Découvertes et favoris – novembre 2016

30 novembre 2016

Bangle Up – Bracelet Venice

Sabrina Paris – Sac Florence et portefeuille Flo

Diptyque – Bougie Baies

Shu Uemura Art of Hair – Shampoing huile nettoyante (Collection Murakami mais le produit est permanent – juste pas décoré d’habitude ;-)

Rituals – Mousse de douche Samouraï Yuzu

Amsterdam !!!

Clinique – Aromatics Elixir *porté dans la vidéo

Serge Lutens – Sa Majesté la Rose

Bobbi Brown – Baume à lèvres en stick

Bobbi Brown – Long-Wear Liquid Liner en Golden Bronze Sparkle *porté dans la vidéo

Bobbi Brown – Luxe Lip Color en Uber Nude et Tawny (édition limitée Noël 2016) *portés dans la vidéo

Korres – Rouge à lèvres Morello en Mocha Brown

Essie – Wicked (chez Monop)

Je porte un pull à col roulé Banana Republic sous un pull Asos (les deux : année dernière) ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby, et le vernis Essie Gel Couture, en Fairy Tailor.

89 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Les cheveux, Parfum, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

89 commentaires

  • #1 Fleur de cactus le 30 novembre 2016 à 9 h 36 min

    Coucou Hélène,

    Après le visionnage de ta vidéo, j’ai très envie d’essayer le Long-Wear Liquid Liner de Bobbi Brown, Golden Bronze Sparkle, la couleur est top et très originale !

    J’aime beaucoup le vernis que tu portes, et celui dont tu parles. En hiver, cette couleur rouge/noir ça fait très « class ».

    Bisous.

  • #2 DianeBog le 30 novembre 2016 à 9 h 39 min

    Coucou Hélène :)

    J’ai le portefeuille Flo que j’adore, super pratique, tellement joli… Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu un aussi beau portefeuille.. J’ai juste un soucis sur une couture qui commence à se défaire et j’ai peur que ça me fasse un gros trou, comment je fais ? :(

    Les bougies Dyptique en idée cadeaux de Noel 2016, j’approuve !

    Kisses,
    Diane.

  • #3 Emilie le 30 novembre 2016 à 9 h 46 min

    Aromatics Elixir, le parfum de ma maman!! J’ADORE
    Fort et subtil à la fois pour des femmes de caractère je trouve ;-)

    J’aime beaucoup les boucles d’oreille que tu portes dans la vidéo , j’en cherche des comme ça d’ailleurs (chacun son obsession du moment..!!)

    Bonne journée

  • #4 Margaud le 30 novembre 2016 à 9 h 57 min

    « Je vais chercher mon sabre et je reviens » ahaha j’ai bien ri ! Merci pour cette vidéo Hélène, ca donne de vrais idées de cadeau pour Noël :)

  • #5 sushi girl le 30 novembre 2016 à 10 h 10 min

    bonjour Hélène,
    Oui, la bougie Noisetier est un délice. Je déteste les odeurs sucrées, Noisetier est ma bougie favorite, je la rachète encore et encore. Je suis une fidèle de Diptyque depuis, allez, quinze ans, L’Eau est mon doudou olfactif. Les bougies Trudon sont aussi délicieuses. Merci pour la découverte des rouges à lèvres Korres, sans toi je serais passée à côté. Bonne journée.

  • #6 Adèle le 30 novembre 2016 à 10 h 11 min

    C’est pareil à Strasbourg, tout le monde se déplace à vélo, c’est agréable mais aussi dangereux ! ;)

  • #7 Isabelle B. le 30 novembre 2016 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Le bonheur de t’entendre parler de Baies ! J’étais sûre qu’elle te plairait, c’est une de mes bougies préférées chez diptyque même si je ne les connais pas toutes : pas de boutique près de chez moi. Je ne connais que celles que j’achète à l’aveugle. Je ne suis jamais déçue. As-tu senti L’Ombre dans l’eau, le parfum aux notes identiques à Baies ? Je l’aime beaucoup.
    Je vais commander Noisetier, une senteur de saison, pas encore Noëlique.
    Quel bon moment cette video ! Je savoure, tu ne peux imaginer à quel point, merci !

  • #8 Fanny le 30 novembre 2016 à 10 h 38 min

    J’ai loupé le premier sac que tu avais fait avec Sabrina. Je voulais l’offrir à ma mère pour Noël et je m’en suis voulue à mort (si si).
    Du coup, quand j’ai vu qu’à la deuxième collab’, il y avait un portefeuille tout mignon, j’ai pas résisté, j’en ai pris deux. Un pour moi aussi, oui je perds pas le Nord, je ne m’oublie pas. (-; Le second toujours pour ma mère à Noël et finalement, je pense qu’elle aura plus besoin du portefeuille. (j’étais seulement dégoûtée de ne pas avoir attendu le Black Friday)
    Bref, ce portefeuille est une petite merveille, moi qui suis une habituée des compagnons, celui-là, j’aime !
    Bonne semaine !
    Fanny

  • #9 Anne-Claire le 30 novembre 2016 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette nouvelle vidéo passionnante !
    As-tu déjà essayé le baume à lèvres Body Shop au chanvre ?
    Bonne journée !

  • #10 Agathe le 30 novembre 2016 à 11 h 04 min

    Coucou !
    Super vidéo comme d’hab ! J’avais juste une petite question technique : est ce que le baume à lèvres en stick BBrown est au même prix que celui en pot ? Que je sache à quoi m’attendre en allant en boutique ! ;))

    Merci encore pour ces vidéos et conseils :)

  • #11 Velouria le 30 novembre 2016 à 11 h 24 min

    Hallo Hélène. Amsterdam il faut se méfier des vélos et du tram! Sinon tu as oublie le lien vers Rituals. Bonne journée

  • #12 caroline le 30 novembre 2016 à 11 h 32 min

    « Haaaaaaa » le cri d’hystérique. Début de journée affreuse et voilà mon petit plaisir de la journée que je n’attendais pas :)
    Je n’ai aucun produit Bobbi et je pense que je vais me lancer, le liner doré pour les fête en plus devrait parfaitement allé !
    (mon hystérie sera pire si tu prévois une petite vidéo « idée cadeaux Noël » bientôt, et hop petit message subliminal….:))))
    Très bonne journée à toi et merci pour cette jolie vidéo

  • #13 Marie le 30 novembre 2016 à 11 h 34 min

    Super vidéo encore une fois !
    Pour les baumes à lèvres, je te conseille ceux de chez Burt’s Bees ! Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais ils sont 100% naturels, ils ne contiennent pas de dérivés de pétrole mais de la cire d’abeille ! Perso j’utilise celui au pamplemousse … quel bonheur ! :)

