3 août 2014
beaute Découvertes et favoris (ou pas)   juillet 2014 maquillage

*** Les codes réducs du moment ***
*** chez Sephora, -20% jusqu’au 7 août avec le code SUMMER20 ***
*** chez Kiehl’s, livraison offerte jusqu’au 10 août avec le code VACANCES ***

Push Up Liner They’re Real Benefit

Fond de teint fluide bareMinerals (sortie en septembre)

Blushes Makeup Geek
(j’ai les couleurs Romance – dupe du Orgasm -, Honeymoon, Bliss, Head over Heels et Spell Bound)

Savon liquide Verveine l’Occitane 

Crème de corps Light-weight body lotion Kiehl’s

Ultra Facial Cleanser Kiehl’s

Fond de teint compact gelée effet peau nue Dior en 030

Fond de teint stick protecteur UV Shiseido en Ochre

Bronzer Shiseido en 1 Naturel

Blush Crème HD Make Up Forever en Coral n° 410

Watercolour fluid blusher Daniel Sandler en Cherub

Je pose les deux (comme tous mes blushes crème) avec le Stippling Brush de Real Techniques

Crayon lèvres Nars Torres del Paine (édition limitée, terminée)

Birkenstock (ici modèle Sydney)

Je porte un tee shirt Denim&Supply Ralph Lauren, le vernis Estée Lauder Coral Cult (ancienne édition limitée) et ma bague ancienne.

Recherches utilisées :

  • favoris juillet 2014
  • gwenaelle ouvron estee lauder
  • mon blog de fille daniel sandler

Vous aimerez aussi :


Commentaires

109 Réponses sur Découvertes et favoris (ou pas) – juillet 2014
  1. #1 Bonnie le 3 août 2014 à 10 h 21 min

    Aaaaah, les favoris! Et 35 minutes: whouhouh!
    J’ai la même opinion que toi pour le Push-Up de Benefit: si on est déjà douée en liner, on s’en sort, mais sinon, c’est vraiment pas facile à poser du tout. C’est con, ils le vendent comme le truc pour les débutants…
    Je suis sûre que si la texture était plus fluide, ce serait plus facile. Qu’en penses-tu?

  2. #2 Patchouli55 le 3 août 2014 à 10 h 42 min

    Je me croyais seule au monde à trouver le liner de Benefit comme un « real » flop ! Je le trouve pâteux, faisant des boulettes qui tombent sur les joues, un tracé épais et discontinu. Ayant la paupière grasse, il « bave » sur toute ma paupière au bout d’une heure, ou comment avoir un regard de panda. Je l’ai essayé avec et sans base, avec ou sans fard, toujours le même constat et la même déception. Ce n’est ni un produit de débutante, ni un produit d’averties. Je préfère, et de loin, le perversion d’Urban Decay.

  3. #3 Gwen le 3 août 2014 à 10 h 57 min

    Hello,
    J’aimerais bien savoir quel fard à paupières tu as utilisés pour cette vidéo. Il rend super.
    Autrement, je suis d’accord avec toi, les blush Crème HD Make Up Forever sont exceptionnels. Ils ont une tenue irréprochable.
    Bon dimanche à tous.

  4. #4 jess20 le 3 août 2014 à 10 h 58 min

    oh je suis étonnée que tu n aimes pas les blushs de Marlena…J’ai la teinte Bliss et Romance et je les adore, bonne texture et tenue très bonne. J’aurai pensé que la teinte Bliss te plairait et t’irait surtout… Bizarre « que ça te plombe le teint ». J’aimerais bien les voir sur toi quand même parce que j’ai du mal à m’imaginer que ça te plombe le teint (je ne remets pas ton avis en cause ;)).
    Concernant le fond de teint Bare Minerals, j’ai vu une revue de Gossmakeupartist et d’un youtubeuse française qui ont bien aimé ce fond de teint. Je pense tout de même craquer à la rentrée pour me faire mon opinion. En générale, les fdt léger et glowy me plaisent, affaire à suivre donc…
    Pour finir, les blushs Daniel Sandler liquide me donnent très envie, je pense craquer lors d une de mes prochaines commandes Asos.
    Merci pour cette video favoris si longue et si intéressant.
    A bientôt

  5. #5 Hélène le 3 août 2014 à 10 h 59 min

    Hello,
    Ah la vidéo découvertes et favoris, ma préférée je pense. J’y apprends toujours des tas de trucs hyper intéressants et j’adore lorsqu’elle dure looooongtemps ;)
    Quand tu parles des blushs de Marlena, ça m’a décomplexé par rapport au Coralista. Tout le monde dit tant de bien de ce blush que je ne comprenais pas qu’il ne puisse pas m’aller. Je trouvais qu’il me vieillissait et me plombait le teint. Et comme c’était mes débuts en maquillage, je trouvais ça mal parti. Heureusement, tu m’as fait découvrir le blush crème de MUFE. Je l’ai en 220 et 410. Je ne porte pratiquement qu’eux. Et sur moi en prenant un petit peu de couleur l’été, le 410 est juste génial. Je ne te remercierais jamais assez pour cette fabuleuse découverte.

  6. #6 trany nathalie le 3 août 2014 à 11 h 07 min

    Bonjour, je viens donner mon avis sur les bush make up geek car perso j’adore je les trouve superbes,sur moi ça tient correctement,bonne pigmentation et le prix est très abordable , pour moi ce sont de très bons blush . Bon dimanche

  7. #7 Ludismile76 le 3 août 2014 à 11 h 12 min

    La video du dimanche qu’on ADORE! Je prends toujours autant de plaisir à te regarder, c’est toujours très instructif. Visiblement nous sommes plusieurs à être déçues par le liner Benefit. J’avais vu des vidéos hyper positives sur ce produit je me suis donc lancée mais quelle déception. Je ne suis pas une pro du liner mais ce n’est certainement pas avec ce produit que je vais le devenir. Benefit m’a déçu. Autant j’adore leurs blushs et FAP mais ce liner et le mascara They’re real, ce n’est vraiment pas pour moi. J’ai lu récemment que Benefit allait sortir en France prochainement un nouveau blush : Majorette. Mi crème mi poudre. Cette fois j’attendrais d’avoir plus d’avis dont le tien avant de me décider. Découverte et favori pour moi en ce moment : le liner Master Drama, jolie surprise! Et dans un autre registre : le gel douche au Monoi Hei Poa. L’odeur est à tomber et tient assez longtemps sans être entêtante.

  8. #8 Sandrine le 3 août 2014 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène et les filles et les garcons !

    les blushs de marlena me tentent vraiment, j’ai actuellement un kiko, celui qui est sensé etre un dupe d’orgasm, je le trouve vraiment très joli, mais j’ai l’impression que la tenue est très bof …

    Dans mes favoris a moi
    - l’apres soleil Photoderm de bioderma, ca texture gel fraiche, son léger parfum (je ne suis pas sure que tu l’apprécierais, mais de toute facon je crois que tu ne te sers pas trop de cette marque) En ce moment il me sert d’hydratant corps même sans exposition préalable, je l’utilise surtout le soir après la douche, le lendemain j’ai la peau super douce, plumpy et lumineuse, MEME sur les jambes qui habituellement ressemblent plutot au désert du nevada après un été bien sec…

    - la crème lavante Atoderm de bioderma : franchement le TOP pour ma peau seche limite atopique, aucun gratouillis, la peau douce, et l’odeur quasi neutre, celui ci pourrait te plaire je pense, meme en lave-mains !
    Il est tellement doux qu’il m’est arrivé de me laver le visage avec (une hérésie pour moi !) et ben c’était pas mal du tout !!!
    j’en ai essayé plein d’autres, et j’adore celui ci (après je testerai surement un avène)

