Découvertes et favoris – novembre 2017

3 décembre 2017

Netflix – Stranger Things et film Mama de Guillermo del Toro

Thomas Olde Heuvelt – Hex

Chauffeur Privé a un calendrier de l’avent, directement dans l’appli : vous n’avez qu’à cliquer sur le cadeau pour tenter de gagner le lot du jour (courses offertes, prix fixes sur des courses, points de fidélité…)
+ avec le code MBDF vous avez 10 € de réduction sur chacune de vos 2 premières courses si vous êtes nouveau client

Oh My Cream – Huile démaquillante

Estée Lauder – Perfectly Clean Crème Nettoyante Multi Actions / Masque Hydratant

Roger & Gallet – Gel douche Cédrat

The Body Shop Crème mains au chanvre nouveau tube souple

Erborian – CC Crème en teinte claire

By Terry – Preciosity Dual Compact (édition limitée Noël)

ASOS makeup – Poudre compacte translucide en Just Breathe

ASOS makeup – Rouge à lèvres mat en Overqualified

Dior – Diorific Khôl en 341 Pure Topaz (édition limitée Noël)

Je porte un pull Gap et le vernis Sally Hansen Therapewter.

SHOPPEZ MES FAVORIS

59 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 lilo2 le 3 décembre 2017 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Je vais peut-être tenter la CC creme. J’ai des soucis de sécheresse depuis quelques temps et le fond de teint n’arrange rien…. peut-être que la Cc creme me conviendra mieux.
    Sur « Stranger things », je suis entièrement d’accord, j’ai été assez déçue par la 2eme saison moi aussi… dommage, on l’attendait avec impatience.
    Et, rien à voir mais cette poudre « by terry », mon dieu !! Elle est tellement belle !
    Bonne journée !

  • #2 MYRIAM le 3 décembre 2017 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène et tous les autres.
    Merci pour cette vidéo. J’aime tant découvrir de nouveaux produits et je te fais tellement confiance que cela soit en soin comme en make up.
    Je suis devenue en quelques années à te suivre une adepte de la crème au chanvre, la crème avocat de Kiehl’s, Avène etc sans parler du make up.
    Suite à cette vidéo, il me reste une question : que portes tu sur tes yeux ? Un stick By Terry, Laura Mercier ?
    Encore merci Hélène pour tout ton travail.

  • #3 ISABELLE NATHAN le 3 décembre 2017 à 10 h 31 min

    Bonjour Belle Hélène!!!
    Maiiiiiiis non tu n’es pas lamentable, mais oui on a tout compris!
    c’est cette valse hésitation qui fait ton charme et ta singularité!
    Qu’est ce que je peux rire avec toi c’est dingue!
    tu dois sans doute connaître la crème pour les mains CAUDALIE « crème gourmande mains et ongles »(même tube que le tien, et perso, niveau texture et hydratation, je n’ai pas trouvé mieux; celle pour les pieds idem; même tube également, celle de L’Occitane à la verveine, un vrai bonheur mais plus fluide, un peu moins nourrissante.
    …Je retourne à ma tourte aux champignons…
    Je t’adore, je t’embrasse, à plus.
    Isabelle.
    PS : pour l’essoufflement, je connais, j’ai, c’est l’émotion.

  • #4 Clémentine le 3 décembre 2017 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous!

    Le livre que tu présentes me fait envie depuis un moment. Je n’arrête pas de le voir passer un peu partout, je ne sais pas si je vais avoir la patience d’attendre la sortie poche (bien que comme toi, j’achète rarement des livres en grand format, c’est vraiment de venu hors de prix quand comme moi on lit beaucoup)!