  • #14 Albertine le 30 novembre 2016 à 12 h 11 min

    Vous me faites rire avec ce petit coté exaltè qui nous donne très envie de courir découvrir vos derniers  » trésors  » : Je viens de craquer moi aussi pour deux bougies Dyptique celle de Noël et Verveine dont mon fils est fou ;-)) Me suis racheté leur Phylosikos ( Figues Magistrales ! ) que j’alterne avec mon éternelle Heure Bleue que j’aime beaucoup mais que je porte depuis vingt ans ! J’ai erré un bon moment ;-)) avant de rencontrer ce figuier sur mon chemin et comme vous un petit pschitt si le  » vague  » s’installe … Oui Aromatic Elixir est un bond dans le passé mais une odeur intacte et comme vous dites si bien  » sèche  » … A part cela le shampoing Shu Uemura me fait vraiment de l’oeil ( et l’eyeliner de Bobbi Brown n’en parlons pas …) Merci encore une fois pour cette vidéo toute vitaminée … Bonne semaine à tout le monde !

  • #15 Sarah le 30 novembre 2016 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène :)

    Pour les baumes à lèvre je suis comme toi, j’ai du mal à trouver mon bonheur en stick.
    J’ai donc suivi tes conseils et j’adore le Clarins, Bobbi Brown et By Terry.
    A mon tours de t’en conseiller un super que l’on trouve en Pharmacie ;).
    Il s’agit du baume en stick Hydracutane recommandé par ma dermato et approuvé.
    Il est top même si lu aussi fond vite (sans doute du aux composants).
    Très belle journée.
    Sarah

  • #16 Sonia le 30 novembre 2016 à 13 h 09 min

    Coucou Hélène, je suis toute nouvelle mais ça fait bientôt une année que je regarde vos précieuses vidéos et c’est grâce à vous que j’ai craqué pour la marque Khiel’s et je vous en remercie, je voudrais juste vous demander quel fond teint avez vous mis dans la vidéo mes favoris de novembre, il est à tomber j’adore l’ effet qu’il donne sur vous. Gros bisous et j’attends votre réponse avec impatience.

  • #17 Angélique le 30 novembre 2016 à 13 h 42 min

    Bonjour Helene,

    Tu es superbe dans cette vidéo.

    Je voulais juste te demander (oui dsl c’est hors sujet…), la bague que tu portes dans la vidéo est-ce que c’est aussi une bague de chez Gemmyo ? (j’ai cru que c’etait la bague Anastasia en or blanc).
    Je la trouve vraiment très jolie en tout cas. (Dsl si tu en as déja parler dans une autre vidéo)

    PS : j’aurai l’immense joie d’avoir ton sac Florence pour Noel *o* je suis tellement contente !!! ça sera mon premier « vrai » sac à main de qualité ^^ il est vraiment magnifique

  • #18 Anne le 30 novembre 2016 à 13 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Sa Majesté la Rose, c’est MON parfum! Retour en enfance immédiat dans le jardin de la mémé à côté de chez moi!
    Je comprends cette idée d’envahissant! certains parfums me courent sur la peau, je déteste ça, ça me rendrait folle littéralement!
    Bon, les bougies Dyptique… c’est un mystère pour moi. Je n’ai jamais essayé, parce que ça me parait fou de mettre autant d’argent dans quelque chose à faire brûler… peut être que si j’en sentais une, je serais convaincue du contraire… mais lequel choisir, en plus, il y en a tant…????
    Ce golden bronze est sublime, c’est vrai!
    Allez, J-1 avant d’ouvrir les calendriers, youpi!

  • #19 Mounou le 30 novembre 2016 à 14 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Personnellement, je ne trouve jamais tes vidéos trop longues, bien au contraire. La suite de tes découvertes de RAL me ravit. C’est ma passion depuis toute petite et le maquillage dont je ne passe jamais, sans doute parce que mes lèvres livides me donne un look de moribonde!
    Pour ce qui est des parfums, Aromatics élixir est un de mes 3 jus fétiches depuis 8-10 ans. Je n’aurais pas pensé qu’il puisse te plaire au vu de ce que tu nous dis de tes goûts habituels pour des choses plus fraîches, me semble t’il. Il est très prégnant et tu fais bien de ne pas en remettre dans la journée lorsque tu as des Rv. Dans mon service, mes collègues me disent qu’ils savent que je suis là, grâce au sillage qui flotte dans l’air, même en fin d’après midi, alors que que je le mets à 7h du matin et que je ne le sens plus très rapidement.
    Connais-tu le parfum Jean Louis Scherrer, le premier, celui qui n’a pas de nom distinctif? Je trouve qu’il a, outre son côté floral, une fragrance de végétal ( je veux dire de vert végétal) qui le rend assez spécial.
    Merci encore et bon après midi.

  • #20 gaelle rabiet le 30 novembre 2016 à 14 h 37 min

    oups un petit raté,
    je disais j’ai découvert la marque Rituals grâce à Birchbox, et je trouve leurs odeurs, très agréable.Leurs gommages sont vraiment bien aussi .

    Amsterdam, fait aussi partie des pays qui me tentent, ç a l’air tellement charmant.

    Intéressant pour les baumes à lèvres en sticks. Ceux qui fonctionnent sur moi, sont ceux de Liérac qui existent en naturel et rosé pour donner une petite couleur.

    Ce liner est magnifique en effet, un liner qui pourrait me réconcilier avec le liner.Il me fait penser à celui de Lancôme.

    Ce nude est vraiment joli, mais pour l’instant je suis ravie de celui de Victoria Beckam que je met lorsque je fonce les yeux, il est vraiment superbe, encore merci.

    Ce brun de Korres, est vraiment joli aussi, il me fait penser à celui de Sisley, mais que je trouve pas toujours confortable car mat.

    Dans les mats, j’en ai découvert un très bien de chez Too faced.

    Ah je l’ai ce wicked, je l’ai et je l’aime beaucoup.Bon en ce moment, mes ongles sont en soins car ils se cassent, mais ils commencent à aller mieux (merci le stress lol apparemment on m’aurait découvert une leucopathie, mais pour l’instant persnonne veut rien me dire tant que je n’ai pas vu le neurologue le 29 décembre .La seule chose qu’on ma dit c’est de ne surtout pas aller sur internet regarder, et si ça avait été trés grave il m’aurait gardé à l’irm ahum .)Mais bon je fais tout pour me changer les idées comme regarder tes vidéos.

