Défilé Céline, au revoir Ivana

6 octobre 2008

Jeudi je suis donc allée au dernier défilé Céline d’Ivana Omazic (la directrice artistique de la marque depuis plus de 3 ans).

J’adore le travail de cette jeune femme et je trouve qu’elle a donné un vrai souffle nouveau à la marque. Je trouve ça super dommage qu’elle s’en aille. On verra ce que Phoebe Philo fera de tout ça…

Cette fois je me suis pas fait avoir, je suis arrivée à 15h pétantes, pas question de patauger dans la bouillasse des Tuileries en attendant que la sécurité me laisse entrer ;-)

Une fois sous la tente je retrouve cette ambiance de douce chaleur qui sent la laque, de grandes filles tout en longueur posées sur des tabourets, un blackberry à la main, de maquilleuses à l’air gentil et de calme effervescence.

Je me balade en mitraillant comme une malade, bien contente d’avoir acheté une seconde batterie pour mon appareil photo en prévision de cet évènement ;-)

Les coiffeurs travaillent les chevelures (à la laque, toujours) pour en faire une coiffure extrêmement sobre, d’une élégance folle que rien qu’à la voir j’ai envie de me laisser pousser les cheveux pour faire pareil !

Les maquilleuses fabriquent sur les visages souvent fatigués des filles (si elles se sont enquillé les 3 fashion weeks de New York + Londres + Paris à la suite, j’aimerais pas être à leur place) un nude parfait et healthy.

Sur les tables, du MAC, du Make Up Forever, du Laura Mercier…

Parfois il faut démaquiller le mannequin qui arrive en courant du défilé précédent, et parfois même lui refaire les ongles de pieds ;-)

Il y a de plus en plus de photographes sous la tente, ça devient difficile de se balader l’Ixus au vent ;-)

Certains mannequins particulièrement connus ou particulièrement beaux, prennent la pose à la demande des photographes. J’en profite pour voler quelques images ;-)

La liste des filles et leurs visages :

Je me décide enfin à pénétrer dans le saint des saints, la salle d’habillage (je crois qu’au début j’étais intimidée, et me suis cantonnée à ce que je connaissais déjà ;-) ; peu de gens y ont accès et le calme est étonnant. Les portants sont soigneusement rangés sous le nom de chaque mannequin, avec une photo détaillant chaque tenue. Assises par terre, les habilleuses vêtues de noir discutent tranquillement en attendant l’heure.

Une de filles, déjà prête, patiente sous le portant d’une de ses collègues.

A l’entrée du podium, un immense tableau avec l’ordre des passages :

Les chaussures sont un peu hallucinantes, je ne sais pas comment elles font toutes (Ivana comprise) pour marcher avec ces trucs bizarres dépourvus de voûte plantaire !

Ivana vient régler quelques détails, je dois avouer que je suis fascinée, je la trouve tellement belle (en plus d’être extrêmement talentueuse) !

Pendant ce temps ma chère Sonia n’a toujours pas quitté ses monstrueuses lunettes de soleil, elle est tellement claquée par les semaines de préparation qu’elle a fait vœu de ne pas le quitter de la journée ;-)

Et tout d’un coup c’est l’heure d’habiller les mannequins ! Tout le monde dehors, je file me trouver un coin de gradin pour me poser.

Une fois de plus la magie opère : la lumière s’éteint, la musique s’élève (une chanson que j’adore particulièrement, Dance me to the end of love, va accompagner tout le défilé), les mannequins s’avancent un par un.

Les étoffes sont aériennes, les tee shirts d’une élégance folle, les couleurs d’une subtilité délicieuse… je VEUX les deux robes en coton tie & die !! Je déconne pas, je les veux à mort !!!

Ivana vient saluer à la fin, sublime dans son manteau de la collection présentée. La foule applaudit très fort, des bravos fusent, voir un créateur saluer pour la dernière fois sur le podium d’une maison de couture, ça fait quelque chose.

Ivana, vous ne voulez pas monter votre propre griffe ? J’aime tellement votre style ! A bientôt hein, pas de blagues ! ;-)

Les photos du défilé lui-même (à part le final) sont d’Alessandro Lucioni pour Style.com.

