plussoie, les dermatos n’ont pas tous la science infuse (sans compter ceux qui sont « maqués » avec des marques…).

    Elizabeth: moi aussi je mets PLEIN de lotion micellaire sur mon coton (limite ça me dégouline entre les doigts, parfois), le matin : d’abord parce que j’ai toujours tendance à mettre plein de tout, et ensuite parce que le coton est beaucoup plus doux comme ça.

    flav: c’est un hydratant basique (pas assez pour moi, cela dit), pas de quoi se relever la nuit mais en tout cas rien de dangereux ;-)

  • #67 S. le 11 juin 2011 à 16 h 51 min

    Merci Hélène ! Notamment pour le rapport talons/claquettes, je n’avais pas fais le lien…
    Vidéo bien sympathique. :)

  • #68 Leny le 11 juin 2011 à 16 h 52 min

    Aie, c’est grave si je n’utilise pas de démaquillant? En faite, prenant (moi aussi) une douche matin et soir, j’utilise le gel « savon surgras » d’Uriage sur le visage. Puis un bon spichtttt d’eau thermale, crème hydratante, soin contour des yeux et crème teinté (en guise de fond de teint….enfin quand ma peau me le permait), le tout la Roche Posay.
    Même rituel le soir. C’est mal?

  • #69 Hélène le 11 juin 2011 à 16 h 57 min

    S.: bienvenue à toi ;-)

    Leny: ben non si ta peau est contente, tout va bien ;-)

  • #70 lazazouille le 11 juin 2011 à 17 h 28 min

    Bo, vu que tu as une très belle peau, je vais faire comme toi, juste de l’huile démaquillante le soir et de l’eau micellaire le matin, je lâche ma crème nettoyante aux AHA….inutile d’agresser la peau pour rien.

    J’ai bêtement peur que ma peau mixte avec points noirs s’encrasse si je n’utilise pas de nettoyant à l’eau matin et soir.

    C’est quoi les soins chez l’esthéticienne pour les points noirs (ouais, j’ai jamais fait….) ?

  • #71 Melitina le 11 juin 2011 à 17 h 51 min

    Hélène: Avec le bon produit, point de soucis si la bonne dose tu choisis, compris :-D !

  • #72 Hélène le 11 juin 2011 à 17 h 56 min

    lazazouille: rien de particulier, elle les enlève avec ses ongles, mais elle fait ça proprement et en douceur, de façon à ne pas te faire d’horribles marques sur le nez ;-)

  • #73 Sophie-Pivoine le 11 juin 2011 à 17 h 58 min

    Féflor: Tu peux faire les deux.
    A la base, c’est un masque mais tu peux aussi en mettre une couche fine, en guise de crème de jour, tous les matins. Ça hydrate super !

  • #74 Chanelle le 11 juin 2011 à 18 h 37 min

    Hélène, je t’ai trouvé très belle sur cette vidéo. Tu as l’air rayonnante, fraîche. Et puis tes boucles d’oreilles… Grrh, d’où viennent-elles ? :)

  • #75 Séverine le 11 juin 2011 à 18 h 40 min

    Merci Hélène, c’est toujours une plaisir de voir tes vidéos même du fin fond de l’Amérique du Sud où on ne trouve RIEN de tout ce que tu conseilles (du coup j’ai une liste d’une longueur effroyable pour mon shopping d’été, tu crois qu’il font des paiements en plusieurs fois en pharmacie?).
    Alors comme je ne trouve pas ces produits, moi j’utilise la solution micellaire Bioderma puis le daily microfoliant de chez Dermalogica (lu sur les blogs et franchement ce produit est ultra efficace). Crois-tu qu’il faille utiliser un produit nettoyant ensuite?
    Cicalfate je l’ai depuis des lustres, cette crème est un pur pansement pour les petites agressions.
    J’ai une toute dernière question, moi après la routine démaquillage je mets un serum (midnight concentry system) puis ma crème. Est-ce que tu as des conseils crème de nuit?
    Au risque de me répéter, merci beaucoup pour ta bonne humeur et tes conseils, quand je prends mon petit déj je regarde mes blogs alors qu’il est déjà le soir en France et certaines idées mûrissent du coup toute la journée!

  • #76 Hélène le 11 juin 2011 à 18 h 53 min

    Chanelle: merci ;-)
    Mes boucles d’oreilles viennent de chez Etsy, là :
    http://www.etsy.com/shop/daughterofthesun

    Séverine: ouh my god, non, pas un nettoyage EN PLUS d’un démaquillage et d’une gommage quotidien (qui font déjà pas mal, pour mon avis perso) !!
    Et pour les crèmes de nuit je ne peux pas te dire, je ne te connais pas et une crème c’est extrêmement personnel ;-)

  • #77 Ludivine le 11 juin 2011 à 18 h 57 min

    Virginie: merci beaucoup, je vais tenter cette méthode de démaquillage ce soir!
    Pour le maquillage du teint, j’utilise le stick correcteur d’Avène sur les rougeurs et la crème de teint compacte d’Avène aussi.

  • #78 Ludivine le 11 juin 2011 à 19 h 00 min

    Hélène: j’attends cette vidéo avec impatience, pour l’instant je vais utiliser le dermo-nettoyant antirougeurs que Valérie m’a envoyé et l’eau thermale pour rincer ;-) je vais offrir la Créaline à ma mère! ça fera au moins une heureuse! La lotion pour peaux intolérantes est super, je l’avais eue en échantillon j’avais adoré!

  • #79 Miss BlackLine le 11 juin 2011 à 19 h 00 min

    coucou Hélène §

    j’ai vu ta vidéo hier soir ^^ super sympa comme dab !!

    alors on m’a offert le fameux démaquillant MUFE c’est une tuerie ce machin !!

    j’ai vu que tu as parlé de l’huile DHC dans les com, à part l’odeur qui semble te déranger (moi j’ai testé aussi mais j’aime l’huile d’olive ça va lol) sinon niveau qualité tu en penses quoi ???
    ton huile à l’air bien la SHU UEMURA ça donne encore envie lol

    comme tu dis c’est la peau qui est à regarder pour savoir si on a juste on est toutes différentes ^^
    ma routine du moment c’est le matin savon au lait d’anesse et de l’eau d’avene
    le soir démaquillant yeux MUFE si besoin puis eau démaquillante sur tout le visage puis rinçage à l’eau et eau d’avene.

    sinon tu penses quoi du 4 temps sube sube de DHC pour toi c’est trop ce genre de soin ??? ton avis m’intéresse !!

  • #80 Chanelle le 11 juin 2011 à 19 h 03 min

    Merci Hélène ! A bientôt ;)

  • #81 Hélène le 11 juin 2011 à 19 h 03 min

    Miss BlackLine: à part l’odeur elle est très bien, et le 4 temps machin j’ai pas essayé, j’ai pas eu envie, je pense que ça fait trop d’étapes et d' »agressions » pour ma peau.

  • #82 Miss BlackLine le 11 juin 2011 à 19 h 09 min

    Hélène: merci chère Hélène ^^ j’ai envie de me prendre une huile, j’ai toujours hésité (enfin j’ai testé une pas chère la jouvance) car j’ai la peau normale à savoir si ça convient pour nous autres aussi ??

    et merci pour ton avis sur le 4 temps !!

  • #83 charlotte2(mais c’est provisoire) le 11 juin 2011 à 19 h 18 min

    Pour ma part, j’avais tenté l’huile démaquillante de chez Sephora, pour cause de faillite imminente (elle coute environ 10 € de mémoire). Et bien je dois admettre que je n’avais pas été vraiment convaincue. La sensation n’était pas aussi agréable que celle que tu sembles décrire + elle a duré 2 mois grand maximum + je devais quand même utiliser un démaquillant pour les yeux. Je vais donc finalement me mettre à l’huile Shu, pour voir la différence une bonne fois pour toute. Quant au démaquillant pour les yeux, je n’ai jamais tenté le Sens eyes : j’achète celui de chez Sephora (waterproof) et je le trouve très bien, mieux que tous ceux que j’avais expérimentés auparavant.
    En tout cas, merci pour ce petit récapitulatif, c’est toujours intéressant de prendre connaissance des habitudes des autres.

  • #84 Hélène le 11 juin 2011 à 19 h 20 min

    Miss BlackLine: oh ben oui, c’est quand même vendu sur le marché occidental, donc pas totalement inadapté ;-)

  • #85 Miss BlackLine le 11 juin 2011 à 19 h 23 min

    Hélène: bon bah je vais me prendre une huile depuis le temps que je tourne autour lol tu scelleras ma perte, mon banquier va me hair un peu peu plus mouahhhh ;o)
    merci à toi pour tes conseils que j’apprécie vraiment !! ça m’a toujours bien réussi !

  • #86 lazazouille le 11 juin 2011 à 19 h 36 min

    Merci Hélène ! ça a l’air sympa, faudrait que j’essaye ;-)

  • #87 Miss BlackLine le 11 juin 2011 à 19 h 38 min

    hélène je peux donner un tuyau (un lien) pour l’huile Shu Uemura ? j’ai trouvé à très bon prix sur ebay.com (je suis trèsss cliente de la version us)

  • #88 Argile le 11 juin 2011 à 19 h 44 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): C est étonnant ce qui t es arrivé avec ton huile Sépho… Je l’utilise régulièrement et en plus de très bien venir à bout du maquillage, elle me dure bien plus de 2 mois…

    J’ai évidement moi aussi très très envie tester le shu, d’autant que je suis accro aux huiles démaquillantes. Je pensais avoir une peau sensible, pénible,susceptible et tout et tout, mais en fait non, c’est juste que coton est en fait irritant.