    Merci pour cette jolie vidéo, et maintenant aux courses lol

  • #21 Mathys.D le 30 novembre 2016 à 14 h 40 min

    Coucou Hélène la lumière de cette vidéo est vraiment très jolie ! Gros bisous

  • #22 Lolotte le 30 novembre 2016 à 14 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Un grand merci pour ta vidéo.
    Je sors de l’hôpital, peut être une nouvelle opération en janvier…alors j’ai retrouvé un flacon d’Aromatic Elixir, un pschitt tout comme toi, de même que ta vidéo m’ont permis de me rebooster.
    J’aimerai bien essayer l’eye liner mordoré de Bobbi et le ral Korres me tente bien aussi.Ces teintes sont réconfortantes, un peu de chaleur dans l’hiver.
    Et j’attends ton vlog sur Amsterdam avec impatience car cette ville doit être si magique.

  • #23 Sarah SD le 30 novembre 2016 à 14 h 56 min

    Salut Hélène!
    Le jour où tu as publié ta vidéo sur la deuxième collaboration avec Sabrina, à peine la vidéo finie, j’avais commandé Flo… GROS CRAQUAGE! Mais milles merci, il est parfait! Et alors il s’accorde merveilleusement bien avec le Essie « tribal text-styles » (un noir/gris très foncé avec des micro paillettes dedans, bref de la graphite quoi ;) ).
    Je me demandais si pour les sticks à lèvres, tu as déjà testé les Burts Bees au miel (ou à la menthe poivrée)? Ils sont plutôt intéressant niveau hydratation et nutrition des lèvres, sans être hyper huileux dégueu ni trop brillant et peu cher (12€ environ chez monop’).
    J’attends avec impatience ton vlog sur Amsterdam! Avec toi plus c’est long meilleur c’est (les vidéos hein!)
    Pleins de bises!

    Sarah

  • #24 leagrmd le 30 novembre 2016 à 15 h 12 min

    Coucou Hélène !
    Encore ravie de regarder des vidéos et plus particulièrement les favoris…
    Pour le liner, dans le même style et quasiment la même couleur il en existe un chez make up forever qui est juste génial, je te le conseille fortement !
    Voilà, des bisous !

  • #25 Manon le 30 novembre 2016 à 15 h 21 min

    Coucou Hélène!
    Merci pour cette vidéo très intéressante. C’est la première fois que je commente mais je voulais vraiment te dire que ton makeup est sublime ! Le liner te va super bien ;-)

    Gros bisous d’Angleterre!

  • #26 Navet Sauvage le 30 novembre 2016 à 15 h 47 min

    Ha Hélène, tu es la première personne que je « rencontre » qui tient/a tenu le même discours que moi sur les parfums: »ça m’envahit, ça me déconcentre ». Si seulement les gens pouvaient être aussi respectueux que toi en terme de « Je ne veux pas imposer ça aux autres »! Il m’arrive très régulièrement d’avoir de violentes nausées à cause de gens surparfumés dans la rue, y compris les jours de mistral. Le pire selon moi, dans le style rabote-sinus, ce sont les Thierry Mugler. Qu’est ce qu’il se passe dans la tête des gens, sérieusement, quand ils appuient pour la 20ème fois sur le diffuseur?
    Et comme toi, j’aime bien quand les parfums se rapprochent le plus possible d’odeurs naturelles. C’est dans un parfum de rose qui ne sent pas la cocotte ou dans une verveine non-mémère que l’on peut le mieux apprécier le talent d’un parfumeur délicat. Bref, tout ça pour dire que dès que tu parles de parfums aux notes végétales ou d’agrumes, ça me donne envie d’aller renifler ça (prudemment ;-) )

  • #27 Anne Carole le 30 novembre 2016 à 15 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Ah la vidéo des découvertes et favoris… une véritable institution ! :)

    J’étais surprise de voir que tu appréciais le parfum de Clinique – Aromatics Elixir car je ne pensais pas que tu aimerais ce genre de senteur.
    C’est mon parfum de l’hiver depuis des années (j’en fais toujours un stock au Duty Free de Londres car il est souvent soldé à 50%) et je crois qu’il ne laisse personne indifférent. Soit on l’aime, soit on le déteste ! Son odeur atypique provoque toujours une réaction.
    Sur moi, il sent très longtemps et ne s’estompe pas du tout.
    Par contre, j’ai essayé sa déclinaison en version « white » pour l’été et hélas il n’a aucune tenue.

    Tu me donnes réellement envie de découvrir la gamme Bobbi Brown. Je n’utilise que leur CDY qui est excellent mais les produits que tu présentes dans cette vidéo me font aussi de l’oeil à présent :)

    Et j’ai la chance de posséder le porte-feuille Flo que j’adore totalement… Quelle belle réalisation ! J’espère que votre collaboration avec Sabrina va perdurer.
    J’ai aussi acheté le sac Florence pour offrir… Enfin, pour l’instant, il est dans un paquet cadeau mais comme l’étiquette ne mentionne pas encore de prénom, je ne suis pas certaine qu’il ne reste pas fidèlement en ma compagnie !! :)

    Bon mercredi à toi… et demain ouverture des calendriers de l’avent !!!

  • #28 krakette le 30 novembre 2016 à 16 h 04 min

    Il y a bien une constante dans nos différences de goûts, et ça se retrouve surtout dans les parfums : la bougie baie me dose limite la nausée, même éteinte. Je l’ai offerte à une amie qui adore cette odeur, elle l’avait déballé dans son salon, en déco, j’ai dû lui demander de la ranger, je n’en pouvais plus.
    J’aime les odeurs sucrées, capiteuses, chaudes, lourdes. Là c’est toi qui va être malade :-)
    En revanche, je te suis les yeux fermés pour le teint, les sourcils, les yeux, le blush, c’est déjà pas mal.
    Pour les lèvres, ça colle pas, les miennes sont très bleutées, on n’a rien en commun mais je regarde quand même tout avec grand intérêt car les textures, les couvrances sont très intéressantes :-D

  • #29 laurettebis le 30 novembre 2016 à 16 h 04 min

    Hello Hélène
    Immense coup de coeur pour ton sac également, comme je l’ai dit je l’adore, c’est une belle réussite :)
    J’ai envie d’un ral un peu « mocha » depuis un moment, il faut que j’arrive à voir le Korres en vrai, il a l’air tellement joli !

