Découvertes et favoris (ou pas) – janvier 2015

1 février 2015

*** les réducs Sepho du moment ***
-20% jusqu’au 16 février sur toute votre commande avec les codes FRMVALG et FREVALG
(sur le site pour tout le monde, en boutique sur présentation de la carte Gold)

-25% jusqu’au 16 février sur le produit de votre choix avec le code FREVALB

PAS FAVORI DU TOUT 

Tapered Brush 300 Real Techniques Bold Metals collection

CA DEPEND, CA DEPASSE 

Long Lasting Stick Eyeshadow Kiko

Lancôme Cushion Miracle

FAVORIS 

Take the Day Off Clinique, Huile versus Baume

Crabtree & Evelyn Avocado olive & basil Body Butter * porté dans la vidéo

Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins en Honey

Teint Haute Tenue Clarins en 110 Honey * porté dans la vidéo

Blush Prodige Clarins en 08 Sweet Rose * porté dans la vidéo

Poudre compacte fixante invisible Universal Laura Mercier
(dans les points de vente Laura Mercier, sinon en version libre chez Birchbox) * portée dans la vidéo

Points de vente Laura Mercier : Bon Marché – Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz –
le 27 Mazarine à Aix en Provence

Nouveau mascara Volume Effet Faux Cils Yves Saint Laurent* porté dans la vidéo

Brow Shaper Bobbi Brown en Mahogany (l’article où je le compare au Gimme Brow) * porté dans la vidéo

Glossy Khôl Dior * porté dans la vidéo

Maybelline Color Tattoo en On and On Bronze (chez Monop) * porté dans la vidéo

Rouge à lèvres MAC en Shy Girl * porté dans la vidéo

Urban Decay Revolution Lipstick en Bang

Je porte un tee shirt Zara (nouvelle collection), ma bague habituelle à la main gauche et ma bague Hélène & Gemmyo à la main droite, et le vernis Dior Bar (ben pourquoi il est nulle part ? C’était une édition limitée ?).

122 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

122 commentaires

  • #1 Pauline le 1 février 2015 à 9 h 54 min

    Hello Helene !

    Je sais pas, ca doit faire 2-3 semaines que je suis tes vidéos et je suis déjà accro à tous tes petits conseils mais là…

    Ca va pas du tout ! Chez moi en ce moment il est 16h50. J’habite à Singapour et la tout de suite c’est l’heure des devoirs ! C’est l’heure ou je ne dois pas m’égarer sur une de tes vidéos. Alors quand je recois la petite notification sur mon portable qui dit que tu viens de mettre une nouvelle vidéo en ligne !!! Qui plus est sur tes favoris !!! Je me dis qu’un petit commentaire de protestation s’impose ! Ok… c’est aussi un petit pretexte aussi pour échapper à mon article sur le management de crise en Asie, histoire de gagner 5 minutes tu vois mais quand même !

    Voilà, maintenant je me garde la vidéo pour tout à l’heure avec le toblorone qu’il me reste au frigo pour la prochaine pause, et je te souhaite une bonne journée !

    Pauline,
    Une lectrice qui devrait faire moins de pause youtube :)

  • #2 Sandrine33 le 1 février 2015 à 10 h 12 min

    Bonjour :-)
    je réagis de suite au passage de l’huile Clinique.

    J’ai commencé le démaquillage à l’huile avec un produit UNT ,la verte… discontinuée :-( et …Mon Dieu , cette odeur de frais fabuleuse! Concrètement, je me démaquille tous les soirs grace à l’huile ( et à tes vidéos, Hélène, en fait depuis celle où tu testais la floraison de UNT : remerciements éternels) et surtout ce passage qui était une corvée pour moi, est devenu un rituel totalement agréable, attendu dans ma journée depuis presque 3 ans.
    Alors, une huile qui ne sent rien… no way
    La fois où j’ai utilisé celle de Edenens sans odeur et la Q10 de UNT : ben bof
    Actuellement la RECIPE à la rose: fabuleuse! et j’attends de valider un panier pour celle au thé qui est susceptible de rejoindre mon coup de coeur pouu la UNT verte

    Je retourne à la vidéo hihihi

    Bonne journée à tous :-)

  • #3 Aude31 le 1 février 2015 à 10 h 33 min

    Ahhh j’espérais que tu parlerais du nouveau khôl Dior, ça fait un petit moment que je le zieute sur Sephora, et suite à ta revue je vais me laisser tenter. Je trouve ton maquillage des yeux vraiment très joli !
    Pour les sticks Kiko, bizarrement j’ai eu l’effet inverse du tien, à savoir que je les ai trouvés plus ‘mous’ et plus faciles à travailler que les Laura Mercier. En revanche niveau tenue, il n’y a pas photo, un Laura Mercier posé le matin ne bouge pas de la journée alors qu’avec le Kiko une grosse partie du produit s’est fait la malle en fin de journée…

  • #4 Audrey13 le 1 février 2015 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ravie que tu fasses une revue sur le nouveau mascara effet faux cils YSL, l’ancienne version était pour moi le meilleur mascara au monde (oui oui rien que ça!!!!) mais j’ai du le laisser tomber à cause de sa faible durée de vie, maximum 2 mois avant qu’il ne soit complètement sec!!!!!
    Concernant le baume take the day off, je l’ai essayé il y a quelques temps et c’est un produit génial sauf qu’il n’y a pas d’odeur et c’est dommage pour un moment délassant le soir
    Par contre , j’ai découvert le baume démaquillant The Body Shop et là c’est l’extase : l’efficacité du Clinique mais avec une odeur très légère de camomille , peut être même un peu citronnée….
    Le connais-tu ? Je pense qu’il te plairait…
    Bon dimanche à toi (je m’en vais de ce pas faite commande chez sepho pour le mascara avec les – 25 % ) ;)

  • #5 Gwenn le 1 février 2015 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette revue de tes favoris du moment. J’ai bien noté quelques produits que je vais essayer à mon tour comme l’huile pour les lèvres de Clarins et le Brow Shaper de Bobbi Brown.

    Je me permets de te reprendre sur un point ; la poudre compacte de Nars (Light Reflecting Setting Powder – pressed) est vendu avec une houppette. En effet, elle se présente dans une housse à deux compartiments et dans le 2e compartiment il y a une houppette toute mince. Evidemment si on jette tout de suite cette housse, la houppette part avec (c’est ce qui m’était presque arrivé si je n’avais entendu un petit bruit de papier froissé…). Ceci étant dit, je signe tes observations ; cette poudre aussi bonne qu’elle soit, glace à la vitesse grand V, hélas.

    Bon dimanche,
    Gwenn.

  • #6 Didichoups le 1 février 2015 à 10 h 53 min

    C’est bête mais ça me fait plaisir parce que tu parles de deux de mes favoris depuis longtemps.
    Le color Tattoo On and on Bronze et le Revolution Lipstick en Bang (Ils ont fait cette teinte en vernis et je l’ai trouvé en soldes ! Youpi :p).
    Et sinon, je suis d’accord avec toi pour les long lasting Stick de Kiko, je les adorais, puis j’ai réussi à dégoter le lot de mini caviar sticks Laura Mercier. Depuis, je les aime beaucoup moins. En plus, je trouve que de manière générale, chez Kiko, il y a trop de paillettes. Et beaucoup de leur stick en contiennent. Mais je ne m’en suis rendu compte que trop tard ;p
    A bientôt

  • #7 Au fil de Laure le 1 février 2015 à 11 h 06 min

    Coucou Hélène,

    Alors je n’ai essayé aucun de tous ces produits mais j’hallucine sur toutes ces textures différentes : une huile à lèvres et une sorte d’eau de teint… Les marques ne savent plus quoi faire pour nous attirer (et ça fonctionne… J’ai ultra envie d’essayer l’huile à lèvres!).

    Merci beaucoup pour toutes tes expressions et tes anecdotes. Qu’est-ce que tu me fais rire! Mon dimanche commence au top :-)

    Je t’embrasse

  • #8 nuala le 1 février 2015 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Je me suis aperçue que nous avons les mêmes reférences de teintes dior pour l’hiver et l’été, j’ai donc vérifié pour celle de clarins…
    Effectivement je porte aussi la teinte honey en hiver qui me donne un coté plus réveillée et je force moins sur le bronzer également .. :)
    Est ce que le longue tenue de clarins est une nouveauté?
    ( j’ai le skin illusion qui ne couvre pas mes imperfectiosn comme je le veux, je préfère le Dior star qui en plus lisse énormément les traits )

  • #9 SAZZA04 le 1 février 2015 à 11 h 36 min

    Pour le pinceau RT peut-être pour l’highlighter, poudre anticerne ou contouring?! Pour les crayons Kiko je les aime moyennement, enfin je m’attendais à quelque chose de dingue et j’étais plutôt déçu. Je trouve que ça fait des pâtés alors c’est peut être moi qui ne sais pas l’utiliser ! Marrant ce concept de coussin après autant prendre un truc en tube quoi, je vois pas trop en quoi c’est « mieux » qu’une crème en tube, si ce n’est quc’est ludique ! ^^ C’est marrant toi qui aime pas les produits parfumés tu pointes la non odeur de l’huile Clinique ahah (oui je commente TOUS les produits un à un au fur et à mesure de ta vidéo.) Le effet faux cil de YSL effetivement sèche vite mais ça me gênait pas plus que ça !! Par contre ce que je trouve gênant c’est qu’il est parfumé donc pour moi qui porte des lentilles si j’ai le malheur de frotter mes yeux ou de me prendre de l’eau ça crame plus qu’un mascara normal !

  • #10 fanny le 1 février 2015 à 12 h 02 min

    Ah oui, la fin est un peu abrupte ^^ Grève de la caméra, hihi.