    Question vitale à propos de l huile Shu : elle est épaisse ou fine, très fluide ? Je préfère les huiles un peu épaisses, typiquement, la DHC est trop liquide à mon gout…

  • #89 laure le 11 juin 2011 à 19 h 45 min

    bonjour hélène,

    J’ai quelques petites questions mais tout à bord merci pour cette vidéo récapitulative, l’huile démaquillante est-elle préconisée pour les peaux mixtes voir grasses ou est-ce que c’est plus adapté aux peaux sèches voir super sèches?
    Si oui(pour peaux grasses) l’huile Shu est commercialiser où?en parfumerie?ou sur internet? car ne je connais pas dutout.
    Moi ma « routine »démaquillage et nettoyage du visage c’est démaquillant: l’eau démaquillante soluté micellaire confort-éclat visage-yeux de chez uriage puis nettoyant c’est EFFACLAR gel moussant purifiant peaux grasses et sensible de la roche-posay.
    A savoir j’ai une peaux à tendance acnéique c’est un peu mon fléau.

  • #90 Féflor le 11 juin 2011 à 20 h 24 min

    Sophie-Pivoine: Merci pour ta réponse. Elle est trop riche pour moi en crème de jour, alors vu ton commentaire, je vais l’utiliser en masque.

  • #91 Hélène le 11 juin 2011 à 20 h 28 min

    Miss BlackLine: oeuf corse tu peux (du moment que c’est un produit authentique et non une contrefaçon).

    Argile: elle est un peu épaisse, moi aussi je préfère comme ça et c’est aussi pour ça que j’aime pas la MAC qui est très fluide.

    laure: l’huile démaquillante marche pour toutes les peaux, puisque de toutes façons tu la rinces après. Et j’ai noté sous la vidéo où le produits étaient vendu (comme d’habitude).

  • #92 charlotte2(mais c’est provisoire) le 11 juin 2011 à 20 h 42 min

    Argile: Mais tu es d’accord pour dire qu’on doit se démaquiller les yeux après ? Si on peut éviter cette étape avec l’huile shu …

  • #93 Miss BlackLine le 11 juin 2011 à 20 h 42 min

    Hélène: c’est des vrais produits de vendeur power seller ;o)
    alors pour celles qui veulent tester et qui ont petit budget voilà le lien pour acheter 2x50ml de d’huile SHU UEMURA , 1 premium et 1 équilibre bonnes pour toutes les peaux, environ 16€ fdp gratuit voilà le lien :
    http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290570473779&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
    je me suis fait ce ptit plaisir ^^

    voilà un autre lien pour acheter le flacon pompe de 450ml à environ 62€ fdp compris !! (presque 20e de moins que sur le bon marché !!)
    http://cgi.ebay.com/Shu-Uemura-Cleansing-Beauty-Oil-Premium-A-O-450ml-/120658196147?pt=US_Skin_Care&hash=item1c17c9f6b3

    alors par contre ATTENTION si vous avez un navigateur FRANCAIS il vous faudra avoir un navigateur anglais (moi j’ai pris netscape) pour aller sur le site ebay US ! après c’est que du bonheur !!

    et pour celles qui veulent tester la DHC sur le site officiel avec le code « anniversaire » vous aurez 10% donc avec fdp l’huile vous reviendra 25€ ;o) je l’ai prise aussi !

  • #94 diplo le 11 juin 2011 à 21 h 09 min

    Tu utilise vraiment la bombe avene pour plein de truc moi qui trouvait que ca servait a rien j’ai changé d’avis ^^
    Je rince pas l’eau micellaire mais je vais essayé de m’y mettre ;)
    Tes boucles d’oreilles sont canons ! :D

  • #95 Manon le 11 juin 2011 à 22 h 30 min

    Oh merci pour cette vidéo moi qui n’y connait rien je viens d’apprendre tout plein de choses =) . Moi qui pensais que pour avoir une peau comme la tienne (c’est-à-dire magnifique =) ) il fallait tout un tas de produit je me suis bien trompée ! Je vais foncé en parapharmacie m’ acheté l’huile démaquillante isotéliale de noviderm plus dans mon budget =) et l’eau micélaire. Merci pour ton blog je ne me lasse jamais de regarder tes vidéos et de te lire =)

  • #96 Ellana le 11 juin 2011 à 23 h 06 min

    J’avoue que je vais revoir mon jugement sur tous mes produits ! Adepte du layering, il ne me faisait ni bien ni mal, mais depuis que je suis en vacances, en mode grosse feignasse, j’avoue que ma peau, je ne lui fait plus grand chose (en même temps, grosse larve que je suis, 15h/24h devant l’ordi, en pyjama et pas maquillée, je l’hydrate un peu quand j’y pense, une petite lotion les matins de nuits étouffantes, et je me rend compte que ça n’est pas si mal … A creuser cette histoire (et Shu me tente du coup, moi et mon porte-monnaie d’étudiante fauchée XD)

  • #97 elise le 11 juin 2011 à 23 h 37 min

    Merci pour ta vidéo, toujours un plaisir de t’écouter.
    Alors moi je me démaquille les yeux au Chanel bi-phasé spécial yeux avec un coton, puis j’en mets un peu sur un coton tige pour enlever le mascara au ras des cils. C’est le truc de mon estéthicienne, et je t’assure que c’est pas joli tout ce qu’on laisse de mascara dans les cils.
    Ensuite c’est le basic 3 temps de Clinique savonnage-lotion et DDML (petit pot jaune) qui prépare la peau à recevoir son dernier soin et enfin la crème soin du soir spécifique.
    Le matin avec un coton juste une petite lotion peau délicate la rose chez Biotherm.
    Voilà mon train train du moment

  • #98 Cahuète le 12 juin 2011 à 0 h 06 min

    Helène,
    Truc qui a rien à voir avec ton article mais, aujourd’hui j’ai fais mes premiers achats M.A.C à st michel et je suis tombé sur Christian et tu as raison il est super :D il m’a fait un truc de dingue avec 2 blushs j’adore l’effet <3 et puis il m'a retouché mon maquillage des yeux pour me montré comment les faire resortir il est trop fort j'adore j'adore j'adore :D je n'ai pas envie de me démaquillé mais il va bien falloir pour aller dormir ^^ lol

  • #99 L.aime le 12 juin 2011 à 1 h 24 min

    Vidéo top comme toujours, j’aimerais bien tester l’huile Shu, (je viens d’acheter la MAC un peu trop liquide aussi à mon goût) La seule chose qui me dérange dans cette première, c’est la compo et la présence d’huile minérale (hyper comédogène sur le long terme donc pas top pour celles qui ont la peau mixte comme moi, même si on rince…) je trouve qu’à ce prix là, des huiles végétales seraient mieux…La MAC même si elle n’est pas parfaite à l’avantage de ne pas comporter d’huiles minérales et de tout de même s’émulsionner à l’eau…

  • #100 Argile le 12 juin 2011 à 10 h 18 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): Heu, ben non, en fait… Je n’ai pas besoin de démaquiller les,yeux après, mais ça vient peut être du fait que :
    1/ je patouille assez longuement l’huile sur les yeux et partout
    2/ je rince bien à l’eau tiède
    3/ je fait ensuite un passage avec un nettoyant doux parce que je trouve qu’il reste un film un peu poisseux / grassouille

    Et comme tout ça se passe sous la douche, peut être que ce que l’huile n’enlève pas est enlevé par l’eau sans que je m’ en rende compte.

    En tout cas les filles, fuyez comme la peste l’huile Dior, qui à part sentir bon à mourir ne démaquille rien du tout et pique les yeux !

  • #101 Hélène le 12 juin 2011 à 10 h 22 min

    L.aime: la MAC ne contient pas d’huiles minérales ???????????? Ben elle contient quoi, alors ?? Parce que MAC est loin d’être une marque bio ;-)
    Quand au coup des huiles minérales comédogènes, j’utilise l’huile Shu depuis genre 10 ans, ça me file pas de comédons. Sans doute encore une légende urbaine…

  • #102 Lunamiel le 12 juin 2011 à 12 h 21 min

    Miss BlackLine: Es-tu certaine qu’il s’agit du produit original ? j’ai tellement peur de tomber sur une contrefaçon… je rêve de cette huile depuis longtemps… :P Je pense que c’est la solution idéale pour moi qui suis flemmarde…
    Quant à savoir laquelle commander j’hésiterais entre celle pour les peaux mixtes et celle pour les signes de l’âge…
    Hélène, sais-tu quelle est la différence entre ces deux exactement ? (ou quelqu’un d’autre)
    Merci pour cette vidéo ! ;-)

  • #103 Hélène le 12 juin 2011 à 12 h 31 min

    Lunamiel: franchement pour un démaquillant qu’on rince, ça change pas grand chose de le prendre anti-âge ou anti chais pas quoi, de toute façon il n’est pas destiné à rester sur la peau.
    Et perso je n’irais pas l’acheter sur ebay, mais je reconnais que je ne suis pas un bon exemple, je n’achète jamais rien sur ebay.

  • #104 Nelloo le 12 juin 2011 à 12 h 59 min

    Céline: Bonjour Céline, j’ai également des yeux qui hurlent sous les démaquillants et je ne supporte qu’un truc: la Gelée démaquillante yeux de la marque C EXPERT de chez Casino (la grande surface). C’est pour les yeux très sensibles et les peaux réactives.

  • #105 Miss BlackLine le 12 juin 2011 à 13 h 41 min

    Lunamiel: franchement j’ai pas le nez dans les produits pour te répondre ;o) je vois pas l’intérêt de faire des contrefaçons de cette marque, mais là ce n’est que mon avis… et le vendeur n’a aucun intérêt à le faire sur ebay vu que les gens peuvent se plaindre etc…

    Hélène: perso je suis dingue d’ebay .com j’ai fait vraiment de beaux achats sur ces sites ^^ enfin c’est de la dépense quoi lol et puis les prix évidemment sont attractifs … livraison entre 1 semaine et 15/21j donc voilà quoi moi je suis trop droguée !!