  • #30 Léa le 30 novembre 2016 à 17 h 03 min

    Ahhh, Aromatic Elixir… C’est une fragrance qui me rappelle ma Granny, qui le porte à merveille et qui est, comme tu le dis Hélène, tellement thérapeutique. C’est typiquement le parfum que j’irais mettre au creux de mon poignet pour me détendre et pour revivre plein de souvenirs :-)…

  • #31 Hélène le 30 novembre 2016 à 17 h 33 min

    DianeBog: tu écris à Sabrina pour leur en parler ?… ;-)

    sushi girl: il faut que j’aille sentir ce noisetier !!

    Isabelle B.: jusqu’ici je n’ai pas trouvé de parfum qui me corresponde à 100% chez Diptyque, mais je ne lâche pas l’affaire ;-)

    Fanny: oh je suis super contente de lire ça ! Merci !

    Anne-Claire: ce n’est pas justement dans cette vidéo que je dis qu’il est réussi mais qu’il a un goût (j’ai déjà oublié) ?

    Agathe: c’est facile de vérifier en cliquant sur le lien ;-)

    Velouria: ahhh, heureusement que tu es là, c’est rectifié, merci !

    Marie: je me fiche éperdument des dérivés de pétrole, celui de Bobbi est à base d’huile minérale et il me convient parfaitement depuis des années ;-)

    Albertine: il faut que j’aille sentir la Verveine (et le Tilleul !!) de Diptyque !

    Sonia: le Lissant Perfecteur de Shiseido que la marque A EU LE GRAND TORT DE DISCONTINUER, HELAS !! (oui en majuscules car je suis furieuse contre eux ;-).

    Angélique: tu n’as pas lu ce qui est écrit tout en bas sous la vidéo ? ;-) Et mille mercis, pour le sac Florence !!

    Mounou: merci pour cette précieuse info sur le sillage d’Aromatics qu’on ne sent pas soi-même ! Ca m’évitera d’envahir les autres ;- )
    Et non je ne connais pas ce Scherrer qui semble intéressant.

    Mathys.D: merci !

    Sarah SD: merci beaucoup, pour le Flo !

    Manon: merci ;-)

    Anne Carole: merci beaucoup pour les produits Sabrina, ça me touche !

    laurettebis: je suis vraiment ravie que tu sois contente de ton Florence ! Encore merci !

  • #32 Agathe le 30 novembre 2016 à 17 h 39 min

    Merci pour la réponse mais justement il n’y a pas de lien pour le baume en stick puisque il n’est pas sur le site xD
    Mais j’irai voir en boutique ^^

  • #33 Hélène le 30 novembre 2016 à 17 h 49 min

    Agathe: ahhh mille excuses, j’ai laissé mon cerveau à Arcachon (il était plus heureux là-bas ;-) je viens de regarder sur ma facture, il est à 23 € (donc le même prix qu’en pot à 1 ou 2 € près).

  • #34 Nath_y_croitpas le 30 novembre 2016 à 18 h 02 min

    Super Hélène comme d hab de super idée 👍🔝 j ai acheté moi aussi le sac Florence je l’attends demain mais je devrai attendre Noël 😞 Tant pis je suis hyper contente😜 Bisous continue à nous faire rêver 🆒

  • #35 Caro le 30 novembre 2016 à 18 h 26 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes et tous,
    Quel réconfort cette vidéo avec un bon thé et une bougie Baies qui brûle non loin (après 45 minutes de queue à la gare dans le froid pour acheter un abonnement pour aller bosser demain…..) !
    Passion Dyptique : je crois que c’est contagieux !
    J’ai pu aller dans une boutique cet été qui avait pas mal de références et j’ai pu en sentir beaucoup : c’est un délice de se laisser surprendre !
    Les odeurs sont tellement naturelles qu’on est parfois étonné(e) d’aimer telle ou telle fragrance. Je ne pensais pas aimer feu de bois « sur le papier » mais en fait elle sera ma prochaine bougie d’hiver (après Noisetier et Baies qui me fait penser à la baie de genièvre). Pour l’été, verveine ou violette….
    Petit hors sujet, j’ai hâte d’avoir ton avis sur le dernier masque Ren ! 80% de ma routine soin est composée de produits de marques anglaises (Ren, Evolve, S5, Pai). Je trouve qu’elles n’ont pas leur pareil pour proposer aux peaux sensibles des produits de qualité, aux délicieuses odeurs de plantes dans un esprit cosmétique et pas pharmaceutique (même si j’aime aussi des marques comme Avène…).
    Très belle soirée à toutes et tous !

  • #36 Cricri le 30 novembre 2016 à 18 h 55 min

    Bonsoir Hélène et les autres,

    Aromatics Elixir…J’y reviens toujours ! Une odeur vraiment différente mais c’est un parfum très présent qui peut vite devenir entêtant si on a la main lourde. J’ai essayé Aromatics in black et j’ai acheté le petit vapo 10ml sur le site de Clinique, mais il ne me plaît pas vraiment (trop sucré ?)…J’ai aussi testé grâce à un échantillon, la version « in white » qui me plaît beaucoup plus !
    Voilà, j’ai fait le tour du produit je crois et j’irai sûrement voir du côté de Lutens un de ces jours pour faire de nouvelles découvertes ! Belle soirée !

  • #37 Anne-Claire le 30 novembre 2016 à 19 h 17 min

    Hélène: Hélène: Ah bah oui, effectivement, j’ai réécouté ta vidéo et c’est bien là que tu en parles !! J’ai dû avoir une absence… ou alors à force de trop guetter, je suis devenue sourde ;-) comme quand on cherche une truc qu’on a en fait sous les yeux ;-) En tout cas, moi j’en suis très contente, je ne sens pas son goût et il n’a pas l’odeur de la crème de la même gamme (heureusement d’ailleurs !)
    J’en profite pour te remercier tout particulièrement pour tes conseils RAL, je n’en mettais jamais avant et depuis que je regarde tes vidéos, j’ai enfin sauté le pas !

  • #38 Momo le 30 novembre 2016 à 19 h 30 min

    Super vidéo, comme toujours!
    Le parfum Clinique! Le préféré de Raphaël si je ne me trompe pas x)
    Les produits Rituals ont une super odeur mais je trouve qu’elles ne tiennent pas sur la peau, que ce soit la mousse de douche, la crème corps, mains..

  • #39 vanverde le 30 novembre 2016 à 20 h 15 min

    Je confirme pour le confort de ton bracelet.
    On l’oublie même ! je réalise que je le porte lorsque je me lave les mains et que……aaaaargh, pxtxxn, pas de savon sur cette merveille !

