Découvertes et favoris – mars 2013

7 avril 2013

Il y a 20% de réduc chez Sepho avec le code VPB313 jusqu’au 8 avril

Huile démaquillante l’Oréal Paris (chez Monop)

Lotion apaisante physiologique La Roche Posay (en pharmacie)

Crème corps velours nutrition et fermeté Darphin (en pharmacie)

Cicalfate Avène (en pharmacie)

Soin apaisant contour des yeux Avène (en pharmacie)

Suqqu Liquid Brow Pencil 01 Green Moss

Mascara Diorshow Iconic Overcurl

Rouge à lèvres Luscious Cream Kiko n° 507 Peach Rose

Mavala Scientifique 

OPI Lincoln Park After Dark (en boutique chez Sepho mais je l’ai pas trouvé en ligne)

Dior Gel Coat

Parfum d’ambiance Verveine Durance

Perfecto Brooklyn Bridge Factory, modèle Jenkins en Charbon délavé (je fais du 44, j’ai pris du 4, il est parfait)

Et il y a en ce moment 10% sur ce blouson avec le code jenkins2013

Je porte par ailleurs mon collier Panzavolta & mon blog de fille, mes bagues anciennes et une bague Forever 21.

PS : did you see my new english video ? ;-)

185 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

185 commentaires

  • #1 Juju d’orange le 7 avril 2013 à 9 h 44 min

    Tient c’est marrant que tu dises ça pour le FitMe Hélène, car j’ai eu une crise d’allergie eczéma et tout après utilisation ! Et comme j’ai jamais arrêté totalement d’utiliser des produits pour le teint, j’ai eu beaucoup de mal à m’en débarrasser … Et une fois que je m’en suis débarrassée (j’ai utilisé des corticoides.. autour de l’oeil, génial lol ) et bien c’est très vite revenu!
    Malheureusement, une fois qu’une allergie s’est déclarée, dès la ré utilisation d’un produit allergisant, la réaction se fait immédiatement. Donc en gros j’ai du sortir avec une tête de vieille mort vivante sans maquillage pendant un bout de temps ^^
    Maintenant c’est parti, j’ai utilisé du font de teint avène pour peaux sensibles (dont je ne suis pas pleinement satisfaite m’enfin ça fait l’affaire), mais ducoup j’ai peur de revenir à mon dior nude chéri que j’aime tant. Je suis en gros stress à chaque fois que j’essaie des nouveaux produits teint, merci papa moman pour m’avoir donné des gènes pourris ^^

  • #2 Anne-Sophie le 7 avril 2013 à 9 h 49 min

    Bjr Hélène !
    Merci pour le bon plan concernant l’huile démaquillante de l’Oréal ! Je vais la tester très prochainement vu son prix !
    J’ai hâte d’aller à Londres pour me procurer le Suqqu Liquid Brow Pencil !!
    Ton Perfecto est sublime et te va super bien !
    Bonne journée !!

  • #3 Bonny le 7 avril 2013 à 9 h 53 min

    J’avais hâte d’avoir ton avis sur l’huile démaquillante l’Oréal et je suis vraiment très étonnée.

    Comme toi, je trouve que c’est très pratique d’avoir de l’huile démaquillante distribuée en supermarché parce qu’on a pas besoin de parcourir Paris pour se ravitailler.

    Je l’ai donc achetée et non seulement j’ai été super déçue (comme souvent avec L’oréal en ce qui me concerne), elle démaquille moins bien que la Shu ou la kiko (ce jugement ne ne tient qu’à moi), mais en plus, je me suis mise à avoir les yeux secs et tout rouges. C’est la première fois que ça m’arrive, je ne suis pourtant pas fragile de ce côté là, mais obligé d’admettre que l’huile démaquillante L’oréal m’IRRITE les yeux.

    J’ai mis 10 jours pour comprendre que ça venait d’elle. Je l’ai arrêtée et mes yeux sont redevenus normaux. Donc poubelle ! Et même pas question de la donner à une copine de peur que ça fasse pareil…

  • #4 Maëva is a girl le 7 avril 2013 à 10 h 07 min

    Le vernis OPI est vraiment sublime, effectivement !

    Et je suis bien d’accord avec toi… c’est quoi ce temps ?! Retomber malde, angine, les pulls… j’ai hâte que le printemps arrive pour de vrai !

    Soigne toi bien .;)

  • #5 kathy le 7 avril 2013 à 10 h 11 min

    Merci pour cette vidéo Hélène ! Alors moi aussi j’ai fait quelques découvertes sympas ce mois-ci : 1 – comme toi, le mascara overcurl de Dior : superbe, il étoffe vraiment les cils sans paquet, et c’est ce que je recherche en priorité chez un mascara. Petit bémol : il sèche assez vite, ça fait un peu plus d’un mois que je l’utilise et je remarque que la texture du produit est différente, plus pâteuse, donc moins facile à travailler sur les cils 2 – Le Diorskin Sculpt Anti-cerne liftant lissant : j’ai 41 ans, j’utilisais le Creamy Concealer Kit de Bobbi Brown mais le résultat ne me plaisait pas. Alors j’ai opté pour celui ci de Dior. Le résultat est certes moins couvrant, mais plus lumineux, mon contour des yeux est lissé, et puis surtout on ne voit pas que j’ai mis de l’anti-cerne…bref une bonne découverte. 3 – lait relipidant corps anti-dessèchement LIERAC PRESCRIPTION : le flacon n’était pas très attirant, mais sur les conseils de la vendeuse, je l’ai acheté. Texture fluide mais lait cependant très très hydratant sans effet gras. Parfum léger et la compo intéressante : [14%] urée (7%) + huile de carthame + beurre de karité. Voilà pour le mois de mars..

  • #6 eve le 7 avril 2013 à 10 h 28 min

    merci encore pour ces favoris Hélène, et bon rétablissement parce que là franchement t’es bien malade.

  • #7 Jo le 7 avril 2013 à 10 h 29 min

    Ton Perfecto est superbe ! Ça me donne envie d’en avoir un !
    Soignes-toi bien Hélène, et oui, marre de de ce temps hivernal, d’être obligée de mettre 15 couches de vêtements dès que tu mets le nez dehors, d’avoir la peau qui tire…….

  • #8 Peachyskin le 7 avril 2013 à 10 h 29 min

    L’huile a une composition monstrueuse. M’étonne pas que Bonny ai une réaction !
    Tous les produits l’oréal sont composés d’ingrédients poudre aux yeux. Huile minérale, silicones et j’en passe.

  • #9 Bonny le 7 avril 2013 à 10 h 30 min

    Kinoko:
    Lesquelles Kinoko ?

  • #10 sakura le 7 avril 2013 à 10 h 35 min

    On a pas toutes les memes peaux donc ce qui marchera pour certaines ne marchera pas pour d´autres, je dis ca car cela m´étonne toujours de voir des commentaires disant que c est « produit sponsorisé », je pense qu´Helene a toujours été tres honnete , en tous les cas moi j´essayerai bien l´huile demaquillante de l´oreal !

  • #11 Didichoups le 7 avril 2013 à 10 h 35 min

    Je cours acheter l’huile démaquillante l’Oréal ! Ah non, c’est dimanche :(
    Et le OPI Lincoln Park After Dark est vraiment réussi. Je l’ai et je l’aime. Mais en même temps, chez OPI, ils sont plutôt doués en vernis ;)
    A bientôt et reviens nous vite en pleine forme Hélène ;)

  • #12 Tiffany le 7 avril 2013 à 10 h 44 min

    Merci pour cette vidéo, Hélène ! Je voulais partager mon expérience de la Cicalfate avec tes lectrices. Je l’ai utilisé sur une cicatrice que j’ai sur la jambe, suite à une opération. Dans un premier temps, tout allait bien, sauf qu’au bout de quelques temps, j’ai développé un eczéma prononcé sur ma cicatrice. J’ai consulté ma dermato, qui m’a confirmé que la Cicalfate était à l’origine de cet eczéma. Depuis, j’ai changé de traitement, et j’utilise l’Epithéliale A.H. d’A-Derma, qui ne m’a donné aucune réaction. Voilà ! Ce n’est absolument pas pour dire que c’est un mauvais produit, loin de là, puisque, la preuve, il fonctionne sur toi ! :) Je dois avoir une peau méga sensible pour réagir à un produit spécial peaux abîmées! ;)
    Bonne continuation !

  • #13 zazouillette le 7 avril 2013 à 10 h 46 min

    c est tres gentil de nous faire une video alors que tu es un peu malade, j espere que tu te retablira vite..
    je serai éventuellement tentée par le mascara diorshow, il n y aurait pas par hazard un petit code promo chez sepho?
    bon dimanche a tous

  • #14 Bonny le 7 avril 2013 à 10 h 49 min

    sakura:
    Les fidèles de ce blog savent que c’est l’une d’entre nous qui lui a signalé la mise en vente de cette huile. RAS donc. Et puis je crois bien que c’est écrit quand le billet est sponsorisé.

    En attendant, j’aurais bien aimé savoir quelles étaient les huiles plus efficaces. :p

  • #15 Cabriole13 le 7 avril 2013 à 10 h 50 min

    Trop d’accord avec sakura. Je vais tester l’huile démaquillante de l’Oreal car la dernière que j’ai acheté c’est pas le top. Bon dimanche à tous et à toutes

  • #16 sushi girl le 7 avril 2013 à 10 h 50 min

    ah ouiche le perfecto est superbe ! une tentation de plus. J’utilise depuis des lustres la lotion roche-posay, elle avait changé de packaging j’ai eu peur qu’ils la suppriment mais non, heureusement, j’ai une peau sensible + rougeurs, et elle me convient tout à fait. Je suis contente que tu dises que le mascara Dior malgré son nom ne tienne pas la courbure, je me demandais si ça ne tenait pas que sur moi, tu me rassures, en effet il est très bien il déploie bien les cils. Pour l’huile je passe mon tour, je n’aime pas les huiles, rien à faire. Je pense que Hélène a toujours été très honnête sur ses avis. A force de me promener sur les blogs beauté on repère tt de suite les blogueuses qui planquent sous des avis enthousiastes des sponso. Soigne-toi bien Hélène !

  • #17 aurest le 7 avril 2013 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène, le parfum Verveine de Durance, je l’adore et je le vaporise chez moi tous les jours après aération des pièces pour profiter de cette odeur ! J’ai acheté récemment le lait pour le corps rosa ancian (enfin rose ancienne quoi) que j’adore, il laisse une odeur discrète de rose hyper agréable.
    Je te souhaite de te rétablir vite ! Je pense que l’on en a tous marre de ce temps pourri et que notre moral en pâti… bouhhh vive le printemps !