77 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

77 commentaires

  • #1 Stéphanie (mais une autre) le 6 octobre 2008 à 8 h 17 min

    Pour faire des aussi belles créations cette femme doit être exceptionnelle, c’est la première fois que je vois de la haute couture portable par des femmes normales et d’une classe folle, c’est impressionnant.

  • #2 Carine le 6 octobre 2008 à 8 h 41 min

    Tu as raison, les deux robes en coton tie & die sont superbes. C’est cool ta photo de l’ordre du défilé pour savoir, d’un coup d’œil, les couleurs de la prochaine saison.

  • #3 loulou le 6 octobre 2008 à 8 h 47 min

    wouaouw!!! j’adore…presque comme si on y étais…très beau début de semaine, merci Hélène…Je suis en général assez indifférente à ce genre d’évènement, probable du au manque de finance qui me permettraient ne serai-ce que de toucher un de ces beaux vêtements, mais là…peut-être parce que tu t’y es immergé à notre place, j’ai adoré.
    Les filles sont sublimes.

  • #4 Tamara le 6 octobre 2008 à 8 h 53 min

    Merci de nous avoir fait partager ce moment. Jusqu’à présent, je dois dire que la mode, défilés et autre fashion week me laissaient un peu indifférente. Mais là, j’aurais bien aimé être à ta place. Les tenues sont portables, trés belles, et c’est clair que les 2 robes tie & die sont magnifiques (si tu peux avoir 2 exemplaires de la grise, je suis preneuse ; ))

  • #5 Cécile de la Réunion le 6 octobre 2008 à 8 h 54 min

    wouah vraiment splendide! les robes sont superbes!
    Hélène je crois que toi tu pourrais créer un défilé spécial make up ! lol
    par contre jme suis tjr posée une question : on voit souvent dans les défilés de grand créateurs des tenues qui à mon gout sont vraiment spéciales , voir un peu extra terrestre , mais à qui sont elles destinées? y’a des personnes qui achètent ça?
    ( Ici par contre rien à dire tout est magnifique :) )

  • #6 futile tranquille le 6 octobre 2008 à 8 h 55 min

    ah oui, c’est toujours magique de voir ces images des coulisses, où on voit vraiment que les mannequins sont douloureusement belles, quelles peaux rayonnantes !

    Moi aussi je veux le chignon-bandeau négligé / simple, va falloir s’entraîner avec le maniement de la mini-neige (et accessoirement faire une révision du balayage pitetre) !
    Bouh ma maman m’avait promis il y a moult lunes qu’elle m’offrirait du Céline (et du Joseph, mais ce n’est pas le propos) quand j’aurai mon premier travail. Mais c’est comme un pavé en diamant qu’elle ne met jamais : maccache !

    Je vais lui forwarder la photo de la petite robe grise tie dye et de la petite veste juste en dessous, un petit rappel, ça se fait non ? ;-)

  • #7 la_Marie le 6 octobre 2008 à 8 h 56 min

    waw, c’est vrai que c’est joli, et en plus ca a l’air portable !
    merci pour ce reportage!

  • #8 lilipouch … le 6 octobre 2008 à 8 h 57 min

    c’est tres joli en effet ,sauf peut etre les chaussures :)
    c’est du pret a porter non? pas de la haute couture?

  • #9 Futila le 6 octobre 2008 à 9 h 00 min

    Superbe ! Sobre, aérien, vraiment j’adore. Mais je n’ai vraiment pas les moyens ;-(

  • #10 siamoise cramoisie le 6 octobre 2008 à 9 h 00 min

    Merci Hélène pour ce reportage tout doux et discret ..
    J’aime tout ce que j’ai vu (grace à toi), « mais » la seule chose que je vais pouvoir adapter à mon look perso, c’est la coiffure!-) Je suis déjà devant la glace, à croiser deux mèches de cheveux , c’est d’un joli! On est d’accord, l’idée n’est pas de piquer des trucs, ni des look, mais de voir de belles choses :-)

    Je trouve moi aussi que ces coupes sont d’une élegance et d’une classe folle, féminine… et encore une fois douces et discrètes. Un charme fou. Bravo Ivana! Haaa! La robe blanche, drapée, croisée, et puis hop le petit blouson dessus!!
    Merci Madame de faire des choses aussi belles!