    - celui qui est en train de le devenir : le Serum Midnight Recovery Concentrate de kiehl’s, je suis allée en boutique pour tester avant d’acheter (bon rosedeal acheté sur vente privée etc)
    alors déja, boutique Tiquetonne, vendeur adorable !, au diagnostic, peau sèche ET déshydratée, malgré le temps chaud humide qui me faisait dégouliner, c’est dire a quel point j’ai un épiderme de croco post apocalyptique…
    ce charmant vendeur m’a donc conseillé l’ultra facial cleanser (mais pas peau ne supporte pas trop le lavage a l’eau du robinet…), le midnight serum et CDY, et le CDY a l’avocat…
    le serum m’a déja conquis, pour les CDY je ne sais pas encore lesquels je préfère…

  9. #9 panim le 3 août 2014 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène, les fille et les garçons,
    En ce qui concerne les blushs makeup geek, peut-être qu’il faudrait que tu les réessaies cet hiver. Tu le dis toi même, depuis que tu es bronzée, tu utilises des blush plus « voyants » or les blushs de Marlena sont plutôt clairs donc je pense que ça vaudrait le coup que tu les essaies quand tu auras « débronzée ».
    Pour ma part, je ne les ai pas encore mais je pense m’en offrir quelques uns pour Noël (j’ai le temps de voir venir et de bien choisir mes teintes)
    Bonne journée

  10. #10 Didichoups le 3 août 2014 à 11 h 34 min

    Oooooooh ! Je suis super triste pour les blush de Marlena :(
    Mais j’ai malgré tout envie de les essayer puisque tu dis que c’est sur toi que ça va pas ^^
    Et j’ai, du coup, aussi envie d’essayer le blush liquide de Daniel Sandler parce que les couleurs ont l’air super jolies et en plus, je suis hyper curieuse de la texture :)
    Bonne journée

  11. #11 Magali68 le 3 août 2014 à 11 h 37 min

    Bonjour :-D

    Hélène je dois te remercier car grâce à toi j’ai découvert la gamme Verveine de l’Occitane et j’en suis complètement folle !!!
    Maman vient de m’offrir le shampooing et j’adore !!!!
    Par contre plus de bougie snifff mais je vais m’empresser d’acheter le gel lavant pour les mains et je ne savais pas qu’il existait avec du carité, ah le carité quel bonheur pour les peaux sèches comme la mienne.

    Sinon j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo, le petit plaisir du matin ;-)

    Bon dimanche.

  12. #12 Fateine le 3 août 2014 à 11 h 40 min

    Coucou Hélène ! Tout d’abord je trouve que le bronzage te vas a ravir :-) as tu repris de l’auto bronzant pour garder ton bronzage plus longtemps ?! Affaire à suivre je suppose ! Sinon en ce qui concerne ta vidéo , J’ADOREEEEEEE quand tu nous donnes tes avis , bon ou mauvais mais avec beaucoup d’honnêteté ! Ça change de certaines youtubeuse qui me donne vraiment l’impression de ne pas être très objective ! Je suis matte de peau et je me laisserai bien tenter par le bush Make Up forever , en ce moment j’utilise le blush Orgasm de NARS et j’en suis fan !!!!!!! Je comprends qu’il puisse rebuter certaines personnes car il donne vraiment un effet très très lumineux ! Excellent l’été . ENCOREEEEE MERCIIIIIII HÉLÈNE POUR TON NATUREL , TA FRANCHISE ET BIENSUR TA BONNE HUMEUR COMMUNICATIVE ! See you later……

  13. #13 Magali68 le 3 août 2014 à 11 h 42 min

    Magali68: ouf tout va bien j’ai trouver la bougie verveine sur le site :-D

  14. #14 Agy carter le 3 août 2014 à 11 h 54 min

    Merci Hélène de cette,longue vidéo TRÈS EFFICACE comme Tjs contrairement à ce que tu dis :))))
    je ne compte plus le nombre de produits que j’ai découvert Grace a toi !…
    Qd j’ai pas le moral ta bonne humeur me reboosste c’est fou !….:))
    Grosses bises et bon dimanche j’ai plein de choses à commander pour mon plus grd plaisir <33

  15. #15 Hélène le 3 août 2014 à 12 h 14 min

    Bonnie: oui sans doute, encore que la quantité qui sort de l’embout resterait sans doute difficile à doser parfaitement.

    Gwen: c’est une palette Smashbox qui sortira en septembre.

    Hélène: je suis ravie qu’ils te plaisent ;-)

    trany nathalie: ah, tant mieux alors ;-)

    panim: en fait je les ai depuis un moment, et je les ai portés avant mes vacances, quand j’avais la peau claire.

    Magali68: je suis contente que tu aimes cette gamme à al verveine, cette odeur est tellement agréable ;-)

    Fateine: non je n’ai pas encore repris l’auto-bronzant, mais je pense que ça va venir ;-)

    Agy carter: merci ;-)

  16. #16 Sophie le 3 août 2014 à 12 h 16 min

    +1 pour les déçues du liner Benefit. On me l’a fait testé en boutique Benefit, et sincèrement la nana y a passé 3 plombes pour me le poser. En revenant sans cesse par dessus, par petites touches par ci par là… Bref clairement il ne se pose pas de manière homogène et ça demande un travail de dingue pour avoir une ligne pas trop moche…. Dommage car le rendu était hyper joli et effectivement sur moi il ne bougeait pas d’un poil (et hyper galère à démaquiller au final).

  17. #17 Ollano le 3 août 2014 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Trop contente d’être en début de mois pour retrouver les favoris. J’espère que tu t’es remise de ce retour de vacances :)
    Ta vidéo m’a malgré tout donné envie de tester les blushs de Marlena que je ne connaissais pas. Je suis allée voir sur le site et les couleurs m’attirent beaucoup. Par contre, quasi tous sont sold out, ils ont l’air de cartonner.
    Le fond de teint compact effet peau nue de Dior, je l’ai découvert grâce à toi il y a 1 ou 2 ans, et c est devenu l’un de mes produits phare pour le teint en été, il est tellement agréable à utiliser.
    J’adore les Birkenstocks, j’ai moutonné aussi cette année car je viens juste de m’en commander une paire sur ebay, les Monterey. Le seul problème, c’est que je ne suis pas sûre de mon coup niveau taille. C’est toujours délicat le choix des Birk sur le net. On verra bien.
    Bon dimanche.

  18. #18 céline de suisse le 3 août 2014 à 12 h 23 min

    Merci Hélène pour cette jolie vidéo du dimanche matin .
    De retour hier des us pour un point sur le FDT FLUIDE BARE MINERALS !
    Achat de deux teintes été-hiver et pinceau, bon b’ha … comme toi que neni, pas d’estompage correct ni de comptage de gouttes correcte non plus ! deux gouttes pour le nez plus deux pour le menton etc… et le plus étrange les marques de pinceau ou de doigts ou même avec beauty blender c’est dire ! pas de joli fini. Mais je ne laisse pas tomber l’ affaire je ferai quelque tentatives après le jet-lag. Affaire à suivre donc….

  19. #19 gaelle R le 3 août 2014 à 12 h 32 min

    coucou Hélène
    Ah le produit Bénéfit, j’en avais entendu parler, mais j’hésitais, bizarrement il me tentait pas trop, même si j’aime les produits Bénéfit.Finalement j’ai bien fait de ne pas craquer, je prèfère le 3dot liner de Clarins, moi qui ne suis pas une pro du liner.

    Intéressant ton retour sur le fond de teind BareMinerals, il me tentait aussi, .Je met aussi le fond de teint de la même façon que toi.Par contre j’ai entendu dire qu’il ne convient pas trop aux peaux claires et sèche.Bien qu’aimant Bareminerals, je vais passer peut être mon tour, je prèfère celui de Shisheido.

    Je ne connais pas les blush de Marlena, mais c’est dommage qu’ils ne te conviennent pas, ils ont l’air chouette.Peut être qu’ils conviennent mieux à une peau très claire où très foncé.
    Ah ce savon liquide, je l’ai aussi et je l’adore, et vu que je me lave les mains plusieurs fois par jours,.Et à tel point que j’ai racheté la recharge, très pratique.