  • #18 sylvie;-) le 7 avril 2013 à 10 h 52 min

    coup de coeur pour ton look! je vais très certainement essayer l’huile l’oréal; grâce à toi j’avais découvert la kiko qui ne me quitte plus depuis des mois. Pour la composition je ne sais pas mais pour la polémique sponsorisée ou pas tu as toujours été très claire sur ce point ;-)
    j’ai pris mon petit cours d’anglais hier avec ta nouvelle vidéo et merci pour ton décor floral ;-))))

  • #19 sakura le 7 avril 2013 à 10 h 53 min

    Bonny: j´ai pas dit lecontraire t as pas du comprende mon commentaire…et merci pour les fideles…je pense que moi aussi j en fait parti.

  • #20 Ellebanna54 le 7 avril 2013 à 11 h 02 min

    Enorme ! J’ai acheté récemment ( chez DM) le FIT ME de Maybelline que j’ai tout de suite adoré pour sa couvrance remarquable et son rendu ultra naturel. Sauf que quelques jours plus tard j’ai commencé à avoir l’intérieur de l’oeil tout sec au niveau du cerne. Un matin, je me réveille avec un cerne énorme (et pocheux) sous l’oeil gauche et l’intérieur comme froissé d’une myriades de petites ridule avec en plus des démangeaisons . Bref, j’avais pris 10 ans dans les yeux en une seule nuit… J’étais désolée et n’arrivais pas à croire que mon nouveau chouchou pouvait en être la cause. Je l’ai tout de même arrêté, et me suis tartiné pendant plusieurs jours le contour de l’oeil avec le baume A-derma à l’avoine pour récupérer de l’hydratation et faire disparaitre cet effet « dartre » sous les yeux. Et ben, ça a marché (mais au prix de nombreux jours de tartinade en couche épaisse hein…)
    Je précise que j’avais déjà eu ce même type de réaction dans ma jeunesse avec la touche éclat d’YSL !
    Il faut absolument que Maybelline revoie la compo de ce truc qui pourrait être vraiment génial ! Au pire, je vais m’en servir sur les boutons, avec un peu de chance, il les assèchera !!! Bonne journée et tiens-nous au courant si tu as des news de Maybelline !

  • #21 sakura le 7 avril 2013 à 11 h 03 min

    Kinoko: Perso huile minérale ou pas ca ne me dérange pas.

  • #22 sandrine77 le 7 avril 2013 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais juste signaler une autre huile démaquillante, celle de Séphora! Elle est à moins de 10,00 euros, pour un flacon pompe en plastique de 190 ml. Je la trouve très efficace pour un prix très raisonnable!
    Bonne journée et bon rétablissement.

  • #23 Nadejda le 7 avril 2013 à 11 h 13 min

    Courage Helene!merci

  • #24 Bonny le 7 avril 2013 à 11 h 13 min

    sakura: mais j’allais dans ton sens ;)

  • #25 sylvie;-) le 7 avril 2013 à 11 h 14 min

    sandrine77: merci !

  • #26 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 7 avril 2013 à 11 h 41 min

    Ahah, j’ai posé la question à Gemey cette semaine et ils ont répondu que le Fit Me était toujours au catalogue, bizarre… Il se trouve aussi chez Feelunique, au prix de 7,49 euros donc moins cher qu’au Monop où il est à 9,90 je crois.

  • #27 flo le 7 avril 2013 à 11 h 41 min

    Ca tombe bien, j’ai acheté l’huile démaquillante de l’Oréal hier, et je ne l’avais pas encore testée… Dans la même gamme, la lotion micellaire douceur est très bien et pour un prix tout doux aussi!

  • #28 Ssousou1980 le 7 avril 2013 à 11 h 51 min

    Oui pour Fit me pareil pour moi, je ne peux plus utiliser. J’ai pris huile démaquillante de l’Oréal on verra ce que ca donne. Merci pour ta video

  • #29 gaelle11 le 7 avril 2013 à 11 h 54 min

    interressant pour l’huile de l’oréal.j’ai acheté il n’y pas longtemps l’huile Kiki (ça y est il a ouvert,)et c’est vrai qu' »elle est bien, mais pas pratique pour le spray, mais pratique à emporter.Mais bon je pense qu’après je passerais à autre choses.
    Interessant aussi l’avis sur le tonique, j’utilise en ce moment un petit contenant de chez Clarins (il font maintenant des petits bouteilles à 10 euros pour essayer ou les vacances)pour peau sèche, mais celle là est interressante.
    Le mavala scientifique fonctionne bien aussi sur moi si je le fais à chaque manucure.
    Et j’aime beaucoup le vernis, très chouette.Et comme mon cdd est dans un bureau où on est trois, je pense que je vais pouvoir m’amuser avec le vernis lol même si je serais la seule à en mettre, car j’ai vu qu’une fille n’en mettait pas du tout.
    Darphin, je connaissais de nom, mais j’amais utilisé, interessant aussi.
    Je viens de craquer sur l’huile de Caudalie et vraiment agréable et pratique le matin lorsque l’on est pressée.
    Merci d’avoir pris le temps pour cette vidéo, et soigne toi bien

  • #30 Marticoh le 7 avril 2013 à 11 h 57 min

    D’abord bon rétablissement ! moi je me suis fait une bronchite comme je n’avais jamais fait de ma vie !! hiver de m … cette année bonjour !!!

    Pour celles qui ne voient aucune différence avec le soin Mavala, moi j’utilise le soin réparateur Vitry, en pharmacie en Belgique, et c’est un miracle !! mes ongles sont durs, beaux, même plus beaux qu’avant ! enfin ils n’ont jamais été aussi beaux en fait, vraiment ! je recommande très très fortement !! c’est aussi un truc à mettre tous les qq jours et il est brillant comme un top coat, donc quand les ongles sont vraiment abîmés (c’était mon cas) et qu’on est privée de vernis, on a quand même les ongles convenables …

    Perso et je ne comprends pas, j’ai eu des soucis d’irritation à des produits Avène (notamment le masque), je suis donc passée à Bioderma qui est une gamme fabuleuse ! j’ai le soin apaisant contour des yeux, le sérum et la crème apaisante visage peau sèche : tout est génial et moins cher qu’Avène !
    Enfin pour les petits budgets, moi j’utilise la lotion micellaire en litre pour bébé de Bioderma, en pompe, recommandée par ma pharmacienne : 18€ le litre : imbattable !! et elle sent super bon !

    Prends soin de toi Hélène et attention aux raclages de gorge hein ;-))

  • #31 Justine le 7 avril 2013 à 12 h 01 min

    Grâce à toi je sais qu’une huile démaquillante de chez l’Oréal existe, et je pense que je vais très vite aller en acheter :-)
    Je suis en ce moment avec l’eau micellaire de Bioderma, mais même la version peaux sèches m’irrite les yeux !
    Sinon, au niveau de la description du mascara de Dior, j’ai trouvé que le rendu que tu as expliqué se rapprochait pas mal du Rocket volume express de Maybelline (sauf la brosse qui est en picots en plastique par contre) ;-)

  • #32 Marticoh le 7 avril 2013 à 12 h 15 min

    Justine: celle pour bébé est géniale, elle est faite pour nettoyer les yeux aussi ! et elle enlève le maquillage !!

  • #33 Magali le 7 avril 2013 à 12 h 17 min

    Coucou Hélène, déjà je te souhaite un bon rétablissement et comme tu dis j’espère que le temps va s’arranger parce que là vraiment on sature !
    Hier à Marseille il tombait des cordes alors qu’aujourd’hui c’est grand soleil !
    Pour ce qui est de l’huile je passe mon tour car je n’aime pas les formules qui se rincent à l’eau, j’ai une peau atopique et j’ai besoin d’un maximum de confort, c’est pour ça que je préfère les laits démaquillants.
    Le OPI est magnifique c’est un violet-noir c’est ça ?
    Et ton blouson … trop belle cette couleur, ça change du noir.
    Allez on prie le monsieur d’en haut pour faire monter la température et sortir le soleil, bon dimanche.

  • #34 CiTiZen le 7 avril 2013 à 12 h 22 min

    Ha ben ça nous fait un point commun : je suis aussi une dingue de l’odeur de la Verveine !!!
    J’avais justement le projet de m’offrir la bougie Durance !! pour l’instant, j’ai testé celle de Nature et découvertes que j’aime beaucoup, et j’ai des produits bain de L’occitane, j’adore !! Pour cet été, je pense m’offrir une eau de toilette… l’occitane ou durance alors, faudra que je compare ! :)

  • #35 Mumu le 7 avril 2013 à 12 h 29 min

    Bonjour à tous !

    Il y a beaucoup de choses qui me tentent bien dans ta sélection : le mascara, la lotion, le parfum et les vernis !

    Ton blouson a l’air très joli et te va très bien. Vivement les photos !

    Soigne toi bien et bon dimanche.

  • #36 Wendy le 7 avril 2013 à 12 h 58 min

    Oh mon dieu MERCI Hélène! J’ai aussi une espèce de plaque rouge sur la paupière supérieure et j’utilise aussi le Fit me! Je me demandais ce que c’était.. Mais est-ce que tu as eu de l’eczéma sur les deux paupières? Parce que moi j’en ai juste à l’œil gauche, étrange.. Enfin bref, de toute façon il arrive à sa fin.. :) merci Hélène et guéris vite..

  • #37 Hélène le 7 avril 2013 à 13 h 32 min

    Bonny: Tiffany: nous sommes toutes inégales devant les produits, comme vous savez.

    Ellebanna54: yes je vous dirai ;-)

    Magali: oui je dirais un violet / pourpre / noir ;-)

    CiTiZen: perso je trouve les eaux de toilette de Durance de bien meilleure qualité que celles de l’Occitane.

    Merci à toutes pour vos gentils souhaits de rétablissement ! Là tout de suite ça va pas du tout mieux, gnnn ! ;-)

  • #38 Christine le 7 avril 2013 à 14 h 21 min

    Pauvre Hélène, tu sembles bien malade. J’espère pour toi que tu vas vite te rétablir. L’huile démaquillante me tente bien …
    Ton perfecto est une perfection !