  • #40 Hélène le 30 novembre 2016 à 20 h 24 min

    Nath_y_croitpas: ohh merci ! ;-)

    Caro: « c’est un délice de se laisser surprendre ! » : c’est exactement ça ! Et Feu de Bois, quelle merveille !!

    Anne-Claire: vive la rouge à lèvres !

    vanverde: voilà !! Pareil pour moi, il est tellement confortable que j’oublie de le retirer pour me laver les mains, ce qui n’est pas conseillé (bon il est quand même doré à l’or fin, ce n’est pas de la camelote, mais ça reste un bijou fantaisie qui n’aime pas l’eau ;-).

  • #41 Christina le 30 novembre 2016 à 20 h 31 min

    Oh mais quelle FABULEUSE vidéo ! Je vais devoir faire un effort de synthèse pour mon commentaire, j’ai des millions de choses à te dire.
    – Chez Diptyque, je suis fan de la bougie Tilleul, mais il faudra que je teste la Noisetier ; en revanche, pour les parfums, grosse déception, je m’inonde du Néroli tous les matins et je ne sens plus rien après 30 minutes (ni moi ni mon entourage).
    – Tu as eu du soleil à Amsterdam en novembre ?? j’ai eu 7 jours de pluie en août 2014 ! mais j’ai adoré quand même, c’est dire si cette ville doit être extraordinaire sous le soleil !!
    – Chez Lutens, il y a un autre parfum à la rose : La fille de Berlin. Je suis aussi amoureuse du nom que de l’odeur, une rose poivrée, piquante, pas du tout doucereuse.
    – MERCI MERCI MERCI de parler de ma marque chouchou Bobbi Brown ! C’est drôle, parce que je suis tombée sur le stick hier soir, sur le site suisse de BB :
    http://www.bobbibrown.ch/fr-e-SWI/product/2342/39562/maquillage/levres/rouges-a-levres/extra-lip-tint/ss16#undefined1
    Il coûte plus cher qu’un rouge à lèvres, mais ce n’est peut-être pas le cas sur les stands ou dans les boutiques en France. Je serai à Paris la semaine prochaine, je ne résisterai pas à faire un tour au Printemps.
    Je n’ai pas testé les nouveaux liners, en revanche je suis devenue une pro du gel liner BB en petit pot, posé au pinceau ultra-fin. Je dois me retenir de ne pas en acheter 15 (j’en ai 2), d’autant qu’il parait qu’ils sèchent vite.
    – Je ne savais pas que les ràl bruns sont tendance… ça tombe bien, ils me filent une mine de déterrée !!
    Bon, j’ai réussi à rester (relativement) concise !

  • #42 Hélène le 30 novembre 2016 à 20 h 39 min

    Christina: il me faut ce Tilleul (j’adooore l’odeur du tilleul) !
    Bah oui j’ai eu du soleil à Amsterdam, tu verras ça sur mon vlog ;-) On a eu beaucoup de chance, incontestablement ;-)

  • #43 Christelle le 30 novembre 2016 à 21 h 12 min

    Bon ben voilà… Liner et rouge en tawny commandés…! :) :) je vais dire à mon banquier que pour tout réclamation, il faut appeler Hélène!!!!
    Merci pour ces belles découvertes!!
    Des bises
    Christelle

  • #44 Mélanie le 30 novembre 2016 à 21 h 14 min

    Bonsoir Hélène,

    C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos…
    Et j’attends chaque mois avec impatience celle de tes découvertes et favoris ainsi que les produits terminés.
    Je me permets de donner une petite info à propos du baume à lèvres en stick qui dessèche les lèvres (en général). J’en ai trouvé un génial (même deux) : il s’agit de celui de la marque bio allemande Santé. C’est un stick dont la capuchon est rouge foncé. Il a une légère odeur de riz et est juste génial ! j’avais une petite gerce sur la lèvre et elle a été éradiquée en 2 jours. Les lèvres ne sont jamais desséchées. Il laisse un fini à peine satiné, il ne colle pas. On le trouve en magasin bio ou sur le net. Et je crois que le prix est autour de 3€.
    En ce qui concerne ton liner pailleté, il me fait penser à celui de chez Kiko, le Super Colour Eyeliner n° 102. Il s’agit d’une sorte de bronze-brun pailleté et coûte 6,90. Pareil, c’est une sorte de pointe feutre très précise, le liner est liquide et résiste à l’eau. Par contre, je n’ai pas résisté à prendre plein d’autres couleurs !!

    Bonne soirée,

  • #45 Raffa le 30 novembre 2016 à 21 h 28 min

    En t’écoutant parler parfums j’ai repensé à l’Eau de Campagne de chez Sisley. Tu connais ? Si ce n’est pas le cas, va le sentir… je crois qu’il pourrait te plaire !
    Bonne soirée Hélène.

  • #46 Ang le 30 novembre 2016 à 21 h 33 min

    Aaah dsl Hélène j’avais regarder ta vidéo sur mon portable sur YouTube mais j’ai un bug sur mon appli, du coup j’ai pas pu ouvrir la description…
    Et la j’ai pas fais attention en laissant mon commentaire. Excuse moi, il faut que j’ouvre plus mes yeux mdr.
    Mais merci de m’avoir répondu ^^ et dsl pour le commentaire inutile.
    Bisous

  • #47 vanessa le 30 novembre 2016 à 21 h 46 min

    Je n’ai que 14 ans mais je trouve que tes vidéos correspondent à tout le monde !
    Je ne manque aucune de tes vidéos et je dois t’avouer que tu es ma bloggeuse préférée. Je te trouve simple et très drôle. dans chacune de tes vidéos tu me transmet un conseil et c’est vraiment ça qui me pousse a continuer à regarder tes vidéos. en plus j’adore tes vidéos longues !
    Pleins de bisous <3

  • #48 Rêve le 30 novembre 2016 à 21 h 47 min

    Bonsoir!
    Gros coup de coeur aussi pour Florence et Flo. Tes précédentes créations étaient trop grandes à mon goût, mais là, c’est parfait! Et le porte-feuille, on dirait qu’il a été créé pour moi ;-)
    Ah, la « mousse de douche » Rituals, j’adore! Découverte moi aussi dans une box… Et pour se raser, c’est parfait aussi!!!
    Comme je te l’ai déjà dit, j’ai trouvé mon graal en baume à lèvres de sac : Dr Bonner’s. En plus, il prend vraiment très peu de place. Et avec les promos, j’en ai pris 5 (bah oui, à 3.68€ pièce…)!
    Le yuzu… cette odeur me met de bonne humeur, comme tous les agrumes, que je préfère sentir que manger ;-)