    Les produits Kiehl’s ont l’air vraiment bien.J’ai découvert il n’y a pas longtemps l’huile de sanoflore, très bien mais un peu liquide, et je tourne aussi avec la crème Aderma après le soleil, parfait pour les peaux sèches.

    Les fonds de teint d’été,Dior et Shisheido ont l’air vraiment bien aussi, .En compact, j’ai opté cette année pour le fond de teint compact Avene, très bien, mais je le poudre après pour qu’il ne brille pas trop et la BB crème de Clinique.Mais le stick Shisheido a l’air vraiment pratique, surtout à emporter, même si j’ai peur qu’il soit un peu foncé pour ma peau clair..

    Ah le bronzer Shisheido, je l’adore, mon indispensable.Le pinceau est très bien, je l’utilise pour les matins où je suis un peu pressée,en retard.Il fait un effet très naturel je trouve.
    Et bien sûr les blush crème en corail Make up for ever, font aussi partis de mes favoris, moi j’ai celui qui est un peu plus clair, celui que tu utilise l’hiver, que tu nous avais montré l’autre fois. Mais celui est très joli.Je le pose aussi avec le même pinceau.

    Le stick Nars est très joli, très joli couleur.Et intéressant de savoir pourquoi il est pas en roller.
    Merci pour ces belles découvertes.

  20. #20 Hélène le 3 août 2014 à 12 h 43 min

    Sophie: oui quand même une maquilleuse a du mal à le poser, ce n’est pas bon signe ;-)

    Ollano: il faut prendre une pointure en-dessous de sa taille habituelle (et du étroit, à la boutique où j’ai acheté les miennes ils m’ont dit qu’ils ne vendaient quasi jamais de large en France).

    céline de suisse: merci pour ton retour ;-)

    gaelle R: oui le fond de teint stick est tout de même assez foncé (tout comme le fond de teint Dior en 30, d’ailleurs).

  21. #21 Mathilde le 3 août 2014 à 12 h 52 min

    Salut Hélène,
    Pour les blushs de Marlena, c’est peut-être dû aux sous-tons. Ils ne sont peut-être pas adaptés à ton teint d’été. Ca m’a fait la même chose quand j’ai voulu remettre un rouge à lèvre rosé nude hier. Et ca m’a plombé le teint pareil. Réessaye-les peut-être plus tard, en hiver.
    Je fais la même chose pour mon teint, pour rattraper avec le reste du corps, j’ai une CC crème de Sleekmakeup, qui me fait tout pile la saison d’été, et en plus c’est une texture un peu plus legère que mes fonds de teint habituels.
    D’ailleurs, en parlant de fond de teint; je sais que tu n’es trop trop fan de Yves Rocher, mais j’ai eu des échantillons de leur nouveau FDT, et il est vraiment pas mal. Ils se sont inspirés du teint touche éclat de YSL à mon avis. En ayant un peu d’imperfections, la couvrance est bien, et il a un beau fini glowy (même si je le poudre)
    Enfin, voilà, ma minute découverte à moi.
    Belle journée , et merci pour ces vidéos Découvertes et Favoris, c’est toujours intéressant :)

  22. #22 Vé. le 3 août 2014 à 13 h 08 min

    Coucou !
    Eh bien, que de découvertes une fois de plus !
    Je suis tellement désolée devant ta déception pour les blushes de Marlena… J’allais te suggérer de les réessayer en hiver, mais j’ai vu plus haut que tu les avais testés avant de bronzer, alors c’est sans doute mauvais signe… Quoiqu’en hiver, la luminosité sera différente aussi ? Je ne sais pas.
    J’ai acheté les teintes « Bliss » et « Honeymoon » il y a quelques semaines, je me suis dit que pour retenter quelque chose avec des blushes, c’était un bon point de départ. Pour le moment, j’ai juste testé une fois « Honeymoon » (que j’ai tapoté avant pour enlever le trop plein de paillettes, que j’ai trouvé un peu effrayant !), et bon, je ne suis pas habituée à mettre du blush, donc je n’ai pas encore d’avis précis, il faut que je fasse d’autres essais, mais globalement, c’était plutôt mieux que ce que j’avais essayé par le passé. Si ça t’intéresse, je te tiendrai au courant de ce que j’en pense sur un plus long terme.

  23. #23 Charlize le 3 août 2014 à 13 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Un petit mot juste pour te remercier pour le « mystère » autour des rouge à lèvre Nars ! Je me demandais toujours pourquoi Nars avait conçu ces crayons de cette façon alors que c’est un peu la galère pour les tailler (surtout le matin à 7h!).

  24. #24 Joëlle Mahé le 3 août 2014 à 13 h 24 min

    AHHH!!!!!!les favoris!!! Toujours aussi instructifs et amusants de spontanéité!Je plussois le Make up forever en Coral que j’ai utilisé tout l’hiver et maintenant je pose le Peach sur les pommettes et le coral en banane sur le creux de la paupière avec un far champagne sur le reste et un trait de liner noir ça me fait les yeux hyper bleus j’adore!!!!
    Alors le dossier Birkenstock….bien reçu la paire de paquebot taille 38 .Première déception la couleur qui semblait rouge tomate un peu orangée et en fait rouge cerise tirant sur le framboise .Pas moche ,mais pas ce que j’attendais!et la taille ,mon dieu ,finalement c’est ma fille aînée de 26 ans qui taille du 41 qui en a hérité (ravie) ,celle de seize ans les trouve moche.Du coup il me faudrait peut être du 36 mais comme se sera juste pour porter à la maison ,je me dis qu’une paire d’espadrille…….Bizzzz Joêlle

  25. #25 Christine (bruxelles) le 3 août 2014 à 13 h 39 min

    hello Hélène,

    pour les blush de marlena je propose que tu les re-éssaye en hivers car ton teint est plus foncé qu’habituellement et c’est peut être cela qui te plombe le teint.

    j’espère que tu auras l’occasion de retester et avec une éponge ou beauty blender

    Simple supposition :p

    bon dimanche à toi
    Christine M

  26. #26 Christine (bruxelles) le 3 août 2014 à 13 h 41 min

    zut je n’avais pas lu le commentaire avant le mien :p

  27. #27 Mathilde le 3 août 2014 à 13 h 45 min

    Coucou Hélène.

    Ca fait des années maintenant que je suis ton blog (découvert par le biais de ta chaîne YT) mais je n’ai jamais pris le temps de commenter quoi que ce soit, donc je me lance aujourd’hui ! J’ai également été déçue par les blushes de Marlena, que j’attendais moi aussi avec impatience. En ouvrant mon colis j’ai pensé que les teintes m’iraient parfaitement au vu de ma peau extrêmement pâle (j’ai choisi plus ou moins les mêmes que toi) et bizarrement aucune d’entre elle ne me donne l’effet bonne mine/bonne santé escompté. Pas vraiment d’effet éclatant/lumineux, ça ne rehausse rien chez moi, au contraire. A réessayer cet hiver lorsque la lumière sera « froide », sait-on jamais !

    Merci pour cette vidéo, comme pour toutes les autres ;-)

  28. #28 En Mode Gonzesse le 3 août 2014 à 13 h 56 min

    Roooh c’est quand je me décide (enfin) à m’intéresser au FDT gelée effet peau nue de DIOR que Sephora ne le distribue plus !
    Tu sais si il est arrêté ?
    Des bises !

  29. #29 Hélène B. le 3 août 2014 à 14 h 27 min

    Chouette vidéo ! J’ai le blush MUF en Coral justement et effectivement je l’aime beaucoup !