    Bien d’accord pour le On and on bronze, je l’avais acheté vu l’enthousiasme de Essie, j’ai pas été déçue, je l’ai même racheté en rosé (j’ai oublié le nom, Pink gold peut-être).
    Il est trop beau ce Bar, il me semble bien que c’était édition limitée, en même temps que les Lili, Diorette et cie. Zut j’aurais dû le prendre :( (vais jeter un œil au OPI)
    Le shy girl me tentait mais je le pensais plus rose, merci d’avoir rectifié mon erreur !
    Bon dimanche à ts et toutes, j’aime bien les looongues vidéos du dimanche, merci pour cette revue Hélène ! :))

  • #11 Hélène le 1 février 2015 à 12 h 13 min

    Audrey13: oui je le connais : http://www.monblogdefille.com/blog/les-nouveaux-demaquillants-body-shop-beurre-et-huile

    nuala: oui le fond de teint Clarins est une nouveauté.

    SAZZA04: ah oui c’est le problème des mascaras YSL, quelle idée de parfumer du mascara !

    fanny: si tu n’as pas de problème avec le pinceau OPI (sur moi c’est infernal), le Black Onyx est vraiment magnifique, hyper noir, profond et brillant (c’est ce que la caméra ne m’a pas laissé le temps de dire ;-).

  • #12 Otsü le 1 février 2015 à 12 h 16 min

    J’ai reçu la pub Sepho pour la nouvelle Cushion de Lancome où ils te vendent du rêve en barre avec le fameux « premier fond de teint dans un coussin » heu comment dire… ça existe depuis au moins 4 si ce n’est plus en Corée ^^ »
    Malgré tout c’est un format qui m’intrigue en particulier car j’ai la peau qui s’assèche facilement.

    Je me demandais as tu tester les nouveauté teint de Nars? Si oui je serai très intéressée d’avoir ton avis car ils me font sérieusement de l’œil, surtout la poudre libre et le fond de teint liquide :D

    Bon Dimanche <3

  • #13 coraline swiatly le 1 février 2015 à 12 h 16 min

    Bonjour Hélène, excellente vidéo comme d’ habitude.Le far à paupières donne un bel effet qui sera mon prochain achat. Dommage que la vidéo s est arrêtée. Bonne journée à toi Nadine et Coraline

  • #14 gaelle R le 1 février 2015 à 12 h 25 min

    Ah la blonde que je suis (ou ancienne lol)
    J’avais écrit mon commentaire et fermée avant de valider, .
    Et donc merci pour cette belle vidéo,

    Je vais retenir le baume Clinique, en effet pratique en voyage,.Et comme j’adore l’huile Shu et la Shisheido, finalement c’est pas mal (pour mon porte monnaie entre autre) qu’il ne soit pas en France, par contre leur démaquillant pour les yeux, est vraiment bien pour les yeux sensibles comme moi, .

    Et j’ai vu que l’occitane c’était mis aussi à faire une huile démaquillante, à voir.
    Les pinceaux me plaisant moyennement pourtant en grande collectionneuse, j’aime aussi cette marque, mais finalement ,je regrette pas de n’avoir pas craqué (je craquerais sur autre chose hihi)

    Les crayons kiko ont l’air pas mal, mais j’ai les Laura Mercier que j’adore, donc je pense que je vais attendre un peu.

    Merci pour ce retour du fond de teint Lancôme, il me tentait, mais j’avais peur qu’il dessèche ma peau où ne soit pas naturel, j’irais voir ça de plus près en boutique, et pratique pour le week end .

    J’avais d’abord essayé l’huile à lèvre Clarins, le rose en boutique et d’un premier abord je l’avais trouvé moyen, mais au fil des heures il m’a paru agréable.Mais il est en rupture chez Séphora, et Clarins, donc je vais attendre un peu .

    Et je note le fond de teint Clarins qui a l’air très bien aussi.Le blush sera parfait pour l’été je pense, très jolie couleur

    J’ai ce mascara en Waterproof, mais je trouve qu’il fait un peu de paquets, bien qu’il soit top et me fait des cils d’enfer.Peut être devrais je essayer celui là qui n’est pas waterproof (là c’est la fille qui a grand envie de craquer lol)

    En effet ces rouge à lèvres Urban Decay ont l’air très bien et pour un prix honnête

    Et c’est vrai que le vernis Dior, n’est plus disponible sur Sephora, mais il me fait penser à celui de noël qu’ils avaient sortis l’année dernière avec le bouchon doré et le pinceau fin par contre.Mais j’adore leur pinceau large, on ne se rate jamais.Comme le Nuit qui va devenir un de mes favoris.

    Merci pour ces belles découvertes

  • #15 Hélène le 1 février 2015 à 12 h 28 min

    Otsü: pas encore, mais je suis en effet très intéressée par ce nouveau fond de teint Nars ;-)

    gaelle R: je vous parlerai bientôt de l’huile démaquillante l’Occitane ;-) Et oui en effet l’huile lèvres Clarins est en rupture sur les eshops, cela dit il y en a peut-être dans les stands Clarins des grands magasins ?

  • #16 Justine le 1 février 2015 à 12 h 45 min

    Bonjour!
    voilà, pas sure que les conseils d’une fille bien trop jeune t’intéresse (vous intéresse..? Je sais jamais quel pronom utiliser, bref), mais personnellement, j’utilise le pinceaux Real Techniques pour du contouring, ou bien pour appliquez de l’hilighter de façon très légère. Je n’ai pas non plus aimé ce pinceau au début cela dit..
    Je te (vous?) souhaite une excellente journée, merci pour cette vidéo :)

  • #17 Hélène le 1 février 2015 à 12 h 48 min

    Justine: bien sûr que ça m’intéresse, il n’y a pas d’âge pour être intéressant (et on se tutoie, bien sûr) ! Je ne fais jamais de contouring et je porte très rarement du highlighter, mais en effet ça pourrait fonctionner.

  • #18 Julia G le 1 février 2015 à 12 h 48 min

    Bonjour à toutes !

    Haaaa une petite (longue) vidéo du dimanche, un bol de thé et c’est parti !
    C’est comme se faire un épisode de série, j’ai plaisir à te retrouver, et cerise sur le gâteau : j’apprends plein de trucs (grâce aux commentaires également).

    Je suis contente de comprendre pourquoi ma poudre Nars ne « délivre » plus de produit sur le pinceau ! C’est le glaçage !
    J’ai souvenir que tu as fait un article sur comment déglacer une poudre : je m’en vais mettre en application tes conseils.

    Je suis de celle qui ont acheté le YSL effet faux cils, l’ont adoré puis ont fini par ne plus l’acheter à cause de sa durée de vie. Je suis contente de savoir qu’il a été reformulé pour contrer cet effet.

    Et à propos des sticks Kiko, j’ai la teinte 06, je ne connais pas les Laura Mercier (en réalité j’ai eu un mini dans un Birchbix, mais la reine « nude sand » ou « rose sable » je ne sais plus, ne m’allait pas du tout) mais je trouve aussi que c’est une galère à estomper !!! Je viens d’acheter un Bobbi Brown, qui m’a l’air plus facile (plus gras ?).
    Côté tenue par contre, le Kiko ne bouge pas c’est impressionant !

    Bon dimanche à toutes !

  • #19 Julia G le 1 février 2015 à 12 h 57 min

    Hélène: Otsü: il y a un nouveau fond de teint Nars ?!

    Et je rajoute que j’étais en Corée cet été et effectivement toutes les marques proposent leur fond de teint sur coussin, il paraît que celui de la marque Iope se vend toutes les minutes ! De mon côté je n’ai pas été très enthousiasmée, je sais pas, quelque chose me posait problème « hygiéniquement parlant » ( si vous aviez vu les testeurs !!!)
    Mais je regrette un peu aujourd’hui de ne pas avoir tenté !
    A ce propos Lisa Eldridge a fait 2 vidéos autour du make up Coréen ! Très intéressant ! Mais je suis assez sûre que vous les avez déjà vu ;)

  • #20 alexa le 1 février 2015 à 13 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    A titre indicatif :l’huile démaquillante Clinique est disponible sur le site de Douglas en Allemagne.

  • #21 Nagini le 1 février 2015 à 13 h 22 min

    Je n’ai jamais compris cette plainte persistante sur l’Effet Faux-cils qui séchait trop vite. Je l’ai utilisé pendant plusieurs années sans aucun souci, et mes tubes avaient une durée de vie de 6 à 9 mois sans sécher… Mystère…

    Je pense qu’une partie du problème vient du fait que :
    1. les gens plongent la brosse plusieurs fois dans le tube
    2. si le tube n’est pas bien refermé, fatalement ça sèche… Il fallait bien entendre le petit « clic » à la fermeture.

    Pour ma part j’ai changé de mascara uniquement pour des questions de budget, mais depuis qu’on m’a offert l’Effet Faux-cils Baby Doll (qui est vraiment très bien, et qui a fait partie de tes favoris il y a déjà quelque temps si je ne me trompe pas), je pense revenir à des mascaras de parfumerie. Et je comptais justement tester cette nouvelle version de l’Effet Faux-cils classique ;-)

  • #22 Hélène le 1 février 2015 à 13 h 22 min

    Julia G: oui je les ai vues, c’était hyper intéressant !

    Julia G: je ne valide pas ton commentaire parce que, comme tu le dis toi-même, il est hors-sujet ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/chaque-commentaire-a-sa-place

    alexa: oh cool, merci pour l’info !

    Nagini: rah oui le Baby Doll est dément !!

  • #23 Rêve le 1 février 2015 à 13 h 24 min

    Bonjour à tous!
    Ca tient peut-être à mon écran, Hélène, mais je trouve que ce fdt Clarins te va mieux que le Dior que tu portais ces derniers temps ; j’avais l’impression qu’il te donnait moins bonne mine que le Shiseido (et ce Clarins, donc). Moins de jaune dans le Dior? Question de couleur sur mon ordi?
    Ah, ce mascara YSL, je l’adore, vraiment! Et je n’ai jamais trouvé qu’il vieillissait mal, je suis très étonnée. J’en suis à mon 3 ° tube (+ 1 en back-up ) et je n’ai jamais eu aucun souci, alors qu’il me dure plusieurs mois puisque je ne le mets pas tous les jours, plutôt 2 fois par semaine, je dirais. Et cette discrète odeur me plaît, mais franchement, il faut mettre le nez dessus pour la sentir.
    Le Color tatoo me tente bien, et comme je compte faire une virée chez Monop très prochainement… et je vais tester aussi leur blush crème dont j’ai lu beaucoup de bien.
    Bon dimanche!