    Merci Hélène, et merci aussi à ta complice Sonia (J’aime infiniment la toute première robe blanche, aussi, avec les croisées noires, que porte… Georgina, n’est-ce pas? ;-)

  • #11 lilipouch … le 6 octobre 2008 à 9 h 02 min

    tiens si ca vous interresse, du coup j’ai cherché la ffiderence netre haute couture et pret a porter
    ,
    apparement, la haute couture ( qui est un terme juridiquement protégé en france, genre une AOC comme pour le fromage !!) c’est du sur mesure, travail d’artisan, uniquement maintenant vitrine des grandes maisons
    tant dis que le pret a porter c’est de la standardisation et l’industrialisation du vétement, c’est un produit fini et non réalisé sur mesure

    (merci wikipédia)

  • #12 Lullaby77 le 6 octobre 2008 à 9 h 05 min

    Très chouette compte-rendu! Et evidemment maintenant il y a quelques robes qui me font de l’oeil… Quelle classe!

  • #13 Sylvie8600 le 6 octobre 2008 à 9 h 08 min

    Merci pour ces images!

    J’adore le laçage noir sur la 1ère robe blanche et la fluidité des jupes, c’est superbe. Je suis plus sceptique sur les chaussures, il y a vraiment RIEN sous la voute plantaire?

    La coiffure est magnifique mais je pense que c’est un truc que je tenterais sur une copine, ça me semble difficile à faire « en aveugle » sur soi-même ;-)

  • #14 Mithra le 6 octobre 2008 à 9 h 17 min

    Oh que c’est beau, et comme c’est chouette d’avoir acces au backstage a travers toi ! Cette robe grise est a mourir, ca doit virevolter quand on marche… je suis sure qu’on a pas fini d’entendre parler d’Ivana.

    Quand je pense que quand j’etais petite Celine c’etait le comble du ringard avec leur style cavalier, leur motif « chaine » et leurs mocassins a glands !

  • #15 Mamzelle M’ … aupin ! le 6 octobre 2008 à 9 h 39 min

    Je l’avais vu à la tv la robe grise et je l’avais trouvé divine … dire que tu l’as vu pour de vrai ! Je peux dire que je suis jalouse ;-p

  • #16 double plus good le 6 octobre 2008 à 9 h 39 min

    Merci Hélène pour ce reportage.
    Certaines filles ont un très beau visage, mais elles ont l’air si jeunes, quinze-seize ans je dirais, ça doit être épuisant pour elles.
    Les chaussures je crois que je serais incapable de faire un pas avec sans m’étaler, mais la robe bleue tie & die est magnifique, vraiment.

  • #17 Cline le 6 octobre 2008 à 9 h 40 min

    Waouh… je viens de passer 10 minutes dans les coulisses d’un défilé comme si j’y étais ! Merci Hélène pour ce reportage très discret, et du coup, tellement plus « vrai »…
    Merci pour la photo du chignon… je sens qu’on va repérer dans le rue les filles qui vont sur le blog d’Hélène… Même si avec mes cheveux bouclés, je ne sais pas trop si ça va marcher…
    En bonne provinciale, je n’ai vu une vitrine Céline qu’en voyage (à Budapest)…alors bien évidemment, j’ai la photo avec moi en dessous ; je la sors régulièrement à mon homme en lui ventant les avantages d’avoir un sac avec une étiquette à son nom ;-)) (plus facile à retrouver à la piscine, non ?!!!!)

  • #18 Cécile de La Réunion le 6 octobre 2008 à 9 h 46 min

    merci Lilipouch pour la petite définition!
    y’a pas de vitrine Céline à La Réunion lol on est vraiment pas gaté lol

  • #19 Trompette le 6 octobre 2008 à 9 h 52 min

    La mode « Céline » a toujours été et reste, à mon sens, fascinante.
    Lorsque l’on regarde défiler, tout d’abord ces femmes pour la plupart magnifique, faisant preuve d’une classe inée, avec, je dois le dire, leur visage dessiné à la perfection, ce n’est que contemplation. Je suis émerveillée d’avoir la chance de contempler ces douces créations, qui nous font rêver chacune à notre façon.
    Alors un grand bravo à la créatrice, aux équipes…
    Qu’est ce que c’est beau !