  • #39 PinkNini le 7 avril 2013 à 14 h 23 min

    bonjour Hélène,

    j’entame une cure de cicalfate également pour tenter de soigner « ma myxomatos » des yeux ;( également

    je tenterai pt être un jour le contour des yeux avène bien que je ne sois pas cliente des pharmas

    bon rétablissement à vous, bon dimanche

  • #40 P’tite Pépée le 7 avril 2013 à 14 h 26 min

    Merci pour ces infos et repose-toi bien Hélène ;-) bises

  • #41 Louloute le 7 avril 2013 à 14 h 29 min

    Bon rétablissement Hélène ! moi aussi cette année j’ai été vraiment trop malade par rapport aux hivers précédents et j’ai hâte que le printemps s’installe vraiment.
    Trop bien ta revue, j’ai envie de tout acheter , ça me fait comme du temps d’Apostrophes avec Bernard Pivot, après j’avais envie d’acheter tous les livres ;)

  • #42 Hélène le 7 avril 2013 à 14 h 33 min

    Louloute: la comparaison avec Apostrophes est géniale ;-))

  • #43 Julie43 le 7 avril 2013 à 14 h 34 min

    CiTiZen: Je suis un peu dingo des parfums pour la maison et le linge, mais je suis très exigeante sur la qualité et très prompte à la critique si le parfum n’est pas assez délicat pour mon petit nez. Je trouve que la gamme Durance est généralement un cran au dessus de celle de l’Occitane, pour la plupart des produits, tout en étant moins onéreuse.
    Je suis particulièrement fan des bougies parfumées Durance, des sprays pour la maison et des petits sprays pour le linge de lit (celui au tilleul est une tuerie ! celui à la lavande par contre n’est pas tout à fait au point pour moi, j’adore la lavande et là le parfum n’est pas tout à fait fidèlement restitué, mais c’est l’un des seuls qui m’ait déçu)

    Mais je ne veux pas avoir l’air de dire du mal de l’Occitane qui fait des super produits aussi ! Mon mari porte un parfum de leur ligne, et croyez moi c’est un des SEULS parfum pour homme qui me plaise – je suis outrageusement difficile sur ce point.

  • #44 Vero la Bisontine le 7 avril 2013 à 14 h 36 min

    J’ai acheté le fit me et j’en suis bien contenté en tant qu’anticernes.
    Comme toi j’en mets sur la paupière supérieure et comme toi, j’ai eu de l’eczéma…
    C’était pas terrifiant mais quand même…
    Merci pour l’info, je vais l’utiliser juste sur mes cernes.
    Et le parfum de verveine est un de mes préférés! Je l’utilise en huile essentielle pour diffuseur, un délice!
    Bon rétablissement !

  • #45 douaa le 7 avril 2013 à 14 h 38 min

    Bonjours Hélène , concernant tes ongles dédoublés ,j’avais ce problème y a quelques années , et le problème que je limais mal mes ongles , c’était une esthéticienne qui me l’avait dit et depuis je lime mes ongles secs avec une lime cartonnée et fine dans un sens vers le centre de l’ongle et je ne met pas tout les jours un vernis question de les laisser respirer.Pour la verveine je l’aime beaucoup ,elle est rafraîchissante et surtout chasse les moustiques. Je l’es en huile essentielle que je mélange avec un peu d’eau et je met dans un truc chinois(j’ignore le nom sorry) en principe on met le liquide dans le bol supérieur et une bougie dessous et ça diffuse.sinon je met sur la tête de lit et coté pied pour faire fuir les moustiques.
    bon rétablissement Hélène

  • #46 Smileallday le 7 avril 2013 à 15 h 10 min

    Coucou ,
    Ah le fit me ! Je n’arrive pas à le trouver, j’habite pourtant à paris ! L’huile m’intéresse beaucoup, merci de me l’avoir fait connaître. Sinon pour les filles qui sont prises du nez, de la gorge, ce qui marche sur moi c’est l’huile essentielle de Ravensarah, en 5 mn mes bronches sont dégagées … Enfin j’aime trop ! surtout en bain de vapeur.

  • #47 Valentine le 7 avril 2013 à 15 h 20 min

    Hélène ! Tout d’abord, bon rétablissement à toi !
    J’avais Deux petites questions à te poser :
    Tu nous avais parlé il y a quelques temps d’un anticernes : « L’effaceur yeux » (celui avec l’embout merdique… lol)
    Sans prendre en compte le packaging, tu préfères celui-ci ou le « Fit me » ?
    (Cette question est pour mon ami qui aimerait masquer ses cernes, il utilise actuellement un anticernes de la marque Veld’s qui est très bien mais qui coute une blinde ! 70€ le stylo…)

    Penses tu que l’on peut utiliser le « Fit me » en teinte claire comme enluminateur, un peu comme la « touche éclat » notamment pour gommer les sillons naso géniens ?

  • #48 Bulles beauté le 7 avril 2013 à 15 h 29 min

    OUF ! heureusement que j’habite à la frontière de l’allemagne pour mon fit me ! Je ne savais pas qu’il était discontinué :)

  • #49 ebey le 7 avril 2013 à 15 h 46 min

    o la la! je compatis.
    super et moi qui cherchais une nouvelle huile demaquillante!! j’en avais jamais entendu parler.
    noooon! plus de fit me :-(

  • #50 Anne-SO le 7 avril 2013 à 16 h 14 min

    Salut tout le monde!
    J’étais absolument contre le principe d’acheter du Dior, je ne sais pas pourquoi vraiment, j’avais cette idée que c’était une marque superficielle avec pleins de paillettes…bref, les préjugés! et finalement je me rends compte que je n’ai que du DIOr, le fdt , les poudres, les mascaras, blushs et vernis…donc le mascara que tu présentes me fait très envie!
    Sinon, ma découverte du mois de mars est l’huile démaquillante de chez MAC, qiu est géniale, parce que je ne mets jamais d’eau du robinet sur ma peau, et là avec 2-3 pshiiits d’eau termale tout disparait! Elle n’a pas d’odeur et est juste super agréable à masser! L’embout est pratique, et la bouteille en plastique aussi! bref, tout bénéf!!
    Sinon j’ai découvert aussi la crème Sisheido de nuit hydratante et c’est une merveille! aujourdhui je ne me suis pas maquillée et ma peau ne tire absolument pas! l’hydratation est vraiment longue durée!
    Sinon ben j’ai enfin craqué pour la Tan de Dior dont je ne suis absolument pas décue!
    donc c’est un bien joli mois de mars!!

    Hélène, j’adore ton fond avec ces jolis fleurs! t’as vu que tu dois rajouter un peu d’eau dans le vase?? ;-))

    voilà bonne reprise de semaine à toutes et tous!!

  • #51 OmegaMuandCo le 7 avril 2013 à 16 h 19 min

    Merci pour cette vidéo et ces découvertes , j’avais la sensation d’avoir le contour de l’œil irrité je pensais que c’était a cause d’une application au pinceau , peut être que non alors !
    En parlant de mascara j’ai reçu le petit de chez clinique ;) j’ai un peu de mal à l’utiliser pour l’instant mais je suis contente !
    Bisous bon dimanche à toutes et tous

  • #52 OmegaMuandCo le 7 avril 2013 à 16 h 22 min

    Et bon rétablissement Hélène :-) !

  • #53 Cheveuxauxvents le 7 avril 2013 à 16 h 36 min

    Je viens de voir cette vidéo, et celle de ta chaîne FrenchTouch. J’espère que le vrai printemps va venir très vite, pour que tu sortes de cette vilaine crève qui semble beaucoup te fatiguer (ça ne se VOIT pas, ça se sent au niveau d’énergie que tu dégages). Pour nous tous aussi. Je pars dans 3 semaines dans ma maison d’ermite sur mon île de soleil, le vent tout le temps, l’iode, le parfum des eucalyptus, les changements de temps brusques à chaque marée, le poisson que je ne peux plus manger que là bas, les couchers de soleil aux 10 000 millions de couleurs… Vivement !!!!!!!!!!!
    Je vais essayer l’huile L’Oréal. J’y vais quand même à reculons. Si elle était chère, je n’essaierais même pas, tellement je suis contente de la Shu. Mais voilà, on est 3 utilisateurs d’huile démaquillante chez moi : mon plus jeune fils car c’est le seul truc qui n’agresse pas sa peau qui a le combo gagnant ultrasècheresse + acné, mon mari (il l’utilise aussi sur le corps lors de ses poussées d’eczema), et moi bien sûr. Forcément, à 86€ les 400ml, ça fait hard sur le budget familial.
    Pour moi, ce mois de mars aura été marqué par la recherche active d’un fond de teint apte à remplacer mon baume teinté Bobbi Brown désormais recompoosé, et beaucoup trop jaune pour moi. Toujours pas trouvé, en un mois de recherche… Qu’est-ce que ça m’énerve !!! C’est trop demander, un fond de teint pour peau très claire, à fond rose (ben oui la plupart des peaux claires sont à sous-ton de rose non ?) et surtout SANS PARFUM ?
    Merci pour l’eau de toilette à la verveine, j’ai trouvé le cadeau d’anniversaire de ma Maman grâce à toi :)

  • #54 adélie le 7 avril 2013 à 16 h 49 min

    Bonjour à toutes et à tous.
    Hélène, en regardant ta vidéo, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ton cuir, je suis donc allée sur le site de la marque que je ne connaissais pas et j’ai bien envie de faire un petit lâcher de carte bleue. Je vois la couleur vraiment marron mais comme tu la présentes comme ayant des reflets gris, je me demande avec quelles couleurs de chaussures tu peux la porter ( autrement qu’avec des babouches dans ton salon hein!). La coupe permet-elle de porter un pull un peu épais comme un sweet ( ou sweat, j’ai un doute) par exemple? Merci pour ta réponse, j’ai vraiment craqué. Bon et rapide rétablissement à toi. Ah flûte, j’ai oublié quels sont les délais de livraison? Re-merci

  • #55 Emy le 7 avril 2013 à 17 h 02 min

    Bonjour !!
    Merci pour ta vidéo Hélène, malgré la crève qui traîne (eh oui, quel temps mon Dieu, quel temps !!). Je suis curieuse d’essayer l’huile démaquillante l’Oréal (bien que j’aie peur de la compo, hmm… à mon avis c’est « au secours »). Depuis quinze jours j’utilise l’eau micellaire Créaline (bouchon rouge) de Bioderma qui est juste une tuerie du démaquillant tellement ça retire tout… sauf que… j’ai des rougeurs sur le haut des joues depuis peu et ça a tendance à brûler -toujours le soir après le démaquillage-. Au début j’ai pensé à la crème, un peu plein de trucs. En fait je pense que ça vient de la Créaline (formulée pour les peaux sensibles pourtant…). Va falloir trouver autre chose donc.
    Remets-toi vite !!

  • #56 Litchiz le 7 avril 2013 à 17 h 02 min

    Bonjour ! Merci Hélène pour cette nouvelle vidéo :) J’adore ton perfecto…il est sublime ! J’ignore si c’est le bon endroit pour demander cela, mais après t’avoir entendu parler de la merveilleuse odeur de verveine, j’ai repensé à mon impossible quête olfactive que je mène déjà depuis un bon moment, et ce, sans grand succès… Je suis tombée littéralement amoureuse de l’odeur de l’Eau de Beauté de chez Caudalie, et je rêverais de trouver un parfum équivalent…Alors si l’une d’entre vous a en sa possession des informations à ce sujet, je suis évidemment preneuse (et puis vous aurez fait votre B.A de la journée, ce qui augmentera votre karma en positif, et donc accès au nirvana, paradis, tout ça tout ça ! ;) ). Merci par avance ! Bisous à toutes/tous.