  • #24 cryslou le 1 février 2015 à 13 h 29 min

    Bonjour !

    L’huile confort lèvres Clarins : curieuse, attirée par les soins à base d’huile, j’attendais avec impatience que ce produit soit testé et commenté.
    Voilà qui est fait !! merci Hélène :))
    Je suis maintenant fixée.
    Dommage qu’il ne ce trouve pas encore sur SEPHORA (-20% !!!)
    Bon aprem à tous et à toutes…

  • #25 Lola le 1 février 2015 à 13 h 32 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour cette vidéo favoris…. J ai également essayé cette huile clarins pour les lèvres
    Hier et je l’ai appliquée sur un ral j avais peur de son côté trop gras (comme les gloss roulette de ma jeunesse) et pas Du tout très agréable, n a pas filé dans les ridules hydrate bien pour l’hiver …..un bon petit produit
    Belle journée

  • #26 little-beast le 1 février 2015 à 13 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Au sujet des rouge à lèvres pigmentés qui ne coûtent pas 35 euros : connais-tu ceux de Rouge baiser ? Je pensais que c’était une marque sans interêt jusqu’à ce que j’en entende parler sur youtube. J’ai acheté le n°309, litchi (c’est un corail légèrement rose très vif, plutôt pour le printemps/été) et j’ai été bluffée, la couleur reste sur les lèvres même quand il n’y a plus de produit. Personellement, je n’ai pas eu les lèvres dessechée mais je crois que je ne suis pas très sensible à ce niveau.
    Voilà voilà … peut-être une piste pour tes abonnés qui ont un plus petit budget maquillage.

    J’en profite aussi pour te dire que c’était une bonne idée de parler de l’huile à rajouter dans les soins.
    Cette année je suis passée de la provence au centre de la france, autant dire que ça a été un choc thermique. J’ai la peau mixte/grasse mais rajouter quelques gouttes d’huile d’argan dans ma crème me change vraiment la vie. Je l’applique le matin et j’ai vraiment vu une différence, ma peau est moins agressée en fin de journée.
    Comme quoi même avec ce type de peau, un peu de gras peu parfois être utile.

  • #27 Laure le 1 février 2015 à 13 h 39 min

    bonjour Hélène ,
    40 mtes de vidéo mais qu’elle plaisir de découvrir les produits que tu as testé .. Ça pourrait durer 3 heures , j’achète !!!! Lol…J’ai aussi le rouge a lèvre Mac en shy girl que J’adooooore , moi qui suis blonde et un peu pâle , je trouve qu’il illumine mon visage.. Je viens d’acheter hier un rouge nars Catfight , un vieux rose superbe. Mais tu dois sûrement connaître ..je vais acheté c sur, l’ huile confort lèvres de chez clarins .. Je suis curieuse !! ..je te souhaite un bon dimanche .. Bizzzzz laure..

  • #28 Hélène le 1 février 2015 à 13 h 39 min

    Rêve: pour mon teint, si ça se trouve c’est juste cette couleur de blush plus rose que ce que je porte d’habitude qui donne un air plus frais ;-)

    Lola: moi aussi je l’ai essayée par-dessus du rouge à lèvres, en effet ça fonctionne très bien.

    little-beast: oui Rouge Baiser est une excellente marque de rouges à lèvres (leur vernis sont top aussi) !
    Et cool pour l’huile qui aide, merci pour ce retour ;-)

  • #29 alexandra le 1 février 2015 à 14 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Je me demande si le glossy dior khol peut s’appliquer comme un fard a paupiere sur toute la paupière? J’ai envie de le prendre le pearly silver. C’est dommage qu’il ne font pas d’autres couleurs. J’aurais aimé trouver une alternative à notre caviar stick adoré de laura mercier.

  • #30 pâte à crêpe le 1 février 2015 à 14 h 31 min

    Tu est toute fraîche sur cette vidéo, le rose te va très bien, on avait perdu l’habitude!! Rose et la manière, c’est vraiment très doux.

    Je suis très sceptique sur le packaging coussin qui à l’air à la mode: je me pose d’abord des questions sur l’hygiène, un fdt liquide qui marine dans une éponge sur laquelle je prélève du produit tous les jours, ça me paraît bof et surtout: Pourquoi???! quel est l’intérêt de la chose? Avoir un truc liquide dans un format compact? Ouais bof…

    Les kikos, je les ai beaucoup aimé, mais ils sont secs et le deviennent de plus en plus avec le temps, 2 sur les 4 que j’ai se sont même désolidarisés du tube plastique tellement ils se sont rétracté et il sont donc de plus en plus faciles à travailler.

    Bon, maintenant, je vais partir en quête de l’huile Clinique, il me la faut!!! Bon dimanche!

  • #31 Autumn le 1 février 2015 à 14 h 50 min

    Wow, ta peau est très belle! Super reussi le maquillage aussi :)

    Je suis contente que le parfum beurre corporel C&E avocat est agréable- ca me donne de l’espoir! Si c’a un parfum de frais/vert (comme j’aurais souhaiter), ca serait le comble
    (J’ai la lotion- c’est peut-etre une autre formulation, ou je ne sais pas quoi, mais c’est borderline entêtant pour moi, le lotion :/)

    Du coup, je vais me commander le beurre corporel Jojoba parce que la lotion- que j’adore- est quand meme un poil pas assez hydratant en hiver pour moi.. (surprise surprise; extrêmement humide ici en été…il fait sec comme de la poussière en hiver, va comprendre; je n’ai jamais connue des changements de saisons pareil)

  • #32 Lmjn le 1 février 2015 à 14 h 57 min

    Hello Hélène!

    Dans le même genre que le mascara YSL tu devrais vraiment essayer le Wonder Perfect de CLARINS qui est sans aucun doute le meilleur mascara de tous les temps à mon goût (j’en ai testé des tonnes pourtant!). Il a d’ailleurs une brosse très similaire au YSL que tu présentes ici!

    Bisous

  • #33 valoli le 1 février 2015 à 14 h 58 min

    Bonjour ! Merci pour cette longue vidéo su dimanche !!! :)
    J’ai testé également certains produits dont tu parles et que j’adore !!! Notamment le Baume Démaquillant Clinique. Maintenant je n’utilise plus que lui ! J’apprécie tout particulièrement la texture et l’effet soyeux/huileux (mais pas trop) qu’il procure lors du massage du visage.
    Il y a quelques mois, j’ai testé le Long Lasting Stick Eyeshadow Kiko en teinte grise. Bof, moi j’adhère pas trop à ce produit. Et je trouve qu’il ne tient pas bien sur mes yeux !!!! comme quoi :)
    J’aimerai bien testé les Caviar Stick de LM. On verra mais leur prix m’arrête en effet !
    Et enfin, je possède le RAL d’Urban Decay en teinte Rapture. Je l’adore. Sa tenue est vraiment parfaite. Comme tu le mentionnes, il y a pas mal de coloris ce qui est fort appréciable. Le rapport Q/P est excellent!

    Je ne connaissais pas les petites huiles à lèvres dont tu parles…je serai intéressée d’avoir ton avis sur un long terme. Est ce mieux qu’un baume à lèvres ?
    Merci Hélène pour toutes ces informations, et très bon dimanche à vous tous :)

  • #34 nawel le 1 février 2015 à 15 h 01 min

    Salut Hélène,
    J’aimerais connaître ton avis sur la
    Poudre libre invisible
    [Poudre Loose seeting Invisible] de Laura mercier
    Est elle mieux que la nars?
    Gros bisous et merci

  • #35 sylvie;-) le 1 février 2015 à 15 h 08 min

    d’accord tu es très gentille et tu nous indiques des codes promo mais ce mois ci ce ‘est pas possible: à chaque nouveau produit j’étais quasi hystérique en me disant il faut que je l’essaie!
    même quand je pensais être hors danger tu as dégainé le vernis ;-)
    je ne parle même pas de ta marinière qui m’a fait de l’oeil dès la première seconde…
    bon ben je m’en vais cliquer sur les liens;-)))))
    même si elle regorge de tentations j’ai adoré cette video et j’aime beaucoup que tu parles aussi de produits pour lesquels tu n’as pas eu de réel coup de coeur car je trouve que tu le fais avec élégance sans méchanceté!

  • #36 Julia G le 1 février 2015 à 15 h 14 min

    Hélène: Oups je pense que le lien vers le commentaire n’était pas le bon, je ne crois pas avoir fait d’hors sujet et tu as validé mes deux commentaires ?!
    Bref pas très important.
    Je souhaitais poser une petite question à propos du RAL Urban Decay en Bang, pensez vous qu’il ressemble au MAC lady danger ?
    Je ne les connais que par tes vidéos et les deux me font de l’œil. Ils sont tous les deux des rouges/oranges non ?
    Merci d’avance !

  • #37 Julia G le 1 février 2015 à 15 h 24 min

    pâte à crêpe:
    Je partage ton scepticisme quant à l’hygiène. En général je vois les éponges comme des nids à microbes sur le long terme et j’ai du mal à me dire qu’un produit de maquillage qui baigne dedans ne finisse pas comme un élevage de bactéries.
    Mais ce n’est que mon ressenti.
    Par contre si je puis te partager mon expérience après plusieurs tests en Corée, il faut reconnaître qu’il y a vraiment une sensation de fraîcheur très agréable (surtout en été !) avec ce genre de fond de teint. Est ce simplement dû au coussin ?
    Peut-être. Peut-être puisque le coussin permet de joindre beaucoup de micro bulles d’air au produit qui devient très aérien.
    Ou est ce simplement le produit/liquide lui même qui apporte cette fraîcheur ?
    En tout cas c’est un vrai argument pour se laisser tenter.

