Démaquillage et nettoyage du visage

6 février 2011

Maquillage porté dans cette vidéo :

Teint

Fond de teint Shiseido teint lissant perfecteur I 20

Anti cernes Estée Lauder Double Wear n°01

Blush MAC Instant Chic (Prêt à Papier)

Yeux

Base paupières Urban Decay Primer Potion sin

Extreme Party Mascara Bobbi Brown noir

Sourcils

Fard à paupière poudre Burberry Taupe Brown n° 07

Lèvres

Kissable Lip Color MAC Strut your Stuff (Peacocky)

Ongles

Mavala Juicy

Produits présentés :

Mousse nettoyante apaisante Durance aux pétales de Rose Centifolia

Sens’Eyes Make Up Forever Démaquillant waterproof yeux sensibles

Huile démaquillante relaxante MAC

Lotion nettoyante aux algues Mario Badescu

Lotion revitalisante Erborian

Lotion douceur Avène

Lotion micellaire Embryolisse

144 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

144 commentaires

  • #1 oppossum le 6 février 2011 à 8 h 56 min

    Bonjour Hélène! yes, chuis la prem’se à poster un commentaire….J’apprécie comme toi la mousse nettoyante; je ne connais pas celle que tu utilises mais je suis fan moi aussi de l’odeur de rose pour les soins, j’utilise pour ma part celle de Caudalie qui me convient et le flacon dure depuis un an…J’alterne aussi avec un lait nettoyant bio de la Clarée qui nettoie bien les yeux et la peau et je finis avec un spray d’eau minérale Avène (oeufcorse) pour éliminer les sensations de gras( que je ne supporte pas). Comme toi je zappe la lotion, je n’en vois pas l’utilité et je dirais même que ma peau est toujours bizarre quand je m’obstine à l’appliquer(cela me fait la même chose avec l’eau micellaire). Voilou, j’ai ma gastounette n°1 qui t’embrasse (elle a passé la tête dans le salon et m’a dit:t’es avec Hélène? fais lui un bisou de ma part…Voilà c’est fait) bonne journée!

  • #2 le 6 février 2011 à 8 h 58 min

    Cool cette petite vidéo.
    Pour ma part, je nettoie mon visage matin et soir avec le « savon » 10.06 !
    Sinon, en ce moment, je me pose pas mal de questions concernant les crèmes de jour, les crèmes de nuit. Est ce vraiment nécessaire d’en utiliser deux différentes ?
    Ensuite, Parisienne, vivant maintenant à Montréal, j’ai des soucis de sécheresse intense sur le visage. Genre, je mets de la crème tous les matins, tous les soirs mais rien n’y fait. Lorsque j’applique mon fond de teint make up forever hd avec le super pinceau sigma, ça fait des plaques et quelques heures après des craquelures.
    Help !!! Je n’en peux plus, ça fait super crade !!!
    Quelle crème j’utilise ? J’ai tout essayé passant par avène, par la roche posay et j’ai même testé la crème ultra hydratante de mac qui d’ailleurs colle pas mal.

    Merci pour les conseils

    rps: ton blush est il tjs dispo à la vente ?

  • #3 mariebeurre le 6 février 2011 à 9 h 03 min

    Ah, zut j’ai jamais rincé ma lotion micellaire !!! tu crois que ça aura « endommagé » ma peau ?
    en tout cas, dès ce soir je le fais.

  • #4 Débounette le 6 février 2011 à 9 h 13 min

    Moi aussi dès ce soir je rince !!!
    Très sympa cette vidéo, pour la routine du matin (et même du soir) çà m’intéresse aussi une petite vidéo notamment sur les sérums (je commence à peine à savoir ds quel ordre le mettre)
    J’adore la rose moi j’ai le gel douche de chez l’occitane c’est fabuleux !
    Ce maquillage fruité nous donne des avants-goûts de printemps …Marre de la grisaille
    bon dimanche

  • #5 biscuit le 6 février 2011 à 9 h 39 min

    bonjour Hélène,
    il y a quelques mois, en allant acheter ma creme hydratante à la parapharmacie, je suis tombée sur une enragée du flacon… ce jour, j’avais trois petits boutons, (because je m’obstine à tester des echantillons de crème, et je sais que je ne peux pas me le permettre..) bref, du coup elle me diagnostique une peau grasse à tendance acnéique..
    je me laisse conseiller et je repart avec une lotion nettoyante bi-phasée asséchante, et un serum et deux crèmes anti bouton (je n’ai jamais passé autant de temps ds ma salle de bain). résultat des courses ma peau (la vrai !!) est devenue complètement asséchée et à réagit en faisant des boutons!!!
    tout ça pour dire, que j’ai repris un rituel « normal » ; démaquillage à l’ huile, nettoyage à l’eau micellaire (que je rince en vaporisant de l’eau) et crème hydratante. ma peau était tellement sèche que le soir à la place de la crème je met de l’huile végétale (de chanvre ou jojoba une fois sur deux)
    ma beau n’a jamais était aussi belle ;-)
    ps: je vous laisse en tirer vos conclusions toutes seules, la mienne c’est que plus jamais je n’écouterai les conseils d’une « courge » en para (sauf si je tombe sur niminie.. ;-)))

  • #6 biscuit le 6 février 2011 à 9 h 42 min

    autant pour je.. ninieminie

  • #7 Luciole le 6 février 2011 à 9 h 46 min

    Bonjour chère Hélène !
    Merci de m’apporter de la bonne humeur ainsi que de précieux conseils en ce dimanche matin….!!!! Grâce à toi, j’ai fait d’énormes progrès en maquillage, je suis accro à MUFE, mais pas de MAC près de chez moi….ce qui me frustre royalement (et je préfère acheter en live et pas sur le net)…je prévois une expédition à Bâle (à 40 km) ou il y a un MAC…ca promet..!! Bref, tout ca pour te dire un grand MERCI !! Tu me rends de plus en plus belle jour après jour !!!!! :-)

  • #8 Belldandy le 6 février 2011 à 10 h 06 min

    Ouh ! Génial ! J’ai appris plein de trucs Hélène sensei ! Genre on relave pas après le démaquillage… Pas du tout ce que je pensais !
    Ceci dit, je serais tentée de dire qu’en matière de propreté, c’est souvent une histoire d’impression (les menottes par exemple, je suis chiche de les laver après me les être lavées juste parce que j’ai une sensation de pas propre alors qu’objectivement c’est clean ! Et non j’ai pas de TOC !). Du coup, souvent je le sens pas de me crémer et tout et tout après le démaquillant alors que mon visage est bien nettoyé, j’ai toujours l’impression qu’il reste un film sur ma peau, malgré le rinçage…
    Conclusion : je crois ce serait pas bête que je me mette en quête d’un démaquillant qui ne me laisserait pas cette sensation, parce que là, je le sens bien, j’vais pas pouvoir m’empêcher de laver derrière, malgré tes conseils (mais je réciterai 2 nuages de tags et un lexique fasholandien pour faire pénitence !).
    Maaaan, j’ai été super longue, une fois de plus, désolée…
    oppossum: C’est trop mignon la « gastounette » qui dit « t’es avec Hélène ? ». :)

  • #9 Cécile de Brest le 6 février 2011 à 10 h 49 min

    C’est imparable, tu as toujours le don de me faire m’interroger.

    Bref, j’utilise le gel démaquillant d’Avène que j’enlève avec un coton mouillé, ensuite, je nettoie avec le pain l’avoine de chez A-Derma, en général après c’est pshitt d’eau d’Avène ou Lotion douceur (toujours Avène) si j’en ai et puis séchage et crémage.
    Mais du coup, je me demande si le coup du pain est nécessaire, si je n’agresse pas trop ma peau.
    Parce qu’elle ne doit pas être si sale quand même, je ne travaille pas à la mine.

    En même temps, ça fait des années que je fais comme ça, et ça a l’air d’aller mais quand même, je m’interroge…

  • #10 Fabulous Fabs le 6 février 2011 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Un peu dans le même esprit, j’ai découvert un produit Nuxe, l’Eau de Mousse Micellaire aux 3 Roses qui est une mousse nettoyante visage qui se présente comme ta Mousse Durance. J’adore ce produit qui est adapté à toutes les peaux même les sensibles.

    J’ai découvert les huiles démaquillantes grâce à toi il y a peut-être un an et demi et c’est depuis ma seule façon de me démaquiller. Ça fait vraiment du bon travail.

    Les lotions toniques je les utilise plus pour en faire des masques à la lotion avec des masques en coton que je commande sur Ebay, parce que Muji y a pas ici.

  • #11 Paulinette le 6 février 2011 à 11 h 13 min

    Oh bon sang! Je savais pas pour les asiatiques et leur peau! Parce que moi aussi, après le démaquillage, je me faisais toujours un nettoyage en plus…
    Bon, en même temps, je suis quasi tout le temps sans maquillage, rapport que j’ai la flemme (mais genre flemme monstre) de me foutre du blush, ou même ne serait-ce que du mascara. Du coup, je ne fais qu’un nettoyage de peau avec Clarins (que je rince, évidemment. Ça me paraît improbable de pas rincer, même si je suis un quiche en cosmétique.) Et puis avant de dormir, pouf! de la crème hydratante visage/coup, un coup de dentifrice (sur les dents, of course!) et c’est parti pour le dodo. 5 minutes top chrono.
    Parfois, j’ai l’impression d’être la Schumacher de la toilette du soir. Et du matin, du coup. Parce que le matin, je fais la même chose. Et je me maquille pas. Jouissif de voir que t’as encore du temps chez toi à faire ce que tu veux (genre regarder les vidéos d’Hélène) et de pas être à courir entre fond de teint, rouge à lèvre et autre poudre minérale.

    PS : « A moins d’avoir une peau hyper épaisse, hyper grasse… » Je m’attendais à ce que tu sortes « Une peau monstrueuse de monstre, quoi! »

  • #12 Fifou le 6 février 2011 à 11 h 13 min

    T’es marrante.

  • #13 Sophia13 le 6 février 2011 à 11 h 15 min

    Aaaaaaah quel plaisir de voir que nous ne sommes pas toujours obligés de se laver le visage avec un nettoyant et qu’une simple lotion peut suffire!!
    Lorsque je dis aux gens (amis, famille, je ne parle pas de ma routine nettoyage du visage à des inconnus dans le métro ;-) que le matin je n’utilise qu’une lotion (eau précieuse je crois que je ne changerai jamais même lorsque je n’aurai plus une peau à imperfections, j’adore l’odeur!!) ils me regardent limite comme une souillon. Et ils me répondent tous sans exception: « Oh mon dieu mais tu vas te choper plein de boutons en ne te lavant pas la peau 2 fois par jour!!! »
    Au contraire, depuis que je ne lave pas ma peau avec un nettoyant 2 fois par jour elle est beaucoup moins grasse donc beaucoup plus belle, plus équilibrée. J’essaie donc de leur expliquer que leur théorie est débile mais il faut croire que certaines idées préconçues sont ancrées dans la tête des gens à leur naissance et qu’ils ne cherchent même pas à tester autre chose qui peut-être conviendrait mieux à leur type de peau et/ou à leur âge.
    Brrrrref tout ça pour dire que je crois que je vais envoyer ta vidéo à toutes les personnes que je connais afin de leur mettre un peu de plomb dans la tête ;-)
    Je vous souhaite un bon dimanche les filles, ainsi qu’à toi Hélène!!