  • #57 caroline le 7 avril 2013 à 17 h 08 min

    bonjour, comme vous j’ai acheté le Mascara Diorshow Iconic Overcurl, mais je n’en suis pas vraiment satisfaite. Effectivement il donne du volume à la base des cils mais je trouve qu’il est sec et pas très agréable à porter.

  • #58 citron02 le 7 avril 2013 à 17 h 51 min

    salut helene,et bien tu l’as pas louper celà,merci d’avoir fait la video alors que tu est malade,moi qui chercher quelques soche pour me demaquiller ça tombe bien encore merci
    bisous soigne toi bien les beaux jours arrive(pas rapidement helas)mais ils arrivent
    citron02

  • #59 Diana le 7 avril 2013 à 17 h 53 min

    Coucou Hélène,
    Comme le Fit me est discontinué, j’aimerais savoir si tu as essayé l’anti cerne éclat de Nars qui y ressemble beaucoup ?
    Merci pour ta nouvelle vidéo! Je vais essayer la lotion de La Roche Posey!
    Bisous et rétablis toi bien :)

  • #60 Hélène le 7 avril 2013 à 17 h 56 min

    Valentine: le Fit Me est plus couvrant que celui avec l’embout merdique ;-)

    Cheveuxauxvents: si ton mari utilise de l’huile pour se laver le corps, ce serait plus économique de prendre une vraie huile de douche (Eucérin, La Roche Posay, etc…).

    adélie: je n’assortis pas mes blousons à mes chaussures (dieu m’en préserve ;-), et non je ne peux pas porter de pull dessous, il est trop serré pour ça.

  • #61 Hélène le 7 avril 2013 à 18 h 04 min

    J’avais oublié le code Sepho du jour (cette crève m’affecte le cerveau !) :
    20% chez Sepho avec le code VPG313 jusqu’au 8 avril

  • #62 Cheveuxauxvents le 7 avril 2013 à 18 h 33 min

    Hélène: Nous utilisons tous de l’huile de douche, au quotidien : on aime bien la A-Derma de la gamme rhéalba, pour peaux réactives. Mais les fois où il a fait de vraiment grosses allergies (il y est sujet depuis tout bébé), l’eczema est purullent et peu de choses le soulage, à part les bains de mer (c’est exactement pour ça que ses parents ont acheté cette maison sur l’Ile d’Yeu quand il était gamin) et, dernière découverte, l’huile Shu Uemura. La dermato (80 ans la brave dame, elle le suit depuis sa naissance) qui le suit a constaté avec nous son efficacité. Et finalement, ce n’est qu’en cas de grosses crises les douches à la Shu ;)

  • #63 Hélène le 7 avril 2013 à 18 h 51 min

    Cheveuxauxvents: ah OK, s’il n’y a que ça qui marche (c’est pas de bol, vu le prix ;-).

  • #64 Snotra Grey le 7 avril 2013 à 18 h 57 min

    Bonsoir Hélène ! :)
    Grâce à toi j’ai découvert l’huile démaquillante de Shu Uemura (sur des vidéos précédentes) et j’adore ce produit !!!! C’est une merveille pour la peau (en plus du masque apaisant hydratant de Avène).
    J’avais vu celle de L’oréal, elle n’a pas l’air mal et en effet le prix n’est pas le même du tout ^^
    Le gel coat de Dior m’intéresse… Si j’ai -20% chez Sephora pourquoi pas :D

  • #65 Beauty wooorld. le 7 avril 2013 à 19 h 03 min

    Il faudra que je teste l’huile démaquillante de l’Oréal! Merci pour le code Séphora! ça me donne un parfaite excuse pour passer commande! :)

  • #66 nicole le 7 avril 2013 à 19 h 15 min

    j’espère que tu vas vite aller mieux prends soin de toi bisous

  • #67 Hélène le 7 avril 2013 à 19 h 28 min

    Snotra Grey: je suis conte que tu aimes l’huile Shu ;-) J’ai toujours des scrupules quand les gens l’achètent « à cause » de moi, vu son prix, mais c’est vrai que jusqu’ici personne n’a été déçu ;-)

  • #68 elise le 7 avril 2013 à 19 h 29 min

    Hello Hélène,
    Je reviens de Londres et un grand merci pour ton info shopping. Je me suis super contente, j’ai enfin le produit Suqqu pour les sourcils, j’ai prix le brown. Aie aie aie j’en ai acheter 4 chez Selfridges, plutot classe le magasin.(côté temps il a neigé à Londres, ben ça alors)
    Je l’ai déjà essayé, il est génial. Merci beaucoup Hélène, grâce à toi, j’ai enfin un super produit pour mes sourcils pas assez dessiné. Génial tes infos. Dommage que tu habites trop loin car je t’en aurais offert 1 dans ta couleur tellement je suis contente. Bon je vais me calmer, mais je suis un peu euphorique.
    Trop classe ta veste et ton vernis, t’es belle quoi voilà tout et ne change rien surtout et les cheveux trop classe aussi

  • #69 Lira le 7 avril 2013 à 20 h 24 min

    Bonsoir, j’adore le cicalfate vraiment un super produit! Peut être un petite info pour les mecs c’est hyper efficace pour les irritations durent au rasage. Mon mari a essayé plein de baumes après rasage, et cette crème est de loin la plus efficace, fini les irritations, petits boutons et démangeaisons . Je vous apprends peut être rien mais on sait jamais si ça peu servir à quelqu’un!
    Ps j’espère que je suis pas hors sujet sinon désole d’avance!
    Merci Hélène pour l’idée de l’association cicalfate avec le contour des yeux… Je vais essayer!
    Bonne soirée à toutes et à tous

  • #70 Anahita le 7 avril 2013 à 20 h 29 min

    Super vidéo Hélène.
    Merci pour tes bons plans et rétablies-toi vite, j’adore tes photos looks.
    De mon côté, nous sommes tous malades aussi. Un hiver de 150 mois, c’est normal.
    Et tes bouquets d’arrière-plan sont ravissants.
    Bonne fin de week-end.

  • #71 Camille le 7 avril 2013 à 20 h 48 min

    Désolé d’être chiante (t’as listé tout le reste :p) mais c’est quoi ton tee shirt ? On l’aperçoit une ou deux fois et ça a aiguisé ma curiosité!

  • #72 Anne-SO le 7 avril 2013 à 21 h 03 min

    Helene!! Je sais pas si j ai loupé mais ou est ce qu on peut retrouver les teibtes des fst de ton article precedent? Ou est ce que tu vas en parler bientot?? Mercii d avance bonne semaine

  • #73 Nadine le 7 avril 2013 à 21 h 04 min

    Bonsoir Hélène,
    un mail…juste au cas où!!!!
    J’ai commandé le liner Suqqu Pencil avec le lien que tu nous noté sous ta vidéo (Merci)… et je suis tombée directement sur le liner (super!) à la bonne couleur (génial!) j’ai appuyé sur PayPal (trop facile!) que je valide (cela m’est déjà arrivée de payer d’abord et de donner mes coordonnées après).
    A ma grande surprise, cela a terminé la transaction!!!
    Donc je n’ai renseigné aucun nom ni adresse!!!!!. J’ai envoyé un mail au site, j’attends leur réponse…
    Mais j’ai l’impression que cette action a peut être enclenché une commande directement à ton adresse???
    C’est à suivre.. Pour Info…
    J’en profite pour te remercier pour tes vidéos que j’adore… Bonne fin de soirée. Nadine

  • #74 Milena le 7 avril 2013 à 21 h 22 min

    Huum le fit me version anticerne donnerait de l’eczema… serait-ce la version fdt qui me ferait une plaque rouge bizarroîde au niveau du menton ? (je ne dirai pas eczéma car n’y étant habituellement pas sujette, je ne saurais pas reconnaître…).

    J’essaye ton combo cicalfate/crème apaisante et j’aviserai rapidement.
    (PS : ça intéresse qqun que je fasse un retour ici ou c’est pas la peine/c’est pas le lieu) ?

  • #75 Julie43 le 7 avril 2013 à 21 h 31 min

    Milena: Je ne sais pas si c’est le lieu, mais ça m’intéresse car j’ai acheté ce fond de teint il y a peu, malheureusement je n’ai pas trouvé l’anti-cerne assorti. Et comme j’ai la peau sensible, ton retour eczéma ou pas eczéma m’intéresse. Bonne soirée !

  • #76 Frivole, vous avez dis frivole? le 7 avril 2013 à 22 h 47 min

    Je confirme pour le Fit Me de Maybelline. Je pensais que c’ était peut-être mon nouveau fond de teint T.Leclerc mais non, c’ est bien lui l’ infâme qui me mets les paupières en feu. Pour moi, c’ est juste impossible de continuer et pourtant, oui, il est toujours dispo en Belgique!

  • #77 rouflaquette le 7 avril 2013 à 22 h 49 min

    Je note pour l’huile de L’oréal , merci!
    ma foi, j’ai tout compris, malgré ta crève;-)
    Sinon as tu eu l’occasionde tester l’huile démaquillante de Cara aux pétales de Rose? elle ne te plairait peut être pas car tu es sensible aux odeurs un peu marquée…mais celle ci sent la VRAIE rose du jardin, pas sucrée donc mais florale un peu comme une eau de rose chic, pas comme le désodorisant pour toilette cheap!
    (dis donc au passage je me relis et il semble que je bégaie, j’ai du faire une fausse manip mon message apparait plusieurs fois, désolée)
    pour l’anti cernes, je voulais l’essayer celui là…alors peut-être pas du coup…

  • #78 laurasté le 7 avril 2013 à 22 h 49 min

    Chez Kiko ils ont aussi un feutre à sourcils, assez semblable au Suqqu… Quant au résultat je ne peux pas dire, j’ai simplement essayé le kiko, mais il pourrait peut être s’apparenter à un dupe. Ce qui serait fort sympathique pour le porte monnaie, car 32 boules on peut dire que ça fait mal au cul !

  • #79 SAM le 8 avril 2013 à 0 h 44 min

    Moi qui ne vient quasiment jamais sur ton blog, trop feignante, je me contente de youtube, mais je voulais juste te dire que ce perfecto te va super bien! Un côté rock mais soooooooooooo stylish, malade ou pas! ;)

  • #80 Dan le 8 avril 2013 à 2 h 03 min

    Bon rétablissement à vous et merci encore pour vos vidéos et conseils dont je suis totalement fan …

  • #81 MarlitaBCN le 8 avril 2013 à 2 h 10 min

    J’avoue que j’attendais cette vidéo avec impatience ! Et franchement, je ne suis pas déçu :) Take care!

  • #82 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 8 avril 2013 à 9 h 37 min

    Smileallday: Tu peux trouver le Fit Me sur Feelunique, les frais de port sont gratuits !
    Cheveuxauxvents: Chez Sasa.com, l’huile Shu est moins chère (une vingtaine d’ euros les 150ml).