  • #106 Linda le 12 juin 2011 à 13 h 57 min

    Salut,
    Mon démaquillage se fait avec une eau micellaire, je rince mon visage à l’eau froide et j’applique ma crème du soir . Mais j’ai une peau à acnée bien localisée au menton. Ayant une peau mixte, je fais en sorte de bien me démaquiller pour ne pas étouffer les pores et j’applique au matin une crème matifiante. Comme nous parlons de nettoyant, que me conseillez vous comme produit soit pour éviter les boutons et /ou lorsque le spécimen est là que faire? il ne part pas au bout de 2 jours et que j’y touche ou pas me laisse une trace sur ma peau, snifff…..?? Merci

  • #107 sarah babille le 12 juin 2011 à 14 h 22 min

    Merci Hélène pour tes explications et SURTOUT pour le masque Cold Cream. Je te remercie infiniment.
    J’adore cette crème, je l’ai toujours à la maison. Et d’instinct je l’utilise pour les soirs où j’ai la peua (où les périodes) où la peau tire. Mais en masque je ne savais pas. Donc avant de préparer mon prochain post, je file m’en mettre ♥

  • #108 pepper78000 le 12 juin 2011 à 14 h 26 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,

    Je crois qu’en écrivant mon rituel je vais faire trépigner des lectrices :)))) mais depuis que je pratique le layering japonais ma peau est vraiment belle … j’ai 45 ans et mon dermato est toujours étonné de sa texture et son absence de ride (hormis la ride du lion !! mais je fronce tout le temps les sourcils ;) …

    Le soir, je me mets comme toi Hélène de l’huile démaquillante (SK-II marque de luxe japonaise que j’adore !!) puis j’effectue des petits massages et je rince avec un gant microfibre …. puis j’applique un nettoyant pour peau déshydratée (Gamme Zrgane de Galénic) que je fais mousser, et je le rince.
    Puis vient le moment que j’adore, je pshitte de l’eau cellulaire (esthederm) et je tapote doucement !! vient ensuite l’application d’une lotion hydratante (et oui j’ai la peau sèche ET déshydratée) puis le sérum Advanced Night Repair (Estée lauder) … et je mets ma crème de nuit (celle qui est traitante) et un contour d’yeux traitant lui aussi !!!

    Le matin, j’utilise le Basic 3 temps de clinique + pshitt d’eau cellulaire + sérum Hydrabio et ma crème de jour (Time technologie d’esthéderm) + un contour d’yeux hydratant (Baume anti rides multi régénérant de Clarins).

    Cela peut paraitre beaucoup, mais je vous assure que la peau est fine et sans imperfection !! donc si ce rituel peut aider certaines ;)) il peut être réalisé avec des produits moins onéreux !!

  • #109 Becki le 12 juin 2011 à 14 h 27 min

    Merci pour la mise au point à propos de Cicafalte, effectivement j’ai lu sur le blog de Coline qu’elle l’utilisait parfois sur tout le visage et ça m’a beaucoup étonné car comme tu le dis c’est un médicament presque, ma dermato me l’avait prescrit pour une inflammation plutôt sérieuse et ça s’est avéré très efficace dans mon cas, j’ai tendance à avoir les ailes du nez rouge et ça marche aussi très bien aussi. Par contre il ne faut pas l’utiliser pendant des mois ou alors la peau s’habitue et si le problème réapparait elle risque de perdre son inefficacité. :)

  • #110 Linda le 12 juin 2011 à 14 h 39 min

    Suite de mon post :peau mixte et mes joues sont un peu déshydratée.creme de jour c un régulateur de brillance Chanel, et soir biotherm pour prévenir des premières rides.contour des yeux bobbi Brown qui hydrate bien!je ne sais pas quoi mettre pour mes joues?un produit pas trop cher merci.

  • #111 Soco le 12 juin 2011 à 15 h 09 min

    Question bête, parce que je suis assez d’accord avec le fait que tro pca sert à rien, mais au final, l’huile démquillante convient comme nettoyant ? et le matin pareil pour l’eau micellaire ? enfin j’veux dire à aucun moment un savon/nettoyant pour avoir une vraie étape « nettoyage » ?
    Parce que personnellement j’utilise Cleanance, nettoyant sans savon d’Avène puis pshit d’eau d’avène le matin et le soir avant tout ca je démaquille, mais je me demande si c’est vraiment efficace/utile/approprié ? J’ai vraiment du mal à me la trouver cette routine qui conviendra à ma peau !

    Aussi, qd tu dis que ta meilleure arme contre les points noirs c’est l’estheticienne, tu demandes quoi comme soin ?

    Merci toujours et encore pour ces vidéos ! et je rejoint d’autres commentaires, j’adore vraiment ton style, c’est classe mais sobre et subtil à la fois ! You roock !
    bisous, Soraya

  • #112 Yuki le 12 juin 2011 à 15 h 35 min

    Hello Hélène
    Super cette petite mise au point démak!
    En général j’évite les crèmes démaquillantes, ça bave, ça s’étale partout, je m’en mets plein les yeux, bref je m’en sors assez mal, surtout quand c’est le soir et que j’ai hate d’en finir et d’aller au lit! Depuis un mois j’utilise une eau démaquillante assez incroyable, de la marque Absolution, c’est un nouvelle marque française bio, on m’a offert l’eau lors d’un salon et depuis je suis accro! C’est hyper simple a utiilser, ça démaquille en deux temps trois mouvements et ça ne laisse absolument rien sur la peau a part un parfum leger! Je ne suis pas trop famillière avec la marque, je sais qu’ils font également des crèmes de jour et corps, mais que je n’ai pas testé! Vraiment, si tu as l’occasion de tester leur eau n’hésite pas, c’est vraiment une nouveauté a découvrir! Je te conseille vraiment de te renseigner sur cette marque, je pense que ça te plairait beaucoup!
    Sinon j’en profite pour te remercier pour ton dernier article sur les eyeliners, j’ai vraiment du mal a en trouver qui me conviennent, mais là le MAC m’a convaincu!

    bises

  • #113 pepper78000 le 12 juin 2011 à 15 h 43 min

    Linda:

    Tu as les produits UNT qui sont peu onéreux et plutôt bien dosés en principes actifs ;) plusieurs de mes amies sont très contentes dont une qui a retrouvé une belle peau malgré de grosses d’acné !!!
    Mais ce n’est que mon avis ;)
    Bon dimanche

  • #114 Danaé le 12 juin 2011 à 15 h 53 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes!

    Je suis étudiante (et donc fauchée et aussi, un peu feignasse) et il y a un an j’ai réalisé une équation simple:

    -un démaquillant yeux+ un démaquillant visage (ex: Sephora..)= environ 12 € (contenant parabens, silicones et tutti quanti), ajoutons à cela un savon nettoyant= 5€, et du coton: pour un mois cela fait un total d’environ 17€ en démaquillant-nettoyant (et en plus c’est chiant, ça poisse, ça fait des boutons, les cotons ça irrite…)

    -huile DHC -qui sent l’olive, oui, mais il existe d’autres huiles démaquillantes :)- : environ 22 € pour 3 ou 4 mois, sans paraben, sans silicone, qui poisse pas.. (tout ça sans coton juste avec de l’eau, j’utilise pas de gant juste mes mains pour tout rincer).

    Amies étudiantes, fauchées, feignantes, les 3…..il faut arrêter le massacre :). J’utilise cette huile depuis 1 an et les économies sont considérables (sans parler de l’aspect de ma peau :) )…. Voila c’est dit ;)

    Bonne journée les filles!

  • #115 Hélène le 12 juin 2011 à 16 h 08 min

    Linda: aucune idée, je ne suis pas dermato (et n’ayant pas de boutons moi-même, je ne connais pas bien sel produits anti-boutons).

    pepper78000: pourquoi veux-tu qu’on trépigne ? Chacune fait ce qu’elle veut avec sa peau ;-)

    Becki: bienvenue à toi ;-)
    Ce n’est pas chez Coline que j’ai lu ça à propos de Cicalfate (je ne me serais jamais permis de sous-entendre un truc négatif sur elle, je ne critique pas les filles que j’aime).

    Soco: comme je le dis dans la vidéo, j’utilise l’huile même les jours où je ne suis pas maquillée. Donc c’est aussi un nettoyant.

    Yuki: j’aime pas les produits bios a priori, on m’a déjà proposé plusieurs fois de tester Absolution, pour le moment je ne suis pas tentée (et tu devais rincer ton eau nettoyante, un nettoyant, ça se rince ;-).

    Danaé: bien vu ;-)

  • #116 Miss BlackLine le 12 juin 2011 à 16 h 15 min

    j’ai une connaissance qui se met cicalfate en masque la nuit, perso je m’y tenterai pas vu le genre de produit que c’est après hein comme on dit chacun fait ce qu’il veut de sa ptite peau ^^

  • #117 Camillou le 12 juin 2011 à 16 h 46 min

    Merci pour cette vidéo :)

  • #118 pepper78000 le 12 juin 2011 à 17 h 04 min

    Hélène:

    C’est que j’ai l’impression d’être une des rares à aire la layering japonais ;))) Bon il faut dire que j’y prends grand plaisir et ma peau est devenue plus claire et les pores se sont resserrés de façon très visible !!