  • #14 iode le 6 février 2011 à 11 h 19 min

    coucou tout le monde !
    je suis une petite nouvelle ici et je découvre des centaines de bons conseils (ouiii parce que j’ai parcouru un peu tout le site avant de me lancer dans mon premier commentaire :)
    je suis restée un peu perplexe sur une chose. Pourquoi les fabricants écrivent-ils sans rinçage si il est nécessaire, ou du moins conseillé, de rincer ce genre de prouits?! pourquoi ne pas dire avec rinçage !

    En tout cas j’apprécie beaucoup ton blog et tous les conseils que l’on peut y trouver

    Bonne journée

  • #15 B0unty le 6 février 2011 à 11 h 37 min

    Bon, je viens de découvrir que j’ai une peau d’asiatique…Cela dit peut-être que je trouverai des produits plus adaptés dans les gammes qui leurs sont dédiés! Ça me donnera une bonne excuse de me ruiner chez Menard! :)))
    Perso, j’ai suivi la voie de la sagesse -Lisa Eldrige-, je me démaquille et nettoie le visage avec la lotion micellaire Bioderma jusqu’à ce que le coton soit propre, le matin aussi je m’en passe un coup sur le visage et je reste fidèle à mes crèmes Avène. Je dois dire que j’ai carrément moins d’imperfections depuis que je me suis débarrassée de mon démaquillant. Mais finalement peut-être que ça rejoint ton idée de ne faire qu’un nettoyage plutôt qu’un démaquillage et nettoyage avec deux produits différents!
    Et puis il y a tellement de facteurs qui jouent sur la qualité de la peau que c’est difficile de juger de l’efficacité d’un produit en soi, rien que le climat joue un rôle hyper important.
    J’ai l’impression d’être un peu brouillon dans mes explications… Je retourne bosser! Bonne journée les filles! :)

  • #16 lepetitmondedenath le 6 février 2011 à 11 h 55 min

    A La Roche Posay , le conseil de l’atelier maquillage est de passer un coup de pschitt d’eau thermale en guise de rinçage après le démaquillage et d’éponger l’excès avec un mouchoir presque de suite après. Cela évite aux peaux qui ont des plaques sèches de ressentir un tiraillement .

  • #17 Lullaby Septante-Sept le 6 février 2011 à 11 h 55 min

    Ah mais non choupette, je n’ai rien contre le Sens’Eyes, je l’ai même jamais essayé :-) Cela dit ça pourrait venir, vu que LRP a apparemment juré de discontinuer tous les produits que j’aime chez eux, et donc ma gelée micellaire Rosaliac que j’utilise pour les yeux depuis genre 5 ans vient de disparaître pour toujours… la recherche du remplaçant à commencé.

    Et sinon les lotions/toniques j’en utilise pas des masses non plus, en fait je les utilise juste pour les masques à la lotion (avec la lotion physiologique LRP) et pour rincer la Silver Powder j’aime l’Effaclar LRP qui ressère les pores.

  • #18 lenachoc le 6 février 2011 à 12 h 24 min

    Merci pour cette vidéo Hélène ! Il était temps car je faisais tout faux. Je démaquille avec un produit de parapharmacie (dont je change souvent)+ nettoie avec le gel doux nettoyant IDC (celui-ci, j’étais obligé de l’acheter car extrait de thé vert + marque canadienne et je rêve du canada!) + mousse lavante boréale + lotion astringeante boréale + pshitt d’eau thermale avène! Eh oui, rien que ça pour ma peau acnéïque à bientôt 30 ans! Et au final, j’ai toujours + d’acné.
    Donc, je vais sagement écouter tes conseils Hélène car ils sont toujours excellents et aussi parce que JE T’ADORE !

    Bon dimanche à toutes et tous

  • #19 lazazouille le 6 février 2011 à 12 h 58 min

    ah ça m’intéresse vachement !!

    j’étais plutôt du genre à me nettoyer trois fois par jour que pas (pour l’éclat du teint, avec des produits aux AHA en plus) : au final récemment j’ai eu l’impression d’avoir détruit tout mon film hydrolipidique.

    Ma peau était tellement moche, rêche et inconfortable que j’ai pris sur moi et j’ai arrêté de nettoyer à l’eau après l’huile démaquillante et que le matin je suis passée à l’eau micellaire : depuis tout va mieux.

    on peut donc rincer l’eau micellaire avec un pschit d’eau thermale, ça suffit ?

    j’adore l’eau micellaire d’Avène pour le nettoyage du matin, mais elle me pique malheureusement les yeux, je ne sais pas si elles font toutes ça ou pas…

  • #20 priscilla le 6 février 2011 à 13 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour la lotion micellaire, je ne la rinçais pas (bête et disciplinée) par contre moi après le démaquillage du soir, je me sens obligée de nettoyer ma peau sinon je ne la sens pas propre !

  • #21 Chantal le 6 février 2011 à 13 h 17 min

    Hélène, c’est bien de faire machine arrière et de déculpabiliser celles qui en ont assez de se récurer!
    Pendant des années, je n’ai utilisé qu’un démaquillant et de l’eau LRP, Avène, etcle soir ..et le matin un pschitt d’eau thermale…et puis, il y a quelques années, je me suis entendue dire que ce n’était pas suffisant..je me suis donc mise aux nettoyants y compris le matin puisque la peau se salissait la nuit, la vilaine…j’ai vite constatée qu’elle devenait plus sensible..donc le matin j’ai adopté l’eau micellaire que je rince toujours à l’eau thermale ou à l’eau florale car je trouve toutes ces lotions desséchantes.
    Et le soir, je mets une goutte de démaquillant et une noisette de nettoyant et je mélange tout ça sur le visage, je masse, je rince bien (j’ai un adoucisseur d’eau, donc aucun problème de calcaire) et je termine par de l’eau thermale et ma peau se porte mieux..même si ça n’a rien d’orthodoxe!
    Je me demande si cette folie de nettoyants tous azimuts pour garder notre éclat, préserver la jeunesse de la peau, bla-bla-bla n’est pas un coup de marketing supplémentaire car les marques savent bien qu’on a des peaux d’européennes et non d’asiatiques, donc que nos besoins sont différents ! c’est encore une façon de nous faire consommer non stop car une fois que notre peau est asséchée, il faut la nourrir, l’hydrater, on n’en sort plus!!! bon dimanche les filles:-)

  • #22 Uty le 6 février 2011 à 13 h 30 min

    Bonjour Bonjour !

    Je viens poser mon témoignage de peau asiatique.
    Effectivement, j’ai une peau bien épaisse mais extrêmement sèche (parce que je vis à Paris).
    Effectivement, les Asiatiques sont très soumis aux problèmes d’acné et de peau grasse. Néanmoins, le mode de vie européen ne justifie pas un décapage du visage. De toute façon pour moi rien ne justifie de se décaper la tête, c’est ce qui rend encore plus sensible sa peau et qui fait apparaître des tas de bouton.
    Après on râle « mais je prends super soin de ma peau pourtant ! ». Comme si on était fait pour être aseptisées…

    Bref, j’utilise un démaquillant sous forme d’une crème que j’émulsionne. Elle sent divinement bon (Yes to Carrot pour info). Puis je rince avec de l’eau claire et je tamponne doucement mon visage avec une serviette.

    Par contre, j’utilise dans tous les cas une lotion tonique pour peau sensible après. Mais ça c’est juste parce que j’adore la sensation de la lotion sur mes joues. =)

    Super vidéo en tout cas, enfin quelqu’un qui ne dit pas qu’on doit passer son visage au papier de verre.

    Bonne fin de week end !

  • #23 Paulinette le 6 février 2011 à 13 h 33 min

    Oui, bon, je reviens? Je me suis rendue compte que je te dis que le matin, je fais AUSSI un nettoyage, alors que tu dis « no soussaï, la peau se cradosse pas la nuit. »
    Ouais. Bon, moi j’ai toujours l’impression que de passer la nuit la tête dans l’oreiller c’est pas super super propre. Du coup, c’est un réflexe que j’ai TOUJOURS eu (du haut de mes 19 années) que de me nettoyer le visage le matin.
    Peut être que je vais me mettre à l’eau micellaire, tiens. Et comme ça, je passerais de 5 minutes top chrono à 3minutes 50. Pas négligeable, cette affaire :)

  • #24 Machenka le 6 février 2011 à 13 h 35 min

    Aaah ! Merci Hélène :), je finissais par culpabiliser de trouver la lotion absolument inutile!
    Bien sympathique vidéo (je ne peux pas m’empêcher de me dire que ça doit être bizarre d’enregistrer ça seul chez soi, c’est drôle!).

  • #25 Mademoiselle Clic le 6 février 2011 à 13 h 39 min

    MERCI Hélène, cette vidéo est au top !
    J’ai appris (ou réappris) plein de choses, on entend tellement d’aberrations concernant la peau, qu’il est bon de temps de temps de faire des piqures de rappel, moi y comprise.
    Je suis pourtant encore jeune (25 ans), mais ma peau est complètement agressée. Trop de produits, trop de nettoyage (décapage) on fait qu’elle est devenue plus qu’irritable, sensible et avec en plus de l’eczéma. Il faut vraiment écouter les bons conseils d’Hélène les filles, ma dermato m’a dit exactement la même chose la semaine dernière. Et puis la peau c’est tellement important.
    Bon diamnche !

  • #26 Mademoiselle Clic le 6 février 2011 à 13 h 40 min

    Dimanche comme ça c’est mieux !

  • #27 rebie le 6 février 2011 à 14 h 01 min

    Mon moment préferé de la vidéo c’est le petit: « Ah putain j’en ai dans les coins SA RACE!!! » morte de rire. Tu me mets de bonne humeur au réveil.

  • #28 sarah le 6 février 2011 à 14 h 12 min

    La plupart des jours tu ne te maquilles pas… y compris pas le teint et pas de mascara ?

