Découvertes et favoris – mars 2015

29 mars 2015

Je vous rappelle que jusqu’au 30 mars il y a -25% chez Sephora
à partir de 60€ d’achats avec le code FREVPBB (valable en ligne seulement)

Emma Hardie Moringa Cleansing Balm
-> le billet où j’en parle

Soothing Cleansing Oil Bobbi Brown

Huile Douceur Démaquillante Express Dior (han elle est moins chère que la Bobbi !)

Spray désaltérant visage Moisture Surge Clinique

Sérénage yeux baume regard revitalisant Avène

Clé pour tube de crème Crabtree & Evelyn

Gel hydroalcoolique pour les mains Aesop

Clarins Addition Concentré Eclat Corps
-> le billet où j’en parle

Crayon Forever eyeshadow Gosh en 03 Light Copper (chez Marionnaud)

Vernis Dior en Pandore *porté dans la vidéo

Kiss & Blush Yves Saint Laurent en 8 Pink Hédoniste et 7 Corail Affranchi
*Pink Hédoniste porté dans la vidéo

-> avec Stippling Brush Real Techniques
-> le billet où j’en parle

Rouge Coco en Adrienne et Arthur *Arthur porté dans la vidéo

111 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les ongles, Vidéos

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 sophie le 29 mars 2015 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène !
    J’adore tes vidéos :) tu devrais essayer les vernis formula X fortifiant ! Ils sont plus que top. J’ai fait la vaisselle le ménage et ça fait 7 jours qu’il n’a pas bougé ! Bon dimanche ! :)

  • #2 Claire le 29 mars 2015 à 10 h 02 min

    Pour info concernant les hydroalcooliques; ils collent si tu en mets trop et que tu ne frottes pas assez longtemps les mains! Parole d’infirmière!

  • #3 Au fil de Laure le 29 mars 2015 à 10 h 14 min

    Mais qu’est-ce que j’adore tes vidéos Hélène! Je me suis marrée tout le long :-)

    Et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer ton côté « team New Balance » grâce aux magnifiques baskets sur ton canapé ;-)

    Merci pour ton retour d’expérience… L’autobronzant me fait vraiment de l’œil et va peut-être m’aider à ne pas faire hurler les gens dans la rue aux beaux jours à cause de mon teint de cadavre ;-)

    Je t’embrasse et te souhaite un excellent dimanche

  • #4 Christina le 29 mars 2015 à 10 h 28 min

    Héhé ! J’ai la Bobbi Brown dans mon placard magique depuis quelques semaines (avec celle de L’Occitane et celle de MAC, la modération n’est pas le trait de caractère qui me définit le mieux), j’attends de récupérer toute la mobilité de mon poignet gauche (déplâtré depuis quelques jours) pour me relancer dans le démaquillage à l’huile ! Je louche sur celle de Dior depuis un moment (qui est -relativement- « pas chère »), grâce à toi, je sens qu’elle va rejoindre ses copines dans peu de temps.
    Le spray Clinique patiente aussi dans mon placard depuis quelques semaines (j’attends de finir des eaux florales Sanoflore, achetées massivement il y a quelques mois, j’en ai ma claque).
    Ce vernis Pandore… et puis ce rouge Arthur… ohlala ohlala !
    C’est pas ce printemps que je vais devenir raisonnable et économe !! ET C’EST TANT MIEUX !

  • #5 gaelle R le 29 mars 2015 à 10 h 32 min

    Ah la belle vidéo du dimanche.

    Moi aussi, je n’aime pas la fleur d’oranger, que ce soit en odeur où dans la cuisine, ça écorceur et dans la nourriture, j’ai du mal à la digérer.

    C’est vrai que la Bobbi Brown fait très chic, et donne envie d’être essayée, je la retiens dans ma wishlist.J’avais remarqué celle de Dior, mais jamais tenté encore, je retiens, surtout que le capot est vraiment intéressant.

    Moi qui adore Clinique, je retiens cette brume pour l’été.J’utilise aussi l’eau de Beauté de Caudalie, mais l’inconvénient, c’est que le flacon est en verre donc plus fragile.
    Je pense que le produits yeux de Avene sera mon prochain contour des yeux, il a l’air super bien, mais s’il peluche il sera bien pour le soir peut être.

    Ah mais très astucieux cette petite clé, c’est ce qu’il me faut.J’ai vu que l’occitane en faisait une aussi, mais un peu plus chère, ils l’a vendent à 5€ je pense, plus les frais de port.Et je le trouve plus joli que celui de l’occitane.

    Vraiment très joli ce rouge, mais en ce moment je tourne au nail Glow et aux produits soin car mes ongles se cassent et font un peu la « tronche, »mais je retiens dès qu’ils iront mieux.

    Ah la version corps de Clarins, fait aussi partie de ma wishlist dès que je ressortirais mes gambettes, et avec le vent fou en ce moment, c’est pas pour tout de suite.Mais déjà j’adore le produit visage.

    Va vraiment falloir que j’aille voir de plus près ces blush.Pour l’instant je tourne avec celui de shisheido en stick (maintenant que je sais que j’en ai un autre en stock, je l’utilise plus), et celui de Make up for ever rose.

    Les rouge coco sont magnifiques et surtout le Arthur qui me correspondrait bien surtout moi qui ait la bouche claire.

    Merci pour cette belle vidéo, et ma wishlist qui s’agrandit hihi.

    Belle journée à toi

  • #6 barbara le 29 mars 2015 à 10 h 35 min

    Coucou Hélène, je ne sais pas si tu lis les compositions des produits mais je pense que les « huiles » Dior et Bobby Brown sont plutôt composé de silicones (Demethicone peut-être ou autre nom finissant par …cone ou … Xane) c’est pour ça que ce n’est pas « gras » sur ton visage.

  • #7 Kathy le 29 mars 2015 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène, me concernant je teste depuis quelques jours l’huile démaquillante Bareminerals. J’avoue que c’est une très bonne surprise. J’aime beaucoup son parfum subtil, elle démaquille parfaitement, ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. Bref, je suis conquise. Je finissais mon huile Shiseido (qui est géniale) et j’avais envie de tenter autre chose. Je la trouve aussi performante que celle de Shiseido (d’ailleurs j’ai appris hier que BM appartenait au groupe Shiseido, je n’en savais rien). Par contre elle est seulement en vente sur leur site. Les rouges à lèvres Chanel me font très envie, je vais aller voir cela de plus près !!!!

  • #8 Gwénola le 29 mars 2015 à 11 h 10 min

    Merci encore pour ces recommandations ! Tres envie de tester les rouges a levres Chanel ! Juste une petite question quels fond de teint, poudre et blush portes-tu ? Super rendu ! Merci !

  • #9 coraline swiatly le 29 mars 2015 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène, j’adore ton vernis rouge Pandore de Dior, d’ailleurs je voudrais savoir combien de couche ru mets pour que la couleur reste sa couleur naturelle. Bisou.

  • #10 Do le 29 mars 2015 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    De bien jolis favoris !
    J’ai aussi le vernis Dior Pandore, c’est le seul rouge que j’ai, je l’adore, il fait des mains magnifiques :)

  • #11 Aude Le Breton le 29 mars 2015 à 11 h 33 min

    coucou Hélène,
    Juste pour t’informer que clés pour tubes ça existe aussi chez l’occitane : http://fr.loccitane.com/clé-magique-pour-les-tubes-métalliques,74,1,24534,235649.htm (pour ta crème qui sent la cave!!!)

    Bon dimanche

    Aude

  • #12 Katherine le 29 mars 2015 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai une petite question à propos de l’auto bronzant de chez Clarins. Mon problème est que quoi que je mette, cher ou moins cher sur le visage mes tâches ressortent toujours. C’est désespérant à la fin. J’espère que tes essais seront concluant et que c’est peut être le
    Graal que je cherche.
    Je te souhaite un excellent dimanche.

  • #13 Oriane le 29 mars 2015 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène! Décidément j’adooore tes vidéos! Je les attends toujours avec impatience! Dir moi, aurais-tu testé les Cheek and Glow de chez Dior? J’ai regardé quelques revues mais impossible de craquer sans avoir ton avis qui est bien plus objectif que ceux des autres.
    Merci d’avances pour ta reponse, bisous!!!