  • #38 evan le 1 février 2015 à 15 h 57 min

    Coucou helene
    Merci pour cette vidéo, rien de mieux que passer un dimanche en regardant tes vidéos
    Sa nous manque toute la semaine ;)
    En parlant de fond de teint peux tu essayé le fond de teint Infaillible de L’Oréal j’en ai beaucoup entendu parler mais je voudrais avoir ton avis si précieux please ;)
    Bisous et surtout ne change rien

  • #39 Catherine le 1 février 2015 à 16 h 22 min

    Bonjour Hélène

    Belle vidéo merci. Et quand est-il du nouveau fond de teint Nars qui vient de sortir ? Quelqu’un l’a essayé ?

  • #40 Marie M le 1 février 2015 à 16 h 40 min

    Bonjour à tous,
    Je n’ai pas vu le temps passer devant cette vidéo , accompagnée d’une tasse de thé , un vrai plaisir !

    J’ai vu ces huiles lèvres Clarins et ai swatché celle a la framboise que j’ai trouvé très pateuse et collante , mais comme tu dis que celle au miel est très agréable , le rendu doit etre différent sur les lèvres et les mains !
    J’entends beaucoup de bien de ce fond de teint Clarins , la longue tenue m’intéresse fortement , j’irais voir ça d’un peu plus près :)

    Tu m’as convaincue pour le Brow Shaper Bobbi Brown , j’irais voir à la boutique lyonnaise qui est top d’ailleurs ^^

    Et sinon pour le Bar de Dior ; il est sublime !
    Aucune trace sur Sephora mais ici chez Nocibé si ća intéresse quelqu’un : http://m.nocibe.fr/maquillage/vernis/dior-dior-vernis-haute-couleur-ultra-brillance-tenue-ultime_99446.p.html#selector
    Par contre le nuancier n’est absolument pas fidèle puisqu’il ressort gris taupe blafard ^^

  • #41 Hélène le 1 février 2015 à 16 h 42 min

    alexandra: ben oui mais ça ne tiendra pas, puisque c’est du khôl (donc pas fabriqué pour être longue tenue).

    Autumn: j’espère que ce beurre corporel te conviendra !

    valoli: je te dirai ça à long terme ;-)

    nawel: je ne sais pas, comme tu auras pu le constater en regardant la vidéo (ou pas ?), c’est le format compact de cette poudre, que j’ai.

    sylvie;-): oh ben oui il n’y a pas de raison d’être méchant envers un produit qui ne plaît pas, c’est très personnel et si ça se trouve la voisine l’adore ;-)

    Julia G: le Lady Danger est un peu moins orange.

    Julia G: je crois que c’est le produit lui-même qui est travaillé de façon à vraiment hydrater la peau et donner un effet fraîcheur.

    evan: nope pas essayé.

    Marie M: merci pour ce lien !

  • #42 mmarie le 1 février 2015 à 17 h 06 min

    Sapristi, je meurs d’envie d’essayer l’huile Clinique, maintenant ! (au moins autant que de piquer une tête outre-Channel, ce qui n’est pas prévu pour l’instant ; en temps voulu il faudra que j’y pense, et j’en profiterais pour me laisser tenter aussi par le Body Butter Crabtree & Evelyn…)
    En attendant, à la faveur d’un cadeau, je pratique l’huile démaquillante à la graine de persil d’Aesop : efficace, agréable, et une odeur « verte » qui me plaît.
    Le Color Tattoo bronze, je l’ai et je l’aime. Bon allié des maquillages express des petits matins pressés, pour ma part je borde ensuite mes cils de crayon noir longue tenue, j’estompe, mascara et hop.

    Bonne fin de dimanche !

  • #43 la chevelue le 1 février 2015 à 17 h 41 min

    le color tatoo on and on bronze est vraiment super beau, super longue tenue, par contre c’est dommage le mien a séché hyper rapidement! après pour le prix on peut dire que c’est pas grave mais c’est quand même dommage du coup je pense pas que je le racheterai pour cette raison… et alors j’ai eu l’occasion de tester le nouveau fond de teint nars, le all day luminous weightless foundation, et alors quelle merveille! magnifique couvrance mais invisible sur la peau, il en faut très peu et il tient super bien, enfin bref il vaut chaque centime dépensé! et concernant les cushion foundations, je n’ai pas testé les versions françaises, mais un d’une marque coréenne, LaNeige, et ça correspond tout à fait à ce que les coréennes attendent en général en manière de fond de teint, quelque chose de léger, invisible mais qui fait une peau magnifique (bon à condition d’avoir une peau pas trop dégueue à la base), et comme beaucoup l’on dit avant, le côté hygiène me dérangait un peu, ça me fait un peu penser aux produits teints avec un embout pinceau, comme la touche éclat, le truc est pas super glop ^^

  • #44 fanny le 1 février 2015 à 17 h 42 min

    Marie M: oui merci pour le lien ! :)

  • #45 Elise le 1 février 2015 à 17 h 44 min

    Coucou Hélène, je trouve que ce fond de teint, cette poudre et surtout ce blush te vont à merveille. Tu es sublime.
    Le fond de teint Clarins me tente énormément ! Le classerais-tu au dessus du Teint lissant perfecteur de Shiseido ?

  • #46 Hélène le 1 février 2015 à 18 h 08 min

    mmarie: ah oui je l’avais essayée celle d’Aesop, elle était très réussie.

    la chevelue: moi aussi j’ai toujours été sceptique sur es produits teint avec embout pinceau !

    Elise: je ne sais pas, ça fait longtemps que je n’ai pas porté le Lissant Perfecteur, et surtout pas en aussi petite quantité (par contre pour le packaging c’est Shiseido qui gagne, ça c’est sûr ;-).

  • #47 sushi girl le 1 février 2015 à 18 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Vidéo très intéressante (je m’installe avec un dessert et un bon thé ;) J’ai acheté le fond de teint Clarins il y a peu et j’ai été agréablement surprise. Au début j’en avais trop mis, mais comme tu l’indiques il en faut très peu. J’ai la teinte 107 Beige (je suis I20 chez shiseido lisseur perfecteur, 020 Dior si ça peut aider), ça me convient très bien pour mes rougeurs. Du coup je vais aller voir le blush Prodige. Le beurre à l’avocat de Crabtree me tente bien aussi. Merci pour toutes ces infos, vive les videos longues ;)) Bonne soirée.

  • #48 oceane le 1 février 2015 à 18 h 40 min

    Bonjour,

    Je regarde avec interet tes ongles, toujours quasi parfaits, et je me demandais si tu pensais faire une vidéo « manucure » ?

    Bonne fin de soirée :)

  • #49 Tania le 1 février 2015 à 18 h 46 min

    Bonjour Helene, que portes tu sur les lèvres stp ?

  • #50 Myriam le 1 février 2015 à 18 h 51 min

    Hélène,
    Merci , tu es mon rituel du dimanche et j’adore tes vidéo , elles ne sont jamais trop longue !
    Pour les pinceaux c »est bon a savoir , j’aurais pu craquer , je vais m’en tenir au classique de la marque .
    enfin , il toujours bon d’avoir ton opinion sur les produits .

    Bonne soirée .

  • #51 Clem le 1 février 2015 à 19 h 27 min

    Salut à tous!

    Ce fond de teint? Lancôme a l’air d’être mon genre de produit, moi qui veut avant tout ne rien sentir sur ma peau :). Oh, et je voulais aussi préciser que l’huile démaquillante clinique est disponible aux USA aussi, du moins sur le site de sephora. Je vérifierais si c’est le cas en magasin surement la prochaine fois que j’y irais ;).

    Super vidéo comme toujours. Bises !

  • #52 Hélène le 1 février 2015 à 19 h 52 min

    oceane: vu que cette requête revient régulièrement, je vais finir par envisager de faire cette vidéo ;-)

    Tania: si tu as regardé la vidéo avec le son, tu le sais ;-) (mais je l’ai aussi indiqué dans le texte).

    Myriam: ce chat a l’air énervé, j’adore ;-)

    Clem: merci pour l’info huile Clinique !

  • #53 Féeclochette le 1 février 2015 à 20 h 23 min

    Merci Hélène pour cette intéressante et longue vidéo !
    Merci pour ton avis sur l’huile démaquillante Clinique, c’est tout à fait ce que m’avait dit le conseiller du Skin Labs, qu’il ne pouvait pas la conseiller sur les yeux, mais que le baume marchait très bien. Ayant les yeux compliqués je n’avais pas pris le risque, et puis de toute façon j’aime d’amour l’huile Shiseido: je suis malade depuis 15 jours et ne me suis pas maquillée la 1ère semaine (j’hibernais au fond du lit) mais j’avais besoin le soir de cette huile, c’est un moment sensoriel unique pour moi pour clore ma journée, je ne peux pas m’en passer !
    Il me tarde de tester l’huile pour les lèvres de Clarins! je suis sur liste d’attente au corner Clarins d’un grand magasin comme on ne la trouve pas encore sur Sepho online…
    J’ai acheté la Cushion Cream de Lancôme, mais je veux finir avant mes deux fonds de teint entamés (le Dior Star et Chanel Aqualumière Aqua)… et maintenant tu me tentes avec celui de Clarins dont j’entends beaucoup de bien! Mais les couleurs me semblent trop foncées pour moi, à voir en magasins.
    Shy Girl de MAC je l’adore aussi, mais c’est juste pour les jours où j’ai les yeux avec un maquillage fort, sinon, il me délave hélas.
    ‘comme la vérole sur le bas clergé (breton)’: encore! j’adore tes expressions :)
    j’en profite aussi pour te remercier de tes videos, je m’en suis revue plein quand j’etais malade, elles m’ont fait un bien fou!