    Moi j’aimerais bien passer des jours sans maquillage du tout, mais la semaine je suis obligée de me faire un peu regardable pour le bureau, et le week end parce que je sors et que je ne veux pas avoir l’air d’une déterrée pour les meilleurs moments de la semaine :)

  • #29 Hélène le 6 février 2011 à 14 h 59 min

    oppossum: elle est chou ta fille ;-)

    : sois la bienvenue !
    Mon blush était une édition limitée, et pour ta peau sèche il faut que tu demandes conseil à un pharmacien près de chez toi, il aura des solutions que nous n’avons pas en France pour cause de climat très différent.

    mariebeurre: non, je ne crois pas, mais je pense que c’est mieux de le faire.

    Luciole: merci à toi, et bienvenue !

    Belldandy: pas de TOC, tu es sûre ? ;-)

    Cécile de Brest: dans le doute, tu peux toujours essayer de faire autrement pendant 1 mois pour voir ce qui se passe. Et s’il ne se passe rien, garder la méthode qui t’est la plus agréable (ça compte, l’agrément de la méthode ;-).

    Sophia13: tu as tout compris : au contraire, moins on agresse la peau, plus elle est belle. Mais les fanatiques de l’hygiène à la brosse en crin ne comprennent pas toujours ça ;-)

    iode: sois la bienvenue !
    Pour la mention « sans rinçage », ça reste un mystère total.
    Je suppose qu’en réalité on peut se passer de rincer si on utilise une lotion micellaire ponctuellement ; mais si c’est au quotidien, c’est mieux de ne pas laisser des agents nettoyants sur la peau.

    B0unty: bien sûr, énormément de facteurs (y compris le psychologique) jouent sur la condition de la peau.

    lepetitmondedenath: exactement, à Avène ils disent la même chose avec un pshitt d’eau d’Avène en fin de démaquillage.

    Lullaby Septante-Sept: bon, je vais t’en apporter alors, du Sens’Eyes, tu ne peux pas rester dans l’ignorance ;-))
    Sinon ça marche, le masque à la lotion ? J’ai la flemme d’essayer.

    lenachoc: pfiou, effectivement, ça fait quand même beaucoup de produits, ta peau est peut-être un peu agressée, d’où la production de boutons ?

    lazazouille: oui, le pschit d’eau thermale suffit pour rincer.
    Pour la lotion qui pique les yeux, je peux pas te dire, je ne démaquille jamais mes yeux (ni mon visage, d’ailleurs), avec juste de la lotion micellaire.

    priscilla: chacune fait ce qu’elle veut avec sa peau, ça m’empêche pas de dormir ;-)

    Chantal: je plussoie tout, le récurage qui abîme la peau comme le marketing qui nous fait croire qu’on a besoin de 30000 mille produits matin et soir.

    Uty: « Comme si on était fait pour être aseptisées…  » : tu as tout compris.
    Et effectivement les asiatiques vivant en Europe rencontrent évidemment des problèmes de peau différents de ceux qu’ont celles qui vivent en Asie, le climat jouant énormément : les africaines qui vivent en Europe connaissent un peu le même type de problème, d’ailleurs.

    Paulinette: tu fais comme tu le sens, c’est ta peau, tout ce qui compte c’est que tu te sentes bien.

    Machenka: moi aussi je me demandais si j’étais normale, de trouver les lotions sans intérêt ;-))

    Mademoiselle Clic: oh merci !!

    rebie: ;-))

    sarah: ben oui, quand je dis « je me maquille pas », ça veut dire que je me maquille pas, or le fond de teint et le mascara, c’est du maquillage ;-)
    Quand on est très habituée au maquillage, en porter ou pas ne prend plus la même signification.

  • #30 Lullaby Septante-Sept le 6 février 2011 à 15 h 04 min

    Hélène: oui j’adore :) Avec des masques en papier qui te font ressembler à un fantôme :) Je vais t’en donner pour que tu puisses essayer!

  • #31 Belldandy le 6 février 2011 à 15 h 14 min

    Hélène: Mais heeeuuuu… même pas vrai d’abord ! Bon, je ne m’attarde pas, faut que je vérifie si j’ai bien éteint la lumière, ça me donnera une occasion de me laver les mains !

  • #32 Sandrine74 le 6 février 2011 à 16 h 20 min

    Un jour j’ai vu un reportage sur de la chirurgie esthétique en Russie, une femme de 37 ans souhaitait un lifting, les chirurgiens ont réussi à « tirer » environ 10 cm de peau.
    A force d’entendre que la lotion prépare la peau j’ai voulu essayer, et en effet heu je ne trouve pas ça vraiment utile sauf traces de maquillage restantes sinon pas d’intérêt particulier pour ma part.
    En revanche j’ai appris que j’hydratais très mal ma peau et depuis ça va beaucoup mieux.

  • #33 Cécile de Brest le 6 février 2011 à 16 h 21 min

    Hélène: oui, je crois que c’est ce que je vais faire.
    Je vais zapper le pain A-Derma et « rincer » mon gel démaquillant avec la lotion.
    Je ne pense pas que je risque grand-chose !

    Et sur la bouteille d’eau micellaire Avène, il y a écrit sans rinçage, mais de l’autre côté, c’est indiqué qu’on peut terminer par un pshitt d’eau thermale, ce qui me semble une très bonne idée de toute façon !

  • #34 Hélène le 6 février 2011 à 16 h 32 min

    Lullaby Septante-Sept: j’en ai des trucs de fantôme, je vais essayer ;-)

    Belldandy: ;-)))))

  • #35 Aladine le 6 février 2011 à 16 h 42 min

    coucou

    très bien détaillée cette vidéo (j’adore quand tu fais des vidéos longues)

    depuis que tu m’as conseillé le sens’ eyes j’en suis devenue accro, c’est méchamment efficace comme produit, et entre ma peau hyper réactive et le fait que je porte des lentilles ce produit est vraiment PARFAIT! j’en utilise en gros une bouteille tous les 6mois donc ça va, c’est gourmand. pour ma part j’en mets une pression sur mes doigts et je masse doucement mes paupières avec, ça me fait des yeux de pandas mais comme tu le dis si bien: on s’en fout … ensuite j’enlève avec un gant de toilette en frottant à peine et je file au-dessus de mon lavabo pour nettoyer le reste de mon visage avec un gel nettoyant (en ce moment je suis au vichy) et hop tout est rincé dans la foulée.

    je pense m’acheter bientôt les petits carrés de coton des tendances d’emma (c’est toi qui nous avais parlé de ce site non?) pour virer définitivement les disques à démaquiller de ma salle de bain (j’utilise des disques parce que j’applique du tonique entre nettoyage et crème, parce que l’eau par chez moi elle gratte donc le tonique fait du bien à ma peau, pour le coup par chez moi ça fait une réelle différence)

    bonne fin de week-end les filles ^_^

  • #36 Flores le 6 février 2011 à 16 h 48 min

    Mais ne peuvent-ils pas diable virer la mention ‘sans rinçage’ des lotions micellaires s’il est justement conseillé de les rincer ?
    Moi je dis : ils ne la mettent pas, et celles qui ne veulent pas la rincer ne la rincent pas, mais au moins ça n’induirait pas en erreur les gens qui comme moi s’en servent naïvement tous les jours sans forcément rincer donc, vu que c’est écrit !
    (voilà un message destiné aux gens qui font les packaging au cas où ils passent par là :-)

    Sinon j’me marre toute seule avec le terme des lèvres à la Picasso, ça me fait penser à une vieille un peu timbrée de mon quartier (mais au demeurant pas méchante) qui fait un peu peur aux gosses car elle se maquille à la Picasso justement, ça déborde de partout c’est un truc de dingue !!! Elle lui serait utile ta vidéo sur le nettoyage en l’occurrence :-)
    Bon dimanche.

  • #37 Hélène le 6 février 2011 à 17 h 10 min

    Aladine: mais quelle bonne idée d’utiliser le Sens’Eyes direct avec les doigts ! Je vais essayer, merci pour l’astuce ;-)
    Et sinon les carrés de coton c’est pas moi, moi je reste très coton à démaquiller ;-)

    Flores: bé oui, cette histoire de mention de rinçage est un mystère…

  • #38 gaelle le 6 février 2011 à 17 h 16 min

    trés bien détaillée ta vidéo, on apprend pleins de trucs lol Moi j’alterne avec la solution micellaire de bioderma que j’ai découvert il ya peu et qui est super pour une peau sèche et déshytratée comme la mienne, avec un psitt d d’eau thermale bioderma le matin (et en plus ça réveille lol)je met la lotion comme la tienne d ‘Avene; ça au moins le mérite d’hydrater, bien que comme toi suis pas sûr de son utilité.
    Et quand je suis suis maquillée avec fond de teint et poudre, je viens de découvrir le démaquillant moussant de chez clarins pour peaux sèches et sensible qui est bien.Pour mes yeux sensible, (eh oui, tout va avec lol)j’utilise pour l’instant le démaquillant Klorane pour yeux sensible qui m’a l’air trés bien et démaquille bien.
    Je suis comme toi, j’aime bien essayer plusieurs produits, faut dire qu’aprés une école de commerce, et marketing, j’ai fait une école d’esthétique, non pas pour être esthéticienne, mais pour travailler dans le domaine de la beauté, si possible,.

  • #39 Barbara le 6 février 2011 à 17 h 34 min

    Le matin avant de mettre ma crème de jour, je me nettois le visage avec un coton imbibé de l’eau micellaire bioderma pour peau sèche et sensible. Je fais cela car ma peau est assez sensible et supporte mal ne nettoyage à l’eau, qui dessèche.
    Du coup maintenant que tu as dit que la lotion micellaire se rince, je sais plus trop quoi faire. J’ai déjà lu sur les sites et blogs beauté que ce n’est pas bon de se mettre de la crème après le nettoyage à l’eau car cela laisse une couche de calcaire sur le visage (je précise que chez moi, l’eau est très dure), et qu’il faut passer de la lotion après.
    Enfin bref, j’aimerai savoir : concrétement qu’est ce que ça fait de se nettoyer le visage avec de l’eau micellaire sans rincer? ça dessèche, irrite…? car j’aime bien cette méthode de nettoyage, et je me vois pas rincer à l’eau ensuite sachant que je passe toujours de la lotion après avoir mis de l’eau sur mon visage…

  • #40 Hélène le 6 février 2011 à 17 h 36 min

    gaelle: je suis contente que ça serve ;-)

    Barbara: je vais poser la question à des gens qui savent, parce qu’honnêtement je ne sais pas quoi répondre à ta question.
    Et surtout, si ta peau se porte bien en faisant comme ça, continue à faire comme ça.