  • #14 paquerette le 29 mars 2015 à 11 h 50 min

    Oh géniale la clé pour les tubes !!
    Aesop j’ai souvent envie de leurs produits mais ils sont hors budget :/
    Bin dimanche !

  • #15 Nessikha le 29 mars 2015 à 11 h 59 min

    Le cadeau du dimanche matin, j’adore!!!
    Huile Douceur Démaquillante Express Dior je l’ai achetée il y a un an, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout sensible ni des yeux ni de rien du tout, je n’ai jamais fait d’allergie de ma vie…mais cette huile pique sérieusement les yeux même en y allant doucement (en ce qui me concerne). Elle est en effet très fraiche, a une odeur légère assez divine donc je l’utilise que pour le visage (sans les yeux).
    Merci Hélène pour ces superbes découvertes et ne t’inquiète pas pour la lumière on ne voit absolument aucun changement de lumière, et concernant la durée je suis quand même frustrée c’est trop court je sais à 37′ ça s’arrête mais grrrrrrr!!!!
    Bonne journée

  • #16 Elixir le 29 mars 2015 à 11 h 59 min

    Bonjour!
    J’ai déjà vu le même système de clé pour vider les tubes de crème chez l’Occitane en provence. Ils sont peut-être plus faciles à trouver.

  • #17 Eve le 29 mars 2015 à 12 h 16 min

    Petit commentaire cadeau:
    Il y a une clé à tube chez l’occitane!! Je l’ai depuis des années et l’utilise sur tous mes tubes de crème pour les main :)
    bonne fin de week end Hélène et encore merci pour cette petite video du dimanche!

  • #18 Hitoon le 29 mars 2015 à 12 h 25 min

    Bonjour Hélène , je trouve que ce blush corail te va a ravir!
    Merci pour toutes tes videos, elles me sont precieuses lorsque je vais faire un petit tour dans les magasins de beauté.
    Ton experience beauté partagée me permet d etre moins novice en la matiere.
    Grace a toi, je prends un peu plus soin de mon apparence que j avais mise de côté a cause du speed de toutes mes activités! Alors juste un grand merci car cela permet aussi d avoir davantage confiance en soi!
    Je souhaitais savoir si tu avais testé le cushion lancome, cela est présenté comme une merveille, as tu un avis sur le sujet?
    Bien a toi, et merci , Hitoon

  • #19 Victoria le 29 mars 2015 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène !
    Je trouve ton maquillage d’aujourd’hui rayonnant ! tu es superbe ! et tes longues vidéos favoris sont de loin mes préférées :)
    bisous !

  • #20 Regardeleciel le 29 mars 2015 à 12 h 35 min

    Hello !

    Ahhhhh tu vois qu’on y arrive au pouvoir obscur de la beauté d’un packaging :-))))
    C’est vrai que cette bouteille est très chic et d’une manière générale j’aime beaucoup les packaging qui laisse la vision de la matière !

    Pour la solution hydro-alcoolique le problème est que la plupart des personnes pensent avoir les mains clean une fois passée alors que pas du tout. Ces produits sont apparus en premier à l’hopital et font appel à des conditions et une technique précise d’application qui n’est jamais (ou rarement) décrite sur ces produits vendus en pharmacie. Du coup c’est très dommage et dans ces conditions, le lavage des mains reste largement plus efficace. Le souci est que du coup cela peut se révéler dangereux car si on fait quelque chose qui demande une hygiène parfaite en pensant que ses mains sont propres, cela devient problematique et au final ces produits pourtant très efficace deviennent délétères.
    Il vaut donc toujours mieux préférer le lavage des mains quand c’est possible à la SHA à moins de connaître l’application de cette dernière !

    Bon je sais mon commentaire n’est pas très glam mais c’est ma manie de l’hygiene ;-)))

  • #21 Arlequine le 29 mars 2015 à 12 h 40 min

    Très joli teint et très harmonieux au niveau des couleurs ! Merci aussi beaucoup pour ton retour pour les huiles démaquillantes Dior et BB ! Belle journée à toi !!!

  • #22 Amélie le 29 mars 2015 à 12 h 41 min

    Je sais que je suis complètement addicte de tes vidéos, quand à peine j’ai les yeux ouverts (et mal au crâne), je prends mon Nokia Lumia, et hop hop, je mets la vidéo du dimanche :D (sans même boire, aller au petit coin, manger ou quoique ce soit, non, juste peinarde dans mon pieu^^).
    Moi j’aime beaucoup le Pandore, mais je ne le trouve pas rouge, plus orange sanguine sur moi, et très peu différent d’un OPI, que j’ai, alors qu’il est plus corail. Et le Rouge 999, je l’adore aussi, c’est un pur rouge nickel.
    Le gel hydroalcoolique, y a celui de L’Occitane (pour moins cher et plus accessible pour moi) qui est top, parce que comme toi, moi les mains sèches, c’est juste pas possible. Et celui là est vraiment doux (en comparaison aux produits alcooliques des hôpitaux…).
    Et sinon, les Rouge Coco (déjà juste voir les pubs avec l’actrice Keira Knightley, je trouve cela magnifique) me donnent envie de les découvrir ^^.

  • #23 mariebeurre le 29 mars 2015 à 12 h 46 min

    Bonjour Hélène et tous,
    Toi qui idôlatrais l’huile Shu, je suis très étonnée que tu trouves bien l’huile Dior. Je l’ai achetée et je n’ai qu’une hâte c’est de finir le flacon pour revenir à la Shu. Du coup ça tombe bien comme il faut en mettre 3 tonnes (4 ou 5 pompes au minimum) pour qu’elle fonctionne à peu près, mon flacon va descendre très très vite ! elle ne glisse pas du tout sur la peau, s’émulsionne encore moins, c’est un vrai ratage cette huile !

  • #24 enjoynathalia le 29 mars 2015 à 12 h 47 min

    Tu es sans aucun doute Doctor ES Huile , tant de qualificatifs pour nommer et différencier les types d’huiles , c’est hallucinant …
    Pour ma part , j’ai arrêté la résistance il y a longtemps et je me suis convertie ( comme beaucoup d’entre nous ) à ce nectar du démaquillage …. Mais maintenant, ma whish list devient énorme et il faudrait que je me maquille plusieurs fois par jour !
    Je note le spray de chez Clinique, et le sérum Avène pour les yeux .
    J’ai testé en échantillons le sérum pour les yeux de chez lancome Genefique yeux light pearl .
    Ce que j’apprécie, c’est qu’il est très liquide et que je peux donc mettre ensuite un autre produit par dessus .
    La pearl peut servir à masser et aide à ne prélever que la juste quantité désirée .
    Il ne fait pas gonfler les poches ce qui est appréciable le matin au réveil .

    J’aime bien également le PINK sur les joues en ce moment avec les jours qui rallongent, la luminosité change ..

    Mon mari m’a rapporté un marque page qui dit la chose suivante ( et qui me faut penser à toi ) :
    # Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail #
    Leonard de Vinci

  • #25 Hélène le 29 mars 2015 à 12 h 53 min

    Claire: ok ;-)

    Au fil de Laure: perso je considère qu’on a rigoureusement le droit d’être blanc comme un lavabo en plein été (c’est en général mon cas) et si les gens ne sont pas contents ils n’ont qu’à regarder ailleurs ;-)

    Christina: ;-)))

    barbara: ça aurait pu être ça mais je viens d’aller vérifier, il n’y en a pas dans ces 2 huiles.

    Kathy: tiens je ne savais pas qu’ils en avaient sorti une, je vais aller regarder ça.

    Gwénola: fdt l’Oréal Accord Parfait, poudre Nars comme d’hab et blush indiqué dans la vidéo (et dessous).

    coraline swiatly: ben 2 couches, comme pour tous les vernis à ongles ;-)

    Aude Le Breton: Elixir: Eve: ah chouette (beaucoup moins chic que celle de Crabtree mais malgré tout c’est bon à savoir ;-).

    Katherine: ben oui c’est normal : si tu fonces ta peau, tu fonces tout, y compris ce qui était déjà plus foncé au départ.
    La seule solution est de soigneusement nettoyer chaque tache après application (avec un coton tige humide) pour qu’elle ne soit pas auto bronzée.
    Inutile de te dire que c’est ultra chiant et que je ne le fais jamais (c’est en grande partie pour ça que je n’aime pas l’auto bronzant sur le visage).