  • #20 violette le 6 octobre 2008 à 9 h 53 min

    J’ai envie de pleurer quand je vois tes photos. Tu verras les miennes demain, y’a du lourd dans la flouterie, c’est moi qui te le dis !

  • #21 Diripouf le 6 octobre 2008 à 9 h 53 min

    Ah mais c’est pas croyable, c’est encore plus sublime que le précédent !!

    Merci pour cette plongée dans le backstage, c’est fascinant ces photos…. Tu as une chance folle de pouvoir voir ça, et nous de venir te lire derrière ! :)

  • #22 Hélène le 6 octobre 2008 à 9 h 57 min

    Stéphanie (mais une autre) Céline n’est pas un maison de haute couture, mais de prêt à porter de luxe ;-)

    Cécile de la Réunion pour les tenues un peu bizarres je ne sais pas qui les achète ;-)

    futile tranquille figure-toi que j’ai rêvé cette nuit que je me faisais ce chignon bandeau !! ;-)

    Futila personne ici n’a les moyens… et alors, c’est pas grave, on regarde ça comme de l’art ;-)

    Sylvie8600 au milieu du pied, dessous, il y a le vide ;-) et le pire c’est que ça n’a même pas l’air inconfortable, Ivana marchait à grands pas là-dessus, comme si c’étaient des ballerines ;-))

    Mithra oui hein ? La marque a bien évolué !

  • #23 Nicole le 6 octobre 2008 à 10 h 23 min

    Magnifique défilé!!! J’adore les robes bleues et blanche, bien souples…
    Et le chignon… wow!!!!!!

  • #24 elmaya le 6 octobre 2008 à 10 h 41 min

    Ouaouh ! Merci pour cette part de rêve ! :-))

    Ce chignon est vraiment sublime, et je dois avouer qu’il y a quelques robes pas mal du tout… Mmmhhh…
    En revanche, les chaussures… Au-delà de la notion de confort, je me demande si c’est bon pour le dos, l’absence de soutien sous la voûte plantaire…

    J’ai adoré voir l’envers du décor, avec ce photos sur les portants, en particuliers…

  • #25 Deilema le 6 octobre 2008 à 10 h 42 min

    C’est ma-gni-fique !
    Ca donne envie d’être à nouveau en été (enfin, à nouveau, être en été tout court, en fait !)
    C’est aérien, féminin, portable… Que ne sommes nous pas multimillionnaires ;)))))))))
    Ton reportage backstage est excellent, on a l’impression de les surprendre furtivement en zyeutant derrière le rideau des coulisses.
    Merci de nous faire partager tout ça :)))))))))))))))

  • #26 Hélène le 6 octobre 2008 à 10 h 45 min

    Je suis ravie que ça vous plaise autant qu’à moi, les filles ;-)

  • #27 barnabe le 6 octobre 2008 à 10 h 53 min

    Que c’est beau! Et en plus ça semble tout à fait portable.

  • #28 SONIA le 6 octobre 2008 à 11 h 02 min

    Mon Hélène qu’il est beau ce reportage.. Qu’il est beau…
    Je vais le transmettre à Ivana. Elle va être touchée je pense.
    Mais par pitié, enlève cette horible photo de moi.
    Par le manque de sommeil, je suis toute gonflée dessus. Plize pliiiiiiiize !!

  • #29 Les Mules En Reptiles le 6 octobre 2008 à 11 h 03 min

    Merci pour ce reportage, j’ai adoré ! :-))))

    Il est vrai que les tenues sont incroyables, j’ai un faible pour l’effet « tutu » de certaines robes !!