  • #54 pendora le 1 février 2015 à 20 h 57 min

    Hello tout le monde,
    Petite contribution pour apporter mon avis sur le color tatoo que j’ai également dans cette couleur. Je l’adore d’amour. Quand je veux un truc sympa et que je n’ai pas le temps c’est lui que je prends. Alors autant celui ci se travaille hyper bien, autant le permanent taupe je trouve que c’est moins évident. Pour information j’ai les paupières grasses, tout crease chez moi, une vraie galère. Et bien pas lui. Je dois mettre une base ms il ne bouge pas de 7h45 à 20h. Peut être que ça intéressera les personnes qui ont le même problème. Bon dimanche

  • #55 Christina le 1 février 2015 à 20 h 58 min

    J’aime terminer mon dimanche par une LONGUE et RICHE vidéo de toi !
    J’étais décidée à commander le baume démaquillant Clinique (je galère pour trouver l’huile Shiseido dans mon petit pays), sauf qu’il est en rupture de stock sur le site clinique ! Je me suis rabattue (temporairement) sur le lait Take the day off (rien à voir, mais j’ai vraiment besoin d’un démaquillant DOUX pour le soir, ma peau est en souffrance).
    Dans mes recherches Internet, je suis tombée sur d’autres huiles démaquillantes un peu luxueuse que je suis tentée de tester (puisque celles-ci, je peux les trouver dans mon petit pays). Tu les connais ?
    – l’huile douceur démaquillante express de Christian Dior
    – Soothing Cleansing Oil de Bobbi Brown
    P.S. Pour me consoler (la belle excuse) de ne pas avoir trouvé le baume, j’ai commandé la palette Clinique London Fog.

  • #56 Hélène le 1 février 2015 à 20 h 59 min

    Féeclochette: hannn, tu as acheté le Cushion truc ! J’ai hâte de savoir ce que tu en penses !
    J’espère que tu vas aller mieux très vite, c’est horrible d’être coincée au fond de sont lit !

  • #57 Hélène le 1 février 2015 à 21 h 02 min

    pendora: merci pour cette info, en effet ça peut intéresser pas mal de monde !

    Christina: je ne les ai pas essayées, mais je sais qu’elles vont être parfumées (comme la Shiseido, note). Si ta peau en souffrance le supporte, tout va bien ;-).
    Je suis sûre qu’elles sont très agréables et sensorielles, ce qui semble être ce que tu recherches ;-)

  • #58 PaulineD le 1 février 2015 à 21 h 26 min

    Coucou Hélène, ce commentaire n’a rien à voir avec la vidéo ni avec la beauté mais ça fait longtemps que je me pose la question. C’est peut-être assez personnel mais je me permet de te le demander : aurais-tu une sœur qui est prof de français et qui est blonde ? Car mon ancienne prof de français au collège te ressemble vraiment même dans la voie c’est frappant. Bisous

  • #59 Hélène le 1 février 2015 à 21 h 49 min

    PaulineD: oh comme c’est amusant ! Alors pas du tout, j’ai bien une soeur mais elle n’est ni blonde ni prof de français ;-) C’est histoires de ressemblance me fascinent complètement !

  • #60 Céline le 1 février 2015 à 23 h 51 min

    Pour info (si ça peut intéressée certaines prévoyant un voyage ou qui y vivent) l’huile Clinique se trouve aussi aux Etats Unis et au Canada. Chez Sephora, en boutiques et sur le site: http://www.sephora.com/take-the-day-off-cleansing-oil-P384821?skuId=1583426 (là partie canadienne du site mais le pays peut être changé en bas de la page à gauche)

  • #61 Lili le 2 février 2015 à 0 h 48 min

    Bonjour Helene!
    Tout d’abord je voudrais te dire que j’adore ton blog ! (Oui oui tu as du l’entendre un million de fois, mais je suis trés novice en make up et la découverte de ton blog m’a beaucoup aider dans ma découverte de ce petit monde :) ).

    Je suis super intéressée par la poudre Laura Mercier, mais j’ai un peu du mal à me repérer (je débute ! Lol), pourrais tu, stp, me confirmer qu’il s’agit bien de celle-ci? http://www.lebonmarche.com/produit/76487_poudre-invisible-setting.html
    Mille merci pour ton aide, et bravo pour ce si joli blog :)

  • #62 berry le 2 février 2015 à 0 h 56 min

    Bonjour,
    Vidéo super intéressante comme toujours !
    Bon, je vois que j’ai bien fait de ne pas tenter d’investir dans un pinceau real techniques de cette nouvelle gamme. Ils me tentaient mais vu le rendu catastrophique et la difficulté à les « approcher » et leur prix en + …
    Concernant les crayons kiko, j’en possède 2 de la gamme permanente (7 : golden beige et 21: passion fruit) et je les aime bien, mais il est vrai que depuis que j’ai pu mettre la main sur le coffret de mini crayons Laura Mercier en EL pour Noël, je note bien une différence. Pour les kiko, je trouve plus souvent mon bonheur et des couleurs plus originales dans leurs innombrables éditions limitées, ça reste de bons crayons pour tous les jours, mais si on veut les estomper, faut pas traîner!
    L’huile pour lèvres de Clarins me tente vraiment, et moi j’adore la framboise ;D ! Merci pour l’info, il faudra que je teste car j’ai les lèvres hyper méga sèches depuis toujours (la peau part carrément en plaques, enfin, je les arrache carrément). J’ai je crois tout tenté, le baume de miel est le seul produit actuellement disponible qui me soulage un peu, mais rien à faire, ma peau tient à se désolidariser de mes lèvres : ( …on m’avait conseillé un baume Carmex medicated je ne sais quoi, pas dispo en France, donc si cette huile Clarins a des propriétés intensément réparatrices surtout sur le long terme (et agit en profondeur, pas seulement sur mes plaques de peau morte), ça m’intéresse+++!
    PS : une petite vidéo sur la manucure serait-elle possible s’il te plaît? Je trouve que tes ongles sont parfaitement faits, et moi je suis une vraie nulle pour appliquer le vernis. Et évidemment, j’ai craqué pour le nuit 1947 après une de tes vidéo, il est * * !

  • #63 Marion Jones le 2 février 2015 à 2 h 42 min

    Je suis tellement tristesse pour le pinceau BM de Real Techniques… En même temps, je ne peux pas dire que je sois complètement surprise : en les voyant en action sur les vidéos des soeurs Pixiwoo, j’avais un léger doute. Pas spécialement sur celui-là, mais sur le pinceau à fond de teint notamment. Bon bah, c’est toujours ça d’économisé ;).

    Sinon, le coussin à fond de teint (pardon, le « cushion » ;))… C’est bizarre. Autant Lisa Elridge, qui était tellement enthousiaste, m’avait communiquée son envie d’en commander directement en Corée, autant le Lancôme me rebute. Notamment à cause de leur délire sur les teintes : moi non plus, je n’ai pas trouvé la mienne (elles sont toutes trop foncées).

    Bref, en ce moment, j’ai l’impression que le salut est dans le « back to basics » (cf. Take the day off de Clinique, Shy Girl de Mac – qui est aussi mon Nude préféré de tous les temps, Brow Shaper de BB, etc).

  • #64 enjoynathalia le 2 février 2015 à 8 h 19 min

    Lorsque j’ai vu 40 mn de vidéo, j’ai sauté au plafond et bien l’impensable est arrivé ….
    J’ai mis mes écouteurs pour ne pas déranger mon mari et , je me suis endormie WTF !!
    Ta douce voix m’a bercé ;);););)

    Blague à part, cette revue est très complète, variée et intéressante…
    L’huile pour les lèvres évidemment, cela manquait . Whish list
    Le mascara YSL, super tentation . Whish list
    FDT Lancome, trop high tech pour moi
    Le pinceau RT, du coup je suis moins tentée, c’est bien .
    Le nude Mac , il me le faut !
    Et puis, je rejoins l’un des commentaires, mais c’est peut être dû à la lumière. Ce FDT te va à ravir, il est plus  » vivant  » sur ton visage .
    Bizz

  • #65 Celine M8 le 2 février 2015 à 8 h 55 min

    Bonjour,

    J’ai acheté ce fond de teint Haute Tenue à sa sortie il y a 5 ans environ donc ce n’est pas une nouveauté … Je viens de vérifier dans mes affaires et c’est bien celui ci.

    Bonne journée !

  • #66 FéeClochette le 2 février 2015 à 9 h 16 min

    Hélène: Merci Hélène :) je te dirai quand je l’essaierai (je sens que cela ne va pas tarder, j’ai envie de jouer avec!)

  • #67 Camo le 2 février 2015 à 9 h 33 min

    Pour ma part il me tarde d’essayer les cushions, surtout depuis que Lisa Eldridge en a parlé, je trouve cette technologie fascinante ! Les couleurs Lancôme ne me correspondent pas non plus donc j’attends que les autres marques en développent. J’aimerais bien aussi en trouver pour du blush ça doit avoir un rendu super joli

  • #68 Argile le 2 février 2015 à 9 h 37 min

    Christina: hello
    Je m’incruste dans la conversation … J’ai testé l’huile démaquillante DIOR il y a quelques temps… Son seul point positif est l’odeur :-/
    Je ne l’ai pas trouvée très efficace et elle me piquait énormément les yeux … Mais même l’odeur, sublime odeur de lys, est un peu trop présente…

    Hope it helps

  • #69 Hélène le 2 février 2015 à 9 h 59 min

    Céline: merci pour l’info !

    Lili: ah mais oui c’est bien elle, merci pour le lien !

    berry: vous êtes plusieurs à vous intéreser à mes ongles, je vais envisager cette vidéo ;-)

    enjoynathalia: ahhh, énorme le coup de l’endormissement ! J’adore ;-)))

    Celine M8: peut-être qu’ils l’ont reformulé, alors.

    Argile: uh mon dieu, je ne supporte pas du tout l’odeur du lys, je vais passer mon tour !