  • #49 OMDJRM le 30 novembre 2016 à 22 h 13 min

    L’aromatics Elixir est mon parfum depuis…pfff… je ne compte plus! Ravie de ne pas être la seule à l’aimer (il ne fait pas l’unanimité!!). Je le laisse de temps à autre pour Y de Saint Laurent (rien à voir, un parfum qui a besoin de temps pour s’exprimer). Vraiment je l’adore!
    Merci Hélène

  • #50 Agathe le 30 novembre 2016 à 23 h 49 min

    Héhé pas de soucis ! Merci pour l’info en tout cas ;)

  • #51 Juju le 1 décembre 2016 à 8 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo comme d’habitude ;)

    En terme de baume à lèvre de jour, j’utilise personnellement le baume en stick de Elizabeth Arden ( http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Baumes/Eight-Hour-Cream-Baume-Protecteur-pour-les-Levres-IPS-15/P93039?bl=Elizabeth%20Arden%20%3AELIZA_MustHaveBrand%3A2 ) qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Bobbi Brown. Il laisse un film épais protecteur sur les lèvres et est très efficace. Je le signale car pour le coup il est dispo sur le site de sépho ;)

    Bonne journée à toutes.

  • #52 Valou le 1 décembre 2016 à 9 h 15 min

    Coucou Hélène! Comment dire…?
    Simplement merci.
    Je suis conquise. Je pourrais comparer ma lecture de tes vidéos à ta « découverte  » de Rituals.
    Comment ais-je pu passer à côté? ??
    Tu m’as fait sourire, rire même. Ton discours est bourré de dynamisme et d’humour.
    Je file lire tous mes retards de vidéos chez toi.
    Bisous ; )

  • #53 Alexia le 1 décembre 2016 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Super vidéo du mercredi avec de nombreuses découvertes pour moi dont la bougie Diptyque et le parfum Aromatics Elixir de Clinique qui ont retenu mon attention. Il y a un revendeur Diptyque à deux rues de mon travail donc j’irai la sentir entre midi et deux ;) (c’est bien de travailler en centre ville… bon parfois moins pour le porte-monnaie). J’irai aussi en parfumerie sentir le parfum Clinique car l’hiver j’aime bien porter des parfums « costauds » et réconfortants mais si le parfum est trop fort et envahissant ça me file mal à la tête. Je retiens donc que celui-ci se fait oublier.
    Passes une belle journée, à bientôt.

  • #54 pâte à crêpe le 1 décembre 2016 à 10 h 41 min

    Bon et bien voilà, moi qui ne peux pas faire brûler de bougies parfumées chez moi pour cause d’allergies/asthme et qui en était très fière , je suis super frustrée….!
    J’adore ta vision du parfum pour toi et rien que pour toi, se parfumer le soir, je trouve ça génial comme façon de penser!!

  • #55 Hélène le 1 décembre 2016 à 10 h 41 min

    Mélanie: merci pour l’info baume à lèvres ;-)

    Raffa: oui je connais, c’est délicieux mais ça ne tient pas du tout.

    vanessa: merci beaucoup !

    Rêve: merci, pour Florence et Flo !!

    Juju: s’il sent comme la crème de 8h (même celle sans parfum) il ne sera pas pour moi ;-)

    Valou: merci !

    Alexia: si tu as le temps, dis-nous ce que tu en penses ;-)

  • #56 Isa BXL le 1 décembre 2016 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Merci encore pour cette vidéo et pour toutes les autres. Cette fois, j’ai vraiment pas pu résister je viens de craquer et de commander Flo et Florence … en double! Un cadeau pour moi (et oui on n’est jamais mieux servi que par soit même) et un cadeau pour ma maman …
    Sinon pour les baumes à lèvres bien, je viens de tester le lavera repair (rouge) et il est vraiment bien. Il est dans mon sac ;-) je le mets au même niveau que le nuxe version pot …

    Bonne journée à toi
    Isa

  • #57 Hélène le 1 décembre 2016 à 13 h 14 min

    Isa BXL: oh je suis super touchée que tu aies commandé les deux, et aussi pour ta maman !! Merci beaucoup !!

  • #58 Sophie le 1 décembre 2016 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo très intéressante !
    En t’écoutant, je me demande pourquoi ton blog s’appelle Mon blog de fille et pourquoi il ne porte pas tout simplement ton nom et ton prénom, car tu sembles ne pas beaucoup aimer les odeurs ou univers trop « fille » (ce qui est pour moi loin d’être un reproche :-)), et tu t’adresses toujours aussi bien aux filles qu’aux garçons (en pensant toujours à mentionner si un produit pourrait convenir ou plaire à un homme, ce qui est rare et précieux j’en suis sûre pour tes lecteurs !)
    Bref, tu n’auras peut-être pas envie de répondre à cette interrogation qui n’est encore une fois absolument pas une demande de justification, mais je trouve ton univers élégant et sobre, et je trouve que le nom du blog n’est pas forcément celui auquel on penserait pour ton contenu !
    Bonne journée

  • #59 Alexia le 1 décembre 2016 à 14 h 20 min

    Rebonjour Hélène,
    Je suis allée sentir la bougie Baies entre midi et deux et elle sent très bon. Effectivement l’odeur ne ressemble pas à celle des fruits rouges et sucrés, c’est plus vert, comme tu le dis une odeur de feuilles. Suite aux nombreux postes j’ai également senti Noisetier et elle aussi est étonnante, pas sucrée non plus.
    Je finis ma bougie en cours et la prochaine sera Baies ;). De plus le contenant noir est très classe.
    A bientôt.

  • #60 Hélène le 1 décembre 2016 à 14 h 45 min

    Sophie: c’est l’idée qui m’est venue quand je l’ai créé il y a plus de 11 ans, et je n’ai pas jugé nécessaire de changer ça depuis ;-)

    Alexia: il faut décidément que j’aille sentir Noisetier ! ;-)

  • #61 Albertine le 1 décembre 2016 à 17 h 40 min

    Moi hier après avoir laissé un commentaire j’ai clicqué sur Sabrina et j’ai craqué sur Charlotte croco ( je n’aime que les grands sacs je trouve que les autres ne me vont pas ! ) Et voilà un craquage de plus du a Hélène ( qui a bon dos avouons-le ;’)) … ) Trop beau !!! Je l’attends …

  • #62 Hélène le 1 décembre 2016 à 17 h 55 min

    Albertine: héhé ;-)

  • #63 Melanie le 1 décembre 2016 à 21 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai tellement craqué sur ta collaboration avec sabrina que j’ai demandé le sac et le portefeuille pour noël. Ils sont arrivé hier chez ma maman, j’ai trop hâte d’y être.
    Pleins de bisous. J’adore te lire et tes vidéos sont super.