    J’imagine qu’on doit se croire dans un autre monde ! En tout cas, c’est ce que tu retranscris (si bien !). Je suis fascinée par la grâce qui émane de chacune des mannequins…

  • #30 hilde le 6 octobre 2008 à 11 h 06 min

    CELINE c est juste sublime
    j ai particulièrement eu un coup de coeur pour la robe blanche ceinturée et le petit blouson de couleur grège c est très classe et couture ! tout ce que » j adore… o(o

    merci hélène pour cette plongée en backstage dans les coulisses d une marque qui me fait rêver ..

    le reportage est à ton image toutes les images ( malgré les mannequins d une beauté irréelle )
    sont empreint de simplicité et malgré tout tu sais capter la moindre parcelle de beauté et de classe où quelle se trouve ;-))

    et moi les chaussures je les veux !!
    je pense que je suis nées avec des stillletos greffées aux pieds alors celle là elles me font baver !!!

  • #31 laurettebis le 6 octobre 2008 à 11 h 12 min

    je plussoie, des tenues tout-à-fait portables, très jolies d’ailleurs et qui font rêver mon pauvre petit porte-monnaie ;-)))

    bon pour la quiche en mode que je suis, le « tie and die », c’est quoi au juste ?? vous parlez de la robe bleue « délavée » magnifique, c’est cet effet là le « tie and die » ???

    en tout cas, le reportage est super, tu as dû bien t’amuser !

  • #32 la Fille du rock le 6 octobre 2008 à 11 h 15 min

    Hyper intéressant ce reportage photo au coeur de l’action.
    Magnifiques ces tenues… J’en veux j’en veux !

  • #33 kro le 6 octobre 2008 à 11 h 32 min

    mon reve… voila les endroits où je veux bosser…. les robes sont à tomber… encore une fois Hélène merci de nous faire partager tous ces beaux moments…

  • #34 futile tranquille le 6 octobre 2008 à 11 h 37 min

    laurettebis, si je puis me permettre, hein :
    le tie and dye mot à mot ça signifie, noues et teins (ou nouer et teindre, enfin, bon bref).

    C’est une technique de teinture / délavage très populaire dans les années ’70 et très facile à faire : tu prends un vêtement, tu le noues et le tortilles, puis tu les passes à la javel (ou à la teinture dans les cas plus sophistiqués) : là où le tissu est noué, la javel n’a pas pu agir, donc au final tu as un tissu partiellement javellisé suivant les froissements du tissu.

    Comme sur les robes bleue et grise ci-dessus, sauf que dans ces cas, le résultat est impeccable et maîtrisé, ce qui n’est pas forcément évident et requiert du savoir-faire.

    Je suis sûre que certaines ici ont déjà dû tenter, allez avouez ! ;-DDDD

  • #35 la_pomme le 6 octobre 2008 à 11 h 47 min

    quelle merveille, un vrai bonheur pour les yeux en rentrant de vacances !

  • #36 missjulie le 6 octobre 2008 à 11 h 50 min

    Superbe ce photo- reportage, et j’aime beaucoup l’effet fluide des vêtements, même si j’imagine que ces robes hélas…ne s’ront jamais pour moi!! ( à cause du prix…snifff!!)

    Mais dis, donc, c’est dingue ces shoes!! Y’a combien de cms de talon?? 20? 25?? sachant que les mannequins font déja au minimum 1M75, elles sont pas loin de faire 2 mètres sur le podium?? L’hallu!!.;-)

  • #37 Marj le 6 octobre 2008 à 11 h 52 min

    Olala dis donc, ça fait rêver tout ça!
    Les robes sont superbes et on s’imagine facilement dedans ;-)
    Merci pour ce compte rendu qui donne envie.
    Bonne journée

  • #38 Deilema le 6 octobre 2008 à 11 h 56 min

    Siamoise, moi aussi, je n’arrête pas de me croiser les cheveux derrière la tête pour avoir le même chignon gracieux que les dames sur les photos ;)
    On pourrait demander à Hélène de nous organiser un atelier coiffure ;))))

    Tiens, et sinon, pour le maquillage je me demandais…
    Je suppose que le look est imposé par le couturier, mais est ce que la méthode pour y parvenir et les produits à utiliser le sont aussi ?
    Est ce que les maquilleurs viennent avec leur trousse à eux ?