    Oriane: ce n’est pas mon truc, ce genre de produit : j’aime savoir à l’avance quel couleur je vais avoir sur les joues.

    Nessikha: merci pour ton retour sur l’huile Dior, je ne suis donc pas la seule.

    Hitoon: il n’y a pas ma couleur et ce n’est pas du tout assez couvrant pour moi ;-)

    Victoria: merci ;-)

    Regardeleciel: c’est très utile, merci !

    enjoynathalia: « il faudrait que je me maquille plusieurs fois par jour : pareil pour moi avec toutes mes huiles et tous mes baumes ;-))

  • #26 ana.c le 29 mars 2015 à 13 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Ne t’essoufle pas , 21 minutes c’est trop court pour notre rendez vous hebdomadaire…
    Tu as raison un packaging chic fait toujours plaisir dans la salle de bain .
    Entre la clé à tube et le baume demaquillant, j’ai vraiment envie d’aller 2 -3 jours à Londres faire du shopping, je vais revoir ta vidéo de janvier et noter les adresses indiquées sur les commentaires ( merci les filles !) .
    En ce moment , j’ai très envie d’essayer pleins de rouges à lèvres, les coco de Chanel ont l’air top hydratants ! C’est peut être la saison, mais j ‘en ai assez des nudes, envie de couleurs.
    Bon, j’ai déjà utilisé les – 25 % pour l’ANR … hummm un rouge coco , ça fait toujours du bien au moral, avec le temps qu’il fait !

  • #27 Naima le 29 mars 2015 à 13 h 24 min

    Hello Hélène, pour une alternative à la clé de tube, il y a plein de « Tube wringer » s comme celui là de chez Liberty:
    http://www.liberty.co.uk/fcp/product/liberty/beauty-10%/heavy%20duty%20tube-wringer/95241
    ou encore à amazon uk, que j’ai découvert grâce à Essie et Aslan; leur avantage (en plus d’être heavy duty) c’est qu’ils n’ont pas à vivre sur le tube, et donc utilisable sur tous les tubes de ta salle de bain (y compris ceux en metal).

  • #28 Regardeleciel le 29 mars 2015 à 13 h 47 min

    Mais du coup est çe que cette clé fonctionne quand même sur des tubes plastique ? Parce que la super technique de découpage des tubes pour aller au fond c’est efficace mais franchement chiant !

  • #29 Hélène le 29 mars 2015 à 13 h 56 min

    Naima: mon dieu ce truc est extraordinaire !! Merci pour l’info ;-)

    Regardeleciel: ah je ne sais pas, je n’ai pas essayé (mais le truc de Naima devrait convenir ;-).

  • #30 Juliette_T le 29 mars 2015 à 16 h 41 min

    Salut Hélène,

    Quel plaisir de se préparer en t’ecoutant, YouTube sur le coin du lavabo !

    J’aurais cependant une petite question à laquelle tu as dû répondre des centaines de fois mais dont je n’ai pas la réponse…. J’aimerai comprendre quel est le phénomène qui fait que la brume fixe le maquillage au lieu de le dissoudre. Toujours à la recherche d’un moyen pour avoir en fin de journée une tête proche de celle du matin, les bases de teint n’étant pas supportées par ma peau… Du coup je me dis que la solution est peut-être là.
    C’est peut être une question stupide mais elle me taraude depuis longtemps.

    Merci de ton conseil !

  • #31 pâte à crêpe le 29 mars 2015 à 16 h 45 min

    Je suis hyper enthousiasmée par la clé pour les tubes!! Surtout que le cicalfate descend pas mal chez nous et mon fils aîné a un peu de mal à respecter ma maniaquerie de la technique de vidage de tube!! Je crois que je vais me laisser tenter!

  • #32 Guiliane le 29 mars 2015 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène !
    Ma vidéo préférée … entre autres (Adidas je suis Adidas H.S passons)
    Alors vraiment merci pour l’info sur le spray Clinique parce que j’utilise la crème
    Moisture Surge Intense depuis des années et pas une conseillère ne m’a parlé de ce
    spray ?! Alors peut-être qu’elles ne l’ont pas et je vais donc le commander sur le net.
    Mais ce sera un formidable complément à la crème j’en suis déjà certaine, bref hâte
    d’essayer. Et puis tes 2 Kiss and Blush sont absolument sublimes …
    Merci pour ta vidéo très rigolote, surtout quand tu supposes qu’on aurait raté ton
    billet sur le produit bronzant Clarins ; damned, mais jamais de la vie !

  • #33 Hélène le 29 mars 2015 à 17 h 00 min

    Juliette_T: ta question n’est pas stupide,e t personne ne l’avait encore posée ;-) Malheureusement je ne connais pas la réponse, d’autant que je ne « fixe » jamais mon teint avec quoi que ce soit (brumes, eau, fixateur), donc je ne suis hélas pas la bonne personne pour t’aider là-dessus.

    pâte à crêpe: héhé, je comprends ton enthousiasme, mon Sheldon intérieur a sauté de joie en voyant cette clé ;-))

  • #34 pâte à crêpe le 29 mars 2015 à 17 h 06 min

    Hélène: :-)))))))))))) c’est exactement ça!!!!

  • #35 Hélène le 29 mars 2015 à 17 h 16 min

    pâte à crêpe: voilà ce que j’ai oublié pour ce mois de mars : la découverte de Big Bang Theory et mon enthousiasme pour cette série !

  • #36 Linette le 29 mars 2015 à 17 h 32 min

    Bonjour Hélène, j’ai regardé cette vidéo d’une traite, super intéressante :-)
    Les soins Dior sont rarement décevants, je mets l’huile dans un coin de ma tête!
    (En parlant de Dior, j’ai une question, peux tu savoir s’ils comptent re-commercialiser le Lip Balm qui était une pure merveille?je ne le trouve plus nulle part)
    Je louche également sur le ral Adrienne de Chanel, au prochain 30% chez Marionnaud je me laisse tenter…
    Quand tu mets du correcteur sur tes lèvres pour garantir la couleur, mets tu du baume à lèvres par dessus?(entre le correcteur et le ral). Merci en tout cas pour cette belle présentation du dimanche :-)

  • #37 pâte à crêpe le 29 mars 2015 à 17 h 35 min

    Hélène: Je ne sais pas si tu as vu ce passage mais je dois à Sheldon cet achat de folle dingue qui serait dans mes favoris de toute ma vie si j’avais un blog:
    http://www.amazon.fr/dp/B008EH5QZU/ref=asc_df_B008EH5QZU25384795/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B008EH5QZU&linkCode=df0

  • #38 Didichoups le 29 mars 2015 à 17 h 38 min

    Hélène: The Big Bang Theory XD J’adore aussi. Je me souviens d’une conversation qu’on avait eu sur un de tes article où je te disais que si tu aimais cette série (et Doctor Who) tu étais une vraie geek ;P
    Affaire résolue XD
    Et sinon, 22 minutes, on progresse (ou pas), j’ai à peine eu le temps de poser mes soins visages, de faire mon teint et mes sourcils ;P
    A bientôt

  • #39 Lise le 29 mars 2015 à 18 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    ce message simplement pour te dire que j’adore tes vidéos ;
    je les guettes et découvre chacunes avec le même plaisir.,
    alors tout simplement merci. !
    Bonne fin de journée.
    Bises.

  • #40 Emilie Z. le 29 mars 2015 à 18 h 20 min

    Hello Hélène,
    Vive le dimanche ;) j’ai adorée  » comment ça vous n’avez pas lu mon article  » :))
    Je suis d’accord concernant l’huile Dior : Ça ne sent pas  » le lys », il en faut une bonne quantité, on a pas cette effet gras, senteur divine et fraiche. Le capuchon ce n’est pas du luxe et pour le coté  » gelé  » est agréable et sympathique ! Je suis conquise ! Merci Hélène pour ton retour.
    Bon dimanche
    * Au départ oui c’est bizarre  » l’effet gel.

  • #41 Hélène le 29 mars 2015 à 18 h 34 min

    Linette: non je ne remets pas de baume par dessus le correcteur (j’en ai déjà dessous ;-).

    pâte à crêpe: seigneur, je suis effarée (et ravie, évidemment, tout ce qui est un peu dingue me ravit) !