    Je me penche de plus en plus vers la marque Roger et Gallet, que je trouvais jusque là un peu connotée personnes âgées :/ . J’ai changé de point de vue récemment, et me suis offert récemment (pour Noël, oui oui, je m’achète des cadeaux de Noël sinon mon fils est triste parce que je n’ai rien sous le sapin ;) ) deux de leurs nouvelles colognes qui sont vraiment supers. D’ailleurs je me permets un petit hors sujet : j’ai commandé ces produits sur le site du Dermacenter et l’envoi était vraiment hyper soigné. Chaque produit emballé dans du papier de soie, deux échantillons au choix offerts (dans mon cas deux crèmes Bioderma), et en plus, j’ai eu la surprise de trouver une crème pour les mains de 30mL dans mon colis (alors que ma commande n’était pas très élevée puisque j’avais pris le plus petit format des eaux de Cologne). Donc si vous avez des achats à faire, je ne peux que vous recommander ce site (j’ai eu les FDP gratuits en plus)!

    Désolée pour la digression et bon dimanche à tous.

    PS : Le packaging de la poudre Assos est vraiment atroce! En plus Hélène tu ne lui rends pas service en le présentant après le magnifique poudrier By Terry! ;)

  • #5 Régine le 3 décembre 2017 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène, bon je te rassure j’ai tout compris malgré ton éparpillement de commentaires qui entre parenthèse m’a bien fait rire !!
    Concernant la CC cream d’Erborian… tu l’avais déjà mis en découvertes et favoris de je ne sais plus quel mois ni quelle année et grâce à cette vidéo j’avais été l’essayée…Oh miracle sur mon visage c’était extraordinaire.. cela fait un certain temps que je l’utilise (pas en teinte claire je l’avoue) mais elle me sert de base sous mon fond de teint en hiver et je l’utilise seule en été ou lorsqu’il fait un peu plus chaud et j’adore le rendu. Jolie découverte qui ne quitte plus ma trousse à maquillage… là en ce moment j’utilise la Glow cream de chez eux en plus de la CC cream sur certains endroits de mon visage et j’en suis très très satisfaite. Bon dimanche à toi.

  • #6 Isy le 3 décembre 2017 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette video et merci pour ton retour sur les produits make up Asos.
    Mon nouveau rouge a lèvre chouchou, c’est le Rouge Velouté sans transfert de Sephora (10,95€ avec 44 couleurs, j’ai le no 41 ). Sceptique je suis devenue une adepte: mat crémeux, confortable, non dessechant, sans transfert et qui tient toute la journée.
    Bon dimanche.

  • #7 Nanou le 3 décembre 2017 à 10 h 52 min

    Coucou Hélène !
    Mais non ne t’en fais pas on te comprends très bien !
    J’utilise la cc crème d’herborian et je la trouve super. Eté comme hiver, elle est bien. Elle prend la couleur
    de la peau donc c’est top puisque il y a des variations selon les saisons. Et puis ça fait vraiment naturel tout
    en floutant ce qui a besoin de l’être.
    Merci pour ton partage « découvertes ». c’est toujours très intéressant !

  • #8 Ophéliiiiie le 3 décembre 2017 à 10 h 57 min

    Coucou Hélène tu illumines ma matinée en ce Dimanche pluvieux. Tu me fais trop rire avec ton « pour partir en voyage c’est hyper pratique », sachant que je fais partie de celles qui partent peu ahah

    Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi à propos de Stranger things: j’ai nettement préféré la saison 1 à la saison 2. J’espère que dans la saison 3 ça ne partira pas trop dans tous les sens…

    Passe un bon Dimanche <3

  • #9 Christina le 3 décembre 2017 à 11 h 10 min

    La vidéo « la moins efficace » aura réussi à me donner une FURIEUSE envie de cet highlighter By Terry ! J’avais quelque crainte de ne pas le trouver en Suisse, mais il est disponible chez Globus, alléluia ! Il est dans mon panier… je vais passer mon dimanche à choisir ce que je vais commander d’autre… Youpi !!

    Et MERCI !

  • #10 Hélène le 3 décembre 2017 à 11 h 11 min

    lilo2: si ta peau est sèche ce n’est pas ton maquillage qu’il faut changer, c’est ton soin… ;-)

    MYRIAM: si tu as regardé la vidéo tu as la réponse à ta question.

    Clémentine: merci pour les infos sur la livraison Dermacenter.