    Je suis TROP tentée par le « Fond de teint compact gelée effet peau nue Dior » vu ce que tu en dis !!! Mais ayant quelques pores dilatés sur les joues j’hésite parce que normalement, les fonds de teint compacts ne sont pas conseillés… J’ai toujours lu que les fonds de teint fluides étaient plus indiqués si on a des « imperfections en relief ».
    Comme ici c’est un « gelée » je ne suis pas sûre qu’il accentue les pores. As-tu constaté que ce fond de teint a tendance à marquer les pores/imperfections ? Merci pour ton aide ;)

  30. #30 Max le 3 août 2014 à 14 h 50 min

    Super video, j’aime beaucoup le crayon à lèvres Nars

  31. #31 Guiliane le 3 août 2014 à 14 h 58 min

    Ma vidéo préférée, bonjour Hélène !
    Alors, par chance, hormis le fond de teint compact gelée de Dior que j’espère acheter avant Septembre,
    pas d’autre envie ce mois-ci. Par contre je me suis enfin offert le blush MUF, le 225, et je l’adore !
    Merci pour cette vidéo, ton maquillage est top et ton top superbe ! A bientôt … G
    (en fait le truc avec l’âge et la sècheresse de la peau, c’est de mettre plus de produits crème et moins de
    produits poudre. Alterner c’est parfait)

  32. #32 Hélène le 3 août 2014 à 14 h 59 min

    Vé.: yes, tiens-moi au courant ;-)

    Mathilde: oui peut-être avec une lumière plus froide, il faut voir.

    En Mode Gonzesse: non il est toujours en vente sur le site de Dior, j’ai changé le lien ;-)

    Hélène B.: je ne sais pas, je n’ai pas de pores dilatés ou d’imperfections ;-)

  33. #33 agretz le 3 août 2014 à 15 h 12 min

    Pareil pour le fond de teint de bareMinerals! Une grosse déception, mais grâce à ta vidéo je me sens moins seule au monde de ne pas l’apprécier. J’ai eu un échantillon de test et je l’ai mis aux doigts, mais tout comme toi il n’arrivait pas à se fondre dans ma peau, j’ai eu l’impression qu’il restait en surface, le fini était gras même sur mes joues (je n’ai pas la peau grasse sur la zone T mais plutôt normale, avec les joues plus sèches que le reste). De plus, on le voyait vraiment, il faisait des paquets sur mon nez et mon front, c’était pas joli du tout. Je commence à avoir ce genre de problème, mais en moins fort, avec le fond de teint poudre de la marque, alors que je l’utilise depuis des années : soit ma peau a changé, soit la marque a changé un truc dans la compo sans que ça soit dit aux clients (c’est possible, ça?) du coup je teste la CC cream de Clinique actuellement parce que je pense faire mon business ailleurs. Merci Hélène pour cette vidéo!

  34. #34 Marion Jones le 3 août 2014 à 15 h 23 min

    La couleur du blush Daniel Sandler, selon ta description, me fait penser à celle d’un blush poudre Illamasqua (le Nymph, je crois) que j’ai toujours voulu essayer l’hiver. Du coup, je me tâte pour savoir lequel des deux je vais commander.

  35. #35 Isa le 3 août 2014 à 15 h 33 min

    Hello
    Juste pour info les blush de Daniel Sandler sont aussi sur feelunique, un peu moins cher et plus de coloris !
    Suite à une de tes précédentes vidéos, j’avais craqué pour le blush 225 de MUFE… J’ADOOORE , bref je me tâte pour craquer pour le 410 ;-)
    Très bonne semaine

  36. #36 crazyshop le 3 août 2014 à 16 h 00 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    J’aime beaucoup le fait que tes vidéos favoris soient longues car tu prends le temps d’expliquer tes points de vue et ça me donne même l’impression d’un dialogue, d’un réel échange avec ceux qui te regardent.
    Je me surprends à répondre (pas encore à voix haute mais nous n’en sommes pas loin).
    Et je n’ai pas cette sensation, comme pour certaines vidéos « favoris » d’autres You Tubers, d’assister à une sorte de haul, tant les produits aimés sont « balancés » un peu à la va-vite.
    En ce qui concerne les produits, je me sers également d’un gel moussant cet été. C’est celui de chez Aderma, apaisant à l’avoine rhealba.
    Je commence le démaquillage par le lait micellaire Sensifluid de la même marque que j’utilise sans coton, en le massant même s’il est très fluide et pour finir en l’émulsionnant avec un peu d’eau et en le rinçant.
    Puis je parfais en nettoyant avec ce gel, toujours à la main, sans brosse.
    Ma peau mixte et sensible est très apaisée et les filtres solaires n’y résistent pas !
    Donc encore merci de m’avoir fait redécouvrir Aderma grâce à la crème Epitheliale AH ;-).
    Bonne fin de journée !

  37. #37 anne le 3 août 2014 à 16 h 15 min

    Coucou Hélène,
    Super ta vidéo comme toujours d’ailleurs :-) je voulais savoir si on pouvait encore se procurer le vernis estée lauder que tu portes sur ta video

  38. #38 Christine (bruxelles) le 3 août 2014 à 16 h 29 min

    re-coucou encore moi ! je suis en ferve aujourd »hui! J me demandais si tu avais eu l’occasion de tester les blush de marlena sur quelqu’aute que toi ? ta soeur ? une amie RAphael :p

    oui désolée de revenir là-dessus mais j’adore marlena et ses vidéos et j’avoue que cela me turlupine cet affaire de blush.

  39. #39 Hélène le 3 août 2014 à 17 h 00 min

    agretz: voilà, on a l’impression qu’il reste en surface, c’est très bizarre.

    Isa: merci pour l’info ;-)

    crazyshop: je pense que tu as raison d’utiliser le lait Sensifluid sans coton, c’est toujours plus doux avec les mains (et plus économique).

    anne: comme indiqué sous la vidéo, c’était une édition limitée d’il y a un certain temps.

    Christine (bruxelles): nope ;-)

  40. #40 sylvie;-) le 3 août 2014 à 17 h 57 min

    le fard à joues liquide était en promo ces derniers jours sur le site asos et j’en avais commandé un; je suis retournée pour voir éventuellement d’autres coloris mais la promo est finie:-(

  41. #41 aaliyah le 3 août 2014 à 18 h 04 min

    coucou!!
    alors là le 410 et le BLISS de marlena il me les faut absolument!!! merci d’avoir partager (ou pas dirait ma CB ^^)

    « les bras fonctionnent mais le reste un peu moins bien… c’est pas grave j’vais me remettre du rouge à lèvres »
    entre 30:18 et 30:40 (priceless moment)!!
    :’) tu m’a tellement fait rire!!!
    thanks

  42. #42 aaliyah le 3 août 2014 à 18 h 05 min

    aaliyah:
    « partagé » oups

  43. #43 crazyshop le 3 août 2014 à 18 h 24 min

    Hélène: Oui, le coton, je trouve cela trop agressif.
    Et tout comme toi, je n’aime pas frotter, même doucement afin de ne pas provoquer des « cassures » de la peau du visage.
    Je fait ça à l’ancienne, en chauffant le lait au contact de la peau puis en plaquant-soulevant la paume des mains dans un système de ventouse (j’avais appris cette méthode selon Clarins) pour décoller tout le make-up, solaire ect…
    De plus, c’est très économique comme tu le signales et même écologique ;-)

  44. #44 shopgirlny152 le 3 août 2014 à 20 h 41 min

    Bonjour Hélène!
    Je ne savais pas que l’Occitane faisait un savon liquide à la verveine!! j’adore cette gamme (pour le gel douche et le gel glaçon ).
    Il va falloir que je surveille une promo!
    Une belle découverte dans ta vidéo, c’est le stick de teint Shiseido qui a un très beau rendu sur ton visage!
    Bonne soirée :-)