    Didichoups: en même temps une vraie geek ne devrait pas être aussi naze que moi pour tout ce qui concerne la technologie, ça ne colle pas ;-)

    Lise: merci à toi !

    Emilie Z.: et elle te pique les yeux aussi ?

  • #42 Marion le 29 mars 2015 à 18 h 46 min

    Les vidéos du dimanche <3 Aujourd'hui ça me fait une bonne pause pendant mes révisions pour le Capes, pfiou !

    Pour les huiles démaquillantes, la texture "soyeuse" de la Dior et la Bobby vient de la compo je crois. J'ai fait mes petites recherches là-dessus récemment. Ma première huile démaquillante, que j'adore au passage (la pas chère mais génialissime cleansing oil de N°7 chez Boots), contient des huiles minérales comme 1er ingrédient. Donc texture bien huileuse. Cette "paraffine liquide" ne me dérange pas plus que ça, mais là pour la prochaine je veux passer à une huile qui n'a, si possible, pas de rapport avec l'industrie pétrolière (même si, faut pas rêver, y'en a toujours).
    Donc là j'ai choisi d'acheter, après avoir hésité avec celle de l'Occitane, l'huile démaquillante de chez Origins, composée elle aussi d'huiles végétales, donc toujours cette vraie texture huileuse qui brille et tout ça.
    Mais je me suis rendue compte que certaines huiles n'en contiennent pas du tout, mais sont plutôt composées de choses qui donnent la texture d'une huile sans mettre une goutte d'huile ou très peu. Celle de chez Clinique notamment, est formulée comme ça, la Bobby et la Dior pareil. Donc la texture moins huileuse vient de la compo… (tu le savais peut-être tout ça d'ailleurs haha)
    Est-ce que c'est mieux ou pire que les huiles minérales ? Ça je n'en sais rien. Mais pour celles qui sont sensibles à ça, ce serait intéressant de voir de ce côté-là pour les huiles démaquillantes.

    En tout cas, l'huile pour se démaquiller c'est juste génial, je ne reviendrai pas en arrière, et c'est plutôt bien que beaucoup de marques s'y mettent, avec un choix de compo plus ou moins clean, mais comme ça, on peut choisir selon sa sensibilité !

    Sinon j'ai craqué au duty free d'un aéroport sur un RAL Chanel, mais dans la gamme "rouge brillant fondant hydratant", j'ai choisi la couleur Romance, un rose d'une beauté extraordinaire que depuis je porte tous les jours ! Bien pigmenté (j'étais surprise d'ailleurs, je voyais plutôt ça comme un baume coloré mais pas du tout), il sera juste parfait tout l'été. C'est un petit luxe que je ne regrette pas, rien que le packaging me met en joie ;)

    Bonne soirée Hélène !

  • #43 anais.gds le 29 mars 2015 à 18 h 58 min

    Coucou Hélène,

    Wouah je trouve que tu as de plus en plus un super teint et alors ce blush YSL te va à ravir. Pour ma part je me demaquille depuis décembre avec l’huile de dior mais j’ai un peu de mal car elle a tendance à agripper mon mascara et je dois frotter pour bien l’enlever sous mon oeil. Par contre j’adore le baume demaquillant clinique mais très dur à trouver en parfumerie ce qui est domage. En tout cas merci pour cette vidéo. J’adore tes conseils et tes avis :))

  • #44 Mélanie D le 29 mars 2015 à 19 h 18 min

    Coucou Hélène!
    Je trouve que le spray Clinique il devrait faire le même en rajoutant une protection solaire! Se sera vraiment cool pour rajouter une couche de crème solaire par dessus le maquillage ! :) (vu qu’on est censé en mettre chaque 2 h) :)
    Super vidéo et très interessante!
    Merci:)

  • #45 AuroreB le 29 mars 2015 à 19 h 22 min

    Coucou Hélène… Mais quelle courte vidéo de favoris ! ^^
    « ça phacocyte la couleur du RàL… » qui l’eût cru, on peut réviser sa biologie cellulaire avec les vidéos d’Hélène ! :D
    Merci pour ce moment de soleil en ce jour de temps pourri…! :) Bonne fin de Dimanche !

  • #46 Hélène (une autre) le 29 mars 2015 à 19 h 22 min

    Que de belles découvertes: merci de nous les faire partager Hélène!

    La clé pour les tubes de crème est quand même un truc de malade: je crois que je vais en mettre partout, jusqu’à mon tube de dentifrice! ;-)

    Mon gros coup de cœur dans ta liste demeure tout de même les RAL Rouge Coco de Chanel. Du coup, après avoir regardé ta vidéo ce matin, j’ai décidé, pour lutter contre ce temps de Toussaint, de ressortir mon Rouge Coco shine en teinte Rebelle (qui, malheureusement, a disparu de tous les radars beauté). La journée n’en a pas été plus lumineuse, mais au fond de moi cela m’a fait du bien de savoir que j’avais un peu de Mademoiselle C. sur les lèvres!

    Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous!

  • #47 maodys leptitgrain le 29 mars 2015 à 19 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    je suis assez enthousiaste et intrigué par les kiss and blush YSL. Donc oui tes videos m’apportent toujours joie et bonheur à l’idée que tes decouvertes vont ameliorer mes makes up!

  • #48 Hélène le 29 mars 2015 à 19 h 30 min

    Marion: merci, c’est intéressant !

    anais.gds: merci ;-)

    Hélène (une autre): je comprends ta réaction face à la clé à tube, j’en suis enchantée ;-)

  • #49 Hélène le 29 mars 2015 à 19 h 58 min

    pâte à crêpe: figure-toi que je suis précisément devant l’épisode où apparaît ce truc (yep je commence tout juste la saison 2) !! Pas mal comme timing non ? ;-)

  • #50 tatite le 29 mars 2015 à 20 h 00 min

    Je cherchais un nouveau rouge à lèvres…le Arthur je l’adore, est sur ma liste d’achats imminents !
    très chouette vidéo !

  • #51 La Boule le 29 mars 2015 à 20 h 17 min

    rituel de la Video du dimanche matin remis exceptionnellement au soir et j ai bien fait, alors que l angoisse du  » veux pas retourner bosser demain au secours » monte, j ai pu m’évader un petit peu grâce à toi. Oh que j ai aime ta bouille courroucée  » quoi vous n avez pas lu mon billet ? ») !
    Je rejoins Regarde le ciel : la solution hydro alcoolique s applique sur des mains visuellement propres et non souillées, en gros , tu essuis ton nez avec un mouchoir super résistant et rien ne transperce ok, tu tousses et y a une goutte de salive qui t arrive dans la main, pas ok. Mais c est toujours mieux que rien s il n y a pas d eau disponible.
    J ai enfin essaye l huile démaquillante l Occitane : effectivement elle est super …. huileuse ! Et oui mesdames et messieurs, sous vos applaudissements, je viens encore d enfoncer une porte ouverte… J utilise depuis un moment celle de LOreal que j aime beaucoup , elle est moins grasse , très efficace neanmoins. Celle ci est plus douçe, plus enveloppante, plus apaisante ( dans le rituel ). Merci pour le tuyau.
    Pandore est mo up de cœur du printemps dernier et mardi soir encore j ai fait une Pandorite, c est a dire que je l ai appliqué en rentrant du boulot à 20:00 sachant que je devrais le retirer le lendemain matin , juste parce qu il est beau….
    Tres bonne soirée à tous, je retourne broyer du noir dans mon coin….

  • #52 parrotta le 29 mars 2015 à 20 h 28 min

    Bonjour,
    pourquoi ne jamais parler de l’huile démaquillante DHC ?
    Elle est pourtant très appréciée par d’autres blogueuses …

  • #53 Didichoups le 29 mars 2015 à 20 h 32 min

    Hélène: Tu es une geekette New age ;P

  • #54 Hélène le 29 mars 2015 à 20 h 47 min

    La Boule: ah ouais, quand même ! Mettre le soir du vernis qu’on va devoir retirer le lendemain matin, respect !
    (et donc si je comprends rien, dans la vie quotidienne hors hosto, le gel hydroalcoolique ne sert à rien ? Encore un bel enfoirage marketing !).

    parrotta: ben parce que je l’aime pas tiens, quelle drôle de question…

    Didichoups: ;-)))

  • #55 Marie Lo le 29 mars 2015 à 21 h 18 min

    L huile démaquillante bobby Brown j a dire mais ce que j aime encore plus c est la lotion, elle est a base de concombre et j avoir que le matin c est un vrai plaisir de l appliquer pour réveiller ma peau.