    Christina: ;-)))

  • #11 Lolo de nice le 3 décembre 2017 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène,très pro ta vidéo comme d’habitude,concernant le make up et bien fini le fond de teint j’ai enfin réussi à assumer ma peau couperosée ultra sensible qui se porte mieux sans fond de teint juste poudre et blush…quant à l’huile démaquillante bien envie de me laisser tenter malgré le prix mais bon c’est Noël,les poudres by Terry sont juste wahoo le design fait vraiment son effet,et oui,lilo2 c’est ton soin qu’il faut revoir ,pour ma part j’ai l’impression que le fond de teint étouffe la peau attention j’ai une peau ultra sensible et pour le confort de ma peau « better less than more »cependant et pour l’avoir testé la cc de erborian est un excellent compromis,sinon tu es toujours hilarante tu as un vrai talent d’humoriste mais ça je suppose qu’on te le dis tout le temps bisous

  • #12 Caroline le 3 décembre 2017 à 12 h 09 min

    😂 elle est très bien ta vidéo ! Et tu m’as fait rire avec tes commentaires 😊
    Cette poudre By Terry est vraiment trop belle… dommage qu’on ne la trouve pas en Suisse.
    En ouvrant mon calendrier Clarins ce matin, j’ai trouvé un mini porte clé doré ….. et forcément j’ai pensé à ton commentaire quand tu as trouvé la petite deco dorée de Dior.
    Je pense pareil! Franchement les gars là…! Made in china , en toc à 1 centime… vu le prix du calendrier… c’est moyen non?
    Remarque le 1 er j’ai reçu un gommage d’un bon format. Rien à dire! 👍🏽
    Allez Courage Hélène .., une chose après l’autre 😉😜et bonne ouverture de calendriers
    🤩⭐️🤩

  • #13 ysselandre le 3 décembre 2017 à 12 h 34 min

    Bonjour,
    Je vous ai découverte il y a peu de temps et je suis vraiment ravie.
    Tout d’abord ( hors contexte) je tiens à vous dire que vous êtes une femme superbe.Et oui , même si je ne suis pas un homme on peut se le dire entre nous en tant que femmes.
    J’ai beaucoup aimé votre vidéo qui est sincère comme si vous nous parliez dans un boudoir entre copines, c’est très agréable.
    Au cœur du sujet, je pense essayer l’huile dont vous avez parlé.En effet actuellement j’utilise l’huile démaquillante Nuxe à la rose et ne suis pas entièrement satisfaite sur le démaquillage.Petite question s’il vous plait, lorsque vous rincez cette huile Oh my cream, la rincez vous à l’eau du robinet avec un gant?( je suis allée fouiller vos anciennes vidéos ) ou bien la rincez vous à l’aide de l’eau d’avene?
    Merci par avance
    Belle journée

  • #14 Hélène le 3 décembre 2017 à 12 h 48 min

    ysselandre: à l’eau du robinet avec un gant. Le pshitt d’eau d’Avène vient ensuite.

    Annaëlle: j’ai supprimé ton commentaire car il contenait un spoiler à propos de Stranger Things.

  • #15 Dupuy le 3 décembre 2017 à 12 h 55 min

    Bonjour Jolie Hélène!
    J’adore tes vidéos! Tu es si efficace! Et, pas d’inquiétude à avoir, celle ci est tout à fait compréhensible ! Et, sincèrement, le naturel vaut tellement mieux que l’aseptisé! La perfection?? Bof…
    continue ainsi, c’est génial!
    Belle journée à toi!
    À très bientôt!!

  • #16 Christina le 3 décembre 2017 à 13 h 12 min

    Caroline: Si si ! On la trouve sur le site de Globus (et dans les magasins Globus j’imagine).