  • #39 funambuline le 6 octobre 2008 à 11 h 57 min

    As-tu piqué des astuces make-up aussi ?
    Au fait, je touve les sourcils de la 11e photo sublimes, pour une fois sur une blonde, ça fait plaisir !!!

    Sinon, je plussoie à mort pour les robes tye and die et la coiffure !

  • #40 SONIA le 6 octobre 2008 à 12 h 04 min

    Les talons mesurent exactement 15,5 centimètres.

    Quant aux coiffeurs et aux maquilleurs, ils viennent tous avec leur mallette perso et leurs produits fétiches. Et bien enetendu, ils suivent les directives du Directeur Artistique.

  • #41 lili5582 le 6 octobre 2008 à 12 h 05 min

    rho la la ,

    pas le temps de lire tous les commentaires, désolée, mais j’ai une tooooonne de boulot aujourd’hui, c’est pas gagné! et comme j’ai prévu un déj et un diner, va falloir que je carbure, sinon je pourrais ne faire ni l’un ni l’autre :(
    bonne journée à toutes quand même :)

  • #42 Deilema le 6 octobre 2008 à 12 h 06 min

    merci de ces précisions Sonia !!!

  • #43 Delphinoid le 6 octobre 2008 à 12 h 21 min

    Rho la la la! Que c’est beau!!! Merci beaucoup pour ce reportage! Les tenues sont à tomber par terre et tu retranscris tellement bien l’atmosphère précédent le défilé!

    C’est vraiment chouette! Moi aussi, j’aime beaucoup le style d’Ivana Omazic, c’est classe, féminin, aérien…

  • #44 mamzellemucha le 6 octobre 2008 à 12 h 29 min

    quel reportage!!
    comme si on y etait!
    merci
    et c’est vrai que cette collection est absolument magnifique!

  • #45 Hélène le 6 octobre 2008 à 12 h 33 min

    Ahhhhhhh, pardon Sonia pour la photo, j’aurais du te demander avant (mais je la trouvais tellement jolie, j’ai une excuse ;-) !!

    Les Mules En Reptiles, à vrai dire plutot que dans un autre monde, on se sent surtout dans un monde de gens qui bossent comme des malades, et qui sont d’un professionnalisme assez impressionnant ;-)

    hilde merci, ton commentaire est adorable ;-)

    laurettebis voilà, le tie & die c’est ce type particulier de délavage ;-)

    Deilema je suis morte de rire à t’imaginer te croiser les cheveux derrière la tête ;-))))

    Derlphinoid moi aussi j’adore ce que fais Ivana (c’est pas pour me la raconter que je l’appelle par son prénom, mais ça fait 2 ans que j’entends Sonia l’appeler comme ça du coup j’ai du mal à faire autrement ;-) !

    Merci les filles pour vos commentaires enthousiastes, ça me fait super plaisir que ça vous plaise autant !

  • #46 SONIA le 6 octobre 2008 à 12 h 41 min

    pô grave… C’est juste que je ressemblais à un dirigeable là-dessus, avec un de ces sourires niais de chez niais :))

  • #47 Hélène le 6 octobre 2008 à 12 h 42 min

    Je ne voulais pas te déranger dans ton sommeil récupérateur, hier, c’est pour ça que je l’ai publiée sans ton avis, toutes mes confuses, mon petit ! ;-)

  • #48 loulou75 le 6 octobre 2008 à 12 h 47 min

    @funambuline: tu as raison, superbes sourcils…mais pourquoi tu dis que les blondes n’ont pas souvent des beaux sourcils? c’est à cause de la couleur des poils?

  • #49 SONIA le 6 octobre 2008 à 13 h 04 min

    Mais c’est pô graaave te dis-je ;) aï love iou.

  • #50 le 6 octobre 2008 à 13 h 05 min

    Awwwww, je veux TOUT !

    J’ai une robe blanche du même genre, qui veut me faire un tie&dye??

  • #51 Cécile de Brest le 6 octobre 2008 à 13 h 28 min

    Bon, j’ai une soirée demain et je suis persuadée que la « petite » robe grise serait du meilleure effet.
    S’il vous était possible de me l’envoyer en urgence, ça m’arrangerait, merci.