  • #56 VirginieCSV le 29 mars 2015 à 22 h 09 min

    Bonjour Helene,
    Merci de ce favoris toujours ultra interessant! Pour le meme probleme que toi concernant le gel nettoyant main classique, j’ai opté pour ma petite famille (enfant en bas age compris) ce gel nettoyant Doux et agreable d’ utilisation et laissant vraiment le sentiment de propre et frais, de la marque L’occitane.
    Pour ma fille, meme les mains sales de terre, herbe, poussiere et chocolat ect, en tout genre, une belle noisette de produit, on frotte et puis j’essuie avec un mouchoir, au top! Meme le gout du produit (oui j’ai du en gouter malgré moi…) n’arrache pas la langue et te Donne pas l’impression d’être intoxiquee ou de te decomposee de l’interieur… Bref… Voici le lien
    http://fr.loccitane.com/gel-mains-propres-verveine,74,1,24565,591032.htm

    En Esperant que cela puisse aider d’autres comme moi,
    Virginie

  • #57 pâte à crêpe le 29 mars 2015 à 22 h 17 min

    Hélène: Enorme!!!!

  • #58 Nagini le 29 mars 2015 à 22 h 30 min

    Bonjour Hélène !

    Si tu recherches une huile démaquillante facilement transportable, je te conseille celle de la marque Edenens. Petit flacon de 125ml, avec un capot, ne prend pas de place, et pas très chère (entre 10 et 13 euros selon les points de vente). On la trouve sur le Net mais aussi dans certains points de vente sélectionnés par la marque (la liste est dispo sur le site d’Edenens). Elle a une odeur très discrète, ne pique absolument pas les yeux, et la pompe délivre peu de produit à la fois, donc on peut vraiment doser comme on le sent. La viscosité est assez similaire à celle de l’Occitane.

    Je suis de plus en plus tentée par ces nouveaux rouges de Chanel, j’hésite entre Adrienne, Cécile et Julia.

    Le gel hydro-alcoolique, pour moi c’est un indispensable dans mes sacs, je prends le gel de chez Anios. C’est une marque de produits utilisés initialement à l’hôpital, mais on en trouve sur certaines boutiques spécialisées sur le Net (idecollection notamment). Effectivement, c’est efficace si on connaît la méthode d’application, sinon ça ne sert à rien et ça colle.

  • #59 Lalie le 29 mars 2015 à 22 h 40 min

    Arthur te va à ravir!

  • #60 La Boule le 29 mars 2015 à 22 h 42 min

    Hélène: je ne dirais pas que la SHA ne sert à rien hors hosto, simplement qu il ne faut pas croire qu elle peut se substituer complètement au lavage des mains dans la vraie vie et s en contenter au sortir du métro avant d engloutir des frites avec les doigts . Il vaut serrer mieux une patte un peu crade enduite de SHA qu une patte un peu crade sans SHA ( et apres tu files te laver les mains et t enduire ensuite de SHA !!!)
    Oui je sais poser le vernis pour une nuit … Mais quand j ai trop envie et/ou du travail sur ordi à faire je craque ! Là dessus les vernis Dior sont une vraie aubaine, ils se posent facilement et sèchent vite .
    L huile DHC je l ai essayée aussi, parrotta: c etait il y a un moment deja, j ai le souvenir d avoir peiné pour la terminer, il me semble que l odeur et la consistance n etaient pas très agréables en regard de la Shu que j avais alors . En dehors de ce contexte, peut être m aurait elle plu.

  • #61 Emilie Z. le 29 mars 2015 à 22 h 56 min

    Hello Hélène,
    Pour répondre à ta question oui elle me fait aussi des picottements aux yeux … !

    Je ne sais pas toi mais pour moi ce n’est pas un flop total c’est comment dire moitié, moitié, je la reprendrais que si il y a pas autre chose. Ma chouchoute c’est la Shiseido que j’ai découverte ici !! Ainsi que le démaquillage à l’huile.

    Bises

  • #62 sylvie;-) le 29 mars 2015 à 22 h 56 min

    J avais lu il y a quelques annees que le prince charles avait une « cle » en OR pour utiliser son tube de dentifrice jusqu au bout, ne supportant pas le gaspillage ;-)
    Le produit yeux avene m interesse beaucoup et le RAL adrienbe est tellement beau..,

  • #63 Mademoiselle Cecy le 29 mars 2015 à 23 h 32 min

    Aie aie Hélène tu m’a terriblement tenté avec tous ces produits.
    Je pense que je vais craquer …

    Super vidéo comme à ton habitude. Tu es radieuse dans cette vidéo

  • #64 Julie le 30 mars 2015 à 0 h 12 min

    Bonsoir Hélène ! Super vidéo comme d’habitude – claire et argumentée ! love it.
    Je prends le temps de commenter cette fois ci, pour te transmettre une info, et te tenter encore un peu dans ta quête du fard crème bronze parfait. Lodoesmakeup dans sa dernière vidéo (sélection colorée du mois) parle d’un fard crème ELF de la gamme smudge pot, qui s’appelle « Crusin chic » – un taupe métallique pas mal du tout. Il existe une autre teinte « Bad to the bronze ». Avis à bon entendeur … ;)

  • #65 Paillette le 30 mars 2015 à 0 h 57 min

    Salut Hélène,

    Quand ta vidéo a démarré, j’ai fait un « whaaa! » admiratif.
    J’ai trouvé que la couleur de ton haut t’allait terriblement bien.
    Ensuite, j’ai tout détaillé ton maquillage et j’ai craqué pour ton rouge qui est sublime. Tes joues se sont toutes fraîches et le teint super lumineux. C’est superbe.

    Concernant le gel pour les mains, merci, merci et merci. Comme toi, je ne supporte pas les tels désinfectant qui rendent les mains poisseuses (mais j’ai une sorte de folie avec les mains que je ne supporte pas sales, même pas un peu. Tu dois comprendre le problème! :-p )

    Enfin, pour l’autobronzant, ma pharmacienne m’a fortement déconseillé d’en utiliser car j’ai une tache sur le front dont je me plaignais et qui serait d’autant plus visible que je la « chatouille » avec des produits bronzants. Je crois , avec le recul, qu’elle n’avait pas tord, car on la voit vraiment moins depuis que je ne fais rien.

  • #66 Paillette le 30 mars 2015 à 1 h 01 min

    Ah! Et ton « enroule-tube » est en effet ultra-chic. Je vais craquer.

  • #67 Regardeleciel le 30 mars 2015 à 1 h 29 min

    Hélène: Non absolument pas Hélène et même bien au contraire le SHA, comme on dit chez nous, pour Solution Hydro-Alcoolique est extrêmement efficace. Nous l’utilisons des dizaines de fois par jour pour faire des soins auprès des patients donc qui peut le plus peut le moins. Il remplace chez nous le lavage antiseptique des mains et est même plus efficace à temps de contact égal. . Néanmoins, il faut observer quelques règles pour que cette efficacité soit totale et c’est là où le bas blesse le plus souvent. C’est malheureusement un produit d’hygiène à la base professionnel qui a été mis par la suite en vente libre sans aucun accompagnement auprès du public au niveau des règles d’application :

    – Elle doit se faire, comme l’a dit La Boule, sur des mains non souillées visuellement. Cela veut dire aucune salissure visible. Si je prends un exemple du quotidien, c’est très bien pour se désinfecter les mains en sortant des transports publics si on veut manger un sandwich. Si après avoir mangé un peu de streetfood, vous avez sur les mains des traces de sauce, c’est mort. Le SHA n’aura aucune efficacité et vous aurez les mains effectivement qui colleront plus qu’autre chose. En soi bien sûr rien de grave car une goutte de ketchup n’a jamais entraîné la moindre maladie mais je vous laisse imaginer sur la manipulation maladroite d’un mouchoir … C’est bon tout le monde a compris, je ne vais pas plus loin dans la description … on est quand quand même dans un blog beauté par dans un cours d’infectiologie …