    Pour celles qui n’ont pas peur de commander à l’étranger, il existe des cotons Shiseido qui sont de véritables petites merveilles de douceur !! la boite contient 70 petits cotons qui ressemblent à de petits oreillers !! ils sont bien plus doux que nos cotons européens pffffff pourquoi on ne les trouvent pas chez nous … ils n’ont pas été traités par les agents blanchissants et la stérilisation à haute température permet l’élimination des plus petits résidus, donc bien plus doux et moins irritants.
    La boites de 70 est vendue au alentours de 2 euros !!
    J’ai pris sur le site les « beautéstestent » une photo du dit coton japonais (mon numérique est en réparation) ;)

  • #119 Sabine le 12 juin 2011 à 17 h 07 min

    J’aime beaucoup l’idée de n’avoir qu’un minimum de produit pour la peau ! Mais j’adore tester les nouveautés !
    Mais j’essaye de diminuer, je n’utilise plus que le perfect clean de l’Oréal pour me démaquiller le visage et le nettoyer, on sent vraiment que la peau est propre ! ( un peu trop même ! )
    Mais c’est vrai que je ne pense jamais à utiliser mon eau thermale pour finir,malgrè que j’ai la peau sèche, donc plutôt rétissante au calcaire !
    En parlant d’eau thermale, il me semble que l’on peut la vaporiser après un maquillage, mais a quoi cela sert-il?

    Bon dimanche à toutes !!!

  • #120 Hélène le 12 juin 2011 à 17 h 16 min

    Camillou: bienvenue à toi ;-)

    Sabine: l’usage veut que vaporiser de l’eau sur le maquillage le fixe, mais c’est un peu une légende : seul un produit spécifiquement fixateur, fixe le maquillage ;-)

  • #121 Préscillia le 12 juin 2011 à 17 h 36 min

    Coucou Hélène, j’aime vraiment toute tes vidéos ! :D Elle me redonne le sourire et j’aime beaucoup ta façon d’expliquer. Hâte de voir encore plein d’autre vidéos :D

  • #122 Linda le 12 juin 2011 à 17 h 39 min

    ok ! sinon pour les joues deshydratées? si possible un produit en parapharmacie. pour pepper 78000 merci pour l’info!

  • #123 pepper78000 le 12 juin 2011 à 18 h 17 min

    Linda:

    Je te donne juste mon avis !! les crèmes de jour contiennent surtout de l’eau donc il serait de bon ton de la coupler avec une huile végétale comme l’huile d’argan !! tu en mets une goutte avec ta crème (dans le creux de ta main) et tu les mélanges puis tu l’appliques sur ton visage !!

    Un autre conseil, attention aux huiles d’argan qui n’ont que le nom ;) tu as le site « aromazone » qui vend des produits bio ou équivalents dont la fameuse huile d’argan !!

  • #124 Linda le 12 juin 2011 à 18 h 26 min

    Trop cool merci !!! ^^

  • #125 whatdialike le 12 juin 2011 à 18 h 29 min

    merci pour toutes ces explications surtout pour l’huile démaquillante, j’étais réticente, je vais essayer :)

  • #126 Laure1985 le 12 juin 2011 à 19 h 14 min

    @pepper78000: moi aussi je pratique le layering tu n’es pas seule :-) mais je suis dans ma phase d’adaptation. Cela fait 1 mois que je le fais, les 15 premiers jours super mais là c’est irruption de boutons sur le menton. Mais bon je patiente. Je pense comme Hélène, si ta peau est belle cela veut dire que tu as une bonne routine. Maintenant moi je voulais essayer cette nouvelle méthode.

  • #127 pepper78000 le 12 juin 2011 à 20 h 18 min

    Laure1985:

    Ahhhhh toi aussi :))))) lorsque j’en parle autour de moi, j’ai l’impression d’être un extra terrestre ;)

    T’es-tu demandée si il n’y avait pas un produit que ta peau n’accepte pas ? certains produits sont comédogènes !!!! La période d’adaptation ne doit pas être longue !! 15 jours de boutons n’est pas logique, il doit y avoir un produit que ta peau rejette !!! Autre chose, lorsque l’on est jeune, il n’y a pas grand intérêt à mettre des sérums trop chargés en principes actifs à gogo … un bon démaquillage, nettoyage, une lotion et une crème est largement suffisant ;)

    Pour ma part, si je mets des crèmes trop riches je bourgeonne :))) alors je préfère prendre une crème bien hydratante et mettre une goutte d’huile végétale comme l’argan ou la rose musquée !!! oui je sais c’est mon petit côté écolo qui ressort !!! j’aime faire mes propres cosmétiques ;)

  • #128 Hélène le 12 juin 2011 à 20 h 33 min

    pepper78000: moi aussi si je mets des crèmes trop riches j’ai des petits boutons (et d’ailleurs c’est un signe que la crème n’est pas adaptée), c’est pour ça que je focalise, comme toi, sur l’hydratation avant tout.

  • #129 lilou le 12 juin 2011 à 20 h 49 min

    MERCI! C’est excellent, je n’avais pas vu les vidéos précédentes, donc c’est très utile de faire de temps en temps des rappels. Je ne sais pas ce que vous pensez des petites éponges en mousse, je me dis que ça peut être mieux que le coton ou le gant de toilette pr les peaux ultra fragiles, non?
    A part ça, ce n’est pas dans le sujet, mais je me permets de le dire, j’ai pensé à vous, je me souviens que vous aviez dit aimer la senteur du citron, et j’ai découvert ces jours-ci les produits Miller Harris parfumeur anglais, certains à l’odeur de citron absolument délicieuse. Il y a également une ligne de parfum (Millerharris.com)

  • #130 pepper78000 le 12 juin 2011 à 20 h 58 min

    Hélène:

    Il me semble que nous avons le même type de peau ;) sèche et déshydratée !! le dermato m’a dit que le meilleur des anti rides était de ne pas s’exposer au soleil et d’hydrater un maximum la peau !!!! les huiles végétales n’étant là que pour la nourrir !

    Autre chose Hélène, il y a un truc magique à réaliser pour 3 francs six sous !! tu prends des carrés démaquillant à défaut de cotons japonais spéciaux et tu les vaporises d’eau thermale, puis tu les places dans une petite soucoupes et tu mets plein de lotion hydratante jusqu’à saturation !! puis tu les divises en 3 (difficile de faire mieux avec nos cotons) et tu les appliques sur ton visage !! tu laisses poser 15 à 20 minutes et tu vaporises de temps en temps de l’eau thermale !!!

    Passé ce temps, tu enlèves et là c’est le bonheur !!!!!!! une peau toute hydratée et repulpée ahhhh misère que du bonheur … on appelle cela des masques à la lotion que pratique Chizu Saeki !!! mais je pense que tu dois connaitre ;)

    Bien entendu les filles on exclu les lotions micellaires et autres nettoyants ou lotions alcoolisées :)

  • #131 lola doudou le 12 juin 2011 à 21 h 44 min

    Mon dieu ton bracelet à l’air magnifique!!!
    J’adore aussi les boucles et la chemise denim, superbe!

    Pour ce qui est de la peau, ma mienne est plutôt vilaine quoi que je fasse! Mais bon je ne perds pas espoir :p et puis c’est bien sûr un moindre mal! Cette petite huile japonisante me fait quand même de l’oeil! Mais je reste avec cette idée en tête que boutons+huile ne font pas bon ménage… A voir! (comme on dit « y’a que les imbéciles… » ) ;)

    Bonne soirée!

  • #132 Laure1985 le 12 juin 2011 à 22 h 33 min

    @pepper78000: j’utilise toute la gamme UNT, j’ai 26 ans donc j’ai commencé le sérum et coutour des yeux hydratants cette année.

  • #133 Emma le 12 juin 2011 à 22 h 36 min

    Hélène: Ah!!! Je suis contente de tes propos car on m’a souvent dit de faire ça pour fixer mon MU (vapo d’eau), mais je n’ai jamais pu le faire car ma « logique » m’en empêche. Je ne suis donc pas folle. Merci ;-)

  • #134 Hélène le 13 juin 2011 à 0 h 56 min

    lilou: merci pour l’info Miller Harris ;-)

    pepper78000: oui oui, je connais tout ça ;-)

    Emma: je confirme, tu n’es pas folle ;-))

  • #135 Shaton le 13 juin 2011 à 12 h 52 min

    Salut Hélène,
    Un petit moment que je ne suis pas passée ici et whaaa j’en ai des choses à rattraper!! Et ta vidéo tombe à pic, je suis en pleine remise en question de « que fairreeeeeee » face à ma peau qui commence vraiment à faire n’importe quoi! J’ai la peau grasse, jusque là rien de très original, mais grasse vraiment, de celle qui ne fait pas que de simples boutons nonnnnn de celle qui va jusqu’à faire des microkystes que ma dermato s’enchante à retirer sadiquement, des points noirs, des pores même plus dilatés mais carrément ouverts comme des bouches ébahies, et, bien sur, la petite acné qui va avec. J’utilise une crème LysAlpha conseillée par ma toubib qui a eu le mérite de réduire considérablement mon acné et l’aspect luisant de la peau, mais une gentille madame à la parapharmacie m’a dit que la peau comme le corps devait être nourris différemment et m’a donc collé dans les pâtes une crème Nuxe à 30 balles quand ma crème de toubib m’en coute pas la moitié. Donc après avoir persisté 3 semaines avec la Nuxe qui a renforcé mon acné, qui n’a jamais matifié ma peau bien au contraire, je reprends donc ma crème de base sauf que bah c’est pas encore ça quoi… Je me démaquille avec des lingettes démaquillantes et je n’y vais pas vraiment avec douceur, mais ça laisse un filme gras après donc je passe un coton avec de l’eau bien chaude puis je mets ma crème donc tout ce blabla de jeracontemavie pour savoir si, malgré la peau huileuse que je me trimballe, je peux utiliser ton huile? enfin la tienne ou une équivalente, pour me démaquiller et me nettoyer le visage?
    Merci! Et plein de bisous!