  • #41 Aladine le 6 février 2011 à 17 h 38 min

    Hélène:
    les carrés de coton c’est là
    http://www.tendances-emma.fr/maman/29-kit-eco-belle-mini.html

    j’utilise mes gants de toilette pour me démaquiller comme j’utiliserai des disques habituels, et je suis tombée sur ce site (ça devait être un autre blog je suppose, mais tu nous donne si souvent des bons plans que j’étais sûre que c’était toi ^_^ ) et du coup les carrés sont d’une taille plus appropriée pour cet usage.

    comme j’utilise déjà moitié moins de disques à démaquiller depuis que je démaquille mes yeux au gant, j’me dis que ça serait bien de remplacer totalement (j’ai un petit côté écolo de temps en temps, limiter les emballages plastiques et tout… mais c’est pas un état permanent chez moi, c’est juste que ça me prend des fois sans prévenir)

    … après c’est sur qu’on est toutes tellement habituées à nos disques jetables que c’est une nouvelle habitude à prendre à priori… et que de toute façon j’utiliserai toujours du coton standard pour le dissolvant ^_^

    bisous bisous

  • #42 Aladine le 6 février 2011 à 17 h 52 min

    Barbara:
    as-tu essayé de rincer avec un brumisateur? c’est ce que je fais de temps en temps, quand je me suis pas maquillée dans la journée (ce qui est très rare), un coup de lotion micellaire puis un bon coup de brumisateur, assez pour que l’eau goutte le long du visage puis je sèche à la serviette comme si j’avais rincé à l’eau courante devant mon lavabo… je trouve le résultat assez satisfaisant.
    comme toi, l’eau chez moi n’est pas bonne pour ma peau donc c’est soit brumisateur (vu que je m’en sers peu j’en profite pour utiliser celui de caudalie à l’eau de raisin que j’adore) soit tonique après le nettoyage.

  • #43 Coconut le 6 février 2011 à 18 h 07 min

    :O Dis moi donc ou tu as acheté ta mousse a la rose
    Je me suis offert celle de l’Occitane a l’immortelle et je l’aimais tellement que je lai terminé en 1 mois JAI BESOIN DE MOUSSE =D

  • #44 Aurélie le 6 février 2011 à 18 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Ton vernis est super, je viens d’acheter aussi du rouge vif de chez Revlon, mais je n’ai pas vraiment les ongles et cuticules bien soignés, jusqu’à maintenant je n’ai jamais été très vernis donc ce genre de chose me passait totalement au dessus. Et ça rend pas forcément bien du coup. Alors je me suis dit, qu’aprés le démaquillage et les soins, ce serait sympa et trés instructif si tu nous faisais le même style de vidéo mais en soin pour les ongles, ce que tu mets comme base, ce que tu utilise pour réparer les dégats, et si tu soignes tes ongles avant avec un stylo repousse cuticules, un soin ou jsais pas quoi d’autres… Ton rituel en plus du vernis et les produits que tu affectes quoi, on ne risquera pas de se tromper non plus avec ça..
    Qu’en pense-tu?
    Voilà :) bon dimanche soir.

  • #45 Tookeen le 6 février 2011 à 18 h 24 min

    Total d’accord , ca ne sert à rien de trop nettoyer, ca détruit les cellules. C’est comme trop vouloir matifier la peau, il faut quand même un peu de sébum, c’est la nature, et les peau sèches seront d’accord =)
    Sinon je me demandais, cette huile  » relaxante  » était en édition limitée ? Je ne l’ai jamais vu et je ne l’ai pas vu sur le site de MAC.

  • #46 So le 6 février 2011 à 18 h 26 min

    Je suis complètement d’accord avec toi sur la différence des peaux asiatiques et européennes (et également asiatiques en Asie vs asiatiques en France > cf. climat / nourriture…) et donc sur le fait qu’on ne peut pas appliquer leurs « recettes » à la lettre.
    Pour les peaux comme la tienne et la mienne, il ne faut pas les décaper en les sur-nettoyant (je parle aussi de la peau du corps :)).
    Quant à la lotion micellaire, elle contient des tensio-actifs, certes en moindre quantité que dans un gel moussant, mais quand même, mieux vaut rincer, oui, et passer une bonne crème hydratante après. :)
    Quelle pro de la cosméto cette Hélène !!!!!!

  • #47 ninieminie le 6 février 2011 à 18 h 45 min

    Moi le sens’eye il me pique à mort MAIS je le rachète religieusement parce qu’il démaquille très très très bien!

    Et tu as raison pour le double nettoyage dans le sens où AUCUN rituel n’est applicable à l’identique d’une peau sur une autre, tout le monde est différent.

    Mais l’eau micellaire, je reste intransigeante, ça se rince, à l’eau thermale si on veut, mais on rince.

  • #48 Colinou le 6 février 2011 à 18 h 45 min

    Cool ! J’aime les longues vidéos explicatives comme celle ci, y a toujours beaucoup à apprendre.
    Ma routine nettoyage et démaquillage ne diffère pas tellement de la tienne, à part le fait que j’utilise après des crèmes spéciales peaux grasses/mixtes vu que ma peau jeune (je viens d’avoir 18 ans) est à tendance acnéique. Donc bon, à mon âge je prends HYPER soin de ma peau, c’est pourquoi le nettoyage est très important. J’espère aussi avoir enfin une peau « normale » (sans imperfections) parce qu’à 18 ans il serait temps, quand même. C’est pourquoi une vidéo sur le soin de la peau, démaquillage compris s’avère être utile !
    Merci, donc ^^

  • #49 Miam le 6 février 2011 à 18 h 50 min

    Héhéhéhé moi j’aime bien les vidéos où tu racontes ta vie aussi :)
    Et une fois de plus, j’apprends des choses, ou tu me le rapelles plutôt, TOUJOURS rincer les lotions nettoyantes!!!
    Mais les laits démaquillants, tu les rinces aussi?

    (Entre nous c’est quand même assez « marrant » que la directrice de chez Avène te dises de rincer l’eau micellaire, alors qu’ils écrivent le contraire sur la bouteille, ;) enfin l’important est de le savoir après ce qui est inscrit sur le flacon on s’en tappe un peu, pourvu qu’on est l’ivresse héhéhéh… »

  • #50 Eleanor Rigby le 6 février 2011 à 18 h 50 min

    Ah bon ? Faut pas nettoyer la peau après le démaquillage ??? Mais je fais ça depuis des années moi !!! Zut alors !
    Bon ben je vais tester…
    Sinon, moi j’utilise l’huile démaquillante de Sephora. Je la trouve très bien et en plus elle n’est pas chère. Le seul souci c’est que je bloque la pompe une fois sur 2.

  • #51 Sol in Paris le 6 février 2011 à 18 h 56 min

    bon je sens que je vais faire un tour chez Durance demain moi, je voudrai bien sentir ce démaquillant à la rose… C’est tellement vrai que ça fait parti du plaisir du rituel le parfum des produits utilisés.
    Sinon j’ai tenté un truc pour le démaquillage des yeux hier, avant le démaquillant, j’ai mis un pshit d’eau thermale partout sur mon visage et mes yeux, et j’ai aimé, je trouve que ça « décolle » un peu mascara et liner, plus facilement. Je vais craquer pour le sens’eye c’est décidé ! J’arrive enfin à bout de de mon Gatineau de 500 ml (ou 250 ? ça me paraît sans fin en tous cas).

  • #52 Hélène le 6 février 2011 à 18 h 57 min

    Coconut: Durance est vendu dans les boutiques Durance et sur internet :
    http://www.durance.fr/
    (je pensais pas que c’était aussi difficile à trouver ;-)

    Tookeen: non c’est al nouvelle version de leur ancienne huile démaquillente.

    ninieminie: c’est vrai, tu utilises le Sens’Eyes même s’il te pique les yeux ? Respect, moi je pourrais pas.

    Miam: bien sûr, un ait démaquillant se rince (moi j’en utilise pas, j’aime pas le lait démaquillant, mais en général on passe une lotion derrière).

    Eleanor Rigby: si ça te convient, continue, je n’ai pas dit que celles qui feraient différemment iraient en enfer, si ? ;-)

  • #53 Clotilde le 6 février 2011 à 18 h 57 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai beaucoup aimé ta vidéo que j’ai trouvé très intéressante.

    Je me démaquille depuis plusieurs années à l’huile (visage et yeux) et je n’achète plus de démaquillant yeux ni de coton……J’ai essayé quelques huiles et je reviens toujours à celle de chez Chanel dont j’aime tout….et pourtant, je n’aime pas du tout leurs produits de soin que je trouve nuls mais l’huile démaquillante est vraiment géniale….
    J’ai essayé celle d’Origins qui est très bien mais la marque ne distribue plus en France, celle de DHC est correcte mais pas très agréable à utiliser à cause de son odeur, n’achetez pas celle de Laura Mercier qui ne démaquille pas tout…..et qui est extrêmement chère mais le packaging (carré) est vraiment top….

    Sinon, j’utilise le basic 3 temps (clinique) qui me convient parfaitement bien, ma peau est beaucoup plus belle avec mais je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité chez mes copines.

    La seule chose que j’ai remarqué, c’est que ma peau ne supporte pas l’eau calcaire, aussi, après n’importe quel démaquillage, huile ou autre, je finis toujours par une brumisation d’eau d’avène sauf quand j’utilise le basic 3 temps car après le savon, il y a une lotion et tout de suite après l’hydratant donc inutile de terminer à l’eau d’avène……

    Voili, voilà, l’essentiel est de trouver sa méthode.
    Merci encore de tes conseils.

  • #54 marie le 6 février 2011 à 19 h 45 min

    Merci merci merci pour tous ces conseils!
    Je ne suis pas du tout portée sur le maquillage, le soin de la peau etc mais une copine m’ a donné l adresse de ton blog, et par curiosité,j’ ai regardé…
    Et bien je peux te dire que depuis une semaine, je suis accro!!! Je suis en train de regarder tes vidéos une à une… et tu sais quoi??? hier j ai fait une razzia de maquillage et de pinceau!!!
    Ca y est je vais devenir addict….
    En tout cas, j adore!

    merci encore.

    marie

  • #55 Miss Caro le 6 février 2011 à 20 h 00 min

    Coucou Hélène !

    Je bloque sur ton blog depuis hier, je me suis fais un max de video pour le maquillage des yeux, je suis devenue completement accroc a ce blog !!!!!!!!!!

    Sinon je suis pharmacienne, et je ne savais pas qu’il fallait rincer les eaux micellaires, malgré cette foutue mention « sans rinçage » , je vais ainsi pouvoir conseiller mes clientes correctement , merci merci Hélène !

  • #56 Hélène le 6 février 2011 à 20 h 44 min

    marie, Miss Caro: soyez les bienvenues !

  • #57 isa le 6 février 2011 à 20 h 49 min

    Ce maquillage te va super bien .Je trouve que le blush et le rouge à lèvres mettent vraiment ton teint en valeur.Et merci pour l’info sur le « rinçage » de l’eau micellaire.