  • #70 Nadia le 2 février 2015 à 10 h 05 min

    J’ai l’Urban Decay Revolution Lipstick en Bang aussi. Trés joli mais…se dépose vraiment trop sur les dents !

  • #71 Anne le 2 février 2015 à 11 h 08 min

    Le fard crème On and on bronze est tellement chouette !
    Super pratique quand j´ai la flemme ou que je suis a la bourre : je tartine ca au doigt sur la paupiere, ensuite un petit coup de mascara et c´est parti !
    Non vraiment, c´est un truc qui sauve la vie. Et la couleur est très réussie.

  • #72 Cheveuxauxvents le 2 février 2015 à 11 h 41 min

    J’ai vu cette vidéo hier et… mon dieu il y a trop de choses tentantes !!!

    En tous cas merci pour ton premier retour sur l’huile Clinique, je vais rester sur leur baume démaquillant – qui est top pour l’acné de mon fils, qui voulait un produit, je cite « moins fifille » que la Body Shop que je lui achète ou la Shu Uemura que je ne lui achète plus pour cause de trop chère.

    Côté fond de teint j’ai une question ultra naïve : je comprends les fonds de teint cushion comme des super-nudes. La magie semble dans l’éponge… Mais tu les situes comment par rapport à l’OVNI Dior Nude Gelée ?

    Par ailleurs en ce qui concerne les FDT Clarins : j’en ai eu plusieurs, une belle histoire d’amour, mais voilà ils ne tiennent pas du tout dans le temps. OK on n’est pas censé conserver un fond de teint des années, mais je trouve difficile de finir complètement une couleur en 6 mois, d’autant qu’on change de teinte au cours de l’année. Et les 3 fonds de teint que j’ai eus (gamme Skin Illusion) ont tourné pile au bout de 6 mois. Mes Dior Nude tiennent mieux la route niveau longévité. Alors si je préfère le résultat des fonds de teint Clarins, je vais conserver aussi cette petite réserve de la fille qui n’aime pas gâcher.

    Les nouveaux Nars m’intriguent… Je vais aller regarder ça de près. J’espère juste qu’ils ont amélioré leur packaging.
    Le nouveau fond de teint Dior Nude Air m’intrigue énormément également ! Est-ce que, par hasard, quelqu’un l’aurait déjà testé ?

    Je confirme ce qui est dit plus haut : le vernis Bar de Dior est encore chez Nocibé je l’y ai acheté la semaine dernière dans mon orgie de vernis. Globalement j’aime de mieux en mieux Nocibé, les promos y sont plus intéressantes que chez Sépho, en plus dans le magasin près de chez moi la Nocibette est une dame d’un certain âge que je trouve plutôt de bon conseil. Bon par contre ils n’ont pas Nars ou Urban Decay… mais ils ont REN !

  • #73 Isabelle le 2 février 2015 à 12 h 16 min

    Hello !
    Pour info, l’huile démaquillante Clinique Take the D’ayant Off se trouve aussi en Suisse.
    A Genève je l’achète chez Marionnaud :)

  • #74 Priscilla le 2 février 2015 à 12 h 49 min

    fanny: si tu cherches Bar, il est encore en vente sur le site de Nocibé. Et, je l’ai vu en boutique ce week end encore mais bon, apres tout dépend du stock. Pour Lili, j’étais « désespérée » comme toi MAIS, j’ai réussi à le trouver en boutique justement. Bon, c’était le dernier mais, je l’ai eu :-) ça vaut le coup de persister !
    Bonne semaine à toi.

  • #75 Priscilla le 2 février 2015 à 13 h 06 min

    J’adore tes vidéos Decouvertes et favoris, elles me font toujours l’impression de me mettre devant un épisode d’une de mes série préférées : je sais que j’en ai pour un petit moment alors je me cale sous mon plaid (l’hiver hein) avec une tasse de thé et c’est parti ! Très cocooning au final ;-)
    Bref, inutile de te dire que j’ai été hypnotisée (hynoptisée me chatouille à chaque fois argh) par tes mains tout au long de la video : j’ai bien un problème avec Bar !
    J’ai été hallucinée par la pigmentation du rouge Urban Decay ! Ouaou, il m’a fait penser au Audacious de NARS au niveau pigmentation quand tu l’as swatché.
    Par contre, je regrette de ne pas m’être aventurée chez Crabtree & Evelyn lors de mon sejour Londonien entre Noël et le 31 ! Ce baume à l’air tellement confortable et réconfortant, c’est ce qui me vient en le voyant comme ça.

  • #76 Miss Nahn le 2 février 2015 à 13 h 27 min

    Pouêt pouêt me voilà après la bataille (enfin la vidéo surtout) :-)
    Bon alors notre pinceau rose bien équilibré mais tellement pas joli, et bien je n’ai pas encore essayé de m’en servir, la faute à toutes mes vadrouilles qui font que je ne vis qu’avec mes basiques infaillibles. Bon, va bien falloir lui trouver une utilité à ce truc…
    Tu n’imagines pas à quel point je suis enchantée que tu aimes ton baume Crabtree, nous avions passé un si bon moment dans la boutique!!
    Top d’avoir ton avis sur la poudre Laura Mercier, la demoiselle du stand au Printemps a fixé le Secret Camouflage quand elle me l’a posé avec, j’ai été scotchée! Évidemment elle m’a dit de revenir quand j’aurais terminé ma poudre habituelle (mais que c’est fabuleux des gens qui ne te poussent pas au sur-achat!!). Je saurai quoi faire le moment venu :-)
    Madame la caméra, c’est quoi ce bazar? Depuis quand est-ce toi qui décide quand la vidéo s’arrête???? Non mais!

  • #77 Hélène le 2 février 2015 à 13 h 30 min

    Cheveuxauxvents: dans le Cushion c’est vraiment une sorte de crème teintée très légère et très fluide, pas du tout comme la gelée Dior qui est bien plus un compact crème.
    Le nouveau Nars a en effet une pompe (youhou !), et le nouveau Dior Air Nude m’intrigue aussi beaucoup, malheureusement je ne l’ai pas.

    Isabelle: ah génial !

    Priscilla: en effet le rouge Urban Decay est aussi pigmenté que les Nars, mais plus confortable et moins cher ;-) Et Crabtree & Evelyn a des boutiques en France et une eshop !

    Miss Nahn: en même temps j’avais fini, en vrai (ça a coupé à 41 secondes de la fin, ça aurait pu être pire ;-)

  • #78 Cheveuxauxvents le 2 février 2015 à 14 h 04 min

    Miss Nahn: c’est vrai ça, Hélène s’arrête au milieu d’une phrase c’est super frustrant !!!! Et moi comme une abrutie j’ai rejoué 3 fois la fin de la vidéo, pleine d’espoir…

    Hélène: ma gentille Nocibette a proposé de m’en faire un petit échantillon, mais n’avait pas reçu ma couleur (010) encore. Enfin je dis ça sur la base du fait que ce sont bien les mêmes teintes que les autres FDT Dior, ce qui n’est pas du tout garanti – mais c’est vrai que de ma petite expérience de la gamme Nude, les nuances semblent être assez homogènes (je connais le FDT gelée et le fluide). Par contre j’ai pu regarder un peu la texture sur ma main : super liquide, et donc assez déconcertant. A suivre…

  • #79 Hélène le 2 février 2015 à 14 h 31 min

    Cheveuxauxvents: oui c’est un fond de teint type sérum, donc sans doute très peu couvrant.

  • #80 Melanii le 2 février 2015 à 16 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore tes vidéos qui sont une mine d’or de conseils et d’idées produits.
    Juste une petite question: J’ai remarqué que tu n’utilisais jamais de produits MAC ? Pourquoi ?
    Bisous. Mélanii

  • #81 Clémentine le 2 février 2015 à 16 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Comme toujours j’adore tes vidéos, merci de partager tout ça avec nous.
    J’ai une petite question sur le vernis Dior, j’ai le Bar et le Carré Bleu.
    Je mets une base (Sally Hansen), je pose 2 couches, et je termine par une couche de top coat séchant toujours chez Sally Hansen.
    Malheureusement au bout de 2 jours, le vernis se détache littéralement de mes ongles. Ce « problème » ne se pose qu’avec les vernis Dior. Quand je mets un OPI, Mavala ou Essie, ils tiennent 6 jours sans aucun problème.
    Il me semble que tu avais abordé ce problème dans une vidéo mais je ne sais plus dans laquelle.
    Penses-tu que ce soit un problème de base? Faut-il investir dans celle de chez Dior?
    Je te souhaite une très belle fin de journée.

  • #82 Hélène le 2 février 2015 à 17 h 52 min

    Clémentine: je pense que ça ne peut pas être la base puisque celles que j’utilise ne sont pas de chez Dior non plus. Ce serait le top coat ?
    Le problème que j’ai de mon côté, c’est que tous les gel coats font peler mes vernis OPI nudes, mais c’est encore autre chose.

  • #83 Carole T le 2 février 2015 à 18 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ta vidéo, elle égaye mon début de semaine, ça fait du bien !

    Sinon, peut-être que ça t’intéressera, il me semble que les teintes Beige rosé et Beige pêche ne sont pas les plus claires de la gamme Miracle Cushion mais la teinte Pure porcelaine. En tout cas, pour moi qui ai la peau sèche et aime porter des BB cream qui unifient simplement le teint, ça m’intéresse fortement ! :)

    Bonne soirée

  • #84 Hélène le 2 février 2015 à 19 h 50 min

    Carole T: tu as raison, et cette teinte ne me va pas, pour le coup elle est beaucoup trop claire pour moi ;-). En effet vu ce que tu décris ce produit pourrait tout à fait te convenir.