  • #83 juju le 8 avril 2013 à 9 h 49 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa:
    As tu déjà commandé des produits Maybelline sur Feelunique? Car une fois j’ai essayé et il était écrit que il y avait des restrictions de livraisons et qu’il n’expédiait pas la marque en France…

  • #84 laurettebis le 8 avril 2013 à 9 h 55 min

    C’est bon à savoir pour l’huile démaquillante, merci Hélène ! J’ai beau essayer d’autres produits, j’en reviens toujours à l’huile ! J’essaierai celle-ci dès que possible.

  • #85 Lila le 8 avril 2013 à 9 h 57 min

    Ah… la verveine! J’adore cette odeur que je trouve fraîche et ressourçante . J’aime quand on retrouve une petite odeur discrète dans la maison et la plupart des parfums d’ambiance sont , à mon sens, souvent écoeurants ou sentent le chimique…Merci pour cette info, je crois que je vais vite aller faire un tour sur leur site… ;-)
    Le perfecto a l’air sublime en effet. Soigne-toi bien!

  • #86 Cathy le 8 avril 2013 à 10 h 00 min

    Hello Hélène,

    Aujourd’hui je prends le temps de te laisser un petit commentaire, tout d’abord pour te dire que je te suis depuis un petit moment et j’apprécie tes conseils et tes « expérimentations » soins et maquillage, toujours plein de bon sens et sans concessions, de la franchise et de la pertinence ça fait du bien sur la toile.

    Je me retrouve dans beaucoup de tes réflexions mais aussi sur le type de peau plutôt clair (je suis blonde Oscour ;-) et surtout sur le coté sensible de notre épiderme. Du coup je voulais te faire partager mon expérience de peau claire-sensible(surtout autour des yeux)-couleur-de-paupières-que-j-aime-pas, j’utilise depuis un paquet d’année maintenant le produit teint Tolériane (http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toleriane-teint/toleriane-teint-fluide-p871.aspx) et je n’arrive pas à le remplacer car c’est le seul qui ne fini pas en eczéma sur mes paupières et de plus il fait un excellent anticerne. Je l’utilise uniquement pour cela même si c’est un bon fond de teint d’autre part je trouve son rendu un peu terne. Bref voila pour ma petite contributions du jour.

    Bonne journée et à bientôt.

  • #87 Hélène le 8 avril 2013 à 10 h 46 min

    Anahita: « Un hiver de 150 mois » : bien vu ;-)))

    Camille: Gap.

    Nadine: ??? je ne vois pas comment tu pourrais faire une commande à mon adresse ;-)))

    Milena: ah si tiens-nous au courant, si le fdt donne lui aussi de l’eczéma ça vaut le coup de le savoir.

    laurasté: j’ai essayé celui de Kiko, pour moi la couleur n’est pas adaptée.

    Cathy: merci pour l’info ;-)

  • #88 Mirabelle le 8 avril 2013 à 11 h 48 min

    Merci pour le code Sepho Hélène, c’est très gentil de ta part !

    J’aime beaucoup ce genre de vidéos ! De très bons conseils, et plein de spontanéité, c’est très agréable à regarder.

    Bonne journée.

  • #89 Snotra Grey le 8 avril 2013 à 11 h 56 min

    Oui c’est vrai qu’elle est très chère l’huile Shu Uemura mais on peut quand même mettre le prix pour un produit pareil qui en plus, ne s’use pas très vite car il en faut vraiment peu pour chaque utilisation :D

  • #90 Hélène le 8 avril 2013 à 12 h 14 min

    Mirabelle: merci à toi ;-)

    Snotra Grey: c’est pas moi qui dirai le contraire, ça fait 10 ans que je l’utilise et ça reste ma préférée entre toutes ;-)

  • #91 marmotte24 le 8 avril 2013 à 12 h 52 min

    J’ai toujours un gros doute avec les produits de grandes surfaces…tu nous diras à long terme si ta peau aime cette huile démaquillante…
    tu es courageuse car comme tu as la peau délicate …l’oreal ne me semble pas super adapté…
    Sinon, moi je n’aime pas le Mascara Diorshow Iconic Overcurl ! pourquoi ?
    et bien ayant des cils fins, sans volume et sans longueur (ouaip franchement j’ai pas été gâté pour les cils)
    et bien, je ne suis pas satisfaite …certes, il fait une jolie courbure et une jolie longueur , certes il ne fait pas de paquet et sépare très bien les cils …mais il ne donne aucun volume …il est parfait pour les filles ayant une bonne base de cil …celles qui veulent du volume passer votre tour …
    Merci pour la revue de mars !!

  • #92 Laura le 8 avril 2013 à 13 h 01 min

    Merci pour cette chouette vidéo, le rouge à lèvres Kiko est parfait !
    Bises
    Laura http://lebazardelaura.blogspot.fr/

  • #93 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 8 avril 2013 à 13 h 26 min

    juju: Oui, il n’y a pas de souci. Par contre, il faut bien vérifier que le pays sélectionné soit la France et la devise l’euro.

  • #94 LaPlanèteBleue le 8 avril 2013 à 14 h 05 min

    ‘on se croirait en 1950’ c’est trop ça le vieux slogan de pub :D

  • #95 zazouillette le 8 avril 2013 à 15 h 00 min

    merci pour le code promo:)))

  • #96 Cécile de Brest le 8 avril 2013 à 15 h 11 min

    Sur tes conseils, j’utilise le contour des yeux apaisant d’Avène et c’est vrai qu’il est top, je trouve que mon contour de l’œil est plus joli (enfin si l’on peut dire parce que c’est une partie de mon anatomie qui me complexe) depuis que j’en mets.
    Quant au Cicalfate, c’est un de mes grands classiques depuis de nombreuses années, il aide à cicatriser et j’en ai toujours un tube à la maison.

    Je suis fan du Diorshow aussi (j’ai la version classique). ma sœur m’avait offert un coffret Dior pour Noël avec ce mascara, j’ai l’impression d’avoir des faux-cils quand je le porte, il est top !

    Et ma découverte de mars, c’est un crayon pour les yeux de chez Mac, coloris Ebony. Je l’adore, je le porte tous les jours, il tient très bien, la couleur va avec tout, il est facile à estomper, bref, la perfection !

  • #97 zazouillette le 8 avril 2013 à 15 h 11 min

    j hésite entre le crayon urban decay 24/7 zero ou perversion ou le make up for ever en noir egalement.
    je ne sais pas trop lequel a une meilleure tenue pour la muqueuse.. est ce que tu pourai me dire ce que tu en pense?
    merci beaucoup
    j espere que tu vas mieux aujourd hui

  • #98 Caurdélia le 8 avril 2013 à 15 h 19 min

    Coucou Hélène,
    Dans les produits d’Arphin il y a des huiles essentielles, ça ne te cause pas d’allergie?
    Bisous

  • #99 N’AlexX MonsTer le 8 avril 2013 à 15 h 49 min

    coool l’huile l’Oréal c’est vrai que la Kiko est bien mais le spray en fout partout
    je vais peut être essayer la cicalfate comme après rasage parce que les petits boutons c’est très embêtant.
    Si certains mecs sont intéressé le gel crème cleanance K de Avène la nuit marche super bien comme après rasage ( bien que sa pique beaucoup !)

  • #100 Alexandra le 8 avril 2013 à 16 h 27 min

    Merci pour l’info L’Oréal, je vais tester!
    malade aussi, une toux horrible, un nez bouché et une voix cassée: sous antibio donc je compatie

  • #101 Cheveuxauxvents le 8 avril 2013 à 16 h 31 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: génialissime lien pour l’huile et tous les produits Shu, un très grand merci à toi ! Ca fait une réduc d’environ 40% effectivement (même s’il faut rajouter les frais de port). You made my day ;)

  • #102 Céline le 8 avril 2013 à 16 h 58 min

    Chez moi le code promo Sephora est annoncé comme étant terminé. D’autres ont-elle rencontré ce problème ?
    Merci.

  • #103 vanverde le 8 avril 2013 à 17 h 07 min

    A la différence de la déprime, tu guéris pas de la crève en achetant un joli rouge à lèvres. (ou un blush ;-) alors, avant toute chose, bon rétablissement ! et merci pour cette revue avec toutes ces jolies fleurs !

  • #104 Hélène le 8 avril 2013 à 17 h 07 min

    LaPlanèteBleue: ;-))

    Cécile de Brest: ah je l’adore le Ebony, il est magnifique !

    zazouillette: je trouve que les crayons UD marquent bien mieux la muqueuse que les Mufe, mais ça n’est que mon avis personnel, qui ne vaudra sûrement pas pour tout le monde ;-)

    Caurdélia: il n’y en a pas du tout dans tous les produits.

    Céline: ah zut ! Il y a pourtant marqué jusqu’au 8 avril, qu’est-ce qu’ils fabriquent ?

  • #105 Hélène le 8 avril 2013 à 17 h 16 min

    Merci beaucoup à toutes pour vos gentils souhaits de rétablissement !
    Comme vous avez pu le constater, pas de billet aujourd’hui = gnnn, ça va pas mieux.

  • #106 Céline le 8 avril 2013 à 17 h 23 min

    Problème résolu : c’est VPB313 et non VPG313.
    Petite faute de frappe, soigne-toi bien en attendant .

  • #107 Hélène le 8 avril 2013 à 17 h 28 min

    Céline: ahhh, merci beaucoup ! ;-)

  • #108 Caurdélia le 8 avril 2013 à 17 h 34 min

    Hélène: c’est bizarre parce que je suis certaine que la marque Darphin utilisent dans leurs produits des huiles essentielles, il y a qu’a voir la composition.
    parce qu’ il y a quelques mois, je voulais m’acheter une crème pr le visage de cette marque la et en faisant des recherches, je me suis rendus comptes qu’il mettent justement des huiles essentielles ds leurs produits et ça m’a rebuté.

  • #109 Hélène le 8 avril 2013 à 17 h 46 min

    Caurdélia: comme dit plus haut, il y en a dans certains produits mais pas dans tous, je ne vois pas comment te dire les choses autrement…

  • #110 Caurdélia le 8 avril 2013 à 17 h 52 min

    Hélène: tu as dis qu’il y en a pas du tt dans tt les produits!!
    mais c’est pas grave, laisse tomber, je fais que discuter et échanger , c’est tt mais si tu le prends mal j’arrête.