  • #64 Dirtsa le 1 décembre 2016 à 21 h 50 min

    Bonsoir Hélène,
    Je suis allée acheter aujourd’hui la mousse de douche Samouraï Yuzu qui a l’air de sentir très bon, merci pour cette découverte !
    Au fait que penses-tu de la palette bobbi brown que tu nous avais montré via Snapchat ?

  • #65 Johanna le 2 décembre 2016 à 9 h 09 min

    Coucou Hélène, les filles et les garçons,

    Quel plaisir cette vidéo (je te l’ai déjà dit mais quelle douce et belle voix tu as :-))
    Cette petite vidéo tombe à point, je cherchais un shampoing et le Shu que tu nous présentes me tente énormément.

    Très belle journée

  • #66 Hélène le 2 décembre 2016 à 9 h 37 min

    Melanie: oh merci beaucoup, ça me fait tellement plaisir !! (et je pense que tu as bien fait de les commander assez tôt, on approche de la fin des stocks pour le sac ;-)

  • #67 Marie le 2 décembre 2016 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène, je ne peut qu’en rajouter une couche concernant la bougie noisetier de chez Diptyque, ma première chez eux achetée il y a environ 1 mois et qui est un vrai délice, non sucré, effectivement avec une odeur végétale, de fraîcheur, de bois léger et une touche de crémeux qui me rappelle un peu un des aspects du gout de la noisette…
    Je ne l’ai fait brûler encore que 2 fois, et à présent, même éteinte et fermée dans sa boite, son odeur me surprend par sa présence quand je rentre dans la pièce où elle se trouve. Un vrai coup de coeur quoi ! Mais toi et les commentaires avez éveillé ma curiosité ; la prochaine fois que mon portefeuille sera garni, j’irai sentir baies, verveine et tilleul…
    Bonne journée !

  • #68 Marie le 2 décembre 2016 à 14 h 46 min

    Bonjour Hélène !je me permets de laisser ici le lien pour le stick Bobbi Brown qui est bien dispo sur leur site ;) http://www.bobbibrowncosmetics.fr/product/14010/39562/soin/soin-des-levres/extra-lip-tint

    Merci pour ton naturel, ne change pas !

    Belle journée,
    Marie

  • #69 Hélène le 2 décembre 2016 à 16 h 01 min

    Marie: j’irai la sentir, je le jure ;-)

    Marie: ah génial merci, je le rajoute dans la liste !

  • #70 Anne T le 3 décembre 2016 à 8 h 34 min

    Tres Chère Hélène, après une semaine de dingue ( et un vendredi particulièrement éprouvant ) voilà mon petit bonheur est là! ta nouvelle vidéo! je me délecte, allongée sur le canap’ mon laptop sur le ventre et mon chien sur la tête. Et je lis ( paque dis-je ) j’étudie aussi tous les commentaires, qui sont, ( n’ayons pas peur des mots ) tout aussi instructifs. bon, je me demande si ce serait possible qu’à la fin, tu réserves 2 minutes pour décrire ta mise en beauté. genre :  » aujourd’hui je porte; le vernis à ongle* machin n° 36, fond de teint truc-muche couleur ivoire … etc…nous t’admirons ébahies que nous sommes et aimerions bien tenter de copier ton style inimitable faut bien l’admettre!…oui mais voilà on fait quelques tentatives ;) je ne connais pas toutes les marques plusieurs me sont inconnues…. par exemple Lisa Eldridge chaque fois qu’elle mentionne une marque, un produit, on voit passer le nom furtivement dans l’écran dans l’écran. vachement pratique. je prends des notes. ou bien faire défiler un ruban en bas de l’écran, à la BFM télé,  » breaking news « …Raphaël si tu nous écoutes, message à toi Ô ange 2.0…..voilà merci à toi et à vous toutes. vous me faites du bien! ( P.S c’était quoi ce vernis à ongles Noël-Chrétien-Blanc-Ivoire-Neige-du-Matin-à-l’Aube- d’une-nouvelle-Vie-Mystique-au-sommet-du-Mont-Blanc ????….. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!! )

  • #71 Hélène le 3 décembre 2016 à 10 h 42 min

    Anne T: je note les trucs les plus significatifs (rouge à lèvres, vernis à ongles) : dans la mesure où ça n’est pas une vidéo tuto maquillage, le reste n’est pas nécessaire.

  • #72 missesprof le 3 décembre 2016 à 10 h 51 min

    C’est en regardant cette vidéo qu’on réalise toute la gentillesse et l’attention que tu portes aux autres. Ce que tu dis sur les parfums et le fait que ça peut être envahissant m’a beaucoup parlé, je trouve que c’est très vrai, et ça m’a beaucoup touchée de voir qu’il existe des gens capables de s’extraire suffisemment d’eux-mêmes et de leur confort pour se faire ce genre de réflexion. Moi qui découvre ton blog depuis seulement quelques mois, je suis chaque jour un peu plus surprise de voir la beauté de ta personne :)
    (Et quel dommage que je sois marseillaise ^^’)

  • #73 Hélène le 3 décembre 2016 à 11 h 23 min

    missesprof: oh il ne faut pas me prêter plus de qualités que je n’en ai, si je fais ça c’est parce que je suis moi-même souvent très gênée par les parfums des autres ; or on ne fait pas aux autres ce qu’on n’aime pas soi-même ;-)

  • #74 anna le 3 décembre 2016 à 12 h 01 min

    Coucou Hélène, super vidéo comme d’habitude ! J’ai commandé le portefeuille Flo et je viens de le recevoir , il est encore plus beau en vrai, tellement classe en plus ! Et bcp mieux conçu que mes portefeuilles précédents, je l’adore! Par contre, je suis un peu surprise par l’odeur un peu trop forte du portefeuille ( et même de la boîte), est-ce que tu sais si elle s’estompe avec le temps?
    en tout cas, bravo, tes créations sont top ! :)

  • #75 Mimosa le 3 décembre 2016 à 12 h 46 min

    Je ne connaissais pas du tout l’huile-shampoing Shu Uemura, merci de l’avoir présenté ;-) Est-ce que ça mousse, quand même ? J’essaierais bien, mais si ça ne mousse pas du tout ce n’est pas très facile je trouve (ni agréable…).