    C’est magnifique Hélène ! Quelle chance tu as de pouvoir vivre des moments pareils !
    En tout cas, merci de nous les faire partager.

  • #52 laurettebis le 6 octobre 2008 à 13 h 41 min

    @ futile tranquille : merci pour ces précisions !! han honte à moi, je fais de l’anglais et j’ai même pas pu deviner çà !!
    Pour ce qui est de la technique, c’est sûr, même si j’essaie (ce que je ferai bien avec un vieux tee-shirt, çà me donne des idées tiens ;-)) je n’aurais jamais ce superbe résultat !!

  • #53 Cissou le 6 octobre 2008 à 13 h 43 min

    Encore une fois, un reportage très intéressnt et des tenues magnifiques.
    Je me joins à l’enthousiasme général pour les robes tie and dye (moi aussi j’ai appris quelque chose aujourd’hui tiens !) !!

    Par contre les chaussures, wouaouh ! Elles m’impressionnent ! Mais elles sont peut-être plus confortables malgré leur aspect impressionant, ou alors c’est une question d’entrainement et d’habitude…

    Et comme lors du défilé précédent, je trouve les tons bleus superbes en tout cas !

    Encore merci !

  • #54 Ratabouinouf le 6 octobre 2008 à 13 h 52 min

    Ah ben c’est rigolo parce que moi au contraire ces chaussures non seulement je les trouve sublimissimes, mais elles me donnent une impression de super confort !!

    Je sais pas pourquoi, peit-etre parce que je les imagine « a ressort », comme si l’absence de quoi que ce soit sous la voute plantaire etait un peu comme les selles de VTT qui sont pas rattachees au socle, mais qui font un « U » renverse (je sens que c’est pas clair ce que je raconte la !)

    Bref je les veux :D

  • #55 funambuline le 6 octobre 2008 à 14 h 02 min

    @ loulou, les sourcils des blondes ici : http://www.monblogdefille.com/blog/20071218florilege-de-beaux-sourcils (aussi dans les comms) :-)

  • #56 loulou75 le 6 octobre 2008 à 14 h 06 min

    …ah voilà…et bien moi j’ai un contre exemple: deux copines blondes avec des sublimes sourcils et trois brunes qui ont pour complexe leurs sourcils qui ne sont pas très beaux, effectivement. Comme quoi,…!

  • #57 Hélène le 6 octobre 2008 à 14 h 10 min

    Ratabouinouf je crois que tu as raison concernant les chaussures-VTT ;-)

  • #58 mmarie le 6 octobre 2008 à 14 h 13 min

    @Ratabouinouf : elles m’ont aussi fait penser aux VTT ces chaussures, sauf qu’elles sont splendides et que je trouve ces vélos bizarres et pas beaux – mais soit ;-))

    Merci Hélène pour ce reportage, c’est beau et doux, subjectif (dieu merci !) et précis.

    En plus maintenant j’ai Leonard Cohen en tête au moins jusqu’à ce soir.
    Et je l’aime. Cette chanson en particulier ;-)

  • #59 Hélène le 6 octobre 2008 à 14 h 14 min

    Haaan, c’est Leonard Cohen qui a écrit Dance me to the end, mmarie ? J’adore ce type !

  • #60 SONIA le 6 octobre 2008 à 15 h 12 min

    Ouiii c’est Lénoard Cohen !!!
    Et pour les shoes, je confirme que quand t’es dessus ça fait comme des ressorts…

  • #61 Hélène le 6 octobre 2008 à 15 h 13 min

    Roooh, ça doit être fun à porter ! ;-)

  • #62 funambuline le 6 octobre 2008 à 15 h 28 min

    Ouhlà, des ressorts de plus de 15cm de haut ! C’est chaud !
    Faut être funambule, au moins, ce qui (malgré mon pseudo) n’est vraiment pas mon cas. Pourtant j’adorerais pouvoir porter ce genre de splendeurs !