  • #111 Cheveuxauxvents le 8 avril 2013 à 17 h 57 min

    Je reviens sur la question des huiles démaquillantes. C’est vrai que ce geste de démaquillage est super complexe quand on y réfléchit bien. Notre cahier des charges, il est d’enlever la saleté du jour (le maquillage en faisant partie), sans détruire le film hydrolipidique dans la mesure du possible (car non seulement ça retire toute protection de la peau et donc provoque déshydratation et assèchement, mais en plus ce film met environ 12h à se reconstituer) et sans contenir d’éléments susceptibles d’agresser la peau et la muqueuse occulaire. Je ne parle même pas des éventuelles propriétés nourrissantes ou tenseuses ou hydratantes ou autres que pourrait avoir le produit, je me borne au seul nettoyage, à sa praticité (application, émulsion, rinçage).
    Moi je trouve ça énorme de respecter rien que ça.
    Pour les filles qui n’aiment pas les huiles minérales, moi je suis désolée mais toutes les huiles végétales que j’ai utilisées m’ont crâmé la muqueuse. Même la DHC.
    Je pense que la mise au point d’une telle huile est extrêmement complexe. Donc coûteuse.

    Maintenant chacun fait ce qu’il veut. Et tout le monde ne se satisfait pas des mêmes choses ;) Moi c’est ce cahier des charges que je veux voir respecté dans mon huile démaquillante.

  • #112 Hélène le 8 avril 2013 à 18 h 11 min

    Caurdélia: oui c’est précisément ce que je dis, ce n’est pas du tout dans tous les produits qu’il y en a…
    (il ne s’agit pas de « prendre mal » ou dieu sait quoi, je n’ai pas 6 ans… il s’agit d’être précise et exacte).

    Cheveuxauxvents: perso je crois pas tellement au pouvoir nourrissant ou hydratant d’un produit qu’on rince ;-) Et je m’en fous total, vu que comme toi, je lui demande de démaquiller et/ou nettoyer, c’est tout ;-)

  • #113 laetitia le 8 avril 2013 à 18 h 22 min

    bonjour Hélène,
    j’ai vraiment craquée sur le blouson que tu porte, et j’ai contacté la marque sur facebook pour savoir s’ils avaient bientôt un code promo et il se trouve qu’il y en a un en ce moment qui offre 10% de remise (sur un blouson à 180€ c’est sympa) le code c’est « jenkins2013 ».

    j’ai donc commandé le blouson jenkins en cuir rouge délavé, j’ai trop hâte qu’il arrive !!!

    merci encore pour cette nouvelle découverte

  • #114 zazouillette le 8 avril 2013 à 18 h 24 min

    un grand merci pour ta réponse

  • #115 Hélène le 8 avril 2013 à 19 h 22 min

    laetitia: merci pour le code promo, je le rajoute dans mon billet !

  • #116 Camille le 8 avril 2013 à 19 h 47 min

    OMG, le Fit me discontinué!!! Faut que je fasse des stocks! Moi aussi j’adore l’odeur de l

  • #117 Camille le 8 avril 2013 à 19 h 48 min

    Pardon, petit souci de commentaire! J’adore l’odeur de la verveine, et les produits Durance sont géniaux! Je passe des heures dans le rayon, c’est incroyable comme cela sent bon, un bonheur!

  • #118 Nathalie le 8 avril 2013 à 20 h 03 min

    Ah bah voilà pourquoi mes yeux me grattent. Je n’avais pas encore identifié l’origine, le Fit me. Merci !

  • #119 sylvie le 8 avril 2013 à 20 h 34 min

    Hélène: Je ne comprends pas qu’on puisse trouver la Shu hors de prix ? Je la paye 85 euros et elle me dure pratiquement 9 mois ( ça revient à même pas 10 € par mois ) ! Avant que tu nous en parle, j’utilisai la créaline + coton et ça me coûtait bien plus cher par mois et c’était moins agréable à utiliser :(
    Belle soirée

  • #120 Juju d’orange le 8 avril 2013 à 21 h 06 min

    sylvie: Elle est rentabilisée sur le long terme, ça c’est clair, et elle est vraiment de très bonne qualité! Mais sortir 88 euro (c’est son prix en magasin) d’un coup, ça fait un peu mal au porte monnaie ^^

  • #121 Jessica le 8 avril 2013 à 22 h 17 min

    Salut Hélène!
    Tout d’abord bon courage pour te rétablir, il fait tellement mauvais en France.
    J’ai découvert ton blog grâce à ma soeur, bien plus douée que moi niveau make up, et j’y ai appris tellement de chose, j’ai tout lu et tout regarder! Et j’ai notamment l’huile Shu Uemura que j’ai payé 57$ en Californie et je dois te remercier car depuis ma peau revit. Le démaquillage était une torture pour moi avec le coton qui m’irritait la peau (avec n’importe quel produit…), mais depuis que j’utilise l’huile Shue Uemura, ma peau est vraiment plus jolie et tout le monde me le dit. J’avais vu passer que l’Oréal avait sortie une huile et ton avis me donne envie de l’essayer. Qui sait, elle pourrait devenir une bonne alternative.

    Niveau crème Hydratante, j’utilise les produits Yes to, qu’on ne trouve qu’a SF mais au moins plus d’eczéma pour cause d’allergie sur la tronche.

    Ton perfecto est sublime, et vu que c’est bientôt mon anniv, certains vont recevoir des messages subliminaux…

    Merci pour cette vidéo malgré ton état. Prends soin de toi.

  • #122 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 8 avril 2013 à 22 h 35 min

    Cheveuxauxvents: Même pas car Sasa.com les offrent régulièrement à l’international;)

  • #123 caly le 8 avril 2013 à 23 h 19 min

    Cette veste est juste sublime!Et elle te va très bien.
    Je te la jalouse (secrètement) ^^
    Merci pour tes vidéos toujours aussi rafraichissantes.

  • #124 Sophia le 9 avril 2013 à 2 h 58 min

    bonjour Hélène,
    un très grand merci à toi !!!!je regarde depuis un moment toute tes vidéos j’ai fais de grande découverte grâce a toi super l’huile shu , Cicalfate Avène……. tellement de chose je te dois presque tout :) 1000 fois merci .

  • #125 Steph de Bruxelles le 9 avril 2013 à 9 h 10 min

    Je crois comprendre pourquoi j’ai des yeux de cocker pour le moment…tout rouge et tout gonflé le matin…le Fit Me! Et dire que j’accusais mon nouveau démaquillant, le pauvre!
    Je vais donc être obligée de retourner écumer les magasins de cosmétiques… Zut aloooooooors! ^^
    C’ets mon budget qui va être content!

  • #126 Hélène le 9 avril 2013 à 10 h 41 min

    sylvie: moi je la trouve pas hors de prix, mais je sais que souvent les gens ne s’arrêtent qu’au chiffre sur l’étiquette, et ne voient pas combien elle dure longtemps ;-)

    Jessica: vous ne les avez pas chez Sepho les produits Yes to ? Parce qu’en France c’est là qu’ils sont distribués.

  • #127 krakette le 9 avril 2013 à 14 h 25 min

    Oh la la, comme je biche que tu m’ai remercié pour le liquid pen, ça m’a fait plaisir.
    Je suis aussi accroc à ce liner, c’est tellement mieux avec alors qu’on ne soupçonne presque pas d’être maquillée, c’est génial.
    J’apporte un peu d’eau à notre moulin « beauté », en ce qui concerne l’anticernes effaceur d’yeux, je lui ai arraché sa petite tête en mousse avant même la 1ère utilisation, j’ai attrapé l’embout, j’ai tiré, tt est revu sans faire de petit bout, c’est impeccable, et propre. Et j’aime bien le rendu.
    Et le matin j’utilise un truc tout doux, enfin bcp plus doux que mon éternel lotion micellaire, j’utilise le lotion douceur d’avène, c’est biphasé mais pas huileux, genre lait et un truc plus lourd, c’est bien velouté, je le mets généreusement sur un coton et me lave le museau le matin avec ça. Un pschit d’avène en bombe et voilà.
    Soigne toi bien, moi je carbure à la vitamine C en ce moment.

  • #128 Hélène le 9 avril 2013 à 14 h 27 min

    krakette: oh ben c’est normal de te remercier dis, tu as été tellement choute ! ;-)
    J’aime beaucoup la Lotion Douceur d’Avène pour le matin aussi, je l’utilise régulièrement.

  • #129 montmartrocat le 9 avril 2013 à 14 h 40 min

    Je te souhaite un bon rétablissement !
    PS: Ce fond vegetalisé est super chouette, vraiment sympa avec les plantes et les fleurs coupées. Pour la question de la visibilité des produits, on les voit suffisament bien je trouve, et puis de toute façon je ne ressens pas le besoin de les voir en méga gros plan non plus (surtout que tu fournis les liens si on veut on savoir plus), donc moi je dis c’est parfait et ne change rien !

  • #130 Hélène le 9 avril 2013 à 14 h 43 min

    montmartrocat: hey merci ;-)

  • #131 Astrid le 9 avril 2013 à 16 h 27 min

    Kiko vient de rééditer les Smart Lipstick, leurs RAL « basiques ». L’ancienne version était pas top mais la nouvelle vaut le détour. Il y a une vingtaine de couleur, plutôt des couleurs classique du rose au violet. Ils sont crémeux, lumineux, agréables à porter. Surtout il ne coute que 3,90, pour ce prix la le rapport/qualité prix est imbattable.
    Ils font aussi les crayons accordés mais les correspondances sont indiquées uniquement sur leurs sites, et pour avoir comparer au magasin je ne les trouve pas très fiables.
    En tout cas, ils valent vraiment le coup d’oeil !

  • #132 Hélène le 9 avril 2013 à 17 h 01 min

    Astrid: merci pour l’info ;-)

  • #133 Lucénie le 10 avril 2013 à 15 h 31 min

    Bonny: Hello, on peut aussi utiliser des Huiles végétales toutes simples, moi j’adore le Jojoba elle est équilibrante, pour ne pas graisser la peau et démaquiller en douceur. Je pratique le démaquillage en plusieurs étapes. Après l’HV Jojoba, j’utilise la mousse nettoyante Swinging Morning de Funny Bee et pour finir un hydrolat de Rose comme lotion.
    Bon j’avoue je suis une adepte des produits Bio ou naturels, mais à condition d’avoir des résultats à la hauteur.
    Merci Hélène pour cette vidéo, bon rétablissement !
    Courage il paraît que le printemps arrive enfin, normalement ce week end. Biz

  • #134 Jade le 10 avril 2013 à 20 h 18 min

    bonsoir ,
    une fois de plus merci pour tes conseils :) l’huile l’oreal (j’ai fait au moins 3 grandes surfaces mais j’ai trouvé! ) est une véritable tuerie pour le prix vraiment hyper hyper efficace ! pique pas les yeux ! bref si elle me donne pas de boutons on verra a l’usage… SUPER !!!
    merci encore et gros bisous :)

  • #135 Joana le 10 avril 2013 à 20 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Je pense que c’est la première fois que je commente par ici, donc d’abord je voulais te féliciter pour ton blog, que je considère le plus sincère de tous. J’ai personnellement beaucoup confiance en ce que tu dis car je sais que ta démarche est honnête et c’est agréable.
    J’ai eu récemment un problème d’irritation au niveau des paupières aussi (mais j’ai jamais réussi à comprendre le pourquoi de la chose) et j’ai utilisé le Topialyse Palpébral des Laboratoires SVR et ce produit m’a juste sauvé les paupières !! Il coûte certes un peu cher pour un si petit tube mais il vaut le coup. (J’en ai d’ailleurs fait un article sur mon blog!). Je possède également le Cicalfate que j’utilise pour cicatriser mes boutons mais j’ai toujours eu peur de l’utiliser sur les paupières (oui j’ai toujours peur des crèmes sur les yeux vu que j’ai l’oeil sensible!). Du coup merci pour l’astuce !!