    – La technique d’application : se nettoyer les mains avec de la SHA correspond à une technique bien précise. Rien de très compliqué en soi mais c’est un geste qu’il faut acquérir. Lorsque je parlais tout à l’heure du problème de la vente aux particuliers, je n’ai jamais vu dans aucune pharmacie, parapharmacie ou toute autre surface la moindre démonstration sur ce type de produit. C’est extrêmement dommage car c’est quand même un problème de santé publique. Je vous laisse imaginer la baisse des épidémies annuelles de grippe et de gastro si cette utilisation était faite correctement et plus systématiquement. Du coup, c’est quelquefois encore pire car les gens qui se servent de ce type de produit pensent avoir les mains désinfectées avant de faire quelque chose qui nécessite un minimum d’hygiène et en réalité elles ne les sont que très partiellement. Par exemple, une fois j’ai vu une mère dans un café préparer un biberon pour son bébé. Sa friction au SHA était totalement inefficace et donc du coup ne s’est pas rendue compte qu’elle manipulait le lait en poudre avec des mains éventuellement porteuse du germe de la gastro. Dommage, car chez un bébé cela peut avoir de grosses conséquences. La technique consiste tout d’abord d’avoir les mains libres de tout bijou. En effet, les bagues (alliance comprise) sont de vrais nids à germes. Ensuite, après avoir frictionné les mains, certaines zones spécifiques doivent être traitées comme les espaces interdigitaux, les pouces, les bouts de doigts, les poignets.

    – Le temps de friction est capital : il doit durer 30 secondes minimum. En dessous l’efficacité n’est pas au point. Raison pour laquelle un minimum de produit doit être déposé dans le creux des mains. Du coup, lorsque je vois ces toutes petites bouteilles (pour ne pas dire fioles) de gel vendues en pharmacie, qui plus est au prix du caviar quand on ramène le prix au litre, ça me fait rire car il ne faut pas espérer faire plus de trois applications avec cette quantité !!!! Le problème est que vu le prix de ces tous petites flacons, je comprends que le public n’envisage pas de les utiliser maxi trois fois !!!

    Voilà en gros. En conclusion ces produits sont extrêmement efficaces mais si utilisés correctement. Je regrette que des campagnes de prévention de santé publique ne soient pas faites car cela diminuerait considérablement certaines épidémies. Il faut savoir que ces solutions sont bactéricides, virucides, fongicides … C’est quand même tout benef !

    J’espère avoir été claire dans les explications car vous l’aurez constaté, je n’ai pas le talent de blogueuse d’Hélène !

  • #68 Patrick le 30 mars 2015 à 7 h 31 min

    Toujours agréable de te lire et de regarder tes vidéos! J’adore ta personnalité!!! Tellement amusant tes vidéos! Et instructive, évidement!!!! Xx

  • #69 vanverde le 30 mars 2015 à 9 h 46 min

    Ah mais ça tombe à pic. Ayant le visage rongé par le stress, j’ai arrêté de me laver le visage au savon et je teste le lavage à l’huile le matin (pas pu éviter le diprosone malheureusement). Donc je suis happy, et j’adore les jolies bouteilles, ça me fait une salle de bain de star !

  • #70 Hélène le 30 mars 2015 à 9 h 53 min

    VirginieCSV: Nagini: merci pour ces infos !

    Emilie Z.: merci pour ta réponse !

    sylvie;-): ça alors !! ;-)

    Paillette: ta pharmacienne a entièrement raison.

    Regardeleciel: c’est tout à fait clair et extrêmement utile, merci mille fois d’avoir pris le temps de nous détailler tout ça !
    Ca mériterait un billet tiens, tu accepterais que je reprenne ton commentaire en texte (en te citant, oeuf corse) ?

  • #71 Alfie le 30 mars 2015 à 11 h 59 min

    Bonjour, ceci est mon premier commentaire sur ce blog : je suis plus du genre à observer qu’à interagir ! ;) Je voulais simplement dire que suite au billet sur les fonds de teint, j’ai foncé acheter le l’Oreal accord parfait (teinte beige rosé pour moi) et mon Dieu, il porte bien son nom ! C’est incroyable comme il couvre bien tout en étant à la fois lumineux et naturel ! On dirait presque qu’on ne porte pas de fond de teint. Sans parler de la teinte qui s’ajuste parfaitement à la couleur de ma peau et du prix qui pour une fois ne fait pas grincer des dents mon compte en banque ! C’est simple : j’en suis tombée amoureuse ! ;) Donc un grand merci pour cette découverte !
    Sinon les kiss and blush (surtout le rose) et le vernis Pandore sont juste sublimes !
    P-S : je sais que j’aurais dû faire ce commentaire sur l’autre billet mais j’ai vu que l’accord parfait était cité dans les commentaires et porté dans la vidéo donc j’espère ne pas trop être hors sujet ! ;)

  • #72 Regardeleciel le 30 mars 2015 à 12 h 02 min

    Hélène: aucun problème Hélène et pas utile de me citer ! Ce n’était qu’un tout petit commentaire !

  • #73 Cheveuxauxvents le 30 mars 2015 à 12 h 08 min

    pâte à crêpe, Hélène: pour moi qui ai passé la plus grande partie de ma vie à cotoyer des informaticiens, des scientifiques (mon cher et tendre est docteur en astrophysique et en chimie nucléaire, pour vous situer, et moi-même j’ai fait un bon gros cursus scientifique avant de bifurquer), on a tous un peu de chacun des protagonistes de TBBT en nous (bon pour Rajesh et Howard ça commence à se discuter fort fort, pour Penny n’en parlons pas) et on rit aussi parce que « Ha c’est génial ce truc je l’ai fait » ou « ce truc j’aurais pu le faire ».
    Parfois mon cher et tendre, devant certaines de mes manies, me dit que je suis « pas hédoniste, mais Sheldoniste »… ;)

    Marie Lo: je suis comme toi, j’adore l’odeur du concombre ! Le concombre est ma crudité préférée. LA lotion Bobbi Brown au concombre est très agréable, et si tu as envie d’une alternative sans alcool (personnellement moi et ma peau on préfère, surtout le matin au réveil) celle de Khiels est très bien aussi, quoiqu’aec une odeur beaucoup plus herbacée, même si tout autant concombrée :)

    Ah Hélène ce rouge coco… Arthur est mon rouge favori en ce moment. Mais c’est assez bizarre, sur la vidéo il semble plus froid qu’il l’est en réalité, alors que ton vernie Pandore me semble avec la tonalité juste. Bizarre, pourquoi l’un sort parfaitement et pas l’autre ? C’est très mystérieux !

    Soit dit en passant, Pandore ne me touche pas du tout. Les goûts et les couleurs ! Mais c’est peut-être parce que je n’ai pas cessé de porter Captain (ou Sailor ? je les confonds et les aime tous les deux – mais enfin là je parle du rouge) tout l’hiver :) :)

    Ma découverte à moi de ce mois de mars, c’est incontestablement : le liner au quotidien ! C’est un peu the révélation, à tel point que j’en porte tous les jours absolument depuis que j’ai eu mon illumination.

    Et aussi, j’ai redécouvert mes crayons à lèvre NARS depuis que j’ai acheté le taille crayons qui peut les tailler (pff !!!) et notamment, dans la lumière de printemps, le bonheur du Velvet Gloss Mexican Rose : je le trouve délicieux, parfaitement ajusté pour ma carnation et la lumière actuelle, et surtout il est rouge-rose électrique, à un point que je trouve tellement épatant que ni vue ni connue j’attrape souvent mon tel pour me mirer les lèvres ! Je n’ai pas résisté à mettre une photo.

  • #74 Hélène le 30 mars 2015 à 15 h 58 min

    Alfie: tu n’es pas hors sujet, merci de t’en inquiéter ;-) Et merci pour ton retour, je suis ravie que ce fond de teint te plaise !

    Regardeleciel: oui mais très utile !

    Cheveuxauxvents: Captain (Sailor c’est le bleu ;-). Et en effet Arthur est plus orangé en vrai que dans la vidéo, encore un mystère colorimétrique ;-)

  • #75 laptitebrunett le 30 mars 2015 à 16 h 09 min

    Chère Hélène,
    Tu es belle comme un coeur, j’aime beaucoup ton make-up dans cette vidéo. Merci pour tes conseils que je suis avec de plus en plus d’assiduité ;-) Ne change rien, tu es extra, lumineuse, drôle et sincère, ca fait du bien !