  • #17 Celinotte le 3 décembre 2017 à 13 h 50 min

    Rhooo mais pourquoi t’es aussi sévère envers toi même ? Le père noël passera quand même … Ta vidéo est spontanée, tu t’exprimes avec clarté et j’ai appris des choses intéressantes qui vont me faire chercher ma Cc erborian que j’ai reléguée au fond d ‘1 tiroir car elle me donnait des boutons. T’as rien remarqué de ce genre quand tu l’utilises ?
    Au fait ils sont où tes posts sur les calendriers de l avant ? J’ai rien vu sur aucun de tes réseaux. Ouhou !
    merci pour ton naturel et tes avis argumentés ! Bises

  • #18 Belette le 3 décembre 2017 à 13 h 58 min

    Merci Hélène pour cette vidéo. Personnellement j’ai pris le baume démaquillant de chez Oh my cream mais pas encore testé, je finis mon huile en cours… encore une petite semaine !! J’ai en revanche déjà testé leur huile correctrice qui est pas mal du tout!! Le diorific et la poudre Terry sont également de biens jolis produits. Bon dimanche.

  • #19 Guiliane le 3 décembre 2017 à 13 h 58 min

    Bonjour ! Vidéo reçue 5/5, pas d’inquiétude Hélène !
    J’aime de plus en plus les produits Roger & Gallet, et oui le cédrat sent super bon en général.
    Je trouve l’odeur super rafraîchissante en été et tonifiante en hiver. (surtout avec nos températures actuelles !)
    Ceci dit, il y a -20% sur l’espace beauté de Place des Tendances jusqu’au 9 Décembre sur certains produits :
    ANR, les poudres By Terry et j’en passe …
    Belle journée !

  • #20 Meliroze le 3 décembre 2017 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo et merci de nous faire découvrir de nouveaux produits. Justement, je me posais la question de savoir si je tentais les produits Oh my cream. L’huile me tente mais le flacon en verre me fait craindre pour mon lavabo. Sinon, je ne sais pas si tu as essayé l’huile démaquillante de chez Caudalie ; pour ma part je la trouve géniale. C’est devenue ma préférée: texture et odeur parfaite +haute rinçabilité. Sinon, tu es très belle , comme toujours, sur la vidéo. J’espère que tu nous referas bientôt un tuto make up. Bon dimanche.

  • #21 Amélie71 le 3 décembre 2017 à 14 h 08 min

    Bonjour,

    Alors mes grands favoris du mois pour moi :

    MindHunter (long en place comme série, mais l’univers psychologique des tueurs en série (le tout début même du terme « tueur en séries »), ça me fascine.
    Je n’ai pas encore vu la saison 2 de Stranger Things, et j’ai bien envie de voir Dark…
    Pour l’instant je termine doucement mais sûrement The Punisher (je ne suis pas fan des séries Marvel, mais The Punisher… C’est particulier!^^)

    Quand tu as parlé de Hex, j’ai pensé à la série qui était sortie, au tout début des années 2000, que j’adorais. C’était aussi une histoire de sorcière! Alors j’ai regardé le bouquin, mais ce n’est pas la même histoire.

    En favoris soin, j’ai découvert le Wrap d’eau de Qiriness, et la lotion-sérum de Melvita à la rose (odeur que je déteste pourtant), les 2 combinés le soir…Ma peau adore!

    J’ai beaucoup mis aussi la palette Offline de Zoeva (yeux et joues) et j’ai beaucoup porté le Black Opium de Saint Laurent.

    Voilà voilà…Et encore un pavé chouette!

    Bonne journée à tous et toutes ! :)

  • #22 Ninie13 le 3 décembre 2017 à 14 h 42 min

    Mais oui on a tout compris, et puis je préfère largement tes vidéos qui sont spontanées que les vidéos de certaines où tout est figé, voir théâtralisé..bref!

    Rhaaaaaaa la poudre by Terry😍😍😍😍😍😍
    Et l’huile OMC me tente zaussi, je finis ma Khiel’s et je tenterai..mais clairement le packaging j’aime pas

    Résister résister résister, telle va être ma devise 🙃😉

  • #23 Marie Pnyts le 3 décembre 2017 à 14 h 45 min

    Salut Hélène !
    Comme toujours j’adore tes vidéos favoris mais mon porte feuille aime un peu moins je te l’avoue haha.
    J’adore la CC crème d’Erborian surtout pour l’été car elle est trop orange pour moi en temps normal, mais son rendu est tellement naturel et couvrant!
    Quant aux nettoyant qu’on peut utiliser en masque c’est ce que je fais avec la Cold Cream de Pond’s : je l’utilise en démaquillant et parfois en masque de nuit en hiver, du coup le matin ma peau est toute repulpée et souple, un vrai bonheur surtout avec le froid qui s’installe en ce moment.
    Et merci pour le bon plan du calendrier de l’Avent Chauffeur Privé, je vais vite y jeter un coup d’oeil.
    Passe une bonne journée !