    Bonne soirée !

  • #136 Rozalie le 10 avril 2013 à 22 h 22 min

    Bonsoir,
    Un petit commentaire de ma part sur l’huile démaquillante l’Oréal. Et bien, je n’ai pas aimé. Surtout pas sur les yeux !!! Elle ne m’a pas démaquillée du tout et en plus j’ai eu un voile gras dans les yeux que j’ai dû rincer rincer rincer rincer pour voir clair. Merci ! Pour le reste du visage c’est un basique.

  • #137 Hélène le 11 avril 2013 à 18 h 51 min

    Joana: merci à toi ;-)

  • #138 Didichoups le 11 avril 2013 à 19 h 34 min

    Hey ! J’ai vu ça sur le site Gosh. Ca m’a fait penser au Suquu liquid brow Pencil. La mine a l’aire plus épaisse et je sais pas trop ce que donnent les couleurs, mais peut être que ça pourrait être une alternative.
    Bon, après j’ai ni l’un ni l’autre. Je ne peux donc pas vraiment juger. So sorry ;)

    Avec le lien c’est mieux
    http://www.gosh.ie/item.php?id=217&cat=20&sub=30&category=Eyes

  • #139 Hélène le 11 avril 2013 à 19 h 40 min

    Didichoups: le feutre a l’air super bien fait, après il faut voir en vrai si ça ne sont pas ce que j’appelle des bruns qui font les sourcils roses ;-)

  • #140 Didichoups le 11 avril 2013 à 20 h 24 min

    Hélène: J’y ai pensé quand j’ai vu les couleurs. Faudrait que je trouve un Marionnaud pour voir de plus près.

  • #141 Hélène le 11 avril 2013 à 20 h 30 min

    Didichoups: la première qui voit un Marionnaud essaye ;-)

  • #142 Didichoups le 11 avril 2013 à 20 h 45 min

    Hélène: Ok. Je sais pas pour toi, mais moi je viens de regarder, c’est pas à côté. Va falloir que je trouve une raison de plus pour me bouger jusqu’en centre ville. En plus comme y a des gens j’ai encore moins envie d’y aller ;P

  • #143 Milena le 11 avril 2013 à 23 h 31 min

    Bon, retour n°1 à J+4 : j’ai donc banni le fond de teint fit me quand je me maquille (du coup je me fait plus le teint et je constate que c’est pas si terrible, une fois la rougeur traitée par cicalfate), et je met du cicalfate matin et soir sous une crème hydratante relativement riche.
    La plaque a considérablement diminué, et je constate aussi que la sensation de brûlure que j’avais au niveau des pommettes ces derniers temps (un peu comme si j’avais un petit coup de soleil) a disparu elle aussi. (Note : je suis pas une kamikaze de la peau, c’est juste que les problèmes de cet ordres sont très nouveaux pour moi et que je ne les reconnais par conséquent pas bien. Là, j’avais associé ça a une mauvaise hydratation malgré une crème riche).

    Bon, il y a, aussi beaucoup de facteurs qui ont changés ces derniers temps (j’ai aussi switché sebium h2o de bioderma pour l’huile démaquillante de chez kiko, ce qui signifie moins de cotons utilisés, ce qui signifie que la peau est moins agressée). Mais le vrai changement étant intervenu lorsque j’ai complètement arrêté de mettre le fit me, je dirai que c’est un bon candidat à la provocation d’eczéma. Si c’est le cas, je conseillerais fortement aux filles à peau réactive d’éviter parce que dans le genre peau sans problème d’inconfort, la mienne doit figurer assez haut dans la liste.

    Donc je reviens d’ici quelque jours pour faire un compte-rendu post ré-application du fit me, histoire de vérifier.

    A bientôt !
    (Je me permets de poker Julie43 qui retrouvera certainement mieux le commentaire ainsi)

  • #144 Hélène le 12 avril 2013 à 9 h 03 min

    Didichoups: ;-)))
    J’ai un Marionnaud pas hyper loin de chez moi mais j’y vais JAMAIS parce que les vendeuses sont complètement gourdes et elles n’ont jamais ce que je veux ;-)

    Milena: merci mille fois pour ton retour !

  • #145 Didichoups le 12 avril 2013 à 9 h 52 min

    Hélène: Ça doit être un critère de sélection dans pas mal de parfumeries à ce que je vois. ;P
    Bon allé, j’arrête de t’embêter et je vais regarder ta nouvelle vidéo ^^

  • #146 Hélène le 12 avril 2013 à 10 h 43 min

    Didichoups: ;-)))))
    (tu ne m’embêtes pas ;-)

  • #147 valoli le 12 avril 2013 à 11 h 47 min

    Hélène: Ah oui, à l’époque ou j’habitais à Paris, j’allais chez Marionnaud mais j’ai arreté car j’en avais marre qu’on me saute dessus dès que mon pied droit franchissait la porte, et surtout qu’elles étaient nullissimes et que j’en savais + sur les produits que je voulais, qu’elles même. Bref, toutes les vendeuses ne sont pas ainsi heureusement mais il y en a bcp à mon gout …. ceci est un autre débat ^^

  • #148 chanelle le 12 avril 2013 à 12 h 00 min

    adélie:
    hello !!
    juste une petite note concernant le cuir (que je me suis empressée d’acheter quand je l’ai vu parce qu’il est trop beau, et que par dessus le marché Hélène en est très contente : donc je pense que c’est FORCEMENT de la bonne came). bref :
    – délais de livraison : commandé mardi matin, sur mon dos depuis hier midi.
    – perso, je fais du 38/40 en haut, et avec un pull (pull d’hiver en laine, après je n’ai pas essayé avec un ENORME sweat…mais bon tu peux mettre un pull) je passe nickel (=>je peux même plier les bras et continuer de respirer si je ferme le cuir)
    En espérant que ca t’aidera. Mais pour un rapport qualité-prix pareil… ;)
    bon rétablissement à Hélène !! et une très bonne journée à toutes !!

  • #149 Hélène le 12 avril 2013 à 12 h 24 min

    valoli: ;-))

    chanelle: oh je suis super contente qu’il te plaise !! (tu as pris quelle taille au fait ?)

  • #150 chanelle le 12 avril 2013 à 13 h 27 min

    Hélène:
    oui pardon, je ne l’ai même pas précisé ;) T2. il est par-fait. je l’adore ! alors merci de me l’avoir fait découvrir. et puis, comme je sais que tu es exigeante j’ai acheté les yeux fermé. no regrets. vraiment.

  • #151 Hélène le 12 avril 2013 à 16 h 44 min

    chanelle: cool ! ;-)

  • #152 Maia le 12 avril 2013 à 17 h 15 min

    Je n’arrivais pas trouver ce qui me démanger sue les paupières et voilà j’ai trouvé j’ai arrêter fit me et mes démangeaison ont disparues (dommage super produit) sinon j’ai aussi craqué pour ton blouson commande lundi et arrive hier je l’avais pris en rouge mais finalement je le renvoi pour avoir le charbon je fais du 42 en haut et je le trouve juste mais de toute façon je vais pas le porter ferme donc il ira très bien merci encore pour ce tuyau après panzavolta me voilà cliente bbf

    Et les pierres précieuses tu nous en parles bientôt??

  • #153 Hélène le 12 avril 2013 à 17 h 53 min

    Maia: dis donc manifestement on est nombreuses à avoir des problèmes avec cet anti cernes ! Si ça se trouve c’est pour ça qu’ils l’ont arrêté ?

  • #154 Marine92 le 20 avril 2013 à 10 h 50 min

    Grâce à cette vidéo, j’ai découvert l’huile démaquillante L’Oréal qui me convient bien.
    comme toi, 6,79 euros dans mon Monop de province.

    Mais hier dans un magasin Leclerc où ils font une semaine « cosmétiques » et j’ai acheté un lot de 2 pour 5,96 euros!
    j’ai stocké ;-))

  • #155 Mely le 21 avril 2013 à 10 h 16 min

    J’ai essayé l’huile démaquillante de l’Oréal, et effectivement je la trouve assez bien, elle nettoie bien et est très douce. Merci de l’avoir conseillée ;-)

  • #156 Hélène le 21 avril 2013 à 12 h 39 min

    Marine92: Mely: cool ;-)

  • #157 Mely le 21 avril 2013 à 13 h 51 min

    Marine92: Ouiiii j’ai exactement comme toi ;-)

  • #158 Mely le 21 avril 2013 à 13 h 52 min

    Mely: Ouiiii j’ai *fait* exactement comme toi ;-)

  • #159 Milena le 22 avril 2013 à 11 h 32 min

    Bon, dernier retour. Aujourd’hui j’ai fait LE test en remettant du fdt fit me.

    Ca a pas loupé, la sensation de brûlure est arrivé environ 4 minutes après l’application. Je pensais même pas que ce serait aussi rapide. A croire que l’organisme a de suite reconnu l’ennemi et a décidé de le bouter rapidement. Donc j’ai tout enlevé fissa. Adieu fit me que j’aimais tant en dehors de ça…

    (bon, c’est pas grave, je me ferai moi même un fdt sur mesure. J’ai déjà réussi à me faire ma petite poudre libre parfaite, le fond de teint devrait pas être bien difficile maintenant que j’ai la teinte…)

  • #160 elodie le 24 avril 2013 à 9 h 47 min

    Merci pour cette présentation en vidéo. Je vais essayer le soin Avène (contour des yeux)

  • #161 LaGrandeJulie le 26 avril 2013 à 9 h 10 min

    Hello tout le monde,
    Les Huiles démaquillantes me faisant de plus en plus de l’oeil depuis quelques temps (je dirais environ 18 mois…. date à laquelle j’ai commencé à te suivre Hélène… comme c’est bizarre) j’avais bien l’intention de tenter la l’Oréal.
    Hier soir alors que je faisais mes courses chez Leclerc surprise au rayon beauté -40% sur l’achat de deux flacons de cette fameuse huile. Bien évidement je me suis empressée de l’acheté et de l’essayé – au point de laisser les courses en plan en arrivant-
    Pour faire simple c’est un grand bonheur: ça démaquille, ça nettoie sans agresser par contre perso je trouve l’odeur un chouilla forte.
    Voilà pour mon expérience et le bon plan qui va avec.
    Bises à tous et bonne journée.