  • #136 pepper78000 le 13 juin 2011 à 12 h 53 min

    Laure1985:

    J’ai beaucoup d’amies qui utilisent la gamme UNT et qui sont ravies, enchantées !! d’ailleurs sur la blogosphère moult filles vantent les qualités de cette gamme !!!! Mais tu vois certains de leurs produits peut être trop riches ou trop dosés m’ont donné des petits boutons !!
    Par contre, j’ai toujours un sérum « aqua fortis » pour hydratation et « Juvénage » pour la prévention des rides !!! et ces deux là je les adore ….. la crème « aqua absolute » est très bien également !! ma fille l’a adopté !!! comme quoi il y a du bon comme du moins bon et le tout est de trouver les produits que ta peau tolère ;)
    Qu’utilises-tu comme produits UNT ? si je peux t’aider ;)

    Bisous à toutes

  • #137 Laure1985 le 13 juin 2011 à 13 h 04 min

    Pepper 78000: je te dis ma routine comme ça, ça sera plus pratique :-)
    Le matin: nettoyant bleu UNT + lotion d’origine+ contour des yeux Age Erase (j’ai des petites ridules) + sérum aqua fortis + crème aqua absolute.
    Le soir: exactement pareil que le matin sauf que je rajoute mon étape 1 l’huile Floraison et que la lotion je la mets sur un masque de coton.
    1 fois par semaine: je fais un gommage UNT + le masque hydratant UNT.
    Voilà qu’en pense tu?
    Les boutons aux niveau du menton ont nettement diminués, ce ne sont pas des boutons blancs mais des boutons un rouges. Et mon front va beaucoup mieux, pendant une semaine il était granuleux et là plus du tout.
    Je suis quand même très satisfaite de ces produits.
    Merci, bisous.

  • #138 Hélène le 13 juin 2011 à 13 h 10 min

    Shaton: bienvenue à toi !
    Ouh ton démaquillage me semble un peu agressif (et pas forcément plus efficace pour autant) : une peau grasse, si on l’agresse, produit encore plus de sébum. Or les lingettes ça va ponctuellement, mais au quotidien c’est vraiment pas l’idéal.
    Quant à l’eau très chaude, c’est pareil, ça peut faire réagir la peau.
    Je pense que tu devrais te tourner vers un démaquillant doux adapté à ta peau (que ce soit une huile démaquillante – aucun problème pour les peaux grasses, de toute façon ça se rince – ou un autre type de produit), à prendre en pharmacie mais plutôt dans les vraies gammes dermatos (Nuxe est bourré de parfums, perso sur le visage je supporte pas, à part le masque hydratant, nettement moins parfumé que les crèmes).

  • #139 pepper78000 le 13 juin 2011 à 13 h 14 min

    Laure1985:

    Je trouve ton protocole très bon !! et honnêtement c’est celui que j’aurais adopté si je n’étais pas si ….. mâture ;)))

    Je ne vois qu’une seule chose qui aurait pu te donner des petits boutons rouges, c’est le masque à la lotion que tu fais journalièrement !! tu peux essayer de ne faire des masques à la lotion qu’une fois par semaine (perso c’est ce que je fais) et mettre ta lotion sur tes mains (tel le petit raton laveur ;)
    J’ai lu que le masque à la lotion fait tous les jours, pouvait surprendre la peau et donner des petites réactions (rougeurs, picotements etc) !! la peau des asiatiques étant plus épaisse, elles peuvent se le permettre et surtout ne pas oublier que les produits asiat. sont beaucoup plus dosés que nos produits européens donc la peau peut avoir des petites réactions !!!

  • #140 Laure1985 le 13 juin 2011 à 14 h 02 min

    Pepper78000: je crois bien que tu as raison concernant les masques de lotion. Car en fait cela fait trois jours que je ne les fait plus quotidiennement et ma peau ne tire plus ni n’a plus de rougeur. Alors je m’étais dit: tiens tu vas arrêter les masques voyons si c’est ça.Et oui, et en plus tu me confirmes d’après ta lecture à ce sujet que ça serait à cause de ça. donc je suis contente.
    Ma maman à 59 ans je lui ai commandé la gamme adaptée à son âge UNT elle en est très contente. Merci pour tes réponses :-)

  • #141 Féflor le 13 juin 2011 à 14 h 15 min

    Shaton: mon esthéticienne dit que pour dissoudre le gras, il n’y a pas mieux que le gras.

    Pour dissoudre le gras du maquillage (fond de teint), mais aussi le gras des zones plus grasses de la peau, l’huile serait donc parfaite.

    AMHA il n’y a pas de contre-indication de l’huile démaquillante en cas de peau grasse, d’autant plus que les bonnes huiles faites pour le démaquillages s’émulsionnent à l’eau et se rincent parfaitement.

  • #142 Hélène le 13 juin 2011 à 14 h 18 min

    Féflor: ton esthéticienne a raison, et j’ajoute que l’huile est le meilleur de tous les démaquillants, ça retire absolument tout.

  • #143 pepper78000 le 13 juin 2011 à 14 h 21 min

    Laure1985:

    On fini toujours par trouver l’élément perturbateur !!! ;)

    La lotion que tu utilises pour les masques doit être très douce et plutôt hydratante !! et surtout ne pas la laisser poser trop longtemps … celles qui ont la peau épaisse peuvent se permettre une pause plus longue, mais les autres …

    Mes amies adorent la gamme âge de chez UNT donc je veux bien te croire !!!!!! J’aimerais tester le sérum « prodige » de UNT aux cellules souches mais je compte terminer d’abord ma petite réserve :)))) sinon homme va péter un câble ;)

    Je t’en prie, si je peux apporter ma petite contribution c’est avec grand plaisir ;)

  • #144 pepper78000 le 13 juin 2011 à 14 h 31 min

    Hélène:

    100% d’accord aussi même avec une peau grasse !! les personnes confondent souvent huile démaquillante et huile nourrissante !! celle que l’on met en guise de nettoyage est issue de la pétrochimie (action d’ajouter des tensio-actifs pour être émulsionnée à l’eau) et les autres huiles, celles qui nourrissent, les huiles végétales (argan, bourrache, avocat etc)

  • #145 (une nouvelle) charlotte le 13 juin 2011 à 16 h 36 min

    Coucou Hélène,

    Bon même si je suis (et apprécie) ton blog ton blog depuis pas mal de temps je ne me décide que maintenant à commenter :P

    En fait, j’aurais une petite question pour toi : est ce que tu as connaissance de certains produits pas trop violents pour une peau jeune (j’ai 18 ans) et à tendance légèrement acnéïque (et surtout ponctuellement et mens(tr)uellement si tu vois ce que je veux dire ! ) ? Pour l’instant j’utilise la gamme neutrogena mais je n’en suis pas totalement satisfaite donc si tu as des bons plans, je suis preneuse ! Merci :)

  • #146 L.aime le 13 juin 2011 à 18 h 46 min

    Bonsoir,

    Pour répondre à ta question, la MAC que j’utilise contient des huiles végétales d’olive, d’onagre et de jojoba, on est d’accord c’est pas une marque bio, mais cependant pas de présence d’huiles minérales dans cette huile, si, si, c’est même noté sur le flacon (ils ne mentiraient pas tout de même ??)
    Quant à l’effet comédogène des huiles minérales, pour être franche, je n’ai pas testé donc je ne peux pas l’affirmer mais c’est ce qu’il se dit pour les peaux mixtes (plus à problèmes de boutons que la tienne je pense) et c’est ça qui me fait peur car j’ai une peau à boutons…Quoiqu’il en soit, et pour pouvoir parler de choses que je connais, je la testerai après la MAC, si tu l’utilises depuis 10 ans, et aux vues de ta peau c’est que ça doit aller plus que bien !

  • #147 pepper78000 le 13 juin 2011 à 19 h 25 min

    L.aime:

    Certaines huiles démaquillantes peuvent aussi être comédogènes !! je n’ai pas testé celle de séphora, mais beaucoup de blogueuses ont eu des soucis avec leur huile démaquillante !!
    Perso j’ai eu des boutons avec celle de l’Occitane (amande-pomme) !! peut être contient t-elle un peu trop d’huile végétale comme la MAC et si tu ne la rince pas bien, les pores se bouchent et c’est boutons assurés, c’est pour cela que j’utilise systématiquement un nettoyant après l’application de mon huile ;)

  • #148 Hélène le 13 juin 2011 à 19 h 28 min

    (une nouvelle) charlotte: bienvenue à toi ;-)
    Je ne peux pas répondre à ta question, je ne suis pas dermato ;-)

    L.aime: non, MAC ne mentirait pas (du moins j’espère) ;-)

    pepper78000: ah ben voilà, si ça s’émulsionne pas bien, c’est sûr que la peau reste grasse après et que c’est pas le but.

  • #149 Shaton le 13 juin 2011 à 19 h 37 min

    Bon alors je vais tester. J’ai vu que celle dont tu parles, Hélène, dans ta vidéo à sa petite soeur pour peau normale/mixte/grasse donc je pense que je vais me laisser tenter (et convaincre ma mère au passage de lâcher les lingettes qui lui font des plaques rouges toutes sèches que même le masque frais de nuxe n’en vient pas à bout!)

  • #150 Hélène le 13 juin 2011 à 19 h 46 min

    Shaton: roh oui, mort aux lingettes quoi !

  • #151 pepper78000 le 13 juin 2011 à 19 h 51 min

    Hélène:

    C’est clair Hélène !!!!! celle que j’utilise en ce moment la SK-II s’émulsionne très bien, mais comme je redoute toujours d’avoir des boutons je passe systématiquement par la case « nettoyant », mais un nettoyant super hydratant ;)

    Bonne soirée à toutes

  • #152 Hélène le 13 juin 2011 à 19 h 52 min

    pepper78000: uh par contre je ne vois pas comment un nettoyant peut être hydratant : dans la mesure où il ne reste pas en contact avec la peau, puisqu’on l’essuie ou on le rince, il n’a pas d’action sur elle (à part la nettoyer).