  • #24 Carole le 3 décembre 2017 à 15 h 19 min

    Vidéo top et très jolie bague Cartier

  • #25 vadovia le 3 décembre 2017 à 15 h 53 min

    Bonjour Héléne,

    Non ta vidéo n’est absolument pas inefficace, c’est l’anniversaire de ma maman cette semaine et elle est raide dingue des produits Roger et Gallet, c’est pile poil le complément de cadeau qu’il me fallait.

    je trouve incroyable ton vernis pailleté avec ton pull blanc c’est superbe,

    moi j’ai opté pour un prune de chez Maybelline… Bon dimanche

  • #26 crazyshop le 3 décembre 2017 à 16 h 00 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Ah ! Les favoris du mois ☺ !!!
    Tu m’as donné envie de lire ce livre fantastique. Si en plus il est cautionné par toi et King alors la messe est dite (expression de 1920).
    Ça me fait penser que j’adorais les romans d’Anne RICE dans ma jeunesse (entretien avec un vampire etc…).
    Je ne sais pas si tu connais « le lien maléfique » du même auteur mais ça pourrait te plaire (sorcières, New Orlean … à notre époque).
    Il date de 1991 mais je l’apprécie toujours autant et je l’ai encore relu l’an dernier je crois.
    Et pour rester dans les 90’s, j’ai halluciné en revoyant W. RYDER dans STRANGER THINGS.
    Elle a pas bougé depuis le DRACULA de COPPOLA !
    Les vampires existent peut être finalement 😉.
    Enfin, côté beauté, je confirme que la CC Cream d’ ERBORIAN en teinte claire est trop foncée pour les peaux très claires (nc 10/15 chez MAC), même l’été.
    Mais je vais ressortir la BB Cream de la marque qui est super pour cet hiver et qui est très couvrante posée aux doigts.
    Bonne fin de dimanche à tous !

  • #27 missdior le 3 décembre 2017 à 16 h 20 min

    Hello,
    Ayant eu ma tribu à déjeuner, ce n’est que maintenant que j’ai pu visionner la vidéo….
    Ma fille utilise le Perfectly clean et elle est ravie pour les deux fonctions.
    Moi la CC creal Erborian, soit après ma crème de jour c’est très bien mais le mieux c’est avant mon fdt Clarins là c’est le top, un teint de jeune fille …..

  • #28 Jade B le 3 décembre 2017 à 17 h 43 min

    Coucou Helène !

    Merci encore pour ta super vidéo.
    Pour ce qui est des rouges à lèvres liquide mats, tu as pu tester le Rouge velouté sans transfert de Sephora ? Personnellement ça fait deux ans que je l’utilise, j’ai beaucoup de teintes et je n’ai jamais été autant satisfaite. Il ne coûte que 10,95€ et il y a 44 couleurs disponibles. Pour ma part il ne dessèche pas mes lèvres et il est complètement sans transfert !

    J’aimerais bien savoir ce que tu en penses si tu as pu le tester.

    Bisous à toi !

  • #29 Ninie13 le 3 décembre 2017 à 17 h 56 min

    Hélène, pourrais tu stp me dire si la poudre by Terry est différente au niveau des tons de la dual powder en Amber light

    Elle me donne vraiment envie mais je ne voudrais pas non plus faire de doublon….
    Merci beaucoup

  • #30 Hélène le 3 décembre 2017 à 19 h 48 min

    Guiliane: merci pour l’info ;-)

    crazyshop: c’est ce que je voulais préciser dans la vidéo et j’ai oublié : pour peaux plus claires, préférer la BB crème à la CC Crème, chez Erborian (et bien sûr je connais Ann Rice ;-).