  45. #45 Audrey27 le 3 août 2014 à 21 h 33 min

    Coucou Helene

    Ravie de regarder ta vidéo découvertes et favoris ainsi que de te retrouver après ta semaine estivale.
    Je suis super déçu que le nouveau fond de teint de chez Baremineral ne soit pas à la hauteur, j’utilise actuellement le naturelle perfecteur de Shiseido que j’adore mais j’etais bien tenté d’essayer celui de Baremineral vu le tapage que l’on peu en faire sur la toile.
    Par contre pour les blush Watercolour de chez Daniel Sandler file sur feelunique il y à 11 teintes contre 6 chez Asos, de plus ils sont un peu moins cher !!!!
    Bonne soirée

  46. #46 amias le 3 août 2014 à 21 h 49 min

    Au début en attendant le chargement de la vidéo j’ai regardé la barre d’information:j’ai vu le liner de benefit je me suis dit non ca ne pourrait pas être un favoris pour Hélène ..puis quand jai regardé la vidéo j’ai trouvé que c’était un flop..et la je me suis dit et ben oui je connaissais les goûts d’Hélène:)

  47. #47 amias le 3 août 2014 à 21 h 52 min

    Même chosz d’ailleurs poue le fdt Bare minerals..impossible qu’il te plaise jte connais hein:D

  48. #48 flo le 3 août 2014 à 22 h 24 min

    Salut Hélène, as tu déjà utilisé le fond de teint Chanel Perfection Lumière Velvet ? Je serai intéressée par un post à ce sujet…Merci.

  49. #49 isabelle le 3 août 2014 à 22 h 31 min

    Bonsoir Helene, je pense que le climat de notre belle Vendée vous a fait du bien , vous n’avez pas été essoufflée une seule fois. Quant aux blush de Marlena je pense qu’ils seraient parfait sur une peau laiteuse. Peut être que cet hiver ils seront en accord avec votre couleur de peau. Bonne soirée

  50. #50 Stéphanie le 3 août 2014 à 23 h 04 min

    Voilà plusieurs vidéos de youtubeuses que je regarde qui se disent déçue par le bareskin de BM, zut alors :-/ Est-ce que tu sais si l’air de teint de Lancôme est un équivalent ou s’il est mieux ?

  51. #51 Céline R. le 3 août 2014 à 23 h 05 min

    Tu me tentes avec le blush liquide !
    Moi ma découverte c’est => la présence des pinceaux real techniques sur Paris ! :D

    La boutique du coiffeur :
    26 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris

    Ainsi que :
    La Boutique du coiffeur, galerie du Auchan du centre commercial Villebon 2 dept 91

  52. #52 Autumn le 4 août 2014 à 0 h 17 min

    Mais les blushs de Marlena ils ne sont pas juste beaucoup trop clairs/pale pour toi? On dirait presque les highlighters, ca manque d’intensité on dirait….. On tout cas, sur l’écran, ca donne ca. Ca me fait penser un peu au les meteorites Guerlain…quand je les mets, c’est effet « washed-out but shiny » (et ELF ont sorti les blushs marbree, pareil; j’avais pris un super joli rose pale/pêche pale/etc- ca m’avais complètement « aplati », meme avec le shimmer. )

    Le blush Daniel Sander c’est exactement comme les Majolica Majorca dont je t’ai parlee- c’est dement, hein, ce texture?? Et est-ce que le Daniel Sander tient bien? (les MM oui, j’en suis ravi parce que les blushs ne reste jamais chez moi d’habitude).

    Et il faut que je te remerci; j’avais toujours du mal a mettre du bronzer- et meme les blushes- jusqu’a j’ai pris ton brillant idee d’utiliser le pinceau eventail. C’est parfait. Yay :)

  53. #53 Virginie F le 4 août 2014 à 0 h 50 min

    Bonsoir Hélène,
    Concernant les blush de Marlena, je me suis laissée tentée par le Bliss et tout comme toi, je suis assez déçue.Ayant une peau extrêmement claire pourtant, je trouve qu’il faut en mettre beaucoup pour avoir un rendu acceptable et de ce fait, cela donne un teint terne et poudreux, bilan : je n’en rachèterai pas d’autres venant de chez Marlena.
    Au sujet des nouveautés BareMinerals, as-tu eu l’occasion d’utiliser le pinceau avec un autre fond de teint fluide?Si tu as l’occasion, ça serait intéressant de savoir ce qu’il donne ;)
    Merci pour cette video des favoris,
    Bonne soirée.

  54. #54 le 4 août 2014 à 1 h 58 min

    Merci Hélène pour cette vidéo. Je suis curieuse de voir en action le blush liquide, si tu as l’occasion de le porter dans une prochaine vidéo ce serait super. Merci

  55. #55 Sabrina B. le 4 août 2014 à 2 h 01 min

    Salut Hélène,
    Décidément, tes vidéos favoris sont vraiment mes préférées !!
    Bise
    Sab

  56. #56 La Boule le 4 août 2014 à 7 h 42 min

    crazyshop: tiens moi aussi, mon café dans la main devant cette chouette vidéo du dimanche matin, voilà que je répondais ( juste) ou finissais la phrase : Hélène, sort de ce corps !

    Quel plaisir de te retrouver, toujours plus rayonnante. Le bronzage te va vraiment bien, comme l a dit quelqu un dans un comm plus haut. J espère que tu parviens à te réacclimater ; quand j ai passé de très belles vacances il me faut toujours un délai de quelques jours au retour pour convertir cela en énergie positive pour toute l année à venir , contrairement à mon. Entourage qui enchaine bonne humeur et détente de congés – bonne humeur de tous les jours.

    J en appelle à toutes les forces de l univers MU , par le pouvoir du poudrier ancestral, donnez moi le courage d aller bosser ….

  57. #57 Jessica le 4 août 2014 à 8 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    En ce qui concerne les blushes Makeup Geek, j’ai les teintes Bliss et Smitten et je les adore ! La pigmentation et la tenue sont très bonnes. Je ne porte plus que ces deux blushes depuis que je les ai, c’est-à-dire depuis 3 semaines environ.
    Il y a encore 2 autres teintes qui m’intéressent mais elles sont en rupture de stock. Hâte qu’elles soient réapprovisionnées ;)

  58. #58 RemainReverie le 4 août 2014 à 10 h 10 min

    Coucou,
    j’aime beaucoup l’idée de dire tes non-favoris. Au moins je sais à quoi m’attendre avec le fond de teint bareMinerals. Moi qui pensais investir dedans. Mon banquier te remercie ;)

    Bonne journée à toi

  59. #59 Hélène le 4 août 2014 à 10 h 17 min

    flo: oui j’en ai parlé dans d’autres vidéos.

    Stéphanie: aucune idée.

    Céline R.: merci pour l’info ;-)

    Autumn: non en fait les blushes ne sont pas si clairs que ça, j’ai des blushes aussi clairs qui me vont très bien.
    Le blush Daniel Sandler tient très bien (cela dit sur moi tous les blushes tiennent ;-), et cool pour le pinceau éventail ;-)

    Virginie F: oui, ça ne marche pas mieux ;-)

    Jessica: merci pour ton retour ;-)

  60. #60 ilyona le 4 août 2014 à 10 h 53 min

    Bonjour Helene,
    Quelle est l’adresse de la nouvelle boutique Khiel’s a Paris ? Certains produits me tentent !

    Merci

  61. #61 Hélène le 4 août 2014 à 11 h 24 min

    ilyona: toutes les adresses sont sur leur site internet, comme pour toutes les marques ;-)

  62. #62 Clémence le 4 août 2014 à 12 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Je voulais juste savoir quel est ton vernis dans la vidéo des favoris ?
    Merci.

  63. #63 Laurie le 4 août 2014 à 12 h 30 min

    Ton retour sur les blushes de Marlena m’interpelle! J’avais regardé la vidéo de Jaclyn Hill où elle les présentait tous et disait les adorer!
    J’en commanderai tout de même histoire de me faire une idée.

    Et le blush liquide Daniel Sandler me fait de plus en plus envie, argggg!