  • #58 Clémence le 6 février 2011 à 20 h 56 min

    Bonsoir bonsoir,
    Tu me donnes envie d’essayer la mousse Durance, mais je ne sais pas si elle conviendrait à ma peau qui est TRES sèche mais qui a tendance à avoir de charmants comédons… Qu’en penses-tu ?

  • #59 Autumn le 6 février 2011 à 21 h 07 min

    Cool, le video.
    Je te comprends avec ton produit parfum de rose- j’ai craquee pour le demaq Les Couvents des Minimes 3 Roses, et la creme du jour aussi, presque seulement parce que le parfum est divin. Vraiment divin. Et j’utilise pour ca- pour le parfum ;)

    Anyway- depuis peu j’arreter le « mille feuille » ;(car ma peau est devenue terne, je trouvais.) Maintenant je me demaquille (le mascara waterproof aussi) a l’huile de jojoba, puis demaq a rinser LCDM 3 roses, puis un peu de savon d’Alepp. Suivi par Advanced Night repair, et Eluage.
    Le matin c’est savon, Idealist, et c’est tout. Je refais mon nettoyage et je passe une creme du jour si je fais un sauna apres le sport.

  • #60 Valérie le 6 février 2011 à 21 h 32 min

    Alors depuis que j’ai eu le plaisir de te découvrir dans la vidéo sur « le maquillage de Maman débordée », je viens régulièrement te rendre visite et là…..wahou , j’en apprends , j’en apprends. Je commets apparemment beaucoup d’erreur dans mon démaquillage et ne savais même pas( et pourtant je suis propre, si, si) qu’un pinceau se lavait…. Honte sur moi ! J’ai aussi découvert Mac ! Et oui j’habite loin mais loiiiiin de la civilisation ;-)
    Quand au maquillage , héhé mon max est ce que tu montres dans ta vidéo avec Isa de Blog de Maman !!!! Merci, merci mille fois de toutes tes explications, elles sont claires, complètes et sans langue de bois, ça fait un bien …. Acessoirement( je précise j’aime les hommes, enfin mon Homme) je te trouve vraiment très belle. Voilà c’est tout :-)

  • #61 anne le 6 février 2011 à 21 h 54 min

    Bonsoir Hélène,
    Moi aussi j’ai toujours trouvé que les lotions étaient  » bidons » sans doute parce que ma mère a travaillé longtemps pour Dior (dans les laboratoires) et qu’elle a toujours dit que les lotions c’étaient juste de l’eau parfumée…
    Mais je dois dire que j’ai été blufflée par lotion lactée de Joelle Ciocco achetée un jour de folie et utilisée avec parcimonie. Je l’utilise les soirs où ma peau est moche ou en pleine réaction (début de boutons ou d’irritations) sans rien d’autre. le lendemain matin, c’est nickel, la peau est superbe. Et l’odeur est divine !
    Mais elle vaut un oeil, du genre 47€ ( gloups!)

    Mais je la rachète quand même…no comment.

  • #62 melle Moustache le 6 février 2011 à 22 h 01 min

    Merci, merci, je ne savais pas pour la solution micellaire alors que j’en utilise depuis des années.
    Et en effet cela semble logique de rincer puisque l’on nettoie, il faut bien que la saleté s’en aille!!
    Encore merci de partager avec nous ton expérience.

  • #63 diwa le 6 février 2011 à 22 h 19 min

    bonsoir les filles !!!

    une autre vidéo super utile !!!!!

    il y a 2 choses :
    je suis vachement intrigué par l’huile démaquillante, pas encore essayé mais ca a venir
    j’économise pour le shu uemura :)

    et je crois que je vais faire comme toi pour le matin, parce que pour le moment c’est Avene Cleanance matin et soir. et la dermato m’a dit que c’était trop, juste utiliser le nettoyant le soir et la matin un peu d’eau thermale d’Avene et ca suffit ;)
    mais moi, je me connais, ca ne va pas me suffire, j’ai besoin du contact de l’eau, du coup ca va être de l’eau micellaire a RINCER bien évidement ;)

    merci et bonne soirée

  • #64 sarah superflu le 6 février 2011 à 22 h 50 min

    Merci Hélène pour ce topo! Moi je n’aime pas l’huile ni le lait, mais j’ai découvert la gelée démaquillante Clarins c’est l’idéal pour moi ça change de texture quand on masse et quand on rince, j’adore!
    ça fait longtemps que j’ai envie de tester les produits Durance et je suis fan de l’odeur de rose donc je vais me laisser tenter! Tu l’achètes où ta mousse?

  • #65 Nelly le 6 février 2011 à 23 h 27 min

    Bon d’une part ce que tu racontes est interessant mais je te cache pas que ton mime du pommeau de douche en pleine face vaut aussi son pesant de cacahuetes! ;o)

  • #66 Elise le 6 février 2011 à 23 h 37 min

    moi le matin eau micellaire et rincer idem toi
    le soir je suis une habituée à Chanel bi–phasé yeux génial et démaquillant, nettoyant et lotion

  • #67 Blossom le 7 février 2011 à 4 h 55 min

    bonsoir Helene, moi je me demande juste comment tu fais pour utiliser AUTANT de produits ?! J’aimerais bien en essayer autant que toi, mais il me faudrait plus d’une vie ! rassure-moi, tu ne les finis pas ? Ou les mets-tu chez toi ? Je partage avec mon mari une petite armoire/miroir de salle de bains et ca deborde deja !
    Merci encore pour tous ces excellents conseils …

  • #68 Hélène le 7 février 2011 à 8 h 44 min

    Valérie: merci ;-)

    anne: ah oui mais Joelle Ciocco quoi ! Mon rêve est de la consulter un jour (mais je crains que la consult’ ne soit genre à 600 € !! ;-)

    sarah superflu: il y a une boutique Durance à Madeleine, sinon tu dois avoir la liste sur leur site internet.

    Blossom: j’ai pas de mari, ça a ses avantages ;-)

  • #69 kaki le 7 février 2011 à 9 h 48 min

    Juste en passant, un enorme merci… Apres avoir regarde ta video, j’ai humidifie mes disques de cotons et c’est THE revelation!!!! Finit les yeux rouges et irrites….
    Tu sais que je t’aime presque d’amour toi??????
    Bonne journee ;)

  • #70 Hélène le 7 février 2011 à 11 h 06 min

    kaki: c’est top hein ? Je suis très reconnaissante à la maquilleuse Mufe qui m’a donné cette astuce !
    (ça marche aussi pour le visage hein, pas seulement pour les yeux).

  • #71 Néphélie le 7 février 2011 à 11 h 15 min

    Bon hier soir, j’ai été sage : j’ai rincé ma lotion micellaire Avène avec un pschitt d’eau thermale. ;-) Le fait est que c’est beaucoup plus agréable (ça évite le côté un peu collant de la lotion micellaire).

  • #72 Cissouille le 7 février 2011 à 12 h 21 min

    Barbara: Bonjour! Comme toi, j’utilise la lotion micellaire Bioderma, que je ne rince pas (tout pareil que toi, le calcaire, ça tiraille, et se sprayer la figure puis s’essuyer, ça me saoule!). Vu qu’il y a des actifs apaisants dedans, qu’elle est hypra-douce et pas du tout collante (je me demande laquelle utilise Néphélie?) je n’en ai jamais vu l’intérêt. Et comme ma peau se porte bien et que je n’ai pas le derrière fluorescent, je pense que je vais continuer à ne pas rincer. Quand on a trouvé un rituel qui convient, c’est que ça convient (comme dirait M. de la Palice), pas la peine de s’enquiquiner…

  • #73 nana le 7 février 2011 à 12 h 36 min

    coucou c’était pour savoir si on avait besoin de mettre beaucoup de sens eyes sur le coton pour que sa démaquille bien parceque j’ai vue le prix sur sepho et c’est 16e,90 c’est pas donner mais sa vaut le coup si sa dure longtemp combien de temp te dure t il ?

  • #74 Laure le 7 février 2011 à 12 h 49 min

    Génial ce post !!! Vraiment intéressant.

    J’étais à la recherche (désespérée) d’un démaquillant efficace pour les yeux (oui parce que la base mac + le gel liner bobbi brown pour faire un charbonneux bien noir + le mascara de l’enfer qui tient 72h, mes pov ‘ petits cils…et surtout les gros restes de maquillage le lendemain matin :( ) hyper glamour…

    Je vais tester le sens’eyes et le rincage de la lotion micellaire de ce pas.

  • #75 Emilie le 7 février 2011 à 13 h 00 min

    Encore une vidéo très interessant grace à laquelle j’ai appris plein de trucs ! Merci !
    Je vais me hater d’acheter une lotion micellaire … moi qui « m’arrache » tous les jours la peau en la nettoyant.
    Psiit : elle peut sentir la rose la mousse Durance ! L’usine est située à Grignan dans la Drôme provençale. Il y a des dizaines de variétés de roses anciennes dans le village. On peut toutes les découvrir en suivant un circuit fléché. Au mois de mai lorsque la plupart des rosiers sont en fleurs, c’est très joli et ça sent super bon.

  • #76 Hélène le 7 février 2011 à 14 h 20 min

    nana: ça dépend si ton maquillage est très chargé ou pas… pour un smoky, je mets 2 pompes par oeil (sur coton humidifié).

    Laure: je suis ravie que ça serve !

    Emilie: yep, je sais :
    http://www.monblogdefille.com/blog/a-grignan-chez-durance
    Bienvenue à toi ;-)

  • #77 lili28 le 7 février 2011 à 14 h 43 min

    kaki: moi pour le démaquillage , j’humidifie toujours mon coton , mais aussi je vaporise un coup de brumisateur sur le visage avant de passer mon coton avec du lait demaquillant .Je trouve que le démaquillage est plus doux de cette façon , moins irritant pour le visage .Le coton glisse tout seul et ça décolle bien tout le maquillage .Ensuite je retourne le coton , toujours humidifié , pour retirer le surplus de lait . Un petit coup de lotion pour vérifier que tout est bien parti , et voilà !

  • #78 Deilema le 7 février 2011 à 15 h 01 min

    Je suis également dans une phase de « simplification » des rituels.
    Enfin, pour être exacte, une phase « moins de nettoyants, plus d’hydratants ».
    Et ma peau s’en porte mieux, on dirait.

    Mais je n’ai pas réussi à abandonner le nettoyage après le démaquillage. Je me dis qu’il n’est pas du luxe de nettoyer ma peau le soir et que mon démaquillant est trop doux pour nettoyer en même temps.
    Je n’ai pas fait le test du coton, mais je pense qu’il ne serait pas franchement blanc après la seule étape du démaquillant (mais je vais tester quand même).