  • #153 pepper78000 le 13 juin 2011 à 20 h 40 min

    Hélène:

    Je pense qu’ils nomment « nettoyant hydratant » car certains ne décapent pas trop la peau et sont non asséchant !! ils contiennent souvent de la vitamine E qui aide à restaurer la barrière d’hydratation naturelle de la peau.
    Certains ont même des acides aminés qui nettoient la peau tout en maintenant le caractère neutre de leur pH (ils restent semblables à celui de la peau). Les acides aminés eux sont hydratants pour la peau car ils améliorent la rétention de l’eau par la peau !! donc celle ci se retrouve après le nettoyage douce et non tendue (tu sais l’impression d’avoir eu un lifting instantané :))

    Je vois une grande différence entre un nettoyant classique et ceux (enfin certains) qui sont dits hydratants ;)

  • #154 Laure1985 le 13 juin 2011 à 21 h 03 min

    pepper78000: on sent en toi une véritable passionnée cosmétique :-) tu es calée sur beaucoup de choses!

  • #155 L.aime le 13 juin 2011 à 22 h 08 min

    pepper78000pepper78000:

    pepper78000, je suis d’accord avec toi et je passe toujours par la case nettoyage (le plus doux possible) après mon huile démaquillante, avec ma peau mixte, je ne peux pas passer outre !!

  • #156 Hélène le 13 juin 2011 à 22 h 28 min

    pepper78000: oui je comprends ce que tu veux dire, certains sont moins décapants que d’autres, sans aucun doute.

  • #157 VLaurvane le 13 juin 2011 à 23 h 59 min

    Coucou! Moi j’utilise la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d’Avène comme un gel nettoyant ordinaire… C’est-à-dire que je le masse avec mes mains humides sur mon visage et je rince à l’eau tiède. Et ça matin (pour nettoyer) et soir (pour démaquiller et nettoyer). Ensuite ma crème hydratante jour/nuit c’est Hydrance Optimale légère d’Avène.

    C’est tout! Que 2 produits quotidiens! Ma peau est mixte et j’ai facilement des imperfections, et ben ça va beaucoup mieux comme ça! Peau nickel ou parfois presque…

    Parfois j’utilise le masque hydratant apaisant d’Avène et parfois un petit coup de masque Cleanance d’Avène (avec petits grains qui me sert en même temps de gommage) mais pas plus d’une fois par mois.

  • #158 Fifou le 14 juin 2011 à 1 h 02 min

    Quelle diablesse! VADE RETRO SATANAS!!!!! J’ai acheté l’huile shu uemura,ayééééé!!! Et pourtant je l’aimais bien,cette petite huile Clarins à l’orange!

  • #159 Hélène le 14 juin 2011 à 10 h 13 min

    VLaurvane: bienvenue à toi !
    Tu utilises ce démaquillant / nettoyant exactement comme il faut !

    Fifou: ;-)))

  • #160 Marie le 14 juin 2011 à 10 h 31 min

    Encore une fois: merci Hélène (et à vous toutes les filles) pour tous ces précieux conseils.
    J’ai juste une question concernant les masques: une esthéticienne m’avait dit d’en faire une fois par semaine (gommage + alternance entre masque hydratant et masque purifiant-anti-pores-dilatés-etc). Dans ta vidéo, tu parles de masques tous les 10 jours, voire toutes les 2 semaines. Du coup, j’en arrive à me demander si je dois respecter scrupuleusement le rythme hebdomadaire du masque ou si je peux espacer?

  • #161 Hélène le 14 juin 2011 à 10 h 36 min

    Marie: non c’est le gommage que je fais toutes les 2 semaines, les masques hydratants on peut en faire jusqu’à 3 par semaine l’hiver (et les purifiants j’en fais jamais).

  • #162 Lucie le 14 juin 2011 à 12 h 47 min

    Merci Hélène pour cette vidéo!
    Avant je me démaquillais avec des lingettes et depuis que je regarde les blogs … je commence à changer « ma routine », j’utilise un lait démaquillant que je rince ensuite par l’eau micellaire de Nuxe. Je fais un gommage Avene de temps en temps (tous les 10 jours)
    Jusque là je pense que ça va, l’hydratation c’est tous les matins avec une crème pour les peaux sèches (Clarins)
    Par contre, je voulais utiliser Cicalfate au niveau de mon front et mes joues parce que j’ai des cicatrices d’acné donc ça fait un peu rouge, c’est assez gênant, ma peau n’est pas lisse (je ne demande pas une peau parfaite mais au moins enlever ses rougeurs et donc les cicatrices). Qu’en pensez vous? Est ce trop agressif et déssechant? Sachant que ma peau est sèche mais un peu plus grasse au niveau de la zone T (enfin ça dépend des jours). Avez vous un autre produit à me conseiller?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bonne journée

  • #163 Hélène le 14 juin 2011 à 13 h 00 min

    Lucie: bienvenue à toi ;-)
    Je ne suis pas dermato, donc je ne peux pas te conseiller pour tes cicatrices. Tu devrais voir un professionnel, c’est quand même mieux que d’essayer des trucs au hasard.
    Et Cicalfate n’es pas une crème à proprement parler cicatrisante, mais réparatrice et anti-bactérienne, ce n’est pas exactement la même chose.

  • #164 Miss BlackLine le 14 juin 2011 à 13 h 44 min

    pepper78000:
    ohhh là là merci à toi pour l’info que tu donnes sur le blog « lesbeautéstestent » mais j’aimeuuuu !!
    je suis moi-même une dingue des ptits produits asiat <3<3 je vais dévorer ce blog !!

  • #165 mmarie le 14 juin 2011 à 17 h 49 min

    Hello tout le monde,
    Ni vu la vidéo ni lu tous les commentaires, mais je vous fais part de ma récente découverte. J’avais lu ici (mais où ? sous quel billet ? par qui ? je n’ai pas retrouvé) mention d’un démaquillant d’une marque au nom bizarre et vendu notamment au Québec.
    Où je fus récemment de passage.
    Eh bien malgré le flou de mon souvenir j’ai trouvé, j’ai essayé, et j’ai adopté :
    le « Démaquillant commode » de Gattefossé. Un gel qui chauffé/massé sur le visage se transforme en huile, puis en lait quand on le rince. Moi qui n’avais pas été convaincue par mes récurrents essais de démaquillage à l’huile (macadamia, jojoba, et même argan), là je suis conquise. J’en ai aussitôt acheté un deuxième tube. Il semble que la Gelée fondante de Clarins fonctionne sur le même principe.

    En tout cas merci à celle qui en parla ;-)
    (et désolée si je doublonne avec ce qui a été dit plus haut)

  • #166 Hélène le 14 juin 2011 à 18 h 13 min

    mmarie: Gattefossé est aussi vendu en France, et ça a très bonne réputation ;-)

  • #167 Féflor le 14 juin 2011 à 18 h 30 min

    mmarie: Hélène: Gattefossé … comment dire … c’est vrai que la texture et l’idée sont pareilles que la gelée fondante démaquillante de Clarins, que je trouve très satisfaisante.

    Mais le demaquillant commode de Gattefossé est juste un peu plus difficile à travailler, ne sent pas aussi bon (ça c’est très personnel), mais surtout, il ne démaquille pas bien du tout. As-tu déjà fait le test du coton d’eau micellaire après ce démaquillant ? Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne s’en sort pas très bien.

    Alors sans doute que le prix est bien inférieur, mais à quoi bon un démaquillant pas trop cher, s’il ne démaquille pas ? Que peut-on faire d’un démaquillant qui ne démaquille pas ? Désolée, mais s’il ne fait pas son boulot, chez moi, il passe à la trappe.

  • #168 pepper78000 le 14 juin 2011 à 19 h 06 min

    Laure1985:

    Oh j’aimerais tellement avoir fait des études de Biologiste cosmétologue mais à l’époque cela n’était pas très courant … mais j’ai une passion pour les produits de beauté et tout particulièrement ceux faits maison ;) et puis j’ai eu des soucis de santé, dont une longue maladie (pour ne pas la nommer) alors il a fallu que je bichonne ma peau pour ne prendre une décade en un mois …..

    Mon point faible : le maquillage :)))) et le blog d’Hélène a été le premier a me monter le chemin !!!!!!

    L.aime:

    Et oui tu dois comme moi avoir peur des pores bouchés !!! je suis capable d’avoir des petits boutons si j’oublie de me démaquiller … alors je ne passe jamais la case « nettoyage » ;)

    Lucie:

    Si je peux me permettre, tu peux aussi (avec l’avis de ton dermato) utiliser une synergie d’huiles essentielles qui sont pour certaines anti-infectieuses, cicatrisantes, anti-inflammatoires et régénératrices !!!! l’acné est une inflammatoire chronique de la peau souvent séborrhéique !!
    Pour mon fils je lui ai fait une mixture à base de tea tree, de lavande et de menthe poivrée avec comme vecteur une huile végétale de jojoba !!!

    Miss BlackLine:
    Ce blog est le saint Graal du test des produits asiatiques ;)

  • #169 mmarie le 14 juin 2011 à 19 h 13 min

    Hélène: bonne nouvelle ! tu sais où ? (sinon Google est mon ami bien sûr ;-))
    Féflor: ben écoute moi il me satisfait – et j’aime son odeur gingembre-agrume, or je suis archi difficile, mais oui c’est personnel. Note que je ferai le test que tu préconises. En attendant ma peau (un peu caractérielle, genre) a l’air plutôt contente depuis les quelques jours où je l’utilise, ce qui est un signe encourageant. Et je me sens bien démaquillée – le contraire me dérange, d’ailleurs.

  • #170 Hélène le 14 juin 2011 à 19 h 17 min

    mmarie: j’ai vu la marque au Printemps et chez Beauty Monop, me semble bien. Mais c’était il y a un moment, ça vaudrait peut-être le coup de vérifier avant pour pas te casser le nez (cela dit si tu veux que je t’en envoies, évidemment tu me dis hein).

  • #171 mmarie le 14 juin 2011 à 19 h 23 min

    Hélène: cool, merci.