  64. #64 Hélène le 4 août 2014 à 12 h 43 min

    Clémence: comme toujours, c’est indiqué sous la vidéo ;-)

  65. #65 Maheva le 4 août 2014 à 12 h 43 min

    Ah, suis contente que tu parles des Watercolour de Daniel Sandler, je les avais vus chez Essie et ça m’avait fait des petits « gniiii » un peu hystériques à l’intérieur, mais j’étais pas sûre. J’en profite aussi pour te remercier: ça fait très longtemps que je n’ai pas commenté ici (je l’ai fait une ou deux fois sous le pseudo Bunny-Bee il me semble), mais je continue à te suivre. Je me souviens très clairement qu’il y a quelques années, en bonne néophyte du maquillage, je t’avais envoyé un mail concernant l’utilisation des pinceaux auquel tu avais très rapidement et très gentiment répondu. Aujourd’hui que je suis « dégrossie » et que j’ai moi même un blog , je mesure le temps et l’énergie que ça prend. Rétrospectivement, je suis encore plus touchée. (Je ne savais pas où poster ça, je laisse ça là, désolée.) Merci, donc! ;)

  66. #66 Hélène le 4 août 2014 à 13 h 02 min

    Maheva: ne sois pas désolée voyons, ton commentaire est adorable ! Merci à toi ;-)

  67. #67 sev67 le 4 août 2014 à 13 h 17 min

    Suis tout le temps en retard de favoris, je viens juste d’acquérir le FDT lissant perfecteur et le correcteur soyeux de Shiseido…ce crayon Nars est trop beau…et j’aimerai tenté le maquillage de sourcils…finira jamais cette wishlist:) Bon retour de vacances

  68. #68 crazyshop le 4 août 2014 à 13 h 20 min

    La Boule: Ah ! Je savais bien que je n’étais pas la seule ;-D

  69. #69 Hélène le 4 août 2014 à 14 h 07 min

    sev67: ;-))

  70. #70 Nafy le 4 août 2014 à 16 h 34 min

    Je suis une grande adepte des fonds de teint poudre de Bare Minerals depuis un an. J’ai une peau mixte à grasse, tendance acnéique, sensible et réactive. J’ai abandonné le fond de teint fluide, car je ne trouvais jamais ce que je voulais. J’en ai pourtant essayé pleins, avec différentes méthodes d’application, mais ça ne me convenait jamais. Soit je mettais une couche légère mais ça ne couvrait rien, soit une plus épaisse et dans ce cas ça devenait vite trop voyant. J’ai essayé la méthode de Lisa Eldridge, qui est plutôt efficace, mais qui ne tient pas extrêmement longtemps et qui prend pas mal de temps et nécessite de bons produits. Entre éponges qui sont toujours une galère à nettoyer, pinceaux qui laissent trop facilement des stries, fond de teint qu’on sent sur la peau… J’ai laissé tomber. Et je suis vraiment très contente d’être passée chez Bare Minerals, d’autant plus que la composition de leurs produits est correcte. Cependant, j’ai remarqué que cette marque nécessite toujours l’application d’une base. Toujours. Mon fond de teint ne donnera rien si je ne mets pas un peu de base juste avant. Pour moi, devoir absolument mettre une base avant le fond de teint, c’était au départ impossible. Ma peur des silicones et autres produits qui pourraient me donner de nouveaux boutons me disait de fuir les bases. Par conséquent, avant de me décider à passer définitivement au fond de teint poudre, je n’avais jamais réellement testé de base de teint. Je me suis dit que peut-être mes mauvaises expériences avec le fond de teint fluide étaient dues au fait que je n’utilisais pas de base, donc j’ai retenté. Non. Je ne supporte définitivement pas la texture du fond de teint fluide sur ma peau, c’est trop compliqué à appliquer, trop contraignant, le résultat ne me satisfait jamais, et ce même avec une base. J’en ai testé plusieurs, en vain. Excepté gagner quelques nouveaux boutons, sécheresses et rougeurs, je n’ai rien gagné. Pourtant, la base de Bare Minerals ne m’a jamais, jamais, donné le moindre bouton. Etrange. Et elle fonctionne très bien avec mon fond de teint poudre.
    Si Bare Minerals sortait un fond de teint de fluide, je me serais sentie obligée d’essayer. Mais ton avis m’a permis de réfléchir et de me dire que rester avec mes poudres, ma base et mes pinceaux valait mieux que de dépenser encore de l’argent inutilement afin d’obtenir la « peau parfaite » que je n’aurais de toute manière jamais. La marque est connue pour ses poudres, pas pour des fonds de teints fluide. Donc laisse tomber Nafy, ça vaut mieux.
    Merci pour cet avis honnête, Hélène. As-tu cependant essayé le fond de teint avec une base ? Il me semble que tu n’en mets pas, ce que je comprends parfaitement. Moi-même, je déteste devoir utiliser pleins de produits. J’applique ma base uniquement parce que le rendu du fond de teint poudre n’est pas du tout le même si je l’oublie.

  71. #71 Mélo le 4 août 2014 à 18 h 36 min

    Salut Hélène,
    J’ai peut-être une idée quant au pourquoi du problème que tu rencontres avec les blushs : à les voir comme ça, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de blanc dedans, et ça, ça passe ou ça casse ! Je sais que sur moi par exemple, un produit contenant trop de blanc, c’est effet éteignoir direct, ça tue la lumière, même si la couleur est super jolie, sur moi ça ne passe tout simplement pas ! Et d’après ce que tu dis, c’est aussi ce que tu as vécu, non ? Ca expliquerait aussi que, sur certaines personnes, ça passe sans souci (d’où la rupture de stock), mais malheureusement je ne fais pas partie des chanceux/chanceuses :)
    Encore merci pour la qualité de tes revues, tu m’as déjà sauvé la peau quelques fois (pour ne citer qu’un exemple, c’est grâce à toi que j’ai découvert Avène, SupersauveurdepeauMan) !

  72. #72 Mélo le 4 août 2014 à 18 h 39 min

    PS : je précise que, aussi contradictoire que ça puisse paraître, une teinte foncée peut contenir du (trop de) blanc dans sa compo, et du coup dégommer la lumière sur certaines peaux… Toi Hélène tu as sûrement déjà expérimenté ça, je précise pour les autres :) ha le casse-tête du choix de teintes !

  73. #73 Nicole le 4 août 2014 à 18 h 47 min

    Je suis vraiment très tentée par le fond de teint compact gelé de Dior. Pour l’appliquer tu utilises un pinceau ou au doigt ?
    Merci de ta réponse

  74. #74 Felixette le 4 août 2014 à 18 h 58 min

    Merci pour cette vidéo, c’est bien que tu aies aussi parlé des flops, c’est toujours intéressant.
    Dans ta sélection, ce sont surtout les blushs qui me tentent méchamment !
    Au fait, as-tu déjà essayé d’autres produits de chez Tarte que le blush Tipsy, les fonds de teint notamment ?

  75. #75 Hélène le 4 août 2014 à 19 h 00 min

    Nafy: en effet je n’utilise pas de base sous mon fond de teint.

    Mélo: tiens je n’avais pas pensé à ça, mais quelle drôle d’idée de mettre du blanc dans un blush, non ?

    Nicole: j’utilise l’éponge vendue avec ;-)

    Felixette: j’ai juste un fard à sourcil gris, chez Tarte (il est très bien), je n’ai malheureusement pas essayé les fonds de teint.

  76. #76 Mélo le 4 août 2014 à 19 h 18 min

    Ha ça c’est pas moi qui vais te contredire là-dessus, le blanc étant mon pire ennemi makeup :p sur moi, s’il y a du blanc, la plus jolie des teintes me donne un effet peau=béton qu’un psychopathe fraîchement évadé d’HP aurait décidé de peinturlurer de blush, bref, du meilleur effet quoi. Mais oui, sur certaines peaux, ça marche bien, c’est bizarre !