    Ninie13: elle est beaucoup plus irisée (je n’ai aucune idée de la différence de couleur à cette heure-ci, il me faut de la lumière naturelle).

  • #31 Océane le 3 décembre 2017 à 19 h 59 min

    Helène tu me fais tellement rire ! OUI on te comprends ! Tu me donnes des envies de dépenser dans les soins c’est pas très raisonnable (d’autant que je viens à l’instant de craquer sur une palette Anastasia BVLH).

    Tu m’intrigues avec l’huile de chez Oh my Cream, j’ai bien envie de la tester, j’avais acheter celle de chez Kiehl’s émulsifiante et vraiment je ne l’aime pas du tout du tout. Elle me donne l’impression de ne rien démaquiller (après je suis une habituée de l’huile de coco donc c’est pas exactement le même effet).
    Petite question j’ai vu que tu avais reçu le soin pep star de chez clinique dans ton calendrier de l’avant qu’en penses tu ? (j’ai besoin d’un coup de frais sous les yeux le matin pour réveiller)

  • #32 Kojo-no-maï le 3 décembre 2017 à 20 h 19 min

    Encore une vidéo visionnée le sourire aux lèvres. Le naturel, ça fait du bien, ne change rien !
    Avec mes lèvres sensibles, je fuis les RAL mats ou liquides, qui dessèchent tout en une seule application. L’ennui, c’est qu’aucun RAL ne tient plus de 40 min sur moi… Cela fait plusieurs fois que je lis que les tous nouveaux Rouge Dior Liquid sont étonnamment confortables. Allier confort et tenue, j’en rêve ! Alors, si d’aventure tu les testes, j’avoue que je serais très intéressée par ton avis. _ Parce qu’il y a ce qu’on lit ici et là, et les personnes en qui l’on a confiance ;-) _
    Au fait, j’ai craqué finalement sur la Scandalust de Marc Jacobs, qui me faisait tellement de l’oeil depuis ta présentation. Avec la réduction, comment résister plus longemps… Mais c’est un saut dans l’inconnu, pour moi, ce type de teintes !

    Bonne semaine à tous !

  • #33 marymelbourne le 3 décembre 2017 à 20 h 38 min

    Hello Hélène!
    Quel plaisir cette vidéo… je l’attends avec impatience tous les mois :D
    C’est très intéressant ce que tu disais sur la CC crème de Erborian… De chez eux j’utilise la BB crème en teinte claire, et c’est vrai que pour l’été c’est vraiment parfait quand on aspire à un maquillage plus léger! Du coup je cherchais un autre fond de teint pour cet hiver, quelque chose d’un petit peu plus couvrant… Celui que tu portes dans ta video c’est le Power Fabric ou le Luminous Silk?
    Merci pour les bons moments que tu offres à travers tes vidéos :)

    Bonne semaine à tous et à toutes!

    Mary

  • #34 bridgeou le 3 décembre 2017 à 21 h 47 min

    Bonjour à tous
    Alors voilà que je suis perdue la CC cream erborian peut s’utiliser avent le fond de teint ? On met toujours une crème en dessous? Cela m’interesse car j’ai le fdt Rihanna je poudre légèrement la zone t mais je ne trouve pas mon teint au top.
    Qu’apporte la cc cream sous le fond de teint ?
    Remplace t-elle la crème hydratante ?
    Merci d’avance

  • #35 maud le 3 décembre 2017 à 22 h 04 min

    haha ! j’ai bien ri. Vous avez l’impression que la vidéo est un peu foutoir alors qu’en fait tout est clair et intéressant. Du coup, vos commentaires un peu sceptiques sur la vidéo n’en sont que plus rigolos. Bonne fin de dimanche Hélène :-)

  • #36 Nagini le 3 décembre 2017 à 23 h 06 min

    Hello Hélène !