    Bien à toi,

  • #76 Lou le 30 mars 2015 à 22 h 27 min

    coucou hélène,

    Je me demandais si le fait qu’une huile pique les yeux ne pouvait pas venir du mascara ? quand j’utilise celui d’avens et que je m’en mets dans les yeux ça me pique, tandis que quand j’utilise un autre mascara ça ne me le fait pas. C’est possible ?

    Pour ce qui est du démaquillage, je pense tester les baumes un de ces quatre. Mais récemment, ma mère m’a offert un gant en microfibre de la marque H2O, ça a changé ma routine du soir ! Monoprix viens d’accueillir la marque GLOVE qui en fait aussi et ça vaut le détour. Ca enlève tout en un seul passage (moi je le passe après mon huile pour tout enlever) et c’est tellement doux. J’ai lu des articles comme quoi ça aide à conserver le filme hydrolipidique et que c’est donc conseillé pour les peaux sensible et ou déshydratées. En plus c’est vraiment facile à entretenir ! Tu as eu l’occasion de tester ce genre de produit ?

  • #77 Autumn le 31 mars 2015 à 0 h 55 min

    Décidément, ce blush te va a ravir; ca fait vraiment un « flush » naturelle. (je porte que mes blushs (MM) liquide aussi depuis que je les ai; meme effet naturelle et surtout, chez moi, ca tiens. (et je commence a faire des mélanges des couleurs, c’est amusant) Demain je vais acheter un petit blush « jelly » pour voir- s’il marche aussi, ca sera plus pratique pour voyager. (actuellement je mets un peu de blush liquide dans un truc fait pour mettre le sauce de soja dans les bentos ;)
    Je ne sais pas pourquoi, mes les RAL Chanel ont un truc speciale; j’en ai 3 (Obscure, Déterminee et Exquise) et depuis que je les je ne regarde plus trop d’autres marques. J’adore la texture des Velvets).
    Finalement, je trouve ton vernis avec tes bagues sublimes :) et tes videos pas assez longs ;)

  • #78 Emma le 31 mars 2015 à 9 h 44 min

    Coucou Hélène,
    J’adore tes vidéos, et non non elles ne sont pas trop longues, c’est mon moment détente de la journée :-)
    J’utilise la crème Clinique Moisture Surge (en pot) vraiment très bien, on peut même l’utiliser en masque hydratant. Le seul hic, c’est le pot, pas pratique et pas hygiénique.
    Du coup le spray me parait un bon compromis pour ré-hydrater sa peau la journée, et on peut toujours l ‘avoir sous la mains…
    Pour les clés, j’ai celles de chez L’occitane, c’est vrai que c’est hyper pratique, mais on ne peut les utiliser qu’avec des tubes métalliques, à quand la même chose pour les autres tubes ?
    bonne journée
    M-A

  • #79 Hélène le 31 mars 2015 à 10 h 01 min

    laptitebrunett: merci !

    Lou: ah je ne sais pas, pour le mascara, mais en effet ça pourrait être une piste (pas testé le gant).

    Autumn: promis, la prochaine vidéos favoris sera plus longue ;-)

    Emma: quand un produit est destiné à être conditionné en pot, on met ce qu’il faut dedans pour que ça ne soit pas un problème, ne sois pas inquiète pour ta crème ;-)

  • #80 Ninie34 le 31 mars 2015 à 11 h 51 min

    Un moment que je n’avais pas pu te lire mais toujours un régal avec vraiment beaucoup d’info et des produits pour lesquels je ne suis jamais déçue en lien avec tes commentaires! Merci!!!! Je vais tester sans hésiter l’autobronzant de Clarins! Enfin un joli hâle peut-être?!

  • #81 tarantola le 31 mars 2015 à 12 h 07 min

    coucou
    incroyable je reviens de chez Sephora Vichy, qui me soutient que le spray moisture surge, n’existe plus !

  • #82 Hélène le 31 mars 2015 à 12 h 41 min

    Ninie34: merci ;-)

    tarantola: ahahah, le retour du conseil Sepho bien informé ;-))

  • #83 Nénène le 31 mars 2015 à 15 h 07 min

    Bonjour,

    Pourrais-tu m’indiquer le blog beauté dont tu t’inspire s’il te plait. J’ai cru comprendre « lili bubble » !

    Merci d’avance,

    Nénène

  • #84 Hélène le 31 mars 2015 à 16 h 55 min

    Nénène: Lily Pebbles ;-) Voici sa chaîne you tube :
    https://www.youtube.com/user/WhatIHeartToday/featured

  • #85 Didichoups le 31 mars 2015 à 17 h 18 min

    A force de te voir parler à chaque Favoris d’un vernis Dior différent, j’ai décidé de commencer une collection. Je me suis fixée pour objectif d’en acheter un par mois. J’avais décider de faire pareil avec les RAL MAC mais je n’arrive pas à m’y tenir XD
    En plus, je viens de voir le swatch d’Adrienne sur Temptalia et du coup, il me le faut ^^
    Bonne journée

  • #86 Agnès le 31 mars 2015 à 18 h 32 min

    Tu es magnifique, épanouie libre et merveilleusement sereine, du moins c est ce que tu laisses transparaître.
    Comme les quadra sont belles!
    Prendre soin de soi porte ses fruits
    Bisous

  • #87 Anso le 1 avril 2015 à 0 h 03 min

    Haaaa j’adore ces vidéos découvertes et favoris…. Un gel hydroalcoolique qui ne désseche pas les mains… Ça je vais me l’acheter très vite ;-)

  • #88 Hélène le 1 avril 2015 à 9 h 51 min

    Didichoups: tu es foutue ;-)

    Agnès: oh merci !

  • #89 Pomponette le 1 avril 2015 à 15 h 10 min

    Hello!
    Dis donc tu arrêtes de faire ta craneuse en exposant tes New Balance? ;)
    Le Rouge Coco m’appelle…d’ailleurs tentation de plus je suis tombée sur un test (retour à l’âge adolescent en force) sur le fcb de Chanel qui te permet de déterminer lequel te conviendrait le mieux! Apparemment moi c’est Antoinette…je vais vérifier ça demain en allant dans le 1er sepho que je trouverai!
    Très astucieux la clé, je crois que je l’achèterai rien que pour son design et je suis sûre que ma grand mère apprécierait elle qui est une vraie Mc Gaver du non gaspillage (genre elle découpe les tube de crème pour ne rien perdre)!
    Gracias pour tout ça!

  • #90 Hélène le 1 avril 2015 à 15 h 56 min

    Pomponette: uhuh, je découpe aussi certains tubes de crème ;-)

  • #91 Pomponette le 1 avril 2015 à 15 h 57 min

    Rassure toi…ma grand mère a déteint sur moi!

  • #92 Stéphanie le 2 avril 2015 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène !
    Tout d’abord, merci pour ton authenticité et ton professionnalisme. Tes videos sont extraordinaires ! Même si notre CB en prend un coup…
    Alors, j’ai fait le tour de tes videos au sujet du contour des yeux. Attention question ! ;) Pour les ridules d’expression dues aux sourires et rires répétés à hautes doses, vaut-il mieux utiliser le contour Kiehl’s à l’avocat, le contour Clinique all about eyes rich ou le nouveau contour Avène Sérénage ?
    Les 3 ? Le Kiehl’s le jour, l’Avène le soir et le Clinique en masque, c’est ça ? :)
    Merci par avance pour ton précieux retour.
    Stéphanie

  • #93 Hélène le 2 avril 2015 à 10 h 12 min

    Stéphanie: les trois sont bien, je ne peux bien sûr pas choisir à ta place ;-)

  • #94 Stéphanie le 2 avril 2015 à 12 h 55 min

    Hélène: Je termine le Kiehl’s déjà ! En masque, il est extraordinaire ! Et je le met même en contour des lèvres (ça colle aux doigts alors !), qu’il nourrit extrêmement bien. J’essaierai ensuite le Clinique et te donnerai mes impressions… Sinon, tu m’as réconcilié avec l’ANR, dont je supporte difficilement l’odeur si on la compare à celle (divine) du double sérum Clarins… Mais qui me donne des comédons, vilain ! Donc pour l´ANR, mille mercis, c’est une valeur sûre. On voit vraiment la différence si on l’utilise quotidiennement. Sinon, as-tu par hasard testé le serum Novexpert (je ne bosse pas pour eux…) Je suis comme toi allergique au rétinol donc l’AH est une bonne alternative. Merci ! Et j’attend avec impatience ta vidéo des découvertes d’avril ! (Les full metal shadow d’YSL aussi !… Ah merci hein !! ;) )

  • #95 Sylvine le 2 avril 2015 à 13 h 05 min

    moi suite à une vidéo de Essie Button
    j’ai inverti dans une presse tube
    http://tinyurl.com/ls62buk

    et j’arrête plus de presser mes tubes!
    merci pour tes vidéos!