  77. #77 Zuliette le 4 août 2014 à 20 h 20 min

    Ce blush liquide de D S a l’air absolument délicieux ! Quant aux blush de Marlena, ça fait un petit temps que j’aimerais les tester. Vivement que les stocks rentrent bientôt.

  78. #78 Plume le 4 août 2014 à 21 h 02 min

    J’ai découvert ton blog depuis peu et je suis addict :-) particulièrement les vidéos decouvertes ! A ce propos Hélène, as tu déjà testé les beauty box ? Il y en a tellement sur le marché.. Pas facile de s’y retrouver.. Je suis tentée par maboiteabeaute qui contient des produits au format vente et non des miniatures. Parait aussi que c’est des produits avec des compo pas trop degeu.. Je suis pas une adepte du 100% bio mais je trouve ça intéressant…

  79. #79 Vi le 4 août 2014 à 23 h 50 min

    Bonjour,
    je vous suis depuis peu et merci pour ces vidéos!!!
    J’ai deux questions:
    Y a-t-il un dupe pour le vernis Estée Lauder coral cult (introuvable à la vente)?
    Serait-il envisageable d’avoir des conseils sur les crèmes premières rides , 33 printemps (peut être existent-ils déjà… désolée pour la question!)?
    Merci pour toutes ces découvertes

  80. #80 camélia le 5 août 2014 à 9 h 20 min

    Bonjour!

    Une super vidéo favoris comme toujours!! C’est chouette de te retrouver, j’espère que tu as pu bien profiter de ta famille et de la mer même si ce n’est jamais suffisant (surtout une semaine!). Le savon l’occitane me fait très envie! =) Et c’est cool de parler des flops aussi dans ce genre de vidéos, c’est toujours instructif je trouve!

    Bonne journée à toutes et à tous!

  81. #81 Hélène le 5 août 2014 à 9 h 48 min

    Plume: non je n’ai pas d’idée de dupe ;-)

    camélia: merci ;-)

  82. #82 Plume le 5 août 2014 à 10 h 26 min

    :-) non c’était pas ma question le dupe ! Je voulais savoir si tu avais testé des beauty box :-))

  83. #83 Hélène le 5 août 2014 à 10 h 36 min

    Plume: ça n’est pas du tout mon truc.

  84. #84 Elise le 5 août 2014 à 11 h 15 min

    Bonjour !
    Ah les vidéos favoris de 35 minutes ! Mes préférés ;)
    Par ailleurs, je sais bien (et a priori je suis d’accord avec toi) que tu considères les cernes comme incurables, mais as-tu testé le nouveau contour des yeux anticernes de Shiseido ? Quelques bloggeuses ont eu des résultats satisfaisants au niveau de la diminution des cernes… Cela semble très tentant pour une éternelle cernée comme moi !!

  85. #85 Hélène le 5 août 2014 à 12 h 25 min

    Elise: ah non, comment s’appelle-t-il ?

  86. #86 Elise le 5 août 2014 à 12 h 30 min

    Hélène: Crème contour des yeux anticernes : http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Hydratant-Nourrissant/Contour-des-yeux/Creme-Contour-des-Yeux-Anti-cernes/P1234002

  87. #87 KabukiBeauteBlog le 5 août 2014 à 13 h 42 min

    Ah, le Watercolour fluid blusher Daniel Sandler, un moment qu’il me fait de l’œil celui-là ! Perso, cela ne me dérange pas que la vidéo fasse 35 min, car ce que tu racontes est interessant ! On s’ennuierait ce serait différents ;-) Kabuki

  88. #88 Hélène le 5 août 2014 à 15 h 35 min

    Elise: merci !

    KabukiBeauteBlog: merci ;-)

  89. #89 MeMe le 5 août 2014 à 18 h 00 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous et à toutes !

    Je suis désolée que les blushes de Marlena ne te conviennent pas. Comme d’autres avant moi, je ne peux que te conseiller de les réessayer plus tard. Pour ma part, je n’ai pas du tout rencontré les mêmes problèmes que toi. Je les trouve géniaux, très bien pigmentés et lumineux. J’en ai acheté plusieurs (bliss, head over heels, honey moon, romance et spellbound qui est de loin mon préféré !) et je les applique avec un petit duofibre (également acheté chez Marlena) pour ne pas appliquer trop de matière (la pigmentation est vraiment incroyable, idem pour la texture).

    Concernant les blushes liquides de Daniel Sandler, ils ont une tenue irréprochable ! Je les ai testé une fois au boulot, un jour où il faisait une chaleur atroce, j’avais beaucoup transpiré et mon blush n’avait pas bougé. Je pense que ce sont des blushes idéaux pour les maquillages de mariée : discret mais tout de même présent (l’intensité se travaille facilement, une goutte suffit pour un résultat naturel), longue tenue…
    J’ai acheté les miens (Cherub et Angel) directement sur le site de Daniel Sandler car les 2 teintes qui me faisaient de l’oeil sont vendues en set avec le pinceau qui va avec. J’ai trouvé le coût très attractif du coup.
    http://www.danielsandler.com/shop/watercolour-fluid-blusher-3-piece-set.html

    Je profite de ce message pour te remercier à nouveau pour le temps que tu consacres à ton blog (et à nous !) et pour sa qualité. J’ai découvert grâce à toi beaucoup de produits, de marques et de techniques.

    Longue vie à Mon Blog de Fille !

    Bises à tous :)

  90. #90 Hélène le 5 août 2014 à 18 h 13 min

    MeMe: merci à toi pour ta gentillesse et ton commentaire !
    Et tu as tout à fait raison pour le blush Daniel Sandler pour un maquillage de mariée !

  91. #91 Larose Victoria le 6 août 2014 à 21 h 41 min

    Bonsoir Hélène :) Rien à voir avec cette vidéo mais j’ai pensé à toi toute à l’heure (oui oui ^^) parce que j’ai découvert qu’il existait des protections solaires spéciales « zones sensibles » comme le contour de l’œil, notamment de la marque Académie; si ça peut être utile :) Gros bisous !

  92. #92 Hélène le 6 août 2014 à 21 h 54 min

    Larose Victoria: ah oui c’est très utile, merci !

  93. #93 Guiliane le 6 août 2014 à 22 h 13 min

    La Boule: Je lis très peu de commentaires lorsque je viens regarder
    une nouvelle vidéo d’Hélène, mais j’essaie toujours de trouver les tiens : ils me font toujours mourir de
    rire ! Et bon courage pour le boulot !!!

  94. #94 Marie le 7 août 2014 à 22 h 19 min

    Bonjour Hélène, je tenais juste à te laisser un petit commentaire pour te dire que c’est toujours une joie de regarder tes vidéos, tu expliques parfaitement bien, tu as toujours d’incroyable conseil, ton avis est vraiment intéressant et tout ça dans la bonne humeur et la sympathie. Tu me fais aussi beaucoup rire. Continue ainsi vraiment:) Bonne soirée.

  95. #95 Hélène le 8 août 2014 à 9 h 31 min

    Marie: merci beaucoup !