    Je démaquille donc au gel démaquillant au méliot (?) Galénic puis nettoie (en ce moment truc moussant à l’orange Neil’s Yard Remedies) puis pshitt d’eau thermale.
    Et le matin, eau micellaire Bioderma puis lotion au concombre Body Shop pour rincer.
    Quand je pense qu’il y a quelques années je me décapais tous les matins au Basic Clinique et me démaquillais (mal) le soir au lait de toilette avec un coup de lotion les jours fastes…

  • #79 elise le 7 février 2011 à 16 h 34 min

    Dis-moi Hélène ste plaît pour quelques pores un peu dilatésau menton et de chaque côté du nez mais pas sur les ailettes entre le nez et l’os de la pommette et très peu au front as-tu un rmède miracle ? J’aimerais tellement qu’ils disparaîssent. Merci d’avance
    et vive les démaquillants et nettoyage et peut être le prochain post sera les gommage et masques. Ben oui ce qu’il ne faut pas faire pour être belle.

  • #80 Hélène le 7 février 2011 à 16 h 39 min

    elise: non, on ne peut rien faire contre les pores dilatés.

  • #81 Aladine le 7 février 2011 à 17 h 43 min

    nana:
    moi aussi au début le prix m’a fait un peu peur mais hélène en disait tellement de bien que je me suis laissée tenter.
    j’en utilise une pression par jour (direct sur les doigts et je masse doucement mes paupières) et je pense qu’on peut dire que même si je ne me fais pas de smoky mes maquillages sont plutôt chargés… j’ai acheté mon premier flacon en juillet et je viens tout juste de passer au deuxième la semaine dernière, c’est donc pas gourmand du tout comme produit, au final ça vaut le coup …
    après je me maquille pas 7jours sur 7, plutôt 6, et, honte sur moi, de temps en temps, je suis tellement crevée que j’ai pas le courage de me démaquiller, alors que j’ai des produits tellement bien que ça me prend que 3min, c’est mal, je sais, mais j’essaie de me soigner ^_^

  • #82 Agathe le 7 février 2011 à 22 h 14 min

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour cette vidéo intéressante, depuis plus d’un an je ne nettoie mon visage qu’avec de l’eau micellaire le matin, sauf que je fait ça après la douche, je vais changer le sens dès demain matin !
    J’ai une petite question, si on se fait un masque c’est à quel moment dans ce rituel ? Merci pour la réponse.

  • #83 Yumila le 7 février 2011 à 22 h 26 min

    Bonsoir Hélène,

    Depuis quelques temps je viens tout les jours sur ton blog, j’aime particulièrement tes vidéos ; je te trouve très spontanée, et j’adore ça !

  • #84 Pssshhhiiita le 7 février 2011 à 23 h 22 min

    Alors…Le millefeuille à la Sonia c’est pas bon en fait? Je comprend pas on entend de tout partout, qui faut-il croire??
    Moi le millefeuille m’a asséchée, j’ai réduit, et ta video me conforte..Surtout que j’ai (que) 23 ans et que ma peau de base est normal…
    Alors thanks

  • #85 Lunna le 8 février 2011 à 0 h 46 min

    Il me semble avoir entendu dans tes vidéos que tu as de la dermite toi aussi, donc tu pourras peut être m’aider. J’ai une peau sébosquameuse et lorsque je me démaquille le soir (huile + nettoyant) contrairement à toi, mon coton avec de la lotion tonique est sale! Donc le nettoyage après le démaquillant est nécessaire non? En tous cas, vu la sensibilité de ma peau je vais zapper celle du matin…

  • #86 Hélène le 8 février 2011 à 10 h 07 min

    Agathe: à aucun moment ;-)) On conseille de faire les masques après un gommage, pour plus d’efficacité ;-)

    Yumila: merci beaucoup, et bienvenue !

    Pssshhhiiita: bienvenue à toi ;-) Il faut faire ce que ta peau aime, c’est le seul indicateur valable.

    Lunna: ma dermite est – dieu merci- finie depuis des mois.

  • #87 Isabelle le 8 février 2011 à 13 h 54 min

    Merci beaucoup Hélène. Moi qui voulais justement savoir quoi faire à ce sujet. Nickel.

    Et tu m’as trop fait rire avec ta mousse de Durance. Va falloir que je la teste un de ces jours ;-)

  • #88 Nathalie le 8 février 2011 à 19 h 19 min

    Bonjour à toutes !

    Je m’excuse par avance auprès de toutes celles qui utilisent la lotion micellaire et qui se posent la question du rinçage de ne pas faire avancer le schmilblick…

    Ma dermato, qui utilise la lotion micellaire matin et soir pour se démaquiller et nettoyer le visage, m’a précisé que le rinçage était inutile mais qu’il fallait essuyer le visage avant de mettre la crème… Et aussi qu’il n’était pas nécessaire de mettre de la lotion dans ce cas.
    Je précise qu’elle a une quarantaine d’années et une peau magnifique (je précise parce que j’ai du mal à écouter les conseils de quelqu’un qui a une peau atroce…).

    Personnellement je reste sceptique, mais je vais quand même essayer de tester un mois ou deux sans rincer, juste en essuyant, pour voir ce qu’il se passe !

  • #89 Hélène le 8 février 2011 à 19 h 30 min

    Nathalie: si les dermatos étaient toujours de bon conseil pour ce qui concerne les cosmétiques, la vie serait merveilleuse ;-) (ça se trouve la tienne a un juste un super capital génétique).

  • #90 DIDMICK le 8 février 2011 à 20 h 19 min

    Hello Hélène, pour ma part après la solution micellaire je vaporise sur mon visage et mon cou, voire mes cheveux en été, de l’eau florale de fleur de Damas. Un bonheur…
    Merci pour tes précieux conseils

  • #91 Nathalie le 8 février 2011 à 20 h 48 min

    Je me dis exactement la même chose :-)))

  • #92 ninieminie le 8 février 2011 à 21 h 22 min

    Hélène: Je ne dis rien mais n’en pense pas moins. Ah si, merci…

  • #93 N’AlexX MonsTer le 8 février 2011 à 21 h 31 min

    http://www.youtube.com/watch?v=JDruPPPMK3I

    c’est impressionnant :O

    le vrai Jared Leto est la

  • #94 Hélène le 9 février 2011 à 0 h 11 min

    ninieminie: ;-))

    N’AlexX MonsTer: quel rapport avec le sujet du billet ?

  • #95 Deilema le 9 février 2011 à 10 h 33 min

    Bon, alors, j’ai fait le test du coton.
    Verdict : après un démaquillage avec un produit à mi-chemin entre le lait et la gelée, sur peau humide, frotté aux doigts puis émulsionné puis rincé avec un gant en polaire (qui retient bien les saletés), le coton de lotion micellaire est blanc.
    Bon, c’est un test fait un jour de maquillage léger (fdt léger, blush, mascara), mais quand même…
    Je note donc que le nettoyage ensuite n’est pas du tout indispensable et qu’on peut donc le zapper sans culpabiliser :))))

  • #96 Hélène le 9 février 2011 à 10 h 45 min

    Deilema: bravo, tu as fait les choses dans les règles de l’art !

  • #97 Deilema le 9 février 2011 à 10 h 54 min

    Hélène: Merci ! Il faut dire qu’avec le démaquillant que j’utilise (le 2 en 1 au méliot de Galénic), c’est le seul moyen d’être correctement démaquillée sans utiliser des tonnes de produit et /ou de coton.
    Et puis j’aime bien le côté frais de l’émulsionnage et du rinçage, et j’adooore voir tout ce qui reste de maquillage se coller dans mon gant (changé à chaque fois, oeuf corse !) :))))
    Je pense quand même que par acquis de conscience, je continuerai de temps à autre à nettoyer derrière, les jours de grosse chaleur, de maquillage plus chargé, de soirées avec fumeurs, de crème solaire sous le maquillage etc.
    En dehors de ces cas précis, effectivement, l’alternance avec un nettoyant les jours sans maquillage doit suffire (sauf peut être si les jours sans maquillage sont trop rares ?).

  • #98 Cécile de Brest le 9 février 2011 à 11 h 10 min

    Ben moi, j’ai essayé pendant 2 jours en zappant le pain A-Derma derrière le démaquillant : j’ai pas pu !
    D’abord mon coton avec ma lotion n’était pas blanc-blanc et puis, je ne sais pas, je pense que c’est surtout psychologique, je n’y arrive pas.
    En même temps, ce n’est pas bien grave, je devrais survivre en poursuivant mes anciennes habitudes ;-))

  • #99 laurettebis le 9 février 2011 à 14 h 50 min

    j’ai fait « le test du coton » il y a qq semaines de cela et bien moi non plus je ne peux pas me passer de mon nettoyant derrière l’huile, le coton n’est pas ressorti blanc.
    Faut dire que j’ai la peau mixte et épaisse, comme tu le dis, ceci explique sans doute cela ;-) étant donné que ma peau a plutôt l’air d’apprécier, je reste sur ce rituel.
    Et comme j’ai plus d’huile démaquillante, j’ai piqué l’huile d’amande douce de mon fils, je vais finir le flacon, j’aime beaucoup ;-)

  • #100 Deilema le 9 février 2011 à 15 h 53 min

    laurettebis: Mais en voilà une riche idée !!! Il me reste plein d’huile d’amande douce de ma grossesse (pas eu le temps de m’en servir pour les massages du périnée pour cause d’accouchement plus rapide que prévu). Je vais tester en démaquillant pour make up costaud, tiens :)))))))

  • #101 Hélène le 9 février 2011 à 16 h 34 min

    Cécile de Brest: oui je pense que tu survivras ;-))

    laurettebis: ah là pour le coup, si tu démaquilles avec une huile pas faite pour ça à la base, il est impératif de nettoyer après parce que sinon il reste plein de gras sur la peau (vu que les huiles non démaquillantes ne s’émulsionnent pas à l’eau).

    Deilema: nettoie bien ensuite hein.

  • #102 laurettebis le 9 février 2011 à 17 h 18 min

    Hélène : oui oui, il reste plein de gras comme tu dis alors de toute façon pas le choix, je nettoie et roule ! En revanche çà me fait çà aussi avec une huile démaquillante, le coup du coton pas blanc je veux dire, donc obligée de nettoyer aussi.

    Deilema : oui l’amande douce çà dépanne bien ! Pour info, je passe ensuite plusieurs cotons imbibés d’eau d’Avène et je finis par mon nettoyant ;-)

  • #103 Deilema le 9 février 2011 à 17 h 18 min

    Hélène: Oui, c’est la réflexion que je me suis faite après coup, ça ne doit pas s’émulsionner donc nettoyage obligatoire ensuite.
    Ceci étant je comptais plutôt m’en servir comme démaquillant à trucs costauds, et après un truc costaud, je pense que j’aurais de toute façon nettoyé après.