    Pour la CC Crème d’Erborian : ça marche aussi appliqué au pinceau ^_^ Je l’applique avec l’Expert Face Brush de Real Technique ou le pinceau minéral N°45 de Sephora, teint impeccable. Par ailleurs mon teint est un poil plus clair et plus rosé que le tien, et pourtant j’ai une mine superbe avec cette CC crème. Elle me va un peu mieux en été, mais même avec mon teint d’hiver ça passe sans problème et sans démarcation.
    Je te rejoins en revanche totalement sur le rendu génialissime, elle unifie le teint de façon vraiment spectaculaire *_*

  • #37 Hélène le 4 décembre 2017 à 9 h 32 min

    marymelbourne: le Power Fabric.

    bridgeou: moi je l’utilise comme du fond de teint (mais pas avec du fond de teint par-dessus ;-)), avec évidemment mes soins dessous.

  • #38 PamPaname le 4 décembre 2017 à 11 h 15 min

    Hello Hélène!
    Merci pour cette chouette vidéo, ça fait envie! Le produit by Terry surtout…
    Une question à propos de la poudre de chez Asos: quel est ton ressenti par rapport à celle de Séphora (la poudre lissante Beauty Amplifier, que j’ai adopté depuis longtemps mais qui est un peu visible/épaisse sur moi). Est ce que la Asos est plus fine?
    Merci d’avance!

  • #39 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 16 min

    Ninie13: ton commentaire du jour m’a fait penser à aller vérifier les couleurs des poudres : la Amber Light est beaucoup plus rose que la Preciosity (et beaucoup moins nacrée, donc, vu que le cercle extérieur n’est pas nacré alors que dans la Preciosity il l’est).

  • #40 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 25 min

    PamPaname: hmmm, ça fait un moment que je n’ai pas utilisé celle de Sephora, mais je pense que celle d’Asos est plus fine.

  • #41 PamPaname le 4 décembre 2017 à 11 h 33 min

    Merci pour ta réponse Hélène, je vais commander la Asos alors pour me faire une idée! :)

  • #42 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 44 min

    PamPaname: j’espère qu’elle te conviendra, tu nous diras ce que tu en penses ?

  • #43 PamPaname le 4 décembre 2017 à 11 h 50 min

    Oui avec plaisir! Je suis toujours emballée par les bons conseils trouvés ici, je serais ravie d’y participer!
    J’ai d’ailleurs un placard de salle de bain dédié aux conséquences de ces bons conseils: le nail glow, le mascara catrice, la fameuse poudre séphora, la bougie durance au sapin, … :D

  • #44 Hélène le 4 décembre 2017 à 11 h 53 min

    PamPaname: ;-))

  • #45 pâte à crêpe le 4 décembre 2017 à 13 h 33 min

    Complètement d’accord avec toi sur Stranger Things, ils y sont allés un peu trop fort avec l’esprit revival années 80 à mon goût.
    Mais ça reste chouette comme série et il n’y a pas 10 000 épisodes par saison donc ça reste raisonnable!!

  • #46 Ninie13 le 4 décembre 2017 à 20 h 20 min

    Hélène:

    Merci Hélène !😘

    (J’essaie de me dissuader que c’est inutile….c’est pas gagné 😂😂)

  • #47 Pivoine le 5 décembre 2017 à 21 h 21 min

    Bonsoir Hélène.
    En ce qui concerne la CC crème erborian, je suis complètement addict.
    Ce jour, j’ai acheté le gel douche au cédrat. L’odeur est à tomber !!
    Douce nuit ;)))

  • #48 Hélène le 6 décembre 2017 à 10 h 35 min

    Pivoine: je suis contente que l’odeur du cédrat de Roger et Gallet te plaise ;-)

  • #49 Aurorefrommarocco le 6 décembre 2017 à 12 h 29 min

    Salut Hélène, ne t’inquiètes pas, ta vidéo est top c’est un plaisir comme d’habitude…
    Alors très intéressant ton sujet sur la CC crème d’Erborian car justement en ce moment je fais un mix de la CC et de la BB nude (j’ai la peau claire comme toi) et le résultat est plutôt cool .
    D’ailleurs à quand un article sur les fonds de teints sympa ? Car je suis un peu perdue depuis que j’ai fini le feu, shiseido natural perfecteur… et je te fais confiance à 100% sur le teint, cela fait 7 ans que je m’inspire de tes choix… Bon voilà en attendant je bidouille des trucs ;)
    Big up Hélène et merci pour ton professionnalisme

  • #50 Emilie le 6 décembre 2017 à 19 h 35 min

    Hello Hélène,
    alors c’est très intéressant cette CC crème erborian parce que justement j’ai la peau un poil plus claire que la tienne et surtout un plus rosée et elle se fond parfaitement à ma peau (je n’utilise plus qu’elle depuis 2 ans). Je n’aurais d’ailleurs jamais songé à te la conseiller parce que j’aurais cru qu’elle ne conviendrait pas aux peaux plus jaunes.