  • #172 Lucie le 14 juin 2011 à 22 h 35 min

    Hélène: Merci, je suis votre blog depuis peu et j’aime beaucoup! Merci de votre conseil, je crois que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Je n’achèterais donc pas Cicalfate (je vais faire des économies alors :) )

    Pepper78000: Merci également pour votre conseil. Je n’ai plus d’acné, ce sont juste les cicatrices qu’ils restent.

    Bonne soirée

  • #173 Miss BlackLine le 14 juin 2011 à 22 h 40 min

    pepper78000: moi-même je teste les produits asiat surtout les bb crème <3 <3 m'en suis offert une encore aujourd'hui !! ahh là là … et des masques de toutes sortes aussi !! merci encore à toi !!!

  • #174 Dyaspora le 15 juin 2011 à 1 h 22 min

    Coucou,
    J’utilise le démaquillant commode de GatteFosse pour le visage et les yeux. Je l’applique avec les doigts et je rince à l’eau. Je pense que ça remplace tout à fait l’huile shu uemura et c’est moins cher. Eau micellaire mixa, parce que vu ce qu’il y a dedans, ça sert à rien de payer cher, même si c’est très technique de faire des micelles. Je l’utilise aussi plutôt le matin. Je ne fais pas de gommage (ou très rarement quand on m’en prête un peu) vu les irritations que ça me provoque, un peu d’effaclar k si besoin mais c’est rare. En masque, j’utilise la bonne vieille crème nivea par ce que ça fait le même effet que la cold cream ou bien huile d’argan ou de monoi pure, pour nourrir et réparer, c’est ultra efficace. Ce que je recherche c’est un vrai sérum hydratant. Après le melvita (super efficace mais pas super économique), j’ai essayé le bioderma mais je n’en suis pas complètement satisfaite. Estee Lauder et Nuxe, je ne supporte pas, rougeurs et boutons. Je ne connais pas aqua fortis c’est bien ?

  • #175 Pauline le 15 juin 2011 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène (ceci est mon premier commentaire, bien que je vienne te rendre visite assidument depuis que j’ai découvert ton blog) !
    Ma question n’a rien à voir avec le sujet dont il est question ici, mais tu en as parlé : j’ai depuis plus d’un an de l’eczema sur les mains (d’abord un peu, puis le salop gagne du terrain). Tu as parlé de « compresse » que tu fais avec la crème Cicalfate (que j’ai aussi mais qui ne m’avait guère convaincue jusque ici).
    Est ce efficace ? peux tu m’en dire plus ?

  • #176 Hélène le 15 juin 2011 à 9 h 55 min

    Pauline: bienvenue à toi. Ce n’est pas avec Cicalfate qu’on fait des compresses en cas d’irritation de la peau, c’est avec l’eau d’Avène.

  • #177 ebey le 15 juin 2011 à 16 h 59 min

    Merci pour ce post!

    quelques questions encore en suspens..

    et pour démaquiller le waterproof des yeux?

    quid des masques et savons pour les peaux grasses?

  • #178 (une nouvelle) charlotte le 15 juin 2011 à 21 h 01 min

    Hélène:

    Ok, je m’en doutais un peu à vrai dire mais bon je suis dit qu’avec tous les produits que tu as l’occasion de croiser tu étais peut être tomber sur LE produit miracle (qui n’existe sûrement pas pour toutes mais bon on peut toujours espérer !)

    Dans ce cas, je vais aller « consulter » c’est le mieux tu as raison !!

    Sinon continues ton blog comme ça si j’ose dire c’est super frais et ton « concept » de vidéo make up et assez peu répandu pour ce qui est du français donc c’est très sympa de ne pas avoir à sortir le dico franco english spécial make up à chaque vidéo :)

  • #179 Cerise le 15 juin 2011 à 23 h 42 min

    Coucou,

    Je sais qu’il ne s’agit pas su theme direct de la video, mais je ne savais pas trop ou poster ce commentaire. C’était pour savoir si quelqu’un ne connaitrait pas une creme hydratante pour le contour des yeux … Et seulement hydratante !! Ma peau ne supporte les creme antiride, antipoche, anticerne ou je ne sais quoi. Elle me fait mal au point que je sois obligé d’enlever le produit directement, ou si je persiste elle devient très vite rouge et se met a peler … Du coup je n’utilise pas de contour des yeux et depuis un petit moment ma peau est devenue complétement déshydraté au point que des sortes de ridules sont apparu (a même pas 20 ans … =( ) ! Donc je cherche un produit qui pourrait juste m’apporter de l’hydratation et juste ça !

    Merci a celles qui pourront m’aider et désolée si le commentaire est mal placé =(.

    Bisous !

  • #180 mmarie le 16 juin 2011 à 1 h 43 min

    Allez zou, il est grand temps d’aller me démaquiller commodément ;-)
    Hier soir j’ai fait comme Féflor et Hélène ont dit : le test du coton à l’eau micellaire après. Ben il était tout blanc mon coton. Yeah.

    Cerise: si tu as accès à la marque Louis Widmer (en pharmacie en Suisse et en Belgique notamment), le gel contour des yeux est très basique et hydratant. (Et ça se trouve en échantillon, mieux vaut tester avant d’acheter, si tu réagis tellement.) Sinon en ce moment j’utilise le gel apaisant cdy Yes to Cucumbers, pas miraculeux mais vraiment bien, et confortable.

  • #181 ebey le 16 juin 2011 à 7 h 38 min

    Cerise: A sephora il y a une nouvelle creme pour les yeux aux concombres.

  • #182 Léti le 16 juin 2011 à 8 h 17 min

    Cerise: L’Hydrating Eye Cream de Bobbi Brown ! Par contre je viens de voir qu’elle ne dure que 6 mois et que ça y est j’ai dépassé la date, il m »en reste plein. Bon comme je la garde au frigo je vais la garder quand même un peu nomdediou…

  • #183 Hélène le 16 juin 2011 à 8 h 34 min

    ebey: pour les yeux, le waterproof, tout ça, le Sens’ Eyes, justement.
    Pour les peaux grasses j’en ai pas la moindre idée, j’ai pas la peau grasse ;-)

    Cerise: la Rexaline est top (chez Sepho), même si pas donnée (celle de Bobbi – pas donnée non plus – conseillée par Léti ne fait aucun effet sur moi).

    mmarie: aha ! Le test du coton st toujours convaincant ;-)

  • #184 Léti le 16 juin 2011 à 8 h 59 min

    Hélène: c’est vrai que la Bobbi entretient une bonne hydratation chez moi mais n’est peut être pas suffisante pour un cdy déshydraté.

  • #185 Féflor le 16 juin 2011 à 10 h 09 min

    mmarie: super ! ben je vais devoir revoir ma méthode alors ;(( Tu le masses longtemps ?

  • #186 Féflor le 16 juin 2011 à 10 h 57 min

    Cerise: simplement hydratant, il y a la crème à l’avocat de kielh’s que je trouve pas mal du tout.

  • #187 Hélène le 16 juin 2011 à 11 h 07 min

    Féflor: pareil, zéro effet sur moi (je sais, je suis chiante ;-))

  • #188 Féflor le 16 juin 2011 à 13 h 15 min

    Hélène: oh mais j’ai encore des ressources, on peut continuer ;))
    Cerise: un qui ne me convient pas, car je crois être déjà trop vieille et trop fripée pour lui, c’est le Advanced Night Repair Eye d’Estée Lauder. En français il s’appelle Complexe de réparation synchronisée contour des yeux. Si tu veux le mien, je peux te l’envoyer.

  • #189 mmarie le 16 juin 2011 à 17 h 44 min

    Féflor: oh une minute ou deux, max. Mais comme je n’avais ni habitude ni pratique des huiles démaquillantes j’ai vraiment suivi le mode d’emploi. Je chauffe une (bonne) noisette de gel sur mes doigts, j’applique et je masse sur tout le visage (à sec) et les yeux, je rince les yeux d’abord avec un coton humidifié (eau du robinet pour moi) puis tout le visage à la main.
    Et donc, comme me l’a prouvé le test du coton sur ta recommandation, tout est bien dissous (dissout ? dissolu ?? ;-)) Maintenant, si tu n’aimes pas l’odeur du Démaquillant commode, c’est une autre histoire.

    Ah oui, moi comme j’aime ça et que je suis un peu psychorigide du nettoyage, je nettoie un coup derrière, mais léger léger, avec le doux nettoyant moussant de Clarins ou un pain surgras Lipikar de LRP.

  • #190 Cerise le 17 juin 2011 à 0 h 42 min

    Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils !! Etant encore en angleterre pour 2 semaines je ne pourrais allé voir tous les produits que vous me conseiller qu’après … Parce que a par bobbi brown je ne crois pas pouvoir trouver les autres marques ici >.<.

    Féflor: Ta proposition est vraiment très gentille ! Mais ne serait il pas un peu trop « agressant » pour ma peau hyper sensible ? Comme je ne connais pas ce produit, je prefere demander ! Merci en tout cas !! =)

    Bisous

  • #191 Shaton le 17 juin 2011 à 13 h 22 min

    Hell’o les filles,

    Dites, j’ai lu l’article de je ne sais plus qui sur son rituel quotidien peau grasse (que tout le monde lui a dit qu’elle devait y passer des heures) et du coup j’ai piqué quelques idées et je voulais votre avis et celui d’Hélène.
    Déjà, je suis passée au pain dermato avène pour le nettoyage matin et soir et on voit quand même vachement la différence, puis, je mets ma crème dermato. Là, je viens d’acheter l’eau micellaire d’avène encore (je vais prendre des actions chez eux) et du coup j’en fais quoi? Je l’utilise le matin (sur un coton et je rince après) à la place du pain dermato ou le soir toujours à la place du pain ou je combine les deux (d’abord la lotion ensuite le pain).
    Je précise que j’ai la peau grasse, je fais un gommage boréade par semaine suivit du masque frais de nuxe (mais j’ai vu que vous parliez d’un masque purifiant, avène encore, je vais peut-être m’y mettre s’il est vraiment bien), je nettoie ma peau matin et soir et je crème matin et soir avec une crème pour peau grasse qui régule la sécrétion de sébum (et qui, généralement, fait rapidement disparaitre les petites imperfections)…

  • #192 Hélène le 17 juin 2011 à 14 h 57 min

    Shaton: je peux pas t’aider, j’ai pas la peau grasse… mais d’autres sauront sûrement ;-)

  • #193 Cyril le 17 juin 2011 à 17 h 45 min

    Ca fais pas mal de temps que je regarde tes vidéos… J’adore, j’en ai rien cirer du maquillage, mais J’ADORE.
    Venant d’un ex fan de Michelle Phan, c’est encore mieux.
    Je suis content que tout marche pour toi, keep going ! <3

  • #194 Hélène le 17 juin 2011 à 17 h 53 min

    Cyril: ton commentaire me fait hurler de rire, ça m’éclate que tu n’en aies rien à cirer du maquillage mais que tu regardes quand même mes vidéos ;-)))
    Merci, et bienvenue à toi !