    (sauf que le truc costaud, en fait, c’est souvent pour une soirée, donc rentrée à pas d’heure je pense que je n’aurai pas le courage de faire tout ça… ah ben zut alors, c’est un peu râpé, en fait !)

  • #104 Mona D. le 11 février 2011 à 12 h 06 min

    Hélène, je suis une lectrice de longue date, mais vu que c’est la première fois que je commente, je vais suivre tes conseils et me présenter d’abord : je suis Mona D.

    J’ai une peau assez sèche, surtout en hiver, et mon esthéticienne m’a expliqué que l’eau très calcaire de Paris ne faisait que contribuer à la dessécher encore plus, et que je devrais la laver (à grande eau, avec gel nettoyant) seulement tous les 2 ou 3 jours. Du coup le reste du temps, j’emploie un lait ou une eau nettoyante sans rinçage. Tes arguments sont très convaincants, mais maintenant je ne sais pas quoi faire. Je rince quand même ? L’idée des sprays thermaux me paraît intéressante, mais est-ce suffisant pour bien rincer ces produits ? Est-ce desséchant ? Tout conseil serait bien apprécié :-)

    J’espère que je ne commente pas trop tard, et à bientôt !

  • #105 Hélène le 11 février 2011 à 12 h 35 min

    Mona D.: sois la bienvenue ;-)
    Si tu pschittes suffisamment d’eau thermale (quasiment jusqu’à ce que ça goutte de ton visage), ça rince tout à fait bien.
    Et bien sûr ça ne dessèche pas, au contraire, ce sont des eaux très douces, faites pour apaiser la peau.

  • #106 nana le 16 février 2011 à 0 h 37 min

    Merci,Merci,Merci pour avoir parlé de la mousse nettoyante Durance avant je n’en avais pas trouvé qui me convienne vraiment , je l’ai trouver dans une boutique dans ma ville qui vend toute les produits de la marque Durance :D !!! Ta raison elle sent divinement bon elle déséche pas et en plus je l’ai payer 12.80e c même moin chére que sur le site ! Ca vaut vraiment le coup et je pense que j’en ai pour un moment vu la contenance ;-) Encore MERCI

  • #107 Hélène le 16 février 2011 à 1 h 16 min

    nana: bienvenue à toi ;-)

  • #108 tina le 21 février 2011 à 12 h 38 min

    hélène, je viens de finir mon huile d’argan et j’ai envie e’essayer l’huile de shu emura. Sais(tu où je pourrai en trouver et surtout laquelle je devrais acheter ( je précise que j’ai la peau séche)?? Merci pour ton aide merci. Tu as dit tellement bien de cette huile qu’elle me tente

  • #109 Hélène le 21 février 2011 à 12 h 51 min

    tina: tu peux prendre la plus basique, pour un produit qu’on rince ça n’a à mon avis aucun intérêt d’avoir des actifs anti-âge ou ceci cela.
    On la trouve dans les grands magasins, au Sepho des Champs et à la boutique Shu Boulevard Saint Germain.

  • #110 tina le 21 février 2011 à 14 h 30 min

    on peut les avoir que là je suis décue!!! Je pensais pouvoir l’acheter au sepho, marionnaud…… Comme je ne suis pas de Paris!!!! Tant pis je crois que je vais me tourner vers la DHC qui elle est disponible plus facilement!

  • #111 Hélène le 21 février 2011 à 14 h 32 min

    tina: coupe la poire en deux, achète-toi celle de MAC ;-) Elle est en vente sur leur site, et elle pue nettement moins que celle de DHC ;-)

  • #112 Binicat le 27 février 2011 à 5 h 35 min

    Je confirme, le double-nettoyage (et le layering ou mille-feuille qui va avec) décape vraiment certaines peaux… Même ma peau asiatique-épaisse-mixte a du mal à supporter, c’est dire!
    Perso, j’ai essayé le layering et ma peau est devenue hyper sensible avec des irritations, des tiraillements et des rougeurs alors qu’avant je savais même pas ce que ça voulait dire « peau sensible »! (voyons le bon côté des choses, maintenant, je sais…)
    Et tu as raison de ne pas trop écouter les conseils du dermato parce que les médecins font croire qu’ils savent tout sur tout sur le fonctionnement des cellules, des tissus, de l’organisme alors que … bah pas vraiment. Bon, pour guérir les maladies de la peau etc… ok, ya de bons résultats (je vais pas quand même pas dire qu’ils sont nuls, hein), mais pour le coté préventif et la « beauté » de la peau… euh bof, quoi, ils se défendent, ils ont juste l’idée générale… (PS: je suis pas anti-médical… j’étudie la médecine ^^)

    Et juste une toute petite précision au passage, il fait souvent chaud et humide en Asie, mais pas tout le temps non plus et pas partout, genre en ce moment en Corée, il fait dans les -10°C ;)

  • #113 Hélène le 27 février 2011 à 12 h 01 min

    Binicat: merci beaucoup pour ces précisions, et c’est très intéressant de savoir que même sur une peau asiatique, le double nettoyage et le layering peuvent être de mauvaises idées.

  • #114 Lureley le 3 mars 2011 à 11 h 49 min

    Hop, je sais pas trop où demander ça, mais comme c’est question de démaquillage : est-ce que certaines d’entre vous ont testé les lingettes démaquillantes en micro-fibre de chez Lamazuna qui promettent de nettoyer à l’eau?

  • #115 Belldandy le 3 mars 2011 à 12 h 19 min

    Lureley: Si tu parles de lingettes qu’on doit laver et pas jeter, j’ai une amie qui m’en a dit le plus grand bien ce week end (j’en avais jamais entendu parler avant, c’est rigolo le hasard tout de même !).
    Alors je ne sais pas si c’est la même marque, hein, donc à prendre avec des pincettes ce que je te dis ! :)
    Apparemment c’est hyper efficace (une petite lingette suffit pour démaquillage intégral, à l’eau seulement, et avec douceur pour la peau), mais alors que j’éructais « commande-m’en plein !!! » à ma copine déconcertée, j’ai reculé pour un détail qui compte pour moi.
    C’est le nettoyage qui doit être spécial apparemment (pas de bêtement à la machine, sinon le biniou perd de son efficacité), il faut donc un savon spécial et tu nettoies le gingin à chaque utilisation… A voir donc si ce principe te gênes ou non ! :)

  • #116 Lureley le 3 mars 2011 à 12 h 21 min

    Belldandy: Ah beh non celle que j’ai vu c’est lavage en machine à 40°! Si ça ne dérange pas Hélène je peux mettre le lien, mais je veux pas avoir l’air de faire de pub sauvage, surtout pour un produit que j’ai même pas testé!

  • #117 Belldandy le 3 mars 2011 à 12 h 32 min

    Lureley: Ah ben c’est pas la même marque alors, désolée… Mais à mon avis ça vaut quand même la peine de les essayer ces p’tits bidules, si ça marche aussi bien que ceux de ma cop’s !
    J’espère qu’il y aura des filles testeuses qui pourront mieux te renseigner que moi ! :)
    Si c’est possible pour le lien en revanche, ça m’intéresse le coup du lavage en machine ! (ce serait un peu la fête du slip pour la grosse flemmarde que je suis !) :))

  • #118 Sol in Paris le 3 mars 2011 à 13 h 42 min

    Belldandy: Ça a l’air incroyable ce truc ! Ça donne envie en tous les cas ! Et lavable en machine…

  • #119 Hélène le 3 mars 2011 à 15 h 09 min

    Lureley: mets donc le lien va, moi c’est pas du tout mon truc mais ça peut en intéresser parmi vous ;-)

  • #120 Lureley le 3 mars 2011 à 15 h 18 min

    Hélène: Merci Hélène! Et oui, à lire ton blog j’avais bien cru comprendre que c’était pas trop ton dada ce genre de truc ;)
    Voilà donc l’objet en question : http://www.lamazuna.com/index.html et il y a des témoignages dans « les filles en parlent ». J’ai une de mes amies qui est prof de physique-chimie et qui tient un blog de prof qui en a parlé, pour en faire un article mi-scientifique, mi-beauté et qui a l’air convaincue.
    Voili voilou :)

  • #121 Emma le 3 mars 2011 à 15 h 31 min

    Personnellement pour mon démaquillage ou nettoyage de peau j’utilise depuis un bon moment la mousse nettoyante Caudalie. J’en mets sur mes petites mains, je savonne tout le visage (je la trouve très douce pour les yeux) et je rince. Je trouve l’odeur délicieuse et après ma peau est super fraîche. Que je sois maquillée ou pas, je fais systématiquement les mêmes gestes avec cette mousse et le résultat est le même. En gros je ne me complique pas la vie! Juste après je tamponne mon visage pour l’essuyer et j’hydrate à mort (car peau très sèche + eau calcaire= need un max d’hydratation!). J’ai essayé plusieurs produits (mais connais pas ces lingettes), et je reviens toujours à ma ptite mousse Caudalie, je l’aiiiiiiime!

  • #122 OuttaSpace le 2 avril 2011 à 18 h 15 min

    Hello, je viens de découvrir cette vidéo sur ta chaine youtube et je t’aime beaucoup, comme on peut pas te le dire sur youtube, je te le dis ici! J’apprécie le fait que tu mettes enfin les choses au clair concernant le démaquillage japonais, moi personnellement je me démaquille à l’huile démaquillante de l’institut arnaud, j’utilise un nettoyant sans sayon après parce j’ai 21 ans j’ai encore une peau jeune et très très grasse, acnéique, en plus je suis maghrébine je pense qu’on a des peaux plus épaisses aussi : /. Mais je suis complètement d’accord avec toi, on lit partout que le démaquillage japonais est le must, photos à l’appui (on nous montre des femmes de 50 ans qui en font 30) mais les gens oublient que les japonais ont naturellement la peau qui se ride beaucoup moins, étant beaucoup plus épaisse! C’est pas forcément dû à leur routine.

  • #123 Hélène le 3 avril 2011 à 0 h 30 min

    OuttaSpace: je plussoie tout, et te souhaite la bienvenue ;-)

  • #124 Beauty Liberty le 11 avril 2011 à 22 h 47 min

    Ah merci ! Je rince ma lotion micellaire depuis le début, j’ai toujours trouvé ça bizarre sans.

  • #125 Beauty Liberty le 11 avril 2011 à 23 h 57 min

    Mais à part ça, c’est pas un peu de l’ASSORTIMENT que tu nous fait sur cette vidéo ? Ah c’est beau de nous faire la leçon mais là tu es prise la main dans le sac !