  • #51 Sophie Marette le 6 décembre 2017 à 22 h 42 min

    Je suis d’accord, la saison 2 de Stranger things n’était pas terrible…En effet, ça part dans tous les sens et j’ai juste moins bien aimé. Par contre, as-tu vu ‘Easy’?

  • #52 Sophie Marette le 6 décembre 2017 à 22 h 43 min

    J’adore Roger Gallet aussi….

  • #53 Sophie Marette le 6 décembre 2017 à 22 h 50 min

    Amélie71: J’adore ‘Mindhunter’ aussi!!!

  • #54 Hélène le 7 décembre 2017 à 10 h 31 min

    Sophie Marette: nope.

  • #55 Virginie R le 8 décembre 2017 à 10 h 26 min

    Top of the Lake saison 2 sur Arte… Jane Campion, Gérard Lee, Elisabeth Moss, Nicole Kidman! ça a commencé hier, j’ai pas regardé croyant que c’était une rediff de la saison 1 ( je vais rattraper ;) ), on change d’horizon, de destinations… 6 épisodes, 2 par 2 pour les inédits, chaque jeudi ( les prochains les 14 et 21 décembre 2017, vers 20h50 / 21hoo ), sinon y a le arte+7 pour le replay :))).

  • #56 Virginie R le 8 décembre 2017 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène ( désolée en décalé après mon com sur la série top of the lake, c’est l’effet addict série :) ). Le démaquillant masque 2 en 1 d’estée lauder a l’air bien, j’adore cette marque même si tout n’est pas abordable financièrement, là ça va. La qualité, les odeurs, j’adore, j’ai reçu un rouge à lèvre de la marque, un nude couleur « naked city », un peu comme ça sans l’avoir vu en boutique, pendant la black friday, et bien encore une fois pas déçue ( et j’ai pris aussi le sérum idéalist car il y avait une grosse réduction, donc je vais pouvoir essayer sans trop de dépenses ). Cette marque est top…! C’est dommage pour le oh my cream, la bouteille en verre en effet c’est difficile à utiliser. Ta vidéo est très bien, fatiguée ou pas, c’est toujours bien expliqué. Je n’y connais pas grand chose aux bb ou aux cc crèmes mais j’ai bien envie d’essayer celle d’erborian dont tu parles. Et je vais bientôt aussi recevoir la fameuse crème pour les mains au chanvre de the body shop ( je l’ai pris en petit format pour essayer ), on verra si elle me convient car elle est particulière apparemment selon les personnes. J’écrirais bientôt d’autres retours sur des produits que j’ai acheté ( merci la black friday et les réducs ), concernant des baumes à lèvres et sur 2 sacs sabrina sous les vidéos ou articles concernés. Merci pour tes infos, et aux commentaires des abonnés, ça aide pour les achats, à ne pas trop se tromper dans les choix, les produits, à faire le tri. Bonne journée ;).

  • #57 Hélène le 8 décembre 2017 à 11 h 06 min

    Virginie R: merci à toi !

  • #58 Fanny le 9 décembre 2017 à 18 h 02 min

    Bonjour Hélène
    Encore un bon moment passé à t’écouter !
    Je voudrai te conseiller une série, « Dark » très similaire à « Stranger things » mais encore mieux !! C’est une série allemande dispo sur netflix. Elle a été réalisée en même temps que stranger thing ce qui rend leurs ressemblances encore plus intrigantes.
    Bien à toi :-)

  • #59 Hélène le 9 décembre 2017 à 19 h 28 min

    Fanny: merci !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.