  • #85 Victoria le 2 février 2015 à 23 h 05 min

    Bonjour Helene et les lectrices!
    As tu essayer le blush crème Mac, Virgin Isle? c est totalement les couleurs que tu aime, il est magnifique.
    Que pense tu du Smart sérum de Clarins? dans la video sur les sérum tu ne donne pas ton avis
    pour les filles que ça intéresse, je vis en Espagne, et je commande su un site qui s’appel Primor.eu
    je pense qu’ils livrent en france
    les prix sont vraiment tres bas, par exemple, le double sérum de clarins, la grande bouteille, est a 59 euros..
    J’adore ton blog et les vidéos, je le regarde tout les jours.

    Un bisous a toute

  • #86 Audrey le 3 février 2015 à 8 h 48 min

    Coucou Hélène, j’ai achete le baume take the day off de Clinique hier et je l’ai teste hier soir, et 5min après j’avais des plaques rouges sur tout le visage et ça m’a pique de longues heures. Je suis un peu dégoûtée, sachant qu’il coûte quand même 34eur. Je voulais te demander si il y a une opercule a l’intérieur du baume car sur le mien il n’y en avait pas, merci d’avance pour ta réponse.

  • #87 Véro le 3 février 2015 à 9 h 18 min

    bonjour Hélène
    merci pour ta vidéo toujours très intéressante et sympa,je me permets de donner mon avis sur le fond de teint Miracle cushion de Lancôme que j’ai acheté à sa sortie…! et oui j’avais vu les vidéos de Lisa Eldridge et je révais d’essayer ce genre de produit!
    d’abord les teintes, en effet elles peuvent paraître très foncées, moi j’ai pris la 04 beige miel(je prends I40 chez Shisheido), quand on ouvre le produit…on se dit ouhlala! …j’ai fait une erreur la couleur parait hyper foncéé!, et bien une fois appliquéé, et là il faut bien utiliser l’éponge et prendre le coup de main de travailler un peu l’application …la teinte se fond dans la peau et est la bonne…en effet il n’est pas couvrant mais alors il me donne une mine magnifique , très naturelle, pas brillante comme avec les bb crèmes que j’ai pu utiliser, je ne sais pas comment expliquer l’effet est vraiment topissime, je n’ai jamais eu ce rendu là avec Shisheido, Dior ou Armani…ou on  » voyait » que j’avais du fond de teint…A toutes celles ou ceux qui aiment un rendu naturel ça vaut le coup de l’essayer ! bonne journée

  • #88 Hélène le 3 février 2015 à 10 h 08 min

    Victoria: je n’ai pas essayé ce sérum Clarins.

    Audrey: je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu’il n’y avait pas d’opercule. En tout cas tu fais une réaction au produit, je suis désolée pour toi !

    Véro: ah mais je les ai essayés, ceux que j’ai, la couleur EST trop foncée, ça n’est pas qu’une impression ;-) Après sur le rendu je suis d’accord, ça ne se voit pas mais c’est très joli.

  • #89 Elene le 3 février 2015 à 12 h 52 min

    Ouh la la, ce fond de teint Clarins a l’air top de chez top! Je ne sais pas s’il peut convenir à ma peau grasse mais pour le savoir, une seule solution, il faut que je l’essaye:-)
    Le Color Tattoo On and on Bronze est juste splendide. Je l’ai également et je trouve qu’il complimente très bien mon teint matte et mes yeux verts-bruns. Bref, un très bon produit à un prix raisonnable.
    Pour finir, je crois que je vais craquer aussi pour le rouge à lèvre d’Urban Decay, sa couleur est très belle!
    Encore une super sélection de produits favoris. J’aime beaucoup cette catégorie de vidéos car elle permet de faire les choix qui conviennent à chacun et chacune en fonction de ses goûts:-)

  • #90 Hélène le 3 février 2015 à 17 h 50 min

    Elene: merci, je suis contente que ça soit utile ;-)

  • #91 Lalie le 3 février 2015 à 21 h 14 min

    Bonsoir … Personnellement je suis satisfaite des long lasting kiko même s’ils sont difficiles à estomper. Kiko a sorti un nouvelle game cet hiver, la collection éphémère Daring game avec des long lasting plus facile à estomper et ils sont vraiment déments pour le prix….

  • #92 missplus le 3 février 2015 à 21 h 53 min

    Coucou Hélène, Kiko a aussi sorti un produit du même style que le Miracle Cushion c’est le cushion system au prix de 15.90€ aucune teinte ne me va trop orangé à mon gout, j’ai pris celle de Lancôme en 01, en tout cas j’adore ce produit la sensation de fraicheur, je pense que le produit sera encore plus sympa cet été. La recharge chez Lancome est à 35€ c’est abusé. Chez Kiko pas de recharge forcement vu le prix!!!

  • #93 fanny le 3 février 2015 à 22 h 07 min

    Priscilla: Oui je compte aller voir en boutique, chez Sepho ou Nocibé je devrais le trouver. *croisage de doigts* ;) Le Lili je l’ai acheté dès que je l’ai vu, mais j’ai été un peu déçue en le portant, la couleur est spéciale ! Enfin je regrette pas pour autant, j’aime trop les vernis Dior :)
    (Contente d’avoir découvert Crabtree aussi, merci Hélène !)
    Merci, bonne semaine !

  • #94 Pitchoune le 3 février 2015 à 23 h 12 min

    On peut dire que ça c’est de la vidéo! Je cherche à changer d’huile démaquillante et j’avais bien envie d’essayer le baume démaquillant de chez Clinique, mais bon il est en rupture de stock sur le site Sepho, il va donc falloir patienter :s
    Le rouge à lèvre d’Uban decay à l’air absolument trop fou! Y’a moyen qu’il atterrisse dans mon panier Sephora quand je commanderai le baume :D
    Merci pour la vidéo, bonne soirée !

  • #95 Somadeup le 4 février 2015 à 9 h 10 min

    Oh ben mince c’est hyper dommage pour le pinceau RT… Mon portefeuille n’en sera que plus heureux^^
    Pour les fard Kiko, j’en ai acheté 3 que je n’aime pas su tout (pourtant j’adore la marque) ! La texture est trop molle, ils s’étalent mal et la mine s’écrase. Et comme tu dis ils sont trop sec.
    Je préfère largement les crayons Aqua Shadow de MUFE qui s’étalent en 1 seconde.
    Le Volume effet faux cils fait hyper peur vu comme ça… Difficile à croire qu’il ne fasse pas de paquets !

  • #96 Thétys le 4 février 2015 à 9 h 23 min

    Bonjour,

    Juste un petit message sympa pour te féliciter. Tes cernes sont de moins en moins visibles ! Que cela soit le maquillage ou le soin que tu y apportes le résultat est incroyable et le changement depuis 1 ou 2 ans est spectaculaire.
    Super résultat ;)

  • #97 Hélène le 4 février 2015 à 10 h 56 min

    Pitchoune: attends un peu, je vais bientôt parler d’une autre huile démaquillante vachement bien ;-)

    Thétys: c’est très gentil mais moi je les trouve au contraire de pire en pire ;-))

  • #98 Laure le 4 février 2015 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène!

    Je suis d’accord avec toi pour la poudre compacte matifiante Nars, je réussis quand même à mélanger avec le pinceau le dessus de la poudre qui sèche mais c’est pas top pour un produit quasi neuf..
    Superbe découverte du mascara YSL! Merci! Tu as confirmé mon avis, il est presque mieux que le Clarins ( pour moi )
    Idem pour le mascara sourcils de Benefit je l’adore, en revanche le Bobbi Brown est moins pratique avec sa brosse plus grosse :/ J’essaierai bien le « Brow Wiz Mechanical Brow Pencil » d’Anastasia Beverly Hills (je ne sais plus si tu en as déjà parlé, je crois que oui?) qui a l’air très précis et il me semble que c’est un des plus fins qui existe.

    Bonne journée!

  • #99 Cora31 le 4 février 2015 à 18 h 23 min

    Bonjour à tous,
    le blush Clarins et l’huile confort lèvres sont à présent sur ma whislist…
    J’ai reçu il y a peu le mascara YSL, mais j’attends de terminer mon tube entamé (avec impatience, un peu comme une gamine devant un nouveau jouet) avant de l’ouvrir, et de découvrir cette nouvelle formulation.
    Pour la poudre de Nars, je comprends mieux mon problème, très rapidement je trouvais que j’avais du mal à en prélever; je vais donc essayer de la déglacer.
    D’ailleurs j’ai une question (peut être bête): hormis le coté pratique du packaging, y a-t-il une différence de rendu/efficacité/tenue entre la poudre libre et compacte, d’une même marque bien entendu? Comme pour le baume à lèvre où ils rajoutent un composant pour le « former » en stick, et par exemple je n’apprécie pas du tout le rêve de miel en stick alors que j’use et abuse tous les soirs de celui en pot.
    Merci en tout cas pour toutes ces informations.
    Bonne soirée à tous et toutes

  • #100 Hélène le 4 février 2015 à 19 h 09 min

    Laure: oui le crayon Anastasia est top, c’est mon préféré.

    Cora31: ah bonne question pour la poudre, compacte / libre. Il y a forcément un ingrédient en plus dans la compacte, pour faire tenir tout ça ensemble, mais je n’en sais pas plus.
    C’est une bonne question à poser à une marque;-)

  • #101 Leslie le 5 février 2015 à 0 h 33 min

    Coucou les filles et les garçons !

    Confirmation à propos du fond de teint Clarins : c’est bien une reformulation du « haute tenue », c’est pour cela qu’il s’appelle « haute tenue + « .

    Premier commentaire, alors remerciements obligent Hélène !!
    Merci d’égayer nos quotidiens, de nous informer, nous faire découvrir produits et astuces avec humour et spontanéité.