  • #126 Mistiquette le 15 avril 2011 à 21 h 11 min

    Durance…. ça me rappelle chez moi (j’habitais à 20 kms de la fabrique….)
    nostalgie quand tu nous tiens! ^^

  • #127 ebey le 9 juin 2011 à 3 h 38 min

    j’ai appris des trucs!! la différence des peaux entre asie/europe. et le fait de ne pas devoir se relaver la peau après un démaquillage!

  • #128 Nathalie le 7 août 2011 à 18 h 41 min

    Hélène: Je ne sais pas si cela va servir à quelqu’un mais je voulais juste faire part de mon expérience personnelle quand à la réaction de ma peau suite à l’arrêt du rinçage de la lotion micellaire.

    J’ai une peau normale qui a tendance à légèrement briller sur la zone médiane. Lorsque j’ai arrêté de rincer la lotion micellaire, ma peau s’est déshydratée à tel point que j’ai cru qu’elle était devenue sèche.

    Depuis je me suis forcée à arrêter d’en utiliser, je suis passée à l’huile, ma peau m’en remercie, et s’en est même devenu un plaisir !

    Avec le recul je me dis qu’elle me déshydratait déjà le visage même lorsque je la rinçais, cela dit je l’utilisais matin et soir pour me nettoyer et me démquiller le visage…

  • #129 Hélène le 7 août 2011 à 18 h 53 min

    Nathalie: je ne suis pas loin de penser comme toi, depuis que j’ai arrêté d’utiliser de la lotion micellaire le matin, ma peau est moins déshydratée…

  • #130 Allison le 30 décembre 2011 à 20 h 40 min

    Personnellement j’ai acheté l’huile MAC, je la trouve géniale. Je n’avais pas l’habitude d’utiliser d’huile, mais simplement un démaquillant yeux + un gel mousse pour mon visage. Mais là, je suis charmée et je ne changerai pas. Bon par contre, elle relaxe pas tant :p
    J’ai d’ailleurs une amie qui voudrait essayer l’huile de chez Sephora pour commencer comme elle se maquille que très peu (souvent pas de fond de teint, juste un peu de poudre, par exemple). Penses-tu quelle est bien ? Etant donné qu’elle ne coûte que 9€ et les autres plus facilement 30, je me demande. Merci :)

  • #131 Hélène le 31 décembre 2011 à 10 h 59 min

    Allison: non, c’est de la merde, à fuir absolument !!

  • #132 Ines de la Estra le 26 janvier 2012 à 19 h 22 min

    Coucou Hélène , un gros besoin de toi pour une information concernant la mousse nettoyante au pétale de rose ! Y a t’il du Sodium laureth Sulfate ?? ou Décliné sous d autre noms pratiquement similaire s’il te plaît ??

  • #133 Hélène le 26 janvier 2012 à 19 h 29 min

    Ines de la Estra: je n’en ai pas la moindre idée. Tu trouveras certainement la liste des ingrédients sur internet.

  • #134 Maud le 5 novembre 2012 à 14 h 12 min

    Je me suis toujours demandé si ça marchait d’émulsionner l’huile démaquillante avec de l’eau thermale ? ( et merci beaucoup pour tous tes supers conseils <3 )

  • #135 Hélène le 5 novembre 2012 à 15 h 01 min

    Maud: pourquoi ça ne marcherait pas ? ;-) Tu n’as pas essayé, pour voir ?

  • #136 Carole le 19 décembre 2012 à 0 h 56 min

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J’ai bien aimé cette vidéo sur les démaquillants. J’ai pensé à ce que je faisais moi et en fait c’est très simple. Je n’utilise aucun démaquillant pour la simple et bonne raison que je les trouve tous autant désagréables les uns que les autres. Soit c’est gras, soit ce n’est pas gras mais ça démaquille très mal. Soit c’est crémeux et on se retapisse l’intérieur de l’oeil, chose tout à fait agréable. J’ai essayé plein de démaquillants : mixa crème démaquillant (effet cité ci-dessus), produit biphasé texture très bizarre et je n’apprécie pas (c’est parfois gras aussi), crème mixa bébé (marche très bien mais même effet que mixa crème démaquillant…), les cotons imprégnés demak’up (à chier, même effet que mixa crème si comme moi vous êtes très délicates et appuyez comme des tordues sur le coton qui s’essore donc dans votre oeil), les lingettes qui démaquillent très mal… Et puis pour les démaquillants, il faut vraiment pas prendre la marque leclerc ou je ne sais quelle marque repère, ça ne démaquille rien et vous finissez les yeux rouges comme si vous veniez de vous décapez au white spirit, hum… J’ai vraiment TOUT essayé je crois lol.

    En fait c’est très simple, je prends une douche le matin, une douche le soir moi aussi :P. Et je profite de ma douche pour TOUT faire, mais vraiment TOUT faire. Du brossage de dent au démaquillage (ce qui est fait n’est plus à faire). Pour me démaquiller j’utilise en fait ma crème lavante, tout bêtement. C’est la crème lavante anciennement Boréade qui vient d’être reprise par Noviderm (je suppose puisque le design et la marque ont changé sur le flacon). Elle s’achète en pharmacie/parapharmacie, elle coûte pour le plus petit flacon de 150 mL environ 7 euros et peut durer un moment, mais moi je l’utilise matin et soir. Ce n’est pas un démaquillant à la base mais en fait, elle démaquille fabuleusement bien (plus respectueuse de notre peau avec 0% de paraben). Etant en Corse, j’ai eu du mal à la trouver et j’ai dû la remplacer quelques semaines avec un gel nettoyant Uriage qui ne m’est pas du tout convenu. La texture, du gel quoi… La crème lavante est ultra douce, elle sent très bon, le gel nettoyant il pue et c’est une texture beaucoup moins douce. Pour ma peau en tout cas, Boréade est nettement mieux et la nettoie très bien. J’ai reçu un échantillon de gel nettoyant d’Avène, je ne l’ai pas encore testé. Qu’en pensez-vous ???

    Ensuite, une fois douche faite, avant de me maquiller, j’applique une crème. En général, j’alterne entre 2 crèmes selon la qualité de ma peau. Si je suis dans une période où ma peau est plutôt grasse, j’utilise une crème Uriage « Hyséac restructurant » pour peaux grasses ou déstructurées. Et lorsque ma peau est un peu sèche (dû au temps ou à une utilisation trop « massive » d’Hyséac) j’utilise une autre crème Uriage au soin actif AHA pour les peaux à tendance acnéiques. Par chance, je n’ai pas beaucoup d’acné (sauf période de stress ou vous savez quoi) mais il m’arrive d’avoir des imperfections. Ce sont deux crèmes dont je suis entièrement satisfaite. MALHEUREUSEMENT, la crème restructurant, ben je ne la trouve plus… La pharmacienne m’a donc donné un échantillon d’une autre crème matifiante cette fois-ci pour peaux mixtes à grasses qui ressert les pores. Ben ma foi, j’en suis plutôt satisfaite. Je pense que je vais troquer ma Hyséac contre celle-ci (de toute manière je n’ai pas le choix et je ne veux pas changer de marque).

    Si vous avez d’autres crèmes, d’autres marques à me conseiller, je suis preneuse. C’est vrai que je n’ai pas envie de changer car ce sont des produits que la dermato m’a conseillé et qui me conviennent mais qui sait, il peut y avoir encore mieux. Et pour les fonds de teints aussi ? J’utilise un fond de teint liquide de Gemey Maybeline (car pas trop cher pour mon porte monnaie) mais depuis que je suis en Corse, ma peau a tendance à graisser plus vite du fait, je pense, de l’humidité (que je n’avais pas à Strasbourg). Et le fond de teint que j’utilise ne doit pas ou plus être adapté à ma peau à cause du climat…

    Merciiiii !!!
    Carolette !

  • #137 Manon le 11 février 2013 à 0 h 28 min

    Je pense que je te l’ai déjà dit, ou peut être pas, de toute manière ça ne mange pas de pain : je suis subjuguée par ce rouge associé à ce maquillage et à ta tête lol vraiment ça te va extrèmement bien, tu devrais réitérer. Rien que pour que j’aie le bonheur de te voir parler avec :D (selon moi celui ci te va mieux que le Shiseido que tu as présenté récemment avec un maquillage similaire). Gorgeous!!!!!!

  • #138 Marticoh le 14 février 2013 à 0 h 29 min

    je ne sais pas si intéresse qqun un commentaire 2 ans après mais je viens de voir la vidéo sur « ton tuyau » et je voulais vous faire partager un conseil pour peau sensible de ma pharmacienne ! j’utilise depuis qq mois l’eau micellaire de Bioderma mais celle pour bébé ! elle s’appelle ABCderma je crois (non je n’ai pas l’imac dans la salle de bain et pas envie de faire l’aller retour, mon appart fait 55m2 quand même ;-)) elle coûte dans les 18€ le litre LE LITRE !! et elle sent bon de la mort ! chaque fois que je passe le coton avec cette eau, je pousse un soupir d’aise, si si si je vous jure !! tous les jours !! je ne sais pas si c’est parce que ça sent le bébé (enfin les produitspour , pas le bébé au four ;-)) surtout que, bienvenue au club, je n’ai pas d’enfants, n’en ai jamais voulu et n’en aurai jamais … p-e mon inconscient … c’est vicieux ces trucs là ;-) enfin voilà : conseil partagé ! biz

  • #139 Hélène le 14 février 2013 à 13 h 02 min

    Marticoh: ah, et ça retire le mascara ? Parce qu’à ma connaissance, les bébés ne portent pas de mascara…

  • #140 Thalie le 14 février 2013 à 14 h 10 min

    Hélène: quoique avec le Bottom Lashes de Clinique, on pourrait l’envisager…

    (mouhahahaha bien entendu)

  • #141 Hélène le 14 février 2013 à 14 h 42 min

    Thalie: ;-))))

  • #142 fouzia le 23 février 2013 à 12 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    C’est mon 1er post sur ton blog et j’en profite pour te dire que j’aime ton travail et ton humour ;-) J’ai besoin de ton aide car vraiment J’AAADOOOORE le rouge à lèvres que tu porte dans cette video, comme tu l’ a mentionné, c’est Kissable Lip Color MAC Strut your Stuff, seulement je ne sais pas où l’acheter !?! J’ai bien essayer sur le site de MAC mais sans succès, s’agit il d’une édition spéciale :-(
    Y aurait-t-il un equivalent chez M.F.EVER ou autre?
    Merci d’avance pour tes réponses.

  • #143 Yasmina le 10 mars 2013 à 10 h 43 min

    Hélène ce rouge te va à raviiiir!

  • #144 Florent le 22 septembre 2013 à 23 h 14 min

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si quelqu’un te l’a signalé mais j’ai vu de l’huile démaquillante sephora.
    Je pense me la prendre histoire de voir ce que ça donne.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.