  96. #96 Élise le 8 août 2014 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène, hier une vendeuse sephora m’a informée que le Fdt Diorskin nude crème gel n’allait plus être produit, ils écoulent actuellement leur stock.
    Tu avais peut être déjà l’info mais ne l’ayant pas vue sur ton blog je préfère partager ;)

  97. #97 Julytoseptember le 8 août 2014 à 11 h 44 min

    J’ai profité de mes vacances à New York pour faire une razzia chez Sephora après une étude détaillée de ton blog et de celui de Coline. Je voulais essayer un blush de Tarte mais je ne savais pas trop vers lequel me diriger (il me semblait bien que tu avais le Tipsy mais pas sûre), donc j’ai craqué sur le Orgasm de Nars que j’aime beaucoup ;) Je voulais aussi m’acheter un fond de teint solaire Shiseido mais j’ai finalement craqué pour une CC Crème Clinique SPF 30, j’ai toujours peur d’avoir une démarcation de malade parce que je ne bronze pas beaucoup du visage et du coup (mais je suis mate de peau et je bronze très facilement du corps donc je te laisse imaginer le rendu) j’ai pris le light medium contrairement à la vendeuse qui me conseillait du medium… Du coup ton discours me fait douter mais je suis moins douée que toi en maquillage et je ne sais plus par qui je tiens ça (peut-être toi d’ailleurs) , je préfère utiliser un fond de teint un peu trop clair que trop foncé et rattraper ensuite au bronzer si besoin est :) J’ai du louper le post où tu parlais de ta crème solaire Avène, je m’en vais le chercher, j’utilise la hydrance optimale légère spf 20 plus cette CC crème spf 30, mais j’ai très peur des effets du soleil sur mon visage (sans parler des rides, j’ai la peau acnéique et des cicatrices donc bon) alors si tu as quelque chose d’encore mieux et qui constitue une bonne base de maquillage :)

  98. #98 Hélène le 8 août 2014 à 13 h 01 min

    Élise: ah non je ne savais pas, merci pour l’info !

    Julytoseptember: l’émulsion Avène 50 toucher sec fait une bonne base de maquillage.

  99. #99 marmotte le 9 août 2014 à 10 h 27 min

    Coucou tout le monde …
    Hélène les blushes de Marlena ne seraient ils pas tout simplement pas adaptés à ta carnation du moment ?
    comme tu es un peu bronzé cet été …tu as besoin de plus de peps sur les joues…
    la preuve tu es passé au 410 chez makeup for ever …

  100. #100 céline de suisse le 10 août 2014 à 15 h 49 min

    Voilà, Hélène et pour celles et ceux que ça intéresse retour « après-jet-lag » comme promis sur le
    Fond de teint fluide bareMinerals…
    j’ai visionné une bonne dizaine de vidéos first impression-review and co pour avoir des infos quant à l’application avec le fameux pinceau à trous-trous qui nous ne satisfait pas ma fois… Voilà, après une semaine d’utilisation oui, oui, j’ai pû l’utiliser victoire!
    comme avec tous les produits minéraux de la marque, oui, il faut faire de petits cercles comme avec son prédécesseur en poudre, tout pareil même si ce n’est pas très agréable avec les poils dudit pinceau, si non ça ne marche pas! et c’est un chouette produit fini très joli qui SE FOND BIEN DS LA PEAU! Ma fois je dois bien revenir sur mon avis du début …
    avec une base (essayé benefit et aujourd’hui ysl mat celle ci mieux)
    - 5 gouttes pour toute la face (je commence ou j’ai le plus de taches ) et une goutte de plus au doigt pour les imperfections
    - couvrance melasma (genre carte du monde ) 8/10 !
    - pores estompés
    - matité : non mais poudré avec Nars translucent crystal par exemple très bien
    - tenue toute la journée sans faire de plaques (ni en intérieur ni en extérieur)
    - teinte superbe couvrance modulable et lumineuse
    voilà, il fallait vraiment réapprendre un nouveau geste d’application. je ne dirais pas que ça m’emballe … le rendu quant à lui est très beau! et mon melasma est « couvert » jusqu’en automne sans être plâtré ni paraître avoir un masque. résultat magnifique .

  101. #101 Hélène le 10 août 2014 à 20 h 05 min

    marmotte: ben non, je les ai essayés avant de partir en vacances… c’est peut-être une question de lumière…

    céline de suisse: heureusement qu’il plaît à certaines ;-)

  102. #102 Camille le 11 août 2014 à 22 h 38 min

    Coucou Hélène! :)
    Pour le liner je n’ai vu que des revues négatives, je ne pense pas le tester étant débutante en liner.
    As-tu essayer les blush de Makeup geek sur ta peau moins bronzée, c’est peux être parce que tu n’a pas l’habitude d’être bronzée non? Enfin moi dans mon cas je trouve que certains de mes blush ne me vont pas du tout quand je suis bronzée ( sachant que je bronze très peu).
    Bonne soirée, Camille.

  103. #103 Hélène le 12 août 2014 à 10 h 17 min

    Camille: je les ai utilisés avant d’être bronzée, mais je réessaierai cet hiver.

  104. #104 Lyn le 13 août 2014 à 13 h 29 min

    J’ai testé le fond de teint liquide de chez bareminerals.
    Ca fait peu de temps que je l’ai mais je l’aiiiime! (acheté en angleterre : 26 livres soit environ 32 euros, comme le prix prévu en france)
    J’ai la peau grasse donc je poudre mais après ça fait un super rendu, effet peau nue.
    Pour l’appliquer j’utilise le pinceau de sephora, le pinceau mineral (celui que j’utilise pour le fond de teind naked skin d’urban decay)
    j’ai la teinte 3 de bareminerals et la teinte 1.0 d’urban decay.
    Le urban decay est plus clair que celui de bareminerals, mais estompé cela est quasi similaire.
    J’ai vu pas mal de vidéos d’américaines qui disaient que le pinceau n’était pas nécessaire, et qu’elles le trouvaient trop petit.
    Je fais des cercles sur la peau et j’utilise en tout 4 gouttes.
    La tenue est très bonne, sans virer!

    Au niveau du rendu, je trouve que c’est très lumineux, comme si ma peau était bien hydratée mais pas luisante, surtout sur les pommettes, c’est un effet WOW!

  105. #105 Marion le 14 août 2014 à 15 h 08 min

    Coucou Hélène,
    J’espère ne pas être la mille-et-unième personne à te le dire mais peut-être que les blushs de Marlena sont trop clairs pour ta carnation actuelle non ? A voir cet hiver ;) ?
    En tout cas j’ai très envie de comprendre le mystère du pourquoi ils te plombent le teint actuellement car j’ai la peau très claire et je suis bien tentée par ces produits.
    Bisous !

  106. #106 Hélène le 14 août 2014 à 15 h 13 min

    Marion: de fait tu es la mille et unième mais ça part de l’intention d’aider donc ça n’est pas grave du tout, au contraire c’est très gentil à toi ;-)
    Je les essayés avant mes vacances, donc a priori ma peau était aussi claire qu’en hiver ; cela dit la lumière était déjà une lumière d’été, dorée, il faudra que je réessaye en hiver avec la lumière froide.

  107. #107 Laurence le 24 août 2014 à 23 h 57 min

    bareMinerals <3 acheté à Londres et fan depuis longtemps, mon indispensable de l'hiver !

    Je suis fan du savon Verveine de l'Occitane depuis longtemps, le secret d'une douche revigorante ! :) :)

  108. #108 Louise le 30 août 2014 à 14 h 21 min

    Rien à voir avec la vidéo en elle-même, mais je te trouve très fraîche, très jolie sur cette vidéo ! Peut-être le t-shirt camouflage, je sais pas ;-)

    Sinon c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos!
    Continues sur ta lancée ;)

    Louise

  109. #109 Ptitecaro31 le 14 septembre 2014 à 22 h 02 min

    Coucou,
    juste un petit retour sur le FDT Bare Minerals que j’ai depuis 1 semaine. J’ai hésité… après ta vidéo, je craignais d’être déçue. Mais j’aime le fond de teint compact Ready et j’étais trop curieuse de voir ce que cette nouveauté allait donner.
    Et bien écoute, sur moi: ravie! Pour de la grosse couvrance, c’est sûr qu’il faut passer son chemin. Mais le résultat est lumineux, unifie mon teint et s’applique sans difficulté. J’ai pris le pinceau qui était à -50%. Il est petit et ça m’a un peu suprise au début, mais il fait bien son job.
    C’est donc une histoire de peau. La mienne est sèche, et je mets une bonne crème très hydratante en amont… est ce que ça y joue? Aucune idée.
    Les mystères du monde de la beauté :)…
    Bisous

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page