  • #102 enjoynathalia le 5 février 2015 à 9 h 57 min

    Cheveuxauxvents: Hélène:
    J’ai acheté le Nude air de chez Dior en teinte pêche 023 .
    J’ai eût du mal à choisir ma teinte car la sephorette voulait que je sois bronzée ( WTF ) .
    Il me convient bien pour mes cours de Tai Chi , je m’explique ; ) ;)
    Je ne veux pas avoir l’air trop apprêté pour ce cours mais juste une pointe d’un petit quelquechose sur le teint à mon âge , c’est mieux .
    La couvrance est très légère , trop même , mais le rendu hyper naturel du coup .
    Il me semble qu’il n’a pas besoin d’être poudré , c’est l’effet que cela me fait en tout cas .
    La teinte pêche est claire mais avec juste une pointe dorée jaune qui se fond bien avec mon visage en y apportant un petit +++ . Pour info , je prends en sisheido les mêmes couleurs que toi Hélène .
    Par contre, je n’aime pas du tout la pipette de dosage façon chimiste comme l’ANR, car le produit est hyper , hyper liquide .
    Ou alors je m’y prends mal mais un flacon pompe semble plus logique quand même, surtout piur un produit Dior .
    Je n’ai pas trop trouvé d’infos sur le terme sérum, est ce qu’il possède un petit quelquechose en plus ou est ce juste le terme pour  » plus liquide que la moyenne  » .
    Toutefois, une fois posé, je lui trouve un petit côté tenseur sympa : La couleur, la formule, je ne sais pas mais il me convient tout à fait pour cette utilisation .
    Je vais 5 fois par semaine à ce cours alors l’investissement est parfait !!
    J »attends les premiers retours avec impatience et peut être aussi ceux du Nars ( avec flacon pompe ) ..
    Et voilà ….

  • #103 Doudou Sofia le 5 février 2015 à 10 h 27 min

    Hello LN,
    J’adore cette vidéo, bravo :
    – beaucoup de nouveautés et de vraies découvertes (comme le fdt Lancome, l’huile pour les lèvres Clarins ou le pinceau RT)
    – j’adore l’idée de découvrir des petits prix et avoir ton expertise sur ces produits (Kiko ou le Maybeline tatoo)
    – le moment luxe avec le khol Dior ! des fois on veut se faire un petit kiff et s’offrir des trucs qui sortent de l’ordinaire
    – enfin la longueur de la video, je peux t’écouter des heures rentrer dans des digressions …
    à bientot et ne change rien !

  • #104 Hélène le 5 février 2015 à 11 h 28 min

    Leslie: merci à toi ;-)

    enjoynathalia: merci mille fois pour ton retour, qui me conforte dans l’idée qu’il ne va pas du tout être assez couvrant pour moi.

    Doudou Sofia: merci !

  • #105 adélie le 5 février 2015 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Après avoir vu ta vidéo je suis allée traîner chez Nocibé dans l’optique de craquer pour le nouveau mascara d’YSL, ce que j’ai fait: ce truc est un pur miracle, le seul risque étant de faire trop de vent en battant des cils, sérieusement j’ai l’impression d’être Bambi, c’est trop génial et le fait qu’il ne soit pas waterproof le rend beaucoup plus facile à démaquiller. Je l’aime d’amour !

    Comme il me fallait un fond de teint, je me suis laissée tenter par le miracle cushion de Lancôme: je n’ai pas une seconde pensé au problème de l’hygiène et maintenant je me dis que les concepteurs ont dû intégrer un anti-bactérien à la formulation du produit. Je serais quand même curieuse d’entendre le discours de l’attaché(e) de presse sur le sujet.
    Bref j’ai investi et je suis enchantée du résultat, j’ai pris le numéro 2 qui convient parfaitement à ma peau et je trouve le rendu super beau et la tenue très longue durée. Pour moi c’est révolutionnaire: l’éponge permet de faire des retouches à dosage homéopathique sans détruire le reste du maquillage.
    Grand merci donc pour cette sélection, grâce à toi, hier je me sentais belle et ça, ça fait toujours du bien au moral et donc aux relations qu’on a avec les autres.
    Ok c’est de la psychologie de bazar mais j’avais envie de le dire! Bonne journée à toi :-)))

  • #106 Hélène le 5 février 2015 à 16 h 09 min

    adélie: merci à toi, ça fait plaisir à lire ! (et je suis comme toi certaine que le cushion truc est bourré de tout ce qu’il faut pour que l’hygiène ne soit pas un problème).

  • #107 Melha le 5 février 2015 à 20 h 49 min

    Bonjour :)
    Super vidéo comme toujours ! Je tenais juste à ajouter que la tenue des rouges à lèvres Urban Decay ést aussi géniale que la pigmentation !!!
    Je travaille dans un collège où je suis obligée de manger à la cantine et je l’ai porté un vendredi: Je l’ai appliqué à environ 7h15, j’ai travaillé toute la matinée, j’ai mangé à la cantine, j’ai bu et mes collègues m’ont fait remarquer que mon rouge à lèvres était toujours niquel ! J’ai quitté le travail à 17h, et il était toujours en place (un peu estompée forcément faut pas exagérer ;)) Alors je l’ai en Catfight, je ne sais pas si la tenue est due à la couleur, peut-être que les nudes sont moins résistants …. Enfin voilà je raconte ma vie mais vraiment ces rouges à lèvres sont sublimes et géniaux !!!!

  • #108 Hélène le 5 février 2015 à 21 h 41 min

    Melha: en effet, sacrée tenue !

  • #109 Ornella le 7 février 2015 à 13 h 42 min

    Bonjour Hélène!
    Ta vidéo m’a mise de bonne humeur et me donne vraiment envie d’acheter quelques produits… :)
    Je me demandais, la poudre Laura Mercier, tu l’appliques avec quel pinceau? J’ai l’impression que le pinceau y est pour beaucoup au niveau du rendu naturel ou pas..
    Bonne journée :)

  • #110 Hélène le 7 février 2015 à 14 h 29 min

    Ornella: yep, plus le pinceau est dense, plus la couvrance est forte.

  • #111 Clem le 11 février 2015 à 14 h 35 min

    Hélène: je suis allée à sephora aux us et on la trouve aussi en magasin ! ( et pourtant c’était pas un très grand store). Voilà !

  • #112 Hélène le 11 février 2015 à 15 h 28 min

    Clem: ah cool, merci !

  • #113 Alicia le 11 février 2015 à 20 h 32 min

    Devine quoi Hélène ?
    En achetant des vernis à Kilo en soldes, une vendeuse m’a montré leur nouveau produit, une Cushion Cream ! Elle ressemble à celle de Lancôme à s’y méprendre… J’hésite, je ne met que de la BB crème, et celle de Lancôme n’est pas donnée (contre 16€ chez Kilo)… Au niveau compo ça donne quoi porc la Lancôme ? Parfum etc… ?

  • #114 Hélène le 11 février 2015 à 21 h 26 min

    Alicia: ah oui il y a du parfum comme dans tous les produits Lancôme, pour le reste je ne sais pas ;-)

  • #115 Aude31 le 12 février 2015 à 9 h 23 min

    Coucou Hélène,
    Suite à ta vidéo, j’ai acheté le khôl Dior et c’est un vrai coup de cœur ! Il glisse bien et marque bien, vraiment je l’adore !
    Et oui je n’en avais pas besoin car comme toi j’en avais d’autres sous la main, mais je ne regrette pas une seule seconde mon achat. Merci pour cette jolie découverte :)

  • #116 Hélène le 12 février 2015 à 9 h 32 min

    Aude31: oh ça me fait plaisir de lire ça, parce que pour le coup c’est vraiment un achat luxe, alors tant mieux si tu en es contente !

  • #117 Esmé le 16 février 2015 à 21 h 15 min

    Moi aussi je trouve les crayons Kiko géniaux… mais je n’ai pas testé les Laura Mercier, introuvables à Strasbourg.
    J’ai un champagne et un taupe, le 28 et le 38 si je me souviens bien.
    Je me gribouille la paupière avec un des deux, pfiout pfiout j’estompe, un trait de liner et c’est fini !
    Ce que je fais aussi, je colorie toute ma paupière avec le champagne, je trace un gros trait grossier avec le taupe au niveau du creux de la paupière, pfiout pfiout (encore) j’estompe le tout et ça marche d’enfer, on croirait que j’y ai passé trois heures ! Et ca tient du feu de dieu.

  • #118 Jean le 30 avril 2015 à 18 h 16 min

    Bonjour Hélène !
    Pour la poudre compacte de chez Laura Mercier, je voulais savoir laquelle vous aviez car je n’arrive malheureusement pas à accéder à votre lien… :
    – La Invisible Pressed Setting Powder
    – Ou bien la Smooth Focus Pressed Setting Powder – Shine Control ?
    Merci d’avance et bonne fin de semaine

  • #119 Hélène le 30 avril 2015 à 18 h 20 min

    Esmé: héhé ;-)

    Jean: la Invisible !

  • #120 BGAMOUR le 10 mai 2015 à 1 h 26 min

    Hello,
    Vois-tu une différence notable entre le CLAINS haute tenue + et le lissant perfecteur de SHISEIDO ou te semblent-ils similaires ?
    Belle nuit et à demain pour d’autres aventures …!!!!

  • #121 FéeClochette le 20 août 2015 à 13 h 16 min

    Hélène: Alors j’ai joué avec le Lancôme Miracle Cushion cette semaine, et grosse déception sur le produit. J’adore le packaging très pratique et je trouve cela très amusant ce ‘coussin’ rempli de fond de teint. Mais:
    – la couleur la plus claire est trop foncée pour ma peau
    – je sens le produit même en en appliquant peu
    – j’ai tenté de l’appliquer en touche légège comme un bronzer / blush mais il me gêne aussi
    donc je l’ai donné à une collègue qui voulait l’essayer et a la peau qui correspond à la couleur du FDT, et cela lui va, donc tant mieux j’ai fait une heureuse.
    Et moi je repars sur mon Shiseido Naturel Perfecteur :) la valeur sûre pour l’été (il est dingue ce fond de teint!)

  • #122 Hélène le 20 août 2015 à 15 h 45 min

    FéeClochette: oui le Cushion est un produit bizarre ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.