  • #96 Hélène le 2 avril 2015 à 15 h 58 min

    Stéphanie: nope, pas testé.

    Sylvine: je sens que je vais finir par m’acheter ce truc aussi, j’adore ce genre d’outil ;-)

  • #97 Noiram le 3 avril 2015 à 11 h 00 min

    Quand tu dis « ne pique pas les yeux », je pense tout de suite « évite les noeuds ». Je sais que ça n’a rien à voir mais c’est comme ça tout le temps, j’ai sûrement été trop biberonnée aux pubs quand j’étais petite… En tout cas j’adore la clé pour récupérer tout ce qu’il y a dans les tubes de crème, je vais de ce pas en chercher une (ou 42) pour mes propres tubes ! Et pour les nouveaux rouges à lèvres de Chanel, j’ai pu les tester en échantillon et je trouve aussi que Arthur et Adrienne (suis-je la seule à penser à Rocky !?) sont à la fois magnifiques et confortables, je pense que je vais me les acheter très bientôt ;)

  • #98 Christine le 4 avril 2015 à 18 h 41 min

    Bonjour
    Je suis en retard pour regarder les vidéos mais toujours ravie de recevoir tous ces conseils. Ça évite de faire des achats que l’on regrette par la suite.
    Pour les rouges à lèvres je suis incapables de choisir en ligne j’aurais trop peur de me tromper de nuance.
    Par contre je n’ai jamais été satisfaites des crèmes contenant de l’acide hyaluronique je trouve quasi impossible de se maquiller par dessus à cause des « peluches ».
    A bientôt avec une vidéo qui nous met le soleil dans la maison

  • #99 Hélène le 5 avril 2015 à 11 h 55 min

    Noiram: ;-))) pour ta première phrase ;-)

  • #100 Meme-Gertrude le 6 avril 2015 à 7 h 05 min

    Coucou ! Un gel désinfectant pas cher pour les mains qui sent bon et qui colle pas c’est celui de chez Sanytol au thé vert.
    L’odeur est légère, très agréable et surtout (si tu frotte bien) il laisse aucune sensation désagréable sur les main!
    Ils font un format pompe de 250mL et un autre petit format.
    Les 250mL ne doit pas valoir plus de 5€ !
    Tu devrais essayer ;)

  • #101 N’AlexX MonsTer le 6 avril 2015 à 12 h 45 min

    Ouf je ne suis pas le seul à avoir certaines crèmes ou sérum qui peluchent je ne comprend pas pourquoi
    Peut être la présence de silicones ou le mélange huiles minérales/végétales qui n’adhèrent pas ensemble à la peau.

    Une amie était surprise qu’à mon âge (23 ans) j’utilise des crèmes pour peaux matures ( riche creme yves Rocher, ultra correction nuit, le lift et quelques échantillons sublimage de Chanel). Sur le principe je suis de ton avis si ça peut avoir un effet anti-ride c’est tant mieux mais quel bonheur pour une peaux sèches d’utiliser une creme bien riche et nourrissante sans être super grasse. C’est l’avantage des creme pour peaux mature et elle sont aussi bien concentrées en actifs et sauvent ou améliorent souvent ma peau. Pourquoi s’en priver!

  • #102 Hélène le 6 avril 2015 à 13 h 12 min

    N’AlexX MonsTer: oui je ne pense pas que ça risque grand chose, en effet (à part filer des boutons à une peau qui ne supporterait pas un produit trop riche).

  • #103 Karie le 6 avril 2015 à 15 h 08 min

    Salut Hélène,
    Tout comme toi et bien d’autres filles je suis toujours à la recherche d’une hydratation parfaite pour le contour de l’oeil.
    J’ai depuis peu découvert une petite merveille « Hydra beauty gel yeux » de Chanel.
    Peux tu tester toute la gamme Hydra beauty, le micro sérum intense ainsi que la crème et nous donner ton avis.

    Merci et à bientôt
    Karie

  • #104 Hélène le 6 avril 2015 à 15 h 33 min

    Karie: je ne fais pas de tests sur demande, j’utilise ce qui me fait envie et je ne suis pas une souris de laboratoire.

  • #105 Lola Renaut le 6 avril 2015 à 17 h 51 min

    Hélène Hélène Hélène… Je ne commente presque jamais (Pourtant je te regarde depuis bien trois ans)
    Mais il fallait le dire, tu as un teint incroyablement frais dans cette vidéo ! Tu es splendide ! Et moi qui suis étudiante et n’est pas trop les moyens, je suis archi tenté par le magnifique vernis Dior que tu as présenté et le rouge à lèvre que tu portes, sans compter les blushs dont tu as déja parlé et qui semblent faire un rendu dingue.. !
    Investir dans la qualité plus que la quantité, si bien que je vais me faire une petite bourse pour acheter une de ces merveilles !

    Ne change pas, tu es merveilleuse.
    Mille bisous <3

  • #106 Hélène le 6 avril 2015 à 18 h 49 min

    Lola Renaut: merci beaucoup ! ;-)

  • #107 Damalalicorne le 14 avril 2015 à 23 h 37 min

    Coucou Hélène, comme bien souvent, je suis en retard dans tes vidéos, mais l’avantage (outre le fait de passer un excellent moment à te regarder), c’est que j’ai en bonus plein de commentaires très intéressants à lire ! Parmi ceux-ci, j’ai vu que tu aimais The Big Bang Theory et Docteur Who, que j’apprécie aussi beaucoup. De ce fait, je me dis que tu aimerais peut-être The IT Crowd, une petite série anglaise à base de « geek » et d’humour complètement décalé.
    Pour en revenir à la vidéo, je vais tester les gouttes autobronzantes de Clarins, pour voir ce que ça donnerait si ma peau de rousse bronzait au lieu de rougir ! Ton témoignage et ceux d’autres utilisateurs dans les commentaires m’ont en effet convaincue que c’était sans risque de vilaines traces, point qui m’avait retenue jusqu’à présent.

  • #108 Hélène le 15 avril 2015 à 10 h 21 min

    Damalalicorne: ça risque juste de faire un peu plus jaune / doré qu’un vrai cuivré, mais c’est le problème récurrent de l’auto bronzant sur peau très claire (ça fait pareil sur moi) (et merci pour l’idée de série ;-).

  • #109 Damalalicorne le 15 avril 2015 à 10 h 32 min

    Hélène: A priori, je préfère le jaune/doré au rouge écrevisse ! ;-) Je reviendrai donner mon avis dans les commentaires une fois le test effectué (puis je crois aussi – surtout ? – que ça m’amuse d’essayer de « bronzer » avec ce produit).

  • #110 Marie le 17 avril 2015 à 20 h 40 min

    L’odeur du lys !!!!! Non mais merci quoi. Pour moi ça sent la chambre mortuaire. Le truc abominable ^^.

    Bonne soirée Hélène, bon we :-)

  • #111 Caro le 1 mai 2015 à 15 h 02 min

    Oh mon dieu, je ne savais pas que Chanel faisait des nouveaux rouge à lèvres (la retardataire qd même ^^). Je suis une fan absolue de la gamme Rouge Coco Shine (j’ai deux teintes seulement, la 54 Boy qui est nude et la 92 Emotion qui est un mélange entre du fushia et du violet?). Bref ces rouges à lèvres tiennent et ne dessèche pas les lèvres. Parfois je combine ma teinte 54 avec des rouges à lèvres Sephora (qui ont de très jolies couleurs mais qui assèche les lèvres un truc de dingue). L’association des deux tient bien sur moi et donne un joli rendu :) Bref, amooooour pour ces RàL, je crois que je vais faire un tour chez Sepho… :D

    Merci Hélène ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.