  • #76 Marion le 3 décembre 2016 à 13 h 07 min

    Ah tes vidéos Hélène ! Je crois que ce que j’aime le plus c’est ton enthousiasme permanent , surtout lorsque tu décris l’odeur d’un parfum, d’un produit ! C’est extra !
    Et puis 31 min…. Ça passe trop vite ! 😉☺️ Passe un très bon week end

  • #77 Salomé le 3 décembre 2016 à 14 h 42 min

    Coucou Hélène,
    Je suis moi aussi passée avec passion aux couleurs marronnées, bronze et merci pour tes conseils d’achats (surtout le Liner Bobbi Brown). Je me suis donc précipitée en tant que Fana. chez MAC pour acheter dans la Collection Mariah Carey le RAL frost
    « I Get So Ooc » : une splendeur. Packaging un peu Bling Bling mais quand on aime…
    Pour le VAO je suis restée chez Dior (je suis d’une fidélité presque exemplaire !)
    avec le « 818 – Obscure » je tiens le Graal de cet Hiver 2016/2017 !!!
    Une Inconditionnelle, Salomé

  • #78 Hélène le 3 décembre 2016 à 15 h 44 min

    anna: je suis super contente qu’il te plaise ! L’odeur est celle de la colle utilisée pour fixer ensemble certaines parties du portefeuille ; comme ils ont été produits rapidement pour être prêts en même temps que les sacs, ils ont eu moins de temps pour « aérer » avant d’être expédiés.
    Mais ça disparaît très vite, ne t’en fais pas ;-)

    Mimosa: oui oui ça mousse comme un shampoing normal ;-)

    Marion: merci !

    Salomé: je suis contente que ça serve ;-)

  • #79 anna le 3 décembre 2016 à 19 h 59 min

    ok merci bcp pour ta réponse détaillée, je me suis inquiétée pour rien d’ailleurs, l’odeur a totalement disparu aujourd’hui ! ^^

  • #80 Sandra le 3 décembre 2016 à 22 h 32 min

    J’ai moi aussi visité Amsterdam au mois de novembre et effectivement j’ai eu du mal avec les vélos! alors j’ai bien évidemment apprécié le fait de pouvoir respirer mais j’ai bien failli causer 2/3 accidents :/
    Pour ta prochaine visite, je te conseille de te faire un petit ciné du côté du théâtre Tuschinski (cinéma pathé) dans la salle 1 : c’est d’une beauté!
    Suivi d’un petit restau indonésien pas très loin: le Sampurna! c’était vraiment très bon.
    Par contre, je ne te conseille pas The Pancake Bakery. Malgré les bons avis sur internet, j’ai trouvé que c’était un bon attrape touriste: trop cher pour la qualité des produits (des tranches de blanc de poulet au lieu de « vrai » poulet », le truc qui me rebute par excellence). J’ai déjeuné dans des bistros hollandais bien moins chers et plus savoureux.
    voili voilou!
    Bonne soirée

  • #81 Magali68 le 4 décembre 2016 à 0 h 31 min

    Coucou Hélène
    J’ai l’impression d’arriver après la bataille mais je viens de déménager, je n’avais pas internet donc j’ai du retard dans mes vidéos …
    Pour moi la grande découverte c’est la marque Rituals et je suis trop impatiente de découvrir ton vlog sur Amsterdam parce que c’est une ville que j’aimerai beaucoup visiter et pour en revenir à Rituals je suis tombée en amour pour cette marque et ma gamme préférée est celle à l’orange, j’en suis dingue !
    Je n’ai pas encore sentis la samouraï mais je vais bientôt le faire car oui Rituals vient d’ouvrir 2 boutiques à Marseille (fille hystérique) et je sens que je vais faire beaucoup de mes cadeaux là bas et pour info Samouraï existe en bougie.
    Bref … je t’embrasse.

  • #82 Hélène le 4 décembre 2016 à 9 h 17 min

    Magali68: han je n’ai pas vu la bougie Samouraï, intéressant !

  • #83 Mafalda le 6 décembre 2016 à 11 h 02 min

    Bonjour,

    Je n’ai pas fini voir ta vidéo, me suis endormie avant. Je rattraperai le retard, mais je tenais à te féliciter pour ta collab’ et le portefeuille à l’air vraiment top ! Petit comme j’aime et cela fait longtemps que j’en cherche un comme celui-ci sans ruiner mon porte-monnaie, c’est le cas de le dire.

    J’avais déjà aimé ta première collaboration avec Sabrina, et bien chapeau !

    F. Alias Mafalda

  • #84 Hélène le 6 décembre 2016 à 11 h 08 min

    Mafalda: merci beaucoup !

  • #85 Marie le 13 décembre 2016 à 21 h 53 min

    Bonjour Hélène
    Bon j’arrive sans doute après la bataille puisque tu sembles avoir trouvé le stick à lèvres parfait (merci Bobby !) mais Le stick HYDRACUTANE est une merveille et coûte 6 euros. A la base il est utilisé par les gens sous isotretinoine qui ont une peau très sèche et recherchent une hydratation sérieuse. Je l’ai donc découvert à mes 16 ans et depuis il ne quitte plus mon sac (soit 15 ans !) On peut le commander en pharmacie ou en ligne sans ordonnance.
    Bises
    Marie

  • #86 Hélène le 16 décembre 2016 à 10 h 58 min

    Marie: merci pour l’info !

  • #87 Antony le 23 décembre 2016 à 1 h 27 min

    Bonsoir Hélène,

    je sais que cette vidéo commence à dater mais grâce à toi je commence à m’intéresser aux Lutens..
    As-tu déjà senti « L’Orpheline » ? Son odeur me plaît terriblement cependant je ne suis pas sûr que tous les parfums Lutens soient adaptés aux hommes, j’aurais aimé ton éclaircissement.

    Bonne continuation :-)

  • #88 Hélène le 23 décembre 2016 à 10 h 25 min

    Antony: non, pas senti (enfin si tu l’aimes, porte-le, tu n’as pas besoin de ma bénédiction ;-)

  • #89 Marion le 31 décembre 2016 à 16 h 04 min

    Hélène ! Je ne commente JAMAIS… MAIS… Feu de bois et Chêne sont quand même mes bougies préférées alors j’ai bien rigolé 🙊 Ce moment où tu vas chez Diptyque et où tu te dis allez, cette fois, j’INNOVE. Et où tu repars systématiquement avec Chêne et Feu de Bois, bah c’est moi ! Belle année 2017 avec le sourire :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.