  • #162 Hélène le 26 avril 2013 à 10 h 52 min

    LaGrandeJulie: ah, ça me fait plaisir de que tu aies essayé !

  • #163 Clara le 25 mai 2013 à 9 h 24 min

    Après un mois d’utilisation de l’huile démaquillante L’Oréal, je suis contente de l’avoir testée en suivant ton avis (comme pour ainsi dire toujours depuis que je lis ton blog: fond de teint Healthy Mix de Bourjois, Dior Nude Tan, baume pour les lèvres Nuxe, etc. etc. je ne vais pas m’éterniser mais ça méritait d’être dit. :)) parce que, donc pour en revenir à cette fameuse huile, elle fait parfaitement son travail pour un prix dérisoire (j’en suis à peine à 1/4 du flacon en un mois), la texture et le parfum sont agréables MAIS, parce que oui malheureusement il y a un mais, niveau démaquillage des yeux pour moi c’est zéro. Même en ne portant qu’un peu de mascara même pas waterproof qui plus est. Donc re-bonjour les démaquillants yeux classiques sinon yeux de panda au réveil. :(

  • #164 marine le 15 juin 2013 à 23 h 32 min

    Bonny: oh purée … je viens de comprendre pourquoi j ai les yeux rouge et tout sec … alors que je suis pas du tout de cette nature … snif je l aimais bien mon huile demaquillante… j esperais que ca n’était pas elle mais bon je vois que je suis pas la seule… Tu as juste attendu pour que ca revienne a la normal ou tu as abusé du contour des yeux ??? il va falloire que je trouve une autre huile maintenant que je suis convertie grâce à helene…!

  • #165 Mimi le 16 juin 2013 à 10 h 58 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa:
    J’ai recemment vu qu’on ne pouvait plus commander en France la gamme FIT ME de Mauybelline sur le site de feelunique.com à la suite de problemes de restrictions. C’est vraiment dommage!!!!

  • #166 Dodo88 le 17 juin 2013 à 19 h 39 min

    Je n’ai encore jamais publié mais je me lance (enfin!). Grâce à toi Hélène je me suis mise à l’huile démaquillante L’Oréal et elle est topissime!! Je viens de passer au monoprix et avec la carte de fidélité il y à 25% de réduction ce qui la fait à 5,09 euros – prix imbattable pour un démaquillant non?? –
    J’espère que ca servira à certaines!!

  • #167 Hélène le 17 juin 2013 à 19 h 53 min

    Clara: c’est TRES bizarre ;-) (tous les pros le savent, l’huile est ce qui retire le mieux tous les fards). Tu es sûre que tu as fait comme il faut ? ;-)

    marine: heureusement il y a de plus en plus d’huiles démaquillante sur le marché, tu en trouveras forcément une qui te conviendra ;-)

    Mimi: en même temps, c’est vendu chez Monop ;-)

    Dodo88: ah oui, carrément imbattable ! ;-))

  • #168 Clara le 17 juin 2013 à 22 h 26 min

    Zéro souci pour les fards, Hélène, je me suis peut-être mal exprimée: ça ne concerne que le mascara en fait. :(

  • #169 Hélène le 18 juin 2013 à 8 h 41 min

    Clara: le mascara (waterproof aussi) part impeccablement avec de l’huile, tu ne dois pas frotter assez longtemps.

  • #170 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 18 juin 2013 à 9 h 36 min

    Hélène: Apparemment, Monop ne fait plus qu’écouler ses stocks de Fit Me, mais il n’y a plus de réapprovisionnement… J’avais écrit à Gemey qui m’a répondu, sans dire qu’il était discontinué, qu’il fallait faire avec les stocks des magasins qui le vendaient.

  • #171 Hélène le 18 juin 2013 à 9 h 40 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: oui ça fait un moment qu’il est discontinué, c’est normal qu’il n’y ait pas de réassort.

  • #172 Beautynoob le 11 juillet 2013 à 22 h 21 min

    Salut Hélène, salut les filles.
    Je sais que la video date un peu mais je voudrais savoir si parmis vous il y des Belges de Bruxelles qui aurait trouvées l’huile démaquillante de l’oréal quelque part car j’ai cherché dans tout les Di, les Kruidvat et compagnies, mais j’ai rien trouvé!
    Vous êtes mon dernier espoir :D.
    Désolée du dérangement :)

  • #173 Marie le 2 août 2013 à 16 h 47 min

    Hélène, tu m’as sauvé les ongles, avec ta vidéo sur tes favoris et le durcisseur de Mavala. Dingue. En deux semaines, mes ongles sont devenus durs et longs. Je suis définitivement fan! Merci <3

  • #174 Vanessa le 21 août 2013 à 19 h 42 min

    Hello les filles !
    Je n’ai pas commenté depuis longtemps mais je sors de chez Monop’ (l’erreur quand on veut pas dépenser de sous…)
    L’huile l’oréal est en ce moment par lot de 2 à 8,95 et il y a en plus 25% (et 5 encore si vous avez la carte monop’), bref ca fait du 6,37 les deux flacons… sachant que le prix de vente sur le site l’oréal est à 6,2€
    Si vous êtes à crocs… c’est le moment !
    Merci pour toute ces revues
    A très bientôt

  • #175 Hélène le 21 août 2013 à 19 h 47 min

    Vanessa: merci pour le bon plan ! ;-)

  • #176 steffi KT le 19 novembre 2013 à 20 h 51 min

    coucou Hélène,
    Un petit message pour signaler que lors de mon ravitaillement en huile démaquillante l’Oreal qu’elle n’a pas était ma surprise de voir que MIXA en avait également sorti une, il a fallu que je l’ achète bien sur ;) (en plus elle est encore moins cher (4,90€) que la l’Oreal ). J’ai hâte de l’essayer savoir si elle est toute aussi efficace que sa concurrente grande surface!
    Merci encore pour toutes tes découvertes
    a bientot

  • #177 Hélène le 19 novembre 2013 à 21 h 01 min

    steffi KT: mais oui, plein de gens m’en ont parlé mais je ne l’ai pas trouvée dans mon Monop ! ;-) J’ai hâte de savoir ce qu’elle vaut !

  • #178 steffi KT le 20 novembre 2013 à 20 h 30 min

    Bonsoir tout le monde,
    comme j’ai posté sur cette fameuse huile Mixa je me suis dit que j’allais vous dire ce que j’en avais pensé a la 1ère utilisation.
    Alors niveau odeur c’est assez floral, ça doit venir de l’huile de rose et une odeur « particulière » distinctive il me semble de la marque.
    Niveau texture elle m’a paru plus visqueuse que la l’oreal, plus « collante ».
    Niveau efficacité rien a redire, ça part nickel, peut être même plus rapidement, je m’en suis mise un peu dans les yeux (ben oui quand on est pas douée c’est comme ca!) et ca picote mais trés légèrement et pas de gros voile blanc sur les yeux, car en effet…..
    Niveau rinçage c’est la qu’apparait la grosse différence, avec la l’oreal je m’humidifie les mains pour émulsionner l’huile et finir de décoller le maquillage sans problème, l’huile devient lait a peine mouillée et tout se rince impecc. La mixa par contre lorsque j’ai passé mes mains sous l’eau ca n’est pas vraiment devenu blanc et mes mains restaient avec comme une couche de gras dessus, ma 1ère réaction je me suis dit W… t.. f…!!!
    Bon on va frotter voir si ça part comme il faut quand même! La j’ai trouvé que c’était très collant avec l’eau que ca ne se rincer « pas bien » ou en tout cas pas aussi bien! Je fini tjs le rincage avec un gant pour être sur que près de la racine des cheveux je n’ai rien oublié sans pour autant innonder la salle de bain (le lavage des cheveux ce n’est pas tous les jours pour ma part ben oui qui dit lavage dit brushing et avec 3 gosses comment dire j’ai pas que ca a faire…) une fois le gant passe c’était bon plus de voile gras sur la peau et une sensation de confort et de douceur.
    Il faut croire que cette viscosité est la pour hydrater la peau, niveau efficacité je n’ai rien a lui reprocher ( a confirmer sur un MU un peu plus costaud) c’est le rincage qui me plait un peu moins mais avec un gant c’est tout a fait gérable.
    Voila !!
    bonne soirée tout le monde :)

  • #179 Hélène le 20 novembre 2013 à 20 h 44 min

    steffi KT: merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire ce retour, c’est super utile !

  • #180 Maëlys le 1 avril 2014 à 17 h 39 min

    Après t’avoir entendu parler de l’huile Oréal (et l’avoir croisé par inadvertance chez Leclerc :D On y croit…) je l’ai achetée. Je la trouve super bien, elle démaquille super bien mais alors depuis que je l’utilise : J’AI DES BOUTONS. J’ai essayé du coup de me démaquiller à l’huile puis de nettoyer mon visage avec un nettoyant (parfois avec la clarisonic) mais rien à faire… Sur ce coup-là, j’avoue que je suis déçue…

  • #181 lisa le 11 avril 2014 à 12 h 56 min

    Merci pour cette vidéo, Hélène !Je vais essayer le soin Avène (contour des yeux) et la lotion de La Roche Posey!

  • #182 Hélène le 11 avril 2014 à 14 h 28 min

    Maëlys: ah zut, c’est qu’elle n’est pas faite pour toi. Ca ne veut pas dire que ça sera le cas de toute les huiles démaquillantes, mais il doit y avoir un ingrédient dans celle-ci qui ne convient pas à ta peau.

    lisa: j’espère qu’ils te plairont ;-)

  • #183 Brunehilde le 10 septembre 2014 à 17 h 56 min

    Bonjour !
    Je ne suis pas du tout certaine d’écrire au meilleur endroit, j’ai cherché quand on a parlé de l’huile démaquillante L’Oréal la dernière fois, car j’ai une petite info à partager.
    J’y suis fidèle depuis sa sortie, mais après l’achat de mon dernier flacon, j’ai remarqué que la formulation avait changé. Première chose, l’odeur n’est plus la même, mais ça ce n’est pas bien grave. Deuxième chose, elle pique affreusement les yeux, et ça c’est plus compliqué ! Il faut donc que je reparte à la recherche d’une huile démaquillante douce et efficace, et moins onéreuse que la Shu Uemura :(

  • #184 Hélène le 10 septembre 2014 à 18 h 22 min

    Brunehilde: je suis touchée que tu aies cherché à poster ton commentaire au bon endroit, merci beaucoup ! (j’aime que les commentaires soient au bon endroit ;-)
    C’est nul si elle pique les yeux !
    En pas trop chère et qui semble convenir à pas mal de monde, je te suggère celle de Body Shop à la camomille : http://tinyurl.com/n4t8fj6

  • #185 Brunehilde le 11 septembre 2014 à 10 h 34 min

    J’aime aussi les choses bien organisées ;)
    Merci pour le conseil, je vais tester la Body Shop donc !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.