  • #63 siamoise cramoisie le 6 octobre 2008 à 16 h 25 min

    Plus on voit, plus c’est beau… Ces robes, bleues, grises, …. « soupirs » … Je suis dans mes rêves de ciel…

  • #64 Syd le 6 octobre 2008 à 16 h 54 min

    J’aime beaucoup la première robe blanche avec la ceinture enroulée !
    Ca doit être marrant d’assister à la préparation, ça doit ressembler à une fourmilière :-)

  • #65 Cécile de Brest le 6 octobre 2008 à 17 h 19 min

    Mm, bon, je recommence, le bouzou est de retour ??

    Je disais que ça devait être hyper intéressant d’assister à la préparation et d’être dans les coulisses: on doit avoir l’impression d’être dans le secret des dieux !

  • #66 Hélène le 6 octobre 2008 à 17 h 21 min

    Cécile comme dti Syd, ça ressemble surtout à une fourmilière ;-)

  • #67 Angélique le 6 octobre 2008 à 20 h 01 min

    Merci Hélène pour ce très chouette reportage ! Vraiment sympa de voir l’envers du décor…
    On t’envie toutes, tu sais…..
    Pour les chaussures, j’ai aussi l’impression qu’elles sont hyper confortables….
    Pour la collection, un seul mot : SUBLIME !!!!!!!!!
    Déjà, c’est portable (pas comme toutes les collections, hum hum ….). C’est simple mais truffé de détails raffinés, chic, élégant, sobre mais original et qui se remarque tout de même… Aaaaahhhhh, vraiment sublime……
    Bref, à quand la prochaine collection d’Ivana ?!

  • #68 Kanarde le 6 octobre 2008 à 20 h 07 min

    La première robe du tableau est devenue ma nouvelle obsession..
    Rhaaaa, c’est malin hein ! ;)
    Merci pour le reportage !

  • #69 Turquoise le 6 octobre 2008 à 20 h 59 min

    Vraiment ravissant ! souple, fluide, féminin, sans rien d’agressif ni de tape-à-l’oeil …
    Et il y a peut-être moyen de s’en inspirer pour se faire quelques petites robes aériennes en coton tie and dye …

  • #70 corienga le 7 octobre 2008 à 0 h 02 min

    la robe bleue et blanche est superbe!!!
    merfci pour ce reportage photo!

  • #71 Hélène le 7 octobre 2008 à 1 h 06 min

    corienga bienvenue à toi ;)

    Les filles je suis contente que ça vous plaise !

  • #72 Dorothée le 7 octobre 2008 à 1 h 07 min

    Moi aussi je suis dingue de cette chanson depuis vingt ans, à chaque fois les gens ne comprennent pas, je suis heureuse de voir que les gens de goût aiment aussi :-)
    l faut aussi écouter « So long Marianne », une tuerie…(et aussi the Sisters of Mercy, un poil moins bien mais quand même)

    Moi aussi je me vois bien avec ces échasses à ressorts, avec tout en fait. Si jamais la remplaçante d’Ivana ne fait pas la faire, je veux bien y aller, moi!-et bosser avec Sonia:-)-

  • #73 Dorothée le 7 octobre 2008 à 1 h 07 min

    horreur, malheur, l’affaire bien sûr :-(((((

  • #74 mmarie le 7 octobre 2008 à 16 h 59 min

    Dance me very tenderly and dance me very long
    (…)
    Dance me with you naked hand or dance me with your glove
    Dance me to the end of love

    Raaah ça continue aujourd’hui, je fredonnais ce matin à bicyclette ;-)

    Et oui, ce Leonard-ci aussi est une sorte de génie.

  • #75 luc le 12 octobre 2008 à 18 h 04 min

    coucou helene, moi aussi jetais au defile mais jy travaillais…donc ca ma permis detre au premier rang lorsque ca a commence. Jai vu que tu parlais de la musique de cohen, je cherche lautre musique qui est passée pendant tt le defile, je crois que c’est charles schillings mais je nen suis pas sur. Tu peux peut etre m’eclairer. merci

  • #76 Hélène le 12 octobre 2008 à 18 h 09 min

    Ah je ne sais pas luc, mais sois le bienvenu ;-)

  • #77 SONIA le 14 octobre 2008 à 15 h 43 min

    @ LUC : Oui, la musique est de Charles Shilling, gagné :) Je me renseigne sur les titres exacts.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.