  • #195 laurettebis le 19 juin 2011 à 19 h 39 min

    J’utilise Isotéliale mais malgré le passage du gant de toilette et un bon rinçage, il reste toujours un film gras sur la peau, je ne trouve pas çà confort…Du coup je nettoie derrière avec le savon aderma + pschit d’eau d’avène, léger massage et séchage.

    Comme tu le dis toujours, le meilleur juge restant sa propre peau et vu que çà a l’air de pas trop mal me réussir (hormis les quelques imperfections « du printemps »), je vais continuer ainsi ;-)

    Au fait, merci pour le lien pour commander la Shu, je vais ENFIN pouvoir l’essayer !

  • #196 Alice le 20 juin 2011 à 14 h 01 min

    Bonjour!
    je suis nouvelle sur ton blog et je voulais te demander pour l’huile Shu uemura, elle m’a l’air bien mais en tête de composition elle a de l’huile minérale (parrafine), et il parait que ça bouche les pores et comme j’ai tendance à avoir des pts noirs et boutons, je sais pas si c’est très bon ??

    merci d’avance !!
    ps : ton teint est très naturel et ton maquillage très joli, ça ne fait pas « pot de peinture » donc bravo sincèrement !
    malheureusement moi je suis nulle en maquillage et possède pas grand chose (je suis pas très riche car étudiante :D )

  • #197 Nathan le 23 juin 2011 à 14 h 19 min

    J’ai l’huile couleur rose de chez Shu Uemura et je ne pourrai JAMAIS m’en passer, même étant un homme;
    Enfin quelqu’un qui parle de « nous » haha xD
    J’ai commencé à tester l’huile de chez Lierac, c’est sûr qu’à côté de chez Shu Uemura … mais ça vaut son prix :)

  • #198 Hélène le 23 juin 2011 à 15 h 03 min

    laurettebis: ;-))

    Alice: bienvenue à toi ;-) Perso je n’ai jamais constaté que ça bouche quoi que ce soit, et ça fait des années que je l’utilise.

    Nathan: ah oui, c’est important que de savoir que c’est un produit unisexe ;-)

  • #199 Soco le 25 juin 2011 à 23 h 47 min

    eh bien, grosse déception ! en Belgique on ne connait pas l’huile démaquillante ! j’ai fait deux pharmacies en demandant Isotéliale, et vu qu’on ne trouvait rien j’ai demandé conseils sur d’autres marques qui font des huiles démaquillantes, les gros yeux par lesquels on m’a répondu en disaient long !

    Je vais attendre de rentrer en France pr m’approvisionner, et en attendant je me suis rabattue sur une solution micellaire. t’en penses quoi : besoin de nettoyer par après ? de rincer ?
    (j’adore tes nouvelles boucles d’oreilles! et j’avoue, c’est bizarre comment on peut etre asymétrique, sur ton oeil droit elles sont quasi invisibles les cernes! si tu trouves un remède miracle dans ta quête, fais nous en part!)

    bisous Hélène !

  • #200 Anne la petite Belge le 20 janvier 2012 à 22 h 44 min

    Je vois que tu parles beaucoup des produits Shu Uemura, malheureusement je ne crois pas qu’on puisse en avoir en Belgique , comme la plus part des produits que tu proposes , Genre Nars ou Mac … en tout cas pas dans les deux seules grandes chaines de magasins de cosmétiques que l’on a ici !!!
    Je rêve de « Séphora » en Belgique !! bouhouhouh Je suis frustrée lol
    Je pourrais commander par internet mais que nenni, je n’ai pas de carte de crédit !!
    Je suis du coup encore plus frustrée !! … ça va me filer des boutons tout ça …

    Du coup je m’en vais regarder tes vidéos conseilles … J’adore ça! J’apprends pleins de choses … C’est géniale :)

  • #201 Clémy le 23 février 2012 à 20 h 53 min

    Bonsoir Hélène!

    J’ai reçu ma première huile Shu Uemura il y a trois jours, je crois que ça révolutionne ma vie!! En fait, avant je me démaquillais uniquement avec une lotion micellaire que je rinçais, mais il restait TOUJOURS du mascara ou autre résidus, ma peau n’était jamais propre et en plus elle était sèche comme tout!

    Et alors là, bravo. Première utilisation, tout le maquillage se décolle, je ressemble à un panda, puis je rince. Et mon visage est propre!

    Merci pour ces conseils en tous cas ;-)

  • #202 Hélène le 23 février 2012 à 22 h 38 min

    Clémy: aha ! Ca me fait plaisir de lire ça ! Tu as vu comme c’est efficace ?

  • #203 Clémy le 26 février 2012 à 10 h 12 min

    Oui! c’est incroyable, l’essayer c’est l’adopter :p

  • #204 Stecha le 26 avril 2012 à 10 h 55 min

    Je me permets de déterrer ce billet, pour partager un peu mon expérience personnelle.
    J’avais pratiqué aussi le millefeuille l’année dernière, et ç’avait été l’horreur: boutons un peu partout. Sur le moment, je m’étais dit que ça devait être un pb hormonal, et j’avais changé de pilule. Parallèlement, j’avais changé ma routine beauté en l’allégeant (le soir: lait démaquillant et lotion. Matin: pschitt d’eau thermale pour me réveiller, et eau florale).
    Plus de boutons en une semaine.
    Sur le moment, je m’étais dit que c’était ma pilule qui avait fait effet, et j’ai repris peu de temps après le millefeuille (je suis un peu obstinée). Quatre mois plus tard: rebelote, boutons.
    J’ai repris ma routine beauté allégée, et tout est parti en quinze jours.
    Tout ça pour dire que tu as raison, et que parfois, il faut y aller en douceur avec sa peau, même quand elle est grasse.
    Maintenant, je fais ma beauty feignasse: démaquillage au lait et lotion, crème basique (Lysalpha matifiante de SVR). Matin: eau thermale et eau florale de lavande.
    Et une fois par semaine, gommage avec la crème gommante de Sisley, et masque aux résines tropicales de la même marque.
    Peau impec (ou autant qu’elle peut l’être).

    Tu as donc raison: le mieux est l’ennemi du bien!

  • #205 Hélène le 26 avril 2012 à 18 h 37 min

    Stecha: ça dépend pour qui, mais manifestement c’est la cas pour toi (contente que tu aies fini pas identifier la cause de ces ennuis !) ;-)

  • #206 Clémy le 17 juin 2012 à 18 h 29 min

    Bonjour Hélène!

    Alors je reviens sur ce billets après plusieurs mois d’essais de l’huile Shu Uemura. Niveau nettoyage et propreté de ma peau il n’y a pas photo, c’est beaucoup mieux qu’avant. Cependant, des boutons sont apparus sur ma peau: j’en ai toujours quelques uns mais ma maman me dit qu’il y en a plus depuis que j’utilise cette huile.
    Je pense avoir la peau mixte ou grasse (je ne sais pas trop comment le déterminer), et je me demandais donc si l’huile démaquillante était déconseillée pour les peaux mixtes et grasses?
    J’ai pris goût au démaquillage à l’huile j’espère que cela n’a aucun rapport !

    Merci encore pour tous tes conseils

  • #207 Hélène le 17 juin 2012 à 20 h 43 min

    Clémy: non, l’huile démaquillante n’est absolument pas déconseillée aux peaux grasses.
    Peut-être que ça vient d’un autre facteur (ou pas, c’est toujours très difficile à déterminer).

  • #208 pacano le 17 août 2012 à 10 h 29 min

    Coucou Hélène ! Comme tu m’avais fait très envie d’essayer un huile démaquillante mais que je n’ai pas pour habitude de prendre des produits chers j’ai acheté l’huile démaquillante de chez Kiko (marque découverte grâce à ta vidéo, j’en suis à ma 5ème commande en peu de temps !). Le concept de l’huile j’adooooore ! le massage est super agréable, ça sent bon et surtout elle démaquille bien et donne une sensation de peau très propre. D’après ta vidéo, par rapport à ton huile, elle est plus liquide mais elle ne coûte que 6,90 € ! encore un nouveau produit adopté ! merci pour tes conseils avisés !

  • #209 Hélène le 17 août 2012 à 10 h 37 min

    pacano: décidément tout le monde lit dans mon esprit en ce moment ;-)) Je l’ai achetée il y a 2 jours, elle est en effet très bien, je vous en parle très vite !

  • #210 pacano le 17 août 2012 à 10 h 42 min

    oui on est bien connecté !!! c’est moi aussi qui ait parlé de l’anti-cernes kiko il y a quelque jours !!!! encore merci pour tous tes conseils ! j’ai 50 ans et je me retrouve comme une ado émerveillée par toutes ces découvertes qui me font redécouvrir que je peux encore être au top ! (enfin presque…)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.